Merci blabla pour cette vidéo pleine de vérités 🎉 ! J'irai même plus loin que toi en invitant les femmes, et particulièrement les femmes noires de n'avoir AUCUN rapport non protégé, car par c'est aussi ça s'aimer et se prioriser, c'est avoir le contrôle sur sa sexualité et la maîtrise des risques !
Blabla merci pour cette sensibilisation c'est important ! Par contre attention pour le SOPK c'est pas le surpoids et l'obésité ce n'est pas à cause du SOPK c'est une conséquence des symptômes aggravant le SOPK car les femmes atteintes du SOPK sont en majorité atteinte de résistance à l'insuline et si la résistance à l'insuline (qui fait prendre + facilement du poids) si t'en prends pas soin là oui tu vas être en surpoids ou obésité
Merci Blabla pour la prévision ! En effet c'est très important le suivi gynécologique avec un frotti vaginal pour vérifier si pas de papillomavirus ; palpation mamaire pour vérifier si pas de boules irrégulières, tâches ou écoulement du sein et échographie ou IRM pelvienne si besoin pour vérifier si pas de kystes ou fibromes utérins. Et celles qui ont pris certaines pilules (comme la pilule Androcure pr diminuer le SOPK par exemple) il faut faire une IRM cérébrale pour vérifier si il n'y a pas de méningiomes au cerveau, c'est un dépistage systématique pour celles qui ont pris du Androcure.
Très bonne prévention. Je tiens à rajouter concernant le cancer du sein, ça peut être aussi génétique de génération en génération dans une famille de femme. Concernant les rapports sexuelle comme l'a dit blabla il est important pour vous les filles, femmes d'imposé le préservatif a votre partenaire, on sait que dans la communauté noire les personnes n'aime pas utilisé ce genre de moyen contraception, ou le néglige. On ne sait pas a qui on a affaire, ne jamais se fier aux apparences au premier abord. Blabla a très bien résumé tout ça. En espérant que beaucoup de femmes noires suivent cette prévention.
Merci @BlablaPunchaf pour cette en toute bienveillance. Et ce n'est pas trop de rappeler que la "vigilance" doit être maintenue même en étant une femme mariée!! Il n'est malheureusement pas homme sur cette terre à qui on peut se permettre d'accorder sa total confiance... Je pose ça là, mais on est juste en pleins procès de Mazan, comprendront celle qui comprennent!!
Je ne comprends pas comment on peut vivre en ayant si peu confiance en son mari qu’il faut se dépister à 2 tous les 6 mois 😮. Si je devais en arriver là, je divorce. Une personne que tu penses capable de t’amener des maladies comme ça, elle peut te faire d’autres dingueries : te mettre dans les dettes, faire des gosses à d’autres femmes, etc. À ce stade, il faut partir… D’ailleurs si on a un homme qui ne sait pas contrôler ses pulsions, il vaut mieux ne jamais abandonner le préservatif si on décide de rester avec lui. Car malgré le dépistage tous les 6 mois, il peut quand même vous filer une crasse car 6 mois je pense que c’est assez long pour développer et transmette le VIH par exemple, ou l’hépatite ou d’autres MST… J’estime qu’il faut un minimum de confiance dans un couple surtout si on décide d’épouser quelqu’un… Après il ne faut pas être naïve biensur, au moindre soupçon ou tromperie, effectivement il faut faire un dépistage. Et aussi je pense qu’avant de décider de se passer du préservatif dans le couple, il faut se faire dépister à deux. Une fois marié, je pense que ça serait même contreproductif de dire à son mari de faire un dépistage des MST tous les 6 mois. Je me demande s’il ne pourrait même pas commencer à vous soupçonner de le tromper… et si vous le soupçonnez de tromperie à ce point, je ne sais pas comment vous allez tenir le coup… Pour la dame du procès de Mazan, oui il y’a des pervers. Mais on parle d’un cas extrême.
@@poipoi56789 J'exigerais devant juge s'il le faut que des tests soient régulièrement appliqué, je demanderai bien volontiers à ce que ce soit inscrit dans le contrat de mariage dûment signé. De plus, je n'ai pas parler d'un "minimum de confiance", j'ai utilisé le terme accorder en "confiance totale", nuance!
