Je n'ai pas vu de commentaire sur le sujet, mais j'ai remarqué deux scènes qui jouent énormément sur la lumière avec Wanda : Lorsqu'elle se réveille (de son rêve) la première fois, elle baigne dans une lumière ultra claire, mais au fur et à mesure qu'elle (et nous) on prend conscience qu'il ne s'agissait que d'un rêve, la scène devient de plus en plus terne pour symboliser le retour à son cauchemar du quotidien. (sans avoir vu la série, ni spécialement regardé de synopsie la concernant) J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une très bonne introduction pour symboliser sa mélancolie. Surtout que la scène arrive juste après la révélation que les rêves sont des projections des mondes parallèles, donc on sent encore plus la détresse qu'elle pourrait sentir de voir la vie qu'elle manque. [Spoiler] La seconde fois c'est lors de la scène de sa prise de conscience du mal qu'elle est devenue. La lumière sur son visage s'éclaircit petit à petit, et rend vraiment à l'image cette prise de conscience. J'ai trouvé ce résultat plutôt satisfaisant pour retranscrire ses émotions en général :)
Pour la scène de la "borne à souvenirs", ce n'est pas parce que tout dans ce monde est inversé ? On traverse au rouge, tout le monde porte des costumes sombres et ternes alors que le monde est hyper coloré. Donc les "meilleurs" souvenirs des gens seraient en fait les plus tristes ?
Je viens de sortir de la séance et pour cette scène la machine dit qu’elle fait revivre les souvenirs les plus MARQUANTS et non positifs. C’est le mot utilisé dans la VF en tout cas
@@galacticandromeda Non, en fait c'est un mauvais souvenir pour lui parce que il n'a pas eu le courage de lui dire qu'il l'aimait. En fait c'est un regret, il rejette les personnes proche de lui pour ne surtout pas s’attacher car il a peur de les perdre comme il a perdu sa petite sœur qu'il aimait.
Le souvenir de strange devait être alors la perte de sa sœur, il avoue dans le film que c’est son souvenir le plus triste et dont il ne parle jamais.. mais ton commentaire reste intéressant!
C'est sympa d'avoir fait venir le Durendal d'un univers parallèle pour faire la pose avec toi pour la miniature. Je suis sûr qu'il aime Morbius, Star Wars VIII et Amour de Michael Haneke
Je viens de voir le film et pour une fois j’ai adoré , Peut-être que parce que pour une fois il y a un scénario, un développement de personnages, un style artistique propre et de la mise en scène ^^ Espérons que ils en feront d’autres comme ça.
Je suis choqué 🙃 je viens de voir un Marvel avec des gens qui meurent, ouais y a des gens qui claquent au premier plan 🧐 avec un méchant qui fait un carnage de "gentils", incroyable tout ça.
Spoile : Dans le scénario le seul truc que j’ai trouvé un peu light c’est : - quand Wong lache à Wanda un peu trop facilement où se trouve le vrai Darkhold - Et la façon dont America Chavez arrive à contrôler son pouvoir. A part ça très bon moment, on aurait pu renommer le titre en Wanda épisode 10
Oh c’est tellement émouvant ce que tu dis à la fin !! Et oui, nous sommes là depuis 10 ans et nous serons encore là dans 10 ans. Je suis heureuse que cette année t’aie apporté cet épanouissement. Et je suis ravie de savoir que nous te verrons un peu plus l’année prochaine. Quoiqu’il en soit, nous irons à ton rythme !! Je t’envoie tout le meilleur karma possible pour cette année à venir. Bonne continuation et vive Dudu !!
Cet enthousiasme dans ce début de vlog. Franchement ça fait du bien cette bonne humeur. Je pense aller le voir avec mon fils, ça a l'air tout de même d'être à voir!
Après visionnage, je dirais : Un bon film fantastique/sf aux accents gothiques et flamboyants, malheureusement parasités par trop de moments Marvel... Des pont ennuyeux où l'on se demande souvent quel en est l'intérêt. J'aurais bien aimé une version cut plus concentrée. En tout cas c'est bien le plus beau Marvel visuellement. Je vais pouvoir me faire ta critique en entier.
Super intro ! On note la polyvalence du collier qui, en plus de briller, maintient habilement la cape en place ;-) Allez maintenant je vais écouter la critique !
cette intro a illuminé ma journée. Edit: bon ben je m'attendais à nocare complètement un énième film du mcu, mais de ce que t'en dis ça a l'air plus intéressant que ce à quoi je m'attendais, tu me donnes un peu envie d'aller essayer.
Pour la borne à souvenirs, ça ne montre pas les souvenirs joyeux mais les souvenirs marquants (c'est ce qui est dit). Donc ça peut être des souvenirs tristes ou joyeux.
Ptdrrrrrr mais quel gamin ton intro est juste génial XDDD ! J'avais passé une mauvaise journée mais tu m'as rendu le sourire instantanément merci ! Je suis une immense fan MARVEL (en général) et je te donne entièrement raison sur le fait que Doctor Strange in the Multiverse of Madness laisse un peu sur sa faim en ce qui concerne le multivers. Après les conclusions des séries Loki, Wanda et de la fin de Spider-Man, Doctor Strange 2 semblait promettre un peu plus de contenu au niveau du Multivers :'( Quelques explications, caméos, développements auraient été appréciable ... (ARRETE DE LIRE ICI SI TU NE VEUX PAS DE PETIT INDICE SUR UN DES PROCHAINS FILMS/INFORMATION SUR LA SCENE POST-GENERIQUE) . . . . M'enfin bref le contenu sera surement plus conséquent une prochaine fois, nous savons déjà que le problème Kang sera abordé dans le prochain Ant-Man alors peut-être que chaque série aura son film associé, Doctor Strange/Wanda Vision et Ant-man/Loki. (Sinon, pour la première scène post-générique il s'agit de Cléa Strange (femme de Strange, future sorcière suprême et nièce de Dormammu (d'où la dimension noire qu'on aperçoit) )
J'sais pas si j'aurais des trucs à dire sur la vidéo, mais en tous cas : L'intro est fantastique ! 💚 Pour ce qui est de la scène avec Charlize Theron, elle va jouer Clea. Nièce de Dormammu, disciple et femme de Strange dans les comics. À voir ce que le MCU va en faire, j'attendais le personnage ^^
Je veux John Krasinski en réalisateur pour Les 4 Fantastiques, avec lui même dans le rôle de Mr Fantastic et Emily Blunt dans le rôle de Femme Invisible. C'est mon rêve. Mon droit d'y croire.
Merci pour cette critique de ce film qui était assez sympathique je trouve (l'idée du combat final est vraiment incroyable). Et je suis comme toi : tres satisfait de ce début de phase (hormis Spiderman) et j'espère qu'ils continueront sur cette lancée.
Ton enthousiasme fait plaisir à voir surtout pour un Marvel. Perso j'en sors et j'ai halluciné ! Que de risques et imagination ! Ça un Marvel ?! Vous rigolez ! Non, ça c'est un Marvel COMICS ! Franchement totale réussite ! J'ai adoré. Merci pour ton éclairage sur ce film. Tjs Hyper intéressant.
Hello Dudu, N'ayant pas vu les deux séries Loki et Wanda Vision, j'ai quand même hyper kiffé ce Doctor strange. Ce côté plus décomplexé, violent, avec des touches artistiques bien marquée c'était chouette ! Et j'ai bien compris que Wanda était déchirée même si je n'ai pas vu la série, franchement pas obligatoire de la voir avant, on peut quand même comprendre sans problème. Continue ce que tu fais, a plus !
Merci pour ta critique ;) Ça fais vraiment du bien de sentir une menace ( je n'en avais pas sentis du tout dans spider man NWH) j'espère que le méchant de ce film reviendras vite !
