A peine 5 minutes sur une affaire d'état, d'utilisation frauduleuse des moyens policiers au service d'un milliardaire, d'espionnage de la presse et de lutte contre sa liberté. FR parle quand même du décès d'un journaliste imputable (en partie) a la pression monstrueuse mise sur lui pour le simple fait de faire son travail. Mais non, il faut passer vite pour laisser la place à 8 minutes de chronique humoristique (qui ne me décroche pas un sourire, mais ce n'est pas le sujet). Tant mieux qu'il y ait une place pour l'humour et j'imagine que ça rend plus digeste pour un spectateur "lambda", mais l'affaire Arnault-Squarcini mériterait une émission entière. Sauf erreur, l'huma n'a pas détaché de journaliste pour couvrir ce procès dans son entièreté, j'espère que la gène ne vient pas de là. Pas très glorieux.
M. Ruffin fait il exprès de ne pas comprendre la question de Lumi sur l'aspect lutte des classes ? Il ne s'agit pas de CGT ou de merguez mais bien de (elle le cite dans la question) : de subir la subordination d'un petit chef qui te parle mal tous les jours toute l'année, qui peut te faire la vie impossible ? Lumi a raison l'héritière ne PEUT pas ressentir cela et c'est pourtant tellement crucial. La conséquence est cruciale car le lien de subordination est bien le cœur même du salariat.
Je crois qu'en fait il ne la comprend réellement pas. Son amour du Foot et du club de Lens comme seul "commun" l'aveugle sur tout les autre commun possible et les luttes nécessaires pour l'obtenir.
c'est clairement une question de capacité ...c'est comme en sport, il a plafonné à un moment donné, maintenant il doit rentrer à la maison et faire l'entraineur ( et ne plus montrer sa tête ! )
Parce qu'on s'en fout de sarah saldman c'est l'occasion d'une revanche de classe de voir la classe des patrons faire le travail qu'ils méprisent. Montrer que ce qui fait tenir la société, ce qui produit la richesse, c'est le travail des classes populaires ! Et c'est autrement plus fort et mobilisateur qu'un film de plus qui montre le méchant patron (s'il était gentil faudrait le laisser aux commandes ??)
c'est vous les qui faites exprès de pas comprendre que Ruffin son engagement principal c'est la lutte de classe. vous êtes ravagés par le campisme pro-mélenchon.
Mr ruffin , Vous voulez que la gauche reprenne place dans certaines campagnes ? Faites interdire la concentration des médias, et faites advenir un commissariat de la déontologie des journalistes, CONTRAIGNANT.
Quand on a vu comment il a paniqué / pataugé aux dernières législatives, on a du mal à lui prêter son oreille. « Les gens » pour lui, c’est juste des électeurs en puissance.
Pire, pour lui les électeurs ne sont que des cons racistes qu'ilsne faudrait pas brusquer, et par conséquent, enfermer dans des croyances débiles et racistes. Exactement ce qu'attendent les droites et extrêmes droites qui veulent faire diversions pour continuer leurs corruptions.
Je n'attendais pas grand chose et je suis quand même déçu. Terminer sur les appels au bon sens et la réconciliation avec le ps, même pas envie d'en dire plus. Bonne interview par contre merci l'huma. Edit: OK l'essentialisme crasse sur la question de la palestine, l'absence de vision politique au delà de "la folie" de Nethanyahu. Ruffin plus bas que terre...
Le PS qui n'a donc mis que 6b jours à trahir. Ruffin n'est qu'un COucou de l'ancien monde. Il veut que les gens restent des beauf qui gobent les discours et oublient les actions.
Pour lui il faut qu'il ne reste plus un seul survivant pour qu'il y ait génocide. D'après sa définition le seul génocide est donc celui des dinosaures par la météorite au Yucatán, il y a 66 millions d'années
@@zeus9619 Franchement tu abuses, évidemment qu'il pense pas ça. Ruffin rappelle très justement le projet en cours de détruire la société, la culture, même le peuple palestinien en l'éclatant complètement. Mais c'est pas indigne de dire que, le "génocide", c'est encore un niveau au-dessus, quand tu planifie l'extermination bien concrète de toute une population, avec des moyens spécifiques. C'est pas indigne d'avoir cette définition. Par pitié, puisque on est d'accord sur ce qu'il faut faire, sur les causes et les valeurs à défendre, pourquoi se déchirer sur des querelles de mot ?
@@antoinearpege9678 "C'est pas indigne d'avoir cette définition". Ben non, c'est justement la definition. Ce qui est indigne c'est de défendre que ce ne serait pas précisément ce qui se passe, alors même que c'est ce que disent tout relax les fascistes du gvt israélien.
@jg9585 Il ne suffit pas d'avoir des illuminés, même officiels, qui crient au massacre général. Il s'agit aussi de démontrer qu'il y a effectivement un plan pour les éliminer. Ou alors, ça m'intéresse de savoir si tu considères aussi les massacres de Vendée comme un "génocide", au prétexte que quelques fanatiques (mêmes officiels), appelaient à l"'extermination" de la population, et avaient effectivement massacré un bon nombre. Ici aussi, l'absence de plan d'ensemble vraiment réfléchi pour vraiment "tous les tuer" éloigne considérablement de la définition du génocide type Troisième Reich, non ?
Pour ignorer les revendications des classes populaires les bourgeois dans ton genre sont toujours là en tout cas ! Quand on a enfin un film qui donne la parole aux travailleurs, vous râlez parce que " gna gna gna il a critiqué Mélenchon le dieu ultime " 🤣
C'est moi ou ruffin manque cruellement de vision politique ? J'ai du mal a croire qu'il n’ai pas plus réfléchi sur la porté de son film a part : c'est pour faire rigoler et montrer des gens en situations précaire bosser... j'en suis qu'a 20 min mais le discours de ruffin est vraiment poussif pour l'instant et on le sent pas honnête...
Contrairement à ce que tu imagines, je ne pense pas qu’il est aussi peu réfléchi, C’est juste de la rhétorique, s’il veut que son film marche, et que les gens aille voir il est obligé de dire ça. Personne ne va payer une place de cinéma pour s’en prendre plein la gueule et regarder un tract politique d’une heure 45
Ruffin n'a pas de profondeur, il ne peut pas avoir de vision. il n'a aucun charisme. Depuis le début de la promo de ce film, il ne parle que de Sarah S. ... donc le film c'est elle! à gerber et pitoyable.
@@C.c52Faux. Il a une vision politique. Le charisme ça veut rien dire et on s'en fout en politique c'est pas des acteurs. Il n'a pas parlé de l'avocate dans ses " promos" sur les plateaux, uniquement des gens qu'il veut mettre en-avant dans ses films : les travailleurs (que Mélenchon a abandonné) LA PROPAGANDE DES MOUTONS PRO MELENCHON CA SUFFIT . STOP FAKE NEWS
A quand un film de Ruffin sur le racisme? C'est un sujet fondamentale dans la lutte contre l'extrême droite et pourtant j'ai le sentiment que c'est un de ses angles morts.
Rufgon raciste : fu grand n importe quoi! Il se soucie de la classe moyenne face au travail quelles que soient les origines! Car si les classes moyennes votent RN c est parce que l emploi est le problème majeur des classes populaires. Les classes populaires mettent en avant leur situation économique!
Je crois très sincèrement que la majorité du racisme en France (pas la totalité) est un racisme de récession économique. C'est du mépris PARCE QUE la majorité des personnes de couleurs sont pauvres. Et c'est une manière facile de diviser les classes populaires (ce que fait très bien le RN). Le vrai racisme existe encore, et concerne encore je dirais 5% des Français, ce qui est énorme. Mais il est en baisse, année après année. A-t-on besoin d'un film de Ruffin sur le sujet ? Je préfèrerais qu'il se concentre sur les conditions de travail, c'est là qu'il est le meilleur.
Marrant, où etais-tu quand il discourait sur la créolisation et le besoin de représenter les femmes de ménage d'origine immigrées comme Rachel Kéké ? A-t-on vu Mélenchon se déplacer à cette éppque ? Retourne lecher les bottes de ton leader et évite de diviser la gauche et le pays plus qu'ils ne le sont. Le racisme est un repli économique des classes populaire sy compris descendants d'immigrés pour diminuer la compétition et garder le privilège d'avoir un taff de merde au smic. Regarde les votes des sud-américians pour Trump. Ce n'est pas du racisme. Remettons la lutte de classe sur le devant, ET insistons sur l'impérieuse nécessité que disparaisse tout autre discrimination (genre, origine, sensibilité).
J'ai longtemps.apprécié Ruffin, croyant alors à son côté rassembleur. Depuis sa traitrise vis à vis d'LFI et de JLM, je le déteste. Son masque est tombé : il se révèle médiocre, traite, bafouillant, avide de pouvoir et grand démagogue.
@@remi71800 Encore un Ruffiniste aveugle. Il a trahit nombre de valeurs quant il a pactisé avec ce millionaire en échange d'un programme soc dem et qu'il a voulu faire bande à part avec les garrido corbière Autain, tous affirmant que cette "bande à part" n'était pas prévu de longue date, donc n'hésitant pas à mentir... Et moi bizarrement, les gens qui mentent je leur fais peu confiance... Etrange non ? Ruffin est finito.
@@stilico-nico On peut toujours tout nuancer, il n'empêche qu'à un moment donné ce qui était à gauche n'est plus présent que verbalement et sous forme de traces. Ainsi, quand il dit, la gauche c'est le travail, c'est quoi ce délire ? Quel travail et pour quoi faire ? De chacun selon ses moyens et à chacun selon ses besoins. C'est ce seul principe évoquant le travail qui soit vraiment de gauche. Les lois et les règles devraient découler de ce principe et le partage de la pénibilité irréductible aussi. Si le travail est nécessaire, il doit être autre chose qu'une obligation de survie, une servitude, une punition ou une corvée usant les esprits et les corps de ceux qui n'ont pas le choix, à ceux à qui on dit : Vos droits limités dépendent de la manière dont vous remplissez les obligations et objectifs qu'on vous fixe et surtout de l'argent que vous devez faire rentrer dans les caisses des décideurs et surtout des puissants qui les paient. Le profit est devenu le but du travail, le seul but de l'entreprise, quitte à ne plus rien produire ou produire ce qui est inutile ou ce qui tue l'humain, comme le vivant, comme le "beau", comme la paix. Le discours de Victor Hugo sur la misère est, malheureusement, toujours d'actualité. La gauche c'est cet idéal d'éradication de la misère et de la pauvreté. Cela ne signifie pas que les pauvres doivent devenir riches pour prendre leur place et leurs biens. Cela signifie simplement qu'on réalise du mieux qu'on peut ce qui est inscrit sur tous les frontons de la République : Liberté, Égalité, Fraternité.
Déçu de ne pas avoir contredit Ruffin quant à sa réponse sur la Palestine et le génocide en cours. Cela me rappelle les plateaux de grands médias où l'on se tait devant l'absurdité de certains propos.
ba c''est ça le thème de la discussion, pas si Ruffin est de gauche ou pas. Et va tracter dans les campagnes, et fait toi ton opinion. Ayons le culot de parler stratégie et sur des faits, pas sur des ressentis de convaincus fans leurs bulles internet !
@@ushuyayageppeto4225 Moi je vois une stratégie qui a donné 22% aux élections et une victoire en un mois au législatives, des bus entiers d'insoumis venant avec drapeaux pal dans les circo rurales... Des questions ? Ruffiffi il fait quoi à part jouer à Jean-Luc Godard ?
Ruffin, plus il parle plus il rend honteux ceux qui avaient pu être tentés de croire qu'il avait un destin présidentiel...ses idées sont totalement déstructurées, la pensée absente...quelle beauferie ! Rarement vu une chute aussi rapide et vertigineuse...
Le niveau politique et d'analyse de Ruffin est vraiment pas ouf. La mise en parallèle avec celle de Mélenchon ou de Clémence Guetté n'est vraiment pas à son avantage . Un discours bien mou et consensuel, bien soc dem, "le bon sens" et toutes ces formules creuses. La gauche que la droite préfère (spoiler ils ne voteront quand même pas pour lui).
1:04:47 haha c'est pas vrai. Il pense à lui là! Il pense vraiment qu'avec lui au centre on aurait fait mieux. T'as mis Bayrou sur tes tracts mec!!! Et le sous-entendu contre JLM, il peut pas s'en empecher. Peut-être que Mélenchon serait plus populaire si on ne l'insultait pas à la télé non? Juste une idée comme ça
Surtout qu'il faut pas se leurer, il serait en position de prendre sa place qu'il se ferait démonter et clairement je le vois mal avoir les reins pour... Ah ca pour faire des videos a amiens avec macron tout gentil y a du monde, mais quand les médias font machine a propagande complete contre toi c'est plus la meme. Sa haine de melenchon montre qu'il a du mal avoir l'image globale et met ses affects avant le reste.
Décrire ce qu'est un génocide (destruction de la culture etc....) Et en nier l'existence puis parler de sémantique !!!! J'en reste sans voix. Ruffin pour le coup prône de renoncer tout simplement de parler et de nommer tout ce qui fait la gauche. Il n'a aucune légitimité ni à représenter la gauche ni à s'en revendiquer. Il n'a surtout aucune carrure de présidentiable. Il glisse sur les pas de nombreuse personnalités se revendiquant de gauche tout en épousant les discours de l'extrême droite. Non la gauche n'a pas besoin d'apaisement mais de vérités et de radicalité.
