Les gars ! Je suis une revenante , je regardais ces vidéos en pleurant avec la boule au ventre et des douleurs à l’estomac. 3 mois plus tard je viens pour vous dire que ça paaaaaassse. Souffrez un bon coup, désintoxiquez vous un bon coup, ramper au sol un bon coup et après ça ira mieux ! croyez moi on en meurt pas. Force à vous je suis heureuse de revenir pour dire que je vais encore mieux qu’avant cette rupture. Vous aussi vous reviendrez nous dire que ça va 🙂 allez soldat ! Les pensées suicidaires et tout ça c’est du gâteau on le bouffe et on se relève ! C’est les pensés qui vont se suicider pas nous 🥱Je vous embrasse courage ❤
Très bonne vidéo. Mais j'aimerais apporter un complément. On peut mourir d'un chagrin d'amour. Cela s'appelle le syndrome du coeur brisé ou syndrome de Takotsubo. Le coeur est littéralement déformé par le chagrin et peut amener à une défaillance cardiaque. 3000 personnes font ce syndrome tous les ans en France. Je voudrais aussi souligner que notre époque fragilise la vie amoureuse en favorisant les ruptures. Aujourd'hui on se prend on se laisse au moindre petit caprice ou lassitude. Et les plus fragiles paient l'addition tandis que les plus forts en profitent.
Je ne connaissais pas ce syndrome, merci. Nos failles sont parfois trop profondes pour qu’on s’en relève, c’est vrai. Je reste convaincue que nous sommes plus puissants que nous le croyons, même si beaucoup d’entre nous sont si mal conditionnés qu’ils ne sont même pas en capacité de croire qu’un mieux est envisageables avec les moyens que ça implique. Les personnes qui regardent ma chaîne n’en font je pense pas partie, puisqu’elles sont en recherche de solutions ! La plupart ayant la peur d’en mourir n’en mourront pas ! Nous évoluons de générations en générations, ce qui comporte des avantages et inconvénients puisque rien n’est jamais parfait. Mais justement tout n’est pas inconvénients sur notre époque. Le type de personnes qui souffrent aujourd’hui souffraient déjà avant, et même plus, mais justement tellement que le déni était la seule manière de s’en sortir. La souffrance restait alors inconsciente. Aujourd’hui nous souffrons consciemment. Ça fait mal, mais c’est le prix à payer pour aller vers du mieux.
Ensuite il est connu que nos émotions, et surtout leur déni, impactent notre corps si elles sont mal prises en chargent, donc ce n’est pas surprenant, mais c’est parce qu’il y a des traumatismes à la base.
”Au commencement, était l’action...” Sigmund Freud Je n’ai ni colère ni rancœur, rien. Triste,un peu,accablée, non... J’ai compris. J’ai d’abord compris ton besoin,j’ai compris que ce n'était pas le mien. Et là, tout s’éclaire... Accepter, accepter que l’autre ne soit pas dans le même désir. Accepter sans haine, sans cris, sans larmes... Accepter pour se retrouver,être soi même. Respecter ta décision, certainement réfléchi et l’accepter pleinement comme un cadeau d’amour ultime. Donner à l’autre et à soi même l’opportunité d’être heureux(se) dans une autre relation. MERCI. Gratitude, gratitude à toi, gratitude à la vie... Ne jamais faire de quelqu’un une priorité dans sa vie quand tu n’es qu’une option dans la sienne...
je ne suis d'accord qu'avec la dernière ligne. tout accepter lors d'une rupture ce n'est pas possible, ce qu'il faut accepter ce sont les phases du deuil. le reste appartient à chacuns
Ben dis donc, tu es bien gentil toi quand on te laisse tomber. C’est possible si tu n’es pas amoureux de faire tout ça mais si tu l’es, je ne pense pas que tu le prendras cool comme tu le dis.
J'ai pas mal d'années de + que Gaëlle et cela ne m' empeche pas de confirmer sa prise de position. Le deuil amoureux est probablement le + difficile qui soit, parce que, contrairement au (vrai) deuil, on pense, tantôt à tort, tantôt à raison, que l'on aurait pu y changer qqe chose et donc c'est toute notre personnalité profonde que l'on voit impliquée. A titre perso, cela ( le 1er bien sûr) m'a coûté des années. Je suis totalement d'accord avec Gaêlle : Tôt ou tard, vous finirez par en sortir , mais le temps nécessaire pour y parvenir est un paramètre sur lequel chacun peut intervenir. Il faut donc essayer d'analyser le + objectivement possible les causes , ( bic et papier ! ... ) , et donc oser se confronter à soi-même car trop souvent, notre inconscient nous donne trop facilement de bonnes excuses à bon marché , sans donc regarder en face le(s) vrai(s) problème(s). La démarche demande un effort ENOOORME . ( c'est pe même la + difficile qui soit ! ... ) il est donc important de "s'autoriser" à y consacrer le temps nécessaire. Ce n'est qu'après ce moment là que l'on peut réellement "s'auto-rebooter" sentimentalement, consolidé par l'expérience acquise. Ceux ( Celles ) qui cherchent désespérément à récuperer leur ex, ont autant de chance de réussir que celui qui veut attraper un pigeon (une tourterelle ) déjà en pleine phase d'envol !! .... Que l'on soit H ou F, ne change rien à la problématique. last but not least : Si vous vous "autorisez" à avoir peur de rester célibataire, c'est le moyen le + sûr de vous enfermez vous-même dans ce schéma-là ! Perso, ( pour une raison autre ) , je suis célibataire et ce statut n'est PAS automatiquement - bon que celui de ("souvent" mal ! ) marié. Voilà. Bonne chance à tous ! Car,..., sa propre vie affective, c'est ce qu'il y a de + difficile à gérer.
Franchement, j'estime que de nos jours une proportion importante de gens (le gros des introvertis, pour commencer) est au contraire beaucoup trop dans l'auto analyse continuelle et ruminative, et se connait en fait très bien pour être "en couple avec elle même". Le problème tient plus dans la dynamique de réalisation des actions (pour des questions d'inertie, caractère ou tempérament, santé/forme, moyens... les raisons ne manquent pas et ne sont pas exclusives), que dans le constat.
C'est très orienté sur celle qui est quittée, mais pour être celle qui vient de quitter, je me sens quand même très concernée...merci pour ces rappels forts riches!
bonjour moi aussi j'ai quitté , cela est très dur , il m'en a fallu du courage, je suis triste , je suis en phases de pleurs , d'angoisse bref , je m'en veux de n'etre qu'une midinette a mon age avancé, tantôt bien tantôt mal , , pourtant les signes avant coureurs été la , sa femme l'ayant quittée, je n'es été qu'un pansement , , je pensais avoir été un cadeau pour lui, erreur que je ne réitérerais pas , je lui es fais un dernier cadeau , lui laisser sa liberté, sans lui laisser le droit de me parler et de me manipuler , il est devenu fou de rage , car on ne le quitte pas lui, , , merci de m'avoir lu et je m'escuxe de vous avoir dérangé, je vois qu'il y a déjà deux ans pour vous ,j'ose croire que le bonheur et revenu pour vous .
Tu es de très loin le meilleur conseil et soutien possible pour toutes les douleurs et joies de l'amour. Vraiment bravo, quel talent, quelle justesse, tu m'aides terriblement!
Une semaine que j'ai découvert tes vidéos suite à des tensions dans mon couple (7 ans) que je souhaitai comprendre. Depuis, j'en regarde au moins une par jour et j'ai soif de tes bonnes paroles. Mes journées sont meilleures, mon couple gagne en qualité même s'il y a encore du travail. Cette vidéo me sera toutefois la plus utile car mon ex hante encore mes rêves 10 ans après la rupture et il est fort probable que ce soit ce qui fait battre mon couple de l'aile ! Un grand merci pour ce que tu nous procure! Je t'envoi toute ma reconnaissance pour ton merveilleux travail !!
Et en voyant cette vidéo je me dis heureusement que j'ai senti le vent tourner pour commencer à travailler sur moi avant la rupture. 1 mois et demi de rupture, je vis toujours avec, je suis actuellement dans la phase de tristesse, je laisse les émotions me traverser, je tente de rester positive enfin du moins ne pas me dénigrer même si c'est compliqué. Je sais déjà ce qui a déconné de mon côté comme du sien, j'ai fait un énorme travaille depuis 3 mois et le plus dur.. c'est le vide intérieure, la peur intense de vivre seule. Mon cerveau sait "tu n'es pas seule tu es célibataire" mais mon enfant intérieur hurle comme jamais. Il me reste encore ce dernier truc à régler pour me sentir enfin "équilibrée" Merci pour cette vidéo que je regarde régulièrement ces derniers temps
Gaëlle, tu es formidable ❤️ Merci du fond du coeur de nous partager avec une telle générosité et un tel amour un contenu aussi riche. Je suis en plein deuil d'une relation de 10 ans et tes vidéos m'accompagnent et me guident chaque jour. Merci, merci, merci ! ❤️
Ce que je peux vous dire, c'est que lorsqu'il y'a des enfants au milieu... Bordel !!! Il faut avoir l'estomac solide pour passer toutes ces étapes sans que rien ne dégouline sur eux... Pas facile ! Courage à toutes celles et ceux qui passent par ces moments difficiles. 2ans après ma rupture d'une relation qui a duré 14ans avec le mère de mes deux fils... Et bien, j'en bave encore. Mon astuce pour aider à passer le cap, lire des livres sur la psychologie des émotions et ainsi mieux comprendre ce qu'il vous arrive. Tchuss tt le monde, trouvez votre paix intérieur et soyez inondé d'amour :)
Nan mais je vais mouriiiir ! 😂 c'est exactement ça. Quel bazar émotionnel ! Merci de mettre des mots dessus, et le fait de savoir que toutes les étapes peuvent être mélangées me rassure. Les accepter n'est pas ce qu'il y a de plus simple. C'est l'occasion de faire le tri et de restructurer son monde intérieur, lever des barrières, changer des comportements et de regard sur soi. Tout un programme ! Aïe aïe aïe Merci merci merci 🙏 ❤
Une séparation est un grand stress pour le corps qu’importe si je décide ou je subis. Je suis d’accord sur le fait qu’il faut laisser sortir le chagrin et pleurer le temps qu’il faut sans se jeter sur toutes les distractions. On n’aime pas souffrir … merci pour ton angle de vue et ta communication directe ❤
Bravo! En plein milieu d'un chargrin d'amour malgré que ce soit moi qui ait rompu etant persuade d'être dans une relation toxique, les sentiments envers cette personne sont toujours là. Votre video est un cadeau, j'adore tout, les conseils, le ton, l'humour, tout! Merci à vous
Tes paroles m'a beaucoup toucher, je vais voir un hypnotiseur pour m'aider....j'étais amoureuse de quelqu'un qui a pas vu le vraie en moi et l'amour qu'on avait de l'un et l'un... il a gâché nos futurs ensemble
Être avec un homme responsable qui fait la part des choses et sait gérer les différentes situations qu'un couple vie (enfant, éducation, tâches ménagères, loisirs, travail...) est important à mes yeux !