Salut Dudu ! Super vidéo encore et ton intro mériterait presque un Oscar ^^ Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec pas mal de choses que tu as dit du coup je me permets de lister quelques trucs, puisque j'ai du me faire violence pour ne pas quitter la salle au bout de 45min (SPOILERS TOUT EN BAS) : - Le jeu d'acteur est assez pauvre globalement : l'actrice d'America est aux fraises et les enfants de Wanda auraient probablement mérité de prendre quelques cours en plus - Effectivement la bande son est totalement oubliable, je suis sorti en me demandant "attends mais c'était quoi le thème principal en fait" - La réal change bien de ce dont on a l'habitude, totalement d'accord ça fait du bien ! La photo est plutôt standard mais le fait de voir plusieurs univers différents change forcément et c'est très agréable - Le scénario... Mon dieu ce scénario....... Entre les Illu** qui déclarent à Strange n°X qu'ils ont du le tuer parce qu'il avait utilisé le Dark Book même si il a fini par les aider sinon il allait devenir une menace et Xavier qui dit 5min après "Non en fait tout homme a le droit de trébucher, allez je crois en toi".. ???? Tout le pitch monté sur la tristesse de Wanda parce que elle voudrait avoir réellement ses 2 enfants, elle a sacrifié des centaines d'innocents à l'autel de sa tristesse et la fin du film l'absout LITTÉRALEMENT, on comprend le thème de la perte d'enfants et l'horreur que ça représente mais autant ne pas la faire passer pour une méchante pendant 2h15 si c'est pour finir de telle manière. Puis en vrac : Wong avoue tout à Wanda juste parce qu'elle "torture" quatre disciples alors qu'elle vient d'en tuer plusieurs centaines et que ces 4 là sont très certainement destinés à mourir même si il lui dit tout (si on reste logique) ; quand ils s'enfuient dans le tunnel, que Wanda décide de ne pas imploser une porte puis qu'elle apparait en jumpscare comme si elle était passée par la porte de service, hors champs, juste à côté de la principale... On nous prend pour des idiots ? - Enfin, la propagande woke m'est restée en travers de la gorge : l'introduction d'America c'est littéralement "Salut moi c'est America et j'ai deux mamans". Mais ??? Aucun autre personne du MCU depuis 10 ans n'a jamais été introduit de telle manière et pour une bonne raison : cela ne sert pas le scénario = on s'en fiche. Qu'elle ait une/un parent seul(e), deux papas, deux mamans, un papa une maman ne sert absolument pas le personnage. Ce qui la sert, c'est d'avoir tué ses deux parents, et ces derniers auraient aussi bien pu être deux hommes que cela n'aurait rien changé ! Si on l'avait décrite comme orpheline un peu à la Spiderman, avec une part de tristesse permanente qui va avec alors là pourquoi pas mais là.... Je n'ai pas du tout compris comme cette information servait l'histoire mais j'imagine que c'est encore un coup purement politique militant Désolé pour le message trop long, continue ce que tu fais je suis toujours avec passion toutes tes vidéos (et CultnClick !) :D
Je suis majoritairement d’accord avec toi, mais le coup de la back story d’ America, c’est un peu bancal mais c’était pour expliquer pourquoi qu’elle arrive pas à maîtriser ses pouvoirs car elle culpabilise d’avoir tué ses parents
Pendant tout le long de la séance, j’ai eu l’impression de me retrouver face à un nouvel épisode de Ash vs. Evil dead (série exceptionnelle), j’ai adoré
Je sors de la séance et MERCI RAIMI !!! C’était une dinguerie ! Mais d’accord avec toi si t’a pas vu la série Wanda/vision avant … t’es paumé ! Les effets sont dingues ! Y a vraiment de très bonnes idées …
Le personnage joué par Charlize Theron est Cléa, esclave de Dormammu dans les comics, sauvée par Strange, qui va l'initier aux arts mystiques et dont elle va devenir la compagne. Elle sera même Sorcière Suprême à un moment donné.
J'ai quand même vu à plusieurs reprises Evil Dead dans plusieurs plans, plusieurs scènes, comme les monstres, les feuilles mortes, l'angoisse de la maison sans bruit, les moments sans aucune musique. J'avoue que ce film est quand même une ode à ces vieux films
Tu parles de la réception du film par les chrétiens mais moi ce que je me demande surtout, c'est la réception en Chine xD On a tout de même un bon gros combo mort-vivants, sorcellerie, esprits démoniaques et même une relation homosexuelle de clairement établie ! Ca coche un peu tous les big no-no chinois x) Beaucoup aimé le film comme Eternals, c'est le type d'histoire qu'on trouvait auparavant dans les comics Dr.Strange. J'espère que ce n'est pas la fin de Wanda, closure ou pas, ça m'ferait chier de la voir partir comme méchant de film Marvel n°712. Super film, super Vlog !
J'ai adoré wanda et sa violence haha, pour une fois un film marvel prend des risques en étant violent!! La scène où elle défonce les illuminatis est jouissive! C'est vrai que quand elle utilise les reflets pour sortir de la dimension miroir c'est impressionnant! Tellement original et ca montre la puissance immense qu'elle a! En plus de nous donner une mise en scène géniale
Je sors à peine du cinéma et je m’enchaîne ta vidéo sur le film ^^ Je suis globalement d’accord avec toi et ce film est, pour moi, l’un des meilleurs Marvel. Je suis content de voir que Sam Raimi a pu exprimer sa créativité. Mention spéciale au combat "musical" que j’ai trouvé extrêmement créatif et cool :) PS : Je suis extrêmement jaloux de ton œil d’Agamotto, il est vraiment sympa, chouette cadeau ! ;)
La grosse différence, c'est que The Eternals c'est un film vraiment à part (ça introduit des nouveaux trucs) alors que Doctor Strange 2, c'est vraiment un film fonction du MCU qui sert avant tout à préparer le futur avec comme quasi seul objectif d'introduire America Chavez pour pouvoir jouer facilement avec le multivers plus tard. Donc le problème pour Sam Raimi c'est qu'il a voulu jouer avec un film ultra codifié pour le MCU donc il n'avait pas autant de libertés que Chloe Zhao
Oui sauf que Doctor Strange 2 sera un succès au box office et servira vraiment la trame du MCU et il était très attendu. Eternals s'est fait démonté par la critique ET par les fans, n'a servit strictement à rien dans la timeline du MCU et il était chiant comme la pluie.
Il est la le point de départ de cette phase et c est plus qu évident...shang chi éternel ce sont des joujoux de marvel rien de plus...du secondaire ..peut être qu ils se pointeront desfois dans des cameo ahah
Durendal, j'adore ton travail, j'ai passé de nombreuses soirée à voir et revoir tes vidéos. Ne gâche pas tout en versant dans l ultra cynisme. J'ai lâché "fermez la" a cause de ça.
C’est maintenant qu’ils y a des bons réal avec leur propre patte visuelle que le MCU commence à me plaire alors comme toi j’espère que ça ne va pas faire un flop
@@AnaFonz c’est vrai que c’est prévisible ça casse pas trop patted a un canard ça reste du Disney/ Marvel mais l’ambiance et le style de Sam Raimi ça change de ce qu’on a d’habitude chez Marvel
Je suis ressorti de ce film frustré. Je l’ai beaucoup aimé, mais je suis immensément déçu que l’univers parallèle dans lequel on passe le plus de temps soit aussi peu inventif quand tout le reste du film exude de créativité. De même, les conséquences des actions de Strange nous sont teasé dans la scène post générique. Ce film c’est une partie de jambe en l’air qui s’arrête juste avant la conclusion.
Totalement d'accord. Le délire science fiction aurait dû être encore plus poussé dans le monde des Illuminatis car là ça ressemble seulement aux zones végétales dans les villes (je sais pas si c'est le bon mot mais vous comprenez).
Vis à vis de Peggy, même si dans Whaf If ils n'ont cessé de l'appeler Captain Carter étrangement, elle est censée représenter le héros "Captain Britain" qui existe bel et bien et qui a en effet été membre des Illuminatis. Un choix très étrange que de garder ici son appellation militaire, quand Steve n'était pas tant que ça appelé Captain Rogers dans le MCU...
on retrouve aussi le necronomicon etc ... du Sam light qui lui permettra de refaire de gros film apres ces nombreux echecs ... il a super bien joué sa partition
Je suis aller voir le film aujourd'hui et je crois que pour la 1ère fois je vais retourner voir un film au cinéma, y a tellement de choses à dire sur ce film tellement d'informations tellement de détails qu'on ne peut pas comprendre en un seul "VISION"nage (mdr tuez moi) je pense que ce film vaut largement la peine de retourner le voir. BTW JE N'AI PAS REGARDER WANDAVISION et pourtant j'ai tout de suite fait le lien avec la série dans des moments du film ou celle-ci est évoquée sous certains angles… (no spoils ^^) En attendant toujours une très bonne vidéo de ta part !! Continue à nous régale =D
Je suis allé le voir ce soir ! Franchement j’ai beaucoup aimé ! Difficile pour moi dire si la patte de Raimi est très présente étant donné que je n’ai vu de lui que ses 3 Spidey et Mort ou vif ! Cependant, j’ai beaucoup aimé son rythme et son côté bordel assumé. Le film ne fait « que » 2H et il se passe 1000 fois plus de choses intéressantes que dans No Way Home et ses 3H! J’ai aussi beaucoup aimé l’univers visuel du film et des multivers (il y a de très très beaux plans) et la mise en scène de Raimi pour montrer la puissance mais aussi les failles de Wanda, un perso que j’aime beaucoup !
