Les crypto monnaies sont exonéré d'impôts en Thaïlande. Donc comment ça se passe pour quelqu'un qui débarque en Thaïlande avec ses crypto pour les revendre la bas? Il suffit juste de passer les 180 jours avant de les revendre? Si on les revend avant on est imposé par l'Etat français? Comment ça se passe?
Il y a l'exit taxe, vous devrez payer vos profits latents au moment du départ (somme qui est remboursée si vous revenez sans avoir vendu vos crypto). Vaut mieux partir pendant le bear market😋
@@Mwapaca Alors apparemment non il n'y a pas d'exit tax pour les crypto pour l'instant, mais il est probable que ce soit le cas à l'avenir. (d'apres se que j'ai compris)
5:10 bonjour, je ne suis pas convaincu de l’idée que le simple fait de gérer une société étrangère depuis la Thaïlande constitue un établissement stable au sens du droit fiscal international. Il me semblait que pour constituer un établissement stable il fallait une « installation fixe d’affaire » de type succursale, ou des locaux ou éventuellement un employé. Il me semble qu’il est parfaitement possible de gérer une société basée aux US ou UK sans créer un tel établissement en Thaïlande. Qu’en pensez-vous?
Si je possède une LLC, elle est censée être transparente et par conséquent si je fais 100k€ de bénéfice je serais imposé sur 100k€ sur le revenu. Mais si je ne rappatrie pas l'argent en Thaïlande, ou du moins pas la totalité, je suis imposé que sur les sommes rapatriés et non sur le bénéfice total de la LLC ?
Vidéo de mise en garde bien justifiée mais qui survole la véritable situation. Elle s'adresse comme mise en garde surtout au web entrepreneurs et colle donc parfaitement à votre excellente chaine YT. L'administration Thai a déjà annoncé que tous les revenues d'avant 2024 ne sont pas concerné, on peut s'attendre à d'autres mises à jour puisque ce pays en est spécialiste. Comme dit dans cette vidéo, la Thaïlande cherche à percevoir plus d'impôt, déjà rien qu'à cause de la fraude des Thai eux-mêmes. Une autre information importante est que ce pays a rejoint le CRS en septembre 2023. Cela veut dire que maintenant elle échange les informations bancaires et fiscales avec les autres pays signataires, dont la France... Vivant en Thaïlande, j'ai lu qu'une des raisons de cette nouvelle réglementation est que le gouvernement Thai a maintenant la technologie nécessaire au suivi fiscal des expats. Vivre en marge va être de plus en plus dangereux, le risque de se faire redresser va augmenter avec le temps. Des précisions sur la taxation des revenues du capital (actions, trading, dividendes passifs) seraient les bienvenues, j'entends dire qu'ils seraient taxés de 10 à 15%. En savez-vous plus sur cette spécificité ?
Merci pour votre message. Concernant la taxation des différents revenus, il faut ici faire une analyse approfondie en fonction des pays impliqués. On est dans de la fiscalité internationale et chaque cas est differents.
Je suis conseillère en gestion de patrimoine et vous avez raison à un détail : la fameuse convention internationale qui lie la France et la Thaïlande sur la non double imposition Sachant que le droit international prévaut sur le droit national, que les échanges entre nos pays n’ont pas encore aboutis pour le moment c’est un flou juridique et je pense notamment à ceux qui sont déjà imposés dans un pays et qui réceptionnent leurs ressources dans un autre pays. Du coup, j’aurais bien aimé savoir si vous aviez des informations complémentaires ? Merci 🙏
Bonjour, j'ai une question ! Si on a des companies Offshore, et que les profits restent à l'etranger, sans se verser ni de revenus, ni de depenser de cet argent en thailande, est on imposés ou pas? Etant donné qu'ils ne sont pas "actifs" en thailande, qu'en est il ? Merci pour les lumieres
Je compte en meme temps aussi travailler de la thailande et donc payer mes impots sur les incomes terrictoriaux. Mais ca suffira largement pour mes besoins de vie sur place. Je n'ai nullement besoin de quoi que ce soit hors thailande m'appartenant.