Tout le monde dit qu’on sort grandi d’une rupture amoureuse. Moi je ne trouve pas, je me trouve bien démoli après ça et même longtemps après ça. Ce n’est que de la souffrance, des nuits blanches, des remises en question même si cela n’est pas nécessaire. A ceux qui s’amusent gratuitement avec le cœur des autres, je leur souhaite tout le mal qu’il est possible de souhaiter à quelqu’un. D’ailleurs je rentre toujours en no contacts après une rupture. Jamais de pleurnicheries, de grattage à la porte ou d’essais pour rattraper le coup.
Je vis tellement la même chose dans le moment, des nuits blanches, de l'incompréhension, des remises en question après avoir été que rabaisser, et pourtant, je gratte à la porte je rampe même, je ne sais même plus si ces bien 😢
Merci. Mon ex-femme m'a quitté il y'a un an et demie. Elle m'a beaucoup détruit, je me suis beaucoup reconnu dans les situations et les erreurs à éviter. Au moins c'est fait reconnu. Je me situe actuellement dans la phas d'intégration. Et je comprends pourquoi j'ai l'impression d'être sur une pente ascendante qui reste fragile avec des cycles d'humeur et d'énergie. Finalement c'est normal. Faut prendre le temps. Merci Gaëlle.
J'ai explosé quand t'as dis "tout est hostile" 🤣🤣🤣 merci pour cette vidéo et ce rire auquel je je m'attendais pas du tout dans cette période merdique qu'est la mienne en ce moment 😄🙏🥳
Suite à une rupture compliquée, même si la relation n'a pas duré longtemps, je suis venu sur youtube pour chercher des réconforts, des vidéos avec des solutions "miracles" pour oublier, pour "survivre" Il n'y en a pas biensûr, mais je suis tombé sur cette vidéo et ça m'a fait du bien, ca m'a aidé à comprendre aussi beaucoup de choses et de voir les choses différemment. Depuis je dévore tes vidéos, et je les trouve super intéressantes. Je te remercie pour tout ce que tu fais et continue comme ça!
Et bien tu viens de soulever mon ❤️ je n'ai fais que chialer car je suis en pleine rupture et je suis dans le déni!!😭 je viens de me prendre une grande claque dans la g..... 😪 Je vais essayer de me reprendre et de travailler en ce sens , pas facile mais une énorme envie de ne plus répéter ce Schéma de dépendance affective que j'entretiens depuis mon enfance ..j'ai 34 ans je viens juste de comprendre et je suis anéantie ..merci pour ttes ces vérités qui blessent mais qui sont constructives et puissantes pour se relever !!!! 🌺👍🌸😔😌
@@gaelle-lasne merci pour ton soutient 😊 c'est une étape qui doit se renforcer car je suis encore fragile et c'est grâce à ts ces encouragements que je ne flanche pas merci beaucoup 🌸
Merci beaucoup ça m’aide beaucoup, j’en suis dans la 3/4ème étapes, c’est ma première rupture, mais c’est important de s’en rendre compte et ca m’aide beaucoup 🫶🏻🫶🏻
Coucou Gaëlle. Voilà 1 an que je te suis et que j’ai presque regardé toutes tes videos et écouter tes précieux conseils. T’es magnifique et tu devrais être remboursé par la secu 😉 Plus sérieusement, tu as réussi ou plutôt j’ai réussi grâce à tes enseignements et tes propres expériences, à regarder au plus profond de moi. Ça fait mal, ça fait chier mais c’est tellement bénéfique au final. J’ai tellement grandi même pour le quinquat que je suis. C’est mon ex qui m’a envoyé exactement cette vidéo quelques jours après notre rupture il y a donc un an tu l’auras compris, depuis je te kiffe. Et mon ex justement, je la revois cet après midi. J’ai prévu un petit quelque chose qu’elle connaît qui devrait, non qui va être vraiment top… Je garde la tête froide. Naturel, spontané, serein et positif. MOI quoi ! Je sais pas si je l’aime encore… mais la revoir me remplit en même temps d’appréhension et de bonheur. Merci 😘 Ps: Les mecs sont sur ta chaîne… les oublis pas…
4 роки тому+49
Peur de la rupture jusqu'à ce qu'elle intervienne réellement, ah oui je l'ai carrément vécu . Merci Gaelle 🌺
tout à fait. Notre propre peur EST ressentie par l'autre (vraiment impossible à cacher ! , du moins à moyen terme ) avec le résultat de faire fuir l'autre.
Merci pour cette vidéo ! Je suis en train de vivre une rupture difficile avec mon homme (mon ex, j’imagine que je dois dire). J’ai la sensation que tout arrive un peu dans un désordre totale, mais on a passé par des dizaines de phase de je te quitte mais finalement non (une erreur que j’ai faite en voulant le faire réagir sur un problème, pour le pousser à changer, mais qui a finis par le blaser et l’éloigner plus encore, jusqu’à ce qu’il me dise lui qu’il n’en pouvait plus). Bref, j’ai choqué, puis j’ai fait une sorte de nèfles de déni/négociation/désespoir avec sensation de crever. Mais aujourd’hui j’ai suivi tes conseils, et pour tenter l’intégration et sortir du déni, j’ai decidé d’écrire toute notre histoire de la rencontre à la fin, et pour essayer d’être plus objectif, je me suis écrit en « tu ». Ça a été très efficace car je me rends compte que, malgré que je faisais ma victime et que je lui mettais beaucoup de faute dessus, je n’ai pas toujours agis correctement, je lui ai aussi fait du mal. Je suis encore dans le marchandage en mode « si on s’éloigne et qu’on travail sur nos problèmes on pourrait se retrouver », mais une part de moi prends gentiment conscience qu’il faut aller de l’avant, mais accepter la douleur et travailler sur ce qu’elle m’apprend. Technique que je recommande du coup : écrire en « tu ». Encore merci pour ta vidéo, elle aide ✨
Bonjour Gaëlle, Je dévore littéralement tes vidéos. Ce que tu y dis, le comment du pourquoi, tout me paraît limpide et tellement chargé de sens, de vérité. Malheureusement, de nombreuses fois, les red flags se sont affichés ou j’y ai trouvées des « mauvaises » cases cochées. Clairement, j’ai été et dans une moindre mesure aujourd’hui, , dépendant affectif, hyper attaché depuis 40 ans (figures paternelles ou amoureuses). Voici ma situation, après une séparation douloureuse avec la mère de mon fils, j’ai sombré dans une dépression terrible (arrêts de travail, « maison de santé mentale » et tout et tout). Après un an, j’ai rencontré mon ex. Coup de foudre mutuel, on marchait sur l’eau :) Puis ma peur d’abandon et de rejet se sont manifestées (vérification des SMS sur mon portable, attente désespérée de ses messages, progressivement mes visites se faisant plus nombreuses chez elle), la dépendance affective était bien là. Cet hyper attachement que je traîne depuis un peu plus de 40 ans. En plus du travail déjà amorcé, seul ou avec ma psy TCC, cela m’a permis de mieux cerner mes peurs et surtout de déculpabiliser d’avoir des besoins ! Dans la foulée, j’ai compris que j’avais adopté les mauvaises stratégies. Tes vidéos ont vraiment permis de clarifier. Je me sens renaître car il me semble ne plus être en opposition avec ce que je suis et donc mes peurs : j’ai l’impression d’avoir changé et d’ « être plus en accord avec mes besoins », de changer de stratégie. J’essaie aussi de trouver un équilibre entre sorties pour s’ancrer dans le réel, voir des gens ET une autre façon de s’ancrer en restant seul et essayer de travailler. Le hic, c’est qu’il me reste du travail : - Je suis littéralement ENVAHI par les souvenirs, le manque. Pourtant je me rappelle de ses « défauts » comme de ses qualités. - j’ai envie d’ici 2 ou 3 mois de me présenter auprès de mon ex. J’ai peur d’apparaître comme un VRP : « regarde comme j’ai changé, comme ma façon d’être est meilleure etc… Je ne renie aucun les affreux moments d’incompréhension mais me dis que les moments magiques vécus ensemble montrent combien on avait fait une si belle rencontre. Cela me désespère vraiment car j’ai peur que ce soit de la dépendance affective alors que j’ai vraiment le sentiment de l’aimer. Je ne crois en relation « simple », ne l’idéalise plus (je crois ?). Je crains que l’opération phoenix ne suffise pas et qu’un accompagnement serait plus adapté. Oups que c’était long. Désolé :) Fil, 47 ans
Cette vidéo est tellement géniale.. tu es tellement marrante et touchante! tu raconte les faits banale mais de manière tellement intelligente ! j'aurais aimé avoir une personne comme toi dans ma vie ! merci haha merci beaucoup !
