REGRETTER D'AVOIR EU DES ENFANTS JEUNE (Mais pas les enfants !)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 107

  • @bivek7690
    @bivek7690 3 роки тому +52

    Ça me touche énormément ! J'ai 32 ans, je n'ai pas d'enfant et j'ai eu de longues périodes de célibat. J'ai fait des études, j'ai voyagé, j'ai eu des belles relations, j'ai l'opportunité de vivre pour moi, de me découvrir, d'être indépendante et c'est important. Maintenant j'ai envie de fonder un foyer mais c'est pas évident de trouver la bonne personne et vivre seule... il y a des jours où c'est pas forcément évident. Je réalise que j'ai aussi la chance d'avoir eu mon parcours de vie alors que j'ai tendance à minimiser ça. Moralité: il faut savoir apprécier les bons côtés d'une situation. Du coup merci pour ce témoignage =)

  • @oceaneperie4839
    @oceaneperie4839 3 роки тому +10

    Ça fait des années que je te suis...je commente peu.
    Pour ma part c'est l'inverse. J'ai ton âge et j'ai eu ma fille à 20 ans également. Sauf qu'au contraire, j'ai continué mes études (différentes études, je me suis cherchée pendant 8 ans) et j'ai été très indépendante, j'ai beaucoup donné ma fille à garder pour conserver "ma" vie. Aujourd'hui je le regrette et j'ai un deuxième bébé depuis peu. J'espère pouvoir me "rattraper" même si j'ai changé pas mal avec ma fille.
    Je trouve que de ton côté tu as fait le bon choix. Le meilleur des deux. Tu vois comme quoi même en ayant un parcours différent, on a des regrets...
    Aujourd'hui je ne pense qu'à rester à la maison et le travail me pèse. J'ai d'ailleurs pris un congé parental.
    Ne regrette pas d'avoir élevé tes enfants c'était le meilleur des choix selon moi !
    Courage ❤️

  • @JulieLa22264
    @JulieLa22264 3 роки тому +25

    Je me reconnais un peu dans ce que tu dis ! Je me suis mise en couple à 17 ans, partie de chez mes parents à 18 ans. A 24 ans je me suis séparée de mon premier copain pour me mettre avec un autre... à 25 ans je tombe enceinte, à 26 je deviens maman. J’ai toujours tout laissé de côté pour les hommes avec qui j’étais, grosse dépendance affective... Aujourd’hui à 31 ans je sature, je veux penser à moi, j’ai l’impression de ne pas avoir pensé à moi, mon conjoint actuel me délaisse complètement, alors que j’ai l’impression d’avoir tout sacrifié pour lui. C’est fini, je ne veux plus penser à moi en dernier.
    Je pars en vacances seule dans 15 jours, ras le bol de penser aux autres sans penser à moi. J’ai besoin de remonter l’estime que j’ai pour moi.

  • @annesophiejacobzanellato5715
    @annesophiejacobzanellato5715 3 роки тому +10

    J'ai 25 ans, j'ai été maman a 17 ans je suis maman solo depuis 6 ans et je me retrouve aussi dans tes mots .
    J'ai un travail , le permis je suis indépendante en tout cas tel que tu le décris, mais pourtant je pense que je ne me connais pas, je n'ai pas fais d'étude et a part travailler ( je suis mécanicienne), aller chercher mon fils a l'école, faire a manger , les courses etc je ne sais même plus ce que j'aime réellement et ce pour quoi je me lève tout les matins ( peut être par habitude ) et pour mon fils bien-sûr .
    Je te souhaite vraiment de te découvrir et tout le bonheur du monde 🥰

  • @maellemoreno4810
    @maellemoreno4810 3 роки тому +31

    Je n'ai pas encore d'enfants mais pourtant je me retrouve beaucoup dans tes mots. Je trouve que cela permet de relativiser et se dire que finalement on a tous des "problèmes" et que ce que tu vis, quelqu'un d'autre le vis aussi. Je pense que tout simplement la vie est faite de compromis, mais il y a aussi des bonnes choses dans ces compromis, qui parfois semblent pesants. Dépendre de quelqu'un c'est vrai que d'un côté cela nous enlève une liberté de se connaître à 100% mais d'un autre côté on a aussi toujours une personne à nos côtes pour nous soutenir lorsqu'on ne va pas bien mais aussi pour partager nos bons moments. Une personne qui à l'inverse n'a jamais connu de vie de couple ou de famille stable doit surement se connaître à 100% mais ne pas avoir cette personne sur qui se reposer, à qui donner de l'amour, avec qui rire, etc... Donc finalement peut-être qu'elle non plus ne se connait pas totalement...
    Enfin bref, je m'emballe mais j'ai trouvé le sujet de ta vidéo vraiment parlant ! 😊

    • @Isabelp74
      @Isabelp74 3 роки тому +1

      bonjour cest tres philosophe j adore

    • @maellemoreno4810
      @maellemoreno4810 3 роки тому

      @@Isabelp74 bonjour, merci haha 😊

  • @Spinel80
    @Spinel80 3 роки тому +18

    Bonjour du Maroc kay :) .. C’est très bien de réaliser que tu as besoin de te concentrer davantage sur ta personne .. maintenant il faut concretiser c’est a dire traduire tout ça en un plan pratique comme par exemple : commencer par avoir son permis , adherer a association dont le but nous intéresse , apprendre une langue ou s’inscrire dans une formation, renouer avec des amis .. fais un plan et pas à pas inchaa allah tu arriveras . Gros bisous :)

  • @forestknight651
    @forestknight651 3 роки тому +2

    Tu dis que tu ne te vois aucune autre qualité excepté des qualités plutôt "domestiques", je peux te dire déjà que tu as des tas de qualités artistiques qui transpirent depuis toujours à travers tes vidéos. Je sais que c'est n'est plus ton domaine d'études actuel, mais il me semble qu'il peut y avoir une piste à explorer de ce côté-là. J'en suis même certaine, en fait. Bon courage pour cette exploration de toi-même. Tu es vraiment une jolie personne, je ne peux que te souhaiter le meilleur. Tu m'as beaucoup inspirée par le passé et c'est toujours le cas.

