QUELQUES PRÉCISIONS ! FILM WARS, c'est un format court que j'avais fait en exclu sur Dailymotion il y a 5 ans. Ça fait un bon bout de temps que je me dis qu'il faudrait rapatrier les 12 épisodes sur UA-cam, parce qu'une très grosse partie d'entre vous ne les a pas vus. Or... j'ai évolué, ma manière de faire des vidéos a évolué, et je ne veux bien sûr pas mettre en ligne tels quels des trucs d'il y a 5 ans, ça ferait tache. J'ai donc décidé (parce que je suis maso et que j'aime me rajouter du boulot) de faire des remakes complets des FILM WARS : tout retourner, montages remaniés et surtout, scripts étoffés. Par exemple, ce troisième épisode est trois fois plus long que la version d'origine. Et si ça vous amuse, vous pourrez comparer les versions entre YT et Dailymotion ;) Voilà, en espérant que ça vous plaira !
Ce sens du travail bien fait ^^ Chapeau, du coup. Et puis c'était il y a cinq ans, avec plus d'infos (big up au pingouin explorateur...), du coup tant mieux pour nous. Soit dit en passant, volontaire la quasi synchro de sortie de cet épisode avec la vidéo de Nota Bene sur les cités d'or?
J'ai regardé les films wars sur Dailymotion (et au dela du fait qu'ils sentent bone fossoyeur de 2015) j'espère qu'on aura le retour dune certaine blague sur James Cameron
Kinski le fou furieux génial est époustouflant dans ce film. Pour l'anecdote les figurants locaux étaient terrifiés par les hurlements et les colères volcaniques de Kinski mais ils craignaient encore plus Herzog parce que paradoxalement le fait qu'il reste toujours très calme et imperturbable face à l'autre possédé ne pouvait s'expliquer (de leur point de vue) que par le fait qu'il était plus dangereux que lui 😹
Je sais pas qui est le plus dingue n'empêche : le réal qui va réembaucher l'acteur fou, ou l'acteur qui accepte de rebosser pour le mec qui a menacer de le descendre sur un ton calme et sérieux x)
Medar Les deux ! je pense :) Mais au final, le résultat est carrément crédible de A à Z. Klaus pête un câble tout au long du film et c'est ça qui rend le film et le personnage si mémorables ^^
@@jeanverjean5636 Ah les films qu'ils ont tournés ensemble sont géniaux, mais je me demande toujours comment ils ont pu repartir chaque fois ensemble après le précédent x)
Mer... C'est quand même deux types qui ont été en coloc ils ce connaissent bien, ils ne de supportent pas ! Klaus avait déjà mennasser de tuer le réalisateur avant le flim . Et ils partent à l'autre bout du monde , dans des conditions pourries... Toutes leurs collaborations sont phénoménales
Herzog: "Ce pigouin se dirige vers une mort certaine. Pourquoi? Qu'a-t-il vu? Qu'a-t-il fait? Quelle morbide pulsion d'auto-destruction le pousse à chercher, avec une telle conviction, son propre trépas?" Le pingouin: "Y a moyen d'aller chier derrière une dune sans être filmé?"
Pour la petite anecdote, Klaus Kinski est doublé dans ce film par le comédien Gerd Martienzen, connu en Allemagne comme le doubleur de Louis de Funès dans plusieurs films. Donc, pour ce qui est des crises de colère, il est habitué.
4 роки тому+119
Reste une seule question : POURQUOI PINGOUIN, POURQUOI ? REVIENT !
Bah vu que les pingouins sont connus pour être particulièrement pervers (sérieusement j´ai fait des études de biologie, observé des pénis de limaces et tout, et je suis dégoûté)... Ca sent le trauma.
Ça existe encore des acteurs frappadingues comme ça ? J'aimerais bien un épisode avec tous les acteurs les plus difficiles à faire tourner mais qui nous ont pondu un chef-d'oeuvre ! Excellente vidéo
Christian Bale est assez tendu comme mec à ce qu’il parait; il y a eu il y a quelques mois une vidéo où il petait un câble et la personne qui as filmée as affirmé que c’était la même chose durant tout le tournage de Terminator si les souvenirs sont bons!
Le film est oppressant as fuck, et oui, le fait qu'il aie pris les acteurs en otage avec un dingue se lit sur les visages. Il y a des émotions qu'on ne peut pas "jouer". Perso j'étais persuadée que quelqu'un était mort pendant le tournage. il y a des moments vraiment creepy, à la limite du voyeurisme morbide. C'est à voir au moins une fois...
@@giniakat4584 Rien que la descente des rapides sur des radeaux de fortune, c’est assez dingue qu’ils aient retrouvé tout le monde sur la ligne d’arrivée.
