Bonsoir Monsieur, mon fils a passé son temps de collègue dans un "collège d'excellence dans le 13e arrondissement de Paris il y a 18 ans. C'est de là qu'il a goûté au cannabis et au tabac lorsqu'il était en 5e jusqu'en 3e. Il était en internat. Les surveillants de nuit étaient tellement "sympas" que les internes ont pu organiser des sorties en ville sans problème. Attention donc au personnel peu sérieux
Mais qui a le monopole de la vérité Cessez de croire que la France est la lumière de l’humanité car quand des étudiants venu du monde musulman pour acquérir un savoir technique , a aussi sa vision du monde et peut aussi avoir son mot à dire Le colonialisme avec la mission civilisatrice est terminer et il y a pluralisme des pensées sur l’homme à l’échelle planétaire
@@danalissy2526 Être débile n'est ni un devoir ni un droit , c'est une tare. Réécoutez attentivement Brighelli et ne choisissez pas dans ce qu'il dit , ce qui vous caresse dans le sens du poil.
@@artorix8409 ne pas aimer les musulmans comme antisemite ne pas aimer les juifs , les catholiques être catholophobes, ou autres scatolophiles qui par contre s'entretuent pour des chimères.
Merci Cyril pour cette excellente interview ! J’écoute et je lis Jean-Paul Brighelli depuis de nombreuses années maintenant et je suis toujours d’accord avec lui à tous les niveaux ! Je saoule mon mari pour qu’il le lise et je sais qu’il va l’apprécier lui aussi ! Merci Jean-Paul Brighelli ! Je suis marseillaise d’origine et je pleure de voir ma ville devenir ce qu’elle est devenue !
Malheureusement, il semble que ce soit trop tard pour réagir. Ce pays n'a pas voulu se lever alors qu'il était encore temps, et aujourd'hui il semble comme pétrifié par l'avenir qu'il redoute désormais. Et ce n'est pas le triste moment politique que nous vivons aujourd'hui qui va le réveiller.
@@CyrilChevrot Ne pensez-vous pas que depuis La Reconquista espagnole, qui se termine vers 1492, la situation a légèrement changé ? Nous souffrons aussi, beaucoup, de la comparaison de ce qui n'est pas comparable.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas commenté sur cette chaîne. N'est-ce pas vrai ? Le sujet. La laïcité. Qu'est-ce que la laïcité ? Cyril Chevrot nous donne la définition du mot. Mais qu'est-ce que sa définition réelle ? Qu'est-ce qu'elle aspire très exactement madame laïcité ? En vérité, la laïcité est le fait de cantonner la religion dans la sphère privée ,afin que la politique, abandonnée entre les mains de politique athées ou sataniques, puisse instaurer une société décadente, sans que la religion n'est son mot à dire, en ce qui concerne les questions politiques et sociales du pays. Les politiques sont donc libres de façonner une société décadente dans toute sa médiocrité, sans qu'ils ne soient jamais inquiétés. Voilà ce qu'est la laïcité. Ainsi, je demande : De quoi vous plaignez-vous aujourd'hui ? Quand la France abandonne ses valeurs en faveur de la décadence qui s'installe... Commençons tout d'abord par le droit au blasphème. De quoi les chrétiens de plaignent quand ils disent : _« l'ouverture des JO était un spectacle satanique »._ Sic ! Mais qu'est-ce que vous espériez en applaudissant la laïcité ? Êtes-vous étonné que la décadence s'installe au détriment des valeurs d'autant ? Et l'idéologie LGBT qui entre à l'école par la porte et les fenêtres tandis que la pudeur vient d'y être interdite ? Êtes-vous vraiment étonné ? Et la destruction de la famille traditionnelle, le féminisme et la dévirilisation des hommes blancs ? N'est-ce pas la manifestation de la laïcité qui empêche la religion de parler de politique ? La gestation pour autrui, la procréation médicalement assistée et le wokisme ? La vente d'alcool vendue à profusion, la dépénalisation de la drogue et la légalisation de la prostitution. Le développement de l'intelligence artificielle, de la puce sous cutanée et du clonage humain qui approche à grands pas. N'est-ce pas ce que vous espériez voir venir un jour ? Les hommes tombent enceinte et les portes des maisons closes sont ouvertes. De quoi vous plaignez-vous ? Je ne comprends pas ! J'ai une question solennelle à poser à cette assemblée : est-ce que toute cette médiocrité aurait pu s'implanter dans la société... si la religion avait encore sa place en politique ? Réfléchissez-y ! Par groupe de deux... ou chacun à part ; et méditez ensuite. Demain vous vous souviendrez de ce discours ! Mais ne sera t'il donc pas déjà trop tard pour réagir ? La France est tombée dans un gouffre bien profond. Pourra t'elle y sortir vivant ? Mais attention : des algues se tapissent sur les parois, ainsi le revêtement est glissant. Cordialement !
J'aimerais que vous fassiez un live avec Jack le fou, M. Brighelli. Cela pourrait être intéressant et constructif. Et peut-être que vous produisiez un livre ensemble.
@@CyrilChevrot les techniques provenant du marketing viral de Jack le fou pour montrer aux sunnites leurs contradictions sont très intelligentes…et rentables financièrement. Elles pourraient faire boule de neige. Il faudrait former un régiment à ne faire que ça…ou des bots d’IA.
Un grand merci pour votre interview "vitale " à la situation actuelle ❤❤❤ Je me permets de vous envoyer ci-dessous mes sentiments après avoir vu le film de" Le dieu peut se défendre tout seul". Qui prouve l'exactitude de vos idées.
