Quand chacun parle les autres écoutent poliment jusqu'au moment où Clémence Guetté prend la parole.. hop ! Tous contre elle et chacun lui coupe la parole avec agressivité et l'empêche de développer sa pensée. Pensée unique donc ? Merci pour ce "débat ".
Je dis à tous ces inconscients de partir illico sur le front avec leurs familles et enfants... Après seulement on pourra avoir un vrai débat sérieux...
Un plateau encore déséquilibré. Ça ressemble à du systématique dans cette émission avec les vaillants défenseurs de la démocratie éternelle ,immaculée. Intransigeante et a géométrie variable.. Heureusement que M.Boniface reste le meilleur dans ses propos et analyses. certains invités sont hystériques et a la limite de l'apoplexie. D'autres se donnent en spectacle. Ce sont des donneurs de leçons à sens unique. Une vraie charge.
Bon clairement sur ce plateau je vois beaucoup de va t’en guerre. Mais je leur propose d’aller eux même en Ukraine faire la guerre et ensuite de revenir nous parler de la guerre justement.
Exactement. Ils veulent envoyer les enfants des autres au casse pipe, pendant qu'eux sont tranquillement assis dans leurs salons feutrés, tout ça pour satisfaire leurs égos. Du grand n'importe quoi.
C'est quand même un peu pénible ces plateaux remplis de pro-guerre, où dès qu'un avis défavorable à cette escalade est taxé d'esprit munichois ou poutinolâtrie comme le dit Boniface pendant l'émission. On frôle l'hystérie avec certaines interventions de Me Vidal (très agressive dès qu'on évoque une solution autre que le rapport de force) ou même L.Adler (à quoi sert-elle déjà dans cette émission ?). Quand on regarde le bilan des derniers conflits dans lesquels l'occident a été impliqué directement, à quel moment peut-on penser que ça a amené quelque chose de positif (Libye, Irak, Afghanistan,...même le Kosovo au vu des tensions ethniques persistantes) ? Notre cher expert militaire nous explique qu'on n'a pas d'armée en Europe capable de tenir une guerre de haute intensité, donc quelle est l'opportunité de montrer les muscles à un état qui dispose de l'arsenal nucléaire et de munitions plus nombreuses. N'est-il pas temps de se rendre compte que ce conflit affaiblit l'UE, la Russie, détruit l'Ukraine...et que ceux qui tirent les marrons du feu sont encore nos "alliés" américains. Les raisons de cette guerre sont probablement plus complexes et anciennes qu'un simple "l'empire du mal" vs "la démocratie", c'est leur seul levier pour le grand public et dans quelques années celui qu'on nous agitera avec la Chine...mais on nous prend vraiment pour des jambons. La députée LFI a raison sur l'aspect improvisé de l'intervention de Macron (au même titre que sa coalition bidon en Israël), une partie non négligeable des chancelleries s'est désolidarisée (US, Allemagne, Grande Bretagne, Espagne). Et quand je pense à l'historien avec sa guerre de l'information et ses histoires de transparence, il n'y a qu'à voir comment les médias français mainstream traitent le conflit, les dépêches AFP suivent les déclarations de l'Ukraine (qui est dans une communication de guerre, ce qui est bien logique) sans prendre le recul nécessaire pour donner une information fiable et honnête à la population. Donc en résumant, on a des médias qui vont sureprésenter sur les plateaux une pensée martiale (en taxant tout réfractaire de munichois, poutinophile,...et autres quolibets), un gouvernement qui ne propose pas un débat au Parlement (alors qu'on est en train d'évoquer la montée en régime de notre implication dans le conflit), c'est dommage de ne pas pouvoir espérer un débat à la hauteur de l'enjeu .
Votre commentaire est fort intéressant. Cependant l envoi de troupes françaises ce n'est pas pour demain et ne vous inquiétez pas il y aura debat. Hier Macron a juste agité un chiffon rouge .
@@joindavid7747bon il va falloir le dire a un moment. Aucun de nos aïeux ayant été sur le front de 39-45 (il en reste quasiment plus mais je parlerai pr mon grand père et ses amis anciens combattants) ne vous dira aujourd'hui de partir en guerre. Il n'y a pas de vainqueurs, jamais, hormis ceux qui se remplissent les poches derrière bien au chaud qui vont vous y pousser. Aller défendre le front ukrainien est déjà possible si vous le souhaitez. N'hésitez pas si votre dignité vous y oblige mais n'obligez pas les autres sous des prétextes fallacieux.
