Comment j'ai compris que j'étais asexuelle.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 1 тис.

  • @christellegeorges4064
    @christellegeorges4064 5 років тому +33

    Bonjour, j ai 54 ans, apres de nombreuses questions pendant de nombreuses annees sur ma vie sexuelle, vous venez de repondre à toutes mes interrogations. Alors un grand MERCI. Je vais maintenant pouvoir vivre ma vie sans me sentir anormale

  • @samoyede0208
    @samoyede0208 6 років тому +381

    J'ai 26 ans mais ne suis conscient de mon asexualité que depuis 2 ans à peine. En tant que prof de SVT par ailleurs, tu seras peut-être heureuse d'apprendre que j'évoque l'asexualité au même titre que les autres orientations sexuelles lors des cours de reproduction et de sexualité avec mes 4e... ;-)

    • @laurelinedelplace
      @laurelinedelplace 6 років тому +17

      Samoyede0208 Merci de faire ça c'est super! 😊

    • @samoyede0208
      @samoyede0208 6 років тому +4

      Merci ! :-)

    • @rinben2809
      @rinben2809 6 років тому +43

      Oui !!! bravo de foutre des idées a la con dans la tronche des mômes !

    • @samoyede0208
      @samoyede0208 6 років тому +68

      Des idées à la con ? Ne vous en déplaise, l'asexualité existe et je n'ai pas dit que j'en faisais l'apologie, simplement que je la présentais à mes élèves, tout comme les autres orientations sexuelles. D'après vous, il faudrait taire ce genre de choses parce qu'elles ne conviennent pas à tout le monde ou même à la majorité des gens ? Si j'ai bonne mémoire de mes cours d'Histoire, c'est de l'obscurantisme !

    • @samoyede0208
      @samoyede0208 6 років тому +56

      Bon, je crois qu'il ne sert clairement à rien de discuter avec vous, si vous êtes incapable de ne pas accompagner vos propos d'insultes et de rester digne, justement (comme quoi, cette qualité n'est pas l'apanage des "gens comme vous" pour reprendre vos propres termes). Simplement :
      1. Je pense très bien connaître le programme de SVT d'une classe de 4e, merci beaucoup ! Mais figurez-vous que, pour parler de la transmission de la vie chez l'Homme, il faut nécessairement évoquer l'acquisition de la fonctionnalité des caractères sexuels, c'est-à-dire la puberté, donc les hormones et la raison biologique des premières attirances sexuelles. Donc, oui, c'est mon rôle de parler des différentes formes que ces attirances peuvent prendre !
      2. Je ne suis pas paumé (justement parce que d'autres gens, comme Antastesia mais pas que) mettent en lumière des choses qui me concernent aussi mais que d'autres personnes telles que vous voudraient mettre sous silence, ce qui m'a longtemps empêché de me comprendre et d'avancer.
      3. Arrêtez avec ce terme de propagande, ce n'est pas ce que je fais ! Je prends 10 min pour présenter les différentes orientations sexuelles, un peu plus si le débat prend et que des élèves aux représentations différentes veulent faire comprendre leur point de vue. Vous avez raison : quelle menace pour la jeunesse de leur apprendre à confronter les opinions pour réfléchir par eux-mêmes et établir leurs propres conclusions au lieu de les laisser, comme leurs aînés, s'endoctriner dans leur peur de la différence ! Brrr ! #ironie
      4. Je pense être apte à enseigner les sciences naturelles à des collégiens dans la mesure où je suis de base ingénieur en biologie... Rassurez-vous : je leur apprends aussi à respecter l'environnement et à comment manger équilibré.
      5. Vous pouvez me répondre si vous tenez à avoir le dernier mot. Pour ma part, je ne vous répondrai plus car je vous pense trop englué dans les préjugés qui transparaissent sous vos insultes. Quel dommage qu'aucun adulte (parent, professeur de SVT...) n'ait pas pris le temps de vous apprendre à respecter autrui...

  • @benedictejourdain7794
    @benedictejourdain7794 5 років тому +42

    J'ai envie de pleurer en écoutant ta vidéo ! Mais pas de tristesse, non ! C'est très loin de la tristesse! Juste de soulagement ! Lorsque tu dis que même en avançant dans la vie, à 20, 21 et en rencontrant/fréquentant pleins de personnes qui auraient pu être potentiellement attirantes, tout en les aimant ou en te retrouvant dans des situations qui auraient pu avoir des rapprochements physiques/intimes, mais que tu en avais pas envie, c'est tellement ce que je ressens! Et pourtant les adultes qui m'entourent continuent à me dire que c'est simplement parce que je n'ai pas rencontrer encore le bon gars, même si au fond de moi je sais que ce qu'ils disent est faux. Tu as simplement dit tout ce qui se passaient dans ma tête et sur lesquelles je m'interrogent à me demander si c'est normal. Oui c'est normal, c'est l'asexualité. Je suis bel et bien asexuelle! Merci. Merci infiniment pour cette vidéo, et même cette petite minute!

    • @ladre7422
      @ladre7422 3 роки тому +3

      @KEVIN MILHAMONT Idem mais je reste discret sur le sujet car notre société est très méchante sur ces thèmes (37 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles).

    • @senwergiyaram
      @senwergiyaram 2 роки тому +3

      Moi je vient d'avoir une relation sexuel hier et j'ai compris c'était la chose la plus bidon qui n'a jamais existé

    • @frankienaturiste-du13-plag21
      @frankienaturiste-du13-plag21 2 роки тому

      @KEVIN MILHAMONT Bonjour, sur quelle plage demeurez vous ?

    • @essenstel675
      @essenstel675 Рік тому

      ​@KEVIN MILHAMONT bonjour ! Très intéressant et je me reconnais bien dans votre discours. J'espère en discuter avec vous! Belle journée.

    • @nicothinkpol6886
      @nicothinkpol6886 4 місяці тому

      C'est juste que t'as pas rencontré le bon étalon.

  • @Monalisa266
    @Monalisa266 6 років тому +78

    Je lis les commentaires et wouah je suis désolée de tous ce que les gens peuvent penser ou dire. Beaucoup de haine et d'idioties... Tu es comme tu es et il y'a des gens qui t'aiment pour cela, c'est le plus important. Merci d'avoir eu le courage de poster cette vidéo, elle va aider beaucoup de personnes je n'en doute pas. 😘

    • @spirou2012
      @spirou2012 6 років тому +2

      Tout à fait d'accord avec Raymundus Lullus. Cette jeune femme n'est certainement pas asexuée d'ailleurs, elle a juste été influencée par le mouvement LGBT en pensant que c'est "cool" d'avoir une orientation sexuelle différente de la norme.

    • @paulst-sauveur1255
      @paulst-sauveur1255 5 років тому

      😇😇😇

    • @hqz8607
      @hqz8607 5 років тому +1

      On vous respecte mais juste vous servez a rien et même niveau éthique vous ne valez pas grand chose alors on vous considère comme des humains ou des plantes ?

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 5 років тому

      @@hqz8607 comment ça niveau éthique ?

    • @frankienaturiste-du13-plag21
      @frankienaturiste-du13-plag21 2 роки тому

      sur quelle plage nudiste demeurez vous ?

  • @lilianeasunti40
    @lilianeasunti40 6 років тому +520

    C'est étonnant que tu dises que c'était une bêtise d'avoir un copain puisqu'il semble que cela t'ai permis de mieux te comprendre toi même, finalement. C'était peut-être une erreur par laquelle il te fallait passer pour prendre conscience de ton asexualité au final, pour te rendre compte de ce qui ne te convenait pas.

    • @lilianeasunti40
      @lilianeasunti40 6 років тому +2

      Peut-être, mais elle n'a pas parlé de rapport sexuel, juste d'avoir un petit ami.

    • @Liza33650
      @Liza33650 6 років тому +7

      pauly04 Après on a pas tout les tenants et aboutissants de sa vie ^^

    • @lilianeasunti40
      @lilianeasunti40 6 років тому +7

      En effet, en relisant mon commentaire, je prends conscience de sa stupidité, de sa naïveté et de son inutilité. Vous avez parfaitement raison. Je me demande bien ce qui m'a pris d'écrire ça. J'avais juste envie de voir le positif dans l'histoire je crois, mais s'il n'y en a pas, il n'y en a pas.

    • @phoenyx2610
      @phoenyx2610 6 років тому +11

      Moi j'ai trouvé votre commentaire pertinent ! Je pense aussi que parfois on a besoin de passer par des étapes désagréables et difficiles pour avancer. Et qu'il arrive qu'en regardant en arrière on réalise que sans telle expérience vécue négativement, on n'aurait pas évolué de la même manière (et on est content de la façon dont on a évolué). Je pense aussi que cela ne concerne pas toutes les expériences, et que ce n'est pas le ressenti de tout le monde (d'où les précédents commentaires :) ). Bref, vous avez bien fait de poster votre point de vue ;)

    • @majeurbleu3740
      @majeurbleu3740 6 років тому +4

      Je pense que c'est justement le contraire. Une mauvaise expérience qui l'a par la suite "traumatisée".
      Son corps a agi contre le gré de sa volonté personnelle profonde sous la pression de son environnement social de l'époque. Ça arrive à tellement de monde ce genre d'expérience et ça crée un blocage (pour les gens sincères avec eux-mêmes)

  • @marchenwald4666
    @marchenwald4666 6 років тому +412

    Dans ma vie, j'ai connu quatre personnes qui se disaient asexuels. Quatre, pour une orientation sexuelle si minoritaire, c'est beaucoup. La première de ces personnes, après plusieurs examens médicaux, s'est rendue compte qu'elle avait un adénome hypophysaire qui déréglait son cycle hormonal. Pour la deuxième, le dérèglement avait été causé par un simple médicament qu'elle prenait quotidiennement. La troisième personne, après une mauvaise expérience avec un partenaire du sexe opposé s'était mis en tête qu'elle devait probablement être homosexuelle et ne choisirait plus que des partenaires du même sexe ( seul problème, elle n'était pas homosexuelle ) ; après s'être déclarée asexuelle pendant quelques années, cette personne a enfin redécouvert son attirance pour le sexe opposé. Quant à la dernière de ces personnes, son absence de désir avait été causé par un traumatisme lié à un viol dans son enfance. Voilà, je ne dis pas que l'asexualité n'existe pas, cependant, il faut faire preuve d'un minimum d'esprit critique. l'absence de désir, la biologie ne l'interdit pas en théorie. Or, à part dans des cas pathologique, elle n'a jamais été observée dans la nature. Le désir est une fonction primaire, un besoin au même titre que la faim ou le sommeil. Il est ancré en nous biologiquement, physiologiquement et psychologiquement. Bien sûr, des cas de personnes ne souffrant ni de la fatigue ni de la faim ont déjà été recensés. Cependant, ce sont des cas pathologiques. Tant qu'il n'y aura pas d'études concrètes qui valideront le phénomène, démontreront qu'il est naturel, utile, non-anecdotique et en détermineront la cause, je tiens à mettre en garde toutes les personnes qui se reconnaîtraient dans ces descriptions : Si vous le vivez bien, tant mieux pour vous ! Cependant, s'il s'avère que votre "asexualité" est la conséquence d'un problème de santé plus important, ne jouez pas avec le feu. Une libido très basse ce n'est pas anodin et des milliers de personnes consultent chaque année des neurologues, psychiatres et endocrinologues pour déterminer la cause de leurs soucis. Restez ouverts d'esprits, mais gardez l'esprit critique ! Intéressez-vous à tout, mais ne prenez pas pour argent comptant ce que les gens vous disent ( même pas moi ! ). Alors, si une chose vous semble "anormale", au lieu de s'embrouiller l'esprit davantage, tentez d'y remédier de façon concrète. C'est en étant incapable d'improuver une chose qu'on parvient à en prouver l'existence.

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +21

      Maxime Demarets les fameux amis, quatre en plus

    • @marchenwald4666
      @marchenwald4666 6 років тому +16

      Star Platinum Non, un seul ami. Les autres sont mon père, une amie proche de ma mère et ma compagne.

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +28

      Maxime Demarets oui donc probablement pas des asexuels, juste des personnes qui ont eu des soucis de santé ou vécu un évènement traumatisant, ce qui peut malheureusement arriver.

    • @marchenwald4666
      @marchenwald4666 6 років тому +59

      Star Platinum En attendant, avant de découvrir ce qui leur arrivait, toutes ces personnes se sont déclarées asexuelles. Je tiens à être très clair, je suis très perplexe en ce qui concerne l'asexualité. Rien ne l'explique, elle n'a aucune cause, est profondément illogique ( Là où toutes les orientations sexuelles répondent à ces questions )... Bref, ça sort un peu de nul part tout ça. De plus, peut-on réellement la considérer comme étant une orientation ? Elle n'oriente pas le désir, elle en est privative. D'ailleurs, l'écrasante majorité du corps médical et scientifique s'accorde sur ce fait et aborde la chose avec autant plus de doutes ( voire, la rejettent complètement ). L'asexualité, ce n'est que l'expression d'un ressenti : "Je n'ai pas de désir". Or, tous les sexologues le diront, le désir est complexe et cette absence de désir peut être causée par un nombre astronomique de facteur dont certains sont pathologiques et graves alors que d'autres sont mineurs, difficiles à détectés et ne relèvent pas forcément d'un problème de santé. Un ressenti, aussi sincère soit-il, n'explique rien. Extrapoler autour d'un ressenti sans n'avoir aucune preuve, c'est dangereux. Je ne jette pas la pierre à ceux qui se reconnaissent asexuels mais à ceux qui ont introduit ce concept sans avoir cherché à le défendre rigoureusement et scientifiquement, car depuis qu'on en entend parler, niveau études, c'est nada. Inventer une notion de sexologie uniquement parce que "C'est possible" et que "Ça sonne bien", ça n'a aucune valeur scientifique.