Vous êtes extraordinaire monsieur Briguelli. J'espère qu'un jour vous serez aux responsabilités, mais avant qu'il ne soit trop tard. Si tant est que ce n'est pas déjà le cas...😭
@@CyrilChevrot J-P OBIN évoque déjà l'entrisme dans les écoles dans les années 1995, dans son ouvrage : "Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école". L'intervention de YOUSSEF CHIHEB au Sénat en 2021 a fait assez de bruit... peu de temps après, il publiait "La Musulmanité face à l'Islamisme"... je vous conseille les deux, voire +.
Après avoir découvert cet homme de caractère (qui me rappelle le Dr Jordan Peterson de France en termes de personnalité :) sur votre chaîne, j'ai ratissé le youtube pour retrouver toutes ses présentations. Merci de m'avoir fait découvrir cet homme qui explique si bien l'évolution de l'éducation et des valeurs modernes.
Pour le voile, on peut rajouter aussi le fait que les femmes d’un certains âges ou pas très séduisantes l’imposent aussi aux autres femmes.. il y a des complices chez les femmes de cette oppression.
Sur le communautarisme américain, je pense que Monsieur Brigheli fait erreur. Le melting pot c’est un creuset qui crée une société unique, sur des valeurs communes, avec standardisation des prénoms. La théorie du fruit salad bowl arrive beaucoup plus tard, et est le fruit du racisme: on le voit dans les journaux de Lewis et Clark: les français épousaient des noires et des indiennes, pas les américains ( mais ils couchaient avec elles). Pour eux, les cultures différentes ne peuvent pas s’intégrer car elles n’ont pas le niveau d’après eux, donc on laisse chaque communauté faire ce qu’elle veut, comme en Grande-Bretagne. Le communautarisme c’est en fait le mépris des gens de certaines communautés et l’idée que l’intégration n’est pas possible.
Si la France se donne le droit d’ouvrir des écoles françaises en terre d’Islam pourquoi les écoles musulmanes ne puissent exister en France par principe de réciprocité ? Il faudra résoudre ces contradictions.
Ce n'est pas la France qui se donne le droit, mais les autres pays où elle s'implante qui lui donnent le droit et ils savent pourquoi. Ensuite personne n'empêche l'ouverture d'école islamique, mais les écoles publiques ne doivent pas, elles, s'islamiser dans un pays qui le refuse.
Il y a bien une façon de l'islam d'être plus tolérant, c'est de s'en tenir uniquement au Coran et au non pas à la Sunna, et refuser l'islam sunnite et l'islam chiite. Et refuser de devenir des dhimmis. A prendre ou à laisser pour les musulmans de France. Mais ce n'est pas le courant majoritaire et le clientélisme politique pousse les élus à caresser dans le sens du poil l'islam sunnite, et le grand patronat qui veut faire du dumping social également. Sans redresser la barre, on se dirige inéluctablement vers la guerre civile. C'est triste.
Malheureusement tout cela n'est que dans le rêve occidental ! La réalité musulmane n'est pas occidentale et ne le sera jamais, surtout si vous résidez en Occident.) Le Coran n'est pas occidental et ne le sera jamais. D'ailleurs vous le dites vous-mêmes, par la phrase : "et refuser de devenir des dhimmis"... (terme péjoratif, utilisé par tous les musulmans pour désigner les non-musulmans ou kouffars, puisqu'on parle de "La dhimmitude") C'EST INCOMPATIBLE et comme ce n'est pas réformable stricto sensu = BON COURAGE !
Si l' on donnait à lire à la jeunesse issue de l' immigration, "le discours de la servitude volontaire", elle le lirait et sans aucune exception considèrerait que le joug est la culture occidentale et la servitude la liberté de la culture française.
@@CyrilChevrot Nous avons entendu. Mais où est le rapport entre les phénomènes qui se passent en Mauritanie et l’anti capitalisme ? Attendez deux minutes… je me précipite pour me saisir d’une feuille et d’un stylo. Je ne dois pas rater une lettre des bêtises que vous allez débiter. Allez-y maintenant, on vous écoutes… vous pouvez y aller ?
@@CyrilChevrotEt où est le rapport entre les phénomènes constatés en Mauritanie et l’anti capitalisme ? Je ne comprends pas. Attendez avant de répondre que je me saisisse d’une feuille et d’un stylo. Il ne faudrait surtout pas que je manque une seule lettre des bêtises que vous allez débiter. Allez-y ! On vous écoute ! Je vais essayer de garder mon sérieux jusqu’au bout de votre démonstration. Mais je ne vous promets rien. Désolé ! Allez-y !
@@Luqman-q6b il n'y a pas de capitalisme en Mauritanie et ça n'empêche pas la violence, pire ça l'exacerbe à cause de la pauvreté et la Mauritanie n'a toujours pas abolie l'esclavage. N'importe quel pays capitaliste a des standards éthique supérieurs, sauf peut-être la Chine...
@@CyrilChevrot je le déplore, mais je crois que cet espoir fait gagner du temps au camps adverse. Car la progression de ce phénomène est exponentielle, pas sa lutte.
@@CyrilChevrot mais je suis aussi pro palestinien depuis 45 ans et comme italo catho de culture du sud mes enemi c est le protestanisme, israel, et donc je defend le hamas qui fait acte de resistance meme si je considere l islam sunnite comme une secte
Je suis dans la même démarche que vous, Monsieur Brighelli, c'est une lutte quotidienne.j'entends des âneries à longueur de journée. Rétablir ne serait -ce que le sens c'est le parcours du combattant. En fait dans ces moments, je comprend, que l'autre est un manipulateur ou un idiot fini. Ce fléau touche toute une population de toute origine, de tout âge, précarisée ou pas. En fait nous vivons dans un monde d'aliénés à ciel ouvert dont lequel, la pharmacopée se gave.