Excellente vidéo qui remet les pendules à l'heure! La Thaïlande risque de chuter dans la hiérarchie des pays préférés des expat en sud-est asiat! Ça serait sympa de faire un tour des changements aux Philippines entre la nouvelle année et le nouveau Marcos depuis quelques temps. Merci pour ton travail, un like bien mérité.
Cela ne fera en rien chuter l'attractivité du pays... soit pcq la plupart des expats européens y sont retraités (convention de non-double imposition), soit pcq ils y restent moins de 183 jours par an (habitent quelques mois au Cambodge ou reviennent voir leur famille en EUR), soit pcq ils y sont entrepreneurs et n'ont donc aucune raison de ne pas y rester
Sujet interessant mais contenu trop simpliste et imprécis venant d’un professionnel du droit. Ça ne donne pas envie de prendre la formation de peur d’avoir un contenu similaire.
Mon objectif n'est pas de faire une consultation juridique gratuite sur UA-cam, mais simplement de faire une vidéo d'actualité juridique. Ensuite même si j'avais voulu étendre l'analyse juridique sur le traitement des autres revenu cela dépendrait de toute façon de chaque personne en fonction du pays d’origine des revenus. Sans même parler des situations de l’exploitation d’une société offshore en Thaïlande, qui encore une fois nécessite une analyse différente. Si je me lance dans ce genre vidéo, cela me prendrait des heures et je ne peux pas traiter de la fiscalité internationale de tous les pays. Je réserve donc nécessairement ce genre d’analyse a mes clients.
si pas de transfert de revenus étrangers sur un compte thaï pas d'impôts a payer sur ces revenus ? ex BNC non transférés ? je parle pour un étranger qui a sa résidence fiscal en Thailande ?
Tu dis qu'il faut retenir que l'imposition (je pars du principe que tu parles d'IPP), c'est 35%. En regardant, je vois que 35% commence à partor de 5 millions de bath... si tu as fait 5m de baht de revenu brut, tu es pas taxé sur les premières tranche progressivement ?
Explication non exacte, jusqu'au 01/01/2024 ce n'était pas 12 MOIS minimum pour rapatrier les revenus d'oversea -> Thailande, c'était l'année suivante calendaire. Donc exemple, Monsieur X à 100K de revenus en octobre 2022, au 01/01/2023 il pouvait rapatrier ses revenus sans taxe localement en Thailande.
Bonjour vous ne parlez pas de l argent viré sur un compte Thai que se soit de revenu retraite ou autre et toute les sommes arrivant de l étranger sur ce compte?
Il y a des conventions de non-double imposition entre la Thaïlande et la plupart des pays EUR. Donc si vous êtes retraité FR ou BEL, votre pension est déjà taxée à la source. Vous ne serez donc pas imposé une 2ème fois en Thaïlande
@@theguillaume73 totalement faux ! Si tu veux des preuves, viens boire le café demain et mes potes et moi, on te montrera environ 15 preuves différentes... c'est assez pour que t'y crois ? 🤣🤣🤣🤣🤣
J aimerais savoir je travaille dans le milieu offshore (milieu pétrolier)et j ai un visa retraite mais je reste mois que 180 en Thailand esque je vais être prit comme résident et payer des taxes?
Les accords de non doubles impositions viennent encadre la répartition des taxations dans chaque pays. Dans cette vidéo, je parle uniquement de la taxation en Thaïlande.
Ils taxent tout à partir de 150 000 bahts sauf héritage Si tu fais rentrer 500 000 bahts tu seras taxé sur 350 000 bahts a 10% soit 35 000 bahts 😊 Je crois que la Thaïlande c MORT !
@@theguillaume73 Merci Guillaume pour l'information. Effectivement ce n'est plus intéressant. 10% plus le taux de change à 2 % + un voyage par an, + la CFE + l'assurance complémentaire + le loyer, autant vivre en France. Maintenant, la Thailand c'est tout de même bien! Ca fait quich!