  • @Iris.gokaltay
    @Iris.gokaltay 3 роки тому +5

    Coucou Kelly ! Je voulais te dire que je te trouvais de plus en plus mature et intelligente. Je te suis depuis environ 3 ans et franchement...QUELLE EVOLUTION ! Bravo, tu es très courageuse de te remettre autant en questions et d'accepter de voir en face qui tu es. J'en suis très admirative.
    Je peux te conseiller un petit pèlerinage en solo (ou une "simple" randonnée) sur un week-end. Il vaut mieux commencer doucement car la confrontation à soi peut être violente. La marche ouvre les portes de l'âme :) Bisous à toi et bravo, encore une fois.

  • @Clara-to6cs
    @Clara-to6cs 3 роки тому +21

    Je n'aime pas mes enfants, depuis que je suis petite fille je n'ai jamais voulu en avoir, la youtubeuse anna bogen à très bien résumer la chose... c'est sensé être la norme... et quand je vois ta vidéo ça me montre une fois de plus que j'ai raison ( pour ma part ) je ne veux pas vivre ce que tu as vécu, merci kelly de faire ouvrir les yeux aux autres personnes ❤

    • @KayOfficiel
      @KayOfficiel  3 роки тому +2

      🙏🏻🙏🏻🙏🏻❤️

    • @magoss.
      @magoss. 3 роки тому +3

      *les enfants ? 😭

    • @blueflower7684
      @blueflower7684 3 роки тому +4

      Les* enfants tu veux dire?

  • @juliaarles5176
    @juliaarles5176 3 роки тому +3

    Je sais que tout le monde sera pas d'accord mais je trouve pas ça très cool de demander à ton aîné de pas sortir pour rester s'occuper des petits. C'est pas lui qui a choisi d'avoir des enfants, à mon sens les parents doivent assumer jusqu'au bout ou alors s'adresser à une nounou.

  • @virginie7759
    @virginie7759 3 роки тому +1

    Première fois que je commente une de tes vidéos, je t'ai trouvé très touchante. Je comprends se que tu veux dire sur ton ressenti de manque de "jeunesse", j'ai moi même eu les enfants jeune. Après je pense que dans la vie on est rarement pleinement satisfait de se qu'on a. Une personne qui aura fait ses études et pas fondé de famille va t'admirer de la vie que tu as aujourd'hui et vice versa. Tout d'abord comme conseille que je pourrais te donner pour te sentir mieux, le plus important à mes yeux, c'est de passer ton permis au plus vite. Le permis comme tu l'as dit c'est essentiel à une vie d'adulte indépendant. Grâce à ça, tu te sentiras déjà plus indépendante et plus dépendante de quelqu'un. Concernant le fait que tu vois d'autres femmes comme des working girls, tu peux l'être aussi !! Il faut juste que tu travailles dessus pour t'en donner les moyens. A l'approche des 30 ans il est normal d'avoir des doutes de se poser des questions. Après pour moi dans la vie rien n'est jamais trop tard. Aussi je pense qu'il ne faut pas se comparer aux autres, les réseaux sociaux n'aide pas...Kelly tu es une personne adorable et réfléchie. J'espère que tu vas vite trouver une réponse à tes questions

  • @BarbeNoire666
    @BarbeNoire666 3 роки тому +68

    T'es vraiment touchante.

  • @elmdream
    @elmdream 3 роки тому +6

    25ans, un enfant, un bac+3 oui mais pas le permis et actuellement à la maison avec ma fille. En pleine remise en question concernant mon avenir professionnel, cette vidéo qui tombe au bon moment. Ca fait réfléchir merci !

  • @gwenbe6085
    @gwenbe6085 3 роки тому +27

    Ça fait un moment que je te suis, même si je poste rarement des commentaires. Je te trouve très touchante et très courageuse, j'espère que tu arriveras à te découvrir ^^

    • @KayOfficiel
      @KayOfficiel  3 роки тому +7

      Merci de tout cœur. Un plaisir de te lire

  • @nahomidubois8239
    @nahomidubois8239 3 роки тому +1

    Je comprends cette impression ne pas se connaître. J'ai été maman à 18 ans et je suis toujours avec le papa depuis. Je viens d'en avoir 31. Aujourd'hui je peux dire que je me connais mais je suis passée par une phase très "down" et je suis suivie depuis. C'est clairement poser des mots sur mon vécu qui m'a permis de me connaître "moi". Je me connaissais professionnellement, je me connaissais en tant qu'épouse ou en tant que maman mais pas en tant que femme.
    Je pense qu'il nous a manqué cette période de notre vie où on se retrouve seul et où on est confronté à cette unique facette de notre personnalité.
    Reprendre tes études, pour Toi, pour la femme que tu es est déjà un bon début pour renoué avec cette part de toi. Et même si au bout du compte ça n'aboutit pas ou que le chemin est compliqué, c'est l'expérience qui te fera grandir et non le résultat.
    J'ai vu dans un autre commentaire qu'on te proposait un voyage en solo, c'est un peu l'équivalent d'une cure détox avant un rééquilibrage alimentaire. Ça aura inévitablement un effet et ça amorcera un déclic mais pour une méthode plus douce et plus "compatible" avec tes autres facettes, il y a d'autres moyens. Je te conseille vraiment d'aller voir quelqu'un (kinésiologue, psy, acupuncteur, ...) afin de te libérer d'abord des émotions négatives qui t'encombrent (moi c'était la culpabilité) et qui masquent la femme que tu es. Ça prend du temps, mais au bout d'1 an et d'une dizaine de séance, j'ai enfin pu dire que je me connaissais. Je te souhaite également de découvrir qui tu es, c'est la plus belle rencontre de ma vie ❤️

  • @Romane-cc8bz
    @Romane-cc8bz 3 роки тому +3

    Merci pour cette vidéo pleine de sincérité et de recul...On sent que ca te tiens vraiment à coeur rien que dans le timbre de ta voix.
    Tu es encore jeune et magnifique, tu as pleins de gens qui te suivent et malgré ta situation où tu as toujours l'impression de dépendre de quelqu'un, tu as su seule percer sur youtube et vivre de ce metier auquel très peu de gens peuvent prétendre.
    Si le constat que tu fais aujourd'hui te paraît douloureux et amer c'est normal, c'est la première etape vers le renouement avec le soi intérieur que tu convoite.
    On doit tous faire avec nos valises de départ et notre environnement familial, il n'y a pas de vie idéal sans détours.
    Si tu sens que c'est le moment de te recentrer sur toi c'est que ce moment devait arriver maintenant et pas avant !
    En tout cas je suis toujours a l'affût de chacune de tes vidéos car tu es une fille qui évolue sous nos yeux et qui es très inspirante. J'espère que tu trouveras la pièce qui manque à ton puzzle ❤

