Concernant les professeurs et pédagogues qui préconisent d'étudier du rap avec les enfants des classes populaires mais qui font étudier les textes classiques à leurs enfants, il ne s'agit pas du tout de complotisme mais d'un constat!Je vous invite à lire les livres de Jean-Paul Brighelli qui dit la même chose que Mme Agag-Boudjahlat!
Merci Fatiha Agag Boujahlat, C'est exactement cela Voltaire pour les enfants de riches ( l'école Alsacienne) et l'école de moindre qualité pour les enfants issus de l'immigration.
Il y a 20 ans en arrière, quand j’étais à l’école j’ai toujours eu le sentiment que j’étais dans un centre de rétention pour migrants, entourée de profs qui étaient des dépressifs idéologues et cyniques et où on apprenaient que notre pays est fasciste et que les blancs sont la lie de l’humanité. Les murs étaient degueulasses, couvert de graph, on nous servait de la culture hip hop à toutes les sauces, on pouvait avoir des cours d’arabes et faire du foot, mais les soutiens en math et en français tu pouvais oublier. J’ajoute qu’on passait notre enfance à croire qu’une personne qui arborait un drapeau français était forcément pro Le Pen. Ce n’était certainement pas une école, mais le prolongement du ghetto. C’est les souvenirs qu’il m’en reste…
C'est triste. J'ai connu l' école de milieu populaire des années 80 où l'on nous disait que la france c'était la liberté, l'égalité, la fraternité. J'ai vécu l'arrivée du rap à 14 ans en 90. On ne s'est pas rendu compte des conséquences que cela pouvait avoir. On a vécu ça comme la révolution rock des années 50/60: comme une rébellion, qu'on est en général très content de vivre à l'adolescence. Mais à l'époque beaucoup de textes de rap revendiquaient plus l'égalité que les identités religieuses ou les traffics à bloc pour faire du fric ou autres conneries qui font que tout régresse
Si ce proviseur/principal était une blonde aux yeux bleus, on ne donnerait pas le même poids à son témoignage. C’est devenu tellement rare les gens intellectuellement honnêtes… Merci Madame, vous faites honneur à votre profession. Malheureusement, vous êtes aussi représentative des enseignants que le poisson-volant l’est des poissons….
C'est pas faux. Cependant elle est très représentative des profs. Epouse prof donc a la maison c'est un défilé et je peux vous dire que tous sans exception vont dans le sens de Mme Fatiha.
@@diarave1236Mme Agag-Boudjahlat a été professeure dans des collèges très sensibles, notamment à Marseille et Toulouse, et elle disait déjà la même chose !!! Je vous invite à vous renseigner sur son parcours!!!
Bravo Fatiha pour la pertinence de votre propos ; vous savez avec justesse mettre en mots tout ce que je vis et vois au quotidien ! (PE -- TR 10 ans avec des publics très divers, actuellement en maternelle REP+ depuis 5 ans).
On n'en veut pas de votre mixité ethnique Madame. Gardez les chances pour la France pour vous-même si ça vous chante, mais merci de ne pas l'imposer de force aux gens civilisés.
Pour la première fois, je n’ai pas pu suivre cette émission jusqu’au bout, tant j’étais dégoûtée par cette « principale-adjointe » , aussi grossière et inaudible qu’un député LFI, qui coupait sans cesse la parole à l’autre invitée, l’accusait de mensonge et laissait transparaître son aigreur et sa frustration, par exemple en dépréciant le livre - qu’elle n’avait pas lu - ou encore en répétant que l’école privée « se goinfrait ». Quel dommage que la figure de la « diversité » ait été incarnée ici par un avatar de Raquel Garrido !
Et on rappelle aussi a l'école qu'elle doit instruire... Et pour les parents qui sont assez strictes et qui attendent un retour, va falloir faire des efforts ! L'enfant roi ça commence a bien faire de la part de l'institution !! Et on arrête le parent bashing à outrance, car vraiment quand on voit le niveau de médiocrité des profs, on peut pas s'attendre à des miracles
L'école enseigne à devenir des travailleurs et chaque entreprise n'impose pas une tenue et un écolier français peut travailler dans une entreprise en dehors de la France après ses études 😉. L'école n'est pas une entreprise mais un établissement pour apprendre un savoir.
Je suis une femme musulmane et voilée et des entreprises acceptent le voile. En islam une femme musulmane peut travailler et subvenir à ses besoins. Pas besoin d'être mariée pour subvenir à ses besoins.
Une femme veuve musulmane et sans parenté par exemple peut travailler pour subvenir à ses besoins. Une femme musulmane célibataire ne souhaitant pas se marier et que son père n'a pas les moyens de subvenir à sa fille alors la femme musulmane voilée célibataire peut travailler en islam.
@@nadi7886On avance, madame, on ne recule pas..Quand aux hommes que vous craignez les assauts en vous voilant, n'ont qu'à se retenir. La maîtrise de soi est une règle majeure pour mériter le ciel.😉🤗🫠
L'école enseigne à devenir des travailleurs et chaque entreprise n'impose pas une tenue et un écolier français peut travailler dans une entreprise en dehors de la France. L'école n'est pas une entreprise mais un établissement pour apprendre un savoir.
Au-delà des points très intéressants qui sont abordés, je regrette que Fatiha Agag-Boudjahlat coupe la parole, use d'agressivité, parfois ad personae. Cela n'ajoute rien au fonds du sujet et donne une notion du débat vindicative. Ce type de comportement infuse dans la société. Je venais pour des faits, pas pour une joute politique.
Merci madame boudjalhat de vous battre pour la laïcité et l'égalité avec les devoirs de l'état que cela comporte. L'autre femme se bat pour le néo libéralisme de l'éducation et l'identité religieuse chrétienne. C'est une honte
c'est ça oui, surtout c'est avec nos impôts que ces écoles privées on le nombre de profs suffisant pour enseigner correctement, contrairement aux écoles publiques que les gouvernements successifs sont en train de détruire.
Bonjour Bravo madame Fatiha, vous avez tout dit et tout bien résumé la situation dans les provinces. Intelligence, bienveillance, et franc parlé. Les mentalités pourront changer grâce à ce type de raisonnement.
Ce que dit madame est faux : ma mère a dû ôter sa croix travaillant en école publique , voila voila j'ai ramenez au réel . au collège je me suis fait luncher pars la prof d'éducation civique car je portais une croix et autant vous dire qu'a cette période, ca n'avait aucun sens pour moi .... Aujourd'hui je me la tatoo au pire comme un ptit égyptien persécuté lol ! et je n'ai surtout pas capté la manière de faire . C'était ma voisine ^^ pas de chouchou ^^ !
Le problème est qu'ils ont beaucoup plus de droits que de devoirs et dans tous les sens du terme et heureusement qu'il y a sélection dans le privé,le chaos serait alors généralisé ,
Merci de souligner la nécessité de défendre notre Civilisation L’Abaya fait partie des scuds freristes Et merci de souligner le fait que les quartiers immigrés ne sont pas les plus a plaindre
Le fond du problème c'est d'avoir fait de l'égalitarisme une condition sine qua non pour les professeurs devant la respecter ou renoncer à leur carrière, de leur avoir supprimé toute autorité, d'avoir rendu les études de nos jeunes gens peu utiles puisque la grande majorité d'entre eux arrive au bac sans devoir faire d'efforts personnels n'ayant pas appris à mémoriser, comprendre, réfléchir, solutionner, lire avec un esprit de synthèse et ayant un défaut de concentration prononcé. Il n'y a qu'à voir les très pauvres résultats de nos jeunes en français et en maths, que l'on oblige à coter au minimum à la moyenne peu importe le contenu des copies. La grave conséquence de cela c'est que nos universitaires n'ont plus les mêmes capacités intellectuelles et donnent des professionnels médiocres. Tous ces choix ayant été faits après mai 68 et mis en vigueur après l'élection de Mitterrand ont été catastrophiques pour l'avenir de notre pays. Il faut remettre la possibilité pour les ados de sortir du secondaire après la troisième année si les études ne leur conviennent pas pour qu'ils puissent s'exprimer dans des métiers dans lesquels aujourd'hui nous manquons cruellement de personnes capables d'assurer les besoins de tout un chacun dans la société. Aujourd'hui on dirait qu'il est tout-à-fait normal de faire appel à l'immigration pour palier les manques de ceux qui savent travailler. Il faut remettre sur pieds l'émulation et la reconnaissance du mérite et ainsi à nouveau permettre aux meilleurs issus des familles pauvres d'émerger grâce à leurs efforts personnels pour qu'ils puissent accéder aux hautes fonctions dans le privé comme dans le secteur public car aujourd'hui un élève ayant un QI élevé ne peut plus le faire du fait que l'Education Nationale le met à un niveau bas et ne sollicite pas ses aptitudes. Ainsi ce QI reste inexploité et c'est comme une belle voiture condamnée à rester au garage indéfiniment. Tout ceci prendra évidemment de nombreuses années, on ne pourra pas évoluer rapidement, cela prendra plusieurs mandats présidentiels si la tendance de ceux qui seront élus ne varie pas pour rebâtir ce secteur indispensable à notre société. Autrement dit il y a peu de chance qu'on puisse changer les choses, l'EN restera à mon humble avis un dinosaure de plus en plus malade.