La biologiste en moi: une migale ne pique pas elle mord... La cinéphile en moi: tu diras quelque chose quand tu auras retenu les différents formats d'images
Dans mon pays à cause de mutations (liées à notre dernier essai nucléaire en pleine réserve naturelle) je peux vous assurer que les mygales mordent + piquent + tirent à l'AK47, donc faîtes attention
@@freddykrueger9233 Mais enfin, nous sommes un super pays très beau et accueillant pour les touristes ! (certes le taux de mortalité atteint les 60% chez les vacanciers mais rien de bien grave)
aujourd’hui les types ont 20 fois plus de moyens mais les films s'oublient aussi 20 fois plus vite, comment oublier la scène finale de Aguirre; tellement puissant.
C'est extrêmement con ce que je vais dire, j'en suis navré . . . mais pour moi ce foutu Pingouin/Manchot, c'est clairement un PNJ qu'a buggé. _"So long f**kers !"_ xD
@@sirjazz5776 je me rappelle de mon mari dans skyrim, que je ne trouvais jamais chez moi.... Après un petit cheat, je le trouve à courir comme un fou sur les routes, mon répondant de mots doux quand je lui tape la discute..... Donc j'ai eu cette sensation
Une fois encore, la sainte notification de notre fossoyeur de François Theurel résonne à nos coeurs comme le rappel à la qualité d'un travail qui surgit toujours au moment où on s'y attend le moins, telle une lumière bienfaisante au milieu des abysses miséricordieuses du UA-cam si désuet.
Pendant le confinement, je me suis plongé à fond dans l'œuvre d'Herzog. Bien que ses films soient tous incroyable, je me demande comment il a pu les produire. Il a vraiment une filmographie unique !
Je commente que très peu et encore moins pour encenser, mais force est de constater que tes explications sont très prenantes, ne change jamais dans l’absurde UA-cam. Merci de nous proposer ton travail gratuitement.
Merci pour cet épisode. J'ai regardé Aguirre hier ! Ca faisait au moins 20 ans, j'avais oublié l'atmosphère dingue de ce film, et cette musique hypnotisante, voire malaisante.
Merci de republier ces épisodes en les ayant retravaillés ! C'est chouette toutes ces images d'archives et d'interview. Le personnage d'Herzog est totalement fascinant. Le pingouin nihiliste m'a bouleversée : je riais de désespoir face à sa solitude et à sa mort certaine dans le paradis blanc.
Oh merci! J'ai vu ce film au lycée il y a trente ans maintenant , et ce truc de dingue m'avait vraiment marquée. Chaos, oui c'est vraiment le bon terme. Hallucinatoire aussi. Dingue. Bizarrement, c'est moins rediffusé à la télé que "le père noël est une ordure", et c'est bien dommage. Je suis bien contente d'en entendre parler avec autant de passion et d'admiration. Vraiment merci :-)
Ce film est le premier à me montrer la folie et l'insanité dans ma vie, j'avais 14 ans quand j'ai loué la VHS, traumatisme salvateur pour ma vie d'humain. Encore une super vidéo 👏👏👏
... et la bande son de Popol Vuh, un chef-d'oeuvre à part entière ! La collaboration 100% allemande cinéma/musique est vraiment incroyable dans les films d'Herzog.
J'ai vu ce film au début du collège j'ai absolument pas accroché et je me suis ennuyé tout du long. Je l'ai revu en terminale et je me suis enchaîné la filmographie d'Herzog directement après. Le film m'a totalement captivé à ce moment la. Ta vidéo me fait me souvenir d'une de mes expériences de cinéma les plus marquantes. Ca fait vraiment plaisir. J'aime beaucoup ce format que j'avais effectivement raté sur dailymotion.
Encore une fois je salue le travail. C'est chouette d'avoir pris le temps de tout remonter pour nous proposer ce format, qui plus est, rend hommage à des films hors du commun. merci :)
Merci pour ton analyse ! De toutes les chaînes que j'ai pu voir traitant de cinéma la tienne est de loin la meilleure. En plus de nous faire découvrir des perles tes vidéos en sont toutes !
1:30 rectification : "le manchot nihiliste". C'est bien appelé "Pinguin" en anglais, mais parce qu'en anglais il n'y pas de distinction entre pingouins et manchots.
Oui mais pas tout a fait, il existe bien une distinction en anglais egalement. Les manchots (hemisphere sud) deviennent certes "penguins" en anglais, mais les "pingouins" en francais (hemisphere nord) sont grosso modo les Razorbill et Great auk (aujourd'hui disparus) en anglais.
Mais c'est génial encore ce nouveau format, c'est la troisième fois et j'adore. Personne ne propose quelque chose d'aussi génial. Tu proposes pas ce que j'attend mais ce qui me fait du bien ! Tu comprends mieux que moi ma propre passion. Merci !