@@renoranes749 Je vais être plus clair : l'incantation pour la paix ne préserve pas de la guerre -> Si Poutine (ou n'importe qui d'autre sur le principe) veut la guerre, il y aura la guerre, quand bien même la cible de cette guerre tiendrait le seul langage de la paix et ne voulait pas la guerre. Il n'est pas question de dignité. Poutine a déclaré ses intentions, qui vont bien au delà de l'Ukraine et depuis qu'il est au pouvoir, il nous a démontré qu'il faisait ce qu'il disait. Je ne fais pas partie de ceux qui attendent qu'on rentre dans mon salon pour empêcher quelqu'un de rentrer... Et sans allez faire la guerre à tout le monde ou de rentrer chez les autres, je me prépare à cette hypothèse et je le fais savoir. Et si tu rentres quand même, tu sais à quoi t'attendre. Ça ne veut pas dire que j'aurais la responsabilité des actes des autres... Il n'y a rien de fallacieux dans tout ça.
C'est dingue comment pour des gens à priori éduqués et censés être intellectuellement structurés, tout semble avoir commencé en Ukraine au début de l'offensive russe en 2022. Avant, il ne s'est rien passé, Poutine s'est levé un matin habité par le mal absolu en se disant ''tiens si je me faisais une petite guerre moi!'' . C'est comme à Gaza, pour certains tout semble avoir commencé le 07 octobre, avant il ne s'est rien passé... Aucun recul sur les trahisons et fautes occidentales, c'est pas nous c'est les autres. La classe oligarchique occidentale et leurs porte voix journalistiques sont décdemment un vrai problème dans ce monde...
Coup de théâtre incroyable, enfin une représentante de La France Insoumise sur le plateau de C Ce soir, après cinq mois d’ostracisme. Alors, bien sûr, Clémence Guetté s’est retrouvée face à une demi douzaine de gens hostiles qui, à part Pascal Boniface, se sont empressés de lui couper la parole tout au long de l’émission avec la complicité de Karim Rissouli incapable de faire respecter la bonne tenue du débat.
La Russie est riche en ressources, dotée de capacités technologiques et adhère à des principes conservateurs qui incitent les gens à se concentrer davantage sur la production de choses ayant de la valeur pour leur communauté et leur pays. L'Europe aurait pu l'intégrer à sa communauté, mais sa fierté ne le lui permettait pas, et les États-Unis, par peur, refusaient de laisser la Russie s'approcher trop près. La crainte était que l’Europe, si elle était liée à la Russie, deviendrait inévitablement quelque chose de plus puissant que les États-Unis, les priverait de leur statut de monnaie de réserve et créerait une situation dans laquelle « l’Eurusse serait la nouvelle superpuissance mondiale. Cependant, elle doit désormais faire face à quelque chose de pire : une Russie et une Chine unifiées qui créent leur propre club....
C’est tellement facile de prétendre défendre des valeurs par les armes et promouvoir la guerre plutot que le consensus quand on est bien loin du front au chaud sur des plateaux télés…
G Ancel est un des pires intervenants sur ce conflit . Il ne sait pas que la France a des munitions pour une semaine , en cas de conflit intense ? Le présenter comme un "expert" est juste une blague de mauvais gout .
la guerre combien de morts avant cette fin de dispute si guerre il y a , des millions de citoyens qui n ont rien demandés périront dans ce conflit inutile
Ce qui c'est passé à Gaza est la porte ouverte au n'importe quoi. J'imagine une assistance de l'aviation pour ouvrir des couloirs pour l'armée Ukrainienne. La destruction du matériel russe récente offre une opportunité pour l'aviation des pays européens. Plus la guerre dure et plus la paix sera chère. L'avenir passe par l'établissement d'une zone condominium de 160 km de large autour de l'Ukraine pour établir une forêt primaire.
Alors, à tout les va t'en guerre de plateau : vous allez déjà endosser un treillis et des rangers mais aussi en acheter à vos enfants, petits enfants et neveux et vous rendre en Ukraine pour montrer l'exemple... On en reparle à votre retour... Si vous revenez !
