T'es fou c'est aujourd'hui qu'ils coupent tous les arbres au moindre champignon soit disant dangereux ( ce qui est un hoax, ils le font pour démoraliser les gens ). Comme récemment en bas de la tour eiffel.
whaoo un pognon de dingue pour la bagnole ça date pas aujourd'hui ...!! Comme au DANEMARK 70 S...SI on avait mi ce pognon dans les transports utile au commun TRAM on en serais pas dans cette situation de congestion totale La vision stratégique des politique de l époque sur les voies menant à la neutralité climatique et couvre tous les secteurs et domaines politiques court-terme n'est parfois pas sans conséquences ...
@@Spido68_the_spectator Tout à fait d'accord. Pour avoir habité Tokyo 5 ans, avec voyage sur la ligne denentoshi tous les matins entre komazawa daigaku et jimbocho à l'heure de pointe (200% de remplissage), cela vous fait regretter les embouteillages parisiens. Il n' y pas de solution miracle, la plus mauvaise idée étant de mettre toute son énergie sur une seule solution.
A lire les commentaires qui précèdent, on voit les préoccupations : la beauté de la ville, le plaisir de passer à pieds, ..zéro. La voiture est une drogue violente !
Conclusion en 1967 déjà on avait toutes les données pour repenser la circulation à Paris... et favoriser les transports en commun autrement qu’en étoile. Il aura fallu 2020 pour que la mairesse prenne les choses en main et chasse les voitures de Paris. Moi même banlieusard je suis le premier à en pâtir. Mais il est évident que agrandir les voies de circulation est une fuite en avant qui ne résoudra rien sur le long terme.
il en vaut de même pour les transports en commun. il faut délicatement investir dans les deux pour parvenir à une dualité qui se supplante et s'auto-ajuste toute seule. Sans oublier de dessiner nos quartiers et villes afin de ne pas avoir besoin strictement de la voiture pour les activités quotidiennes.
oui, un vrai confort par contre les bâtiments était couvert de suie, en se mouchant, on voyait à l'oeil nu les particules fines sur le tissus et traverser la route à pied était un calvaire puisque la priorité au piéton n'était pas une règle établie... mais quel confort de pouvoir fouler de ses pneu chaque m² de la capitale et ses belles place à l'époque faisant office de parking !
Ça avait l'air d'un vrai bordel ! C'est mon avis personnel. Par contre, je comprends pas du tout le monopole sur espaces réservés aux voitures. On se pose la question avait-il pensé aux partages des voies avec tram, métro, piéton, vélo, voitures, cyclomoteur, même chevaux, monorails, télécabine, bateaux ? Ou est l'organisation des transports? On peut se possé une autre question, y a t'il lobbysme pour ces projets? Cela est-il bien raisonnable de prôner l'observation du paysages alors que les conducteurs ont d'une concentration extrême pour conduire avec vigilance ? Je suis curieux de pourvoir estimer le vrai coût de ce projet pour notre époque et voir la vrai valeur.
Le tram avait disparu, le métro se reparait des années de guerre, et les Année 60 furent celles du RER qui absorba tous les credits ...seuls quelques prolongements metro en banlieue furent actés. Le reste n'est qu' inutile. Les piétons ne traversent pas paris et le vélo...était une relique pour les pauvres rappelant la guerre et l'occupation. L'objectif de ce projet ,était de libérer les quais et les 24 ponts en créant une voie rapide passant a niveau différents sans interférence pour pouvoir TRAVERSER Paris. L'organisation des transport a cette époque était la création des RER car beaucoup de gens partaient vivre en banlieue, et on notera que le RER précédait l'arrivée des des gens (surtout sur la branche Marne la vallée).C'était aussi l'électrification massive des lignes Transilien actuelles (et aussi le reste du reseau SNCF) et l'arrivée du matériel moderne (pour l'époque) les pt'its gris. "On peut se possé une autre question, y a t'il lobbysme pour ces projets" lol y'a il un Lobbyisme actuellement sur le velo.....cela répond-il a la question!Ou il faut etre plus clair. "Cela est-il bien raisonnable de prôner l'observation du paysages alors que les conducteurs ont d'une concentration extrême pour conduire avec vigilance" De nos jours les gens ont les yeux rivés sur le portable ou leur compteur de vitesse ,alors l'argument ne tient plus. "Je suis curieux de pourvoir estimer le vrai coût de ce projet pour notre époque" probablement très cher ,au vu du prix actuel des matériaux "et voir la vrai valeur". ???
