QUELS RÉGLAGES VIDEO FUJI X-T3 !?!?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 вер 2024
  • Nouvelle vidéo dans laquelle je vous donne toutes mes infos sur la configuration des menus de mon Fuji X-T3 pour la vidéo. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager vos configurations dans les commentaires.
    Fuji LUT : bit.ly/2y625oY
    Pour ceux qui veulent discuter @
    → INSTAGRAM : / monsieurcamera
    Pour trouver de bonnes musiques : bit.ly/2p8myFf
    ( lien de parrainage avec 2 mois offerts )
    = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
    Liste de mon matériel :
    Depuis Amazon : amzn.to/36tAoTR
    ! BOÎTIERS !
    BMPCC4K : bit.ly/2Jj5umN
    Fuji X-T3 : bit.ly/399zw6I
    Fuji X-T4 : bit.ly/2JbjLli
    Insta360 One X : bit.ly/3drsopy
    GoPro Hero 8 : bit.ly/3bdqMOu
    ! OBJECTIFS !
    Fuji 10-24 f/4 : bit.ly/2U8m5ji
    Fuji 16-80 f/4 : bit.ly/2WCfejD
    Fuji 56 f/1.2 : bit.ly/2UaVoud
    Sigma 18-35 f/1.8 EF : bit.ly/2WEjaRa
    Canon 100mm Macro f/2.8 : bit.ly/3a9FkOZ
    Olympus 7-14 f/2.8 : bit.ly/2wAgIQX
    Laowa 7.5mm f/2 : bit.ly/33Dy1g7
    Carl Zeiss J.F 20MM f/2.8 : Occasion
    Carl Zeiss J.F 34MM f/2.4 : Occasion
    ! MONITEUR // ENREGISTREUR !
    Atomos Shinobi : amzn.to/39k58a5
    Atomos Ninja v : amzn.to/2DocNsq
    ! FILTRES !
    Filtres Pro-mist 1/4 Tiffen : amzn.to/2sia4t1
    Filtres ND Variable Tiffen : amzn.to/2SOPH2V
    ! STABILISATEURS !
    Zhiyun Crane 3 S : bit.ly/2WA4diV
    DJI Ronin-S : bit.ly/2UqyVby
    Glidecam Devin Graham Signature : amzn.to/2lVws7K
    ! SAC PHOTO !
    Sac Photo Peak Design EveryDay V2 30L : bit.ly/3amPWtK
    Sac photo Manfrotto : amzn.to/2OB6Ga0
    Sac photo Thule : amzn.to/2m0LnhE
    ! SON !
    Rode Wireless GO : bit.ly/2WGhcPU
    Saramonic Blink 500 B2 : bit.ly/2WLlcPa
    Saramonic Vmic Recorder : bit.ly/33Eocyi
    Zoom H1 : amzn.to/2CHWXZA
    Rode Videomic Pro + : amzn.to/2Dwj85c
    ! LUMIÈRES !
    Nanlite Forza 60 : bit.ly/3dj4Y5X
    Nanlite Forza 300 : bit.ly/3bmMHms
    Nanlite MixPanel 60 : bit.ly/2J8Aohr
    Nanlite MixPanel 150 : bit.ly/33DB6gb
    Pavotubes 30C : bit.ly/2WFbUVc
    Pavotubes 15C : bit.ly/2xjERv0
    ! DIVERS !
    Joby GorillaPod Focus trépied : bit.ly/2QBuPME
    Attache PeakDesign Capture V3 : bit.ly/2U8mkuI
    Monopode Manfrotto XPRO : bit.ly/3dovRFx
    Trépied Manfrotto XPRO : amzn.to/2CHXk6t
    Rotule Pro Manfrotto : amzn.to/2lYRClg
    Bague M42 - EF : bit.ly/395SJGl
    Bague M42 - FX : bit.ly/3dhrpsh
    SpeedBooster Metabones XL :
    ! BATTERIES V-MOUNT !
    Batteries Bebob : bit.ly/2NzbKJS
    Support batteries : bit.ly/2X1wa12
    Chargeur batteries : bit.ly/34NAOm9
    Câble alimentation : amzn.to/36RIZQc
    #monsieurcamera #mrcamera