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +19

      Maxime Demarets elles se sont déclarées asexuelles depuis quand et combien de temps ? Était-ce le cas depuis toujours ? Parce que si ça sort de nulle part et que dans ton entourage tu as quatre personnes, c'est quand même assez paradoxal.
      Il existe probablement des personnes asexuelles qui en réalité ne le sont pas, mais quelle différence avec un hétéro ou un homo ?
      Ça se base sur un ressenti personnel, oui, comme pour un hétéro ou un homo. Ce sont des catégories sociales et non scientifiques.
      Est-ce que c'est une orientation ? Peu importe, ça revient à jouer sur les mots.
      Mais en général les problèmes de santé liées à une maladie ou à une prise de médicaments ont des signes nettement plus alarmants qu'une simple baisse de désir.
      Cette approche "sexo-centrée" de la médecine et de la santé n'est pas sérieuse.

  • @labrouillonne
    @labrouillonne 6 років тому +240

    Je suis totalement d'accord avec toi, on devrait trouver ce genre d'informations dans les cours d'éducation sexuelle, dans les livres disponibles facilement, accessibles aux jeunes afin d'ouvrir les esprits sur ces sujets là :)

    • @amourgloireetbeaute7051
      @amourgloireetbeaute7051 6 років тому +12

      Des frigides, ça a toujours existé.

    • @Call3ndra
      @Call3ndra 6 років тому +2

      Il faudrait probablement affronter la vague de parents puritains, LGBT-phobes ou autres qui s'opposeraient à la mise à jour des programmes scolaires. Et ce serait une énorme avancée si toutes ces notions étaient incluses malgré tout. Mais... il faudrait que l'Education Nationale suive, et avec une telle politique c'est prendre le risque de se mettre pas mal d'électeurs à dos, mais aussi d'en récupérer d'autres.
      Mais en mettant l'école de côté, simplement écrire des bouquins explicatifs pour les enfants/ados ce serait effectivement pas mal.

    • @amourgloireetbeaute7051
      @amourgloireetbeaute7051 6 років тому +13

      Ne touchez pas à nos gosses, bandes de dégénérés.

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +3

      Cally Endra pour le coup, on fait difficilement plus puritain que l'asexualité.

    • @KaNaTroX
      @KaNaTroX 6 років тому +2

      Laissez les gosses en dehors de ça, au lieu de les dégouter de leurs sexualités, apprenons à aimer nos sexes et battons nous pour l'égalité homme-femme et éduquons les à vivre aussi pour eux et à s'aimer et lieu de de vivre pour être aimé des autres, et y'aura plus de problèmes.

  • @Alice0s
    @Alice0s 6 років тому +5

    Je suis contente de voir une vidéo comme celle-là. C'est bien que tu en parles parce que l'asexualité (qui est également ma sexualité) est en effet pas du tout représentée et beaucoup de gens ignorent que ça existe. Vraiment, merci. En plus, je n'arrête pas d'entendre "Asexuelle? Mais alors, tu pourras jamais être maman" Je t'emmerde! L'adoption, ça existe. Et puis, j'ai d'autres priorités que d'avoir des enfants pour l'instant. Moi, ce qui m'a fait comprendre que j'étais asexuelle, c'est beaucoup de trucs qui se sont accumulés, je tombais presque en permanence amoureuse de garçons qui soit avaient des déceptions amoureuses avec des filles et, par la suite, faisaient leurs coming-out, soit étaient homosexuels, soit semblaient tomber amoureux de moi mais finissaient par dire qu'ils me trouvaient jolie et intelligente mais qu'ils n'étaient pas sûrs d'aimer les filles. Et au lycée, j'avais l'impression de tenter de me forcer de sortir avec des garçons parce que presque toutes les filles le faisaient mais je n'y arrivais pas parce que je finissais par me dire que je n'avais pas besoin de le faire. Et le moment-clé qui m'a fait comprendre que j'étais asexuelle, c'est quand l'ami d'une amie m'a fait comprendre qu'il voulait m'embrasser et a voulu aller plus loin. C'était un mec bien et j'ai voulu me laisser aller parce qu'on s'était dragué plusieurs fois. Mais après, j'ai rien ressenti de plus qu'aucune envie d'aller plus loin. Pas parce que j'étais dégoûtée mais parce que je n'en ressentais pas le besoin. Il a rien comprit à ce qui s'est passé. Alors je lui ai juste dit "Je sais pas ce qui se passe. Je crois que je suis pas excitée". C'était très maladroit mais je savais pas quoi dire d'autre. Il l'a très mal prit. J'ai essayé dire que ça venait pas de lui mais de moi mais il m'a pas cru. On s'est jamais revus après ça. Ca m'a réfléchir. J'ai repensé à tout ce que j'avais vécu avec les garçons puis à cette nuit et j'ai entendu parlé de l'asexualité plus tard. Ca me correspondait tellement que ça m'a sauté aux yeux. Encore merci pour ta vidéo. Grâce à toi, on aura plus de représentations.

  • @majeurbleu3740
    @majeurbleu3740 6 років тому +60

    Qu'est-ce que le sexualité finalement ? C'est aimer plaire et aimer prendre plaisir.
    C'est vraiment dommage de voir toute la pression que notre société contemporaine met sur la sexualité, à tel point que les gens doivent faire des choix et définir dans le marbre leur identité sexuelle.
    Le poids social de l'obsession normative d'être "épanoui" sexuellement, d'avoir des conquêtes ou d'être en couple perturbe les comportements relationnels et sexuels des adolescents (futurs adultes) alors encore en pleine construction identitaire (course au porno, à l'expérience, à la séduction ou aux relations creuses). On est purement dans le mimétisme, la reproduction et la représentation des comportements courants au lieu de vivre ses propres expériences, singulières, justement par l'instinct sexuel (lequel est, je pense, indissociable de la sphère émotionnelle), censé transcender.
    Un dépressif ou un invalide peut devenir asexuel, de même qu'un hétéro peut devenir homo ou inversement. Rien n'est immuable, pas plus que d'autres aspects de notre identité.

    • @justine.Semidea
      @justine.Semidea 6 років тому +8

      Je pense que tu es la première personne que je vois avoir un point de vue qui se rapproche du mien.
      Je ne suis pas celle que j'étais hier alors pourquoi serais-je demain la même qu'aujourd'hui ?
      Certains je pense vont te dire que si un hétéro devient homo c'est qu'il a jamais vraiment été hétéro (comme s'ils avaient été dans leurs têtes pour affirmer de telle chose)...

    • @LukiaTheTrue
      @LukiaTheTrue 6 років тому +5

      Vu qu'il semblerait prouvé que l'homosexualité est lié à certaines décharges hormonales à un moment de la grosses et donc que l'homosexualité serait génétique, il devrait devenir impossible d'évoquer une "transformation" vers l'homosexualité.
      Dans l'absolu, l'asexualité ça n'est que la mise au mot d'une absence de sexualité, ça n'est pas une sexualité. L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
      Je pense que l'auteure de la vidéo, comme beaucoup de jeunes gens actuellement, sont perturbés par le fait de ressentir des choses et de ne pas trouver de cases dans lequel se ranger.
      Ces personnes oublient que tout cela est personnel et leur appartient et que personne ne leur a demandé à un quelconque moment de se justifier. Si tes amis te demandes des comptes là dessus, change d'amis, tes parents, ta famille, coupe les ponts. Tout le monde fait ses choix, il ne faut pas demander aux autres de les assumer pour nous.

    • @justine.Semidea
      @justine.Semidea 6 років тому +3

      C'est pas prouvé encore encore, je pense qu'il y a encore besoin de plus de recherche sur le sujet pour que les scientifiques s'accordent sur ce qui sera à l'origine de l'homosexualité (et autres sexualités). Certains te diront que c'est juste une prédisposition mais que ça n'est pas automatique donc pour l'instant, c'est que des hypothèses ? donc faut attendre encore un peu avant qu'on puisse affirmer vraiment d'où vient ces différentes sexualités. (mais dans mon cas, à part pour la curiosité, je me fiche un peu de savoir d'où ça vient, pour moi ça existe et c'est tout, j'ai peur que certains quand ils sauront d'où ça vient essaie de faire en sorte que ça n'arrive plus, d’empêcher les gens d'être homosexuelle, et ça, ça me fait très peur^^)
      Après j'adhère beaucoup à la suite de ton commentaire, le fait que ça nous regarde (notre sexualité, entre autre) et qu'on a pas justifier ce qu'on ressent et ce qu'on aime ! :)

    • @LukiaTheTrue
      @LukiaTheTrue 6 років тому +3

      Moi ce qui me fait le plus peur, c'est comme tu le sous entend, qu'une chasse au sorcière génétique s'organise... je sais pas moi... en Russie par exemple.

    • @justine.Semidea
      @justine.Semidea 6 років тому +1

      Voilà, ce sont ce genre de chose qui me font peur :/

  • @fonkme3697
    @fonkme3697 6 років тому +5

    Merci beaucoup. Merci vraiment pour tes vidéos sur l’asexualité. Tu m’aides vraiment à me sentir moins seule, tu mets des mots sur mes pensées. C’est en partie grâce à toi que j’ai compris ce que j’étais sexuellement parlant. Continue comme ça!

  • @nellybruchon9199
    @nellybruchon9199 2 роки тому +4

    C’est difficile de s’imaginer qu’on est asexuel parce qu’on se sent très différent des autres mais du moins ça rassure de le savoir car on peut mettre un mot là dessus et sentir qu’on est pas seul dans cette situation :/ et merci pour tous ceux qui font des vidéos à ce sujet 🙏💙

  • @pralou_
    @pralou_ 6 років тому +33

    J'ai eu exactement la même réaction que toi quand j'ai découvert ça et wow ça fait du bien des poser des mots sur ça.

  • @Ooo-gc2ez
    @Ooo-gc2ez 2 роки тому +6

    Je n’ai jamais ressenti de répulsion à l’idée d’avoir un rapport sexuel, loin de là, mais je suis incapable de l’imaginer avec une personne que je connais... Ce serait seulement possible dans ma tête et avec une personne inconnue par exemple ! J’ai une amie qui ressent la même chose mais on arrive pas à mettre les mots dessus et on ne trouve aucun témoignage sur internet... Ça prend beaucoup de place dans ma tête en ce moment parce que je crois que mes « sentiments » sont réciproques avec une personne mais que je n’aime pas l’idée d’avoir une relation sexuelle ou romantique avec elle... Je suis perdue ! Est-ce que quelqu’un ressent la même chose que moi ? Merci beaucoup !

  • @amorfati1388
    @amorfati1388 6 років тому +5

    C'est un vrai désastre de ne pas trouver d'infos à l'école. L'hétérosexualité est la seule voie, et c'est scandaleux. Tellement de jeunes qui pourraient être rassurés et prendre confiance en eux si on parlait des différentes sexualités, genres, etc dans leur scolarité. J'ai compris mon identité à 37 ans à cause du manque d'infos et de représentations, toutes ces années à me sentir dans un flou total... Merci à toi d'en parler depuis des années, tu a été la première française il y a 2 ans que j'ai vu témoigner d' asexualité, ça m'a fait Respirer. Merci beaucoup 😊

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +2

      L'éducation sexuelle sert juste à contenir les désastres des MST et des grossesses involontaires, qui forcément, pour ce deuxième point, ne concernent exclusivement que les rapports hétérosexuels.
      Ce n'est pas à l'éducation nationale de s'occuper du concept d'orientation sexuelle en lui-même, déjà qu'ils font mal leur boulot pour les matières élémentaires.

    • @Violette402
      @Violette402 4 роки тому

      Tellement ! J'ai 15 ans et j'ai pas appris l'asexuallité à l'école ça c'est sûr ! j'ai eu des cours d'éducation sexuelle en 4 ème ils ont juste parler de l'hétéro sexualité, des gai et des lesbiennes comme la seule issue possible justement.....si ils avaient parlé de l'asexuallité j'aurais été beaucoup plus rassurée

  • @desperado4d190
    @desperado4d190 6 років тому +5

    Bonjour, cela fait 4 ans que je n'ai eu de relation et je me sens épanoui comme jamais. Ayant un passé dans lequel j'ai multiplié les aventures et les moments plus stables en couple,je ne trouvais jamais ma place et le stress m'accompagnait chaque jour. Aujourd'hui je ne pourrais plus avoir de relations sexuelles cela ne me viendrais même pas à l'idée et enfin je me sens libre,je me suis trouvé. Par contre j'ai des amies femmes avec lesquelles je vais au ciné,restau.... J'aime la vie qui est la mienne aujourd'hui. PS le seul problème que j'ai vient de mes amis hommes,ils pensent que j'ai un problème psychologique car pour eux c'est anormal de ne plus être attiré sexuellement .

  • @Cybro
    @Cybro 6 років тому +32

    Je te fais tellemét confiance tu m’as/nous a tellement apportee de maniere rigoureuse et reguliere sur youtube que ça me derange pas une seule seconde que tu fasses un placement pour appli, j’espere que tu as enormement gagner dans cette collaboration surtout que ca colle super bien à tes valeurs et sujets abordes go queen

    • @Antastesia
      @Antastesia  6 років тому +11

      merci de la compréhension! je reçois très souvent des propositions de partenariat mais je ne réponds que très rarement. Pour amino j'ai vraiment eu un très bon feeling de la part de la personne qui m'a contactée, j'ai demandé sur instagram ce que les gens pensaient d'amino et je l'ai essayé avant de répondre! parler de questions relatives à la communauté lgbtq, de véganisme ... me semble important !

  • @margotggg
    @margotggg 6 років тому +30

    Tu fournis un travail remarquable, qui me permet de m'émanciper, de défendre mes convictions. Merci infiniment ! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup tes vidéos.

    • @cacahuete97
      @cacahuete97 6 років тому +1

      Oh coucou toi héhé on se retrouve sur les mêmes vidéos !

    • @totointernational3493
      @totointernational3493 6 років тому

      Moi aussi... ! Même si je ne suis pas toujours d'accord...

    • @stopimpostures3271
      @stopimpostures3271 5 років тому

      "Tu fournis un travail remarquable, qui me permet de m'émanciper" : on n'ose imaginer les dégâts...