  • @romanenlt7252
    @romanenlt7252 3 роки тому +3

    Peut-être que le problème c'est de remettre la faute sur les autres. Tu as loupé ton adolescence car tu devais faire la nounou avec ton frère et tes sœurs (peut-on avoir le son de cloche de ta maman ?) . Tu as gardé le bébé car tu étais conditionnée pour ca. Tu n'as toujours pas le permis (la faute à qui ? À quoi ?). Je pense que bcp vont se retrouver dans tes propos car quand on fait des enfants très jeunes on a souvent l'impression d'être passé à côté de sa jeunesse. Mais je pense aussi que tu es maître de ta propre vie, de tes choix et que même si tu as eu des influences autour de toi, tu ne peux pas rejeter entièrement la faute sur les autres. Car c'est ce que j'ai entendu toute la vidéo, des lamentations sur ton parcours de vie. Peut-être que effectivement tu fais une crise de la trentaine mais est-ce bien sincère envers toi-même de te dire que si tu en es là aujourd'hui c'est uniquement à cause des autres ? Il n'y a t'il pas également une autoannalyse à faire sur les décisions que tu as prises auparavant sans te dire que c'est parce que ça t'a été imposé par de tierce personne et que les responsables c'est les autres ? N'est-ce pas toi qui t'aies mise ces barrières, qui avait une mauvaise image de toi ? Comme si tu te serais sous-estimée d'office, dévalorisée, te pensant incapable de faire des études ou autre ?

  • @clarawho1983
    @clarawho1983 3 роки тому +8

    Paradoxalement, le fait de grandir trop vite à l'adolescence donne la sensation d'avoir une sorte de retard permanent à rattraper... c'est facile à dire, mais surtout ne te compare pas aux autres. Tu es capables de tout faire mais tu ne le sais pas encore ! Et comme on dit, "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas", alors soit indulgente envers toi même 🥰

  • @margauxpiccarreta6220
    @margauxpiccarreta6220 3 роки тому +1

    Tu as la force d'avoir ce recul et de réaliser et de comprendre d'où viennent tes mots. C'est déjà une étape énorme, tu vas t'épanouir encore et encore, ce qui est fait est fait, l'avenir t'appartiens

  • @kripouky926
    @kripouky926 3 роки тому +3

    Coucou Kelly,
    Je te conseille vraiment de partir marcher seule pendant un ou deux mois. (Chemin de saint Jacques par exemple) ça te permettrait vraiment de te dépasser et donc de retrouver de l’estime de toi, de voir des paysages incroyables, de faire des rencontres enrichissantes dont tu ne te serais jamais doutée, et surtout d’avoir le temps de te recentrer et de te connaître.

  • @geminy2319
    @geminy2319 3 роки тому +1

    Tu es très touchante Kelly, tu ouvres la parole sur un sujet dont on a entend jamais parler.

  • @K.Salana
    @K.Salana 3 роки тому +1

    Je n'ai pas d'enfants mais je me suis énormément reconnue dans certains points et également sur le sujet permis de conduire. J'ai mis des années à l'avoir parce qu'il rassemblait toutes mes faiblesses ( prendre des initiatives, s'imposer, me conduire littéralement ) moi qui me sens aussi enfantine et qui me repose sur les autres.
    Courage, n'hésite pas à consulter un professionnel pour en discuter ça aide beaucoup et prend en compte tes émotions / besoins. Merci pour cette vidéo , prend soin de toi.

  • @Graziella_lifestyle
    @Graziella_lifestyle 3 роки тому +1

    Bonjour Kelly 🌸 Je me suis reconnue dans plusieurs points que tu as abordés dans cette vidéo. J'ai passé la cinquantaine et quelque-chose n'a pas été accomplie dans ma vie. J'en ai pris conscience l'an dernier et me dire que je n'ai peut-être pas assez de temps ... Bref, tu as raison de tout mettre en œuvre dès à présent pour te réaliser en tant que personne individuelle et pas à travers les autres. Bien sûr que tu peux continuer de prendre soin de ceux que tu aimes ; la famille et le couple c'est important. Il faut juste réajuster la place et le rôle de chacun pour que chaque individu se réalise et s'épanouisse pleinement sans que l'un d'entre eux soit sacrifié pour la réussite de ses proches. Je te souhaite un bel accomplissement.

  • @oceanevives2388
    @oceanevives2388 3 роки тому +4

    Comme un des autres commentaires, je ne peux que te conseiller de voyager seule, le voyage forme, apprend et fait grandir. C’est le meilleur apprentissage de la vie selon moi, je sais qu’avec des enfants ce n’est pas simple, mais parfois il faut essayer de lâcher prise pour mieux se retrouver. Bon courage.

  • @EvaRosePlantube
    @EvaRosePlantube 3 роки тому +1

    Salut Kay, super vidéo, même sans etre concernée par la maternité ça m'a beaucoup touchée. Je comprends clairement ton désir d'indépendance, ce que tu dis dans le fait de ne plus vouloir demander comme une petite fille, de passer de main en main... Force à toi!!

  • @krystelmaes8450
    @krystelmaes8450 3 роки тому +1

    J ai les mêmes questions que toi, j ai eu mon 1er enfant à 16ans et à 38ans j ai eu ma dernière sachant que j'ai 7enfants donc un enfant trisomique, suivi d un divorce, etc... Et mnt je suis dans ma 50èmes années et je veux penser à moi c est difficile mais chaque jour j avance pck bcp de regrets de pas avoir fait des bon choix dans le passer.

