Je crois que cette simple phrase toute bête "ça arrive tout seul" contient toute la pratique.Quand on est prêt à l'entendre,ce qui pour moi a pris 50 ans...l'homme haltérophile qui marche péniblement depuis tant d'années avec 150 kg de fonte sur les épaules accepte enfin de déposer le fardeau,de mettre les bagages dans le filet comme disait je sais plus qui.Enfin,celui qui ne cessait de mettre son grain de sel partout accepte de partir en vacances,puisque de toutes les façons possibles "ça arrive tout seul" et le relâchement physique et psychologique en est la preuve que c'est la voie juste. Alors je sais bien que le mental va revenir pour me demander si tout ça est conforme à la réfutation des prasangikas de Nagarjuna!!!!! Mais j'ai trouvé mon mantra " ça arrive tout seul" pour balayer toute cette merde... Merci Gérard et marion
Oui moi aussi, cela arrive de soi même. même le cheminement se fait "en pilotage automatique" , Il y a recherche, on le sait et elle ira jusqu'au bout (si je puis dire) , alors autant que ce soit cool finalement.
Le choix que l'on a , c'est d'ouvrir les yeux au réel et de vivre, à partir de ce que l'on est vraiment ou de continuer à vivre, en mode illusoire, à travers ce personnage " bien en chair et en os", toujours fluctuant, que nous " croyons" être.
+Galouette Mars Bonjour, Merci pour votre retour. Vous trouverez toutes les dates des rencontres sur le site regarder-ce-qui-est.org/se-rencontrer/ Vous pouvez de plus vous inscrire à la lettre d'information : regarder-ce-qui-est.org/newsletter Bien à vous Gérard
Oui, pas de volonté... Le rêve se déroule. "Que ta volonté soit faite" signe simplement le fait qu'il ne peut en être autrement. Et puis, il faudrait savoir ce que Jésus a exactement dit !
@@RegarderCeQuiEst en effet ce qui a été dit n' a été écrit que bien des années après et les paroles interprétées selon l'entendement de ceux qui ont écrit , d'où certaines digressions. La moins déformée serait la bible hébraïque, mais justement je connais quelqu'un , une femme ,, affranchie spirituellement parlant et ethnopsychologe , et celle-ci un jour était avec un homme qui traduisait pas mal de choses et était en mesure de lire la bible hébraïque. Celui-ci lui dit alors à cette occasion qu sur un passage (et même il y en a plusieurs) il était clairement écrit quelque chose qui une fois mal traduit a donné une déformation importante. ici en français on lit quelque part "Je suis la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi". Mais ce n'est PAS ce qui est écrit dans la bible Hébraïque , il est très exactement écrit : Je Suis est; chemin, vérité, vie ... nul ne vient au Père que .... Ce qui est fondamentalement différent. il est bien écrit ; "Je Suis Est" et non "Je suis le ...." Ici l'entendement du traducteur de l'hébreu vers le français a créer une déformation qui en vérité incompréhensible le message d'origine. Quand on parle d'éveil et ceux qui s'y intéressent vraiment (le vécu donc et non l'étude religieuse ou philosophique) alors on se rend compte que le message originel est en concordance avec la non-dualité, la "vision claire" de l'absence de moi, et de l'omniprésence de L'Unité , de maintenant. Que tout est là, déjà parfait, mur et accompli. et ce n'est que l'une des choses qu'il avait relevée. Comme quoi, ... Une réactualisation du message originel dans son sens exact existe néanmoins depuis quelques décénnies mais pas sous le titré de "bible", mais une série de trois livres précisément qui n'ont pas d'équivalent. Là encore cet éclairage est en rrésonance avec Ce qui Est, et corrige avec rigueur ce qui a été déformé involontairement et plus encore - volontairement - . les autorités cyniques et malveillantes religieuses. qui furent ébranlées et gênées au moment de la venue du Christ préparaient alors le sombre complot afin de le faire taire au plus vite. Si il n' y avait pas eu de miracles effectifs , ils ne s'en seraient pas plus préoccupés que ça , mais avec ce type de signature vivante, ça les rapetissait, ou plutôt les révélait. Un putain de gêneur ce bonhomme pour eux. Un empêcheur de rrégner autoritaro-religieusement en rond. La signature de l'origine du Christ est étayée par la signature réactionnelle des gens de pouvoir temporel (menacés) , en fait il n' y a pas de doute sur cette venue et cette vie là. ainsi on peut comprendre ; "tout est accompli". temporellement et intemporellement. Il est déplorable que des gens pourtant profonds (ou presque) considère Sa vie comme une légende. C'est facile et simpliste.