Bonjour, j ai un visa Élite mais ne passe jamais plus de 183 jours par an en Thaïlande , puis-je être taxé sur l argent que je rapatrie sur mon compte Thaïlandais .
Oui. si moins de 180j par an en thailande = non considéré comme résident fiscal, donc il est possible de 'remit' l'épargne/revenus en thailande sans taxe.
Bonjour, Petite question nous désirons nous installer en Thaïlande avec mon mari et mes deux enfants. Nous avons une grosse entreprise en France que nous voulons vendre mettre l’argent de cette vente en banque française, et nous verser les intérêts bancaires sur notre compte Thai pour en vivre à l’année en Thaïlande. Ma question les intérêts bancaires étant déjà taxé en France, est-ce que nous serons également taxé en Thaïlande ? Et autre question lors d’un achat de maison en Thaïlande avec une compagnie à ton aussi comme en France des frais de notaire ? Merci d’avance pour votre aide.
Toute somme en dessus de 150 000 bahts est taxé sauf les héritages Vous pouvez juste déduire ce qui a déjà était payé en France mais souvent ça ne suffit pas pour ne pas être imposable une deuxième fois
@@bastienlecorvellec6860Merci pour la réponse, mais pour être plus précis, dans quel pays je serais taxé ? Ce n'est pas dans celui ou je passe le plus de temps ?
On est forcément taxé dans un des deux pays. Et je crois que le taux est plus fort en Thaïlande (20 ou 25%). Moins de 10% en France, selon le montant de la pension de retraite. Avec le bullrun qui arrive, la question ne se pose même pas, il faut aller vivre en Thaïlande ou ailleurs. Mais peut-être qu'il y a des conditions en Thaïlande, pour bénéficier de l'exonération sur les plus values en crypto...
Après recherche, voilà la situation d'aujourd'hui concernant une éventuelle taxation des pensions de retraite des expatriés : Personne n'en sait rien pour le moment, il faut attendre la réunion entre notre consul et les autorités thaïlandaises, a priori courant avril.
quoi qu,il arrive je me casse ..ma locataire est viree au 30 juin 2024 ..ya plus qu,a se debarasser de la villa et de rentrer pour profiter a mort de la SECU de Raketland lol...jamais bon d,avoir le cul pose sur 2 chaises en meme temps ..Amen...
Les revenus perçus avant le 1er janvier 2024 ne seront pas taxés même si rapatriés en Thaïlande après le 1er janvier 2024. Aussi la Thaïlande à des traités de non double imposition avec plusieurs pays. Si j'ai bien compris se serait donc maximum 35% - taxes déjà payé à la source (à verifier). Certains points restent très flou avec la nouvelle loi par exemple la taxation des gains financiers/actions/dividendes détenus à l'étranger (A moins que ça m'ait échappé). La taxation des retraites est aussi floue et la Thaïlande aurait beaucoup à perdre à faire fuir les retraités qui s’y installent. Il semblerait aussi que plusieurs chambres de commerce et autres organismes fassent pression pour que la loi et son application soient clarifiées. Bref je ne suis pas sûr que l'on puisse émettre un avis fiable à 100% dans l'état actuel des choses.
Bonjour, Je me suis basé sur les textes officiels disponibles sur le site du ministère thaïlandais, et pour le traitement des différents types de revenues, ils sont de toute façon toujours encadrés par les conventions fiscales que ce soit avant ou après cette nouvelle loi. Il faut donc faire une analyse au cas par cas pour connaitre la répartition des taxes, comme on le ferait pour n'importe quel autre pays ayant signé des conventions.
Tu as raison. Cette vidéo est bcp trop simpliste, notamment par rapport aux dividendes. Dans tous les cas, la Thaïlande préférera tjs un étranger établi (qui prouve un apport annuel min de 800.000 bahts dans pays plutôt que de courir derrière un hypothétique impôt provenant d'une off-shore ou d'une pension payée en Europe et déjà imposée à la source)
Ça veut dire qu’à certains endroits le cout de la vie peut être très élevé et dans d'autres très faible. C'est plus claire "flexible" maintenant ??!!!!.