Excellente critique. Je l'ai vu 3 fois, la dernière fois en IMAX 3D VOST, et je conseille cette version évidemment. En plus, cela met en évidence que la VF est foireuse. Par exemple en VF, le leitmotiv de Strange est cette réflexion "es tu comblé ?" alors qu'en VO c'est "es-tu heureux" qui a quand même beaucoup plus de sens que le mot comblé. Il y a d'autres répliques qui ont été mal traduite, et parfois cela change complètement le sens. Quand Strange quitte America, elle lui dit en VF qu'elle est heureuse d'être tombée sur lui, alors qu'en VO c'est plutôt qu'elle est heureuse d'avoir atterri dans cet univers. A un autre moment du film, Strange dit d'America, en VF qu'il l'aime bien. Alors qu'en VO il dit plutôt d'elle "elle est futée", ce qui change là encore pas mal le sens - c'est la scène où il essaie de convaincre Christine de le mener au Livre de Vishanti. Bref, retournez le voir en VOST d'autant que le jeu VO de Elisabeth Olsen est bien meilleur que sa doublure française, déjà très bonne cela dit mais Elisabeth Olsen est formidable dans son jeu et prouve encore qu'elle est une grande actrice. Le duel musical est peut-être un hommage au Silmarillion - duel de Sauron contre Finrod - et à Tolkien, en témoigne la mort de Sinister Strange sur les piques comme Saroumane dans le Retour du Roi version longue. ^^
Totalement d'accord avec toi, et pourtant je suis un fan inconditionnel du MCU... j'aurais en effet aimé plus de multivers que de Madness. Mais je trouve quand-même que l'histoire est restée fidèle aux personnages. Je pense que le Dr Strange dans le titre par contre était légèrement trompeur. Lui et Wanda sont quasiment à égalité dans le déroulement de l'intrigue. Du coup on a pas eu droit à suffisamment de cameos pour éviter l'excès de personnages. Je trouve que c'est globalement bien géré. Surtout ça remplit sa fonction de nous laisser sur notre soif de voir la suite
Merci pour se volg c'est top il faut vraiment qu'il marche bien en salle. Surtout que la série as bien mis en place tout pour en arriver as se film. Oui on peu pas avoir toujours beaucoup de personnes. Un bon film et un bon réalisateur on demande pas mieux.
OMG cette outro ! Je suis content d'apprendre que Sam Raimi a pu realiser comme il le souhaitait. Je vais binge Wanda Vision et m'empresser d'aller voir ce film !
"- Bon, on fait le synopsys de docteur strange 2 ? -- ok, j'y ai réfléchi. -- Quand ? -- il y a deux minutes, j'étais en train de pisser. -- Ca donne quoi ? -- Une inconnue du multivers, qui fera que d'avoir la bouche ouverte et ne fera que courir,, genre gros nanar, sera convoitée par Wanda, et Strange devra la former. Mais flemme, il la formera pas, on lui dira "crois en toi". -- C'est tout ? -- Oui. Mais elle arrive à la tuer ? -- Non. -- Mais comment l'ennemie meurt ? -- ...................... ELLE SE SUICIDE ! "
Merci beaucoup pour cette critique ! Je suis contente d'être allée voir le film au cinéma, je ne m'attendais pas à l'aspect violent/gore/crade et j'ai trouvé ça sympa en plus de la patte de Raimi ! Je n'ai pas du tout vu Wanda vision avant, sans doute que je n'ai pas tout capté, mais l'essentiel se comprend dans le film et ça n'empêche pas de trouver le personnage très bien construit et on suit son parcours avec plaisir. Après je suis toujours gênée des facilités scénaristiques (le combat entre Strange et Mordo avec les menottes...c'était vraiment un comble), mais bon, ça a fait du bien de voir un Marvel qui tient un peu près la route et inventif visuellement ! La scène de combat entre le Strange Sinistre et notre Strange 🎹 envoyait du pâté ! Merci pour ton avis toujours bien expliqué et pour ces miniatures et introductions xD
Sacrée intro ! Faut vraiment donner du crédit à Raimi pour le film. A mes yeux, plus on le retrouve meilleur est le film. C'est en cela que je considère la seconde partie bien meilleure que la première, où Raimi n'a plus à enchainer les scènes dans un rythme typique des blockbusters actuels qui n'arrivent plus à gérer un premier acte correctement. A coté de ça, je suis partagé sur Wanda... d'un coté Olsen habite le rôle et vole chaque scène où elle apparait, c'est le quasi seul ancrage émotionnel du film également ; d'un autre coté je ne peux pas accepter que le Darkhold à lui seul fasse vriller à 180° le personnage. Pourquoi accepterait-elle de ravager les rangs de Kamar-Taj pour rejoindre ses fils alors qu'elle a renoncé à eux pour West View ? J'aurais pu accepter qu'elle essaie de devenir la Maitresse du Multivers pour empêcher toute incursion alors qu'elle a assisté dans un rêve à la mort de ses enfants dans l'Univers détruit par Strange par exemple, mais là le pourquoi ne me suffit pas, surtout avec une random qui détruit l'artefact en question avec un malheureux coup de lame. J'ai donc un sentiment positif sur le comment elle agit, mais un sentiment négatif sur le pourquoi, j'ai un sentiment positif sur la mise en scène mais un sentiment négatif sur le rythme et finalement les dernières secondes me font basculer dans un sentiment global négatif parce que je déteste ce feeling de mcdonalisation du film qui cherche à passer à autre chose alors qu'il n'est même pas encore fini. Ok c'est du Raimi tout craché mais ça correspond pas à ce genre de film, il ne le faisait pas sur Spider-Man typiquement. Mais bravo à Raimi quand même, sans lui j'aurais sans doute passé une mauvaise séance. Et t'inquiète Dudu on comprend de quelle scène tu parles. Pour Charlize Theron, c'est Clea, élève et compagne de Strange, qui se trouve être son équivalent de Sorcier Suprême dans la Dark Dimension puisque c'est aussi... la nièce de Dormammu !
Bon je viens enfin de le voir et je confirme mon premier commentaire : ce film dégueule de références à Evil Dead, aussi bien le 2 que le 3. Le sur-jeu, les plans, les transitions, les zooms, le délire autour des yeux, les miroirs et reflets, les cascades, le cameo de Bruce Campbell et son gag, même le travail de maquillage "zombie" est directement repris d'Evil Dead 2. Et compte tenu de l'histoire, du ton et des ambiances, c'était un très bon choix de réal pour ce film, le mélange est vraiment bon. Seule déception, mais je m'y attendais : Shuma-Gorath sous-exploité au possible, qui apparait puis meurt en une seule scène... En restant raccord avec les comics, normalement il n'est pas mort, mais bon, ça en fait à peine une péripétie alors que c'est un ennemi important.
J'ai vraiment bien aimé le film, bon rythme et scénario costaud. Cependant j'ai l'impression de rester sur ma faim après beaucoup (trop?) d'attentes et toutes les surprises "dévoilées" dans la bande annonce. C'est peut-être l'effet post-No Way Home mais je m'attendais à une surprise que je n'ai pas eu... Le traitement de Wanda est très bon, vraiment une force pour ce film après Wandavision. Doctor Strange me semble important sans l'être; en transposant certaines notions ça aurait pu être un film d'un autre héros du MCU sans vraiment de problème (et du coup c'est un problème selon moi). J'ai beaucoup aimé le traitement de l'image et avec Eternals il y a vraiment un souffle qui fait du bien 😊 J'ai aime le rythme du film mais je pense qu'on aurait pu avoir plus de longueur, ou une série mais c'est peut-être une déformation Disney Plus... J'ai vraiment vu des moments particuliers qui pourraient faire des épisodes entiers; assaut de Kamar Taj avec une partie horreur à huit clos; scène chez les Illuminatis, etc. D'ailleurs j'ai eu l'impression d'un trop peu avec ces Illuminatis, ils sont bien utilisés mais peut-être un peu trop vite expédiés. Un format série aurait pu aider à développer certains moments trop courts (courts mais bons quand même). America Chavez me hype énormément et je suis très content d'avoir accroché à elle sans la connaître. Un bon film, il va mieux durer dans le temps que No Way Home car moins installé sur du fan service.
Scénario costaud ? Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire... Y en a qui ont été nourris au biberon Disney Channel et non seulement ça crève l'oeil, mais c'est surtout inquiétant.
Pour moi pour la phase 4 : 1) Les Eternels 2) Doctor Strange in the multiverse of madness 3) Black Widow 4) Shang-chi et la légende des dix anneaux 5) Spiderman No way Home
Pour ne pas spoiler, je ne les citerai pas mais il y a plus qu’un lien avec What if. J’en ai compter 6 ou 7. Super vidéo 👍👍👍 Charlize Theron joue Cléa, la fille de Dormamu et (idr).