L'abandon économique du milieu rural est un scandale pointé du doigt par cette dame,on mise tout sur le comfort des sauvageons urbains sans voir la détresse en milieu rural:la jeunesse qui ne brûle pas car elle n'a rien à brûler ,plus globalement le manque d autorité et de repères moraux est partout :on a supprimé les societes traditionnelles par un laicisme de relativité alors qu'il faudrait affirmer notre culture et le faire dans l',exigence ,sans écrans :preuve que le multiculturalisme ne fonctionne pas ,ce qui ne veut pas dire qu'individuellement ,il n'y ait pas de beaux exemples d'assimilation , cette dame a le mérite d'exposer clairement les problèmes , jusqu'à l'abandon des services publics
Si l'enseignant se conçoit uniquement comme un animateur et l'élève comme un constructeur de son propre savoir, il faudra songer à revoir les définitions de "professeur" et "élève"
Très intéressante confrontation d'opinion. Merci a toutes les 2! A propos de la Baya le jour de la rentrée, je suis prof de lycée professionnel retraité e, il me semble que le jour de la rentrée les proviseurs. CPE, etc.... Sont super occupés pour contrôler, vérifier, ce qu'il manque en encadrement. Et en 2023, tout d'un coup. Ils vont s'asseoir dans leurs bureaux pour faire la morale aux élèves en Abaya!!!!!! Et les virer! Ben ça alors, c'est le progrès!!!! C'est vrai proviseurs et CPE n'ont rien a faire le jour de la rentrée, alors hue Dia! Chasse à la Baya !!!!
Donc on laisse les gens porter des tenues qui mettent en avant leur religion ? C'est triste les jeunes de maintenant sont communautaires voire racistes tout court
Je suis prof d'histoire et on parle du statut des non musulmans après les conquêtes arabes (dhimmi). On étudie la civilisation arabo-musulmane en classe de 5e. Après on ne peut pas tout faire non plus, le programme de 5e est très lourd.
Mdr lorsque Agag-Boudjahlat dit que "nous nous ne choisissons pas nos élèves contrairement aux privés" l'autre nana dit que nous choisissons nos élèves et direct elle bifurque sur l'abaya mdr
L ecole est tombé bien bas aussi ,sa fait peur après sur l abaya que ce soit appliqué point,mais franchement il y a plus grave que sa ,le pouvoir d achat ,l électricité, l essence ,les salaires de merdes ,les français sont en train de crevé a une vitesse folle ,et notre gouvernement de nulles nous sortent l abaya pour occuper le débat
38mn10 : des travaux nons genrés 🤯 apprenez leur à lire et compter, cultivez -les, du sport du solfège (pour ceux qu’ça intéresse) la lecture d’un bon livre à disparu, dommage ! Des travaux nons genrés 🙄
J'adhère complètement aux propos de Mme Agag-Bousjahlat. Elle rappelle que les ZEP/REP ne se limitent pas aux banlieues des villes, qu'elles ont des problèmes spécifiques et tout aussi lourds, mais qu'il n'existe pas toutes les infrastructures présentes dans les quartiers où j'ai œuvré pendant 28 ans... En revanche je n'évoquerai pas le discours de son interlocutrice que je trouve aberrant sur de nombreux points.
L'école enseigne à devenir des travailleurs et chaque entreprise n'impose pas une tenue et un écolier français peut travailler dans une entreprise en dehors de la France. L'école n'est pas une entreprise mais un établissement pour apprendre un savoir.
@@Poilafritz Pas toutes les entreprises car je connais des entreprises privées qui acceptent le voile. Et de toutes manières un étudiant français n'est pas obligé de rester en France pour travailler. Peut être que des musulmanes travailleront dans une entreprise au Maroc ou en Angleterre où le voile est accepté même en entreprise
@@Poilafritz Dans les grandes entreprises, rarement le voile est interdit (je n'en ai pas vu): au contraire ils récupèrent les étudiants maghrébins qui s'en sortent très bien en prépa puis en grande école. Dans la mode certains de nos fleurons nationaux fabriquent les vêtements décriés pour les vendre aux riched prêts à en acheter de la France au moyen orient
Rien compris au problème, ce n'est pas une question de riche pauvre ou autre, à mon époque aller à une "école de curé" c'était mal vu, considéré comme fils de bourge plutôt nul qui allait obtenir un diplôme en carton de 2ème zone juste bon à te faire embaucher par piston dans une boîte oû il faudrait se montrer les dimanches matins à l'office principal. De nos jours l'école publique est délaissée car dans certaines régions et zones ( beaucoup trop), c'est l'école des zoulous entre Maghreb et Afrique noire, avec toutes les dérives et conséquences connues, c'est aussi simple, avec le tirage de l'enseignement par le bas pour niveler les niveaux: classement Français au fond du trou Européen et même mondial, une vraie fierté!
Son positionnement sur le handicap est compliquéà entendre. Elle se permet de donner une importance à la dyslexie mais de nier le Tdah (implicitement) alors qu'ils font tous deux partie des troubles neuro- développementaux... (prouvés tous deux par irm cérébrale fonctionnelle par de vrais médecins et professeurs). Ne pas savoir n'est pas grave mais juger sans vouloir savoir est autre chose. Vous accusez certains parents de nier, c'est un comble que vous pratiquiezla chose... Son discours généraliste sur les trisomiques qui n'auraient pas la capacité d'apprendre dans la même société que les autres (rappelons qu'ils vont vivre leur vie d'adulte dans cette même société) est insultant. Je ne suis pas sûre qu'un parent d'un enfant trisomique puisse être dans le déni ou dans un "confort"! D'après madame la proviseure adjointe, ce parent doit arrêter de travailler (un peu compliqué pour vivre entre nous) le temps de trouver une place en ime ou autre établissement spécialisé (il peut y avoir jusqu'à 5 ou 6 ans d'attente) dans lequel son enfant aura 3 ou 4 heures d'enseignement par semaine alors qu'il a peut-être besoin de 4 ou 5 fois plus de temps que les autres enfants pour juste apprendre à lire. Quelle place aura t il donc dans la société à l'âge adulte alors qu'il aura eu une instruction insuffisante? Jugement de valeur sur jugement de valeur, ça me donne mal au ventre! Fort heureusement, cette dame ne reflète qu'une minorité de la société. Madame, si ce message arrive jusqu'à vous: s'il vous plaît, stoppez ces jugements de valeur et rappelez-vous que lorsque l'on a des certitudes, on ne se pose plus de questions. Vous êtes dans l'émotion, cela s'entend et fausse bien souvent les choses. Écoutez les gens (sans les interrompre), discutez avec eux, rappelez-vous que la richesse est aussi dans la différence et que la difficulté du voisin est une vrai difficulté pour lui même si ce n'est pas le cas pour vous. Le dénigrer ne l'aidera pas et ne vous donnera pas le résultat que vous attendez. Trouvez autre chose, soyez créative. Vous verrez de jolies choses en sortir.