Les crypto monnaies sont exonéré d'impôts en Thaïlande. Donc comment ça se passe pour quelqu'un qui débarque en Thaïlande avec ses crypto pour les revendre la bas? Il suffit juste de passer les 180 jours avant de les revendre? Si on les revend avant on est imposé par l'Etat français? Comment ça se passe?
Il y a l'exit taxe, vous devrez payer vos profits latents au moment du départ (somme qui est remboursée si vous revenez sans avoir vendu vos crypto). Vaut mieux partir pendant le bear market😋
@@Mwapaca Alors apparemment non il n'y a pas d'exit tax pour les crypto pour l'instant, mais il est probable que ce soit le cas à l'avenir. (d'apres se que j'ai compris)
Où avez vous vu que les crypto sont exonérées en Thaïlande ?
Il taxe 15 % sur la crypto, mais c'était toujours mieux qu'en France. En 2025, ils veulent taxer la gouvernance
5:10 bonjour, je ne suis pas convaincu de l’idée que le simple fait de gérer une société étrangère depuis la Thaïlande constitue un établissement stable au sens du droit fiscal international. Il me semblait que pour constituer un établissement stable il fallait une « installation fixe d’affaire » de type succursale, ou des locaux ou éventuellement un employé. Il me semble qu’il est parfaitement possible de gérer une société basée aux US ou UK sans créer un tel établissement en Thaïlande.
Qu’en pensez-vous?
Si je possède une LLC, elle est censée être transparente et par conséquent si je fais 100k€ de bénéfice je serais imposé sur 100k€ sur le revenu. Mais si je ne rappatrie pas l'argent en Thaïlande, ou du moins pas la totalité, je suis imposé que sur les sommes rapatriés et non sur le bénéfice total de la LLC ?
Bonjour pour le.cambodge svp,
Merci
Vidéo de mise en garde bien justifiée mais qui survole la véritable situation. Elle s'adresse comme mise en garde surtout au web entrepreneurs et colle donc parfaitement à votre excellente chaine YT. L'administration Thai a déjà annoncé que tous les revenues d'avant 2024 ne sont pas concerné, on peut s'attendre à d'autres mises à jour puisque ce pays en est spécialiste. Comme dit dans cette vidéo, la Thaïlande cherche à percevoir plus d'impôt, déjà rien qu'à cause de la fraude des Thai eux-mêmes. Une autre information importante est que ce pays a rejoint le CRS en septembre 2023. Cela veut dire que maintenant elle échange les informations bancaires et fiscales avec les autres pays signataires, dont la France... Vivant en Thaïlande, j'ai lu qu'une des raisons de cette nouvelle réglementation est que le gouvernement Thai a maintenant la technologie nécessaire au suivi fiscal des expats. Vivre en marge va être de plus en plus dangereux, le risque de se faire redresser va augmenter avec le temps.
Des précisions sur la taxation des revenues du capital (actions, trading, dividendes passifs) seraient les bienvenues, j'entends dire qu'ils seraient taxés de 10 à 15%. En savez-vous plus sur cette spécificité ?
Merci pour votre message. Concernant la taxation des différents revenus, il faut ici faire une analyse approfondie en fonction des pays impliqués. On est dans de la fiscalité internationale et chaque cas est differents.
Je suis conseillère en gestion de patrimoine et vous avez raison à un détail : la fameuse convention internationale qui lie la France et la Thaïlande sur la non double imposition Sachant que le droit international prévaut sur le droit national, que les échanges entre nos pays n’ont pas encore aboutis pour le moment c’est un flou juridique et je pense notamment à ceux qui sont déjà imposés dans un pays et qui réceptionnent leurs ressources dans un autre pays. Du coup, j’aurais bien aimé savoir si vous aviez des informations complémentaires ? Merci 🙏
C'est le débat actuellement entre la France et la Thaïllande
A suivre ...
