TRANS : MAUVAIS GENRE chapitre 1 UNE EPIDEMIE MONDIALE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 2,8 тис.

  • @SeidenKaczka
    @SeidenKaczka Рік тому +196

    Bonjour, je souhaite raconter ma vie.
    J'ai été transgenre pendant quasiment toute ma vie. Je me suis posé des questions sur mon genre dès l'école primaire, et lors de l'adolescence, j'ai déclaré être un garçon né dans un corps de fille. Je ne supportais pas mon identité, je ne supportais pas que l'on m'impose d'être une femme. Je ne voulais pas porter de maquillage ou de vêtements de fille, je ne voulais pas avoir des intérêts ou un comportement "de fille". Alors, je me suis enfermée dans cette identité d'homme. Evidemment, je ressemblais à une femme, donc internet était mon seul refuge, là où je pouvais prétendre être un garçon, un vrai. Mais à force de me rattacher à cette identité de garçon, j'ai fini par rejeter mon corps de plus en plus, ainsi que mon identité sociale. Je ne supportais pas de voir mon corps, je pleurais sous la douche à cause de mes seins, je dormais habillée par forte chaleur juste pour ne pas voir ce corps qui me dégoutait totalement. Je n'avais quasiment aucune vie sociale car j'avais l'impression de ne pas pouvoir exister en dehors de mon refuge virtuel où je pouvais prétendre être "qui je suis vraiment". Je ne voulais pas me faire opérer, car l'idée d'être "transexuel" me dégoutait tout autant que l'idée d'être une fille. Je voulais être un garçon, un vrai, pas une femme qui se déguise en mec, et rien ne semblait pouvoir réparer mon mal-être, car rien ne pouvait faire de moi un homme.
    C'est à l'âge de 26 ans que j'en ai eu marre. Je n'avais jamais eu de relation amoureuse en dehors du net, bien sûr aucun rapport sexuel (pas même avec ma propre main), et mes relations sociales étaient toujours limitées par ma haine de moi même. Je souffrais d'une dépression certaine. Mais c'est à cet âge que j'ai finalement compris la clé pour être heureux : on ne peut pas changer son corps, on ne peut pas changer ce que l'on est, on peut seulement s'accepter et s'aimer en tant que tel. J'ai alors tout balayé, et j'ai accepté d'être une femme. Je ne serai jamais intéressée par le shopping ou le maquillage, je n'ai jamais porté de robe, mais j'ai compris que ça ne fait pas de moi un homme. J'aime les dinosaures et les jeux vidéo mais j'ai un vagin et des seins, et c'est tout ce qu'il faut pour faire de moi une femme. En à peine quatre ans, je me suis réapproprié mon identité, j'ai accepté ma féminité, j'ai rencontré un homme cisgenre hétérosexuel vilainzoppresseur, et je me suis mariée. En robe.
    Aujourd'hui, tout ce que je souhaite à ces gamins paumés en quête d'identité, c'est de comprendre que ce qui les rendra heureux, ce n'est pas d'être parasexuel polygenre métamoureux, mais c'est simplement d'accepter d'être soi.

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 Рік тому +24

      _"c'est simplement d'accepter d'être soi"_ et il faut reconnaitre que c'est extremement difficile dans la société actuelle, peut-etre plus que ca ne l'a jamais été. Merci de votre temoignage.

    • @SeidenKaczka
      @SeidenKaczka Рік тому +38

      En tous cas, cette vidéo me parle beaucoup, notamment concernant les stéréotypes de genre ou les problèmes liés à la sexualité. Et je suis évidemment autiste. Je pense que ce documentaire est globalement très vrai. Pour en revenir à mon expérience personnelle, si je ne voulais pas être une fille quand j'étais enfant, c'était à cause des stéréotypes. Une fille, ça aime les poupées, les dinettes et les barbies. Moi, je voulais des voitures, des dinosaures et des cartes Pokémon. Plus tard s'est posé le problème de la sexualité. Une femme, ça doit être attirante, sexy, ça doit séduire. Une femme doit se maquiller, s'apprêter, exhiber ses formes pour plaire. Soyons directs : elle doit donner envie aux hommes de la baiser. Et dès l'adolescence, cette notion m'a totalement dégoutée. L'idée d'être sexualisée, d'être vue comme quelqu'un que l'on a "envie de baiser", ou juste être perçue comme sexy, ça me dégoutait totalement. Même à l'âge adulte, ça me dégoutait qu'on puisse me voir comme quelqu'un de sexuel, et j'ai eu beaucoup de mal à accepter ma sexualité avec mon mari, à ne plus me voir comme quelqu'un de sale. Car c'est finalement l'image que l'on renvoie aux femmes. Elles sont très sexualisées, et vite perçues comme lubriques. Prétendre être un homme, c'était une manière de rejeter cette sexualisation, de dire "non, je ne suis pas sexy, puisque je suis un homme". La transidentité, c'est donc souvent avant tout un rejet des codes que l'on nous impose. Quand ce n'est pas une simple façon de prétendre être unique et différent....

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  Рік тому +18

      Merci pour votre témoignage ;-)

    • @chloeavril1620
      @chloeavril1620 11 місяців тому +3

      Merci.

    • @MLBre
      @MLBre 10 місяців тому +15

      La clé@@SeidenKaczka, c'est de s'accepter. On peut être une fille et aimer jouer aux Pokémon. On peut être un garçon et aimer jouer avec des poupées. Il n'y a pas besoin ensuite de transitionner, c'est-à-dire, comme l'explique le documentaire, d'entrer dans un parcours médical extrêmement lourd. La transidentité ce n'est pas avoir une identité sexuée qui ne correspond pas aux stéréotypes de genre, c'est entrer dans ce parcours médicalisé. Sinon vous n'êtes pas un trans. Vous êtes simplement une fille ou une femme, un garçon ou un homme qui assument d'être eux-mêmes en dehors de tout stéréotype de genre. La transidentité et ses activistes renouvellent la force des stéréotypes, alors que le féminisme en libère. Et ils renouvellent cette emprise issue du patriarcat en conduisant les filles et les garçons atypiques à se "normaliser" au sein des stéréotypes de genre à coup d'hormones et de chirurgie.

  • @leberbererefractaire2759
    @leberbererefractaire2759 Рік тому +127

    C'est votre documentaire qui devrait être dispensé dans les écoles, collèges et lycée. Très bon travail Mme. ROBERT.

    • @transgenreActiviste45
      @transgenreActiviste45 Рік тому

      Bah oui c'est clairement du foutage de gueule transphobe

    • @paulinenaudicardin3075
      @paulinenaudicardin3075 Рік тому +12

      Merci pour ce très bon documentaire qui casse le simplisme et la nocivité de cette idéologie mortifère et consumériste . Une amie médecin me l'a conseillé ; j'enseigne quant à moi la philosophie en lycée . Cette matrice nie le corps et tente de tuer le temps . Avec un collègue professeur de Français nous avons mis la main sur un tract du planning familial bourré de novlangue (remarque unanime parmi une dizaine de collègues, infirmière comprise ... ).Je rappelle aux élèves que l'idée de crise d'adolescence et de rites de passage est un marqueur très ancien des civilisations ( expériences temporelles détruites par le mondialisme etc ) et que vivre dans l'immédiat c'est méconnaitre l'expérience du temps et du véritable désir .... Il y a tant à faire et à dire !

    • @transgenreActiviste45
      @transgenreActiviste45 Рік тому

      @@paulinenaudicardin3075 SAUF QUE la dysphorie de genre n'est pas une idéologie MAIS une réalité qui datte de 3 000 ans.... Présent partout dans le monde même dans les pays les plus pauvres comme au mali, même dans des pays de capitaliste comme en Russie.
      La dysphorie de genre est également prouvé scientifiquement a multiples reprises depuis 1980. la dysphorie de genre n'est pas un choix, RIEN A VOIR avec le sexe et la sexualité.
      La dysphorie de genre NEST PAS une """simple crise d'hormones a l'adolescence""" RIEN A VOIR, ce n'est pas du tout la même chose......

    • @paulelegoff7838
      @paulelegoff7838 Місяць тому

      Bravo pour ce que vous revelez. J'espère que nb de jeunes qui auraient cette révélation ne serint pas allés trop loin médicalement pour pouvoir se reapproprier leur corps , sinon ce sera une autre souffrance , le regret , la desillusion ....infinis jusqu'a la fin de leur vie

  • @OdelaFilms
    @OdelaFilms 10 місяців тому +9

    MERCI pour ce documentaire qui ose mettre en Lumière nombre de chimères fatales au genre humain dans son ensemble.
    Touché depuis l'été 2021 par l'expérience de ma dernière descendante adolescente qui traverse cette sombre vallée, je me dois d'aborder ce sujet sociétal ultra-sensible. Le respect total des ressentis, convictions, croyances et surtout choix de chacun.e est bien sûr essentiel et indiscutable. Ce qui m'intéresse avant tout ici est de focaliser l'analyse du phénomène transgenre à un niveau dont quasiment personne ne parle aujourd'hui.
    En décembre 2022, j'ai été guidé à découvrir ce documentaire percutant. Il m'a fallu près d'une heure après la fin pour passer à autre chose et pouvoir reparler, tant j'ai été profondément interpellé par les témoignages et les révélations sidérantes de cette enquête détaillée. Cela m’a aussi amené à m’interroger plus profondément sur la définition claire de ma propre identité. Ma conclusion est le socle du niveau de Conscience si rarement abordé, voire occulté, que je veux partager sur ce thème, afin de sortir de la spirale infernale du basique «Pour» ou «Contre» qui ne résout rien, tout en gardant les Êtres captifs d'idéologies stériles et tragiques.
    Né dans un corps sexué mâle, aujourd'hui je peux affirmer sans ambiguïté que je ne me sens ni ne me définis comme un homme au sens masculin du terme. Au-delà d'une simple conviction intellectuelle, cela reflète mon état de Conscience profond suite au Voyage intérieur que je me suis accordé pour me connaître.
    Nous ne sommes ni notre corps physique, ni ce que la matrice du système qui nous formate sans exception depuis notre naissance, nous dit que nous devons être pour correspondre aux codes et attentes de la société.
    Hormis le caractère biologique sexué évident et indéniable du corps physique, tous les autres attributs de la masculinité et de la féminité tels que nous les connaissons et croyons les expérimenter, sont une construction mentale changeante au fil du temps dictée et conditionnée par la culture de la société dans laquelle nous évoluons.
    Alors qui suis-je? Qui es-tu? Qui sommes-nous en tant qu’espèce humaine?
    Nous sommes des Êtres de Lumière venus expérimenter l’incarnation dans la matière par un corps physique sexué. Ni masculine, ni féminine, l’identité primordiale divine de notre Âme est donc de la Lumière consciente illimitée et éternelle.
    Lorsque nous nous identifions à notre corps physique sexué, ou à ce que la matrice du système veut que nous nous identifions, nous nous exposons à une illusion qui génère de la souffrance. Tout cela est relié à notre égo saboteur qui s'en nourrit et dont l’unique rôle est de nous diviser pour mieux régner en nous tenant le plus éloigné et déconnecté possible de l’Essence divine lumineuse qu’est notre Âme. Le but est d'empêcher notre émancipation souveraine du système qui prive de notre Énergie vitale ceux qui arrivent pour un temps encore à en tirer les ficelles par notre soumission à consentir.
    En écoutant cet égo, les problèmes commencent. La solution est de faire Confiance et suivre notre intuition en écoutant la parfaite guidance de notre Âme qui parle à notre Cœur, siège infaillible de l’Amour et de la Vérité. C’est un chemin que de développer cette sensibilité qui garantit Justesse et Sécurité.
    Lorsque je m’identifie à la Lumière éternelle et illimitée que Je Suis, je deviens Libre et heureux, rendant inutile et insensée toute autre quête identitaire. Le genre, le sexe, existent pour la procréation permettant la perpétuation du Vivant dans tous les Règnes de la dimension matérielle de cette magnifique Planète Terre. Que l’on soit donc incarné.e dans un corps masculin ou féminin ne définit d’aucune manière la nature profonde de qui Je Suis. Le corps physique sexué est un véhicule permettant à notre Âme de vivre une expérience temporaire d'évolution, dans lequel nous pouvons nous sentir parfaitement aligné.e et épanoui.e une fois que notre identité réelle éternelle est intégrée.
    Personne ne peut être blâmé de nos propres choix. En cherchant à forcer artificiellement la transformation de ce corps physique extraordinaire doté de sa propre intelligence prodigieuse, nous violons les Lois naturelles Universelles et devons en assumer individuellement à 100% le résultat et ses conséquences. Nous traversons tous des périodes de doutes, de difficultés ou d’épreuves. Cela dit, chacun.e reste responsable de son propre bonheur, et seul.e à avoir le pouvoir de se sauver. En nous incarnant, nous oublions que nous avons oublié qui nous sommes réellement. Parfois, un accompagnement avisé pour un temps peut faire la différence afin de se reconnecter à sa Lumière divine.
    Paraître, disparaître ou Être?
    Et quelle identité pour quelle Vie?
    Telles sont les questions de fond à se poser et auxquelles trouver une réponse avant de se lancer dans cette démarche de transition physique de genre, insensée, illusoire, irréversible et profondément délétère!
    Merci du temps passé à me lire.

