Célibataire : comment bien gérer le manque d'affection ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 лис 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @jeprogresseendessin6888
    @jeprogresseendessin6888 Місяць тому +8

    "... là tristesse, c’est l'émotion des transitions... " 😊 je retiens cette très jolie vision de la vie. 👍

  • @Cecile44
    @Cecile44 Місяць тому +5

    🌟 Petite réflexion en plus : merci de nous avoir partagé un moyen infaillible pour guérir de n'importe quel autre sujet qui est lié à l'affecte (combo renoncement + pardon = responsabilité).
    Exemple : se pardonner de ne pas avoir été désirée par un de ses parents, ce que je bosse en ce moment.
    1) Conscientiser que l'on cherche à combler un manque qui nous a été imposé par une figure d'attachement handicapée affective
    2) renoncer à combler ce manque pour
    3) accepter de faire face à la souffrance que cette blessure archaïque génère
    = 4) se responsabiliser
    NB : prendre le temps qu'il nous faut pour guérir et surtout se prendre avec des pincettes de velours toudoux🫂💝

  • @banzaicros
    @banzaicros Місяць тому +5

    Encore une fois gaelle, tu touches du doigt, tu mets en évidence l'évidence que nous refusons de voir, tu nous responsabilise, tu nous montre un chemin. Pour tout ça, MERCI car tu m'aides

  • @sobrikey
    @sobrikey Місяць тому +9

    Merci Gaëlle : Ce problème archi fondamental est assez bien posé , nous avons la réponse : on y peut rien !

  • @alexhir877
    @alexhir877 Місяць тому +29

    Hello,
    Merci encore de faire une vidéo sur ce sujet peu abordé généralement pour nous les cops célibataires.
    Au Covid j’ai eu un gros chagrin d’amour, le temps passe et a fait les choses. Je vois un thérapeute depuis un moment. Je découvre encore des choses et aussi en parlant avec mes amis etc
    Depuis 4 ans j’ai eu rencontres, beaucoup d’hommes qui font croire qu’ils veulent une relation sérieuse mais qui n’ont ps tout simplement le courage d’annoncer qu’il veulent juste du sexe ou du moins une relation non investie alors que j’annonce la couleur sur ce que je recherche (sans pression mais juste qu’à terme je souhaite une relation longue et construire quelque chose tout en apprenant à se connaître au fil du temps et voir ce que ça donne).
    Bref, je ne me suis jamais tournée vers le sexe car je ne sais ps faire ça et heureusement j’ai envie de dire on peut se donner du plaisir seul même si c’est différent quand on fait l’amour en tant que couple/duo (voire plus 😂).
    Je me qui donc résignée à l’affection et on en parlait avec des amis c’est ça qui est le plus dur je pense dans le célibat non choisi. Alors j’ai un chat mais il reste indépendant et libre et mes bisous parfois l’agacent et puis comme tu dis également… ça n’est pas un homme. J’ai mes amis qui comptent bcp et ma famille mais on se fait peu de câlin ou de gestes tendres même si on s’aime. Mais ça peut être un réconfort c’est vrai quand le moral est bas de se blottir dans les bras de ses amis.
    Tous mes amis sont maries, couple ou bb. Certains envient mon célibat et on se retrouve à la base de l’être humain jamais satisfait de ce qu’on a ! Chaque situation a des avantages comme ses inconvénients.
    Quand ça va trop mal et qu’il m’est difficile de tout gérer seule sans avoir une épaule amoureuse et quotidienne il m’arrive de me prendre moi dans mes bras en me disant que ça va aller. Ça fait plus de 4 ans maintenant et c’est long. J’avais rencontré quelqu’un et pendant 2 mois j’étais comme une gamine à recevoir ce shoot d’adrénaline d’affection (j’ai d’ailleurs peu parfois de ne plus d’avoir le gérer quand on en est privé depuis longtemps) et de relation suivie (et saine pour une fois). Malheureusement il a mis un terme car il c’était séparé depuis peu et suivait un traitement d’AD. Il n’était pas prêt et comme tu as dit m’as sorti la fameuse phrase pénible « il faut que je sois bien avec moi même…bla-bla-bla ».
    Alors comme tu dis je ne perds pas espoir, parfois j’arrête et parfois l’envie de rencontrer quelqu’un est tellement forte que j’écume encore les sites, les sorties etc je n’ai pas eu le choix que de renoncer et faire faute de…
    C’est souvent dur de ne pas se comporter comme une victime avec le « prq moi? » ou « pourquoi je ne trouve la bonne personne qui fera un bout de chemin avec moi, même si c’est que 10 ans ? » et le fameux « je ne suis pas faite pour ça, c’est la vie j’ai d’autres sortes d’amour ailleurs ». C’est un peu les montagnes russes.
    Juste une seule chose dont je ne suis ps trop ok dans ta vidéo c’est que j’ai l’impression que tu nous dit de ne pas rester dans le statut de victime(ok) et de savoirs mette en pause ou recommencer (ok) mais qu’en gros si on veut on peut. Et je pense que la thématique de la chance n’est pas à prendre à la légère. Parfois tu as beau mettre tout de ton côté pour arriver à un but, ça ne marche quand même pas. Et je parle pour tout. Là en l’occurrence, bien sûr qu’il ne faut pas baisser les bras et que l’abattement est parfois normal mais il y a des gens qui ont de la chance aussi et qui n’ont pourtant pas fait grand chose. Désolée pour le texte long, mais une partie de la fin m’a un peu fait penser à « si tu veux tu peux » ou alors « c’est au moment où tu t’y attendras le moins que ça arrivera ». Je me trompe ou interprète mal peut être…
    Merci encore pour vidéo cash mais nécessaire.