22:45 En tant que chrétien, non seulement je n'ai pas eu de problèmes avec la scène des morts (j'ai même adoré la patte artistique de Sam Raimi à travers cette ambiance glauque), mais je ne comprendrais même pas comment qui que ce soit pourrait arriver aussi loin dans le MCU (où il est clairement admis que les dieux mythologiques scandinaves et grecs existent où il y a de la sorcellerie et de la magie du chaos, où l'univers a été créé par six pierres et où le scénario d'un film complet consiste à tout faire pour ressusciter la moitié de l'univers), pour commencer seulement maintenant à avoir des problèmes éthiques en raison de rituels incantatoires impliquant des morts-vivants. Hela, la déesse des morts, n'en avait-elle pas toute une armée à sa botte? Non, les morts-vivants n'ont en aucun cas heurté ma conscience chrétienne. Par contre, me faire dire par mon critique préféré que les chrétiens sont du genre à faire preuve d'aussi peu de discernement, ça je trouve ça dommage. Je sais que tu as du mal avec les chrétiens en général, et je ne te demanderais pas de museler ta sincérité dans tes vidéos. Elle fait partie de ce pourquoi je t'apprécie! Mais tiens tout de même compte du fait que tu as une large audience et qu'il y a sûrement plus d'un chrétien qui t'écoutent.
Je pense que quand il dit "les chrétiens" il parle avant tout de la partie très réactive/ outré pour rien (principalement du sud des Etats-Unis, très conservatrice) plus que des chrétiens en général. Après, oui, il aurait pu mieux le dire parce que là il donne l'impression qu'aucun chrétien n'est capable de discernement ^^'
Merci pour cette analyse pleine d'enthousiasme après plusieurs années de coups de gueule contre le MCU (à juste titre). Petit ajout sur une "erreur" de scénario: America Chavez ne contrôle pas son pouvoir, la peur le déclenche, alors que s'est-il passé dans le tunnel au moment du "jump scare"? Je l'ai pourtant bien entendue hurler... Ce film m'a bien plu, alors que je n'ai pas vu la série sur Wanda. Ses motivations sont très claires et le personnage se comprend bien, il y a un gros contraste entre Wanda, heureuse dans tous les Univers, et Strange, qui n'est "comblé" dans aucun et a un comportement détestable. Et puis, il y a un combat de notes de musique... Là on est dans du grand art!
Dudu vient pour critiquer !!! Ça passe nickel en mode MacGuyver !!! Alors, que dire entre cette vignette emplie de magie transcendantale en Sorcière Rouge (oh yeeeah !!!) Et cette pause Strangiène, c'est de toute beauté. Il faudra faire des votes pour les meilleurs intro car celle là, elle est 🤩🤩🤩... je perds mes mots. Dudu, vers l'infini et au delà (alors la critique de Buzz, je l'attends)
Analyse très intéressante, c'est cool de te voir aussi enthousiaste pour un film du MCU. Entre ta critique positive et celle du Chef Otaku, plutôt mitigée, je commence à être tenté de me faire mon propre avis en salle... Je vais surement attendre celle du JDG pour me décider :p Merci Dudu! :)
Pq att la critique des gens pour aller le voir, je ne comprend pas??? Je veux bien ds des cas extrême comme Morbius ou Vénom 2 qui sont des films inutiles mais pour me coup, je ne comprend pas, pq ne pas juste y aller sans critique, sans spoil et se faire son propore avis? Rien de menchant ds mon com, je veux juste comprendre. Je capte pas le concept. Si ça se trouve tu vas trop kiffer ou tu vas detester peu importe ce qu'ils disent.
J'ai préféré l'analyse de Durendal au ChefOtaku, le chef otaku s'attarde trop sur le scénario qu'il n'aime pas, pas qu'ils soient incohérent mais basique et ils trouvent les effet visuel bof et que le concept de multivers et madness pas exploité ( au contraire )
@@restandre2183 je ss moins virulent que le chef mais je ss quand même d'accord avec lui. Je m'étais fais la reflexion avant de voir le film, pas assez de madness et pas assez de multivers. Pour moi, il aurait fallu rajouter cette dimension de chaos avec des breches d'univers qui s'ouvrent sur d'autres univers, des combats de pleins de personnages entre les univers, une vrai déliquéscense du multivers. Pour le coup, on voyage d'univers en univers mais j'ai pas vraiment ressentis la folie et le chaos le sentiment que le multivers s'effondre.
@@Durinson1 je dirais que "vu le prix d'une place de cinéma j'ai pas envie de dépenser pour être déçu" me semble être une bonne raison d'attendre des critiques
@@Durinson1 c'est un problème de temps, tu peux pas aller d'un multivers à un autre sans développer les persoonage de ce multi, expliquer le danger, combattre puis repartir dans un autre multivers. Ca aurait été mieux en sérié
Quel bon film ! Mais je rejoins l'avis sur l'âge, il y avait des petits dans la salle, j'ai trouvé que c'était limite limite pour eux... Je viens de finir Wanda vision, j'ai beaucoup apprécié de connaitre son histoire. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais le parallèle avec la propre gémellité de Miss Olsen et la sitcom qui l'a faite connaître m'a plutôt amusée. J'ai trouvé le décor année 80 ressemblant avec la fête a la maison. Un flash back amusant 😅
Quasiment un film d'auteur ce Doctor Strange 2! On sent Raimi dans tous les plans. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis dans la vidéo à part sur l'étalonnage, que j'ai trouvé quand même plus travaillé que les autres films du MCU. Il y a plusieurs scènes qui commencent avec un éclairage quasi sit-com et à mesure que la scène s'assombrit l'éclairage change. J'ai beaucoup aimé ce détournement de la lumière MCU habituelle. Sinon je voulais me refaire Wanda Vision et je me demandais s'il était possible d'avoir accès à ton montage spécial, d'une manière ou d'une autre ?
Personnellement j’ai adoré la scène de combat avec les notes de musiques : EXCELLENT !! 🤩
OUI
Idem meilleure scène du film
Heureusement que l'ami Durandal demande de pas spolier .....
Marrant, j'ai justement trouvé la scène tellement cringe hahaha
C’est étrange car c’est la scène que j’ai le plus détesté. C’est ça qui fait la beauté d’un film, plaire à certains et pas à d’autres…
Entre la vignette et L'introduction on a déjà l'un des meilleurs vlog de l'année ^^
Tu a jeter un oeil à la description ?
@@linklesuperguerrier oh bien vu !!!
Super Critique ;) Je me suis permis d'en faire une petite musique (un classique YNPD ;) ) ua-cam.com/video/D62OvB1anAY/v-deo.html
La minute d'introduction était tout ce dont j'avais besoin aujourd'hui. Merci d'illuminer une journée pas terrible
Je n'ai pas vu de commentaire sur le sujet, mais j'ai remarqué deux scènes qui jouent énormément sur la lumière avec Wanda :
Lorsqu'elle se réveille (de son rêve) la première fois, elle baigne dans une lumière ultra claire, mais au fur et à mesure qu'elle (et nous) on prend conscience qu'il ne s'agissait que d'un rêve, la scène devient de plus en plus terne pour symboliser le retour à son cauchemar du quotidien. (sans avoir vu la série, ni spécialement regardé de synopsie la concernant) J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une très bonne introduction pour symboliser sa mélancolie. Surtout que la scène arrive juste après la révélation que les rêves sont des projections des mondes parallèles, donc on sent encore plus la détresse qu'elle pourrait sentir de voir la vie qu'elle manque.
[Spoiler]
La seconde fois c'est lors de la scène de sa prise de conscience du mal qu'elle est devenue. La lumière sur son visage s'éclaircit petit à petit, et rend vraiment à l'image cette prise de conscience.
J'ai trouvé ce résultat plutôt satisfaisant pour retranscrire ses émotions en général :)
Wanda est vrmt devenu l'un des persos du MCU le plus travail, très content pour son perso
Pour la scène de la "borne à souvenirs", ce n'est pas parce que tout dans ce monde est inversé ? On traverse au rouge, tout le monde porte des costumes sombres et ternes alors que le monde est hyper coloré. Donc les "meilleurs" souvenirs des gens seraient en fait les plus tristes ?
Merci tu viens de me donner la clé pour comprendre le seul moment qui me semblait incohérent dans ce film
Je viens de sortir de la séance et pour cette scène la machine dit qu’elle fait revivre les souvenirs les plus MARQUANTS et non positifs. C’est le mot utilisé dans la VF en tout cas
Mais celle de strange elle est positive nan ? Quand il reçoit la montre, ou alors j'ai loupé quelque chose ?
@@galacticandromeda Non, en fait c'est un mauvais souvenir pour lui parce que il n'a pas eu le courage de lui dire qu'il l'aimait. En fait c'est un regret, il rejette les personnes proche de lui pour ne surtout pas s’attacher car il a peur de les perdre comme il a perdu sa petite sœur qu'il aimait.
Le souvenir de strange devait être alors la perte de sa sœur, il avoue dans le film que c’est son souvenir le plus triste et dont il ne parle jamais.. mais ton commentaire reste intéressant!
Magnifique le Cosplay la miniature parfait,trop cool le Time code. Bravo dudu. J'ai hâte de voir la vidéo en intégralité et connaître ton avis.
C'est sympa d'avoir fait venir le Durendal d'un univers parallèle pour faire la pose avec toi pour la miniature. Je suis sûr qu'il aime Morbius, Star Wars VIII et Amour de Michael Haneke
J'ADORE LES COMÉDIES MUSICAAAAAALES
C'est un double maléfique qui déteste Roland Emmerich et Jean-Pierre Jeunet mais adore Denis Villeneuve et Ridley Scott.