@@marcgib2000 Oui, c'est sur, nul ne vient au Père sinon par Je Suis, qui est, et est le chemin la vérité et la vie ;-). Comment se nomme la série de 3 livres dont tu parles ?
@@RegarderCeQuiEst Une chose est venue à ma pensée , Le tome 1 ne fait que pressentir ce qui se trouve dans le tome 3 , là les choses se corsent , l'incandescence s'actualise, . Peut être que dans votre cas (question d'entendement) il faudrait avoir les trois livres. (mais je ne suis pas là pour pousser à la consommation). Beaucoup s' arrêtent bien vite. Ils s'arrêtent avant même d'avoir fini de lire la première page. Et s'empressent ensuite de me faire moults reproches ( comme je l'avais déjà précisé). La réalisation n'est pas actualisée dans mon cas, il y a juste un gros point de réactivation il y a quelques décénnies, ce qui m' a mis necessairement en recherche. Si je ne devais garder que quelques lectures ce sont celle-ci qui resteraient dans ma bibliothèque
Bonjour ,je ne comprends pas bien car j'ai l'impression que cette chose du fond est le tout et par conséquent la substance desquels nous sommes les modes pour reprendre des termes spinoziens. Cet être est persistance et est responsable de chaque chose . Etes vous d'accord avec çà ?
L'être est persistance et tout apparaît en lui et à partir de lui, mais aucne responsabilité dans tout cela, l'apparition est spontanée. Peut-on dire qu'un arbre est responsable des fruits qu'il produit ?
@@RegarderCeQuiEst Matthieu 12:33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Aussi de nos jours on peut faire des grefs à un arbre!
Bonjour Marion et Gérard, je suis Denis du Québec. Merci beaucoup pour vos belles vidéos de partage sur notre vraie nature. Ma première question est celle-ci ; étant donné que nous ne sommes ''personne'', que le '' Moi Je '' n'est qu'un concept mental ou une idée qu'on a crue, depuis ce jour où l'on s'est identifié à ce Moi, comment faites-vous pour demeurer dans cet Etreté dans votre vie quotidienne ? Seconde question ; Vous dites que nous n'avons jamais rien choisi dans notre vie, mais que tout arrive au dixième de seconde, sans vraiment avoir un pouvoir de choix ou de libre-arbitre sur notre vie,, donc c'est cet Etreté, que nous sommes, ou cette Intelligence, sans forme, qui nous fait agir et choisir , comme si on serait une marionnette, Corps-Mental, contrôler par cette Intelligence ou Energie, sans forme, ? Troisième question ; donc nos intentions de bâtir une entreprise, d'améliorer nos conditions de vie, de créer ou de vouloir réaliser des buts, des rêves et des objectifs, d'atteindre une liberté financière, tout ça ne sert à rien ? Vous qui faites des vidéos, ce n'est pas vous qui faites des vidéos ? Autrement dit, nous sommes un effet total de la vie ! On va faire comme les éveillés Maharshi et compagnie, s'étendre sur un lit, habillé d'un simple pagne, et simplement Etre et déguster cet état de béatitude illimité, étant donné que nous sommes déjà Pur Amour, Silence et Abondance à la base, même si ce n'est pas le cas, dans cette réalité physique, pour la grande majorité des 7 milliards d'humains sur terre, qui sont pauvre, souffrant et mal nourris. Voilà les questions qui me viennent même si apparemment, je connais déjà toutes les réponses à mes questions ! Même que nos questions viennent de nos réponses, y parait ! Toute notre vie ne serait qu'une vraie comédie en somme ! Mais allons dire cela aux gens du Tiers Monde et à toutes les personnes souffrantes sur la terre ! Merci Marion et Gérard Pensez-vous venir faire un tour au Québec un jour ? Paix et Amour à vous Denis :)