@@SowMe_AFdans ce cas pour éviter tout risque, il faudrait garder le préservatif à vie même dans un couple marié. 6 mois (donc entre 2 dépistages) c’est assez large pour que ton mari te file quelques MST. On est d’accord que un dépistage tôt est mieux biensur. Mais si on veut éviter tout risque, il faut garder le préservatif
Bonjour Blabla, si tu fais un live sur cette problématique, je suis infirmière et je souhaiterai intervenir et faire de la prévention et donner des conseils merci ❤😉
Je ne comprends pas comment on peut vivre en ayant si peu confiance en son mari qu’il faut se dépister à 2 tous les 6 mois 😮. Si je devais en arriver là, je divorce. Une personne que tu penses capable de t’amener des maladies comme ça, elle peut te faire d’autres dingueries : te mettre dans les dettes, faire des gosses à d’autres femmes, etc. À ce stade, il faut partir… D’ailleurs si on a un homme qui ne sait pas contrôler ses pulsions, il vaut mieux ne jamais abandonner le préservatif si on décide de rester avec lui. Car malgré le dépistage tous les 6 mois, il peut quand même vous filer une crasse car 6 mois je pense que c’est assez long pour développer et transmette le VIH par exemple, ou l’hépatite ou d’autres MST… J’estime qu’il faut un minimum de confiance dans un couple surtout si on décide d’épouser quelqu’un… Après il ne faut pas être naïve biensur, au moindre soupçon ou tromperie, effectivement il faut faire un dépistage. Et aussi je pense qu’avant de décider de se passer du préservatif dans le couple, il faut se faire dépister à deux. Une fois marié, je pense que ça serait même contreproductif de dire à son mari de faire un dépistage des MST tous les 6 mois. Je me demande s’il ne pourrait même pas commencer à vous soupçonner de le tromper… ou il pourrait se dire qu’en fait l’infidélité est quelque chose que vous envisagez considérablement dans votre couple, et ça pourrait donner une indication qu’il peut en fait aller voir ailleurs…
Je suis d’accord avec ton propos ! Cependant n’oublions pas que ns sommes ds une communauté ou la tromperie est svt banalisé, il y a bcps d’irresponsables sexuellement ! Admettons le ! Ce qui est a interrogé n’est pas la méfiance , mais les raisons de cette méfiance et selon moi elle est justifiée. Si tu savais le nombre de femme qui ont payé de leur vie (IST) , à cause des comportements déviants… ! Le nombre d’homme se sachant atteint du vih qui l’on donné à leurs épouses ! Ce ne sont pas des mythes ou des légendes ! Le vih est vu comme une maladie de honte , dans la communauté, raison pour laquelle les gens qui l’ont ne vt pas le dire , de peur de subir l’exclusion . Sur ce 😉
@@voileedu94 perso, je trouve que c’est une drôle de raisonnement de choisir un homme en qui on a tellement pas confiance qu’on va le dépister tous les 6 mois. Ce genre de chose n’existe que dans des communautés dysfonctionnelles. Pour ces femmes qui acceptent des hommes comme ça, tôt ou tard elles vont choper quelque chose de toutes façons. Un dépistage tous les 6 mois assurera seulement une prise en charge à temps. Et je ne comprends pas qu’une femme accepte ce genre de risque… imagine tu chopes le VIH pendant que tu essaies de faire un bébé parce que tu t’es mis avec un looser incapable de se contrôler et qu’en plus tu le sais (puisque tu le fait dépister tout les 6 mois!), c’est absurde… Personne n’est obligé de se mettre en couple avec un infidèle notoire…
@@poipoi56789 je suis 100% d’accord avec toi ! Le conditionnement fait que nombreuses sont celles qui vont toléré l’inadmissible , souvent encourager par le groupe à rester !
C’est les recommandations médicales de se faire tester tous les 6mois quand on a un partenaire et qu’on ne veut plus utiliser les préservatifs. Il y a des femmes qui avaient une confiance aveugle en leur mari et qui ont mal finies, peu importe la confiance qu’on a en son partenaire ce sont des précautions et si cette homme vous respecte il vous comprendra et comprendra qu’il en va aussi de sa sécurité à lui si il n’a rien à se reprocher. On ne connaît jamais vraiment une personne !
Salut les filles, mettez les likes et partagez la vidéo🥰
Merci ma chérie grâce à toi un rendez-vous chez gygy vient d'être pris. Dieu te bénisse. Bisou
@@Arbredevie158 félicitation
Merci blabla pour cette vidéo pleine de vérités 🎉 !
J'irai même plus loin que toi en invitant les femmes, et particulièrement les femmes noires de n'avoir AUCUN rapport non protégé, car par c'est aussi ça s'aimer et se prioriser, c'est avoir le contrôle sur sa sexualité et la maîtrise des risques !
