CORINNE LALO : un lien possible entre perturbateurs endocriniens et transgenrisme ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 385

  • @rpink8531
    @rpink8531 Місяць тому +149

    Merci à Margeurite Stern et Dora Moutot d'avoir donné vie à cette chaîne. J'ai réécouté les épisodes précédents de nombreuses fois. Incroyablement riche en informations et d'une authenticité réconfortante. Merci à vous !

    • @femelliste
      @femelliste  Місяць тому +10

      merci !

    • @jo_xq58valkyrie21
      @jo_xq58valkyrie21 Місяць тому +1

      ​@@femelliste
      J'en suis à la troisième vidéo sur votre chaîne.
      Continuez ! C'est d'utilité publique, vraiment !
      C'est une honte que vous soyez ostracisé de la voie mainstream alors que vous êtes présentes là où les journalistes ont failli à leur tâche.
      La partie 55:40 sur les cerveaux féminins et masculis différents à la naissance, c'est quelque chose qui brise le dogme de l'indifférenciation.
      Je pense qu'il y a là matière à approfondir mais bon... c'est le rôle des scientifiques de découvrir mais aussi d'avoir le courage de dire tout haut.
      Merci déjà d'avoir interviewé cette femme.

  • @siancreus3637
    @siancreus3637 Місяць тому +35

    Il y a tellement à protéger à l'heure actuelle.
    Protégeons la planète, ses sous sols, ses mers et tous ses habitants (roches, plantes, animaux, êtres dits humains etc) Et cela commence par ce que nous consommons, nos comportements donc nos remises en question et ce que l'on en fait !
    Merci pour vos émissions riches de sens et d'enseignements.
    (Un petit bémol, on peut être un homme plus féminin ou une femme plus masculine, perso née femme j'avais la voix la plus grave de tous les bébés jamais entendus de mémoire d'infirmière en 1968. Voix que j'ai toujours et j'ai, à une époque, vu qu'en plus j'étais "plate comme Jane Birkin", joué là-dessus jusqu'à changer mon prénom avant l'heure, dés que j'étais en jupe, on me traitait de "pd", j'ai trouvé ça rude surtout si je l'avais été. Mais depuis que je suis gamine j'ai subit de la discrimination rien que à cause de ma voix.
    On m'appelle toujours Monsieur au téléphone et jusqu'ici je suis toujours hétéro.)

    • @lapetitefeuille8684
      @lapetitefeuille8684 Місяць тому +2

      Je fais du chant les voix de femmes dans des tessitures d’hommes sont extrêmement rares, mais existent. Il y a beaucoup de concurrence entre les sopranos pour intégrer un Choeur d’opéra professionnel, les femmes avec une voix spécialement grave obtiennent très facilement une place.

    • @chaus8871
      @chaus8871 Місяць тому +1

      La planète?... La vie, me permettrai-je...
      Tout se tient en effet.
      Et commençons par les humains vivants, ne plus les maltraiter, ni les laisser crever, ni les empoisonner...
      Et le reste du vivant avec.
      À mha

    • @artheno
      @artheno Місяць тому

      @@chaus8871 La vie, oui.

  • @cocopom9319
    @cocopom9319 Місяць тому +8

    Le micro onde à Banir

  • @carolyne1193
    @carolyne1193 Місяць тому +5

    Quel entretient! Hyper intéressant, une claque qui nous montre qu’on sait ce que font les perturbateurs endocriniens et que personnes n’arrêtent ça … merci encore une fois Marguerite et Doro pour cette vidéo

  • @sarahttn
    @sarahttn Місяць тому +2

    Je pense que comme beaucoup Corine Lallo n’a pas compris la célèbre phrase de Simone de Beauvoir « on ne nait pas femme on le devient » et je pense qu’elle a surement meme pas lu son livre « le deuxieme sexe » il serait donc bon de ne pas propager de désinformation et de s’informer avant de s’exprimer sur ce sujet. Simone de Beauvoir n’a jamais nié la biologie et les différences biologiques entre males et femelles humaines elle y consacre tout un chapitre. Dans cette phrase elle parle de « femme » au sens culturel, l’image de la femme dans la société patriarcale. Par cette formulation elle affirme que, dans une société patriarcale, le fait d’être femme n’est PAS SEULEMENT une quest biologique ou naturelle c’est aussi une construction sociale (rôles, attentes, comportements spécifiques aux pers en fonction de leur sexe. Ainsi dans cette phrase il faut comprendre le mot « femme» dans le sens de « féminité ». Et c’est totalement inexacte scientifiquement de dire qu’on nait femme. Une femme est une adulte et non un bébé il est donc scientifiquement impossible de naitre femme car on ne nait pas adulte. On nait de sexe feminin ou de sexe masculin

    • @sarahttn
      @sarahttn Місяць тому

      Je trouve ca quand meme assez dingue qu’en 2024 on ne comprenne toujours pas cette célèbre phrase de simone de beauvoir malgré qu’elle l’explique tres bien dans son livre et dans des interviews et que pire meme on propage de la desinformation et que des feministes ne comprennent pas cette phrase qui fait parti des fondamentaux

  • @mariedeprecq1673
    @mariedeprecq1673 Місяць тому +3

    Merci pour cette interview franchement passionnante... Et cette femme est d'une grande honnêteté intellectuelle car elle reconnaît s'être trompée quand elle affirmait, à la suite de Simone de Beauvoir, qu'on ne naît pas femme... Alors que si, on nait femme et même on est femme avant la naissance... Les découvertes scientifiques sont toujours en cours et la science continue d'évoluer et savoir reconnaître qu'on s'est trompé, c'est justement le propre des scientifiques qui ne cessent d'ajuster le tir au niveau de la recherche... Cela va à contre-courant des labo qui chargent des chercheurs de prouver l'innocuité de tel produit à des fins commerciales, et quand le résultat montre la nocivité de tel produit, le chercheur subit une cancel attaque... Il faut des gens courageux et honnête pour faire réellement avancer la science !

  • @atrabile_9663
    @atrabile_9663 Місяць тому +10

    J'ai commencé à suivre votre chaîne en tombant sur votre vidéo avec cette maman d'enfant trans que j'ai trouvée extrêmement touchante, une femme pleine d'intelligence, sans haine, mais plutôt révoltée par notre système de santé actuel et la manière dont on traite les personnes qui se disent trans - c'est à dire, en les laissant, voire en les poussant à transitionner sans jamais remettre en cause leur discours. Un témoignage d'une grande utilité, sans se faire l'étendard d'une vision manichéenne des choses, mais en étant tout de même consternant. Le témoignage de Nicole Roelens était également extrêmement intéressant, très pointu, très bienveillant finalement. Surtout, il s'agissait toujours d'une voix FÉMINISTE. Une femme que j'ai véritablement découverte et dont la démarche est admirable. Bref, jusque là, ça allait à peu près. Mais alors, j'ai l'impression que plus les épisodes avancent, plus cela devient du grand n'importe quoi. Inviter cette dame ? Sérieusement ? Mais on est à la limite du complot là ! Je suis prête à entendre des discours dissidents, même sur le monde de la médecine, mais uniquement si celui-ci tient debout, et s'il est porté par quelqu'un qui a un minimum d'expertise quand-même ! Entre manque cruel d'études pour appuyer son propos, et déformation totale des conclusions des quelques études qu'elle cite, ça devient grave là. Il est flagrant que son bagage scientifique est RUDIMENTAIRE, et qu'elle ne maîtrise ni le sujet des perturbateurs endocriniens, ni le sujet trans (fait-elle la différence entre personnes trans et intersexes ? Même pas sûre) ! Et on en parle du terme "mongolien" pour désigner les personnes atteintes de trisomie 21 ? Dans quel milieu scientifique actuel traine-t-elle pour continuer à utiliser des expressions aussi archaïques ? Ah oui excusez-moi, dans absolument aucun puisqu'elle n'a en réalité aucune expertise scientifique....
    Du grand n'importe quoi

  • @ihsana.7771
    @ihsana.7771 Місяць тому +4

    Je découvre votre chaîne et je suis agréablement surprise que les vrais féministes aient enfin compris où se située leurs intérêts

  • @modaenity2618
    @modaenity2618 24 дні тому

    Passionnant, merci à cette femme qui révèle la vérité.