À trop vouloir penser la forme et vouloir être bankable pour le plus grand nombre, le discours de Ruffin n'a plus aucun fond. On l'écoute parler pendant 30min et il en ressort rien d'intéressant à part qu'il faut réfléchir à comment parler aux gens pour les réconforter, toucher leur corde sensible. Aucune prise de position, il nous présente un docu qui met en avant les travailleurs avec le plus bel effort dans la forme mais sur les plateaux PAS UNE SEULE MESURE n'est donnée de sa part pour améliorer leur quotidien. Tu fais rêver personne Ruffin, seulement toi.
Vous lancez des affirmations très approximatives sur le fait que Ruffin ne propose pas une "seule mesure" pour améliorer le quotidien des "travailleurs" alors qu'il en énumère à la pelle (augmentation du Smic, baisse de l'âge de la retraite, taxation des dividendes... pour les plus évidentes) et vous lui reprochez de vouloir être "bankable" tout en l'accusant de ne pas vous "faire rêver"... Pour moi un candidat de gauche c'est un candidat présentable pour gagner des élections et agir pour le plus grand nombre afin de changer la vie des gens. Je vous laisse donc à vos "rêves".
@minuit5479 C'est peut être un peu extrême comme affirmation je l'avoue mais c'est pour pointer fait qu'il est bien gentil Ruffin avec ses formulations préecrites qui sonnent bien, ses films qui mettent un coup de pied dans la fourmilière pour faire parler de lui pendant quelques semaines et du fait qu'il faut considérer a leur juste valeur les travailleurs. On ne peut pas lui reprocher son combat depuis des décennies contre les grands patrons. Malgré tout je trouve qu'avec les années il s'est rabougri car il veut avoir une apparence plus lisse mais son propos n'a plus de corps, ses engagements politiques sont noyés dans tous ses éléments de langage bateaux, et il est tellement prudent pour ne brusquer personne qu'il n'en ressort presque rien d'intéressant à part quand il attaque les grands patrons comme il l'a toujours fait. On ne comprend pas réellement ce qu'il porte et prône, la vision qu'il a excepté le fait que les français méritent d'être plus heureux et réconfortés (et désolé mais on en fait pas un programme de ça). Vous voulez peut-être quelqu'un qui fédère et qui a bonne presse au delà de la gauche, nous avons seulement une vision différente, car personnellement je ne marche pas pour quelqu'un d'aussi ambigu sur l'antiracisme et qui porte un programme social qui n'est pas ce que l'on trouve de plus social justement dans le paysage politique de gauche.
"Est-ce que la question sociale est au-dessus des autres?" demandent les chroniqueurs... On peut tout de même poser que la question sociale est structurante pour TOUT le monde et qu'elle concerne tous les gens minorisés ! Ça n'invalide pas l'importance des autres ! L'enjeu c'est de les articuler. Mais la question sociale est belle et bien supra structurante !
Parce que la discrimination raciale ça ne touche pas tout le monde ? C'est bizarre mais je me fais vachement moins contrôler que Mohamed, et c'est plus facile pour choper un appart. Mais ça doit être un effet de mon imagination, je ne dois pas être assez Marxiste 19e siècle.
Génocide ça a une définition, M. Ruffin, ce n'est pas l'extermination totale ou rien ! La convention de 1948 donne une définition plus riche, et ce qui se passe avec Gaza coche quasiment toutes les cases de la définition. Tous les Tutsis n'ont pas été tués en 1994, mais c'est quand même un génocide. Faut pas modifier le sens des mots, c'est l'arme de l'extrême droite plutôt.
Ruffin sait très bien ce qu'il fait. Il est censé être "journaliste" Il sait donc où trouver les information, d'autant que la rapporteur spéciale de l'ONU, Francesca Albanese est limpide dans les explications qu'elle donne à propos de la convention conte les génocides. Aucune ambiguïté possible pour qui veut réellement comprendre ce qui est reproché au gouvernement Israélien qui, depuis des années, prépare tellement ce génocide , qu'il a mainte fois tenter des kompromats contre Karim Khan et même ses prédécesseurs (dont Fatou Bensouda) En 2022, Ruffin qui se prétend aussi "journaliste" aurait dû savoir qu'Israël a assassiné la journaliste d'Al Jazeera, Shireen Abu Akleh., qu'avant cela Israël et la NSA ont même espionnées des dirigeants EU et Français.
En plus, sur l'accusation de génocide, Francesca Albanese a expliqué mille fois que c'est un génocide. La convention contre les génocides explique les circonstances qui caractérisent le génocide. - La famine (fait) - le déplacement (Fait) - Éliminer un groupe totalement ou partiellement (fait) - et d'autres choses. Et Albanese a très bien clarifié cela en expliquant (en français en Italien et en Anglais) qu'il ne suffit que d'un des actes le caractérisant pour pouvoir qualifier légalement ce que fait Israël de génocide. Ruffin oublie aussi qu'avant le 07 Octobre, la CIJ ou la CPI, était déjà entrain de mener des enquêtes contre Israël au sujet de multiples manquements. Et qu'Israël le sachant ,ils ont tenté de nuire aux procureurs en charge du dossier.
Dommage mais Ruffin je n'en peu plus. ! L entendre dire qu'il n'y a pas de génocide à Gaza est impardonnable. Je ne vous reproche pas de l'avoir invité cela fait partie de votre travail... Je suis quand même très intéressée par cette nouvelle émission.....
1:03:57 Il dit qu'il ne vote pas pour les propositions mais en fonction de la personne qui incarne... Il dépolitise tout! Ça explique beaucoup pourquoi il aligne des éléments de language démago plutôt que de bosser sur le fond. Il ya ceux qui font de la politique, et lui fait de la politique un cinéma
Ruffin, il est passé comme une comète, il reviendra dans 10 ans quand il aura refléchi... Nous, on l'a vu, c'est une petite déception, car on en attendait pas grand chose
@@vincentpa7253 les yeux ouverts ? Au contraire il passe son temps à fermer les yeux sur de nombreuses problématiques pour soit-disant ne pas fâcher. C'est le meilleur moyen de se planter, c'est soit de l'hypocrisie soit de la franchise mais dans un cas comme dans l'autre on ne peut pas lui faire confiance. Il réduit son champ politique à un électorat très restreint autour des problématiques de salariat. Exit tous les exclus du travail, tous ceux qui souffrent de discriminations diverses et variées tous ceux qui ne travaillent pas dans le salariat, tous les fonctionnaires etc...
@@lafolieordinaire83 Peux-tu citer ne serait-ce qu'une seule proposition de Ruffin qui soit comparable à ce que propose la macronie ? Soit tu réponds soit tu passes pour un c.n
C'est qu'il sait très bien à quoi s'attendre de la part des mélenchonistes. Voila deux ans que Mélenchon ne cesse de lui balancer des fions, et le comble c'est que Mélenchon a réussi à le faire passer pour un traitre au yeux des -in- soumis endoctrinés ! Normal d'être méfiant !
Le ruffin qui a traité le jupiter de taré parce qu'il donne au peuple l'occasion de s'exprimer en revotant suite à sa dissolution de l'assemblée nationale ,au lieu en tant qu'opposition qu'il est censé représenté, le remercier ,un vrai génie ce ruffin ,pas de doute et qui en plus quitte le navire après avoir été élu comme étant de LFI pour changer de groupe politique ,en voilà un qui veut faire de l'hombre à Manuel Valls ☺
1 - En fait il avoue qu'il accuse Macron, non pas d'avoir dissolu, mais il regrette qu'il ait perdu. 2 - Ruffin est intelligent, il sait très bien que si Macron a dissolu , c'est parce qu'avant les élections Européennes, l'Union Européenne a savaté le bilan budgétaire de la France (du Mozart de mon cul). Donc l'EU ne voulait plus du petit laquais Attal , insuffisant. Macron, pour ne pas ouvertement dire que l'autre protégé des castes (Attal que Juan Branco a bien fait de ne pas lâcher du regard) est un nul en qui l'EU et le Monde de la prédation financière, n'a pas confiance. Le choix de Barnier (venant d'un des partis perdant) est significatif de la volonté de Macron d'aller vers la rigueur que l'EU lui réclame. Pare que: - Barnier vient d'un des partis perdant (donc ce choix ne va pas de soi) - Mais Barnier c'est surtout celui qui a chapeauté les saignées et dénis démocratique en Grèce et en Italie (Monty et Draghi venant de chez Goldman Saches + La clef de bras à Tsipras pour empêcher Yánis Varoufákis) Alors maintenant il prend le taré Baybaybaybayrou 2 Secours, mais c'est sûre que tout ce qui est Bercy c'est Barnier ou d'autres qui donneront les ordres de loin.
@@Internetdev Pour jupiter il y a 2 hypothèses qui expliquent son comportement ,soit c'est un jean-foutre sans pareille qui fait n'importe quoi , comme bon lui semble , ou alors c'est un type qui n'est pas libre de ses mouvements , un pantin ,c'est sans doute lui de son propre chef qui a décidé de dissoudre voyant qu'il avait perdu pour l'UE , la décision qu'il a pris ,il l'a fait sans demander à ses soutiens s'il pouvait le faire et depuis, comme il a encore perdu et n'a pas la majorité il n'a pas d'autre choix pour faire plaisir à ses soutiens , de ne pas élire un premier ministre choisit par le premier groupe politique arrivé en tête du NFP ,au risque de passer encore et toujours pour l'enfoiré de service qui ne respecte ni sa parole ni ses engagements ni sa fonction de président ,voilà tout . Ses soutiens lui ayant dit sans doute "Et , du con ! on ne t'a pas mis à la place que t'occupes pour en faire qu'a ta tête, alors pour réparer ta connerie de dissolution ,si tu n'as plus de majorité ,tu as intérêt de ne pas élire un premier ministre de gauche autrement on balance des dossiers à la presse sur toi ,compris? " Le jupiter est comme le sarko , encore plus stupide ayant cru qu'il avait tout les droits , tout 2 ont des cadavres dans les placards ,et le sarko maintenant passe son temps devant les juges et sans doute que le prochain à avoir des démêlés avec la justice, ça sera jupiter quand il aura dégagé de l'Élysée ,ce qui ne serait tarder .
moi j'ai piscine j'irais pas voir le film. Ruffin fait semblant de s'occuper des gens qui font des ménages. Il prône le travail et il aime bien les riches. Ruffin tu es nul et décevant .
François Ruffin le Déat de notre temps avec Roussel pour le rôle de Doriot Je vais leur citer Marx car ils l'ont surement pas lus : "l'histoire se produit toujours deux fois, la première fois en tragédie, la seconde en comédie" et vous deux vous êtes les bouffons du roi XD
On sent que Ruffin a été un peu traumatisé par sa dernière élection , le RN était en tête au 1er tour avec 7 % de plus que Ruffin, le désistement de la candidate renaissance lui à permis d'être élu à plus de 53 %. Le fait d'avoir qualifié Mélenchon de boulet avant le 1er tour ne lui a t-il pas été préjudiciable ? Je pense que oui, peut-être qu'en fait le boulet du NFP dans sa circo c'est Ruffin lui même. J'ai l'impression qu'il cherche à flatter les électeurs du RN , sachant que l'électorat "populaire" est versatile.
Constater que JLM est devenu, à force de tendre le bâton pour se faire battre, le plus puissant repoussoir de la scène politique française, c'est juste du bon sens. Pour rappel : pendant que les mélenchonistes ne faisaient que cliver, juste avant que JLM ne purge LFI d'éléments historiques et populaires juste qu'ils ont osé critiquer la stratégie électorale du gourou, c'est Ruffin lui-même qui a proposé l'union des gauche sous l'appellation , donc comme boulet pour le NFP on fait pire !
Ruffin a un discours robotique sur tous les plateaux il n’y a aucune variation aucun apport nouveau aucune perspective autre que le discours bien polis . C’est je crois le caractère principal de Ruffin qui n’a que quelques phrases et quelques mesures dans son sac
Non non, pas tout le monde. Il y a une cinquantaine de trolls qui sont venus. Mais les trolls, ça va, ça vient. Ca vote tantôt RN, tantôt LFI. Mais il y a aussi les vrais gens. Eux restent.
en 2018 Ruffin parlais de la langue de cotons des Marconistes en 2024 il la pratique : rien a retiré de l'interview, jamais sa faute, les gens l'ont mal compris, il faut raboter le programme sinon on ferra rien, etc etc. on croirait entendre Hollande ou autre olivier dussopt. bref, la confiance reste à 0
Un soutien total à Ruffin. J'entends les commentaires sur sa prétendue trahison, les accusations de collusion ou de chercher à rassembler au delà de la lutte des classes version grand soir, mais je regrette, la bourgeoisie et l'extrème droite, elles, sont unis derriere leur objectif commun. J'apprécie les débats au sein de la gauche, témoin d'une volonté de pluralisme et de démocratie, mais l'heure est assez grave pour ne pas s'écharper sur des détails... J'appelle à une certaine bienveillance et si quelqu'un peut rassembler la gauche et ramener les classes populaires vers la gauche, c'est bien Ruffin...
