J'espère que Marie-Aimée va bien aujourd'hui. Très sincèrement. Ce récit est choquant et à vomir, mais il est nécessaire pour éveiller les consciences.
J’espère de tout cœur que Marie Aimée, a pris une bonne revanche sur la vie et qu’aujourd’hui elle s’en sort beaucoup mieux que tout ceux qui l’ont persécuté à cette époque. Qu’elle soit heureuse tout simplement!
Petit rappel l’accent africain n’existe pas. L’Afrique est un continent avec 63 pays différents et entre 200/2000 langues parles donc difficile d’imiter un accent avec autant de diversité
Je suis à 6min de vidéo et je suis obligée de la quitter tellement ce que j’entends me brise le cœur. J’espère qu’elle va bien aujourd’hui et qu’elle a une vie heureuse.
C'est poignant, terrible... ce qui me rend folle s'est l'ignorance du corps enseignant.. c'est terrible. Elle est si courageuse, en espérant qu'elle n'en porte plus les séquelles tant psychologiquement que physiquement, de tout son parcours de vie semé de tristesse et atrocité..
Quelle horrible histoire. La méchanceté gratuite des gens... j'espère que l'enfer existe pour eux. Eux ne doivent même plus y penser aujourd'hui, c'est ça le pire, alors que ça marque la victime à vie. Maintenant que je suis une adulte et que c'est fini pour moi ces choses là, je me fais une promesse peut-être difficile à tenir : je ne resterai jamais neutre si je suis témoin de ce genre de harcèlement. Rester neutre, ne rien faire, c'est se mettre du côté de l'agresseur.
Tu m'as directement replongé dans les années collèges, les plus dures de la vie je trouve... Tu ne peux pas t'en vouloir de ne pas avoir agi à l'âge de 12 ans, c'est tout à fait normal. J'ai aussi été spectatrice du même type de harcèlement et moi aussi j'avais peur de deux garçons alors je restais discrète, tu n'es qu'un enfant, tu peux pas comprendre la dimension complète du harcèlement. Ce qui est inadmissible, c'est quand les adultes n'agissent pas comme les professeurs. Maintenant, les professeurs ont beaucoup évolué là-dessus.
Cette histoire ressemble pas mal à celle d'une fille que j'ai connu au collège. Elle n'étais pas autant persécuter que Marie Aimée, mais je me souviens qu'elle prenait très chère de la part de tout le collège. On lui jeter des choses à la figure, on lui foutait des tapes, des coups de règles. Beaucoup d'insultes et des moqueries à n'en plus finir. Aujourd'hui je regrette beaucoup de ne jamais être intervenu, au moins d'avoir tenter. C'est fou ce qu'on se laisse "impressionner" par des petits lascars de bas étage et par la pseudo popularité quand on est très jeunes.
Je rêve pour elle qu’elle soit aujourd’hui une maîtresse femme et une beauté qui rayonne et écrase tout sur son passage par son intelligence. Pour ce qui me concerne, la harceleuse de mes 10 ans a trouvé la mort dans un accident de voiture l’année de ses 16 ans, paix à son âme, même si son âme n’était pas belle. Quel enfer ce milieu scolaire : je suis ravie d’en être délivrée ! Marie-Aimée ne manquait aucun jour d’école car dans son pays de malheur, pouvoir aller en classe et s’instruire est un cadeau...
Quelle méchanceté.. C'est insoutenable une histoire pareille 😭 C'est bien de partager comme tu le fais car on ne doit pas ignorer ou normaliser de telles paroles/actions..
Et après on s'étonne qu'il y ait des suicides, j'ai été victime d'harcèlement scolaires pratiquement toute ma vie, moins grave mais les mêmes démarches petits à petits tous les jours, les gamins sont horribles encore pire ce que tu décris, ils méritent d'être punis
Je suis absolument d'accord avec toi pour le privé. Ma mère a voulu me mettre en privé parce qu'elle avait peur que je tombe sur des racailles en public mais c'est au privé où j'ai été emmerdé, où on me traitait de cochon pour se moquer. Mdr. Sans compter les profs où j'ai appris par la suite qu'ils disaient parfois des sales trucs sur leurs élèves (j'ai appris ça par la suite auprès d'autres profs du public), franchement le privé il est pas si à envier mdr.
Je l'ai vécu aussi... Mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent. Je n'avais pas de vêtements de marques. Je me faisais traiter de clocharde. Toujours seule... Ou alors des faux amis. J'avais un . Garçon odieux a côté de moi. Il s'amusait a me planter des coups de compas sur ma cuisse. Je disais rien par peur que de soit pire.... Et ça c'est juste un extrait jen ai vécu d'autres... Comme ma voisine de derrière qui essayait de me couper les cheveux.... Bref j'ai dû essayer de me guérir de tout ça mais on y pense quand même.
J'espere que tu étais bien entourée ma pauvre, j'ai subi aussi du harcèlement à differents moments de ma vie mais j'y pense de moins en moins... personne ne mérite ça🤕 je te souhaite beaucoup de bonnes choses en tout cas ^^ ❤
À ce stade, c'est du racisme pur et dur en plus du harcèlement constant :/ vraiment horrible! Je me disais que tu peux passer outre et juste ignorer mais en vrai si c'est tout les jours, tu n'as pas reellement de moyen de souffler et impossible de ne pas y penser. À cet âge, ça regroupe tes premiers contact avec les gens de l'exterieur, les études c'est 70% de ta vie, tu as le travail plus tard mais , c'est dur d'oublier, c'est déjà dur pour des adultes car la sensibilité de chacun est differentes mais tu as encore moins de recul et tu te construits avec ta confiance en toi qui est plus fragile à ce moment.... J'espere qu'à la maison elle était bien entourée 💔 :(
J'espère qu'elle se porte bien! Tellement triste cette histoire! On dit que les enfants sont inconscients/innocents mais c'est dans les écoles où il y a le plus de méchanceté! Les enfants sont tellement horribles entre eux!!!