  • @LB-eb3me
    @LB-eb3me Місяць тому +1

    Merci ! Corinne Lalo est passionnante ! Je découvre plein de choses grâce à elle ; cette omerta en dit long sur le degré de corruption de notre société. Elle devrait faire la démarche d'être entendue dans une commission du Sénat, absolument ! Et à la commission européenne, même si celle-çi est possiblement encore plus noyautée par les lobys.

  • @Charlène-Chaa
    @Charlène-Chaa 28 днів тому

    J'avais vu un docu sur Arte en 2014. Qui parlait de la féminisation de notre espèce. À cause des perturbateurs endocriniens qu'on trouve partout et notamment du bisphénol qui a été interdit dans les biberons en plastique. Entre autres. Bref. Dans le docu, plusieurs bébés de plusieurs hôpitaux de plusieurs pays du monde entier avaient été mesurés. Et comparé à y a 10, 20, 30ans. Et beh tout les petits bébés garçons avaient leur penis beaucoup plus proche de leurs anus. La partie entre les deux était considérablement réduite comparé à il y a des années en arrière. Ce qui signifie, que le s*xe masculin est en train de se féminiser. C'était extrêmement choquant pour moi d'apprendre ça à ce moment-là je me souviens très bien. C'est dingue. Que même physiquement, l'homme se féminisme dès sa création dans le fœtus... Les bébés garçons naissent avec une anatomie qui se féminise. Bref . Merci pour votre chaîne

  • @charlotteromani
    @charlotteromani Місяць тому

    Bravo & merci ! Passionnant entretien une fois de plus, avec une couleur différente une fois de plus (dans le sens où on apprend ou on re-découvre vraiment des choses très scientifiques & élémentaires).
    Merci Corrine Lalo ! Son livre va rejoindre mes lectures.
    Bien à vous, Charlotte ❤

  • @JoanaDanielaDsp
    @JoanaDanielaDsp Місяць тому +3

    Super intéressant ! Merci beaucoup 👌👌

  • @Claudine6456
    @Claudine6456 Місяць тому +3

    Wow magnifique interview, je viens de connaitre votre chaine, merci pour ce magnifique travail. Je me demande aussi combien les femmes qui vont en cliniques de fertilité sont bousillées totalement par l'horreur hormonal qu'on leurs fait vivre et ce avec très souvent des échecs. J'aimerais une interview sur ce sujet si c'est possible, merci beaucoup 🙏

  • @alxbui
    @alxbui Місяць тому

    Je vais me procurer son livre de toute urgence 🙏 je ne savais pas que le cerveau était mâle ou femelle ! C’est tellement passionnant et éclairant. Elle ne nie absolument pas l’influence et le rôle du conditionnement culturel par la suite mais c’est quand même « les bases » de connaître comment on fonctionne biologiquement… très très curieuse également de lire son prochain livre sur l’épisode du Covid 🙏. Hâte de lire le livre également pour avoir des pistes pour réduire l’exposition aux perturbateurs endocriniens.
    Milles merci Dora et Marguerite de nous informer. Une clé de plus pour démêler ce qui relève de la culture et de la nature. Et quand bien même certaines choses sont déterminées avant même la naissance, cela ne justifie pas de discriminer ou persécuter ces différences bien entendu, message que vous ne cessez de transmettre si on prend soin de vous écouter. ❤

  • @zoe3560
    @zoe3560 Місяць тому +9

    Heureusement que vous êtes là

  • @elia6703
    @elia6703 Місяць тому +3

    Si le fluor nest pas bon pourquoi on le retrouve dans nos dentifrices?

    • @artheno
      @artheno Місяць тому +2

      Précisément parce qu'il n'est pas bon.

    • @anaisdearanjo1522
      @anaisdearanjo1522 25 днів тому +1

      Parce qu'ils en ont rien à foutre justement.
      Plus vous avez de malade et plus l'industrie pharmaceutique faut des profits.

  • @helenepucci2292
    @helenepucci2292 17 днів тому

    Ça semble logique, il y a des perturbateurs endocriniens dans énormément de produits du quotidien comme les savons et gels douche par exemple....

  • @dig7252
    @dig7252 Місяць тому +2

    Transformez les en podcast svp.

  • @glum620aff
    @glum620aff Місяць тому

    Merci

  • @ParisInstantanee
    @ParisInstantanee Місяць тому +1

    Il y a du tri à faire chez soi, dans ses habitudes et les placards !

  • @PrOxima.27
    @PrOxima.27 Місяць тому +7

    Cette dame insiste bien sur le fait qu'il n'y a que deux sexes en dehors de l'hermaphrodisme (intersexe) qui est une anomalie.
    Les anomalies dans le développement cérébral peuvent peut-être être à l'origine de certains cas de dysphorie de genre.
    Mais il aurait été important de rappeler une fois de plus qu'aucune opération ne peut résoudre ce problème. On naît XX femelle ou XY mâle. Et ni l'amputation des organes, ni des doses massives d'hormones ne changeront la réalité de nos chromosomes.

    • @femelliste
      @femelliste  Місяць тому +1

      Yes C’est Le cœur de notre propos (voir notre livre Transmania).

    • @tedix85
      @tedix85 Місяць тому +2

      C est incroyable de rappeler cette evidence de classe de 5eme en SVT !

    • @agnesaremy5828
      @agnesaremy5828 Місяць тому

      @@tedix85 Beaucoup, n'ont malheureusement pas fréquenté l'école probablement... je me faisais également la réflexion que l'éducation nationale avait pourtant dispensé de tels cours....

  • @marielrsa9123
    @marielrsa9123 Місяць тому

    Merci beaucoup pour cette interview Corinne Lala !

  • @giovanafornazier4943
    @giovanafornazier4943 Місяць тому +6

    Je suis une femme trans avec soicent onze ans , j'ai fait la résignation sexuelle ilya quarent uit ans ,je me suis toujours questionnée pourqoi ca m'ait arrivé,et maintenant je comprends la cause de la augmentation des cas de transsexualité en ces jours.
    Magnifique émission ,sens préjugés et cientifique,mes compliments.

    • @khkkkjzbbslalahelfnaldvzbk2389
      @khkkkjzbbslalahelfnaldvzbk2389 Місяць тому

      Je pense que la société moderne augmente fortement le nombre de cas mais qu'il y en a toujours eu comme pour le cancer ou l'autisme.

  • @sofivisitacion
    @sofivisitacion Місяць тому

    Est-ce que l'on peut le traduire en anglais et espagnol? Je pourrais vous aider avec ça. C'est hyper important de partager cette information

  • @hulkette3
    @hulkette3 Місяць тому

    Merciiiiiiiiii infiniment 🙏❤️

  • @OnTheRoad667
    @OnTheRoad667 Місяць тому

    👏👏👏

  • @sinapsisforsythia8441
    @sinapsisforsythia8441 Місяць тому +5

    Merci beaucoup à Mme Lalo pour ses explications précises et très claires .

  • @Nanou-46
    @Nanou-46 Місяць тому +1

    Mme Lalo,la meulleure dans son domaine! Tres accessible et pédagogue❤
    Foncez sur son livre "Se soignersans medicament de A à Z😊

  • @jessiemiquel5995
    @jessiemiquel5995 Місяць тому +12

    Cette dame a beau bien expliquer les choses, elle est extrêmement gênante quand elle parle de "mongoliens".

