Willard Leroy Metcalf né le 1er juillet 1858 à Lowell (Massachusetts) mort le 9 mars 1925 est un peintre impressionniste américain. Il était membre des Ten American Painters. Il est connu pour ses tableaux représentant la Nouvelle-Angleterre et son engagement avec le groupement d'artistes fixé à Old Lyme dans le Connecticut. Biographie[ Jeunesse Il passa les premières années de sa vie dans une ferme du Maine. Il commence sa formation artistique chez un sculpteur sur bois à Boston. Le peintre paysagiste George Loring Brown1 devint ensuite son maître. Avec Brown, il passe les mois d'été dans les montagnes Blanches où il fait ses premières études de paysages. Il est ensuite l'un des premiers boursiers de l'école du musée des beaux-arts de Boston. Grâce à son intérêt pour l'ornithologie et son talent, il participe en 1881 à une expédition dans le sud-ouest des États-Unis. Au Nouveau-Mexique et en Arizona il fait de nombreuses illustrations pour les revues Harpers et Century qui remportent un large succès. La France[modifier | modifier le code] Grâce à ce succès, il est en mesure, en 1883 de partir étudier à l'Académie Julian de Paris où ses maîtres seront Gustave Boulanger et Jules Joseph Lefebvre. Metcalf étudia toutes les tendances de la peinture française du xixe siècle. Outre la peinture académique de l'école de Barbizon, il étudie aussi l'impressionnisme et visite Grez-sur-Loing, Pont-Aven et , Giverny, où avec Theodore Robinson, Théodore Wendel , John Leslie Breck , et Louis Ritter il y fonde en 1887 , la première colonie d'artistes américains , à proximité directe de Claude Monet. Lors d'un voyage d'étude en Tunisie et au Maroc, Metcalf peint en 1887 des scènes de rue typiques. L'année suivante, au Salon de Paris, sa peinture du marché arabe sera particulièrement appréciée. Retour aux États-Unis[modifier | modifier le code] En 1888, Metcalf retourne à Boston, où ses œuvres exposées au St. Botolph Club2 trouvent grâce aux yeux des critiques. En 1891, il s'établit à New York. À cette époque, Metcalf gagne sa vie grâce à des illustrations, en enseignant et par la vente de quelques portraits. En 1893, il devient membre de la American watercolor society. Le succès tant attendu de ses peintures de paysages n'arrive qu'en 1896. Avec sa peinture du Port de Gloucester, lors de l'exposition annuelle de la Society of American Artists, il remporte le prestigieux Webb's Prize. Royal Cortissoz (1869-1948) qui était critique d'art au New York Daily Tribune fut un fervent admirateur de Metcalf. À plusieurs reprises il publia des monographies du peintre. Dès 1906, Metcalf remporte également un vif succès auprès du public grâce à ses paysages. Ses sujets préférés sont les paysages du Berkshire, Cornish, Springfield, Casco Bay et la péninsule de Damariscotta dans le Maine. Il meurt le 9 mars 1925 à New York.
Merci d' avoir pris la peine de fournir ces précieuses information sur ce peintre mal connu des amateurs d' art. Quel beau pays que la nouvelle Angleterre !
Que belleza de obras yo no conocía pinturas de este pintor, me gustaría saber si son óleo o acuarela pues tenía una forma muy particular, que engaña la vista
Superb landscape paintings. Awesome is the word. Thank you
A very gifted landscape painter!! All seasons. Thank you for posting!! Piano is great too!!
Truly splendid!
The nature on canvas is the true image of art 🖼 ful representation of nature and inspiring presentation thanks 🙏 thanks ☺️
Stunning artwork.
Greatly painted . It's beautiful.
Thanks
Un grandissimo pittore. Tutte opere splendide.
Wonderful ! Marvelous !!
The wonderfulness and comfort of this footage are an order of magnitude more awesome
FromTokyo where is full of paintings
Guten Abend danke für die wonderful Bilder
Awesome paintings and colors and landscapes
Wow Beautiful paintings
So inspiring
The best art. 👌👌👌👌👌👍❤
I love the clouds. Especially the trees.
Perfect music and pictures.Bravo from Andreou Sotiris (guitarist).
Willard Leroy Metcalf né le 1er juillet 1858 à Lowell (Massachusetts) mort le 9 mars 1925 est un peintre impressionniste américain. Il était membre des Ten American Painters. Il est connu pour ses tableaux représentant la Nouvelle-Angleterre et son engagement avec le groupement d'artistes fixé à Old Lyme dans le Connecticut.
Biographie[
Jeunesse
Il passa les premières années de sa vie dans une ferme du Maine. Il commence sa formation artistique chez un sculpteur sur bois à Boston. Le peintre paysagiste George Loring Brown1 devint ensuite son maître. Avec Brown, il passe les mois d'été dans les montagnes Blanches où il fait ses premières études de paysages. Il est ensuite l'un des premiers boursiers de l'école du musée des beaux-arts de Boston.
Grâce à son intérêt pour l'ornithologie et son talent, il participe en 1881 à une expédition dans le sud-ouest des États-Unis. Au Nouveau-Mexique et en Arizona il fait de nombreuses illustrations pour les revues Harpers et Century qui remportent un large succès.
La France[modifier | modifier le code]
Grâce à ce succès, il est en mesure, en 1883 de partir étudier à l'Académie Julian de Paris où ses maîtres seront Gustave Boulanger et Jules Joseph Lefebvre. Metcalf étudia toutes les tendances de la peinture française du xixe siècle. Outre la peinture académique de l'école de Barbizon, il étudie aussi l'impressionnisme et visite Grez-sur-Loing, Pont-Aven et , Giverny, où avec Theodore Robinson, Théodore Wendel , John Leslie Breck , et Louis Ritter il y fonde en 1887 , la première colonie d'artistes américains , à proximité directe de Claude Monet.
Lors d'un voyage d'étude en Tunisie et au Maroc, Metcalf peint en 1887 des scènes de rue typiques. L'année suivante, au Salon de Paris, sa peinture du marché arabe sera particulièrement appréciée.
Retour aux États-Unis[modifier | modifier le code]
En 1888, Metcalf retourne à Boston, où ses œuvres exposées au St. Botolph Club2 trouvent grâce aux yeux des critiques. En 1891, il s'établit à New York. À cette époque, Metcalf gagne sa vie grâce à des illustrations, en enseignant et par la vente de quelques portraits. En 1893, il devient membre de la American watercolor society. Le succès tant attendu de ses peintures de paysages n'arrive qu'en 1896. Avec sa peinture du Port de Gloucester, lors de l'exposition annuelle de la Society of American Artists, il remporte le prestigieux Webb's Prize.
Royal Cortissoz (1869-1948) qui était critique d'art au New York Daily Tribune fut un fervent admirateur de Metcalf. À plusieurs reprises il publia des monographies du peintre. Dès 1906, Metcalf remporte également un vif succès auprès du public grâce à ses paysages. Ses sujets préférés sont les paysages du Berkshire, Cornish, Springfield, Casco Bay et la péninsule de Damariscotta dans le Maine.
Il meurt le 9 mars 1925 à New York.
Merci d' avoir pris la peine de fournir ces précieuses information sur ce peintre mal connu des amateurs d' art. Quel beau pays que la nouvelle Angleterre !
Great❤
maravillosa obra.gracias LearnFromMasters
Maravilloso
BELLO
GRACIAS
Que belleza de obras yo no conocía pinturas de este pintor, me gustaría saber si son óleo o acuarela pues tenía una forma muy particular, que engaña la vista
Trees move with gentle breeze really
❤❤❤
Divno
T lawson
We