@@Lodai974 la vérité, c'est que le bilan est plutôt catastrophique. Les voies sur berges, c'était 50 000 personnes au plus par jour... pour un coût hallucinant. A la même epoque, ils ont envisagés transformer le canal saint -Martin via le jardin des plantes en autoroute pour faire un second axe Nord-Sud... Aussi, le tram a disparue a l'epoque sous la pression des automobilistes en grande partie. Et oui, il était hors de question de créer des voies a accés réservé aux trams dans une ville congestionnée... rendant les transports en communs plus inefficients que les voitures.
Les années Pompidou-Giscard ont produit plus d'horreurs architectural et environnemental qu'aucune période dans l'Histoire. Heureusement on commence petit à petit à démolir ces monstruosités.
C'est Giscard qui a annulé les projets les plus fous de l'ère Pompidou (voie express sur la canal saint martin, arrivée de l'A10 à Monparnasse, etc...)
@@Jevousdemandedevousarrêter111 l'époque il fallait mettre des places de parking partout, mettre la voiture PARTOUT, pouvoir rouler PARTOUT parce que la voiture c'est la LIBERTÉÉÉÉ Nan, on est quand même mieux aujourd'hui.
c'est fou ce reportage où on est dans l'oeil de l'automobiliste qui voit du beau paysage alors que la réalité c'est aussi et surtout tout les autres qui voient le paysage saccagé par ces routes et le bruit
tous les gens dans les commentaires qui ne comprennent pas que la voiture est l'évolutions de la caleche pour le plus grand nombre. Et renfermer Paris sur elle même en chassant la voiture, en faisant une régression, en chassant la banlieu ne résoudra rien ce n'est pas la solution
13585 morts et 301356 blessés sur les routes françaises en 1967 ! Mmmmmhhhhh, quel régal ! C'était tellement mieux avant, ça fait rêver... dommage, Zemmour n'a pas été élu.
Ah, vous auries été contents avec les projets suivants vous. L'axe Nord-Sud passant par le jardin des plantes et du 2x3 voies d'autoroute sur tout le canal Saint-Martin...
Nan, c'etait un boulot strictement debile. Ça déservait 43 000 voitures par jours. Plus vraisemblablement 25 000 personnes indoviduelles pour l'aller-retour. L'équivalent du nombre de personnes ajoutées au metro via 3 stations supplémentaires. Vous voulez *vraiment* qu'on regarde le poid économique du machin pour 25 000 personnes?
Anne, c'est la civilisation des loisirs, les trottoirs impraticables pour les piétons car livrés aux "modes de déplacement doux", la saleté et les ordures sévissant partout, la pouillerie sordide des sous marchés aux puces aux portes nord est de Paris ...
Quelle bêtise d'avoir fermé ces quais à la circulation ! Aujourd'hui réservés à des bobos, touristes et autres imbéciles (essentiellement occupés l'été, l'hiver on y voit plus personnes évidemment) qui ne vivent sûrement pas dans le même monde. Malgré tout, je suis content de les avoir parcourus avant leur fermeture définitive.
Il avait raison, Pompon, de vouloir faire les voies sur berges. Il était réaliste, lui, et savait qu'à notre époque, les gens ont besoin de voitures vu les distances, et surtout les banlieusards, et plus encore aujourd'hui où certaines lignes de métro et de RER s.ont de vrais coupe gorge ! Maintenant, les bobos, les touristes des BNB et la misère la plus scandaleuse et la racaille se partagent le territoire parisien d'où sont exclus les ouvriers, les petits artisans et les travailleurs modestes.
Fermées ? Elles n'ont jamais été aussi ouvertes. Au lieu de n'être qu'une vulgaire autoroute urbaine, dont l'accès n'était restreint qu'à ceux qui venaient polluer et encombrer Paris, ce lieu qui offre les plus beaux paysages sur Paris est enfin accessibles aux parisiens pour s'y promener et faciliter les déplacements à vélo, comme ça aurait toujours dû l'être. Que demander de plus ?
Entre La Tour Eiffel et Bercy (c'est à dire, le centre et l'Est de Paris), non, non plus. À côté l'ouest de la Tour Eiffel je ne suis pas sûr, je pense qu'ils viennent d'en fermer une récemment.
J'suis étonné qu'à cette année ils pensaient déjà à déplacer les arbres et pas les abattre bêtement lol
C'est du cinéma, la plupart meure.
