Merci pour ton travail (je viens de découvrir la chaîne). Je précise par contre qu'on n'est pas "atteint" d'autisme, on est autiste tout court. C'est important.
Les enfants, ne frappez pas vos petits camarades, ça a peu de chances d'en faire des génies. Et vous encore moins. Chouette vidéo, j'aurais bien pris un peu plus d'infos scientifiques pour le coup, mais il y a déjà de quoi bien éveiller la curiosité ! Bien joué.
EduKey Haha, c’est vrai qu’on pourrait penser à de l’incitation à la violence planquée ! Je suis d’accord à propos des infos scientifiques, je me rend compte que c’est un peu creux à ce niveau là... mais ça aurait peut-être rendu l’épisode indigeste, j’ai déjà supprimé deux histoires à l’intérieur car ça commençait à me sembler long...
Je pense que tes choix étaient bons, ça dépend à qui tu t'adresses, c'est tout. De toute façon rien ne t'empêchera de faire un autre épisode sur le sujet si tu juges qu'il y a matière à ! =)
Pas vraiment de mystère là dedans même si certains cas sont impressionnants. A la normale nous sommes à peu près à l'équilibre, c'est à dire à un niveau de perception qui nous permet de nous concentrer sur les détails mais aussi, quand cela est nécessaire, d'avoir une vue plus élargie de notre environnement. Pour ces personnes, après des lésions ou une malformation de naissance, le cerveau perd son homéostasie et se règle en mode "aigu". C'est à dire qu'il n'est plus capable d'avoir ce recul mais qu'il se concentre sur les détails en permanence de manière tellement intense pour certains que cela génère des cas de prodiges. Mais les hôpitaux sont aussi remplis de personnes dont le cerveau fait l'inverse : Ils sont incapables de se concentrer sur une tache précise et sont toujours dans leurs "rêveries". Bref, pas d'ésotérisme là dedans, la médecine a parfaitement identifié ces cas même si les soins sont encore loin de permettre à tous ces gens de vivre normalement.
Personne ne parle d'ésotérisme. Il dit que ce sont des individus qui sont devenus très talentueux dans un domaine de façon soudaine dans leur vie. Essayer de minimiser cet aspect semble peu indiqué tant il est appuyé.
Bon ba abonné je suis, bon pas grâce à Hygiène Mentale, l'algo UA-cam m'a proposé tes vidéos avant qu'il ne le fasse sienne, et ils ont bien eu raison :) Tout est franchement superbe, et mention spéciale a cette vidéo (parce que bon quand même :D ) et aussi à celle sur Martha Stewart.
.c'est un syndrome qu'on arrive pas à expliquer il apparu soudain souvent après une accident sur la tête, dès lors en commence à à faire des choses où à parlé des langue dans en a jamais étudier. Le plus connu c'est ((Derek Amato)) après un accident sur le bord d'une pecine il est devenu un vertuause de piano, et ma théorie la dessus, c'est que l'être humain né avec tout les savoir du monde mais un bar feu existe dans notre cerveau empêche ses d'avoir à ce révélé au grand jour, mais après un accident ce bar feu lâche partiellement et laisse passé une infine de ce savoir déjà acqui, Deuxième théorie, c'est qu'il existe des monde parallèle comme il a si bien expliqué ((albert einstein)) et lors d'un accident ou un choque notre cerveau ce connecte avec le cerveau de notre copie qui existe dans un autre monde et il arrive de faire passé certain savoir où carement échanger les savoir
Sous LSD, la première fois, je voyais la nature organisée selon un schéma de fractales (je sais je ne m'exprime pas bien). C'était clairement pas un "filtre" que je voyais mais bien une sorte d'organisation très ordonnée dans ce qui au quotidien et dans un état normal paraîtrait du chaos. J'ajouterais également que toute nature dégageait une lueur, rayonnait, alors que les éléments artificiels m'apparaissaient banals et normaux. Et je ne suis pas new age du tout au cas il faudrait préciser.
Waow, je découvre ta chaîne avec cette vidéo, je crois que tu vas me revoir. Par contre je suis un peu jaloux de voir que tu approches des 9 000 abonnés au bout de 8 mois alors que j'approche les 1200 au bout de quatre ans haha.
Je pense que les blessures émotionnelles fortes sont l'une des causes principales. Les artistes essayent de transmettre ce qu'ils ont dans la tête, mais sont incompris, car n'ont pas les mots pour le décrire. Connaissez-vous la notion de Novlangue ? Posez-vous bien la question, si vous ne comprenez pas les métaphores des chanteurs et écrivains par exemple (mais pas que...).
