Vivre en moyenne altitude pour vivre plus longtemps ? - Le Magazine de la Santé

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2021
  • L’oxygène est indispensable à la vie. Mais trop d’oxygène peut aussi oxyder nos cellules et finir par user notre organisme.
    Alors, quelle est la quantité idéale pour vivre plus longtemps ? On ne le sait pas encore, mais une équipe de chercheurs grenoblois travaille sur une piste sérieuse à ce sujet.
    Retrouvez plus d'informations concernant votre santé sur www.allodocteurs.fr
    Pour plus de vidéos, abonnez-vous : / @allodocteurs
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ • 5

  • @theodorelavilottequiroule3780
    @theodorelavilottequiroule3780 10 місяців тому

    Je souffre de problèmes respiratoires récurrents ( asthme, polypose, allergies, coryzas spasmodiques) au-dessous de 500 m il est vrai que les allergies aux pollens de certaines essences y sont pour quelque chose.
    Lorsque je prends mon petit fourgon aménagé pour aller dormir à 1200 1300 1400 voire 1500 m d'altitude je suis nettement mieux et je peux marcher des kilomètres et des kilomètres en randonnée, et sans essoufflement, lorsque je redescends mon souffle redevient court.
    En revanche je pense qu'on peut apporter aussi un bémol sur la notion de longévité liée à l'altitude, il ne me semble pas que les habitants de Okinawa ou de l'île grecque d'Icària ou de la presqu'île de Nicoya au Costa Rica au nombre considérable de centenaires, soient particulièrement des montagnards.
    Ce qui est clair c'est que j'ai moi-même envisagé un projet de déménagement en altitude, même si je pense que l'air marin ça ne doit pas être si mal non plus.

  • @nod_jawk
    @nod_jawk 2 роки тому

    Il faudrait aussi préciser si le taux de CO2 n'est pas également plus bas (dans les montagnes il est peut-être évacué par le vent ou absorbé par l'abondante végétation, et de base comme ils sont peu nombreux, il n'y a pas beaucoup d'émission de CO2. Et lors des tests, ils contrôlent le taux d'oxygène mais les appareils "respiratoires" mécaniques aident aussi à évacuer le CO2 en ventilant, je suppose ?).

  • @venincobraroyal6990
    @venincobraroyal6990 2 роки тому +1

    Respect 💪👏👏

  • @TexasHotel1
    @TexasHotel1 2 роки тому

    Bref pour l'instant on en sait foutrement rien.
    Vidéo qui me semble bien trop engagé alors que le chercheur ne fait que de parler au conditionnelle et émettre des hypothèse. On peut peut-être lui laisser le temps de finir ses recherches avant de s'avancer comme ça ?

    • @gcpharmacist
      @gcpharmacist 8 місяців тому

      Je suis pharmacien et je suis né et j’ai vécu en plaine pendant toute ma vie (j’ai 35 ans). Je vis et travail en montagne (1000m) depuis 8 ans et par contre je n’ai jamais vu tant de problèmes de surdité et problèmes de circulation sanguine liés au froid (engelures)