Quelle délicatesse! Mais...Et le couvercle du pot et son joint? Et le pot lui-même? Je fais çà (peinture avec solvant) dès le travail fini , mais en plus simple en rajoutant aussi le pot: Je démonte gicleur, buse, pointeau, aiguille et ressort, je trempe le tout dans un fond de white spirit et j'agite bien . Je retire et j'y mets le haut du pistolet tête en bas pour que le couvercle et son joint baignent . J'agite 1 minute, je brosse un peu le couvercle + joint et j'enlève le tout.Puis je balance le white récupéré (et un peu sale) dans le pot bien vidé, je le ferme à la main avec un gant et je secoue énergiquement. Le but n'est pas d'avoir le pot nickel, mais d'enlever l'essentiel de la peinture en supprimant l'adhérence du peu qui reste....En 5 minutes tout est fait. C'est pas nickel, mais le reste c'est la suite qui va le faire, très bien : Tout de suite , comme pour mes pinceaux, je mets simplement le tout dans un petit bac avec de l'eau très chaude et une bonne cuillère de poudre à laver (1 mn) et je laisse la nuit ...Radical! le lendemain je rince tout copieusement, le pot est nickel, même à l'extérieur où la peinture qui n'était pas encore dure part toute seule; Je vérifie tous les orifices, la propreté du couvercle fixe et de son joint + pas de vis , je huile très léger l'aiguille, le ressort la buse les pointeaux et les pas de vis (un petit coup de WD 40 léger pour les pressés, mais un chouia de graisse ou d'huile épaisse c'est mieux) et fini. 5 mn de nettoyage au white sans chercher la perfection, 5 bonnes mn de rinçage/graissage le lendemain , et tout est nickel neuf. Si besoin , mais c'est très rare, je laisse deux jours dans la lessive, mais c'est surtout si on a trainé avant de nettoyer. Le tout...et l'essentiel , c'est de le faire tout de suite.
Quelle délicatesse! Mais...Et le couvercle du pot et son joint? Et le pot lui-même?
Je fais çà (peinture avec solvant) dès le travail fini , mais en plus simple en rajoutant aussi le pot:
Je démonte gicleur, buse, pointeau, aiguille et ressort, je trempe le tout dans un fond de white spirit et j'agite bien . Je retire et j'y mets le haut du pistolet tête en bas pour que le couvercle et son joint baignent . J'agite 1 minute, je brosse un peu le couvercle + joint et j'enlève le tout.Puis je balance le white récupéré (et un peu sale) dans le pot bien vidé, je le ferme à la main avec un gant et je secoue énergiquement. Le but n'est pas d'avoir le pot nickel, mais d'enlever l'essentiel de la peinture en supprimant l'adhérence du peu qui reste....En 5 minutes tout est fait. C'est pas nickel, mais le reste c'est la suite qui va le faire, très bien :
Tout de suite , comme pour mes pinceaux, je mets simplement le tout dans un petit bac avec de l'eau très chaude et une bonne cuillère de poudre à laver (1 mn) et je laisse la nuit ...Radical! le lendemain je rince tout copieusement, le pot est nickel, même à l'extérieur où la peinture qui n'était pas encore dure part toute seule; Je vérifie tous les orifices, la propreté du couvercle fixe et de son joint + pas de vis , je huile très léger l'aiguille, le ressort la buse les pointeaux et les pas de vis (un petit coup de WD 40 léger pour les pressés, mais un chouia de graisse ou d'huile épaisse c'est mieux) et fini.
5 mn de nettoyage au white sans chercher la perfection, 5 bonnes mn de rinçage/graissage le lendemain , et tout est nickel neuf. Si besoin , mais c'est très rare, je laisse deux jours dans la lessive, mais c'est surtout si on a trainé avant de nettoyer. Le tout...et l'essentiel , c'est de le faire tout de suite.
Les fautes c'est effrayant