  • @somanylol841
    @somanylol841 3 роки тому

    Ta vidéo est vraiment touchante. Je pense que tu es tout a fait légitime dans ta démarche de prendre du temps pour toi. Tu es encore jeune et tu as l'avenir devant toi. je te suis depuis un moment maintenant et on ne peut que remarquer a quel point tu es une sœur formidable, une épouse formidable et une maman formidable. Maintenant effectivement il faudrait que l'on voit (et que tu vois) enfin a quel point tu es une femme formidable. Juste une femme point final. Pleins de bisous 😘

  • @sharonk7882
    @sharonk7882 3 роки тому +65

    J'ai envi de te conseiller de faire un long voyage peut -être un mois, partir seule, loin de la france. c'est le meilleur moyen d'apprendre a se connaitre et se débrouiller seule

    • @KayOfficiel
      @KayOfficiel  3 роки тому +26

      Ça me plairait bien, mais comment se permettre ça sans les enfants ? c’est dur

    • @sharonk7882
      @sharonk7882 3 роки тому +13

      @@KayOfficiel je peut le comprendre mais face à ton "regret" sa me semble la meilleur solution. S'accorder un voyage. Sa reste "que" un mois. Face à ce que tu ressens ça me paraît un bon "investissement" pour toi, pour ton bien-être et pour mieux revenir en tant que femme heureuse et confiante pour son maris et ses enfants. De plus cest un bel exemple pour tes enfants

    • @maka1655
      @maka1655 3 роки тому

      @@sharonk7882 Je suis complètement d’accord 🥰

    • @misscamille82
      @misscamille82 3 роки тому

      @@KayOfficiel je pense que ça pourrait effectivement te faire beaucoup de bien de partir seule. Peut être pas un mois, mais rien qu'une semaine seule c'est incroyable

    • @EvaRosePlantube
      @EvaRosePlantube 3 роки тому +2

      @@KayOfficiel peut-être commencer plus petit? un week-end? il y a quelques années j'ai suivi le circuit de "la loire à vélo" de chez moi à l'océan Atlantique, 200km en 3 jours, ça a été une expérience libératrice (et l'objectif etait super)

  • @lb8270
    @lb8270 3 роки тому

    Merci pour le partage de ce touchant témoignage Kelly. Je pense finalement que quelque soit sa situation dans la vie, on se projette toujours dans une vie parallèle faite de "et si c'était différent". Très bonne continuation à toi !

  • @juliaarles5176
    @juliaarles5176 3 роки тому +1

    Pars 3-4 jours seule Kelly. Prend l'avion juste pour une semaine. Ou par quelque part en France seule. (je savais pas me reconnaître dans un aéroport) C'est hyper déstabilisant mais c'est une reconnection profonde.

  • @HB-kf7cs
    @HB-kf7cs 3 роки тому

    Tu as vraiment raison de vouloir prendre du temps pour toi ! Tu es la personne la plus importante de ta vie 🙏🏻

  • @Sarah-ek3tc
    @Sarah-ek3tc 3 роки тому

    Je t’admire tellement, tu vas réussir à te connaître j’en suis certaine. Prends du temps pour toi, et pour le permis remets toi dedans tu vas y arriver rien n’est impossible tu es forte et je crois en toi, déjà en ayant ça tu verras que tu te sentiras plus libre, fait les choses petit à petit pour toi, essaye de partir quelques jours dans un endroit qui te fait rêver ça te permettra de te retrouver et ça ne pourra que te faire du bien. Ça va aller j’ai 22 ans et mon permis mais moi mon problème c’est que j’ai du mal à trouver ma voie professionnelle j’ai qu’un bac et j’ai l’impression que ce que je veux faire est inaccessible depuis toujours, j’ai l’impression aussi de ne pas me connaître je pense qu’il faut prendre du temps pour soi c’est important personne ne le fera à notre place, je n’ai pas encore d’enfants (j’en veux 2 plus tard) mais je me reconnais dans pas mal de choses dans le fait de ne pas se connaître c’est frustrant ❤️

  • @marineo1933
    @marineo1933 3 роки тому

    Je n’ai pas d’enfant, j’ai fait des études, j’ai un boulot, mon permis et chacun sa voiture avec mon homme...et pourtant, je me sens pas si accomplie, pas si heureuse. Par contre je me reconnais dans ton récit familial, et dieu sait que certains vécus peuvent être traumatisants et destructeurs au sein même de la famille, surtout pour les hypersensibles. Le pire c’est les paroles et les actes incidieux, imperceptibles pour les autres mais très destructeurs pour celui qui le vit... nos parents ont fait comme ils ont pu, c’est une phrase que j’ai longtemps détestée mais finalement je retourne cet argument envers moi, j’ai moi aussi fait comme j’ai pu dans les circonstances et j’ai pas à m’en vouloir de penser un peu à moi de temps en temps. Bon courage à toutes celles et ceux qui passent par ce chemin d’introspection. Plein de bonnes ondes et plein d’amour!

  • @barbaragood7674
    @barbaragood7674 3 роки тому

    Bonjour Kelly, pourtant tu as énormément évoluer je trouve je te suis depuis tes 75k. Et je peux te citer plein de qualité. Moi j’ai toujours rêver d’avoir une chaîne you tube. J’ai toujours ce truc qui me dit de le faire. Pour justement faire des vidéos sur le développement. Et je suis dans la même dynamique aujourd’hui que toi donc je te comprend. Pour moi tu es déjà une working girl fondée une belle famille et en bonne santé c’est un très beau accomplissement de vie. Et pour avoir eut souvent des groupes d’amies. C’est pas si exceptionnel c’est le contexte qui fait que mais le mieux est d’avoir une famille et quelques amies bisous

  • @syllacoumba2020
    @syllacoumba2020 3 роки тому

    Coucou kelly, je te suis depuis longtemps et je commente rarement.
    Je te comprends dans ce que tu dis, je l’ai vécu et je le vis encore quelques fois. Je suis une jeune femme de 21 ans. Il y a que quelques années que j’ai commencé à maffirmer et vouloir construire mon indépendance.
    Pour moi il était et il le sera pour moi une priorité de finir mes années d’études, profitez un labs de temps de ma jeunesse pour faire un maximum de chose plutôt que d’être dans la vie de famille. Car chaque jour je me dis je n’aurais pas de regrets d’être allée au bout de mes objectifs et projets individuels et j’aurais accompli une partie de ma vie avec mes décisions.
    C’est vrai que l’expérience de vouloirs se connaître, être indépendante et l’estime de soi se renforce et surtout comme tu le dis on a envie d’être autonome et ne pas dépendre de quelqu’un.
    Je pense que tu commences déjà à le faire comme ta virée de quelques jours loin de chez toi, continue à te découvrir et vouloir faire des balades seule, se faire un week end voir un voyage seul peut t’aider à estimer à ta juste valeurs.
    Tu as énormément de qualités, tu es courageuse et tu es devenue une belle femme extraordinaire et tu vas continuer à l’être.
    Tu es très inspirante et ambitieuse
    Je te souhaite que du bonheur de poursuivre ce chemin qui est satisfaisant 🥰♥️♥️♥️

