Un portrait prestige avec l'éclairage hollywoodien
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- La formation complète de Nath-Sakura : www.empara.fr/...
Comment réaliser un éclairage hollywoodien pour un portrait prestige. Nath-Sakura vous explique en détail sa démarche, dans son studio. Attention, ce n'est pas un tuto pour débutant. C'est assez technique !
Cet extrait est tiré de sa formation de référence, l'une des meilleures de la plateforme Empara : "Étude et maîtrise de la photographie" - www.empara.fr/...
ISABELLE qui a suivi le cours :
Cette formation est la meilleure de toutes celles que j'ai pu visualiser....Nath est juste fantastique, avec une connaissance immense, qu'elle fait passer avec simplicité, humour et sans chichi ni fausse modestie...j'ai adoré tout simplement. J'ai beaucoup appris sur énormément de choses et à aucun moment je ne me suis ennuyée...whaaaa...je n'en reviens encore pas... et cette conclusion….. que dire... prenante jusqu'à me faire monter une larme... merci Nath tu es vraie tout simplement.
EMPARA :
Les prochains COURS GRATUITS : www.empara.fr/...
Instagram : / empara_officiel
Facebook : / empara.fr
Clair net et précis. Impossible de ne pas comprendre. Merci empara et merci à Nath de partager ainsi et de manière pédagogique
Heureux que ça te plaise 😀
Cette formation est excellente. Pour moi, la meilleure sur Empara.
Enfin un vrai cours de lumiere
La formation entière est tout simplement géniale !!! Pas seulement pour le studio.
L'Art et la Manière!!!
Merci pour ce cours magistral, clair et efficace pour autant de portraits splendides!!!
Excellente 👏👏👏
Magnifique démonstration, j'ai adoré la "création" pas à pas de la lumière
Bravo ! Très bien expliqué, très clair. Avec une touche d’histoire … j’adore, merci.
Merci Nath pour cette description des alternances noir et blanc sur le sujet et le fonds que je pratique aussi.
c est un vrai cours mais tellement interessant bravo nath sakura
UN grand bravo pour les explications, vous etes très agréable à écouter :)
Chapeau pour les explications ultra claires!
c'est la meilleure !!!!
Beau travail et très enrichissant. Merci pour le partage.
Ça confirme bien que la photographie c'est un métier et un art ! Merci pour le partage.
Très intéressant et enrichissant. Merci !
Érudit et passionnant.
Brillantissime. Merci pour ce partage. Quel pros ! Amitiés de Belgique.
merci pour ce cours sur les lumières, cela va m'aider moi qui débute en studio
Très pédagogique, très clair. Merci!
Merci 😊Comme d'hab. Très intéressant 👏👏
Très intéressant merci !
Beau cours, belle vidéo bravo 😘😘
c'est beau, c'est juste très beau ! bravo et merci
Heureux que ça te plaise 😉
Merci Nath ! ❤
cette maitrise de la lumière est incroyable, j'en rigolais tout seul tellement le travail sur la lumière offres des rendus de dingue !!! merci pour cette superbe vidéo. j'ai juste une petite question. un snoot optique avec diagramme peut t'il faire l'affaire à la place d'un fresnel? merci.
Super intéressant !!
Bravo ❤❤❤❤
super intéressant MERCI beaucoup !!!
J'adore ! Merci ..
Je suis étonné que vous n'évoquiez pas le plus grand de tous pour l'éclairage de cinéma noir, un français qui a aussi travaillé pour hollywood, et qui a fait entre autres la belle et la bête de Cocteau : Henri Alekan
Magnifique prestation, j'aurais une question avec la lentille de fresnel vous utilisez une lumière en continue?
Première fois que je vois un cours aussi détaillé.
Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du diaphragme par rapport au réglage boitier. Il me semblait qu'on parlait en 1/8, 1/16, etc.. sur les réglages flash. Vous réalisez une mesure de lumière, et vous appliquez une surexpo par rapport à la mesure boitier ?
Merci pour ces explications pas à pas.
Bonjour Sebastien. Effectivement, Nath Sakura, fait une mesure de lumière et règle sa lumière principale par rapport à +1,33 par rapport au réglage boîtier. Tout ça est expliqué de façon exhaustive dans la formation complète. Ensuite, il existe plusieurs systèmes de valeur dans le réglage de la puissance des flashes. Par exemple, sur les cobras, c'est plutôt 1/8, 1/16, etc avec un réglage par tiers. Mais sur les flash Profoto c'est une échelle de 1 à 10 avec une finesse de réglage par dixième.