  • @aedelin6298
    @aedelin6298 6 років тому +5

    Vidéo très intéressante et je suis très heureuse de l'avoir trouvée, merci beaucoup d'en avoir parlé. Je pense être asexuelle, depuis quelques temps déjà, tout ce que j'ai lu à ce sujet correspond en globalité.
    Et ce qui m'embête est que les gens autour ne considèrent pas ça comme normal. On me dit que forcément je serai attirée par quelqu'un un jour, et pleins d'autres choses du genre. Les gens sont maladroits soit, mais c'est assez gênant de leur part : /

  • @titimathy1155
    @titimathy1155 6 років тому +64

    J'ai deux questions. La première c'est : Comment peut-on être sûr d'être "vraiment" asexuel et de ne pas simplement être effrayé par le sexe ? (Par exemple si on a peur d'avoir mal, etc ...) Je me dis que c'est possible que des personnes aient tellement peur ou soient tellement traumatisées (pour plein de raisons diverses) qu'elles finissent par inhiber tout désir sexuel même si elles sont quand même non-asexuelles. Toi-même tu parles de peur à un moment donné, donc comment être certain ?
    Deuxièmement, je me demandais si un asexuel rejetait également tous les contacts physiques. Par exemple, pourrais-tu être en couple avec un homme sans rapport sexuel mais avec néanmoins de la tendresse physique régulière (baisers, câlins, caresses non sexuelles etc ...) ou bien est-ce que cela aussi ne t'attire pas ?

    • @Antastesia
      @Antastesia  6 років тому +15

      Titi Mathy je n avais pas peur à la base et je ne ressentais pas de désir ou attirance. Je n'ai plus de répulsion mais je ne comprends toujours pas ce qu'est l'attirance sexuelle.
      Pour ta deuxième question ça dépend des individus.

    • @unrealemma7616
      @unrealemma7616 6 років тому +16

      Je suis asexuelle aussi (je m'identifie comme asexuelle depuis que je connais le terme grâce à la radio France Culture mais j'ai commencé à "vivre comme une asexuelle" avant de savoir qu'il y avait un mot pour ça et d'autres gens concernés), je pense que ce qui prouve que ce n'est pas simplement être effrayé par le sexe c'est premièrement que le sexe me semblait quelque chose de cool quand j'étais encore vierge et que je m'identifiais bisexuelle pendant plusieurs années avant mon premier rapport, ceci par idéologie. C'est à dire que je considérais intellectuellement que l'identité de genre et le corps des gens n'était pas un critère pour décider d'avoir des relations sexuelles avec eux ou pas car je souhaitais donner au sexe une sorte de dimension mystique assez hippie. Le fait que je réfléchisse de cette façon découlait directement du fait que que n'avais à la fois pas d'attirance sexuelle et pas de répulsion pour le sexe. A partir de 17 ans j'ai eu des relations sexuelles régulières pendant environ 1 an, cela me fatiguait beaucoup physiquement, jusqu'à ce que j'en sois pratiquement malade mais le fait d'être disponible sexuellement était élevé au rang de valeur morale pour moi. J'ai néanmoins fini par craquer et me séparer de mon partenaire par nécessité de faire une pause. Lui était incapable de comprendre que par "pause" j'entendait "au moins six mois avec l'assurance que personne ne va essayer de me toucher ni même me faire de proposition ou m'exprimer son désir" (déjà durant la période où on se fréquentait c'était une relation à distance où on ne se voyait que toutes les deux semaines donc de son point de vue on aurait dû être chaud comme la braise quand on pouvait enfin baiser). J'ai eu après ma pause un autre copain et le même besoin de faire une pause est apparu au bout de quelques mois seulement. Cette fois ci je me suis dis que j'avais envie d'avoir une relation de couple à l'échelle de toute la vie mais que jamais je ne réussirai à avoir des relations sexuelles régulières avec un homme, j'ai donc décidé 1- de rester célib pendant au moins un an pour remettre mon corps à zéro et être capable d'entamer une autre relation, 2- essayer avec une fille. J'ai donc essayé avec une fille au bout d'un an et quelques mois (ma vie est si prévisible ; - ; ) mais avec une fille j'étais obligée d'être plus active dans les rapports sexuels et ma non-motivation s'est remarquée très vite alors on a arrêté et depuis on est en couple depuis 8 ans sans sexe.
      Je somatise physiquement dès qu'on exprime du désir sexuel à mon encontre alors même pour la tendresse physique dont tu parles ça doit être assez cadré.
      Dans un sens mon état actuel est bien celui d'une personne traumatisée, le truc c'est que la cause du traumatisme est une initiation sexuelle tout ce qu'il y a de plus idéalisé, avec beaucoup d'infos préalables, ma mère qui me fait prescrire la pilule, aucune culpabilisation, à un âge pas trop précoce ... bref on ne peut pas dire que j'aurais eu une réaction différente "si ça s'était bien passé".

    • @lolanl1728
      @lolanl1728 6 років тому +5

      unreal Emma donc ta copine se passe complètement de sexe sans être asexuelle? Ou bien vous êtes un couple libre et elle va coucher à côté?

    • @unrealemma7616
      @unrealemma7616 6 років тому +5

      J'ai accepté auparavant que mon petit ami aille voir ailleurs, la fidélité physique n'a aucune valeur pour moi ^^ Mais ma petite amie actuelle ne le fait pas, je pense qu'elle est sur le spectre de l'asexualité sans ressentir besoin de s'y identifier, son désir sexuel est pour des personnages fictifs (raison pour laquelle "elle me trompe" en passant des heures à lire et à jouer à des jeux vidéos ^^) C'est sans doute sa propre part asexuelle qui fait qu'elle me comprend sur ce point parce que les alo-sexuels, même quand ils respectent le truc ils ne comprennent pas complètement, ça reste assez mystérieux et bizarre pour eux. Tout comme moi ma compréhension de la sexualité reste assez schématique, je la comprends telle qu'elle est utilisée comme vecteur de lien entre des personnages de fiction et je peux apprécier que des personnages de fictions couchent ensemble pour des raisons de scénario mais je ne comprends pas la vraie sexualité de la vraie vie.

    • @ezra5420
      @ezra5420 6 років тому +7

      Titi Mathy Je suis un homme asexuel et je n'ai subit aucun traumatisme. Je ne suis pas effrayer, je n'ai pas peur d'avoir (ou de faire) mal. Je n'ai juste aucune envie, je suis très cérébrale. Je suis juste purement romantique. Bien sûr il peu y avoir dès traumatisme, mais dans ce cas t'es pas asexuel, t'es traumatisé en fait. Chacun décide de ses limites comme il l'entends, les limites varie selon les couples ect

  • @celinehage1
    @celinehage1 4 роки тому +2

    Je remarque que beaucoup de commentaires font encore l'amalgame entre l'asexualité et l'absence ou la baisse de libido. Les asexuels ont une libido normale, mais ils n'ont pas envie de partager leur sexualité avec une autre personne.

    • @necro3150
      @necro3150 4 роки тому

      Non pas envie.... Non désolé, tu te trompes.
      C'est pas qu'on a pas envie... C'est qu'on en ressens pas le besoin de partager parce qu'on ne ressens RIEN!

  • @mathildejomeau1346
    @mathildejomeau1346 6 років тому +3

    Je sais pas comment commencé ce message.. Peut être que je vais te dire merci parce que j'ai 22 ans et je n'ai jamais compris le problème que j'avais je me suis totalement reconnue dans tes propos . J'ai fai la même connerie que de sortir avec un garçon qui ne m'intéresser pas vraiment avec qui j'ai coucher histoire de dire que c'était fait et parcequil était très insistant aussi. Je n'ai rien ressenti et j'ai détesté. Et ça a était pareil avec toute les relations. Je ne savais pas ce qui n'allait pas chez moi . Il y a pas longtemps je suis tombé sur le mot asexuel en cherchant un peu ce que pouvait être le problème et j'ai pas bien compris ce que c'était mais j'ai garder ce mot dans un coin de mon esprit en me disant que c'était ce qui se rapprocher le plus de ce que je vivait. Et en fait grâce à cette vidéo que tu viens de faire j'en suis sûre a 100%. Donc merci , heureusement qu'il y a des personne comme toi qui en parle !

  • @aeli3252
    @aeli3252 6 років тому +2

    Je n'en avais pas entendu parler avant une de tes anciennes vidéos à ce sujet. Et aujourd'hui je vois le petit bout de chemin parcouru depuis. Tu m'as aidée. Merci.

  • @zhanaefay8794
    @zhanaefay8794 6 років тому +7

    La qualité est parfaite 😍😍 , quel caméra utilises-tu ? Love you 💖💖💖

  • @verygay8508
    @verygay8508 5 років тому +1

    Je trouve qu'ils devraient parler en cours d'éducation sexuelle de l'asexualité, les gens oublient trop souvent que oui ça existe et oui c'est "normal", les asexuels ne viennent pas d'une autre planète ni rien, c'est une orientation sexuelle comme une autre et ça ne se choisit pas.

  • @TheVabou
    @TheVabou 6 років тому +25

    Je suis super contente pour toi que tu aies enfin trouvé un partenariat en accord avec ta chaîne! J'ai téléchargé l'application mais je ne te trouve pas

    • @Antastesia
      @Antastesia  6 років тому +2

      Brainstorm aminoapps.com/p/6htrnu :)

    • @TheVabou
      @TheVabou 6 років тому +3

      Antastesia merci 😘

  • @abcdefgh9068
    @abcdefgh9068 6 років тому +1

    Merci pour ce témoignage, tu es extrêmement honnête et sincère dans cette vidéo, c'est agréable et je pense que ça peut aider beaucoup de gens !

  • @theophiletristan9883
    @theophiletristan9883 6 років тому +3

    Qu'est ce que t'es belle. Intérieurement surtout je veux dire t'es belle physiquement il y a pas de problème mais intérieurement t'es vraiment magnifique :)

  • @ary-annelorimier6138
    @ary-annelorimier6138 5 років тому +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo, je suis l'une des leader de l'amino Asexuel.le France et plusieurs nouveaux membres ont pu trouver notre groupe grâce à tes vidéos. 😊

  • @eldenoaasil7757
    @eldenoaasil7757 6 років тому +11

    Il y a un personnage asexuel dans la série Bojack Horseman, j'ai trouvé ça plutôt cool, et le sujet est vraiment bien amené ! :)

    • @candy_uta5024
      @candy_uta5024 6 років тому +2

      Eldenoa Asil
      Ah oui c’est pas une série avec un cheval chelou sur Netflix ?

    • @eldenoaasil7757
      @eldenoaasil7757 6 років тому +1

      Si c'est ça aha, je la conseille fortement !

    • @uneelfe4021
      @uneelfe4021 6 років тому +1

      Tooooodddddddd 😂 il est vraiment toooop je l'adore 😂

    • @candy_uta5024
      @candy_uta5024 6 років тому

      Eldenoa Asil
      Ah merci je vois très souvent dans les propositions mais je regarde jamais. Je pense que je vais m’y mettre ^^)

    • @eldenoaasil7757
      @eldenoaasil7757 6 років тому +4

      Ouii, vraiment meilleur personnage !! Hooray

  • @melanapalmipede9453
    @melanapalmipede9453 6 років тому +1

    Je t'aime ! J'ai l'impression que tu racontes mon histoire (et certainement celle de tant d'autres) à quelques nuances près dans le parcours (évidemment). Je pense que nous avons à peu près le même âge donc je n'ai pas eu besoin de ta vidéo pour comprendre quoi que ce soit de plus, sauf que nous sommes plus nombreux que ce que je le pensais (et c'est tant mieux... C'est peut-être même le plus important que de ne pas se sentir seul(e)). Merci (pour moi et pour la jeune génération qui aujourd'hui et demain sera plus facilement informée et libérée grâce à toi notamment).

  • @gingersal8052
    @gingersal8052 6 років тому +2

    Merci tellement pour nous faire partager ton expérience, je suis en plein questionnement sur mon orientation sexuelle, j ai eu une jeunesse assez compliquée au niveau des relations (je voulais rentrer dans le moule, au final j ai eu une relation longue hétérosexuelle mais assez particulière avec une personne plus âgée)...je me rends compte que j étais énormément influencée par les médias, j avais l impression que quelque chose clochait chez moi. Je vais me renseigner sur l appli animo, merci encore! :)

  • @bubblegum3668
    @bubblegum3668 4 роки тому +1

    Bien avant que j'écrive ce commentaire ,je tien a préciser que je suis jeune(je suis une collégienne) et j'ai un doute constant sur ma sexualité. je n'arrette pas d’hésiter entre je suis hétéro ou asexuelle honnêtement je vois que il y a effectivement comme toi des chose qui pourrait faire que je sois asexuel tels que:
    -faire des chose sexuel ne m’intéresse pas du tout je ne me l'imagine vraiment pas(car je ne vois pas ce que sa apporte et puis qui m'y oblige?)
    -je sens que j'ai une mentalité différente des autre filles de mon âge pourquoi parler tout le temps de sa? pourquoi tant s'y interrésser?
    et peut-être d'autre détailles avec quoi je me reconnais que tu as dit...
    Mais mille fois merci tu m'as beaucoup aider pour que je sache qu'elle est ma sexualité!

  • @levasseurroger6250
    @levasseurroger6250 6 років тому +8

    La sexualité est toujours dépassée par le niveau de conscience qui est le seul curseur de la sexualité . La sexualité n'est pas obligatoire ,elle n'existe que pour se reproduire essentiellement mais cela peut - être dépassé ...sans être frustré pour autant. Attention de ne pas refouler sa sexualité ,ou elle est là et on assume ou elle n'est pas ou plus là et on n'en fait pas un problème.Cordialement.

    • @graciasalavida5462
      @graciasalavida5462 5 років тому

      Oui, mais alors ne pas se marier.

    • @graciasalavida5462
      @graciasalavida5462 5 років тому +2

      @nouchka nouchka Une femme asexuelle peut avoir envie d'avoir des enfants et que ces enfants aient un père, de fonder une famille standard en somme.
      C'est là où il peut y avoir un problème.