Pour ce qui est du pianiste (Anthony Cicoria) ne pense tu pas que cela peut également être simplement un sentiment (de second gout a la vie) que l'on puisse éprouvé après un accidents et qui pousse l'individu a agir différemment ? par exemple échappé a la mort peux ouvrir l'esprit sur notre fragilité ( et éveillé de nouvelle curiosité ) s'y prête amoureusement dans un art et en devenir expert petit exemple : ua-cam.com/video/h03whZ0FN10/v-deo.html Ce n'est qu'a la reconstruction de l'histoire (donc une fois vécu et explicable), lorsque l'on pause la question a l'artiste de l'élément déclencheur de sont talent, qu'il aura choisi consciemment ou non d'évoqué ce moment marquant sans que pour autant cela ai une réel influence (pas de cause a effet physique mais mentalement choisi, puisqu'il faut bien trouvé des mots pour conté une histoire)
Je me suis cogné la tête... et je n'ai eu qu'une bosse.
Essaye encore ! ;)
(C'est une blague hein ! Ne vas pas te cogner la tête contre les murs dans l'espoir d'apprendre le piano facilement !)
Spline LND J'ai une deuxième bosse. J'avais pas lu la seconde partie de ton com.😄
Dommage que ce ne soit pas la bosse des maths...
Alley je sors, bonne soirée !
Cogne-là plus dur. Tu pourras ensuite étudier les langues étrangères plus facilement et les parlers couramment avec de la chance.
Merci pour ton travail (je viens de découvrir la chaîne). Je précise par contre qu'on n'est pas "atteint" d'autisme, on est autiste tout court. C'est important.
La musique de fond de la vidéo me fait bcp pensée à celle des vidéos de DirtyBiologie et du Vortex. Enfin, peut-être que je me trompe.
Le syndrome du savon à qui est très répandu dans certaines douches.
Bravo, c'est une chouette émission :-) Merci d'aborder les biais cognitifs notamment !
Bravo pour toutes tes vidéos 👍👏👌😍
Les enfants, ne frappez pas vos petits camarades, ça a peu de chances d'en faire des génies. Et vous encore moins.
Chouette vidéo, j'aurais bien pris un peu plus d'infos scientifiques pour le coup, mais il y a déjà de quoi bien éveiller la curiosité ! Bien joué.
EduKey Haha, c’est vrai qu’on pourrait penser à de l’incitation à la violence planquée !
Je suis d’accord à propos des infos scientifiques, je me rend compte que c’est un peu creux à ce niveau là... mais ça aurait peut-être rendu l’épisode indigeste, j’ai déjà supprimé deux histoires à l’intérieur car ça commençait à me sembler long...
Je pense que tes choix étaient bons, ça dépend à qui tu t'adresses, c'est tout. De toute façon rien ne t'empêchera de faire un autre épisode sur le sujet si tu juges qu'il y a matière à ! =)
oui c'est ca on se demande si le savoir est déjà la quelque part dans l'inconscient collectif
Super vidéo!! , je trouve que tu ressembles un peu a orelsan! :o
Haha ! Celle là, on ne me l’avait encore jamais fait ^^ !
Je me faisais la même réflexion
sérieusement ? moi de base pareil j'ai crue voir orelsan lorsque j'ai vue passe ta tête sur hygiène mental ;)
C'est vrai qu'il a des aires d'orelsan :) Avec le nez de charlie danger ( les revues du monde )
C'est quoi la musique du début de l'épisode? Le monde doit savoir!
Pas vraiment de mystère là dedans même si certains cas sont impressionnants. A la normale nous sommes à peu près à l'équilibre, c'est à dire à un niveau de perception qui nous permet de nous concentrer sur les détails mais aussi, quand cela est nécessaire, d'avoir une vue plus élargie de notre environnement.
Pour ces personnes, après des lésions ou une malformation de naissance, le cerveau perd son homéostasie et se règle en mode "aigu". C'est à dire qu'il n'est plus capable d'avoir ce recul mais qu'il se concentre sur les détails en permanence de manière tellement intense pour certains que cela génère des cas de prodiges. Mais les hôpitaux sont aussi remplis de personnes dont le cerveau fait l'inverse : Ils sont incapables de se concentrer sur une tache précise et sont toujours dans leurs "rêveries".
Bref, pas d'ésotérisme là dedans, la médecine a parfaitement identifié ces cas même si les soins sont encore loin de permettre à tous ces gens de vivre normalement.