Tu m'avais dit pour "Alien 3" que j'allais aimer ce qui viendrait au mois prochain, et bien OUI : je confirme que j'AIME !!! T'es le meilleur, c'est grace à toi que j'ai découvert Herzog et son formidable "Fitzcarraldo"....mais j'avoue avec un peu de honte que j'ai toujours pas vu "Aguirre" : faut que j'y remédie rapidement ! ^^ Encore bravo et merci pour cette vidéo mon cher : vivement la prochaine !! :)
Quand on me demande quel est mon genre de film préféré je réponds toujours que c'est les enfants d'Aguirre! Content que tu en parles et qu'on soit d'accord sur la magnificence de ces films! Mention spéciale pour l'etreinte du serpent qui est juste une claque. Aujourd'hui j'ajouterais aussi the lighthouse qui est filmé pareil au niveau isolement, pression des éléments et l'omniprecense de la violence du lieu nature dans l'humeur du film
je ne sais pas si on retrouvera un jour cette genre de collaboration entre un acteur possédé par son art et un réalisateur capable de tout pour atteindre son but. C'est juste grandiose et hallucinant parfois. Merci pour cet excellent film wars.
Un lundi de décembre froid et humide. Si ça arrive . La nuit avant 17h . Et une pandemie à la con.... et enfin une lueur ( d espoir ? ) une video de mr Theurel el quelle vidéo 😎🤗. J ai tjs adoré ce film .la folie de Kinski . MERCI MERCI
S'il te plaît, une fois que tu auras refait tous les Film Wars, ce serait fantastique d'en faire de nouveaux. Je suis certain que plusieurs films récents ont été des épopées cauchemardesques à faire sortir en salles. J'adore ce format pour complètement d'autres raisons que Camera Obscura, mais j'adore les 2 tout autant. Enfin, différentes raisons, sauf 1 commune: c'est toi qui parle, et ça, c'est un cadeau inestimable.
C'est dingue comme ce mec a une voix et un accent reconnaissable. Je n'avais jamais vu sa tête auparavant mais dés qu'il a ouvert la bouche dans The Mandalorian j'ai immédiatement fait le rapprochement avec le films des Pinguins dont le nom m'échappe !
Hey ! J'ai récemment découvert avec plaisir ton contenu youtube, et je regrette qu'il n'y en ait simplement pas un peu plus, notamment sur les séries ! 😊
J'ai vu ce film pour la première fois en rediffusion sur Arte vers 1h du matin. Scotché ! J'ai rarement vu un film aussi intense. Et tu n'as pas parlé de la musique, qui renforce l'atmosphère lugubre et oppressante de ce "river movie". J'ose le dire : dans des conditions de tournage normales avec les moyens actuels, ce film ne serait pas aussi mythique qu'il ne l'est aujourd'hui. Et Klaus Kinsky et fou... mais un fou de génie !
@Sam Va Faut dire, le gars était un pédophile assumé et a abusé de sa propre fille de ses 5 à 19 ans, je pense que ça aurait pas été une grande perte pour l'humanité, même si un passage devant les tribunaux aurait été ce qu'il aurait fallu !.
En fait je m'auto-déments ... en y repensant, c'était dans un docu sur Kinski, diffusé par Arte juste après Aguirre il y a pas mal d'années. Du coup effectivement c'était peut-être sur Fitzcaraldo, l'anecdote.
Attention François, tu vas t'attirer les foudres de Max Bird avec tes pingouins qui sont des manchots XD. Merci pour ce film wars remastered! J'adore cette série !
"Traiter ses fictions de façon documentaire, et ses documentaires comme des fictions" MERCI !!! Tu viens enfin de me faire comprendre son dernier 'Family LLC'
En en regardant un épisode hier je m'étais fait la réflexion que c'était vraiment cool qu'ils aient choisi de tourner avec une marionnette plutôt que de rajouter un bébé Yoda en effets spéciaux, et je me demandais ce qui avait pu les pousser à faire ça... du coup merci pour l'anecdote, je m'en souviendrai !
Trop bien de redécouvrir ce format, hâte de voir la nouvelle version de l'épisode sur Apocalypse Now ! (avec un petit mot sur la nouvelle cut peut-être ? :3)
Je l'ai vu au cinéma il y a 6-7 ans (au festival Lumière à Lyon il me semble). Incroyable puissance de ce film. Je comprend qu'Herzog ait re-travaillé avec Kinski, malgré les problèmes et le risque qu'il pose, au vu du résultat.
QUELQUES PRÉCISIONS !
FILM WARS, c'est un format court que j'avais fait en exclu sur Dailymotion il y a 5 ans. Ça fait un bon bout de temps que je me dis qu'il faudrait rapatrier les 12 épisodes sur UA-cam, parce qu'une très grosse partie d'entre vous ne les a pas vus. Or... j'ai évolué, ma manière de faire des vidéos a évolué, et je ne veux bien sûr pas mettre en ligne tels quels des trucs d'il y a 5 ans, ça ferait tache. J'ai donc décidé (parce que je suis maso et que j'aime me rajouter du boulot) de faire des remakes complets des FILM WARS : tout retourner, montages remaniés et surtout, scripts étoffés. Par exemple, ce troisième épisode est trois fois plus long que la version d'origine. Et si ça vous amuse, vous pourrez comparer les versions entre YT et Dailymotion ;) Voilà, en espérant que ça vous plaira !