    • @lisarobert5241
      @lisarobert5241 5 років тому

      Je ne sais si j'ai le droit de droit de répondre en temps que personne " sexué" mais je lisais justement un article sur le clitoris vous savez cet organe si injustement négligé qui n'a a priori pas d'autres fonctions que le plaisir sexuel.... de la je déduis que la sexualité na absolument rien a voir avec le fait de procréer nous ne sommes pas des animaux qui se reproduisent mais des êtres humains qui faisint l'amour....nous avons en général et les asexuels seront l'exception qui confirment la règle un désir sexuel car notre corps est concu pour éprouver du plaisir sexuel... dois je préciser que ce n'est absolument pas un jugement de valeur mais une réflexion personnelle basée sur un constat et une réalité anatomique. Je trouve que ça pose questions

  • @aileendlr6825
    @aileendlr6825 6 років тому +14

    Toujours aussi intéressante à écouter ! continue comme ça :)
    J'utilise aussi Amino. Internet m'a comme toi énormément aidé à comprendre qui je suis et à me sentir moins seule, soutenue !

  • @AV-rb4gg
    @AV-rb4gg 6 років тому +21

    Mais c'est pas une pathologie ça à la base ? L'absence de désir sexuel au même titre que l'absence d'appétit, de sommeil par exemple.
    Plein de choses peuvent l'expliquer, traumatisme, complexes physiques, déséquilibres hormonales etc...
    Tu m'excuseras mais je suis hyper sceptique, ce n'est pas parce qu'une identité existe qu'elle est scientifiquement valide ou même psychologiquement saine, les exemples sont pléthores à ce sujet.
    Et puis comment ça peut être considéré comme une orientation sexuelle au même niveaux qu'homosexuel ou hétérosexuel alors que c'est l'absence même d'orientation sexuel ?
    Si quelqu'un à des études scientifiques sur le sujet qui démontrent la validité et normalité de l'asexualité au même titre que l'homosexualité alors je suis preneur, j'ai un peu fouillé sur internet et j'ai vraiment rien trouvé.
    Attention à s'enfermer soi-même dans des cases, surtout si c'est par idéologie, et surtout si c'est pour effacer une réalité que l'on ne s'admets pas...

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +6

      Cette "pathologie" (qui est un terme un peu abusif) ne concerne que les personnes souffrant intrinsèquement de leur situation, et ces personnes ne sont pas asexuelles.

  • @AmicusAdastra
    @AmicusAdastra 3 роки тому +1

    Y'a eu quand même 800 dislike sur la video...
    C'est si difficile d'accepter que des personne ne sont pas attiré par le sex ?...
    Genre a croire qu'on attaque votre identité c'est grave quand même d'agir comme sa.

  • @mimi1288
    @mimi1288 4 роки тому +3

    J’ai 19 ans et je suis asexuelle mais j’aime les hommes et femmes que sentimentalement 😌j’en ai marre qu’on me dise que ça viendra avec le temps ou c’est parce que j’ai pas trouvé la bonne personne 😤d’ailleurs à chaque fois on me parle de petit copain et d’enfants mais j’aime aussi les filles et je veux pas d’enfants

    • @ladre7422
      @ladre7422 3 роки тому

      @laure j Je rajouterai " très ".

  • @Call3ndra
    @Call3ndra 6 років тому +1

    C'est effectivement une des conséquences positives d'internet. Les personnes gays, bi, trans, ace ou autres devaient se sentir bien seules il y a quelques décennies... sans même parler du fait que c'était illégal par le passé. C'est bien qu'il y ait des personnes comme toi pour parler de leurs expériences, et juste dire aux autres "on est là on existe, vous n'êtes pas seuls".

  • @vallentinac9513
    @vallentinac9513 6 років тому +5

    Very interesting video. I agree with all your points, about needing more and proper representation for minorities in traditional media but also in schools and education.

  • @Cerv3zaBlanca
    @Cerv3zaBlanca 6 років тому +2

    Je suis très très très d'accord avec toi. Vivement que ces informations puissent être trouvées "structurellement" et "institutionnellement", plutôt que par témoignage et internet. Ca donnera plus de légitimité au fait que oui, plein d'attirances existent, plein de forme de relations interpersonnelles aussi, & que c'est aussi valide que l'hétéro-romantisme/sexualité et le couple stable à deux monogame.

  • @ukucinde7433
    @ukucinde7433 6 років тому +8

    🏳️‍🌈 I am proud ❤️

  • @odilon7740
    @odilon7740 6 років тому +1

    Wow, beaucoup de personnes dans les commentaires qui se sentent agressées / attaquées par les réalisations personnelles des autres. C'est fou. Peuvent-ils comprendre que tout ne les concerne pas, et que certains humains puissent être différents d'eux sans que cela ne remettent en question leur précieuse sexualité ? Ceux qui sont différents sont forcément "cassés" et il faut les remettre dans le droit chemin ? fff - Tolérance et empathie s'il vous plait
    - Bon aussi des gens curieux qui posent des questions polies en commentaires pour comprendre ce qu'ils ne connaissent pas, ça remonte le moral.

  • @nightmare7219
    @nightmare7219 6 років тому +5

    Un question, pensez-vous que s'il n'y avait pas de réseaux sociaux et communauté pour vous aider à réaliser votre asexualité qur vous auriez conclue à la conclusion organiquement? Avez-vous toujours ressentie cette façon? Je suis désolé si c'est impoli de demander mais je suis curieux! Vous semblez être une amie pour moi et je ne sais rien sur ce sujet. Et aussi, je suis désolé si je n'ai écrit bien, je suis un étudiant de français qui a trouvé votre chaîne par hasard.

    • @Antastesia
      @Antastesia  6 років тому +9

      je pense que j'aurais continué à me sentir mal, ne sachant pas quelle était la raison de cette différence qui rend impossible beaucoup de relations...

    • @nightmare7219
      @nightmare7219 6 років тому +2

      Antastesia ah je vois. Elle aurait été une vie plus pire que la vraie vie maintenant

    • @tentagudule
      @tentagudule 5 років тому

      @@nightmare7219 En quatrième, j'ai déclaré mon asexualité, sans savoir que cela existait. Des années après, j'ai appris le mot, et cela a rendu les choses plus faciles :)
      Donc on peut le découvrir seul, mais c'est plus dur. Pour expliquer aux gens, je disais avoir fait voeu d'abstinence, ce qui était la chose la plus proche de mon état que je connaissais.

  • @Marine_og
    @Marine_og Рік тому +1

    Mais quel rayon de soleil cette vidéo 🥰 j'adore la spontanéité de ce partage

  • @BSLMDM
    @BSLMDM 6 років тому +7

    Vidéo comme toujours très intéressante !
    Une question, est ce qu'une personne asexuelle peut avoir envie / aimer se masturber?

    • @Antastesia
      @Antastesia  6 років тому +1

      oui!

    • @lilianeasunti40
      @lilianeasunti40 6 років тому +6

      Ah je me posais la même question! Donc finalement ce n'est pas tant le sexe en soi qui n'est pas attirant mais le sexe avec autrui.
      Enfin, quand on y réfléchit c'est une question un peu bête car je suppose qu'il y a sans doute tout autant de manière de vivre son asexualité qu'il y a d'asexuels et que chacun fait bien ce qu'il veut :) c'est simplement un mot qui permet de se réunir entre personnes ayant des points communs et des sensibilités communes, pas un carcan qui enferme les gens.

    • @NejiTenSasoAiko
      @NejiTenSasoAiko 6 років тому +2

      Jean Valjean Il ne s'agit pas de genre, et encore moins d'"assexués" mais d'asexuels

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +1

      Jean Valjean le mot identité n'a rien à faire avec des penchants sexuels de toute manière, ça ne veut rien dire.

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому

      C'est quoi le genre en fait ? J'ai l'impression qu'on n'utilise pas la même terminologie.

  • @axellecb1840
    @axellecb1840 6 років тому

    Ooh je suis leader de la deuxième commu que t'as montré et je t'avais même pas vue là bas! Contente de t'y voir 😁 Je lead aussi une commu vegan francophone, cette appli aide vraiment 😊
    Je suis contente de voir de la représentation ace, je vois quelques personnes en parler dernièrement et comme toutes les minorités LGBT+ j'espère que de plus en plus de monde vont se mettre à communiquer sur ça, et que ça aidera d'autres à s'y reconnaître.

  • @linamaya9533
    @linamaya9533 5 років тому +4

    je connais ce concept... je le suis ;.. plusieurs fois, des hommes m'ont dit d'aller dans un couvent. lol. C'est dire l'ouverture d'esprit!

    • @graciasalavida5462
      @graciasalavida5462 5 років тому

      Pourquoi mépriser cette idée ?

    • @linamaya9533
      @linamaya9533 5 років тому

      @@graciasalavida5462 pourquoi pas

    • @graciasalavida5462
      @graciasalavida5462 5 років тому +2

      @@linamaya9533 Je voulais dire qu'une vie simple et communautaire entre personnes qui ont à peu près le même ressenti pourrait plaire à certaines personnes. Ça résoudrait plus ou moins le problème de la confrontation à la société normopensante

    • @graciasalavida5462
      @graciasalavida5462 4 роки тому

      @Lapin Vengeur Oui, c'est une situation étrange, sans doute difficile à gérer.
      Envie de famille, d'enfants ?

  • @melodylafleche9339
    @melodylafleche9339 4 роки тому +1

    Juste merci de nous parler de les orientations sexuelles parce que je croix que c'est très important pour notre société et que plusieurs personnes comme moi que se posent des question dans ce domaine

  • @mathlm33
    @mathlm33 6 років тому +13

    Je trouve ta vidéo très interessante, mais je me pose quand même plusieurs questions. Tu dis avoir eu un copain à l'âge de 16 ans, as-tu eu d'autres relations avec d'autres personnes plus tard? Le fait de ne pas être attirée par cette personne en particulier n'est pas le signe qu'on ne peut être attiré par personne. Je voudrais également faire la distinction entre amour et désir sexuel. Tu dis ne pas être interessée par les relations sexuelles mais être asexuelle inclut-il le fait de ne pas "pouvoir" être amoureux non plus?

    • @Antastesia
      @Antastesia  6 років тому +2

      non asexuel.le = absence de désir/attirance sexuel.le / aromantique : pas de sentiments romantiques ou amoureux.
      Je le dis dans la vidéo , j'ai aimé une personne très fortement, j'ai fréquenté des personnes avec qui j'ai un peu flirté, je n'ai jamais voulu avoir de rapports sexuels avec aucune de ces personnes.

    • @mathlm33
      @mathlm33 6 років тому +2

      Je comprends, merci pour ces précisions :)

    • @graciasalavida5462
      @graciasalavida5462 5 років тому

      @Dr IMITI Attention, pas de frontière = gouvernement mondial
      Gouvernement mondial + nouvelles technologies + intelligence artificielle = Big Brother en mieux !

    • @graciasalavida5462
      @graciasalavida5462 5 років тому

      @Dr IMITI Sorry, je ne voulais pas en pourfendre, ni toucher un point sensible. Je m'incline devant mon supérieur et je le remercie de m'avoir fait sentir comme un vermisseau. Mea culpa, mea maxima culpa (je suppose que vous affectionnez les langues étrangères ).
      J'essaye de dire mes bêtises gentiment. J'ai dû rater mon coup. Ne vous énervez pas, votre santé est précieuse.
      Révérence. Puisse votre soleil réchauffer et éclairer mes restes putréfiés.
      Bonne journée quand même.

  • @vanessalessard7032
    @vanessalessard7032 3 роки тому +1

    Je te comprend, j'ai 31 ans et je trouve ca dommage que la société fait en sorte qu'on ce sans obligée de suivre la normalité. Moi aussi j'ai du avoir un copin pour comprendre mon orientation au bout d'un moins j'ai ressentit que je ne jouait pas le bon rôle... après j'ai eu une fille et la j'ai comprit que j'aime les filles...

  • @Txmmyk_
    @Txmmyk_ 6 років тому +3

    C'est quoi la différence entre Grey asexual et asexual si tant est qu'il y en a une ? Merci 😊

    • @Antastesia
      @Antastesia  6 років тому +6

      asexual c'est 100% (même si 100% n'existe jamais selon moi), grey asexual c'est si il y a déjà eu une exception (que ce soit une période, une personne ou une seule situation ! ). pour la faire simple!

    • @Txmmyk_
      @Txmmyk_ 6 років тому +2

      Antastesia ok merci 👌

    • @justine.Semidea
      @justine.Semidea 6 років тому +2

      Je suis pas 100% hétéro et pourtant je suis rien d'autre. Je suis une femme attirée par les hommes, mais j'ai déjà désiré 1 femme, ça ne fait pas de moi une bisexuelle, je pense donc je suis hétéro mais pas 100%.
      Jean, ton hétérosexualité n'est pas l'hétérosexualité des autres.

  • @EmmanuelDufour
    @EmmanuelDufour 6 років тому +1

    Je ne connaissais pas le concept d'asexualité. Pour moi, la sexualité, quelle que soit son orientation, est synonyme de tendresse donnée et reçue.
    J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse ne pas avoir ce besoin de donner et recevoir. Mais tu as l'air très apaisée quand tu évoques ton orientation. J'espère surtout pour toi que tu vis la vie en plénitude, heureuse d'être telle que tu es.
    🌈

  • @Ameliemn
    @Ameliemn 6 років тому +5

    La même voix que Sandréa 😍

  • @yelhiow
    @yelhiow 4 роки тому +1

    Est ce que quand on est assexuel quand on a un rapport on sent le « plaisir » ou au contraire il n’y a pas de plaisir ?

