Ça fait une semaine que je suis chez moi à cause d’une dépression, parce que je n’arrive plus à suivre ce rythme de fou. Je prends trop de choses sur mes épaules, je bosse jour et nuit, et je veux toujours donner le meilleur de moi-même et être au top partout. Mais je réalise maintenant que mon corps et mon esprit n’en peuvent plus, et j’essaie de lever un peu le pied. Franchement, je conseille ça à tout le monde : prenez un peu de temps pour vous. Sinon, vous le regretterez plus tard. Heureusement pour moi, il n’est pas trop tard. Beaucoup de courage à tous ceux qui ont besoin de force.
Et ne faites seulement que ce qui vous plait le plus envers et contre tout mais aussi parfois contre tous...La vie trépidante de la société nous éloigne bien trop souvent de NOTRE VRAIE CHEMIN DE VIE et on s'égare si facilement....Le meilleur moyen de savoir si on est en phase avec ce chemin...Votre Chemin...c'est de se demander en son for intérieur : SUIS-JE heureux dans ma vie actuelle et si vous ne l'êtes pas ,ça veut dire que vous n'êtes pas en phase avec VOTRE chemin dans votre existence et plus vous vous éloignez de lui ; moins vous vous sentez bien...Alors ne regardons pas ce que fait le voisin car c'est le plus sûr moyen de s'écarter de votre voie spirituelle pour laquelle vous êtes sur cette terre ;dans votre incarnation....C'est ce que je pense...
Je suis heureuse mais épuisée par le cumule de charge mentale pro et perso et les responsabilités j’ai fort la croyance que sans moi une grande part ne fonctionnera pas meme si rationnellement je sais que si j’étais pas la bien ça continuerais de tourner mais différemment 😅
5:31 c'est la clé. Trouver ce qui nous correspond, ce que l on aime, prendre davantage de temps pour faire cela. Malheureusement, le surmenage vient pour des causes futurs "avoir plus d argent" "me reposer le weekend" "il y a bientôt les vacances". Le secret de tout est de chercher le bonheur dans son présent, et pas dans la nostalgie (le passé) ou dans ce qu'on aimerait qu elle soit plus tard (le futur)
J'ai vu psychologues et psychiatres mais ce qui m'a sorti de ma dépression c'est le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle, les docus Arte et cette phrase de ma mère … Prendre soin des autres, c'est prendre soin des autres , et quand le temps viendra, lisez le Tao Te King. Vous allez renaïtre. C'est écrit.
Merci pour cet épisode, je suis depuis peu Art Thérapeute et je vois la puissance et le soutien incroyable qu'apporte la créativité, l'imagination à mes patients. Se reconnecter à soi, mettre des couleurs, des textures sur nos ressentis. Je le conseille énormément.
Bonjour Bonsoir à tous et toutes, j'ai 64+ et depuis mes 55/56 ans j'ai freiné des quatres fers pour obliger mon entourage à prendre conscience de leur agitation à 80/90% inutile et contre-productive, j'ai été obligé de me sauver et vivre seul pour échapper à la toxicité des agités(ées) du bocale. Les excités n' ont pas conscience de leur agitation pathologique. 🙊🙉🙈🌞 Mieux seul que mal accompagné.!!!!!!
Non mais clairement. Là ce ne sont pas des riches mais tout de même des gens qui sont dans un autre monde. Des artistes, des peintres, des propriétaires de restaurant à Paris... Mais bon, c'est sûr que montrer une hôtesse de caisse ou un esclave qui fait le 3x8 en usine c'était moins classe pour un documentaire.
Je suis tatoueuse et le stress fait partie de mon quotidien. En fait c’est le quotidien de tout entrepreneur, qu’il soit artiste ou pas. Le fait d’avoir interviewé des artistes ne change rien. Ils ont juste modifié leur façon de penser le monde, c’est tout. Chose que vous pouvez faire J’entends bien que parfois c’est difficile quand on a 1000 choses à faire au quotidien mais le message principal qui est dit ici c’est de rester dans l’instant présent le plus possible et se forcer à ne pas penser toujours à ce qu’on doit faire après, même si c’est difficile. Et ça, c’est à la portée de n’importe qui, pour peu qu’on y travaille. Et si c’est pas la journée au boulot, alors c’est le soir à la maison ou le week end. Vous trouverez forcément des moments pour ralentir le rythme et compenser les moments qui vont vite. Artiste, hôtesse de caisse ou boulanger, ça s’applique à tout le monde, vous n’avez pas du saisir le fond du message.