Non désolé personne n aime sw8
@@yannickbraouezec9471 j’allais dire je pense pas qu’il aime les film qu’il a citer 😂
Ça voudrait dire que multivers dudu aime Prometheus ? CE FILM EST GÉNIAL
Je viens de voir le film et pour une fois j’ai adoré , Peut-être que parce que pour une fois il y a un scénario, un développement de personnages, un style artistique propre et de la mise en scène ^^ Espérons que ils en feront d’autres comme ça.
Ton intro était de loin l’une des marrantes que tu ai faites et le cosplay énorme!
Merci pour ta critique. ❤️
Enfin quelqu'un qui comprends le personnage de Wanda !
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points de ce film.
Je suis choqué 🙃 je viens de voir un Marvel avec des gens qui meurent, ouais y a des gens qui claquent au premier plan 🧐 avec un méchant qui fait un carnage de "gentils", incroyable tout ça.
Infinity war? Endgame ?eternals? Il y a des morts en premier plan aussi
Qui fait un carnage de gentils jetable dans une dimension parallèle. Pas très impactant.
@@DarthHydrae Patrick Stewart quand même, il est pas jetable
Spoile : Dans le scénario le seul truc que j’ai trouvé un peu light c’est :
- quand Wong lache à Wanda un peu trop facilement où se trouve le vrai Darkhold
- Et la façon dont America Chavez arrive à contrôler son pouvoir.
A part ça très bon moment, on aurait pu renommer le titre en Wanda épisode 10
Oh c’est tellement émouvant ce que tu dis à la fin !! Et oui, nous sommes là depuis 10 ans et nous serons encore là dans 10 ans.
Je suis heureuse que cette année t’aie apporté cet épanouissement. Et je suis ravie de savoir que nous te verrons un peu plus l’année prochaine. Quoiqu’il en soit, nous irons à ton rythme !! Je t’envoie tout le meilleur karma possible pour cette année à venir.
Bonne continuation et vive Dudu !!
16:08
Il me semble que c'est les souvenirs les plus marquant et non les bons seulement
Cet enthousiasme dans ce début de vlog. Franchement ça fait du bien cette bonne humeur. Je pense aller le voir avec mon fils, ça a l'air tout de même d'être à voir!
il est en age de voir des trucs un peu sanglants ? ^^
@@Durendal1 Il a 13 ans et adore les films d'horreur !
Après visionnage, je dirais :
Un bon film fantastique/sf aux accents gothiques et flamboyants, malheureusement parasités par trop de moments Marvel...
Des pont ennuyeux où l'on se demande souvent quel en est l'intérêt.
J'aurais bien aimé une version cut plus concentrée.
En tout cas c'est bien le plus beau Marvel visuellement.
Je vais pouvoir me faire ta critique en entier.
Super intro ! On note la polyvalence du collier qui, en plus de briller, maintient habilement la cape en place ;-) Allez maintenant je vais écouter la critique !
Super Critique ;) Je me suis permis d'en faire une petite musique (un classique YNPD ;) ) ua-cam.com/video/D62OvB1anAY/v-deo.html
J’adore l’intro, je kiffe ta joie de vivre et tout se ce que tu mets en place pour qu’on se marre bien
cette intro a illuminé ma journée.
Edit: bon ben je m'attendais à nocare complètement un énième film du mcu, mais de ce que t'en dis ça a l'air plus intéressant que ce à quoi je m'attendais, tu me donnes un peu envie d'aller essayer.
Pour la borne à souvenirs, ça ne montre pas les souvenirs joyeux mais les souvenirs marquants (c'est ce qui est dit).
Donc ça peut être des souvenirs tristes ou joyeux.
Ptdrrrrrr mais quel gamin ton intro est juste génial XDDD ! J'avais passé une mauvaise journée mais tu m'as rendu le sourire instantanément merci !
Je suis une immense fan MARVEL (en général) et je te donne entièrement raison sur le fait que Doctor Strange in the Multiverse of Madness laisse un peu sur sa faim en ce qui concerne le multivers. Après les conclusions des séries Loki, Wanda et de la fin de Spider-Man, Doctor Strange 2 semblait promettre un peu plus de contenu au niveau du Multivers :'( Quelques explications, caméos, développements auraient été appréciable ...
(ARRETE DE LIRE ICI SI TU NE VEUX PAS DE PETIT INDICE SUR UN DES PROCHAINS FILMS/INFORMATION SUR LA SCENE POST-GENERIQUE)
.
.
.
.
M'enfin bref le contenu sera surement plus conséquent une prochaine fois, nous savons déjà que le problème Kang sera abordé dans le prochain Ant-Man alors peut-être que chaque série aura son film associé, Doctor Strange/Wanda Vision et Ant-man/Loki.
(Sinon, pour la première scène post-générique il s'agit de Cléa Strange (femme de Strange, future sorcière suprême et nièce de Dormammu (d'où la dimension noire qu'on aperçoit) )
Oh la miniature, dudu incroyable tu mérite un oscar
Et foutre des gifles à des présentateurs qui font des blagues de mauvais goûts 😜
Meilleure intro de la chaîne, dudu 😁♥️
J'sais pas si j'aurais des trucs à dire sur la vidéo, mais en tous cas : L'intro est fantastique ! 💚
Pour ce qui est de la scène avec Charlize Theron, elle va jouer Clea. Nièce de Dormammu, disciple et femme de Strange dans les comics. À voir ce que le MCU va en faire, j'attendais le personnage ^^
Je vois qu'on s'est fait plaisir avec les titres des chapitres de la vidéo hahha 🥰
Je veux John Krasinski en réalisateur pour Les 4 Fantastiques, avec lui même dans le rôle de Mr Fantastic et Emily Blunt dans le rôle de Femme Invisible.
C'est mon rêve.
Mon droit d'y croire.
Merci pour cette critique de ce film qui était assez sympathique je trouve (l'idée du combat final est vraiment incroyable). Et je suis comme toi : tres satisfait de ce début de phase (hormis Spiderman) et j'espère qu'ils continueront sur cette lancée.
Ton enthousiasme fait plaisir à voir surtout pour un Marvel. Perso j'en sors et j'ai halluciné ! Que de risques et imagination ! Ça un Marvel ?! Vous rigolez ! Non, ça c'est un Marvel COMICS ! Franchement totale réussite ! J'ai adoré. Merci pour ton éclairage sur ce film. Tjs Hyper intéressant.
Hello Dudu,
N'ayant pas vu les deux séries Loki et Wanda Vision, j'ai quand même hyper kiffé ce Doctor strange. Ce côté plus décomplexé, violent, avec des touches artistiques bien marquée c'était chouette ! Et j'ai bien compris que Wanda était déchirée même si je n'ai pas vu la série, franchement pas obligatoire de la voir avant, on peut quand même comprendre sans problème.
Continue ce que tu fais, a plus !
Merci pour ta critique ;)
Ça fais vraiment du bien de sentir une menace ( je n'en avais pas sentis du tout dans spider man NWH) j'espère que le méchant de ce film reviendras vite !
La scène où Wanda est en train de rêver avec la musique suivi du cut brusque est incroyable
Je confirme ça m'est resté dans ma tête.
Oh cette miniature, c’est direct top 1 de l’année
L'intro était géniale 😂 À ce jour c'est ma critique favorite, bonne journée Dudu !
Salut Dudu ! Super vidéo encore et ton intro mériterait presque un Oscar ^^
Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec pas mal de choses que tu as dit du coup je me permets de lister quelques trucs, puisque j'ai du me faire violence pour ne pas quitter la salle au bout de 45min (SPOILERS TOUT EN BAS) :
- Le jeu d'acteur est assez pauvre globalement : l'actrice d'America est aux fraises et les enfants de Wanda auraient probablement mérité de prendre quelques cours en plus
- Effectivement la bande son est totalement oubliable, je suis sorti en me demandant "attends mais c'était quoi le thème principal en fait"
- La réal change bien de ce dont on a l'habitude, totalement d'accord ça fait du bien ! La photo est plutôt standard mais le fait de voir plusieurs univers différents change forcément et c'est très agréable
- Le scénario... Mon dieu ce scénario....... Entre les Illu** qui déclarent à Strange n°X qu'ils ont du le tuer parce qu'il avait utilisé le Dark Book même si il a fini par les aider sinon il allait devenir une menace et Xavier qui dit 5min après "Non en fait tout homme a le droit de trébucher, allez je crois en toi".. ???? Tout le pitch monté sur la tristesse de Wanda parce que elle voudrait avoir réellement ses 2 enfants, elle a sacrifié des centaines d'innocents à l'autel de sa tristesse et la fin du film l'absout LITTÉRALEMENT, on comprend le thème de la perte d'enfants et l'horreur que ça représente mais autant ne pas la faire passer pour une méchante pendant 2h15 si c'est pour finir de telle manière. Puis en vrac : Wong avoue tout à Wanda juste parce qu'elle "torture" quatre disciples alors qu'elle vient d'en tuer plusieurs centaines et que ces 4 là sont très certainement destinés à mourir même si il lui dit tout (si on reste logique) ; quand ils s'enfuient dans le tunnel, que Wanda décide de ne pas imploser une porte puis qu'elle apparait en jumpscare comme si elle était passée par la porte de service, hors champs, juste à côté de la principale... On nous prend pour des idiots ?
