ATELIER DE COMMUNICATION ET DE TRAVAIL AVEC LES RESPONSABLES DES LTA

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 сер 2024
  • Du 13 au 14 Novembre dernier, la SoNaMA était en conclave avec 30 proviseurs des Lycées Techniques Agricoles (LTAs) à l’hôtel Métropole de Parakou pour une synergie des actions menées pour renforcer les capacités des étudiants, acteurs clés de l’écosystème de la Mécanisation Agricole au Bénin.
    « Nous avons apprécié tout ce que la SoNaMA a fait au profit des Lycées Techniques Agricoles au cours de l’année » dixit Ibrahim MOUMOUNI, proviseur au LTA Sékou. Cette déclaration pour exprimer sa gratitude en face des actions multiples que la Société Nationale de Mécanisation Agricole initie en faveur des LTAs. Monsieur Moumouni faisait partie de la trentaine de proviseurs provenant des dix LTAs conviés à ces assises.
    Dans le but d’harmoniser les efforts communs menés pour une redynamisation des activités dans les Lycées agricoles, la SoNaMA a décidé d’organiser des assises pour mieux expliquer sa vision concernant les LTAs. En effet, dans sa stratégie globale, la SoNaMA mise sur la formation et le renforcement de capacités des acteurs sur le terrain, mais aussi, des apprenants en situation de formation et de stage. C’est dans ce cadre qu’un partenariat a été établi avec les lycées techniques agricoles. A la faveur d’une tournée d’échange effectuée dans les LTA par une équipe de supervision de la SoNaMA, il a été noté une certaine incompréhension du contenu et des objectifs du projet de la SoNaMA concernant les LTA. Il était donc indispensable d’organiser une séance d’échange avec les responsables des LTA afin de lever tout équivoque.

КОМЕНТАРІ •