L'histoire de harcèlement de Marie-Aimé me rappelle fortement la mienne sauf que moi je suis née et j'ai grandi en Belgique la seule différence entre mes camarades qui étaient "blancs" et assez aisés c'est que j'étais d'origine étrangère du Maghreb, j'étais la seule brune au teint mate et cheveux frisés (issue d'une famille immigrée, musulmane pratiquante et peu aisée) et j'étais en plus en surpoids je n'étais pas comme eux physiquement, socialement, culturellement/religieusement... donc je vous laisse imaginer l'harcèlement et la grossophobie surtout que j'ai subi en primaire et début collège et le pire c'est que cela venait de prof aussi, je me rappelle en primaire d'une prof super raciste et profondément méchante qui disait devant tous les élèves de ma classe que j'étais "grosse", sortait ouvertement des propos racistes et le pire dans tout ça c'est qu'elle s'était permise une fois de me rabaisser sur les moyens financiers de mes parents (qui je précise ont travaillé dur toute leur vie pour qu'on vive bien) devant tout le monde et en me comparant avec les moyens d'un élève qui était plus aisé alors que javais 10-11 ans mais wow même les élèves de la classe (pas des plus bienveillants) étaient mal pour moi, je vous jure que tout ça est vrai... j'en ai jamais parlé avec mes parents pour ne pas les blesser mais avec le recul je me rends compte de la gravité des choses, je me dis que les enfants sont bêtes et immatures (bien que l'éducation joue beaucoup) eux je leur pardonne mais cette prof là je lui pardonnerai jamais pour tous les propos blessants qu'elle a tenus, je suis croyante et je remets ça à Dieu elle le payera dans l'au-delà... en tout cas en écoutant l'histoire horrible et triste de Marie-Aimé, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la mienne sur plusieurs points j'espère que cette fille est devenue une femme heureuse et épanouie aujourd'hui qui a pu se reconstruire par la grâce de Dieu! J'espère aussi qu'on pourra plus conscientiser les enfants, les instituteurs et les parents sur l'harcèlement scolaire, je ferais tout pour que mes enfants ne le subissent pas plus tard 🙏🏼
Salutt Kay, Merci d'avoir partager cette histoire. Je voulais dire que ce genre d'acte continue toujours aujourd'hui. Je ressens ce que ta camarade à vécu ( par rapport à la couleur de peau). C'est très difficile de parler avec des gens qui ne s'arrête qu'à la couleur de peau et aux préjugés sans te connaître. C'est encore banaliser. Dans mon lycée, les gens cachent leurs méchanceté sous de l'humour et quand je veux me défendre ils disent que je prends tout au sérieux ect.
C'est horrible😭 La pauvre j'espére qu'elle va mieux actuellement et que tout ce qu'elle a vécu (génocide, ses parents tués, harcélement, racisme) lui aura permis d'être plus forte et d'affronter la vie♡
c'est horrible ! ils ont vraiment été cruel avec elle... J'espère qu'elle va mieux maintenant... Heureusement qu'on parle de plus en plus du harcèlement scolaire maintenant même si il y a encore du chemin à faire !
Bonjour Kelly, merci pour cette vidéo. J'ai été victime de méchancetés à l'école également bien sur beaucoup moins grave que Marie, et j'ai aussi été comme toi, à être témoin d'atrocités faites envers d'autres élèves. Et je peux te dire que dans ces moments là tu te sens complètement démuni et complètement soumis aux autres. C'est dégueulasse comme situation j'aurais tellement aimé dire quelque chose lorsque je voyais d'autres personne se faire moquer et provoquer méchamment et aussi lorsque moi j'ai subis cela. Ce que je peux dire c'est que tout cela nous a permis d'être plein d'empathie et de compassion aujourd'hui pour les gens qui nous entourent. Je ne sais pas ce que les gens qui ont fait subir ça à d'autres peuvent en penser aujourd'hui. Sont-ils pleins de regrets? En ont ils tout simplement rien à foutre? Peut-être pour certains, traversé eux-mêmes des choses qui les rendaient pleins de haines?... en tout cas j'espère pour eux qu'ils ont grandit dans leur tête. Bonne journée Kelly, j'aime beaucoup tes vidéos pleines d'authenticité comme cela et j'adore tes vidéos asmr j'aimerai beaucoup en voir une nouvelle cet été si tu as le temps bien sûr sans te mettre trop de pression je sais que entre cette chaine la, ta vie de famille, le beau temps et tout ça donne moins de temps pour s'y consacrer. Bisou!
J’ai été témoin de ce même type d’harcèlement entre 2004 et 2008 en école primaire. Deux sœurs jumelles sont arrivées dans mon école, elles venaient de perdre toute leur famille lors d’une catastrophe naturelle à Haïti, elles ont par la suite été adopté par un couple de femmes, elles étaient plus âgées que nous de deux ans ,et comme pour Marie Aimé, les garçons de l’école on été juste MONSTRUEUX avec elles ! C’est intéressant d’entendre ce genre d’histoire d’un point de vu extérieur
Mon dieu.. j'ai pas les mots ! Je me suis tellement senti mal tout du long J'espère vraiment qu'elle va bien et qu'elle a tout cassée ! Que c'est quelqu'un 🙏
Moi aussi j'ai etais harcelée au collège a cause de ca j'avais développé des troubles alimentaires. J étais devenue anorexique avec de la phobie scolaire. Maintenant etant devenue adulte bcp de mal à m intégrer en groupe hello le monde du travail.. ca peut laisser des traces psychologiques en ce qui me concerne
J'espère que Marie-Aimée va mieux aujourd'hui et qu'elle n'a pas trop de séquelles même si elle gardera certainement des cicatrices de cette histoire...Key merci pour ton grand message ! ...
Ça fait si mal au cœur, moi aussi jai subi des brimades à l'époque du collège mais côté de ce que elle a subi c'est rien, j'espère que elle va bien aujourd'hui et que elle s'en ai sorti que tout va pour le mieux pour elle 🙏
Bonjour Kelly , super vidéo comme d'habitude . Tu ne fais quasiment plus de vidéos ASMR en tout cas plus autant qu'avant . Ça me manques beaucoup , car se sont mes vidéos préférées . Pourrais tu en refaire stp ? Bisous
c'est horrible ce qu'a vécu cette fille la pauvre franchement j'espère aussi qu'aujourd'hui elle va mieux malgré tout sa.. en tout cas elle a quand même été très forte et courageuse pour se lever tout les matins et de se dire qu'elle allait devoir affronter tout ces cons. moi sa me dégoute de voir à quelle point les gens peuvent être méchants comme sa surtout a des âges comme sa... une des raisons pour laquelle je n'ai jamais aimé l'école..