КОМЕНТАРІ • 65

  • @elynad92
    @elynad92 4 роки тому +1

    Enfin une vidéo sur les réglages vidéo claire et précise en français, ça va beaucoup m'aider, merci bien

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Merci beaucoup Daniel 🙏

  • @BrakoChomusic
    @BrakoChomusic 4 роки тому +1

    Merci pour ta vidéo , cette appareil est vraiment top . En revanche les grains en tournage nuit ou lieu très sombre sont énorme contrairement a mon ancien Sony . C'est vraiment le default sur cette appareil.

  • @AlainLafleche1
    @AlainLafleche1 4 роки тому +1

    Merci bien !! pour tout ces détails qui va m'éviter de passer des heures dans le livre d'instructions :-)

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Avec plaisir 😁 Alain. Bon amusement 📽️📽️

  • @HittheroadMax
    @HittheroadMax 3 роки тому

    dingue, dès que je cherche une info je tombe sur toi ! En tout cas j'ai toute les infos que je cherchais sur cette vidéo alors pouce bleu et commentaire, ca veux dire un grand merci à toi en langage UA-cam !

    • @MrCamera
      @MrCamera  3 роки тому

      Merci beaucoup Fabrice :)

  • @y_annickscott
    @y_annickscott 4 роки тому +1

    Super mec, je viens de l'acheter donc hâte de tester ! Bon je peux pas regarder ta vidéo en entier donc je vais rien respecter mais à demain mec, merci !

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Bon amusement avec ton nouveau jouet ! Tu vas t'éclater ;)

  • @user-dm4hq4li5b
    @user-dm4hq4li5b 4 роки тому +1

    Je me suis commandé cet appareil pour noël. Tes réglages vont m'être précieux. J'ai longtemps hésité avec le a7 iii. Je passe d'un nikon 5300 au xt3. J'ai vraiment hâte de pouvoir le tester en vidéo :)

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Tu vas alors passer un bon Noël car le X-T3 est une bombe!!! 📽️📽️

    • @user-dm4hq4li5b
      @user-dm4hq4li5b 4 роки тому

      Je l'ai reçu le jour de noel :)
      Pourrais tu faire une video sur les luts créatives pour le xt3. Pour l'instant je suis comblé mais je trouve le look flog > eterna trop flat à mon goût. Cordialement.

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Je travail depuis plusieurs semaines sur un LUT REC709 du F-Log. Je finalise quelques réglages par rapport aux teintes peaux. Celui-ci sera logiquement en vente pour fin janvier maximum.

  • @francineperrin4845
    @francineperrin4845 3 роки тому

    Super vidéo qualitative! Pour moi qui suis totalement novice en vidéo, le bout du tunnel n'est peut-être pas aussi loin que je pensais 😉😂
    Un grand merci 👏👍

    • @MrCamera
      @MrCamera  3 роки тому

      Avec plaisir Francine ;)

  • @GiorgioAlzora54
    @GiorgioAlzora54 4 роки тому +1

    Super vidéo merci. En tout cas c un excellent appareil

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Merci beaucoup Cédric 🙏

  • @J-Pol
    @J-Pol 4 роки тому +4

    Excellente vidéo. Je reçois bientôt mon XT3 et je vais m'empresser à faire un
    copier collé de ta configuration.
    Merci ton travail.
    J-Pol

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому +1

      Avec plaisir 😁 J-Pol

  • @benlachuno1587
    @benlachuno1587 4 роки тому +1

    j'ai découvert ce boitier sur la chaine Damien Bernal je le trouve super mais peu connu des vidéaste merci pour ta démo