Le bon sens n’est pas moderne ! Il y a longtemps lorsqu’on faisait le marché. Tout le monde avait son sac en osier. Le plastique n’existait pas…
T'es fou c'est aujourd'hui qu'ils coupent tous les arbres au moindre champignon soit disant dangereux ( ce qui est un hoax, ils le font pour démoraliser les gens ).
Comme récemment en bas de la tour eiffel.
Merci pour la vidéo !
whaoo un pognon de dingue pour la bagnole ça date pas aujourd'hui ...!!
Comme au DANEMARK 70 S...SI on avait mi ce pognon dans les transports utile au commun TRAM
on en serais pas dans cette situation de congestion totale
La vision stratégique des politique de l époque sur les voies menant à la neutralité climatique et couvre tous les secteurs et domaines politiques court-terme n'est parfois pas sans conséquences ...
mettre tout dans les transports en commun n'aurait pas empêché la congestion non plus.
@@Spido68_the_spectator Tout à fait d'accord. Pour avoir habité Tokyo 5 ans, avec voyage sur la ligne denentoshi tous les matins entre komazawa daigaku et jimbocho à l'heure de pointe (200% de remplissage), cela vous fait regretter les embouteillages parisiens. Il n' y pas de solution miracle, la plus mauvaise idée étant de mettre toute son énergie sur une seule solution.
A lire les commentaires qui précèdent, on voit les préoccupations : la beauté de la ville, le plaisir de passer à pieds, ..zéro. La voiture est une drogue violente !
Conclusion en 1967 déjà on avait toutes les données pour repenser la circulation à Paris... et favoriser les transports en commun autrement qu’en étoile.
Il aura fallu 2020 pour que la mairesse prenne les choses en main et chasse les voitures de Paris.
Moi même banlieusard je suis le premier à en pâtir. Mais il est évident que agrandir les voies de circulation est une fuite en avant qui ne résoudra rien sur le long terme.
il en vaut de même pour les transports en commun. il faut délicatement investir dans les deux pour parvenir à une dualité qui se supplante et s'auto-ajuste toute seule. Sans oublier de dessiner nos quartiers et villes afin de ne pas avoir besoin strictement de la voiture pour les activités quotidiennes.
Il faudrait construire la traversée en sous terrain pour permettre à l’usage piéton de cohabiter harmonieusement avec celui des voitures
Comment ça ?
ça fera des embouteillages en sousterrain quoi.
vu le nombre de voiture sous le pont de l'Alma dans ce film , c'était agréable de rouler dans Paris à l'époque !!!!
Ça a été tourné un dimanche matin, Papy Plantin ! 😄
oui, un vrai confort par contre les bâtiments était couvert de suie, en se mouchant, on voyait à l'oeil nu les particules fines sur le tissus et traverser la route à pied était un calvaire puisque la priorité au piéton n'était pas une règle établie... mais quel confort de pouvoir fouler de ses pneu chaque m² de la capitale et ses belles place à l'époque faisant office de parking !
Une semaine après l'inauguration c'etait déjà bouché hein...
Le tunnel de l'Alma construit en 1956 n'est devenu célèbre qu'en 1997... Comme quoi...
Ça avait l'air d'un vrai bordel ! C'est mon avis personnel. Par contre, je comprends pas du tout le monopole sur espaces réservés aux voitures. On se pose la question avait-il pensé aux partages des voies avec tram, métro, piéton, vélo, voitures, cyclomoteur, même chevaux, monorails, télécabine, bateaux ? Ou est l'organisation des transports? On peut se possé une autre question, y a t'il lobbysme pour ces projets? Cela est-il bien raisonnable de prôner l'observation du paysages alors que les conducteurs ont d'une concentration extrême pour conduire avec vigilance ? Je suis curieux de pourvoir estimer le vrai coût de ce projet pour notre époque et voir la vrai valeur.
Le tram avait disparu, le métro se reparait des années de guerre, et les Année 60 furent celles du RER qui absorba tous les credits ...seuls quelques prolongements metro en banlieue furent actés.
Le reste n'est qu' inutile. Les piétons ne traversent pas paris et le vélo...était une relique pour les pauvres rappelant la guerre et l'occupation.
L'objectif de ce projet ,était de libérer les quais et les 24 ponts en créant une voie rapide passant a niveau différents sans interférence pour pouvoir TRAVERSER Paris.