  • @Leila-ui2ci
    @Leila-ui2ci 3 роки тому

    ça me touche énormément ce que tu nous a raconté aujourd'hui. J'espère que tu vas réussir à trouver un équilibre qui te conviendras vraiment

  • @raphael4786
    @raphael4786 3 роки тому +6

    Je me reconnais énormément dans ton discours, depuis que je suis tout petit on a toujours pris les décisions à ma place. J’ai aujourd’hui 22 ans, j’ai mon appartement en couple, mon travail etc mais je ne peux rien décider sans que des proches viennent s’en mêler. Pour mon anniversaire, j’ai décidé de faire un petit repas très simple avec ma chérie chez mes parents et sans me demander mon accord, ma mamie et mon oncle ont décidé de s’incruster chez mes parents. Je n’avais vraiment pas envie de les voir à ce moment mais j’ai à nouveau dû faire semblant d’être heureux qu’ils soient là, et ce schéma est le même depuis toujours. On n’écoute pas ce que j’ai à dire et je suis obligé de m’adapter, de refuser des soirées pour éviter d’avoir à rendre des comptes etc.... c’est vraiment pesant à la longue

    • @valouh7168
      @valouh7168 3 роки тому

      Bonjour, j'ai arrêté la vidéo pour lire ton commentaire.
      Impose toi, surtout impose toi. Mon mari a fait comme toi pendant des années et à la fin il a littéralement pété les plombs et fait vraiment n'importe quoi. Vis pour toi, tu es certes jeune mais tu es capable de t'assumer donc tu es suffisamment mature pour affirmer ton identité d'adulte. C'est super dur à faire, mais crois moi, ça vaut vraiment le coup.

  • @julielct7971
    @julielct7971 3 роки тому

    J'ai eu ce même déclic, le même genre de vie que toi, je comprends totalement tes mots ... Je vois une psy absolument géniale que j'adore de tout mon cœur et qui m'a fait comprendre que même en couple avec un enfant, j'avais le droit de penser à moi et de dire "salut je me taille je reviens dans une heure les gars" elle m'a dit de prendre soin de moi, d'aller me faire faire des soins etc. Parce qu'en gros quand mon homme travaille (24h d'un coup et de nuit) c'est là que c'est pumpelop pour moi, enfant au lit, que je me fais soirée pénarde avec Netflix, le pc, une bonne bouffe. Et elle m'a clairement dit que même avec lui dans la maison, je devais m'imposer, prendre ma place et faire tout ça! Parce que ça aussi, on a tendance à ne pas utiliser et habiter l'espace de la maison comme on se le doit (c'est trop bizarre d'ailleurs). Par contre ça m'a coupé l'envie de faire un 2 ème, je veux plus enfants pfiouhhhhhh finito 🥴😨. J'ai pas le permis car j'ai la phobie de la route, mais j'y travaille .... Je suis certaine que tu peux devenir cette "working girl" comme tu l'as dis, avec ton p'tit mari et tes enfants ❤️

  • @yanagidltr9815
    @yanagidltr9815 3 роки тому +1

    pareille moi j'ai jamais été seule, habitez seule, construite une part de ma vie seule , et j ai l impression que j ai rater un chapitre important dans ma vie ou une part de moi :/ je suis devenue maman a 18 ans , j ai 28 ans actuellement maman de 5 enfants et maintenant j'aimerais penser a moi et je me cherche encor j'y travaille :/ bisous je t'adore

  • @marionettepipelette
    @marionettepipelette 3 роки тому

    Vidéo très intéressante.
    J'ai l'habitude de dire que j'ai commencé à être heureuse en apprenant à être égoïste. Tout le monde ne le comprend pas mais c'est seulement pour une personne comme moi qui se soucis toujours des autres faire passer mes besoins et mes envies en priorité. Passe ton permis tu vas déjà te sentir tellement plus libre. Belle soirée à toi.

  • @christiemode9528
    @christiemode9528 3 роки тому

    Salut Kelly !! Très touchant et très intime ton témoignage, il est évident que passer son permis offre une liberté de déplacement, je t'encourage à le passer , je pense que c'est un bon début pour se connaitre. Tu vas devoir te faire confiance sur la route etc... Et mine de rien , cela aura un effet boule de neige , sur la découverte de soi.

  • @amandinebourdais3201
    @amandinebourdais3201 3 роки тому

    Très touchant..
    Je suis maman d'une petite fille de 6 ans bientôt et je suis une maman comblé et heureuse dans mon rôle. Mais... Exactement comme toi je n'ai l'impression de ne pas savoir qui je suis, ce que j'aime réellement, ce que je vaut en dehors de mon rôle de mere. Pour le permi aussi j'ai eu l'occasion plusieurs fois de le passer mais par peut etc je ne l'ai pas fait et c'est maintenant très frustrant de toujours devoir dépendre de quelqu'un pour allez à droite à gauche ce qui renforce ce sentiment de ne pas être grand chose quand on est seul.. Merci pour cette vidéo qui m'a fait ouvrir les yeux et mette des mots sur certains ressenti que j'ai. 🤎

  • @laure6831
    @laure6831 3 роки тому +1

    C'est fou parce que moi je ressens le contraire de toi.. Je connais énormément de femmes qui ont été maman jeune et moi qui va avoir 25 ans et qui est en couple depuis 7 ayant toujours pas d'enfant des fois je me sens être un cas de plus en plus rare.. j'ai l'impression que beaucoup de jeune mère on eu ce besoin d'indépendance qui l'ont rattraper à un moment donné

  • @opheliadls7796
    @opheliadls7796 3 роки тому +2

    Je pense qu'on est beaucoup dans le même cas 🙄.. et c'est dure de sortir de cette éducation

