PARAPENTE : Si j'essayais la précision d'atterrissage ? |

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • PARAPENTE : Si j'essayais la précision d'atterrissage ? | #S4EP04| #Parapente | #WingmasterDébrief
    Retrouvez notre offre premium : www.wingmaster...
    Nos goodies : www.wingmaster...
    Soutenez notre chaîne gratuite par ici : bit.ly/3zriyzE
    La précision d’atterrissage c'est à la fois une nouvelle discipline dans le parapente, et une exigence pour chaque vol. Être précis pour se poser est indispensable pour ne pas faire systématiquement du "hors-terrain".
    Alors comment devient-on précis ? Comment se prépare l'approche ? Comment agir en finale ?
    Les compétitions sont de plus en plus nombreuses dans les clubs, ajoutant une touche ludique à la pratique. Pourquoi ne pas s'y essayer ? Comment réussir cette discipline sans se mettre dans le rouge ?
    Une nouvelle fois, toute l'expérience de Jérôme Canaud, votre expert Wingmaster, sera mise en avant dans ce talk... indispensable !
    Nouveauté : On indique désormais à qui s'adresse plus particulièrement la thématique du jour :
    Level 1 : Pilote en progression
    Level 2 : Pilotes confirmés
    Level 3 : Pilotes experts
    ***********************
    ATTENTION CE CONTENU N'EST PAS DESTINÉ À REMPLACER UNE FORMATION PARAPENTE. RENSEIGNEZ-VOUS AUPRÈS DE PROFESSIONNELS POUR VOUS FORMER, PROGRESSER OU VOUS REMETTRE À NIVEAU.
    ***********************
    N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne, c'est rapide, gratuit, et ça nous encourage pour la suite !
    Soutenez notre chaîne gratuite par ici : bit.ly/3zriyzE
    ***************************************
    Et pour poursuivre votre expérience Wingmaster, retrouvez notre Masterclass Parapente Exclusive et ses 11 heures de vidéos en vol en 21 épisodes :
    www.wingmaster...

КОМЕНТАРІ • 14

  • @dimitri797
    @dimitri797 Рік тому

    Merci! En Suisse lors de l'examen du parapente il y a une cible à ne pas rater (assez grande certes!). Le conseil de mes instructeurs : dès le vent arrière, freiner de 30-50%, ce qui permet de doser l'angle de planer tout au long de l'approche en freinant plus ou moins - en plus de réduire le roulis grâce aux virages vent arrière-base-finale inversés. D'une précision diabolique ! En tant que débutant, je n'osais pas trop appliquer leurs conseils mais un exercice aide bien à relativiser la maxime "vitesse=sécurité" qui pousse au bras hauts en finale : en air calme et avec du gaz, aller chercher le point de décrochage de sa voile. Où on réalise que sur une EN-A, il faut vraiment y aller avant d'y parvenir!

    • @lamartine6615
      @lamartine6615 Рік тому +1

      ..."il faut vraiment y aller avec une EN-A" oui et non... Attention... Une connaissance a décroché a 10m sol en approche ptu avec du vent arrière fort. Probablement il se voyait toujours aller très vite par apport au terrain, donc continuait de freiner... Ca peut arriver avec n'importe quelle aile.... On voit aussi de tant en tant des debutants "bourrin" décrocher a l'atterro également et finir sur le dos... Je ne comprends pas trop le conseil du coup. (ormis la technique "suisse") Ne pas oublier qu'un atterissage precis reste tout a fait possible avec une belle finale bras haut max de speed...et secu....?🤔

    • @PhilippeLarcher
      @PhilippeLarcher Рік тому

      @@lamartine6615 dégrader pendant la phase vent arrière pour se mettre sur le bon angle ? prendre les 2 derniers virages en relevant la main extérieure et faire bras haut ou presque pour la finale ?