Bonjour. Je découvre cette vidéo et suis aimantée pendant tout le temps (je partage avec des personnes qui sont à mon avis susceptibles de trouver un souffle d'inspiration (mon enfant qui se cherche, mes amis artistes amateurs ou confirmés, etc.. ) tout en regardant à doses homéopathiques depuis 4h30 du matin jusqu'à 7h15. J'ai voyagé, respiré, rêvé, imaginé. J'ai cliqué pour m'abonner. Et reprends le cours de ma journée 🎉❤😂 le temps ⌛️ est passé comme si j'avais déjà fait un jour d'activités. Merci 🌈 🌈 🌈 🌈 🌈 🌈 🌈 Merci
Voilà 2-3 vidéos que je regarde sur "la vie lente", parce que c'est un concept qui me plait et je recherche des documentaires sur le sujet, j'ai lu des livres aussi... Mais les deux vidéos que j'ai vues ici sont loin de me convaincre, je les trouve même contre-productives! Sur les deux vidéos Arte sur ce sujet, nous n'avons affaire qu'à des artistes, des personnes qui ont de toute façon une vie différente de n'importe quelle autre personne "lambda". Pas un exemple de vie comme la majorité... sur une mère célibataire avec ses deux enfants à nourrir et qui est vendeuse....par exemple.... Ça donne un sale goût de privilégiés bobos qui font du "développement personnel"... DOMMAGE!!!
Je ne vous trouve pas très indulgente, où peut-être simplement doué pour vous trouver des excuses. Si votre liberté de mettre en place une vie moins dense est lié à votre statut social où professionnel, cela ne concerne que vous. Pour moi, ralentir, c'est avant tout un état d'esprit.
Seule avec mes trois enfants, j' ai bien compris que je devais rester calme et concentrée pour être efficace, Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation
Le mieux étant de ne pas faire d'enfants avec n'importe qui et de s'abstenir en cas de doute. Après il existe des évènements de la vie qui nous enlève notre partenaire abruptement et dans ce cas je compatis
@Guy-i4u pas obligé de courir quand c'est pas nécessaire et puis pas obligé de vivre comme tour le monde par mimétisme trop souvent comme faire des gosses et surconsommer , car dans ce cas faut courir après l'argent et au regard du nombre de divorces ( gosses ou pas ) ça craint de vivre ainsi.
Prendre le temps de... PRENDRE LE TEMPS !! C'est simple, devrait être facile, ne demande pas d'argent, ne demande pas de diplôme particulier, donc... est A LA PORTEE DE TOUS (même lorsqu'on travaille plein temps et même lorsqu'on a des enfants), donc pas d'excuse. Prendre le temps d'écouter son corps, de ressentir ses émotions (même les négatives) cela A UN EFFET THERAPEUTIQUE POSITIF, à moyen et long terme, sur soi et ceux qui nous entourent. Prendre le temps c'est... PRENDRE SOIN DE SOI !! Par exemple, faire tous les jours quelques minutes de respiration abdominale, de QiGong ou autre, 10 minutes d'étirements avec des élastiques... c'est un cercle VERTUEUX minimaliste qui APPORTE BEAUCOUP. Souvent nous avons été formatés à penser que prendre soin de soi c'est égoïste et qu'il fallait surtout prendre soin des AUTRES, nous avons donc développer de la culpabilité, mais les choses ont changé. C'est fini tout ça. PRENDRE LE TEMPS de respirer pleinement, d'apprécier les petits moments de la Vie pleinement et consciemment, prendre le temps DE PRENDRE SOIN DE SOI est la base de TOUT !!! 🌲🦋🌟💜
Exactement. Merci ! Ce n’est pas parce qu’on est pas artiste ou que sais je, que ce n’est pas à notre portée. C’est juste que les gens se découragent d’avance et ne se donnent pas les moyens (ne serait ce que) d’essayer
Pas sûre du titre de la vidéo. La vie sans aucun stress ça n'existe pas et ce n'est pas souhaitable. Le but c'est de le limiter un maximum, de vivre le plus lentement possible et surtout d'avoir un corps qui sait facilement se recalmer après du stress.