Kelly, merci pr cette vidéo! J’ai aussi vécu du harcèlement scolaire en maternelle, c’était du racisme plus précisément! En fait je me souviens vaguement d’avoir été entouré par un groupe d’élève et que chacun me lançait de l’eau dessus, innocente comme j’étais je ne voyais pas la gravité de ces gestes, parfois on me courrais après pr m’arroser d’eau mais je prenais ça plus pr un jeu et non une humiliation.. plus tard étant grande on m’a raconté qu’en fait ils m’arrosaient d’eau pck j’étais noire, et qu’en fait ils pensaient que j’étais sale, et que grace a l’eau j’allais retrouver ma couleur normale cad être blanche… ça fait vrmt mal au cœur en pensant à cela! Je suis réunionnaise, ma maman est cafrine (qui vient d’Afrique) et mon père malbar (qui vient d’Inde) donc je suis métisse. L’harcèlement dont j’ai parlé remonte à l’époque où je vivais encore en métropole. Ensuite qd je suis arrivée à la réunion donc aux primaires j’ai eu aussi un autre type d’harcèlement, c’était un caïd qui volait mes goûters à chaque fois et qui me retenait et me faisais des coup qd je refusais de lui donner mes goûters, j’ai a un moment donné dénoncé cela à la directrice de l’école et ils ne s’en ai jamais repris à moi après.. ouf 😰 et après cela un ami à lui a essayé de s’en prendre à moi 1 fois, à son tour et j’ai eu très peur que ça recommence mais grâce à Dieu ça ne s’est produit vrmt qu’une seule fois! Donc 2 période d’harcèlement.. je n’ai gardé aucune séquelles je pense que mon cerveau a tenté d’oublier tt cela me protéger..
On parle énormement des gosses l'âge bête etc (alors que adolescent on a l'âge de la raison comme même..) .. Mais au travail à l'âge adulte c'est également la même choses... J'ai subit du "harcèlement" en milieu scolaire.. Collège/lycée.. J'ai 28 ans et je vous jure les parole, la méchanceté, le mépris me hante encore aujourd'hui..des eleves mais également des prof... Je voudrais faire un reset de mon cerveau je pense être "traumatiser" Je n'arrive plus à oublier et je souhaite encore à ce jour malheur à ceux qui mon fait subir... Je n'ai pas eu une vie personnel familial facile mais en allant en cour je souffrais également.. Je me rappel quand je prenais ma douche je pleurais toute les larmes de mon corps quand j'y repense je me dit que j'ai eu un mental en béton armée.. (l'école sa se termine un moment donner c'est pas éternel...mais j'aurais aimer aussi savoir que dans la vie d'adulte ya aussi des gens du même genre...) Je ne sais même pas pourquoi on s'en prenais à moi (en groupe en plus..) On tape toujours sur les clou droit.. Si j'ai des enfants je pense que je ne les mettrai même pas à l'école mais je leur ferais un enseignement à domicile... J'aurais tant aimer avoir des gens parler du harcèlement sur youtube à mon époque sa m'aurais donner tellement plus de force.. Que Dieu apaise les victimes des mauvais comportement les être humains me répugnent... Il faut faire un gros travail personnel sur nous même et se reconstruire... La force est en chacun de nous.. 💪💪💪💪💪💪
Cette histoire est monstrueuse. Elle me rappelle celle d'Anne-Liz Deba qui a failli être brulée vive par ses harceleurs qui un jour avaient décidé de l'encercler avec des briquets allumés après l'avoir aspergée d'essence. Encore une histoire de négrophobie. Pour en revenir à l'histoire de Marie-Aimée, je trouve ça dommage de balancer le prénom de la victime (la rendant très facilement identifiable alors qu'elle souhaitait peut être garder cette histoire secrete) et de censurer ceux des agresseurs. Pourquoi cacher leur identité, les rendre anonymes comme s'ils n'étaient qu'un "groupe de garçons" sans nom, sans visage, sans identité... C'est une façon de les protéger, de participer au fait qu'ils ne seront jamais rattrapés par leurs actions. Je ne dis pas qu'il fallait balancer noms complets, photos, adresses etc mais au moins ne pas censurer le prénom de celui dont tu te souvenais. Rien qu'une ou deux personnes de son entourage qui auraient pu le reconnaitre grace au context et découvrir qui il était vraiment, c'est déjà ça de gagné. Les harceleurs s'en sortent toujours si bien, je ne comprends pas pourquoi on continue volontairement ou non de les protéger.
Quand on sait que la méchanceté chez les gamins est si cruelle, et le terme est faible. ça me dérange quand on dit "mineurs, enfants, les petits" vous savez pourquoi? parce que c'est un terme qui protègent certaines mauvaises âmes qui ont tout sauf le besoin d’être protégés. J'ai vu de la pure méchanceté et du vices dès la maternelle, ensuite au primaire, au collège et jusqu'au lycée... Parfois, cela ne vient même pas de la mauvaise éducation, mais simplement qu' il existe des humains qui sont simplement... mauvais.
Pauvre fille. Dommage que tu n'ai pas de nouvelles d'elle. Elle a du sacrément souffrir. J'ai souffert aussi de harcèlement scolaire et je concidere encore que c'était super soft par rapport à d'autre, et j'imagine même pas, ca a du la deglinguer.
Magnifique conclusion 🥲 c’est tellement tout mon état d’esprit d’aujourd’hui… comme si j’essayais de rattraper toutes ces fois où j’ai rien dit rien fait alors que j’aurais dû. On ne doit pas culpabiliser de dire les choses, de mettre les gens face à leur bêtise, d’avoir des valeurs et de s’y tenir. C’est exactement le message que je transmettrais à mes enfants et je serais heureuse qu’ils ne soient pas conditionnés pour obéir mais pour construire et avoir leur propres avis!!
"Je me souviens du prénom du mec, c'était Corentin"... Ah oui, très fils de bonne famille, donc. Il faisait sa racaille, mais il aurait claqué du boule s'il avait marché dans une cité lui.
Malheureusement le racisme en France, c'est bien présent et nous qui sommes d'origine différente on voit cela tous les jours.... Merci Kay d'en parler sur ta chaîne. Il y a tellement des youtubeuses qui vivent dans une boule où le racisme n'existe pas...