L'organisation des transport a cette époque était la création des RER car beaucoup de gens partaient vivre en banlieue, et on notera que le RER précédait l'arrivée des des gens (surtout sur la branche Marne la vallée).C'était aussi l'électrification massive des lignes Transilien actuelles (et aussi le reste du reseau SNCF) et l'arrivée du matériel moderne (pour l'époque) les pt'its gris.
"On peut se possé une autre question, y a t'il lobbysme pour ces projets"
lol y'a il un Lobbyisme actuellement sur le velo.....cela répond-il a la question!Ou il faut etre plus clair.
"Cela est-il bien raisonnable de prôner l'observation du paysages alors que les conducteurs ont d'une concentration extrême pour conduire avec vigilance"
De nos jours les gens ont les yeux rivés sur le portable ou leur compteur de vitesse ,alors l'argument ne tient plus.
"Je suis curieux de pourvoir estimer le vrai coût de ce projet pour notre époque"
probablement très cher ,au vu du prix actuel des matériaux
"et voir la vrai valeur".
???
@@Lodai974 la vérité, c'est que le bilan est plutôt catastrophique. Les voies sur berges, c'était 50 000 personnes au plus par jour... pour un coût hallucinant.
A la même epoque, ils ont envisagés transformer le canal saint -Martin via le jardin des plantes en autoroute pour faire un second axe Nord-Sud...
Aussi, le tram a disparue a l'epoque sous la pression des automobilistes en grande partie. Et oui, il était hors de question de créer des voies a accés réservé aux trams dans une ville congestionnée... rendant les transports en communs plus inefficients que les voitures.
Les années Pompidou-Giscard ont produit plus d'horreurs architectural et environnemental qu'aucune période dans l'Histoire. Heureusement on commence petit à petit à démolir ces monstruosités.
Mdrrrr
Il y a encore beaucoup de boulot pour se débarrasser de toutes les cochonneries pompidoliennes malheureusement.
Vous avez oublié Mitterand dans votre liste. Quand je vois le louvre, je frisonne à chaque fois ...
@@wagscd On peut discuter de son esthétique mais la pyramide n'a pas pris la place des piétons et "privatisé" des rues entières à la voiture
C'est Giscard qui a annulé les projets les plus fous de l'ère Pompidou (voie express sur la canal saint martin, arrivée de l'A10 à Monparnasse, etc...)
9:31 je rêve ou les voitures passaient directement SOUS la tour Eiffel !? 😶
Eh oui, à l'époque on vivait en sécurité, pas de risques d'attentats partout.
Maintenant il faut tout sécuriser !
C'était mieux avant...
De ce que j'ai compris pas vraiment, en fait c'était un parking et aussi la voie "derrière" était aussi ouverte à la circulation.
@@Jevousdemandedevousarrêter111 l'époque il fallait mettre des places de parking partout, mettre la voiture PARTOUT, pouvoir rouler PARTOUT parce que la voiture c'est la LIBERTÉÉÉÉ
Nan, on est quand même mieux aujourd'hui.
c'est fou ce reportage où on est dans l'oeil de l'automobiliste qui voit du beau paysage alors que la réalité c'est aussi et surtout tout les autres qui voient le paysage saccagé par ces routes et le bruit
tous les gens dans les commentaires qui ne comprennent pas que la voiture est l'évolutions de la caleche pour le plus grand nombre. Et renfermer Paris sur elle même en chassant la voiture, en faisant une régression, en chassant la banlieu ne résoudra rien ce n'est pas la solution
Ah ah les boeufs sont présents dans les commentaires
Au début, des commentaires avisés. Après, des décisions insensées.
Voir un président prendre un autocar (ou un bus!) à Paris, wouarf!
Il était 1er ministre, il a été élu président en 69.
1:55 il y avait l'air conditionné, chose peu courante pour les bus à l'époque.
Ah le bon temps quand on pouvait taper des pointes à 100/110 sur les voies sur berges ! Pareil sur le périph.
13585 morts et 301356 blessés sur les routes françaises en 1967 ! Mmmmmhhhhh, quel régal ! C'était tellement mieux avant, ça fait rêver... dommage, Zemmour n'a pas été élu.
Ah, vous auries été contents avec les projets suivants vous. L'axe Nord-Sud passant par le jardin des plantes et du 2x3 voies d'autoroute sur tout le canal Saint-Martin...
@@rsantarelli 20.000 morts quelques années après, avec 2 fois moins de voitures qu'aujourd'hui. Le "c'était mieux avant" a clairement ses limites
Avec les voiture de l’époque nous aurions les mêmes chiffres aujourd’hui.
