Tellement fière de Fernando Alonso et Aston Martin mine de rien pour une petite écurie de seconde zone en développement 8 podiums dont le combat de celui d’hier jusqu’à la fin avec Perez ( Red Bull ) c’était tout simplement incroyable. Mon coup de cœur de cette saison de 2023 Aston Martin dans les hauts comme dans les bas. Le meilleur reste à venir. 🏆💚
Rumeur aguichante ! Mais 2 lions dominants dans la même cage, ça se termine en carnage... Pas sûr que RB sacrifie leur domination et les records de Max. Riccardo est, pour moi, le remplaçant de Checo la saison prochaine, si il continue à montrer ce niveau. Moins cher et s'accordant mieux en rôle de pilote numéro 2. Merci pour tes vidéos, précises et souvent avec un angle de vue très intéressant !
Oh oui sa serait un rêve trop beau je pense qu’il est le seul qui peux battre verstappen en vrai je pense qu’il peux battre verstappen si il va chez red bull sans rigoler si avec un aston Martin il arrive à faire ce qu’il fait imagine avec une red bull
@@nehylen5738 surtout que RB viennent de sortir Ricciardo du congelateur et qu'il a l'air de bien performer, et pas sur qu'Horner n'ai envie de voir deux pilote de ce gabarit se tirer la bourre à chaque GP, meme si je pense qu'aujourd'hui Max lui metterait une misere. mais à 42 ans c'est déjà enorme ce que fait Nando.
Le pire pilote de l'histoire, une vraie sal*** comment vous pouvez aimer un gars comme ça je comprendrais jamais il change d'écurie tout les ans, il chie h24 sur les écuries ou il est alors que c'est à lui de faire le taff du développement, bref vivement que le gars prenne sa retraite.
@@SF7483IT moi j'adore alonso est je suis fan tout comme vestappen ils disent se qu'il pense point barre , c'est pas comme les autres trous du cul qui font bonne figure mais derrière ils n'en pensent moins!!
@@Outlander688Abonnés de DTS a coup sûr. Une écurie prometteuse qui downfall, c’est ce qu’Alsonso a eu depuis ferrari 2010. Vos commentaires ne laisses aucune connaissances automobiles.
@@SF7483IT je trouve que ce sont des mots forts, personnellement je préfère quelque qui dit ce qu'il pense au moins on sait à quoi s'attendre et clairement cette saison et les autres années, Alonso, bien qu'il est changé de nombreuses fois d'écurie il est vrai, il reste bien meilleur que les 3/4 des autres pilotes sur la grille et dans le monde automobile, il est polyvalent et il a du talent. Après tous dépend ce que l'on recherche chez un pilote mais je suis persuadé qu'il a quand même apporté plus de choses aux écuries qui l'ont compté dans leurs rangs plustot que des choses négatives...
Moi non, il ne fait que changer de projet à projet en se moquant et en disant du mal de ses anciens collaborateurs. Je ne dénature pas son niveaui qui est pour moi toujours dans le TOP 4 des pilotes.
Pérez chez Aston je n'y crois pas trop... Il est bon de rappeler qu'il a fait P4 en 2020 avec Racing Point mais que l'écurie n'a pas renouvelé son contrat. D'ailleurs c'est pour ça qu'il est allé chez RB donc je ne le vois pas faire un pas en arrière, vers une écurie avec une voiture qui ne performe plus, même si RB décide de le virer. Même si je ne crois pas que ca se fera, il aurait plus intérêt à aller chez Williams qui a un projet très intéressant et qui ne met pas beaucoup de pression sur ses pilotes. Et puis Albon était pilote RB
Alonso chez Redbull, ce scénario serait peut probable et non favorable pour le grand Fernando. Je crois que son meilleur choix serait de faire une autre année Astin et par la suite aller porter un coup de main aux nouvelles équipes de f1 du Andretti😊
Avec Red bull il y aurait une guerre d’égos ingérable, si Alonso quitte cette écurie, il en sera fini de sa carrière, ses critiques, acerbes, vis à vis de ses anciens employeurs ou collègues, personne ne prendra ce risque, à son âge Aston est sa dernière planche de salut.
Fernando vs Max l'année prochaine... j'achète ! Effectivement, si nous sommes partis pour une nouvelle domination de RedBull, il faut un pilote très solide pour donner la réplique à Max et l’empêcher de tout rafler. Avec Fernando dans une voiture au top, nous pourrions revivre des affrontements de type Prost/Senna et cela ferait beaucoup de bien à la F1 qui manque cruellement de vraie compétition cette année.
@@balian9224 OK, donc redbull embaucherait quelqu'un qui viendrait """"""'((((([[[[[concurrencer]]]]))))""""" son propre pilote, leur propre stratégie. OK, un peu comme chez Mercedes ou ils se mettent dehors....OK....
Pour la F1, comme pour ses patrons et même les spectateurs, la venue d'Alonso chez RB serait la meilleure choses qu'il puisse arriver. Un coéquipier comme Alonso serait la garantie d'une saison formidable et un sacré challenge pour les 2 pilotes. Liberty médias doit en rêver la nuit.
Alonso chez Red Bull ? Bah voyons, il acceptera jamais d'être le toutou de Verstappen et Red Bull ne prendra pas le risque de recruter une forte tête qui peut faire imploser leur équipe.
@@Outlander688 Alonso sait son temps compté, et son état d'esprit serait plutôt de l'ordre à croire que s'il ne veut pas être le toutou, il n'a qu'à être plus rapide. Lui-même est un loup, pas un agneau.
Personnellement, je ne pense pas que Alonso va rejoindre Red Bull pour la saison prochaine, ni même pour 2025 car Red Bull semble actuellement bien plus intéressé par Ricciardo voir même Lawson pour remplacer Perez, faut il encore que le transfert de Perez soit officiel. Actuellement, je pense que la meilleure solution pour Alonso (et aussi la plus probable) serait de rester chez Aston Martin encore pour 2024 en tout cas, et d'ici la silly season de 2024 il decidera ce qu'il voudra faite en connaissant les améliorations et les evolutions de Aston Martin durant l'année 2024. Tous dépend donc de l'année de Aston Martin au niveau des performances pures (monoplace uniquement) et des evolutions durant l'année 2024, qui je l'espère seront mieux que celles de 2023. Bien que je sois un grand fan de Mercedes et Lewis Hamilton, je suis tres intéressé de voir comment Aston Martin va pouvoir evoluer durant ces prochaines saisons. Bravo pour cette video (comme d'habitude) et merci d'avoir lu ce commentaire jusqu'au bout😅!
D'autant plus que toutes les écuries de haut de tableau ont retenu la rivalité Hamilton/Rosberg. Les écuries ne peuvent se permettre d'avoir 2 têtes brûlées tel qu'Alonso et Verstappen.
@@erwangregoire9731 Oui mais la rivalité Nico/Lewis n'a pas entamer la totale domination de Mercedes sur le peloton. Or RBR tient autant au titre constructeur qu'à celui de pilote. Et Nando n'a plus beaucoup d'années devant lui (deux sans doute, trois me semble beaucoup). Alors, tenter un pari avec deux têtes brûlées pour deux ans, pourquoi pas ? Perso, je tenterais le pari... (Tout ça bien sûr, c'est sans tenir compte de Ricciardo qui semble retrouver sa forme d'antan.)
Alonso chez Red Bull, j'en rêve ! 2 pilotes fantastiques dans la même équipe ; c'est exactement ce qu'il manque à cette saison et à la F1 depuis des années.
Une même voiture. Moi aussi j'aimerai être déjà sûr que ce soit bien les mêmes mdr. Normalement oui bien sûr. Mais le long de la saison elle se développe plus pour le numéro 1. Ça m'a toujours été en général. Enfin j'espère que je me trompe à ce propos.
Horner a déjà dit plusieurs fois qu'il ne veut pas deux pilotes "alphas" dans son team. Verstappen à déjà fait comprendre qu'il ne veut pas d'un coéquipier qui pourrait le challenger. Je n'y crois pas beaucoup.
Alonso / red bull je ne l'ai même pas imaginer avant cette vidéo.(merci en passant pour celle-ci, super travail comme d'hab 👍😁) Je ne trouve pas cette situation si ubuesque 😳 je dirais même plus je la trouve tout à fait envisageable... Les deux parties auraient satisfaction et le spectacle serait très certainement à la hauteur avec ces deux pilotes de ce calibre avec les mêmes armes. Je ne suis peut être pas assez objectif n'étant pas très fan de Max et Fernando (je reconnais bien évidemment leur talent) j'aimerais lui trouver un challenger qui lui donne du fil à retordre voir le fasse revenir un peu sur terre et l'oblige à se battre plus et voir ce qu'il vaut sous pression. Cette rumeur a un petit quelque chose qui me plaît beaucoup ❤
C’est une très bonne inspiration sur la probabilité que Alonso irait chez RBPT mais cette hypothèse est improbable. Alonso n’accepterait jamais de servir de faire valoir à Verstappen, car c’est la politique du pilote numéro 2, et Alonso jamais 👎🏾 il voudrait s’agenouiller sur les principes de Horner et Marko Alonso a des principes pas au point de les renier et je le comprends à ce niveau . Avec 7 podium et voir la chute AM il doit comme un échec .