- Enfin, la propagande woke m'est restée en travers de la gorge : l'introduction d'America c'est littéralement "Salut moi c'est America et j'ai deux mamans". Mais ??? Aucun autre personne du MCU depuis 10 ans n'a jamais été introduit de telle manière et pour une bonne raison : cela ne sert pas le scénario = on s'en fiche. Qu'elle ait une/un parent seul(e), deux papas, deux mamans, un papa une maman ne sert absolument pas le personnage. Ce qui la sert, c'est d'avoir tué ses deux parents, et ces derniers auraient aussi bien pu être deux hommes que cela n'aurait rien changé ! Si on l'avait décrite comme orpheline un peu à la Spiderman, avec une part de tristesse permanente qui va avec alors là pourquoi pas mais là.... Je n'ai pas du tout compris comme cette information servait l'histoire mais j'imagine que c'est encore un coup purement politique militant
Désolé pour le message trop long, continue ce que tu fais je suis toujours avec passion toutes tes vidéos (et CultnClick !) :D
Je suis majoritairement d’accord avec toi, mais le coup de la back story d’ America, c’est un peu bancal mais c’était pour expliquer pourquoi qu’elle arrive pas à maîtriser ses pouvoirs car elle culpabilise d’avoir tué ses parents
J'ai également beaucoup aimé ce film.
Raimi m'a comblé de bonheur.
Pendant tout le long de la séance, j’ai eu l’impression de me retrouver face à un nouvel épisode de Ash vs. Evil dead (série exceptionnelle), j’ai adoré
De fait ce film suinte de références à Evild Dead 2 et 3 de partout. (aussi bien directes que dans les emprunts de styles et de thèmes)
Ahahahahah le final avec le temps en boucle et la musique colle parfaitement !!
Je sors de la séance et MERCI RAIMI !!! C’était une dinguerie ! Mais d’accord avec toi si t’a pas vu la série Wanda/vision avant … t’es paumé ! Les effets sont dingues ! Y a vraiment de très bonnes idées …
Dudu qui répète le temps en boucle et qui du coup donne l'impression de danser sur la musique d'outro, ça m'a achevé 🤣🤣🤣 excellente vidéo ! 👏
On te sens heureux et enjoué dans cette vidéo, ça me donne encore plus envie d'allez voir le film ! Merci pour la critique
T'es trop fort !! Hahaha tu m'as fait marrer avec ta cape et ton amulette
Bordel je viens de voir les blagues dans le chapitrage de la vidéo. Petit fou rire 😂 Dudu tu es un génie incompris
Merci de nous proposer des vidéos comme ça ...
Très bonne critique au passage !
Le personnage joué par Charlize Theron est Cléa, esclave de Dormammu dans les comics, sauvée par Strange, qui va l'initier aux arts mystiques et dont elle va devenir la compagne. Elle sera même Sorcière Suprême à un moment donné.
J'ai quand même vu à plusieurs reprises Evil Dead dans plusieurs plans, plusieurs scènes, comme les monstres, les feuilles mortes, l'angoisse de la maison sans bruit, les moments sans aucune musique. J'avoue que ce film est quand même une ode à ces vieux films
Tu parles de la réception du film par les chrétiens mais moi ce que je me demande surtout, c'est la réception en Chine xD
On a tout de même un bon gros combo mort-vivants, sorcellerie, esprits démoniaques et même une relation homosexuelle de clairement établie ! Ca coche un peu tous les big no-no chinois x)
Beaucoup aimé le film comme Eternals, c'est le type d'histoire qu'on trouvait auparavant dans les comics Dr.Strange. J'espère que ce n'est pas la fin de Wanda, closure ou pas, ça m'ferait chier de la voir partir comme méchant de film Marvel n°712.
Super film, super Vlog !
Moi aussi j’espère qu’elle va se faire déchirer son costume 🤤🤣, très bon vlog, je suis en phase avec ton avis !
J'ai adoré wanda et sa violence haha, pour une fois un film marvel prend des risques en étant violent!! La scène où elle défonce les illuminatis est jouissive!
C'est vrai que quand elle utilise les reflets pour sortir de la dimension miroir c'est impressionnant! Tellement original et ca montre la puissance immense qu'elle a! En plus de nous donner une mise en scène géniale
En vrai le look Doctor Strange sur la miniature va trop bien à notre ami Durendal ! 👍😉
J'avais oublié l'intro vu que j'ai maté la vidéo en 2 fois, content de voir un Durendal sauvage avec le sourire
Le design de Doctor Strange "mort" qui revient, avec les âmes damnées, est génial ! Dommage qu'il soit pas utilisé plus longtemps.
J'aurais aimé un vrai affrontement entre lui et les géants de pierre.
Je sors à peine du cinéma et je m’enchaîne ta vidéo sur le film ^^
Je suis globalement d’accord avec toi et ce film est, pour moi, l’un des meilleurs Marvel. Je suis content de voir que Sam Raimi a pu exprimer sa créativité.
Mention spéciale au combat "musical" que j’ai trouvé extrêmement créatif et cool :)
PS : Je suis extrêmement jaloux de ton œil d’Agamotto, il est vraiment sympa, chouette cadeau ! ;)
La grosse différence, c'est que The Eternals c'est un film vraiment à part (ça introduit des nouveaux trucs) alors que Doctor Strange 2, c'est vraiment un film fonction du MCU qui sert avant tout à préparer le futur avec comme quasi seul objectif d'introduire America Chavez pour pouvoir jouer facilement avec le multivers plus tard. Donc le problème pour Sam Raimi c'est qu'il a voulu jouer avec un film ultra codifié pour le MCU donc il n'avait pas autant de libertés que Chloe Zhao
Oui sauf que Doctor Strange 2 sera un succès au box office et servira vraiment la trame du MCU et il était très attendu.
Eternals s'est fait démonté par la critique ET par les fans, n'a servit strictement à rien dans la timeline du MCU et il était chiant comme la pluie.
Il est la le point de départ de cette phase et c est plus qu évident...shang chi éternel ce sont des joujoux de marvel rien de plus...du secondaire ..peut être qu ils se pointeront desfois dans des cameo ahah
Durendal, j'adore ton travail, j'ai passé de nombreuses soirée à voir et revoir tes vidéos. Ne gâche pas tout en versant dans l ultra cynisme. J'ai lâché "fermez la" a cause de ça.
C’est maintenant qu’ils y a des bons réal avec leur propre patte visuelle que le MCU commence à me plaire alors comme toi j’espère que ça ne va pas faire un flop
Le scénario est un peu limité, pas de grosses surprises, tout est prévisible et rien n’est prenant, pas d effet wow
@@AnaFonz c’est vrai que c’est prévisible ça casse pas trop patted a un canard ça reste du Disney/ Marvel mais l’ambiance et le style de Sam Raimi ça change de ce qu’on a d’habitude chez Marvel
a chaque fois t'es miniature de vidéo sont vraiment trop classe sa doit etre Arkadi :D
Je suis ressorti de ce film frustré.
Je l’ai beaucoup aimé, mais je suis immensément déçu que l’univers parallèle dans lequel on passe le plus de temps soit aussi peu inventif quand tout le reste du film exude de créativité.
De même, les conséquences des actions de Strange nous sont teasé dans la scène post générique.
Ce film c’est une partie de jambe en l’air qui s’arrête juste avant la conclusion.
Le mec s'est retiré pour éviter une grossesse 🤣
Totalement d'accord. Le délire science fiction aurait dû être encore plus poussé dans le monde des Illuminatis car là ça ressemble seulement aux zones végétales dans les villes (je sais pas si c'est le bon mot mais vous comprenez).
Vis à vis de Peggy, même si dans Whaf If ils n'ont cessé de l'appeler Captain Carter étrangement, elle est censée représenter le héros "Captain Britain" qui existe bel et bien et qui a en effet été membre des Illuminatis. Un choix très étrange que de garder ici son appellation militaire, quand Steve n'était pas tant que ça appelé Captain Rogers dans le MCU...
Les timestamps dans la description m'ont fait fortement rire, merci dudu!