Tellement vrai tout ça !!! Merci d'y mettre les bons mots 😉😉 Je suis en plein dedans, mais j'ai déjà du bosser sur moi avant, car je ne suis pas totalement dévastée car je sais que ma vie entière ne tourne pas autour de ça 😃
Très bonne vidéo, j'avoue que j'ai regardé cette vidéo par curiosité pour voir si mon comportement face à une rupture était normal. Et au final je suis arrivé à la conclusion que, de mon point de vue personnel, à force d'avoir des ruptures, bah on finit par passer très vite à autre chose. Pour reprendre l'analogie de la baffe, j'ai tendance à expliquer à mes amis qu'à force de se prendre des baffes on finit par moins les sentir. Et du coup l'avantage c'est que je peux vraiment contrôler mes émotions comme bon me semble. Après j'avoue que je triche un peu car pendant mes crises de Somnambulisme, ça arrive souvent à mon somnambule de m'aider, à me méfier de qqch ou au contraire à me soutenir :) mais ne laissez pas l'amour gâcher votre vie :) votre copain(copine) vous font vivre des moments extraordinaires (qui sorte de votre routine) mais vous avez aussi besoin de vous amis proches (qui font partis de votre "routine" ) et surtout de vous même :) prenez soin de vous :)
J'aimerais mettre au moins 100 pouces bleus, mais je ne peux en mettre qu'un :( Incroyable de voir comment j'ai pu passer par toutes les étapes dont tu parles. Je me sens mise à nue... mais cela me rassure de voir que c'est au final assez universel.. Dans mon cas j'ai vécu 1 an dans ces différents états pour une relation... d'un mois x) C'était beaucoup trop et j'avoue que la phase de tristesse était vraiment trop proche d'une dépression quand je prends du recul (je pleurais tout le temps, dans le métro, au travail, chez moi, en cuisinant, en essayant de dormir). Comment j'ai pu être si désespérée? A l’époque cela me semblait vraiment la fin de tout. Comme quoi je manquais vraiment de repères. Au bout de quelques mois et voyant que j'étais toujours en yoyo entre ces différentes phases (notamment colère, tristesse et marchandage) ce sont des livres de développement personnel qui ont commencé à me faire sortir le museau hors de l’étang de mes larmes x) Ca a commencé par les 4 accords Toltèques et puis d'autres qui ont fini par me décider à voire une coach géniale qui m'a bien aidé a remettre le pied à l’étrier! Pour info, j'ai d'ailleurs mis du temps à trouver quelqu'un. Ne désespérez pas les gens de ne pas trouver au début le psy/coach dont vous avez besoin. En tout cas merci Gaelle pour ta vidéo. Meme si maintenant je me sens (pour l'instant) loin de ces vécus, c'est extrêmement instructif de connaitre ces processus et leurs mécanismes.
Je suis ravi d'être l'une de tes tourterelles 🕊 Étant donné que c'est celle que j'avais besoin de regarder actuellement je n'ai qu'un seul hic, c'est que tu n'a pas abordé le côté pratique de la nutrition à adopter dû à la perte d'appétit et de poids. Autrement, bonne zigouillade mentale !
Top. On traverse une phase difficile et je comprends qu'il serait très pertinent que je me fasse aider sur mes blessures. Je découvre juste la chaîne et je pense que j vais enchaîner les vidéos ce mois ci. La qualité de la forme comme du fond est juste génial. Je recommanderais. 🙂
Entre autres, la rupture a du bon puisqu'elle nous permet de bénéficier de votre éclairant éclairage aujourd'hui ! Vous avez un esprit de synthèse efficace : c'est un plaisir de voir ça ! Et puis votre manière d'exprimer les choses, acidulée, pleine de saine évidence et d'énergie me correspond et me fait du bien ! Longue et heureuse vie à vous :)
Merci pour ta super vidéo. Elle explique clairement les étapes et je suis tout à fait en accord pour le vivre moi-même en ce moment. Je viens d'être quitté après une relation de 30 ans ! C'est l'enfer ! Je trouve d'ailleurs que la tristesse est un facteur que l'on retrouve dans toutes les étapes hormis la dernière. Je pense aussi que nous passons obligatoirement par une phase dépressive plus ou moins forte (démotivation, incapacité de réaliser, renfermement, laisser aller tant sur l'hygiène physique qu'alimentaire, insomnie etc....). Ma situation est d'autant plus complexe que nous sommes obligés de vivre encore ensemble pour des raisons pratiques ce qui est infernal car tu vis avec quelqu'un que tu aimes toujours mais qui souhaite en permanence être avec l'autre . C'est trop malsain. j'ai hâte d'être au bout de ce cauchemar. Merci encore.
J espère qu un an plus tard vous allez mieux??? Je me suis reconnue ds votre histoire, moi aussi cela faisait 30 ans, 33 en fait..donc comme j ai 5 ans d avance sur vous je peux vous affirmer que vous allez guerir!🙂 Courage !
@@odile551 Merci pour votre soutien !Notre histoire a eu raison des vissicitudes et de la passion passagère...nous nous reconstruisons et ce n'est pas facile non plus mais la peine a laissé place au soulagement et à de beaux partages à venir.Encore une fois merci et j'espère que vous referez votre vie avec une belle personne.
Merci Gaëlle pour cette vidéo, je suis nourrie par vos conseils qui m’apportent de la clarté avec à la fois profondeur et légèreté ! Je vis des difficultés dans mon couple et nous traversons tout un cycle de ruptures pour essayer de surmonter ces difficultés, et notamment pour sortir de notre co-dépendance affective... pas simple et pas confortable du tout, et en même temps cela nous apprend tellement sur nous-mêmes de nous confronter à ça !
Bonjour, une excellente vidéo, merci bien, je comprend ce que j'ai vécu depuis ma rupture et là ou j'en suis dans le parcours de ma rupture (entre tristesse et intégration), c'est pas le meilleur endroit mais bon et merci du conseil de ne pas utiliser une autre relation pour faire un pansement, c'est exactement ce que je ressent même si j'ai l'envie et le besoin de retrouver quelqu'un. Il faut je finisse mon processus avant de me relancer pour ne pas blesser et utiliser cette personne. Sincèrement merci cela va encore être long mais bon il faut savoir être patient.
Bonjour alors pour moi on ne survit pas à une rupture amoureuse ,on continue de vivre et de penser de manière différente.Si on se laisse envahir par des schémas répétitifs, des croyances militantes, des systèmes de pensees compulsionnelles , il est clair que le temps de la guérison sera plus long . Pour finir je dirai que toute les relations n'ont pas pour vocation de durer toute une vie, parfois juste le temps de déposer le message qui nous était destiné afin de grandir et de devenir la meilleure version de nous-même et repartir sur de nouvelles bases plus authentiques.
Formidable, très aidant, tellement juste, ciselé, "cousu main" ! Bravo pour savoir si bien expliquer en décortiquant le processus, finalement... universel😔. Merci 🙏🏽🌼🌸🌼🙋🏽♀️
Coucou, merci d'avoir créé ces deux chaînes. Je te trouve courageuse du fait de prendre la parole et adorable de faire partager ton savoir-faire. Je les suis et les consulte au quotidien. Fond de teint ou non, je te trouve étonnante :). Tes thématiques sont très claires, enrichissantes. Tu sembles rester fidèle à toi-même, les vidéos sont mignonnes avec tes mimiques, les avions et les petites illustrations. Elles donnent envie de poursuivre tes chaînes. Je ne manquerais de prendre contact avec toi lorsque je viendrai à Nantes.
Bonjour , je viens de découvrir vos vidéos récemment de votre chaîne « viens, on sème » que je visionne à plusieurs reprises pour bien en tirer l'essentiel et les détails du contenu. Merci beaucoup Gaëlle pour votre travail me permettant de m'ouvrir au développement personnel suite à ma rupture amoureuse cataclysmique et dévastatrice que je traverse en ce moment. Ma compagne ( âgée de 33 ans ) vient de décéder il y a peu de temps de manière inattendu. J'ai pris le « train de pleine face ». Je compte faire de mon mieux pour continuer à aller de l'avant. Et ce grâce en partie à vous par l'intermédiaire de vos vidéos. Merci ! Je vous souhaite une bonne continuation dans la suite de votre projet. Prenez soin de vous. Avec tout mon respect. Martin.
Oui après un décès c'est un train dans la figure...Cette rupture due au veuvage est terrible pour guérir, parce que souvent, cette rupture est arrivée en plein amour des deux parties. Et la souffrance est telle qu'on a du mal à accepter une nouvelle relation. La souffrance étant d'autant plus forte qu'on a beaucoup aimé... peur de ressouffrir si on retombe amoureux...
Je viens de te découvrir et j'ai pu rire de moi car je vis actuellement une rupture brutale. Merci pour tes explications et conseils. J'ai adoré ❤️❤️❤️❤️
J'adore tes conseils et ta pédagogie dans tes vidéos ! Je l'ai partagé sur un groupe de filles célibataires de plus de 3400 membres auquel je suis abonnée. Petit coup pouce pour toi 😉
Et ce n'est pas parce qu'on est célibataire à nouveau qu'il faut s'emballer comme une gamine pour un autre homme ! La vie n'est pas un jeu ! Je confirme et confirme...
Bonjour gaelle Je viens dans ta chaine par hasard. Je viens de sortir (hier) d'une rupture après 2 ans de relation. Elle m'a quitté car elle a eu un coup de foudre pour un homme qu'elle a croisé. mais en plus de ca elle a une fille de 2 ans et 3 mois. Donc j'ai vécu 2 ans avec elle: je l'ai nourris, éduqué, changé, veillé sur elle. Je m'étais fait a l'idée que j'étais son père...et là je n'ai plus ce droit. je me retrouve avec un amour que je peux pas donner et une paternité sans enfant... Je ne sais pas comment faire ses deux deuils en même temps. En tous cas c'est la troisième video de toi que je regarde, et je vais continuer
Lorsqu'on souffre depuis longtemps, la rupture💔 on s'y attend à un moment donné et on se dit que peut-être si on fait plus d'effort ça s'arrangera mais rien ne change et on s'oublie et on pense à son chat, son travail....
Ma plus grosse rupture date de juin 2018. 2 ans après, j'ai compris que je peux y survivre. Il m'a quitté par mail, j'ai mis 1 ans. Suivi par une hypnotherapeute et la psychomagie
Moi j'ai une grande question à laquelle je ne trouve pas de réponses: d'un côté on te dit de vivre toutes tes émotions y compris les négatives mais alors que faire quand on est pas bien ? On ne doit pas sortir et oublier, ne pas faire d'activité absorbatrices ? C'est impossible pour moi, j'ai vécu pendant 10 jours de la tristesse mais un moment donné tu peux plus la supporter et t'es obligé de bloquer tes émotions, c'est vraiment de la survie.
Déjà il n’y a pas d’émotion négative aussi difficile que ce soit à traverser, on les juge négatives parce qu’on les connaît mal, et ensuite quand on y arrive pas seul on peut se faire aider par des professionnels :) C’est ok quand on a du stock, et même tout le temps, de demander de l’aide pour ce qu’on arrive pas à gérer autrement car ça prend trop de place. Faut entre autres évacuer le stock, ça s’appelle faire de la libération émotionnelle. Prends soin de toi 😘
Donc c’est normal, alors depuis à peu près un mois, je suis traversé par les différentes phases du deuil quand je pense en avoir fini avec la tristesse, le déni reviens puis de la colère
100% d'accord avec toi Gaëlle, mais qu'en est-il quand une rupture arrive quand on a 70 ans et 10 ans de relation... L'espoir se fait très mince... On se dit qu'on finira seule et je pense que c'est une réalité !