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 10 місяців тому +5

      Mais qu'est ce que _"la Lumière éternelle et illimitée que Je Suis"_ sinon une expression particuliere de l'ego anthropocentrique que vous condamnez par ailleurs. C'est du neo-spiritualisme, de la croyance religieuse. Et l'identite de genre releve, effectivement de ce type de croyance.
      Objectivement, nous ne sommes tout entiers que le produit de notre biologie et de notre environnement. Et notre morale, notre intelligence ne sont que des constructions sophistiquees pour nous plier a des imperatifs biologiques et environnementaux (et vous identifiez tres bien la procréation et la perpétuation du Vivant parmi ces imperatifs, simplement vous n'arrivez pas a identifier les racines du "Je Suis" dans ces memes imperatifs).
      _"En cherchant à forcer artificiellement la transformation de ce corps physique extraordinaire"_ Il ne s'agit en realite qu'une expression naturelle d'un organisme naturel a 100% il n'y a rien d'artificiel. Juste des tentatives aleatoires evolutionnistes: celles qui procurent des avantages perdurent, la plupart disparaissent. La distinction artificielle/naturel est un paralogisme connu sous le nom d'appel a la nature. A nouveau un antropocentrisque pseudo-religieux.
      _"je deviens Libre et heureux"_ C'est au fond tout ce qui compte: tant mieux pour vous, bonne suite, soyez heureux.se.

  • @laetitiaperret825
    @laetitiaperret825 Рік тому +117

    en tant qu'ancienne praticienne médicale (ancienne car je n'adhere plus à la manière dont se pratique la medecine allopathique), je suis effarée de voir que des chirurgiens acceptent de pratiquer ces chirurgies invasives sur de si jeunes personnes sachant comme vous le spécifiez que la vraie maturité mentale n'est qu'à l'age de 25 ans; je pense que tout le monde se souvient du mal etre psychique et physique que nous traversons à l'adolescence, c'est triste de voir où peut mener cette souffrance....et je redoute les consequence psychiques chez ces jeunes lorsqu'ils prendront un jour conscience de leur erreur, car cette fois ci, c'est leur corps entier qu'ils quitteront...il est urgent d'intervenir pour arreter les inversions de valeur et manipulations mentales mises en place sciemment car comme par hasard, cela s'est accentué depuis 2 années, et il s'est passé beaucoup de choses durant ces 2 dernières années;merci pour cet excellent travail car je ne savais pas à quel point ce phenomene de mode avait pris de l'ampleur

    • @hugopicasso2
      @hugopicasso2 Рік тому +6

      il faut etre candide pour ne pas comprendre comment fonctionne le systeme medico-pharmaceutique, surtout apres l'avoir pratiqué... bravo d'avoir pris de la distance avec ce milieu, qu'il faut detruire, pas combatre.

    • @gruski8459
      @gruski8459 Рік тому +2

      J'aurais souhaité savoir d'où vous tenez l'information selon laquelle la maturité mentale serait en moyenne atteinte à lage de 25 ans (une source ?). J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé, au contraire j'ai plutôt trouvé des articles se basant sur des sondages très peu méthodique qui élève la maturité mentale à 32 ans pour les femmes et à plus de 40 ans pour les hommes. Les femmes seraient donc bien plus rapidement mature que les hommes.
      Bref j'aurais aimé savoir d'où vous tenez celà, ça m'intéresse !

    • @gruski8459
      @gruski8459 Рік тому +3

      Je viens de trojver une étude de neurologue de Cambridge qui fait état d'une maturité intellectuelle de 30 ans... mais toujours pas 25 ans. Je demande celà parce que j'essaye de comprendre à quel moment (quel âge) on pourrait moralement laisser une personne faire ces changements de sexes et cette prises médicamenteuse lourdes.

    • @hugopicasso2
      @hugopicasso2 Рік тому

      @@gruski8459 elle dit n'importe quoi, elle etait medecin c'est normal, ces gens qui penses que tout le monde est le meme... la fameuse theorie du clone, qui arrangerait tellement le systeme communo-capitaliste, ca ferait de bons consommateurs, et tres dociles, tout le monde est le meme

    • @gruski8459
      @gruski8459 Рік тому +2

      @@hugopicasso2 nous sommes effectivement tous différents mais il existe des tendances et des moyennes qui permettent de mettre en évidence des faits mais aussi des discriminations qui auraient été invisibilisé sans celà. Renier les études scientifiques empiriques approuvés par leurs pairs, c'est avoir le risque de rester aveugle sur certains problèmes de sociétés.

  • @Khoren1951
    @Khoren1951 Рік тому +17

    C'est la troisième vidéos que je visionne. Toutes sont excellents. Grand merci

  • @nikemaraje5
    @nikemaraje5 Рік тому +34

    En tant que personne qui souffre de dysphorie de genre quotidiennement, je tiens à vous remercier pour ce reportage qui montre à quel point les politiques, les médias et l'industrie médicale ont tourné ce problème à la base psychologique en quelque chose de bien plus sombre qui va jusqu'à menacer la vie d'enfants et d'adolescents...
    Ce genre de vidéo me permet de confronter mes idées et d'avoir un point de vue non biaisé sur la question, hésitant moi-même à entamer une transition de sexe (et non pas de genre car cela n'est pas possible).

    • @gaelbrd
      @gaelbrd Рік тому +8

      Merci pour ce commentaire, c'est très intéressant d'avoir le point de vue d'un(e) concerné(e)

    • @thegreatguyinthesky
      @thegreatguyinthesky Рік тому

      Une transition de sexe ? Je suis confuse qu'est ce que c'est ?

    • @nikemaraje5
      @nikemaraje5 Рік тому

      @@gaelbrd 💚

    • @nikemaraje5
      @nikemaraje5 Рік тому +9

      @@thegreatguyinthesky je me suis peut-être mal exprimé mais une transition hormonale + opérations quoi
      Certes une transition de sexe totale ne sera jamais possible puisqu'on ne peut pas changer les chromosomes

    • @richommenicolas6165
      @richommenicolas6165 4 місяці тому +1

      Exit le genre. Laisse le genre. Ok, tu as un corps, un sexe, voilà. Le reste, c'est juste une personnalité qui ne remet ni en cause, ni en question ton sexe.
      Courage, on doit apprendre la nuance, ce n'est pas facile, mais il le faut. Si l'esprit individuel est interchangeable car on goûte à ce qu'il nous plait dans le concept (on devrait faire ça sans être genrés / stéréotypés), le sexe est tel qu'il est : masculin ou féminin dans le sens biologique (fonction primaire sexuelle différente selon qu'on soit homme ou femme).🙂

  • @lesclesdudiscernement3631
    @lesclesdudiscernement3631 Рік тому +7

    La sociologie avait mis en évidence il y a longtemps le phénomène de masculinisation des jeunes filles de banlieux comme stratégie d'auto-protection : masquer sa féminité par le vêtement, imiter la démarche de footballeur etc etc

  • @leoncedzimebie8418
    @leoncedzimebie8418 3 місяці тому +5

    Ca fait vraiment froid dans le dos, et le pire dans tout ca c'est que ces jeunes ne s'en rendrons compte que d'ici quelqyes années qu'ils auront à jamais n*qué le corps,leur fertilité et leur potentielle futur enfants😢c'est jeunes ne se rendent pas compte qu'ils se sterilient ils seront à vie sous prescriptions hormonales et ce de maniere irreverssible💔💔vraiment honte aux parents qui cautionnent et encouragent leur enfants dans ce delire vraiment honte à eux...l'europe d'ici une vingtaine d'année aura une chute importante de sa population car se sont malheureusement plusieurs générations sacrifiés ainsi

  • @pascalvoillat5033
    @pascalvoillat5033 Рік тому +74

    Nous vivons dans un monde qui ne sait plus où nous allons…
    Merci pour ce documentaire

    • @mattkhan3658
      @mattkhan3658 Рік тому +10

      ceux qui l'articulent (ce monde) savent tres bien ou ils veulent l'amener et c'est nous qui sommes largués !

    • @fantomas717
      @fantomas717 Рік тому

      ​@@mattkhan3658 exactement...haskenaze

  • @_.Assia._
    @_.Assia._ 10 місяців тому +5

    Pourquoi je n’ai jamais vu ce reportage, très bien fait et très bien expliqué ou même d’autres similaires ???
    Ça me semble pourtant tellement important et indispensable pour l’avenir
    Mon dieu …pauvre jeunesse qu’on laisse dans leurs souffrances, ou même qu’on conforte où pousse dans cette engrenage maltraitant pour leur corps, et leur l’esprit alors !!!
    Pourquoi toutes ces enquêtes et courants de pensée sur ce sujet ne font-ils pas plus de bruit ??
    qu’ attend-t-on bon sang ??!!!! 😢

  • @kwol3516
    @kwol3516 Рік тому +45

    Trop drôle : la société s'effondre et toutes ces personnes cherchent à s'auto-médiquer à vie... Ça va être drôle quand les pharmacies seront vides./.

    • @Takeaticketandgo
      @Takeaticketandgo Рік тому +3

      😂

    • @unvlogfantastique493
      @unvlogfantastique493 Рік тому +2

      c'est tout ce qui vous importe là? que des personnes vivent leur vies comme elles l'entendent ?

    • @RenoLaringo
      @RenoLaringo Рік тому +1

      @@unvlogfantastique493 ben qu'elles vivent LEUR vie (et pas la nôtre) comme elles l'entendent c'est plutôt bien. Que cela devienne le nouvel étalon sociétal pour tout le monde c'est une autre affaire. Imposer cette vision genriste complètement absurde, ce n'est rien d'autre que du totalitarisme intellectuel. Et ça, dans un monde normal, ce serait puni d'emprisonnement. Donc plutôt que de pester sur ceux qui ne veulent pas se voir transformer en chimères addict à leur pharmacie, estimez vous encore heureux d'être en liberté. Ce n'est pas le cas partout.

    • @unvlogfantastique493
      @unvlogfantastique493 Рік тому

      @@RenoLaringo sauf que c'est vous qui en font qqch d'extraordinaire à force d'en parler et de faire des docus mensongers à ce sujet. donc oui ça prend de l'ampleur. surtout que nous sommes dans notre bon droit de défendre nos droits qui sont sans cesse attaqués par des personnes malintentionnées et nevrosées comme Sophie.

    • @unvlogfantastique493
      @unvlogfantastique493 Рік тому

      @@RenoLaringo ah ouais carrément ça crie à la dictature. mais personne ne VOUS force VOUS à prendre des hormones, mettez-vous bien ça dans la tête. Quant au reste, je me prononcerai pas sur ce que je pense réellement de votre "argumentaire" mdr

  • @NagHammadi2023
    @NagHammadi2023 Рік тому +9

    Le but etant encore et toujours , l'effacement du principe feminin.
    Merci pour ce fabuleux documentaire que j'ai partagé plusieurs fois 🙏🏻

    • @NagHammadi2023
      @NagHammadi2023 Рік тому +2

      Un bon gros business bien juteux aussi. Évidemment.

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 10 місяців тому +1

      @Lancaster-ez1sr Les femmes trans s'identifiant femmes par rapport a des archetypes de genres misogynes, artificiels et intériorisés, ils.elles ne font que les perpétuer et les renforcer, alors que le but du féminisme est de les détruire.
      Un sexe, des preferences sexuelles et basta! il n'y a AUCUNE mauvaise facon d'etre une femme (ou un homme).

  • @pioupiou8603
    @pioupiou8603 Рік тому +5

    L'Humanité est en danger.
    En tant que jeune maman cela me terrifie..
    Un grand merci pour ce reportage.🙏💖

  • @lefouallie4798
    @lefouallie4798 Рік тому +91

    Mais quel travail Sophie bravo ! C'est partagé absolument partout où je le peux !

    • @yamikuramashi083
      @yamikuramashi083 Рік тому +14

      Pareillement, il serait aussi positif de voir les LGB se mobiliser contre cette idéologie

    • @matheoeven8168
      @matheoeven8168 Рік тому +6

      Honteux tout est détourner de leur contexte et les vidéo sont utilisés sans accord d 'auteur c'est du grand n'importe quoi

    • @fallenraziel2636
      @fallenraziel2636 Рік тому +6

      @@yamikuramashi083 Ils commencent à le faire, on a l'impression qu'ils se réveillent face à l'entrisme trans, un peu comme ils l'ont fait avec les pédos.

    • @lefouallie4798
      @lefouallie4798 Рік тому +2

      @@matheoeven8168 précisez ce qui est détourné

    • @lightyagami7331
      @lightyagami7331 Рік тому +1

      Nul

  • @semsemeini3196
    @semsemeini3196 Рік тому +22

    Un grand grand merci à vous Sophie! Bravo pour votre courage et le travail colossal que vous avez fait. Votre documentaire est véritablement d'utilité publique et devrait être diffusé en masse. Ça aiderait à ouvrir les yeux à pas mal de gamines perdues et à les sauver des griffes des lobby pharmaceutiques et de la abc mafia. Je suis impatiente de voir la partie 2.

    • @kahilwajih9427
      @kahilwajih9427 Рік тому +1

      En quoi véhiculer des messages complotistes serait d'utilité publique ?

    • @mendosa2519
      @mendosa2519 Рік тому

      @@kahilwajih9427 Véhiculer des théories complotistes fait partie du complot.

  • @N.Cphotography
    @N.Cphotography 10 місяців тому +6

    merci tik tok et les reseaux sociaux qui font l'apologie de cette idéologie de tarés !

    • @canardeur8390
      @canardeur8390 2 місяці тому

      Ça a commencé avant les réseaux sociaux...