Lola, Samuel Paty, ainsi que Dominique Bernard ; que Dieu leur accorde la paix à leurs âmes, pour avoir été tuées et assassinées dans des conditions non seulement particulièrement atroces; ce qui suffit pour qu’on puisse leur accorder tout leur respect et leur honneur; mais également pour avoir été plus particulièrement tués au nom d’une idéologie fondamentalisme islamiste, qui est un projet d’imposition politique et par la contrainte permanente d’un extrémisme religieux musulman, qui se distingue à mon sens, de l’islam. L’islam, se distingue largement de l’islamisme, en tant que religion pratiquée par chaque individu avec des valeurs respectueuses, familiales, et honorables pour chacun d’entre nous, même si l’ensemble des principes religieux de toute religion d’ailleurs, ne peuvent pas prévaloir sur les lois françaises, et on est d’accord là dessus.
Il était spinoziste, il l'a clairement écrit dans une lettre réponse à un rabbin. Alors récupère ta politesse et va l'instruire au lieu de parler comme un chartier.
Sauf que l’islam a commencé à apparaître avec le mot ‘Lis’ et a bâti une civilisation qui s’étale sur plusieurs continent? Est par hasard ? La France n’a pas compris qu’elle lutte contre contre une religion civilisatrice et s’enfonce dans le concept d’islamisme par paresse intellectuelle et s’enfonce dans des contradictions tel que la liberté de culte et de conscience alors qu’elle transgresse elle même avec l’islam La France n’a pas le monopole de la conscience et elle ne peut plus imposer sa croyance des lumières à un étranger qui est de séjour en France si elle veut être en cohérence avec le reste dunmonde Face à un monde qui s’en passe totalement du modèle occidentale la France va s’isoler du Sud global et poursuivre un déclin culturelle
Y a des gosses qui sont dans le privé parce que bon généralement ils ont des bourses en plus ils foutent rien mais c’est pas grave ça se voit pas parce que comme les notes sont bidouillé par les profs on les revoit à la télé les mairies, les collèges, les lycées…
En principe dans une école privée c’est chrétien, alors même si si en France il laïc il y a des écoles privées c’est chrétiens des synagogues c’est que pour les juifs je vois pas pourquoi que les écoles privées chrétiens seraient que seraient pas que pour les chrétiens mais des des musulmans avec les dans les dans les écoles, des juives
Alors mr Brighelli devrait parler de ce qu'il sait à savoir l'école et son travil est bienvenue.... Mais question politique et qur Israël et L'ANTISÉMITISME prétendu de la LFI il devrait laisser la place. Il reprend toute la logorrhée droitarde sans esprit critique.
Je suis de gauche et pour ne pas voir l'antisémitisme de LFI il faut être antisémite soi-même. Comme Dieudonné à l'époque, avant qu'il ne s'excuse et admette ce que vous niez à l'époque.
@@CyrilChevrot 1 / Déjà je ne parlais pas de vous dans le commentaire mais de Mr Brighelli qui bien de droite. 2 / le niveau alors. C'est celui qui dit qui est c'est ça ?! Ou bien encore la vulgate freudienne d'un inconscient qui trahirait nos réelles convictions. Ce qui est sûr c'est que vous êtes de l'époque. Diabolisation, psychatrisation de l'autre parce qu'il n'est pas d'accord avec vous. 3/ anti sémite ? Parce qu'on soutiens la Palestine. Mais sous ignorez que les Palestiniens/ arabes sont des sémites. Comment peux on être antisémite dans un conflit quand les 2 protagonistes sont des SÉMITES. Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ? Le niveau de la pensée et formation se perd, Brighelli a bien raison. Cordialement
Petit bémol. Concernant les musulmans, il en va de même pour l'état d'Israël qui a le même objectif depuis des décennies, occuper la Palestine de la Méditerranée au Jourdain non?
Certes. Mais l'islam n'a rien à faire en Terre Sainte, en Palestine, rien à faire à Jérusalem; l'islam est un mensonge, un grotesque mensonge, une aberration anthropologiue ! Mahomet ne fut pas plus un prophète que moi je ne suis le Pape; les horreurs et les misères que cet individu a perpétrées ou commises en st la preuve. L'islam est un terrorisme... Alors qu'au moins l'Israël impitoyable, sans cœur, permette l'expulsion de Palestine de ce cauchemar, de cette loi du barbu, qu'est l'islam ! L'islam n'a qu'une chose à faire : se taire ou disparaître, retourner dans son désert originel; et cela ne dépend que de nous.... Mr. Brighelli a cent pour cent raison.
@@danalissy2526 il faudrait ouvrir grand les oreilles ! J'apprécie Brighelli mais parler uniquement des musulmans colonisateurs, c'est oublier ce qui se passe en ce moment en Cisjordanie et Gaza.
Je n’ai pas écouté l’ensemble mais que le début qui m’a largement suffit pour savoir que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Revoyez donc la définition de laïcité. Quant au fait de dire que la France est un pays laïque dans le sens où vous l’entendez j’entends, prouve que vous êtes aussi dans le déni et dans le mensonge le plus total. Faut-il vous rappeler qu’il y a des tribunaux rabbiniques en France ? En réalité, ce qui vous gêne c’est l’immigration de masse et la mauvaise éducation des gamins que l’on trouve dans les quartiers sensibles, c’est tout. Le reste c’est du pipeau et l’origine de ce maux qui vous fait tant souffrir est le globalisme. Il ne suffit pas d’avoir lu deux trois bouquins pour essayer de se faire passer pour un génie, il faut réfléchir.