Sauf que passé la quarantaine on n’a plus cette occasion de récupérer son ex, c’est mort ça, une fille de 30 même 35 ans sera automatiquement plus séduisante aux yeux d’un mec, c’est comme ça, ils attribuent la valeur d’une meuf en premier lieu à sa jeunesse, la plupart ne s’en rend même pas compte. Et s’ils sortent avec des « vieilles » c’est uniquement dans un désir conscient ou non d’avoir le pouvoir. Ce « truc » oui je le faisais avant et ça marchait. Là de toutes façons je ne veux surtout pas le récupérer, il était violent. Du coup je n’ai eu aucune de ces phases.. je pense que c’est normal. J’espère que ça ne va pas me revenir dans la tronche comme un boomerang..
Dans toutes les vidéos sur la rupture j’ai l’impression qu’on part toujours du principe qu’on s’est fait quitté et pas l’inverse alors j’ai du mal à m’y retrouver .. en tout cas merci pour cette vidéo géniale
Je découvre ta chaîne suite à une phase très compliquée dans mon couple et vraiment cette vidéo est superbe ! Que des remarques pertinentes et fortes de sens ! Bravo !
Merci pour ta vidéo. Elle m'aide à mieux accepter cette rupture. La tourterelle est prête à avancer et à se mettre en action avec le travail sur mes émotions depuis déjà 4 mois!😁 ca donne envie de faire une séance avec toi.
Merci Gaëlle! l'hypnose je me souviens très bien on te suivait dans " les super pouvoirs pour tous " que l'on a apprécié. Content de t'avoir retrouvée à la création de ta chaîne 😊
Sans vouloir le reconquérir.je fais des choses (mon apparence, mes fausses sorties et projets,....) pour garder son estime. J’ai tout faux je sais. Ce que je veux : Qu’il se dise : elle était bien, j’ai déconné
Lorsqu on traverse toute les étapes,on regarde en sois. On remercie de l aprentissage On travail sur sois Ces désirs,ces besoins.ces blessures On voit plus grand. On rencontre du monde On apprécie les choses Soyez égoïste dans votre reconstruction. Pensez à vous!! Attention on est fragile dans ces moments là. Accueillez le monde! Thérapie,sport,rien aussi ...regarder la mer c est chouette😊. J ai jamais autant bossé sur moi de ma vie ,et y est découvert plein de chose,j ai été officialisé haut potentiel,bon je savais que j etais pas au top dans mes réactions. Et bien j ai appris a écouter mes emotions en profondeur et celle de l autre. Oui ça pique,oui ça fait mal...le fameux plus jamais...et bien oui carrement vivement mon prochaine amoureuse❤,je serais prêt. Avec mes limites,mes envies,mon respect(et ceux de l autre)ce que je suis pret a accepter ...l ecouter ,et etre ecouter. Chaque rencontre que l on fait est un enseignement. Je suis le pire monstre pour mon ex...et une belle âme pour la rencontre qui viens de se présenter à moi,il y a quelques semaines. Je continue mon travail mon introspection,c est le plus beau cadeau de ma vie.
P.s. je viens de visionner une vidéo très intéressante également, que tu as réalisée à l'automne 2018. Je trouve que ta coupe et ta couleur de cheveux actuels te rendent encore plus belle et que tu sembles rayonnante. Ces "nouveaux" choix te donnent "du chien". Voilà, juste un petit complément à mon message de tout à l'heure. Merci 🙏🏽 pour ton excellent travail que je découvre aujourd'hui 👍🏼🌼🌸🌼🙋🏽♀️
@@gaelle-lasne bonsoir 🙂, la suite du visionnage de tes vidéos m'a permis de comprendre certaines choses 😔... toutefois, il n'en demeure pas moins vrai que je trouve que ta couleur de cheveux actuelle souligne avec une sorte d'ėclat "vitaminé" les traits de ton visage. Le fond est évidemment ce qui prime mais si il est animé par une personnalité qui présente avec le sourire et que cette personne est agréable et mise en valeur, on est sensible à un ensemble. C'était le sens de mon propos 😊. Merci et bonne continuation 🙏🏽🌼🌸🌼🙋🏽♀️
Bon, je n'ai pas encore fini la vidéo mais je vais malgré tout me risquer à commenter. Je n'ai pas l'impression, au vu de mon histoire, de me reconnaître dans la vidéo, car mes sensations ont dépassées les impressions. J'ai une fois subi une rupture qui m'a littéralement mise à terre et j'ai cru que j'allais en mourir, justement. Ce n'est pas du tout le cas de toutes les ruptures, mais celle-ci a été d'une violence inouïe et m'a créé un traumatisme immense par la suite, parce que j'ai eu peur de me retrouver dans un état similaire à la relation suivante. À vrai dire, la rupture a été proportionnelle à la relation : d'une intensité inédite. Jamais je ne me suis autant éprise pour quelqu'un, il était devenu mon monde, ma drogue et ce en très peu de temps. Mais là de même, d'une force inouïe et dangereuse, qui m'a moi-même surprise. Je me suis aperçue avec effroi qu'il aurait pu faire strictement tout ce qu'il voulait de moi, étant donné à quel point j'étais parfaitement incapable de me détacher du lien affectif qui m'y rattachait. C'est quelque chose qui dépasse toute rationnalité. J'étais consciente de ce qu'il se passait mais mon coeur l'emportait puissance 100 sur la raison, quoi que je fasse. Ce qui m'arrivait m'était incompréhensible. Ainsi, la rupture a été un choc effroyable, une désillusion d'une intensité telle, que ça a créé en moi une immense fracture qui n'existait pas. J'ai dû subir les effets du sevrage à cette drogue dure qu'il était pour moi. Je suis d'un naturel positif et rationnel, j'essaie toujours de voir le bon côté des choses. J'avais beau me dire que ça n'était absolument pas grave et que j'avais, au fond, tout pour être heureuse... J'ai subi ce que c'était, de se sentir mal en permanence et d'être parfaitement incapable de dompter ce ressenti, peu importe ce que j'y mettais pour faire en sorte d'aller mieux. J'étais une coque vide, une sorte de zombie dont la tristesse ne savait même pas être évacuée et soulagée par les larmes. Tout restait coincé au fond de moi et m'a mise à terre. Je ne savais absolument pas comment gérer le flot d'émotions négatives constantes qui me noyaient et pourrissaient mon quotidien. J'ai compris pour la première fois qu'on pouvait subir un état émotionnel qu'on ne choisit pas. Aujourd'hui, fort heureusement, je m'en suis remise, mais la peur que l'histoire se répète est ancrée au plus profond de moi. Chaque fois que je commence à être attirée par quelqu'un, d'un lien similaire (moins intense en général, qui plus est au début), je me retrouve sans savoir quoi faire. J'avais envie de fuir tout en ayant une attirance irrésistible. Je me retrouve à avoir un comportement sans queue ni tête, à base d'un pas en avant et 3 pas en arrière. J'ai peur de me lier de nouveau à quelqu'un, à cause même de la souffrance de cette rupture passée. Peut-être aussi, est-ce quand je sais par avance de la relation avec cette personne ne saurait m'offrir un terrain sécure, que je panique d'autant plus. Des personnes qui, de base, ne m'accordent guère plus d'attention que ça... J'espère sincèrement pouvoir en guérir un jour proprement.
🎁Viens, on sème LA bonne rencontre dans tes mails :
gaellelasne.learnybox.com/exercices
On va la faire pousser ensemble ❤
Merci chaleureusement Gaëlle 🙏
Tu es merveilleuse.
Quelle bonté de toi !
Les gars ! Je suis une revenante , je regardais ces vidéos en pleurant avec la boule au ventre et des douleurs à l’estomac. 3 mois plus tard je viens pour vous dire que ça paaaaaassse. Souffrez un bon coup, désintoxiquez vous un bon coup, ramper au sol un bon coup et après ça ira mieux ! croyez moi on en meurt pas. Force à vous je suis heureuse de revenir pour dire que je vais encore mieux qu’avant cette rupture. Vous aussi vous reviendrez nous dire que ça va 🙂 allez soldat ! Les pensées suicidaires et tout ça c’est du gâteau on le bouffe et on se relève ! C’est les pensés qui vont se suicider pas nous 🥱Je vous embrasse courage ❤
"On veut tout le temps des garanties en amour et ce n'est pas possible", si vrai
Très bonne vidéo. Mais j'aimerais apporter un complément. On peut mourir d'un chagrin d'amour. Cela s'appelle le syndrome du coeur brisé ou syndrome de Takotsubo. Le coeur est littéralement déformé par le chagrin et peut amener à une défaillance cardiaque. 3000 personnes font ce syndrome tous les ans en France. Je voudrais aussi souligner que notre époque fragilise la vie amoureuse en favorisant les ruptures. Aujourd'hui on se prend on se laisse au moindre petit caprice ou lassitude. Et les plus fragiles paient l'addition tandis que les plus forts en profitent.
Je ne connaissais pas ce syndrome, merci. Nos failles sont parfois trop profondes pour qu’on s’en relève, c’est vrai. Je reste convaincue que nous sommes plus puissants que nous le croyons, même si beaucoup d’entre nous sont si mal conditionnés qu’ils ne sont même pas en capacité de croire qu’un mieux est envisageables avec les moyens que ça implique. Les personnes qui regardent ma chaîne n’en font je pense pas partie, puisqu’elles sont en recherche de solutions ! La plupart ayant la peur d’en mourir n’en mourront pas !
Nous évoluons de générations en générations, ce qui comporte des avantages et inconvénients puisque rien n’est jamais parfait. Mais justement tout n’est pas inconvénients sur notre époque. Le type de personnes qui souffrent aujourd’hui souffraient déjà avant, et même plus, mais justement tellement que le déni était la seule manière de s’en sortir. La souffrance restait alors inconsciente.
Aujourd’hui nous souffrons consciemment. Ça fait mal, mais c’est le prix à payer pour aller vers du mieux.
Ensuite il est connu que nos émotions, et surtout leur déni, impactent notre corps si elles sont mal prises en chargent, donc ce n’est pas surprenant, mais c’est parce qu’il y a des traumatismes à la base.
Je suis absolument d' accord, c'est tellement vrai.
”Au commencement, était l’action...” Sigmund Freud
Je n’ai ni colère ni rancœur, rien.
Triste,un peu,accablée, non...
J’ai compris.