  • @SarahAlibert
    @SarahAlibert Рік тому

    Je suis fan 😍 Merci pour vos vidéos 🙏

  • @stheu43
    @stheu43 Рік тому

    un grand merci à Jérôme pour ses conseils et à seb pour avoir sût poser les bonnes questions je vous rappelle le lieu de nôtre compétition Retournac en Haute Loire plus d'infos sur notre suite : hommesoiseaux.comme
    MERCI à wingmaster pour leur soutien

  • @fanny_aquatri
    @fanny_aquatri Рік тому +1

    Je pensais que Sébastien charriait Jérôme en début de vidéo.... 16:23 Ah bah non en fait.... le juge a l'air dépité devant la fin du posé 😉🤣
    Plus sérieusement, comment peut-on travailler les basses vitesses en finale ? A travers un stage, ou peut-on faire du pumping en l'air, puis dans les dernières secondes de notre vol, juste avant de poser ?
    Merci Jérôme et Sébastien pour ces lives , toujours passionnants 🤗☺️
    Et merci pour les conseils sur le dernier live : j'ai réussis à faire un beau posé sur le site où je me suis crashée en août. J'ai réussis à construire mon approche, sans regarder partout, mais juste la zone que on avait délimitée en amont avec mon chéri. J'ai posé 8-10 m avant cette zone, en passant au dessus des arbres et du grillage dans lequel j'avais fini, sans avoir trop peur. Donc, gros merci encore a Jérôme !

    • @JeromeCanaud974
      @JeromeCanaud974 Рік тому +1

      dans ce cas , on veut faire de la PA avec des voiles de performances donc peu adaptées et techniques pour poser dans un petit carré. Donc si on souhaite faire de la PA précise(1m2),on s'entraine avec une aile facile, avec du débattement aux commandes et en aérologie calme. Oui il faut déjà avoir une notion, et une maitrise des basses vitesses et connaitre le point de décrochage. On peut utiliser du pumping(oui on peut s'entrainer loin du sol, voir dans wingmaster pour ne pas faire n'oimporte quoi) ou travailler sur une longue finale pour s'entrainer à faire varier son angle de plané (sa finesse sol) en utilisant les freins (max 50 % ).

  • @kaknar
    @kaknar Рік тому

    les amitiés d un Girondin. ✌️

  • @PhilippeLarcher
    @PhilippeLarcher Рік тому

    Est-ce que vous comptez ajouter des contenus à Wingmaster ? Des choses plus spécifiques et moins longues (pas besoin de lécher la production autant mais rentrer dans le détail et la nuance…)

    • @JeromeCanaud974
      @JeromeCanaud974 Рік тому

      Peux tu préciser : "détail,nuance". Il me semblait que j orientais beaucoup sur la nuance justement. As du des thèmes que tu voudrais aborder en particulier?

  • @patricksamoens3505
    @patricksamoens3505 Рік тому +2

    Pour rétablir quelques vérités il convient de rectifier quelques affirmations.
    La FFVL finance une 'équipe de France' auto proclamée qui utilisent nos cotisations. L'argent de nos cotisations serait largement mieux utilisé que pour payer les déplacements sur des compétitions inutiles, sans retombées techniques et qui incitent à des comportements dangereux.
    Il est clair que jouer avec les basses vitesses près du sol pour s'écraser sur une cible ne va pas dans le sens de la sécurité.
    Voler avec des ailes lentes et tolérantes aux basses vitesses ne fait clairement pas avancer la pratique classique.
    L'argument d'une possibilité de rentrer aux jeux olympique est simplement ridicule. Si par miracle cette discipline était retenue les parachutistes sont infiniment plus crédibles. Une longue histoire, un matériel adapté, des résultats incomparables.
    Le financement d'une discipline par la fédération devrait être justifié par des retombées positives pour la pratique.

    • @aerofizparapente7041
      @aerofizparapente7041 10 місяців тому

      un grand merci a ce commentaire constructif...viens d'abord regarder une compétition haut niveau de PA avant de dire ces conneries...ensuite kti devos championne d'europe 2022...et toi champion de samoens...;)

    • @patricksamoens3505
      @patricksamoens3505 10 місяців тому

      @@aerofizparapente7041
      Champion de rien mais depuis très longtemps !
      Au lieu de m'insulter je te propose de donner des réponses sur le mode de sélection de cette équipe de france, sur le coût de cette équipe payé par nos cotisations, sur l'absence de retombées techniques de cette discipline, sur le risque engendré par les basses vitesses près du sol.

    • @aerofizparapente7041
      @aerofizparapente7041 10 місяців тому

      @@patricksamoens3505 aucune réponse à un abruti dans ton genre, gilet jaune, cgt et la totale....bon vol et reste bien dans ta vallée