BODH'AKTAN en concert le 18 juilllet salle de l'OMAC à Courseulles-sur mer

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 чер 2024
  • Avec en première partie Claude Cormier (Iles de la Madeleine / Québec)
    Bodh’aktan, c’est d’abord l’histoire d’un succès international passant sous silence, un paradoxe pour qui a déjà vu ce groupe en concert : ça déménage. Les réels enivrants, les pulsions rythmiques de la musique traditionnelle celtique, servie sur un bon fond de rock franc, de batterie lourde et de guitares électriques.
    Billetterie : www.billetweb.fr/bodh-aktan-c...
    Les Bodh’aktan ont traversé la décennie avec grand fracas. A l’heure du bilan, le groupe québécois peut s’enorgueillir d’avoir été le fer de lance d’un mouvement punk-rock celtique qui a grandement été reboosté par la formule irrésistible de ces marins qui n’ont pas hésité à souquer ferme de part et d’autre de l’Atlantique pour se faire entendre.
    Sur le nouvel album, Bodh’aktan reprend plutôt le célèbre groupe acadien 1755 : « C’est une des caractéristiques du nouvel album : notre fibre acadienne s’exprime un peu plus ! », et avec plus de nuances que sur les précédents albums « où y avait des chansons très rock et d’autres très ballades. Là, on se promène plus ; y a trois ou quatre vitesses différentes, au lieu des deux habituelles ».
    La musique de Claude Cormier c'est… de bonnes vieilles mélodies qui donnent vie aux images dans le détour d’un refrain. Natif du Havre-aux-Maisons, aux Îles de la Madeleine, Claude pratique le métier d'auteur-compositeur-interprète depuis déjà bien des marées. Artiste prolifique, il présentait son premier album solo en 2002 et n’a jamais arrêté depuis, notamment en se produisant aux quatre coins du Canada et de la France.
    Avec Tavernier, son huitième opus, Claude Cormier nous donne un rendez-vous festif à saveur de folk irlandais, de poésie colorée et du langage unique des Madelinots. Le son endiablé du violon, du bouzouki, du banjo, de l’accordéon, des guitares et des percussions crée cette ambiance chaleureuse et dynamique propre aux Acadiens des Îles de La Madeleine

КОМЕНТАРІ •