@@maccoargiolas6072 Et pourtant, il y a du vrai dans ce commentaire. Ruffin creuse son petit bout de fromage (les travailleurs) et se garde bien de prendre position sur le reste (Gaza, l'écologie,...). C'est petit tout ça, et pas de nature à rassembler sur un projet de gauche gouvernementale
@@remi71800 Nathalie Oziol, Hadrien Clouet, François Piquemale, Raphaël Arnault, Sylvain Carrière, Laurent Alexandre, Karen Erodi, Anne Stambach-Terrenoir, Mathilde Feld, Sylvie Ferrer... Je suis resté au sud de Bordeaux où il y en a d'autres, comme à Marseille, comme en Auvergne.
Question : «Est-ce que vous n’avez pas demandé à Sarah Saldman de venir travailler en talon aiguille? Parce que ça paraît improbable» Réponse fuyante: «Non non, y a un t’as de choses improbable mais »(change de sujet) Je te crois pas Ruffin. La droite rêve de te voir détruire la gauche comme l’a fait Hollande. C’est sans doute pour ça que la bourgeoise a participé à ton film et a surjoué ses réflexes de classe dans ton film.
LÀ... J'ECOUTE LE DISCOURS DU PS/HOLLANDE/LA SOCIALE DÉMOCRATIE... RUFFIN TU PARS DANS TOUS LES SENS... CELÀ C'EST FATIGANT INTELLECTUELLEMENT !!!...EN PLUS TON COMPORTEMENT DE RETOURNEMENT DE VESTE ...POUR NE PAS DIRE " TRAÎTRE "... C'EST TRÈS DÉCEVANT !!!
Pendant qu'un député de la république, collègue journaliste explique un vrai scandale, le petit monsieur case "va falloir passer à la suite sinon on n'aura pas le temps"😮 Mais jeune homme, vous avez le temps, sur internet... Cette interruption est digne d'une Léa Salamé ou pujadas... N'hésitez pas à postuler dans un grand groupe de presse !! Idem pour la dame qui souhaite un ton un peu plus léger... Si je veux un ton léger, voir une chronique drôle d'un roman Freyssinet wish, ben je ne regarde pas l'humanité, je regarde clique sur canal plus de Bolloré... Sans doute des journalistes formés à l ESJ de Lille... En train de préparer leur futur entretien d'embauche au monde Niel... Pour moi qui suis un vieil abonné à l'huma, vous me decevez jeunes gens...
moi aussi, mais depuis Maud Vergnol faisant le vigile a la fête de l'huma pour empêcher que Raph' interpelle eduard philippe sur ses eborgnements et autres mutilation j'ai cessé de m'illusionner sur l'huma (je fais exception avec Pierre Barbancey)
Dites donc Ruffin ,il aurait pas un petit côté Macho -sexiste ? Quand c’est Lumi qui pose des questions ,il coupe sans cesse ,ne la laisse pas finir et parfois ,à un ton légèrement agressif . Quand c’est Bolchegeek ,il est beaucoup plus respectueux du temps de question ,attends la fin avant de répondre .
ah ba oui, la gauche et l’humanisme c'est discuter entre convaincu et ayant les mêmes visions, c'est un facteur de progrès humain, c'est sûr. Quand on pense pas bien, on va où ? Au goulag ? Aprè_s comme voulez vous qu'on soit crédible face à l'extreme droite quand vous voulez interdire certaines personnes dans notre camp de parler et que Rima est censurée à son tour. Y'a vraiment des braindeads dans notre camp
@@stikka999 la fi est un parti socdem, aller reformiste je vais être gentil, mais loin de l'extrême-gauche, je ne me souviens pas les avoir entendu parler de fin du capitalisme, de la dictature du prolétariat ou de la fin de l'état
@@CodIbraGamers Oui extreme gauche qui ne fonctionne que dans la conflictualité. Il ne sont capables de rien, la recente proposition de loi sur l'apologie du terrorisme etant un summum d'incompetence. De plus, ils sont soutenus par un bataillons de militants aussi obtus que sectaires et intolerants... donc oui, extremes !
@@stikka999 Et le NPA c'est du nougat !? Et les totos, les anars... Une gauche radicale réformiste, comme la Fi, n'est pas d'extrême gauche. Il faut arrêter de régurgiter les inepties en mode "post-vérité" qu'on nous assène à longueur de journée. Un peu d'analyse que diable ;-)
Alors autant les propos de Ruffin sont nuls sur Gaza, autant le couper alors qu'il parle de l'affaire Squarcini c'est un peu nul franchement on se croirait a la télé
Je venais lire les com avant d'écrire... exactement la même chose que vous.... excepté que moi Ruffin ça me saoule beaucoup !!😅 Dès sa première réponse en "esquive" je jette l'éponge, pourtant les jeunes gens font du bon travail assurément !
@@ohmygod5864 Je suis peiné parce que le plateu était bien, j'ai beaucoup d'intérêt pour le travail de Lumi et celui de Bolchegeek en général, mais là j'ai pas pu. Et j'ai vu un extrait quand Ruffin répond à Lumi sur la qualification de g***ide à Gaza, la réponse est lamentable, il m'a dégoûté.
Ruffin me fait désormais honte !! Devenu un "politique" lamentable qui se répète mais surtout à un regard sur le monde minable et le mot est faible comme sur la Palestine, le terme de génocide (un boulgui boulga). Nul ! Starlette
Merci à Ruffin de clarifier sa position. Il est social-libéral, macrono-hollando compatible. Point. C'est son choix, honorable. Ce n'est pas ce chemin qui nous sortira de la catastrophe.
Entièrement d'accord et c'est grave qu'il se trompe à ce point. À des mots correspondent des actes. La CPI vient de le prouver et ce n'est que le début.
Il y a un divorce profond dans le pays dit-il, et il veut soi disant réconcilier les bourgs et les tours, tout en fantasmant leurs différences. Mais s'il y a divorce partagé, qui donc est le candidat raciste des tours qui cracherait depuis 60 ans sur le pauvre français des bourgs tellement opprimé ?
Quand on est politiciens issu du journalisme et que la première question sur son film c'est "est ce que vous avez ri", ya vraiment de quoi se poser des questions sur ses intentions. Informer, non, convaincre, non, amuser, oui, plaire, foutrement OUI
"cette affaire elle est très simple" et le mec explique tellement mal et bégaye tellement que j'ai moins compris son affaire qu'en lisant un paragraphe de 10 ligne sur wikipédia. En fait quand il a pas son petit discours bien préparé c'est un bien piètre orateur ruffin...
@@ushuyayageppeto4225 je suis justement en train de dire qu'il est médiocre dès qu'il sort de sa petite zone de confort ou qu'on le bouscule un peu - et là encore il est devant des journalistes plutôt de gauche. C'est donc tout à fait l'inverse d'une éloge de la médiocrité. Quand on prétend être présidentiable, on se doit d'avoir un discours un minimum construit et percutant, et encore plus quand on parle mal de ses camarades et qu'on leur reproche d'être soi-disant inaudibles.
Pietre orateur MAIS c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur et de ne pas suc.. le Hamas de maniere éhontée !!
Ruffin aura toujours mon respect et ma gratitude pour ce qu'il a fait avec Fakir et en tant que député / "scénariste" de films avec Gilles Perret entre en gros 2008 et 2022. Rien que pour tout ce qu'il a fait, j'aurai toujours pour lui beaucoup plus d'estime que pour cette pourr*ture de François Hollande par exemple (pour qui je n'ai d'ailleurs aucune estime, que du dégoût et de la colère infinis). Mis depuis quelques mois voire quelques années il est de plus en plus rouge brun (voire même rose brun mais le problème principal reste avant tout le brun) vouloir séduire les gens qui cèdent au racisme qui est un des plus bas instincts humains à tel point qu'ils votent volontairement contre leurs propres intérêts (et ceux de leurs famille/amis collègues etc.) c'est accepter l'inacceptable. On ne transige pas avec les valeurs d'humanisme qui sont les fondements premiers de l'internationalisme, vouloir séduire les racistes au lieu de les mettre en face de leurs contradictions c'est juste lamentable en plus d'être voué à l'échec.
Je lis ça partout, notamment dans ces commentaires, pourtant j'ai jamais lu un seul vrai argument qui valide cette thèse. Où est-ce que ruffin est rouge-brun? Qu'est-ce qu'il a dit ou fait qui montrerait qu'il "cède au racisme"? Ça parle de traître, j'ai pu le voir comparé à Hollande, Roussel, j'ai lu qu'il était "de droite"... Mais par pitié où sont les faits? Les arguments? Les mesures politiques qu'il propose et qui valident cette thèse? Je ne remets pas en doute la bonne foi de ce commentaire mais je vois 3 paragraphes entiers ici sans aucun argument! Juste une position de principe qui stigmatise. On devrait opposer des arguments politiques à d'autres arguments. Là on qualifie les personnes des pires qualificatifs bien disqualifiants, pour les ranger dans le panier des gentils ou des méchants.
@@Locks0106 les arguments sont : 1) Que lors de la dernière dissolution, il a vraiment déconné en crachant sur son parti au pire moment, alors qu'on est bien d'accord qu'on peut critiquer mais pas complètement trahir, pensant qu'il pouvait faire cavalier seul, et de la pire des manière (rapprochement avec la pire tranche du PS - Hollande et compagnie) 2) qu'il a fait deux tracs pendant sa campagne afin de ratisser large au 2e tour,, juste pour être élu, mentant ouvertement. Va voir les deux tracs: tu comprendras, je ne vais pas te faire ma propre synthèse de ces tracs, ça te parlera plus de les analyser toi-même 3) qu'il pense et dit qu'il faut abandonner la lutte contre le racisme à gauche parce que ça ne viendrait qu'au dernier plan d'intérêt des "français", alors qu'on vit la pire montée de racisme grâce au média. 4) Il n'a pas grand chose à faire de ce qu'il se passe à Gaza. (pas qu'il faille en faire l'unique cheval de bataille comme Aymeric Carron) mais de là à lever les épaules et les sourcils en soufflant... Enfin je te suggère d'aller regarder des vidéos de journalistes qui expliquent bien mieux que moi tout cela dans des vidéos qui durent 20 à 40 min. (Sur Blast, le Média, Médiapart, ou même encore des plus jeunes youtubeurs comme Dany et Raz). Bien à toi !
@@quentinplantae1014donc il y des milliardaires qui paye les médias pour parler du racisme et tu penses que la gauche doit devenir l'idiot utile de l'extrême droite et abandonné la lutte des classes ?
@@Locks0106 Il tient toujours à éviter la question anti raciste, il parle sans arrêt de séduire l'extrême droite en faisant des concession, et au passage il tacle l'image de Mélenchon auprès des gens (soit disant il serait repoussoir... Mais ça c'est seulement auprès de l'électorat l'ED, donc logique). Il se victimise encore une fois en taclant JLM et en faisant le naïf quant il dit des choses comme : "les gens prennent des photos avec moi et disent qu'ils m'aiment bien puis ils votent RN". Ca lui met jamais la puce à l'oreille d'être aimé des partisans de l'ED. C'est bien joli mais ils voteront pas pour lui pour autant. En gros il est prêt à sacrifier certaines valeurs pour gratter des voix, et ça a l'effet exactement inverse. Il est passé très limite chez lui. La gauche n'a jamais été aussi haute que quand elle présentait un vrai programme de gauche, qui affiche ses valeurs sociales et antixénophobie. Enfin il joue le jeu des médias, comme les autres looser de "l'après", en tapant sur JLM et LFI, plus que sur n'importe quel autre groupe politique, alors que mrde y'en aurait des choses à dire. Son sens des priorité transpire lors de ses interventions. Et je parle même pas de sa réponse "je peux pas j'ai foot" mais d'autres fois, encore plus révélatrices. C'est un soc dem qui voit aucune opportunité politique dans le PS pour lui pour le moment, c'est tout.
Au contraire c est un bon politicien. Il n est pas dans l ideologie politicienne. Il est proche du peuple et justement c est un politicien de terrain et non des grands shows de meetings.
@angesolis1515 Il est complètement dans l'idéologie politicienne, démagogue et a une vision politique désastreuse. C'est pas parce qu'il fait des reportages qu'il a pas un angle bourgeois et ça ne fait pas de lui quelqu'un de proche du peuple.
Oh comme c'est étrange : rétropédalage après la diffusion du rapport d'Amnesty International sur le génocide à Gaza. Voyons M. Ruffin, votre acte de contrition n'est ni courageux ni honnête. Ceux qui ont cru en vous ces dernières années pour vous fuir après votre trahison post-législatives ne sont pas dupes 😊Et c'est encore plus pleutre de filtrer les commentaires sur X au point qu'on ne peut que critiquer vos postures ici ; vous êtes tombé bien bas.
C'est incroyable un politique de premier plan qui répète sans arrêt "ils sont fous" "c'est un taré" comme analyse, alors que même Sangaré le mécano interviewé après trouve pas le terme très "politiquement correct"
Ruffin n'a pas encore compris que sa carrière politique n'ira pas loin sans les militants et électeurs Insoumis. Il ferait mieux de se concentrer sur ses films et son journal.