L'Aston de début de saison avait été développée avec Vettel et comme avait dit Ocon sur Alonso :"Alonso effectue que 2% du travail" donc sa m étonne pas où est situé Aston et il vont encore descendre dans les classements
Comment une Aston Martin aussi bonne au début de saison peut devenir aussi mauvaise en fin de saison? Même si les évolutions n'ont servi à rien ça reste étonnant. La rumeur d'Alonso chez Red Bull, c'est juste une rumeur.
En vrai se serait énorme de voir Fernando Alonso chez Red Bull, je veux dire il le mériterait au vu de la saison qu'il est en train de réaliser chez Aston Martin Si c'est pour donner du fil à retordre à Verstappen j'achète direct Et en tant que grand fan de ce pilote je serais forcément ravi ! 💪😍🤩🔥🇪🇦
En tant que fan de Red Bull, je fantasme sur la signature d’Alonso et son duo avec Max. C tellement dingue et lunaire que j’ai envie d’y croire juste un peu. Avec ce duo et le génie de Newey, RB serait invaincu la saison prochaine. 😅😅 . En tt cas, j’espère qu’Alonso pourra se battre pr les victoires la saison pro.
Alonso chez RedBull, même si ce serait très intéressant pour le public, occuper le poste de second ne lui conviendrait en aucun cas. Il pourrait accepter ssi il recevait carte blanche pour concurrencer Verstappen comme il l'entend. Ca, c'est RedBull qui devrait changer de culture d'entreprise et Max risquerait de très mal l'accepter. Analysant l'oiseau, je le verrais bien mettre la pression sur Lens Stroll pour l'inciter à ouvrir le capital de Aston Martin s'il veut le garder. En fin limier et avec son intelligence, il a certainement quelques idées financières en tête.
Personnellement j'adorerais voir ALONSO chez Red Bull . Fernando ALONSO est probablement le meilleur pilote de F1 de ces dernières décennies. Il n'a pas su faire les bons choix d'écuries. En effet si ALONSO était allé chez Mercedes à la place d' Hamilton. Il serait devenu le pilote le plus tiré au monde .
Il s'est fait battre par un roocky et il compte battre max. C'est beau d'être fan. Et je ne vois pas RedBull avoir max et Alonso aucun intérêt pour eux
@@Persoc il a battu Michael Schumacher Joué le titre avec un Ferrari en dessous de la red bull en 2010 Et fais des résultats exceptionnel avec une Renault et McLaren en dessous de tout
Je vais pas me faire des amis là , mais je pense qu'Alonso (qui est un très bon pilote) est aussi sur coté ! en début de saison il a bénéficié du travail de Vettel sur la monoplace mais des lors que c'était à son tour de donner une direction de travail à l'équipe il y avait plus personne, comme chez Alpine juste avant, et comme dans ses équipes précédentes . Alonso a besoin d'une voiture déjà compétitive pour briller , sans ça il est au fraises...
Est ce que Honda a son mot à dire ? Car vu le passif avec Alonso et la fierté japonaise, je les vois mal travailler avec l'espagnol après l'attitude (Alonso attitude 😇) qu'il a eue à leur encontre. Le "gp 2 engine" à la radio doit bien faire tiquer le board Honda qui reste quoi qu'on en dise le motoriste de Red Bull. Et accessoirement le prochain d'Aston.
Je serai plus indulgent avec Aston. Comme tu le dis on ne s'attendait pas du tout à un tel niveau de performance en début de saison. Mais ils ont clairement sur performé et Alonso a sublimé la voiture. Aujourd'hui, compte tenu de leur expérience, de leur structure et donc de leur possibilité, ils sont à leur place, laissons leur le temps de se stabiliser. En tout cas ce début de saison a montré qu'Aston Martin était capable. Alonso chez Red Bull j'aimerais beaucoup et même dès cette saison, c'est la meilleure chose qui puisse arriver pour chacune des parties et pour le sport, même pour Pérez qui n'est plus à l'aise chez Red Bull. Mais j'ai un gros doute quant à la capacité de Red Bull a prendre le risque de mettre en danger son protégé.
Ce mec est clairement le meilleure pilote de la décennie et n'a malheureusement pas eu autant de succès qu'il le mérite. Rien a voir avec Hamilton et sa chance insolente.
Il faut savoir relativiser et ne surtout pas oublier que, comme dit dans la vidéo : 1) Alonso à très probablement sorti 200 % de sa monoplace et qu'il reste un pilote hors-pair 2) Stroll au contraire a bien plus tâtonné et eu de mauvais résultats, au point d'être inexistant en seconde partie de saison 3) l'ecurie basée à Silverstone n'a pas pu jouer le podium car le développement n'etait pas celui attendu en termes de performances, en raison d'au moins 2 facteurs : - des infrastructures vieillissantes, ce qui fait que le dev. les a peut-être pas fait ralentir mais plutôt stagner (et en f1, quand on stagne on recule) - CE N'EST PAS DANS SON HABITUDE DE JOUER LE TITRE OU LE PODIUM en cours de saison ! La seule fois que ça a été le cas c'était en 1999 sous le nom de Jordan avec Frentzen ! J'insiste beaucoup sur ce point car il est important à mes yeux, c'est pourquoi il faut réellement relativiser leurs performances du début de saison et prendre du recul pour mieux analyser leurs résultats actuels. Je pense que l'ecurie est encore en plein apprentissage pour jouer les premiers plans et qu'il faudra un peu de temps pour faire une Red Bull 2009 et devenir compétitif soudainement tout au long d'une saison. En tout cas il y a maintenant presque toutes les infrastructures en place pour cela et c'est ce qu'on peut leur souhaiter
Comme on l’as vu avec le ballon d’or cette année, plus c’est gros, plus ça passe... donc wait and see. Mais je vois plus Ricciardo chez RB et Lawson chez Alpha tauri...
En soit je pense qu’il pourrait signer chez Ferrari : je sais cela peut paraître bizarre mais en soit si Carlos Sainz y’a des rumeurs qu’il aille chez audi vers 2026, il pourrait peut-être revenir la bas et ainsi épauler Leclerc sachant qu’il a de l’expérience chez Ferrari. Mais red bull ? Je crois qu’il a eut une opportunité mais il a refusé mais qui sait : seul le temps peut nous le dire
Alonso chez Red Bull est un rêve de fan...mais ce serait un cauchemar de management pour Red Bull. Car gérer deux monstres de la trempe d'Alonso et Verstappen dans une même équipe ferait passer la rivalité Hamilton/Rosberg pour une balade de santé. Et dans la perspective où la concurrence (Mercedes et McLaren surtout) est en train de revenir sur eux, c'est tout de même un risque pour Red Bull. Rappelons-nous de la cohabitation Hamilton/Alonso en 2007 qui a fait perdre le titre à McLaren. Mais c'est vrai que sportivement et médiatiquement, ce serait un line-up magnifique. Et même historique. Il faut donc voir ce qui intéresse Red Bull. Une logique comptable ou une logique sportive.
Fernando doit être vraiment dégoûté de la situation ! l’idée d’un échange entre Checco et lui serait effectivement une solution excellente, mais bon, est-ce que chez Red Bull , ils sont assez fou pour faire un truc aussi chouette ? je ne le pense pas ! de là à faire un échange entre lui et Riccardo chez Alpha Tauris , déjà plus probable… de toute façon il lui faut une bagnole qui marche et il a réellement prouvé qu’il était à la hauteur !!!!
Alonso lorsqu'il était avec McLaren avec moteur Honda était visiblement déçu et l'a fait savoir de très nombreuse fois pendant même des mois et des mois. Présentement, rien de négatif est sortie de la bouche sauf du positif pour poursuivre le travail et les évolutions vers 2024. Alonso va respecter son contrat, c'est certain... puis ne cédez pas à la tentation de vouloir créer des clics à cause des ''faiseux'' de rumeurs alors que rien n'est sortie de sa propre bouche !!
Une bonne dose de remise en question serait de mise plutôt que d'aller voir ailleurs a la moindre contrariété. Comme chez mclaren, puis relanult, puis ferrari, puis re mclaren, puis re renault (alpine), puis aston. Mais ca ne rime pas avec Alonso...
