l’éducation à la se*ualité à l'école, je réagis aux publis de Psyhodelik

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 сер 2024
  • • Video
    • Les choses qui sont in...
    eduscol.educat...
    www.memoiretra...
    arretonslesvio...
    Mes réseaux sociaux:
    chaine principale: @crygamart
    twitter: @crygamart

КОМЕНТАРІ • 37

  • @dokko2170
    @dokko2170 Рік тому +4

    Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo qu'il a mis en lien. C'est justement parce certains enseignent les pratiques que la situation est inquiétante ! Pas dans la majorité des cas. Mais de rares cas, c'est déjà trop !

  • @philippesanlera5621
    @philippesanlera5621 Рік тому +4

    Le problème n'est pas l'éducation sexuelle, mais que l'éducation sexuelle devienne la porte d'entrée du wokistan. C'est ce que dénonce psyhodelik qui s'inquiète de la diffusion de théories idéologiques dans les cours d'éducation à la sexualité. Selon lui, ces théories remettent en cause les valeurs et la place de la famille, la différenciation des sexes et de la liberté de conscience de part le côté obligatoire de la chose. Quand on voit les dérives qu'ont donné la lutte contre le radicalisme religieux après les attentats, on peut réellement se poser des questions sur l'intervention d'associations très orientées à ce sujet (l'éducation Sexuelle).

  • @pascalostermann720
    @pascalostermann720 Рік тому +2

    "Si vous les maintenez dans l'ignorance"... alors on est dans Les Liaisons dangereuses, non ?

  • @clementverkimpe940
    @clementverkimpe940 Рік тому +1

    10:44 mais c'est pas justement ce qui avais causé le tôlé autour de fantine? justement parce que elle, elle était rentré dans ce genre de détails?

    • @clementverkimpe940
      @clementverkimpe940 Рік тому +1

      et par transversal le fait que Mandax ait défendu fantine sur de tels propos.

  • @marybouquineandco
    @marybouquineandco Рік тому +8

    Il y a éducation sexuelle et éducation sexuelle. De mon temps on t’expliquais comment faire un bébé avec quels organes, qu’est ce qui fallait mettre dans quoi.
    Maintenant on dis a des gosse de six ans qui n’en ont rien à foutre pour faire du bien et du plaisir il faut sucer ou caresser le sexe de l’autre. Je suis désolé mais ça ça n’as rien à foutre là. Et nous ont l’aprenais au CM1 CM2.

    • @crygamtalk
      @crygamtalk  Рік тому +3

      ce sont des dérives ponctuelles, qu'il faut certes pointer, mais qui ne sont pas représentatives de l'ensemble.
      le mieux, dans ce cas là, est encore de prendre rdv avec les enseignants pour savoir ce qui est fait concrètement et pourquoi.

    • @marybouquineandco
      @marybouquineandco Рік тому

      @@crygamtalk mais comment tu en parle on as l’impression que tu reproche à psyho d’avoir dit que tout les profs explique l’éducation sexuel comme mon deuxième exemple. Ce qu’il n’as jamais dis

    • @marybouquineandco
      @marybouquineandco Рік тому

      En tout cas dans lses vidéo

    • @crygamtalk
      @crygamtalk  Рік тому +4

      @@marybouquineandco non, je lui reproche d'être ambiguë sur ses publications, de manquer de précision, et de ce fait, d'amalgamer l'éducation à la sexualité qui est réellement pratiquée avec les rares dérives qu'il dénonce.

    • @sakuranegime
      @sakuranegime Рік тому +1

      Expliquer à des petits que toucher les organes sexuels, utiliser sa bouche etc... est lié au plaisir et est donc un acte sexuel c'est juste super important. Cela permet, entre autres, de permettre à un petit qui se fait abuser (inceste ou autre) de mieux comprendre ce qui lui arrive et de peut-être mettre des mots et dénoncer. D'ailleurs il le dit très bien dans sa vidéo. L'éducation et l'information est toujours la meilleure arme pour lutter contre toutes les derives de notre société.