L 'histoire de Mari-Mai me rappelle un peu mon enfance, Jespere pour Mari- Mai tout le bonheur du monde ses enfants en gacher son enfance- prof terrible
J'ai vécu la même histoire ou les gens ne voulaient pas me toucher et où j'étais seule tout le temps et quand on était en groupe personne ne voulait se mettre avec moi. Et c'était exactement pareil
Dans les années 90 une fille de ma classe à vécu l'enfer. J'ai participé à ce harcèlement en 6ème. En 5ème j'ai commencé à la défendre à l'occasion et en 4ème j'ai mit un stop à tt les actions que je voyais et d'autres filles m'ont suivie. Aujourd'hui je pense souvent à elle. J'espère et je suis sûr qu'elle à une bonne situation car c'était une bonne élève. J'aimerais lui demander pardon mais je me souviens plus de son nom de famille. Ne resté pas à regarder agissez car plus tard vous aurez des regrets. 😉🙏
J'aime énormément la morale que tu donne et puis pour le reste franchement jvai épargner mon opinion pck ca serait plus qu'explicitement violent et irrespectueux.
Ça m'a tellement touché cette situation mon dieu. Surtout que j'ai aussi subi du harcèlement au collège et qu'aujourd'hui j'en ai des séquelles, alors j'imagine même pas pour elles 😟
Whouah la pauvre, déjà elle a vécu un drame immense avec ses parents, et elle a enchaîné sur cette vie de harcèlement... Mais quelle cruauté ! J'ai moi-même été harcelée au collège, cela n'a pas atteint les niveaux de Marie-Aimée, et j'avais heureusement une très bonne amie, malgré cela j'en garde à bientôt 35 ans de grosses séquelles psychologiques. J'enchaîne les dépressions, je n'ai pas d'estime de moi, je suis une grande angoissée, insomniaque, etc. Bref, une bonne vie de merde grâce à ces psychopathes en devenir qui pourrissent la vie des autres.
Coucou Kay l’accent africain n’existe pas justement c’est pour ça que c’est d’autant plus raciste.. c’est comme si tu dis j’imite l’accent européen ça n’a aucun sens . Merci pour cette vidéo qui est utile pour que certaines personnes ce rendent compte du mal qu’elles procurent. 💓
c'est drôle on m'a fait exactement la même chose voir pire... s'en ai suivi des années de harcèlement que ce soit au collège ou au lycée, et même dans ma vie professionnelle et personnelle... un jour je me vengerais de toutes ces personnes
Je suis en 3eme je désespère de mes camarades ils sont tous idiots et pas matures, heureusement il y a mes 2 amies pour remonter le niveau sinon je me sentirais seule
Slt je suis très touchée par son harcèlement, ca me fait penser aux harcèlements pervers que j ai vécu. Toutes souffrances est une souffrance , en gros ,tout harcelement est dur.
Coucou Kelly c’est une histoire atroce ... j’espère que maintenant elle va bien. Ça serait intéressant de savoir ce qu’elle est devenu, en tout cas j’espère qu’elle a pris une revanche sur la vie
non ce qu'il faut c'est éduquer et sensibiliser à ce problème de façon bien plus efficace et le plus tôt possible, arrêter de protéger les bourreaux et engager des professeurs qui ne font pas les aveugles. Ce n'est pas en mettant les enfants dans des cages dorées que les choses s'arrangeront
Bonjour, quand je vois ton récit les Profs Les adultes n'avaient rien à foutre, Ils font semblant ces des acteurs, comme en Angleterre dans Un établissement une femme m'a fait rire le réglement j'étais ptdr dans ma tête je me suis dit c'est de la théorie en pratique ça n'a rien à voir.faut écouter les adultes beaucoup joue la comédie faut écouter soi
J'espère que Marie-Aimée va bien aujourd'hui. Très sincèrement.
Ce récit est choquant et à vomir, mais il est nécessaire pour éveiller les consciences.
Il ne faut pas oublier qu’une telle méchanceté peut pousser des jeunes persécutés au suicide. Je trouve ça vraiment triste.
J’espère de tout cœur que Marie Aimée, a pris une bonne revanche sur la vie et qu’aujourd’hui elle s’en sort beaucoup mieux que tout ceux qui l’ont persécuté à cette époque. Qu’elle soit heureuse tout simplement!
Woww je suis choquée, j’espère vraiment qu’elle s’en ai remise et je lui souhaite que du bonheur
Je ne suis pas sûre qu'on puisse se remettre de ce genre de chose...
@@1000rashel j’espère qu’elle ne c pas suicider
Petit rappel l’accent africain n’existe pas. L’Afrique est un continent avec 63 pays différents et entre 200/2000 langues parles donc difficile d’imiter un accent avec autant de diversité
Les gens pensent vouloir dire accent renois, ils pensent que l’Afrique c forcément des renois lol
Sur toute une vidéo tu n'a retenu que ça .. ben dis donc .
C'est effectivement dommage de ne retenir que ça de la vidéo
Je suis à 6min de vidéo et je suis obligée de la quitter tellement ce que j’entends me brise le cœur. J’espère qu’elle va bien aujourd’hui et qu’elle a une vie heureuse.
C'est poignant, terrible... ce qui me rend folle s'est l'ignorance du corps enseignant.. c'est terrible. Elle est si courageuse, en espérant qu'elle n'en porte plus les séquelles tant psychologiquement que physiquement, de tout son parcours de vie semé de tristesse et atrocité..
Quelle horrible histoire. La méchanceté gratuite des gens... j'espère que l'enfer existe pour eux. Eux ne doivent même plus y penser aujourd'hui, c'est ça le pire, alors que ça marque la victime à vie. Maintenant que je suis une adulte et que c'est fini pour moi ces choses là, je me fais une promesse peut-être difficile à tenir : je ne resterai jamais neutre si je suis témoin de ce genre de harcèlement. Rester neutre, ne rien faire, c'est se mettre du côté de l'agresseur.
Tu m'as directement replongé dans les années collèges, les plus dures de la vie je trouve...
Tu ne peux pas t'en vouloir de ne pas avoir agi à l'âge de 12 ans, c'est tout à fait normal. J'ai aussi été spectatrice du même type de harcèlement et moi aussi j'avais peur de deux garçons alors je restais discrète, tu n'es qu'un enfant, tu peux pas comprendre la dimension complète du harcèlement. Ce qui est inadmissible, c'est quand les adultes n'agissent pas comme les professeurs. Maintenant, les professeurs ont beaucoup évolué là-dessus.