Si on pouvait en avoir des nouveaux ça serait génial même!
aucun soucis, tu pourrais même retourner n'importe quelle vidéo si tu sens que tu as de nouvelles choses à dire
Ce sens du travail bien fait ^^ Chapeau, du coup. Et puis c'était il y a cinq ans, avec plus d'infos (big up au pingouin explorateur...), du coup tant mieux pour nous.
Soit dit en passant, volontaire la quasi synchro de sortie de cet épisode avec la vidéo de Nota Bene sur les cités d'or?
J'ai regardé les films wars sur Dailymotion (et au dela du fait qu'ils sentent bone fossoyeur de 2015) j'espère qu'on aura le retour dune certaine blague sur James Cameron
Merci mec, j'adore tes rimeike !
Kinski le fou furieux génial est époustouflant dans ce film.
Pour l'anecdote les figurants locaux étaient terrifiés par les hurlements et les colères volcaniques de Kinski mais ils craignaient encore plus Herzog parce que paradoxalement le fait qu'il reste toujours très calme et imperturbable face à l'autre possédé ne pouvait s'expliquer (de leur point de vue) que par le fait qu'il était plus dangereux que lui 😹
Je pense que tu as raison et cela se voit sur la tête des acteurs pendant les scène du film.
Je sais pas qui est le plus dingue n'empêche : le réal qui va réembaucher l'acteur fou, ou l'acteur qui accepte de rebosser pour le mec qui a menacer de le descendre sur un ton calme et sérieux x)
Medar
Les deux ! je pense :)
Mais au final, le résultat est carrément crédible de A à Z.
Klaus pête un câble tout au long du film et c'est ça qui rend le film et le personnage si mémorables ^^
Qui accepte de re-tourner avec lui TROIS FOIS
@@jeanverjean5636 Ah les films qu'ils ont tournés ensemble sont géniaux, mais je me demande toujours comment ils ont pu repartir chaque fois ensemble après le précédent x)
Mer... C'est quand même deux types qui ont été en coloc ils ce connaissent bien, ils ne de supportent pas ! Klaus avait déjà mennasser de tuer le réalisateur avant le flim . Et ils partent à l'autre bout du monde , dans des conditions pourries... Toutes leurs collaborations sont phénoménales
"Quel est le plus fou des deux le fou ou le fou qui le suit ?"
Herzog: "Ce pigouin se dirige vers une mort certaine. Pourquoi? Qu'a-t-il vu? Qu'a-t-il fait? Quelle morbide pulsion d'auto-destruction le pousse à chercher, avec une telle conviction, son propre trépas?" Le pingouin: "Y a moyen d'aller chier derrière une dune sans être filmé?"
MDRRRR !!! Aux larmes !!! (citoyen !)
suis plié en deux mdr
Tu m'as tué, Girl! 😄😄😄
Après "la marche de l'empereur"..."la marche vers les toilettes" mdr😂
Excellent :D
Pour la petite anecdote, Klaus Kinski est doublé dans ce film par le comédien Gerd Martienzen, connu en Allemagne comme le doubleur de Louis de Funès dans plusieurs films. Donc, pour ce qui est des crises de colère, il est habitué.
Reste une seule question : POURQUOI PINGOUIN, POURQUOI ? REVIENT !
Tiens qui voici.
Ce manchot va me hanter longtemps! Merci pour ton travail.
Bah vu que les pingouins sont connus pour être particulièrement pervers (sérieusement j´ai fait des études de biologie, observé des pénis de limaces et tout, et je suis dégoûté)... Ca sent le trauma.
@@victormeunier9075 A ce point?! Je l'ignorais. Décidemment Poe avait le sens de l'ornithologie
@@antivalidisme5669 Tekeli-li! TEKELI-LI!
@@victormeunier9075 une des nouvelles qui m'a donné froid alors que je l'ai lue en plein cagnard un été.
Ça existe encore des acteurs frappadingues comme ça ? J'aimerais bien un épisode avec tous les acteurs les plus difficiles à faire tourner mais qui nous ont pondu un chef-d'oeuvre ! Excellente vidéo
Christian Bale est assez tendu comme mec à ce qu’il parait; il y a eu il y a quelques mois une vidéo où il petait un câble et la personne qui as filmée as affirmé que c’était la même chose durant tout le tournage de Terminator si les souvenirs sont bons!