  • @ludoorioli
    @ludoorioli 4 роки тому

    Parfait merci je vais m’en inspirer pour mon xh1 🙂

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Oui c'est vrai que ça fonctionne aussi bien pour le XH1 ou X-T30 :)

  • @maximeroux
    @maximeroux 11 місяців тому

    David! Il n'existe pas de mode vidéo C1 C2 C3 sur le X-T3 pour changer plus rapidement ?? Merci pour ta réponse

    • @MrCamera
      @MrCamera  11 місяців тому +1

      Non cela n’existe pas sur le X-T3

  • @polynl3075
    @polynl3075 2 роки тому

    bonjour. dans la video tu parles d'une de tes autres videos sur les ISO mais je ne la trouve pas et je ne vois pas le lien. Je n'arrive pas à changer mes iso en video et ca me donne un grain de dingue donc pas top. SI tu aider, merci d'avance !

    • @MrCamera
      @MrCamera  2 роки тому

      Je t’invite à regarder mes vidéos sur les bases de la vidéo datant de cette année et présentes en 4 parties sur la chaine

  • @kostia2679
    @kostia2679 4 роки тому +1

    Merci bien

  • @pierremartel1994
    @pierremartel1994 4 роки тому

    J'ai une question, utilise tu le mode mode 17:9 ? si oui dans quel cas ? ou filmes tu toujours en 16:9 ? Merci beaucoup

  • @harley21production
    @harley21production 4 роки тому

    Bonjour pourrais tu me dire quel objectif prendre pour de la video sachant que j'utiliserais souvent le ronin sc mais aussi a main levée....de préférence zoom la focale
    Merci de ta réponse et je viens de me le payer le xt3 et franchement j'ai hâte de le configurer comme ta video merci

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому +1

      Je dirais le Fuji 16-80 ;)

    • @harley21production
      @harley21production 4 роки тому

      CamerCaméras ce celui auquel je pensais mais le prix ça pique un peu...

  • @philippeparcheminey5817
    @philippeparcheminey5817 3 роки тому

    Je découvre ta vidéo... Je me mets doucement à la vidéo, je suis plus photo (pour le moment) que vidéo, suite sans doute à une utilisation, il y a quelques années, de caméra VHS qui ne m'apportaient pas de grands plaisirs. Là, pourquoi pas. Par contre, le menu MY de mon boitier n'est pas accessible... Comment fais-tu pour y avoir accès ? Merci.

  • @mrcvideos
    @mrcvideos 2 роки тому

    Salut David. Est-il possible avec le xt3 de faire une sauvegarde en "duplicate" du mode vidéo (on peut le faire avec les photos) ou faut-il passer obligatoirement par un enregistreur externe? Merci.

    • @MrCamera
      @MrCamera  2 роки тому

      Salut Stéphane, je ne comprends pas bien ta question ?

    • @mrcvideos
      @mrcvideos 2 роки тому +1

      @@MrCamera en fait je voulais savoir si on pouvait enregistrer en double sur chaque carte Sd ( avoir la principale et la seconde en secours). Mais j’ai trouvé ma réponse et c’est non. Pas possible en vidéo.

  • @marcusschneider1915
    @marcusschneider1915 4 роки тому +2

    Cool de nous donner tes réglages mais c'est un peu trop Speed, Impossible de suivre pour les mecs pas tres bien calés comme moi lol

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Avec plaisir Marcus. Pause et rewind avec ça tu devrais pouvoir maîtriser le sujet de la vidéo ;)

  • @johncafe8030
    @johncafe8030 4 роки тому

    ENCORE ENCORE :) Je viens de m'en acheter un aussi et c'est une machine de guerre en terme de personnalisation
    par contre tu te film avec quel boitier ??
    Est ce qu'il est possible de déclencher l'enregistement autrement qu'avec le shutter. Je sais qu'avec l'ecran tactile en shot ca fonctionne mais y dédier un autre bouton ca serait cool. Merciiiii

  • @lp8140
    @lp8140 4 роки тому

    Bonjour David.Tu conseillerais le Fuji XT3 + le Fujinon XF 100-400mm F4.5-5.6 (équivalent 150-600) ou bien le G9 + l'objectif 100-400 (équivalent 200 - 800) pour faire de l'animalier? C'est plutôt la qualité photo qui m'intéresse. Merci pour la réponse.