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur !! FLI machine à perdre ... Quand des marxistes se mettent du cotés des religieux il y a de quoi se poser des questions
Quelle stratégie pour la gauche ? perso j'aurais demandé à Xavier Darcos, Guillaume Pelletier ou bien Guillaume Kasbarian, histoire d'avoir des avis plus pertinents que Rufin
Pourquoi pas radical? C' est un des plus magnifiques mots de notre dictionnaire: radical Définitions proposées par : Dictionnaires Le Robert · En savoir plus adjectif 1. Qui tient à l'essence, au principe (d'une chose, d'un être). Changement radical. Synonymes : foncier fondamental essentiel 2. Qui vise à agir sur la cause profonde de ce que l'on veut modifier. Prendre des mesures radicales. nom masculin 1. Forme particulière prise par la racine d'un mot. Verbe à deux radicaux. 2. Chimie Groupement d'atomes qui conserve son identité au cours de changements chimiques.
Ruffin est sincère mais le discours manque d'architecture et de référence au droit. Le droit n'est pas de la parlote mais la traduction écrite d'un héritage de crimes et de souffrances. Exemple: Palestine: ce n'est pas que la CIJ "parle de génocide". Elle arrête qu'au vu de l'article 2 de la Convention pour la Prévention (je souligne) et la Répression (idem) du Crime de Génocide, la situation en territoire palestinien occupé illégalement par Israël, le "risque de violation" de cet article est réel. La CIJ ne parle donc pas. Elle adresse un avertissement à l'ensemble des États-Unis parties (dont Israël et les USA) OU NON à cette Convention. Cet avertissement n'est toujours pas pris en compte.
Je n'irai pas voir ce film, Ruffin, pour moi, c'est fini à tout jamais. Ce film est une occasion de renflouer ses caisses, il en a besoin pour son projet de 2027, ou il fera, comme l'a fait Roussel en son temps, chuter une nouvelle fois la vraie gauche, c'est à dire LFI.
Ruffin toujours aussi confus dès qu'il est question de projet politique. Et en plus il prend les gens pour des imbéciles, prétendant qu'utiliser les termes d'intersectionalité, de capitalisme, de néolibéralisme serait ne seraient pas vendeurs. Comme s'il ne pouvait pas faire, comme l'ont fait et le font encore les militants de gauche, de l'éducation populaire (expliquer ces notions de sciences sociales). La radicalité, ne déplaise à Ruffin, c'est prendre les problèmes "à la racine" et y apporter des solutions, programmées et chiffrées ! Et là, il ne connaît même pas les critères de détermination de ce qu'est un génocide. Pourtant la CIJ les a rappelé et examinés pour savoir si elle était compétente à accepter la plainte de l'Afrique du Sud. Désolant. Ce garçon n'a absolument pas la carrure d'un président de la République (même si c'est pour ensuite en finir avec la 5e République). Désolant. J'ai tenté le visionnage de cet interview, j'ai vu ... Ruffin c'est non.
Je ne regarderai jamais ce film, je trouve ça nul d'avoir mis en avant cette figure de Sarah Machin chose, que je ne connaissais pas, que je n'avais pas envie de connaître et que je connais maintenant à cause de Ruffin, au lieu de mettre en avant les gens dignes qui bossent.. Par ailleurs, le point de vue de Ruffin sur la Palestine est nul...et par ailleurs encore, jouer la division de la gauche en pleine lutte politique contre le macronisme, la droite et l'extrême droite, c'est nul aussi. Qu'on puisse critiquer l'égocentrisme de Mélenchon, soit! Mais si c'est pour lui opposer un autre égocentrisme, à quoi bon ?!?
Déçu, qu'il n'y ait pas eu une seule question, sur cette petite magouille avec Macron... à croire, qu'il ne faut pas causer de questions sur les sujets qui fâchent !
Enfaite Ruffin ne connait meme pas la définition de génocide... C'est juste affligeant... Comme Tondelier, ils sont mal à l'aise avec les mots car ils ont avalé le novelang des médias tradi pour se faire accepter d'eux. Ils ont laché le fond pour la forme et leur niveau politique devient affligeant... C'est facile de défendre son point de vu apres coup ici sur les JO mais à l'époque des polémiques, il s'est bien gardé d'en parler car il voulait pas froisser ceux sur qui il compte pour etre élu (les médiats).. Bref, je ne le trouve plus crédible, il fait du clientélisme, défend des thèmes en fonction d'où il est sans aucune constance.
Vous avez un niveau d'argumentation de spectateur de CNews. J'ai passé 48h à leur répondre. Spécialiste en analyse de titre. C'est con, ça paye même pas. ;)
@@maccoargiolas6072 Vous postez un commentaire méprisant sous chaque commentaire qui ose critiquer françois ruffin parce que, en tant que membre de son fan-club, vous ne supportez aucune critique, ou parce que vous êtes sa maman?
"la gauche c'est le travail" ... ? La gauche c'est la liberté, l'égalité et la fraternité et en ce qui concerne le travail , son rôle serait plutôt de nous en libérer des servitudes? Nous ne sommes plus au 19e ...faudrait voir à changer radicalement de prisme de réflexion et a penser progressisme ! j'ai pas vue le film , mais ce que j'entends ici me fait penser aux mauvais programmes des tv mainstream. "Comment être militant sans être chiant ? " Apparemment n'avez pas trouvé la réponse!
@@remi71800 tu fais parti des gens qui pensent qu'on ne peux travailler en étant mal traité? ou alors tu ne comprends pas bien le français? ou alors tu pense qu'on devrait substituer le mot travailleur au mot citoyen? je ne dit pas qu'il ne faut pas travailler , mais que la gauche ça n'est certainement pas, uniquement, le travail.
"Je connais très bien mon macron de gauche" Bordel dans chaque putain d'intervention... Mais le mec aux deux prospectus, il n'est pas député ?... Non parce que là, moi je veux bien, mais il fait comment pour bosser pour les Français, avec toute cette putain de promo, il a arrêté le foot au moins?
Livres, films ou congrès de militant. À chacun son média pour faire passer un message utile. Ruffin est très actif en commission, dans sa circonscription et à l’assemblée. Mauvais combat….
24:00 on s'en fout du temps limité, il faut parler des choses importantes, on n'est pas sur France inter.
surtout pour « la carte du presque »
A peine 5 minutes sur une affaire d'état, d'utilisation frauduleuse des moyens policiers au service d'un milliardaire, d'espionnage de la presse et de lutte contre sa liberté.
FR parle quand même du décès d'un journaliste imputable (en partie) a la pression monstrueuse mise sur lui pour le simple fait de faire son travail.
Mais non, il faut passer vite pour laisser la place à 8 minutes de chronique humoristique (qui ne me décroche pas un sourire, mais ce n'est pas le sujet).
Tant mieux qu'il y ait une place pour l'humour et j'imagine que ça rend plus digeste pour un spectateur "lambda", mais l'affaire Arnault-Squarcini mériterait une émission entière.
Sauf erreur, l'huma n'a pas détaché de journaliste pour couvrir ce procès dans son entièreté, j'espère que la gène ne vient pas de là.
Pas très glorieux.
M. Ruffin fait il exprès de ne pas comprendre la question de Lumi sur l'aspect lutte des classes ?
Il ne s'agit pas de CGT ou de merguez mais bien de (elle le cite dans la question) : de subir la subordination d'un petit chef qui te parle mal tous les jours toute l'année, qui peut te faire la vie impossible ? Lumi a raison l'héritière ne PEUT pas ressentir cela et c'est pourtant tellement crucial.
La conséquence est cruciale car le lien de subordination est bien le cœur même du salariat.
Je crois qu'en fait il ne la comprend réellement pas.
Son amour du Foot et du club de Lens comme seul "commun" l'aveugle sur tout les autre commun possible et les luttes nécessaires pour l'obtenir.
c'est clairement une question de capacité ...c'est comme en sport, il a plafonné à un moment donné, maintenant il doit rentrer à la maison et faire l'entraineur ( et ne plus montrer sa tête ! )
Parce qu'on s'en fout de sarah saldman c'est l'occasion d'une revanche de classe de voir la classe des patrons faire le travail qu'ils méprisent. Montrer que ce qui fait tenir la société, ce qui produit la richesse, c'est le travail des classes populaires ! Et c'est autrement plus fort et mobilisateur qu'un film de plus qui montre le méchant patron (s'il était gentil faudrait le laisser aux commandes ??)
c'est vous les qui faites exprès de pas comprendre que Ruffin son engagement principal c'est la lutte de classe. vous êtes ravagés par le campisme pro-mélenchon.
Il a dû regarder Rhinocéros... Où il n'est pas épargné.
Le son de Ruffin est plus de gauche que lui
trop bon !
😂😂
😂
😂🤣😂
allé best argument a lui ballancer ever
Mr ruffin ,
Vous voulez que la gauche reprenne place dans certaines campagnes ? Faites interdire la concentration des médias, et faites advenir un commissariat de la déontologie des journalistes, CONTRAIGNANT.
Quand on a vu comment il a paniqué / pataugé aux dernières législatives, on a du mal à lui prêter son oreille. « Les gens » pour lui, c’est juste des électeurs en puissance.
et pour Melanchon.... ses electeurs ....des gens alcooliques qui puent....
Pire, pour lui les électeurs ne sont que des cons racistes qu'ilsne faudrait pas brusquer, et par conséquent, enfermer dans des croyances débiles et racistes. Exactement ce qu'attendent les droites et extrêmes droites qui veulent faire diversions pour continuer leurs corruptions.
Je n'attendais pas grand chose et je suis quand même déçu. Terminer sur les appels au bon sens et la réconciliation avec le ps, même pas envie d'en dire plus.
Bonne interview par contre merci l'huma.
Edit: OK l'essentialisme crasse sur la question de la palestine, l'absence de vision politique au delà de "la folie" de Nethanyahu. Ruffin plus bas que terre...
Le PS qui n'a donc mis que 6b jours à trahir.
Ruffin n'est qu'un COucou de l'ancien monde. Il veut que les gens restent des beauf qui gobent les discours et oublient les actions.
com d'ignare
Un opportuniste point rien de plus rien de moins .
Un opportuniste mais face à un GENOCIDE
Mais il délire
Pas parler de l extermination à Gaza c est incroyable
Pour lui il faut qu'il ne reste plus un seul survivant pour qu'il y ait génocide. D'après sa définition le seul génocide est donc celui des dinosaures par la météorite au Yucatán, il y a 66 millions d'années
@@zeus9619 Franchement tu abuses, évidemment qu'il pense pas ça. Ruffin rappelle très justement le projet en cours de détruire la société, la culture, même le peuple palestinien en l'éclatant complètement.
Mais c'est pas indigne de dire que, le "génocide", c'est encore un niveau au-dessus, quand tu planifie l'extermination bien concrète de toute une population, avec des moyens spécifiques. C'est pas indigne d'avoir cette définition.
Par pitié, puisque on est d'accord sur ce qu'il faut faire, sur les causes et les valeurs à défendre, pourquoi se déchirer sur des querelles de mot ?
@@antoinearpege9678 "C'est pas indigne d'avoir cette définition". Ben non, c'est justement la definition. Ce qui est indigne c'est de défendre que ce ne serait pas précisément ce qui se passe, alors même que c'est ce que disent tout relax les fascistes du gvt israélien.
@jg9585 Il ne suffit pas d'avoir des illuminés, même officiels, qui crient au massacre général. Il s'agit aussi de démontrer qu'il y a effectivement un plan pour les éliminer.
Ou alors, ça m'intéresse de savoir si tu considères aussi les massacres de Vendée comme un "génocide", au prétexte que quelques fanatiques (mêmes officiels), appelaient à l"'extermination" de la population, et avaient effectivement massacré un bon nombre. Ici aussi, l'absence de plan d'ensemble vraiment réfléchi pour vraiment "tous les tuer" éloigne considérablement de la définition du génocide type Troisième Reich, non ?
@@jg9585y'a génocide au Yémen ? Au haut Karabakh ?
Pourquoi les gauchos humanistes n en parlent pas ?
Réponse : antisémites
Jpeux pas aller voir ton film Ruffin, j'ai foot
Pour ignorer les revendications des classes populaires les bourgeois dans ton genre sont toujours là en tout cas ! Quand on a enfin un film qui donne la parole aux travailleurs, vous râlez parce que " gna gna gna il a critiqué Mélenchon le dieu ultime " 🤣
@@georges30-1Ruffin nie le génocide en cours du peuple palestinien. Désolée mais j'ai foot pour lui.
@@georges30-1Non. On critique sa stratégie politique et médiatique. Y a pas le droit de critiquer ton idole Ruffin ? Lol.
@@georges30-1 C'est une référence à l'excuse qu'avait donné Ruffin pour pas aller à une manif sur gaza...
@@lostvarius c'était pas sur Gaza, c'était bien avant par rapport à une marche contre l'islamophobie
C'est moi ou ruffin manque cruellement de vision politique ? J'ai du mal a croire qu'il n’ai pas plus réfléchi sur la porté de son film a part : c'est pour faire rigoler et montrer des gens en situations précaire bosser... j'en suis qu'a 20 min mais le discours de ruffin est vraiment poussif pour l'instant et on le sent pas honnête...
clairement, un pote m'a invité à voir le film le we dernier, Ruffin manque de vision mais pas d'ambition politique.