Mais qu'est ce que c'est que ces discours ? Vous feriez mieux d'inviter Caroline GALACTEROS, ou Jacques BAUD, ou Xavier MOREAU par exemple pour avoir de "vraies analyses". Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont apparemment rien retenu de l'exposé de Vladimir Poutine lors de son interview par Tucker Carlson où tout est expliqué, le pourquoi de l'opération spéciale du 22 Février 2022. Je découvre par contre , à mon grand regret que Guillaume Anselme, qui par ailleurs a fait de très bonnes analyses sur le conflit israélo-palestinien, serait ici du coup contre la Russie, sans voir que Poutine n'a fait que répondre à une agression chronique des pays de l'OTAN via l'Ukraine afin de le déstabiliser. Quid des accords de Minsk bafoués, quid de l'extension des pays otaniens à ses frontières, quid de ses nombreuses demandes de rentrer dans l'UE ? Bref, on l'a bien cherché. Et maintenant on parlerait d'envoyer des troupes au sol ? Les occidentaux sont dirigés par des politiciens à courte vue et qui de surcroît sont assez irresponsables pour placer leur égo à la place d'une analyse stratégique cohérente et lucide qui protègerait les peuples en évitant la guerre. Faut-il rappeler que Volodimir Zelenski voulait négocier dès le 3eme jour de la guerre et que les américains et les anglais l'en ont dissuadé. Leurs intérêts étaient ailleurs et ils n'ont pas hésité à envoyer à la mort des milliers d'ukrainiens. C'est cynique et pathétique.Le risque de 3ème guerre mondiale est latent. Ces gens jouent avec le feu, aveuglés par leur égo qui se remet mal de ne pas avoir réussi à mettre la Russie à genoux et que Poutine soit in fine si populaire dans son pays mais aussi à l'international de ce qu'on appelle le sud global. L'UE inféodée aux USA, nous entraîne dans le gouffre.Vladimir Poutine a fait des propositions très généreuses, consentant même au pays belligérants, à garder la face en ouvrant des négociations. Biden a tout rejeté car ce que les américains veulent voir, c'est la disparition d'une puissance Russe qui ferait contrepoids, et concurrence à la leur. Ubris, hégémonie, désir de toute puissance, voilà leurs motivations premières et ils veulent entraîner les européens avec eux tout en les affaiblissant au passage ! Morbide ! Nous sommes gouvernés par des nuls en géopolitique ou si c'est fait exprès, alors c'est du machiavélisme. Quant à cette chaîne, malheureusement, nombre de ses débats sont biaisés.
Ce que je propose aux va-t'en guerre bien au chaud sur les plateaux de télé c'est d'envoyer en premier sur le champ de bataille leurs enfants et petits enfants. Heureusement que sur ce plateau se trouvaient Madame Clémence Guetté et Monsieur Pascal Boniface pour apporter des paroles de bon sens
Donc je résume, nous savons depuis 2007 que Poutine a une stratégie politique et les responsables français de la situation actuelle seraient LFI et le FN. Qui étaient au pouvoir en France depuis 2007, Mélenchon ou Le Pen ? Donc monsieur Ancel pourquoi ne pas interpeller Sarkozy, Hollande et Macron qui ont dîné, discuté et rigolé avec Poutine !
Désolant ce plateau pro-guerre, faites du 50-50 , on appelle cele un équilibre. Quant a Laure Adler, la passionara de la Rive Gacuhe, je l invite a prendre un billet pour Kiev et.d aller se battre!
Ou comment vouloir la 3eme guerre mondiale en étant complètement hors-sol, ignorant et russophobe. Défense de nos "valeurs", de nos "démocraties", je cherche encore ce qu'il en reste. Des grands bourgeois qui ne veulent pas voir leur petit monde confortable s'effondrer...
Et sinon pr ceux qui ont besoin de faire la guerre, allez y avant dessayer convaincre ceux qui ne veulent pas dy aller. Les ukrainiens vous attendent(legion internationale uktainienne), vous serez chaleureusement accueillis jen suis sur. Ne perdez pas de temps, foncez !
"Petite phrase ", c'est pathétique les va t en geurre qui restent sur les plateaux tv , prenez les armes et allez y ... n'envoie pas mes enfants...allez y vous mêmes
@@pascalep5548 Mes propos ne cherchent pas à démontrer quoi que ce soit, la démonstration a été faite sur le plateau, pas besoin d'en rajouter. En revanche, tu peux voler à son secours et apporter quelques éléments sur le fond, ce dont elle a été incapable avec une incapacité de contre argumentation manifeste
Bravo madame Guetté, on a pu voir celle qui garde son calme et les va t'en guerre surexcités !