    • @avskardi
      @avskardi Місяць тому +2

      Vraiment 😂😂😂

    • @marineadam4322
      @marineadam4322 Місяць тому +1

      Plus que gênante… Insultante pour les personnes porteuses de trisomie 21…

    • @josianejonico9095
      @josianejonico9095 Місяць тому

      @@marineadam4322 Les nains ne sont plus des nains depuis... depuis quand déjà ? Les nains sont devenus des "personnes de petite taille". Et les cons des "pervers narcissiques". Ca change tout n'est ce pas 😂Le langage se meurt 🥀

    • @edremedednom9424
      @edremedednom9424 Місяць тому +1

      @@marineadam4322 t'as rien compris : si c'est insultant, c'est à l'encontre des Mongols, du peuple issu de Mongolie.
      Puis tu crois que "trisomique", voire "triso", c'est mieux ?
      Du reste ça vous gêne moins quand il s'agit de leur avortement, sitôt diagnostiqué...

    • @dianecrestey8421
      @dianecrestey8421 Місяць тому

      ​@@edremedednom9424ou sinon elle a tres bien compris et a fait ce commentaire justement pour insulter les populatilns mongoles. J ai remarqué bcp de commentaires racistes alors que le sujet n a absolument rien a voir. Mais certains ont une obsession contre l islam si profonde qu ils ont besoin de le placer a tout bout de champ comme un toc.

  • @slim101box
    @slim101box Місяць тому

    Petite mise à jour de mes ‘‘connaissances’’
    Toujours le bienvenu car j’en suis friand !

  • @mathieugmc
    @mathieugmc Місяць тому +9

    Les mongoliens vous remercient

    • @mathieugmc
      @mathieugmc Місяць тому +4

      @diane_dy moi plutôt écœuré en fait, je ne trouve pas ça drôle, les personnes atteintes de trisomies 21 méritent respect et amour

    • @ticiam2788
      @ticiam2788 Місяць тому +5

      Elle a précisé qu’ils étaient autrefois només ainsi, elle a employé le mot pour que tout le monde comprenne de qui on parle, certain et générations ne savent pas toujours ce qu’est la trisomie mais comprennent par l’autre mot.

    • @maelys3292
      @maelys3292 Місяць тому +3

      @@ticiam2788 Ouais donc ne faisons pas évoluer les mentalités et le vocabulaire, continuons à nous adapter aux petits sous-êtres qui pensent que ce sont les "mongoliens" qui en sont
      (NON les sous-êtres c'est les gens comme eux, les intolérants)

    • @marineadam4322
      @marineadam4322 Місяць тому

      @@ticiam2788tout le monde sait ce qu’est la trisomie 21, et d’ailleurs elle l’explique, donc aucune raison d’utiliser ce terme. Aucune.

    • @edremedednom9424
      @edremedednom9424 Місяць тому +1

      ​@@maelys3292 et donc, qui est la plus tolérante ? Celle qui emploie le terme "mongolien" pour affiner son argumentation, ou celle exigeant d'avorter sur le champ du trisomique dont elle est enceinte ? Le plus écouerant, c'est de surjouer l'indignation dans le calcul de passer pour vertueux, quitte à tomber à côté de la plaque. Si tant est que vous la trouviez un jour, la plaque....
      Pcq le pire, c'est que vous vous laissez endoctriner avec un tel manque de discernement, que vous ne comprenez même pas pourquoi le terme "mongolien" est censé vous indigner, à savoir pour son allusion à la Mongolie, car c'est par respect pour ses habitants, ou plutôt pour effacer toute trace de racisme de notre culture de sorte à la rendre exemplaire sur le papier....

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Місяць тому +1

    Merci pour ce partage et le contenu très instructif dispensé par Corinne Lalo.

    • @alexandrevalois2903
      @alexandrevalois2903 Місяць тому

      Antivax, pote avec Henri Joyeux. Oh oui c'est très instructif.

  • @marietritri5299
    @marietritri5299 Місяць тому

    Passionnant !
    Chaque épisodes sont d'utilité publique, mais celui là concerne tout le monde, que le sujet du transgenrisme les intéressent ou pas. Un grand bravo comme toujours à tous ceux qui travaillent sur ce projet.
    Continuez, nous vous envoyons de la force et notre gratitude.
    🙏🏼🙏🏼🙏🏼🌞🌞🌞⚖⚖⚖

  • @Plantlady-bf6cq
    @Plantlady-bf6cq Місяць тому

    Fascinant. Merci!

  • @Miiiseeeee
    @Miiiseeeee Місяць тому +1

    Il n’y a pas de raison de discriminer les trisomiques, les mongoliens, aucune raison de l’discriminer, mais il y a des raisons de discriminer les Trans ?

    • @femelliste
      @femelliste  Місяць тому +1

      Aucune non plus !

    • @marineadam4322
      @marineadam4322 Місяць тому +1

      @@femellistele terme mongolien, c’est déjà de la discrimination.

  • @HorrOr6tm
    @HorrOr6tm Місяць тому

    Excellent merci

  • @marinelab
    @marinelab Місяць тому

    Je soupçonne la pilule contraceptive d'avoir déclenché chez moi des migraines hormonales qui ont gâchées ma vie. J'ai tjs eu un terrain migraineux, mais la prise d'hormones a exacerbé le phénomène de façon lunaire. Même après l'arrêt de la pilule (des années de prise depuis l'adolescence), le mal était fait, plus de retour en arrière possible. Mes premieres règles sans pilule étaient ok, j'ai eu ma premiere migraine intersidérale au premier cycle sous pilule. À l'époque j'ai pas tilté. peut-être qu'il s'agit d'une coincidence, cependant j'ai une soeur migraineuse comme moi, qui n'a jamais pris de pilule, et qui n'a jamais eu de migraines aussi violentes, rapprochées, et invalidantes que les mienne et encore mois dues aux fluctuations hormonales durant le cycle, alors je me demande...

  • @missgoffa
    @missgoffa Місяць тому +26

    Vidéo d'utilitée publique. Cette personne devrait intervenir dans les écoles à la place des drag queen...

    • @AlainPelletier-j6u
      @AlainPelletier-j6u Місяць тому

      Non je ne suis pas d' accord un mélange des deux. Pourquoi interdire à l' enfant de vie ce dans quoi il va vivre un jour

    • @AlainPelletier-j6u
      @AlainPelletier-j6u Місяць тому

      Ici au Québec les drag Queens sont présents dans les écoles et il n' y a toujours pas d'hecatombes aux dernières nouvelles

    • @kaskolenn1567
      @kaskolenn1567 Місяць тому +4

      @@AlainPelletier-j6u Et c'est quoi l'intérêt de mettre des artistes de cabaret dans les écoles ? Est-ce qu'il y a aussi des stripteaseuses, histoire de représenter d'autres métiers underground ? Ou c'est juste des hommes qui ont besoin d'être en contact avec des enfants ?

    • @AlainPelletier-j6u
      @AlainPelletier-j6u Місяць тому

      @@kaskolenn1567 Désolé tu mêles les deux. On ne parle pas de pédophilie là!

    • @misspancaciotta
      @misspancaciotta Місяць тому

      ​@@AlainPelletier-j6uil va vivre avec des Drag ? Vous avez une vision bien particulière de la vie. Un sdf serait du coup plus représentatif.

  • @nathaliebreault6
    @nathaliebreault6 Місяць тому +28

    Mais, pardon car j'ai oublié de le dire, bravo aux deux jeunes femmes qui conduisent ce site et aussi à madame Lalo pour son travail colossal.