Hélas, il a fallu du desatre et des émeutes triste pour les décès pour que les petits, petits, politiciens se rendent compte que l'école et l'enseignement s'ait détruit comme tout le reste, le mal est fait, et c'est fini, pas grave pour les politiques, leurs projets de la privatisation a bien fonctionné, alerte aux parents, allons tous aux privé et vos enfants se porteront bien et mieux et vous serez tranquille
Franchement. Lisa Kamen était arrogante d’entrée de jeu. Mais l’invitée s’est montrée de plus en plus insupportable. Que dire à part qu’elles ont toutes les deux raisons sur certains aspects qui n’ont rien à voir…
Merci Fatiha,vous avez tout dit! Pas d'accord sur la réflexion concernant le port de croix ou autre bijou...à une èpoque j'ai porté mèdaille mariale,main de Fatma et ètoile de David ensemble,c'était discret et symbolique...
Tout ce qu'on voudra sur ces belles paroles mais les problèmes sont toujours là et pour preuve aller mettre une franco française à sa place donc avec les mêmes élèves c'est pas dit qu'elle soit aussi bien tolérée et acceptée...
l ecole c est l instruction lire ecrire compter etcccc pour avoir un bagage pour trouver un travail selon ses competences et bien renumere si possible pour construire sa vie et son avenir ...une stabilite et les parents et proches c est( l education et le respect- ........l ecole c est pour apprendre pour avoir un bon travail l ecole n est pas un travail mais un passage d apprentissage plutot pour trouver un travail.......moi j aimais l ecole mais du travailler tot (14ans)
La loi sur la tenue vestimentaire qui ne concerne que les filles musulmanes n'est qu'un leurre pour faire diversion comme il y en a eu tant de diversions, comme ça m'en touche une, puis Hubert, puis retraite , etc ainsi les Français en colère se défoulent dans les rues en hurlant leur colère. Et cela peut prendre des semaines ou des mois ou même 3 ans comme pour le vaccin obligatoire transformé en pass vaccinal obligatoire et après ??? Il s'en fout!?! Non !!! Le président peut tout faire ! Il peut en rajouter des meilleures. La preuve : à la rentrée scolaire : l'abaya est réglée par la Wxx, est interdite. Et ce qui n'est pas relayé par les médias comme pour l'abaya, c'est la vie sexuelle des jeunes. On fait mieux avec les jeunes dès 15 ans !!! L'éducation sexuelle AVEC UN VACCIN. OU DES VACCINS ! Le masque comme préservatif c'est dépassé. En septembre 2023 c'est un VACCIN ! QU'ON PROPOSE AUX JEUNES COLLEGIENS. AINSI ILS DEVIENNENT STERILES ET ON VA PROPOSER LE BÉBÉ PAR DES MACHINES QUI SONT DÉJÀ FABRIQUÉES ET N'ATTENDENT QUE LEUR MISE EN LIBERTÉ, SUR KE MARCHÉ LIBREMENT. ET LÀ...!!! ON IMAGINE LA SUITE ... AINSI LE DOMAINE DE LA SANTÉ EST OUBLIÉ LES HÔPITAUX DÉSERTÉS. LES VRAIS ENSEIGNANTS, DEMISSIONNENT. LES RETRAITES...ON MANIFESTENT... L'EAU ET LINFLATION... CE NEST RIEN !... Ce n'est pas la priorité du président !... ET DONC, LE BATEAU FRANCE COULE, COULE, COULE...ET FISPARAIT COMME A COULÉ AU FOND DE L'OCÉAN... UN NAUFRAGE ! BELLE FRANCE OÙ VAS-TU ? ALORS bientôt une nouvelle loi comme l'interdiction de porter la barbe ? Faite comme moi ! Bietot une loi sur la couleur des cheveux : on se tient la tête en BLO D! PAS DE CHEVEUX NOIRS! ET LA LISTE PEUT ÊTRE LONGUE...
Bon...... Faisons un petit point.... Madame Kamen écrit un livre et doit être rappelé aux règles actuelles constamment.... Alors..... Sa perle: "nous ne sommes pas dans une société de plus en plus individualiste". Ah bon? Où vit-elle? On s'étonne pas que Madame défende Macron. Au secours!😅😂
Mme Boudjahlat joue la division des pauvres , la campagne contre la cité, les bons pauvres et les mauvais...c'est nul et indigne de sa fonction. La différence c'est qu'en plus de la misère, les quartiers vivent le racisme d'état. D'autre part, les campagnes se radicalisent d'une autre façon, identitaire aussi, vers l'extrême droite. Contribuer à diviser les pauvres, c'est d'ailleurs le cheval de bataille de l'extrême droite, partout et toujours.
Comment vont être accueilli ces jeunes dans le monde du travail ? En une tenue vestimentaire particulier, je vois mal une hôtesse de caisse, dans une tenue islamique
Je suis d'accord avec la société non individuelle. Elle est plutôt clanique. Avoir des consommateurs n'est pas 1 preuve d'invidualisme. On l'a vu pendant les émeutes, c'est plutôt 1 effet de masse.
L'école, c'est le purgatoire qui prépare à l'enfer du travail et quand on abouti directement à l'enfer sans passer par le purgatoire, ça corrobore le déclin. ;)
@@manuellionreef1541 Non, parce que ce n'est pas moi le masochiste de la secte économique qui nourri son état de conscience en livrant des pétaques pour des pinottes. ;)
L ecole n est pas le mcdo ah ca oui Car Au moins le Mcdo ca permet a certains jeunes de bosser puis se débrouiller dans leure vie Ce n est pas le cas de l école
Une prof des écoles contre l'écologie et l'éducation sexuelle ! Vive le consumérisme, à bas la planète et retour aux relations sexuelles que dans le mariage pour tous ! Mais quelle horreur ! Quel retour en arrière à tous les niveaux ! Heureusement que l'autre femme proviseure relève le niveau de réflexion, justement !
Bref une blonde, qui parle de ce qu'elle ne connait pas ! Qui ne vit pas dans notre société ! C'est pathétique ! Merci à cette principale adjointe pour avoir rectifié toutes ces absurdités !
Nous avons mis 3 ans a entrer en privé (primaire) . Pourquoi? Exigences de travail plus importantes Le programme est respecté et même dépassé Les methodes pedagogiques ne sont pas imposees par un inspe fantasque qui ne pense qu à sa petite carriere La discipline est respectee Le public est selectionné (pour le coup, par chez nous, c est moins une question de classe sociale que de mouvement religieux extremiste qui s impose de plus en plus sur le territoire). Ce que nous constatons est simple Ecole privee : 4 classes de 30 eleves, pour chaque niveau de CP a CM2 Et une liste d attente phenomenale. Ecole publique de quartier 1 classe de CP/CE1 de 24 eleves 2 classes d CE1/cE2 de 24 eleves chacunes 2 classes de CM1/CM2 de 24 eleves chacunes Et un appel aux parents chaque annee des le mois de mars pour inscrire de nouveaux eleves afin d eviter des fermetures de classe Il y a donc un VRAI probleme dans l EN.
D'accord avec vous mais pour avoir connu les deux , il y a une seule cause à cela: l'école publique tu y restes quoi que tu fasses ! Donc pas de limites ! L'ecole privée ,si tu poses problème tu es viré illico, et les élèves y sont triés au départ ( résultats et attitude ). Et pour les profs ils y rentrent par sélection aussi. Ps : bien sûr je parle d'exclusion définitive.
Une grande garderie où pour consacrer la coolitude attachée au lieu, on a même inventé des projets d'établissement consistant à remplacer les sonneries par des jingles musicaux débilitants dont profite tout le voisinage même pas concerté. La première fois où j'ai sursauté sur ce fait, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une répétition de spectacle scolaire mal réglé.... Hélas non ! Le message est éloquent sur les priorités au collège. Sur le respect de l'environnement aussi.
Personnellement la croix ou l'étoile de David ne me dérangent absolument pas. Chacun fait ce qu'il veut. Après la jupe longue au tour de la robe longue. J'ai mal à ma France
Se limter a ce seul sujet de vetement a la rentrée est voulu afin de faire " la passe " sur des sujets beaucoup plus importants et nécessaires Ce qui est grave a constater , c' est que tout un chacun saute les pieds joints sur ce sujet uniquement Rien ne change , haro sur le baudet
Avant de parler d'école à tout va, commencez par parler des élèves ou des enfants mais pas de "gamins", par pitié, c'est un peu dégradant quand même. Commençons par le début, respectez les enfants et tout ira bien!
