Pourquoi un marchand de biens doit éviter les gros travaux ? (immobilier)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 вер 2024
  • ➜ Formation offerte sur l'achat-revente de biens immobiliers 👇👇 :
    viedemarchandd...
    ▬▬▬ LOGICIEL POUR MARCHAND DE BIENS ▬▬
    ➜ Logiciel simulateur de rentabilité pour marchand de biens
    viedemarchandd...
    ▬▬▬▬▬▬▬ FORMATIONS ▬▬▬▬▬▬▬
    ➜ Formation estimation biens immobiliers :
    viedemarchandd...
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ DÉSCRIPTION ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    Pourquoi vous devez éviter les (gros) travaux en tant que marchand de biens ? Souvent les agents immobiliers pensent que les biens immobiliers qui nécessitent des gros travaux sont automatiquement destinés aux marchands de biens. A ne pas confondre : investisseur immobilier qui rénove des biens immobiliers pour le mettre en location et le métier de marchand de biens qui est beaucoup complexe. Ce point de vue est à débattre…Je vais vous partager un point de vue différent et vous expliquer pourquoi en tant que marchand de biens nous devons éviter de ce positionner sur des biens nécessitant des (gros) travaux, voici 4 raisons : 1- Le temps : Réaliser des travaux prend du temps, cela peut prendre minimum 1 à 2 mois pour une rénovation simple ou plusieurs moi pour une rénovation beaucoup plus complexe. Pour rappel un marchand de biens doit acheter et revendre le plus vite possible afin de faire tourner un maximum son capital donc les biens avec travaux fond perdre beaucoup de temps. 2- La TVA : En tant que marchand de biens, selon la quantité de travaux réalisés, nous pouvons basculer dans une TVA sur le prix total et basculer sur une TVA sur le prix total doit être pris en compte dans le calcul de la marge mais dans tous les cas la marge sera réduite. 3- La responsabilité : En tant que marchand de biens nous sommes considéré comme un professionnel de l’immobilier donc nous sommes responsable des travaux entrepris dans un bien immobilier. Même si nous pouvons faire jouer la décennale des artisans nous allons être responsable pendant plusieurs années des biens immobiliers ou nous avons réalisé des travaux, notre responsabilité est mise en jeu. 4- La pré-commercialisation : Comme cité précédemment en tant que marchand de biens nous devons acheter et revendre le plus vite possible, si nous souhaitons faire une pré-commercialisation, cela va être difficile dans le cas ou nous devons faire des travaux car nous sommes responsable et souvent il peut y avoir des aléas dans les travaux donc si nous prenons du retard notre responsabilité sera en jeu. Il peut être possible de faire une vente en VEFA pour encaisser de l’argent par le futur acquéreur au fur et à mesure de l’avancé des travaux mais il y a certaines règles à respecter comme de bien rédiger les contrats et les vente en VEFA sont soumis à la TVA sur le prix total donc ce n’est pas forcement la meilleur solution. Pour conclure, personnellement tous les marchands de biens que je connais qui ont au minimum 10, 15, 20 ans d’expériences ont tous le même discours : « Nous devons éviter de faire beaucoup de travaux dans un bien immobilier ou des gros travaux »
    #immobilier #entrepreneur #marchanddebiens

КОМЕНТАРІ • 12

  • @beneln5785
    @beneln5785 Рік тому +3

    Bonjour, vos conseils sont très bons pour un marchand qui débute. Effectivement, petits travaux permettent d’éviter certaines erreurs qui pourrait être commises. En revanche, un marchand chevronné, peut se permettre de rentrer des biens avec gros travaux et rythmer ses affaires également avec petits projets pour faire son roulement . Une fois qu’il a des reins solide , des entrepreneurs solides avec décennales, voir idéalement un architecte, qu’il a bien prit TOUTES les assurances nécessaires, un comptable pour prévenir la tva, qu’il connaît sont marché. Bref , une fois qu’il a tout les paramètres maîtriser, s’attaquer à de gros projets est la chose à faire. En attendant, les petits projets sont à privilégier, je suis d’accord avec toi.
    Perso, j’ai fais une dizaine de bien avant d’attaquer de gros projets. Maintenant, et c’est sûrement le meilleur conseils que je puisse donner. C’est de déléguer la TOTALITÉ de chaque étape, à son comptable, à son architecte, à son géomètre et à son notaire. Le boulot du marchand est de visiter avec son archi, négocier, expliquer ce qu’il attend du projet, le financer et vérifier que tout avance. Bien sûr, grossir ses projets petits a petits…
    Ce n’est que mon avis.
    Cordialement

  • @marcamblard8971
    @marcamblard8971 Місяць тому

    Très juste.

  • @pierrepotteau4739
    @pierrepotteau4739 2 роки тому

    Entièrement d'accord avec toi Greg,il faut en faire le moins possible juste un minimum,rien de tel que la simplicité 😉. Merci pour la vidéo Greg

  • @benyqueen162
    @benyqueen162 2 роки тому +2

    Bonjour,
    J’aimerai comprendre, vous nous recommandé de ne pas misé sur les travaux. Du coup d’éviter de faire des :
    - renovation
    - Création de pièce
    - division parcellaire
    - surélévation
    En partant de ça comment optimiser le bien, augmenter ça valeur et engendré une plus value intéressante à la revente ?

    • @Viedemarchanddebiens
      @Viedemarchanddebiens  2 роки тому

      Je partage uniquement mon avis perso. On peut faire une rénovation, création de pièce ou une division parcellaire sans gros travaux.

  • @nico7991
    @nico7991 3 місяці тому

    ca dépend, mon cas perso (ancien du batiment) rénové une maison me revient a pas grand chose :p

    • @Viedemarchanddebiens
      @Viedemarchanddebiens  3 місяці тому

      Top mais en MDB on peut pas faire les travaux soi-même...un peu de peinture ou parquet mais pas plus.

  • @trongbanh7128
    @trongbanh7128 Рік тому

    Merci pour ta vidéo pour les 4 conseils. Petite question, peut on faire une pré commercialison en nom propre ?

  • @nicool1312
    @nicool1312 Рік тому

    sur l'achat d'une maison de plain pied, tu déconseillerais de faire construire un étage meme si ça double ta surface habitable?

    • @Viedemarchanddebiens
      @Viedemarchanddebiens  Рік тому +1

      faire les calculs de renta par rapport aux coûts (et frais annexe) et prix de revente.