Euhhh mon garçon, je suis en France depuis plus de 10 générations, tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est la laïcité qui commence avec le traité de Westphalie dont tu ingnores tout, en passant par Spinoza, Descartes, les Lumières pour arriver enfin à la loi de séparation. Alors on en débat en vidéo quand tu veux et je vais te montrer si je ne maîtrise pas ce qu'est la laïcité FRANÇAISE.
@@CyrilChevrot Bonsoir, >, mettez votre paternalisme de côté svp. Être fier d’être français c’est une chose, faire preuve de racisme même de manière dissimulée c’est autre chose encore. Si vous êtes un pro de la laïcité, commencez donc par ouvrir le Larousse ou le Robert. Bonne soirée.
🎈📚Le mot République a été gommé de notre vocabulaire comme si c’était un gros mot alors qu’autour de la République, on se réunissait, on vivait ensemble. Tout çà a volé en éclat car nous n’avons plus rien en commun, pas d’identité française même plus l’envie d’aimer être français. Il faut que l’école puisse rejouer son rôle d’éduquer nos enfants quelque soit les origines et confessions des français mais avec des enseignants qui croient en leur métier et en leur rôle. Merci pour cette interview. 😊
@@IsabelleMenestrellepicarde Bonjour, avec tout le respect que j’ai pour vous, ce n’est pas à l’école d’éduquer les enfants de qui que ce soit, c’est le rôle des parents. Des parents, qui aujourd’hui, pour une simple fessée ou claque, peuvent se retrouver en garde à vue. Quant aux problèmes liés à l’origine, il n’y a rien à faire si ce n’est contrôler l’immigration de masse mais c’est trop tard. Concernant le problème républicain, je vois qu’on vous a bien formaté. Nous ne vivons pas en république, les présidents sont soumis aux volontés des industriels et banquiers. La démocratie à la française qu’on nous a vendu à l’école n’existe pas, tout ça n’a été que le fruit d’un complot pour renverser la monarchie. De Camille Desmoulins, en passant par Danton, Mirabeau, Marat, Saint-Just etc, tous étaient franc maçons et corrompus. Alors arrêtez s’il vous plaît !
@@khaled_69000 Eduquer veut dire instruire et si si, c’est bien aux enseignants d’instruire. Et moi, je ne vous parle pas d’origine de masse ? Je vous parle de tous les enfants de l’école républicaine qui ont des origines différentes et qui doivent pouvoir aller à l’école pour apprendre ensemble un programme commun et tolérer les autres sans préjugés. C’était çà l’école de la République. (D’avant la seconde guerre jusque au début des années 1980). Je ne parle pas de politique. D’autre part, on peut discipliner les enfants sans fessée ou autre châtiment simplement en tant que parent il faut être attentif et prendre le temps d’élever ses enfants. Vous êtes tellement agressif ou amer que vous déformez mes propos voire mes intentions, et tolérez s’il vous plaît que l’on puisse avoir un autre avis que vous.
Bonsoir Monsieur, mon fils a passé son temps de collègue dans un "collège d'excellence dans le 13e arrondissement de Paris il y a 18 ans. C'est de là qu'il a goûté au cannabis et au tabac lorsqu'il était en 5e jusqu'en 3e. Il était en internat. Les surveillants de nuit étaient tellement "sympas" que les internes ont pu organiser des sorties en ville sans problème. Attention donc au personnel peu sérieux
Merci pour votre commentaire et votre témoignage !
Soyons fous: une vidéo éducative ! avec du bon sens de la logique et une clarté à éblouir.
Merci !
Mais qui a le monopole de la vérité
Cessez de croire que la France est la lumière de l’humanité car quand des étudiants venu du monde musulman pour acquérir un savoir technique , a aussi sa vision du monde et peut aussi avoir son mot à dire
Le colonialisme avec la mission civilisatrice est terminer et il y a pluralisme des pensées sur l’homme à l’échelle planétaire
Thank you Cyrille for interviewing this high value person
Merci beaucoup !
Excellent entretien
Merci beaucoup
Être islamophobe est non seulement un droit, mais c'est un devoir ! Vive l'Occident !
@@danalissy2526 Être débile n'est ni un devoir ni un droit , c'est une tare. Réécoutez attentivement Brighelli et ne choisissez pas dans ce qu'il dit , ce qui vous caresse dans le sens du poil.
@@baudinpierre9145 Que signifie Islamophobe pour toi ?
@@artorix8409 ne pas aimer les musulmans comme antisemite ne pas aimer les juifs , les catholiques être catholophobes,
ou autres scatolophiles qui par contre s'entretuent pour des chimères.
L'islamophobie (phobie) est la peur de l'islam...@@artorix8409
Il faudrait ne pas aimer l'islam sans haïr les pauvres gens qui la porte.
La référence au jeu de Go est très pertinente. Merci et jouez !
Merci !
Merci Cyril pour cette excellente interview ! J’écoute et je lis Jean-Paul Brighelli depuis de nombreuses années maintenant et je suis toujours d’accord avec lui à tous les niveaux ! Je saoule mon mari pour qu’il le lise et je sais qu’il va l’apprécier lui aussi !
Merci Jean-Paul Brighelli ! Je suis marseillaise d’origine et je pleure de voir ma ville devenir ce qu’elle est devenue !
Avec grand plaisir !
Je vous rappelle qu’il y a une prof d’espagnol qui a été tué par un élément de la diversité. Il devait certainement pas être chrétien.
@@emagoutard2576 pauvre tâche
?
