Comment Alice Miller a changé la vie des enfants maltraités
Вставка
- Опубліковано 4 січ 2025
- “Qui aime bien châtie bien” : voilà tout ce contre quoi se dressait la psychologue Alice Miller, l'une des premières à oser s'opposer à la "pédagogie noire" en vogue dans les années 1960. Son travail a permis de mettre au jour les troubles que les adultes peuvent développer à cause de maltraitances subies dans leur enfance.
#alicemiller #psychologie #education
_____________
Retrouvez-nous sur :
Facebook : / franceculture
Twitter : / franceculture
Instagram : / franceculture
TikTok : / franceculture
Twitch : / franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : www.culturepri...
Ses livres m'ont beaucoup touché, elle parle aussi notamment des parents tyrans et des effets dévastateurs sur leurs enfants une fois devenus grands. Et des témoins lucides également, qui sont ces adultes soutenants qui ont le courage et la force d'accueillir la parole d'autres adultes maltraités durant l'enfance. Je conseille la lecture des ses bouquins.
.
La violence existe toujours ,les parents qui affichent constamment leurs enfants sur les réseaux sociaux ne se doutent même pas qu ils maltraitent leurs enfants ! Ils utilisent leurs enfants pour gagner de l argent sans se préoccuper de l impact psychologique négatif que cela va engendrer,une folie!
Alice Miller à fourni un travail de titan, après ce n’est pas de sa faute si il a eu l’émergence de la notion de l’enfant roi.
Un équilibre c’est refuser les extrêmes.
Je ne pense pas que l'enfant roi serait un extrême positif de l'éducation. L'enfant roi tel qu'on l'entend ne connait pas de limites claires, donc est laissé à une forme d'abandon dans un cadre éducationnel mal défini. C'est une autre forme de maltraitance, mais qui ne résulte pas directement de la pédagogie noire.
Merci.
J’ai lu ses livres: ils sont excellents!
Pfff, les enfants étaient plus heureux lorsqu’ils connaissaient la contrainte et la sévérité. Aujourd’hui nous avons des jeunes perdus qui changent de sexe
Pour l'être il faut être apte à se remettre en question,or il est tellement plus facile d'appliquer des recettes toutes faites
J'ai plus la sensation que ce sont les adultes qui sont démunis face à ce que ces enfants ressentent et vivent que les enfants qui le sont face à ce qu'ils vivent et ressentent.