J'ai récemment regardé une interview de toi où tu parlais de ton parcours de vie, mais surtout de ta chaîne et il y a un moment où tu fais part d'une remarque que l'on t'avait fait sur le fait que tu rendais le contenu d'une vidéo intéressant et captivant, et cela plus que la thématique de la vidéo en elle-même. C'est exactement ce que je ressens devant cette vidéo et celle de Zardoz : les films abordés sont loin d'être le genre qui m'attire ni même l'époque où ils ont été réalisés (les goûts et les couleurs), et pourtant j'ai regardé (et re-regardé) ces vidéos parce que c'est à la fois divertissant et instructif. Continue ton travail, je te suis depuis tes quasi-débuts et c'est un réel plaisir de te savoir connu (et reconnu) pour la qualité de productions et interventions !
HellMouTh tu ne pouvais pas mieux décrire que moi ce que je ressens devant ces vidéos. Elles sont aussi prenantes que certains films qu'il analyse en ce qui me concerne, je me délecte du montage, de son investissement, de son amour pour le septième art et même l'art en général... et de sa voix aha.
Je trouve pas du tout. Le fossoyeur est très bon, mais son talent est nul à côté de Werner Herzorg et cette vidéo est comme même bien moins passionnante que Fitzcarraldo. Et ne pas s'intêresser à les films d'une époque en particulier est un grosse erreur, il y a et il y aura toujours à toute époque des excellents films.
Y'a des youtubeurs à qui je mets un pouce positif sans avoir vu leur vidéo parce qu'on sait que ce sera toujours une valeur sûre. Bisous. *Lance la vidéo*
Tyroine Je me demande si c'est toujours les respecter eux et leurs travaux que de leur accorder d'office un pouce vert. Ya un débat à faire là dessus...
Tyroine Je le fais pour tout le monde xD Tiens d'ailleurs vous saviez que dans la playlist créée automatiquement par youtube qui regroupe toutes les vidéos que vous avez aimé ça bloque à 5000 vidéos ?
Un an et demi après, je ne m'en lasse pas. Cet épisode est pour moi le meilleur de l'histoire du Fossoyeur. D'un bout à l'autre. Et c'est pas faute d'en avoir fait des bons à côté, celui-là est parfait.
De plus en plus d'humour dans le fossoyeur, T'en fais jamais trop et le dosage est toujours parfait dans tout ce que tu fais. Jamais déçu avec le fossoyeur et c'est rare sur UA-cam de pas être déçu.
Bonjour Monsieur Theurel... Bienvenue dans le cercle assez restreint des UA-camurs qui livrent leur meilleure vidéo à chaque nouvel épisode. Bravo. En attente de vos nouvelles aventures. With Huge Respect bordel!
Incroyable épisode. Le thème me disait moyen au début, mais c'est le FDF qui trouve le mieux l'équilibre entre analyse, histoire et humour. Je me suis retrouvé à éclater de rire alors même que j'étais fasciné par les paroles de François. C'est génial. Bravo. Oui.
Cet episode m'a clairement donné des frissons à la fin. Mais le contenu en lui même montre que Francois est quelqu'un d'extremement intelligent. Un des meilleurs Fossoyeurs, avec les Rock Movies. Je vous souhaite une longue carriere !
ah... cette douce impression d'être soit même un découvreur transgressant les frontières... cet épisode aura une symbolique bien à lui, de par son thème et de par ma façon de le découvrir ^^ GG ;)
***** : Merci pour cette nouvelle vidéo géniale François ! J'y découvre un réalisateur qui m'a l'air complètement DINGUE et inspirant ! Au passage, la petite historie qui s'annonce autour du fossoyeur est la bienvenue. C'est toujours cool un peu de narration autour des vidéos. :)
Vous savez donner envie de regarder un film cher monsieur le Fossoyeur. Merci pour cette vidéo. Oh et 19:25 vous m'avez fait m'esclaffer à gorge déployée. Et ouais.
Et sinon, pour parler de ta jolie mise en scène : Le docteur, le tournevis et le maître. Le fossoyeur, la pelle et... ? Je veux en savoir plus! La hype est réelle! J'ai hate!
Par Saint Patrick d'Axolot et Saint Jean Junior... Cet épisode est diablement bon ! Un subtil et parfaitement fluide mélange d'analyse et de boutades biens senties ! Une fiction des plus plaisante et intéressante, qui me fait désirer une suite dans des délais impossible... Mon bon Fossoyeur, vous signez ici un épisode magistral ! Puisse la Sainte Pelle vous guider vers des réussites toutes plus grandiose que celle-çi
Très heureuse d'avoir vu cette vidéo. Ce film m'a tourmentée (il y a des années de ça, je l'ai vu et revu!). Je ne l'ai jamais oublié. En revoir des images aujourd'hui et en écoutant le commentaire, j'ai pu constater que j'avais encore cette fascination pour ce film et ça m'a presque fait peur ! C'est le genre d'oeuvre qui nous instruit sur ce que nous sommes ou pourrions être, tant sur ce qu'il y a de valable que de dangereux ou répugnant chez l'humain. Merci pour ce magnifique travail.
La petites histoire qui se développe à coté est vraiment intéressante, dans cet chronique on nous en dit ni trop ni pas assez, et les dialogues ne sont pas cliché mais vraiment bien dosé et tendu à souhait ! J'adore !!
Je me suis éloigné de mon écran quoi... dix secondes? Le temps de brancher mon chargeur... Et là j'entends le fossoyeur de film me faire "Toi la bas au fond je te sens indécis... tu dubites!" J'ai eu l'impression d'être un élève repéré alors qu'il glandais ._. Pardon j'le r'frais plus ._.