    • @franckbonkouaa5556
      @franckbonkouaa5556 Місяць тому +2

      Ton commentaire n'est pas long pour rien, je me retrouve tellement dans plein de cas que tu mentionnes, c'est unique aussi pour moi de savoir qu'une fille rencontre les mêmes difficultés sur ce sujet....
      Perso, les self pleasure je trouve que ça a un revers énorme sur mon énergie et ça me provoque un genre de cercle vicieux et visqueux par rapport a mes ambitions personnelles comme la productivité... Je sais pas je crois que c'est seulement côté masculin que ça baisse l'énergie tout le temps. Ou seulement sur mon corps (lol). Mais Ça aggrave juste ma situation de solitude et l'impression de ne pas avancer sainement.
      Mais après je pense que Gaëlle dit de rester dans la direction recommander avec les circonstances gênantes du moment jusqu'à ce que ça marche pourtant il y a ces circonstances et en utilisant les outils du moment, c'est le chemin de la réussite avec les outils du chemin dans le circonstances du chemin. Et je sais qu'à la fin c'est ça qui crée la chance.

    • @CeI-o4m
      @CeI-o4m Місяць тому +1

      Entièrement d’accord. D’ailleurs la première partie est « le renoncement » et ensuite dans la deuxième partie « et donc après tu reconces, tu te dis « c’est pas pour moi » ». Donc il faut renoncer mais pas renoncer. En fait le conseil c’est de consulter Gaelle… 🤔

    • @dominiqueschouteden1085
      @dominiqueschouteden1085 Місяць тому +7

      Bonjour, reponse d'un homme...
      L'amour ne se cherche pas et surtout ne se trouve jamais sur les sites de rencontres..
      Pourquoi parce que un homme "normal "
      ne cherche pas l'amour, il n'est pas en demande .
      On tombe amoureux dans une rencontre .
      Ce qui rend amoureux,
      C'est parce que une femme a une aura feminine par
      Une forme de confiance en elle..
      Parce qu'elle n'est pas
      en demande mais et souriante ou simplement aimable .
      Parce qu'on decele de l'intelligence quand elle parle . La jeunesse, la beaute sont aussi des atouts mais une forte intelligence, une aura feminine , une elegance mais surtout
      Un sentiment de vulnerabilite va faire qu'elle va nous interesse .
      Parce que les hommes cherchent non l'amour mais plus a donner de l'amour..
      Proteger, elever, cherir et chercher a s'engager .
      Etre denudee pour plaire est repoussant pour les hommes serieux, il suffit d'etre naturelle et confiance .
      Un homme qui vous regarde n'est pas forcement attire par vous, nous analysons aussi les autres hommes morphologiquement et comparativement .
      Un homme qui vous parle non plus, par contre un comportement ouvert, spontane donc confiant nous rassure et meme parfois peut creer une attraction .
      Ce n'est pas sexuel contrairement a ce que l'on entend beaucoup, c'est plus comme une forte tendresse, une sorte d'envie de proteger .
      La dame de la video a raison, il ne faut pas croire que l'on attire un homme "normal" avec la sexualite....
      Ceci est de l'ordre de l'attachement...
      Il faut donc un temps de latence .
      Bref, si vous voulez trouver l'amour .
      Realisez vous dans vos passions, vos projets .
      Soyez ouverte a la communication avec les hommes, imposez vos limites tant que vous ne connaissez pas la personne..et..fuyez les complimenteurs, ceux qui font des cadeaux, vous parlent de votre beaute..bla...bla...bla..
      Ce n'est pas normal....
      Aussi, ne vous confier jamais au depart d'une relation, votre vie est votre jardin secret...votre temoignage m'a emu, j'espere que je vous aurai un peu aider..ne soyez pas triste...votre petit chat le ressent...je vous souhaite le meilleur et de trouver un amoureux...adieu