  • @jacquelinefelzines5304
    @jacquelinefelzines5304 Рік тому +33

    Juste BRAVO. Une présentation claire qui expose les dérives d'une prise en charge précoce. Une révélation hors du commun
    J'admire vraiment votre engagement SOPHIE. VRAIMENT !!!!!
    Bravo et merci pour les enfants adultes en devenir de notre civilisation 🙏

  • @PericolososporeJerzy
    @PericolososporeJerzy Рік тому +36

    Un grand merci Sophie Robert. Voilà le documentaire que j'attendais, d'utilité publique, et dont on pourra mesurer la pertinence et l'urgence au dénigrement qu'il ne manquera pas de subir. Courage et soutien à votre travail.

    • @kahilwajih9427
      @kahilwajih9427 Рік тому +1

      Comme si les personnes trans n'étaient pas suffisamment vilipendées aux 4 coins de la planète. Il faut vraiment être un moisi mental pour croire que notre société serait bienveillante envers ces personnes.

    • @leranchduschleichdor7622
      @leranchduschleichdor7622 Рік тому

      @@kahilwajih9427 Merci de rétablir la vérité ❤️
      -Une personne trans

  • @lineduttweiler9084
    @lineduttweiler9084 Рік тому +31

    Documentaire très bien fait, merci. C'est bon de comprendre qu'on est clairement influencés par des idéologies, des modes,...c'est fou de voir qu'on peut perdre tout sens critique et raisonnement lorsque le groupe ou des mouvements puissants affirme que qqch est bon ou normal. Encore merci.

  • @albandevaux6348
    @albandevaux6348 Рік тому +29

    Ce film représente un travail monstre, bravo et merci. Il mérite d'être plus entendu. Il est vraiment nécessaire aujourd'hui d'entendre des voix différentes pour rééquilibrer la situation et aider mieux ceux qui en ont besoin.

    • @dianesaul2947
      @dianesaul2947 Рік тому

      Des voix d'extrême droite c'est vrai qu'on les entend jamais.

  • @annie-evecollin102
    @annie-evecollin102 Рік тому +66

    Merci d'avoir eu le courage de faire ce film et d'avoir accompli tout le travail que ça demandait!
    J'espère que les voix de gauche qui critiquent ce mouvement publiquement vont continuer de se multiplier, je déplore vraiment que la droite conservatrice en ait pratiquement le monopole dans les institutions et dans les médias.
    Non pas que j'aie quelque chose contre les conservateurs, seulement, certaines idées ne sont pas en soi conservatrices, elles sont des idées admises par quiconque est lucide et minimalement décent :
    - notre espèce se divise en deux sexes et le dimorphisme sexuel s'étend à tout le corps et engendre des besoins différents - en santé, en hygiène, en terme de sexualité, etc. - des besoins qui doivent être pris en compte pour avoir une société équitable ;
    - des enfants et des adolescents ne devraient pas être autorisés à prendre des décisions qui ont des effets irréversibles sur leur corps, pouvant affecter leur santé et même les rendre stériles (quand on n'a pas la maturité pour choisir de boire une bière ou de se faire faire un tatouage, on n'a sûrement pas la maturité pour choisir d'altérer son corps d'une manière mille fois plus radicale que ce que font l'alcool ou un tatouage).

    • @natashame6497
      @natashame6497 Рік тому +9

      Je suis de gauche (LFI), j'ai réellement pris conscience que le transactivisme était dangereux pour notre société il y a peu de temps, lorsque j'ai vu les affiches des plannings familiaux qui disent "les hommes aussi peuvent être enceint." et que dans les manuels sur les menstruations donnés à tous les enfants de France, le mot FEMME a été supprimé. On parle de "personne à menstruation", "personne à vulve", "quelqu'un qui se sent femme est une femme, aussi il ne faut pas dire que les femmes uniquement ont leur règle, c'est discriminant." MAIS WHAT THE FUCK !!! C'est là que j'ai ouvert les yeux, et ayant mis des commentaires critiques sur les RS, j'ai vu la virulence de ces hommes activistes. De l'ANTI FEMINISME. J'aimerai aussi que la gauche se réveille.

    • @psychoscan6658
      @psychoscan6658 Рік тому +1

      Il y a deux semaines la gauche européenne a voté pour promouvoir avec des fond publics la campagne pro hijaab des freres musulmans. La gauche c'est énormément embourgeoisée et elle est devenu un entre soi étouffant ou la cancel culture empêche toute émulation intellectuelle,. j'ai bien peur qu'on ai le RN dans 4 ans à la tête du pays. Plus trop d'espoir pour la gauche a part peut être François Ruffin.

    • @silverlorelei
      @silverlorelei Рік тому +5

      la bonne question c'est pourquoi seuls quelques partis de droite en effet s'élèvent contre les interventions sur les mineurs, la protection des mineurs...devrait être un combat universel...

    • @psychoscan6658
      @psychoscan6658 Рік тому +10

      @@silverlorelei quand tu évolue a gauche, il y a une chappe de plomb qui t'empeche d'etre critique car dés que tu dérive du discours de meute tu es de droite. Donc si tu critique certaines derives du feminites tu es directe mysogine, masculiniste zeymourien, si tu critique le voile tu es islamophobe et si tu critique les financements du transactivisme du es transphobe réactionnaire. Pour ça que la gauche meurt petit a petit. Et les gens sont terrifiés d'^tre catalogué d’extrême droite dans ce qui reste de la sphère gauche artistique intellectuel. Je me demande si c'est pareil a droite quand tout a coup tu es d'accord avec une idée de gauche........

    • @silverlorelei
      @silverlorelei Рік тому

      @@psychoscan6658 une forme de lâcheté... en fait

  • @elodie2255
    @elodie2255 Рік тому +74

    Merci pour ce documentaire extrêmement intéressant. Je me suis beaucoup intéressée à la transidentité quand on a commencé à en entendre parler en France, sans à priori j'ai cherché à me renseigner et à comprendre. J'ai parfois questionné des personnes via les réseaux sur ce que voulait dire "se sentir femme/homme" sans aucune agressivité, et j'ai été surprise de la violence des réponses. J'ai aussi suivi des féministes qui se questionnaient sur ces sujets et qui se sont fait harceler violemment parce que leur questionnement ne plaisait pas à certains activistes...
    Ce mouvement est devenu extrêmement toxique, malheureusement ça dessert aussi la cause des personnes trans finalement, parce qu'il y en a sûrement parmi eux qui ont un avis plus mesuré et qui ne sont pas entendus ! Les opinions des gens sur la transidentité sont devenues totalement polarisées. D'ailleurs ce doc l'est aussi, c'est mon seul reproche. Pourquoi ne pas avoir adopté (enfin) un point de vue mesuré sur la question, en allant chercher des avis dans les deux camps ?
    En tout cas quand j'apprends que la psychothérapie peut maintenant être considérée comme une thérapie de conversion... Mais WOW c'est allé teeeellement loin 😮 En tant que futur psy il va falloir que je fasse attention à ce que je dis 😅
    J'ai mis 25 ans à comprendre qui j'étais et à me sentir bien dans ma peau, comment peut-on penser qu'un enfant est apte à prendre une telle décision sans un accompagnement approfondi ?! S'il n'y a aucune conséquences balec faites ce que vous voulez, mais les bloqueurs de puberté, la prise d'hormones etc ne sont pas sans conséquences ! C'est extrêmement dangereux, à l'heure où les réseaux nous rendent tous super influençables... Vraiment je suis ouverte d'esprit et tout mais là, ça va trop loin...

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 Рік тому +5

      _"En tant que futur psy il va falloir que je fasse attention à ce que je dis"_ A priori, vous n'etes plus autorise a traiter la dysphobie de genre comme un pathologie, si j'ai bien compris.

    • @elodie2255
      @elodie2255 Рік тому +9

      @@ginabean9434 Je ne crois pas que la loi dise ça. Ce serait ridicule d'ailleurs, puisque rien que le terme dysphorie renvoie à un sentiment de détresse et de souffrance. A partir du moment où ces sentiments entravent la capacité de la personne à mener une vie épanouie, ça relève de la pathologie. Il me semble que tout l'intérêt est justement de tenir compte de cette souffrance et de trouver la meilleure manière de la réduire. La transidentité est certainement la réponse pour certaines personnes, mais ce n'est pas une solution magique qui s'applique à tout le monde. Il me semble très important de réfléchir à ces questions en tenant compte de la situation particulière de chaque personne.

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 Рік тому +3

      @@elodie2255 _« Art. 225-4-13.-Les pratiques, les comportements ou les propos répétés visant à modifier ou à réprimer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, vraie ou supposée, d'une personne et ayant pour effet une altération de sa santé physique ou mentale sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
      « Les faits mentionnés au premier alinéa sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'ils sont commis :
      « 1° Au préjudice d'un mineur ou lorsqu'un mineur était présent au moment des faits et y a assisté ;_
      Donc, ca comprend les altérations de la santé mentale qui seraient des améliorations, non? Qui jugera que telle ou telle terapie vise a ''reprimer" l'indentite de genre ou si elle cherche a soigner la dysphorie de genre?
      _" Il me semble que tout l'intérêt est justement de tenir compte de cette souffrance et de trouver la meilleure manière de la réduire."_ Je le souhaiterait tout autant que vous. Mais de toute évidence la loi décide que la transition est la seule thérapie pertinente en pratique.
      _"Il me semble très important de réfléchir à ces questions en tenant compte de la situation particulière de chaque personne."_ Sauf que la loi c'est pour tout le monde, ca n'est pas "a la carte".

    • @elodie2255
      @elodie2255 Рік тому +5

      @@ginabean9434 Je crois qu'on est d'accord alors, j'essayais justement de dire que je trouvais cette loi très dangereuse. Après il y a souvent un écart énorme entre théorie et pratique, donc il faudra attendre de voir ça que ça donne en pratique.

    • @mattkhan3658
      @mattkhan3658 Рік тому +3

      @@elodie2255 Rentrer dans ce débat insensé c'est y participer et que vous soyez psy, boulangère ou pilote d'aéronef il nous faut signifier un refus catégorique !

  • @lauca5288
    @lauca5288 Рік тому +15

    Ce sont les nouveaux produits de notre chère société de consommation.. Le pire est qy'ils n'en n'ont aucune conscience...

  • @acrevindjiou6587
    @acrevindjiou6587 Рік тому +18

    brillant ...
    et courageux ...
    pour avoir une opinion véritablement zététique sur ce reportage, il manque quelques chiffres, notamment les quantités, proportions et sexes des transitionneurs par pays / mais il n'est pas facile de trouver et surtout de vérifier ces chiffres quand on les obtient

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 Рік тому +4

      ou alors on lit la description jusqu'au bout et on trouve les sources sur dragonbleutv ;-)

  • @jmd2321
    @jmd2321 Рік тому +12

    c est un business dans les cliniques et les fabricants d"hormones, traitement à vie.

  • @RebellesDuGenre
    @RebellesDuGenre Рік тому +76

    Magnifique! ENFIN! Merci infiniment pour ce documentaire intelligent, clair et pédagogique.

    • @thelastbus3655
      @thelastbus3655 Рік тому +3

      Intelligent mais qui ne prend pas en compte le ressenti et le vécu de l'immense majorité des personnes dont il est question ? Pourquoi ce déni du fait que l'accès à des soins de transition sauve des millions de vies ? À qui cela profite-t'il, à part à celles et ceux qui sont terrifiés à l'idée de croiser un jour quelqu'un qui ne correspond pas aux seules rôles et représentations qu'on lui a appris à accepter depuis toujours ? Vous êtes territorisés par des fantômes nés de votre propre ignorance et résignation : les personnes trans ne vous veulent pas de mal, vous pouvez dormir tranquille (sauf si l'idée de faire du malheur de personnes qui ne demandant qu'à vivre leur vie votre combat de choix vous chatouille la conscience)

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому +7

      @@thelastbus3655 des millions de vies carrément ;-)))

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Рік тому +17

      @@thelastbus3655
      Tu as vu le documentaire ? J'en doute.
      Le documentaire ne s'en prend pas aux personnes qui souffrent d'une dysphorie du genre.
      Mais dénonce une idéologie qui s'attaque à la protection de l'enfance.
      Et qui s'attaque aux droits fondamentaux des femmes.
      Personne n'a jamais dit que les personnes qui souffrent d'une dysphorie du genre voulaient du mal aux gens.
      Ce sont les idéologues de l'identité de genre qui sont dénoncés car ils sont dangereux.
      D'ailleurs ces idéologues ne militent absolument pas pour les intérêts des personnes qui souffrent d'une dysphorie du genre.
      En effet les dysphories du genre peuvent parfois persister dans le temps.
      D'où les parcours de transition médicale entamer pour certains.
      Mais la plupart des dysphories du genre sont juste passagères.
      Ou encore associées à des troubles neurologiques ou des troubles psychiatriques.
      Dans ces derniers cas de figure il ne faut surtout pas entamer un parcours de transition médicale.
      Car la personne en détresse finira par regretter amèrement d'avoir pris des hormones et d'avoir été mutilée de façon irréversible.
      Or les idéologues de l'identité de genre se mobilisent pour que ces personnes n'aient plus accès à des soins thérapeutiques afin de les soumettre directement à des cliniques privées mercantiles qui vont les charcuter.
      Y compris les adolescents.
      Y compris les mineurs prépubères.