Cette histoire ressemble pas mal à celle d'une fille que j'ai connu au collège. Elle n'étais pas autant persécuter que Marie Aimée, mais je me souviens qu'elle prenait très chère de la part de tout le collège. On lui jeter des choses à la figure, on lui foutait des tapes, des coups de règles. Beaucoup d'insultes et des moqueries à n'en plus finir.
Aujourd'hui je regrette beaucoup de ne jamais être intervenu, au moins d'avoir tenter. C'est fou ce qu'on se laisse "impressionner" par des petits lascars de bas étage et par la pseudo popularité quand on est très jeunes.
Je rêve pour elle qu’elle soit aujourd’hui une maîtresse femme et une beauté qui rayonne et écrase tout sur son passage par son intelligence.
Pour ce qui me concerne, la harceleuse de mes 10 ans a trouvé la mort dans un accident de voiture l’année de ses 16 ans, paix à son âme, même si son âme n’était pas belle.
Quel enfer ce milieu scolaire : je suis ravie d’en être délivrée !
Marie-Aimée ne manquait aucun jour d’école car dans son pays de malheur, pouvoir aller en classe et s’instruire est un cadeau...
Quelle méchanceté.. C'est insoutenable une histoire pareille 😭 C'est bien de partager comme tu le fais car on ne doit pas ignorer ou normaliser de telles paroles/actions..
Et après on s'étonne qu'il y ait des suicides, j'ai été victime d'harcèlement scolaires pratiquement toute ma vie, moins grave mais les mêmes démarches petits à petits tous les jours, les gamins sont horribles encore pire ce que tu décris, ils méritent d'être punis
Ta vidéo ma vraiment touchée, grande force à elle et à tous ce qui souffrent d'harcèlement !! 💪❤️
Je suis absolument d'accord avec toi pour le privé. Ma mère a voulu me mettre en privé parce qu'elle avait peur que je tombe sur des racailles en public mais c'est au privé où j'ai été emmerdé, où on me traitait de cochon pour se moquer. Mdr. Sans compter les profs où j'ai appris par la suite qu'ils disaient parfois des sales trucs sur leurs élèves (j'ai appris ça par la suite auprès d'autres profs du public), franchement le privé il est pas si à envier mdr.
Exactement la meme harcelement en privé mais a fond. Le fric retourne la tete de ces momes et surement leurs parents
Je l'ai vécu aussi... Mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent. Je n'avais pas de vêtements de marques. Je me faisais traiter de clocharde. Toujours seule... Ou alors des faux amis. J'avais un . Garçon odieux a côté de moi. Il s'amusait a me planter des coups de compas sur ma cuisse. Je disais rien par peur que de soit pire.... Et ça c'est juste un extrait jen ai vécu d'autres... Comme ma voisine de derrière qui essayait de me couper les cheveux.... Bref j'ai dû essayer de me guérir de tout ça mais on y pense quand même.
J'espere que tu étais bien entourée ma pauvre, j'ai subi aussi du harcèlement à differents moments de ma vie mais j'y pense de moins en moins... personne ne mérite ça🤕 je te souhaite beaucoup de bonnes choses en tout cas ^^ ❤
Si mon fils se permet le quart de ça plus tard, je peux vous assurer qu'il va s'en souvenir !!! C'est inadmissible !!
ta vidéo m’a touchée elle ne mérite pas ça la pauvre 🥺
tu racontes tellement bien cette histoire.. j'en ai eu des larmes !!!
À ce stade, c'est du racisme pur et dur en plus du harcèlement constant :/ vraiment horrible!
Je me disais que tu peux passer outre et juste ignorer mais en vrai si c'est tout les jours, tu n'as pas reellement de moyen de souffler et impossible de ne pas y penser. À cet âge, ça regroupe tes premiers contact avec les gens de l'exterieur, les études c'est 70% de ta vie, tu as le travail plus tard mais , c'est dur d'oublier, c'est déjà dur pour des adultes car la sensibilité de chacun est differentes mais tu as encore moins de recul et tu te construits avec ta confiance en toi qui est plus fragile à ce moment....
J'espere qu'à la maison elle était bien entourée 💔 :(
J'espère qu'elle se porte bien! Tellement triste cette histoire! On dit que les enfants sont inconscients/innocents mais c'est dans les écoles où il y a le plus de méchanceté! Les enfants sont tellement horribles entre eux!!!
L'histoire de harcèlement de Marie-Aimé me rappelle fortement la mienne sauf que moi je suis née et j'ai grandi en Belgique la seule différence entre mes camarades qui étaient "blancs" et assez aisés c'est que j'étais d'origine étrangère du Maghreb, j'étais la seule brune au teint mate et cheveux frisés (issue d'une famille immigrée, musulmane pratiquante et peu aisée) et j'étais en plus en surpoids je n'étais pas comme eux physiquement, socialement, culturellement/religieusement... donc je vous laisse imaginer l'harcèlement et la grossophobie surtout que j'ai subi en primaire et début collège et le pire c'est que cela venait de prof aussi, je me rappelle en primaire d'une prof super raciste et profondément méchante qui disait devant tous les élèves de ma classe que j'étais "grosse", sortait ouvertement des propos racistes et le pire dans tout ça c'est qu'elle s'était permise une fois de me rabaisser sur les moyens financiers de mes parents (qui je précise ont travaillé dur toute leur vie pour qu'on vive bien) devant tout le monde et en me comparant avec les moyens d'un élève qui était plus aisé alors que javais 10-11 ans mais wow même les élèves de la classe (pas des plus bienveillants) étaient mal pour moi, je vous jure que tout ça est vrai... j'en ai jamais parlé avec mes parents pour ne pas les blesser mais avec le recul je me rends compte de la gravité des choses, je me dis que les enfants sont bêtes et immatures (bien que l'éducation joue beaucoup) eux je leur pardonne mais cette prof là je lui pardonnerai jamais pour tous les propos blessants qu'elle a tenus, je suis croyante et je remets ça à Dieu elle le payera dans l'au-delà... en tout cas en écoutant l'histoire horrible et triste de Marie-Aimé, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la mienne sur plusieurs points j'espère que cette fille est devenue une femme heureuse et épanouie aujourd'hui qui a pu se reconstruire par la grâce de Dieu! J'espère aussi qu'on pourra plus conscientiser les enfants, les instituteurs et les parents sur l'harcèlement scolaire, je ferais tout pour que mes enfants ne le subissent pas plus tard 🙏🏼
J'espère que tu est également heureuse et que tu a pri cette revanche sur la vie
Salutt Kay,
Merci d'avoir partager cette histoire. Je voulais dire que ce genre d'acte continue toujours aujourd'hui. Je ressens ce que ta camarade à vécu ( par rapport à la couleur de peau). C'est très difficile de parler avec des gens qui ne s'arrête qu'à la couleur de peau et aux préjugés sans te connaître. C'est encore banaliser. Dans mon lycée, les gens cachent leurs méchanceté sous de l'humour et quand je veux me défendre ils disent que je prends tout au sérieux ect.