La vraie peur que la France à c'est de disparaître comme elle est apparue. Ouais c'est le cas, c'est stupide je pense pas puisque c'est la réalité un peu partout à terre déjà et attention sans morts inutiles j'y mets un point d'honneur en tant qu'adulte pointilleux, je m'occupe de La France. Mais moi j'ai rien et je veux rien, c'est drôle comme situation, je sauve et l'État met en danger sans cesse, d'accord mais je joue pas moi j'ai une vie et heureusement c'est pas le bordel ma tête, pourtant parfois... non! Je dois garder la tête sur les épaules, c'est important la vie, la mienne vaut mais pas autant que toutes les vies, c'est bon voilà à plus tard... bande de petits fous, je vous ai à l'oeil et pas comme judas, non moi je me cache pas derrière du blablabla.
Pourtant la personne qui a créé Mac Donald à été à l'école si je ne m'abuse et heinstein aussi pourtant il a créé la bombe et avec d'autres anciens élèves et d'une autres éducation nationale, parce que les éducations nationales sont les mêmes et que j'aime pas que vous, vous jouiez des plus jeunes!.
J'ai fait toute ma scolarité dans le privé ; devenu à mon tour parent, mes deux fils sont allés également à l'école privée de la maternelle au bac et je peux affirmer qu'aucune sélection à l'entrée n'a été faite.
C'est quoi cette principal adjointe qui crache sur des élèves de banlieue et qui fait du misérabilisme sur les élèves de milieu rural.. Quelle honte pour l'éducation nationale
😂 Depuis quand les élèves vont à l école pour travailler ? Sont ils rémunéré ? Et assurer contre tous les risques d être en minorité dans leur propre pays ? 😂😂 Les Mots on un Sens !!! C est quoi sont niveau Prof de couture ? Alors qu un type disent connait pas la Shoah c'est un crime contre l'humanité. Mais qu une Enseignante parle de travail à l ecole ne choc personne ???! Vous avez été bercé trop près du mur ma parole !!! Votre niveau de réflexion es proche du néant. C est encore un suicide Annoncé... 🎉
Moi je suis un enfants des hommes, un enfants placé par les juges, un enfants des autres, un enfant de la DASS. Je suis intégralement un objet... on a de vous, la seule chose que vous avez dit,... je dois me venger
Cette proviseur ne tient pas a perdre ça place, bravo Madame vous aurez votre Médaille de soumission et peut être une promotion, c est pathétique de n'avoir rien d autre à dire sur le système scolaire qui part en cacahuète à part nous parler chiffon
QU'ELLE PLACE DE PROSTITUÉE DANS LE GOUVERNEMENT IL Y A TOUJOURS DE LA PLACE POUR LES PROSTITUÉE SURTOUT SI ELLE TRAVAIL POUR ISRAËL ET LA JUIVERIE MONDIAL 😂😂😂😂🍌🍌🍌🍌🍌🕎🕎🕎🕎🕎🕎✡️✡️✡️✡️✡️✡️✡️
Parce qu'elle est Algérienne c'est la meilleure mais elle est sûrement la porte parole de beaucoup d'enseignants qui restent dans l'ombre et la peur la réalité c'est ça aussi on met une française à sa place la pauvre n aura pas le même succès pourtant elle aura le même talent la même patience la même vocation quon le veuille où non c'est là la réalité du communautarisme 😢😮
@@slim1441 super! je connais pleins de Fatima et pleins de Mohamed qui ont de supers bonnes places, qui ont accès à un haut niveau de vie, sans cracher ni renier leurs origines. Excuse moi, c est juste une adjointe de Cpe…
La blonde, elle a du mal, chaque fois qu'elle l'ouvre, c'est pour dire des choses fausses. Elle estjustement contredite par la prof qui, elle, sait ! Si elle avait le niveau de compétence au même niveau que celui de sa susceptibilité, tout irait bien.
ya pus de couples, ya plus de parents, ya plus de mères, ya plus de pères... tous le monde se sépare pour un rien au détriment des enfants.. Jai 44ans, 2 filles, je célibataire, je suis seul, je me bas pour elles, tandis que la mère s'est barrait pour étre libre, vivre pour une sexualité 68 hard, en 5 ans elle a eu 50 bonhommes, moi je lui ai dit pas devant mes filles... car papa!! maman elle a un nouveau copain, je l'ai entendu 50 fois, une honte.. la stabilité mental de mes filles est en jeu... et au boulot, et mes pote s'est pareil, j'ai l'impression qu'il n'y a que des bons papa???? répondez moi, Cordialement
Concernant les professeurs et pédagogues qui préconisent d'étudier du rap avec les enfants des classes populaires mais qui font étudier les textes classiques à leurs enfants, il ne s'agit pas du tout de complotisme mais d'un constat!Je vous invite à lire les livres de Jean-Paul Brighelli qui dit la même chose que Mme Agag-Boudjahlat!
Y a vraiment les meilleurs en Bourgogne. Merci Mme Agag-Boudjahlat !
Merci Fatiha Agag Boujahlat,
C'est exactement cela Voltaire pour les enfants de riches ( l'école Alsacienne) et l'école de moindre qualité pour les enfants issus de l'immigration.
Il y a 20 ans en arrière, quand j’étais à l’école j’ai toujours eu le sentiment que j’étais dans un centre de rétention pour migrants, entourée de profs qui étaient des dépressifs idéologues et cyniques et où on apprenaient que notre pays est fasciste et que les blancs sont la lie de l’humanité.
Les murs étaient degueulasses, couvert de graph, on nous servait de la culture hip hop à toutes les sauces, on pouvait avoir des cours d’arabes et faire du foot, mais les soutiens en math et en français tu pouvais oublier.
J’ajoute qu’on passait notre enfance à croire qu’une personne qui arborait un drapeau français était forcément pro Le Pen.
Ce n’était certainement pas une école, mais le prolongement du ghetto.
C’est les souvenirs qu’il m’en reste…
@@kikipu-ey2dq Presque ! J’ai dû m’égarer en chemin…
En tout cas vous avez eu une belle instruction, un plaisir de vous lire
Témoignage pas très réaliste...comme dirait l'autre , bravo à l'école qui vous a visiblement bien appris à écrire au moins!
C'est triste. J'ai connu l' école de milieu populaire des années 80 où l'on nous disait que la france c'était la liberté, l'égalité, la fraternité. J'ai vécu l'arrivée du rap à 14 ans en 90. On ne s'est pas rendu compte des conséquences que cela pouvait avoir. On a vécu ça comme la révolution rock des années 50/60: comme une rébellion, qu'on est en général très content de vivre à l'adolescence. Mais à l'époque beaucoup de textes de rap revendiquaient plus l'égalité que les identités religieuses ou les traffics à bloc pour faire du fric ou autres conneries qui font que tout régresse
Si ce proviseur/principal était une blonde aux yeux bleus, on ne donnerait pas le même poids à son témoignage. C’est devenu tellement rare les gens intellectuellement honnêtes…
Merci Madame, vous faites honneur à votre profession. Malheureusement, vous êtes aussi représentative des enseignants que le poisson-volant l’est des poissons….
C'est pas faux. Cependant elle est très représentative des profs. Epouse prof donc a la maison c'est un défilé et je peux vous dire que tous sans exception vont dans le sens de Mme Fatiha.
Propos complètement con comme son auteur
@@manuellionreef1541 c’est une bonne nouvelle.
Bravo à cette directrice de parler franchement.
Cela nous change.
Merci
Bein oui c'est facile pour elle d'en parler ainsi,elle est au fond fond de la compagne ... demande donc à la famille de Samuel paty
@@diarave1236Mme Agag-Boudjahlat a été professeure dans des collèges très sensibles, notamment à Marseille et Toulouse, et elle disait déjà la même chose !!! Je vous invite à vous renseigner sur son parcours!!!
Bravo Fatiha pour la pertinence de votre propos ; vous savez avec justesse mettre en mots tout ce que je vis et vois au quotidien ! (PE -- TR 10 ans avec des publics très divers, actuellement en maternelle REP+ depuis 5 ans).