Contrairement à ce que tu imagines, je ne pense pas qu’il est aussi peu réfléchi, C’est juste de la rhétorique, s’il veut que son film marche, et que les gens aille voir il est obligé de dire ça. Personne ne va payer une place de cinéma pour s’en prendre plein la gueule et regarder un tract politique d’une heure 45
Ruffin n'a pas de profondeur, il ne peut pas avoir de vision. il n'a aucun charisme. Depuis le début de la promo de ce film, il ne parle que de Sarah S. ... donc le film c'est elle! à gerber et pitoyable.
@@C.c52Faux. Il a une vision politique. Le charisme ça veut rien dire et on s'en fout en politique c'est pas des acteurs. Il n'a pas parlé de l'avocate dans ses " promos" sur les plateaux, uniquement des gens qu'il veut mettre en-avant dans ses films : les travailleurs (que Mélenchon a abandonné)
LA PROPAGANDE DES MOUTONS PRO MELENCHON CA SUFFIT . STOP FAKE NEWS
@@C.c52 J'ai vu le film. Du coup vos injures sonnent creux.
A quand un film de Ruffin sur le racisme? C'est un sujet fondamentale dans la lutte contre l'extrême droite et pourtant j'ai le sentiment que c'est un de ses angles morts.
Rufgon raciste : fu grand n importe quoi! Il se soucie de la classe moyenne face au travail quelles que soient les origines! Car si les classes moyennes votent RN c est parce que l emploi est le problème majeur des classes populaires. Les classes populaires mettent en avant leur situation économique!
Il peut pas faire ça, il a foot 😢
Je crois très sincèrement que la majorité du racisme en France (pas la totalité) est un racisme de récession économique. C'est du mépris PARCE QUE la majorité des personnes de couleurs sont pauvres. Et c'est une manière facile de diviser les classes populaires (ce que fait très bien le RN). Le vrai racisme existe encore, et concerne encore je dirais 5% des Français, ce qui est énorme. Mais il est en baisse, année après année. A-t-on besoin d'un film de Ruffin sur le sujet ? Je préfèrerais qu'il se concentre sur les conditions de travail, c'est là qu'il est le meilleur.
Marrant, où etais-tu quand il discourait sur la créolisation et le besoin de représenter les femmes de ménage d'origine immigrées comme Rachel Kéké ? A-t-on vu Mélenchon se déplacer à cette éppque ? Retourne lecher les bottes de ton leader et évite de diviser la gauche et le pays plus qu'ils ne le sont. Le racisme est un repli économique des classes populaire sy compris descendants d'immigrés pour diminuer la compétition et garder le privilège d'avoir un taff de merde au smic. Regarde les votes des sud-américians pour Trump. Ce n'est pas du racisme. Remettons la lutte de classe sur le devant, ET insistons sur l'impérieuse nécessité que disparaisse tout autre discrimination (genre, origine, sensibilité).
Il n y a pas de faux racisme.ce que vous appelez vrai racisme est le racisme des bourgeois...et effectivement il représente 5%.
J'ai longtemps.apprécié Ruffin, croyant alors à son côté rassembleur. Depuis sa traitrise vis à vis d'LFI et de JLM, je le déteste. Son masque est tombé : il se révèle médiocre, traite, bafouillant, avide de pouvoir et grand démagogue.
Encore un melenchoniste qui montre sa soumission au gourou melenchon
amour, haine ... bizarre non ?
@@remi71800 Encore un Ruffiniste aveugle. Il a trahit nombre de valeurs quant il a pactisé avec ce millionaire en échange d'un programme soc dem et qu'il a voulu faire bande à part avec les garrido corbière Autain, tous affirmant que cette "bande à part" n'était pas prévu de longue date, donc n'hésitant pas à mentir...
Et moi bizarrement, les gens qui mentent je leur fais peu confiance... Etrange non ?
Ruffin est finito.
Vous devenez à l'image de l'époque finalement : rien n'existe en dehors de la détestation. Mort aux nuances !
Je ne le déteste pas pour ma part, je trouve ça juste dommage. Mais je suis d'accord avec vous.
La gauche ne veut ni de Ruffin ni de Hollande. "ça ira!" mais sans eux. 🙃
Et bien foncez avec Gluglu ou le vieux, ça ira surement mieux...
J'ai écouté le début et j'ai zappé . Merci !
Genre tu représentes la gauche à toi tout seul ! La gauche des méprisants je te la laisse .
Ruffin sur le même plan que hollande... Sérieusement...
@@stilico-nico On peut toujours tout nuancer, il n'empêche qu'à un moment donné ce qui était à gauche n'est plus présent que verbalement et sous forme de traces. Ainsi, quand il dit, la gauche c'est le travail, c'est quoi ce délire ? Quel travail et pour quoi faire ?
De chacun selon ses moyens et à chacun selon ses besoins. C'est ce seul principe évoquant le travail qui soit vraiment de gauche. Les lois et les règles devraient découler de ce principe et le partage de la pénibilité irréductible aussi.
Si le travail est nécessaire, il doit être autre chose qu'une obligation de survie, une servitude, une punition ou une corvée usant les esprits et les corps de ceux qui n'ont pas le choix, à ceux à qui on dit : Vos droits limités dépendent de la manière dont vous remplissez les obligations et objectifs qu'on vous fixe et surtout de l'argent que vous devez faire rentrer dans les caisses des décideurs et surtout des puissants qui les paient.
Le profit est devenu le but du travail, le seul but de l'entreprise, quitte à ne plus rien produire ou produire ce qui est inutile ou ce qui tue l'humain, comme le vivant, comme le "beau", comme la paix.
Le discours de Victor Hugo sur la misère est, malheureusement, toujours d'actualité.
La gauche c'est cet idéal d'éradication de la misère et de la pauvreté. Cela ne signifie pas que les pauvres doivent devenir riches pour prendre leur place et leurs biens. Cela signifie simplement qu'on réalise du mieux qu'on peut ce qui est inscrit sur tous les frontons de la République : Liberté, Égalité, Fraternité.
Oh non pas le ruff. Qu'il s'en tienne au cinéma
Déçu de ne pas avoir contredit Ruffin quant à sa réponse sur la Palestine et le génocide en cours. Cela me rappelle les plateaux de grands médias où l'on se tait devant l'absurdité de certains propos.
Avec la force tranquille on ira pas loin! Il faut une vraie rupture !!
ba c''est ça le thème de la discussion, pas si Ruffin est de gauche ou pas. Et va tracter dans les campagnes, et fait toi ton opinion. Ayons le culot de parler stratégie et sur des faits, pas sur des ressentis de convaincus fans leurs bulles internet !
@@ushuyayageppeto4225 Moi je vois une stratégie qui a donné 22% aux élections et une victoire en un mois au législatives, des bus entiers d'insoumis venant avec drapeaux pal dans les circo rurales... Des questions ? Ruffiffi il fait quoi à part jouer à Jean-Luc Godard ?
@@marxattack7883 Exactement, c'est chez LFI que 60 000 personnes ont cavalé pour sauver la république
Le discours sur Gaza c'est chaud là
Plus on avance dans le temps, plus Ruffin me DÉGOÛTE. Profondément.-
Ruffin, plus il parle plus il rend honteux ceux qui avaient pu être tentés de croire qu'il avait un destin présidentiel...ses idées sont totalement déstructurées, la pensée absente...quelle beauferie !
Rarement vu une chute aussi rapide et vertigineuse...
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur et de ne pas suc.. le Hamas de maniere éhontée !!
Panot, Bompard, Méluche, ça par contre c'est la grande classe !
Le niveau politique et d'analyse de Ruffin est vraiment pas ouf.
La mise en parallèle avec celle de Mélenchon ou de Clémence Guetté n'est vraiment pas à son avantage .
Un discours bien mou et consensuel, bien soc dem, "le bon sens" et toutes ces formules creuses.
La gauche que la droite préfère (spoiler ils ne voteront quand même pas pour lui).
Moi je trouve suspect un mec qui veut exprimer de la joie coûte que coûte alors que tous ses concitoyens dépriment.
zZz.. blabla.. zZz.. la Fraance.. la chiantise.. je vais mater du Poutou ca va me réveiller
Bien envoyé ! Tu me rappelles Simon, mon meilleur pote du CP.
@@maccoargiolas6072 Waaaaah... Mais voilà le résultat de la consanguinité des soc-dem racistes
Philippe dis pas l'inverse de françois, il appelle à l'union des travailleurs dans la lutte des classes
1:04:47 haha c'est pas vrai. Il pense à lui là! Il pense vraiment qu'avec lui au centre on aurait fait mieux. T'as mis Bayrou sur tes tracts mec!!!
Et le sous-entendu contre JLM, il peut pas s'en empecher. Peut-être que Mélenchon serait plus populaire si on ne l'insultait pas à la télé non? Juste une idée comme ça
Surtout qu'il faut pas se leurer, il serait en position de prendre sa place qu'il se ferait démonter et clairement je le vois mal avoir les reins pour...
Ah ca pour faire des videos a amiens avec macron tout gentil y a du monde, mais quand les médias font machine a propagande complete contre toi c'est plus la meme.
Sa haine de melenchon montre qu'il a du mal avoir l'image globale et met ses affects avant le reste.
Décrire ce qu'est un génocide (destruction de la culture etc....) Et en nier l'existence puis parler de sémantique !!!! J'en reste sans voix. Ruffin pour le coup prône de renoncer tout simplement de parler et de nommer tout ce qui fait la gauche. Il n'a aucune légitimité ni à représenter la gauche ni à s'en revendiquer. Il n'a surtout aucune carrure de présidentiable. Il glisse sur les pas de nombreuse personnalités se revendiquant de gauche tout en épousant les discours de l'extrême droite. Non la gauche n'a pas besoin d'apaisement mais de vérités et de radicalité.
À trop vouloir penser la forme et vouloir être bankable pour le plus grand nombre, le discours de Ruffin n'a plus aucun fond. On l'écoute parler pendant 30min et il en ressort rien d'intéressant à part qu'il faut réfléchir à comment parler aux gens pour les réconforter, toucher leur corde sensible. Aucune prise de position, il nous présente un docu qui met en avant les travailleurs avec le plus bel effort dans la forme mais sur les plateaux PAS UNE SEULE MESURE n'est donnée de sa part pour améliorer leur quotidien. Tu fais rêver personne Ruffin, seulement toi.
Vous êtes sûr que c'est bien "de gauche" de chercher un leadeur politique qui "fait rêver" et qui ne serait pas "bankable" pour le plus grand nombre ?
@minuit5479 Votre question n'est pas très claire je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Vous lancez des affirmations très approximatives sur le fait que Ruffin ne propose pas une "seule mesure" pour améliorer le quotidien des "travailleurs" alors qu'il en énumère à la pelle (augmentation du Smic, baisse de l'âge de la retraite, taxation des dividendes... pour les plus évidentes) et vous lui reprochez de vouloir être "bankable" tout en l'accusant de ne pas vous "faire rêver"... Pour moi un candidat de gauche c'est un candidat présentable pour gagner des élections et agir pour le plus grand nombre afin de changer la vie des gens. Je vous laisse donc à vos "rêves".
@minuit5479 C'est peut être un peu extrême comme affirmation je l'avoue mais c'est pour pointer fait qu'il est bien gentil Ruffin avec ses formulations préecrites qui sonnent bien, ses films qui mettent un coup de pied dans la fourmilière pour faire parler de lui pendant quelques semaines et du fait qu'il faut considérer a leur juste valeur les travailleurs. On ne peut pas lui reprocher son combat depuis des décennies contre les grands patrons. Malgré tout je trouve qu'avec les années il s'est rabougri car il veut avoir une apparence plus lisse mais son propos n'a plus de corps, ses engagements politiques sont noyés dans tous ses éléments de langage bateaux, et il est tellement prudent pour ne brusquer personne qu'il n'en ressort presque rien d'intéressant à part quand il attaque les grands patrons comme il l'a toujours fait. On ne comprend pas réellement ce qu'il porte et prône, la vision qu'il a excepté le fait que les français méritent d'être plus heureux et réconfortés (et désolé mais on en fait pas un programme de ça). Vous voulez peut-être quelqu'un qui fédère et qui a bonne presse au delà de la gauche, nous avons seulement une vision différente, car personnellement je ne marche pas pour quelqu'un d'aussi ambigu sur l'antiracisme et qui porte un programme social qui n'est pas ce que l'on trouve de plus social justement dans le paysage politique de gauche.
@@minuit5479 Votre définition s'appliquait bien a hollande on dirait. Seriez vous un socialiste refoulé?
Plot twist : ils ne sont pas gauche.
"Est-ce que la question sociale est au-dessus des autres?" demandent les chroniqueurs... On peut tout de même poser que la question sociale est structurante pour TOUT le monde et qu'elle concerne tous les gens minorisés ! Ça n'invalide pas l'importance des autres ! L'enjeu c'est de les articuler. Mais la question sociale est belle et bien supra structurante !
Oui, c'est évident, mais le troupeau d'ahuris qui bêle autour de cette table, y en a pas comprendre...