Juste un petit truc. Après quelque temps à regarder tes vidéos, tu m'as fait comprendre la "vraie" critique ciné. (Moi qui suis un foutu "cinéphile" (entre guillemets car comme tout, le fond de la signification du terme est effacée dans les méandres de la vulgarisation. Comprenne qui voudra.)) Merci à toi! Et un tout particulier big-up à ton épisode sur Conan le Barbare! Je ne suis plus seul! lol Allez bon courage pour la suite! Et bonjour à Adèle la Super -Pelle!
Nicolas Hernandez Jsuis pas sûr que ça aurait marché, Kinski a certes une présence qui en impose, en particulier dans Aguirre, mais je suis pas sûr qu'il pourrait jouer le côté blagueur du Joker...
Olivier Bottin Ok il l'est majoritairement dans ses représentations ciné (oui, même celle de Ledger, malgré tout). Mais si tu regardes sa dernière apparition dans la version Comic de Capullo et Scott Snyder, c'est plus vraiment un "rigolo"... et même dans Killing joke, je l'aurais pas particulièrement qualifié de blagueur!
Je suis littéralement scié en deux. Juste waow. Ce réalisateur est juste une preuve vivante de la force de détermination d'un être humain. Herzog a vraiment du se sentir être un homme nouveau quand il a eu fini ce film.
Cette vidéo était en suggestion depuis une semaine. Avant-hier je commence à regarder, et le soir même le film passe sur Arte. Je l'aurais jamais regardé sans vous. Je me suis régalé.
En voilà une super analyse de film. Je dois dire que sur ce coup, je suis impressionné. Je rêve de bonus de cette qualité sur nos bonus. Encore merci et bravo
Alors là, Fossoyeur, tu as fait très fort !!! J'ai tellement aimé cette vidéo que je me suis inscrit sur UA-cam pour te remercier. Cinéastes et film improbables, tu as réussi à faire aimer non seulement ce cinéma mais LE cinéma. Bravo et MERCI !!!
"Qu'es-tu chose ? Qu'es-tu ? Tu pendouilles !" Ce moment m'a bien fait rire. Blague à part, cette chronique m'a donné envie de regarder les films d'Herzog, merci !!
C'est (selon moi) clairement ton meilleur Fossoyeur de film ! j'adore on sent vraiment l'évolution depuis les premiers et ce laché prise au niveau de l'humour et de la mise en scène en général (oui le commentaire n'est pas très utile mais)
Ok, cet été, on se fait toute la filmo de Herzog ! On bouffe de la testostérone allemande ! Tant de background sur le Fossoyeur d'un seul coup, ma mentule est EN TURGESCENCE !! (ou comment parler classe)
Je viens de découvrir un truc hors du commun sur LOST qui va changer toute la série!!! Si on inverse les lettres, on obtient : TSOL... Ce qui ne veut rien dire... °-°
Cet épisode du fossoyeur est ..... Tellement cool !!! Pupuce est .... Toujours aussi belle !!! Et cette fin ..... Elle me donne des frissons !!! La suite !!!
Enfin le retour des chroniques où tu fais (re)découvrir des perles du cinéma. La dernière du genre remontait quand même à presque 1 an si je ne m'abuse...
Cette vidéo est surement l'une des meilleurs Monsieur le Fossoyeur, surtout parce que tu as poussé l'analyse de la mise en scène plus loin que d'habitude, et c'est incroyablement réussi ! Mais je tiens a te rassurer, chacune de tes vidéos et de qualité supérieur ! ;)
Anecdote supplémentaire : Lors du tournage Herzog a pété les plombs contre Kinski qui refusait de jouer une scène (Faut préciser que le blondinet était particulièrement imbu de lui-même et atrocement casse-burnes sur les tournages). Herzog a alors pris un fusil et l'a menacé avec en lui jurant que si il refusait de jouer la scène il le tuerait sans hésiter. Pour vous donner une idée de l'ambiance de tournage allez donc voir la première vidéo qu'on trouve en tapant "Herzog Kinski" sur youbetu. (C'est pas là-dedans l'histoire du fusil, je sais plus si elle a été filmée ou non.) Je conclurai ceci avec des bisous.
Splitter le coup des guillemets et du mime du pessimiste qui se soigne aussi, ça faisait lontemps que je n'avais pas rigolé comme ça sur un épisode, ça devenait tellement sérieux ces derniers temps ^^. Et surtout ça fait longtemps.
Alors là, la critique atteint des sommets ! Chapeau Monsieur le Fossoyeur de Parler d'un film génial qui n'est pas à l'affiche et de Werner Herzog qui le mérite amplement et de ce fou de Kinski qui magerait notre âme avec de guacamole 😂 Je regarde le film dès ce soir !
C'est toujours un régal de découvrir de tels réalisateurs/films et de voir une critique construite et développée ! Franchement bravo pour cet énorme travail et merci à toi de continuer à le partager :D
Nii Sauce À l'image de Jack Nicholson, Kinski a toujours eu un regard complètement dingue, psychopathe, le genre qui en fait un acteur idéal pour des personnages dans cette veine. Cela dit, si Nicholson a tout d'un type plutôt sympa hors écran, Kinski, lui, était plutôt le genre à être une sacrée saloperie pour diverses raisons, dont l'une est citée plus haut... tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131003.OBS9733/pola-la-fille-de-klaus-kinski-mon-pere-ce-minable.html
***** et je soupçonne Jhonny Depp de lui avoir plagier la fameuse démarche en "Crabe" que Klaus avait pratiqué dans "Aguirre" Dans les film " fear and loathing in Las Vegas" et le pirate des Caraibes ...Jhonny déambule comme Klaus
lunard-ying la rupture est voulue ca donne l'impression que c'est un incrédule spectateur/caméraman qui donne la petite touche d'humour de comic relief la chtite voix fait beaucoup aussi^^
mvgiwaranolvffy Tu crois ? moi ça me perturbe la différence de spatialisation à chaque fois qu'on revient en face-cam, ça me sort de la vidéo à chaque fois.
lunard-ying J'apprécie plutôt le changement. En mode en narration, son débit est plutôt régulier et il nous balance ses explications, ses commentaires. A chaque fois qu'il apparait face caméra, il marque une transition, un changement d'idée. Evidemment ça se remarque mais justement c'est pour alerter inconsciemment le spectateur; "attention on part dans une autre direction".