J’ai d’abord compris ton besoin,j’ai compris que ce n'était pas le mien.
Et là, tout s’éclaire...
Accepter, accepter que l’autre ne soit pas dans le même désir.
Accepter sans haine, sans cris, sans larmes...
Accepter pour se retrouver,être soi même.
Respecter ta décision, certainement réfléchi et l’accepter pleinement comme un cadeau d’amour ultime.
Donner à l’autre et à soi même l’opportunité d’être heureux(se) dans une autre relation.
MERCI.
Gratitude, gratitude à toi, gratitude à la vie...
Ne jamais faire de quelqu’un une priorité dans sa vie quand tu n’es qu’une option dans la sienne...
je ne suis d'accord qu'avec la dernière ligne. tout accepter lors d'une rupture ce n'est pas possible, ce qu'il faut accepter ce sont les phases du deuil. le reste appartient à chacuns
Ben dis donc, tu es bien gentil toi quand on te laisse tomber. C’est possible si tu n’es pas amoureux de faire tout ça mais si tu l’es, je ne pense pas que tu le prendras cool comme tu le dis.
J'ai pas mal d'années de + que Gaëlle et cela ne m' empeche pas de confirmer sa prise de position. Le deuil amoureux est probablement le + difficile qui soit, parce que, contrairement au (vrai) deuil, on pense, tantôt à tort, tantôt à raison, que l'on aurait pu y changer qqe chose et donc c'est toute notre personnalité profonde que l'on voit impliquée. A titre perso, cela ( le 1er bien sûr) m'a coûté des années. Je suis totalement d'accord avec Gaêlle : Tôt ou tard, vous finirez par en sortir , mais le temps nécessaire pour y parvenir est un paramètre sur lequel chacun peut intervenir. Il faut donc essayer d'analyser le + objectivement possible les causes , ( bic et papier ! ... ) , et donc oser se confronter à soi-même car trop souvent, notre inconscient nous donne trop facilement de bonnes excuses à bon marché , sans donc regarder en face le(s) vrai(s) problème(s). La démarche demande un effort ENOOORME . ( c'est pe même la + difficile qui soit ! ... ) il est donc important de "s'autoriser" à y consacrer le temps nécessaire. Ce n'est qu'après ce moment là que l'on peut réellement "s'auto-rebooter" sentimentalement, consolidé par l'expérience acquise. Ceux ( Celles ) qui cherchent désespérément à récuperer leur ex, ont autant de chance de réussir que celui qui veut attraper un pigeon (une tourterelle ) déjà en pleine phase d'envol !! .... Que l'on soit H ou F, ne change rien à la problématique. last but not least : Si vous vous "autorisez" à avoir peur de rester célibataire, c'est le moyen le + sûr de vous enfermez vous-même dans ce schéma-là ! Perso, ( pour une raison autre ) , je suis célibataire et ce statut n'est PAS automatiquement - bon que celui de ("souvent" mal ! ) marié. Voilà. Bonne chance à tous ! Car,..., sa propre vie affective, c'est ce qu'il y a de + difficile à gérer.
Franchement, j'estime que de nos jours une proportion importante de gens (le gros des introvertis, pour commencer) est au contraire beaucoup trop dans l'auto analyse continuelle et ruminative, et se connait en fait très bien pour être "en couple avec elle même".
Le problème tient plus dans la dynamique de réalisation des actions (pour des questions d'inertie, caractère ou tempérament, santé/forme, moyens... les raisons ne manquent pas et ne sont pas exclusives), que dans le constat.
J approuve sans réserve ...🙂
@@jeromedenouel8126 trop raison
C'est très orienté sur celle qui est quittée, mais pour être celle qui vient de quitter, je me sens quand même très concernée...merci pour ces rappels forts riches!
bonjour moi aussi j'ai quitté , cela est très dur , il m'en a fallu du courage, je suis triste , je suis en phases de pleurs , d'angoisse bref , je m'en veux de n'etre qu'une midinette a mon age avancé, tantôt bien tantôt mal , , pourtant les signes avant coureurs été la , sa femme l'ayant quittée, je n'es été qu'un pansement , , je pensais avoir été un cadeau pour lui, erreur que je ne réitérerais pas , je lui es fais un dernier cadeau , lui laisser sa liberté, sans lui laisser le droit de me parler et de me manipuler , il est devenu fou de rage , car on ne le quitte pas lui, , , merci de m'avoir lu et je m'escuxe de vous avoir dérangé, je vois qu'il y a déjà deux ans pour vous ,j'ose croire que le bonheur et revenu pour vous .
10:41 10:41
Tu le quittes, tu es responsable. Assume tes décisions. On ne va pas te pleurer.
De nos jours, ça se quitte pour n’importe quoi et après ça pleure. Faut réfléchir avant de faire la connerie.
Tu es de très loin le meilleur conseil et soutien possible pour toutes les douleurs et joies de l'amour. Vraiment bravo, quel talent, quelle justesse, tu m'aides terriblement!
Une semaine que j'ai découvert tes vidéos suite à des tensions dans mon couple (7 ans) que je souhaitai comprendre. Depuis, j'en regarde au moins une par jour et j'ai soif de tes bonnes paroles. Mes journées sont meilleures, mon couple gagne en qualité même s'il y a encore du travail. Cette vidéo me sera toutefois la plus utile car mon ex hante encore mes rêves 10 ans après la rupture et il est fort probable que ce soit ce qui fait battre mon couple de l'aile ! Un grand merci pour ce que tu nous procure! Je t'envoi toute ma reconnaissance pour ton merveilleux travail !!
Et en voyant cette vidéo je me dis heureusement que j'ai senti le vent tourner pour commencer à travailler sur moi avant la rupture. 1 mois et demi de rupture, je vis toujours avec, je suis actuellement dans la phase de tristesse, je laisse les émotions me traverser, je tente de rester positive enfin du moins ne pas me dénigrer même si c'est compliqué. Je sais déjà ce qui a déconné de mon côté comme du sien, j'ai fait un énorme travaille depuis 3 mois et le plus dur.. c'est le vide intérieure, la peur intense de vivre seule. Mon cerveau sait "tu n'es pas seule tu es célibataire" mais mon enfant intérieur hurle comme jamais. Il me reste encore ce dernier truc à régler pour me sentir enfin "équilibrée"
Merci pour cette vidéo que je regarde régulièrement ces derniers temps
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Gaëlle, tu es formidable ❤️ Merci du fond du coeur de nous partager avec une telle générosité et un tel amour un contenu aussi riche. Je suis en plein deuil d'une relation de 10 ans et tes vidéos m'accompagnent et me guident chaque jour. Merci, merci, merci ! ❤️
Ce que je peux vous dire, c'est que lorsqu'il y'a des enfants au milieu... Bordel !!! Il faut avoir l'estomac solide pour passer toutes ces étapes sans que rien ne dégouline sur eux... Pas facile ! Courage à toutes celles et ceux qui passent par ces moments difficiles. 2ans après ma rupture d'une relation qui a duré 14ans avec le mère de mes deux fils... Et bien, j'en bave encore. Mon astuce pour aider à passer le cap, lire des livres sur la psychologie des émotions et ainsi mieux comprendre ce qu'il vous arrive. Tchuss tt le monde, trouvez votre paix intérieur et soyez inondé d'amour :)
ou en êtes vous aujourd'hui car je passe par cette étape en se moment 16 ans de vie 2 enfants - 3 mois de rupture. merci
Nan mais je vais mouriiiir ! 😂 c'est exactement ça. Quel bazar émotionnel ! Merci de mettre des mots dessus, et le fait de savoir que toutes les étapes peuvent être mélangées me rassure. Les accepter n'est pas ce qu'il y a de plus simple. C'est l'occasion de faire le tri et de restructurer son monde intérieur, lever des barrières, changer des comportements et de regard sur soi. Tout un programme ! Aïe aïe aïe
Merci merci merci 🙏
❤
Une séparation est un grand stress pour le corps qu’importe si je décide ou je subis. Je suis d’accord sur le fait qu’il faut laisser sortir le chagrin et pleurer le temps qu’il faut sans se jeter sur toutes les distractions. On n’aime pas souffrir … merci pour ton angle de vue et ta communication directe ❤
Bravo! En plein milieu d'un chargrin d'amour malgré que ce soit moi qui ait rompu etant persuade d'être dans une relation toxique, les sentiments envers cette personne sont toujours là.
Votre video est un cadeau, j'adore tout, les conseils, le ton, l'humour, tout!
Merci à vous
Tes paroles m'a beaucoup toucher, je vais voir un hypnotiseur pour m'aider....j'étais amoureuse de quelqu'un qui a pas vu le vraie en moi et l'amour qu'on avait de l'un et l'un... il a gâché nos futurs ensemble
Être avec un homme responsable qui fait la part des choses et sait gérer les différentes situations qu'un couple vie (enfant, éducation, tâches ménagères, loisirs, travail...) est important à mes yeux !
Quand il ya reciprocitee.. Ok
Et 19 plus tard elle trouve que c'est plan plan et souhaite te quitter...
Tout le monde dit qu’on sort grandi d’une rupture amoureuse. Moi je ne trouve pas, je me trouve bien démoli après ça et même longtemps après ça. Ce n’est que de la souffrance, des nuits blanches, des remises en question même si cela n’est pas nécessaire. A ceux qui s’amusent gratuitement avec le cœur des autres, je leur souhaite tout le mal qu’il est possible de souhaiter à quelqu’un. D’ailleurs je rentre toujours en no contacts après une rupture. Jamais de pleurnicheries, de grattage à la porte ou d’essais pour rattraper le coup.
Je vis tellement la même chose dans le moment, des nuits blanches, de l'incompréhension, des remises en question après avoir été que rabaisser, et pourtant, je gratte à la porte je rampe même, je ne sais même plus si ces bien 😢
Il y a pas à dire Gaëlle tu es extraordinaire formidable tu es dans mon vrai coach ❤
Merci. Mon ex-femme m'a quitté il y'a un an et demie. Elle m'a beaucoup détruit, je me suis beaucoup reconnu dans les situations et les erreurs à éviter. Au moins c'est fait reconnu. Je me situe actuellement dans la phas d'intégration. Et je comprends pourquoi j'ai l'impression d'être sur une pente ascendante qui reste fragile avec des cycles d'humeur et d'énergie. Finalement c'est normal. Faut prendre le temps. Merci Gaëlle.