Il nous a régalé sur ce début de saison, mais il faut reconnaître qu'il ne doit pas être loin de la retraite. Et je pense comme toi qu'Aston est revenu à son niveau réel. La suite risque d'être compliquée.
Ah c'est sûr que s'il y en a un qui peut poser des problèmes à Verstappen c'est bien Nando, mais je n'y crois pas car il serait aussi capable de foutre un bordel pas possible chez RB s'il n'est pas soutenu et on sait que cette écurie est entièrement tournée vers Max. Et puis Alonso à déjà sous-entendu que 2024 serait sa dernière saison, c'est pas officiel mais faut savoir "lire" entre les lignes quand on l'écoute en itv. Je vois plus une retraite anticipée qu'un départ dans une autre écurie. Puis bon je commence à bien la connaitre le fernando, tout ça c'est de la com, il fait pression sur Aston, c'est juste ça. La revente d'Aston j'y crois, bon tu l'as dit Stroll est un homme d'affaire donc tout est possible mais j'y crois pas, alors après qu'il fasse entrer Aramco au capital pourquoi pas, mais revendre l'écurie ? Non. Par contre j'ai entendu, enfin lu, une autre rumeur sur Audi. On le sait le nouveau boss d'Audi déteste le sport auto, i a mis fin à tous les programmes de la marque dans le sport auto, sauf pour l'instant au programme F1. J'ai lu je ne sais pus où qu'il chercherait une solution pour se désengager, il aurait déjà vu avec Porsche qui préfère se concentrer sur l'endurance et apparemment Toyota serait intéressé et serait prêt à racheter les parts de Sauber qu'Audi détiens. Alors ce n'est qu'une rumeur, mais ça me donne l'impression que le programme F1 Audi est remis en cause et que même si l'écurie est crée, est-ce qu'il vont vraiment se donner les moyens, est-ce qu'il vont pas rester 2 ou 3 ans puis dire que c'est trop d'argent et qu'ils arrêtent tout ?
Avis perso : Aston Martin était bien la 2eme force du plateau en début de saison, parce qu'au début ils ont copié la red bull grâce au transfert de certaines personnes de Red Bull à Aston M. ça se confirme par le fait que visuellement et au niveau des performances, Aston martin était une copie conforme de RedBull. Mais actuellement l'Aston est complètement à la ramasse, et c'est surement dut au fait qu'ils n'ont pas pu développer leur voiture correctement, car ils n'ont pas les informations de Red Bull, et ils n'ont pas le niveau pour développer cette voiture pour l'instant sans leur infrastructure finit.
Bonsoir, perso je pense qu’il pourrait aller chez Red Bull bis alias: Hugo Boss ou autres. RB l’a dit, l’an prochain l’AT changera de nom et de sponsor principal mais aussi et c’est très important, l’écurie ? (ATactuelle) va récupérer la RB 2023 avec les évolutions certainement de la fin de l’année. Donc ilfaut deux bons pilotes. Exit Yuki qui va partir à la niche avec Helmut et place à Daniel et Fenando! Une belle équipe non?
Si Alonso se prête comme à son habitude , à des déclarations intempestives et incontrôlées , c’est peut-être son employeur qui va avoir cette réaction, Alonso n’est pas le maître du monde et l’on connait ou plutôt il connaît les difficultés à faire marcher les machines donc son impatience est plutôt mal placée.
Alonso chez r.b.. tellement lunaire que cela ne m'étais jamais venu à l'idée mais en y réfléchissant deux secondes bah c'est pas ci déconnant ! La question à se poser est de quel genre de pilote r.b. a besoin pour rester compétitif au championnat. Sûrement pas un roocky comme lawson , la rb est bien trop pointue à piloter. Faut un pilote avec une capacité à s'adapter connue et reconnue et là fernando est selon moi la meilleure option ! À voir ci ricardo finit sa saison sur les chapeau de roues ou ci Mexico était une exception...
Alonso face à Max ça serait génial, mais du point de vue de RB, étant au sommet, ça serait une erreur grossière, erreur que je ne les vois pas faire. Déjà faire de l'ombre à Max n'est d'aucun intérêt pour eux, sauf si ce dernier exige de la compet peut-être et encore...Ils cherchent un excellent numéro 2, pas un autre number one, et Ricciardo fera l'affaire. Qui plus est, Fernand c'est toujours risqué pour une team, il est tellement capable de foutre le bordel, perso j'adore mais je doute que ce soit du goût d'Horner !
Le guignolot, qui critiquait Alpine ??? Il a la mémoire courte et la, la Aston ne fonctionne plus depuis que la FIA a rigidifié les ailerons arrière mais juste un pleurnicheur !!!
le truc c'est que alonso verstappen c'est un duo qui referait une prost senna redbull veut soutenir l'enfant de la maison et mettre 2 dominants ensemble ça va forcément mener à une rivalité et à leur place je prends pas le risque chez redbull c'est max puis le numéro 2 je pense que c'est pas près de changer
J'avoue qu'un petit Verstappen-Alonson pour revivre les années Hamilton-roseberg ça serait ouf. Mais je pense que RedBull veut continuer d'exploser les records avec Verstappen, donc ça n'irait pas dans ce sens
Sur la cas Alonso-Aston Martin, ce n’était pas joué d’avance ! En 2022, lorsqu’on a appris qu’il allait rejoindre Aston Martin, on a tous dit ne serait-ce même penser « il a fait le pire choix de sa carrière », puis lorsqu’en début de saison on a vu Alonso finir sur le podium en première partie presque tout le temps on s’est dit « enfin une victoire de Fernando ? », on avait comme même des doutes sur la capacité d’Aston Martin de bien développer sa monoplace contre des écuries de pointes, et en effet cela a mal tourné en deuxième partie de saison (avec leur niveau développement très médiocre) ! Je tiens comme même a dire qu’Aston Martin a pris 2ans d’avance sur leur projet, qu’il s’agit d’une « nouvelle équipe » (nouveau projet : besoin d’infrastructures et de temps). Cette jeune équipe a même faillit gagné a Monaco, et cela montre qu’elle n’est pas encore prête pour la victoire et qu’elle a besoin de temps (connaissant Alonso va pas falloir aller trop doucement 😅)
et comment il mérite une Rb pour terminer sa carrière, ce serait un cadeau formidable pour lui. Pour RB c'est une assurance de faire 1 et 2 au championnat pilote.
Pourquoi on fait les surpris sur le manque de développement d’Aston Martin ? C’était complètement inattendu qu’il soit à ce niveau et cela va de même pour leur compétition. Il leur manque des infrastructures et une structure d’écurie réellement solide.
Si je suis le président de la meilleure écurie actuelle de F1 et que je veux remplacer Perez, je vais viser avant tout Norris ! (Pas Alonso) C est l'avenir et ca serait dangereux de le laisser dans une écurie prétendante au titre constructeur les saisons prochaines.
Aston a perdu du temps de soufflerie en raison de son classement cet été. Mc Laren à l’inverse était moins bien classé à cette échéance et donc à pu conserver du temps de soufflerie
Merci pour les informations, mais je ne vois pas le performant Alonso chez Réd Bull ... No way .. Max veut rester n°1 et si Alonso a cette voiture, il ne signerait pas pour un second rôle. Je l'imagine continuer chez Aston.
Je pense que c’est possible qu’Alonso aille chez Rebull même si le plus sage serait de continuer une année de plus dans son équipe. Un peu d fidélité pour une fois …
C'était pas prévu au début d'année, c'était pour l'année prochaine normalement. On verras l'année prochaine mais j'y crois pas moi qu'il parte ailleurs
Effectivement cela fait quelque gp que je vois Aston Martin s'effondrer, et, à ma grande surprise et décéption, Fernando Alonso... Je pense que malheureusement ça retraite définitive arrive (je ne pense pas qu'il changera d'écurie à son âge). Merci pour ta vidéo ❤
Alonso chez redbull? N’importe quoi, on peut pas mettre 2 pilotes numéro 1 dans la même écurie. Ces gars là ce battent pour un titre de champion. Il sait très bien que si il va chez redbull ce serait pour être le numéro 2 et pour Alonso c’est contre nature. On voit bien ce que donne une écurie quand on prend 2 numéro 1 avec alpine, l’écurie stagne, les directeurs ne savent pas faire le choix et au final c’est un flop. Dans chaque écurie il doit y avoir un pilote numéro 1 et un pilote numéro 2. Je vois pas Alonso faire de l’ombre au chouchou de Horner.
Je pense que le projet d'Aston est trop long terme pour Alonso. Le problème c'est que c'est aussi l'un des meilleurs pilotes pour faire progresser le projet. Personnellement, à moins de problème financiers de son côté, je ne vois pas Stroll vendre. Il tourne autour du sport auto depuis si longtemps que c'est clairement plus une passion qu'un business pour lui.