  • @valentingueuxsangbleu6267
    @valentingueuxsangbleu6267 6 років тому +3

    Merci du partage.
    Je suis dans des communautés ou tu es rarement cité de façon positif.
    Je suis un mal Cis genre hétéro. asexuelle ? Ton témoignage est ce que tu aurais voulu voir plus jeune comme représentation de l'asexualité.
    Je déteste votre vision communautaire, vegan, LGBT etc etc, je ne crois pas aux groupes, qui imposent une idéologie, une moral, chacun doit être en mesure de faire la démarche soit même ( et tu le dis aussi dans ta video)
    Ce que je remarque c'est que souvent quand l'on intègre un groupe. Apres on s'exprime pour ce groupe et on a tendance a oublier le reste des humains, qui ne nous comprend pas, qui sont parfois très different de nous. Cela créer des clivages et ça n'aide pas la cause initialement défendu par chaque individu.
    Il faut être aligné, ne pas raconter de mensonge et uniquement parler de son expérience et de ce que l'on a compris SUR NOUS. bref les groupes ça nous aide pour nous construire mais il ne faut pas tomber dans les idéologies stériles motivé par un groupe, là est le piège du capital

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +2

      Regarde comme c'est beau ! Pourquoi Vegan ? En quoi c'est mal de défendre les animaux ?
      Pour le reste je suis d'accord, je n'aime pas du tout l'aspect politique de LGBT.
      Mais ça c'est valable pour tous les groupes, y compris pour les plus conservateurs.

    • @valentingueuxsangbleu6267
      @valentingueuxsangbleu6267 6 років тому +1

      Star Platinum Star Platinum parce que j’ai conscience de la souffrance animal et pourtant je n’arrêterait de consommer des produits issus des animaux.
      Défendre les animaux n’est pas mal, mais je n’ai pas besoin que l’on me dicte ce qui est bien ou mal.
      Prévenir plutôt que guérir. Je suis prêt à écouter le plus extrême des vegans. A l’unique condition qu’il ne juge pas la consommation de trop ceci ou cela. Bref c’est toujours la même histoire, soit tu respectes les règles du partit vegan, et c’est okay, soit tu essaies de t’approprier quelque règles et tu te fait démolir (par pro viande et aussi par les vegans)
      Soit tu bouffes de la viande et tu es okay avec les viandards.
      Bref un infini clivage, comme d’habitude.
      ua-cam.com/video/Tp_L-gwzKcI/v-deo.html&app=desktop

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +1

      Regarde comme c'est beau ! Ah c'est sûr, à partir du moment où on vit avec les gens, c'est toujours le bordel

    • @jobbzh3810
      @jobbzh3810 6 років тому

      Mon opinion c'est que si tu manges de la viande, tu es sois égoïste, sois lâche (de ne pas respecter tes convictions) sois un subtile mélange des deux, comme moi par exemple, je suis conscient de la souffrance infligée aux animaux mais j'aime trop la viande. Le premier pas c'est de réaliser ça je pense.

    • @valentingueuxsangbleu6267
      @valentingueuxsangbleu6267 6 років тому

      Job BZH a et du coup quand on est vegan ça veux dire qu’on est altruiste et courageux ?
      Tant bien même ces personnes seraient le bien incarnés et ce que pour autant cela donne le droit de juger des actions des autres.
      Si tu aimes la viande je te conseil d’aller chez un bon boucher et de lui demander de l’araignée, c’est une partie peu présentable et absolument délicieuse.
      En gros jpense que chacun continuera de faire comme il veux et que le maître mot est là bienveillance.
      Les vegans sont tout autant égoïste que les gros américain bourré aux fast food.

  • @laeee6265
    @laeee6265 6 років тому +1

    J’aime beaucoup comment tu parles, c’est reposant ahah et tu as un très jolie visage !! La vidéo était top !! Tu pourrais faire une suite en parlant de comment tu vis ton asexualité ce que ça entraîne et au quotidien comment c’est s’il te plaît ? Ça m’intéressait beaucoup 😊😊😊bisous

  • @thisisntallowed9560
    @thisisntallowed9560 6 років тому +3

    J'ai déjà l'application, elle est vraiment bien

  • @watewmark
    @watewmark 6 років тому +1

    C'est dingue cet propension que j'ai a cliquer sur des vidéos "un peu special" des youtubeur auquel je suis pas abonné

  • @noirintenseC
    @noirintenseC 6 років тому +3

    J'ai 15 ans et c'est la premiere fois que j'entends ce mot. Merci d'en avoir parlé😊

  • @galbrunfranck9960
    @galbrunfranck9960 3 роки тому

    En regardant les commentaires, j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup plus de femmes asexuelles que d'hommes. Je suis un homme sans problèmes particuliers, la cinquantaine jeune et vis une forme d'asexualité avec hétéroromantisme, partagé entre des penchants demi-sexuels et un certain dégoût des choses du sexe, disons que je ne les comprends globalement pas. La seule chose que je peux dire c'est que l'on va d'un seul coup beaucoup mais beaucoup mieux une fois que l'on a compris son asexualité. Je ne me considère pas comme le membre d'une communauté particulière, je n'ai pas forcément envie de rencontrer et de parler avec quelqu'un qui me ressemble, homme ou femme, mais je me reconnais dans les propos du clip par beaucoup d'aspects et rien qu'en vous regardant quelques secondes j'ai compris que vous étiez très "proche" de qui je suis. J'ai été touché par votre sincérité. Merci pour votre témoignage.

  • @SallyLock103emeCaris
    @SallyLock103emeCaris 6 років тому +36

    Entièrement d'accord pour internet. Sinon amino je l'utilise pour le véganisme perso, j'ignorais que c'était orienté LGBT+ aussi... Pas besoin de ça en ce moment mais je garde ça dans un coin de ma tête au cas où. Sinon il y a pas mal de groupes Facebook asexuels. Mais c'est vrai qu'amino est particulièrement safe, en tous cas pour la partie végane, je n'ai jamais vu de personnes agressives ou quoi que ce soit de ce genre.

    • @LordGalean
      @LordGalean 6 років тому +2

      oH CE TROLL. La meuf parle de Safe Space et pam, tu lui balances de l'insulte, gratuite, c'est pas crédible gros.

    • @LordGalean
      @LordGalean 6 років тому +1

      Encore, encore !! Mdr.

    • @ambrestudio
      @ambrestudio 6 років тому +1

      SallyLock103emeCaris moi je l'utilise pour la kpop et le vegetarisme alors j'étais étonnée aussi

    • @patrickturounet2777
      @patrickturounet2777 6 років тому

      SallyLock103emeCaris je l'ai signaler s'est inadmissible un commentaire vulgaire pareil j'espère que UA-cam prendra conte de mon signalement on peu s'exprimer sans insulte quand même.

    • @cosmicpeach7080
      @cosmicpeach7080 6 років тому

      Que veux-tu dire par "Pas besoin de ça en ce moment mais je garde ça dans un coin de ma tête au cas où", je ne vois pas trop ? :)

  • @Conglomeros90
    @Conglomeros90 6 років тому +1

    Du coup quand t'es amoureuse, ca peut s'exprimer par une envie d'embrasser/caresser l'autre mais sans déboucher sur du sexe ? Ou c'est un amour sans rapport au corps ? Désolé ca donne l'impression que je confonds tout ; j'aimerai comprendre. Merci.

  • @chikamma
    @chikamma 6 років тому +16

    Bonjour, je ne suis pas un locuteur natif français mais je veux juste dire que je suis fier de vous pour découvrir votre sexualité et avoir le courage de le révéler sur internet. Internet peut être un endroit cruel. reste en sécurité.

    • @lesbainsdouches7216
      @lesbainsdouches7216 6 років тому +6

      Chika Ikeji je trouve ça trop cute de dire "reste en sécurité", c'est vraiment une expression très anglaise ! Ce qui correspond en français, ce serait "fais attention à toi" 😊 bonne journée

    • @chikamma
      @chikamma 6 років тому +4

      Cardamome Baby Merci, je vais m'assurer de m'en souvenir.

    • @claracroft2905
      @claracroft2905 6 років тому

      C'est qu'elle race le chien sur ta photo de profil? :0 il est mignon...

    • @totointernational3493
      @totointernational3493 6 років тому +2

      Un chien aujourd'hui disparu...

  • @boumayedndy9668
    @boumayedndy9668 3 роки тому +1

    Cela ne viendrait pas d'un traumatisme ou d'une expérience qu'on a mal vécu ou d'un environnement d'une société dans laquelle la pudeur n'a plus sa place ce qui pourrait peut être perturbe l'ordre de notre psychisme lié a notre désir de l'attirance pour l'autre?? je sais pas, de ce faite je pense que cela relève du domaine d'une science encore peu assez connu effectivement sur lequel la psychologie n'est pas encore en mesure de comprendre ce genre de pathologie minoritaire en l'occurrence peut être que certains facteurs du quotidien peuvent être liée à des vecteurs d'anxiété de solitude d'angoisse ou de mal être le débat est très long.désolé pour ce long message bon courage a vous car si j'avais une question ce serait est ce un handicap pour vous au quotidien ou quelque chose que vous vivez mal??Merci pour votre réponse et votre vidéo.

    • @necro3150
      @necro3150 3 роки тому +1

      Depuis quand l'asexualité est une pathologie ? Où sont les preuves ?

    • @boumayedndy9668
      @boumayedndy9668 3 роки тому

      @@necro3150 et pourquoi elle n'en serait pas une? et je n'est pas dit que c'était la seule raison j'ai citer d'autres exemples si tu as prit le temps de tout lire mais apparemment non!!!

    • @necro3150
      @necro3150 3 роки тому +1

      @@boumayedndy9668 ... Peut-être parce que cela N'EN EST PAS UNE.
      À tout hasard... *Et si tu avais fait l'effort de faire des recherches avant d'étaler ta pseudo scientifiques à la con tu le saurais.*
      Mais non.... Bien sûr que non faut pas faire ça ! C'est préférable de penser qu'on sait mieux que tous, en particulier les concerné eux-même !
      Et tant que cela va dans le sens que tu veux c'est toujours les autres qui ont tort...
      PATHÉTIQUE !
      Il y a eu des études dessus avant des années 2000. Tu devrais mieux te renseigner
      ... Je mets celui là en avant parce que je trouve le système de cherche intéressant
      scholar.google.fr/scholar?q=asexuelle+étude+scientifique&hl=fr&as_sdt=0&as_vis=1&oi=scholart
      Ensuite....
      m.huffingtonpost.fr/ariane-giacobino/des-bases-biologiques-a-lasexualite_b_4082645.html : "Des chercheurs ont déjà proposé en 2004 [1] que des voies biologiques mises en place durant la période prénatale puissent jouer un rôle dans le développement de l'asexualité........
      Il y a quelques jours, un groupe de recherche canadien a publié un travail [2] mettant en avant ces mêmes étranges marqueurs biologiques et l'hypothèse de leur lien avec l'asexualité, sur plus de 1200 participants (3/4 de femmes, 1/4 d'hommes, âge moyen 24 ans environ). Dans cette grande cohorte, on trouvait 4 orientations: homo, hétéro, bi et asexuelle........
      1] Bogaert, J Sex Res, 2004
      ** Yule et al., Arch Sex Behav, 2013
      "
      www.atlantico.fr/decryptage/quel-mal-t-etre-asexuel-samantha-allen-2810799.html
      " Une dizaine d’années plus tard, un article de la revue scientifique Archives of Sexual Behavior confirme ce que beaucoup de personnes "asexuelles" comme David Jay disaient à ceux qui doutaient, comme le présentateur Montel Williams : l’asexualité n’est pas une maladie mais plutôt "une orientation sexuelle" comme une autre....... "
      fr.m.wikipedia.org/wiki/A sexualité :" Prévalence Modifier
      L'échelle de Kinsey, créée par Alfred Kinsey après la seconde guerre mondiale, permet de placer les personnes sur une échelle de 0 à 6 et ceci en fonction de leur orientation sexuelle.......
      Des données empiriques supplémentaires sont apparues en 1994, lorsqu'une équipe de chercheurs a conduit une enquête approfondie sur 18 876 citoyens britanniques pour obtenir des informations sur leurs sexualités dans le contexte de l'épidémie de SIDA. L'enquête incluait une question sur l'attirance sexuelle, question à laquelle 1,05 % des enquêtés ont répondu qu'ils n'avaient « jamais été attiré sexuellement par quiconque »[20]. L'étude de ce phénomène a été poursuivie par le chercheur canadien Anthony Bogaert en 2004 qui a étudié les données démographiques de l'asexualité dans plusieurs études. Bogaert estime que le chiffre de 1 % ne reflète pas adéquatement la réalité et qu'un plus grand pourcentage de la population générale pourrait être identifié comme asexuel. Il appuie sa conclusion sur deux faits.............
      Une étude de 1977 intitulée « Asexual and Autoerotic Women: Two Invisible Groups » de Myra T. Johnson est sans doute la première étude consacrée à l'asexualité chez l'être humain...........
      Dans une étude publiée en 1979 dans Advances in the Study of Affect vol. 5 et dans un autre article utilisant les mêmes données, publié en 1980 dans le Journal of Personality and Social Psychology, Michael D. Storms de l'université du Kansas présente sa propre échelle, inspirée de celle de Kinsey. Il place l'hétéro-érotisme et l'homo-érotisme sur des axes séparés plutôt qu'aux deux extrémités d'une échelle. Cela lui permet de distinguer entre la bisexualité (qui présente à un degré égal les deux caractères homo-érotique et hétéro-érotique) et l'asexualité (qui présente un niveau faible ou nul de chaque attirance).......
      *Un article plus récent intitulé « Nouvelles orientations : l'asexualité et ses implications pour la théorie et la pratique », écrit par Karli June Cerankowski et Megan Milks, suggère que l'asexualité pourrait devenir une question à part entière pour les études de genre et de sexualité. Les auteurs estiment que l'asexualité suscite un certain nombre de questions en particulier autour de la manière dont l'idée d'une sexualité radicale ou libératrice est articulée dans les différents courants cités plus haut[26].* "

  • @Marie-813
    @Marie-813 6 років тому +3

    Vraiment merci pour cette vidéo.

  • @TheMisslouise79
    @TheMisslouise79 4 роки тому +1

    Être asexuelle est un état comme un autre et c'est sûrement mieux de l'être que de prendre des risques, perdre son temps ou s'engager avec un blaireau pour assouvir des besoins sexuels importants.