J'ai explosé quand t'as dis "tout est hostile" 🤣🤣🤣 merci pour cette vidéo et ce rire auquel je je m'attendais pas du tout dans cette période merdique qu'est la mienne en ce moment 😄🙏🥳
Merci pour ton humour malgré ce thème délicat 😊
Suite à une rupture compliquée, même si la relation n'a pas duré longtemps, je suis venu sur youtube pour chercher des réconforts, des vidéos avec des solutions "miracles" pour oublier, pour "survivre"
Il n'y en a pas biensûr, mais je suis tombé sur cette vidéo et ça m'a fait du bien, ca m'a aidé à comprendre aussi beaucoup de choses et de voir les choses différemment.
Depuis je dévore tes vidéos, et je les trouve super intéressantes. Je te remercie pour tout ce que tu fais et continue comme ça!
Et bien tu viens de soulever mon ❤️ je n'ai fais que chialer car je suis en pleine rupture et je suis dans le déni!!😭 je viens de me prendre une grande claque dans la g..... 😪 Je vais essayer de me reprendre et de travailler en ce sens , pas facile mais une énorme envie de ne plus répéter ce Schéma de dépendance affective que j'entretiens depuis mon enfance ..j'ai 34 ans je viens juste de comprendre et je suis anéantie ..merci pour ttes ces vérités qui blessent mais qui sont constructives et puissantes pour se relever !!!! 🌺👍🌸😔😌
Ca va aller, ça va passer, c'est une étape "obligatoire"... et positive !
Mou ça fait 2 mois eg je ss ds la colère
@@gaelle-lasne merci pour ton soutient 😊 c'est une étape qui doit se renforcer car je suis encore fragile et c'est grâce à ts ces encouragements que je ne flanche pas merci beaucoup 🌸
Tu es incroyable ! Milles merci , Je vais mieux grâce à toi
Merci beaucoup ça m’aide beaucoup, j’en suis dans la 3/4ème étapes, c’est ma première rupture, mais c’est important de s’en rendre compte et ca m’aide beaucoup 🫶🏻🫶🏻
Coucou Gaëlle. Voilà 1 an que je te suis et que j’ai presque regardé toutes tes videos et écouter tes précieux conseils. T’es magnifique et tu devrais être remboursé par la secu 😉
Plus sérieusement, tu as réussi ou plutôt j’ai réussi grâce à tes enseignements et tes propres expériences, à regarder au plus profond de moi. Ça fait mal, ça fait chier mais c’est tellement bénéfique au final. J’ai tellement grandi même pour le quinquat que je suis.
C’est mon ex qui m’a envoyé exactement cette vidéo quelques jours après notre rupture il y a donc un an tu l’auras compris, depuis je te kiffe.
Et mon ex justement, je la revois cet après midi. J’ai prévu un petit quelque chose qu’elle connaît qui devrait, non qui va être vraiment top…
Je garde la tête froide. Naturel, spontané, serein et positif. MOI quoi !
Je sais pas si je l’aime encore… mais la revoir me remplit en même temps d’appréhension et de bonheur.
Merci 😘
Ps: Les mecs sont sur ta chaîne… les oublis pas…
Peur de la rupture jusqu'à ce qu'elle intervienne réellement, ah oui je l'ai carrément vécu . Merci Gaelle 🌺
tout à fait. Notre propre peur EST ressentie par l'autre (vraiment impossible à cacher ! , du moins à moyen terme ) avec le résultat de faire fuir l'autre.
Et alors vous l avez surmontée au bout de combien de temps ?
Comment 1vez vs fait pour supporter la douleur chaque jour?
Merci pour cette vidéo ! Je suis en train de vivre une rupture difficile avec mon homme (mon ex, j’imagine que je dois dire). J’ai la sensation que tout arrive un peu dans un désordre totale, mais on a passé par des dizaines de phase de je te quitte mais finalement non (une erreur que j’ai faite en voulant le faire réagir sur un problème, pour le pousser à changer, mais qui a finis par le blaser et l’éloigner plus encore, jusqu’à ce qu’il me dise lui qu’il n’en pouvait plus). Bref, j’ai choqué, puis j’ai fait une sorte de nèfles de déni/négociation/désespoir avec sensation de crever. Mais aujourd’hui j’ai suivi tes conseils, et pour tenter l’intégration et sortir du déni, j’ai decidé d’écrire toute notre histoire de la rencontre à la fin, et pour essayer d’être plus objectif, je me suis écrit en « tu ». Ça a été très efficace car je me rends compte que, malgré que je faisais ma victime et que je lui mettais beaucoup de faute dessus, je n’ai pas toujours agis correctement, je lui ai aussi fait du mal. Je suis encore dans le marchandage en mode « si on s’éloigne et qu’on travail sur nos problèmes on pourrait se retrouver », mais une part de moi prends gentiment conscience qu’il faut aller de l’avant, mais accepter la douleur et travailler sur ce qu’elle m’apprend.
Technique que je recommande du coup : écrire en « tu ».
Encore merci pour ta vidéo, elle aide ✨
J’adore définitivement tes vidéos tant sur la forme (légère et naturelle) et le fond (d'une clairevoyance stratosphérique)!
Je verrai et je sais ce que je cherche vraiment chez un homme !
Bonjour Gaëlle,
Je dévore littéralement tes vidéos. Ce que tu y dis, le comment du pourquoi, tout me paraît limpide et tellement chargé de sens, de vérité. Malheureusement, de nombreuses fois, les red flags se sont affichés ou j’y ai trouvées des « mauvaises » cases cochées. Clairement, j’ai été et dans une moindre mesure aujourd’hui, , dépendant affectif, hyper attaché depuis 40 ans (figures paternelles ou amoureuses).
Voici ma situation, après une séparation douloureuse avec la mère de mon fils, j’ai sombré dans une dépression terrible (arrêts de travail, « maison de santé mentale » et tout et tout). Après un an, j’ai rencontré mon ex. Coup de foudre mutuel, on marchait sur l’eau :)
Puis ma peur d’abandon et de rejet se sont manifestées (vérification des SMS sur mon portable, attente désespérée de ses messages, progressivement mes visites se faisant plus nombreuses chez elle), la dépendance affective était bien là. Cet hyper attachement que je traîne depuis un peu plus de 40 ans.
En plus du travail déjà amorcé, seul ou avec ma psy TCC, cela m’a permis de mieux cerner mes peurs et surtout de déculpabiliser d’avoir des besoins ! Dans la foulée, j’ai compris que j’avais adopté les mauvaises stratégies. Tes vidéos ont vraiment permis de clarifier.
Je me sens renaître car il me semble ne plus être en opposition avec ce que je suis et donc mes peurs : j’ai l’impression d’avoir changé et d’ « être plus en accord avec mes besoins », de changer de stratégie. J’essaie aussi de trouver un équilibre entre sorties pour s’ancrer dans le réel, voir des gens ET une autre façon de s’ancrer en restant seul et essayer de travailler.
Le hic, c’est qu’il me reste du travail :
- Je suis littéralement ENVAHI par les souvenirs, le manque. Pourtant je me rappelle de ses « défauts » comme de ses qualités.
- j’ai envie d’ici 2 ou 3 mois de me présenter auprès de mon ex. J’ai peur d’apparaître comme un VRP : « regarde comme j’ai changé, comme ma façon d’être est meilleure etc… Je ne renie aucun les affreux moments d’incompréhension mais me dis que les moments magiques vécus ensemble montrent combien on avait fait une si belle rencontre.
Cela me désespère vraiment car j’ai peur que ce soit de la dépendance affective alors que j’ai vraiment le sentiment de l’aimer. Je ne crois en relation « simple », ne l’idéalise plus (je crois ?).
Je crains que l’opération phoenix ne suffise pas et qu’un accompagnement serait plus adapté.
Oups que c’était long. Désolé :)
Fil, 47 ans
Cette vidéo est tellement géniale.. tu es tellement marrante et touchante! tu raconte les faits banale mais de manière tellement intelligente ! j'aurais aimé avoir une personne comme toi dans ma vie ! merci haha merci beaucoup !
Tellement vrai tout ça !!! Merci d'y mettre les bons mots 😉😉
Je suis en plein dedans, mais j'ai déjà du bosser sur moi avant, car je ne suis pas totalement dévastée car je sais que ma vie entière ne tourne pas autour de ça 😃
j'aime beaucoup ton ton et ce que tu dégage sur une des situations les plus difficiles à vivre pour une personne.
Vraiment top tes vidéos. Et celle ci est précieuse 🙏 merci beaucoup
J'adore votre façon d'être et d'expliquer les choses avec un brun d'amour
Right on time!!! Mercii Gaëlle j'en avais besoin ....ça m'a vraiment aidé à comprendre en quelle phase je suis 😍
Très bonne vidéo, j'avoue que j'ai regardé cette vidéo par curiosité pour voir si mon comportement face à une rupture était normal. Et au final je suis arrivé à la conclusion que, de mon point de vue personnel, à force d'avoir des ruptures, bah on finit par passer très vite à autre chose. Pour reprendre l'analogie de la baffe, j'ai tendance à expliquer à mes amis qu'à force de se prendre des baffes on finit par moins les sentir. Et du coup l'avantage c'est que je peux vraiment contrôler mes émotions comme bon me semble.
Après j'avoue que je triche un peu car pendant mes crises de Somnambulisme, ça arrive souvent à mon somnambule de m'aider, à me méfier de qqch ou au contraire à me soutenir :) mais ne laissez pas l'amour gâcher votre vie :) votre copain(copine) vous font vivre des moments extraordinaires (qui sorte de votre routine) mais vous avez aussi besoin de vous amis proches (qui font partis de votre "routine" ) et surtout de vous même :) prenez soin de vous :)
J'aimerais mettre au moins 100 pouces bleus, mais je ne peux en mettre qu'un :(
Incroyable de voir comment j'ai pu passer par toutes les étapes dont tu parles. Je me sens mise à nue... mais cela me rassure de voir que c'est au final assez universel..
Dans mon cas j'ai vécu 1 an dans ces différents états pour une relation... d'un mois x) C'était beaucoup trop et j'avoue que la phase de tristesse était vraiment trop proche d'une dépression quand je prends du recul (je pleurais tout le temps, dans le métro, au travail, chez moi, en cuisinant, en essayant de dormir). Comment j'ai pu être si désespérée? A l’époque cela me semblait vraiment la fin de tout. Comme quoi je manquais vraiment de repères.