Malheureusement, il semble que ce soit trop tard pour réagir. Ce pays n'a pas voulu se lever alors qu'il était encore temps, et aujourd'hui il semble comme pétrifié par l'avenir qu'il redoute désormais. Et ce n'est pas le triste moment politique que nous vivons aujourd'hui qui va le réveiller.
Non, il ne faut pas croire cela. Quand je doute je me remémore l'histoire de le reconquista espagnol.
@@CyrilChevrot
Ne pensez-vous pas que depuis La Reconquista espagnole, qui se termine vers 1492, la situation a légèrement changé ?
Nous souffrons aussi, beaucoup, de la comparaison de ce qui n'est pas comparable.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas commenté sur cette chaîne. N'est-ce pas vrai ?
Le sujet. La laïcité. Qu'est-ce que la laïcité ? Cyril Chevrot nous donne la définition du mot. Mais qu'est-ce que sa définition réelle ? Qu'est-ce qu'elle aspire très exactement madame laïcité ?
En vérité, la laïcité est le fait de cantonner la religion dans la sphère privée ,afin que la politique, abandonnée entre les mains de politique athées ou sataniques, puisse instaurer une société décadente, sans que la religion n'est son mot à dire, en ce qui concerne les questions politiques et sociales du pays.
Les politiques sont donc libres de façonner une société décadente dans toute sa médiocrité, sans qu'ils ne soient jamais inquiétés. Voilà ce qu'est la laïcité.
Ainsi, je demande : De quoi vous plaignez-vous aujourd'hui ?
Quand la France abandonne ses valeurs en faveur de la décadence qui s'installe...
Commençons tout d'abord par le droit au blasphème. De quoi les chrétiens de plaignent quand ils disent : _« l'ouverture des JO était un spectacle satanique »._ Sic !
Mais qu'est-ce que vous espériez en applaudissant la laïcité ?
Êtes-vous étonné que la décadence s'installe au détriment des valeurs d'autant ? Et l'idéologie LGBT qui entre à l'école par la porte et les fenêtres tandis que la pudeur vient d'y être interdite ? Êtes-vous vraiment étonné ?
Et la destruction de la famille traditionnelle, le féminisme et la dévirilisation des hommes blancs ? N'est-ce pas la manifestation de la laïcité qui empêche la religion de parler de politique ?
La gestation pour autrui, la procréation médicalement assistée et le wokisme ? La vente d'alcool vendue à profusion, la dépénalisation de la drogue et la légalisation de la prostitution. Le développement de l'intelligence artificielle, de la puce sous cutanée et du clonage humain qui approche à grands pas.
N'est-ce pas ce que vous espériez voir venir un jour ? Les hommes tombent enceinte et les portes des maisons closes sont ouvertes. De quoi vous plaignez-vous ? Je ne comprends pas !
J'ai une question solennelle à poser à cette assemblée : est-ce que toute cette médiocrité aurait pu s'implanter dans la société... si la religion avait encore sa place en politique ?
Réfléchissez-y ! Par groupe de deux... ou chacun à part ; et méditez ensuite.
Demain vous vous souviendrez de ce discours ! Mais ne sera t'il donc pas déjà trop tard pour réagir ?
La France est tombée dans un gouffre bien profond. Pourra t'elle y sortir vivant ? Mais attention : des algues se tapissent sur les parois, ainsi le revêtement est glissant.
Cordialement !
J'aimerais que vous fassiez un live avec Jack le fou, M. Brighelli. Cela pourrait être intéressant et constructif. Et peut-être que vous produisiez un livre ensemble.
J'ai essayé de le joindre pour une vidéo. Impossible, je n'y arrive pas, il ne répond pas.
@@CyrilChevrot les techniques provenant du marketing viral de Jack le fou pour montrer aux sunnites leurs contradictions sont très intelligentes…et rentables financièrement. Elles pourraient faire boule de neige. Il faudrait former un régiment à ne faire que ça…ou des bots d’IA.
@@CyrilChevrot
Invitez Mr OUKACHA Majid !
Un grand merci pour votre interview "vitale " à la situation actuelle ❤❤❤
Je me permets de vous envoyer ci-dessous mes sentiments après avoir vu le film de" Le dieu peut se défendre tout seul". Qui prouve l'exactitude de vos idées.
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant !
Très intéressant
Merci beaucoup !
La pièce de Voltaire : le Fanatisme ou Mahomet le prophète
Selon les traductions, merci.
Merci
Mais de rien !
Vous êtes extraordinaire monsieur Briguelli. J'espère qu'un jour vous serez aux responsabilités, mais avant qu'il ne soit trop tard. Si tant est que ce n'est pas déjà le cas...😭
Merci pour lui.
L'emprise islamique ne date pas d'aujourd'hui . Tu as des auteurs qui en parlent depuis longtemps . Rien de nouveau sous le soleil .
En effet, j'en présente ici et sur mes réseaux depuis 10 ans. Mais le niveau d'entrisme spécifique à l'école est quant à lui inédit.
@@CyrilChevrot
Majid OUKACHA 👆
@@CyrilChevrot
J-P OBIN évoque déjà l'entrisme dans les écoles dans les années 1995, dans son ouvrage : "Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école".
L'intervention de YOUSSEF CHIHEB au Sénat en 2021 a fait assez de bruit... peu de temps après, il publiait "La Musulmanité face à l'Islamisme"... je vous conseille les deux, voire +.
Jean-Paul Brighelli -une autre interview! Je peux écouter ce professeur sur n'importe quel sujet! Merci Cyril de l'avoir ramené sur votre chaîne💪🏾.