Écœurant… les parents devraient éduquer leurs enfants et leur inculquer les valeurs de la tolérance et du respect dès le plus jeune âge ….
Ça m'a beaucoup touché cette histoire c horrible ce que les gens font....
Peu importe l'âge, les gars qui ont fait ça méritent tous les malheurs du monde ! Mais qu'ont fait les adultes ?!?
Je confirme le harcèlement a l'époque c'était pas reconnue et pas du tout pris aux sérieux il y avais toujours des excuses
C'est horrible😭 La pauvre j'espére qu'elle va mieux actuellement et que tout ce qu'elle a vécu (génocide, ses parents tués, harcélement, racisme) lui aura permis d'être plus forte et d'affronter la vie♡
c'est horrible !
ils ont vraiment été cruel avec elle...
J'espère qu'elle va mieux maintenant...
Heureusement qu'on parle de plus en plus du harcèlement scolaire maintenant même si il y a encore du chemin à faire !
Bonjour Kelly, merci pour cette vidéo. J'ai été victime de méchancetés à l'école également bien sur beaucoup moins grave que Marie, et j'ai aussi été comme toi, à être témoin d'atrocités faites envers d'autres élèves. Et je peux te dire que dans ces moments là tu te sens complètement démuni et complètement soumis aux autres. C'est dégueulasse comme situation j'aurais tellement aimé dire quelque chose lorsque je voyais d'autres personne se faire moquer et provoquer méchamment et aussi lorsque moi j'ai subis cela. Ce que je peux dire c'est que tout cela nous a permis d'être plein d'empathie et de compassion aujourd'hui pour les gens qui nous entourent. Je ne sais pas ce que les gens qui ont fait subir ça à d'autres peuvent en penser aujourd'hui. Sont-ils pleins de regrets? En ont ils tout simplement rien à foutre? Peut-être pour certains, traversé eux-mêmes des choses qui les rendaient pleins de haines?... en tout cas j'espère pour eux qu'ils ont grandit dans leur tête.
Bonne journée Kelly, j'aime beaucoup tes vidéos pleines d'authenticité comme cela et j'adore tes vidéos asmr j'aimerai beaucoup en voir une nouvelle cet été si tu as le temps bien sûr sans te mettre trop de pression je sais que entre cette chaine la, ta vie de famille, le beau temps et tout ça donne moins de temps pour s'y consacrer. Bisou!
J’ai été témoin de ce même type d’harcèlement entre 2004 et 2008 en école primaire. Deux sœurs jumelles sont arrivées dans mon école, elles venaient de perdre toute leur famille lors d’une catastrophe naturelle à Haïti, elles ont par la suite été adopté par un couple de femmes, elles étaient plus âgées que nous de deux ans ,et comme pour Marie Aimé, les garçons de l’école on été juste MONSTRUEUX avec elles ! C’est intéressant d’entendre ce genre d’histoire d’un point de vu extérieur
Mon dieu.. j'ai pas les mots ! Je me suis tellement senti mal tout du long
J'espère vraiment qu'elle va bien et qu'elle a tout cassée ! Que c'est quelqu'un 🙏
Moi aussi j'ai etais harcelée au collège a cause de ca j'avais développé des troubles alimentaires. J étais devenue anorexique avec de la phobie scolaire. Maintenant etant devenue adulte bcp de mal à m intégrer en groupe hello le monde du travail.. ca peut laisser des traces psychologiques en ce qui me concerne
J'espère que Marie-Aimée va mieux aujourd'hui et qu'elle n'a pas trop de séquelles même si elle gardera certainement des cicatrices de cette histoire...Key merci pour ton grand message ! ...
Ça fait si mal au cœur, moi aussi jai subi des brimades à l'époque du collège mais côté de ce que elle a subi c'est rien, j'espère que elle va bien aujourd'hui et que elle s'en ai sorti que tout va pour le mieux pour elle 🙏
Bonjour Kelly , super vidéo comme d'habitude . Tu ne fais quasiment plus de vidéos ASMR en tout cas plus autant qu'avant . Ça me manques beaucoup , car se sont mes vidéos préférées . Pourrais tu en refaire stp ? Bisous
En ce moment j’avoue ne plus avoir d’idées, et quand je me lance je me rends compte que ça ne plait pas
c'est horrible ce qu'a vécu cette fille la pauvre franchement j'espère aussi qu'aujourd'hui elle va mieux malgré tout sa.. en tout cas elle a quand même été très forte et courageuse pour se lever tout les matins et de se dire qu'elle allait devoir affronter tout ces cons.
moi sa me dégoute de voir à quelle point les gens peuvent être méchants comme sa surtout a des âges comme sa...
une des raisons pour laquelle je n'ai jamais aimé l'école..
Kelly, merci pr cette vidéo! J’ai aussi vécu du harcèlement scolaire en maternelle, c’était du racisme plus précisément! En fait je me souviens vaguement d’avoir été entouré par un groupe d’élève et que chacun me lançait de l’eau dessus, innocente comme j’étais je ne voyais pas la gravité de ces gestes, parfois on me courrais après pr m’arroser d’eau mais je prenais ça plus pr un jeu et non une humiliation.. plus tard étant grande on m’a raconté qu’en fait ils m’arrosaient d’eau pck j’étais noire, et qu’en fait ils pensaient que j’étais sale, et que grace a l’eau j’allais retrouver ma couleur normale cad être blanche… ça fait vrmt mal au cœur en pensant à cela! Je suis réunionnaise, ma maman est cafrine (qui vient d’Afrique) et mon père malbar (qui vient d’Inde) donc je suis métisse. L’harcèlement dont j’ai parlé remonte à l’époque où je vivais encore en métropole. Ensuite qd je suis arrivée à la réunion donc aux primaires j’ai eu aussi un autre type d’harcèlement, c’était un caïd qui volait mes goûters à chaque fois et qui me retenait et me faisais des coup qd je refusais de lui donner mes goûters, j’ai a un moment donné dénoncé cela à la directrice de l’école et ils ne s’en ai jamais repris à moi après.. ouf 😰 et après cela un ami à lui a essayé de s’en prendre à moi 1 fois, à son tour et j’ai eu très peur que ça recommence mais grâce à Dieu ça ne s’est produit vrmt qu’une seule fois! Donc 2 période d’harcèlement.. je n’ai gardé aucune séquelles je pense que mon cerveau a tenté d’oublier tt cela me protéger..