C'est impressionnant comme en regardant juste ton épisode on a l'envie presque immédiate de regarder le film, alors que si on avait seulement vu l'affiche du film, beeeeeen, elle n'est pas très attrayante, superbe vidéo. J'adore le coté voix très sérieuse et vocabulaire tout sauf familial, mais compréhensible pour tous et toutes, bon visionnage
Enorme ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné ( et de se marrer un coup ). Sinon je sais pas trop où tu veux en venir avec ton frère et tout mais ça donne vraiment envie de voir la suite.
Au passage, faudrait qu'on m'explique pourquoi il laisse les moteurs du bateau en marche alors qu'ils sont sur la colline : ça sert à quoi de lui faire cracher de la fumée alors qu'il est même pas sur l'eau?!
Kanari Raspberry A l'époque la pollution ils n'en avaient pas grand chose à carrer :p Et d'après mon souvenir ils utilisaient bien les moteurs pour aider un peu à tracter le machin.
La trame narrative est en train de me rendre dingue. Il semblerait que l'été vous soyez d'humeur humoristique François ! En tout cas, plus que d'habitude. J'ai ri autant que pour la chronique sur les blockbusters de l'été. Vous vous faites plaisir ! Et je rajoute ce film à ma liste de films à voir
Juste le meilleur fossoyeur jamais réaliser ! Jai juste surkiffer Je sais pas pourquoi mais j'envisage le fossoyeur comme une série ou un long métrage !! Super boulot
Ces petites pointes d’humour ici et là m’ont faites sourire et même rire, ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire ! Comme tout le contenu d'ailleurs. Avec "vous" mon Cher Fossoyeur on est rarement déçu (jamais) ou alors j’ai oublié ^^
Ah un grand merci de parler de Werner ce génie ! Sacrément bonne analyse de sa filmographie et du film lui-même. Tu peux déjà commencer à nous faire la même sur Tarkowvky et Stalker. Y'a de quoi raconter des trucs aussi !
En terme de mise en scène et sur le fond, c'est probablement le meilleur FDF. Par contre je trouve que, comme souvent, ton guest joue comme un pied. Je sais, c'est facile de triquiter, mais je trouve ça dommage parce que j'aime bien le personnage du Fossoyeur et la "mythologie" que tu es en train de créer autour. Je pense sincèrement que tu pourrais "Astieriser" FDF et en faire quelque chose d'énorme (le porter au grand écran, par exemple ou peut-être quelque chose de plus original mais tout aussi cool). Enfin bref, pour youtube c'est cool mais je vois tellement de potentiel que j'aurais envie que tu t'entoure de vrais comédiens et que tu prenne quelques cours de comédie aussi, ça pourrait donner un truc dantesque.
J'ai trouvé cet épisode vraiment excellent, ca m'a fait découvrir un film de plus, MAIS je trouve quand même que l'introduction et la conclusion étaient trop clichés, avec des dialogues et des répliques trop prévisible, on est loin des autres FdF ou des French Food Porn Enfin, j’attends toujours avec autant d'impatience le prochain FdF
Pourquoi ne peut-on mettre qu'un seul pouce bleu ? Tu en mériterait des dizaines pour approcher ne serait qu'un peu de la joie que m'a procuré ta vidéo !!! :D
Le fait de détruire une partie d'une forêt JUSTE pour un film, je trouve sa ... pitoyable -_- Juste pour sa, le film descend dans les tréfonds selon moi. Et pourtant, je ne suis pas un écolo extrémiste, mais sa, c'est pas acceptable. Faire sa avec des trucages auraient été beaucoup plus raisonnable. Heureusement que ce genre de chose ne se fait plus aujourd'hui (sauf exception peut être).
2500predator Oui c'est vrais que c'est pas si cool que ca de détruire la planète mais faut dire qu'avec notre mode de vie actuelle on fait beaucoup plus de ravage en une seul journée.Alors a mon avis si il faut se plaindre de quelque chose et agir c'est contre notre mode de vie parce que a l'heure qu'il est on s'en fout un peu de cette foret qui constitue pour le moment une minorité
Épisode absolument génialissime ! J'espère tout de même que ce début de scénarisation sur plusieurs épisodes n'est pas un leurre... Vivement le prochain ! :)
Etant un néophyte du cinéma, la vidéo vend très bien le film en question (et d'une bière). Mais je dois avouer que je n'approuve pas ce carnage écologique pour un film...
"Je vais manger ton âme avec du guacamole" Et encore si je devais sortir toutes les répliques cultes de la vidéo on gagnerait plus de temps à publier le script XD Sinon bravo à vous Fossoyeur ! Suite à DellaMorte DellAmore j'ai voulu reprendre les épisodes du début (et découvrir ô surprise que j'en avais pas vu certains. Comme celui-ci) et décidément bravo ! Votre sens du verbe va de pair avec l'humour et le plaisir que vous donner à s'intéresser à des films que je n'aurais pas pensé à voir. C'est intéressant et passionnant. Je m'en lasse pas :D
J'avais déjà vus ce film, par un ami qui est un grand fan de film allemand ^^ et j'était une immense fan de Kinski, dont j'admire toujours le travaille, qui est juste immense. Mais avec un gout très très amers, avec les révélation de sa fille, mais bref. Très bon épisode, je dirais presque une des meilleurs :)
Bon, bah encore un film qui va finir dans ma collection pour que je puisse voir ce que ça donne ... Superbe vidéo, toujours aussi intéressant. J'ai hâte d'avoir vu le film pour me faire ma propre idée :) Et ta scénarisation du background ... crôm ... hâte de voir la suite. Je suis toujours aussi fan de tes craquages et petit commentaire qui me font toujours autant sourire. Bravo à toi pour tous ce boulot et ce plaisir que tu nous donnes avec tes vidéos
Et bien encore une fois merci; merci pour cet éclairage (notamment pour les plans qui montent) et merci pour ce bon boulot qui en plus de faire passer un bon moment apporte réellement des choses. Bonne continuation et bravo!!
