Comment changer de forfait mobile ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 лип 2024
  • Maxime Blondet, journaliste pour le site ariase.com vous explique comment changer de forfait mobile. Pour changer de forfait mobile et souscrire un nouvel abonnement, il faut bien sûr résilier son ancien forfait. Mais, certaines personnes ont encore peur de le faire car elles n'ont pas envie de se lancer dans des démarches trop longues et trop complexes. Mais, rassurez-vous, changer de forfait, c'es très simple. Dans cette vidéo, on vous explique comment faire, selon que vous souhaitiez ou non conserver votre numéro de téléphone :
    - Cas de figure n°1 : changer de forfait mobile en gardant son numéro de téléphone. C'est le cas de figure le plus courant et le plus simple. Il suffit en effet de demander la portabilité de votre ligne. Pour cela, il suffit de demander le code RIO de sa ligne en appelant le 31.79. Une fois que vous l'avez, il faut le transmettre à votre nouvel opérateur de téléphonie mobile, au moment de la souscription, pour qu'il fasse une demande de portabilité, ce qui entraînera automatiquement la résiliation de votre ancien forfait mobile.
    - Cas de figure n°2 : changer de forfait mobile sans garder son numéro de téléphone, c'est possible. C'est juste que c'est moins pratique. Car, en plus de souscrire un nouvel abonnement, vous devez également résilier l'ancien. Pour cela, il faut envoyer à votre ancien opérateur une demande de résiliation par lettre recommandée.
    Changer de forfait mobile : combien ça coûte ? Changer de forfait mobile, c'est simple et, en plus, bien souvent ça ne coûte pas très cher. En effet, si vous n'êtes plus engagé auprès de votre opérateur, c'est totalement gratuit. En revanche, si votre période d'engagement est toujours en cours, vous devrez payer des frais de résiliation. Dans le cas d’un forfait mobile avec engagement de 12 mois, vous devrez payer l’intégralité des mensualités restant dues. Et, dans le cas d’un abonnement mobile avec engagement de 24 mois, c’est un peu différent. Si vous résiliez entre le 13ème et le 24ème mois, vous devrez à votre ancien opérateur 25% des sommes restant dues. Et, si vous résiliez avant 12 mois, il faudra ajouter à cela la totalité des mensualités restant dues au titre de la 1ère année. Terminons par une précision importante : pour toute souscription à un nouveau forfait mobile, les opérateurs facturent des frais pour la nouvelle carte SIM, une dizaine d'euros généralement.
    Quelques services pour vous aider à changer de forfait mobile :
    - Notre vidéo : "Comment choisir un forfait mobile ?" : • Comment choisir un for...
    - Notre dossier : "Changement d'opérateur : comment changer de forfait mobile ?" : blog.ariase.com/mobile/dossie...
    - Notre dossier : "Les réflexes avant de changer de forfait mobile" : blog.ariase.com/mobile/dossie...
    - Notre comparateur de forfaits mobiles : www.ariase.com/mobile/forfaits
    Retrouvez l'univers des box et des forfaits mobile sur ariase.com : www.ariase.com/
    Ariase.com est un comparateur de box internet de forfaits mobiles qui vous permet de changer d'opérateur facilement en vous indiquant quelles sont les meilleures offres disponibles chez vous. Depuis 2002, notre métier est d'accompagner les internautes dans la recherche d'un abonnement télécom adapté à leur besoin et à leur budget.
    Abonnez-vous à la chaîne : / ariase​
    Chapitres :
    0:00 Comment changer de forfait mobile ?
    0:35 Changer de forfait en gardant son numéro de téléphone
    2:06 Changer de forfait sans garder son numéro de téléphone
    2:53 Changer de forfait mobile : combien ça coûte ?
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 1