Merci pour cette critique. (Sympa la petite danse sur la musique de fin)
on retrouve aussi le necronomicon etc ... du Sam light qui lui permettra de refaire de gros film apres ces nombreux echecs ... il a super bien joué sa partition
Le dudu travelo en miniature ça fait toujours plaisir
Je suis aller voir le film aujourd'hui et je crois que pour la 1ère fois je vais retourner voir un film au cinéma, y a tellement de choses à dire sur ce film tellement d'informations tellement de détails qu'on ne peut pas comprendre en un seul "VISION"nage (mdr tuez moi) je pense que ce film vaut largement la peine de retourner le voir.
BTW JE N'AI PAS REGARDER WANDAVISION et pourtant j'ai tout de suite fait le lien avec la série dans des moments du film ou celle-ci est évoquée sous certains angles… (no spoils ^^)
En attendant toujours une très bonne vidéo de ta part !!
Continue à nous régale =D
Je suis allé le voir ce soir ! Franchement j’ai beaucoup aimé !
Difficile pour moi dire si la patte de Raimi est très présente étant donné que je n’ai vu de lui que ses 3 Spidey et Mort ou vif !
Cependant, j’ai beaucoup aimé son rythme et son côté bordel assumé. Le film ne fait « que » 2H et il se passe 1000 fois plus de choses intéressantes que dans No Way Home et ses 3H!
J’ai aussi beaucoup aimé l’univers visuel du film et des multivers (il y a de très très beaux plans) et la mise en scène de Raimi pour montrer la puissance mais aussi les failles de Wanda, un perso que j’aime beaucoup !
Excellente critique. Je l'ai vu 3 fois, la dernière fois en IMAX 3D VOST, et je conseille cette version évidemment. En plus, cela met en évidence que la VF est foireuse. Par exemple en VF, le leitmotiv de Strange est cette réflexion "es tu comblé ?" alors qu'en VO c'est "es-tu heureux" qui a quand même beaucoup plus de sens que le mot comblé. Il y a d'autres répliques qui ont été mal traduite, et parfois cela change complètement le sens. Quand Strange quitte America, elle lui dit en VF qu'elle est heureuse d'être tombée sur lui, alors qu'en VO c'est plutôt qu'elle est heureuse d'avoir atterri dans cet univers. A un autre moment du film, Strange dit d'America, en VF qu'il l'aime bien. Alors qu'en VO il dit plutôt d'elle "elle est futée", ce qui change là encore pas mal le sens - c'est la scène où il essaie de convaincre Christine de le mener au Livre de Vishanti. Bref, retournez le voir en VOST d'autant que le jeu VO de Elisabeth Olsen est bien meilleur que sa doublure française, déjà très bonne cela dit mais Elisabeth Olsen est formidable dans son jeu et prouve encore qu'elle est une grande actrice. Le duel musical est peut-être un hommage au Silmarillion - duel de Sauron contre Finrod - et à Tolkien, en témoigne la mort de Sinister Strange sur les piques comme Saroumane dans le Retour du Roi version longue. ^^
14:06 "Il faut avoir une Vision"
Wanda :
😵
Best Actor studio ! Best miniature !
Pour 2022 tu casses la baraque !❤️
Totalement d'accord avec toi, et pourtant je suis un fan inconditionnel du MCU... j'aurais en effet aimé plus de multivers que de Madness. Mais je trouve quand-même que l'histoire est restée fidèle aux personnages. Je pense que le Dr Strange dans le titre par contre était légèrement trompeur. Lui et Wanda sont quasiment à égalité dans le déroulement de l'intrigue. Du coup on a pas eu droit à suffisamment de cameos pour éviter l'excès de personnages. Je trouve que c'est globalement bien géré. Surtout ça remplit sa fonction de nous laisser sur notre soif de voir la suite
Merci pour se volg c'est top il faut vraiment qu'il marche bien en salle. Surtout que la série as bien mis en place tout pour en arriver as se film. Oui on peu pas avoir toujours beaucoup de personnes. Un bon film et un bon réalisateur on demande pas mieux.
J'avais déjà un peu envie de le voir, parce que... bah, Wanda. Mais tu m'as hypé de ouf!
Normalement j'y vais demain :)
OMG cette outro !
Je suis content d'apprendre que Sam Raimi a pu realiser comme il le souhaitait. Je vais binge Wanda Vision et m'empresser d'aller voir ce film !
"- Bon, on fait le synopsys de docteur strange 2 ?
-- ok, j'y ai réfléchi.
-- Quand ?
-- il y a deux minutes, j'étais en train de pisser.
-- Ca donne quoi ?
-- Une inconnue du multivers, qui fera que d'avoir la bouche ouverte et ne fera que courir,, genre gros nanar, sera convoitée par Wanda, et Strange devra la former. Mais flemme, il la formera pas, on lui dira "crois en toi".
-- C'est tout ?
-- Oui. Mais elle arrive à la tuer ?
-- Non.
-- Mais comment l'ennemie meurt ?
-- ...................... ELLE SE SUICIDE ! "
Wouah 😲 la miniature !!! et c'est du bénévolat ! Mais c'est un génie Arcady
Merci beaucoup pour cette critique ! Je suis contente d'être allée voir le film au cinéma, je ne m'attendais pas à l'aspect violent/gore/crade et j'ai trouvé ça sympa en plus de la patte de Raimi ! Je n'ai pas du tout vu Wanda vision avant, sans doute que je n'ai pas tout capté, mais l'essentiel se comprend dans le film et ça n'empêche pas de trouver le personnage très bien construit et on suit son parcours avec plaisir.
Après je suis toujours gênée des facilités scénaristiques (le combat entre Strange et Mordo avec les menottes...c'était vraiment un comble), mais bon, ça a fait du bien de voir un Marvel qui tient un peu près la route et inventif visuellement ! La scène de combat entre le Strange Sinistre et notre Strange 🎹 envoyait du pâté !
Merci pour ton avis toujours bien expliqué et pour ces miniatures et introductions xD
Génial 😀😀😀J'adore ton intro, et toute ta vidéo. Merci beaucoup
Sacrée intro ! Faut vraiment donner du crédit à Raimi pour le film. A mes yeux, plus on le retrouve meilleur est le film. C'est en cela que je considère la seconde partie bien meilleure que la première, où Raimi n'a plus à enchainer les scènes dans un rythme typique des blockbusters actuels qui n'arrivent plus à gérer un premier acte correctement. A coté de ça, je suis partagé sur Wanda... d'un coté Olsen habite le rôle et vole chaque scène où elle apparait, c'est le quasi seul ancrage émotionnel du film également ; d'un autre coté je ne peux pas accepter que le Darkhold à lui seul fasse vriller à 180° le personnage. Pourquoi accepterait-elle de ravager les rangs de Kamar-Taj pour rejoindre ses fils alors qu'elle a renoncé à eux pour West View ? J'aurais pu accepter qu'elle essaie de devenir la Maitresse du Multivers pour empêcher toute incursion alors qu'elle a assisté dans un rêve à la mort de ses enfants dans l'Univers détruit par Strange par exemple, mais là le pourquoi ne me suffit pas, surtout avec une random qui détruit l'artefact en question avec un malheureux coup de lame. J'ai donc un sentiment positif sur le comment elle agit, mais un sentiment négatif sur le pourquoi, j'ai un sentiment positif sur la mise en scène mais un sentiment négatif sur le rythme et finalement les dernières secondes me font basculer dans un sentiment global négatif parce que je déteste ce feeling de mcdonalisation du film qui cherche à passer à autre chose alors qu'il n'est même pas encore fini. Ok c'est du Raimi tout craché mais ça correspond pas à ce genre de film, il ne le faisait pas sur Spider-Man typiquement. Mais bravo à Raimi quand même, sans lui j'aurais sans doute passé une mauvaise séance. Et t'inquiète Dudu on comprend de quelle scène tu parles. Pour Charlize Theron, c'est Clea, élève et compagne de Strange, qui se trouve être son équivalent de Sorcier Suprême dans la Dark Dimension puisque c'est aussi... la nièce de Dormammu !
Bon je viens enfin de le voir et je confirme mon premier commentaire : ce film dégueule de références à Evil Dead, aussi bien le 2 que le 3. Le sur-jeu, les plans, les transitions, les zooms, le délire autour des yeux, les miroirs et reflets, les cascades, le cameo de Bruce Campbell et son gag, même le travail de maquillage "zombie" est directement repris d'Evil Dead 2.
Et compte tenu de l'histoire, du ton et des ambiances, c'était un très bon choix de réal pour ce film, le mélange est vraiment bon.
Seule déception, mais je m'y attendais : Shuma-Gorath sous-exploité au possible, qui apparait puis meurt en une seule scène... En restant raccord avec les comics, normalement il n'est pas mort, mais bon, ça en fait à peine une péripétie alors que c'est un ennemi important.
J'ai vraiment bien aimé le film, bon rythme et scénario costaud.
Cependant j'ai l'impression de rester sur ma faim après beaucoup (trop?) d'attentes et toutes les surprises "dévoilées" dans la bande annonce. C'est peut-être l'effet post-No Way Home mais je m'attendais à une surprise que je n'ai pas eu...