Merci de m'avoir fait découvrir ce film, pas un chef-d'œuvre mais il est excellent ! Quand on connait les dessous du tournage, le film est encore plus fou
Bonjour, Merci d'aborder le cinéma de Herzog (hum, il y a la proposition des FDF sur Bunker palace hôtel qui me fait de l’œil). J ai découvert en 1980 ( Aguirre) et personne ne voulait m’accompagner au ciné)et sa collaboration avec Kinski (koi ??? avec ce fou furieux !!!!, niet. Bref, peu de gens avait l'air de l'apprécier....Voila enfin l'occasion de parler de lui (enfin d'en entendre parler) et je te remercie infiniment de l'avoir fait (parce qu'il li vaut bien !!!!!) Bien sur c'est aussi un bond dans le temps pour moi mais si c'est pour me rappeler des bons souvenirs. A propos de Kinski, son livre "crever pour vivre" assez cru et violent explique un peu ses débuts dans l'existence et c'était plus tôt hard core..
J'ai récemment regardé une interview de toi où tu parlais de ton parcours de vie, mais surtout de ta chaîne et il y a un moment où tu fais part d'une remarque que l'on t'avait fait sur le fait que tu rendais le contenu d'une vidéo intéressant et captivant, et cela plus que la thématique de la vidéo en elle-même. C'est exactement ce que je ressens devant cette vidéo et celle de Zardoz : les films abordés sont loin d'être le genre qui m'attire ni même l'époque où ils ont été réalisés (les goûts et les couleurs), et pourtant j'ai regardé (et re-regardé) ces vidéos parce que c'est à la fois divertissant et instructif.
Continue ton travail, je te suis depuis tes quasi-débuts et c'est un réel plaisir de te savoir connu (et reconnu) pour la qualité de productions et interventions !
HellMouTh tu ne pouvais pas mieux décrire que moi ce que je ressens devant ces vidéos. Elles sont aussi prenantes que certains films qu'il analyse en ce qui me concerne, je me délecte du montage, de son investissement, de son amour pour le septième art et même l'art en général... et de sa voix aha.
Je trouve pas du tout. Le fossoyeur est très bon, mais son talent est nul à côté de Werner Herzorg et cette vidéo est comme même bien moins passionnante que Fitzcarraldo. Et ne pas s'intêresser à les films d'une époque en particulier est un grosse erreur, il y a et il y aura toujours à toute époque des excellents films.
Y'a des youtubeurs à qui je mets un pouce positif sans avoir vu leur vidéo parce qu'on sait que ce sera toujours une valeur sûre.
Bisous. *Lance la vidéo*
Tyroine
Je me demande si c'est toujours les respecter eux et leurs travaux que de leur accorder d'office un pouce vert.
Ya un débat à faire là dessus...
Picard Gaël libre a eux de l'enlever après visionnage si ils ne sont pas satisfait
Counther006 Bonne réponse :-)
Tyroine idem pour moi...
Tyroine Je le fais pour tout le monde xD Tiens d'ailleurs vous saviez que dans la playlist créée automatiquement par youtube qui regroupe toutes les vidéos que vous avez aimé ça bloque à 5000 vidéos ?
Un an et demi après, je ne m'en lasse pas. Cet épisode est pour moi le meilleur de l'histoire du Fossoyeur. D'un bout à l'autre. Et c'est pas faute d'en avoir fait des bons à côté, celui-là est parfait.
De plus en plus d'humour dans le fossoyeur, T'en fais jamais trop et le dosage est toujours parfait dans tout ce que tu fais. Jamais déçu avec le fossoyeur et c'est rare sur UA-cam de pas être déçu.
Un fossoyeur à la mesure du film présenté, démesuré et magnifique !
Non, j'en fais pas trop.
J ai vu ce film 3 fois. Vous nous faites redécouvrir des chefs d œuvres. Votre émission est bien supérieure à ce qu on voit à la télévision.
Bonjour Monsieur Theurel... Bienvenue dans le cercle assez restreint des UA-camurs qui livrent leur meilleure vidéo à chaque nouvel épisode.
Bravo.
En attente de vos nouvelles aventures.
With Huge Respect bordel!
Incroyable épisode. Le thème me disait moyen au début, mais c'est le FDF qui trouve le mieux l'équilibre entre analyse, histoire et humour. Je me suis retrouvé à éclater de rire alors même que j'étais fasciné par les paroles de François. C'est génial. Bravo. Oui.
Miam miam le drama du Fossoyeur... J'attendais que ça depuis Unknown Movies !
Ukugan manque plus qu'un WTC.
On y croit! on y croit!
Qui sais on le reverra torse nu *-* #fangirl
+Sarah Ben Le fossoyeur ou Antoine Daniel? XD
Le fossoyeur pardi ! Va voir Unknown movie #12 ;)
Sarah Ben oui d'accord merci j'irai voir ;)
Cet episode m'a clairement donné des frissons à la fin. Mais le contenu en lui même montre que Francois est quelqu'un d'extremement intelligent. Un des meilleurs Fossoyeurs, avec les Rock Movies. Je vous souhaite une longue carriere !
ah... cette douce impression d'être soit même un découvreur transgressant les frontières... cet épisode aura une symbolique bien à lui, de par son thème et de par ma façon de le découvrir ^^
GG ;)
V garou Pareil pour moi... et c'est beau
Titaniaerza12 assurément.