Ce n'est pas le stress qui est mauvais mais de ne plus pouvoir s'en libérer ; l'accumulation mène à des maladies diverses et variées jusqu'au suicide après une grave dépression non résorbée.
Je pense que ce n'est pas une question de vitesse, mais plutôt d'action accordée. Wu Wei ... Ne faire que ce qui est nécessaire au moment utile ... Le geste peut être très rapide, il doit suivre le rythme, le Tao diraient cerains 😊😂
On dit "à Arles" et pas "en Arles" pour info ! Oui ça ne suit pas les règles de base de la grammaire, mais c'est comme ça ! C'est un Arlésien de Sang et de Coeur qui vous le dit !
Et sinon il y a des gens qui ne sont ni artistes ni pétés de thunes qui réussissent à ralentir ou c'est juste une énième façon de nous faire culpabiliser de ne pas être assez détendus en plus de ne pas être assez productifs ?
'Slow down : comment vivre sans stress ?' Peut-on percevoir et concevoir la vie sans une structure dans laquelle elle se deroule? Si la reponse est non, alors, la question du stress lie a la vie est donc aussi une question des interactions entre la structure et la vie qui la navigue. Dans cette perspective, 'Slow down : comment vivre sans stress, ne peut pas etre un remede a toutes les situations de stress. Par exemple, imaginons ces hommes, femmes et enfants, y compris les vieillards qui, au Congo RDC doivent fuir. La particularite du cas est telle que slow down est contraire au rhythme qu'imprime la structure, le conflit cree une situation la precipitation,une preciptation qui emplifie le stress qui est ne du fait que ces milliers de Congolais et Congolaises qui doivent fuir sont aussi confrontes a d'autres problemes, nourrirture, un abri, le soucis des proches, Ces milliers en RDC sont face en meme temps, a de dfferentes sources de stress.
Je suis tout à fait conscient que le rythme demandé ne correspond pas à celui de faire les choses de manière optimale. J'aimerais ralentir mais cela dépend trop de nos ressources et de notre activité. Les gens de cette vidéo se sont réalisés dans leur métier même s'ils ont compris qu'ils demandaient trop à leur corps, ils ont su ralentir car ils avaient les finances et la profession pour le faire. Est-ce un hasard si la majorité sont artistes? Pourriez-vous transposer cette manière de pensée dans la finance, dans la grande distribution, dans des activités de service où le flux clients est incessant? Je doute que l'employeur voit d'un bon œil cette manière de penser. Faut-il donc changer d'activité pour être heureux lorsque le rythme que l'on nous impose ne correspond plus à celui qui nous permet de nous épanouir en faisant les choses biens? J'ai moi-même tenté de tenir, avec pourtant les avertissements de mes proches, je pensais pouvoir me réaliser et gagner suffisamment d'autosatisfaction et de reconnaissance pour tenir... mais ça ne l'a pas fait. Aujourd'hui, j'essaie de reprendre goût pour me réinsérer à ma place avec la peur que cela ne suffise pas pour rebondir.
La plupart des gens sont stressés parce qu'ils cherchent à rentrer dans le moule et répondre aux conventions sociales Compartimentez votre cerveau. Pleins de petits tiroirs, quon ouvre et qu'on referme en fonction du besoin et de la situation. Acceptez les épreuves et les difficultés, elles seront toujours sur vôtre route. Vivez les coups durs en gardant en tête que ce nest qu'une étape vers le suivant. Acceptez l'adversité et souriez. Et tout devient plus facile.
encore des gens qui nous assènent leur vérité alors que ça appartient à chacun de trouver sa route, pas besoin de vos conseils bidons qui ne concernent que celui ou celle qui parlent.