  • @lumieredutarot
    @lumieredutarot Місяць тому +99

    Sans se mentir, on remarque de façon claire que le développement des jeunes hommes en occident est Largement retardé, alors qu au sortir de l adolescence ils devraient avoir des muscles développés et une certaine pilosité, la plupart sont juste de grand fils sans muscles ni poils et ressemblent plus à de grand prés ados... Pour avoir voyagé et vécu dans des pays du Moyen-Orient les hommes d une 20aine d année sont déjà très mature physiquement en comparaisons avec nos jeunes occidentaux.. et ça ça fait pas un pli... Plus le fait que les hormones jouent un rôle crucial dans le développement psychique et donc de la personnalité, il va sans dire que notre jeunesse est sans dessus dessous et perd totalement ses repères. Le sujet est long mais si intéressant. En tous les cas une éducation a la campagne ne sauve pas tout mais c est déjà mieux que rien

    • @sloopyclooka7005
      @sloopyclooka7005 Місяць тому +5

      Pourtant la puberté est toujours de plus en plus précoce

    • @avskardi
      @avskardi Місяць тому +12

      Regardez simplement les hommes du Japon et la chute vertigineuse de la natalité de ce(s) dernier(s)… un pays dont la cuisine repose essentiellement sur le soya et ses dérivés (divers sauces, tofu, etc.)…

    • @avskardi
      @avskardi Місяць тому +2

      Est-ce trop gène ?

    • @Val.bzh22
      @Val.bzh22 Місяць тому +13

      Pour avoir voyagé dans quelques pays du Moyen-Orient et Asie centrale/Sud-Est, je vous rejoins complètement. J'ai même l'impression que certains jeunes hommes chez nous développent des caractères physiques féminins comme les hanches plus arrondies ou de la poitrine par exemple (hors surpoids). Je ne sais pas si c'est une réalité ou si c'est moi qui me fait des idées

    • @reflexionfaite9
      @reflexionfaite9 Місяць тому +2

      ​@@sloopyclooka7005ça se voit que sur les femmes je trouve.

  • @meldoborel
    @meldoborel Місяць тому +10

    Quid de l'eau en bouteille ? J'ai un gros problème avec ça car le traitement de l'eau du robinet ainsi que la qualité de cette eau ne sont pas terribles du tout, mais le plastique des bouteilles me fait énormément cogiter - au-delà de toute considération environnementale... Quel est le moindre mal ? Merci pour cette interview qui remet les pendules à l'heure !

    • @artheno
      @artheno Місяць тому +1

      Question capitale en effet, j'espère qu'elle sera vue et plussoyée par beaucoup pour que des réponses suivent.

    • @shroomfette
      @shroomfette Місяць тому +1

      Je veux une réponse aussi. Sinon, on nous dit que l’eau douce des lacs et rivières ont des bactéries dangereuses pour l’organisme. Mais avant ils s’abreuvaient bien de ces eaux et il doit bien rester des zones dans le monde où l’humain n’a pas le choix ? Bref je n’ose pas encore expérimenter et finir dans des hôpitaux qui pourrait me refiler un staphylocoque. Désolé je fais des raccourcis mais c’est pas rassurant tout ce monde médicalisé

    • @artheno
      @artheno Місяць тому +1

      @@shroomfette Vous avez carrément raison - et vos raccourcis sont compréhensibles - je ne m'étais jamais posé la question mais oui ! Bien sûr qu'il existe une probabilité sérieuse pour qu'on nous enfume avec l'idée que l'eau sauvage est nécessairement non potable ! Moi non plus je n'oserais pas tenter mais, sans avoir creusé le sujet, j'ai vu il y a quelques années les fameux petits dispositifs portatifs (pour les militaires au départ je crois) capables de filtrer 99,99% de l'eau sauvage. Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer.

    • @Sublimemessens
      @Sublimemessens 19 днів тому +1

      Chez nous on a installé Amilo, onéreux mais efficace ! La meilleure solution que j’ai trouvée.

    • @meldoborel
      @meldoborel 19 днів тому +1

      @@Sublimemessens ​ Top ! Merci pour l'info, je ne connaissais pas... ça a l'air super car ça filtre même les métaux lourds et les PTFE ! Incroyable ce truc ^^

  • @Abondancefield-ji8se
    @Abondancefield-ji8se Місяць тому +7

    Enfin des explications intéressantes. PASSIONNANT. Merci à toutes pour l'information.
    J'anti_achète, ce mot rentre dans mon vocabulaire quotidien. Simple et claire.

  • @rpink8531
    @rpink8531 Місяць тому +62

    Maintenant, cette vidéo sera l'une de celles que je devrai écouter plusieurs fois. La richesse des informations, la science, les médicaments et produits chimiques spécifiques... MERCI !

    • @atrabile_9663
      @atrabile_9663 Місяць тому +5

      Pour simple rappel Corinne Lalo n'a absolument aucune expertise dans le domaine duquel elle parle, aucun diplôme, aucune expérience, elle ne se base pas sur des études solides, et en manipule les conclusions -voire, les déforme.

    • @mahone97
      @mahone97 Місяць тому +1

      ​@@atrabile_9663C'est emmerdant quand quelqu'un dit quelque chose de contraire à son agenda idéologique hein?

  • @loni7902
    @loni7902 Місяць тому +9

    "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". CQFD. Ceci dit, faut rester concentré... 😁 MERCI à toutes pour votre travail remarquable.

  • @maevabouchet
    @maevabouchet Місяць тому +1

    Ahhh, le fameux cerveau sexué... Bien sûr qu'il y a des différences, mais pas celles-là.
    Les gènes ne décident pas de la définition des mots, ni des stéréotypes sexistes.
    Le transgenrisme est une IDEOLOGIE, rien à voir avec le biologique. Si tu veux causer d'un lien entre cette idéologie et les perturbateurs endocriniens, il faut simplement expliquer que les enfants dont la BIOLOGIE marque le moins les caractères sexuels vont plus facilement remettre en doute leur "identité de genre" parce que d'une part leur entourage aura tendance à le faire d'après leur apparence, et d'autre part ne correspondant pas à la caricature de leur sexe biologique ils vont eux-mêmes moins s'identifier aux autres membres de leur classe de sexe. Et pour n'oublier personne, expliquer aussi que l'homosexualité (pas les comportements sexuels d'animaux mais le sentiment amoureux envers des gens de son propre sexe) est un fait biologique bien réel, et que là encore le fait d'être moins typique des représentations sociales liées à son sexe biologique va favoriser l'identification purement imaginaire à l'autre sexe.

  • @thaiss6947
    @thaiss6947 Місяць тому +3

    A 45:35, elle dit quelque chose d'incorrect : la principale cause de monosomie et de trisomie est le vieilliessement de ovocytes. Voici pourquoi :
    Contrairement aux spermatozoïdes, les ovocytes dits primordiaux se forment pendant la vie foetale. Une petite fille naît donc avec quantité déterminée d'ovocytes, que l'on appelle réserve ovarienne, et qui va diminuer progressivement jusqu'à la ménopause.
    Lors d'un cycle ovulatoire, un ovocyte primordial est recruté (en réalité plusieurs le sont mais l'un d'eux va devenir dominant et inhiber le développement des autres).
    Cet ovocyte va subir deux divisions successives que l'on appelle une méiose : avant la première division, il contient deux copies de l'ADN maternel. En se divisant, il forme deux cellules filles contenant chacune une copie de l'ADN maternel. L'une de ces cellules va dégénérer et l'autre va subir une autre division. Elle va former deux cellules filles contenant chacune la moitié de l'ADN maternel. A nouveau, l'une va dégénérer et l'autre va persister. C'est cette dernière cellule qui est relarguée dans la trompe de Fallope au moment de l'ovulation.
    De leur formation durant la vie foetale au moment où ils sont recrutés pour un cycle ovulatoire, les ovocytes sont dits arrêtés en "prophase I de méiose". C'est à dire qu'ils sont comme figés à la première étape du processus de méiose : chaque chrosome a été dupliqué et condensé. A ce stade, les chromosomes ressemblent à des X : deux petits bâtonnets reliés au milieu. Chaque bâtonnet (dit chromatide) est une copie de ce chromosome.
    Juste avant la première division, les chromosomes sont alignés au milieu de la cellule et si tout se passe bien, chaque X se sépare en deux bâtonnets qui vont chacun se retrouver dans une cellule fille différente. On doit donc avoir le même nombre de bâtonnets dans chaque cellule fille. De la même façon lors de la deuxième division, on doit passer d'une cellule à 23 paires de chromosomes à une chromatide (un bâtonnet) à deux cellules à 23 chromosomes.
    Le problème avec le vieillissement des ovocytes (qui peut être plus rapide ou plus lent que l'âge chronologique selon le stress oxidatif auquel ils sont exposés) est que les protéines qui gardent les chromosomes condensés s'abîment. Cette perte de structure augement le risque qu'au moment d'une des deux divisions, des chromosomes qui devaient partir dans des directions opposées (chacun vers une cellule fille différente) restent ensemble. L'une des cellules filles se retrouve avec les deux chromosomes d'une même paire au lieu d'un et l'autre avec aucun.
    Si l'ovocyte qui a deux chromosomes de la même paire au lieu d'un est fécondé par un spermatozoïde, il y aura un chromosome de trop dans l'embryon (comme pour la trisomie 21).
    Idem, si un ovocyte qui n'a aucun chromosome d'une paire donnée est fécondé, il manquera un chromosome dans cette paire (comme le syndrome de Turner où l'embryon ne contient qu'un seul chromosome sexuel, le X).