    • @RebellesDuGenre
      @RebellesDuGenre Рік тому

      @@thelastbus3655 NON. La transition ne sauve pas des millions de personnes. C'est complètement faux. Savez vous que les suicides augmentent après la transition?

    • @mattyedoire3154
      @mattyedoire3154 Рік тому

      @@thelastbus3655 totalement d'accord !

  • @queenqueen7184
    @queenqueen7184 Рік тому +17

    Super travail. Merci à vous ❤

  • @blop6927
    @blop6927 Рік тому +46

    Une femme en transition partageait récemment des nouvelles sur l'évolution post opératoire de sa phalloplastie : visite aux urgences, peut-être des complications à vie sur son système urinaire. Une femme qui était en bonne santé, opérée alors qu'il n'y avait pas d'origine organique, physiologique, à son trouble. Et il y a bien d'autres cas malheureusement. Le problème est d'opérer (et prescrire des hormones) pour répondre à un trouble identitaire, alors que son siège ne se trouve pas dans le corps lui-même, mais dans la représentation que l'on a de celui-ci. Merci encore pour le docu

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому +10

      Les protocoles de phalloplastie relèvent d’une chirurgie lourde extrêmement risquée en terme de morbidité ET de mortalité. Je ne comprends pas comment des chirurgiens peuvent même la proposer (à part pour s’entraîner).

    • @kouklamou5119
      @kouklamou5119 Рік тому +2

      @@Acionna91 je pense plutot que ça vous dérange que quelque chose n'entrant pas dans VOTRE petit monde puisse exister : on ne demande a personne d'etre , on est , simplement. Le monde n'es "pas a notre image" , mais a la votre non plus : il est ce qu'il est , et lorsqu'il vous est arrangant , ça serai visiblement la réalitée et a l'inverse , ça serai des flocon de neige ?
      Au lieu de nous emmerder , nous blesser , nous juger : respecter votre prochain , respecter autruie , ou n'attendez aucun respect.

    • @kouklamou5119
      @kouklamou5119 Рік тому

      @Museau Moustachu c'est fou que ce reportage EXISTE O.o vivement son delete

    • @kouklamou5119
      @kouklamou5119 Рік тому

      @@Acionna91 Ok jvais ldire autrement : On fait chierp ersonne , on est simplement : ne venez pas nous emmerdez parsqu'on vie pour aprés vous victimisé parsqu'on s'en plein et assumer un minimum vos action ou fermez la une bonne fois pour toute

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому +3

      @Museau Moustachu c’est pourtant très clair : les chirs qui réalisent une phalloplastie dans le cadre d’une transition le font sur une femme transidentifiée (TIF). Il vaut mieux que les opérateurs de soin le sachent avant de tenter d’agrandir un urètre pour commencer non ? Il n’y a pas aucun mégenrage ici sauf à ce que vous ignoriez le domaine d’expertise des chirurgies trans.

  • @marette2845
    @marette2845 Рік тому +55

    Les petites BD explicatives que l'on voit sur les documents du planning familial à 49:02 ont été dessinées par Sophie Labelle, un homme transidentifié femme (ou plutôt fille selon ses propres mots). Il a été découvert que Sophie Labelle fait également des dessins ouvertement fétichistes de bébés animaux en couches en utilisant pour références des photos de vrais bébés trouvées sur le net, et fait parti de la communauté des "Little" qui fétichisent tout ce qui a trait à l'enfance (en gros, une branche de pro-pédocriminalité). Pourtant les BD de ce gars circulent toujours et servent de support à toujours plus de prosélytisme trans.

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  Рік тому +20

      Tout à fait, ce sera dans le n°2

    • @marette2845
      @marette2845 Рік тому +8

      @@DragonBleuTV J'ai hâte de voir le second documentaire, merci pour votre travail! 👍👍

    • @rpink8531
      @rpink8531 Рік тому

      Quand l'incroyable devient réalité🤬

    • @okamisan451
      @okamisan451 2 місяці тому

      😮 j'ai pas de mots

    • @okamisan451
      @okamisan451 2 місяці тому

      ​@@DragonBleuTVMerci pour votre travail de qualité, que je vais partager.
      Je sais aussi qu'il ne faut que 20/30 personnes activistes pour propager des idées :
      Ces nouvelles influences viennent car elles ont déjà beaucoup gangrené certains milieux, éducation notamment.
      Les influenceurs n'ont pas trop d'actions sur cette propagation.
      Voir @fouloscopie sur les points de bascule

  • @schlemmervincent8019
    @schlemmervincent8019 Рік тому +3

    Je suis admiratif de la qualité de ce travail. Un diagnostic percutant et sincère.

  • @g-a-b-r-i-e-l
    @g-a-b-r-i-e-l Рік тому +51

    Merci c'est courageux d'oser dire les choses en pleine inquisition

  • @duenadil1471
    @duenadil1471 10 місяців тому +7

    A 1:23:50 Mention du cabinet Dentons, le plus grand cabinet d'avocats au monde. Il a produit de la documentation pour le lobby YGLYO, le reseau LGBT mondial.
    Ces ecrits contiennent :
    - la production d'éléments de langage
    - des techniques d'influence,
    Pays par pays pour faire avancer l'agenda LGBTQIA+

  • @nicocava1772
    @nicocava1772 Рік тому +29

    J'ai l'exemple d'un enfant de sexe masculin au passé traumatique avéré (placements en famille d'accueil) qui entre 9 et 16 ans se comportait comme une fille et envisageait une transition. Il a changé d'avis à 16 ans et s'affirmait à nouveau comme étant de sexe masculin. Un travail psychothérapeutique m'aurait paru indispensable, étant donnée son histoire de vie

  • @leags2331
    @leags2331 Рік тому +65

    Le documentaire est édifiant, les faits et les chiffres glaçants.
    Ce que vous faites est inestimable ! Merci !

    • @matheoeven8168
      @matheoeven8168 Рік тому +13

      C'est du bullshit et ils ont détouné des propos et utilisés des vidéo sans accord

    • @PaulineArrighi
      @PaulineArrighi Рік тому +2

      @@matheoeven8168 merci pour votre intervention ^.^

    • @Alceste-Resister
      @Alceste-Resister Рік тому +9

      C'est incroyable les réponses de tous côtés qu'on reçoit de cette communauté, auxquelles je ne prête pas attention car n'importe quel clinicien vous dira qu'il ne sert à rien d'épiloguer avec les personnes en pleine crise. Ils sont venus en masse depuis hier, visiblement. Et après, ils se demandent pourquoi il n'y a pas (plus) de médecins qui parlent dans "notre" sens, notamment pour ce documentaire. S'ils avaient regardé le doc réellement dans son entièreté, ils auraient vu le cas du médecin (et il y en a d'autres, encore une fois il faut regarder aux USA) viré dès qu'il a émis un bémol, puisque cette secte attaque en masse (comme elle le fait ici), toute procédurière qu'elle est (c'est drôle car c'est aussi une psychose, ça). Bref, ils ne font que montrer ce que nous savions déjà, et illustrer de façon pratique l'angle journalistique du documentaire : le danger de la pression sociale pratiqué par cette nouvelle secte sur la jeunesse. Le pire, c'est qu'ils sont incapables de comprendre et de discuter cet angle. Tout est une attaque pour eux. Encore une fois, les cliniciens doivent se régaler, nous moins.

    • @klaairLG
      @klaairLG Рік тому

      Les chiffres sont faux.

  • @Jasmin-zi1by
    @Jasmin-zi1by Рік тому +78

    En ces temps sombres, dire son désaccord avec une idéologie est devenu un acte de bravoure.
    En effet, une horde de rageux peut venir vous traiter de transphobe car vous n'allez pas dans son sens. Et vu que presque tous les médias prêchent cette idéologie, que tous les politiciens se soumettent à cette idéologie... ce documentaire est un coup de pied dans la fourmilière.

    • @elrhim7767
      @elrhim7767 Рік тому +2

      Moi j'aimerais bien voir un peu plus de rageux de l'autre côté. Ceux qui permettent qu'il arrive cela à leurs enfants ne valent pas mieux que ceux qui ont instigué le phénomène.
      Mais depuis l'épisode Covid je ne me fais plus aucune illusion.

    • @willie_yy7726
      @willie_yy7726 Рік тому +4

      Dire à une personne qui a des propos transphobes c’est rager ? On marche sur la tête ce n’est pas possible.

    • @Jasmin-zi1by
      @Jasmin-zi1by Рік тому +9

      @@willie_yy7726 Quand ces propos ne sont pas transphobe, oui c'est rager.
      Mais pour éviter toute contradiction beaucoup viennent simplement dire que c'est transphobe sans arguments, c'est la mode.

    • @Jasmin-zi1by
      @Jasmin-zi1by Рік тому +3

      @Museau Moustachu Je lutte contre l'idéologie mensongère, pas contre les personnes.

    • @agence-alan
      @agence-alan Рік тому +2

      @@Jasmin-zi1by Haha, maintenant quand on dénonce des délie on suit la mode 😁

  • @qd9ici
    @qd9ici Рік тому +8

    Documentaire très sérieux avec beaucoup de références. Merci beaucoup !

  • @DragonBleuTV
    @DragonBleuTV  Рік тому +40

    « MAUVAIS GENRE - UNE EPIDEMIE MONDIALE » : 19000 vues en 4 jours, c’est plus qu’un succès, c’est PHENOMÉNAL!
    J’ai un message pour les petits malins qui s’amusent à raconter n’importe quoi au sujet du droit à l’image pour brandir la menace de censure de mon film. Je rappelle que les dernières personnes qui ont essayé de censurer mon travail et l’activité de ma société de productions, d’une part n’ont réussi qu’à attirer encore plus l’attention du public et des médias sur le film attaqué. Cela s’appelle l’effet Streisand… Mais de plus ils ont été condamnés in fine à me verser 50 000 euros de dommages et intérêts, auxquels il a fallu ajouter le règlement de tous les frais de justice. Donc je sais très bien que les transactivistes ont un rapport à la réalité qui est un petit peu compliqué, mais sachez que mon avocat et moi-même sommes prêts. Si vous avez envie de tenter de censurer mon film, lui offrir encore plus de visibilité et m’offrir un appart en prime, n’hésitez pas je vous attends.

    • @davidnicko7583
      @davidnicko7583 Рік тому +1

      Mais oui gaspard. Allez, on signale.

    • @Takeaticketandgo
      @Takeaticketandgo Рік тому +2

      LOL

    • @catherinedelamaison
      @catherinedelamaison Рік тому +8

      Bravo pour votre professionnalisme au service de la protection des mineurs. Bravo pour votre audace et votre courage. Je forwarde en masse! Merci!

    • @sophiealexander6598
      @sophiealexander6598 Рік тому +5

      j'adore ❤

    • @carolecontaut6590
      @carolecontaut6590 Рік тому +6

      Bravo, bravo et encore bravo Sophie !!!! Ici, on a de la mémoire et on sait le combat que tu as mené pour contrer les obscurantistes. On sait ce qu'on te doit (mon fils surtout) et on ne doute pas de ton courage, de ton énergie et de ta probité. Le combat que tu mènes est très, très important. Ce n'est peut-être qu'une étincelle rationaliste dans le backlash obscurantiste de l'époque actuelle, mais c'est un début et il n'appartient qu'à nous d'en faire une flamme. Ce qu'on essaie de faire, à notre très modeste niveau, en diffusant ce documentaire partout où nous pouvons. Encore bravo, et surtout merci ! ❤❤❤

  • @beatricebogoin6088
    @beatricebogoin6088 Рік тому +8

    Super vidéo, bravo. Vous êtes l'une des seules à aborder ce problème sous cet angle. A quand un épisode sur l'épidémie de TDI sur les jeunes filles de UA-cam 😉

  • @divergente_CH
    @divergente_CH Рік тому +2

    Merci 🙏 Indispensable écho à ce monde dysfonctionnel... C'est bouleversant 😢 À voir d'urgence par tous les parents, enseignants, thérapeutes, toute personne concernée par les enfants.
    En tant qu'adultes, nous avons le DEVOIR de les écouter mais plus encore de les protéger.
    Clairement, les intérêts de l'industrie pharmaceutique (et des cliniques et autres thérapeutes dits 'spécialisés') sont aussi colossaux que le marché potentiel itératif. Et ils ne se soucient absolument pas de votre bien-être/celui de votre enfant ni de leur futur, ni de celui de la société.

  • @joemyk
    @joemyk Рік тому +16

    Bravo et merci pour ce documentaire. Il est temps de remettre les concepts à leur place. Il y va de l'avenir de l'humanité.

    • @fabiancarre2417
      @fabiancarre2417 6 місяців тому

      Au contraire tous ces idiots ne pourront pas se reproduire donc ça crée un genre de sélection naturelle...👍😁

  • @LaVoixdePortici
    @LaVoixdePortici Рік тому +38

    Bravo à vous ! C'est un sujet très important surtout quand il est question de cibler les enfants. C'est ce qui me rend le plus fou !

  • @helleborus-nc9xg
    @helleborus-nc9xg Рік тому +29

    Merci pour votre travail. Le sujet est vaste, et on peut avoir le sentiment que les informations sont partielles tant il y aurait à étayer sur chaque points abordés, mais le format d'un documentaire vidéo oblige à sélectionner les informations les plus importantes à communiquer. Je suis donc très curieuse de connaître la suite des chapitres et voir comment les différents angles abordés sur le sujet permettront d'avoir une compréhension plus complète.