Quand chacun parle les autres écoutent poliment jusqu'au moment où Clémence Guetté prend la parole.. hop ! Tous contre elle et chacun lui coupe la parole avec agressivité et l'empêche de développer sa pensée. Pensée unique donc ? Merci pour ce "débat ".
Je dis à tous ces inconscients de partir illico sur le front avec leurs familles et enfants...
Après seulement on pourra avoir un vrai débat sérieux...
Un plateau encore déséquilibré. Ça ressemble à du systématique dans cette émission avec les vaillants défenseurs de la démocratie éternelle ,immaculée. Intransigeante et a géométrie variable.. Heureusement que M.Boniface reste le meilleur dans ses propos et analyses. certains invités sont hystériques et a la limite de l'apoplexie. D'autres se donnent en spectacle. Ce sont des donneurs de leçons à sens unique. Une vraie charge.
La "charge" n'est possible que par l'incompétence, l'ignorance et le vide sur le fond qui s'étale en face...
Euh ...non ça ne marche pas comme ça@@joindavid7747
La liberté de la démocratie passe aussi par la cessation de nos doubles standards et la prise de position pour le protection de julian assange
On attend de les voir sur le terrain militaire avec leur beau costumes.
Bon clairement sur ce plateau je vois beaucoup de va t’en guerre.
Mais je leur propose d’aller eux même en Ukraine faire la guerre et ensuite de revenir nous parler de la guerre justement.
Exactement. Ils veulent envoyer les enfants des autres au casse pipe, pendant qu'eux sont tranquillement assis dans leurs salons feutrés, tout ça pour satisfaire leurs égos. Du grand n'importe quoi.
Merci pour la démonstration que l'ignorance fait dire des conneries....
@@joindavid7747euh .. non toujours pas ça...
Tout ces medias proguerre ...
C’est ce que nous appelons ajouter de l’huile sur le feu....
Rappelez-vous de l'interview de Vladimir et Sarkozy....
C'est quand même un peu pénible ces plateaux remplis de pro-guerre, où dès qu'un avis défavorable à cette escalade est taxé d'esprit munichois ou poutinolâtrie comme le dit Boniface pendant l'émission. On frôle l'hystérie avec certaines interventions de Me Vidal (très agressive dès qu'on évoque une solution autre que le rapport de force) ou même L.Adler (à quoi sert-elle déjà dans cette émission ?).
Quand on regarde le bilan des derniers conflits dans lesquels l'occident a été impliqué directement, à quel moment peut-on penser que ça a amené quelque chose de positif (Libye, Irak, Afghanistan,...même le Kosovo au vu des tensions ethniques persistantes) ?
Notre cher expert militaire nous explique qu'on n'a pas d'armée en Europe capable de tenir une guerre de haute intensité, donc quelle est l'opportunité de montrer les muscles à un état qui dispose de l'arsenal nucléaire et de munitions plus nombreuses. N'est-il pas temps de se rendre compte que ce conflit affaiblit l'UE, la Russie, détruit l'Ukraine...et que ceux qui tirent les marrons du feu sont encore nos "alliés" américains.
Les raisons de cette guerre sont probablement plus complexes et anciennes qu'un simple "l'empire du mal" vs "la démocratie", c'est leur seul levier pour le grand public et dans quelques années celui qu'on nous agitera avec la Chine...mais on nous prend vraiment pour des jambons.
La députée LFI a raison sur l'aspect improvisé de l'intervention de Macron (au même titre que sa coalition bidon en Israël), une partie non négligeable des chancelleries s'est désolidarisée (US, Allemagne, Grande Bretagne, Espagne).
Et quand je pense à l'historien avec sa guerre de l'information et ses histoires de transparence, il n'y a qu'à voir comment les médias français mainstream traitent le conflit, les dépêches AFP suivent les déclarations de l'Ukraine (qui est dans une communication de guerre, ce qui est bien logique) sans prendre le recul nécessaire pour donner une information fiable et honnête à la population.