***** : Merci pour cette nouvelle vidéo géniale François ! J'y découvre un réalisateur qui m'a l'air complètement DINGUE et inspirant !
Au passage, la petite historie qui s'annonce autour du fossoyeur est la bienvenue. C'est toujours cool un peu de narration autour des vidéos. :)
Vous savez donner envie de regarder un film cher monsieur le Fossoyeur. Merci pour cette vidéo. Oh et 19:25 vous m'avez fait m'esclaffer à gorge déployée. Et ouais.
Plus les épisodes passent, plus je suis intrigué et happé par le personnage du Fossoyeur. Bien jouer monsieur Theurel, bien jouer.
Et sinon, pour parler de ta jolie mise en scène :
Le docteur, le tournevis et le maître.
Le fossoyeur, la pelle et... ? Je veux en savoir plus! La hype est réelle! J'ai hate!
Par Saint Patrick d'Axolot et Saint Jean Junior... Cet épisode est diablement bon ! Un subtil et parfaitement fluide mélange d'analyse et de boutades biens senties ! Une fiction des plus plaisante et intéressante, qui me fait désirer une suite dans des délais impossible... Mon bon Fossoyeur, vous signez ici un épisode magistral ! Puisse la Sainte Pelle vous guider vers des réussites toutes plus grandiose que celle-çi
Toujours aussi bon ! Chapeau !
Très heureuse d'avoir vu cette vidéo. Ce film m'a tourmentée (il y a des années de ça, je l'ai vu et revu!). Je ne l'ai jamais oublié. En revoir des images aujourd'hui et en écoutant le commentaire, j'ai pu constater que j'avais encore cette fascination pour ce film et ça m'a presque fait peur !
C'est le genre d'oeuvre qui nous instruit sur ce que nous sommes ou pourrions être, tant sur ce qu'il y a de valable que de dangereux ou répugnant chez l'humain.
Merci pour ce magnifique travail.
Gloire à la Sainte Pelle.
La petites histoire qui se développe à coté est vraiment intéressante, dans cet chronique on nous en dit ni trop ni pas assez, et les dialogues ne sont pas cliché mais vraiment bien dosé et tendu à souhait ! J'adore !!
Je me suis éloigné de mon écran quoi... dix secondes? Le temps de brancher mon chargeur... Et là j'entends le fossoyeur de film me faire "Toi la bas au fond je te sens indécis... tu dubites!"
J'ai eu l'impression d'être un élève repéré alors qu'il glandais ._.
Pardon j'le r'frais plus ._.
Excellente vidéo ! Fitzcarraldo est un grand film qui est malheureusement très peu connu !
11:32 😂 Je me suis posé la même question
Juste un petit truc. Après quelque temps à regarder tes vidéos, tu m'as fait comprendre la "vraie" critique ciné. (Moi qui suis un foutu "cinéphile" (entre guillemets car comme tout, le fond de la signification du terme est effacée dans les méandres de la vulgarisation. Comprenne qui voudra.))
Merci à toi!
Et un tout particulier big-up à ton épisode sur Conan le Barbare! Je ne suis plus seul! lol
Allez bon courage pour la suite!
Et bonjour à Adèle la Super -Pelle!
Prends-ça animal disgracieux 👊
Excellente chronique. Ingénieusement faite et infiniment plus plaisante que la dernière ! Pouce vert !
Aaaah, si Kinski avait pu jouer un Joker...
Nicolas Hernandez Haha, tu parles d'un putain de film d'horreur. Drôle d'idée pour un batman mais après tout pourquoi pas.
C'est sûr qu'il n'aurait pas joué la même version que Nicholson ou Romero :)
Déjà qu'ils ont poliment refusé Tim Curry ... parce qu'il aurait trop fait flipper les gosses :)
watch?v=pOZ7fnUvTtg
... mais ce rire ...
Nicolas Hernandez Jsuis pas sûr que ça aurait marché, Kinski a certes une présence qui en impose, en particulier dans Aguirre, mais je suis pas sûr qu'il pourrait jouer le côté blagueur du Joker...
Olivier Bottin Ok il l'est majoritairement dans ses représentations ciné (oui, même celle de Ledger, malgré tout).
Mais si tu regardes sa dernière apparition dans la version Comic de Capullo et Scott Snyder, c'est plus vraiment un "rigolo"... et même dans Killing joke, je l'aurais pas particulièrement qualifié de blagueur!
Je suis littéralement scié en deux. Juste waow. Ce réalisateur est juste une preuve vivante de la force de détermination d'un être humain. Herzog a vraiment du se sentir être un homme nouveau quand il a eu fini ce film.
Hype enjouassée pour cette story line !
Cette vidéo était en suggestion depuis une semaine. Avant-hier je commence à regarder, et le soir même le film passe sur Arte. Je l'aurais jamais regardé sans vous. Je me suis régalé.
T'as réussi à me collé un frisson à la fin! Bravo!^^
C''est la troisième fois que je regarde cette vidéo. Bravo ! Quelle intelligence dans le propos !
J'aime cet arc narratif qui se met en place :D
En voilà une super analyse de film. Je dois dire que sur ce coup, je suis impressionné. Je rêve de bonus de cette qualité sur nos bonus. Encore merci et bravo
Je suis sûr que l'artefact, c'est la pelle de Chtulu.
*cthulhu jeune inculte
Je vais le dire au maître , tu as bafoué son nom
Au contraire ... On ne peut pas écrire son nom, alors bien joué, gracieux jongleur de mots.