  • @Johanna77169
    @Johanna77169 6 років тому +3

    "Je n'ai jamais pu mettre le doigt dessus" AH OUI

  • @mrcorbak6793
    @mrcorbak6793 6 років тому +1

    Mais du coup je me pause une question : si tu trouvais un partenaire "romantique" qui ne serait pas asexuel, serais tu prête à le laisser vivre sa sexualité ailleurs/avec quelqu'un d'autre, et quand est-il du reste de la communauté ? (je ne connais rien au sujet, I come in peace !)

  • @denisbudbud
    @denisbudbud 6 років тому +9

    Comment peut on être asexuel et parler de sexualité à longueur de journée. C'est incompréhensible cette époque.

    • @necro3150
      @necro3150 6 років тому +1

      ... ?
      Et ?
      Il y a bien des gens qui parlent de foot alors qu'ils n'aiment pas (ref au Mondial, où bizarrement tout le monde est content qu'on parle de foot à longueur de journée et TOUS sont derrière la France... Alors que ces personnes sont les premières à cracher sur le foot en temps normal et particulière l'équipe de France ...)
      Il y a bien... Bref ça marchent avec tout.
      On peut bien parler de sexe sans aimer le pratiquer. C'est pas parce que cela nous intéresse pas ou nous dégoûte qu'on ne sait rien de ce sujet.

    • @denisbudbud
      @denisbudbud 6 років тому

      Décidément vous avez effectivement une très basse idée de l sexualité et de l'amour physique pour établir une comparaison avec... Le foot 😂🤣🤣

    • @necro3150
      @necro3150 6 років тому +1

      Je suis asexuelle. Je HAIS le foot d'une force...
      Je déteste l’hypocrisie, même si je sais que je suis hypocrite parfois pour me sauver d'une situation qui tourne mal.
      Et je hais encore plus le Mondial de foot.
      Je sais qu'on peut ressentir un immense sentiment de plaisir en pratiquant le sexe ou en regardant un match de foot sensationnelle. Je comprends mais... Etant donner que je ne ressens rien en terme sexuelle ou que je m’ennuie à mort en regardent un mach...
      Pour ces deux activités, bien que TRÈS différentes, sont pour moi une incompréhension.
      Je comprends... Mais je ne le comprends que sur le terme de la théorie... Et pas la pratique...

    • @denisbudbud
      @denisbudbud 6 років тому

      Vous ne semblez pas avoir bien compris mon propos. Je salue votre franchise cependant. Bonne route, sur la voie de la maturité ! ;)

    • @necro3150
      @necro3150 6 років тому

      C'est comme ça que j'ai compris le com... En même temps... il n'est pas très développé pour un sujet aussi complexe...
      Attention sur la route tout de même !

  • @justanaccounta4410
    @justanaccounta4410 6 років тому +2

    Salut, j'ai une question : peut -on etre bi ( émotionnellement)et en meme temps asexuel?
    Merci d'avance :)

    • @ocey_all_along
      @ocey_all_along 5 років тому +1

      Je pense que oui, personnellement j'estime qu'il est possible d'avoir une relation romantique avec l'implication émotionnelle sans avoir ce "désir sexuel" dont tout le monde parle (que perso je connais pas) après je suppose que cela dépend des personnes et de leur définition de relation

    • @astrama7102
      @astrama7102 4 роки тому +1

      Oui : Asexualité biromantique

  • @GM-ih7wi
    @GM-ih7wi 6 років тому +11

    6 mois + tôt t'as fait une vidéo sur ton type d'homme, + âgé tout ça.. qui ne cadre pas tu tout avec celle-ci ?!

    • @necro3150
      @necro3150 6 років тому +16

      Pas vraiment. On peut aimer un homme, et donc là plus âgé, sans pour autant vouloir coucher avec lui.
      L'Amour est bien différent du Sexe. Si dans la plus part des couples, le Sexe va de paire avec l'Amour, pour des personnes asexuelle l'Amour n'a rien avoir avec le Sexe.
      L'Amour est un sentiment fort, unique. Le Sexe est une activité ennuyeuse, ou dégoûtante, ou autres suivant chacun.
      Il existe bien du Sexe sans Amour derrière. L'inverse est donc valable.

    • @GM-ih7wi
      @GM-ih7wi 6 років тому +1

      Ca se tient en effet..

    • @spirou2012
      @spirou2012 6 років тому +3

      Iris Uchiwa non elle est juste pas du tout cohérente avec elle-même xD C'est juste une pauvre femme perdue qui cherche à de démarquer en montrant sa créativité et sa différence. Elle est juste pathétique xDD

    • @DocteurInfierno
      @DocteurInfierno 5 років тому

      Elle aime les hommes mais ne veut pas coucher avec. Sauf qu'une relation sans aucun contact physique, il n'y a pas beaucoup de personne qui va vouloir vivre ça. Mais c'est son choix

    • @clemouton7439
      @clemouton7439 5 років тому

      @@spirou2012 j'approuve elle dit trop d'incohérence et certains de ces propos sont horribles!

  • @beminoe7389
    @beminoe7389 6 років тому +1

    Bonjour Emy, je suis encore "novice" sur les sujets lgbt+, je m'y intéresse beaucoup mais je ne suis pas encore très calée, néanmoins je me demandais : fais-tu une différence entre asexuel et aromantique ? Te définirais-tu également comme aromantique ? J'aime beaucoup tes vidéos, elles sont très bien construites et pertinentes, c'est toujours un plaisir de t'écouter !

  • @missandthenasties7413
    @missandthenasties7413 6 років тому +4

    Une vidéo très intéressante.
    Je n'ai pas de grand commentaire à faire sur celle ci, parce que je n'aurais rien à ajouter.
    Cependant, je te dirais (aucun rapport avec ça) qu'il me tarde de voir à nouveau une vidéo comme tu l'avais faite sur Mishima !
    Continue, tu es inspirante ! ❤
    Plein d'amour

    • @Antastesia
      @Antastesia  6 років тому +1

      après l'agrégation.... moi aussi il me tarde de refaire ces vidéos, j'ai vraiment très très envie de repartager ce que j'ai pu apprendre ou développer en étudiant la littérature! mais ces vidéos prennent beaucoup de temps donc ça ne sera sûrement pas toutes les semaines! (as-tu vu ma vidéo sur Darwich? elle est dans la même série que celle sur Mishima!)

    • @missandthenasties7413
      @missandthenasties7413 6 років тому +1

      Antastesia Oh ? Non, je ne l'avais pas vue mais j'y vais dès maintenant ! Merci ! :)

    • @candy_uta5024
      @candy_uta5024 6 років тому +1

      Le Missouri est une rivière et un état du Midwest
      WoW ton pseudo c’est une phrase de d’une leçon de géographie 😂😂
      J’adore et j’adhère 🙌

    • @missandthenasties7413
      @missandthenasties7413 6 років тому +1

      Candy_Uta 50 Merci haha !

  • @MarianneGdn
    @MarianneGdn 6 років тому +1

    Bonjour
    J’ai une question peut être con, mais avec combien de personne as-tu essayé avant d être sûre ? Est ce qu’une seule mauvaise expérience suffit ?
    Tu dis que ça se sent du coup tu dois le savoir c est sur mais des fois on « choisit » pas d avoir de l attirance ? Dans le sens, on désir inconsciemment parfois. Du coup, toi jamais ?

    • @Antastesia
      @Antastesia  6 років тому +2

      Ce n'est absolument pas une question de mauvaise expérience. Je sais que tu ne penses pas à mal, mais imagine toi disant à une personne gay : "tu es sûr/e ? avec combien de personnes de l'autre genre as-tu tenté pour te dire gay?" ou inversement à une personne hétéro.

    • @MarianneGdn
      @MarianneGdn 6 років тому

      c'est plus dans le sens; être gay c'est ressentir une attirance pour qqn du même sexe. Mais toi, tu n'as pas ressenti d'attirance ou de désir pour cette personne là. Tout comme des gays ou hetero n'en ressentent pas en fonction des gens. C 'était + ça la Q

  • @hikarydolly3360
    @hikarydolly3360 6 років тому +10

    C'est exactement ce que j'ai ressenti aussi dans ma vie, mais au sujet de mon polyamour. Et surtout grâce à la vidéo de Esther où je me suis dit "mais putain, c'est ca !". Si moi même j aurai un conseil pour les plus jeunes c'est que dans l amour la seule règle c'est le consentement.

    • @hikarydolly3360
      @hikarydolly3360 6 років тому

      Jean Valjean ça fait 6 ans que je suis avec ma relation principale. On toujours était dans des relations plus ou moins "libres" avant de mettre le mot sur le polyamour. Donc pour une relation qui devrait pas durer longtemps...

    • @hikarydolly3360
      @hikarydolly3360 6 років тому

      Jean Valjean pas de soucis nous pas misérables

    • @hikarydolly3360
      @hikarydolly3360 6 років тому +3

      Jean Valjean 25 ans. Comment tu sais ce que je ressens est de l amour ou pas ? Tu es dans ma tête peut être ? Si tu veux en savoir plus sur mon polyamour, vas voir ma vidéo qui en parle. Mon partenaire principal me satisfait entièrement et sur tout les plans. Mais je ne vie pas une relation amoureuse pour être combler, puis que je suis combler moi-même. Je vie des relations amoureuses pour partager des sentiments. On a juste une façon différente de voir l amour. C'est tout. Arrêt de juger des choses que tu ne connais pas.

    • @hikarydolly3360
      @hikarydolly3360 6 років тому +4

      Jean Valjean bon alors, j'ai pas envie de débattre plus longuement. Nous avons visiblement pas la même définition de l amour. C'est pas grave. Le principal c'est que mon compagnon et moi nous y trouvons l équilibre. Que personne ne soit ne souffre. Pour cela je préconise la connunication et le consentement de chacun. Je ne suis pas heureuse en relation exclusive. Je souffre. Ça me convient pas. Et pour ça je n aurait pas le droit de partager ma vie avec quelqu'un ? Nous vivons différemment c est tout et ce n'est pas grave. Il faut juste être honnête avec l autre et ne pas lui promettre une fidélité qu on ne peut pas tenir. Tout le monde est au courant et d accord. Et tout vas bien car l amour et la bienveillance circule.

    • @HeyJuneee
      @HeyJuneee 6 років тому +3

      +Jean Valjean "moi moi moi" on s'en branle de toi ! C'est dingue çette envie de toujours tout ramener a soi!
      C'est aussi ultra dingue les gens qui croient savoir mieux que les autres ce qui se passe dans leurs étêtés 😂 incroyable !
      Quel étroitesse d'esprit.

  • @audreykarelita
    @audreykarelita 6 років тому +1

    Merci !
    Perso, je suis asexuelle tout le temps mais quand j'admire une personne ( c'est rare ), j'ai quand même envie de m'accoupler parfois ( c'est à dire une fois / 6 mois ) donc, je suis ravie qu'on en parle sur cette chaîne...je me sens tellement seule à coté des autres filles, toutes " gaga " avec leurs camarades/copains. Je n'arrivais pas à comprendre ça.
    Du coup, moi aussi, je pensais être lesbienne ( j'ai expérimenté ), et non. Mais, on m'aurais dis ce que c'est l'asexualité plus tôt ( j'ai 31 ans donc, on en parlais pas quand j'avais 14 ans ) , je n'aurais pas eu besoin de faire l'amour avec des gens dont je ne désire pas pour " me rassurer " ! Je l'ai vraiment mal vécue !

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому

      Mais quand tu "admires" quelqu'un, c'est toujours un homme, une femme ou les deux ?

    • @audreykarelita
      @audreykarelita 6 років тому

      j'admire les deux mais, j'ai envie qu'avec les hommes mais c hyper rare.

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +1

      Donc tu es hétéro mais très rarement sexuelle.
      C'est assez compliqué de s'y retrouver avec l'asexualité car chacun l'utilise différemment.

  • @Beebee7129
    @Beebee7129 6 років тому +4

    J'ai eu moi aussi le gros doute sur le fait d être lesbienne. Aujourd'hui encore je me demande si mon vaginisme ne serait pas un message de mon corps ou mon inconscient pour m indiquer mon asexualité. Mais dun côté l affection et l attirance pour un corps ne nécessite pas forcément de libido, non ?

    • @moshimoshi62
      @moshimoshi62 6 років тому +1

      Je me pose la même question que toi. J'ai toujours eu mal lors de mes expériences de pénétration, alors même que je me sentais attirée par le garçon à ces moments-là (et que je mouillais, pour évoquer l'aspect "technique"). Je suis allée consulter à cause de ça et après examen ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de raisons biologiques à ces douleurs. Je pense donc aussi que c'est psychosomatique, comme si mon corps me faisait comprendre directement que cette expérience ne me convenait pas. Et pourtant je peux ressentir une forte attirance physique envers un homme... Bref, c'est difficile à comprendre, et je pense que mon anxiété constante joue aussi là-dedans.

    • @Beebee7129
      @Beebee7129 6 років тому

      banana brain mais tes partenaires parvenaient a entrer, voire aller jusqu'au bout du tunnel ? Après plusieurs tentatives je suis (malgré douleurs et saignements) tjrs vierge, la gyneco décrit mon hymen comme a peine touché. Jai actuellement mal au simple effleurement :/ Etant amoureuse je tente de guérir pour mon couple, car même si ca me dérangerait pas que mon copain aille voir ailleurs, je le désire qd même et cest avec lui et maintenant que je veux guérir. Ma virginité ne me poserait pas problème si jetais célibataire, si je ne tenais pas a vivre cette expérience avec une personne précise.

    • @moshimoshi62
      @moshimoshi62 6 років тому

      Oui ils arrivaient à entrer, mais c'était vraiment désagréable pour moi, donc j'avais rapidement envie d'arrêter. Je comprends à quel point ça peut être rageant de voir notre corps refuser de faire ce qu'on voudrait consciemment qu'il fasse... Surtout, évite de te culpabiliser ou de te mettre trop la pression car je ne pense pas que forcer les choses améliorera la situation. Peut-être qu'en te demandant ce que tu ressens quand vous essayez la pénétration, et en essayant de mieux comprendre la cause du malaise qui fait que tu te crispes à ce moment, tu te sentiras plus à l'aise ?
      Tu as vu la vidéo de Clemity Jane sur le vaginisme ? Je pense qu'elle pourrait t'aider dans ton parcours. En tout cas, je t'envoie beaucoup de soutien et te souhaite que les choses s'améliorent, en allant à ton rythme.