On parle énormement des gosses l'âge bête etc (alors que adolescent on a l'âge de la raison comme même..) .. Mais au travail à l'âge adulte c'est également la même choses...
J'ai subit du "harcèlement" en milieu scolaire.. Collège/lycée.. J'ai 28 ans et je vous jure les parole, la méchanceté, le mépris me hante encore aujourd'hui..des eleves mais également des prof...
Je voudrais faire un reset de mon cerveau je pense être "traumatiser"
Je n'arrive plus à oublier et je souhaite encore à ce jour malheur à ceux qui mon fait subir...
Je n'ai pas eu une vie personnel familial facile mais en allant en cour je souffrais également.. Je me rappel quand je prenais ma douche je pleurais toute les larmes de mon corps quand j'y repense je me dit que j'ai eu un mental en béton armée.. (l'école sa se termine un moment donner c'est pas éternel...mais j'aurais aimer aussi savoir que dans la vie d'adulte ya aussi des gens du même genre...)
Je ne sais même pas pourquoi on s'en prenais à moi (en groupe en plus..)
On tape toujours sur les clou droit..
Si j'ai des enfants je pense que je ne les mettrai même pas à l'école mais je leur ferais un enseignement à domicile...
J'aurais tant aimer avoir des gens parler du harcèlement sur youtube à mon époque sa m'aurais donner tellement plus de force..
Que Dieu apaise les victimes des mauvais comportement les être humains me répugnent...
Il faut faire un gros travail personnel sur nous même et se reconstruire... La force est en chacun de nous..
💪💪💪💪💪💪
Cette histoire est monstrueuse. Elle me rappelle celle d'Anne-Liz Deba qui a failli être brulée vive par ses harceleurs qui un jour avaient décidé de l'encercler avec des briquets allumés après l'avoir aspergée d'essence. Encore une histoire de négrophobie.
Pour en revenir à l'histoire de Marie-Aimée, je trouve ça dommage de balancer le prénom de la victime (la rendant très facilement identifiable alors qu'elle souhaitait peut être garder cette histoire secrete) et de censurer ceux des agresseurs. Pourquoi cacher leur identité, les rendre anonymes comme s'ils n'étaient qu'un "groupe de garçons" sans nom, sans visage, sans identité... C'est une façon de les protéger, de participer au fait qu'ils ne seront jamais rattrapés par leurs actions. Je ne dis pas qu'il fallait balancer noms complets, photos, adresses etc mais au moins ne pas censurer le prénom de celui dont tu te souvenais. Rien qu'une ou deux personnes de son entourage qui auraient pu le reconnaitre grace au context et découvrir qui il était vraiment, c'est déjà ça de gagné. Les harceleurs s'en sortent toujours si bien, je ne comprends pas pourquoi on continue volontairement ou non de les protéger.
Quand on sait que la méchanceté chez les gamins est si cruelle, et le terme est faible. ça me dérange quand on dit "mineurs, enfants, les petits" vous savez pourquoi? parce que c'est un terme qui protègent certaines mauvaises âmes qui ont tout sauf le besoin d’être protégés. J'ai vu de la pure méchanceté et du vices dès la maternelle, ensuite au primaire, au collège et jusqu'au lycée... Parfois, cela ne vient même pas de la mauvaise éducation, mais simplement qu' il existe des humains qui sont simplement... mauvais.
Pauvre fille. Dommage que tu n'ai pas de nouvelles d'elle. Elle a du sacrément souffrir. J'ai souffert aussi de harcèlement scolaire et je concidere encore que c'était super soft par rapport à d'autre, et j'imagine même pas, ca a du la deglinguer.
Si vous êtes victimes de harcèlement ou si vous voyez quelqu'un se faire harceler, je vous en supplie, parlez-en. Vous n'êtes pas seul.e
Magnifique conclusion 🥲 c’est tellement tout mon état d’esprit d’aujourd’hui… comme si j’essayais de rattraper toutes ces fois où j’ai rien dit rien fait alors que j’aurais dû. On ne doit pas culpabiliser de dire les choses, de mettre les gens face à leur bêtise, d’avoir des valeurs et de s’y tenir. C’est exactement le message que je transmettrais à mes enfants et je serais heureuse qu’ils ne soient pas conditionnés pour obéir mais pour construire et avoir leur propres avis!!
Ou qu'elle soit à l'heure actuelle, j'espère que aujourd'hui elle va bien. Je lui souhaite tellement d'être heureuse. Ça me répugne cette histoire!
On peut peut-être la retrouver parmi les anciennes photos de classes, c'était quand tes années collèges ?
Elle devait pleurer tous les soirs en rentrant, la pauvre
Horrible! Je suis choquée. Mais si je croise un gosse qui harcele un autre gratos peut importe son âge, il se prend une méga gifle dans la gueule.
Elle a sûrement été victime du genocide des Tutsi au Rwanda...
Surement
"Je me souviens du prénom du mec, c'était Corentin"...
Ah oui, très fils de bonne famille, donc. Il faisait sa racaille, mais il aurait claqué du boule s'il avait marché dans une cité lui.
Kelly tu pourrais pas remettre ta caméra plus proche comme avant?? Merci!! T’es super jolie tu rayonnes
Malheureusement le racisme en France, c'est bien présent et nous qui sommes d'origine différente on voit cela tous les jours.... Merci Kay d'en parler sur ta chaîne. Il y a tellement des youtubeuses qui vivent dans une boule où le racisme n'existe pas...