Personne ne parle d'ésotérisme. Il dit que ce sont des individus qui sont devenus très talentueux dans un domaine de façon soudaine dans leur vie. Essayer de minimiser cet aspect semble peu indiqué tant il est appuyé.
@Le {philosophe} Rayan Ilyas Tu mélanges des trucs qui n'ont aucun rapport.
Bonne chaîne, beau boulot! Encore!!!
Merci beaucoup :)
Camembert !
Très sympa , merci
Le savon à qui?
Très bonne video
Et hop un nouvel abonné ;)
vice amirale l'infiltré Je te souhaite la bienvenue ! 🙂
Bon ba abonné je suis, bon pas grâce à Hygiène Mentale, l'algo UA-cam m'a proposé tes vidéos avant qu'il ne le fasse sienne, et ils ont bien eu raison :)
Tout est franchement superbe, et mention spéciale a cette vidéo (parce que bon quand même :D ) et aussi à celle sur Martha Stewart.
Haha merci, c’est cool de savoir que je suis compatible avec l’algo YT ! ^^
(Martha Mitchell !?)
Rhhaaaa oui Martha Mitchell, mais quelle mémoire de merde, je regarde la vidéo et 20 minutes après j'ai déjà plus le bon nom ...
Super vidéo !
.c'est un syndrome qu'on arrive pas à expliquer il apparu soudain souvent après une accident sur la tête, dès lors en commence à à faire des choses où à parlé des langue dans en a jamais étudier. Le plus connu c'est ((Derek Amato)) après un accident sur le bord d'une pecine il est devenu un vertuause de piano, et ma théorie la dessus, c'est que l'être humain né avec tout les savoir du monde mais un bar feu existe dans notre cerveau empêche ses d'avoir à ce révélé au grand jour, mais après un accident ce bar feu lâche partiellement et laisse passé une infine de ce savoir déjà acqui,
Deuxième théorie, c'est qu'il existe des monde parallèle comme il a si bien expliqué ((albert einstein)) et lors d'un accident ou un choque notre cerveau ce connecte avec le cerveau de notre copie qui existe dans un autre monde et il arrive de faire passé certain savoir où carement échanger les savoir
Abonnement dans le plus grand des calmes ✌️
Cool ! Mets toi à l'aise, je te souhaite la bienvenue "OKLM" ;)
Sous LSD, la première fois, je voyais la nature organisée selon un schéma de fractales (je sais je ne m'exprime pas bien). C'était clairement pas un "filtre" que je voyais mais bien une sorte d'organisation très ordonnée dans ce qui au quotidien et dans un état normal paraîtrait du chaos. J'ajouterais également que toute nature dégageait une lueur, rayonnait, alors que les éléments artificiels m'apparaissaient banals et normaux. Et je ne suis pas new age du tout au cas il faudrait préciser.
Waow, je découvre ta chaîne avec cette vidéo, je crois que tu vas me revoir. Par contre je suis un peu jaloux de voir que tu approches des 9 000 abonnés au bout de 8 mois alors que j'approche les 1200 au bout de quatre ans haha.
Il faut persévérer !! :)
Le talent vaut mieux que le travail lol
1:01 ?
Je pense que les blessures émotionnelles fortes sont l'une des causes principales.
Les artistes essayent de transmettre ce qu'ils ont dans la tête, mais sont incompris, car n'ont pas les mots pour le décrire.
Connaissez-vous la notion de Novlangue ?
Posez-vous bien la question, si vous ne comprenez pas les métaphores des chanteurs et écrivains par exemple (mais pas que...).
Pour ce qui est du pianiste (Anthony Cicoria) ne pense tu pas que cela peut également être simplement un sentiment (de second gout a la vie) que l'on puisse éprouvé après un accidents et qui pousse l'individu a agir différemment ? par exemple échappé a la mort peux ouvrir l'esprit sur notre fragilité ( et éveillé de nouvelle curiosité ) s'y prête amoureusement dans un art et en devenir expert
petit exemple : ua-cam.com/video/h03whZ0FN10/v-deo.html
Ce n'est qu'a la reconstruction de l'histoire (donc une fois vécu et explicable), lorsque l'on pause la question a l'artiste de l'élément déclencheur de sont talent, qu'il aura choisi consciemment ou non d'évoqué ce moment marquant sans que pour autant cela ai une réel influence (pas de cause a effet physique mais mentalement choisi, puisqu'il faut bien trouvé des mots pour conté une histoire)
2:23 donc moi pendant que j'fêtait mes 6ans, lui il se faisait frapper, ouai ça me paraît logique...