Donc en résumant, on a des médias qui vont sureprésenter sur les plateaux une pensée martiale (en taxant tout réfractaire de munichois, poutinophile,...et autres quolibets), un gouvernement qui ne propose pas un débat au Parlement (alors qu'on est en train d'évoquer la montée en régime de notre implication dans le conflit), c'est dommage de ne pas pouvoir espérer un débat à la hauteur de l'enjeu .
Nous voila dans un monde ou les commentaires youtube sont plus interressants que les editaux du monde
Votre commentaire est fort intéressant. Cependant l envoi de troupes françaises ce n'est pas pour demain et ne vous inquiétez pas il y aura debat.
Hier Macron a juste agité un chiffon rouge .
@@patpat5135 on est d'accord ce n'est pas pour demain, mais la teneur des débats actuels n'est pas pour nous rassurer.
@@patpat5135Pour occulter ses déboires de la veille 🤔??
Pas de guerre c'est le seul langage à tenir.
C'est aussi ce que disait l'Ukraine....
J'ai pas souvenir dans l'Histoire que l'incantation suffit à installer la paix !
@@joindavid7747bon il va falloir le dire a un moment. Aucun de nos aïeux ayant été sur le front de 39-45 (il en reste quasiment plus mais je parlerai pr mon grand père et ses amis anciens combattants) ne vous dira aujourd'hui de partir en guerre. Il n'y a pas de vainqueurs, jamais, hormis ceux qui se remplissent les poches derrière bien au chaud qui vont vous y pousser. Aller défendre le front ukrainien est déjà possible si vous le souhaitez. N'hésitez pas si votre dignité vous y oblige mais n'obligez pas les autres sous des prétextes fallacieux.
@@renoranes749 Je vais être plus clair : l'incantation pour la paix ne préserve pas de la guerre -> Si Poutine (ou n'importe qui d'autre sur le principe) veut la guerre, il y aura la guerre, quand bien même la cible de cette guerre tiendrait le seul langage de la paix et ne voulait pas la guerre. Il n'est pas question de dignité.
Poutine a déclaré ses intentions, qui vont bien au delà de l'Ukraine et depuis qu'il est au pouvoir, il nous a démontré qu'il faisait ce qu'il disait. Je ne fais pas partie de ceux qui attendent qu'on rentre dans mon salon pour empêcher quelqu'un de rentrer... Et sans allez faire la guerre à tout le monde ou de rentrer chez les autres, je me prépare à cette hypothèse et je le fais savoir. Et si tu rentres quand même, tu sais à quoi t'attendre. Ça ne veut pas dire que j'aurais la responsabilité des actes des autres...
Il n'y a rien de fallacieux dans tout ça.
C'est dingue comment pour des gens à priori éduqués et censés être intellectuellement structurés, tout semble avoir commencé en Ukraine au début de l'offensive russe en 2022. Avant, il ne s'est rien passé, Poutine s'est levé un matin habité par le mal absolu en se disant ''tiens si je me faisais une petite guerre moi!'' . C'est comme à Gaza, pour certains tout semble avoir commencé le 07 octobre, avant il ne s'est rien passé... Aucun recul sur les trahisons et fautes occidentales, c'est pas nous c'est les autres. La classe oligarchique occidentale et leurs porte voix journalistiques sont décdemment un vrai problème dans ce monde...
Mettez les noms de vos interlocuteurs pour qu’on sache qui parle. C’est frustrant
Commence par lire le descriptif...
NOUS n'avons plus d'industrie , d"energie , de medicament , et PAS D'ARMEMENT .Bravo
Coup de théâtre incroyable, enfin une représentante de La France Insoumise sur le plateau de C Ce soir, après cinq mois d’ostracisme. Alors, bien sûr, Clémence Guetté s’est retrouvée face à une demi douzaine de gens hostiles qui, à part Pascal Boniface, se sont empressés de lui couper la parole tout au long de l’émission avec la complicité de Karim Rissouli incapable de faire respecter la bonne tenue du débat.
Laure adler ne devait pas être en retraite ? Là ça devient urgent
Elle a raison.
Merci monsieur bonifiasse et madame guette
NON! NON!NON!
La,macronie (Haddad, Adler, etc.) a érigé le mensonge et l’agressivité en méthode de « débat ». C’est assez affligeant.
Faut dire qu'à leur décharge, l'ignorance dont fait preuve LFI sur ce plateau est pour le moins agaçante. C'est plutôt ça que je trouve affligeant...