Il me semble que Jared Leto et Heath Ledger ont été assez loin pour interpréter le mieux possible le Joker
Klaus Kinski ? y a pas plus fou
Le réalisateur qui prend toute son équipe en otage, en pleine jungle, avec un psychotique comme acteur principal. Fun !
Le film est oppressant as fuck, et oui, le fait qu'il aie pris les acteurs en otage avec un dingue se lit sur les visages. Il y a des émotions qu'on ne peut pas "jouer". Perso j'étais persuadée que quelqu'un était mort pendant le tournage. il y a des moments vraiment creepy, à la limite du voyeurisme morbide. C'est à voir au moins une fois...
@@giniakat4584 Rien que la descente des rapides sur des radeaux de fortune, c’est assez dingue qu’ils aient retrouvé tout le monde sur la ligne d’arrivée.
La biologiste en moi: une migale ne pique pas elle mord...
La cinéphile en moi: tu diras quelque chose quand tu auras retenu les différents formats d'images
Et encore, c'est soit par dernier recourt, soit par mauvaise humeur.
Dans mon pays à cause de mutations (liées à notre dernier essai nucléaire en pleine réserve naturelle) je peux vous assurer que les mygales mordent + piquent + tirent à l'AK47, donc faîtes attention
@@lesangdelaveine8722 On s'en fout
@@empireImhotep Tu penseras à pas m'inviter pour un séjour ^^
@@freddykrueger9233 Mais enfin, nous sommes un super pays très beau et accueillant pour les touristes ! (certes le taux de mortalité atteint les 60% chez les vacanciers mais rien de bien grave)
aujourd’hui les types ont 20 fois plus de moyens mais les films s'oublient aussi 20 fois plus vite, comment oublier la scène finale de Aguirre; tellement puissant.
Comme un rêve de fièvre ...
Je sais pas pourquoi, mais le pingouin nihiliste m'a fait mourir de rire 😂
C'est extrêmement con ce que je vais dire, j'en suis navré . . . mais pour moi ce foutu Pingouin/Manchot, c'est clairement un PNJ qu'a buggé.
_"So long f**kers !"_ xD
@@sirjazz5776 c'est possible 😆
C'est un manchot. Pas un pingouin. Voir vidéo de Max Bird
Il a juste oublié un truc, un truc de manchot..
@@sirjazz5776 je me rappelle de mon mari dans skyrim, que je ne trouvais jamais chez moi....
Après un petit cheat, je le trouve à courir comme un fou sur les routes, mon répondant de mots doux quand je lui tape la discute.....
Donc j'ai eu cette sensation
Une fois encore, la sainte notification de notre fossoyeur de François Theurel résonne à nos coeurs comme le rappel à la qualité d'un travail qui surgit toujours au moment où on s'y attend le moins, telle une lumière bienfaisante au milieu des abysses miséricordieuses du UA-cam si désuet.
miséricordieuses ? ou c'était misérables ? médiocres ?
C'est si beau ! (comme la démocratie dans mon pays)
Amen
Costner : tourner sur l'eau c'est l'enfer.
Herzog : hold my jungle
Merci infiniment pour la découverte de ce film! Je l'ai vu il y a quelques semaines, je suis encore hanté par ce chef d'œuvre !
Je viens de regarder la vidéo de nota bene sur El dorado et voilà
La même
La même ! XD
C'est dingue, on dirait qu'ils se consultent
Le hasard n'existe pas mes amis !
La même aussi XD
Cet extrait du pingouin nihiliste est à la fois drôle et triste, c'est émouvant et beau.
Merci, pour ça et tout le reste.
Pendant le confinement, je me suis plongé à fond dans l'œuvre d'Herzog. Bien que ses films soient tous incroyable, je me demande comment il a pu les produire. Il a vraiment une filmographie unique !
Oh, Aguirre !
"Cette pelle a une tête de plus que moi. Ça pourrait changer !"
Super :D
"Kinski en coloc..." a refait ma journée 🤣
Ohhhh c'est lui dans the Madalorian. Awesome voice and great acting.
Je commente que très peu et encore moins pour encenser, mais force est de constater que tes explications sont très prenantes, ne change jamais dans l’absurde UA-cam. Merci de nous proposer ton travail gratuitement.
Merci de m'avoir fait découvrir ce film il y a déjà quelques années. Quel plaisir que de revoir cette chronique mise au goût du jour
Merci pour cet épisode. J'ai regardé Aguirre hier ! Ca faisait au moins 20 ans, j'avais oublié l'atmosphère dingue de ce film, et cette musique hypnotisante, voire malaisante.
Merci de republier ces épisodes en les ayant retravaillés ! C'est chouette toutes ces images d'archives et d'interview. Le personnage d'Herzog est totalement fascinant. Le pingouin nihiliste m'a bouleversée : je riais de désespoir face à sa solitude et à sa mort certaine dans le paradis blanc.