Le pilote est plus que bon, mais avec son caractère il est vrai qu'il ne lui reste plus que 2 écuries sur la grille comme choix avant d'être obligé de partir. Red Bull et Mercedes. Vu qu'il a un peu pourri toute les autres team avant de s'en aller il est pas prêt de retrouver un baquet après Aston Martin. Je pense pas que Red Bull ou Mercedes propose une place pour ce genre de pilote. Surtout que RB font revenir Riccardo pour mettre la pression à Perez. Donc ils ont déjà leur pilote potentiel si Perez fail.
Quand Alonso à signer l’an dernier il savait que Aston Martin étais une écurie bas de plateau… donc perso le cas d’alonso c’est vrai que AM a fais une belle début de saison voilà quoi il peut être déçu de son développement cet année mais il savais que AM n’étais pas une top team ..
alonso chez RB je n'y croit pas une seconde , je ne le vois pas allez chez RB sachant que vestappen est le chouchou est encore moins revivre la période alonso/hamilton !
Alonso + Verstapen ? hahaha, franchement juste pour le fun je dis oui, mais jamais de la vie ça arrivera je pense xD Quand t'as sortie ça j'était scotché! rien que de l'imaginer ça me fait rire.
Si le premier adversaire d'un pilote est son coéquipier, voir Alonso débarquer chez RBR pourrait donner du beau spectacle. Rien que pour le duel Fernando/Max à armes égales ça vaudrait le coup. Gros risque d'accrochage mais RBR devrait s'en sortir.
VERSTAPEN aimerait pas ça ! Il aurait un vrai compétiteur ! ALONSO serait pas un 2eme pilote Par contre Laurence Strool aime bien Perez Pour Aston a moyen terme ça sera une des forces ! Mais malgré tout ça ils font mieux que Alpine ...
Alonso chez red bull, ce serait fort! Il y aurait 2 bons pilotes avec des caractères bien trempés. Ce serai explosif et pourrait fournir un beau spectacle.
Ce serait le rêve d'avoir Verstappen et Alonso ensemble. Mais soyons sérieux deux minutes. On parle là de deux des trois plus gros loups actuels de la grille, avec Lewis. Les mettre ensemble dans la même écurie, c'est la garantie d'une nouvelle relation type Hamilton-Rosberg 2016. En tant que fan, ça me régalerait, et ça m'inciterait à regarder de nouveau parce que là, g décroché. JAMAIS HORNER ET MARKO NE PRENDRONT PAREIL DECISION. De plus, jamais le clan Verstappen laissera faire. Verstappen veut un valet pour lui cirer les pompes, pas un gars qui peut le planter à n'importe quel moment par derrière.
Je vois mal Alonso chez RB ce serait explosif avec Verstappen et Marko. Mais il pourrait gagner de nouvelles courses. Est-il prêt à vivre à subir Max et Helmut en échange de nouveaux succès ? Je n’en suis pas sûr. Je pense qu’il va rester mais si début 2024 ça ne va pas mieux il ira voir ailleurs, peut-être même ailleurs qu’en F1.
Ça serait génial mais je n'y crois pas vraiment... Ça forcerait Ricciardo à rester chez Alpha Tauri pendant un an ? Et deux grand pilotes dans la même écurie, ça peut être chaud...
Je ne crois pas une seconde à un échange entre Alonzo et Perez ! RedBull veut un deuxième pilote dévoué à Max, et non pas 2 pilotes digne d'être champion du monde à mes yeux...
Après , comment ne pas en avoir marre . On se retrouve avec deux pilotes et deux setup différent . L un avec l ancienne version , l autre avec la nouvelle ( en changeant lors du parc fermé ) . Mais , Fernand est et sera tjrs Fernand ; imprévisible . Tant que Sergio garde sa P2 , je ne vois pas de changement chez RB .
Penser qu'Aston soit à vendre est irréaliste Stroll condamnerait aussitôt son fils. Pour Alonso, changer d'écurie pour être le second pilote? peu probable. Donc pas possible chez Red bull. Il reste à espérer qu'Aston progresse rapidement ( souvenez vous que Mc Laren était au fond du trou, l'an dernier) de façon à redevenir performant. L'horloge tourne pour Fernando, et même si son talent et sa motivation sont intactes, il ne peut pas se permettre de perdre du temps.
Albert Fabrega a utilisé un ton négatif, en gros il veut pas croire ce qu’il a entendu car c’était une information négative donc il parlait sûrement pas d’Alonso chez RB qui étant espagnol aurait ravi Albert Fabrega. Donc peut être une retraite 😢😢😢
Je ne vois pas trop ce que Red Bull chercherait à faire avec Alonso. Ils ont besoin d'un 2e pilote qui termine p2 et pas d'une personnalité aussi forte qui risque de créer des tensions avec Verstappen
Red Bull dépend totalement de Verstappen. Horner et Marko sont donc obligés de consentir à toutes les demandes ( statut, salaire etc ) de Verstappen. Un pilote qui fait la loi dans une écurie, c'est dangereux parce qu'un accident est toujours possible ( cfr Shumacher à Silverstone en 1999 ) et ruinerait la saison de Red Bull. Perez a démontré cette saison qu'on ne peut absolument pas compter sur lui comme second pilote. Situation donc pas très saine pour Red Bull. Par ailleurs, la relève chez les pilotes Red Bull n'est pas vraiment prête ( cfr Tsunoda et les jeunes de la filière ) à seconder Verstappen. Donc oui, Horner et Marko ont tout intérêt à faire un tour d'horizon des pilotes disponibles. Ricciardo n'a pas encore levé toutes les incertitudes qui pèsent sur lui. Par ailleurs, les clash lors de sa cohabitation avec Verstappen chez Red Bull a marqué les souvenirs. Bref, Ricciardo comme co-équipier de Verstappen : possible mais pas certain. Alors, pourquoi pas Alonso ? Un pilote exceptionnel, actuellement très déçu par Aston Martin et à cela s'ajoute l'incertitude concernant la cession éventuelle de l'écurie et les questions sur l'avenir qui en découlent. Peut-être même que Verstappen serait heureux de voir venir Alonso et de montrer ainsi qu'il estt vraiment le meilleur face à un calibre de ce niveau. Parce que battre Perez, n'a vraiment rien de valorisant pour un champion comme Verstappen.
Tellement fière de Fernando Alonso et Aston Martin mine de rien pour une petite écurie de seconde zone en développement 8 podiums dont le combat de celui d’hier jusqu’à la fin avec Perez
( Red Bull ) c’était tout simplement incroyable.
Mon coup de cœur de cette saison de 2023 Aston Martin
dans les hauts comme dans les bas.
Le meilleur reste à venir.
🏆💚
Rumeur aguichante ! Mais 2 lions dominants dans la même cage, ça se termine en carnage... Pas sûr que RB sacrifie leur domination et les records de Max.
Riccardo est, pour moi, le remplaçant de Checo la saison prochaine, si il continue à montrer ce niveau. Moins cher et s'accordant mieux en rôle de pilote numéro 2.
Merci pour tes vidéos, précises et souvent avec un angle de vue très intéressant !
Spectacle pour nous même type que hamilton rosberg ou senna prost le rêve
@@mk3turbo même hamilton alonso, ça serait cool que ça se fasse pour que rb disparaisse un peu :')
La rumeur Red Bull, perso j’y crois pas… Mais qu’est-ce que j’aimerais voir Fernando chez Red Bull 💪
Aussi, mais ça n'a malheureusement strictement aucun sens.
Oh oui sa serait un rêve trop beau je pense qu’il est le seul qui peux battre verstappen en vrai je pense qu’il peux battre verstappen si il va chez red bull sans rigoler si avec un aston Martin il arrive à faire ce qu’il fait imagine avec une red bull
@@nehylen5738 surtout que RB viennent de sortir Ricciardo du congelateur et qu'il a l'air de bien performer, et pas sur qu'Horner n'ai envie de voir deux pilote de ce gabarit se tirer la bourre à chaque GP, meme si je pense qu'aujourd'hui Max lui metterait une misere. mais à 42 ans c'est déjà enorme ce que fait Nando.
La F1 peut nous surprendre. Alonso chez Red Bull? transfert plus probable que chez Alpine 🙂.
Alonso à la place de Perez serait une bonne option !il a toujours une incroyable performance, il mérite une grande écurie
Le pire pilote de l'histoire, une vraie sal*** comment vous pouvez aimer un gars comme ça je comprendrais jamais il change d'écurie tout les ans, il chie h24 sur les écuries ou il est alors que c'est à lui de faire le taff du développement, bref vivement que le gars prenne sa retraite.
@@SF7483IT moi j'adore alonso est je suis fan tout comme vestappen ils disent se qu'il pense point barre , c'est pas comme les autres trous du cul qui font bonne figure mais derrière ils n'en pensent moins!!