On n'en veut pas de votre mixité ethnique Madame. Gardez les chances pour la France pour vous-même si ça vous chante, mais merci de ne pas l'imposer de force aux gens civilisés.
C'est une indigeniste !
Merci infiniment pour cet entretien qui fait un grand rappel de réalité... bravo à ces deux femmes engagées !
Pour la première fois, je n’ai pas pu suivre cette émission jusqu’au bout, tant j’étais dégoûtée par cette « principale-adjointe » , aussi grossière et inaudible qu’un député LFI, qui coupait sans cesse la parole à l’autre invitée, l’accusait de mensonge et laissait transparaître son aigreur et sa frustration, par exemple en dépréciant le livre - qu’elle n’avait pas lu - ou encore en répétant que l’école privée « se goinfrait ». Quel dommage que la figure de la « diversité » ait été incarnée ici par un avatar de Raquel Garrido !
Abaya l électricité, le gaz ,l eau , ...tout qui augmente . Le peuple a faim et on nous divertie avec un vêtement. Lol
Justement tout ne se réduit pas à l’économie…
Il faut aussi défendre notre Civilisation…
@@Kobalt007 défendu d un vêtement porté par 0,0005 pour cent de la population. Y a bien plus important je pense.
Et on rappelle aussi a l'école qu'elle doit instruire... Et pour les parents qui sont assez strictes et qui attendent un retour, va falloir faire des efforts ! L'enfant roi ça commence a bien faire de la part de l'institution !!
Et on arrête le parent bashing à outrance, car vraiment quand on voit le niveau de médiocrité des profs, on peut pas s'attendre à des miracles
L'école enseigne à devenir des travailleurs et chaque entreprise n'impose pas une tenue et un écolier français peut travailler dans une entreprise en dehors de la France après ses études 😉. L'école n'est pas une entreprise mais un établissement pour apprendre un savoir.
Je suis une femme musulmane et voilée et des entreprises acceptent le voile. En islam une femme musulmane peut travailler et subvenir à ses besoins. Pas besoin d'être mariée pour subvenir à ses besoins.
Une femme veuve musulmane et sans parenté par exemple peut travailler pour subvenir à ses besoins. Une femme musulmane célibataire ne souhaitant pas se marier et que son père n'a pas les moyens de subvenir à sa fille alors la femme musulmane voilée célibataire peut travailler en islam.
Si le mari n'a pas assez les moyens financiers pour subvenir aux besoins de sa famille alors sa femme peut travailler.
@@nadi7886On avance, madame, on ne recule pas..Quand aux hommes que vous craignez les assauts en vous voilant, n'ont qu'à se retenir. La maîtrise de soi est une règle majeure pour mériter le ciel.😉🤗🫠
L'école doit enseigner la discipline volontaire à des regles de vie communes.....Certainement pas la soumission et la servilité aux "puissants "
L'école enseigne à devenir des travailleurs et chaque entreprise n'impose pas une tenue et un écolier français peut travailler dans une entreprise en dehors de la France. L'école n'est pas une entreprise mais un établissement pour apprendre un savoir.
Au-delà des points très intéressants qui sont abordés, je regrette que Fatiha Agag-Boudjahlat coupe la parole, use d'agressivité, parfois ad personae. Cela n'ajoute rien au fonds du sujet et donne une notion du débat vindicative. Ce type de comportement infuse dans la société. Je venais pour des faits, pas pour une joute politique.
Oui j' ai remarqué la même chose.
Les " je ne vous permets pas,,," coupe tout dialogue.
@@claudinefaure9090 Oui, c'est une posture vraiment contre-productive alors qu'elle dispose d'arguments souvent pertinents qui se suffisent.
Merci madame boudjalhat de vous battre pour la laïcité et l'égalité avec les devoirs de l'état que cela comporte. L'autre femme se bat pour le néo libéralisme de l'éducation et l'identité religieuse chrétienne. C'est une honte
Sérieusement, 2 interlocutrices de valeur 😊 même si elles ne sont pas forcément d'accord. Elles se rejoignent sur plusieurs choses malgré tout.
pas sur l'essentiel ! et heureument ! car l'une ne vise qu'à produire du travailleurs (ou du chomeur) soumis et qui se tient " sage"
C'est un peu dommage que le débat soit parti sur la différence pulic/privé sous contrat.
Comme si c'était le problème n°1 de l'éducation nationale !
École privée est très bien 'que le public on apprend mieux avec le respect 😅
c'est ça oui, surtout c'est avec nos impôts que ces écoles privées on le nombre de profs suffisant pour enseigner correctement, contrairement aux écoles publiques que les gouvernements successifs sont en train de détruire.
On ne vient pas pour travailler à l'école mais pour étudier et se construire, vous expliquerez ça à ceux qui confondent l'usine à crétin et l'école
Bonjour Bravo madame Fatiha, vous avez tout dit et tout bien résumé la situation dans les provinces. Intelligence, bienveillance, et franc parlé. Les mentalités pourront changer grâce à ce type de raisonnement.
Ce que dit madame est faux : ma mère a dû ôter sa croix travaillant en école publique , voila voila j'ai ramenez au réel . au collège je me suis fait luncher pars la prof d'éducation civique car je portais une croix et autant vous dire qu'a cette période, ca n'avait aucun sens pour moi .... Aujourd'hui je me la tatoo au pire comme un ptit égyptien persécuté lol ! et je n'ai surtout pas capté la manière de faire . C'était ma voisine ^^ pas de chouchou ^^ !
Le problème est qu'ils ont beaucoup plus de droits que de devoirs et dans tous les sens du terme et heureusement qu'il y a sélection dans le privé,le chaos serait alors généralisé ,
Merci de souligner la nécessité de défendre notre Civilisation
L’Abaya fait partie des scuds freristes
Et merci de souligner le fait que les quartiers immigrés ne sont pas les plus a plaindre
Le fond du problème c'est d'avoir fait de l'égalitarisme une condition sine qua non pour les professeurs devant la respecter ou renoncer à leur carrière, de leur avoir supprimé toute autorité, d'avoir rendu les études de nos jeunes gens peu utiles puisque la grande majorité d'entre eux arrive au bac sans devoir faire d'efforts personnels n'ayant pas appris à mémoriser, comprendre, réfléchir, solutionner, lire avec un esprit de synthèse et ayant un défaut de concentration prononcé. Il n'y a qu'à voir les très pauvres résultats de nos jeunes en français et en maths, que l'on oblige à coter au minimum à la moyenne peu importe le contenu des copies. La grave conséquence de cela c'est que nos universitaires n'ont plus les mêmes capacités intellectuelles et donnent des professionnels médiocres. Tous ces choix ayant été faits après mai 68 et mis en vigueur après l'élection de Mitterrand ont été catastrophiques pour l'avenir de notre pays. Il faut remettre la possibilité pour les ados de sortir du secondaire après la troisième année si les études ne leur conviennent pas pour qu'ils puissent s'exprimer dans des métiers dans lesquels aujourd'hui nous manquons cruellement de personnes capables d'assurer les besoins de tout un chacun dans la société. Aujourd'hui on dirait qu'il est tout-à-fait normal de faire appel à l'immigration pour palier les manques de ceux qui savent travailler. Il faut remettre sur pieds l'émulation et la reconnaissance du mérite et ainsi à nouveau permettre aux meilleurs issus des familles pauvres d'émerger grâce à leurs efforts personnels pour qu'ils puissent accéder aux hautes fonctions dans le privé comme dans le secteur public car aujourd'hui un élève ayant un QI élevé ne peut plus le faire du fait que l'Education Nationale le met à un niveau bas et ne sollicite pas ses aptitudes. Ainsi ce QI reste inexploité et c'est comme une belle voiture condamnée à rester au garage indéfiniment. Tout ceci prendra évidemment de nombreuses années, on ne pourra pas évoluer rapidement, cela prendra plusieurs mandats présidentiels si la tendance de ceux qui seront élus ne varie pas pour rebâtir ce secteur indispensable à notre société. Autrement dit il y a peu de chance qu'on puisse changer les choses, l'EN restera à mon humble avis un dinosaure de plus en plus malade.