Je ne comprends pas votre commentaire. La deuxième personne par exemple nous dit qu’elle ne veut rien imposer à personne, juste inciter les gens à prendre une inspiration et s’observer. Vous avez le sentiment qu’il vous l’impose malgré cela ?
Les gens adorent interdire des choses aux autres. Réfléchissez de votre côté à pourquoi vous avez besoin d'être enfermé dans un carcans pour vous sentir bien
Ça fait une semaine que je suis chez moi à cause d’une dépression, parce que je n’arrive plus à suivre ce rythme de fou. Je prends trop de choses sur mes épaules, je bosse jour et nuit, et je veux toujours donner le meilleur de moi-même et être au top partout. Mais je réalise maintenant que mon corps et mon esprit n’en peuvent plus, et j’essaie de lever un peu le pied. Franchement, je conseille ça à tout le monde : prenez un peu de temps pour vous. Sinon, vous le regretterez plus tard. Heureusement pour moi, il n’est pas trop tard. Beaucoup de courage à tous ceux qui ont besoin de force.
Et ne faites seulement que ce qui vous plait le plus envers et contre tout mais aussi parfois contre tous...La vie trépidante de la société nous éloigne bien trop souvent de NOTRE VRAIE CHEMIN DE VIE et on s'égare si facilement....Le meilleur moyen de savoir si on est en phase avec ce chemin...Votre Chemin...c'est de se demander en son for intérieur : SUIS-JE heureux dans ma vie actuelle et si vous ne l'êtes pas ,ça veut dire que vous n'êtes pas en phase avec VOTRE chemin dans votre existence et plus vous vous éloignez de lui ; moins vous vous sentez bien...Alors ne regardons pas ce que fait le voisin car c'est le plus sûr moyen de s'écarter de votre voie spirituelle pour laquelle vous êtes sur cette terre ;dans votre incarnation....C'est ce que je pense...
J'espère que ça va bien aller pour toi, courage ❤
Je suis heureuse mais épuisée par le cumule de charge mentale pro et perso et les responsabilités j’ai fort la croyance que sans moi une grande part ne fonctionnera pas meme si rationnellement je sais que si j’étais pas la bien ça continuerais de tourner mais différemment 😅
5:31 c'est la clé. Trouver ce qui nous correspond, ce que l on aime, prendre davantage de temps pour faire cela. Malheureusement, le surmenage vient pour des causes futurs "avoir plus d argent" "me reposer le weekend" "il y a bientôt les vacances". Le secret de tout est de chercher le bonheur dans son présent, et pas dans la nostalgie (le passé) ou dans ce qu'on aimerait qu elle soit plus tard (le futur)
J'ai vu psychologues et psychiatres mais ce qui m'a sorti de ma dépression c'est le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle, les docus Arte et cette phrase de ma mère … Prendre soin des autres, c'est prendre soin des autres , et quand le temps viendra, lisez le Tao Te King. Vous allez renaïtre. C'est écrit.
Merci pour cet épisode, je suis depuis peu Art Thérapeute et je vois la puissance et le soutien incroyable qu'apporte la créativité, l'imagination à mes patients. Se reconnecter à soi, mettre des couleurs, des textures sur nos ressentis. Je le conseille énormément.
Très beau documentaire comme d'habitude!
Ce sera très intéressant de nous proposer un nouveau documentaire abordant le MINIMALISME et le SLOW LIFE...
Bonjour Bonsoir à tous et toutes, j'ai 64+ et depuis mes 55/56 ans j'ai freiné des quatres fers pour obliger mon entourage à prendre conscience de leur agitation à 80/90% inutile et contre-productive, j'ai été obligé de me sauver et vivre seul pour échapper à la toxicité des agités(ées) du bocale. Les excités n' ont pas conscience de leur agitation pathologique. 🙊🙉🙈🌞 Mieux seul que mal accompagné.!!!!!!
