Bonjour, plusieurs options sont possibles suivant l' allure que j'ai, le type de motorisation et la configuration de la route. Voici quelques cas : 1. Je suis à 15km/h, je peux me mettre en roue libre pour supprimer le frein moteur et rentrer dans le demi tour avec de l'inclinaison... Je sortirai du demi-tour environ 10 km/h ... Donc la moto sera équilibrée du début à la fin. Si je rentre avec plus de vitesse et si je dois contrôler un ralentissement en plein demi-tour, ce sera principalement avec le frein arrière . 2. Je rentre dans le demi-tour a moins de 10 km/h = je vais gérer mon accélération et mon embrayage afin de remettre de l'inertie progressivement afin de remettre de l'équilibre et en même temps tourner court. Dans ce cas-là, suivant la motorisation, je pourrais également laisser rouler la moto toute seule au ralentis moteur, si je suis à l'aise avec la position du corps sur la moto et si je ne suis pas brusque sur les commandes ....Un mauvais coup d'accélérateur redresserait trop rapidement ta direction, ce qui te sortirai complètement de ta trajectoire. Dans tous les cas, pour la gestion en maniabilité moto, il est important d'etre capable de gérer son embrayage en même temps que l'accélérateur et le frein arrière . On s'en rend rapidement compte dans un démarrage en tournant dans une montée en devers ou démarrage en tournant dans une descente ;-)
l'embrayage est un bon ami du motard. cela permet d'accéléré et aussi de d'décélérer. A basse vitesse ,bien évidement.
un incroyable outil impressionnant par son effet dans de nombreuses disciplines moto 😎😎
Merci à toi pour les précieux conseils !!
Avec plaisir, autant les partager dans la mesure du possible ✌️
c est le parcour de saint etienne de st geoir ca?je le reconnais
Yes c'est ça, à l'époque où je travaillais dans le secteur ✌️. Guillaume
@@anglemaxmoto penses à moi mercredi je passe le plateau 🤞avec cette auto école
@@champisere1 yessss, met le paquet , concentration et zenitude avec les bras relax ;-)
une question quand tu fais un demi tour tu utilise l'embrayage ou juste utiliser le ralenti
Bonjour, plusieurs options sont possibles suivant l' allure que j'ai, le type de motorisation et la configuration de la route. Voici quelques cas :
1. Je suis à 15km/h, je peux me mettre en roue libre pour supprimer le frein moteur et rentrer dans le demi tour avec de l'inclinaison... Je sortirai du demi-tour environ 10 km/h ... Donc la moto sera équilibrée du début à la fin. Si je rentre avec plus de vitesse et si je dois contrôler un ralentissement en plein demi-tour, ce sera principalement avec le frein arrière .
2. Je rentre dans le demi-tour a moins de 10 km/h = je vais gérer mon accélération et mon embrayage afin de remettre de l'inertie progressivement afin de remettre de l'équilibre et en même temps tourner court. Dans ce cas-là, suivant la motorisation, je pourrais également laisser rouler la moto toute seule au ralentis moteur, si je suis à l'aise avec la position du corps sur la moto et si je ne suis pas brusque sur les commandes ....Un mauvais coup d'accélérateur redresserait trop rapidement ta direction, ce qui te sortirai complètement de ta trajectoire.
Dans tous les cas, pour la gestion en maniabilité moto, il est important d'etre capable de gérer son embrayage en même temps que l'accélérateur et le frein arrière . On s'en rend rapidement compte dans un démarrage en tournant dans une montée en devers ou démarrage en tournant dans une descente ;-)
@@anglemaxmoto merci bcp