ATTERO 5 FFVL Un bel arrondi pour finir

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 січ 2017
  • Le sol arrive, toutes les bonnes choses ont un fin…)
    Il faut être patient et concentré pour ne pas freiner trop tôt. Et si on a l’impression d’avoir commencé le freinage trop tôt, il ne faut pas surtout pas remonter les mains près du sol, mais on maintient leur position pour les descendre en-dessous des fesses juste avant de toucher le sol avec les pieds. Les jambes doivent être dynamiques pour bien amortir le contact et la course permet de dissiper la vitesse horizontale.
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 2

  • @8MGA
    @8MGA 3 роки тому

    En pratique, flairer sur la protections en levant les jambes en cas d'arrondi manqué, évite bien des entorses et autres désagréments. Poser sur les jambes est parfois le plus douloureux contrairement à ce que lon nous enseigne dans cette vidéo labellisée.

    • @dimebagtribute
      @dimebagtribute 2 роки тому +1

      Je pense qu'en suivant leur méthode, les conseils qu'ils donnent sont parfaitement légitime et adapté!! Aprés comme il est précisé à la fin de la vidéo, chaque arrondi est unique, tout comme chaque approche si on va par là!
      Et il semble évident que dans certains cas, comme l'a dit ☝️Gerald, il est préférable de lever les pieds et de faire jouer la mousse ou l'airbag...☺️ Chez un jeune de 18/20 ans (même 30 ans) nous ne sommes pas dans la fourchette haute du risque de dislocation articulaire!! Par contre on connait trés bien la malheureuse tendance des femmes à l'ostéoporose par exemple, et on est forcément sur un risque démultiplié!! Selon l'age de la personne il est peut-être préférable de conseiller au pilote de préserver ses jambes (et ses hanches) à l'atterrissage!?! Ne pensez-vous pas?!
      Je suis infirmier à l'hopital de Briançon, il est assez clair que beaucoup des personnes à la soixantaine passée qui ont eu des accidents à l'attéro et qui ont entrainé des traumatismes ont souvent des lésions localisées sur les membres inférieurs.
      Il me semble que la sagesse voudrait que l'on adapte son arrondi en fonction de son niveau de pilotage, de son materiel, de l'aérologie et bien entendu de sa condition/capacité physique!! Si cela "tabasse" à l'attero, mieux vaut assurer la sécurité au détriment d'un accroc sur le cul de la sellette, vous ne pensez pas?!?,😉