+DENIS BLONDEAU Bonjour Denis, 1. En réalité, nous sommes cette êtreté. Aucun effort n'est nécessaire pour l'être ! Il faut au contraire une tension pour continuer à croire que nous sommes un "moi-auteur". 2. Pour choisir, il faut qu'il y ait un "moi-auteur", or il n'y en a pas. Par conséquent, la question du choix ne se pose pas. Tant que l'on croit être un "moi", on peut croire que l'on choisit, agit, pense par soi-même, ou croire que l'on est une marionnette. Dès qu'il est réalisé que nous sommes êtreté, ces idées s'effondrent. 3. Ce n'est pas que cela ne sert à rien, c'est que cela se produit de soi-même. C'est l'expression de la Vie. A nouveau, ce n'est pas tant que ce soit "moi" ou pas "moi" qui fasse les choses, c'est qu'il n'y a pas un tel "moi". Bien sûr, les "organismes" agissent, mais sans un auteur qui décide. Et bien sûr, tous les organismes sont différents et si Ramana Maharshi est resté dans une grotte puis dans son ashram, c'est l'expression particulière de cet organisme, compte tenu de ses gènes et de ses conditionnements. Tous les organismes sont différents et tous agissent différemment. Par exemple, Poonjaji s'est remarié et a eu des enfants après l'éveil. Nisagardatta a continué à vendre des cigarettes... Il ne s'agit pas ici de nier la souffrance de plusieurs milliards d'êtres humains. Il s'agit de montrer l'origine de cette souffrance et la "voie" pour y remédier. Nous allons où l'on nous invite. Rien de prévu au Canada pour l'instant. Avec vous par le Coeur Gérard
C'est simplement C'est clair pour le reste c'est à dispo de l Etre se se reconnaitre au delà de la conscience du mental du Je suis.. Ça realise ou pas..
Magistrale merci 🙏
Merci a vous pour ces vidéos d'une très grande richesse :)
Merci Jean-Marie :-)
Magnifique de clarté 😊💛💚💙💜
Pierre Leré Guillemet prend en de la graine ils expliquent bien mieux que TOI ^^
Je crois que cette simple phrase toute bête "ça arrive tout seul" contient toute la pratique.Quand on est prêt à l'entendre,ce qui pour moi a pris 50 ans...l'homme haltérophile qui marche péniblement depuis tant d'années avec 150 kg de fonte sur les épaules accepte enfin de déposer le fardeau,de mettre les bagages dans le filet comme disait je sais plus qui.Enfin,celui qui ne cessait de mettre son grain de sel partout accepte de partir en vacances,puisque de toutes les façons possibles "ça arrive tout seul" et le relâchement physique et psychologique en est la preuve que c'est la voie juste.
Alors je sais bien que le mental va revenir pour me demander si tout ça est conforme à la réfutation des prasangikas de Nagarjuna!!!!!
Mais j'ai trouvé mon mantra " ça arrive tout seul" pour balayer toute cette merde...
Merci Gérard et marion
Oui moi aussi, cela arrive de soi même. même le cheminement se fait "en pilotage automatique" ,
Il y a recherche, on le sait et elle ira jusqu'au bout (si je puis dire) , alors autant que ce soit cool finalement.
Le choix que l'on a , c'est d'ouvrir les yeux au réel et de vivre, à partir de ce que l'on est vraiment ou de continuer à vivre, en mode illusoire, à travers ce personnage " bien en chair et en os", toujours fluctuant, que nous " croyons" être.
Merci pour ce profond et chouette partage.
+Hélène Nivoix :-)
Quelle clarté ! MERCI !
+jeanes :-)
Il n’ y a plus de peur que de la confiance et un immense amour
Namasté Sylvie 🙂
Magnifique comme d'hab ! ;-)
Merci :)
Merci beaucoup. "Je" suis très contente de vous entendre.
"Je" vous souhaite une bonne année au passage. :)
+Florence Licorne Merci Florence :)
🙏❤
Quelle clarté, wahou !