  • @christinejean4080
    @christinejean4080 Місяць тому +4

    Passionnant, merci à toutes les trois!

  • @Salvi_foresta23
    @Salvi_foresta23 Місяць тому +34

    Merci bcp de parler de ce sujet brûlant et tabou. Les perturbateurs endocriniens sont une véritable plaie . Certaines études demontrent le lien entre "féminisation" des petits garçons et usage du Doliprane par leur maman lors de la gestation. Certains parlent d'hormones et residus medicamenteux présents dans l'eau du robinet...protegeons nos hommes !
    Et quid de l'effet sur les femmes nonobstant ?
    Merci pour votre chaîne.

    • @femelliste
      @femelliste  Місяць тому +13

      nous abordons aussi les effets sur les femmes, comme le SOPK, mais nous ne pouvions pas tout aborder... on vous invite vraiment à vous procurer le livre de Corinne Lalo et le nôtre pour approfondir

    • @siancreus3637
      @siancreus3637 Місяць тому +4

      Voilà, protégeons, les femmes aussi. Il y a tellement à protéger à l'heure actuelle.

    • @edgarattivissimo5442
      @edgarattivissimo5442 Місяць тому

      On s'empoisonne durablement, je pensais pas que c'était aussi grave.

  • @Maudvla
    @Maudvla Місяць тому +17

    Bonsoir.
    Merci pour cet entretient.
    Oh la la, comme c’est intéressant.
    La partie sur la formation des organes est dingue!
    Je vais acheter le livre de Madame Lalo.
    Une mine d’informations cette dame!
    Merci à vous trois !

  • @CamilleZole-r2y
    @CamilleZole-r2y Місяць тому +5

    Merci pour cette itw, cela fait des années que j'avais vu un reportage arte expliquant cette possibilité de lien entre perturbateur endocrinien et la solidification de la branche du 2eme X.

  • @virginiemenato4688
    @virginiemenato4688 Місяць тому +10

    Tres intéressant ! Mais franchement, utiliser le terme "mongolien" en 2024.... c est vraiment dommage et attristant

    • @gladysdavy1695
      @gladysdavy1695 Місяць тому +1

      Mongolien nom masculin atteint de trisomie 21....ce qui triste c'est qu'avant d'écrire n'importe quoi on se renseigne. Et ce n'est pas pour autant que cette femme ne respecte pas les mongoliens

    • @Dboy3504
      @Dboy3504 Місяць тому

      Arrêtez d'être offensé pour tout et n'importe quoi. Ça perturbe l'apprentissage 😉

    • @gladysdavy1695
      @gladysdavy1695 Місяць тому

      @@Dboy3504 sage remarque 👏

  • @nathalieeckert8386
    @nathalieeckert8386 Місяць тому +21

    Merci à vous deux!! Toujours tellement intéressants tous ces témoignages. C’est essentiel et d’utilité publique !! 🙏🙏

  • @arseniccandy5431
    @arseniccandy5431 Місяць тому +4

    Quel bonheur de vous retrouver Dora et Marguerite !! Bravo pour la qualité de vos vidéos, aussi bien de mise en scène, d'image et de son. Les invités sont passionnants. Vous avez un sacré courage, je vous admire. Et bien sûr j'ai dévoré votre livre Transmania ! Merci pour votre combat, je côtoie des Roberts régulièrement, je peux vous dire que vous avez 100% raison.

  • @citoyennedumonde7913
    @citoyennedumonde7913 2 дні тому

    Ça fait des mois que je le dis ! J'en suis certaine que c'est une des raisons ....

  • @luan-oy5rf
    @luan-oy5rf Місяць тому +26

    Bonjour Dora bonjour Marguerite mercis d'exister et d'être là vos émissions sont superbes❤ très contente de vous voir ensemble sur yt. Vous êtes talentueuses et vous avez chacune votre style ce qui forme vraiment un beau duo❤je constate que les jeunes générations sont massivement touchées par ce phénomène évidemment la pollution aérienne alimentaire et l'eau sont rempli de ces perturbateurs j'ai hâte de voir l'émission ❤ bien à vous❤

    • @femelliste
      @femelliste  Місяць тому +2

      Merci 🙏
      Soyez là ce soir à 19h30 !

    • @siancreus3637
      @siancreus3637 Місяць тому +1

      J'ai arrêté de boire l'eau du robinet, évidemment ce n'est pas possible pour tous le monde tout comme on ne peut pas arrêter de respirer. Toutes les époques ont leurs fléaux mais nous vivons une époque charnière assez compliquée et difficile à supporter tant mentalement que physiquement.

    • @fairies47
      @fairies47 Місяць тому

      @@siancreus3637 L'eau en bouteilles plastiques est pire... Il y a eu des études là dessus.

  • @dig7252
    @dig7252 Місяць тому +3

    Svp que ce soit cette vidéo ou celle de Lithes pour l’amour du ciel ne les supprimez jamais.

  • @angelinagauthier3287
    @angelinagauthier3287 Місяць тому +8

    Vidéo incroyable. Riche d'enseignement. Merci pour votre chaîne

  • @julie3688
    @julie3688 Місяць тому

    Bonjour, pour précisions :
    - les vaccins ne causent pas l'autisme (cela a déjà été debunké) ;
    - les mammifères ne pondent pas, sauf l'ornithorynque (de mémoire) ;
    - il ne s'agit pas tant de féminisation des fœtus que d'interruption du développement masculin. Par défaut les embryons développent un tractus génital femelle, c'est l'action de la testostérone qui modifie ce tractus (si je ne me trompe pas...)
    Fort intéressant au demeurant !

  • @jojodevillers2190
    @jojodevillers2190 Місяць тому

    Tout d’abord MERCI et bravo à vous 2 Marguerite Stern et Dora Moutot pour votre combat et votre travail acharné pour dénoncer les dérives d’une idéologie au profit de la VÉRITÉ. Les porteurs de vérité ont toujours été la cible d’attaques et de haine. J’admire votre courage !!!
    Après avoir grandement apprécié les autres interviews et témoignages partagés, je me permets d’émettre une critique sur cette vidéo : je suis un peu déçue de la qualité scientifique des propos tenus par la journaliste qui fait tâche par rapport à la qualité de votre travail d’investigation sur ce sujet-là. En effet j’ai relevé plusieurs choses qui manquaient de précision, voire étaient incorrectes (notamment sur les statines féminisantes… je suis pharmacienne et bien que ces médicaments aient des effets indésirables connus et potentiellement handicapant, celui-là n’en fait pas partie ; de même, qu’entend-elle par « vaccin OGM ??? » ; aussi cela fait longtemps qu’on n’utilise plus le terme « mongolien » pour les personnes atteintes de trisomie 21 etc…) et particulièrement sur le fait qu’elle reste un peu vague sur les mécanismes à l’origine des troubles du dvpt sexuel chez les humains… peut être parce que ces mécanismes n’ont pas encore été suffisement étudiés ?? Dans tous les cas ça serait plus intéressant et plus pertinent d’interroger un endocrinologue pour parler des perturbateurs endocriniens ou des traitements hormonaux de transition ! et quid des effets sur le foetus de ces traitements hormonaux chez les personnes trans qui enfantent ? (Mais peut être est-ce déjà le projet d’une prochaine vidéo ? 😏) Merci en tout cas !