Après avoir découvert cet homme de caractère (qui me rappelle le Dr Jordan Peterson de France en termes de personnalité :) sur votre chaîne, j'ai ratissé le youtube pour retrouver toutes ses présentations. Merci de m'avoir fait découvrir cet homme qui explique si bien l'évolution de l'éducation et des valeurs modernes.
Pour le voile, on peut rajouter aussi le fait que les femmes d’un certains âges ou pas très séduisantes l’imposent aussi aux autres femmes.. il y a des complices chez les femmes de cette oppression.
Sur le communautarisme américain, je pense que Monsieur Brigheli fait erreur. Le melting pot c’est un creuset qui crée une société unique, sur des valeurs communes, avec standardisation des prénoms. La théorie du fruit salad bowl arrive beaucoup plus tard, et est le fruit du racisme: on le voit dans les journaux de Lewis et Clark: les français épousaient des noires et des indiennes, pas les américains ( mais ils couchaient avec elles). Pour eux, les cultures différentes ne peuvent pas s’intégrer car elles n’ont pas le niveau d’après eux, donc on laisse chaque communauté faire ce qu’elle veut, comme en Grande-Bretagne. Le communautarisme c’est en fait le mépris des gens de certaines communautés et l’idée que l’intégration n’est pas possible.
Merci à vous !
c'était prévisible. Ca se passe toujours comme ça.
Bonjour, merci pour votre commentaire.
C'est à dire ?
En même temps, que les fous de dieu soient des fous, ça peut se défendre.
🤣
Si la France se donne le droit d’ouvrir des écoles françaises en terre d’Islam pourquoi les écoles musulmanes ne puissent exister en France par principe de réciprocité ?
Il faudra résoudre ces contradictions.
Ce n'est pas la France qui se donne le droit, mais les autres pays où elle s'implante qui lui donnent le droit et ils savent pourquoi.
Ensuite personne n'empêche l'ouverture d'école islamique, mais les écoles publiques ne doivent pas, elles, s'islamiser dans un pays qui le refuse.
Il y a bien une façon de l'islam d'être plus tolérant, c'est de s'en tenir uniquement au Coran et au non pas à la Sunna, et refuser l'islam sunnite et l'islam chiite. Et refuser de devenir des dhimmis. A prendre ou à laisser pour les musulmans de France. Mais ce n'est pas le courant majoritaire et le clientélisme politique pousse les élus à caresser dans le sens du poil l'islam sunnite, et le grand patronat qui veut faire du dumping social également. Sans redresser la barre, on se dirige inéluctablement vers la guerre civile. C'est triste.
Vous avez raison mais les sunnites c'est 90% des musulmans du monde alors que les corannistes ne sont pas nombreux.
Guerre civile ? Vous rêvez. Ce qui se passe à l'école est également visible ailleurs. Dans les administrations, les médias..........
Malheureusement tout cela n'est que dans le rêve occidental !
La réalité musulmane n'est pas occidentale et ne le sera jamais, surtout si vous résidez en Occident.)
Le Coran n'est pas occidental et ne le sera jamais.
D'ailleurs vous le dites vous-mêmes, par la phrase : "et refuser de devenir des dhimmis"...
(terme péjoratif, utilisé par tous les musulmans pour désigner les non-musulmans ou kouffars, puisqu'on parle de "La dhimmitude")
C'EST INCOMPATIBLE et comme ce n'est pas réformable stricto sensu = BON COURAGE !
@@constancechateau7312 Le mutazilisme serait préférable au coranisme.
Si l' on donnait à lire à la jeunesse issue de l' immigration, "le discours de la servitude volontaire", elle le lirait et sans aucune exception considèrerait que le joug est la culture occidentale et la servitude la liberté de la culture française.
Il n'y a qu'un privilégié pour dire pareilles conneries. Je t'enverrai bien en Mauritanie tester l'anticapitalisme.
@@CyrilChevrot Nous avons entendu. Mais où est le rapport entre les phénomènes qui se passent en Mauritanie et l’anti capitalisme ? Attendez deux minutes… je me précipite pour me saisir d’une feuille et d’un stylo. Je ne dois pas rater une lettre des bêtises que vous allez débiter. Allez-y maintenant, on vous écoutes… vous pouvez y aller ?
@@CyrilChevrotEt où est le rapport entre les phénomènes constatés en Mauritanie et l’anti capitalisme ? Je ne comprends pas. Attendez avant de répondre que je me saisisse d’une feuille et d’un stylo. Il ne faudrait surtout pas que je manque une seule lettre des bêtises que vous allez débiter. Allez-y ! On vous écoute ! Je vais essayer de garder mon sérieux jusqu’au bout de votre démonstration. Mais je ne vous promets rien. Désolé ! Allez-y !
@@Luqman-q6b il n'y a pas de capitalisme en Mauritanie et ça n'empêche pas la violence, pire ça l'exacerbe à cause de la pauvreté et la Mauritanie n'a toujours pas abolie l'esclavage. N'importe quel pays capitaliste a des standards éthique supérieurs, sauf peut-être la Chine...
@@Luqman-q6b les pays capitalistes sont en leur sein les moins violents du monde. Voilà le rapport crétin !
INVITE JACKLEFOU STP
J'ai essayé de le joindre, je n'y arrive pas. Si vous avez un canal.
@@CyrilChevrot Il fait des live le lundi soir sur UA-cam, il faut monter.
@@CyrilChevrot Je pense que tu es parfaitement compatible et en tant qu'apostat tu pourrais lui apprendre des choses.
Voltaire était aussi ANTISEMITE
Pour les cancres qui ne savent pas lire, oui, sinon on comprend qu'il ne critiquait, comme Spinoza, que les Juifs en tant qu'appartenant au judaïsme.