J'ai vécu aussi le harcèlement. Moi c'était vraiment centré sur le physique . J'espère qu'elle va bien à l'heure d'aujourd'hui
Purée ça me fait trop mal au coeur, heureusement que dans mon collège tout le monde s'entendaient bien et l'harcèlement n'existait pas.
Il faut qu'on trouve Marie Aimée...
J’adorerai ! Mais je ne connais plus son nom de famille ☹️
Mais oui!
@@KayOfficiel Sur les anciennes photos de classe non ?
Oh oui il faudrait la retrouver !!
@@KayOfficiel en tapant sur google "marie aimée montpellier" il y a deux jeunes femmes qui apparaissent! Tu as vu?
L 'histoire de Mari-Mai me rappelle un peu mon enfance, Jespere pour Mari- Mai tout le bonheur du monde ses enfants en gacher son enfance- prof terrible
Cc Kelly ,
N’a tu pas moyen de la retrouver garage aus réseaux sociaux ? Savoir comment elle va ?
J'ai vécu la même histoire ou les gens ne voulaient pas me toucher et où j'étais seule tout le temps et quand on était en groupe personne ne voulait se mettre avec moi. Et c'était exactement pareil
C'est pour ça que au lycée je suis partie au public et ça c'est arrangé
Et les profs n'ont rien fait
Dans les années 90 une fille de ma classe à vécu l'enfer. J'ai participé à ce harcèlement en 6ème. En 5ème j'ai commencé à la défendre à l'occasion et en 4ème j'ai mit un stop à tt les actions que je voyais et d'autres filles m'ont suivie. Aujourd'hui je pense souvent à elle. J'espère et je suis sûr qu'elle à une bonne situation car c'était une bonne élève. J'aimerais lui demander pardon mais je me souviens plus de son nom de famille. Ne resté pas à regarder agissez car plus tard vous aurez des regrets. 😉🙏
J'aime énormément la morale que tu donne et puis pour le reste franchement jvai épargner mon opinion pck ca serait plus qu'explicitement violent et irrespectueux.
Les collèges privés c horrible
Ça m'a tellement touché cette situation mon dieu.
Surtout que j'ai aussi subi du harcèlement au collège et qu'aujourd'hui j'en ai des séquelles, alors j'imagine même pas pour elles 😟
Bichette... 😥😥😥
Espérons qu'elle soit heureuse maintenant...
Histoire de fou 💖
Whouah la pauvre, déjà elle a vécu un drame immense avec ses parents, et elle a enchaîné sur cette vie de harcèlement... Mais quelle cruauté ! J'ai moi-même été harcelée au collège, cela n'a pas atteint les niveaux de Marie-Aimée, et j'avais heureusement une très bonne amie, malgré cela j'en garde à bientôt 35 ans de grosses séquelles psychologiques. J'enchaîne les dépressions, je n'ai pas d'estime de moi, je suis une grande angoissée, insomniaque, etc. Bref, une bonne vie de merde grâce à ces psychopathes en devenir qui pourrissent la vie des autres.
Coucou Kay l’accent africain n’existe pas justement c’est pour ça que c’est d’autant plus raciste.. c’est comme si tu dis j’imite l’accent européen ça n’a aucun sens .
Merci pour cette vidéo qui est utile pour que certaines personnes ce rendent compte du mal qu’elles procurent. 💓
c'est drôle on m'a fait exactement la même chose voir pire... s'en ai suivi des années de harcèlement que ce soit au collège ou au lycée, et même dans ma vie professionnelle et personnelle... un jour je me vengerais de toutes ces personnes
ça serait génial que tu essaies de la retrouver sur les réseaux et de prendre contact avec elle!
Je suis vraiment impressionné par la force de Marie-aimé. J’espère que maintenant elle vie bien mieux que au collège ❤️❤️
C’est hyper choquant 😒🙁
J'ai également été scolarisée à SFR et la mentalité n'a malheureusement pas trop changé entre les élèves...
Elle est devenue quoi la fille ?
Aucune idée. J’aimerai tellement savoir
Pauvre petite j’espère sincèrement que la roue à tourner pour elle et que les autres d’une certaine manière on était punis
Je suis tout à fais désolée de ce message mais effectivement je ne sait pas pourquoi personne ne la défendu ! Moi au collège je l'aurais fait !
Je suis en 3eme je désespère de mes camarades ils sont tous idiots et pas matures, heureusement il y a mes 2 amies pour remonter le niveau sinon je me sentirais seule
J'en suis au tiers de la vidéo et j'avoue que c'est déjà difficile à écouter :'((
Kellyyyyyy❤️✨
seigneur si j’étais dans ce collège j’les aurait tous butter
La pauvre elle devais être tellement mimi 👑
Cc ❤️
Et était pas méchante mais pauvre
Ce genre de comportement accentue la division.
Slt je suis très touchée par son harcèlement, ca me fait penser aux harcèlements pervers que j ai vécu. Toutes souffrances est une souffrance , en gros ,tout harcelement est dur.
Qui a lue « Corentin » sur c’est lèvres ?
Coucou Kelly c’est une histoire atroce ... j’espère que maintenant elle va bien. Ça serait intéressant de savoir ce qu’elle est devenu, en tout cas j’espère qu’elle a pris une revanche sur la vie
Mon dieu,quelle calvaire
Tata kelly♥️
9:01 hein mais cest pas possible c'est trop raciste....
Certains gosses se comportent comme des monstres
❤
Le prêfet j'avais jamais entendu dans mon collège ET lycée c'était CPE peut-être ça dépend des régions
Une raison de plus pour scolariser ses enfants à domicile.
non ce qu'il faut c'est éduquer et sensibiliser à ce problème de façon bien plus efficace et le plus tôt possible, arrêter de protéger les bourreaux et engager des professeurs qui ne font pas les aveugles. Ce n'est pas en mettant les enfants dans des cages dorées que les choses s'arrangeront
Bonjour, quand je vois ton récit les Profs Les adultes n'avaient rien à foutre, Ils font semblant ces des acteurs, comme en Angleterre dans Un établissement une femme m'a fait rire le réglement j'étais ptdr dans ma tête je me suis dit c'est de la théorie en pratique ça n'a rien à voir.faut écouter les adultes beaucoup joue la comédie faut écouter soi
Oh c’est affreux j’ai presque pleurer
C'est méchant 😒 sa devait pas être facile..
Choqué, outrée....Waw la méchanceté quoi 🤮
Au collège on se tient la main dans le rang? Euuuh
Purée