A défaut faut demander à Jack London pour la pelle 😊
Alors là, Fossoyeur, tu as fait très fort !!! J'ai tellement aimé cette vidéo que je me suis inscrit sur UA-cam pour te remercier. Cinéastes et film improbables, tu as réussi à faire aimer non seulement ce cinéma mais LE cinéma. Bravo et MERCI !!!
Fin de journée ! CASSEZ VOUS !
[FR] - tutur811 / Minecraft-Gaming © c'est tellement parfait!
Tutur(811) - MInecraft/LEGO Gaming/GoT [FR] le plus gros fou rire de la vidéo !!
Tutur(811) - MInecraft/LEGO Gaming/GoT [FR] Je m'y attendais tellement pas. La vache, j'ai implosé de rire ! :D
+DELEMA -Sticot Exploser en dedans... arf XD
"Qu'es-tu chose ? Qu'es-tu ? Tu pendouilles !"
Ce moment m'a bien fait rire.
Blague à part, cette chronique m'a donné envie de regarder les films d'Herzog, merci !!
Si le vinyle ne déraille pas c'est juste que ce n'était pas le moment de rire (cf les pires clichés du Cinema ) :-p
C'est (selon moi) clairement ton meilleur Fossoyeur de film ! j'adore on sent vraiment l'évolution depuis les premiers et ce laché prise au niveau de l'humour et de la mise en scène en général (oui le commentaire n'est pas très utile mais)
Ok, cet été, on se fait toute la filmo de Herzog ! On bouffe de la testostérone allemande !
Tant de background sur le Fossoyeur d'un seul coup, ma mentule est EN TURGESCENCE !! (ou comment parler classe)
Dolor Fina C'est a en répandre sa miction a des endroits inappropriés et ma foi forts incongrus ! (Oui on reste dans le parler classe)
SoulOfSorin Voir même éjecter de la semence de manière impromptue.
Bite.
Dolor Fina Le reste de la filmo d'Herzog est un peu inégal malheureusement
Dolor Fina Styley
Et encore un film découvert grâce au Fossoyeur ! Quelle mine, cette chaîne !
Je viens de découvrir un truc hors du commun sur LOST qui va changer toute la série!!!
Si on inverse les lettres, on obtient : TSOL... Ce qui ne veut rien dire... °-°
OH MY GOOOOOOOOOOOOOOD !!!!!
***** OH MON DIEU!!!
TOUT EST LIE!!!!!!!!
Kanari Raspberry ce qui préfigure précisément le sens de la fin de la série, coïncidence ?
Kanari Raspberry C'est l'acronyme de Toute Stupidité Outrancière Lèse.
Kanari Raspberry Faux! C'est une ligne de métro chez moi :P
Cet épisode du fossoyeur est ..... Tellement cool !!! Pupuce est .... Toujours aussi belle !!! Et cette fin ..... Elle me donne des frissons !!! La suite !!!
J'ai vraiment bien aimé cette épisode, je préfère quand il y a plus d'analyse de mise en scène (c'est pour ca que j'aime cette épisode)
Enfin le retour des chroniques où tu fais (re)découvrir des perles du cinéma. La dernière du genre remontait quand même à presque 1 an si je ne m'abuse...
Je suis un Shuars, et j'approuve ce message.
Cette vidéo est surement l'une des meilleurs Monsieur le Fossoyeur, surtout parce que tu as poussé l'analyse de la mise en scène plus loin que d'habitude, et c'est incroyablement réussi ! Mais je tiens a te rassurer, chacune de tes vidéos et de qualité supérieur ! ;)
Anecdote supplémentaire : Lors du tournage Herzog a pété les plombs contre Kinski qui refusait de jouer une scène (Faut préciser que le blondinet était particulièrement imbu de lui-même et atrocement casse-burnes sur les tournages). Herzog a alors pris un fusil et l'a menacé avec en lui jurant que si il refusait de jouer la scène il le tuerait sans hésiter.
Pour vous donner une idée de l'ambiance de tournage allez donc voir la première vidéo qu'on trouve en tapant "Herzog Kinski" sur youbetu. (C'est pas là-dedans l'histoire du fusil, je sais plus si elle a été filmée ou non.)
Je conclurai ceci avec des bisous.
Une ouverture d'esprit à chaque épisode. BON SANG C’ÉTAIT TROP BIEN ! Bravo.
And the oscar goes to ... François Theurel !
très humain, vrai atmosphère, c'est une magnifique vidéo qui illustre un film extra
19:27 Failli m'étouffer. X)
Splitter le coup des guillemets et du mime du pessimiste qui se soigne aussi, ça faisait lontemps que je n'avais pas rigolé comme ça sur un épisode, ça devenait tellement sérieux ces derniers temps ^^. Et surtout ça fait longtemps.
eireannClover On sent une incroyable énergie dans cet épisode, il a donné tout ce qu'il avait. ^^
:)
Alors là, la critique atteint des sommets !
Chapeau Monsieur le Fossoyeur de Parler d'un film génial qui n'est pas à l'affiche et de Werner Herzog qui le mérite amplement et de ce fou de Kinski qui magerait notre âme avec de guacamole 😂 Je regarde le film dès ce soir !
AAAAAAAAAAAAAH ! UN FIL CONDUCTEUR DANS LE FOSSOYEUR.
OUAAAAAAAAIS !
C'est toujours un régal de découvrir de tels réalisateurs/films et de voir une critique construite et développée ! Franchement bravo pour cet énorme travail et merci à toi de continuer à le partager :D
l'acteur qui joue Fitzcarraldo me fait flipper c'est normal ?
Ce type a violé sa fille, donc oui, c'est normal.
Nii Sauce À l'image de Jack Nicholson, Kinski a toujours eu un regard complètement dingue, psychopathe, le genre qui en fait un acteur idéal pour des personnages dans cette veine.