    • @opheliadls7796
      @opheliadls7796 3 роки тому

      Ptn je suis exactement pareil.. je me suis rendu avant de partir définitivement de chez moi que j'étais plus une mère pour mes 2 petites sœurs plutôt qu'une grande sœur 🙄

  • @camillegeorgin1910
    @camillegeorgin1910 3 роки тому +1

    Ma mère m'a toujours dis qu'elle avait fait des enfants (4) parce qu'elle voulait être maman (à 20 ans pour moi la première) et pas pour en faire des larbins. Je n'ai jamais loupé une sortie pour garder mes frères et soeur pendant que mes parents sortaient même si je gardais mes soeurs. Je crois que je n'ai jamais changé une couche car pour ma mère ma place c'était jouer avec eux et à la rigueur donner le biberon et le goûté car j'adorais ça. Du côté de mon pères (mes parents sont divorcés), j'étais une nourrice quand j'y allais alors que ma belle mère ne travaillait pas bcp (intérim) et ça m'a bcp impactée.

  • @rifiarifia7082
    @rifiarifia7082 3 роки тому

    Tres touchant. C’est rien à voir mais tu pourrais faire le tuto de ce makeup ?

  • @dianes1855
    @dianes1855 3 роки тому

    Tu sais faire plein de choses que moi femme autonome et indépendante, je ne sais pas faire.
    Mais.au fait, pourquoi tu n as pas pu passer ton permis jusque là ?

  • @clairebrd9962
    @clairebrd9962 3 роки тому

    Pour tes déplacements par exemple lingerie pourquoi tu ne prends pas simplement les transports en commun

  • @melodielair2817
    @melodielair2817 3 роки тому

    Je suis d'accord avec moi j'ai pas tout a fait le même parcours mais Oui on a toujours plus ou moins driver ma vie pour moi et maintenant que j'ai 30 ans je sais pas quoi faire avec ma vie. Je me pose plein de question sur mes choix car j'en à jamais vraiment eu et me connaître mais je sais pas par ou commencer.

  • @marysweet3993
    @marysweet3993 3 роки тому

    Je te connais depuis longtemps, j'avais regardé quelques vidéos il y a des années et je n'avais pas accroché. Je viens de tomber au hasard sur ta vidéo, je te trouve bcp plus réfléchis, tes propos sont plus intelligibles, tu t'exprimes vraiment mieux, j'ai accroché maintenant 🙂

  • @solenecorbet3854
    @solenecorbet3854 3 роки тому +1

    Vidéo très touchante, peut être essayer de partir quelques semaines toute seule histoire de te ressentir en temps que personne indépendante de la personne que tu es avec ta famille et ton maris

  • @solnishko5747
    @solnishko5747 3 роки тому

    J'ai eu l'impression de me reconnaître en partie dans ton témoignage, merci d'en parler

  • @nataliemeier8640
    @nataliemeier8640 2 роки тому

    Moi aussi, j'étais dans une situation similaire..et c'est vraiement, vraiement dûrr! d'avoir le sentiment de se separer de tes rêves, en fait, d'une part de Toi!

  • @LK-fn1nk
    @LK-fn1nk 3 роки тому +5

    Woauh ton maquillage 😍

  • @leab9266
    @leab9266 3 роки тому +1

    Courage ! J’espère que tu te trouveras !

  • @claire596
    @claire596 3 роки тому

    Ta vidéo est incroyable. Merci beaucoup

  • @khadijaouassour
    @khadijaouassour 3 роки тому

    T’as pas besoin d’être seule pour ça au contraire on a tjrs besoin d’un soutiens bienveillant notamment pour passer ton permis faire tes études et au contraire quelqu’un qui te connaît qui a vécu avec toi longtemps si il est bon peut t’aider à faire ressortir tes qualités tes défauts t’aider aussi à ne pas te faire des illusions sur tes capacités qui sont forcément limitées comme tout un chacun ! Et voilà quand tu étais adolescente comme moi tu n’a pas eu le soutien qu’il te fallait peut-être des parents ou grand-parents tu as donc fait les choses à l’envers des autres assume le comme moi et au contraire tu vas voir que tu sera encore plus admiré que les autres d’avoir étudié étant maman maintenant et passer le permis étant maman quand à la paperasse franchement même les gens des impôts ne comprennent pas les impôts moi je déteste ça et te connaissant je pense qu’on a un peut le même profile psychologique, j’en suis sûr que tu n’aimera pas la paperasse moi je l’a fait à contre cœur et j’y évite vraiment au maximum de faire quand mon chéri peut faire je laisse faire avec plaisir mais ce que je veux dire c’est que tu peux faire les choses maintenant il est jamais trop tard et tu peux être soutenue et bien soutenue par ton mari tes enfants et en plus ce que tu obtiendras sera vraiment te rendre heureuse encore plus et les autres jeune maman qui ont elle étudier à l’époque et qui viennent tout juste de découvrir la vie de famille difficile et surtout la vie de maman je peux te dire qu’elle galères dix fois plus psk justement elles elles sont habituées à être indépendante elles doivent se réhabituer à dépendre d’une famille c’est tout un processus et souvent elle n’arrive pas à garder leurs couples ni leurs vie de famille épanouie et souvent elle t’admirent toi qui a repris des études adultes étant épouse et mère ! Et en plus une aitres chose qui devrait nous rendre heureuse c’est que nous enfants on les a eu tôt il partirons tôt on aura donc plus vite du temps assez jeune pour voyager et je sais pas 🤷‍♀️ moi mon rêve c’est de m’acheter un van et de le restaurer avec chéri et faire le tour de l’Europe de l’Afrique et pourquoi pas du monde 🌍 lol et bon avec des enfants c’est pas possible trop vieux vaut mieux pas non plus voilà incha allah