Merci Michèle :-) De tout Coeur
bonjour à ''tous' et merci y il a t-il une conférence de prévu prochainement svp??merci bcp
'
+Galouette Mars
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Vous trouverez toutes les dates des rencontres sur le site regarder-ce-qui-est.org/se-rencontrer/
Vous pouvez de plus vous inscrire à la lettre d'information : regarder-ce-qui-est.org/newsletter
Bien à vous
Gérard
Il n' y a pas de volonté , mais peut être si. Si on comprend et intègre "que ta volonté soit faite". Le déroulement du rêve éveillé en somme.
Oui, pas de volonté... Le rêve se déroule. "Que ta volonté soit faite" signe simplement le fait qu'il ne peut en être autrement. Et puis, il faudrait savoir ce que Jésus a exactement dit !
@@RegarderCeQuiEst en effet ce qui a été dit n' a été écrit que bien des années après et les paroles interprétées selon l'entendement de ceux qui ont écrit , d'où certaines digressions.
La moins déformée serait la bible hébraïque, mais justement je connais quelqu'un , une femme ,, affranchie spirituellement parlant et ethnopsychologe , et celle-ci un jour était avec un homme qui traduisait pas mal de choses et était en mesure de lire la bible hébraïque. Celui-ci lui dit alors à cette occasion qu sur un passage (et même il y en a plusieurs) il était clairement écrit quelque chose qui une fois mal traduit a donné une déformation importante.
ici en français on lit quelque part "Je suis la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi".
Mais ce n'est PAS ce qui est écrit dans la bible Hébraïque , il est très exactement écrit :
Je Suis est; chemin, vérité, vie ... nul ne vient au Père que ....
Ce qui est fondamentalement différent. il est bien écrit ; "Je Suis Est" et non "Je suis le ...."
Ici l'entendement du traducteur de l'hébreu vers le français a créer une déformation qui en vérité incompréhensible le message d'origine.
Quand on parle d'éveil et ceux qui s'y intéressent vraiment (le vécu donc et non l'étude religieuse ou philosophique) alors on se rend compte que le message originel est en concordance avec la non-dualité, la "vision claire" de l'absence de moi, et de l'omniprésence de L'Unité , de maintenant. Que tout est là, déjà parfait, mur et accompli.
et ce n'est que l'une des choses qu'il avait relevée. Comme quoi, ...
Une réactualisation du message originel dans son sens exact existe néanmoins depuis quelques décénnies mais pas sous le titré de "bible", mais une série de trois livres précisément qui n'ont pas d'équivalent.
Là encore cet éclairage est en rrésonance avec Ce qui Est, et corrige avec rigueur ce qui a été déformé involontairement et plus encore - volontairement - .
les autorités cyniques et malveillantes religieuses. qui furent ébranlées et gênées au moment de la venue du Christ préparaient alors le sombre complot afin de le faire taire au plus vite.
Si il n' y avait pas eu de miracles effectifs , ils ne s'en seraient pas plus préoccupés que ça , mais avec ce type de signature vivante, ça les rapetissait, ou plutôt les révélait.
Un putain de gêneur ce bonhomme pour eux. Un empêcheur de rrégner autoritaro-religieusement en rond.
La signature de l'origine du Christ est étayée par la signature réactionnelle des gens de pouvoir temporel (menacés) , en fait il n' y a pas de doute sur cette venue et cette vie là. ainsi on peut comprendre ; "tout est accompli". temporellement et intemporellement.
Il est déplorable que des gens pourtant profonds (ou presque) considère Sa vie comme une légende.
C'est facile et simpliste.
@@marcgib2000 Oui, c'est sur, nul ne vient au Père sinon par Je Suis, qui est, et est le chemin la vérité et la vie ;-). Comment se nomme la série de 3 livres dont tu parles ?
@@RegarderCeQuiEst Une chose est venue à ma pensée , Le tome 1 ne fait que pressentir ce qui se trouve dans le tome 3 , là les choses se corsent , l'incandescence s'actualise, .
Peut être que dans votre cas (question d'entendement) il faudrait avoir les trois livres. (mais je ne suis pas là pour pousser à la consommation). Beaucoup s' arrêtent bien vite. Ils s'arrêtent avant même d'avoir fini de lire la première page. Et s'empressent ensuite de me faire moults reproches ( comme je l'avais déjà précisé).