Cela dit, si Nicholson a tout d'un type plutôt sympa hors écran, Kinski, lui, était plutôt le genre à être une sacrée saloperie pour diverses raisons, dont l'une est citée plus haut...
tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131003.OBS9733/pola-la-fille-de-klaus-kinski-mon-pere-ce-minable.html
y a de quoi...Klaus ,c était l acteur le plus emmerdeur que la terre n est jamais portée ;)
***** et je soupçonne Jhonny Depp de lui avoir plagier la fameuse démarche en "Crabe" que Klaus avait pratiqué dans "Aguirre"
Dans les film " fear and loathing in Las Vegas"
et le pirate des Caraibes ...Jhonny déambule comme Klaus
Il s'est surtout inspiré de Keith Richards, pour ça x)
Best. Fossoyeur. EVER! Bravo François, tu es épatant!
Tu devrais enregistrer la voix off et les plans face caméra de la même manière, pour éviter cette rupture entre les deux qualités de son différentes.
lunard-ying la rupture est voulue ca donne l'impression que c'est un incrédule spectateur/caméraman qui donne la petite touche d'humour de comic relief la chtite voix fait beaucoup aussi^^
mvgiwaranolvffy Tu crois ? moi ça me perturbe la différence de spatialisation à chaque fois qu'on revient en face-cam, ça me sort de la vidéo à chaque fois.
lunard-ying Je sais pas, je le remarque à peine maintenant, on s'y est fait la plupart je pense..
lunard-ying J'apprécie plutôt le changement. En mode en narration, son débit est plutôt régulier et il nous balance ses explications, ses commentaires. A chaque fois qu'il apparait face caméra, il marque une transition, un changement d'idée. Evidemment ça se remarque mais justement c'est pour alerter inconsciemment le spectateur; "attention on part dans une autre direction".
C'est impressionnant comme en regardant juste ton épisode on a l'envie presque immédiate de regarder le film, alors que si on avait seulement vu l'affiche du film, beeeeeen, elle n'est pas très attrayante, superbe vidéo.
J'adore le coté voix très sérieuse et vocabulaire tout sauf familial, mais compréhensible pour tous et toutes, bon visionnage
Ici commence l'histoire.
Enorme ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné ( et de se marrer un coup ). Sinon je sais pas trop où tu veux en venir avec ton frère et tout mais ça donne vraiment envie de voir la suite.
Au passage, faudrait qu'on m'explique pourquoi il laisse les moteurs du bateau en marche alors qu'ils sont sur la colline : ça sert à quoi de lui faire cracher de la fumée alors qu'il est même pas sur l'eau?!
Kanari Raspberry peut etre qu'il le tracte pas avec leurs petits bras, mais utiliser les moteurs ...
Il le tracte en le tirant avec des lianes sur des rondins de bois. Ça ne sert donc à rien de laisser les moteurs allumés.
Je maintiens que ça pollue...
Kanari Raspberry A l'époque la pollution ils n'en avaient pas grand chose à carrer :p
Et d'après mon souvenir ils utilisaient bien les moteurs pour aider un peu à tracter le machin.
Kanari Raspberry "ça pollue" pauvre petit, on a fait mal à ta planète mdr
merci d'avoir si bien parlé de ce film qui est un des plus beaux et des plus forts que j'ai vu...
Le plan barbe avait déjà trahi le secret sur le lien de parenté.
Et quel épisode délectable, il faut bien l'admettre!
La trame narrative est en train de me rendre dingue.
Il semblerait que l'été vous soyez d'humeur humoristique François ! En tout cas, plus que d'habitude. J'ai ri autant que pour la chronique sur les blockbusters de l'été. Vous vous faites plaisir !
Et je rajoute ce film à ma liste de films à voir
T'es charismatique quand même.
Ouh, que c'était bien. Toute cette exhaltation, derrière ce réal et ce film! Ca m'a rendu tout chose, comme tu l'as si bien dit.
05:50 *baisse son sourcil" Comment t'a su?
Juste le meilleur fossoyeur jamais réaliser ! Jai juste surkiffer
Je sais pas pourquoi mais j'envisage le fossoyeur comme une série ou un long métrage !!
Super boulot
"Je vais manger ton âme avec du guacamole" :3
+rail-de-musique Guacamole
L'introduction la plus badasse que le fossoyeur n'ai jamais faite :) FÉLICITATION
Oh mon dieu un fil rouge sauvage apparaît
Ces petites pointes d’humour ici et là m’ont faites sourire et même rire, ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire ! Comme tout le contenu d'ailleurs.
Avec "vous" mon Cher Fossoyeur on est rarement déçu (jamais) ou alors j’ai oublié ^^
*ATTENTION SPOIL* À la fin le fossoyeur mange sa pelle et gagne une course en sac !!
Excellent épisode ! Les explications de mise en scène sont super cool et cette narration qui est vraiment juste, chapeau !
Qu'es-tu, chose ? Qu'es-tu ???
Tu PENDOUILLES!
Bon maintenat on peut le dire. Ceci est probablement le meilleur épisode.
Longue vie à pupuce.
bon c'est officiel , En fait le fossoyeur de films c'est Thor!!
Ah un grand merci de parler de Werner ce génie ! Sacrément bonne analyse de sa filmographie et du film lui-même. Tu peux déjà commencer à nous faire la même sur Tarkowvky et Stalker. Y'a de quoi raconter des trucs aussi !
En terme de mise en scène et sur le fond, c'est probablement le meilleur FDF. Par contre je trouve que, comme souvent, ton guest joue comme un pied.
Je sais, c'est facile de triquiter, mais je trouve ça dommage parce que j'aime bien le personnage du Fossoyeur et la "mythologie" que tu es en train de créer autour. Je pense sincèrement que tu pourrais "Astieriser" FDF et en faire quelque chose d'énorme (le porter au grand écran, par exemple ou peut-être quelque chose de plus original mais tout aussi cool).