    •  Місяць тому

      @@CeI-o4m Le "conseil" c'est de renoncer à certaines stratégies et amalgames (et manifestement il y en a dans ton commentaire 😬) Je ne prends plus de consultations au passage 😊

    • @CeI-o4m
      @CeI-o4m Місяць тому

      Je ne fais que reprendre les mots de la vidéo, à toi d’être plus claire pour que l’auditoire ne fasse pas d’amalgames 🤷🏻‍♀️

  • @isabellerubio4365
    @isabellerubio4365 Місяць тому +1

    Je vous découvre Gaelle. Votre proposition relève d'une maturité émotionnelle souhaitée pour toutes et tous. Merci à vous.

  • @harmonieyoga9441
    @harmonieyoga9441 Місяць тому +3

    J’en pleure de ta vidéo…😔😢
    J’ai besoin d’une pause et vais essayer de trouver l’autre vidéo dont tu parles…
    je me débats depuis des mois pour chopper un peu de tendresse…site de rencontres et ex…toujours en passant par le sexe!ben ca marche pas…
    C’est bon,d’accord…je renonce…et je me responsabilise!🤷🏻‍♀️je sais que c’est la voie!Merci Beaucoup pour la clarté de ton propos,sa justesse que je pressens profondément!♥️🙏🏻

  • @stbcoaching8294
    @stbcoaching8294 Місяць тому +3

    Merci Gaëlle !
    Ce sont les meilleurs conseils que j'ai entendu depuis longtemps !
    Félicitations 🎉

  • @catherineperrot4718
    @catherineperrot4718 Місяць тому +2

    Bravo pour ce message d'utilité publique. Je travaille sur moi depuis des années mais j'ai jamais lâché la confiance

  • @Sebastien-b
    @Sebastien-b Місяць тому +9

    Bonjour. Je suis un homme. La frustration nous concerne aussi, les hommes. 15 ans de frustration ne m'ont pas encore permis de trouver une solution. Je n'ai pas été acteur de ma vie amoureuse et j'ai fait une longue pause. Je vais commencer des séances d'accompagnement. Je n'attends pas une solution clé en main, mais des pistes pour au moins reprendre confiance. On verra ensuite.

  • @OCRD2828
    @OCRD2828 Місяць тому +2

    Vous êtes excellente dans vos propos et vos analyses ❤️🙏❤️ c est si juste !!!...

  • @Chrisler.thesweetera
    @Chrisler.thesweetera 29 днів тому +1

    Ca fais 10 ans que je suis célibataire et quand j'ai écouté les 10 première minutes je me suis dis qu'est-ce qu'elle croit qu'elle va pouvoir m'apprendre, en 10 ans de célibataire biensur que j'ai expérimenté 😂, mais finalement je crois bien qu'on apprends toujours un peu plus. C'est vrai que j'ai remarqué que je montais en pique quand quelqu'un m'intéresse et que ca descends en flèche depuis 10 ans et c'est un nouvelle apprentissage pour moi je vais tester cette nouvelle technique. J'utilise le lâcher prise c'est assez similaire avec de la médiation maintenant je vais pouvoir ajouter l'acceptation de la non satisfaction de ce besoin présent, on va voir si ca atténue la douleur.

  • @Julie.M.Astro-Oracles
    @Julie.M.Astro-Oracles Місяць тому

    Je te propose, conseil de changer pour une coupe de cheveux courte au vj ta morphologie ça tirais a merveille !
    Merci pour votre vidéos !🙏❤️😘

  • @Sebastien-b
    @Sebastien-b Місяць тому +4

    Bonjour, je suis un homme, pour information. Excellents conseils, pour tout le monde! Merci.