J'étais déjà carrément fan de la version originelle de la série, mais là, c'est carrément un festin!! Merci, Sieur Theurel!
C'est très agréable de retrouver cette série améliorée après l'avoir déjà vu sur Daylimotion.
Merci pour le travail de reprise !
Oh merci! J'ai vu ce film au lycée il y a trente ans maintenant , et ce truc de dingue m'avait vraiment marquée. Chaos, oui c'est vraiment le bon terme. Hallucinatoire aussi. Dingue. Bizarrement, c'est moins rediffusé à la télé que "le père noël est une ordure", et c'est bien dommage. Je suis bien contente d'en entendre parler avec autant de passion et d'admiration. Vraiment merci :-)
Ce film est le premier à me montrer la folie et l'insanité dans ma vie, j'avais 14 ans quand j'ai loué la VHS, traumatisme salvateur pour ma vie d'humain.
Encore une super vidéo 👏👏👏
J'adore ce format :D Définitivement une de mes chaînes UA-cam favorites à visiter fréquemment!
Encore une tuerie d'analyse de contexte cinématographique !! Merci pour les pépites
Ce n'est pas un pingouin, c'est un manchot voyons !
Excellente vidéo en tout cas
Merci pour le développement sur Kinski, ce mec est tellement fascinant, best colloc ever
... et la bande son de Popol Vuh, un chef-d'oeuvre à part entière ! La collaboration 100% allemande cinéma/musique est vraiment incroyable dans les films d'Herzog.
Le petit Rammstein à 4:49 fait plaisir 😁 encore une vidéo incroyable 👌
tellement !
J’adooore sa diction, en anglais conme en allemand, il est fascinant. Trop courte vidéo, trop courte !
je découvre le fossoyeur de films, et je trouve cette chronique géniale merci !
Je suis amoureuse de ce format...c'est officiel
J'ai vu ce film au début du collège j'ai absolument pas accroché et je me suis ennuyé tout du long.
Je l'ai revu en terminale et je me suis enchaîné la filmographie d'Herzog directement après. Le film m'a totalement captivé à ce moment la.
Ta vidéo me fait me souvenir d'une de mes expériences de cinéma les plus marquantes. Ca fait vraiment plaisir.
J'aime beaucoup ce format que j'avais effectivement raté sur dailymotion.
Encore une fois je salue le travail. C'est chouette d'avoir pris le temps de tout remonter pour nous proposer ce format, qui plus est, rend hommage à des films hors du commun. merci :)
Merci pour ton analyse ! De toutes les chaînes que j'ai pu voir traitant de cinéma la tienne est de loin la meilleure. En plus de nous faire découvrir des perles tes vidéos en sont toutes !
1:30 rectification : "le manchot nihiliste". C'est bien appelé "Pinguin" en anglais, mais parce qu'en anglais il n'y pas de distinction entre pingouins et manchots.
Oui mais pas tout a fait, il existe bien une distinction en anglais egalement. Les manchots (hemisphere sud) deviennent certes "penguins" en anglais, mais les "pingouins" en francais (hemisphere nord) sont grosso modo les Razorbill et Great auk (aujourd'hui disparus) en anglais.
Y a bien distinction en anglais, sauf que manchot = penguin et pingouin = auk.
Toi tu regardes Max Bird x)
@@laracroft293 je suis démasqué ;)
Mais c'est génial encore ce nouveau format, c'est la troisième fois et j'adore. Personne ne propose quelque chose d'aussi génial. Tu proposes pas ce que j'attend mais ce qui me fait du bien ! Tu comprends mieux que moi ma propre passion. Merci !
Si un jour je monte un groupe de musique je l'appelle "overwhelming fornication", promis.
On connait déjà tous la réputation des Manon pas la peine d'enfoncer le clou très chère.
Envoie-moi le lien de ton premier EP, j'y tiens !
Ca me va de mon côté je monte le groupe "Nihilist Pinguin"
@@lecobra418 pareil siteplé ! Ça m'intéresse grandement
@@caca8478 T'as Gogo Penguin déjà qui est vraiment top en post / modern jazz !
Nota bene à midi qui me parle de ce film.
Toi le soir qui nous sors ça ce soir. La boucle est bouclée, merci monsieur !
J'ai toujours aimé depuis des années ta façon de monter tes vidéos, de les expliquer, tu as un beau talent !