    • @Beebee7129
      @Beebee7129 6 років тому +1

      banana brain oui j etais déçue en découvrant sa chaine il y a 4 mois que même elle n en parlait pas, mais sa vidéo m a aidée a dédramatiser je ne suis pas vouée a l éternel échec :D Si mon couple se retrouve renforcé ou au contraire détruit je ten ferai part ici ;)

    • @fodor6864
      @fodor6864 6 років тому +3

      J'ai souffert de vaginisme pendant plus d'un an, avec deux garçons différents (dont un qui fut mon copain pendant 10mois). C'est comme si je n'avais qu'une porte fermée entre les jambes, la pénétration était impossible et tous les essais étaient vraiment douloureux. Certains préliminaires me faisaient vraiment mal aussi (doigts..). Et pourtant j'avais du désir sexuel, je mouillais et tout. Je suis aussi allée voir une gyneco qui m'a dit que c'était juste psychologique. Puis j'ai rencontré un troisième garçon et en quelques jours, nous avons réussi à coucher ensemble "jusqu'au bout", beaucoup moins douloureusement que je m'y attendais, et depuis je n'ai plus jamais eu aucun problème.
      Je n'ai pas d'explication dont je sois sûre à 100% pour comprendre ce qu'il s'est passé, mais je pense que mon vaginisme était lié à plusieurs critères...
      Je n'étais pas attirée par mon copain avec qui je suis restée 10 mois. j'étais attirée par l'acte sexuel en lui-même, mais pas par lui physiquement. J'étais beaucoup plus attirée par le gars avec qui ça a fini par se débloquer.
      J'étais en prepa pendant l'année où j'ai fait du vaginisme, c'est-à-dire dans un environnement extrêmement stressant qui ne te laisse mentalement aucune minute de répit, qui te stresse sans interruption même quand tu es dans ton temps de repos. Je suis ensuite partie en Erasmus, un environnement quasiment sans stress avec une énorme part de détente, et là, ça a marché tout au début de mon Erasmus.
      Le corps masculin me faisait peur et je le considérais comme un agresseur, pour moi un pénis = ce qui est capable de te faire du mal et de te violer. Même si j'avais une confiance énorme dans mon copain, nos tentatives de pénétration m'angoissaient énormément à cause de cela (et évidemment, la douleur renforçait cette impression, etc, un bon cercle vicieux). Maintenant, je me sens beaucoup moins repoussée et anxieuse par rapport au corps masculin. Je pense que flirter/danser avec/faire des rêves avec/la masturbation en pensant à des gars qui m'attiraient vraiment beaucoup physiquement, ça a vraiment débloqué quelque chose d'énorme chez moi : ce qui m'apparaissait comme un agresseur a perdu cette connotation.
      Du coup je pense que ce problème peut se débloquer avec ce cocktail-là : quelqu'un qui nous attire VRAIMENT/un état d'esprit général détendu, en tout cas pas très stressé et angoissé par un milliard de trucs qui n'ont pas forcément de rapport avec la sexualité/accepter l'idée du corps masculin dans son propre corps comme quelque chose qui ne génère pas d'angoisse.
      Mais bon tout ça est tellement inconscient, je pense qu'aller voir un psy m'aurait aidée...
      En espérant que ce témoignage puisse aider ou donner quelques pistes :)
      Après je ne me suis jamais posée de question sur ma libido, j'ai toujours su que j'avais envie de coucher avec des mecs ou des filles donc je ne parle d'asexualité ici :)

  • @GeekGamerGui
    @GeekGamerGui 6 років тому +1

    Quelque part être asexuel(le) c'est être libéré. Alors que de gens comme moi restent prisonniers de leurs pulsions de vieux cochon qui aime lécher des vulves. Donc ne pas avoir d'attirance sexuelle, selon moi, c'est avoir un souci en moins. Et alors la personne peut utiliser l'énergie et le temps qu'elle mettrait dans sa vie sexuelle pour accomplir d'autres choses.

    • @AV-rb4gg
      @AV-rb4gg 6 років тому +1

      c'est sûr si tu traites le sexe comme une corvée autant arrêter....

    • @GeekGamerGui
      @GeekGamerGui 6 років тому

      C'est surtout que si tu n'as pas de copine ou de plan cul, ça finit par coûter cher...

  • @n.c.9133
    @n.c.9133 6 років тому +7

    Merci pour toutes ces vidéos!!!!!!

  • @clementbore1710
    @clementbore1710 6 років тому +1

    Amino, l'art de faire en sorte que les gens qui n'aiment pas être dans des cases soient dans des cases.

  • @LyonLXIX
    @LyonLXIX 5 років тому +3

    Moi, je suis extraterrestre. Et j'en ai marre de l'extraterrestrophobie.

  • @Sifhel1
    @Sifhel1 6 років тому

    C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que de communiquer avec des personnes qui ont des similitudes avec nous même. Lorsqu'on comprend mieux qui on est, il est beaucoup plus simple d'évoluer et de trouver son propre équilibre. Je suis très contente pour toi en tout cas. Que je sois d'accord ou pas avec tes propos, je trouve que tu es toujours intéressante à écouter.

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому

      Jean Valjean tu as un discours de gauchiste maintenant.
      Dans les faits, les gens fréquentent des gens qui ont le même statut social ou les mêmes centre d'intérêt ; la fameuse diversité sans frontières n'existe pas et n'a jamais existé, sauf peut-être à l'armée.

    • @Sifhel1
      @Sifhel1 6 років тому

      Hum je reconnais que je me suis mal exprimée et que j'aurai dû apporter quelques précisions. Je parle de similitudes par rapport au vécu et à l'expérience. Pour pouvoir confronter son ressenti et mieux s'accepter. En dehors du contexte de la quête personnelle, je ne souhaite rien exprimer. Bonne soirée :)

  • @florianmenielle2921
    @florianmenielle2921 6 років тому +2

    Est-ce que tu as des amis?

    • @necro3150
      @necro3150 6 років тому

      ... ?
      C'est quoi cette question ?

  • @evabill375
    @evabill375 6 років тому

    Merci pour ta vidéo je trouve qu'elle est enrichissante et ça se voit que ça te tient vraiment à cœur ❤

  • @inesyass6685
    @inesyass6685 6 років тому +3

    tu es la meilleure 😘😘

  • @mattdedianous2712
    @mattdedianous2712 6 років тому +1

    Vidéo très intéressante! Mais est-ce que tu pourrais expliquer certains termes peu connus, comme allosexuel.le, grey sexual, etc.. ?

  • @yannickcourbic5003
    @yannickcourbic5003 6 років тому +4

    Je comprends ce que tu veux dire , mais sache que faire ce choix , c'est aussi renoncer à beaucoup d'émotion, je respecte . Tu ne verras jamais dans un bouquin de biologie qu'être asexué chez l'homme , non ça n'existe pas théoriquement , (ça ne veut pas dire que ça existe pas ! ). L'homme avec un grand H est une espèce sexuée qui doit avoir une rencontre des gamète mâle et femelle , l'homosexualité , et autre sont des concepts créé par l'homme et n'a aucune validité scientifique. Pour les cours d'éducation sexuelle , on n'en parle pas de tous ces autres genre , c'est pour ne pas les influencer , cela doit venir de vous même , et de plus parler de ce genre de chose à des gamins de 14-15 ans , elles ne les prendraient pas au sérieux !

    • @yannickcourbic5003
      @yannickcourbic5003 6 років тому +3

      BOUCHET Cassiopée oui je le sais , je me suis mal exprimé , mais ce que je veux dire , c'est qu'il y'a beaucoup trop de dérive de la part de ces communautés ( une partie qui est la plus bruyante) qui accuse à tord et à travers , et qui desservent leur cause

    • @yannickcourbic5003
      @yannickcourbic5003 6 років тому +1

      BOUCHET Cassiopée je n'en suis pas si sûr , c'est pas encore incontestablement prouver

    • @justine.Semidea
      @justine.Semidea 6 років тому +4

      Encore de la fausse science...
      La psychologie est une science et la psychologie te dit que tout le monde ressent les choses différemment. L'homosexualité, la bisexualité existe dans la nature. Le fait d'être asexuel est probablement possible aussi et est naturelle (absence de désir, c'est tout).
      Il faut parler de la sexualité et surtout de TOUTES les sexualités aux ados justement !
      N'est ce pas frustrant quand on te dit que tu n'as que trois choix possibles : hétéro, homo ou bi et que tu ne te sens proche d'aucun de ces concepts ? Tu te sens pas normal, mis à l'écart, tu vas te mettre à te poser 1000 questions et à penser que tu es un ovni. Or si on t'apprend que tu n'es pas le seul à ne pas répondre à ses étiquettes et qu'il existe d'autre façon d'envisager l'amour et/ou le sexe tu es rassuré.
      Personne t'influence quand on te dit que les homos ou les hétéros existent, les bis existent, les trans existent, les asexuels existent, etc. On t'informe juste. Tu sais à 14/15 on commence déjà pas mal à se poser des questions sur sa sexualité ET surtout à l'envisager, à y être intéressé (dans le sens s'informer). Alors non des 'gamins" comme tu dis de 14-15 doivent entendre les choses telles qu'elles existent pour les informer.

    • @valerianev6909
      @valerianev6909 6 років тому +1

      Personnellement, moi j'aurais bien voulu qu'on me dise que cela existe. Je suis bisexuelle et je me suis rendue compte très tôt (vers mes 10 ans) que j'étais différente sans pouvoir mettre un mot dessus. Je me suis sentie un peu comme une bête curieuse et notamment quand j'entendais mes copines parlait de mecs tout le temps alors que moi, je voyais bien que je fantasmais sur les femmes et les hommes sans vouloir l'admettre. (Je me souviens des actrices et chanteuses sur lesquels je fantasmais vraiment) Et quand j'ai eu 14 ans, j'ai entendu parlé des homosexuels dans un livre alors je me suis dis "peut être que je suis lesbienne et que je veux me faire croire que j'aime aussi les hommes", je me suis sentie très mal car c'était mal vu (mes parents qualifiaient les homos de dérangés mentaux et j'étais dans une institution catholique qui ne parlait jamais de sexualité même au lycée). J'ai beaucoup déprimé de cette différence et comme je n'arrivais pas à m'identifier, c'était encore pire. Je me sentais seule. Je m'insultais de monstres, j'ai fais une tentative de suicide à 15 ans, je me mutilais. Jusqu'à ce que je rencontre un homme homosexuel d'une vingtaine d'année (j'en avais 17) , et je me suis senti de lui parler de cela. Il m'a alors dit que j'étais certainement bisexuelle et ce fut un réellement soulagement de me dire qu'il y avait d'autres personnes comme moi, que je n'étais pas seule et difforme. Alors oui, j'aurai voulu que l'on me dise qu'il existait les hétérosexuels, les homos, les bi, les trans,... Et comme tu peux le constater par mon expérience, je n'ai nullement été influencé par qui ou quoi que ce soit. Je suis née comme ça, je ne l'ai pas choisi sur un panel de possibilité que l'on m'a proposé. Pour autant, je suis toujours bisexuelle malgré le fait que je suis avec un homme depuis 7 ans (j'ai eu des relations sexuelles et même amoureuses avec des femmes et des hommes avant) car j'ai toujours une attirance pour les femmes en ayant un homme dans ma vie. De plus, je travaille en collège, et ton affirmation de dire que les gamines de 14/15 ans ne le prendraient pas aux sérieux, avant peut être mais plus maintenant (D'ailleurs, il y a un élève de 4 ème qui n'a aucune difficulté à dire qu'il est homo). Parce que maintenant, on en parle plus, et on peut obtenir un peu mieux ces informations sur internet grâce aux forums, aux sites etc...

  • @camillesanchez2010
    @camillesanchez2010 6 років тому +2

    Merci pour ce partage intime. Est ce que le fait de ne pas avoir de désir physique sans sentiment amoureux porte un nom ? Je vois bien que ça n'est pas de l'asexualité mais ça peut - presque - en prendre la forme quand tu peux vivre sans sexe pendant des mois ou des années en l'absence de relation vraiment amoureuse. Emy ou quelqu'un peut m'éclairer ?

    • @Antastesia
      @Antastesia  6 років тому +3

      il y a un terme: demisexualité !:) je pense que c'est assez commun et répandu !:)

    • @camillesanchez2010
      @camillesanchez2010 6 років тому

      Merci 😊 outch je trouve le terme assez vilain, mais au moins je vais pouvoir regarder ça. Oui je crois que c'est assez répandu, mais ça n'empêche que je me sens parfois extra terrestre 😅 (toutes proportions gardées avec une orientation plus rare)

  • @sylvain1332
    @sylvain1332 6 років тому +6

    Désolé mais c'est pas depuis l'enfance qu'on peu savoir si on a des envies sexuelles ou non. ( surtout que les souvenirs d'enfances au final on en garde peu), donc son orientation sexuel mais alors la ...
    Et dire qu'il y avait quelque chose de " bizarre " ou " pas normal " alors que ne pas avoir envie de sexe c'est simplement normal ... Ce n'est pas être asexué car vous avez un sexe, vous pouvez vous reproduire, et prendre du plaisir sexuellement. C'est juste que vous n'en avez pas envie tout simplement.
    Yen a qui savent plus quoi faire pour faire des " vues " sur youtube ... La discrimination existe car vous y prêtez attention.
    La ya deux solution.
    1/ effectivement vous avez une déficience hormonale, et donc moins voir pas d'envies.
    ( chacun son corps, ya rien d'anormal, chacun est foutu comme il est, les remarques des autres OSEF... )
    2/ c'est juste psychologique et vous cherchez à vous faire remarquer à tout pris en disant " regardez moi je suis pas comme les autres ". ( la ça vient effectivement d'une frustration infantile et ça relève du caprice d'enfant ).
    J'espère sincèrement que vous êtes dans le premier cas, et que c'est simplement votre corps qui est ainsi.
    Car dans le deuxième cas ce serais pathétique.
    Et faire la promo d'une application au lieu de conseiller d'aller voir les professionnels comme des médecins et des psychologues... C'est vrai que les réseaux sociaux on y trouve LES MEILLEURS dans les domaines de la médecine ...
    ALLEZ VOIR DES PROFESSIONNELS ILS NE VOUS JUGERONT PAS ET SONT TENUS PAR LE SECRET PRO ! ! !
    Merci pour la vidéo, je serais toujours surpris de voir mon espèce passer des heures à faire des statistiques, des recherches sur pleins de sujets autres que la famine dans le monde, la maladie, les énergies renouvelable... Toujours surpris bravo.
    PS : j'ai rien contre vous, je suppose que vous en avez besoin si vous le faite, j'espère simplement une prise de recul. peace.