Bonjour, j'ai une question !
Si on a des companies Offshore, et que les profits restent à l'etranger, sans se verser ni de revenus, ni de depenser de cet argent en thailande, est on imposés ou pas?
Etant donné qu'ils ne sont pas "actifs" en thailande, qu'en est il ?
Merci pour les lumieres
Je compte en meme temps aussi travailler de la thailande et donc payer mes impots sur les incomes terrictoriaux. Mais ca suffira largement pour mes besoins de vie sur place. Je n'ai nullement besoin de quoi que ce soit hors thailande m'appartenant.
Excellente vidéo qui remet les pendules à l'heure! La Thaïlande risque de chuter dans la hiérarchie des pays préférés des expat en sud-est asiat!
Ça serait sympa de faire un tour des changements aux Philippines entre la nouvelle année et le nouveau Marcos depuis quelques temps.
Merci pour ton travail, un like bien mérité.
Merci 🙏🏻
Cela ne fera en rien chuter l'attractivité du pays... soit pcq la plupart des expats européens y sont retraités (convention de non-double imposition), soit pcq ils y restent moins de 183 jours par an (habitent quelques mois au Cambodge ou reviennent voir leur famille en EUR), soit pcq ils y sont entrepreneurs et n'ont donc aucune raison de ne pas y rester
Merci pour ces renseignements 🙏
"Un homme averti en vaut deux"
Sujet interessant mais contenu trop simpliste et imprécis venant d’un professionnel du droit. Ça ne donne pas envie de prendre la formation de peur d’avoir un contenu similaire.
rien de précis
Mon objectif n'est pas de faire une consultation juridique gratuite sur UA-cam, mais simplement de faire une vidéo d'actualité juridique. Ensuite même si j'avais voulu étendre l'analyse juridique sur le traitement des autres revenu cela dépendrait de toute façon de chaque personne en fonction du pays d’origine des revenus. Sans même parler des situations de l’exploitation d’une société offshore en Thaïlande, qui encore une fois nécessite une analyse différente. Si je me lance dans ce genre vidéo, cela me prendrait des heures et je ne peux pas traiter de la fiscalité internationale de tous les pays. Je réserve donc nécessairement ce genre d’analyse a mes clients.
@@emile-os Je pense qu’il y a un juste milieu à trouver, que tu trouve parfaitement dans la plupart de tes autres vidéos pour le coup. 👍
Est ce que les jobs en ia comme data scientist sont en demande ? Merci
merci pour toutes ces informations
Pardon, votre titre est trompeur. Vos explications sont loin de couvrir le sujet entierement
Bah c'est un avocat :)
VOus n'aurez pas d'info à moins de payer, mais des inquiétudes
Le mec fait du bisiness, c'est pas mére theresa
si pas de transfert de revenus étrangers sur un compte thaï pas d'impôts a payer sur ces revenus ? ex BNC non transférés ? je parle pour un étranger qui a sa résidence fiscal en Thailande ?
Tu dis qu'il faut retenir que l'imposition (je pars du principe que tu parles d'IPP), c'est 35%. En regardant, je vois que 35% commence à partor de 5 millions de bath... si tu as fait 5m de baht de revenu brut, tu es pas taxé sur les premières tranche progressivement ?
Mais au total, fiscalement parlant, quand on gère sa boîte, vaut mieux vivre en France ou en Thaïlande?
Ni l’un ni l’autre 😂😂😂
Explication non exacte, jusqu'au 01/01/2024 ce n'était pas 12 MOIS minimum pour rapatrier les revenus d'oversea -> Thailande, c'était l'année suivante calendaire. Donc exemple, Monsieur X à 100K de revenus en octobre 2022, au 01/01/2023 il pouvait rapatrier ses revenus sans taxe localement en Thailande.