Tu m'avais dit pour "Alien 3" que j'allais aimer ce qui viendrait au mois prochain, et bien OUI : je confirme que j'AIME !!! T'es le meilleur, c'est grace à toi que j'ai découvert Herzog et son formidable "Fitzcarraldo"....mais j'avoue avec un peu de honte que j'ai toujours pas vu "Aguirre" : faut que j'y remédie rapidement ! ^^ Encore bravo et merci pour cette vidéo mon cher : vivement la prochaine !! :)
Quand on me demande quel est mon genre de film préféré je réponds toujours que c'est les enfants d'Aguirre! Content que tu en parles et qu'on soit d'accord sur la magnificence de ces films! Mention spéciale pour l'etreinte du serpent qui est juste une claque. Aujourd'hui j'ajouterais aussi the lighthouse qui est filmé pareil au niveau isolement, pression des éléments et l'omniprecense de la violence du lieu nature dans l'humeur du film
The lost city of Z de Gray j'ai vraiment adoré ça fait plaisir de le revoir par ici
je ne sais pas si on retrouvera un jour cette genre de collaboration entre un acteur possédé par son art et un réalisateur capable de tout pour atteindre son but. C'est juste grandiose et hallucinant parfois.
Merci pour cet excellent film wars.
Première fois que je vois un plan de under the silver lake dans une vidéo UA-cam.
Je suis un homme heureux.
Un lundi de décembre froid et humide. Si ça arrive . La nuit avant 17h . Et une pandemie à la con.... et enfin une lueur ( d espoir ? ) une video de mr Theurel el quelle vidéo 😎🤗. J ai tjs adoré ce film .la folie de Kinski . MERCI MERCI
« Qu’es-tu, chose ? Qu’es-tu ?! TU PENDOUILLES ! »
Culte!😂
Tyler Durden sur la banquise 🖕😅!!Cette série de vidéos est décidément passionnante et vraiment enrichissante !! Merci beaucoup !!
S'il te plaît, une fois que tu auras refait tous les Film Wars, ce serait fantastique d'en faire de nouveaux. Je suis certain que plusieurs films récents ont été des épopées cauchemardesques à faire sortir en salles.
J'adore ce format pour complètement d'autres raisons que Camera Obscura, mais j'adore les 2 tout autant. Enfin, différentes raisons, sauf 1 commune: c'est toi qui parle, et ça, c'est un cadeau inestimable.
Entre Notabene et Toi il y a eu comme une géniale réunion d'idée commune ! Bravo !
C'est une tuerie ce format... Et comme d'hab, écriture et mises en scène au top! Merci mec.
Ouah, entre Nota Bene et Le fossoyeur, je suis bien servi ! Enfin, superbe vidéo, très inspirée... vivement la prochaine !
Ja, wir sind bereit ! Oder nicht...
Fascinant, comme toujours ** je me régale vraiment à chacune des vidéos de ce format !
J’ai vu ce film quand j’avais 14 ans et déjà il m’avait fasciné
4:18 "Und du sagst es mir nicht ! Schrei doch mal nicht ! Leck mir doch am Arsch Mensch !" :'D
Oh bordel, Werner Herzog c'est "le client" dans The Mandalorian oO
C'est une façon comme une autre de le découvrir ^^
"I would like to see the baby"
AH MERCI je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part et récemment !
C'est 'Zek' dans jack reacher oO (j'ai mis 5 bonnes minutes: je connais cette tête, bordel, je connais cet accent, mais quiiii ?!)
Ah mais oui 😀
C'est dingue comme ce mec a une voix et un accent reconnaissable. Je n'avais jamais vu sa tête auparavant mais dés qu'il a ouvert la bouche dans The Mandalorian j'ai immédiatement fait le rapprochement avec le films des Pinguins dont le nom m'échappe !
Il a vraiment l'air sympathique ce Kinski il dégage de bonnes ondes je l'inviterais bien mon repas de Noël
Pour ça faudra d'abord que tu empruntes sa pelle au fossoyeur.
Oulà, le coup de Rammstein furtif! Joie! Homme de bon goût!
Je connaissais pas ni le film, ni le réalisateur. Mais pourtant je m'y intéresse follement d'un coup. Merci.
Hey !
J'ai récemment découvert avec plaisir ton contenu youtube, et je regrette qu'il n'y en ait simplement pas un peu plus, notamment sur les séries ! 😊
Une excellente chaîne 👌
J'ai vu ce film pour la première fois en rediffusion sur Arte vers 1h du matin.
Scotché ! J'ai rarement vu un film aussi intense. Et tu n'as pas parlé de la musique, qui renforce l'atmosphère lugubre et oppressante de ce "river movie".
J'ose le dire : dans des conditions de tournage normales avec les moyens actuels, ce film ne serait pas aussi mythique qu'il ne l'est aujourd'hui.
Et Klaus Kinsky et fou... mais un fou de génie !
Impressionnant cette nouvelle version de la vidéo. On voit l'évolution du Fossoyeur dedans.
6:30 muse très bonne référence
Quel format !! Je m'abonne direct pour ce genre de video ! Merci et bon courage pour la suite bg.
Mais quel plaisir de redécouvrir ce concept survitaminé !
* explosion d'un volcan à quelques mètres *
"oh cool !"