  • @marybouquineandco
    @marybouquineandco Рік тому +2

    C’est vrai que seul les pères viol, pas certain prof aussi…

    • @crygamtalk
      @crygamtalk  Рік тому +3

      tous les milieux sont concernés. je n'ai pas non plus parlé des curés, pourtant y a dire.

  • @cathynexii5549
    @cathynexii5549 Рік тому

    Ho tiens c'est ce que je disais chez Lilith. La justice est clemente avec les menophiles car y en a trop.....

    • @crygamtalk
      @crygamtalk  Рік тому +1

      c'est pour ça que la loi de protection de l'enfance a changé en 2021. c'est peut être la seule chose de bien qu'à fait Dupond Moretti.

  • @darkanghells
    @darkanghells Рік тому +1

    Salut Crygamtalk
    Encore une fois ton tons calme et poser est très agréable le sujet n'en étant pas moins intéressant
    Je comprend bien ta posture et le fait que tu donne tes informations du fait que tu soit un ancien professeur d'ailleurs a ce sujet des précision temporelle aurai été les bien venue.
    Cependant les gamins d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui
    Comme tu le dit très clairement aujourd'hui avec internet et les réseaux sociaux les gamins sont très vite face a la sexualité ne serait ce même rien que dans les dessins animés qui leur sont mis a leur disposition.
    Et le prof. ( a comprendre instituteur ; maitre , maitresse , ... , selon le niveau)n'est plus non plus les prof d'hier.
    d'une part il ce font chier dessus par les parents ce qui n'était pas forcement le cas au moment ou tu officier
    mais même les gamins de mon temps et du tiens aussi je pense il était inimaginable qu'un gamins lève la main sur son prof ou lui ne serait ce lui manqué de respect .
    La pierre n'est pas forcement a lancé au prof mais a l'académie qu'ils dépendent car souvent des signalements sont envoyer et ne son jamais répondu .
    Il suffit pour cela de voir le nombre d'histoire avec le harcèlement dont les académie laisse tout bonnement les établissement dans la merde et de ce débrouiller et prendrons parole uniquement si sa s'ébruite un peu trop .
    N'oublions pas non plus qu'il y a quelque temps il y avais pour projet de mettre des personne de type cadre au chômage pour limité la pénurie de professeur.
    Apres sur un point tu oublie un peu je trouve que malheureusement dans les campagnes les classe son multi - niveau et parfois de 4 niveau diffèrent comment peux tu affirmé que ce que tu explique au plus grand n'affecte pas les plus jeune ??
    Ton argument sur c'est une niche de mauvais prof ben on peux facilement te retorqué que c'est une niche de mauvais parent ; je ne pense pas que le gamin de 6 ans qu'il soit éduqué sur le sujet ou non fera force face a un adulte
    Et le fait de sortir une étude de spécialiste sur le fait de ... ; ne résume a rien car tu trouvera un moment ou l'autre une étude d'un autre spécialiste qui te dira le contraire on la encore constaté avec l'épidémie récente.
    Pour ce qui est de Psyhodelik peut on réellement lui en vouloir ? regardé ses sujet de vidéo où des gens utilise leur notoriété pour endoctriné etc... a force d'être face constamment a cela est ce vraiment impensable qu'une espèces de paranoïa ce forme ?
    Je pense aussi qu'il a pour principe (et cela j'en suis quasi sûr) de peu importe de comment on parle de lui temps que l'on parle de lui ( je remettrai bien la tirade de jack sparrow mais bon )
    Je reste perplexe face a ce sujet alors que l'on vois une réelle difficulté scolaire ou beaucoup d'enfant arrive en 6eme sans savoir correctement lire , écrire et compter.
    s'évertué a leur rajouté toujours plus sans avoir eu le temps déjà de consolidé les bases . Je fais partie de la génération ou l'on importé l'anglais au CM1 mais ou tu devais connaitre tes tables de multiplications par cœurs ; Maintenant les gamins on l'anglais au CE1 et les table de multiplication imprimer sur leur bureau et disponible même pendant les contrôles
    afin d'évité de faire face a l'échec .
    Le système crée des enfant roi mais s'insurge quand il voit la multiplication de la délinquance , des enfant de plus en plus jeune qui font des dinguerie.
    Bonne continuation et encore merci pour ton travail