@@SF7483IT Alonso partout ou il passe, il fout la pagaille.
@@Outlander688Abonnés de DTS a coup sûr. Une écurie prometteuse qui downfall, c’est ce qu’Alsonso a eu depuis ferrari 2010. Vos commentaires ne laisses aucune connaissances automobiles.
@@SF7483IT je trouve que ce sont des mots forts, personnellement je préfère quelque qui dit ce qu'il pense au moins on sait à quoi s'attendre et clairement cette saison et les autres années, Alonso, bien qu'il est changé de nombreuses fois d'écurie il est vrai, il reste bien meilleur que les 3/4 des autres pilotes sur la grille et dans le monde automobile, il est polyvalent et il a du talent.
Après tous dépend ce que l'on recherche chez un pilote mais je suis persuadé qu'il a quand même apporté plus de choses aux écuries qui l'ont compté dans leurs rangs plustot que des choses négatives...
aston martin a vraiment eu un développement décevant le long de la saison, je suis si triste pour alonso
Moi non, il ne fait que changer de projet à projet en se moquant et en disant du mal de ses anciens collaborateurs. Je ne dénature pas son niveaui qui est pour moi toujours dans le TOP 4 des pilotes.
C'est juste un grand pilote mais il n'aide jamais au développement de ses voitures
C'est de sa faute.
K a r m a
On l'a tous vu venir je pense
Pérez chez Aston je n'y crois pas trop... Il est bon de rappeler qu'il a fait P4 en 2020 avec Racing Point mais que l'écurie n'a pas renouvelé son contrat. D'ailleurs c'est pour ça qu'il est allé chez RB donc je ne le vois pas faire un pas en arrière, vers une écurie avec une voiture qui ne performe plus, même si RB décide de le virer. Même si je ne crois pas que ca se fera, il aurait plus intérêt à aller chez Williams qui a un projet très intéressant et qui ne met pas beaucoup de pression sur ses pilotes. Et puis Albon était pilote RB
Alonso chez Redbull, ce scénario serait peut probable et non favorable pour le grand Fernando. Je crois que son meilleur choix serait de faire une autre année Astin et par la suite aller porter un coup de main aux nouvelles équipes de f1 du Andretti😊
Avec Red bull il y aurait une guerre d’égos ingérable, si Alonso quitte cette écurie, il en sera fini de sa carrière, ses critiques, acerbes, vis à vis de ses anciens employeurs ou collègues, personne ne prendra ce risque, à son âge Aston est sa dernière planche de salut.
Une année de plus chez aston et c’est la fin!
car trop de frustration tue la motivation surtout à bientot 43 ans
Fernando vs Max l'année prochaine... j'achète !
Effectivement, si nous sommes partis pour une nouvelle domination de RedBull, il faut un pilote très solide pour donner la réplique à Max et l’empêcher de tout rafler. Avec Fernando dans une voiture au top, nous pourrions revivre des affrontements de type Prost/Senna et cela ferait beaucoup de bien à la F1 qui manque cruellement de vraie compétition cette année.
Et du coup tu le vois dans quel écurie?
@@fredcensureparthibf1 Comme le suggère l'image de fond de la vidéo !
@@balian9224 OK, donc redbull embaucherait quelqu'un qui viendrait """"""'((((([[[[[concurrencer]]]]))))""""" son propre pilote, leur propre stratégie.
OK, un peu comme chez Mercedes ou ils se mettent dehors....OK....
Pour la F1, comme pour ses patrons et même les spectateurs, la venue d'Alonso chez RB serait la meilleure choses qu'il puisse arriver. Un coéquipier comme Alonso serait la garantie d'une saison formidable et un sacré challenge pour les 2 pilotes. Liberty médias doit en rêver la nuit.
Alonso chez Red Bull ? Bah voyons, il acceptera jamais d'être le toutou de Verstappen et Red Bull ne prendra pas le risque de recruter une forte tête qui peut faire imploser leur équipe.
@@Outlander688 Alonso sait son temps compté, et son état d'esprit serait plutôt de l'ordre à croire que s'il ne veut pas être le toutou, il n'a qu'à être plus rapide. Lui-même est un loup, pas un agneau.
@@nehylen5738 A chaque fois qu'Alonso dit qu'il a changé, il retombe dans ses travers. Chassez le naturel, il revient au galop.
Personnellement, je ne pense pas que Alonso va rejoindre Red Bull pour la saison prochaine, ni même pour 2025 car Red Bull semble actuellement bien plus intéressé par Ricciardo voir même Lawson pour remplacer Perez, faut il encore que le transfert de Perez soit officiel. Actuellement, je pense que la meilleure solution pour Alonso (et aussi la plus probable) serait de rester chez Aston Martin encore pour 2024 en tout cas, et d'ici la silly season de 2024 il decidera ce qu'il voudra faite en connaissant les améliorations et les evolutions de Aston Martin durant l'année 2024. Tous dépend donc de l'année de Aston Martin au niveau des performances pures (monoplace uniquement) et des evolutions durant l'année 2024, qui je l'espère seront mieux que celles de 2023. Bien que je sois un grand fan de Mercedes et Lewis Hamilton, je suis tres intéressé de voir comment Aston Martin va pouvoir evoluer durant ces prochaines saisons.
Bravo pour cette video (comme d'habitude) et merci d'avoir lu ce commentaire jusqu'au bout😅!
Alonzo comme second pilote chez RedBull? Ce serait vraiment vraiment étonnant!
D'autant plus que toutes les écuries de haut de tableau ont retenu la rivalité Hamilton/Rosberg. Les écuries ne peuvent se permettre d'avoir 2 têtes brûlées tel qu'Alonso et Verstappen.
@@erwangregoire9731 Oui mais la rivalité Nico/Lewis n'a pas entamer la totale domination de Mercedes sur le peloton. Or RBR tient autant au titre constructeur qu'à celui de pilote. Et Nando n'a plus beaucoup d'années devant lui (deux sans doute, trois me semble beaucoup). Alors, tenter un pari avec deux têtes brûlées pour deux ans, pourquoi pas ? Perso, je tenterais le pari... (Tout ça bien sûr, c'est sans tenir compte de Ricciardo qui semble retrouver sa forme d'antan.)
AlonSo AlonSo AlonSo AlonSo
C'est pas compliqué de recopier un mot écrit dans le titre...
AlonSo avec un s bordel
Alonso chez Red Bull, j'en rêve ! 2 pilotes fantastiques dans la même équipe ; c'est exactement ce qu'il manque à cette saison et à la F1 depuis des années.
Il va rester chez Aston l’an prochain.
Mais j’aimerais bien le voir au coté de Max pour comparer leur performance dans la même voiture.
Une même voiture. Moi aussi j'aimerai être déjà sûr que ce soit bien les mêmes mdr. Normalement oui bien sûr. Mais le long de la saison elle se développe plus pour le numéro 1. Ça m'a toujours été en général. Enfin j'espère que je me trompe à ce propos.
Horner a déjà dit plusieurs fois qu'il ne veut pas deux pilotes "alphas" dans son team.
Verstappen à déjà fait comprendre qu'il ne veut pas d'un coéquipier qui pourrait le challenger.
Je n'y crois pas beaucoup.
C'est pour moi un des meilleurs pilote de la grille qui aurait du avoir bien plus de titre!
Alonso / red bull je ne l'ai même pas imaginer avant cette vidéo.(merci en passant pour celle-ci, super travail comme d'hab 👍😁)
Je ne trouve pas cette situation si ubuesque 😳 je dirais même plus je la trouve tout à fait envisageable... Les deux parties auraient satisfaction et le spectacle serait très certainement à la hauteur avec ces deux pilotes de ce calibre avec les mêmes armes.
Je ne suis peut être pas assez objectif n'étant pas très fan de Max et Fernando (je reconnais bien évidemment leur talent) j'aimerais lui trouver un challenger qui lui donne du fil à retordre voir le fasse revenir un peu sur terre et l'oblige à se battre plus et voir ce qu'il vaut sous pression.
Cette rumeur a un petit quelque chose qui me plaît beaucoup ❤
Alonso chez redbull. J'y pense depuis le début de saison. Ce serait trop bien. Enfin une bonne caisse pour lui.
C’est une très bonne inspiration sur la probabilité que Alonso irait chez RBPT mais cette hypothèse est improbable. Alonso n’accepterait jamais de servir de faire valoir à Verstappen, car c’est la politique du pilote numéro 2, et Alonso jamais 👎🏾 il voudrait s’agenouiller sur les principes de Horner et Marko Alonso a des principes pas au point de les renier et je le comprends à ce niveau . Avec 7 podium et voir la chute AM il doit comme un échec .