  • @lejardindesrevesdeschatses6734
    @lejardindesrevesdeschatses6734 Місяць тому +8

    Je Me donne de l'affection. Je Me parle comme j'aurais aimé que ceux qui on dit m'aimer le fassent. Je ne suis pas en manque d"affection, malgré un bon bout de temps célibataire. Je n'essayerai plus de combler un soi-disant manque en me faisant croire que seule une autee personne peut le combler. Je m'aime, jeconsacre mon temps à mes passions. Autant l'amour est egotique, autant croire qu un manque d affection ne peut etre comblé que par l'extérieur est egotique également. De plus se dire que les marques d affection sont forcément tactiles, c'est egotique aussi. Encore pas mal de fausses croyances à deblayer ? Apprendre. Experimenter. Apprendre. Toujours apprendre.

    • @sobrikey
      @sobrikey Місяць тому +3

      Merci de votre témoignage , j'aimerais beaucoup parvenir au même résultat !

    • @lejardindesrevesdeschatses6734
      @lejardindesrevesdeschatses6734 Місяць тому +4

      @@sobrikey Aimer tout ce qui nous entouré y compris nous-mêmes, se sentir entouré par cet amour en permanence, se sentir "à la maison" en nous où que nous soyons. Instant présent, pleine conscience, résilience, sortir de sa zone de confort, je vous conseille les chaînes stoïciennes. Si vous le souhaitez, vous y arriverez. Bon courage

    • @sobrikey
      @sobrikey Місяць тому +1

      @@lejardindesrevesdeschatses6734 Merci beaucoup pour cette réponse si bien détaillée😀

    • @lejardindesrevesdeschatses6734
      @lejardindesrevesdeschatses6734 Місяць тому +1

      @@ariusstarlight Aimer l'univers en y incluant soi-même, et d'abord soi-même n'a rien à voir avec l'auto-dévotion, et vu votre pseudo, vous le savez. Merci quand même pour cette provocation de bas niveau. Mon conseil est d'élever vos vibrations, d'abord en évitant la critique sarcastique, et, du coup l"auto-critique. Pensez à l'effet miroir. La manifestation d'un sur-ego n'est absolument pas amour de soi et amour des autres. Chercher dans les autres ce que ont peu se donner soi-meme est porté ouverte à dependance et abus de tous genres. L'amour inclusif suppose de s'abreuver d'abord soi pour faire rejaillir sur les autres. Bonne journée

    • @sobrikey
      @sobrikey Місяць тому +1

      @@lejardindesrevesdeschatses6734 Merci beaucoup pour cette réponse détaillée 😀

  • @inescorinto
    @inescorinto Місяць тому +2

    Pour le moment c'est repos et soin de moi même. Je vais aller voir ta vidéo sur la pause :)

  • @annevaptzarof7046
    @annevaptzarof7046 26 днів тому

    un très bel exposé sur le processus du jeûne; bravo Gaelle

  • @Cecile44
    @Cecile44 Місяць тому

    C'est vraiment sensé, merci Gaëlle pour ces réflexions. Cela pousse en dehors de la zone d'inconfort que l'ego appelle zone de confort, vraiment grâce à la responsabilité (elle fait tellement peur celle-là 😬 )
    C'est effrayant de s'avouer d'une certaine façon vaincue pendant cette période.
    Je vais aller voir ton autre vidéo "faire une pause de rencontre" j'espère qu'elle m'inspirera aussi car je pense que c'est le moment pour moi de passer le pas du ⛔️ car il faut cet acte pour faire face au néant ponctuel pour une résilience qui mène plus haut (pas encire testé mais c'est ce qui me semble le plus logique).
    Bonne journée ☁️ (c'est grisaille en Loire-Atlantique) 😮‍💨

  • @chickendadaillustrateur
    @chickendadaillustrateur Місяць тому +1

    Super vidéo Gaëlle, comme d'habitude 😊 ça fait du bien cette piqure de rappel. Merci 😊

  • @franckbonkouaa5556
    @franckbonkouaa5556 Місяць тому

    Hmmm Ça'm pique le cœur cette vidéo, je comprends maintenant mieux ce qui se passe en moi ... J'appréhendais de te poser la question mais là c'est directe et claire

  • @solenschos8531
    @solenschos8531 Місяць тому +3

    Merci énormément pour cette vidéo 🙏

  • @Elo.Wild12
    @Elo.Wild12 Місяць тому

    La vidéo qui pique bien... Merci, j'avais besoin de cette nouvelle approche je crois🙏 À essayer, pour faire différemment 🤞

  • @angelromero4775
    @angelromero4775 Місяць тому

    Merci beaucoup Gaëlle,une superbe vidéo et très pertinente au moment actuel de ma vie.