Le traitement de Wanda est très bon, vraiment une force pour ce film après Wandavision. Doctor Strange me semble important sans l'être; en transposant certaines notions ça aurait pu être un film d'un autre héros du MCU sans vraiment de problème (et du coup c'est un problème selon moi).
J'ai beaucoup aimé le traitement de l'image et avec Eternals il y a vraiment un souffle qui fait du bien 😊
J'ai aime le rythme du film mais je pense qu'on aurait pu avoir plus de longueur, ou une série mais c'est peut-être une déformation Disney Plus...
J'ai vraiment vu des moments particuliers qui pourraient faire des épisodes entiers; assaut de Kamar Taj avec une partie horreur à huit clos; scène chez les Illuminatis, etc.
D'ailleurs j'ai eu l'impression d'un trop peu avec ces Illuminatis, ils sont bien utilisés mais peut-être un peu trop vite expédiés. Un format série aurait pu aider à développer certains moments trop courts (courts mais bons quand même).
America Chavez me hype énormément et je suis très content d'avoir accroché à elle sans la connaître.
Un bon film, il va mieux durer dans le temps que No Way Home car moins installé sur du fan service.
Scénario costaud ? Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire... Y en a qui ont été nourris au biberon Disney Channel et non seulement ça crève l'oeil, mais c'est surtout inquiétant.
Dudu, au top de la forme, incroyable ☀️
Pour ma part, mes 3 meilleurs films de la phase IV pour l'instant c'est Spiderman No Way Home, Shang-Chi Et La Légende Des Dix Anneaux et Les Éternels
Pour moi pour la phase 4 :
1) Les Eternels
2) Doctor Strange in the multiverse of madness
3) Black Widow
4) Shang-chi et la légende des dix anneaux
5) Spiderman No way Home
Énorme rien que le début haha
Pour ne pas spoiler, je ne les citerai pas mais il y a plus qu’un lien avec What if.
J’en ai compter 6 ou 7.
Super vidéo 👍👍👍
Charlize Theron joue Cléa, la fille de Dormamu et (idr).
a la limite du raisonnable les spoilers dans l'intro mais ça passe, bonne vidéo ! ;)
j'adore l'intro merci
Intro parfaite 🤣 miniature parfaite... critique au top ^^
Avez-vous remarquer lors du combat avec les 2 docteur strange lorsqu'il lance des notes de musique les 2 reference musical bien connu ??!!😊😛😁
22:45 En tant que chrétien, non seulement je n'ai pas eu de problèmes avec la scène des morts (j'ai même adoré la patte artistique de Sam Raimi à travers cette ambiance glauque), mais je ne comprendrais même pas comment qui que ce soit pourrait arriver aussi loin dans le MCU (où il est clairement admis que les dieux mythologiques scandinaves et grecs existent où il y a de la sorcellerie et de la magie du chaos, où l'univers a été créé par six pierres et où le scénario d'un film complet consiste à tout faire pour ressusciter la moitié de l'univers), pour commencer seulement maintenant à avoir des problèmes éthiques en raison de rituels incantatoires impliquant des morts-vivants. Hela, la déesse des morts, n'en avait-elle pas toute une armée à sa botte?
Non, les morts-vivants n'ont en aucun cas heurté ma conscience chrétienne. Par contre, me faire dire par mon critique préféré que les chrétiens sont du genre à faire preuve d'aussi peu de discernement, ça je trouve ça dommage. Je sais que tu as du mal avec les chrétiens en général, et je ne te demanderais pas de museler ta sincérité dans tes vidéos. Elle fait partie de ce pourquoi je t'apprécie! Mais tiens tout de même compte du fait que tu as une large audience et qu'il y a sûrement plus d'un chrétien qui t'écoutent.
Je pense que quand il dit "les chrétiens" il parle avant tout de la partie très réactive/ outré pour rien (principalement du sud des Etats-Unis, très conservatrice) plus que des chrétiens en général. Après, oui, il aurait pu mieux le dire parce que là il donne l'impression qu'aucun chrétien n'est capable de discernement ^^'
Merci pour cette analyse pleine d'enthousiasme après plusieurs années de coups de gueule contre le MCU (à juste titre).
Petit ajout sur une "erreur" de scénario: America Chavez ne contrôle pas son pouvoir, la peur le déclenche, alors que s'est-il passé dans le tunnel au moment du "jump scare"? Je l'ai pourtant bien entendue hurler...
Ce film m'a bien plu, alors que je n'ai pas vu la série sur Wanda. Ses motivations sont très claires et le personnage se comprend bien, il y a un gros contraste entre Wanda, heureuse dans tous les Univers, et Strange, qui n'est "comblé" dans aucun et a un comportement détestable.
Et puis, il y a un combat de notes de musique... Là on est dans du grand art!
Le costume de Cléa ( charlize theron) à la fin est trop classe
Dudu vient pour critiquer !!! Ça passe nickel en mode MacGuyver !!! Alors, que dire entre cette vignette emplie de magie transcendantale en Sorcière Rouge (oh yeeeah !!!) Et cette pause Strangiène, c'est de toute beauté. Il faudra faire des votes pour les meilleurs intro car celle là, elle est 🤩🤩🤩... je perds mes mots. Dudu, vers l'infini et au delà (alors la critique de Buzz, je l'attends)
Analyse très intéressante, c'est cool de te voir aussi enthousiaste pour un film du MCU.
Entre ta critique positive et celle du Chef Otaku, plutôt mitigée, je commence à être tenté de me faire mon propre avis en salle...
Je vais surement attendre celle du JDG pour me décider :p
Merci Dudu! :)
Pq att la critique des gens pour aller le voir, je ne comprend pas???
Je veux bien ds des cas extrême comme Morbius ou Vénom 2 qui sont des films inutiles mais pour me coup, je ne comprend pas, pq ne pas juste y aller sans critique, sans spoil et se faire son propore avis?
Rien de menchant ds mon com, je veux juste comprendre. Je capte pas le concept. Si ça se trouve tu vas trop kiffer ou tu vas detester peu importe ce qu'ils disent.
J'ai préféré l'analyse de Durendal au ChefOtaku, le chef otaku s'attarde trop sur le scénario qu'il n'aime pas, pas qu'ils soient incohérent mais basique et ils trouvent les effet visuel bof et que le concept de multivers et madness pas exploité ( au contraire )
@@restandre2183 je ss moins virulent que le chef mais je ss quand même d'accord avec lui. Je m'étais fais la reflexion avant de voir le film, pas assez de madness et pas assez de multivers.
Pour moi, il aurait fallu rajouter cette dimension de chaos avec des breches d'univers qui s'ouvrent sur d'autres univers, des combats de pleins de personnages entre les univers, une vrai déliquéscense du multivers.
Pour le coup, on voyage d'univers en univers mais j'ai pas vraiment ressentis la folie et le chaos le sentiment que le multivers s'effondre.
@@Durinson1 je dirais que "vu le prix d'une place de cinéma j'ai pas envie de dépenser pour être déçu" me semble être une bonne raison d'attendre des critiques
@@Durinson1 c'est un problème de temps, tu peux pas aller d'un multivers à un autre sans développer les persoonage de ce multi, expliquer le danger, combattre puis repartir dans un autre multivers.
Ca aurait été mieux en sérié
L'intro déboite. Surtout la cap 😁👌😁
Directement la best vignette de tout les temps, celui qui l'a fait à du s'éclater à la faire👍
J'aime trop tes délires dans les vidéo. Ouverture de la Zone spoiler arrêt du temps hehehe
Pour moi l’un des meilleurs films mcu jamais sortis, avec de vrais propositions de mises en scènes , j’ai passé un bon moment au cinéma !
Quel bon film ! Mais je rejoins l'avis sur l'âge, il y avait des petits dans la salle, j'ai trouvé que c'était limite limite pour eux... Je viens de finir Wanda vision, j'ai beaucoup apprécié de connaitre son histoire. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais le parallèle avec la propre gémellité de Miss Olsen et la sitcom qui l'a faite connaître m'a plutôt amusée. J'ai trouvé le décor année 80 ressemblant avec la fête a la maison. Un flash back amusant 😅
Quasiment un film d'auteur ce Doctor Strange 2! On sent Raimi dans tous les plans.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis dans la vidéo à part sur l'étalonnage, que j'ai trouvé quand même plus travaillé que les autres films du MCU. Il y a plusieurs scènes qui commencent avec un éclairage quasi sit-com et à mesure que la scène s'assombrit l'éclairage change. J'ai beaucoup aimé ce détournement de la lumière MCU habituelle.
Sinon je voulais me refaire Wanda Vision et je me demandais s'il était possible d'avoir accès à ton montage spécial, d'une manière ou d'une autre ?
J'attends cette vidéo Dudu depuis que je suis sortie de la salle hier...
Complètement d'accord avec ton analyse dudu !
Les VLOGS en Cosplay c'est un immense OUI