Bonjour merci pour cette vidéo. Quid d’une convention fiscale France/Thailande ? JF
Bonjour vous ne parlez pas de l argent viré sur un compte Thai que se soit de revenu retraite ou autre et toute les sommes arrivant de l étranger sur ce compte?
Ben il fait bien qu’il vende des formations ….
Il y a des conventions de non-double imposition entre la Thaïlande et la plupart des pays EUR. Donc si vous êtes retraité FR ou BEL, votre pension est déjà taxée à la source. Vous ne serez donc pas imposé une 2ème fois en Thaïlande
@@denisnoiret6700et pourtant si 😅😅😅
@@theguillaume73 totalement faux ! Si tu veux des preuves, viens boire le café demain et mes potes et moi, on te montrera environ 15 preuves différentes... c'est assez pour que t'y crois ? 🤣🤣🤣🤣🤣
J aimerais savoir je travaille dans le milieu offshore (milieu pétrolier)et j ai un visa retraite mais je reste mois que 180 en Thailand esque je vais être prit comme résident et payer des taxes?
Non, la règle des 180 jours détermine ou vous devez payez votre impôt
Et les accords sur la double imposition?? , là, ne peuvent pas grand-chose. imposer des revenus de France alors qu'ils sont déjà imposés.
Les accords de non doubles impositions viennent encadre la répartition des taxations dans chaque pays. Dans cette vidéo, je parle uniquement de la taxation en Thaïlande.
@@emile-os La Thaïlande a signé un tel accord avec la France
Il y’a une chose pas très claire , la proposition a été évoquée il y’a qq mois mais à ce jour est elle votée ? Applicable ? Ou pas encore ?
Elle n'est tjs pas inscrite au code des impôts et les resultats des dernières élections laissent à penser que ce n'est pas pour demain
Mais comment ça se passe si une personne vit sur ses économies et qu'elle fait des virements en Thailand?
Ils taxent tout à partir de 150 000 bahts sauf héritage
Si tu fais rentrer 500 000 bahts tu seras taxé sur 350 000 bahts a 10% soit 35 000 bahts
😊
Je crois que la Thaïlande c MORT !
@@theguillaume73 Merci Guillaume pour l'information.
Effectivement ce n'est plus intéressant.
10% plus le taux de change à 2 % + un voyage par an, + la CFE + l'assurance complémentaire + le loyer, autant vivre en France.
Maintenant, la Thailand c'est tout de même bien!
Ca fait quich!
bonjour, es-ce possible de communiquer en privé ? je suis interesé pour la destination, mais avec des nombreuses doutes et questions. merci d'avance
Bonjour, oui vous pouvez réserver un appel directement. Vous trouverez toutes les informations sur le site ici emile-os.com/coaching/
Bonjour, j ai un visa Élite mais ne passe jamais plus de 183 jours par an en Thaïlande , puis-je être taxé sur l argent que je rapatrie sur mon compte Thaïlandais .
Oui. si moins de 180j par an en thailande = non considéré comme résident fiscal, donc il est possible de 'remit' l'épargne/revenus
en thailande sans taxe.
Bonjour,
Petite question nous désirons nous installer en Thaïlande avec mon mari et mes deux enfants.
Nous avons une grosse entreprise en France que nous voulons vendre mettre l’argent de cette vente en banque française, et nous verser les intérêts bancaires sur notre compte Thai pour en vivre à l’année en Thaïlande.
Ma question les intérêts bancaires étant déjà taxé en France, est-ce que nous serons également taxé en Thaïlande ?
Et autre question lors d’un achat de maison en Thaïlande avec une compagnie à ton aussi comme en France des frais de notaire ?
Merci d’avance pour votre aide.
Toute somme en dessus de 150 000 bahts est taxé sauf les héritages
Vous pouvez juste déduire ce qui a déjà était payé en France mais souvent ça ne suffit pas pour ne pas être imposable une deuxième fois
L’argent transféré pour acheter une maison en Thaïlande sera taxé également, sauf l’argent vient de revenus davant le 1er janvier 2024
Quand est il pour un expatrier retraité qui passe plus de 183 jours en Thailande ?