  • @cocopom9319
    @cocopom9319 Місяць тому +3

    Les biberons en plastique au micro onde je l'ai fait ne le faite pas merci pour l'enfant.

  • @marieperret9889
    @marieperret9889 Місяць тому +12

    Pendant longtemps ..je les ai appelé perturbateur endoctriniens ... comme quoi ,,

  • @Louve-w9w
    @Louve-w9w 28 днів тому

    Les neuroleptiques sont aussi des gros perturbateurs endocryniens (pousse de sein et féminisation du corps chez les hommes), en plus d'avoir pleins d'effets négatifs comme empêcher de réfléchir correctement et akathisie. "Normalement" destinés aux malades graves comme skizophrenie (encore que ça devrait pas être normal comme c'est des poisons de merde), on force les gens à en prendre en HP des qu'ils sont un peu trop "agités" (c'est pas dire un peu trop stressé ou énervé comme tout humain normal quand il vit des moments difficiles...)

  • @Nora-q5z
    @Nora-q5z Місяць тому +3

    Il faut se demander maintenant si tout ça c’est fait exprès quand on voit les pourcentages de gens qui transitionnnent

  • @lesclesdudiscernement3631
    @lesclesdudiscernement3631 Місяць тому +6

    Cet entretien était très éclairant, cependant, j'espère que pour les personnes conscientes qu'il s'agit d'un combat contre un projet eugéniste transhumain, il est clair qu'affirmer que le cerveau serait sexué à la naissance va dans le sens de ces agendas eugénistes tout en étant en contradiction avec le fait de dénoncer la prise de bloqueurs de puberté et d'hormones croisées avant l'age de 25 ans, age auquel le cerveau arrêterait sa croissance. Si l'organe cerveau atteint des limites de développement à l'age de 25 ans, il faudrait définir lesquelles (taille, poids ?) mais cela ne dit rien des connexions neuronales qui, elles, sont le fruit de l'acquis et de l'expérience sensible de chaque individu, expérience qui peut être sans cesse renouvellée et ouvrir de nouveaux horizons. La thérapie mise en place par des psychiatres au sortir de la 2ème GM et oubliée depuis pour réapprendre à des paralytiques à marcher à partir de la course est il me semble un bel exemple d'une découverte ignorée car elle ne fait pas vendre de fauteuil roulant et de laxatifs et tout un tas de produits dont on gave les personnes paralysées. On comprend qu'il peut être confortable de s'accrocher à des certitudes supposément ancrées dans des études scientifiques qui, pour la plupart peuvent être manipulées, mais il me parait plus porteur de continuer à rester dans la compréhension en acceptant que l'on n'a pas tout compris.

  • @mimichkah2894
    @mimichkah2894 13 днів тому

    Les produits dans les cigarettes electroniques ?

  • @ParisInstantanee
    @ParisInstantanee Місяць тому +3

    Excellent sur les actuels "écologistes".

  • @Saraaaa9755
    @Saraaaa9755 Місяць тому +26

    C'est un épisode superbe. Les hormones ont une très grande importance. Malheureusement, lorsque les femmes ont des problèmes hormonaux, ou que l'on néglige la sémantique de la contraception - soudainement elles développent des problèmes de santé.
    Les antidépresseurs et neuroleptiques ont eu sur mon corps des effets dits "secondaires". Une hyperprolactinémie, ce qui a en incidence provoqué l'arrêt brutal de mes règles. C'est un problème récurrent trop négligé induit par les médicaments.
    Merci à Corinne Lalo.

  • @NomoreOCD-d6p
    @NomoreOCD-d6p Місяць тому

    Très interessant. Merci beaucoup.

  • @dydoudou6810
    @dydoudou6810 25 днів тому

    GRAND MERCI INVITÉE EXCEPTIONNELLE❤

  • @Tuttilynx
    @Tuttilynx Місяць тому

    Cet interview il m'achève mdrrrr j'adore tellement de vérités. A nous d'agir

  • @jaunianise4172
    @jaunianise4172 28 днів тому

    Dora Prouto, pourtant si belle, pourtant sibo ! 🥰

  • @lauredu6278
    @lauredu6278 28 днів тому

    Franchement c'est très pertinente et superbe chaine

  • @MyBeautyBox
    @MyBeautyBox Місяць тому

    Mais MERCI pour cet entretiens extraordinaire 🙏🏻

  • @lisyannelacombe3728
    @lisyannelacombe3728 Місяць тому +11

    Merci pour cette ouverture d’esprit❤

  • @myriamsy7
    @myriamsy7 Місяць тому

    Encore une super vidéo
    Merci Mesdames 🙏

  • @sarahttn
    @sarahttn Місяць тому +1

    C’est intéressant cependant je trouve ça dommage que sur quasi la totalité de la video (au moins 50min sur 1h06) on ne parle au final pas du tout du sujet principal qui est le transgenrisme et dysphorie de genre. L’intersexuation et les perturbateurs endocriniens sur l’intersexuation c’est un tout autre sujet donc ca porte à confusion. Aussi, il est quand meme bon de rappeler que Corinne Lalo est quand meme journaliste et non biologiste. Bien que je pense que la plupart des infos qu’elle donne sont correctes il faut quand meme prendre avec des pincettes ce qu’elle dit et les interprétations qu’elle fait. Aussi elle semble parfois avancer des choses sans argumentation derrière ni source (Ex : « il y a un cerveau mâle et femelle », « il y a une hausse du nombre de naissances intersexes » pour ce 2e j’aimerais bien voir sa source car de ce que j’ai lu, le consensus scientifique actuel est que la prévalence des conditions intersexes est stable dans la population mondiale. De plus, Les variations intersexes sont souvent sous-diagnostiquées ou sous-déclarées, ce qui rend difficile d'obtenir des données précises sur leur fréquence. Le sentiment d'une augmentation pourrait être lié à une meilleure reconnaissance et une plus grande sensibilisation aux questions intersexes, ainsi qu'à l'amélioration des technologies de diagnostic médical.

    • @sarahttn
      @sarahttn Місяць тому +2

      Je pense que ce ne sont pas les personnes intersexe qui sont en majorité transgenre. Je trouve ca donc assez maladroit et etonnant de parler d’une éventuelle explication biologique au transgenrisme alors que vous etes meme les premieres a le dire la première explication c’est la culture et non la biologie (societe patriarcale, homophobie etc.)