  • @audecroville382
    @audecroville382 Місяць тому +5

    Je crois qu il n y a rien à comprendre d une longue période de célibat et que se torturer l esprit du pourquoi du comment de la sollitude empire les choses..j ai opté pour le lâcher prise..

  • @berengerebobineau9585
    @berengerebobineau9585 21 день тому

    merci pour cette vidéo :-) elle tombe à pique

    •  21 день тому

      Parfait ! 🥳

  • @Jonathan-oc5nk
    @Jonathan-oc5nk Місяць тому

    super boulot Gaëlle, merci pour ce partage 👍

  • @celinestil-n8c
    @celinestil-n8c 21 день тому

    C'est tellement ça...prendre soin de soi...être heureuse seule avant de pouvoir donner de l'amour

    •  21 день тому +1

      C’est à nuancer 😉 Disons qu’il est intéressant d’être suffisamment heureuse et équilibrée mais restons réaliste : on ne va pas attendre d’être arrivée, sinon on risque d’attendre longtemps !

  • @delbou6255
    @delbou6255 Місяць тому +2

    Justesse justesse ❤👌🙏

  • @laurencem6448
    @laurencem6448 Місяць тому

    C'est encore une manne votre vidéo. Ça soulage. Merci

  • @juliem8864
    @juliem8864 Місяць тому +1

    Je suis célibataire depuis plus de 5 ans, suite à une relation avec un homme violent. Aujourd’hui je subis, mais je ne supporte plus certains biais sexistes qu’ont énormément d’hommes, à plus ou moins de force. Mais c’est très dur, je suis en grand manque.

  • @emmadfz
    @emmadfz Місяць тому

    Merci pour cette video hyper interessante!

  • @nadiasouriau8587
    @nadiasouriau8587 23 дні тому

    Merci 😊🙏🏼

  • @elodiesed8008
    @elodiesed8008 Місяць тому +8

    T es triste ? Arrête

    • @Sebastien-b
      @Sebastien-b 6 днів тому +1

      T'as peur? Arrête!
      Tu ne peux pas oublier? Oublie!
      Tu t'ennuies? Occupe-toi!
      Tu n'acceptes pas ce monde? Rennonce!
      J'aime les explications que donnent les coaches en général, mais les méthodes de résolution sont absentes ou "yakafokon". On peut en parler à froid, quand on n'est plus seul, mais dans l'instant, on perd la tête, on ne peut rien faire de raisonnable. Rennoncer, oublier, accepter, quand on est seul, c'est tout simplement impossible. Ça se saurait si on pouvait modifier tous ses paradigmes en un clin d'œil.
      Faire une pause se traduit souvent par une dépression. On se "repose" en pleurant toute la journée...
      Les thérapies cognitives fonctionnent-elles? La méditation? Le yoga? La seule vraie thérapie, c'est trouver quelqu'un qui nous aime comme on est, avec beaucoup de chance. Un accompagnement avec un thérapeute peut donner un nouveau regard, mais n'apporte toujours pas de câlins...

  • @ladymikiane
    @ladymikiane 15 днів тому

    J'ai appris a ne plus vivre avec de l'affection comme si toutes mes déceptions avaient associé les câlins a qlq chose de mauvais. J'ai plus besoin de câlin car mon cerveau l'associe a de la souffrance très chelou. Du coup je le vis bien. Mais je sais que ça va se réveiller quand je serais en couple.

  • @ladymorrigan8347
    @ladymorrigan8347 Місяць тому

    Un accompagnement ça peut être compliqué, les professionnels sont formés pour répondre à des situations typiques ou atypiques mais répétitives pas des situations totalement hors normes. On fait comment dans ces cas là ?

  • @FerhatPhone18
    @FerhatPhone18 21 день тому

    Mon vrai besoin personnel éternel avec une personne qui mérite d'être aimé je l espère bien salutations distinguées

  • @frg2706
    @frg2706 Місяць тому +1

    Chez les nanas les formations/accompagnement battent leur pleins également,
    Cette société ne cessera de m’étonner,

  • @ZiboZib-yl5el
    @ZiboZib-yl5el Місяць тому

    C'est valable pour les femmes et hommes.