(juste un référencement)
J'ai entendu que l'acteur était tellement insupportable que des acteurs amérindiens avaient proposé à Herzog de le buter ! x)
C'était dans Fitzcarraldo, qui fût filmé plus tard
@Sam Va Faut dire, le gars était un pédophile assumé et a abusé de sa propre fille de ses 5 à 19 ans, je pense que ça aurait pas été une grande perte pour l'humanité, même si un passage devant les tribunaux aurait été ce qu'il aurait fallu !.
@@hadrienbejuy8217 Possible ... pourtant, c'est bien dans un docu sur Aguirre que Herzog lui-même raconte l'anecdote.
En fait je m'auto-déments ... en y repensant, c'était dans un docu sur Kinski, diffusé par Arte juste après Aguirre il y a pas mal d'années. Du coup effectivement c'était peut-être sur Fitzcaraldo, l'anecdote.
@Sam Va d'autant que les mec doivent connaitre une demi douzaine de poison dont la medecine legale na jamais entendue parler
Merci pour cette découverte je ne connaissais absolument pas le travail de Herzog que je vais m'empresser de découvrir 🙏
La notif de cette vidéo m'a fait chaud au coeur. Continue ce format c'est génial !
Quand je vois tout ce que t'as rajouté et édité et refait par rapport à la version Dailymotion, je suis méga content ! :)
Vraiment génial ! Je ne connaissais pas Herzog (eh oui, il y en a), mais ça m'a vraiment donné envie d'aller voir ses films !
Attention François, tu vas t'attirer les foudres de Max Bird avec tes pingouins qui sont des manchots XD. Merci pour ce film wars remastered! J'adore cette série !
Oh non, mon dieu! Pas les foudres de Max Bird! Comment survivre à ça ?!
"Traiter ses fictions de façon documentaire, et ses documentaires comme des fictions" MERCI !!! Tu viens enfin de me faire comprendre son dernier 'Family LLC'
Petite anecdote: c'est grâce à Herzog que l'équipe de "The Mandalorian" a gardé Baby Yoda en marionnette/ animatronique.
En en regardant un épisode hier je m'étais fait la réflexion que c'était vraiment cool qu'ils aient choisi de tourner avec une marionnette plutôt que de rajouter un bébé Yoda en effets spéciaux, et je me demandais ce qui avait pu les pousser à faire ça... du coup merci pour l'anecdote, je m'en souviendrai !
Merci beaucoup. Tu me donnes tellement envie de voir des films !
Superbe analyse plus qu'à voir tous les films cités 😄
Trop bien de redécouvrir ce format, hâte de voir la nouvelle version de l'épisode sur Apocalypse Now ! (avec un petit mot sur la nouvelle cut peut-être ? :3)
Franchement là ! ce format me plait sacré taf ! vraiment! bravo !
Félicitation pour ton travail. Herzog-Kinski, un tandem de Feu et de Glace, qui donnent des films à leurs images
Sans parler de la musique, qui est exceptionnelle.
L'incruste de Cooper à 2:00 m'a atomisé la première fois haha
Merci pour cette vidéo ! 😊💐
ich bin der zorn gottes ! Avec la BO de popol vuh, quelle beauté hypnotique
Chef d'oeuvre absolu !
Nota bene en a parlé ce midi et je me disais que ça ferait un bon "Film wars" pour le fossoyeur, je vois que c'est fait ! ^^
J'allais dire exactement la même chose
@@conchichinzuma9179 moi aussi
Coïncidence ou pas ?
Je ne vois pas de plug l'un de l'autre, donc ca semble bien être une coïncidence tout ce qu'il y a de plus dingue
Coïncidence rigolote mais qui n'en est peut être pas une
Coïncidence ?
La scene de la Fleche ! j'en ris encore. Merci une découverte me concernant
Superbe émission merci infiniment
C'est fou, je regarde la nouvelle vidéo de Nota Bene où il parle de cette histoire et la cette vidéo sort
La même 😂😂🤣🤣👍😁
Je me faisais exactement la même réflexion. Je vois que je suis pas le seul ^^
+1^^
Y'a aussi Max Bird dans la foulée ua-cam.com/video/2XCQs6OFleg/v-deo.html
un de mes films préférés ... absolument magique
Un épisode génial pour un film halluciné et hallucinant, bravo !!! ^^
Toujours aussi intéressant! Et donne toujours autant envie de se refaire cowbow bebop
2:33 attendez c pas l’île de Luke dans SW8 ? Il est vraiment allé partout dis donc !
Oh bordel méwiiiii
Ah je me demandais quand c qu'il y en aurait un autre, c vrm une super série de vidéo, continue, enfin si toi t'aime le faire
Je l'ai vu au cinéma il y a 6-7 ans (au festival Lumière à Lyon il me semble). Incroyable puissance de ce film. Je comprend qu'Herzog ait re-travaillé avec Kinski, malgré les problèmes et le risque qu'il pose, au vu du résultat.