Enfin bref, pour youtube c'est cool mais je vois tellement de potentiel que j'aurais envie que tu t'entoure de vrais comédiens et que tu prenne quelques cours de comédie aussi, ça pourrait donner un truc dantesque.
Le génie du fossoyeur ... cette vidéo est absolument trop cool de A à Z
La claque que cet épisode m'a mis...
Cette chaine doit avoir 1M d'abonnés
J'ai trouvé cet épisode vraiment excellent, ca m'a fait découvrir un film de plus, MAIS je trouve quand même que l'introduction et la conclusion étaient trop clichés, avec des dialogues et des répliques trop prévisible, on est loin des autres FdF ou des French Food Porn
Enfin, j’attends toujours avec autant d'impatience le prochain FdF
Pourquoi ne peut-on mettre qu'un seul pouce bleu ?
Tu en mériterait des dizaines pour approcher ne serait qu'un peu de la joie que m'a procuré ta vidéo !!! :D
Le fait de détruire une partie d'une forêt JUSTE pour un film, je trouve sa ... pitoyable -_-
Juste pour sa, le film descend dans les tréfonds selon moi.
Et pourtant, je ne suis pas un écolo extrémiste, mais sa, c'est pas acceptable.
Faire sa avec des trucages auraient été beaucoup plus raisonnable. Heureusement que ce genre de chose ne se fait plus aujourd'hui (sauf exception peut être).
2500predator C'est vrai que de détruite des quartiers dans fevelas c'est mieux ;-)
Irlwin Tête d'acier Connait pas.
2500predator Pareil :x
2500predator Oui c'est vrais que c'est pas si cool que ca de détruire la planète mais faut dire qu'avec notre mode de vie actuelle on fait beaucoup plus de ravage en une seul journée.Alors a mon avis si il faut se plaindre de quelque chose et agir c'est contre notre mode de vie parce que a l'heure qu'il est on s'en fout un peu de cette foret qui constitue pour le moment une minorité
2500predator Juste regarde ou a été fait le dernier Mad Max et la pleure
Épisode absolument génialissime ! J'espère tout de même que ce début de scénarisation sur plusieurs épisodes n'est pas un leurre... Vivement le prochain ! :)
Etant un néophyte du cinéma, la vidéo vend très bien le film en question (et d'une bière). Mais je dois avouer que je n'approuve pas ce carnage écologique pour un film...
Ca repousse ^^
J'ai beaucoup entendu parler de ce duo récemment à la radio, merci d'y mettre les images et ton expertise :)
"Je vais manger ton âme avec du guacamole" Et encore si je devais sortir toutes les répliques cultes de la vidéo on gagnerait plus de temps à publier le script XD Sinon bravo à vous Fossoyeur ! Suite à DellaMorte DellAmore j'ai voulu reprendre les épisodes du début (et découvrir ô surprise que j'en avais pas vu certains. Comme celui-ci) et décidément bravo ! Votre sens du verbe va de pair avec l'humour et le plaisir que vous donner à s'intéresser à des films que je n'aurais pas pensé à voir. C'est intéressant et passionnant. Je m'en lasse pas :D
J'avais déjà vus ce film, par un ami qui est un grand fan de film allemand ^^ et j'était une immense fan de Kinski, dont j'admire toujours le travaille, qui est juste immense. Mais avec un gout très très amers, avec les révélation de sa fille, mais bref. Très bon épisode, je dirais presque une des meilleurs :)
Bon, bah encore un film qui va finir dans ma collection pour que je puisse voir ce que ça donne ...
Superbe vidéo, toujours aussi intéressant. J'ai hâte d'avoir vu le film pour me faire ma propre idée :)
Et ta scénarisation du background ... crôm ... hâte de voir la suite.
Je suis toujours aussi fan de tes craquages et petit commentaire qui me font toujours autant sourire.
Bravo à toi pour tous ce boulot et ce plaisir que tu nous donnes avec tes vidéos
Et bien encore une fois merci; merci pour cet éclairage (notamment pour les plans qui montent) et merci pour ce bon boulot qui en plus de faire passer un bon moment apporte réellement des choses. Bonne continuation et bravo!!
Merci de m'avoir fait découvrir ce film, pas un chef-d'œuvre mais il est excellent ! Quand on connait les dessous du tournage, le film est encore plus fou
Mon réal préféré! C'est vraiment trop cool que tu fasses des épisodes sur des artistes à la Kinski et Herzog! t'as bon gout magueule
Très bonne analyse du film, bravo & merci pour cette vidéo :)
Bonjour, Merci d'aborder le cinéma de Herzog (hum, il y a la proposition des FDF sur Bunker palace hôtel qui me fait de l’œil). J ai découvert en 1980 ( Aguirre) et personne ne voulait m’accompagner au ciné)et sa collaboration avec Kinski (koi ??? avec ce fou furieux !!!!, niet. Bref, peu de gens avait l'air de l'apprécier....Voila enfin l'occasion de parler de lui (enfin d'en entendre parler) et je te remercie infiniment de l'avoir fait (parce qu'il li vaut bien !!!!!) Bien sur c'est aussi un bond dans le temps pour moi mais si c'est pour me rappeler des bons souvenirs. A propos de Kinski, son livre "crever pour vivre" assez cru et violent explique un peu ses débuts dans l'existence et c'était plus tôt hard core..
Ouuuuuuuuh, qu'il était Bon, cet épisode ='D !!! C'est toujours un Plaisir, Fossoyeur de Films =) !
Ce charisme du Fossoyeur n'empêche !
Ça m'a rendu tout chose ... XD
Rien que pour la mise en scène (de la vidéo, pas du film ... enfin si, aussi) je dis : badass.
FDF quand on te voit dans tes vidéos toute ta passion pour le cinéma suinte de toi et c'est ça que j'aime dans tes vidéos, keep it up :)