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Tout dépend si tu désires faire plus de photos ou vidéos ? J'ai par exemple rencontré un soucis avec l'objectif 50-140 de Fuji et la stabilisation optique qui fait défaut lors de l’utilisation en vidéo :/ après chaque problème à sa solution mais en télézoom d'origine je pense que la stabilisation optique de chez Fuji est vraiment développée pour la photo et non la vidéo.

  • @NABILCHERIET
    @NABILCHERIET 4 роки тому

    Salut David, pour les cartes angelbird . La v90 a 300mb/s ou la v60 a 280mb/s suffirait. Merci

  • @julienlemaire8668
    @julienlemaire8668 4 роки тому

    bonjour comment stabilise tu tes image sans utiliser le ralenti, quand tu film a main lever?

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Hello Julie, tout ne doit pas toujours être stable. Selon ce que tu filmes, tu ne dois pas forcément avoir quelque chose de clean à chaque fois. Dès que tu commences à comprendre ce principe, les choses deviennent bien plus simple et avoir un capteur non stabilisé ne pose plus de problème.

  • @yoanntamsyr8608
    @yoanntamsyr8608 4 роки тому

    Super video !! merci pour la config. :D
    Mais tu n'utilise pas le quick menu ?

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому +1

      Merci beaucoup Yoann. Le Quick Menu c'est uniquement quand je suis en mode photo pour passer d'un profil d'image à un autre sinon pour la vidéo jamais ;)

  • @fredericgrimaud3433
    @fredericgrimaud3433 4 роки тому

    Bonjour, comment rendre disponible l onglet My ? il est grisé sur mon XT3, merci

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому +1

      Bonjour Frédéric, tu as l’explication complète directement dans le manuel du boitier. Si tu ne disposes plus de celui-ci, tu peux retrouver le manuel en ligne sur le site de Fuji ;)

    • @fredericgrimaud3433
      @fredericgrimaud3433 4 роки тому

      ok mais il est en anglais et aucun lexique :(

    • @fredericgrimaud3433
      @fredericgrimaud3433 4 роки тому

      tout est ok merci

  • @davidismyname
    @davidismyname 4 роки тому

    Bonjour,
    je travaille en tant que vidéaste avec du matériel Panasonic (Gh5s). À la recherche d’autre boîtier, je serais vivement intéressé par le nouveau boîtier Fujifilm XT4, il a tout pour correspondre à mes attentes.
    Cependant une question me taraude et je ne parviens pas à trouver la réponse sur le web…
    Certainement que je n’utilise pas encore le jargon Fujifilm.
    Sur les boîtiers Pana, nous avons la possibilité d’assigner à des boutons « C1 » « C2 » « C3 » des caractéristiques d’enregistrement.
    Par exemple :
    C1 = réglages extérieur FHD.
    C2 = réglages intérieur FHD.
    C3 = réglages extérieur 4K.
    C4 = réglages intérieur 4K.
    C5 = slow-mo
    Comme vous l’aurez compris, ceci est vraiment pratique lorsque l’on filme des événements, un simple bouton à tourner ou sur lequel appuyer et une série de réglages changent en un instant, cela évite de rentrer dans des menus et de ne rater aucun instant.
    Sur les images du boîtier XT1 - XT2 - XT3 ou XT4 je n’ai pas trouvé ces appellations « C1 » « C2 » « C3 ».
    J’imagine que Fujifilm laisse la possibilité d’enregistrer des réglages sur des boutons, mais je ne parviens pas à trouver un site ou une vidéo qui explique cela…
    Je trouve en revanche des informations quant à la programmation de certains boutons à un seul changement type iso, WB, expo, ect. mais pas à plusieurs paramètres en même temps.
    Pouvez-vous me confirmer que cela est possible à partir de boutons physiques (donc sans passer par l’écran, plus difficile d’accès pour moi parce que l’appareil sera sur gimbal) et, éventuellement, une explication pour y arriver?
    Merci beaucoup !