Magique, Alonso remonte sur un podium au meilleur moment
L'Aston de début de saison avait été développée avec Vettel et comme avait dit Ocon sur Alonso :"Alonso effectue que 2% du travail" donc sa m étonne pas où est situé Aston et il vont encore descendre dans les classements
Ce qu’est intéressant, c’est que Horner a déjà essayer de recruter plusieurs fois Alonso …
Comment une Aston Martin aussi bonne au début de saison peut devenir aussi mauvaise en fin de saison?
Même si les évolutions n'ont servi à rien ça reste étonnant.
La rumeur d'Alonso chez Red Bull, c'est juste une rumeur.
En vrai se serait énorme de voir Fernando Alonso chez Red Bull, je veux dire il le mériterait au vu de la saison qu'il est en train de réaliser chez Aston Martin
Si c'est pour donner du fil à retordre à Verstappen j'achète direct
Et en tant que grand fan de ce pilote je serais forcément ravi ! 💪😍🤩🔥🇪🇦
Je ne pense pas qu'aujourd'hui une équipe soit disposée à nous offrir un duo Prost Senna bis... Mais j'aimerais bien, alors espérons !
Quand on copie un concept ( red bull ) il est difficile de le comprendre et le développer
En tant que fan de Red Bull, je fantasme sur la signature d’Alonso et son duo avec Max. C tellement dingue et lunaire que j’ai envie d’y croire juste un peu. Avec ce duo et le génie de Newey, RB serait invaincu la saison prochaine. 😅😅 . En tt cas, j’espère qu’Alonso pourra se battre pr les victoires la saison pro.
Alonso chez RedBull, même si ce serait très intéressant pour le public, occuper le poste de second ne lui conviendrait en aucun cas. Il pourrait accepter ssi il recevait carte blanche pour concurrencer Verstappen comme il l'entend. Ca, c'est RedBull qui devrait changer de culture d'entreprise et Max risquerait de très mal l'accepter.
Analysant l'oiseau, je le verrais bien mettre la pression sur Lens Stroll pour l'inciter à ouvrir le capital de Aston Martin s'il veut le garder. En fin limier et avec son intelligence, il a certainement quelques idées financières en tête.
Personnellement j'adorerais voir ALONSO chez Red Bull . Fernando ALONSO est probablement le meilleur pilote de F1 de ces dernières décennies. Il n'a pas su faire les bons choix d'écuries. En effet si ALONSO était allé chez Mercedes à la place d' Hamilton. Il serait devenu le pilote le plus tiré au monde .
Il s'est fait battre par un roocky et il compte battre max. C'est beau d'être fan. Et je ne vois pas RedBull avoir max et Alonso aucun intérêt pour eux
@@yveson333un cookie qui est devenu 7fois champion du monde
Mais il a surtout battu un septuple champion du monde
Le meilleur pilote 😂 faut arrêter 5 minutes le fanatisme
@@Persoc il a battu Michael Schumacher
Joué le titre avec un Ferrari en dessous de la red bull en 2010
Et fais des résultats exceptionnel avec une Renault et McLaren en dessous de tout
Mercedes a blacklisté Alonso à cause du Spygate de 2007 à cause de lui, ils ont du payer la moitié de l'amende 100 millions à l’époque.
Je vais pas me faire des amis là , mais je pense qu'Alonso (qui est un très bon pilote) est aussi sur coté !
en début de saison il a bénéficié du travail de Vettel sur la monoplace mais des lors que c'était à son tour de donner une direction de travail à l'équipe il y avait plus personne, comme chez Alpine juste avant, et comme dans ses équipes précédentes . Alonso a besoin d'une voiture déjà compétitive pour briller , sans ça il est au fraises...
Alonso,42 ans : le meilleur dans mon coeur
Est ce que Honda a son mot à dire ? Car vu le passif avec Alonso et la fierté japonaise, je les vois mal travailler avec l'espagnol après l'attitude (Alonso attitude 😇) qu'il a eue à leur encontre. Le "gp 2 engine" à la radio doit bien faire tiquer le board Honda qui reste quoi qu'on en dise le motoriste de Red Bull. Et accessoirement le prochain d'Aston.
Je serai plus indulgent avec Aston.
Comme tu le dis on ne s'attendait pas du tout à un tel niveau de performance en début de saison. Mais ils ont clairement sur performé et Alonso a sublimé la voiture.
Aujourd'hui, compte tenu de leur expérience, de leur structure et donc de leur possibilité, ils sont à leur place, laissons leur le temps de se stabiliser. En tout cas ce début de saison a montré qu'Aston Martin était capable.
Alonso chez Red Bull j'aimerais beaucoup et même dès cette saison, c'est la meilleure chose qui puisse arriver pour chacune des parties et pour le sport, même pour Pérez qui n'est plus à l'aise chez Red Bull.
Mais j'ai un gros doute quant à la capacité de Red Bull a prendre le risque de mettre en danger son protégé.
Ce mec est clairement le meilleure pilote de la décennie et n'a malheureusement pas eu autant de succès qu'il le mérite. Rien a voir avec Hamilton et sa chance insolente.
Les deux se valent, rage pas
Ouais c’est ton meilleur pilote il a fait quoi cette décennie dis-moi ? Tu te trompes de décennies non?
Il faut savoir relativiser et ne surtout pas oublier que, comme dit dans la vidéo :
1) Alonso à très probablement sorti 200 % de sa monoplace et qu'il reste un pilote hors-pair
2) Stroll au contraire a bien plus tâtonné et eu de mauvais résultats, au point d'être inexistant en seconde partie de saison
3) l'ecurie basée à Silverstone n'a pas pu jouer le podium car le développement n'etait pas celui attendu en termes de performances, en raison d'au moins 2 facteurs :
- des infrastructures vieillissantes, ce qui fait que le dev. les a peut-être pas fait ralentir mais plutôt stagner (et en f1, quand on stagne on recule)
- CE N'EST PAS DANS SON HABITUDE DE JOUER LE TITRE OU LE PODIUM en cours de saison !
La seule fois que ça a été le cas c'était en 1999 sous le nom de Jordan avec Frentzen !
J'insiste beaucoup sur ce point car il est important à mes yeux, c'est pourquoi il faut réellement relativiser leurs performances du début de saison et prendre du recul pour mieux analyser leurs résultats actuels. Je pense que l'ecurie est encore en plein apprentissage pour jouer les premiers plans et qu'il faudra un peu de temps pour faire une Red Bull 2009 et devenir compétitif soudainement tout au long d'une saison. En tout cas il y a maintenant presque toutes les infrastructures en place pour cela et c'est ce qu'on peut leur souhaiter
Super vidéo merci beaucoup !!
Comme on l’as vu avec le ballon d’or cette année, plus c’est gros, plus ça passe... donc wait and see. Mais je vois plus Ricciardo chez RB et Lawson chez Alpha tauri...
En soit je pense qu’il pourrait signer chez Ferrari : je sais cela peut paraître bizarre mais en soit si Carlos Sainz y’a des rumeurs qu’il aille chez audi vers 2026, il pourrait peut-être revenir la bas et ainsi épauler Leclerc sachant qu’il a de l’expérience chez Ferrari. Mais red bull ? Je crois qu’il a eut une opportunité mais il a refusé mais qui sait : seul le temps peut nous le dire
Alonso chez Red Bull est un rêve de fan...mais ce serait un cauchemar de management pour Red Bull.
Car gérer deux monstres de la trempe d'Alonso et Verstappen dans une même équipe ferait passer la rivalité Hamilton/Rosberg pour une balade de santé.
Et dans la perspective où la concurrence (Mercedes et McLaren surtout) est en train de revenir sur eux, c'est tout de même un risque pour Red Bull.
Rappelons-nous de la cohabitation Hamilton/Alonso en 2007 qui a fait perdre le titre à McLaren.
Mais c'est vrai que sportivement et médiatiquement, ce serait un line-up magnifique. Et même historique.
Il faut donc voir ce qui intéresse Red Bull. Une logique comptable ou une logique sportive.
Bravo pour vos vidéos respectueux pour les pilotes et très professionnels.
Fernando doit être vraiment dégoûté de la situation ! l’idée d’un échange entre Checco et lui serait effectivement une solution excellente, mais bon, est-ce que chez Red Bull , ils sont assez fou pour faire un truc aussi chouette ? je ne le pense pas ! de là à faire un échange entre lui et Riccardo chez Alpha Tauris , déjà plus probable… de toute façon il lui faut une bagnole qui marche et il a réellement prouvé qu’il était à la hauteur !!!!
Alonso lorsqu'il était avec McLaren avec moteur Honda était visiblement déçu et l'a fait savoir de très nombreuse fois pendant même des mois et des mois. Présentement, rien de négatif est sortie de la bouche sauf du positif pour poursuivre le travail et les évolutions vers 2024. Alonso va respecter son contrat, c'est certain... puis ne cédez pas à la tentation de vouloir créer des clics à cause des ''faiseux'' de rumeurs alors que rien n'est sortie de sa propre bouche !!