L'abandon économique du milieu rural est un scandale pointé du doigt par cette dame,on mise tout sur le comfort des sauvageons urbains sans voir la détresse en milieu rural:la jeunesse qui ne brûle pas car elle n'a rien à brûler ,plus globalement le manque d autorité et de repères moraux est partout :on a supprimé les societes traditionnelles par un laicisme de relativité alors qu'il faudrait affirmer notre culture et le faire dans l',exigence ,sans écrans :preuve que le multiculturalisme ne fonctionne pas ,ce qui ne veut pas dire qu'individuellement ,il n'y ait pas de beaux exemples d'assimilation , cette dame a le mérite d'exposer clairement les problèmes , jusqu'à l'abandon des services publics
Bravo Madame. Vous dénoncez ce qu'il se passe dans nos ecoles
Les enseignants ont une obligation de moyens pas de résultats....
Si l'enseignant se conçoit uniquement comme un animateur et l'élève comme un constructeur de son propre savoir, il faudra songer à revoir les définitions de "professeur" et "élève"
Très intéressante confrontation d'opinion. Merci a toutes les 2! A propos de la Baya le jour de la rentrée, je suis prof de lycée professionnel retraité e, il me semble que le jour de la rentrée les proviseurs. CPE, etc.... Sont super occupés pour contrôler, vérifier, ce qu'il manque en encadrement. Et en 2023, tout d'un coup. Ils vont s'asseoir dans leurs bureaux pour faire la morale aux élèves en Abaya!!!!!! Et les virer! Ben ça alors, c'est le progrès!!!! C'est vrai proviseurs et CPE n'ont rien a faire le jour de la rentrée, alors hue Dia! Chasse à la Baya !!!!
Donc on laisse les gens porter des tenues qui mettent en avant leur religion ? C'est triste les jeunes de maintenant sont communautaires voire racistes tout court
Fatiha merci xD, 18:00 obligation scolaire ma fait vraiment rire.
Je suis prof d'histoire et on parle du statut des non musulmans après les conquêtes arabes (dhimmi). On étudie la civilisation arabo-musulmane en classe de 5e. Après on ne peut pas tout faire non plus, le programme de 5e est très lourd.
Dans Toutes les religions monothéistes il y a eut leurs lots de violences et de guerres, en fonction des périodes de l'arrivée de celles-ci.
Mdr lorsque Agag-Boudjahlat dit que "nous nous ne choisissons pas nos élèves contrairement aux privés" l'autre nana dit que nous choisissons nos élèves et direct elle bifurque sur l'abaya mdr
Elle décrit la réalité : le choix du privé pour ne pas avoir à supporter le voile et l' abaya.
Qui sont la marque du séparatisme conscient et voulu.
Il y a du juste chez les deux intervenantes. On fait un mix des deux et on a une école parfaite.
L ecole est tombé bien bas aussi ,sa fait peur après sur l abaya que ce soit appliqué point,mais franchement il y a plus grave que sa ,le pouvoir d achat ,l électricité, l essence ,les salaires de merdes ,les français sont en train de crevé a une vitesse folle ,et notre gouvernement de nulles nous sortent l abaya pour occuper le débat
38mn10 : des travaux nons genrés 🤯 apprenez leur à lire et compter, cultivez -les, du sport du solfège (pour ceux qu’ça intéresse) la lecture d’un bon livre à disparu, dommage ! Des travaux nons genrés 🙄
Les parents d'aujourd'hui sont les bacheliers d'il y a 20 ans... CQFD.
J'adhère complètement aux propos de Mme Agag-Bousjahlat. Elle rappelle que les ZEP/REP ne se limitent pas aux banlieues des villes, qu'elles ont des problèmes spécifiques et tout aussi lourds, mais qu'il n'existe pas toutes les infrastructures présentes dans les quartiers où j'ai œuvré pendant 28 ans...
En revanche je n'évoquerai pas le discours de son interlocutrice que je trouve aberrant sur de nombreux points.
L'école enseigne à devenir des travailleurs et chaque entreprise n'impose pas une tenue et un écolier français peut travailler dans une entreprise en dehors de la France. L'école n'est pas une entreprise mais un établissement pour apprendre un savoir.
Faux. Le reglement interieur des entreprises impose a minima une tenue adaptee aux missions.
@@Poilafritz
Pas toutes les entreprises car je connais des entreprises privées qui acceptent le voile.
Et de toutes manières un étudiant français n'est pas obligé de rester en France pour travailler. Peut être que des musulmanes travailleront dans une entreprise au Maroc ou en Angleterre où le voile est accepté même en entreprise
@@Poilafritz Dans les grandes entreprises, rarement le voile est interdit (je n'en ai pas vu): au contraire ils récupèrent les étudiants maghrébins qui s'en sortent très bien en prépa puis en grande école.
Dans la mode certains de nos fleurons nationaux fabriquent les vêtements décriés pour les vendre aux riched prêts à en acheter de la France au moyen orient
Discussion inutile : l’abaya est un élément de l’offensive islamiste donc on se défend
C’est la guerre.
L'école républicaine c'est le formatage idéologique de la marchandise ! donc la fabrique à crétin !
Propos complètement con comme son auteur
@@Yo-ue2ny Développée votre argument au lieu d'aboyer !, la seul chose qui est con, c'est votre commentaire !
@@maximefarihard1684c'est un bot de tel aviv....
Elle me fatigue la principale adjointe.....Et elle devrait être un peu moins arrogante ....
La loi doit s appliquer a tout le monde. Musulman ou pas. Sinon la republique n existe plus.
In medio stat virtus.
Chez les deux intervenantes il y a de bonnes idées.
tres bonne intervention
Lisa Kamen c'est encore pire, elle c'est l'extrême droite totalement...quel débat magnifique...
Comment voulez vous transmettre des connaissances avec des classes de 30 à 35 élèves ?
Voilà l'un des vrais problèmes. Mais Chut la robe longue est plus importante. 😊
c'est dommage et rageant de politiser l'éducation des enfants, de faire de clivages riches/pauvres ou droite/gauche, ça ne mène à rien de positif !
Rien compris au problème, ce n'est pas une question de riche pauvre ou autre, à mon époque aller à une "école de curé" c'était mal vu, considéré comme fils de bourge plutôt nul qui allait obtenir un diplôme en carton de 2ème zone juste bon à te faire embaucher par piston dans une boîte oû il faudrait se montrer les dimanches matins à l'office principal. De nos jours l'école publique est délaissée car dans certaines régions et zones ( beaucoup trop), c'est l'école des zoulous entre Maghreb et Afrique noire, avec toutes les dérives et conséquences connues, c'est aussi simple, avec le tirage de l'enseignement par le bas pour niveler les niveaux: classement Français au fond du trou Européen et même mondial, une vraie fierté!
Son positionnement sur le handicap est compliquéà entendre. Elle se permet de donner une importance à la dyslexie mais de nier le Tdah (implicitement) alors qu'ils font tous deux partie des troubles neuro- développementaux... (prouvés tous deux par irm cérébrale fonctionnelle par de vrais médecins et professeurs). Ne pas savoir n'est pas grave mais juger sans vouloir savoir est autre chose. Vous accusez certains parents de nier, c'est un comble que vous pratiquiezla chose...
Son discours généraliste sur les trisomiques qui n'auraient pas la capacité d'apprendre dans la même société que les autres (rappelons qu'ils vont vivre leur vie d'adulte dans cette même société) est insultant. Je ne suis pas sûre qu'un parent d'un enfant trisomique puisse être dans le déni ou dans un "confort"!
D'après madame la proviseure adjointe, ce parent doit arrêter de travailler (un peu compliqué pour vivre entre nous) le temps de trouver une place en ime ou autre établissement spécialisé (il peut y avoir jusqu'à 5 ou 6 ans d'attente) dans lequel son enfant aura 3 ou 4 heures d'enseignement par semaine alors qu'il a peut-être besoin de 4 ou 5 fois plus de temps que les autres enfants pour juste apprendre à lire.
Quelle place aura t il donc dans la société à l'âge adulte alors qu'il aura eu une instruction insuffisante?
Jugement de valeur sur jugement de valeur, ça me donne mal au ventre!
Fort heureusement, cette dame ne reflète qu'une minorité de la société.