🥰
❤❤❤
Bonjour
Peut on avoir les reference de la source principale (fresnel +flash)?
J aindu mal a trouver une lentille fresnel pour mon flash godox AD 600 BM
Merci
très interessant
Bonjour.
Je vous suis depuis quelques temps(vos livres et youtubes.....)
J ai cru vous entendre dire que capture one tolere une optimisation d exposition jusqu a 2Il!
Pouvez vous me confirmer ce detail s il vous plaît.
Sinon j adore votre façon de faire.
Cordialement
Rash.
L'optimisation conseilllée par Nath-Sakura est plutôt de +1,33.
Ayant eu l'occasion de traiter des RAW d'un studio qui travaille en Phase comme Nath, J'ai juste remarqué que Capture One est bien plus qualitatif avec les fichiers RAW Phase One qu'avec ceux d'autres appareils.
Le soucis avec ce type d'éclairage est qu'il ne tolère aucun mouvement de la part du modèle, chaque pose différente exige un nouveau réglage d'éclairage.
❤❤❤❤🤩🤩🤩🤩👍💖💜💛💜
Je sais que vous êtes contre la retouche. Mais même chez HARCOURT, il y en a. Succinctes pour certaines photos (20’) et plus poussé pour d’autres (1h00). ayant travaillé pour eux quelques temps, en retouche, en free-lance.
En fait, on est pas contre la retouche à tout prix. Je pense que le discours de Nath est de dire qu'il faut faire le maximum à la prise de vue pour minimiser l'action nécessaire en post-prod.
Quand on regarde cette vidéo, elle en dit long sur celle et ceux qui prétendent que le flashmètre ne sert a rien en numérique. Je ne parle même pas de l'affirmation d'un autre formateur que j'ai entendu dire "Le flashmètre voit tout en gris".... S'il avait dit un posemètre en mesure réfléchie OK mais un flashmètre en incident, c'est aberrant.
Lumière Zenithale et non pas génitale ! 🤣🤣🤣
Franchement, ça devient assez pénible.... Les personnes que l'on voit ici , élèves donc, oi figurants pour la vidéo ? Bon, peu importe... Ces personnes, ou le spectateur qui visionne la vidéo veut savoir comment réaliser un cliché façon Harcourt, et il a droit à une diatribe absconse qui raconte toute un historique qui pourrait remonter jusqu à Vercingétorix si cela était possible... J'ai le sentiment que Mme Sakura se fait plaisir en solitaire et veut étaler sa science et sa culture photographique tous azimuts . Attention, en aucun cas je remet en doute ses connaissances , son savoir faire et son talent dans la réalisation de ses propres clichés bien entendu mais ce n'est pas ce que ses ' élèves ' viennent chercher, ils veulent savoir comment réaliser un portrait façon Dupont ou Tartanpion, quand on veut connaître l'heure on ne s'attend pas à ce que la personne nous explique comment la montre fonctionne pour mesurer le temps, on se fiche qu'avant on avait une notion du temps grâce aux cadrans solaire ou aux sabliers, just savoir l'heure qu'il fait à l'instant ' T ' ... Oui, c'est très instructif de connaître, en remontant dans le temps comment nous sommes passés du Daguerréotype Au Leica uu autre Hasselblad, mais ' l'élève ' au bout de quelques minutes n'écoute même plus, il laisse la place à ses pensées vagabondes, celui qui regarde la vidéo va chercher ailleurs ce qu'il était venu chercher, quant à celui qui est venu in situ dans son cours rete soit par politesse et courtoisie, soit c'est parce que il a payé cette formation promise et qu'il espère y trouver ce qu'il est venu chercher, un peu comme celui qui joue au loto ne jette pas son ticket avant le tirage au cas où.... Si Madame Sakura lit mon commentaire je ne voudrais pas qu'elle pense que je suis un ' Hater ', j'en suis à mille lieues car j'apprécie sa culture et ses compétences, je voudrais juste qu'elle revienne un peu sur Terre et aller droit au but pour ses clients ou ses spectateurs, qu'elle donne, et je me répète, ce que les gens viennent chercher en venant à sa rencontre, qu'elle fasse plaisir au lieu de se faire plaisir en priorité .... Philippe, photographe Hautes Alpes .