Une bonne dose de remise en question serait de mise plutôt que d'aller voir ailleurs a la moindre contrariété. Comme chez mclaren, puis relanult, puis ferrari, puis re mclaren, puis re renault (alpine), puis aston. Mais ca ne rime pas avec Alonso...
ce serait super d'avoir Fernando chez RB😀😀😀
Il nous a régalé sur ce début de saison, mais il faut reconnaître qu'il ne doit pas être loin de la retraite. Et je pense comme toi qu'Aston est revenu à son niveau réel. La suite risque d'être compliquée.
Ah c'est sûr que s'il y en a un qui peut poser des problèmes à Verstappen c'est bien Nando, mais je n'y crois pas car il serait aussi capable de foutre un bordel pas possible chez RB s'il n'est pas soutenu et on sait que cette écurie est entièrement tournée vers Max. Et puis Alonso à déjà sous-entendu que 2024 serait sa dernière saison, c'est pas officiel mais faut savoir "lire" entre les lignes quand on l'écoute en itv. Je vois plus une retraite anticipée qu'un départ dans une autre écurie.
Puis bon je commence à bien la connaitre le fernando, tout ça c'est de la com, il fait pression sur Aston, c'est juste ça.
La revente d'Aston j'y crois, bon tu l'as dit Stroll est un homme d'affaire donc tout est possible mais j'y crois pas, alors après qu'il fasse entrer Aramco au capital pourquoi pas, mais revendre l'écurie ? Non.
Par contre j'ai entendu, enfin lu, une autre rumeur sur Audi. On le sait le nouveau boss d'Audi déteste le sport auto, i a mis fin à tous les programmes de la marque dans le sport auto, sauf pour l'instant au programme F1. J'ai lu je ne sais pus où qu'il chercherait une solution pour se désengager, il aurait déjà vu avec Porsche qui préfère se concentrer sur l'endurance et apparemment Toyota serait intéressé et serait prêt à racheter les parts de Sauber qu'Audi détiens.
Alors ce n'est qu'une rumeur, mais ça me donne l'impression que le programme F1 Audi est remis en cause et que même si l'écurie est crée, est-ce qu'il vont vraiment se donner les moyens, est-ce qu'il vont pas rester 2 ou 3 ans puis dire que c'est trop d'argent et qu'ils arrêtent tout ?
Avis perso : Aston Martin était bien la 2eme force du plateau en début de saison, parce qu'au début ils ont copié la red bull grâce au transfert de certaines personnes de Red Bull à Aston M. ça se confirme par le fait que visuellement et au niveau des performances, Aston martin était une copie conforme de RedBull. Mais actuellement l'Aston est complètement à la ramasse, et c'est surement dut au fait qu'ils n'ont pas pu développer leur voiture correctement, car ils n'ont pas les informations de Red Bull, et ils n'ont pas le niveau pour développer cette voiture pour l'instant sans leur infrastructure finit.
Je reverrai de voir Alonso chez RedBull pour réellement voir le niveau de verstappen
Bonsoir, perso je pense qu’il pourrait aller chez Red Bull bis alias: Hugo Boss ou autres. RB l’a dit, l’an prochain l’AT changera de nom et de sponsor principal mais aussi et c’est très important, l’écurie ? (ATactuelle) va récupérer la RB 2023 avec les évolutions certainement de la fin de l’année. Donc ilfaut deux bons pilotes. Exit Yuki qui va partir à la niche avec Helmut et place à Daniel et Fenando! Une belle équipe non?
Si Alonso se prête comme à son habitude , à des déclarations intempestives et incontrôlées , c’est peut-être son employeur qui va avoir cette réaction, Alonso n’est pas le maître du monde et l’on connait ou plutôt il connaît les difficultés à faire marcher les machines donc son impatience est plutôt mal placée.
Alonso chez r.b.. tellement lunaire que cela ne m'étais jamais venu à l'idée mais en y réfléchissant deux secondes bah c'est pas ci déconnant !
La question à se poser est de quel genre de pilote r.b. a besoin pour rester compétitif au championnat.
Sûrement pas un roocky comme lawson , la rb est bien trop pointue à piloter.
Faut un pilote avec une capacité à s'adapter connue et reconnue et là fernando est selon moi la meilleure option !
À voir ci ricardo finit sa saison sur les chapeau de roues ou ci Mexico était une exception...
C'est toujours un plaisir d'écouter tes analyses, bravo.
Rien que de voir ce titre… Ça me brise le cœur 💔
Merci 🙏🏽 ❤🇬🇳
Alonso face à Max ça serait génial, mais du point de vue de RB, étant au sommet, ça serait une erreur grossière, erreur que je ne les vois pas faire. Déjà faire de l'ombre à Max n'est d'aucun intérêt pour eux, sauf si ce dernier exige de la compet peut-être et encore...Ils cherchent un excellent numéro 2, pas un autre number one, et Ricciardo fera l'affaire. Qui plus est, Fernand c'est toujours risqué pour une team, il est tellement capable de foutre le bordel, perso j'adore mais je doute que ce soit du goût d'Horner !
Je le vois bien dans la Red Bull avec Verstappen
Le guignolot, qui critiquait Alpine ???
Il a la mémoire courte et la, la Aston ne fonctionne plus depuis que la FIA a rigidifié les ailerons arrière mais juste un pleurnicheur !!!
Au top comme d'habitude ! 🏎️
le truc c'est que alonso verstappen c'est un duo qui referait une prost senna
redbull veut soutenir l'enfant de la maison et mettre 2 dominants ensemble ça va forcément mener à une rivalité et à leur place je prends pas le risque
chez redbull c'est max puis le numéro 2 je pense que c'est pas près de changer
J'avoue qu'un petit Verstappen-Alonson pour revivre les années Hamilton-roseberg ça serait ouf. Mais je pense que RedBull veut continuer d'exploser les records avec Verstappen, donc ça n'irait pas dans ce sens
Merci pour ton travail 😊😊😊👍💕
Sur la cas Alonso-Aston Martin, ce n’était pas joué d’avance ! En 2022, lorsqu’on a appris qu’il allait rejoindre Aston Martin, on a tous dit ne serait-ce même penser « il a fait le pire choix de sa carrière », puis lorsqu’en début de saison on a vu Alonso finir sur le podium en première partie presque tout le temps on s’est dit « enfin une victoire de Fernando ? », on avait comme même des doutes sur la capacité d’Aston Martin de bien développer sa monoplace contre des écuries de pointes, et en effet cela a mal tourné en deuxième partie de saison (avec leur niveau développement très médiocre) ! Je tiens comme même a dire qu’Aston Martin a pris 2ans d’avance sur leur projet, qu’il s’agit d’une « nouvelle équipe » (nouveau projet : besoin d’infrastructures et de temps). Cette jeune équipe a même faillit gagné a Monaco, et cela montre qu’elle n’est pas encore prête pour la victoire et qu’elle a besoin de temps (connaissant Alonso va pas falloir aller trop doucement 😅)
et comment il mérite une Rb pour terminer sa carrière, ce serait un cadeau formidable pour lui.
Pour RB c'est une assurance de faire 1 et 2 au championnat pilote.
Quelle saison on aurait eu avec Fernand chez RedBull 😎🍾🍾🍾
Les 3/4 du plateau de pilotes de F1 auraient faire une grande saison chez Red bull !
Perez est quand même second au championnat
Je comprends vraiment pas comment t’as toujours pas les 100k c’est aberrant.
Pourquoi on fait les surpris sur le manque de développement d’Aston Martin ? C’était complètement inattendu qu’il soit à ce niveau et cela va de même pour leur compétition. Il leur manque des infrastructures et une structure d’écurie réellement solide.
Un possible qu'il signe chez RB verstappen ne accepterait pas ,son trône serait contestés
Si je suis le président de la meilleure écurie actuelle de F1 et que je veux remplacer Perez, je vais viser avant tout Norris ! (Pas Alonso)
C est l'avenir et ca serait dangereux de le laisser dans une écurie prétendante au titre constructeur les saisons prochaines.
toi tu connais mal ce bon vieux Alonso dans 10 ans il sera encore capable physiquement d’être au top du top et il pourrait encore gagner des titres
Pourquoi Norris ? Il a fait quoi ?
Aston a perdu du temps de soufflerie en raison de son classement cet été. Mc Laren à l’inverse était moins bien classé à cette échéance et donc à pu conserver du temps de soufflerie
Merci pour les informations, mais je ne vois pas le performant Alonso chez Réd Bull ... No way .. Max veut rester n°1 et si Alonso a cette voiture, il ne signerait pas pour un second rôle. Je l'imagine continuer chez Aston.