    • @sarahttn
      @sarahttn Місяць тому +1

      Concernant le fait qu’il y ait un « cerveau mâle et un cerveau femelle » j’aimerais vraiment savoir ce qu’elle veut dire par là et son argumentation. D’autant que balancer ca comme ca sans argumentation, sans source est je trouve très dangereux quand on sait que dans le passé et encore aujourd’hui ce discours a été utilisé à des fins sexistes pour justifier les inégalités hommes / Femmes. (Ex : cerveau des femmes plus petit donc moins intelligente alors qu’il s’agit simplement d’une question de proportionnalité.). Il y a simplement des differences structurelles (ex : hormones sexuelles differentes mais ces differences n’ont pas d’impact sur nos comportements. Aussi, pour parler du cerveau il est indispensable de parler de plasticité cerebrale, le cerveau est beaucoup plus influence par la culture que la biologie. Je vous conseille d’aller vous renseigner sur Catherine Vidal, biologiste qui a travaillé sur ce sujet. Il n’y a pas de preuve scientifique qu’il existe « un cerveau mâle » et un « cerveau femelle » entierement determiné par les gènes. Je ne vois donc pas bien la pertinence de parler du cerveau et d’une différence biologique entre le cerveau des hommes et des femmes quand on parle de transgenrisme a part à tomber dans un discours essentialiste

    • @anaisdearanjo1522
      @anaisdearanjo1522 25 днів тому

      ​@@sarahttn Si vous voulez des sources achetez son bouquin.
      Tout est notifié et sourcé.

  • @aldomono
    @aldomono 8 днів тому

    Merci a vous trois

  • @chantalcroonen2394
    @chantalcroonen2394 Місяць тому

    Et oui, si un simple anti vomitif peut créer des dysfonctionnements à long terme, que dire des vaccins pendant la grossesse ? Merci pour cette émission !

  • @oceaneba
    @oceaneba Місяць тому +11

    Merci pour cet entretien de qualité 👌 Encore une femme courageuse, intègre et avec un chakra de la gorge bien ouvert comme on les aime ! C’est un sujet tellement important dont on doit continuer de parler. Le changement c’est nous, citoyens !
    Éduquons-nous et boycottons !!

    • @siancreus3637
      @siancreus3637 Місяць тому +2

      Oui, le boycott est notre arme... Après c'est compliqué pour les petits budgets et ceux atteints de maladie chroniques ou autres. On ne peut pas tout boycotter mais faisons à notre échelle notre maximum.

    • @nathaliebreault6
      @nathaliebreault6 Місяць тому

      En fait, je suis intéressée de savoir quelles sont les observations qui vous permettent de dire que son chakra de la gorge est ouvert. Pouvez-vous en dire plus svp?

    • @oceaneba
      @oceaneba Місяць тому

      @@nathaliebreault6tout simplement quelqu’un qui n’a pas peur de dire tout haut ce qu’elle pense

  • @alaindelannoyanthropologie
    @alaindelannoyanthropologie Місяць тому +3

    Franchement, mais comment des produits peuvent faire que ma tête croie que je suis un garçon ou une fille ?
    Par quel tour de passe-passe qui ne serait pas merveilleux, de la matière pourrait créer des idées ?
    Or la question n'est posée qu'une seule fois sans être approfondie !...
    Attention à ne pas comparer avec les grenouilles ou les poissons ! chez ces animaux qui ont un cerveau de base répondant à des questions de base, il n'y a pas d'idée que l'on est un poisson ou une poissonne. Un poisson, à son idée, n'est rien, il vit, c'est tout. Cela n'a rien à voir avec un animal avec un gros cerveau qui n'arrête pas de causer et de se causer comme l'homme.
    Par exemple l'injection d'hormones femelles sur un homme ne transforme pas un homme en femme. Elle perturbe son système et détraque tout, lui donne éventuellement des caractéristiques sexuelles secondaires, mais c'est tout, l'homme ne deviendra jamais une femme.
    Croire qu'on est homme ou femme, c'est un phénomène de croyance, la croyance n'est pas quelque chose en rapport avec la corporéité, jamais. La croyance, qu'on est homme ou femme par exemple, c'est du psychique, ce sont des idées, du ressenti, cela se construit dans la société avec un environnement culturel, et d'abord celui de ses pairs. Cela se fait à partir de ce que l'on a entendu à droite à gauche venant de gens de toutes sortes eux-mêmes bien ou mal intentionnés, de ce qu'on a lu dans des livres ou vu à la télé, de ce qu'on a appris de vrai ou de faux, de ce qu'on a bien ou mal compris, de ce qu'on a rejeté aussi dans le choix plus ou moins arbitraire que l'on a fait pour croire telle chose et pas telle autre, par exemple croire qu'on est homme ou femme. Les hormones, les gènes ou les chromosomes n'ont rien à faire avec ce que l'on croit.

    • @MissMissile505
      @MissMissile505 Місяць тому +2

      Non désolé mais malgré sa folie l'être humain, il me semble, n'est pas si bête que ça... La "construction sociale" d'homme et de femme n'est sûrement pas apparue de nul part mais bien d'une réalité biologique car les deux sont intimement liés. L'imaginaire, la créativité, l'intellect de l'Homme est lié à la psyché, observable de manière formelle par l'étude neurologique, qui elle même n'existerai pas sans l'existence du cerveau... Il est complètement absurde de penser qu'il y aurai séparation entre l'organisation sociale d'une espèce ( aussi complexe soit-elle ) et la nature, c'est un échange perpétuel... Ouvrons le champs des POSSIBLES concernant ce qu'un(e) homme/femme peut être ou ne pas être, faire ou ne pas faire en société, mais ne supprimons certainement pas la part de réelle solide sur laquelle reposent ces deux concepts ( H/F), qui constitue les limites saines sans lesquelles nos libertés individuelles et collectives ne pourraient s'exprimer.

    • @alaindelannoyanthropologie
      @alaindelannoyanthropologie Місяць тому

      @@MissMissile505 Vous avez interprété ce que je dis à l'envers. Alors d'abord il ne faut pas confondre la carte avec le territoire. Le langage est une carte qui parle d'un territoire qui est le monde. Le monde est une réalité que le langage essaie tant bien que mal de retranscrire comme une carte essaie de dessiner une région. Oui la réalité existe, mais non le langage n'est pas la réalité. Et la science n'est que du langage (à part les mathématiques qui eux sont objectifs). Travaux pratiques: est-ce que votre corps est une entité ? Bien sûr. Alors il doit se définir précisément dans l'espace, est-ce que les ongles que vous avez coupés font partie de votre corps ? plus compliqué, est-ce que si vous vous coupez un doigt, ce doigt fait encore partie de votre corps ? Est-ce que le doigt artificiel articulé qui remplace le premier doigt fait partie de votre corps ? est-ce que le plombage sur vos dents fait partie du corps ? est-ce que ce que votre estomac digère fait partie de votre corps ? et les bactéries qui y sont ? et les excréments avant de les rejeter ? et le sang que l'on vous prend pour analyse ?... Il n'y a pas de bonne réponse, parce que le corps humain répond à une réalité anthropologique qui ne se définit pas à la molécule près comme en physique-chimie. Les humains savent entre eux de quoi il est question quand ils disent "mon corps", c'est une approximation de la réalité qui permet de se comprendre. Pareil pour les termes homme et femme. Todd donne la définition anthropologique de la femme comme étant l'être humain qui est censé pouvoir avoir des enfants, l'homme mâle est celui qui ne peut pas. C'est certainement cela que depuis les cavernes les hommes entendent par "femme", individu susceptible de devenir un jour mère, individu caractérisé par des caractéristiques physiologiques (seins, pas de quéquette, pas de barbe sauf chez Helena Antonia..., etc.). En 1905 seulement la science a pu trouver une autre différence, les chromosomes XX et XY, sur 350000 ans, les humains n'ont que depuis une 100aine d'années la différence scientifique pour expliquer une différence qu'ils ont faite depuis toujours, ils faisaient cette différence entre homme et femme comme M. Jourdain fait de la prose, ça donne le vertige !
      Pour aller plus loin il faut lire John Searle, l'ennemi de Derrida, et par là de la French Theory et donc la théorie trans.
      Maintenant vous pouvez peut-être relire ce que j'avais écrit et le comprendre dans le bon sens.

    • @anaisdearanjo1522
      @anaisdearanjo1522 25 днів тому

      ​@@alaindelannoyanthropologieLe perturbateurs ont également un impact sur le cerveau tout simplement.