Au bout de quelques mois et voyant que j'étais toujours en yoyo entre ces différentes phases (notamment colère, tristesse et marchandage) ce sont des livres de développement personnel qui ont commencé à me faire sortir le museau hors de l’étang de mes larmes x) Ca a commencé par les 4 accords Toltèques et puis d'autres qui ont fini par me décider à voire une coach géniale qui m'a bien aidé a remettre le pied à l’étrier! Pour info, j'ai d'ailleurs mis du temps à trouver quelqu'un. Ne désespérez pas les gens de ne pas trouver au début le psy/coach dont vous avez besoin.
En tout cas merci Gaelle pour ta vidéo. Meme si maintenant je me sens (pour l'instant) loin de ces vécus, c'est extrêmement instructif de connaitre ces processus et leurs mécanismes.
Je suis ravi d'être l'une de tes tourterelles 🕊
Étant donné que c'est celle que j'avais besoin de regarder actuellement je n'ai qu'un seul hic, c'est que tu n'a pas abordé le côté pratique de la nutrition à adopter dû à la perte d'appétit et de poids. Autrement, bonne zigouillade mentale !
La nutrition n’est pas mon métier 😊
Je n'en doute pas, c'est juste que ça fait partie de ce moment si difficile à passer...
Prendre un appart pour revivre est une priorité lorsque la rupture se fait !
Top. On traverse une phase difficile et je comprends qu'il serait très pertinent que je me fasse aider sur mes blessures.
Je découvre juste la chaîne et je pense que j vais enchaîner les vidéos ce mois ci. La qualité de la forme comme du fond est juste génial. Je recommanderais. 🙂
J'aime trop tes vidéos ! Quand je me sens triste tes vidéos me donnent du courage.💝🌟🌟🙏
Love. Ta chaîne est à la fois un baume et un phare pour traverser ma rupture.
Entre autres, la rupture a du bon puisqu'elle nous permet de bénéficier de votre éclairant éclairage aujourd'hui ! Vous avez un esprit de synthèse efficace : c'est un plaisir de voir ça ! Et puis votre manière d'exprimer les choses, acidulée, pleine de saine évidence et d'énergie me correspond et me fait du bien ! Longue et heureuse vie à vous :)
La rupture n'a rien de bon😒😒
Merci pour ta super vidéo. Elle explique clairement les étapes et je suis tout à fait en accord pour le vivre moi-même en ce moment. Je viens d'être quitté après une relation de 30 ans ! C'est l'enfer ! Je trouve d'ailleurs que la tristesse est un facteur que l'on retrouve dans toutes les étapes hormis la dernière. Je pense aussi que nous passons obligatoirement par une phase dépressive plus ou moins forte (démotivation, incapacité de réaliser, renfermement, laisser aller tant sur l'hygiène physique qu'alimentaire, insomnie etc....). Ma situation est d'autant plus complexe que nous sommes obligés de vivre encore ensemble pour des raisons pratiques ce qui est infernal car tu vis avec quelqu'un que tu aimes toujours mais qui souhaite en permanence être avec l'autre . C'est trop malsain.
j'ai hâte d'être au bout de ce cauchemar. Merci encore.
J espère qu un an plus tard vous allez mieux??? Je me suis reconnue ds votre histoire, moi aussi cela faisait 30 ans, 33 en fait..donc comme j ai 5 ans d avance sur vous je peux vous affirmer que vous allez guerir!🙂 Courage !
@@odile551 Merci pour votre soutien !Notre histoire a eu raison des vissicitudes et de la passion passagère...nous nous reconstruisons et ce n'est pas facile non plus mais la peine a laissé place au soulagement et à de beaux partages à venir.Encore une fois merci et j'espère que vous referez votre vie avec une belle personne.
@@eurekaod4262 j en suis vraiment heureuse pour vous! 🙂👍
Merci il m'a quitté le 10 Fevrier 2020 just3 avant la st Valentin. Après 17 ans. Cette vidéo tombe a Pic merci beaucoup.
Vie Nie Courage ❤️
Merci pour cette vidéo, que j ai commencé a regarder en mode saule pleureur et que j ai terminé avec un sourire.
Merci Gaëlle pour cette vidéo, je suis nourrie par vos conseils qui m’apportent de la clarté avec à la fois profondeur et légèreté ! Je vis des difficultés dans mon couple et nous traversons tout un cycle de ruptures pour essayer de surmonter ces difficultés, et notamment pour sortir de notre co-dépendance affective... pas simple et pas confortable du tout, et en même temps cela nous apprend tellement sur nous-mêmes de nous confronter à ça !
Bonjour, une excellente vidéo, merci bien, je comprend ce que j'ai vécu depuis ma rupture et là ou j'en suis dans le parcours de ma rupture (entre tristesse et intégration), c'est pas le meilleur endroit mais bon et merci du conseil de ne pas utiliser une autre relation pour faire un pansement, c'est exactement ce que je ressent même si j'ai l'envie et le besoin de retrouver quelqu'un. Il faut je finisse mon processus avant de me relancer pour ne pas blesser et utiliser cette personne.
Sincèrement merci cela va encore être long mais bon il faut savoir être patient.
Bonjour alors pour moi on ne survit pas à une rupture amoureuse ,on continue de vivre et de penser de manière différente.Si on se laisse envahir par des schémas répétitifs, des croyances militantes, des systèmes de pensees compulsionnelles , il est clair que le temps de la guérison sera plus long . Pour finir je dirai que toute les relations n'ont pas pour vocation de durer toute une vie, parfois juste le temps de déposer le message qui nous était destiné afin de grandir et de devenir la meilleure version de nous-même et repartir sur de nouvelles bases plus authentiques.
Formidable, très aidant, tellement juste, ciselé, "cousu main" ! Bravo pour savoir si bien expliquer en décortiquant le processus, finalement... universel😔. Merci 🙏🏽🌼🌸🌼🙋🏽♀️
Jolie découverte de toi ; j adore le nom de ta chaine ♡ merci tourterelle ♡♡
Coucou, merci d'avoir créé ces deux chaînes. Je te trouve courageuse du fait de prendre la parole et adorable de faire partager ton savoir-faire. Je les suis et les consulte au quotidien. Fond de teint ou non, je te trouve étonnante :). Tes thématiques sont très claires, enrichissantes. Tu sembles rester fidèle à toi-même, les vidéos sont mignonnes avec tes mimiques, les avions et les petites illustrations. Elles donnent envie de poursuivre tes chaînes. Je ne manquerais de prendre contact avec toi lorsque je viendrai à Nantes.
Bonjour , je viens de découvrir vos vidéos récemment de votre chaîne « viens, on sème » que je visionne à plusieurs reprises pour bien en tirer l'essentiel et les détails du contenu. Merci beaucoup Gaëlle pour votre travail me permettant de m'ouvrir au développement personnel suite à ma rupture amoureuse cataclysmique et dévastatrice que je traverse en ce moment. Ma compagne ( âgée de 33 ans ) vient de décéder il y a peu de temps de manière inattendu. J'ai pris le « train de pleine face ». Je compte faire de mon mieux pour continuer à aller de l'avant. Et ce grâce en partie à vous par l'intermédiaire de vos vidéos. Merci !
Je vous souhaite une bonne continuation dans la suite de votre projet. Prenez soin de vous. Avec tout mon respect. Martin.
Oui après un décès c'est un train dans la figure...Cette rupture due au veuvage est terrible pour guérir, parce que souvent, cette rupture est arrivée en plein amour des deux parties.
Et la souffrance est telle qu'on a du mal à accepter une nouvelle relation.
La souffrance étant d'autant plus forte qu'on a beaucoup aimé... peur de ressouffrir si on retombe amoureux...
Toute ma compassion.
Je viens de te découvrir et j'ai pu rire de moi car je vis actuellement une rupture brutale.
Merci pour tes explications et conseils.
J'ai adoré ❤️❤️❤️❤️
J'adore tes conseils et ta pédagogie dans tes vidéos ! Je l'ai partagé sur un groupe de filles célibataires de plus de 3400 membres auquel je suis abonnée. Petit coup pouce pour toi 😉
Wahou merci ! Lequel ? :)
@@gaelle-lasne Entre celibattantes, sur FB 😉
C'est tellement drôle ! Merci ! Je dédramatise. C'est une rupture que j'ai entrepris et pourtant je ressens tout ceci
Merci 🙏 ça m’aide
Et ce n'est pas parce qu'on est célibataire à nouveau qu'il faut s'emballer comme une gamine pour un autre homme ! La vie n'est pas un jeu ! Je confirme et confirme...
Bonjour gaelle
Je viens dans ta chaine par hasard.
Je viens de sortir (hier) d'une rupture après 2 ans de relation. Elle m'a quitté car elle a eu un coup de foudre pour un homme qu'elle a croisé.
mais en plus de ca elle a une fille de 2 ans et 3 mois. Donc j'ai vécu 2 ans avec elle: je l'ai nourris, éduqué, changé, veillé sur elle.
Je m'étais fait a l'idée que j'étais son père...et là je n'ai plus ce droit. je me retrouve avec un amour que je peux pas donner et une paternité sans enfant...
Je ne sais pas comment faire ses deux deuils en même temps.
En tous cas c'est la troisième video de toi que je regarde, et je vais continuer
Lorsqu'on souffre depuis longtemps, la rupture💔 on s'y attend à un moment donné et on se dit que peut-être si on fait plus d'effort ça s'arrangera mais rien ne change et on s'oublie et on pense à son chat, son travail....
Ma plus grosse rupture date de juin 2018. 2 ans après, j'ai compris que je peux y survivre. Il m'a quitté par mail, j'ai mis 1 ans. Suivi par une hypnotherapeute et la psychomagie
Moi j'ai une grande question à laquelle je ne trouve pas de réponses: d'un côté on te dit de vivre toutes tes émotions y compris les négatives mais alors que faire quand on est pas bien ? On ne doit pas sortir et oublier, ne pas faire d'activité absorbatrices ? C'est impossible pour moi, j'ai vécu pendant 10 jours de la tristesse mais un moment donné tu peux plus la supporter et t'es obligé de bloquer tes émotions, c'est vraiment de la survie.