Madame, si ce message arrive jusqu'à vous: s'il vous plaît, stoppez ces jugements de valeur et rappelez-vous que lorsque l'on a des certitudes, on ne se pose plus de questions. Vous êtes dans l'émotion, cela s'entend et fausse bien souvent les choses. Écoutez les gens (sans les interrompre), discutez avec eux, rappelez-vous que la richesse est aussi dans la différence et que la difficulté du voisin est une vrai difficulté pour lui même si ce n'est pas le cas pour vous. Le dénigrer ne l'aidera pas et ne vous donnera pas le résultat que vous attendez. Trouvez autre chose, soyez créative. Vous verrez de jolies choses en sortir.
Boila encore de vrais sujets. La réparation dune chaudiere HS. Quelle honte laissez nos enfants dansble froid. Tout ca pour un budget qu'elle honte.
La société serait moins individualiste ?!? Elle vit où la dame ?!?
Au mcdo y boss les gens y font des burger
Elle faisait référence au slogan publicitaire uniquement
Burgers, ils ont un kit d' assemblage.
Mais c'est du fast food.
L'autre enseignante a bien raison de mettre le doigt sur le contenu des enseignements,avec le wokisme à toutes les sauces
Non!!!
Les jeunes à l’école sont là pour apprendre. Le travail n’est qu’une conséquence.
Hélas, il a fallu du desatre et des émeutes triste pour les décès pour que les petits, petits, politiciens se rendent compte que l'école et l'enseignement s'ait détruit comme tout le reste, le mal est fait, et c'est fini, pas grave pour les politiques, leurs projets de la privatisation a bien fonctionné, alerte aux parents, allons tous aux privé et vos enfants se porteront bien et mieux et vous serez tranquille
Franchement. Lisa Kamen était arrogante d’entrée de jeu. Mais l’invitée s’est montrée de plus en plus insupportable. Que dire à part qu’elles ont toutes les deux raisons sur certains aspects qui n’ont rien à voir…
Merci Fatiha,vous avez tout dit!
Pas d'accord sur la réflexion concernant le port de croix ou autre bijou...à une èpoque j'ai porté mèdaille mariale,main de Fatma et ètoile de David ensemble,c'était discret et symbolique...
Tout ce qu'on voudra sur ces belles paroles mais les problèmes sont toujours là et pour preuve aller mettre une franco française à sa place donc avec les mêmes élèves c'est pas dit qu'elle soit aussi bien tolérée et acceptée...
Ah et c'est maintenant qu'on le dit ?!?! Pourtant vous les avez bien laissé allez au mac do !
l ecole c est l instruction lire ecrire compter etcccc pour avoir un bagage pour trouver un travail selon ses competences et bien renumere si possible pour construire sa vie et son avenir ...une stabilite et les parents et proches c est( l education et le respect- ........l ecole c est pour apprendre pour avoir un bon travail l ecole n est pas un travail mais un passage d apprentissage plutot pour trouver un travail.......moi j aimais l ecole mais du travailler tot (14ans)
La loi sur la tenue vestimentaire qui ne concerne que les filles musulmanes n'est qu'un leurre pour faire diversion comme il y en a eu tant de diversions, comme ça m'en touche une, puis Hubert, puis retraite , etc ainsi les Français en colère se défoulent dans les rues en hurlant leur colère. Et cela peut prendre des semaines ou des mois ou même 3 ans comme pour le vaccin obligatoire transformé en pass vaccinal obligatoire et après ??? Il s'en fout!?! Non !!! Le président peut tout faire ! Il peut en rajouter des meilleures. La preuve : à la rentrée scolaire : l'abaya est réglée par la Wxx, est interdite. Et ce qui n'est pas relayé par les médias comme pour l'abaya, c'est la vie sexuelle des jeunes. On fait mieux avec les jeunes dès 15 ans !!! L'éducation sexuelle AVEC UN VACCIN. OU DES VACCINS ! Le masque comme préservatif c'est dépassé. En septembre 2023 c'est un VACCIN ! QU'ON PROPOSE AUX JEUNES COLLEGIENS. AINSI ILS DEVIENNENT STERILES ET ON VA PROPOSER LE BÉBÉ PAR DES MACHINES QUI SONT DÉJÀ FABRIQUÉES ET N'ATTENDENT QUE LEUR MISE EN LIBERTÉ, SUR KE MARCHÉ LIBREMENT. ET LÀ...!!! ON IMAGINE LA SUITE ...
AINSI LE DOMAINE DE LA SANTÉ EST OUBLIÉ
LES HÔPITAUX DÉSERTÉS.
LES VRAIS ENSEIGNANTS, DEMISSIONNENT.
LES RETRAITES...ON MANIFESTENT...
L'EAU ET LINFLATION... CE NEST RIEN !... Ce n'est pas la priorité du président !...
ET DONC, LE BATEAU FRANCE COULE, COULE, COULE...ET FISPARAIT COMME A COULÉ AU FOND DE L'OCÉAN... UN NAUFRAGE !
BELLE FRANCE OÙ VAS-TU ?
ALORS bientôt une nouvelle loi comme l'interdiction de porter la barbe ? Faite comme moi !
Bietot une loi sur la couleur des cheveux : on se tient la tête en BLO D! PAS DE CHEVEUX NOIRS!
ET LA LISTE PEUT ÊTRE LONGUE...
Il faut consulter vous… vous avez un problème…
Bon...... Faisons un petit point.... Madame Kamen écrit un livre et doit être rappelé aux règles actuelles constamment....
Alors..... Sa perle: "nous ne sommes pas dans une société de plus en plus individualiste".
Ah bon? Où vit-elle?
On s'étonne pas que Madame défende Macron.
Au secours!😅😂
Mme Boudjahlat joue la division des pauvres , la campagne contre la cité, les bons pauvres et les mauvais...c'est nul et indigne de sa fonction. La différence c'est qu'en plus de la misère, les quartiers vivent le racisme d'état. D'autre part, les campagnes se radicalisent d'une autre façon, identitaire aussi, vers l'extrême droite. Contribuer à diviser les pauvres, c'est d'ailleurs le cheval de bataille de l'extrême droite, partout et toujours.
Oh la la la les bêtises débitées à la seconde ! Mais d'où elle sort? Un livre à ne surtout pas acheter !
Comment vont être accueilli ces jeunes dans le monde du travail ? En une tenue vestimentaire particulier, je vois mal une hôtesse de caisse, dans une tenue islamique
Je suis d'accord avec la société non individuelle. Elle est plutôt clanique.
Avoir des consommateurs n'est pas 1 preuve d'invidualisme. On l'a vu pendant les émeutes, c'est plutôt 1 effet de masse.
mais y'a plus d'Eetat 😂😂😂😂😂😂
L'école, c'est le purgatoire qui prépare à l'enfer du travail et quand on abouti directement à l'enfer sans passer par le purgatoire, ça corrobore le déclin. ;)
tu as essayé la tete dans le four? C'EST SYMPA AUSSI..
@@manuellionreef1541 Non, parce que ce n'est pas moi le masochiste de la secte économique qui nourri son état de conscience en livrant des pétaques pour des pinottes. ;)
Encore une bonne française
Dans l'impasse
L ecole n est pas le mcdo ah ca oui
Car
Au moins le Mcdo ca permet a certains jeunes de bosser puis se débrouiller dans leure vie
Ce n est pas le cas de l école
Une prof des écoles contre l'écologie et l'éducation sexuelle ! Vive le consumérisme, à bas la planète et retour aux relations sexuelles que dans le mariage pour tous ! Mais quelle horreur ! Quel retour en arrière à tous les niveaux ! Heureusement que l'autre femme proviseure relève le niveau de réflexion, justement !
Tenue traditionnelle ? Je propose donc la mini-jupe puisque quelles sont arrivées en France récemment. C'est la dernière mode.🤣
La mini- jupe de Mary Quant : début des années 60.
2024 : 😢 on bâche.
Bref une blonde, qui parle de ce qu'elle ne connait pas ! Qui ne vit pas dans notre société ! C'est pathétique !
Merci à cette principale adjointe pour avoir rectifié toutes ces absurdités !
Cette principale a un discours très tendancieux. Il est dommage qu'elle coupe sans cesse la parole à son interlocutrice.