Je pense que c’est possible qu’Alonso aille chez Rebull même si le plus sage serait de continuer une année de plus dans son équipe. Un peu d fidélité pour une fois …
C'était pas prévu au début d'année, c'était pour l'année prochaine normalement. On verras l'année prochaine mais j'y crois pas moi qu'il parte ailleurs
Effectivement cela fait quelque gp que je vois Aston Martin s'effondrer, et, à ma grande surprise et décéption, Fernando Alonso... Je pense que malheureusement ça retraite définitive arrive (je ne pense pas qu'il changera d'écurie à son âge).
Merci pour ta vidéo ❤
Bonne vidéos à tous ❤
Alonso chez redbull?
N’importe quoi, on peut pas mettre 2 pilotes numéro 1 dans la même écurie. Ces gars là ce battent pour un titre de champion.
Il sait très bien que si il va chez redbull ce serait pour être le numéro 2 et pour Alonso c’est contre nature.
On voit bien ce que donne une écurie quand on prend 2 numéro 1 avec alpine, l’écurie stagne, les directeurs ne savent pas faire le choix et au final c’est un flop.
Dans chaque écurie il doit y avoir un pilote numéro 1 et un pilote numéro 2.
Je vois pas Alonso faire de l’ombre au chouchou de Horner.
bonjour tres bonne analyse
Je pense que le projet d'Aston est trop long terme pour Alonso. Le problème c'est que c'est aussi l'un des meilleurs pilotes pour faire progresser le projet.
Personnellement, à moins de problème financiers de son côté, je ne vois pas Stroll vendre. Il tourne autour du sport auto depuis si longtemps que c'est clairement plus une passion qu'un business pour lui.
Bonsoir Alonso chez red bull trop cool
Alonso chez Red Bull, c'est sur que ça redonnerait de l'intérêt au championnat
Bonne vidéo comme d'hab... et aussi Romain Grosjean (suis-je le premier à l'écrire ?)
Le pilote est plus que bon, mais avec son caractère il est vrai qu'il ne lui reste plus que 2 écuries sur la grille comme choix avant d'être obligé de partir. Red Bull et Mercedes. Vu qu'il a un peu pourri toute les autres team avant de s'en aller il est pas prêt de retrouver un baquet après Aston Martin. Je pense pas que Red Bull ou Mercedes propose une place pour ce genre de pilote. Surtout que RB font revenir Riccardo pour mettre la pression à Perez. Donc ils ont déjà leur pilote potentiel si Perez fail.
C'est bien de savoir un beau debrief bravo
Quand Alonso à signer l’an dernier il savait que Aston Martin étais une écurie bas de plateau… donc perso le cas d’alonso c’est vrai que AM a fais une belle début de saison voilà quoi il peut être déçu de son développement cet année mais il savais que AM n’étais pas une top team ..
alonso chez RB je n'y croit pas une seconde , je ne le vois pas allez chez RB sachant que vestappen est le chouchou est encore moins revivre la période alonso/hamilton !
Alonso + Verstapen ? hahaha, franchement juste pour le fun je dis oui, mais jamais de la vie ça arrivera je pense xD
Quand t'as sortie ça j'était scotché! rien que de l'imaginer ça me fait rire.
Si le premier adversaire d'un pilote est son coéquipier, voir Alonso débarquer chez RBR pourrait donner du beau spectacle. Rien que pour le duel Fernando/Max à armes égales ça vaudrait le coup. Gros risque d'accrochage mais RBR devrait s'en sortir.
Alonzo+ Verstappen = nitroglycérine 💣
VERSTAPEN aimerait pas ça ! Il aurait un vrai compétiteur ! ALONSO serait pas un 2eme pilote
Par contre Laurence Strool aime bien Perez
Pour Aston a moyen terme ça sera une des forces !
Mais malgré tout ça ils font mieux que Alpine ...
Alonso chez red bull, ce serait fort! Il y aurait 2 bons pilotes avec des caractères bien trempés. Ce serai explosif et pourrait fournir un beau spectacle.
Ce serait le rêve d'avoir Verstappen et Alonso ensemble. Mais soyons sérieux deux minutes. On parle là de deux des trois plus gros loups actuels de la grille, avec Lewis. Les mettre ensemble dans la même écurie, c'est la garantie d'une nouvelle relation type Hamilton-Rosberg 2016. En tant que fan, ça me régalerait, et ça m'inciterait à regarder de nouveau parce que là, g décroché.
JAMAIS HORNER ET MARKO NE PRENDRONT PAREIL DECISION. De plus, jamais le clan Verstappen laissera faire. Verstappen veut un valet pour lui cirer les pompes, pas un gars qui peut le planter à n'importe quel moment par derrière.
Je vois mal Alonso chez RB ce serait explosif avec Verstappen et Marko. Mais il pourrait gagner de nouvelles courses. Est-il prêt à vivre à subir Max et Helmut en échange de nouveaux succès ? Je n’en suis pas sûr. Je pense qu’il va rester mais si début 2024 ça ne va pas mieux il ira voir ailleurs, peut-être même ailleurs qu’en F1.
Ça serait génial mais je n'y crois pas vraiment... Ça forcerait Ricciardo à rester chez Alpha Tauri pendant un an ? Et deux grand pilotes dans la même écurie, ça peut être chaud...
Alonso chez Red Bull est pas deconnant,mais si il voit que le developpement va vers Verstappen je doute qu'il se laisse faire
Mais RedBull c'est l'équipe de Max. Il va plier ou partir comme chez mclaren
c'est un peu pour ça que je dis ça x)@@yveson333
Je ne crois pas une seconde à un échange entre Alonzo et Perez ! RedBull veut un deuxième pilote dévoué à Max, et non pas 2 pilotes digne d'être champion du monde à mes yeux...
Après , comment ne pas en avoir marre . On se retrouve avec deux pilotes et deux setup différent . L un avec l ancienne version , l autre avec la nouvelle ( en changeant lors du parc fermé ) . Mais , Fernand est et sera tjrs Fernand ; imprévisible . Tant que Sergio garde sa P2 , je ne vois pas de changement chez RB .
Penser qu'Aston soit à vendre est irréaliste Stroll condamnerait aussitôt son fils. Pour Alonso, changer d'écurie pour être le second pilote? peu probable. Donc pas possible chez Red bull.
Il reste à espérer qu'Aston progresse rapidement ( souvenez vous que Mc Laren était au fond du trou, l'an dernier) de façon à redevenir performant. L'horloge tourne pour Fernando, et même si son talent et sa motivation sont intactes, il ne peut pas se permettre de perdre du temps.
Ca serait le TOP ! ;-)
Albert Fabrega a utilisé un ton négatif, en gros il veut pas croire ce qu’il a entendu car c’était une information négative donc il parlait sûrement pas d’Alonso chez RB qui étant espagnol aurait ravi Albert Fabrega. Donc peut être une retraite 😢😢😢
Je ne vois pas trop ce que Red Bull chercherait à faire avec Alonso. Ils ont besoin d'un 2e pilote qui termine p2 et pas d'une personnalité aussi forte qui risque de créer des tensions avec Verstappen
Red Bull dépend totalement de Verstappen. Horner et Marko sont donc obligés de consentir à toutes les demandes
( statut, salaire etc ) de Verstappen. Un pilote qui fait la loi dans une écurie, c'est dangereux parce qu'un accident est toujours possible ( cfr Shumacher à Silverstone en 1999 ) et ruinerait la saison de Red Bull. Perez a démontré cette saison qu'on ne peut absolument pas compter sur lui comme second pilote. Situation donc pas très saine pour Red Bull. Par ailleurs, la relève chez les pilotes Red Bull n'est pas vraiment prête ( cfr Tsunoda et les jeunes de la filière ) à seconder Verstappen. Donc oui, Horner et Marko ont tout intérêt à faire un tour d'horizon des pilotes disponibles. Ricciardo n'a pas encore levé toutes les incertitudes qui pèsent sur lui. Par ailleurs, les clash lors de sa cohabitation avec Verstappen chez Red Bull a marqué les souvenirs. Bref, Ricciardo comme co-équipier de Verstappen : possible mais pas certain. Alors, pourquoi pas Alonso ? Un pilote exceptionnel, actuellement très déçu par Aston Martin et à cela s'ajoute l'incertitude concernant la cession éventuelle de l'écurie et les questions sur l'avenir qui en découlent. Peut-être même que Verstappen serait heureux de voir venir Alonso et de montrer ainsi qu'il estt vraiment le meilleur face à un calibre de ce niveau. Parce que battre Perez, n'a vraiment rien de valorisant pour un champion comme Verstappen.
Tu as oublié de dire qu'on a vu Horner et Briatore en train de discuter autour d'une table il y a 2 ou 3 semaines