La Russie est riche en ressources, dotée de capacités technologiques et adhère à des principes conservateurs qui incitent les gens à se concentrer davantage sur la production de choses ayant de la valeur pour leur communauté et leur pays. L'Europe aurait pu l'intégrer à sa communauté, mais sa fierté ne le lui permettait pas, et les États-Unis, par peur, refusaient de laisser la Russie s'approcher trop près. La crainte était que l’Europe, si elle était liée à la Russie, deviendrait inévitablement quelque chose de plus puissant que les États-Unis, les priverait de leur statut de monnaie de réserve et créerait une situation dans laquelle « l’Eurusse serait la nouvelle superpuissance mondiale. Cependant, elle doit désormais faire face à quelque chose de pire : une Russie et une Chine unifiées qui créent leur propre club....
Envoyer des troupes en Ukraine sans munitions ? C'est absurde.
Allez y battez vous personne ne vous retient et bonne guerre
C’est tellement facile de prétendre défendre des valeurs par les armes et promouvoir la guerre plutot que le consensus quand on est bien loin du front au chaud sur des plateaux télés…
G Ancel est un des pires intervenants sur ce conflit . Il ne sait pas que la France a des munitions pour une semaine , en cas de conflit intense ? Le présenter comme un "expert" est juste une blague de mauvais gout .
Regarde l'émission en entier !
la guerre combien de morts avant cette fin de dispute si guerre il y a , des millions de citoyens qui n ont rien demandés périront dans ce conflit inutile
Ce qui c'est passé à Gaza est la porte ouverte au n'importe quoi.
J'imagine une assistance de l'aviation pour ouvrir des couloirs pour l'armée Ukrainienne.
La destruction du matériel russe récente offre une opportunité pour l'aviation des pays européens.
Plus la guerre dure et plus la paix sera chère.
L'avenir passe par l'établissement d'une zone condominium de 160 km de large autour de l'Ukraine pour établir une forêt primaire.
Non c'est vrai, mais engager un nouveau dialogue et non fait par Macron qui se prend pour Dieu le père.
Ç’est quoi la démocratie?
Alors, à tout les va t'en guerre de plateau :
vous allez déjà endosser un treillis et des rangers mais aussi en acheter à vos enfants, petits enfants et neveux et vous rendre en Ukraine pour montrer l'exemple...
On en reparle à votre retour... Si vous revenez !
Pas d'insulte contre le RN.
Mais qu'est ce que c'est que ces discours ? Vous feriez mieux d'inviter Caroline GALACTEROS, ou Jacques BAUD, ou Xavier MOREAU par exemple pour avoir de "vraies analyses".
Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont apparemment rien retenu de l'exposé de Vladimir Poutine lors de son interview par Tucker Carlson où tout est expliqué, le pourquoi de l'opération spéciale du 22 Février 2022.
Je découvre par contre , à mon grand regret que Guillaume Anselme, qui par ailleurs a fait de très bonnes analyses sur le conflit israélo-palestinien, serait ici du coup contre la Russie, sans voir que Poutine n'a fait que répondre à une agression chronique des pays de l'OTAN via l'Ukraine afin de le déstabiliser. Quid des accords de Minsk bafoués, quid de l'extension des pays otaniens à ses frontières, quid de ses nombreuses demandes de rentrer dans l'UE ? Bref, on l'a bien cherché.
Et maintenant on parlerait d'envoyer des troupes au sol ?
Les occidentaux sont dirigés par des politiciens à courte vue et qui de surcroît sont assez irresponsables pour placer leur égo à la place d'une analyse stratégique cohérente et lucide qui protègerait les peuples en évitant la guerre.
Faut-il rappeler que Volodimir Zelenski voulait négocier dès le 3eme jour de la guerre et que les américains et les anglais l'en ont dissuadé.
Leurs intérêts étaient ailleurs et ils n'ont pas hésité à envoyer à la mort des milliers d'ukrainiens. C'est cynique et pathétique.Le risque de 3ème guerre mondiale est latent.
Ces gens jouent avec le feu, aveuglés par leur égo qui se remet mal de ne pas avoir réussi à mettre la Russie à genoux et que Poutine soit in fine si populaire dans son pays mais aussi à l'international de ce qu'on appelle le sud global.