  • @mathildebru3363
    @mathildebru3363 3 роки тому +2

    Coucou Kelly, merci pour ce partage d'expérience encore une fois très enrichissant. Personnellement, j'aimerais avoir des enfants tard, je suis encore toute jeune, étudiante et je souhaiterais profiter de ma vingtaine "égoïstement"... Quand j'écoute ton témoignage, j'ai l'impression que ce qui te manque le plus finalement c'est une certaine forme d'indépendance et l'insouciance de la jeunesse dont tu n'as malheureusement pu que très peu bénéficier. Si je pouvais te donner un conseil, ce serait de t'extraire un peu de la bulle du couple et de la famille afin de découvrir pleinement la femme que tu es : avoir une bande de copines à SOI et non pas au couple, avec qui aller au resto, partir en week-end... Faire une activité seule et non pas en famille (théâtre, cours de dessin, yoga, danse...) quelque chose où tu pourrais uniquement te recentrer sur toi, rencontrer de nouvelles personnes, changer d'air tout simplement ! Et pourquoi pas un voyage au sein d'un groupe de jeunes adultes, sans ton mari et tes enfants ? La youtubeuse "Le Corps la maison l'esprit" organise des voyages de femmes adultes d'une dizaine de jours au Brésil qui permettent de se recentrer sur soi et sur sa féminité dans un esprit un peu colonie de vacances... Bien que tu sois maman et épouse, je pense qu'il faut garder en tête que tu es avant tout une femme libre et que tu as le droit à ton indépendance (sans abandonner le foyer ou carencer tes enfants, évidemment ! Autorise toi juste à goûter à l'indépendance dont tu manques ! C'est ton droit !) En tout cas Kelly, n'oublies pas que ta vie ne fait que commencer et que comme tu as eu tes enfants très jeune tu pourras pleinement profiter de ta quarantaine, quand tes enfants commenceront eux mêmes à construire leur vie. Tu pourras alors voyager, votre couple connaitra une seconde jeunesse. Et je t'interdis de dire que tes seules qualités sont la façon dont tu tiens ton foyer ou élève tes enfants, tu es tellement plus que ça. Tu es une femme extrêmement intelligente ! Tu as un business, tu as écrit un livre, tu fais des études, et en plus de ça tu arrives à passer du temps en famille... Si il y a bien une personne qui peut susciter l'admiration c'est toi. Autorise toi juste à sortir un peu du cercle familial pour te découvrir. Je pense qu'aucun membre de ta famille ne t'en voudra, au contraire, ils trouveront une jeune femme encore plus forte et épanouie. Plein de bisous!

  • @candybenezeth6922
    @candybenezeth6922 3 роки тому

    Je te souhaite de tout coeur de te découvrir,je pense que cela est possible en trouvant des compromis dans son couple.Et pourquoi pas demander de temps à autres a quelqu un de garder tes enfants,pour une journée que tu passerai seule par ex,ou un we..faire des choses pour soi est essentiel pour se trouver et avoir une bonne estime de soi même,en ayant une famille cela peux se révéler un peu compliqué ou culpabilisant mais en communiquant et en trouvant des compromis,je pense que ça peux se faire.Je te souhaite d y parvenir 🙏💫

  • @adabore
    @adabore 3 роки тому +1

    Très intéressante cette vidéo !

  • @myr.drr_
    @myr.drr_ 3 роки тому +1

    Coucou trop contente pour là vidéos toujours aussi belle ❤️❤️❤️😍 bizou d’une abonné fidèle sur UA-cam et Insta ma belle 😘😘😘❤️❤️❤️

  • @agnouc5172
    @agnouc5172 3 роки тому

    Tes vidéos sont super en ce moment

  • @nataliemeier8640
    @nataliemeier8640 2 роки тому

    on se sens aussi tjs comme dans un prison..en général aussitôt que qu'on vit avec pls personnes de la famille dans le foyer..

  • @lilyben3477
    @lilyben3477 3 роки тому +1

    Je me retrouve tellement dans tes paroles 😥 mon plus grand cauchemar c'est mes études aussi

  • @ObitoMasamune
    @ObitoMasamune 3 роки тому +8

    Je me suis reconnu partiellement dans ce que tu dis.
    J'ai 29 ans et j'ai l'impression d'être une éternelle enfant.
    J'ai deux enfants mais pas de permis, toujours à la charge de quelqu'un, devoir demander l'autorisation pour tout. L'histoire de ma vie :)
    Mes objectifs: passer enfin le permis et surtout être autonome !
    C'est frustrant, d'être mère de deux enfants et d'être dependant de son mari pour tout.
    Mon mari, c'est comme s'il était père célibataire de trois enfants.
    J'ai toujours été conditionnée depuis enfant ainsi... On disait toujours: Han mais tu ne sais pas faire, attend je fais à ta place.
    Alors voilà

    • @KayOfficiel
      @KayOfficiel  3 роки тому +2

      Whaou on se ressemble beaucoup

    • @khadijaouassour
      @khadijaouassour 3 роки тому

      Oui ou alors on te dit toi t’arrivera pas à faire c’est pas pour toi et toi comme une cruche tu gobe tout 😂 c’est fou ça ! Même les profs les gens sensés être professionnels te le disent c’est grave cette société

  • @danyledon7339
    @danyledon7339 3 роки тому

    Je pense que tu as une dependanse affective un gd besoin d amour familiale ou de couple même avec ton premier enfant ...un peu comme si ton impression de champs bouché pour tes projets d etudes a été compensé par le choix de l enfant ....a present tu veux ajouter un projet personnel d étude a ta vie......une reparation ......tu veux te tester et te découvrir sur ces projets d étude. ...mais on peux pas dire que tu te connais pas car tu nous a montrer bcp d introspection. ...et ne dois on pas laisser une part de mystère sur la magie de notre fonctionnement qui est sûrement la recette de l équilibre et du Bonheur ...peut on vivre pleinement la vie qd on est tjrs ds l analyse et l observation de soi .... cest bien un peu
    l introspection mais à force d aller au fond des choses on risque d y rester 😆ou de perdre une vue
    d ensemble

  • @skwalalaaaaaa9672
    @skwalalaaaaaa9672 3 роки тому

    Mais il me semble que tu était agent immobilier avant.

  • @danyledon7339
    @danyledon7339 3 роки тому

    Je pense que tu as une dépendance affective un gd besoin d amour familiale ou de couple même avec ton premier enfant ...un peu comme si ton impression de champs bouché pour tes projets d etudes a été compensé par le choix de t investir ds l enfant qui te comblerait d amour ...a present tu veux ajouter un projet personnel d étude a ta vie......une reparation ......

