400 Pompes (Pyamide)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 13

  • @laurentetdesetoiles2110
    @laurentetdesetoiles2110 3 місяці тому +1

    Bravo pour ton défi perso

  • @laurentetdesetoiles2110
    @laurentetdesetoiles2110 3 місяці тому +3

    Bonsoir ! La respiration c'est l'inverse qu'il faudrait faire ! Pas soufflé en bas mais quand tu montes à moins que je me trompes sur ta pratique 😊

    • @Drivewatch
      @Drivewatch 3 місяці тому

      je me suis fais la meme remarque, souffler en remontant, qui est le plus gros effort. et inspirer en descendant quand on "ouvre" sa poitrine. Egalement la phase de descente n'est pas retenue, alors qu'on travaille autant en descendant qu'en remontant. il faut retenir sa descente

    • @laurentetdesetoiles2110
      @laurentetdesetoiles2110 3 місяці тому

      @@Drivewatch autant si ce n'est plus encore ! Car en contractions excentrique il verra de bien meilleur résultat ! Mais il est jeune il a le temps d'apprendre et de se remettre en question sur ses pratiques 🤔😅... Il essayera une journée à 100 pompes lentes avec les respirations et retenu en excentrique il sentira vite la différence !

    • @pacome.calisthenics
      @pacome.calisthenics  3 місяці тому

      Salut ! cette respiration est voulu ça permet sur les pompes et les dips d'être plus rapide et dont de faire plus de répétitions.

    • @pacome.calisthenics
      @pacome.calisthenics  3 місяці тому

      @@Drivewatch La phase de descente est retenue, mais elle a pour but effectivement d'être la plus rapide possible. De nombreuses preuves montrent maintenant que pour développer du muscle il faut être capable d'aller le plus rapidement possible sur la charge imposée. Si je peux aller à cette vitesse c'est que c'est le mieux à faire tant que la forme reste correcte. Et tu le vois sur certaines séries ma vitesse diminue car je ne suis plus capable de maintenir cette vitesse avec une bonne forme et la fatigue qui s'accumule.

    • @pacome.calisthenics
      @pacome.calisthenics  3 місяці тому

      @@laurentetdesetoiles2110 Je ne suis pas sur que l'excentrique soit la meilleure manière de progresser. En tout cas la ralentir n'est pas un facteur de progression surtout sur un mouvement comme les pompes où je suis capable d'en faire plus de 50. Le "contrôle " de l'excentrique est utile lorsque la charge est très importante et que notre capacité de répétitions est très faible.
      De nombreuses études sérieuses mettent bien en lumière que dans un aspect de performance et d'hypertrophie, il est bien plus interessant de mettre le plus de vitesse possible si on en à la possibilité tout en maintenant la forme voulue, ce qui est le cas ici je pense. Même si sur certaines séries mes répétitions se ralentissent, ce n'est pas moi qui décide de ralentir, c'est simplement que la fatigue s'accumule et que la difficulté d'une répétition est bien plus grande qu'au début.
      Ce qu'il faut retenir c'est cette relation :
      Charge faible et capacité de répétitions élevées : Intention de rapidité = Répétitions qui ont l'air rapide
      Charge élevée et capacité de répétitions faibles : intention de rapidité = Répétitions qui ont l'air lentes.
      Pour stimuler l'hypertrophie et la performance, l'intention de vitesse est primordial.
      Merci tout de même pour votre commentaire. Je ne prétends pas tout savoir mais sur ce coup je vous trouve très condescendant en parlant de mon âge et de mon manque de connaissance. Sur ce sujet en particulier et au vu de vos remarques, je pense avoir un panel de connaissance plus important que vous à ce sujet.
      Merci et bonne journée.