08.02.18 - INTEGRALE - Elisabeth Badinter, Georges Vigarello, Fatiha Agag-Boudjahlat...

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 жов 2024
  • François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir.
    Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site :
    www.france.tv/...
    / 512305502130115
    / grandelibrairie
    Et réagissez en direct pendant l’émission avec le hashtag #LGLf5.

КОМЕНТАРІ • 7

  • @francinesicard464
    @francinesicard464 2 роки тому

    Elisabeth Badinter ne cessera jamais de m'éblouir. Elle le dit bien, toutes les femmes ne sont pas semblables, ni ne le sont les hommes. Le grand principe de base de mon éducation familiale a été le respect. Personnellement, je n’ai jamais souffert de harcèlement sexuel ni à l’école, ni au sein de mon cercle privé. Par contre, dès le début de ma vie professionnelle, je l’ai subi par des dirigeants des entreprises pour lesquelles je travaillais. Je savais que je risquais de perdre mon emploi, mais ma colère était telle que j’ai fait fi de ma peur et n’ai pas hésité à remettre ces personnes à leur place, parfois même publiquement. Je ne suis pas un exemple et certainement pas unique. Jamais je n’ai accepté d’être traitée de cette manière par des hommes, jamais je ne me serais soumise à la violence d’un homme. J’avais très tôt compris que la peur chez les femmes était l’outil utilisé par les abuseurs. En comparaison, être sifflée de temps en temps dans la rue est au combien bénin. Je n’y ai jamais attaché d’importance. Il ne faut pas tout mélanger.

  • @fa.s.8398
    @fa.s.8398 4 роки тому +1

    Boudjahlet est obsédée par le voile
    Mais c'est pas vrai si ce n'est pas de la haine c'est quoi

    • @ibaiba2316
      @ibaiba2316 3 роки тому +6

      Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois! Une vrai femme de gauche dotée d'une réelle rigueur intellectuelle (ce qui manque de nos jours sur tous ces sujets). Ce n'est pas de la haine mais un regard aiguisé sur ce qu'il se passe au sein de la communauté arabo-musulmane et les risques de communautarisme et de régression du droit des femmes. La classe ! Total respect :) et c'est une musulmane qui parle

    • @francinesicard464
      @francinesicard464 2 роки тому +1

      @@ibaiba2316 Bravo! Et la parole de Fatiha Agag-Budgahlat est d'autant plus forte qu'elle est elle même issue de la communauté arabo-musulmane.