  • @alainleclerc4523
    @alainleclerc4523 Рік тому +3

    Ce documentaire est d une tres grande utilite publique. Je le mets en lien sur toutes mes connections.

  • @Seekiu
    @Seekiu Рік тому +26

    Ce documentaire perd toute sa crédibilité dès qu'il nous dit qu'en Occident les homosexuels sont acceptés, et que les organisations de défense des lgbt n'avaient plus de problèmes à s'occuper.
    Dans quel monde bourgeois vivez vous pour penser une telle chose ? Des milliers de jeunes gays et lesbiennes sont expulsés de chez eux chaque années en France, et pas que par des méchantes familles musulmanes, arrêtez de croire que parce que l'homosexualité est acceptée par les médias, elle l'est dans la population. En Pologne, on a des villes qui ont signés des chartes anti LGBT pour interdire leur visibilté (couple ensemble, actes de tendresse), aux Etats Unis, des gouverneurs républicains veulent réintroduire le délit de sodomie.
    Et vos influenceurs de tiktoks, ils représentent quoi ? Parce que sur tiktok je vois aussi des vidéos anti gays voir qui appelent aux meurtres des gays et qui font des centaines de milliers de vues et que des commentaires positifs. Je suis totalement contre les traitements chimiques pour les mineurs, en revanche je ne pense pas que ça représente grand chose dans la population, en dehors des médias, comparé à ce que représente l'homophobie et les lobbys extrémistes religieux de plus en plus puissant aux Etats Unis et en France avec Cnews et Mr Boloré qui contrôle des séries, des films pour les rendre extrême droite compatibles. Quand au nombre de personne qui détransitionnent c'est quand même une miniscule minorité 5%, et 95% d'entre eux disent le faire par pression sociale, seuls 5% de ces 5% regrettaient vraiment leur choix, soit 0,0025•% des personnes trans qui auraient fait un mauvais choix !

    • @kahilwajih9427
      @kahilwajih9427 Рік тому +6

      Ça nous sort que l'Iran serait un pays bienveillant pour les personnes trans aussi, ça nous dit aussi que Ryan Cassata est un adolescent alors qu'il a 28 ans. Plus c'est gros, plus ça passe.

    • @nelinkcost9641
      @nelinkcost9641 Рік тому +8

      Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de vraisemblable! J'ai bien l'impression que de nombreuses personnes répondent avec de réels arguments à la désinformation que donne ce "documentaire", cependant ils semble enterré derrière tout les commentaires liké par la créatrice.
      La réponse de Kahil Wajih est aussi très juste. Cela fait plaisir de voir des gens horrifiés par les déclarations de cette vidéo.
      Je conseille de montrer des extraits du site internet de la chaine qui a produit cette chose. Notamment des arguments invalides et qui montrent bien que ce document est adressé à des personnes homophobes et arriérées. En quelques paragraphe l'auteur se contredit d'elle-même, metant le prétendu agenda des trans comme anti social et corporatiste, mais également designé pour enrichir ces grandes corporations, sans oublier qu'il est fait pour servir l'extrême droite en France.
      IL Y A MÊME UNE PHRASE CONFIRMANT QU'ILS SONT D'ACCORD AVEC LA PURGE QUE HITLER FAISAIT : "Avant de gazer les personnes atteintes de problème psychiatriques, le troisième Reich les a d’abord stérilisé en masse.
      La transidentité est une mode qui a pour conséquence de stériliser une génération d’adolescents autistes et de gamins qui souffrent de problématiques psychiatriques. Je pense que parmi les réactionnaires, les vrais, un grand nombre d’entre eux s’en réjouissent"
      Bref je suis heureux de voir des personnes critiques de ce film dans les commentaires, je commençait à perdre espoir
      (je m'excuse par avance de toutes fautes, le Français n'est pas ma langue maternelle)

    • @lailague
      @lailague Рік тому +2

      Un debunk par Le roi des rats serait super intéressant ! ah les algo de UA-cam qui nous enferment dans nos propres pensées, effrayant le nombre de commentaires qui vont dans le sens du documentaire, qui s'appuie sur des médecins qui ont été radiés, et soit disant des associations LGBT qui cherchent une nouvelle cause à défendre alors que les droits des LGBT sont loin d'être acquis ni respectés

  • @georgesvanderstraten6618
    @georgesvanderstraten6618 Рік тому +30

    Bravo et Merci Madame Robert, vous êtes très courageuse et votre éclairage est indispensable.

  • @letretrans
    @letretrans Рік тому +56

    Un documentaire qui pose pleinement mais aussi clairement les enjeux médicaux, sanitaires, sociaux et sociétaux autour de cette euphorie (idéologie) des genres. Un film pédagogique et de prévention. A visionner mais aussi à partager avec vos proches et si vous vous sentez à l'aise avec ce sujet, sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup pour votre travail Sophie Robert 🙏. Merci aussi à l'équipe qui vous entoure et enfin aux nombreux donateurs. Nous avons déjà hâte de voir le second chapitre.

    • @unvlogfantastique493
      @unvlogfantastique493 Рік тому +2

      la honte de donner la soupe aux fachos. Vous devriez avoir honte

    • @yamikuramashi083
      @yamikuramashi083 Рік тому +1

      @@unvlogfantastique493 🌹🤡

    • @cabal3508
      @cabal3508 Рік тому +1

      @@unvlogfantastique493 "complotistes" "fachos" on les voit vos techniques fallacieuses, malheureusement ces techniques qui visent à faire ressentir de la peur (en l'occurrence, d'être taxé de fachos si l'on est pas d'accord avec vous) ça ne fonctionne qu'avec les ados

    • @unvlogfantastique493
      @unvlogfantastique493 Рік тому

      @@cabal3508 culotté de me parler de techniques fallacieuses alors qu'on est sur la page d'un documentaire qui est mensonger, diffamatoire et qui parle de "complot de lobby trans". Franchement...

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому +5

      @@unvlogfantastique493 il me semblait pourtant que c’étaient celles et ceux qui interdisaient de s’exprimer, menaçaient et excluaient qui étaient précisément les fachos. Soit on n’a pas le même dictionnaire, soit un de nous deux ment 🤥

  • @vivegriffe
    @vivegriffe Рік тому +20

    Merci pour ce reportage. Il y a tant d'aspects qui n'ont pas été abordés, mais ça fait déjà 1h30 et ce n'est que le premier chapitre. J'y découvre néanmoins un pan de réflexion qui m'avait totalement échappé : le fait que la transidentité soit investie à corps perdu par les associations (LGB)T parce que les droits des personnes homosexuelles auraient progressé et que le SIDA ne fait plus si peur que ça. Cette idée est glaçante, car on aurait affaire à des militants plus soucieux de leur image et d'avoir une "lutte palpitante à mener" que de poursuivre les combats qui ne sont toujours pas gagnés et faire de la veille là où des victoires ont été arrachées. Surtout à l'heure où l'extrême droite a un regain de popularité dans le monde entier...

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  Рік тому +7

      Tout à fait, et pour info il faudra 4 long métrages pour boucler le sujet.

    • @Lillyth09
      @Lillyth09 Рік тому +1

      @@DragonBleuTV Merci, j'avais soutenu Mme Robert pour "Le Mur" et là aussi je le ferais ..

    • @ghoma8336
      @ghoma8336 Рік тому +1

      marrant que les gens avec un hauts potentiels portent en majorité un même mouvement un peu haha genre bizzare nan ? peut être y a des questions à se poser hein je sais pas

  • @purplemoonstars5756
    @purplemoonstars5756 Рік тому +31

    Super intéressant ! Rien que montrer les évolutions des stéréotypes prouve que s'intéresser aux cultures à travers le temps est important. Si les gens s'intéressaient un temps soit peu aux différences, personne n'aurait besoin de se dire "je veux être ce stéréotype de femme / homme". Il faut éduquer les enfants pour leur expliquer que c'est ça l'accomplissement du corps et que c'est beau. Il ne faut pas se comparer mais apprendre à s'accepter et à s'aimer.

  • @gwenaelsongs
    @gwenaelsongs Рік тому +12

    Félicitations pour cet excellent documentaire, sourcé, posé, implacable. Et quand je vois des commentaires "c'est faux !" blablabla,... Il leur faut quoi à ces gens pour voir l'arnaque derrière tout ça ?
    Vivement la suite ! Et curieuse de savoir ce qu'il va comporter tant le 1er volet me semble déjà complet !

  • @nicomasanori5205
    @nicomasanori5205 Рік тому +23

    Excellent reportage. Prenez le temps de le regardez en entier

  • @LAmaranteReflechit
    @LAmaranteReflechit Рік тому +41

    Bravo! Excellent reportage!!

    • @ghoma8336
      @ghoma8336 Рік тому

      ah nan mais enfer tier hein, soutiens à tout mes bougs

  • @ZioCloaPX
    @ZioCloaPX Рік тому +43

    Un excellent travail je serais ravie de vous recevoir en interview pour plus de questions sur le sujet

    • @mauvaisefoi1241
      @mauvaisefoi1241 Рік тому +1

      Sophie robert dans la zioclodie alors là, ce serait le haut du panier de tes invités..😉😉

    • @ZioCloaPX
      @ZioCloaPX Рік тому +1

      @@mauvaisefoi1241 ho que oui

    • @garkham6421
      @garkham6421 Рік тому

      Le react qu'on a fait chez zio sur cette vidéo était vraiment cool, y avait des arguments entendable et d'autre un peu moins.
      Ca pourrait vraiment être intéressant de venir discuter avec la bas peuple @Dragon Bleu TV

    • @ordalieduvoyageur
      @ordalieduvoyageur Рік тому

      T'es partout toi XD

    • @thegreatguyinthesky
      @thegreatguyinthesky Рік тому

      Moi aussi. Signé radio courtoisie

  • @Alceste-Resister
    @Alceste-Resister Рік тому +20

    Les enfants "trans", c'est ce qui me glace vraiment le sang. Ce sont des mots d'adultes dans leur bouche, c'est évident.

    • @jdriele
      @jdriele Рік тому

      Si c'est le seul truc qui te glace le sans alors le monde va très bien.

    • @Alceste-Resister
      @Alceste-Resister Рік тому +11

      @@jdriele ouais c'est vrai, on s'en fout des enfants après tout. Merci, ça va mieux du coup

    • @stephaniedebeerstevens7568
      @stephaniedebeerstevens7568 Рік тому +10

      dans le docu d'Arte, Petite fille, c'est dit explicitement que le gamin veut être une fille car sa mère "voulait une fille", elle dit même devant lui qu'elle a été "très déçue à la naissance" ! c'est horrible, tu m'étonnes qu'avec des parents pareils, des enfants se disent appartenir à l'autre sexe.

    • @kassandra-yt4724
      @kassandra-yt4724 Рік тому +3

      Je suis une adulte, j'approche la quarantaine, j'ai été une enfant trans. A mon époque, pas de "transactivisme" comme je l'entends ici et là, notamment dans le contexte de ce documentaire. Aucun adulte ne m'a mis ça dans la tête, ce fut même le contraire: tout a été fait pour m'imposer une façon d'être, ce qui a failli me coûter la vie, notamment à cause de psychanalystes .
      Il m'aura fallu attendre très longtemps avant de pouvoir à nouveau sortir du placard, des décennies de souffrances (précision: je ne suis pas autistes, je suis gay et non hétéro, notre fille a deux mamans, c'est ainsi que nous vivons depuis plus de 10 ans et tout se passe bien, excepté l'homophobie et la transphobie que nous subissons).
      Donc non, cela vous semble couler de source, être une évidence, mais ça ne l'est en aucun cas.

  • @Leonkcirtap
    @Leonkcirtap Рік тому +3

    Enfin, des explications en profondeur, merci !

  • @nathalieletarnec
    @nathalieletarnec Рік тому +4

    Mrc pr cette vidéo, elle donne à réfléchir / le mode de fonctionnement du système ds lequel on évolue, il y a matière à ouvrir le débat pr que les gens prennent enfin conscience du désastre des dérives d'une telle folie.
    + la 'cible' est jeune + il y a d'argent à brasser, étant donné que le traitement est lourd, coûteux & à vie, le bénéfice des lobbies est phénoménal. #ProtégeonsLesEnfants

    • @ghoma8336
      @ghoma8336 Рік тому

      en général c les mêmes qui sont anti-trans et stérilise/tue les autistes hein je dis ça je dis rien

  • @laureens6148
    @laureens6148 Рік тому +26

    J'ai eu très peur de tomber sur un documentaire haineux ou caricatural mais c'est une excellente surprise. Je ne suis pas en zccord avec l'ensemble des points avancés mais ce documentaire souligne l'importance des débats et réflexion quant à l'évolution de notre société. Le dogmatisme et l'absence de nuance sont dangereux. Merci d'apporter des éléments permettant de prendre du recul et d'alimenter nos réflexions

    • @laureens6148
      @laureens6148 Рік тому +1

      Aïe aïe aïe... Je n'avais pas consulté votre compte Twitter... Dogmatique, sans nuance et ouvertement agressif 😱 j'ai l'impression d'avoir été manipulée

    • @aettim
      @aettim Рік тому

      ​@@laureens6148 Tu parles de quel compte ?

