Le droit de l'animal

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 сер 2024
  • Le neurobiologiste et philosophe Georges Chapouthier est un spécialiste du comportement animal. Fasciné depuis l'enfance par tous les animaux, il milite au sein de la fondation "Droit animal, éthique et sciences" pour améliorer nos relations avec les autres espèces. Interview Nicolas Guillas. Montage Jacky Vignon. Production Studio Espace des sciences.

КОМЕНТАРІ • 7

  • @atalanteism
    @atalanteism 6 років тому +3

    "la grandeur d'une nation peut se mesurer à la façon dont ses animaux sont traités" Mahatma Gandhi

  • @atalanteism
    @atalanteism 6 років тому +1

    Cette citation de Tolstoi s'est révélée à Yulin (Guangxi) entre 1966 et 1968 lors de la révolution Culturelle où a sévi une grande famine en Chine, en effet alors qu'ils torturent et mangent les chiens, ils n'ont eu aucun problème à devenir cannibale. En effet, plus de 10000 personnes ont disparu de ce fait. Ils ont arrêté le cannibalisme mais malheureusement, ils sont toujours monstrueux car ils mangent des chiens!

  • @atalanteism
    @atalanteism 6 років тому +1

    Les esprits simples qui pensent que les humains sont supérieurs ont une arrogance dépourvue d'intelligence. C'est tout l'intelligence et l sensibilité que pourtant on retrouve chez les animaux nos frères et soeurs de planète qui font tout comme nous parti de la biodiversité. Dès lors, les animaux surpasseraient les humains car ils ont choisi de ne pas dominer les autres espèces, alors que l'humain a choisi de détruire!

  • @atalanteism
    @atalanteism 6 років тому +1

    " de tuer un animal à tuer un humain il n'y a qu'un pas comme de faire un animal à faire souffrir un humain" Tolstoi

  • @suzrus_1240
    @suzrus_1240 5 років тому

    #stopkillinganimals #اوقفوا_تسميمهم Aidez-nous à mettre fin à l'empoisonnement et à la torture des animaux dans les pays arabes svp💔🙏🙏

  • @acx01bc
    @acx01bc 8 років тому

    la sensibilité des faisans... il faut continuer la recherche sur l'intelligence animale, parce que pour le moment on n'y connait pas grand chose, et parler de la sensibilité d'un faisan ou d'un poulet ça ne veut pas dire grand chose... (et non un poulet de 30 jours n'est pas une personne..)