    • @alaindelannoyanthropologie
      @alaindelannoyanthropologie 25 днів тому

      @@anaisdearanjo1522 Il est bien possible que les perturbateurs endocriniens perturbent le fonctionnement du cerveau en général. Mais de là à faire croire qu'on est un homme ou une femme, non.
      Je ne crois pas à la théorie qui prend au sérieux de se "ressentir" homme ou femme. Avec ou sans perturbateurs endocriniens, on n'a pas à se sentir homme ou femme. Mon expérience est que je ne me ressens pas homme, les gens disent que je suis un homme et a priori je constate empiriquement que je ressemble aux stéréotypes de l'homme, j'en conclus que dois être ce que les gens appellent un homme.
      Mon impression est, que l'on soit homme ou femme, que de se ressentir homme ou femme, c'est ne pas avoir compris ce qu'est être un homme ou une femme. Ça n'a aucun intérêt de savoir si je me sens homme, femme ou lampadaire. De même pour tout "trans" ou "cis".

  • @aureliepedre809
    @aureliepedre809 Місяць тому +1

    Et a l´epoque de l´empire romain la cause était du a quoi´

  • @NoiramAjnin
    @NoiramAjnin 9 днів тому

    Partagé 🙏

  • @feministescontreletransfascism
    @feministescontreletransfascism Місяць тому +12

    *Merci à cette dame de nous éclairer vers cet aspect de la transmania. Merci à Marguerite et Dora, vos émissions sont très diverses et toujours très intéressante à suivre.*

    • @DevilRiku48
      @DevilRiku48 Місяць тому

      Oui et merci de parler des mongoliens.

  • @Sir.Kurokodairu
    @Sir.Kurokodairu 29 днів тому

    Il aurait été intéressant de mettre les études cités dans la description, car elle ne sont pas très facile à trouver avec les mots clés donnée par Corinne.

  • @Patchenko91
    @Patchenko91 Місяць тому +7

    c'etait une mine d'information des plus pertinente . c'est passionnant a suivre. bravo a vous .

  • @plfr8541
    @plfr8541 Місяць тому +23

    Elle se trompe pour le petrole. Dans le petrole, on prend les molecules organiques de base comme le benzene par ex, etc qui agissant avec d'autres molecules (organiques ou pas), donneront tout le reste, dont medicaments, aromes, plastique, etc... Mais les molecules de petrole "à base de plante" n'imitent pas les hormones car le petrole vient des plantes. Les plantes pourrissent, se fossilise pour donner le gaz et le petrole, qui est ensuite transformé en tout le reste. Le Brome et fluor sont des halogenes qui rendent les molecules très pertubatrices du système endocrinien car confondus par le corps avec les hormones tyroidiennes.

    • @SendelStudio
      @SendelStudio Місяць тому +10

      Que ça vienne du pétrole ou des plantes, on peut créer n'importe quelle molécule avec la chimie de nos jours. Il existe des molécules contenues dans les plantes ou transformées à partir des plantes qui sont en bio-compétition avec les hormones et pas seulement les hormones sexuelles, je pense par exemple au cannabis, à la nicotine, héroïne et d'autres encore. Une plante bien connue que beaucoup consomment le soja qui contient une molécule qui se fixe sur les récepteurs oestrogène et qui simule ses effets.

    • @smoutchie
      @smoutchie Місяць тому

      Merci pour le complément d'infos ! Les commentaires sous la vidéo sont plus intéressants que la vidéo.

  • @Haidouk-kw6ds
    @Haidouk-kw6ds Місяць тому +7

    Je suis petit fils dystilbene et dieu merci tout va bien.
    Mais mes parents, eux, avaient de gros problèmes de fertilité.

  • @SailorNeptunexx
    @SailorNeptunexx Місяць тому +1

    27:23 merci de parler du SOPK !!! Je me suis toujours posée la question.

  • @jeanquirit2009
    @jeanquirit2009 Місяць тому

    Bravo

  • @Pascalewouters-tn5hy
    @Pascalewouters-tn5hy Місяць тому +7

    Merci pour vos excellentes vidéos qui sont très pertinentes ❤❤❤

  • @francoisePANTEL
    @francoisePANTEL Місяць тому +2

    Passionnant !

  • @manegamma
    @manegamma Місяць тому +1

    Quel dommage de ne pas pouvoir acheter "Le grand désordre hormonal" en livre audio!

  • @delacomete
    @delacomete Місяць тому +1

    Passionnant ! Merci de faire exister cette chaîne qui offre enfin un souffle nouveau sur toutes ces questions de genre plus ou moins dépendantes du marché qui veut transformer l'humain en babiole !

  • @helenemartin9535
    @helenemartin9535 Місяць тому +27

    Elle est gentille mais... elle est gentille c'est-à-dire qu'elle n'est pas du tout au niveau scientifique. Ses explications sur la meiose sont complètement approximatives. Franchement, ça vous discrédite. Et la tirade sur le vaccin à la fin, c'est vraiment n'imp.

    • @YumieYam
      @YumieYam Місяць тому +9

      Pourquoi c'est approximatif ? Et pourquoi son avis sur les vaccins c'est n'importe quoi ?

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Місяць тому +7

      @helenemartin.
      Opposez des arguments.

    • @cmonbien5080
      @cmonbien5080 Місяць тому +12

      Je confirme : elle n'est pas du tout au niveau du point de vue scientifique. On voit clairement qu'elle ne maîtrise pas du tout ce dont elle parle. Non pas que ses alertes ne soient pas justifiées mais elle n'a aucune rigueur (et sans doute une formation en biologie très faible).

    • @caroder
      @caroder Місяць тому +1

      C'est bizarre quand on tape son nom dans Google, on lit qu'elle a été grand reporter mais elle n'a pas de fiche Wikipédia.

    • @helenemartin9535
      @helenemartin9535 Місяць тому +5

      Effectivement, aucune information sur sa formation et la ou les medias qui l'ont employée. En passant, elle d'énormes conneries sur Levothyrox : ce n'est pas le dosage qui a été modifié mais la galénique du médicament.

  • @YOooooooooooooooooooooooooo763
    @YOooooooooooooooooooooooooo763 Місяць тому +13

    Merci pour ce témoignage ! La première partie me fait beaucoup penser aux problèmes de santé de ma mère. Elle est passée par le levothirox (durant 30 ans), elle était enceinte de moi dans les années 80, mediator, et elle habitait en Lorraine lors du drame de Tchernobyl…et maintenant des anti dépresseurs. Elle est en dépression depuis des années et ne comprend pas ce qui lui arrive…
    Aujourd’hui j’ai 37ans, n’ai pas de problème de santé mais je surveille ma santé et celle de mon fils et ma fille de près.
    Merci Dora et Marguerite pour le témoignage de cette grande journaliste.

  • @mudokonslig9205
    @mudokonslig9205 Місяць тому +1

    Qu'en est-il des pilules contraceptives, des hormones de synthèse ? Quel impact ?

    • @anaisdearanjo1522
      @anaisdearanjo1522 25 днів тому

      Malheureusement la pilule est un perturbateur endocrinien qui peut générer des cancers du sein ou de l'utérus.
      Elle a également un impact sur l'humeur pouvant générer des dépressions et fragilise l'ossature créant de l'ostéoporose.

  • @ParisInstantanee
    @ParisInstantanee Місяць тому +1

    Merci à vous trois. J'ai beaucoup appris en écoutant cette dame.

  • @bleuvertetforetdepin
    @bleuvertetforetdepin Місяць тому +5

    Merci à Madame Lalo de nous transmettre de manière aussi claire une vie de recherche . Merci d'offrir un écrin à sa parole.

  • @sabrinagabriel6493
    @sabrinagabriel6493 Місяць тому +7

    Pendant la grossesse toutes les médications sont très"délicates" !!!! Moi j'ai croisé les doigts pour ne pas tomber malade pour ne pas avoir à prendre quoique ce soit 😁