    • @okamisan451
      @okamisan451 2 місяці тому

      😅

  • @Lemiensesttienne
    @Lemiensesttienne Рік тому +23

    Super travail
    Reportage magistral
    Qui mériterait d être passé dans les écoles dès le plus jeune âge
    Reportage d utilité public
    Ce travail vas se faire démonter par le lobby trans...
    Et y as de forte chance qu il soit interdit
    Mais au moins il existe
    Merci zioclo pour ce petit chef d œuvre 😉

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  Рік тому +16

      Les dernières personnes qui ont tenté de censurer mon travail ont fini par être condamnés à me régler 50 000 euros de dommages et intérêts + le règlement de tous les frais de justice, autrement dit près du double... De plus la démarche judiciaire n'a fait qu'attirer l'attention des médias sur le film... Donc à leur place j'y réfléchirais deux fois^^

  • @hyongagaya2454
    @hyongagaya2454 4 місяці тому +2

    Qd j’étais petite je pensais souvent : j’aurais bien voulu être un garçon.
    Je l’ai évoqué à Maman.
    Par bonheur nous n’étions ds ce épique pervers emprunt de cette propa 💩..!
    Aujourd’hui j’en voudrais à Maman et Papa d’avoir écouter cette idée étrange,
    tel un caprice inconscient des répercussions irréversibles.
    Je suis tellement heureuse d’être MOI fille 👧 !!!
    Laissez les Petits en Paix ☀️☝🏽💕

    • @gaudiezestelle8317
      @gaudiezestelle8317 2 місяці тому +1

      Idem, quand j'étais enfant j'aurais voulu être un garçon. Je trouvais ça tellement plus pratique pour tout. Et je n'aimais pas les poupées, ni les robes... J'étais un "garçon manqué" comme on disait à l'époque. J'en avais parlé à mon papa comme on réclame quelque chose quand on est enfant. Il m'avait répondu que ce n'était pas important d'être une fille ou un garçon puisqu'il m'aimait. Et que j'étais capable de faire tout ce que je voudrai en étant un fille, aussi bien qu'un garçon. Puis cette idée m' a passée, comme un nuage qui s'éloigne. Et j'ai passé ma vie sans jamais repenser à ça. Heureusement qu'à l'époque, internet n'existait pas!

  • @thomasboulenger6961
    @thomasboulenger6961 Рік тому +10

    Souvent à contre courant dominant, mais toujours juste. Bravo Sophie Robert
    On peut être choqué par l'utilisation des progrès de la médecine pour transformer son corps tout en étant respectueux des orientations sexuelles, choix vestimentaires et comportement de chacun et aussi en refusant le dictat de genre.

  • @lucaluca1318
    @lucaluca1318 Рік тому +20

    Très intéressant!
    Ce film devrait être diffusé partout et en masse!

    • @silverlorelei
      @silverlorelei Рік тому

      Dans les écoles !

    • @lucaluca1318
      @lucaluca1318 Рік тому

      @@silverlorelei Oui! Par contre, pas avant 16 ans, sauf si demande de transition!

    • @silverlorelei
      @silverlorelei Рік тому +1

      @@lucaluca1318 allez donc vous renseigner .. on fait du prosélytisme lgbtq... à l'école... et les réseaux sociaux aussi....donc ... une version expurgee peut être....mais le mal est déjà fait.... pire que Mengele....

    • @lucaluca1318
      @lucaluca1318 Рік тому +2

      @@silverlorelei Je sais... c'est pour cela que j'ai mis mes enfants dans le privé catholique!

  • @6paires541
    @6paires541 Рік тому +7

    Excellent reportage d’utilité public … vu que le bon sens seul ne fonctionne pas ce genre de reportage en aidera plus d’un … quel monde soit dit en passant …

  • @Laeky
    @Laeky Рік тому +20

    Merci beaucoup

  • @emagoutard2576
    @emagoutard2576 4 місяці тому +1

    En 2001, quand il m’avait complètement détruit, psychiquement et psychologiquement, j’en ai parlé à quelqu’un, il doit s’en souvenir

  • @PaulineArrighi
    @PaulineArrighi Рік тому +24

    Excellent travail, un immense bravo à vous ! Tout est logique, mesuré, argumenté... cela change des poncifs et du drama des partisans de la transidentité. Merci mille fois.

  • @cristobalaguila3910
    @cristobalaguila3910 Рік тому +29

    Un grand merci à Sophie Robert et à toute son équipe pour ce documentaire très riche. Je regrette cependant que le lien entre transgenrisme et transhumanisme ne soit pas du tout souligné car un autre agenda encore plus sombre a été pensé.

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  Рік тому +9

      C'est pour cela que je réalise DEUX films sur le sujet. Ce sujet sera abordé dans leur deuxième. Pour accélérer le processus vous pouvez meubler votre impatience en faisant un don : www.dragonbleutv.com/shop/

    • @cristobalaguila3910
      @cristobalaguila3910 Рік тому +4

      @@DragonBleuTV Merci pour votre retour et la très grande qualité de votre travail. Vous méritez le témoignage de la gratitude d'un très grand nombre de personnes. Bien à vous.

    • @cristobalaguila3910
      @cristobalaguila3910 Рік тому +1

      @Museau Moustachu A un moment donné, il s'agit de sortir du cercle restreint de son ego formaté par une société criminelle et de mettre les choses en perspectives comme le documentaire le fait parfaitement. La dictature des minorités est la dictature de l'oligarchie mondialiste.

    • @cristobalaguila3910
      @cristobalaguila3910 Рік тому +7

      @Museau Moustachu Si vous ne comprenez ni le documentaire ni mes propos (et Dieu sait que je suis empathe), je ne peux rien pour vous. Je vous invite à observer ce qui se passe dans les universités américaines où la dictature wokiste est très fortement implantée et à comprendre quel projet sociétal est à l'oeuvre derrière un pseudo-humanisme (ce sera d'ailleurs l'objet du second documentaire). Il ne s'agit pas de nier les souffrances individuelles mais d'observer qu'il y a manipulation, business et idéologie.

    • @cristobalaguila3910
      @cristobalaguila3910 Рік тому +1

      @Museau Moustachu Mon propos - comme celui du documentaire - n'est pas là et vous le savez très bien. Je ne suis pas psychologue, sociologue ou politique. Il existe de nombreuses causes possibles à nos souffrances et celles-ci ne sont pas pour autant fatales. Je vous souhaite de pouvoir vivre au mieux dans ce monde et de le comprendre avec un maximum de lucidié afin de ne pas tomber dans ses nombreux pièges. Bien à vous.

  • @t-athena3601
    @t-athena3601 Рік тому +4

    Bravo et merci pour ce documentaire, enfin des paroles sensées!

  • @annickecuyer2966
    @annickecuyer2966 Рік тому +48

    Vous parlez de l'existence d'une population comme une "épidémie"?
    Vous parleriez aussi d'"épidémie de gays et de lesbiennes"? C'est quoi votre problème? Vous voulez *diminuer* le nombre de personnes trans?
    Les personnes trans ne sont pas nouvelles. J'ai 46 ans et j'étais déjà trans enfant, juste pas out, et les transitions médicales modernes se font en Europe depuis les années 30'.
    La seule différence c'est une amélioration de la qualité des soins et de l'accès aux soins, qui font que plus de *personnes trans* font le pas plutôt qu'être en dépression à vie.
    Ce type de propos est dangereux et malveillant.

    • @CelinaBarahona
      @CelinaBarahona Рік тому +21

      alors non justement elle montre plutôt comment l'idéologie trans est HOMOPHOBE et elle démontre le phénomène de contagion sociale qui fait littéralement EXPLOSER le nombre de jeunes FILLES mineures qui transitionnent alors qu'en réalité pour beaucoup c'est juste la phase difficile de l'adolescence qu'elles vivent mal et par besoin d'attention et de lien social elles vont se dire trans ce qui va les valider socialement dans des groupes et communautés. C'est grave ce qui se passe hein !

    • @kassandra-yt4724
      @kassandra-yt4724 Рік тому +12

      @@CelinaBarahona Le narratif de dire que la transidentité serait homophobe est dangereux et odieux, et ce narratif s'effondre dès lors qu'on confronte les données quant à l'orientation sexuelle des personnes trans. Par exemple, voir 2015 U.S. Transgender Survey ou National LGBT Survey: Research report 2018. L'hétérosexualité n'est pas majoritaire (donc les personnes qu'on dirait homo avant leur transition): 16% des personnes trans sont asexuel, 22% sont hétéro, 22% sont homo, 40% sont bi.
      Bref, le narratif d'un forcing à l'hétérosexualité ne tient pas la route, sauf à nier la réalité quant à la diversité de l'orientaiton sexuelle des personnes trans. Si je dis que cela est odieux, c'est dans la visée de vouloir opposer ainsi homosexualité et transidentité, comme si l'un empêcher l'autre. Or, la transphobie est le plus souvent associée à l'homophobie.

    • @kassandra-yt4724
      @kassandra-yt4724 Рік тому +6

      @@stephaniedebeerstevens7568 Être trans, ce n'est pas être malade.
      Les bons psychiatres comme vous dites, à jour du DSM, n'iront donc pas en votre sens.

    • @sophiealexander6598
      @sophiealexander6598 Рік тому +4

      "Vous voulez diminuer le nombre de personnes trans? " : OUI

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Рік тому +9

      @@kassandra-yt4724
      Personne ne dit que la transidentité serait homophobe.
      On évoque les idéologues de l'identité de genre.
      Harceler les lesbiennes qui refusent de coucher avec des mâles, tu appelles ça comment?
      Non seulement cela relève de l'homophobie mais également de la culture du viol.
      Mais l'idéologie de l'identité de genre ne s'arrête pas là.
      Elle attaque toutes les femmes ( hétéros, lesbiennes, bi).
      En imposant des mâles dans les espaces et activités réservés spécifiquement aux femmes.
      Cette idéologie s'attaque également à la protection de l'enfance.
      En tentant de faire interdire les parcours de soin thérapeutique aux mineurs en détresse.
      Donc pourquoi tronquer la parole des gens ?

  • @javeliseur5871
    @javeliseur5871 Рік тому +17

    Excellent documentaire, le dernier chapitre fait froid dans le dos.

    • @avan9312
      @avan9312 Рік тому +2

      Documentaire transphobe, qui demande même pas l'avis des personnes qui sont apparus dedans, mais ouai t'inquiète géniale hein

    • @javeliseur5871
      @javeliseur5871 Рік тому +7

      @@avan9312 tout ce qui est publié sur les réseaux sociaux sauf les Mp font partie du domaine public. Et svp arrêtez de crier à la transphobie dès qu'il y a des vérité qu'il ne vont pas dans votre sens.

    • @avan9312
      @avan9312 Рік тому

      @@javeliseur5871 A ces sur que prendre le contenu de personne non consentante c'est hyper cool surtout si il est utilisé dans un but malveillant, c'est juste offensant et illégal tout simplement si vous voyez rien de mal c'est que vous avez un problèmes, c'est clairement discriminant et ce n'est pas du tout un regard bienveillant et positif qu'ils ont, c'est transphobe il suffit de lire la définition de "transphobie" pour savoir la mettre en adéquation avec ce "documentaire" c'est juste du jugement gratuit, encore une fois.

    • @avan9312
      @avan9312 Рік тому

      @@javeliseur5871 et le prétexte de "c'est public donc on s'en fou" je résume ce que vous avez dit, je ne pense pas que vous aimerais retrouver votre tête sans votre accord dans un documentaire ou la généralité est un contenu malveillant.

    • @stephaniedebeerstevens7568
      @stephaniedebeerstevens7568 Рік тому +3

      @@javeliseur5871 ne faites pas attention, cela fait partie de leur trouble obsessionnel.

  • @X3sansees
    @X3sansees 8 місяців тому +3

    Le mouvement transgenre et le remplacement des études féministes par les études de genre représentent des réactions au féminisme radical, dont l'évolution logique tendait vers l'abolition du genre ou du moins des connotations rétrogrades et sexistes associées au masculin et au féminin. Il est crucial d'évaluer l'impact qu'un tel changement radical aurait eu sur divers secteurs industriels, en cas de transformation profonde des sociétés et d'une réconciliation et une cohabitation saine entre les deux sexes, en abolissant les rapports de force légitimés par le genre et les stéréotypes sexuels. Et dire que tous les activistes trans que j'ai pu rencontrer se réclament du marxisme, c'est le monde à l'envers, mais c'est ainsi que les postmodernes l'ont voulu.

  • @paulinapaulina5855
    @paulinapaulina5855 Рік тому +52

    Ce documentaire va sauver des vies je l'espère. Excellent travail Sophie

    • @unvlogfantastique493
      @unvlogfantastique493 Рік тому +11

      quelles vies? des parents transphobes?

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 Рік тому +11

      @@unvlogfantastique493 _"quelles vies?"_ Les enfants autistes qui sont me-diagnostiques dysphoriques de genre, et qui representent 30%, si j'ai bien compris.
      Pas grave? Victimes colaterales? Intox?

    • @paulinapaulina5855
      @paulinapaulina5855 Рік тому +17

      @@ginabean9434 ces trans-fanatiques sont tellement matrixés...qu'ils refusent de voir qu'il y a aussi bcp de victimes qui détransitionnent après s'être rendu compte que leur mal être était juste passager.
      J'espère que ce docu fera réfléchir à deux fois les parents qui poussent leur enfant à transitioner.