  • @guillaumedrs8029
    @guillaumedrs8029 3 роки тому

    trop touchante ta vidéo 🥺

  • @ellie6751
    @ellie6751 3 роки тому

    Lis le livre "Le bonheur avec Spinoza - Bruno Giuliani" ☺

  • @juliettep.6191
    @juliettep.6191 3 роки тому

    Bonjour Kelly,
    Je ne commente jamais mais là je me suis dit que j'avais peut-être une idée qui pourrait t'intéresser. Laetitia de la chaîne UA-cam "Le corps la maison l'esprit" organise des voyages "féminité sororité" au Brésil. Elle est d'une bienveillance et d'une indépendance incroyable. Y participer pourrait être un bon moyen de te recentrer et de saisir toute l'ampleur de ta valeur.
    Je sais que c'est chose difficile avec des enfants, mais peut-être que t'absenter quelques temps pour te découvrir serait nécessaire...
    Bon courage, je t'envoie plein de force. 💪💜

    • @PetitPoisRose
      @PetitPoisRose 3 роки тому

      Pas besoin d’aller au Brésil pour se retrouver seule face à soi-même. De plus, il ne faut pas se retrouver avec d’autres femmes sinon cela perd de son intérêt…

  • @gpa_229
    @gpa_229 3 роки тому

    Merci pour cette vidéo ♥️

  • @PINCEMOIJEREVE
    @PINCEMOIJEREVE 3 роки тому

    Alors je n'ai pas le même ressenti car j'ai bientôt 25 ans et moi c'est l'inverse je rêve la vie des autres femmes de mon âge, qui ont déjà leur premier bébé.
    Parceque sinon.. Avec mon vécu je suis plutôt débrouillarde mais ! En commençant la vie à deux à mon homme il y a 5 ans je ne savais même pas faire une machine.. Alors j'ai du grandir. Aujourd'hui je suis OK avec moi même. J'ai mon permis mais pas de voiture.. Alors je comprends, alors quand c'est possible je commande un taxi si c'est hyper loin, l'hôpital j'y vais en bus, les courses idem après si une amie me propose de les faire ensemble c'est cool mais sinon je me débrouille.
    Pour comblé cette envie de vie de maman j'ai adopté pas mal d'animaux, et aujourd'hui c'est vraiment mes bébés quoi et mon homme le comprend totalement.
    J'ai pas eu de sortie mémorable plus jeunes car il y avait un décalage avec les autres.. Enfaîte je me retrouvais pas dans les délires, mode de vie.
    Et un truc ressort au moment où j'écris j'ai très peu d'amis 3 pour dire honnêtement.. Et bah ils ont besoin d'une maman j'ai l'impression et je suis dans le bon " rôle" la charge mental ultime. Normalement c'est uniquement chez moi, je ne devrais pas être la maman des autres.. Bref c'est difficile d'être humain. Parfois j'ai besoin d'air alors je m'autorise un séjour d'une semaine en France pour des projets artistiques et mon conjoint le comprend totalement ( heureusement) voilà j'arrive un minimum à trouver une place. Mais ls question des études c'est aussi un souci pour moi, je n'ai pas eu de soutien nécessaire pour évoluer. J'ai tout de même repris une formation adulte à mes 20 ans mais je sens qu'il manque un truc.

  • @sharonk7882
    @sharonk7882 3 роки тому +5

    jte conseille aussi de regarder le film mange, prie, aime
    merci pour ta video

  • @lumagreenleaf
    @lumagreenleaf 3 роки тому +4

    Kay, on a eu tous et toutes des poids lourds pendant notre adolescence. Parfois, c'est le manque des moyens financiers dans la famille (comme dans mon cas), d'autres sont les drogues, etc. Il peut avoir aussi des choses qui les autres nous imposent. Je te conseille d'oublier ça au passé et prendre cette période comme une leçon de vie ^^ c'est facile à dire et difficile à faire, mais il n'y a pas d'autre moyen de se dépasser de cela. Le passé on ne peut pas le changer, mais le présent, c'est à nous de le faire comme on le souhaite :)

  • @ellie6751
    @ellie6751 3 роки тому

    Je devrais peut être faire les choses dans l'autre sens ☺. D'abord te consacrer pendant une année totalement à ton permis et après à tes études ☺.
    Rien que le fait d'avoir le permis te donnera un sentiment de liberté. Ça représentera de la nouveauté, de l'expérience, de l'indépendance, (...). Je pense sincèrement que ça t aidera à te sentir mieux ☺
    Essaye 😉

  • @kevinfourreau21
    @kevinfourreau21 3 роки тому +3

    Te trop charmante belle d'amour et top maman

  • @lauralazreg3062
    @lauralazreg3062 3 роки тому

    Merci pour ta vidéo je me sent moin seule ! Pourtant je n'est que 23 ans

  • @elisetulipe
    @elisetulipe 3 роки тому

    Une femme forte !

  • @larabadr6711
    @larabadr6711 3 роки тому

    Bonjour Kelly :)
    Je me pose une question, tu dis avoir besoin de sortir de ta cellule, et exister en dehors de ton rôle de mère et d'épouse
    Est ce que ça signifie que tu te lasses du couple ? Je n'avais pas bien compris si tu envisageais de mettre de côté cet aspect de ta vie
    Bisous prends soins de toi

  • @madame8795
    @madame8795 3 роки тому

    Radieuse 💖

  • @naha7225
    @naha7225 3 роки тому +1

    😍❤️❤️

  • @lagirafe6672
    @lagirafe6672 3 роки тому

    ❤️

  • @noir_chl
    @noir_chl 3 роки тому +1

    C'est ce qu'on appelle en sociologie une femme-enfant : passant directement de l'étape enfant à celle de mère, elle n'est pas passée par l'étape femme, qui correspond justement à l'autonomie. Et comme toutes les femme-enfants, Kay ressent le besoin de vivre cette étape, sauf qu'un foyer s'est déjà construit. J'espère que tout se passera bien, dans un scénario plus catastrophique, ça a donné une Cécile Bourgeon qui a tué sa fille...

  • @nuriacastrillongarcia8945
    @nuriacastrillongarcia8945 3 роки тому

    Moi,j’ai 53 ans mais je me reconnais

  • @mariemonnet3441
    @mariemonnet3441 3 роки тому

    ❤️