Déjà il n’y a pas d’émotion négative aussi difficile que ce soit à traverser, on les juge négatives parce qu’on les connaît mal, et ensuite quand on y arrive pas seul on peut se faire aider par des professionnels :) C’est ok quand on a du stock, et même tout le temps, de demander de l’aide pour ce qu’on arrive pas à gérer autrement car ça prend trop de place. Faut entre autres évacuer le stock, ça s’appelle faire de la libération émotionnelle. Prends soin de toi 😘
Merci beaucoup, je suis en plein dedans (en fait depuis + de 2 mois) et comme en + j'ai la blessure d'abandon, c'est vraiment douloureux pour moi.😢
Donc c’est normal, alors depuis à peu près un mois, je suis traversé par les différentes phases du deuil quand je pense en avoir fini avec la tristesse, le déni reviens puis de la colère
Top ! Je me rends compte de tout le chemin parcouru et de tout ce qui était à guérir !! 🩷 Gratitude 🌹
Finalement, la dynamique reste exactement la même que l'on ai quitté ou que l'on ai été quitté.e 😉 Excellente vidéo. Merci 🙏
Tout le monde se sépare maintenant, je ne crois plus aux relations qui durent pour une vie et j'ai du mal à faire le deuil de cette idée.
J'ai l'impression de vivre toutes ces étapes en même temps
100% d'accord avec toi Gaëlle, mais qu'en est-il quand une rupture arrive quand on a 70 ans et 10 ans de relation... L'espoir se fait très mince... On se dit qu'on finira seule et je pense que c'est une réalité !
Sauf que passé la quarantaine on n’a plus cette occasion de récupérer son ex, c’est mort ça, une fille de 30 même 35 ans sera automatiquement plus séduisante aux yeux d’un mec, c’est comme ça, ils attribuent la valeur d’une meuf en premier lieu à sa jeunesse, la plupart ne s’en rend même pas compte. Et s’ils sortent avec des « vieilles » c’est uniquement dans un désir conscient ou non d’avoir le pouvoir. Ce « truc » oui je le faisais avant et ça marchait. Là de toutes façons je ne veux surtout pas le récupérer, il était violent. Du coup je n’ai eu aucune de ces phases.. je pense que c’est normal. J’espère que ça ne va pas me revenir dans la tronche comme un boomerang..
Que du bonheur de vous écouter...et la simplicité de vos explications...😘👍👍🙏🙏
Vous êtes rayonnante et juste ça, ça fait du bien.
Merci beaucoup pour cette vidéo. Je suis en plein dedans, ça me donne de l’espoir et le sourire de regarder et écouter. 🙏🙏🙏
Dans toutes les vidéos sur la rupture j’ai l’impression qu’on part toujours du principe qu’on s’est fait quitté et pas l’inverse alors j’ai du mal à m’y retrouver .. en tout cas merci pour cette vidéo géniale
Oui, j’ai prévu de faire une vidéo dans l’autre sens aussi ! 😊
J’ai adoré ton punch ! Cela est vraiment aidant ! Merciiii🙏🏼 bon ben y a plus qu’à… 🤣🤣🤣
Absolument génial. Je suis dans la phase "reconstruction" et oui je suis passée par toutes les étapes précédentes, mais toutes ! :)
Je découvre ta chaîne suite à une phase très compliquée dans mon couple et vraiment cette vidéo est superbe ! Que des remarques pertinentes et fortes de sens ! Bravo !
Juste, merci, pour cette vidéo
La musique qui accompagne la vidéo......franchement !!! Ça tape sur les nerfs. Sinon c'est génial
Merci pour ta vidéo. Elle m'aide à mieux accepter cette rupture. La tourterelle est prête à avancer et à se mettre en action avec le travail sur mes émotions depuis déjà 4 mois!😁 ca donne envie de faire une séance avec toi.
Merci Gaëlle! l'hypnose je me souviens très bien on te suivait dans " les super pouvoirs pour tous " que l'on a apprécié. Content de t'avoir retrouvée à la création de ta chaîne 😊
Coucou Gaëlle, je suis une nouvelle abonnée belge. Merci ma belle, très bons conseils.
Sans vouloir le reconquérir.je fais des choses (mon apparence, mes fausses sorties et projets,....) pour garder son estime. J’ai tout faux je sais. Ce que je veux : Qu’il se dise : elle était bien, j’ai déconné
Merci Gaëlle la soixantaine mais concernée par le sujet !
Lorsqu on traverse toute les étapes,on regarde en sois.
On remercie de l aprentissage
On travail sur sois
Ces désirs,ces besoins.ces blessures
On voit plus grand.
On rencontre du monde
On apprécie les choses
Soyez égoïste dans votre reconstruction.
Pensez à vous!!
Attention on est fragile dans ces moments là.
Accueillez le monde!
Thérapie,sport,rien aussi ...regarder la mer c est chouette😊.
J ai jamais autant bossé sur moi de ma vie ,et y est découvert plein de chose,j ai été officialisé haut potentiel,bon je savais que j etais pas au top dans mes réactions.
Et bien j ai appris a écouter mes emotions en profondeur et celle de l autre.
Oui ça pique,oui ça fait mal...le fameux plus jamais...et bien oui carrement vivement mon prochaine amoureuse❤,je serais prêt.
Avec mes limites,mes envies,mon respect(et ceux de l autre)ce que je suis pret a accepter ...l ecouter ,et etre ecouter.
Chaque rencontre que l on fait est un enseignement.
Je suis le pire monstre pour mon ex...et une belle âme pour la rencontre qui viens de se présenter à moi,il y a quelques semaines.
Je continue mon travail mon introspection,c est le plus beau cadeau de ma vie.
P.s. je viens de visionner une vidéo très intéressante également, que tu as réalisée à l'automne 2018. Je trouve que ta coupe et ta couleur de cheveux actuels te rendent encore plus belle et que tu sembles rayonnante. Ces "nouveaux" choix te donnent "du chien". Voilà, juste un petit complément à mon message de tout à l'heure. Merci 🙏🏽 pour ton excellent travail que je découvre aujourd'hui 👍🏼🌼🌸🌼🙋🏽♀️
Ma coupe de cheveux 2018 n’était pas un choix.
@@gaelle-lasne bonsoir 🙂, la suite du visionnage de tes vidéos m'a permis de comprendre certaines choses 😔... toutefois, il n'en demeure pas moins vrai que je trouve que ta couleur de cheveux actuelle souligne avec une sorte d'ėclat "vitaminé" les traits de ton visage. Le fond est évidemment ce qui prime mais si il est animé par une personnalité qui présente avec le sourire et que cette personne est agréable et mise en valeur, on est sensible à un ensemble. C'était le sens de mon propos 😊. Merci et bonne continuation 🙏🏽🌼🌸🌼🙋🏽♀️
Ca fait vraiment mal je confirme... mais ta video laisse de l'espoir ! Merci
J’adore votre vision et vos explications ! 🙏🙏🙏
J'ai vraiment vécu toutes les étapes ! De les lister ça m'aide vachement merci.
Moi aussi
je ne suis pas une tourterelle..... pourtant j’y trouve mon compte et un malin plaisir. vous avez un talent inestimable...!!! merci
Yann Bellemare si si vous en êtes une, la tourterelle mâle s’appelle aussi tourterelle !
Merci pour ces vidéos qui me font poser de nouvelles questions sur moi même. Très bon complément à une thérapie psy :) bon vent !
Merci, ça fait un peu mal mais ça va mieux
La sa fait deux mois et je fait que chialermerci pour ta vidéo ça fait du bien ❤❤❤
Bon, je n'ai pas encore fini la vidéo mais je vais malgré tout me risquer à commenter. Je n'ai pas l'impression, au vu de mon histoire, de me reconnaître dans la vidéo, car mes sensations ont dépassées les impressions.
J'ai une fois subi une rupture qui m'a littéralement mise à terre et j'ai cru que j'allais en mourir, justement.
Ce n'est pas du tout le cas de toutes les ruptures, mais celle-ci a été d'une violence inouïe et m'a créé un traumatisme immense par la suite, parce que j'ai eu peur de me retrouver dans un état similaire à la relation suivante.
À vrai dire, la rupture a été proportionnelle à la relation : d'une intensité inédite.
Jamais je ne me suis autant éprise pour quelqu'un, il était devenu mon monde, ma drogue et ce en très peu de temps. Mais là de même, d'une force inouïe et dangereuse, qui m'a moi-même surprise. Je me suis aperçue avec effroi qu'il aurait pu faire strictement tout ce qu'il voulait de moi, étant donné à quel point j'étais parfaitement incapable de me détacher du lien affectif qui m'y rattachait. C'est quelque chose qui dépasse toute rationnalité. J'étais consciente de ce qu'il se passait mais mon coeur l'emportait puissance 100 sur la raison, quoi que je fasse.
Ce qui m'arrivait m'était incompréhensible.
Ainsi, la rupture a été un choc effroyable, une désillusion d'une intensité telle, que ça a créé en moi une immense fracture qui n'existait pas.
J'ai dû subir les effets du sevrage à cette drogue dure qu'il était pour moi.
Je suis d'un naturel positif et rationnel, j'essaie toujours de voir le bon côté des choses. J'avais beau me dire que ça n'était absolument pas grave et que j'avais, au fond, tout pour être heureuse... J'ai subi ce que c'était, de se sentir mal en permanence et d'être parfaitement incapable de dompter ce ressenti, peu importe ce que j'y mettais pour faire en sorte d'aller mieux. J'étais une coque vide, une sorte de zombie dont la tristesse ne savait même pas être évacuée et soulagée par les larmes. Tout restait coincé au fond de moi et m'a mise à terre. Je ne savais absolument pas comment gérer le flot d'émotions négatives constantes qui me noyaient et pourrissaient mon quotidien.
J'ai compris pour la première fois qu'on pouvait subir un état émotionnel qu'on ne choisit pas.
Aujourd'hui, fort heureusement, je m'en suis remise, mais la peur que l'histoire se répète est ancrée au plus profond de moi. Chaque fois que je commence à être attirée par quelqu'un, d'un lien similaire (moins intense en général, qui plus est au début), je me retrouve sans savoir quoi faire. J'avais envie de fuir tout en ayant une attirance irrésistible. Je me retrouve à avoir un comportement sans queue ni tête, à base d'un pas en avant et 3 pas en arrière.
J'ai peur de me lier de nouveau à quelqu'un, à cause même de la souffrance de cette rupture passée.
Peut-être aussi, est-ce quand je sais par avance de la relation avec cette personne ne saurait m'offrir un terrain sécure, que je panique d'autant plus. Des personnes qui, de base, ne m'accordent guère plus d'attention que ça...
J'espère sincèrement pouvoir en guérir un jour proprement.
Trop forte et drôle ! Je suis fan !
J'aime bien ta personnalité 🤗
Merci pour tous tes conseils ❤