    • @unvlogfantastique493
      @unvlogfantastique493 Рік тому +7

      @@ginabean9434 je suis moi-meme autiste et trans et je vis très bien merci de vous soucier de moi @Gina Bean

    • @unvlogfantastique493
      @unvlogfantastique493 Рік тому +1

      @@ginabean9434 vous ne vous souciez pas des personnes autistes réellement. Vous voulez juste que les trans disparaissent.

  • @deldarma4509
    @deldarma4509 Рік тому +18

    Wow bravo ! C'était vraiment très complet et exhaustif ! J'ai hâte de voir la deuxième partie !
    Je suis une "TERF" depuis pas mal d'années maintenant et je crois que ce qui m'a fait vriller c'était mes recherches sur ce qu'étaient les bloqueurs de puberté et leurs effets secondaires + les class-action lawsuits contre le lupron et le labo abvie ( lupronsvictimhub est une très bonne ressource à ce sujet d'ailleurs).
    Mais le problème c'est que dès qu'on commence à creuser à un endroit on se rend compte qu'on est juste sur le sommet d'un iceberg sans fin. si bien que quand on commence à expliquer le problème à une personne éxterieure on risque de lui balancer tout un tsunami sur la tête. (en face à face il vaut mieux s'en tenir aux bloqueurs de puberté, aux espaces non mixtes comme les vestiaires / prisons / refuges et au compétitions sportives, sinon on perd la personne haha )
    Vous avez quand même bien réussi à structurer le sujet dans ce reportage, franchement je vous dit chapeau bas !

  • @nicomasanori5205
    @nicomasanori5205 Рік тому +8

    49:00 Donc beaucoup avaient raison en disant que le planning familial fait de la propagande?

  • @Al3xHub
    @Al3xHub 2 місяці тому +1

    Excellent reportage. On devrais avoir le droit de voir ça aussi au Québec (Canada). Ici c’est une épidémie

  • @ettoilemagik
    @ettoilemagik Рік тому +1

    Merci beaucoup pour ce documentaire d'intérêt public et général ! Continuez votre travail 🙏

    • @linsantilmi
      @linsantilmi Рік тому

      Merci de diffuser un docu transphobe rempli de Fake news.

  • @InuMidori
    @InuMidori Рік тому +29

    Ce docu devrait être diffusé à la tv, c’est d’utilité publique.

    • @PaulineArrighi
      @PaulineArrighi Рік тому

      malheureusement les chaînes de télé ne diffusent que des récits de trans enjolivés, "enfin je suis devenue qui je suis" (???) c'est plus glamour que de parler d'absence de preuve scientifique et de jeunes autistes stérilisés

    • @matheoeven8168
      @matheoeven8168 Рік тому +5

      Non et heureusement

    • @InuMidori
      @InuMidori Рік тому

      @@matheoeven8168 Si ça décrit très bien ce phénomène de mode. Y a 5 ans il fallait être pan sexuel pour être à la mode maintenant il faut être une personne trans. Dans 5 ans ce sera has been et il y aura une nouvelle lubie avec les xenogender faisant passer les autres pour des vétérans. Beaucoup d’asso de parents d’élèves en collège/lycée voit ce phénomène croitre d’année en années, le journal de la santé a fait un reportage ou l’on voit de jeunes adultes prêcher en milieu scolaire.

    • @matheoeven8168
      @matheoeven8168 Рік тому +2

      @@InuMidori tu sait que la transidentité existe depuis la nuit des temp quand même et que c'est vraiment pas nouveau ?

  • @d.o.9225
    @d.o.9225 Рік тому +13

    +1 pour le réf ! En ces temps de résistance il est obligatoire de soutenir les initiatives salutaires et courageuses.
    Merci et bravo 💞

  • @noellieliberte9941
    @noellieliberte9941 Рік тому +25

    Votre reportage est tout simplement MAGISTRAL ! Quel travail ! Bravo à vous.
    Il est d’utilité publique. Ces deux mots ont-ils encore un sens dans ce monde aux valeurs inversées ☹️
    Il nous appartient à présent de le diffuser largement pour sensibiliser les jeunes parents malgré les obstacles…

    • @jdriele
      @jdriele Рік тому

      De quelles inversions de valeurs parlez vous ?

    • @PaulineArrighi
      @PaulineArrighi Рік тому +4

      @@jdriele trouver cool de mutiler sexuellement des jeunes qui ont juste besoin d'une psychothérapie, et faire une crise de nerf quand on dit que les femmes n'ont pas de roubignoles... par exemple

    • @jdriele
      @jdriele Рік тому

      @@PaulineArrighi en l'occurrence vous me taguez pour des propos que je n'ai pas tenu. Sans commentaire sur la "crise de nerf", et puis les trans c'est pas que des h2f c'est 30% de m2f

    • @agence-alan
      @agence-alan Рік тому +1

      C'est quoi vos valeurs à vous ?

    • @jdriele
      @jdriele Рік тому

      @@PaulineArrighi je vous le dis encore une fois ; il y a des femmes qui transitionnent.
      Ensuite si vous ne savais que qualifier de crise de nerf ou d'hystérie, c'est plus des cours de français qu'il vous faut que des explications sur un sujet complexe.

  • @hub1907
    @hub1907 Рік тому +7

    Documentaire d'utilité publique ! À quand l'opus 2 ? Merci. 🙂

  • @al97one
    @al97one Рік тому +23

    Bravo pour ce beau reportage, j’en suis à la moitié mais je pense déjà à Jordan Peterson qui crie son désarroi sur le sujet mais est accusé de transphobie en retour…

    • @thuyaoccidental
      @thuyaoccidental Рік тому +2

      Le problème de Peterson est qu'en tant que conservateur et anti-féministe, il a des angles morts. Sa contribution demeure bienvenue.
      Mais c'est tout l'avantage d'avoir ce documentaire critique de l'idéologie du genre et du transactivisme, mais d'un point de vue progressiste et féministe.

  • @lescontesdedoudouteuteutt743
    @lescontesdedoudouteuteutt743 Рік тому +16

    Un documentaire qui devrait passer sur Arte au même titre que "Petite fille"(propagande transactiviste cachée sous un fard culturel et progressiste) et là ça serait plus juste. MAUVAIS GENRE est un documentaire extrêmement bien fait, (que certains ont osé comparer au complotiste "Hold up"! ) .... Sophie robert est aux commandes donc c'est un gage de qualité,.... Impossible cette fois , pour les transactivistes, de classer ce doc comme "extrême droite ", tant c'est documenté, calme, posé et pas du tout injurieux pour les personnes trans qui sont les premières victimes des réseaux et des stéréotypes de genre. Ce documentaire éduque dans le bon sens, alors que nous sommes tous incités à nous "éduquer " par les transactivistes (les pronoms, le mégenrage etc etc)... Sophie Robert merci, vous étiez la personne idéale pour faire ce doc, maintenant comment va réagir la communauté woke (?), vu que c'est quasiment impossible de vous traiter de terf ou de facho, car vous êtes tout le contraire... Impossible pour les détracteurs non plus de comparer votre film au conservateur et moqueur "what is a woman" de Matt Walsh.... Le temps est vraiment venu... les bonnes questions doivent être posées... merci...

    • @kahilwajih9427
      @kahilwajih9427 Рік тому +1

      MAUVAIS GENRE verse dans le sensationnalisme et met en scène des personnes qui pensent toute pareil. Ryan Cassata a 28 ans, or ce documentaire affirme que c'est un adolescent. Comment prendre les gens pour des cons ! Un documentaire fait part les transphobesactivistes et pour les transphobesactivites.

    • @RC-rd6bh
      @RC-rd6bh Рік тому

      @@kahilwajih9427 Encore un ou une "gausciste" ! Ce documentaire et d'utilité publique ! Les théories du genre sont les tumeurs cancéreuses de nos sociétés ! Bien plus dangereuses que le concept du "grand remplacement".

  • @francoisbuse5557
    @francoisbuse5557 Рік тому +4

    Quel travail remarquable ! Et quel défi que nous devons tous relever pour stopper cette folie ! Merci à vous.

  • @macdavidoo
    @macdavidoo Рік тому +13

    merci et bravo ( découvert chez ZioClo , je regrette pas d'etre venu voir ) vivment l'ep 2 !

  • @marcoprolo1488
    @marcoprolo1488 Рік тому +2

    Excellent travail de recherche et de pédagogie. Une référence à partager. Même si je reste tenant de la méthode de la porte fermée, il est clair que nous avons affaire à un complot de très grande envergure qui ne peut se développer que de par l'ignorance des masses et la lâcheté des personnes en postes de reponsabilités.

    • @Racoonlover2
      @Racoonlover2 6 місяців тому

      Encore un coup des reptiliens....

    • @untype3992
      @untype3992 3 місяці тому

      Je n'ai pas envie de rejoindre les rangs complotistes, mais on dirait une tentative de stérilisation de masse.

  • @Mimix476
    @Mimix476 Рік тому +34

    Excellent travail ! J’ai hâte de regarder le second volet. Je vis au Royaume-Uni où je suis la montée de ce phénomène depuis quatre ans. Au début j’espérais que ce serait plus marginal en France, mais mon espoir n’était que de courte durée. Tout est allé à une vitesse folle. Au moins maintenant les gens savent de quoi je parle et que c’est pas un délire. On ne peut plus faire comme s’il n’y avait pas un problème, ou que c’était une toute petite minorité, sans des conséquences profondes sur la société et la jeunesse. Je suis choquée d’appendre dans ce documentaire qu’il n’y a pas d’âge minimum en France pour les inhibiteurs de puberté; et la complicité et l’aveuglement grandissants des politiques et services de santé me donnent envie de pleurer. Moi qui pensais pouvoir m’exiler en France si j’étais condamnée pour “hate crime” ou lèse pronoms, ben c’est raté.

    • @juleslbn
      @juleslbn Рік тому

      Il n’y en a pas réellement sur le papier mais personne ne va te donner d’hormones du tout avant 16 ans et entre 16 et 18 ans ce sera pas sans un accord parental, faut peut-être connaître la réalité des choses.. 🤦🏼 Et vous savez pourquoi il n’y a pas d’âge minimum dans la loi ? Car les médecins et familles forcent les enfants et ados intersexes à en prendre sans leur consentement. Mais bon ça tout le monde s’en tape des enfants intersexes qui se font opérer et donnés des hormones sans leur consentement, vous préférez inventer n’importe quoi sur la condition des personnes trans et des enfants trans qui se feraient soi disant opérés alors que c’est dejà une galere d’y avoir le droit en étant adulte.. vous vivez dans une version complètement illusoire des prises en charge des personnes trans.
      Si vous n’êtes pas content.e dégagez donc en pologne ou aux usa: là où les droits des femmes ont commencés à être remis en cause juste après avoir remis en cause celui des personnes trans.

    • @thelastbus3655
      @thelastbus3655 Рік тому +2

      Les inhibiteurs de puberté ? Vous voulez parler de cette chose accessible uniquement après un suivi psy intense et dont les effets sont entièrement réversibles sans conséquences sur la santé ? Hmmm. Que craignez-vous pour les personnes qui y auraient accès au juste ? À part de les croiser dans la rue et de mourrir d'une apoplexie parce que vous ne pouvez pas immédiatement deviner ce qu'il y a dans leur pantalon ?

    • @Mimix476
      @Mimix476 Рік тому +9

      @@thelastbus3655 “Un suivi psy intense” - n’est-ce pas là une forme de thérapie de conversion ? Ou vous n’êtes pas très au fait du combat de la communauté trans et de leur persécution ? Sans conséquence pour la santé. Ben voyons ! Comme vous semblez vous y connaître sur les inhibiteurs de puberté, peut-être pourriez-vous répondre aux questions suivantes? Un enfant dont la puberté est mise à l’arrêt chimiquement à partir de l’âge de 12 ans, par exemple. À 20 ans cet enfant devenu adulte décide d’arrêter les inhibiteurs de puberté. Il se passe quoi à ce moment-là ? Il ou elle commence sa puberté à 20 ans pour la finir à 25 ou ça va plus vite ? On aurait donc un homme ou une femme de 20 ans avec un corps pas entièrement développé, maintenu artificiellement dans un état de pré-adolescence ? Et le cerveau, il commence à mûrir aussi avec du retard ? Sinon à part ça ça va ? Dans l’absolu on pourrait commencer sa puberté à la trentaine ? Aucune conséquence, hein ? Je pose ces questions sérieusement.

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому +3

      @@Mimix476 de quoi satisfaire bien des pédos !

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому +9

      @@thelastbus3655 effets réversibles ? Vous avez des sources ?

  • @relimu_elle
    @relimu_elle Рік тому +24

    MERCI pour ce reportage très bien écrit et qui a le courage d'aborder ce phénomène inquiétant !

  • @oiseaudeminerve1478
    @oiseaudeminerve1478 Рік тому +7

    Remarquable documentaire qui "remet les pendules à leur place", comme disait un chanteur cisgenre à moitié belge du 20ème siècle (Johnny Halliday). Merci pour votre travail.

    • @oiseaudeminerve1478
      @oiseaudeminerve1478 Рік тому

      @@Acionna91 Si l'on en croit Johnny Zinedine Zidane serait devenu la chanteuse Zazie après une opération...

    • @oiseaudeminerve1478
      @oiseaudeminerve1478 Рік тому

      @@Acionna91 ua-cam.com/video/q-RixEdn62Y/v-deo.html

    • @Acionna91
      @Acionna91 Рік тому

      @@oiseaudeminerve1478?