Ensuite on est un peu plus tard dans l'histoire. Ibn rushd n'était pas antisémite ? Kardawi ? Ramadan ? Etc...
@@CyrilChevrot oui il était antisemite donc
@@CyrilChevrot effectivement l'antisémitisme est universel
@@CyrilChevrot spinoza était aussi antisemite comme hegel nietzche balzac stendhal
Plus rien n'est possible démocratiquement, il est trop tard.
Je comprends mais il faut y croire et se battre.
@@CyrilChevrot je le déplore, mais je crois que cet espoir fait gagner du temps au camps adverse. Car la progression de ce phénomène est exponentielle, pas sa lutte.
cette religion ne permet pas a être objectif, le travail de tant de apostat comme jack le fou l explique
Je le sais bien, je suis apostat ;)
@@CyrilChevrot mais je suis aussi pro palestinien depuis 45 ans et comme italo catho de culture du sud mes enemi c est le protestanisme, israel, et donc je defend le hamas qui fait acte de resistance meme si je considere l islam sunnite comme une secte
Je suis dans la même démarche que vous, Monsieur Brighelli, c'est une lutte quotidienne.j'entends des âneries à longueur de journée. Rétablir ne serait -ce que le sens c'est le parcours du combattant. En fait dans ces moments, je comprend, que l'autre est un manipulateur ou un idiot fini. Ce fléau touche toute une population de toute origine, de tout âge, précarisée ou pas. En fait nous vivons dans un monde d'aliénés à ciel ouvert dont lequel, la pharmacopée se gave.
Merci pour votre témoignage et votre retour, c'est très instructif
Ecoutez le discours sur la laïcité de Mme SHALMANI Abnousse 👌💯
Effectivement, de bons discours. Je vous conseille de la lire. J'ai chroniqué l'un de ses livres sur la chaîne "Khomeiny, Sade et moi".
@@CyrilChevrot
Merci je vais voir !
Lola, Samuel Paty, ainsi que Dominique Bernard ; que Dieu leur accorde la paix à leurs âmes, pour avoir été tuées et assassinées dans des conditions non seulement particulièrement atroces; ce qui suffit pour qu’on puisse leur accorder tout leur respect et leur honneur; mais également pour avoir été plus particulièrement tués au nom d’une idéologie fondamentalisme islamiste, qui est un projet d’imposition politique et par la contrainte permanente d’un extrémisme religieux musulman, qui se distingue à mon sens, de l’islam.
L’islam, se distingue largement de l’islamisme, en tant que religion pratiquée par chaque individu avec des valeurs respectueuses, familiales, et honorables pour chacun d’entre nous, même si l’ensemble des principes religieux de toute religion d’ailleurs, ne peuvent pas prévaloir sur les lois françaises, et on est d’accord là dessus.
Einstein n'etait PAS croyant, ca va pas d'affirmer cela ou quoi ?
Il était spinoziste, il l'a clairement écrit dans une lettre réponse à un rabbin. Alors récupère ta politesse et va l'instruire au lieu de parler comme un chartier.
Sauf que l’islam a commencé à apparaître avec le mot ‘Lis’ et a bâti une civilisation qui s’étale sur plusieurs continent? Est par hasard ?
La France n’a pas compris qu’elle lutte contre contre une religion civilisatrice et s’enfonce dans le concept d’islamisme par paresse intellectuelle et s’enfonce dans des contradictions tel que la liberté de culte et de conscience alors qu’elle transgresse elle même avec l’islam
La France n’a pas le monopole de la conscience et elle ne peut plus imposer sa croyance des lumières à un étranger qui est de séjour en France si elle veut être en cohérence avec le reste dunmonde
Face à un monde qui s’en passe totalement du modèle occidentale la France va s’isoler du Sud global et poursuivre un déclin culturelle
Y a des gosses qui sont dans le privé parce que bon généralement ils ont des bourses en plus ils foutent rien mais c’est pas grave ça se voit pas parce que comme les notes sont bidouillé par les profs on les revoit à la télé les mairies, les collèges, les lycées…
En principe dans une école privée c’est chrétien, alors même si si en France il laïc il y a des écoles privées c’est chrétiens des synagogues c’est que pour les juifs je vois pas pourquoi que les écoles privées chrétiens seraient que seraient pas que pour les chrétiens mais des des musulmans avec les dans les dans les écoles, des juives
L’islam est le Cancer de l’humanité.
En tant qu'enseignant ai-je le droit d'écrire un livre :"Médias français sous emprise sioniste" ?
Bien-sûr, comme cela on comprendra l'antisémitisme à l'école ;)
T’es obligé même dans le privé, mais ça c’est politique c’est pour ça que les gamins on va finir par les sortir et les mettre sur l’ordinateur
Alors mr Brighelli devrait parler de ce qu'il sait à savoir l'école et son travil est bienvenue....
Mais question politique et qur Israël et L'ANTISÉMITISME prétendu de la LFI il devrait laisser la place.
Il reprend toute la logorrhée droitarde sans esprit critique.
Je suis de gauche et pour ne pas voir l'antisémitisme de LFI il faut être antisémite soi-même. Comme Dieudonné à l'époque, avant qu'il ne s'excuse et admette ce que vous niez à l'époque.
@@CyrilChevrot
1 / Déjà je ne parlais pas de vous dans le commentaire mais de Mr Brighelli qui bien de droite.
2 / le niveau alors. C'est celui qui dit qui est c'est ça ?! Ou bien encore la vulgate freudienne d'un inconscient qui trahirait nos réelles convictions. Ce qui est sûr c'est que vous êtes de l'époque. Diabolisation, psychatrisation de l'autre parce qu'il n'est pas d'accord avec vous.