Je trouve ça super ce que tu fais Blabla, continues.
Signé un homme noire :)
@@lasauvegarde9310 merci
Blabla merci pour cette sensibilisation c'est important ! Par contre attention pour le SOPK c'est pas le surpoids et l'obésité ce n'est pas à cause du SOPK c'est une conséquence des symptômes aggravant le SOPK car les femmes atteintes du SOPK sont en majorité atteinte de résistance à l'insuline et si la résistance à l'insuline (qui fait prendre + facilement du poids) si t'en prends pas soin là oui tu vas être en surpoids ou obésité
Wow c'est super instructif merci pour cette piqûre de rappel 🎊🙏
Au top ❤blabla
Top, super… ❤
Merci Blabla pour la prévision !
En effet c'est très important le suivi gynécologique avec un frotti vaginal pour vérifier si pas de papillomavirus ; palpation mamaire pour vérifier si pas de boules irrégulières, tâches ou écoulement du sein et échographie ou IRM pelvienne si besoin pour vérifier si pas de kystes ou fibromes utérins.
Et celles qui ont pris certaines pilules (comme la pilule Androcure pr diminuer le SOPK par exemple) il faut faire une IRM cérébrale pour vérifier si il n'y a pas de méningiomes au cerveau, c'est un dépistage systématique pour celles qui ont pris du Androcure.
Il n'y a pas que l'Androcure mais aussi lutényl et lutéran et certainement pleins d'autres données pour l'endo par exemple...
Très bonne prévention. Je tiens à rajouter concernant le cancer du sein, ça peut être aussi génétique de génération en génération dans une famille de femme. Concernant les rapports sexuelle comme l'a dit blabla il est important pour vous les filles, femmes d'imposé le préservatif a votre partenaire, on sait que dans la communauté noire les personnes n'aime pas utilisé ce genre de moyen contraception, ou le néglige. On ne sait pas a qui on a affaire, ne jamais se fier aux apparences au premier abord. Blabla a très bien résumé tout ça. En espérant que beaucoup de femmes noires suivent cette prévention.
Oui exactement parfois le cancer peut être génétique
Merci @BlablaPunchaf pour cette en toute bienveillance. Et ce n'est pas trop de rappeler que la "vigilance" doit être maintenue même en étant une femme mariée!! Il n'est malheureusement pas homme sur cette terre à qui on peut se permettre d'accorder sa total confiance... Je pose ça là, mais on est juste en pleins procès de Mazan, comprendront celle qui comprennent!!
Je ne comprends pas comment on peut vivre en ayant si peu confiance en son mari qu’il faut se dépister à 2 tous les 6 mois 😮. Si je devais en arriver là, je divorce. Une personne que tu penses capable de t’amener des maladies comme ça, elle peut te faire d’autres dingueries : te mettre dans les dettes, faire des gosses à d’autres femmes, etc.
À ce stade, il faut partir…
D’ailleurs si on a un homme qui ne sait pas contrôler ses pulsions, il vaut mieux ne jamais abandonner le préservatif si on décide de rester avec lui. Car malgré le dépistage tous les 6 mois, il peut quand même vous filer une crasse car 6 mois je pense que c’est assez long pour développer et transmette le VIH par exemple, ou l’hépatite ou d’autres MST…
J’estime qu’il faut un minimum de confiance dans un couple surtout si on décide d’épouser quelqu’un…
Après il ne faut pas être naïve biensur, au moindre soupçon ou tromperie, effectivement il faut faire un dépistage.
Et aussi je pense qu’avant de décider de se passer du préservatif dans le couple, il faut se faire dépister à deux.
Une fois marié, je pense que ça serait même contreproductif de dire à son mari de faire un dépistage des MST tous les 6 mois. Je me demande s’il ne pourrait même pas commencer à vous soupçonner de le tromper… et si vous le soupçonnez de tromperie à ce point, je ne sais pas comment vous allez tenir le coup…
Pour la dame du procès de Mazan, oui il y’a des pervers. Mais on parle d’un cas extrême.
@@poipoi56789 J'exigerais devant juge s'il le faut que des tests soient régulièrement appliqué, je demanderai bien volontiers à ce que ce soit inscrit dans le contrat de mariage dûment signé. De plus, je n'ai pas parler d'un "minimum de confiance", j'ai utilisé le terme accorder en "confiance totale", nuance!
@@SowMe_AFdans ce cas pour éviter tout risque, il faudrait garder le préservatif à vie même dans un couple marié.