@@francoisbeauvarlet9404 pas sûr puisqu'on a aujourd'hui des lois strictes sur les marquages au sol, la signalisation, la limitation de la vitesse.
Voilà la belle epoque....
Pas celle d aujourd'hui 2020
C était si beau comme époque qu un an plus tard on avait mai 68 face auquel nos gilets jaunes ne sont rien...... en effet.....
Bravo... Tt ce boulot pour que les vélos y passent... Merci hidalgoyo... Maintenant tt est embrouillé en surface. Super intelligent...😥🤔
Nan, c'etait un boulot strictement debile. Ça déservait 43 000 voitures par jours. Plus vraisemblablement 25 000 personnes indoviduelles pour l'aller-retour. L'équivalent du nombre de personnes ajoutées au metro via 3 stations supplémentaires. Vous voulez *vraiment* qu'on regarde le poid économique du machin pour 25 000 personnes?
C'est bouché et embouteillé depuis 1965... ya pleins d'autres vidéo de l'ina pour s'en rendre compte
Vive anne !!!
Anne, c'est la civilisation des loisirs, les trottoirs impraticables pour les piétons car livrés aux "modes de déplacement doux", la saleté et les ordures sévissant partout, la pouillerie sordide des sous marchés aux puces aux portes nord est de Paris ...
J’offre le bonnet d’âne à Anne. 😄
Une fourmi s'occupe seulement des fourmis. On s'occupe pas des autres qui chantent et dansent.
VIDÉO SUR PARIS AU 20 ÉME SIÈCLE CAPTIVANTE
JULIETTE AXELRAD
Les Bois sur Verge
Quelle bêtise d'avoir fermé ces quais à la circulation ! Aujourd'hui réservés à des bobos, touristes et autres imbéciles (essentiellement occupés l'été, l'hiver on y voit plus personnes évidemment) qui ne vivent sûrement pas dans le même monde. Malgré tout, je suis content de les avoir parcourus avant leur fermeture définitive.
Ils ne sont pas réservés , vous pouvez venir.
Oui franchement c nimp
C'est mieux que de les laisser à une minorité d'imbéciles qui tiennent à leurs petits conforts de fausse bourgeoisie
Il avait raison, Pompon, de vouloir faire les voies sur berges. Il était réaliste, lui, et savait qu'à notre époque, les gens ont besoin de voitures vu les distances, et surtout les banlieusards, et plus encore aujourd'hui où certaines lignes de métro et de RER s.ont de vrais coupe gorge ! Maintenant, les bobos, les touristes des BNB et la misère la plus scandaleuse et la racaille se partagent le territoire parisien d'où sont exclus les ouvriers, les petits artisans et les travailleurs modestes.
Je crois qu'il est temps pour vous d'arrêter BFMTV...
ça c'est sur !
Entièrement d'accord
@@HliarusProd Quand à vous , changez de lunettes , c'st fou de ne pas vouloir voir ce qui crève les yeux
@@douade Pareil pour vous sortez de votre cambrousse et venez voir l'Afrique et ses odeurs
Et maintenant Mme Hidalgo a fermé les voies sur berges pourquoi ? N’inporte quoi
Fermées ? Elles n'ont jamais été aussi ouvertes. Au lieu de n'être qu'une vulgaire autoroute urbaine, dont l'accès n'était restreint qu'à ceux qui venaient polluer et encombrer Paris, ce lieu qui offre les plus beaux paysages sur Paris est enfin accessibles aux parisiens pour s'y promener et faciliter les déplacements à vélo, comme ça aurait toujours dû l'être. Que demander de plus ?
JE NE CONNAISSAIS PAS PARIS À CETTE ÉPOQUE CAR JE N'ÉTAIS PAS NÉÉ !
JULIETTE AXELRAD
Elles existent toujours les voies sur berges? J'ai souvenir que certaines avaient été fermées...non?
Entre La Tour Eiffel et Bercy (c'est à dire, le centre et l'Est de Paris), non, non plus. À côté l'ouest de la Tour Eiffel je ne suis pas sûr, je pense qu'ils viennent d'en fermer une récemment.
aujourd'hui l'on ferme des rues pour les vélos, c'est là, que l'on remarque l'illogisme de nos élus !
t'as besoin d'aller en voiture dans TOUTES les rues ou seulement les grands axes ?