Montrez nous des exemples des personnes simple..de travailleurs et des pauvre gents comment peuvent-ils vivent sans stress...mais pas des riches
Non mais clairement. Là ce ne sont pas des riches mais tout de même des gens qui sont dans un autre monde. Des artistes, des peintres, des propriétaires de restaurant à Paris... Mais bon, c'est sûr que montrer une hôtesse de caisse ou un esclave qui fait le 3x8 en usine c'était moins classe pour un documentaire.
@@edgydog1982les artistes vivent dans le même monde que vous. Tout est question de choix, aussi drastiques soient ils.
Je suis tatoueuse et le stress fait partie de mon quotidien. En fait c’est le quotidien de tout entrepreneur, qu’il soit artiste ou pas. Le fait d’avoir interviewé des artistes ne change rien. Ils ont juste modifié leur façon de penser le monde, c’est tout. Chose que vous pouvez faire
J’entends bien que parfois c’est difficile quand on a 1000 choses à faire au quotidien mais le message principal qui est dit ici c’est de rester dans l’instant présent le plus possible et se forcer à ne pas penser toujours à ce qu’on doit faire après, même si c’est difficile. Et ça, c’est à la portée de n’importe qui, pour peu qu’on y travaille. Et si c’est pas la journée au boulot, alors c’est le soir à la maison ou le week end. Vous trouverez forcément des moments pour ralentir le rythme et compenser les moments qui vont vite.
Artiste, hôtesse de caisse ou boulanger, ça s’applique à tout le monde, vous n’avez pas du saisir le fond du message.
Ils interviewent toujours des artistes dans "twist". C'est la base de ce format.
très beau docu, merci Arte❤
Merci, ça fait du bien un documentaire sur les humains, mais apaisant.
Je suis aussi tatoueuse et je suis contente de voir enfin une collègue avoir une philosophie de vie similaire à la mienne 🙏✨🪶
Bonjour. Je découvre cette vidéo et suis aimantée pendant tout le temps (je partage avec des personnes qui sont à mon avis susceptibles de trouver un souffle d'inspiration (mon enfant qui se cherche, mes amis artistes amateurs ou confirmés, etc.. ) tout en regardant à doses homéopathiques depuis 4h30 du matin jusqu'à 7h15.
J'ai voyagé, respiré, rêvé, imaginé.
J'ai cliqué pour m'abonner. Et reprends le cours de ma journée 🎉❤😂 le temps ⌛️ est passé comme si j'avais déjà fait un jour d'activités.
Merci 🌈 🌈 🌈 🌈 🌈 🌈 🌈
Merci
Je viens juste de cliquer sur la vidéo Le titre ma direct interpellé j’ai hâte de la regarder
Sagesse , beautè, et sens artistique , 😍👋👌🙏
Très beau documentaire 👍
Voilà 2-3 vidéos que je regarde sur "la vie lente", parce que c'est un concept qui me plait et je recherche des documentaires sur le sujet, j'ai lu des livres aussi...
Mais les deux vidéos que j'ai vues ici sont loin de me convaincre, je les trouve même contre-productives!
Sur les deux vidéos Arte sur ce sujet, nous n'avons affaire qu'à des artistes, des personnes qui ont de toute façon une vie différente de n'importe quelle autre personne "lambda".
Pas un exemple de vie comme la majorité... sur une mère célibataire avec ses deux enfants à nourrir et qui est vendeuse....par exemple....
Ça donne un sale goût de privilégiés bobos qui font du "développement personnel"...
DOMMAGE!!!
Oui totalement
Tout à fait, nous avons ici des gens qui ont les moyens financiers de ralentir, qu'en est il des autres ?
Je ne vous trouve pas très indulgente, où peut-être simplement doué pour vous trouver des excuses. Si votre liberté de mettre en place une vie moins dense est lié à votre statut social où professionnel, cela ne concerne que vous. Pour moi, ralentir, c'est avant tout un état d'esprit.
Lorsque vous êtes seule avec un enfant .. des horaires à respecter, les distances, le manque d argent.. bref expliquez moi comment ne pas stresser!