  • @jojobracasser7354
    @jojobracasser7354 Рік тому

    De mon point de vue un mixte école/parents d éducation sexuelle est en général pas mal

    • @Geardovakhin
      @Geardovakhin Рік тому

      Ce qui manque quelques trucs plus importants dans l'éducation sexuelle de nos jours pour que ça soit compréhensible et juste plutôt que du moyen,
      c'est de nous faire apprendre où sont nos limites dans le domaine personnel ainsi que le domaine collectif , apprendre la notion de respect et consentement entre partenaires avant le rapport mais aussi de savoir que un oui garde sa valeur tant qu'un non n'est pas prononcé ( et que aussi savoir comprendre que dire '' peut être'' ça veut dire non pour le moment je réfléchis et je dirais oui si ça me chante'' ) pour dire vraiment que non veut pas dire oui insiste a mort peut être je craque , et que il est toujours possible de faire machine arrière quand on sent que quelque chose ne va pas durant l'acte , de prendre conscience que l'homosexualité n'est pas un choix et que les asexuel s ne sont pas des gens malade ou sans réussite dans les relations charnelles et que la contraception ça concerne tout le monde sans exception parce que madame n'est pas la seule qui doit gérer la contraception .

  • @difer9096
    @difer9096 Рік тому +2

    ua-cam.com/video/xOjwgW9aL0Q/v-deo.html
    Ce sont des personnes vraiment formées sur ce sujet, qui ne parle pas sans savoir vraiment les mécanismes, j'espère que ca vous aidera à comprendre ce qui est en jeu.

    • @enfantsauvage1395
      @enfantsauvage1395 Рік тому

      Cette femme est une complotiste connue depuis plusieurs années

  • @mysery4416
    @mysery4416 Рік тому

    Vous êtes vous renseigné auprès de pedopsy ? Ce serait sans doute plus instructif que les sites gouvernementaux.

  • @chalala1585
    @chalala1585 Рік тому +3

    vous devriez lire les circulaires européennes sur l'Education à la sexualité qui stipule très concrètement qu'on doit apprendre la masturbation aux enfants de 4 ans, et je ne parle même pas de la suite.
    Je crois que vous avez quitté cette activité à temps, mais les choses changent bien vite.
    Entre ce qui se faisait quand vous étiez en poste, et ce que l'UE via l'OMS pousse à vitesse grand V avec applications dans toute l'Europe école par école au compte goutte, il y a un monde.

    • @enfantsauvage1395
      @enfantsauvage1395 Рік тому +1

      Complotisme bonjour

    • @chalala1585
      @chalala1585 Рік тому

      @@enfantsauvage1395 vous êtes ridicule, il suffit de lire, mais si c'est l'anglais (je ne l'ai trouvé qu'en anglais) qui vous fait défaut, je ne suis pas responsable pour vous.

    • @enfantsauvage1395
      @enfantsauvage1395 Рік тому

      @@chalala1585 c'est en anglais donc c'est vrai ?

    • @chalala1585
      @chalala1585 Рік тому

      @@enfantsauvage1395 votre troll n'a même pas la vertu d'être marrant ni intelligent, bonne soirée tout de même.

    • @enfantsauvage1395
      @enfantsauvage1395 Рік тому

      @@chalala1585 bonne continuation tout de même à croire tout ça ...