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      Bonjour David, si jamais j'ai sortit ce matin ma vidéo test du Fuji X-T4 et malheureusement non ce n'est pas possible d'avoir plusieurs pré-réglages. Ancien utilisateur de GH5S et utilisateur quotidien de la BMPCC4K je peux ta dire que cela me manque tjs. J'aime à comparer l'utilisation du X-T3 ou X-T4 à une calculatrice car on se retrouve à vite pianoter dessus. C'est un défaut qui se comble par la qualité du Log, les simulations de films pour la photo, et un " petit je ne sais quoi " d’indéfinissable qui me donne envie d'aller plus loin dans la recherche de mon image ;)

    • @davidismyname
      @davidismyname 4 роки тому

      @@MrCamera Wow, Merci pour cette réponse aussi rapide que complète :)
      Mince, c'est LE petit détail qui me tracasse le plus à l'idée de passer chez Fujifilm : Pianoter l'appareil sur gimbal c'est pas toujours super simple/rapide :(
      J'imagine que ce n'est qu'une question de firmware, rien d'hardware ne pourrait empêcher cela...(?) Espérons une prochaine mise à jour :) :) :)
      L' idéal est certainement de le louer une journée à sa sortie, et de voir ce que cela donne.
      Oups je n'ai pas regardé mes notifications UA-cam aujourd'hui, j'y file de ce pas!
      Merci pour tes vidéos pleines de super conseils

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      @@davidismyname Pour moi je trouve que la solution la plus simple serait de mettre ces boutons supplémentaires au C1, C2, C3 sur le battery grip mais je pense que cela n'arrivera. Il faut encore plus d'utilisateurs vidéo chez eux pour que cela évolue.

  • @mauranevandest
    @mauranevandest 3 роки тому

    Bonjour dans mon xt3 je narrive pas à accédez à la CATEGORIE MY auriez vous une idée de pk ?

  • @tomadigio
    @tomadigio 4 роки тому +2

    En appuyant longtemps sur le bouton "disp" on arrive directement sur le menu de personnalisation ;-)

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому +1

      Merci pr l'info :)

    • @tomadigio
      @tomadigio 4 роки тому

      Super vidéo au passage ;-) Ça m'a permis de mettre de l'ordre et de créer mon menu perso !

  • @johncafe8030
    @johncafe8030 4 роки тому +1

    ENCORE ENCORE :) Je viens de m'en acheter un aussi et c'est une machine de guerre en terme de personnalisation
    par contre tu te film avec quel boitier ??
    Est ce qu'il est possible de déclencher l'enregistement autrement qu'avec le shutter. Je sais qu'avec l'ecran tactile en shot ca fonctionne mais y dédier un autre bouton ca serait cool. Merciiiii

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому +1

      D'autres vidéos de différents sujets mais toujours sur le X-T3 doivent encore arriver sur la chaîne ;) je ne pense pas qu'il soit possible de dédier un autre bouton pour le lancement d'enregistrement.

    • @johncafe8030
      @johncafe8030 4 роки тому

      @@MrCamera merci 👍🏿

    • @johncafe8030
      @johncafe8030 4 роки тому +1

      @@MrCamera et du coup tu as filmé cette vidéo avec quoi , quel est ton set up lumiere ??

    • @MrCamera
      @MrCamera  4 роки тому

      GH5 + Aputure 120D II + Nanlite Pavotube ;)