Seule avec mes trois enfants, j' ai bien compris que je devais rester calme et concentrée pour être efficace, Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation
Le mieux étant de ne pas faire d'enfants avec n'importe qui et de s'abstenir en cas de doute. Après il existe des évènements de la vie qui nous enlève notre partenaire abruptement et dans ce cas je compatis
Pratiquez régulièrement le qigong, le yoga, la méditation, celà vous aidera
@Guy-i4u pas obligé de courir quand c'est pas nécessaire et puis pas obligé de vivre comme tour le monde par mimétisme trop souvent comme faire des gosses et surconsommer , car dans ce cas faut courir après l'argent et au regard du nombre de divorces ( gosses ou pas ) ça craint de vivre ainsi.
Prendre le temps de... PRENDRE LE TEMPS !! C'est simple, devrait être facile, ne demande pas d'argent, ne demande pas de diplôme particulier, donc... est A LA PORTEE DE TOUS (même lorsqu'on travaille plein temps et même lorsqu'on a des enfants), donc pas d'excuse. Prendre le temps d'écouter son corps, de ressentir ses émotions (même les négatives) cela A UN EFFET THERAPEUTIQUE POSITIF, à moyen et long terme, sur soi et ceux qui nous entourent.
Prendre le temps c'est... PRENDRE SOIN DE SOI !! Par exemple, faire tous les jours quelques minutes de respiration abdominale, de QiGong ou autre, 10 minutes d'étirements avec des élastiques... c'est un cercle VERTUEUX minimaliste qui APPORTE BEAUCOUP.
Souvent nous avons été formatés à penser que prendre soin de soi c'est égoïste et qu'il fallait surtout prendre soin des AUTRES, nous avons donc développer de la culpabilité, mais les choses ont changé. C'est fini tout ça.
PRENDRE LE TEMPS de respirer pleinement, d'apprécier les petits moments de la Vie pleinement et consciemment, prendre le temps DE PRENDRE SOIN DE SOI est la base de TOUT !!! 🌲🦋🌟💜
Exactement. Merci ! Ce n’est pas parce qu’on est pas artiste ou que sais je, que ce n’est pas à notre portée. C’est juste que les gens se découragent d’avance et ne se donnent pas les moyens (ne serait ce que) d’essayer
Très beau
Soo true. 😮
J'ai pas le temps, j'ai hâte de regarder la vidéo en vitesse x2
Pareil je regarde quasiment tout fois 2
Pas sûre du titre de la vidéo. La vie sans aucun stress ça n'existe pas et ce n'est pas souhaitable. Le but c'est de le limiter un maximum, de vivre le plus lentement possible et surtout d'avoir un corps qui sait facilement se recalmer après du stress.
Ce n'est pas le stress qui est mauvais mais de ne plus pouvoir s'en libérer ; l'accumulation mène à des maladies diverses et variées jusqu'au suicide après une grave dépression non résorbée.
Je pense que ce n'est pas une question de vitesse, mais plutôt d'action accordée. Wu Wei ... Ne faire que ce qui est nécessaire au moment utile ... Le geste peut être très rapide, il doit suivre le rythme, le Tao diraient cerains 😊😂
Il y a une véritable armée de bots et de trolls dans les commentaires, et ça me stress.
J'en marre de vivre en vitesse. Je suis lente par nature et j'ai hâte d'arrêter la "rat race" - c'est une trappe. Merci de cette video.
Beau documentaire et gros soutien et beaucoup de courage a ceux et celles qui ont besoin de force!Que dieu les benissent et les gardent!Merci Arte!
GG 4 M 🎉
On dit "à Arles" et pas "en Arles" pour info ! Oui ça ne suit pas les règles de base de la grammaire, mais c'est comme ça !
C'est un Arlésien de Sang et de Coeur qui vous le dit !
Et sinon il y a des gens qui ne sont ni artistes ni pétés de thunes qui réussissent à ralentir ou c'est juste une énième façon de nous faire culpabiliser de ne pas être assez détendus en plus de ne pas être assez productifs ?
'Slow down : comment vivre sans stress ?'
Peut-on percevoir et concevoir la vie sans une structure dans laquelle elle se deroule?