3/ anti sémite ? Parce qu'on soutiens la Palestine.
Mais sous ignorez que les Palestiniens/ arabes sont des sémites. Comment peux on être antisémite dans un conflit quand les 2 protagonistes sont des SÉMITES. Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ?
Le niveau de la pensée et formation se perd, Brighelli a bien raison.
Cordialement
Petit bémol. Concernant les musulmans, il en va de même pour l'état d'Israël qui a le même objectif depuis des décennies, occuper la Palestine de la Méditerranée au Jourdain non?
Certes. Mais l'islam n'a rien à faire en Terre Sainte, en Palestine, rien à faire à Jérusalem; l'islam est un mensonge, un grotesque mensonge, une aberration anthropologiue ! Mahomet ne fut pas plus un prophète que moi je ne suis le Pape; les horreurs et les misères que cet individu a perpétrées ou commises en st la preuve. L'islam est un terrorisme... Alors qu'au moins l'Israël impitoyable, sans cœur, permette l'expulsion de Palestine de ce cauchemar, de cette loi du barbu, qu'est l'islam ! L'islam n'a qu'une chose à faire : se taire ou disparaître, retourner dans son désert originel; et cela ne dépend que de nous.... Mr. Brighelli a cent pour cent raison.
@@baudinpierre9145 Je ne vois pas le rapport. On parle ici de la France.
@@danalissy2526 Le rapport c'est que dans la video ils ont parlé des musulmans et des juifs dans le monde. De rien
ils occupent rien c'est une terre juive depuis des milliers d'années
@@danalissy2526 il faudrait ouvrir grand les oreilles !
J'apprécie Brighelli mais parler uniquement des musulmans colonisateurs, c'est oublier ce qui se passe en ce moment en Cisjordanie et Gaza.
Je n’ai pas écouté l’ensemble mais que le début qui m’a largement suffit pour savoir que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Revoyez donc la définition de laïcité. Quant au fait de dire que la France est un pays laïque dans le sens où vous l’entendez j’entends, prouve que vous êtes aussi dans le déni et dans le mensonge le plus total. Faut-il vous rappeler qu’il y a des tribunaux rabbiniques en France ? En réalité, ce qui vous gêne c’est l’immigration de masse et la mauvaise éducation des gamins que l’on trouve dans les quartiers sensibles, c’est tout. Le reste c’est du pipeau et l’origine de ce maux qui vous fait tant souffrir est le globalisme. Il ne suffit pas d’avoir lu deux trois bouquins pour essayer de se faire passer pour un génie, il faut réfléchir.
Euhhh mon garçon, je suis en France depuis plus de 10 générations, tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est la laïcité qui commence avec le traité de Westphalie dont tu ingnores tout, en passant par Spinoza, Descartes, les Lumières pour arriver enfin à la loi de séparation. Alors on en débat en vidéo quand tu veux et je vais te montrer si je ne maîtrise pas ce qu'est la laïcité FRANÇAISE.
@@CyrilChevrot Bonsoir, >, mettez votre paternalisme de côté svp. Être fier d’être français c’est une chose, faire preuve de racisme même de manière dissimulée c’est autre chose encore. Si vous êtes un pro de la laïcité, commencez donc par ouvrir le Larousse ou le Robert. Bonne soirée.
🎈📚Le mot République a été gommé de notre vocabulaire comme si c’était un gros mot alors qu’autour de la République, on se réunissait, on vivait ensemble. Tout çà a volé en éclat car nous n’avons plus rien en commun, pas d’identité française même plus l’envie d’aimer être français. Il faut que l’école puisse rejouer son rôle d’éduquer nos enfants quelque soit les origines et confessions des français mais avec des enseignants qui croient en leur métier et en leur rôle. Merci pour cette interview. 😊
@@IsabelleMenestrellepicarde Bonjour, avec tout le respect que j’ai pour vous, ce n’est pas à l’école d’éduquer les enfants de qui que ce soit, c’est le rôle des parents. Des parents, qui aujourd’hui, pour une simple fessée ou claque, peuvent se retrouver en garde à vue. Quant aux problèmes liés à l’origine, il n’y a rien à faire si ce n’est contrôler l’immigration de masse mais c’est trop tard. Concernant le problème républicain, je vois qu’on vous a bien formaté. Nous ne vivons pas en république, les présidents sont soumis aux volontés des industriels et banquiers. La démocratie à la française qu’on nous a vendu à l’école n’existe pas, tout ça n’a été que le fruit d’un complot pour renverser la monarchie. De Camille Desmoulins, en passant par Danton, Mirabeau, Marat, Saint-Just etc, tous étaient franc maçons et corrompus. Alors arrêtez s’il vous plaît !
@@khaled_69000 Eduquer veut dire instruire et si si, c’est bien aux enseignants d’instruire. Et moi, je ne vous parle pas d’origine de masse ? Je vous parle de tous les enfants de l’école républicaine qui ont des origines différentes et qui doivent pouvoir aller à l’école pour apprendre ensemble un programme commun et tolérer les autres sans préjugés. C’était çà l’école de la République. (D’avant la seconde guerre jusque au début des années 1980). Je ne parle pas de politique. D’autre part, on peut discipliner les enfants sans fessée ou autre châtiment simplement en tant que parent il faut être attentif et prendre le temps d’élever ses enfants. Vous êtes tellement agressif ou amer que vous déformez mes propos voire mes intentions, et tolérez s’il vous plaît que l’on puisse avoir un autre avis que vous.