Holala tu dois être un odieux facho infréquentable pour oser placer la lutte des classes au-dessus des luttes de minorités !
Parce que la discrimination raciale ça ne touche pas tout le monde ? C'est bizarre mais je me fais vachement moins contrôler que Mohamed, et c'est plus facile pour choper un appart. Mais ça doit être un effet de mon imagination, je ne dois pas être assez Marxiste 19e siècle.
Génocide ça a une définition, M. Ruffin, ce n'est pas l'extermination totale ou rien ! La convention de 1948 donne une définition plus riche, et ce qui se passe avec Gaza coche quasiment toutes les cases de la définition. Tous les Tutsis n'ont pas été tués en 1994, mais c'est quand même un génocide.
Faut pas modifier le sens des mots, c'est l'arme de l'extrême droite plutôt.
Ruffin sait très bien ce qu'il fait. Il est censé être "journaliste"
Il sait donc où trouver les information, d'autant que la rapporteur spéciale de l'ONU, Francesca Albanese est limpide dans les explications qu'elle donne à propos de la convention conte les génocides.
Aucune ambiguïté possible pour qui veut réellement comprendre ce qui est reproché au gouvernement Israélien qui, depuis des années, prépare tellement ce génocide , qu'il a mainte fois tenter des kompromats contre Karim Khan et même ses prédécesseurs (dont Fatou Bensouda)
En 2022, Ruffin qui se prétend aussi "journaliste" aurait dû savoir qu'Israël a assassiné la journaliste d'Al Jazeera, Shireen Abu Akleh., qu'avant cela Israël et la NSA ont même espionnées des dirigeants EU et Français.
En plus, sur l'accusation de génocide, Francesca Albanese a expliqué mille fois que c'est un génocide.
La convention contre les génocides explique les circonstances qui caractérisent le génocide.
- La famine (fait)
- le déplacement (Fait)
- Éliminer un groupe totalement ou partiellement (fait)
- et d'autres choses.
Et Albanese a très bien clarifié cela en expliquant (en français en Italien et en Anglais) qu'il ne suffit que d'un des actes le caractérisant pour pouvoir qualifier légalement ce que fait Israël de génocide.
Ruffin oublie aussi qu'avant le 07 Octobre, la CIJ ou la CPI, était déjà entrain de mener des enquêtes contre Israël au sujet de multiples manquements. Et qu'Israël le sachant ,ils ont tenté de nuire aux procureurs en charge du dossier.
Magnifique la balle sur « on m’a dit que t’étais milieu gauche mais que tu repiques au centre »
et ??
@@vincentpa7253 Pas compris le sous entendu de sa dérive politique à droite ?
@@gwakblb3048 Que propose-t-il qui puisse-t-être assimilé à une politique de droite concrètement ?
Dommage mais Ruffin je n'en peu plus. ! L entendre dire qu'il n'y a pas de génocide à Gaza est impardonnable. Je ne vous reproche pas de l'avoir invité cela fait partie de votre travail...
Je suis quand même très intéressée par cette nouvelle émission.....
1:03:57 Il dit qu'il ne vote pas pour les propositions mais en fonction de la personne qui incarne...
Il dépolitise tout!
Ça explique beaucoup pourquoi il aligne des éléments de language démago plutôt que de bosser sur le fond.
Il ya ceux qui font de la politique, et lui fait de la politique un cinéma
Ruffin, il est passé comme une comète, il reviendra dans 10 ans quand il aura refléchi...
Nous, on l'a vu, c'est une petite déception, car on en attendait pas grand chose
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur !!
@@vincentpa7253 les yeux ouverts ? Au contraire il passe son temps à fermer les yeux sur de nombreuses problématiques pour soit-disant ne pas fâcher. C'est le meilleur moyen de se planter, c'est soit de l'hypocrisie soit de la franchise mais dans un cas comme dans l'autre on ne peut pas lui faire confiance. Il réduit son champ politique à un électorat très restreint autour des problématiques de salariat. Exit tous les exclus du travail, tous ceux qui souffrent de discriminations diverses et variées tous ceux qui ne travaillent pas dans le salariat, tous les fonctionnaires etc...
Moi j'en attendais beaucoup alors je tombe de bien haut 😭 Dans dix ans, il reviendra... pour ressusciter la Macronie 😂😭
@@lafolieordinaire83 Peux-tu citer ne serait-ce qu'une seule proposition de Ruffin qui soit comparable à ce que propose la macronie ? Soit tu réponds soit tu passes pour un c.n
Nul sur la défense des Palestiniens et tort sur la constitution d'un élargissement de la gauche avec Holland e gros repoussoir !
Quand on perd la confiance, elle ne revient pas par magie et ce n'est pas un film qui la fera revenir.
C'est Mélenchon qui a perdu la confiance d'une grande partie des électeurs de gauche (notamment de ceux qui ont voté pour lui en 2022), pas Ruffin !
@@myosotis1213Tu as vu ça où ?!
Sur Cnews ?!
lol, y'en as qui prennent vraiment leur désir pour la réalité 🤣!!!!
@@pasnimportequeltoon2231 Tout le monde le constate en dehors du petit entre-soi dans lequel les -in- soumis se complaisent.
Il est dans un entretien de l'humanité; il regarde tout le monde comme des ennemis... c'est chaud.
C'est qu'il sait très bien à quoi s'attendre de la part des mélenchonistes. Voila deux ans que Mélenchon ne cesse de lui balancer des fions, et le comble c'est que Mélenchon a réussi à le faire passer pour un traitre au yeux des -in- soumis endoctrinés ! Normal d'être méfiant !
Le ruffin qui a traité le jupiter de taré parce qu'il donne au peuple l'occasion de s'exprimer en revotant suite à sa dissolution de l'assemblée nationale ,au lieu en tant qu'opposition qu'il est censé représenté, le remercier ,un vrai génie ce ruffin ,pas de doute et qui en plus quitte le navire après avoir été élu comme étant de LFI pour changer de groupe politique ,en voilà un qui veut faire de l'hombre à Manuel Valls ☺
1 - En fait il avoue qu'il accuse Macron, non pas d'avoir dissolu, mais il regrette qu'il ait perdu.
2 - Ruffin est intelligent, il sait très bien que si Macron a dissolu , c'est parce qu'avant les élections Européennes, l'Union Européenne a savaté le bilan budgétaire de la France (du Mozart de mon cul). Donc l'EU ne voulait plus du petit laquais Attal , insuffisant.
Macron, pour ne pas ouvertement dire que l'autre protégé des castes (Attal que Juan Branco a bien fait de ne pas lâcher du regard) est un nul en qui l'EU et le Monde de la prédation financière, n'a pas confiance.
Le choix de Barnier (venant d'un des partis perdant) est significatif de la volonté de Macron d'aller vers la rigueur que l'EU lui réclame.
Pare que:
- Barnier vient d'un des partis perdant (donc ce choix ne va pas de soi)
- Mais Barnier c'est surtout celui qui a chapeauté les saignées et dénis démocratique en Grèce et en Italie (Monty et Draghi venant de chez Goldman Saches + La clef de bras à Tsipras pour empêcher
Yánis Varoufákis)
Alors maintenant il prend le taré Baybaybaybayrou 2 Secours, mais c'est sûre que tout ce qui est Bercy c'est Barnier ou d'autres qui donneront les ordres de loin.
@@Internetdev Pour jupiter il y a 2 hypothèses qui expliquent son comportement ,soit c'est un jean-foutre sans pareille qui fait n'importe quoi , comme bon lui semble , ou alors c'est un type qui n'est pas libre de ses mouvements , un pantin ,c'est sans doute lui de son propre chef qui a décidé de dissoudre voyant qu'il avait perdu pour l'UE , la décision qu'il a pris ,il l'a fait sans demander à ses soutiens s'il pouvait le faire et depuis, comme il a encore perdu et n'a pas la majorité il n'a pas d'autre choix pour faire plaisir à ses soutiens , de ne pas élire un premier ministre choisit par le premier groupe politique arrivé en tête du NFP ,au risque de passer encore et toujours pour l'enfoiré de service qui ne respecte ni sa parole ni ses engagements ni sa fonction de président ,voilà tout .
Ses soutiens lui ayant dit sans doute "Et , du con ! on ne t'a pas mis à la place que t'occupes pour en faire qu'a ta tête, alors pour réparer ta connerie de dissolution ,si tu n'as plus de majorité ,tu as intérêt de ne pas élire un premier ministre de gauche autrement on balance des dossiers à la presse sur toi ,compris? "
Le jupiter est comme le sarko , encore plus stupide ayant cru qu'il avait tout les droits , tout 2 ont des cadavres dans les placards ,et le sarko maintenant passe son temps devant les juges et sans doute que le prochain à avoir des démêlés avec la justice, ça sera jupiter quand il aura dégagé de l'Élysée ,ce qui ne serait tarder .
Allez, non mais c'est terminé avec Ruffin, c'est plus possible. Quel lâche.
moi j'ai piscine j'irais pas voir le film. Ruffin fait semblant de s'occuper des gens qui font des ménages. Il prône le travail et il aime bien les riches. Ruffin tu es nul et décevant .
François Ruffin le Déat de notre temps avec Roussel pour le rôle de Doriot
Je vais leur citer Marx car ils l'ont surement pas lus : "l'histoire se produit toujours deux fois, la première fois en tragédie, la seconde en comédie" et vous deux vous êtes les bouffons du roi XD
Ne souille pas la mémoire de marx avec ton indécence. Limace.
Avec ces propos de mollusque, t'as même pas le cerveau des staliniens qui faisaient des sourires d'anges aux maoïstes dans les années 50. Troll du RN.
On sent que Ruffin a été un peu traumatisé par sa dernière élection , le RN était en tête au 1er tour avec 7 % de plus que Ruffin, le désistement de la candidate renaissance lui à permis d'être élu à plus de 53 %. Le fait d'avoir qualifié Mélenchon de boulet avant le 1er tour ne lui a t-il pas été préjudiciable ?
Je pense que oui, peut-être qu'en fait le boulet du NFP dans sa circo c'est Ruffin lui même. J'ai l'impression qu'il cherche à flatter les électeurs du RN , sachant que l'électorat "populaire" est versatile.
Constater que JLM est devenu, à force de tendre le bâton pour se faire battre, le plus puissant repoussoir de la scène politique française, c'est juste du bon sens.
Pour rappel : pendant que les mélenchonistes ne faisaient que cliver, juste avant que JLM ne purge LFI d'éléments historiques et populaires juste qu'ils ont osé critiquer la stratégie électorale du gourou, c'est Ruffin lui-même qui a proposé l'union des gauche sous l'appellation , donc comme boulet pour le NFP on fait pire !
Bonne interview rentre dedans sans trop l'être. Cet espace médiatique où on se dit les choses à gauche est à construire.
Bonne continuation
Ruffin c'est le mec légèrement de gauche qui veut plaire à la droite.
Que s'appelerio Parti Socialiste
Ruffin a un discours robotique sur tous les plateaux il n’y a aucune variation aucun apport nouveau aucune perspective autre que le discours bien polis . C’est je crois le caractère principal de Ruffin qui n’a que quelques phrases et quelques mesures dans son sac
Merci. TB vu. KNUP KNKY PALESTINE CUBA...
Bizarrement c’est son itw chez Swann Périsse qu’il parle de fond
ah mince c'est pas seulement sur twitter que tout le monde le déteste c'est aussi sur twitch et sur youtube ptn c'est pas de chance ça
Non non, pas tout le monde. Il y a une cinquantaine de trolls qui sont venus. Mais les trolls, ça va, ça vient. Ca vote tantôt RN, tantôt LFI. Mais il y a aussi les vrais gens. Eux restent.
@@maccoargiolas6072 euh t'as regardé les commentaires ? ils sont pas payés par mélenchon hein
@@maccoargiolas6072
Pas trop fatigué de répondre à tous les trolls? 😅
C'est pas de la chance, c'est orchestré par Mélenchon, qui les paie pour ça.
@@goul11514 Dans sa tête, surement que si ^^'
en 2018 Ruffin parlais de la langue de cotons des Marconistes
en 2024 il la pratique : rien a retiré de l'interview, jamais sa faute, les gens l'ont mal compris, il faut raboter le programme sinon on ferra rien, etc etc. on croirait entendre Hollande ou autre olivier dussopt.
bref, la confiance reste à 0
Un soutien total à Ruffin. J'entends les commentaires sur sa prétendue trahison, les accusations de collusion ou de chercher à rassembler au delà de la lutte des classes version grand soir, mais je regrette, la bourgeoisie et l'extrème droite, elles, sont unis derriere leur objectif commun. J'apprécie les débats au sein de la gauche, témoin d'une volonté de pluralisme et de démocratie, mais l'heure est assez grave pour ne pas s'écharper sur des détails... J'appelle à une certaine bienveillance et si quelqu'un peut rassembler la gauche et ramener les classes populaires vers la gauche, c'est bien Ruffin...
Ruffin est tombé bien bas.... futur Holland
Encore un inculte, c'est rempli d'inculte à gauche
Vous êtes un troll lambda, au suivant ! :)
@@maccoargiolas6072 Tu est un ruffiniste confu lambda au suivant !
futur rien du tout oui ! il va se sentir bien seul dans sa fausse cuisine c'est sûr !