Si la reponse est non, alors, la question du stress lie a la vie est donc aussi une question des interactions entre la structure et la vie qui la navigue. Dans cette perspective, 'Slow down : comment vivre sans stress, ne peut pas etre un remede a toutes les situations de stress.
Par exemple, imaginons ces hommes, femmes et enfants, y compris les vieillards qui, au Congo RDC doivent fuir. La particularite du cas est telle que slow down est contraire au rhythme qu'imprime la structure, le conflit cree une situation la precipitation,une preciptation qui emplifie le stress qui est ne du fait que ces milliers de Congolais et Congolaises qui doivent fuir sont aussi confrontes a d'autres problemes, nourrirture, un abri, le soucis des proches,
Ces milliers en RDC sont face en meme temps, a de dfferentes sources de stress.
A regarder en X2
Je ne vois pas comment on peut s'identifier avec les exemples présentés ici.
Parfois il en vaut la peine d' être lent
Oooooooooh oui!
Tant que l'individu veut paraître le stress n'est pas loin.
pov je regarde cette vidéo en x2
Gagner au loto ou ne plus travailler va clairement enlever le stress et surtout pouvoir sortir au max du système.
Je suis tout à fait conscient que le rythme demandé ne correspond pas à celui de faire les choses de manière optimale. J'aimerais ralentir mais cela dépend trop de nos ressources et de notre activité. Les gens de cette vidéo se sont réalisés dans leur métier même s'ils ont compris qu'ils demandaient trop à leur corps, ils ont su ralentir car ils avaient les finances et la profession pour le faire. Est-ce un hasard si la majorité sont artistes? Pourriez-vous transposer cette manière de pensée dans la finance, dans la grande distribution, dans des activités de service où le flux clients est incessant? Je doute que l'employeur voit d'un bon œil cette manière de penser. Faut-il donc changer d'activité pour être heureux lorsque le rythme que l'on nous impose ne correspond plus à celui qui nous permet de nous épanouir en faisant les choses biens? J'ai moi-même tenté de tenir, avec pourtant les avertissements de mes proches, je pensais pouvoir me réaliser et gagner suffisamment d'autosatisfaction et de reconnaissance pour tenir... mais ça ne l'a pas fait. Aujourd'hui, j'essaie de reprendre goût pour me réinsérer à ma place avec la peur que cela ne suffise pas pour rebondir.
J'ai divorcé de ma femme et je n'ai plus de stress
Elle doit se sentir encore mieux.
@@dhelsiogalaxy2594 non, j'espère qu'elle ira en enfer
😂
La plupart des gens sont stressés parce qu'ils cherchent à rentrer dans le moule et répondre aux conventions sociales
Compartimentez votre cerveau. Pleins de petits tiroirs, quon ouvre et qu'on referme en fonction du besoin et de la situation.
Acceptez les épreuves et les difficultés, elles seront toujours sur vôtre route.
Vivez les coups durs en gardant en tête que ce nest qu'une étape vers le suivant.
Acceptez l'adversité et souriez.
Et tout devient plus facile.
enlever les bruits de bouches pitié
C'est devenu politique, j'ai tout de suite zappé
encore des gens qui nous assènent leur vérité alors que ça appartient à chacun de trouver sa route, pas besoin de vos conseils bidons qui ne concernent que celui ou celle qui parlent.
Je ne comprends pas votre commentaire. La deuxième personne par exemple nous dit qu’elle ne veut rien imposer à personne, juste inciter les gens à prendre une inspiration et s’observer. Vous avez le sentiment qu’il vous l’impose malgré cela ?
Message for Ritkins : think about who create the nature rather just to see the nature, also think about it ;tatoos its forbbiden in Islam.
Les gens adorent interdire des choses aux autres. Réfléchissez de votre côté à pourquoi vous avez besoin d'être enfermé dans un carcans pour vous sentir bien
@eranmaqof8946 Sorry I dont speak french
Talking about Islam is forbidden in my religion so you can't do it here please. Thank you.
Jetez votre avidité. C'est simple.