  • @matthewobafunwa5297
    @matthewobafunwa5297 Місяць тому

    MERCI❣

  • @FerhatPhone18
    @FerhatPhone18 21 день тому

    Bonjour il faut s assurer de toute façon avant d agir rapidement

  • @unelouise
    @unelouise Місяць тому

    Juste pour signaler, il manque l'audio du jingle ^^

  • @ayurvedapratique
    @ayurvedapratique Місяць тому

    Il n’y a plus le jingle avec le générique ? 😇

    •  Місяць тому +1

      Si, j’ai juste fait une erreur au montage et j’ai pas vu

  • @inescorinto
    @inescorinto Місяць тому

    Merci :)

  • @isabellekalbfuss7686
    @isabellekalbfuss7686 Місяць тому

    Excellent

  • @MissMesty
    @MissMesty 3 дні тому

    Je trouve bizarre ton conseil, car il peut aussi nous faire passer à côté de belles opportunités. J'ai toujours eu un grand besoin d'affection et j'y ai souvent répondu via le sexe à chaque fois que je me suis trouvée célibataire. Et pourtant, parmi une vingtaine de plans 🍑, trois d'entre eux se sont transformés en belles histoires d'amour - dont la dernière en date est toujours d'actualité, nous sommes aujourd'hui pacsé.es. Bien sûr qu'il faut mettre fin à une relation quand des sentiments se développent d'un coté et pas d'un autre, mais ce n'est pas parce qu'on enchaîne les rencontres sexuelles qu'on ne peut pas avoir de belles surprises derrière. Il suffit de rester attentif.ve.s aux signaux et de communiquer correctement. Ça reste des rencontres après tout.

  • @laurentperbet246
    @laurentperbet246 Місяць тому

    Ça me donne envie de vous faire un câlin..!!😘😄

  • @avannecer9358
    @avannecer9358 Місяць тому +1

    ah petit oublie de son pendant l'intro, ce sont des choses qui arrivent ^^

    •  Місяць тому

      Mais non 😭

    •  Місяць тому +2

      Bon c'est le générique c'est moins gpenant :)

    • @waterqueen6247
      @waterqueen6247 Місяць тому

      J’adore ce générique et sa musique ❤

  • @CleDesChamps676
    @CleDesChamps676 21 день тому

    Mais alors que dire des études qui montrent qu’il y a un facteur structurel qui fait qu’il y a de plus en plus de célibataires dans nos sociétés occidentales ?
    Et par rapporte au renoncement, c’est difficile je trouve de trouver la limite entre renoncement et résignation.

    •  21 день тому +1

      On en fait ce qu’on a envie d’en faire. Ce qui se passe à un niveau sociétal ne dicte pas notre responsabilité individuelle.
      Je pense que ce n’est pas tant une question de limite ici que des amalgames dont je parle dans la vidéo.

  • @lalou1439
    @lalou1439 Місяць тому +2

    La. Mega. Claque.

  • @aureliemerlin9873
    @aureliemerlin9873 Місяць тому

    Acceptation de ce qui est

  • @estelledobremel5078
    @estelledobremel5078 Місяць тому

    quel beau jardin

    •  Місяць тому

      Merci beaucoup 🥰

  • @johndevs2755
    @johndevs2755 Місяць тому

    La dance, la forêt et la solitude 😅.....ok je sort.

    •  Місяць тому

      😂

  • @Oleoleoups
    @Oleoleoups Місяць тому

    Comment on fait quand on est pas tactile

    •  Місяць тому

      Comment on fait quoi ?

    • @paulart8971
      @paulart8971 Місяць тому

      Comment on fait les bébés 😂

    • @Oleoleoups
      @Oleoleoups Місяць тому

      @@paulart8971 quoi, les câlins et les bisous tout le temps c est pas mon truc

    •  Місяць тому

      Ça ne s’appelle pas nécessairement ne pas être tactile mais peut être ne pas être fusionnels.
      On peut être affectueux sans faire des câlins et des bisous « tout le temps ».

    • @cybertacha0637
      @cybertacha0637 10 днів тому

      @ Oleoleoups faites en sorte de vous mettre en couple avec une personne également non tactile. L'affection se montre de plusieurs manières.

  • @marypoppins9717
    @marypoppins9717 Місяць тому +5

    Que du bla bla…. Vous êtes fatigante car vous parlez pour ne rien dire.