L'UE inféodée aux USA, nous entraîne dans le gouffre.Vladimir Poutine a fait des propositions très généreuses, consentant même au pays belligérants, à garder la face en ouvrant des négociations. Biden a tout rejeté car ce que les américains veulent voir, c'est la disparition d'une puissance Russe qui ferait contrepoids, et concurrence à la leur. Ubris, hégémonie, désir de toute puissance, voilà leurs motivations premières et ils veulent entraîner les européens avec eux tout en les affaiblissant au passage ! Morbide !
Nous sommes gouvernés par des nuls en géopolitique ou si c'est fait exprès, alors c'est du machiavélisme.
Quant à cette chaîne, malheureusement, nombre de ses débats sont biaisés.
Ce que je propose aux va-t'en guerre bien au chaud sur les plateaux de télé c'est d'envoyer en premier sur le champ de bataille leurs enfants et petits enfants. Heureusement que sur ce plateau se trouvaient Madame Clémence Guetté et Monsieur Pascal Boniface pour apporter des paroles de bon sens
et si la Russie était un pays démocratique on laissera faire?
Donc je résume, nous savons depuis 2007 que Poutine a une stratégie politique et les responsables français de la situation actuelle seraient LFI et le FN. Qui étaient au pouvoir en France depuis 2007, Mélenchon ou Le Pen ? Donc monsieur Ancel pourquoi ne pas interpeller Sarkozy, Hollande et Macron qui ont dîné, discuté et rigolé avec Poutine !
Ils sont beaux nos démocrates ...😅😅😅
Désolant ce plateau pro-guerre, faites du 50-50 , on appelle cele un équilibre. Quant a Laure Adler, la passionara de la Rive Gacuhe, je l invite a prendre un billet pour Kiev et.d aller se battre!
Ou comment vouloir la 3eme guerre mondiale en étant complètement hors-sol, ignorant et russophobe. Défense de nos "valeurs", de nos "démocraties", je cherche encore ce qu'il en reste.
Des grands bourgeois qui ne veulent pas voir leur petit monde confortable s'effondrer...
Benjamin Haddad dit n'importe quoi...il n'y connait rien ce freluquet...
2 poids 2 mesures..... OK pour l'Ukraine et le reste du monde, Gaza est une exception?
La guerre c'est la paix ? 1984
Je trouve que Poutine déjà a fait preuve d'une grande patience face à ces Occidentaux qui veulent détruire une partie de la Russie
Que le denome hadad parte sur le front ukrainien
laure adler pue l hypocrisie
Comme quoi on peut être un ancien élève de Boniface et un imbécile
Et sinon pr ceux qui ont besoin de faire la guerre, allez y avant dessayer convaincre ceux qui ne veulent pas dy aller. Les ukrainiens vous attendent(legion internationale uktainienne), vous serez chaleureusement accueillis jen suis sur. Ne perdez pas de temps, foncez !
"Petite phrase ", c'est pathétique les va t en geurre qui restent sur les plateaux tv , prenez les armes et allez y ... n'envoie pas mes enfants...allez y vous mêmes
Faites gaffe parceque là, c'est pas la Libye, l'Irak ou l'Afganistan😅 La Russie a l'arme nucléaire (JDCJDR)
je l'espère bien !! Napoléon , où est-tu ????🤣🤣🤣🤣🤣
😂 il y a vraiment sur ce plateau des spécialistes pas très compétents des va-t-en guerre plutôt
Président Macron a fait un coup de maître.
L'ignorance de Guetté est manifeste, ça dégouline d'indigence politique, un vide abyssal sur le fond effarant !
Prouvez-le. Vos propos ne DÉMONTRENT rien.
Je pense que c'est vous qui êtes d'une ignorance abyssale
Peut être macroniste😮
@@IsabelleRomier 😂😂😂
@@pascalep5548 Mes propos ne cherchent pas à démontrer quoi que ce soit, la démonstration a été faite sur le plateau, pas besoin d'en rajouter.
En revanche, tu peux voler à son secours et apporter quelques éléments sur le fond, ce dont elle a été incapable avec une incapacité de contre argumentation manifeste
@@IsabelleRomier même réponse qu'à ton pote pascalep5548.
Pourquoi macroniste ? La critique est interdite chez LFI ?
J'ai bien mieux être pro russe que défendre l'ukrainien
Eh oui dommage pour vous Poutine c'est pas Sadam est encore moins Khadafi !
dit le troll africain !
@@joindavid7747 Troll toi même !