@@maccoargiolas6072 Et pourtant, il y a du vrai dans ce commentaire. Ruffin creuse son petit bout de fromage (les travailleurs) et se garde bien de prendre position sur le reste (Gaza, l'écologie,...). C'est petit tout ça, et pas de nature à rassembler sur un projet de gauche gouvernementale
Ça position sur Gaza est à vomir pas sur qu'il réussisse à faire quoique ce soit en faisant l'anguille comme ça.
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur et de ne pas suc.. le Hamas de maniere éhontée !!
Désolée encore un mensonge : nous avons des députés dans le midi rouge à la FI . Pourquoi les journalistes ne réagissent pas ??
Qui exactement ?
@@remi71800 Nathalie Oziol, Hadrien Clouet, François Piquemale, Raphaël Arnault, Sylvain Carrière, Laurent Alexandre, Karen Erodi, Anne Stambach-Terrenoir, Mathilde Feld, Sylvie Ferrer... Je suis resté au sud de Bordeaux où il y en a d'autres, comme à Marseille, comme en Auvergne.
@@jg9585 et tu connais un député LFI élu en zone rural qui soutient melenchon ? Tout les députés LFI qui soutiennent melenchon sont élus en ville
Question : «Est-ce que vous n’avez pas demandé à Sarah Saldman de venir travailler en talon aiguille? Parce que ça paraît improbable»
Réponse fuyante: «Non non, y a un t’as de choses improbable mais »(change de sujet)
Je te crois pas Ruffin. La droite rêve de te voir détruire la gauche comme l’a fait Hollande. C’est sans doute pour ça que la bourgeoise a participé à ton film et a surjoué ses réflexes de classe dans ton film.
saldman = LA bourgeoisie 🤡
LÀ... J'ECOUTE LE DISCOURS DU PS/HOLLANDE/LA SOCIALE DÉMOCRATIE... RUFFIN TU PARS DANS TOUS LES SENS... CELÀ C'EST FATIGANT INTELLECTUELLEMENT !!!...EN PLUS TON COMPORTEMENT DE RETOURNEMENT DE VESTE ...POUR NE PAS DIRE " TRAÎTRE "...
C'EST TRÈS DÉCEVANT !!!
Pendant qu'un député de la république, collègue journaliste explique un vrai scandale, le petit monsieur case "va falloir passer à la suite sinon on n'aura pas le temps"😮
Mais jeune homme, vous avez le temps, sur internet... Cette interruption est digne d'une Léa Salamé ou pujadas...
N'hésitez pas à postuler dans un grand groupe de presse !!
Idem pour la dame qui souhaite un ton un peu plus léger... Si je veux un ton léger, voir une chronique drôle d'un roman Freyssinet wish, ben je ne regarde pas l'humanité, je regarde clique sur canal plus de Bolloré...
Sans doute des journalistes formés à l ESJ de Lille... En train de préparer leur futur entretien d'embauche au monde Niel...
Pour moi qui suis un vieil abonné à l'huma, vous me decevez jeunes gens...
moi aussi, mais depuis Maud Vergnol faisant le vigile a la fête de l'huma pour empêcher que Raph' interpelle eduard philippe sur ses eborgnements et autres mutilation j'ai cessé de m'illusionner sur l'huma (je fais exception avec Pierre Barbancey)
Dites donc Ruffin ,il aurait pas un petit côté Macho -sexiste ?
Quand c’est Lumi qui pose des questions ,il coupe sans cesse ,ne la laisse pas finir et parfois ,à un ton légèrement agressif .
Quand c’est Bolchegeek ,il est beaucoup plus respectueux du temps de question ,attends la fin avant de répondre .
Quand à son évocation du Front Populaire, il oublie de rappeler que le 1er à l'avoir appelé de ses vœux c'est Jean-Luc Mélenchon en 2018, 2019 ... 😉
Ruffin ne sait plus où se raccrocher !
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur et de ne pas suc.. le Hamas de maniere éhontée !!
Vous savez très bien pk vous avez bloqué les commentaires pendant le live youtube, on ne veut plus de ce traître de ruffin
T'es au courant que tu pouvais commenter sur twitch alors pourquoi tu la ramènes ?
@@shadravendark7463 Pour se faire ban ?
ah ba oui, la gauche et l’humanisme c'est discuter entre convaincu et ayant les mêmes visions, c'est un facteur de progrès humain, c'est sûr. Quand on pense pas bien, on va où ? Au goulag ? Aprè_s comme voulez vous qu'on soit crédible face à l'extreme droite quand vous voulez interdire certaines personnes dans notre camp de parler et que Rima est censurée à son tour. Y'a vraiment des braindeads dans notre camp
on préfère le traitre Mélenchon !
A part débiter des inepties, vous savez faire quoi? Donneur de leçons infatué et creux.
Très bonne émission. Fan de Lumi et Bolchegeek !!
Ruffin était un maillon faible à LFI et pour la gauche en général, c'est lui le boulet.
Sauf que Ruffin est à gauche et LFI est devenu l'extreme-gauche...
@@stikka999 la fi est un parti socdem, aller reformiste je vais être gentil, mais loin de l'extrême-gauche, je ne me souviens pas les avoir entendu parler de fin du capitalisme, de la dictature du prolétariat ou de la fin de l'état
@@stikka999 extrême gauche dans la bouche des libertarien et capitaliste mais objectivement LFI n’a rien d’extrême
@@CodIbraGamers Oui extreme gauche qui ne fonctionne que dans la conflictualité. Il ne sont capables de rien, la recente proposition de loi sur l'apologie du terrorisme etant un summum d'incompetence. De plus, ils sont soutenus par un bataillons de militants aussi obtus que sectaires et intolerants... donc oui, extremes !
@@stikka999 Et le NPA c'est du nougat !? Et les totos, les anars... Une gauche radicale réformiste, comme la Fi, n'est pas d'extrême gauche. Il faut arrêter de régurgiter les inepties en mode "post-vérité" qu'on nous assène à longueur de journée.
Un peu d'analyse que diable ;-)
Alors autant les propos de Ruffin sont nuls sur Gaza, autant le couper alors qu'il parle de l'affaire Squarcini c'est un peu nul franchement on se croirait a la télé
Je suis d'accord avec toi. Ils ont pas super bien préparé, ils vont s'améliorer.
J'ai envie de regarder, mais Ruffin, ça me saoûle un peu
Je venais lire les com avant d'écrire... exactement la même chose que vous.... excepté que moi Ruffin ça me saoule beaucoup !!😅
Dès sa première réponse en "esquive" je jette l'éponge, pourtant les jeunes gens font du bon travail assurément !
@@ohmygod5864 Je suis peiné parce que le plateu était bien, j'ai beaucoup d'intérêt pour le travail de Lumi et celui de Bolchegeek en général, mais là j'ai pas pu. Et j'ai vu un extrait quand Ruffin répond à Lumi sur la qualification de g***ide à Gaza, la réponse est lamentable, il m'a dégoûté.
Ruffin me fait désormais honte !! Devenu un "politique" lamentable qui se répète mais surtout à un regard sur le monde minable et le mot est faible comme sur la Palestine, le terme de génocide (un boulgui boulga). Nul ! Starlette
Merci à Ruffin de clarifier sa position. Il est social-libéral, macrono-hollando compatible. Point. C'est son choix, honorable. Ce n'est pas ce chemin qui nous sortira de la catastrophe.
Pas du tout! Vous ne comprenez pas la politique !
@angesolis1515 c'est donc ça ! Merci de m'avoir éclairé 🤣
Tu forces...
C'est pas Hollande, c'est pas Macron
Parcontre son melon et ses ambitions lui ont fait mettre des CSC
"honorable" ?
@@JoBoK13 oui, Ruffin a le droit de se positionner politiquement dans la mouvance social-dem. C'est plus clair que sa position antérieure
La gauche de Ruffin est trop à droite.
et pour d'autres, elle sera trop à gauche. On fait quoi pour gagner sinon ?
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur et de ne pas suc.. le Hamas de maniere éhontée !!
Entièrement d'accord et c'est grave qu'il se trompe à ce point.
À des mots correspondent des actes. La CPI vient de le prouver et ce n'est que le début.
Il y a un divorce profond dans le pays dit-il, et il veut soi disant réconcilier les bourgs et les tours, tout en fantasmant leurs différences. Mais s'il y a divorce partagé, qui donc est le candidat raciste des tours qui cracherait depuis 60 ans sur le pauvre français des bourgs tellement opprimé ?
Quand on est politiciens issu du journalisme et que la première question sur son film c'est "est ce que vous avez ri", ya vraiment de quoi se poser des questions sur ses intentions. Informer, non, convaincre, non, amuser, oui, plaire, foutrement OUI
Amuser et plaire POUR informer et convaincre.
Pas de GÉNOCIDE il est dégueulasse ce mec à VOMIR FREE PALESTINE ❤❤❤
Demander un stratégie à Ruffin "pour la gauche", c'est comme demander comment lutter contre le racisme au RN.
Ca n'a pas de sens
"cette affaire elle est très simple" et le mec explique tellement mal et bégaye tellement que j'ai moins compris son affaire qu'en lisant un paragraphe de 10 ligne sur wikipédia.
En fait quand il a pas son petit discours bien préparé c'est un bien piètre orateur ruffin...
éloge de la médiocrité, continue comme ça mon gars, tu pourras bientôt rentrer au gouvernement
@@ushuyayageppeto4225 je suis justement en train de dire qu'il est médiocre dès qu'il sort de sa petite zone de confort ou qu'on le bouscule un peu - et là encore il est devant des journalistes plutôt de gauche. C'est donc tout à fait l'inverse d'une éloge de la médiocrité.
Quand on prétend être présidentiable, on se doit d'avoir un discours un minimum construit et percutant, et encore plus quand on parle mal de ses camarades et qu'on leur reproche d'être soi-disant inaudibles.
@@Glooobpje crois que ça s'adresse pas à vous mais au commentaire initial
@@hugoderoanne c'était pas clair 😂
Si c'est le cas je te prie de m'excuser ushuyaya x)
Pietre orateur MAIS c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur et de ne pas suc.. le Hamas de maniere éhontée !!
Ruffin aura toujours mon respect et ma gratitude pour ce qu'il a fait avec Fakir et en tant que député / "scénariste" de films avec Gilles Perret entre en gros 2008 et 2022. Rien que pour tout ce qu'il a fait, j'aurai toujours pour lui beaucoup plus d'estime que pour cette pourr*ture de François Hollande par exemple (pour qui je n'ai d'ailleurs aucune estime, que du dégoût et de la colère infinis).
Mis depuis quelques mois voire quelques années il est de plus en plus rouge brun (voire même rose brun mais le problème principal reste avant tout le brun) vouloir séduire les gens qui cèdent au racisme qui est un des plus bas instincts humains à tel point qu'ils votent volontairement contre leurs propres intérêts (et ceux de leurs famille/amis collègues etc.) c'est accepter l'inacceptable.
On ne transige pas avec les valeurs d'humanisme qui sont les fondements premiers de l'internationalisme, vouloir séduire les racistes au lieu de les mettre en face de leurs contradictions c'est juste lamentable en plus d'être voué à l'échec.
Même constat et impression..
Je lis ça partout, notamment dans ces commentaires, pourtant j'ai jamais lu un seul vrai argument qui valide cette thèse. Où est-ce que ruffin est rouge-brun? Qu'est-ce qu'il a dit ou fait qui montrerait qu'il "cède au racisme"?
Ça parle de traître, j'ai pu le voir comparé à Hollande, Roussel, j'ai lu qu'il était "de droite"... Mais par pitié où sont les faits? Les arguments? Les mesures politiques qu'il propose et qui valident cette thèse?
Je ne remets pas en doute la bonne foi de ce commentaire mais je vois 3 paragraphes entiers ici sans aucun argument! Juste une position de principe qui stigmatise. On devrait opposer des arguments politiques à d'autres arguments. Là on qualifie les personnes des pires qualificatifs bien disqualifiants, pour les ranger dans le panier des gentils ou des méchants.
@@Locks0106 les arguments sont :
1) Que lors de la dernière dissolution, il a vraiment déconné en crachant sur son parti au pire moment, alors qu'on est bien d'accord qu'on peut critiquer mais pas complètement trahir, pensant qu'il pouvait faire cavalier seul, et de la pire des manière (rapprochement avec la pire tranche du PS - Hollande et compagnie)
2) qu'il a fait deux tracs pendant sa campagne afin de ratisser large au 2e tour,, juste pour être élu, mentant ouvertement. Va voir les deux tracs: tu comprendras, je ne vais pas te faire ma propre synthèse de ces tracs, ça te parlera plus de les analyser toi-même
3) qu'il pense et dit qu'il faut abandonner la lutte contre le racisme à gauche parce que ça ne viendrait qu'au dernier plan d'intérêt des "français", alors qu'on vit la pire montée de racisme grâce au média.
4) Il n'a pas grand chose à faire de ce qu'il se passe à Gaza. (pas qu'il faille en faire l'unique cheval de bataille comme Aymeric Carron) mais de là à lever les épaules et les sourcils en soufflant...