  • @Vythel
    @Vythel Рік тому +2

    Faudrais peut être "comprendre" que le problème ne viens pas de l’éducation national mais de l'oms, sur leurs "études" et de voir où ça va conduire...
    Mais bon, faut chercher et comprendre, cébokoutrodur.
    Allez, une piste : ua-cam.com/video/Aqcl7nsDKWE/v-deo.html

  • @fredericboulogne4393
    @fredericboulogne4393 Рік тому +2

    Bonjour et bravo pour votre chaîne que j'ai découvert indirectement avec Psyhodelik.
    Etant moi-même parent, j'interviens au soutien de la position de Psyhodelik.
    Premièrement je considère effectivement qu'afin de prendre position sur un tel sujet (discuter de certaines pratiques sexuelles avec des enfants, en l'occurrence âgés de 10 ans) il faut être concerné (avoir fait l'expérience de ce que j'appellerai domaine de compétence à propos de la parentalité et justifier d'avoir soi-même une responsabilité et d'être en mesure de subir les éventuelles conséquences de ce que l'on préconise).
    Ensuite je considère que le genre de pratiques dont il est question relève de l'apprentissage et expérience personnelle et intime, et qu'elles ne sont en aucun cas requises pour avoir une sexualité épanouie.
    Dernier point, les propos dont il est question on été tenus et défendus par de ce que j'en ai compris une doctorante en médecine pour qui le devoir de réserve concernant les éventuelles conséquences (potentiel traumatisme psychologique) aurait dû s'imposer ou à tout le moins pris en compte.
    Si je considère qu'il s'agissait d'une maladresse, je reste néanmoins inquiet que des considérations d'ordre idéologique l'emporte sur le devoir de réserve d'une personne qui n'a, que je sache et en plus, aucune expérience de la parentalité.
    Je vais être honnête, il y en a un peu marre des apprentis sorciers obnubilés par des considérations progressistes au point de ne même pas considérer les conséquences de leur aveuglement qu'il n'auront pas à assumer personnellement.

  • @Gollry
    @Gollry Рік тому

    Ton discours est très bizarre et confus. Les enfants en bas âge n'ont aucune arme face à un prédateur... La peur paralyse toute réflexion, surtout très jeune. Tu sous-entends que ce sont des enfants non instruits à la sexualité qui sont des victimes d'abus sexuels et qu'être instruit l'empêcherait... Pire, tu sembles dire que ce sont les enfants non-instruits qui sont attaqués car repérés... Ce n'est pas aussi simple. On peut préparer ses enfants aux prédateurs sans forcément s'étaler sur la sexualité. Il y a des enfants qui développent une sexualité tardive et c'est mon cas, et le cours de sexualité en 6ème m'a traumatisé... Surtout quand tout le monde, profs compris, se sont moqués de moi face à ma gêne et mon ignorance. Merci dès le début d'année d'avoir mis une cible sur mon dos. On me parlait de masturbation, de porno, d'excitation sexuelle, je ne savais pas ce que c'était... Ma mère ne parlait pas de cela, justement parce que je ne m'y intéressais pas du tout, contrairement à mon grand frère qui en effet très tôt explorait son corps. Pour les enfants comme moi, il n'y a rien de prévu. Et je ne suis pas le seul. Enfin, je n'ai aucun regret d'instruire mes 5 enfants à la maison. Les êtres humains ne sont pas dignes de confiance, pas juste les profs... La majorité des êtres humains sont fatalistes, négatifs, dépressifs, nerveux et j'en passe... Tous mes profs sans exception m'ont choqué... Aucun ne m'a inspiré de la sagesse, de la sécurité, de l'optimisme et de la bienveillance. Confier ses enfants sans les avoir préparés à ce genre d'individu est un risque. Enfin, j'ai quitté la France car pendant la pandémie, le gouvernement a rendu pénible l'instruction en famille, une presque interdiction... Pour des raisons fallacieuses... L'islamisme. Aucun terroriste sur le sol français n'était instruit à la maison ; c'étaient des enfants perdus de l'école républicaine. La confiance est brisée... D'autant plus que ce gouvernement rend de plus en plus pénible le travail des établissements.