6 mois (donc entre 2 dépistages) c’est assez large pour que ton mari te file quelques MST. On est d’accord que un dépistage tôt est mieux biensur.
Mais si on veut éviter tout risque, il faut garder le préservatif
Blabla Merci 💗💗💗
Merci pour tes vidéos
Bonjour Blabla, si tu fais un live sur cette problématique, je suis infirmière et je souhaiterai intervenir et faire de la prévention et donner des conseils merci ❤😉
@@mariemarie5923 merci pour ton retour ♥️♥️♥️
Un live sur l'intimité serai top
Merci Blabla pour cette vidéo d’une importante utilité
Je ne comprends pas comment on peut vivre en ayant si peu confiance en son mari qu’il faut se dépister à 2 tous les 6 mois 😮. Si je devais en arriver là, je divorce. Une personne que tu penses capable de t’amener des maladies comme ça, elle peut te faire d’autres dingueries : te mettre dans les dettes, faire des gosses à d’autres femmes, etc.
À ce stade, il faut partir…
D’ailleurs si on a un homme qui ne sait pas contrôler ses pulsions, il vaut mieux ne jamais abandonner le préservatif si on décide de rester avec lui. Car malgré le dépistage tous les 6 mois, il peut quand même vous filer une crasse car 6 mois je pense que c’est assez long pour développer et transmette le VIH par exemple, ou l’hépatite ou d’autres MST…
J’estime qu’il faut un minimum de confiance dans un couple surtout si on décide d’épouser quelqu’un…
Après il ne faut pas être naïve biensur, au moindre soupçon ou tromperie, effectivement il faut faire un dépistage.
Et aussi je pense qu’avant de décider de se passer du préservatif dans le couple, il faut se faire dépister à deux.
Une fois marié, je pense que ça serait même contreproductif de dire à son mari de faire un dépistage des MST tous les 6 mois. Je me demande s’il ne pourrait même pas commencer à vous soupçonner de le tromper… ou il pourrait se dire qu’en fait l’infidélité est quelque chose que vous envisagez considérablement dans votre couple, et ça pourrait donner une indication qu’il peut en fait aller voir ailleurs…
Je suis d’accord avec ton propos ! Cependant n’oublions pas que ns sommes ds une communauté ou la tromperie est svt banalisé, il y a bcps d’irresponsables sexuellement ! Admettons le ! Ce qui est a interrogé n’est pas la méfiance , mais les raisons de cette méfiance et selon moi elle est justifiée. Si tu savais le nombre de femme qui ont payé de leur vie (IST) , à cause des comportements déviants… ! Le nombre d’homme se sachant atteint du vih qui l’on donné à leurs épouses ! Ce ne sont pas des mythes ou des légendes ! Le vih est vu comme une maladie de honte , dans la communauté, raison pour laquelle les gens qui l’ont ne vt pas le dire , de peur de subir l’exclusion . Sur ce 😉
@@voileedu94 perso, je trouve que c’est une drôle de raisonnement de choisir un homme en qui on a tellement pas confiance qu’on va le dépister tous les 6 mois. Ce genre de chose n’existe que dans des communautés dysfonctionnelles.
Pour ces femmes qui acceptent des hommes comme ça, tôt ou tard elles vont choper quelque chose de toutes façons. Un dépistage tous les 6 mois assurera seulement une prise en charge à temps.
Et je ne comprends pas qu’une femme accepte ce genre de risque… imagine tu chopes le VIH pendant que tu essaies de faire un bébé parce que tu t’es mis avec un looser incapable de se contrôler et qu’en plus tu le sais (puisque tu le fait dépister tout les 6 mois!), c’est absurde…
Personne n’est obligé de se mettre en couple avec un infidèle notoire…
@@poipoi56789 je suis 100% d’accord avec toi ! Le conditionnement fait que nombreuses sont celles qui vont toléré l’inadmissible , souvent encourager par le groupe à rester !
@@voileedu94 oui, c’est triste :(
C’est les recommandations médicales de se faire tester tous les 6mois quand on a un partenaire et qu’on ne veut plus utiliser les préservatifs. Il y a des femmes qui avaient une confiance aveugle en leur mari et qui ont mal finies, peu importe la confiance qu’on a en son partenaire ce sont des précautions et si cette homme vous respecte il vous comprendra et comprendra qu’il en va aussi de sa sécurité à lui si il n’a rien à se reprocher. On ne connaît jamais vraiment une personne !