Vous ne serez pas taxé vu les accords de non double imposition entre nos 2 pays
@@bastienlecorvellec6860Merci pour la réponse, mais pour être plus précis, dans quel pays je serais taxé ? Ce n'est pas dans celui ou je passe le plus de temps ?
181 jours en Thaïlande équivaut a une taxation des revenus transfères en Thaïlande@@bastienlecorvellec6860
On est forcément taxé dans un des deux pays. Et je crois que le taux est plus fort en Thaïlande (20 ou 25%). Moins de 10% en France, selon le montant de la pension de retraite. Avec le bullrun qui arrive, la question ne se pose même pas, il faut aller vivre en Thaïlande ou ailleurs. Mais peut-être qu'il y a des conditions en Thaïlande, pour bénéficier de l'exonération sur les plus values en crypto...
Après recherche, voilà la situation d'aujourd'hui concernant une éventuelle taxation des pensions de retraite des expatriés : Personne n'en sait rien pour le moment, il faut attendre la réunion entre notre consul et les autorités thaïlandaises, a priori courant avril.
quoi qu,il arrive je me casse ..ma locataire est viree au 30 juin 2024 ..ya plus qu,a se debarasser de la villa et de rentrer pour profiter a mort de la SECU de Raketland lol...jamais bon d,avoir le cul pose sur 2 chaises en meme temps ..Amen...
idem. faut juste arriver a vendre ma villa, sans la brader. je me suis donné un an +175 jours max...
Merci
Et les retraites taxer ou pas
Non car il y a des accords avec l’état Thailandais. Au Cambodge aucun impots
Bien sûr taxé
Arrête, la citation le beau parleur.
C'est à dire ?
Les revenus perçus avant le 1er janvier 2024 ne seront pas taxés même si rapatriés en Thaïlande après le 1er janvier 2024.
Aussi la Thaïlande à des traités de non double imposition avec plusieurs pays. Si j'ai bien compris se serait donc maximum 35% - taxes déjà payé à la source (à verifier).
Certains points restent très flou avec la nouvelle loi par exemple la taxation des gains financiers/actions/dividendes détenus à l'étranger (A moins que ça m'ait échappé).
La taxation des retraites est aussi floue et la Thaïlande aurait beaucoup à perdre à faire fuir les retraités qui s’y installent.
Il semblerait aussi que plusieurs chambres de commerce et autres organismes fassent pression pour que la loi et son application soient clarifiées.
Bref je ne suis pas sûr que l'on puisse émettre un avis fiable à 100% dans l'état actuel des choses.
Bonjour,
Je me suis basé sur les textes officiels disponibles sur le site du ministère thaïlandais, et pour le traitement des différents types de revenues, ils sont de toute façon toujours encadrés par les conventions fiscales que ce soit avant ou après cette nouvelle loi. Il faut donc faire une analyse au cas par cas pour connaitre la répartition des taxes, comme on le ferait pour n'importe quel autre pays ayant signé des conventions.
Tu as raison. Cette vidéo est bcp trop simpliste, notamment par rapport aux dividendes. Dans tous les cas, la Thaïlande préférera tjs un étranger établi (qui prouve un apport annuel min de 800.000 bahts dans pays plutôt que de courir derrière un hypothétique impôt provenant d'une off-shore ou d'une pension payée en Europe et déjà imposée à la source)
Un coup de la vie très flexible ??!!!!. Je comprend pas trop
Ça veut dire qu’à certains endroits le cout de la vie peut être très élevé et dans d'autres très faible. C'est plus claire "flexible" maintenant ??!!!!.
@@emile-os beaucoup plus claire, merci
Os tu fais peur aux retraiter , il vont tous foutre le camp , qu en pense tu , noc?❓
Bonjour comment vous contacter en privé
Bonjour,
Vous pouvez m'envoyer un mail a cette adresse : contact@emile-os.com
bs
Nulle
On n'apprend strictement rien dans cette video de merde.
Oublie gros nazz