Enfin je te suggère d'aller regarder des vidéos de journalistes qui expliquent bien mieux que moi tout cela dans des vidéos qui durent 20 à 40 min. (Sur Blast, le Média, Médiapart, ou même encore des plus jeunes youtubeurs comme Dany et Raz).
Bien à toi !
@@quentinplantae1014donc il y des milliardaires qui paye les médias pour parler du racisme et tu penses que la gauche doit devenir l'idiot utile de l'extrême droite et abandonné la lutte des classes ?
@@Locks0106 Il tient toujours à éviter la question anti raciste, il parle sans arrêt de séduire l'extrême droite en faisant des concession, et au passage il tacle l'image de Mélenchon auprès des gens (soit disant il serait repoussoir... Mais ça c'est seulement auprès de l'électorat l'ED, donc logique).
Il se victimise encore une fois en taclant JLM et en faisant le naïf quant il dit des choses comme : "les gens prennent des photos avec moi et disent qu'ils m'aiment bien puis ils votent RN".
Ca lui met jamais la puce à l'oreille d'être aimé des partisans de l'ED.
C'est bien joli mais ils voteront pas pour lui pour autant.
En gros il est prêt à sacrifier certaines valeurs pour gratter des voix, et ça a l'effet exactement inverse. Il est passé très limite chez lui.
La gauche n'a jamais été aussi haute que quand elle présentait un vrai programme de gauche, qui affiche ses valeurs sociales et antixénophobie.
Enfin il joue le jeu des médias, comme les autres looser de "l'après", en tapant sur JLM et LFI, plus que sur n'importe quel autre groupe politique, alors que mrde y'en aurait des choses à dire.
Son sens des priorité transpire lors de ses interventions. Et je parle même pas de sa réponse "je peux pas j'ai foot" mais d'autres fois, encore plus révélatrices.
C'est un soc dem qui voit aucune opportunité politique dans le PS pour lui pour le moment, c'est tout.
Comme c'est profondément ennuyeux d'écouter Ruffin 😑
alors que le vide ordure Melanchon est tellement interessant
Hyper pertinentes les interventions de Bolchegeek. Merci !
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur et de ne pas suc.. le Hamas de maniere éhontée !!
Les Bourgeois "âdooorent" être émus.
Mais quelques secondes plus tard, ils retombent dans les biais et les stigmatisations de leur classe..
Ruffin, c est bien ce candidat qui a fait une campagne électorale au faciès ? En 2024 ? Pas vraiment basé, le gars.
Ruffin moi je le trouve très bon comme réalisateur et journaliste. Par contre comme politicien il est malheureusement médiocre.
Au contraire c est un bon politicien. Il n est pas dans l ideologie politicienne. Il est proche du peuple et justement c est un politicien de terrain et non des grands shows de meetings.
@angesolis1515 Il est complètement dans l'idéologie politicienne, démagogue et a une vision politique désastreuse. C'est pas parce qu'il fait des reportages qu'il a pas un angle bourgeois et ça ne fait pas de lui quelqu'un de proche du peuple.
Ruffin est médiocre y compris dans ses films et en tant que journaliste...C'est un maillon faible partout.
@patrickeininger5154 Et vous? A part bavasser. Je vous trouve nul.
peut etre mais il a les Yeux ouverts lui..... pas comme les leaders de LFI
c'est la fête !! encore une extrait du replay de la version twitch de "ça ira" que du bonheur ^^ merci
Oh comme c'est étrange : rétropédalage après la diffusion du rapport d'Amnesty International sur le génocide à Gaza. Voyons M. Ruffin, votre acte de contrition n'est ni courageux ni honnête. Ceux qui ont cru en vous ces dernières années pour vous fuir après votre trahison post-législatives ne sont pas dupes 😊Et c'est encore plus pleutre de filtrer les commentaires sur X au point qu'on ne peut que critiquer vos postures ici ; vous êtes tombé bien bas.
Où sont les sacs à vomi svp ?
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur et de ne pas suc.. le Hamas de maniere éhontée !!
C'est incroyable un politique de premier plan qui répète sans arrêt "ils sont fous" "c'est un taré" comme analyse, alors que même Sangaré le mécano interviewé après trouve pas le terme très "politiquement correct"
Vraiment ses petites formules toute faite "statut" et "revenu", "salaire" et "horaire" c'est INSUPPORTABLE et paresseux au possible
On oublie jamais une traîtrise.
Ruffin n'a pas encore compris que sa carrière politique n'ira pas loin sans les militants et électeurs Insoumis.
Il ferait mieux de se concentrer sur ses films et son journal.
Pschitt. Pour un parlementaire le mieux tout de même c'est de faire de la réalité à l'Assemblée pas du cinéma à la télé.
Phrase creuse qui ne veut rien dire
@@patrickchesneau7391 Trop fort de balancer une phrase qui décrit sa nature propre.
@@patrickchesneau7391 En fait, pschitt, c'est le bruit que fait le troll en ouvrant la bouche. :)
Ah encore le traître 😢on en a marre de l'entendre!!! personne d'autre a inviter?
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur
@@vincentpa7253 les yeux mi fermés tout au plus
@@vincentpa7253UN AUTRE BLAGUE 🤣
quel gros bidon celui ci....va au foot , avec hollande et roussel, laisse la gauche à LFI
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur !! FLI machine à perdre ... Quand des marxistes se mettent du cotés des religieux il y a de quoi se poser des questions
T'es pas lfi t'es un zinzinsoumis, la gauche et le parti sont pas à vous les militants du clavier
Quelle stratégie pour la gauche ? perso j'aurais demandé à Xavier Darcos, Guillaume Pelletier ou bien Guillaume Kasbarian, histoire d'avoir des avis plus pertinents que Rufin
DES INCONNUS ....
lol
Pourquoi pas radical? C' est un des plus magnifiques mots de notre dictionnaire: radical
Définitions proposées par : Dictionnaires Le Robert · En savoir plus
adjectif
1.
Qui tient à l'essence, au principe (d'une chose, d'un être).
Changement radical.
Synonymes :
foncier
fondamental
essentiel
2.
Qui vise à agir sur la cause profonde de ce que l'on veut modifier.
Prendre des mesures radicales.
nom masculin
1.
Forme particulière prise par la racine d'un mot.
Verbe à deux radicaux.
2.
Chimie
Groupement d'atomes qui conserve son identité au cours de changements chimiques.
J'ai parfois l'impression que Ruffin n'est pas le même ici que à France Inter ou BFMTV
Un peu comme JLM lorsqu'il crache dans le dos de macron puis, lorsqu'il le croise quelques heures plus tard, retourne totalement sa veste ?
Ruffin est sincère mais le discours manque d'architecture et de référence au droit. Le droit n'est pas de la parlote mais la traduction écrite d'un héritage de crimes et de souffrances.
Exemple:
Palestine: ce n'est pas que la CIJ "parle de génocide". Elle arrête qu'au vu de l'article 2 de la Convention pour la Prévention (je souligne) et la Répression (idem) du Crime de Génocide, la situation en territoire palestinien occupé illégalement par Israël, le "risque de violation" de cet article est réel. La CIJ ne parle donc pas. Elle adresse un avertissement à l'ensemble des États-Unis parties (dont Israël et les USA) OU NON à cette Convention. Cet avertissement n'est toujours pas pris en compte.
Je n'irai pas voir ce film, Ruffin, pour moi, c'est fini à tout jamais. Ce film est une occasion de renflouer ses caisses, il en a besoin pour son projet de 2027, ou il fera, comme l'a fait Roussel en son temps, chuter une nouvelle fois la vraie gauche, c'est à dire LFI.
Encore un melenchoniste qui est vexé que Ruffin est critiqué le gourou Melenchon
@@remi71800 Encore un Ruffainiste qui est vexé de voir qu'il n'aime pas que l'on critique son gourou, traitre à LFI.
@@remi71800 ho, non, nous sommes contents qu'il s'est barré.
@@remi71800 Parce que vous croyez que Ruffin puisse me vexer? Mon pauvre ami.
@@jeanhubner1009 pauvre con, tu roules pour Marine Le Pen...
Ruffin toujours aussi confus dès qu'il est question de projet politique.
Et en plus il prend les gens pour des imbéciles, prétendant qu'utiliser les termes d'intersectionalité, de capitalisme, de néolibéralisme serait ne seraient pas vendeurs. Comme s'il ne pouvait pas faire, comme l'ont fait et le font encore les militants de gauche, de l'éducation populaire (expliquer ces notions de sciences sociales).
La radicalité, ne déplaise à Ruffin, c'est prendre les problèmes "à la racine" et y apporter des solutions, programmées et chiffrées !
Et là, il ne connaît même pas les critères de détermination de ce qu'est un génocide. Pourtant la CIJ les a rappelé et examinés pour savoir si elle était compétente à accepter la plainte de l'Afrique du Sud.
Désolant. Ce garçon n'a absolument pas la carrure d'un président de la République (même si c'est pour ensuite en finir avec la 5e République).
Désolant.
J'ai tenté le visionnage de cet interview, j'ai vu ... Ruffin c'est non.
c'est un des derniers a avoir les yeux ouverts a gauche !! Merci Ruffin de sauver l'honneur et de ne pas suc.. le Hamas de maniere éhontée !!
j pouce pas les cocos rousseliens , meme si Lumi est là , elle n a pas été assez incisive....problablement par conditions!!!!dommage
Un clown utile pour l'extrême droite Roussel.
Bravo pour vos com d'extrême-néant.
@@maccoargiolas6072 il fallait discuter que l'article 8 pfff...grande stratégie
Je ne regarderai jamais ce film, je trouve ça nul d'avoir mis en avant cette figure de Sarah Machin chose, que je ne connaissais pas, que je n'avais pas envie de connaître et que je connais maintenant à cause de Ruffin, au lieu de mettre en avant les gens dignes qui bossent..
Par ailleurs, le point de vue de Ruffin sur la Palestine est nul...et par ailleurs encore, jouer la division de la gauche en pleine lutte politique contre le macronisme, la droite et l'extrême droite, c'est nul aussi.
Qu'on puisse critiquer l'égocentrisme de Mélenchon, soit! Mais si c'est pour lui opposer un autre égocentrisme, à quoi bon ?!?
Déçu, qu'il n'y ait pas eu une seule question, sur cette petite magouille avec Macron... à croire, qu'il ne faut pas causer de questions sur les sujets qui fâchent !
Mais Ruffin il est déjà insupportable et ça fait une 3min que j'écoute ptn
Quelle stratégie pour Ruffin ? Une enthovenisation ?
Enfaite Ruffin ne connait meme pas la définition de génocide...
C'est juste affligeant...
Comme Tondelier, ils sont mal à l'aise avec les mots car ils ont avalé le novelang des médias tradi pour se faire accepter d'eux.
Ils ont laché le fond pour la forme et leur niveau politique devient affligeant...
C'est facile de défendre son point de vu apres coup ici sur les JO mais à l'époque des polémiques, il s'est bien gardé d'en parler car il voulait pas froisser ceux sur qui il compte pour etre élu (les médiats)..
Bref, je ne le trouve plus crédible, il fait du clientélisme, défend des thèmes en fonction d'où il est sans aucune constance.
Entre « Au boulot » et « Debout les femmes », nous voilà en pleine injonction infantilisante.
Ah oui, la misère des titres...
Vous avez un niveau d'argumentation de spectateur de CNews. J'ai passé 48h à leur répondre. Spécialiste en analyse de titre. C'est con, ça paye même pas. ;)
@@maccoargiolas6072 Vous postez un commentaire méprisant sous chaque commentaire qui ose critiquer françois ruffin parce que, en tant que membre de son fan-club, vous ne supportez aucune critique, ou parce que vous êtes sa maman?
"la gauche c'est le travail" ... ? La gauche c'est la liberté, l'égalité et la fraternité et en ce qui concerne le travail , son rôle serait plutôt de nous en libérer des servitudes? Nous ne sommes plus au 19e ...faudrait voir à changer radicalement de prisme de réflexion et a penser progressisme ! j'ai pas vue le film , mais ce que j'entends ici me fait penser aux mauvais programmes des tv mainstream. "Comment être militant sans être chiant ? " Apparemment n'avez pas trouvé la réponse!
Et tu vis de quoi du coup si tu travailles pas ?
@@remi71800 tu fais parti des gens qui pensent qu'on ne peux travailler en étant mal traité? ou alors tu ne comprends pas bien le français? ou alors tu pense qu'on devrait substituer le mot travailleur au mot citoyen? je ne dit pas qu'il ne faut pas travailler , mais que la gauche ça n'est certainement pas, uniquement, le travail.
@@BubbliestheBand ben oui la gauche défend les travailleurs, la gauche n'a jamais défendu les actionnaires et tout les parasites
"Je connais très bien mon macron de gauche" Bordel dans chaque putain d'intervention...
Mais le mec aux deux prospectus, il n'est pas député ?... Non parce que là, moi je veux bien, mais il fait comment pour bosser pour les Français, avec toute cette putain de promo, il a arrêté le foot au moins?
Livres, films ou congrès de militant. À chacun son média pour faire passer un message utile. Ruffin est très actif en commission, dans sa circonscription et à l’assemblée. Mauvais combat….