    • @justine.Semidea
      @justine.Semidea 6 років тому +4

      "Merci pour la vidéo, je serais toujours surpris de voir mon espèce passer des heures à faire des statistiques, des recherches sur pleins de sujets autres que la famine dans le monde, la maladie, les énergies renouvelable..."
      eeuuuuuuuuuuuuuuh
      on fait ce que l'on veut dans la vie ? ou alors on arrête tous d'avoir des passions, des hobbies et on devient tous bénévoles à temps plein pour aider les gens qui sont affamés, malades ou encore on devient tous scientifiques pour résoudre tous ces soucis ?
      D'ailleurs en regardant cette vidéo et en la commentant vous vous occupez pas des gens en famine ou malades, honte sur vous de faire la leçon aux autres mais de faire pareil :')

    • @sylvain1332
      @sylvain1332 6 років тому

      Justine Semidea
      Fallait pas prendre le temps de répondre sincèrement.
      Vous en faite pas, j'ai déjà un projet pour l'humanité. Je suis ingénieur et l'énergie non polluante c'est pour bientôt. ( Sincèrement on a pas besoin du nucléaire et du pétrole).
      Donc en attendant d'avoir les moyens de mettre mes calculs en applications. Je me permet de me divertir.
      J'avoue que d'habitude je ne commente pas... Mais la, vous conseillez pas d'aller voir des médecins pour des soucis " psychologique".
      Et allez sur les réseaux sociaux... Alors ... Ok on a une chance de tomber sur une bonne personne.
      Mais on a énormément de chance de tomber sur des tordus, et des gens qui ne s'y connaissent pas. Et même si ces personnes sont sympas. Elles peuvent donner un mauvais conseils ...
      Désolé de vous avoir ennuyé avec mon commentaire , j'étais fatigué. J'avoue que je ferais mieux d'ignorer mes semblables, j'ai tendances à dire ce que je pense. Ma franchise est un bien vilain défaut je le sais.
      Bonne continuation. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis toujours ouvert au débat tant qu'on est cordiale. Ça me va.

    • @justine.Semidea
      @justine.Semidea 6 років тому +1

      Je suis pas en désaccord avec les parties du commentaire que j'ai pas cité. Je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il faille voir des spécialistes pour des choses aussi importante que la psychologie ou la santé. Mais les réseaux sociaux permettent tout de même d'avoir des témoignages, à nous de savoir tirer parti de ça.
      Sinon je suis doctorante et notre projet est aussi en lien avec l'écologie (mais nous on s'occupe plus de l'instrumentation) et j'ai un diplôme d'ingé aussi. Par contre, le nucléaire, si on faisait de la fusion et non plus de la fission ça serait bien mieux. Mais bon on y est pas encore. Les énergies renouvelables sont pas encore assez développées malheureusement et les putains d'humain ne font que consommer plus et plus encore ! Donc même si on produit mieux petit à petit, on a toujours besoin de produire plus et il est dur de tenir la cadence...

    • @justine.Semidea
      @justine.Semidea 6 років тому +2

      Et les raiseaux sociaux ne sont qu'un reflet de la société tout court, dans tous les cas, que ce soit sur le net, ou dans la vie, on peut toujours tomber sur des tordus ou des mauvais conseils. Et on peut aussi tomber sur un spécialiste qui n'est pas objectif et qui donne des mauvais conseils.
      Et c'est pour ça que je pense que le plus on recueil de témoignages et d'avis différents le plus on a des chances d'arriver à de bonne conclusion. Et je parle que dans le cas ou on se pose des questions un peu existentielles. Qui ne sont donc pas vraiment universelles et donc qu'un spécialiste ne pourra pas forcément nous répondre. Je veux dire dans le cas où on veut comprendre sa propre sexualité, lire des gens qui ont vécu des cas similaires aux nôtres peut s'avérer très utile.

    • @sylvain1332
      @sylvain1332 6 років тому +1

      Justine Semidea
      Sincèrement, on a tous les matériaux pour faire de l'énergie propre auto généré.
      Suffit juste de mélanger électricité et mécanique. Et je vous assure qu'on peu créer de l'électricité sans nucléaire et sans pétrole.
      Les réseaux sociaux on des bons et des mauvais côtés. Pour les adultes capable de prendre du recul. Pour des ados perdu... Je suis un peu plus sceptiques.
      Je pense que ya pour le moment pas mieux que la médecine. ( Alors c'est pas une science exacte également, on peu tomber sur un mauvais médecin). C'est quand même plus rare que de tomber sur une mauvaise personne sur les réseaux sociaux ou on trouve beaucoup de personnes étranges faut quand même être réaliste. ( Bon faut que j'arrête je radote comme un vieux la haha ... Et j'ai envie de passe à autre chose, surtout que vous me prouvez votre capacité à prendre du recul).
      Et bien je vous souhaite bonne continuation pour le doctorat. C'est sympa de prendre le temps de discuter comme ça. Ravis d'avoir fait votre connaissance. Et bonne continuation.

  • @yoan74a
    @yoan74a 5 років тому +2

    Je suis un homme et je vie la même chose je pense , en + de m’on introversion, j’ai une attirance mais rien qui m’excite réellement, mais parfois ça manque comme si je pouvais me passer de femme, jamais u a cause de ma timidité mais voilà ça existe , Merci beaucoup pour t’es vidéo j’aurais vue ça ados «....😳❤️

  • @mdTEACH05
    @mdTEACH05 5 років тому +3

    Ce qu'on ferai pas pour ce sentir spécial c'est fou... asexuel, poly-amoureux, non-binarité, gay... j'ai presque l'impression qu'être hétéro va devenir rare... pauvre monde.

    • @necro3150
      @necro3150 5 років тому

      je suis asexuelle.
      Je suis ainsi et je ne suis pas spéciale

    • @ninahebert4211
      @ninahebert4211 5 років тому

      C'est sûrement le raisonnement qu'ont eu les gens face a l'homosexualité part le passé.
      "Pffffffffffff les homo veulent juste se faire remarquer"

  • @isaacmarais471
    @isaacmarais471 4 роки тому +1

    Moi j’aime les 2 sexes, hommes et femmes mais le sexe me dégoûte j’ai découvert mon asexualité il y’a 2 ans

  • @chrisolit
    @chrisolit 6 років тому +23

    Je pense pas que l'identité sexuelle soit un concept sérieux. Être Homosexuel par exemple n'est pas plus une identité sexuelle qu' un homme qui n'aime que les grosses par exemple. Ou sinon la zoophilie et la pédophile serait elles aussi des identité sexuelle si on devait s'arrêter à une sexualité pour résumer les êtres. Être asexuel ne veut rien dire. Si le sexe n'intéresse pas, alors que celui-ci est la base du rapport homme femme. Comment peut-on être asexuel et en couple??? Le couple serait alors une forme de coquetterie?

    • @josephine5184
      @josephine5184 6 років тому +28

      trevor nelsson tu penses donc qu'être en couple c'est faire du sexe ensemble ? Donc quand on couche avec quelqu'un ça signifie qu'on est ensemble ?

    • @lilianeasunti40
      @lilianeasunti40 6 років тому +21

      Si tu ne trouves pas que ce soit un concept sérieux, rien ne t'obliges à l'utiliser. Mais rien n'empêche pour autant les autres personnes, qui le trouvent sérieux, de l'utiliser. Le monde n'est-il pas merveilleux?

    • @chikamma
      @chikamma 6 років тому +6

      le français n'est pas ma langue maternelle et je ne connais pas tous les mots donc je vais utiliser google translate. ours avec moi. l'homosexualité est différente de la pédophilie et de la béatitude. l'homosexualité est une relation entre deux adultes consentants qui sont du même sexe. la pédophilie ne l'est pas. pour vous impliquer une telle chose est dégoûtant. l'asexualité est valide et sera toujours. Les homosexuels sont tout aussi valables que les hétérosexuels et vice versa. sincèrement, un drôle de colère.

    • @ClaraLomet
      @ClaraLomet 6 років тому +7

      trevor nelsson c’est fou de dire ça tu peux aimer sans avoir envie de coucher avec quelqu’un, tout le monde n’a pas le même désir sexuel. Je suis en couple avec mon copain parce que je l’aime mais je n’ai pas toujours, continuellement envie de faire l’amour avec lui et bien être asexuel.le c’est pareil juste tu es dans la phase j’ai pas envie continuellement

    • @chrisolit
      @chrisolit 6 років тому +10

      sans sexualité il n'y a pas de vie. Je pense que c'est aberrant de vouloir faire de son manque de désir un genre ou une identité. C'est vrai que le manque de désir peut arriver à tout le monde mais de là à en faire une norme c'est du narcissisme pur. Et pour ce qui est de l'homosexualité, lorsque celui-ci devient une revendication identitaire c'est aussi un délire à mes yeux.

  • @djimnjoli7101
    @djimnjoli7101 Рік тому

    Merci pour ce témoignage. Je me reconnais à 100% de ce que vous dites. Qu'on touche mon corps ou toucher ceux des autres, me révulse.

  • @yannickkling4417
    @yannickkling4417 6 років тому +5

    Tu n'es pas asexuelle. Tu es juste une meuf qui est mal à l'aise avec les autres (au point d'absolument voiloir leur apposer des définitions) et tu sais au fond de toi que tu as de gros problèmes concernant ça. Tu es donc tombée sur le terme "asexuelle" et tu t'es nichée dans ça pour te rassurer et te donner du relief, de l'originalité, et t'imaginer dans une micro-minorité ultra rare.
    Le désir sexuel est comme la faim et le sommeil, inévitable. C'est la triade des besoins humain.

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +5

      Les deux dernières phrases sont bien évidemment fausses. Seul un obsédé sexuel peut dire ça.

    • @yannickkling4417
      @yannickkling4417 6 років тому

      @@starplatinumoraoraora x))

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому

      Mais encore...

    • @yannickkling4417
      @yannickkling4417 6 років тому

      @@starplatinumoraoraora loin de moi l'idée de paraître condescendant, mais c'est pas moi qui le dit, c'est la science et l'humanité entière qui le dit. C'est le cas pour toi aussi, même si tu t'en rend pas forcément compte. Si ce n'est pas le cas, tu dois avoir un problème d'hormone. Encore une fois ce besoin tu l'as même si tu t'en rend pas compte. Ça s'appelle la libido

    • @starplatinumoraoraora
      @starplatinumoraoraora 6 років тому +3

      @@yannickkling4417 Ah bon, l'humanité entière, carrément.
      Mettre la sexualité sur le même plan que la nourriture et le sommeil n'est vraiment pas sérieux.
      Il y en a deux sur trois qui sont intimement liés à la survie de l'individu à court, voire très court terme. Ce qui n'est pas du tout le cas du troisième.

  • @hwady4267
    @hwady4267 6 років тому

    J'imagine que ça a doit être chiant d'être bombardé de questions. C'est tellement pas commun, les gens ne l'intègrent pas comme quelque chose de possible. J'ai appris ce que c'était grâce à un gars que j'ai rencontré. Après avoir posé toutes les questions les plus lourdes et débiles imaginable, c'était bon. Aujourd'hui si quelqu'un d'autre me dit qu'il est grey sexuel ca aura le même impacte que s'il me dit avoir mangé une pomme la veille. Il faut en parler! C'est comme ça que ça cessera d'être méconnu (:

  • @libertavictoria829
    @libertavictoria829 6 років тому +9

    C'est ouf le monde dans le quel nous vivons je viens de me taper une vidéo d'une meuf qui raconte à qui veut l'entendre qu'elle n'a pas de désir sexuel... Je suis juste sur le cul !!! Merci maintenant le monde entier connaît tes histoires de cul... Le voyeurisme va de plus en plus loin c'est flippant

    • @necro3150
      @necro3150 6 років тому +11

      ... Cette vidéo c'est de l'information. Elle a été demander par la communauté.
      Cette vidéo est utile, surtout pour dire : "Si vous ne ressentait pas de désir sexuelle, vous n'êtes pas bizarre. Vous êtes peut-être asexuelle, oui ça existe et non ce n'est pas bizarre."
      Qu'elle donne des exemples en prenant sa vie, ne regarde qu'elle car c'est SA vie intime.
      Certes, elle l'expose sur "la place public", mais elle est tout à fait consciente de ce qu'elle fait.
      Ce n'est pas du voyeurisme... Mais bon libre à toi de pensé le contraire. Chacun sa pensée.

  • @shanouboubou
    @shanouboubou 5 років тому

    Je crois que la sexualité prend une telle place dans notre société, qu'en plus de ne pas comprendre, la plupart des personnes ne veulent pas y croire. Je veux juste préciser que c'est impossible de comprendre totalement quelque chose que l'on ne l'est pas ou/et que l'on ne vit pas mais même si on ne comprend pas, c'est important de respecter.

  • @samsawako
    @samsawako 2 роки тому

    Bonjour et pour la demi-asexualité ? On n'en parle pas

  • @marier.5584
    @marier.5584 Рік тому

    Je pense que l'on est bien plus nombreux que vous le pensez. D'autant plus, qu'il y a plusieurs périodes dans une vie, des personnes peuvent le devenir sur le tard.
    Personnellement, rien que dans mon entourage, j'en connais déjà 4 (qui l'ont toujours été ou devenus après avoir eu des rapports...).