Nous avons mis 3 ans a entrer en privé (primaire) .
Pourquoi?
Exigences de travail plus importantes
Le programme est respecté et même dépassé
Les methodes pedagogiques ne sont pas imposees par un inspe fantasque qui ne pense qu à sa petite carriere
La discipline est respectee
Le public est selectionné (pour le coup, par chez nous, c est moins une question de classe sociale que de mouvement religieux extremiste qui s impose de plus en plus sur le territoire).
Ce que nous constatons est simple
Ecole privee : 4 classes de 30 eleves, pour chaque niveau de CP a CM2
Et une liste d attente phenomenale.
Ecole publique de quartier
1 classe de CP/CE1 de 24 eleves
2 classes d CE1/cE2 de 24 eleves chacunes
2 classes de CM1/CM2 de 24 eleves chacunes
Et un appel aux parents chaque annee des le mois de mars pour inscrire de nouveaux eleves afin d eviter des fermetures de classe
Il y a donc un VRAI probleme dans l EN.
D'accord avec vous mais pour avoir connu les deux , il y a une seule cause à cela: l'école publique tu y restes quoi que tu fasses ! Donc pas de limites ! L'ecole privée ,si tu poses problème tu es viré illico, et les élèves y sont triés au départ ( résultats et attitude ).
Et pour les profs ils y rentrent par sélection aussi.
Ps : bien sûr je parle d'exclusion définitive.
Le principal d'un lycée public agit en parfait repoussoir.
Une grande garderie où pour consacrer la coolitude attachée au lieu, on a même inventé des projets d'établissement consistant à remplacer les sonneries par des jingles musicaux débilitants dont profite tout le voisinage même pas concerté. La première fois où j'ai sursauté sur ce fait, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une répétition de spectacle scolaire mal réglé.... Hélas non ! Le message est éloquent sur les priorités au collège. Sur le respect de l'environnement aussi.
L'école n'a pas besoin d'être sophistiquée, elle doit simplement se comporter comme une mère de famille. Aussi simple et naturelle.
Les jeunes ou la religion quand ça les arrange
Personnellement la croix ou l'étoile de David ne me dérangent absolument pas. Chacun fait ce qu'il veut. Après la jupe longue au tour de la robe longue. J'ai mal à ma France
Se limter a ce seul sujet de vetement a la rentrée est voulu afin de faire " la passe " sur des sujets beaucoup plus importants et nécessaires
Ce qui est grave a constater , c' est que tout un chacun saute les pieds joints sur ce sujet uniquement
Rien ne change , haro sur le baudet
Lire faire " la passe " de mots ou l' impasse de certains sujets.....
Avant de parler d'école à tout va, commencez par parler des élèves ou des enfants mais pas de "gamins", par pitié, c'est un peu dégradant quand même.
Commençons par le début, respectez les enfants et tout ira bien!
AgagBoudjalat est trop agressive. C'est désagréable et cela dessert son propos.
La vraie peur que la France à c'est de disparaître comme elle est apparue.
Ouais c'est le cas, c'est stupide je pense pas puisque c'est la réalité un peu partout à terre déjà et attention sans morts inutiles j'y mets un point d'honneur en tant qu'adulte pointilleux, je m'occupe de La France.
Mais moi j'ai rien et je veux rien, c'est drôle comme situation, je sauve et l'État met en danger sans cesse, d'accord mais je joue pas moi j'ai une vie et heureusement c'est pas le bordel ma tête, pourtant parfois... non! Je dois garder la tête sur les épaules, c'est important la vie, la mienne vaut mais pas autant que toutes les vies, c'est bon voilà à plus tard... bande de petits fous, je vous ai à l'oeil et pas comme judas, non moi je me cache pas derrière du blablabla.
Pourtant la personne qui a créé Mac Donald à été à l'école si je ne m'abuse et heinstein aussi pourtant il a créé la bombe et avec d'autres anciens élèves et d'une autres éducation nationale, parce que les éducations nationales sont les mêmes et que j'aime pas que vous, vous jouiez des plus jeunes!.
Albert Einstein ?
J'ai fait toute ma scolarité dans le privé ; devenu à mon tour parent, mes deux fils sont allés également à l'école privée de la maternelle au bac et je peux affirmer qu'aucune sélection à l'entrée n'a été faite.
quoi?,fauire travailler des enfants????????????????? IMPENSABLE!!victor hugo??au secours!!!
Le choc des culture entre la femme de terrain et la bobo des villes
quelle phrase idiote et infecte
C'est quoi cette principal adjointe qui crache sur des élèves de banlieue et qui fait du misérabilisme sur les élèves de milieu rural.. Quelle honte pour l'éducation nationale
@Soyuz973ok shlomo de tel aviv 🤣🤡
😂 Depuis quand les élèves vont à l école pour travailler ? Sont ils rémunéré ? Et assurer contre tous les risques d être en minorité dans leur propre pays ? 😂😂
Les Mots on un Sens !!! C est quoi sont niveau Prof de couture ?
Alors qu un type disent connait pas la Shoah c'est un crime contre l'humanité. Mais qu une Enseignante parle de travail à l ecole ne choc personne ???!
Vous avez été bercé trop près du mur ma parole !!! Votre niveau de réflexion es proche du néant. C est encore un suicide Annoncé... 🎉
Moi je suis un enfants des hommes, un enfants placé par les juges, un enfants des autres, un enfant de la DASS. Je suis intégralement un objet... on a de vous, la seule chose que vous avez dit,... je dois me venger
Cette proviseur ne tient pas a perdre ça place, bravo Madame vous aurez votre Médaille de soumission et peut être une promotion, c est pathétique de n'avoir rien d autre à dire sur le système scolaire qui part en cacahuète à part nous parler chiffon
QU'ELLE PLACE DE PROSTITUÉE DANS LE GOUVERNEMENT IL Y A TOUJOURS DE LA PLACE POUR LES PROSTITUÉE SURTOUT SI ELLE TRAVAIL POUR ISRAËL ET LA JUIVERIE MONDIAL 😂😂😂😂🍌🍌🍌🍌🍌🕎🕎🕎🕎🕎🕎✡️✡️✡️✡️✡️✡️✡️
Parce qu'elle est Algérienne c'est la meilleure mais elle est sûrement la porte parole de beaucoup d'enseignants qui restent dans l'ombre et la peur la réalité c'est ça aussi on met une française à sa place la pauvre n aura pas le même succès pourtant elle aura le même talent la même patience la même vocation quon le veuille où non c'est là la réalité du communautarisme 😢😮
on a ramené la fatma pour cracher sur les bics?!!😂😂😂
La fatma ! Elle écrit des livres et elle est principale adjointe.
@@slim1441 super! je connais pleins de Fatima et pleins de Mohamed qui ont de supers bonnes places, qui ont accès à un haut niveau de vie, sans cracher ni renier leurs origines. Excuse moi, c est juste une adjointe de Cpe…
@sabrinalitalienne7369 Je travaille et je gagne excellement bien ma vie, en France, je serai qualifié de “riche” 😘
La blonde, elle a du mal, chaque fois qu'elle l'ouvre, c'est pour dire des choses fausses. Elle estjustement contredite par la prof qui, elle, sait ! Si elle avait le niveau de compétence au même niveau que celui de sa susceptibilité, tout irait bien.
Cette proviseure est très agressive et très tendancieuse : vous devriez davantage écouter la blonde...
C'est sûr que le constat qu'elle fait ne fait pas plaisir.
Au mac do...les mecs bossent
ya pus de couples, ya plus de parents, ya plus de mères, ya plus de pères... tous le monde se sépare pour un rien au détriment des enfants.. Jai 44ans, 2 filles, je célibataire, je suis seul, je me bas pour elles, tandis que la mère s'est barrait pour étre libre, vivre pour une sexualité 68 hard, en 5 ans elle a eu 50 bonhommes, moi je lui ai dit pas devant mes filles... car papa!! maman elle a un nouveau copain, je l'ai entendu 50 fois, une honte.. la stabilité mental de mes filles est en jeu... et au boulot, et mes pote s'est pareil, j'ai l'impression qu'il n'y a que des bons papa???? répondez moi, Cordialement