  • @lescontesdedoudouteuteutt743
    @lescontesdedoudouteuteutt743 Рік тому +14

    Merci pour ce documentaire, merci énormément. Je viens d'apprendre pour Christine and the queens. Ca y est, c'était a prévoir.... Faudrait la genrer au masculin maintenant ! 🤣🤣 ..... Elle etait un modèle pour des jeunes filles libres de se comporter comme elles veulent. Maintenant, elle est passée de l'autre côté, et donc on a clairement compris qu'une fille ne peut pas se comporter comme elle veut. Une fille comme elle, "obligee" de "devenir garçon" pour exister ? Eh bien voilà encore un "modèle " qui va inciter des filles différentes a vouloir "changer" de sexe. Décidément, elle n'en rate pas une........ 😳😳HONTE.

    • @agence-alan
      @agence-alan Рік тому +2

      Je ne comprends pas ce qui vous dit qu'elle est OBLIGE de faire ce changement pour exister...
      On ne fait pas une transition de genre pour rigoler. Oui on peut être mal orienté par des médecins et avoir besoin de réflexion mais c'est un décision et un changement de vie lourd, pas facile et pas anondin... avec la transphobie ambiante que vous divulguez !! Donc penser qu'on incite les gens juste parce qu'on est VISIBLES c'est débile. On existe, on prend notre place, ça enlève pas la place aux autres et ça n'incite personne à faire quoi que ce soit.
      Par contre, partager son expérience peut faire des déclics auprès d'autres... Et c'est l'effet de la visibilité : on peut ENFIN prendre conscience de ce qu'on est parce qu'on sait que ça existe, et que c'est OK (enfin, pas pour vous visiblement).
      Arrêtez d'enlever le pouvoir de décision des gens, ils et elles sont capable de faire les bons choix éclairés pour leur vie. Et ce type de décision ne se fait pas en UN JOUR, c'est un processus long et complexe.
      Bref.
      A être visible on incite personne, on EXISTE.
      Désolé que l'alterité vous perturbe autant mais le monde n'est pas rempli de gens tous pareil, et c'est comme ça.

    • @madmegyou
      @madmegyou Рік тому +3

      @@agence-alan Vu le nombre de messages menaçants posté par les transactivistes sous ce documentaire il est flagrant que vous ne voulez pas laissé d'autres points de vue s’exprimer. Ce documentaire n'est pas haineux et il cherche à donner des informations. Si ces informations vous semblent fausses expliquez pourquoi et fournissez vos sources afin que chacun·e se fasse sa propre idée librement.

  • @rpink8531
    @rpink8531 Рік тому +2

    Bien que je ne sois pas directement concerné, ce film a changé ma façon de voir le monde. Un rappel bienveillant de mon droit, à toujours exercer mon propre esprit, malgré les pressions.
    Merci pour ce travail🙏

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 Рік тому +2

      Sur ce sujet en particulier: bon courage 🙂

  • @albalexdisy
    @albalexdisy 9 місяців тому +2

    Parfois j'ai cette image qui apparait comme un flash dans ma tête : J'y vois un homme en blouse blanche arborant un sourire maléfique qui compte des liasses de billet ; derrière lui, sur des rangées d'étagères de métal à perte de vue, sont posés des milliers de bocaux, où flottent dans du formol des sexes amputés.

  • @psychologie_en_Afrique
    @psychologie_en_Afrique Рік тому +18

    Il faut vraiment du courage pour présenter cette réalité. Vous l'avez d'ailleurs mentionné, des Psychiatres, des psychologues qui ont perdu leur poste à cause de ça. Bref mes vives félicitations

  • @veritevraie4433
    @veritevraie4433 Рік тому +3

    La société était finalement moins oppressive (pour 99,99% de la population) lorsqu’elle était « intolérante » au sens où on l’entend actuellement .
    Quand je vois comment ce monde a évolué en 5 ans, j’ai envie de partir loin, en Chine ou en Russie, où cette idéologie dégénérée et diabolique est interdite.

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 Рік тому

      Faire prévaloir les droits d'une minorité sur ceux d'une majorité, dans n'importe quel domaine, c'est anti-démocratique et c'est un marqueur de tyrannie sociale, a mon avis.

  • @ermitecrabe1863
    @ermitecrabe1863 Рік тому +6

    C'est important de clarifier ce phénomène, mais au vu de la complexité de celui-ci, il aurait fallu revoir la segmentation entre les différent thème: traiter en même temps de la problématique des personnes multi-diagnostiqués, puis enchainer sur le scandale de l'usine à traitement qu'était la clinique de Tavistock, et finir sur les mastodontes du lobbyisme qui se sont emparés de la question, ça fait beaucoup à absorber, et surtout ça concerne des entités et des niveaux de responsabilités/ autorité qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. On aurait gagner à segmenter les informations sur ce critère.
    Autre point, où est la bibliographie des textes et études cités? Je m'attendais à la voir en fin de documentaire ou dans la description pour approfondir ma recherche...
    Merci pour votre travail, en espérant que la deuxième partie pourra sortir.

    • @DragonBleuTV
      @DragonBleuTV  Рік тому +4

      Alors la liste des études et sources est disponible sur la page du film sur Dragon Bleu TV (www.dragonbleutv.com/documentaires/mauvais-genre-epidemie-mondiale/). Elles ne sont pas sur youtube parce que la place est limitée et j'ai trop de sources à citer. Par ailleurs tous les autres points cités seront traités dans le prochain film. Je ne l'ai pas fait dans le premier faute de place.

    • @powerkhe
      @powerkhe Рік тому +1

      nul besoin de preuves écrites ou d études pour comprendre que c est contre l ordre des choses. Le système exploite des individus en détresse. La pandémie a créé énormément de sidération et de detresse chez les jeunes. La suite est désolante, courage aux parents, ne vous laissez pas guider par vos enfants qui ont besoin de vous .

    • @MissBennet83
      @MissBennet83 Рік тому +2

      Oui mais avec des études on ne parle plus "dans le vide", on ne fait pas d'appel à la nature et on se base sur des faits, c'est concret 😊

    • @flyingbird4219
      @flyingbird4219 Рік тому

      @@DragonBleuTV Documentaliste, je ne peux que constater la sélection absolument arbitraire et biaisée de vos sources ! Veuillez ne pas prendre mesquinement mon post, je vous rejoins éthiquement sur bcp de sujets ! je me considère grosso merdo comme une momie écolo-féministe-paritariste affiliée à rien du tout sauf à keskonvabouffercesoirmonfils.

  • @sigmundauster5340
    @sigmundauster5340 5 днів тому

    Merci pour ce reportage très intéressant. J'ai également été frappé par les éléments de langage et les anglicismes utilisés quand on aborde ce sujet et qui fait penser presque à une langue en soi.

  • @valentinerioufol2246
    @valentinerioufol2246 Рік тому +35

    Même en étant au courant, cela fait vraiment peur. Merci de ce travail hyper documenté et quel courage ! J'espère que cela en donnera à d'autres. On va déjà tout droit vers une crise sanitaire majeure 😥

    • @thelastbus3655
      @thelastbus3655 Рік тому +2

      Une crise sanitaire majeure de quoi ? De gens qui ne se suicident pas parce qu'ils ont accès à des soins adaptés en connaissance de cause ? Dieu nous en préserve 🙄. Personne n'en a après vous ni vos choix personnels, laissez aux personnes trans leur droit à l'autodétermination.

    • @florencehumery8177
      @florencehumery8177 Рік тому +3

      Nier les conséquences douloureuses et irréversibles des transitions médicales pour des jeunes fragiles, en plein développement, rend votre parole très partiale et peu fiable. Il semble aussi que vous manipuliez la question du suicide avec un gros manque de recul...avez vous seulement regarder le documentaire dans sa totalité ?

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому +5

      @@thelastbus3655 chantage au suicide… en effet vous n’avez pas écouté le docu

    • @Alceste-Resister
      @Alceste-Resister Рік тому +2

      @@thelastbus3655 Il commence à naître (maintenant qu'il y a explosion de cas et donc davantage de retours) des articles attestant de dépressions et de tentatives de suicides après la transition. Visiblement, cet état ne s'arrangerait pas avec la prise d'hormones et la chirurgie. En tous cas, chez un certain nombre de personnes.

  • @eliaouaggini2383
    @eliaouaggini2383 Рік тому +13

    Quel soulagement ce film! Enfin j'entends que la dysphorie de genre est un trouble psychiatrique à l'origine. Le monde est devenu fou!
    Merci pour votre travail sérieux sur une problématique sociétale mondiale

    • @charlottelefevre8888
      @charlottelefevre8888 Рік тому +2

      Ce n'est pas du tout le propos. Ça dit que les vraies dysphories de genre sont rares et que la plupart des jeunes trans ont en fait des pathologies mal diagnostiquées.

    • @eliaouaggini2383
      @eliaouaggini2383 Рік тому +1

      @@charlottelefevre8888 vous m'avez mal lu, c'est tout à fait le propos. L'origine et les conséquences sont devenues une problématique sociétale. Cataloguer mon commentaire comme hors sujet démontre votre déraison

    • @stephaniedebeerstevens7568
      @stephaniedebeerstevens7568 Рік тому

      @@charlottelefevre8888 oui, ce n'est pas contradictoire. La dysphorie de genre est un trouble mental

  • @maekoo2036
    @maekoo2036 Рік тому +55

    La dysphorie de genre est une souffrance que l'on peut alléger par des thérapies, des antidépresseurs ou alors une transition physique par le biais de traitements hormonaux et actes chirurgicaux.
    La transition physique reste la méthode obtenant les meilleurs résultats et une amélioration de la qualité de vie.
    En citant Wikipedia (dysphorie de genre) :
    "Bien que certains cliniciens utilisent encore seulement la psychothérapie pour traiter la dysphorie de genre, elle peut maintenant être utilisée en plus des interventions biologiques comme un accompagnement ou un soutien en parallèle de la transition physique[11]. Les tentatives de soigner totalement la dysphorie de genre en changeant l'identité de genre du patient se sont révélées inefficaces[12], cependant la transition permet de la réduire considérablement[13][pas clair].
    Les traitements biologiques altèrent physiquement les caractères sexuels primaires et secondaires pour réduire l'écart entre l'aspect corporel physique d'une personne et son identité de genre[14].
    La thérapie de remplacement d'hormones, et la chirurgie de réattribution sexuelle ou de genre ensemble peuvent être efficaces pour traiter la dysphorie de genre[réf. nécessaire]. Le niveau global de satisfaction des patients vis-à-vis du traitement biologique est variable[11], mais la plupart des études indiquent une amélioration significative du niveau de vie[13]. Des regrets, pouvant motiver une détransition, peuvent apparaitre mais sont rares[réf. nécessaire]."
    Même si cette citation reste peu représentative de ce que je vois au quotidien et même plutôt depreciative des personnes trans, elle reste totalement en accord avec l'idée que la transition de genre est nécessaire pour les personnes trans.
    Je pense qu'il est aussi très néfaste de vouloir demander une justification des souffrances, en les jugeant moins importantes si elle ne conviennent pas à vos idées.

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому +2

      Pour info, Wikipedia est parasité par les idéologues de tous bords puisque l’algorithme réagit en fonction du nombre de plaintes sur une page donnée. Cela fait longtemps que ce n’est plus une source fiable.

    • @yanngicquel3364
      @yanngicquel3364 Рік тому +5

      Vous avez regardé le docu ?

    • @alealea_thecuriousfox
      @alealea_thecuriousfox Рік тому +1

      Wikipedia n'est pas une source fiable. Il n'y a pas de contrôle sur la qualité des sources et des informations. Ce documentaire souligne justement les statistiques désastreux en terme de suicide post op. Je suis choquée que le pic 7/8 ans après.

    • @Polohere
      @Polohere Рік тому +1

      Pur mensonge. Propagande mondialiste au service du transhumanisme et du capitalisme international.

    • @Polohere
      @Polohere Рік тому +2

      @Museau Moustachu Non, les trans, les non-binaires et les cisgenres n'existent que dans votre délire.

  • @kaskolenn1567
    @kaskolenn1567 Рік тому +25

    Merci pour cet excellent documentaire !

  • @manfrei74
    @manfrei74 Рік тому +2

    Je me demandais pourquoi une telle flambée de cas... L argent encore et toujours.
    Un nouveau bizness très lucratif ! Et aussi casser les codes,fragiliser les femmes,perdre les gens ect....
    Très bon documentaire !

  • @lisagaelle6038
    @lisagaelle6038 3 місяці тому

    Excellent travail. Très instructif et à propager un maximum.

  • @Souxie123
    @Souxie123 Рік тому +31

    Bravo pour cet excellent travail que les médias mainstream refusent de traiter, ignorant le scandale sanitaire à venir. J’espère que la « Be Kind » bully team ne va pas venir vous agresser alors que votre propos est juste et mesuré. Sourcé de surcroît. Merci beaucoup 😊

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому

      @@kaktus9620 les cinglés ne sont pas que dans les élites. Ce serait trop simple.

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому +2

      @@kaktus9620 tout à fait

    • @btlnono_
      @btlnono_ Рік тому

      "mesuré" ? mdrr

    • @thegreatguyinthesky
      @thegreatguyinthesky Рік тому

      Je n'avais encore jamais vu quelqu'un associer Be kind et bully en même temps. Brava Isa

    • @Souxie123
      @Souxie123 Рік тому

      @@thegreatguyinthesky dois-je le prendre comme une critique ou un compliment ?