La réalisation n'est pas actualisée dans mon cas, il y a juste un gros point de réactivation il y a quelques décénnies, ce qui m' a mis necessairement en recherche. Si je ne devais garder que quelques lectures ce sont celle-ci qui resteraient dans ma bibliothèque
Bonjour ,je ne comprends pas bien car j'ai l'impression que cette chose du fond est le tout et par conséquent la substance desquels nous sommes les modes pour reprendre des termes spinoziens. Cet être est persistance et est responsable de chaque chose . Etes vous d'accord avec çà ?
L'être est persistance et tout apparaît en lui et à partir de lui, mais aucne responsabilité dans tout cela, l'apparition est spontanée. Peut-on dire qu'un arbre est responsable des fruits qu'il produit ?
Oui ce n'était pas le bon mot.
@@RegarderCeQuiEst
Matthieu 12:33
Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Aussi de nos jours on peut faire des grefs à un arbre!
Bonjour Marion et Gérard, je suis Denis du Québec. Merci beaucoup pour vos belles vidéos de partage sur notre vraie nature.
Ma première question est celle-ci ; étant donné que nous ne sommes ''personne'', que le '' Moi Je '' n'est qu'un concept mental ou une idée qu'on a crue, depuis ce jour où l'on s'est identifié à ce Moi, comment faites-vous pour demeurer dans cet Etreté dans votre vie quotidienne ?
Seconde question ; Vous dites que nous n'avons jamais rien choisi dans notre vie, mais que tout arrive au dixième de seconde, sans vraiment avoir un pouvoir de choix ou de libre-arbitre sur notre vie,, donc c'est cet Etreté, que nous sommes, ou cette Intelligence, sans forme, qui nous fait agir et choisir , comme si on serait une marionnette, Corps-Mental, contrôler par cette Intelligence ou Energie, sans forme, ?
Troisième question ; donc nos intentions de bâtir une entreprise, d'améliorer nos conditions de vie, de créer ou de vouloir réaliser des buts, des rêves et des objectifs, d'atteindre une liberté financière, tout ça ne sert à rien ? Vous qui faites des vidéos, ce n'est pas vous qui faites des vidéos ? Autrement dit, nous sommes un effet total de la vie ! On va faire comme les éveillés Maharshi et compagnie, s'étendre sur un lit, habillé d'un simple pagne, et simplement Etre et déguster cet état de béatitude illimité, étant donné que nous sommes déjà Pur Amour, Silence et Abondance à la base, même si
ce n'est pas le cas, dans cette réalité physique, pour la grande majorité des 7 milliards d'humains sur terre, qui sont pauvre, souffrant et mal nourris.
Voilà les questions qui me viennent même si apparemment, je connais déjà toutes les réponses à mes questions ! Même que nos questions viennent de nos réponses, y parait !
Toute notre vie ne serait qu'une vraie comédie en somme ! Mais allons dire cela aux gens du Tiers Monde et à toutes les personnes souffrantes sur la terre !
Merci Marion et Gérard
Pensez-vous venir faire un tour au Québec un jour ?
Paix et Amour à vous
Denis :)
+DENIS BLONDEAU Bonjour Denis,
1. En réalité, nous sommes cette êtreté. Aucun effort n'est nécessaire pour l'être ! Il faut au contraire une tension pour continuer à croire que nous sommes un "moi-auteur".
2. Pour choisir, il faut qu'il y ait un "moi-auteur", or il n'y en a pas. Par conséquent, la question du choix ne se pose pas. Tant que l'on croit être un "moi", on peut croire que l'on choisit, agit, pense par soi-même, ou croire que l'on est une marionnette. Dès qu'il est réalisé que nous sommes êtreté, ces idées s'effondrent.
3. Ce n'est pas que cela ne sert à rien, c'est que cela se produit de soi-même. C'est l'expression de la Vie. A nouveau, ce n'est pas tant que ce soit "moi" ou pas "moi" qui fasse les choses, c'est qu'il n'y a pas un tel "moi". Bien sûr, les "organismes" agissent, mais sans un auteur qui décide. Et bien sûr, tous les organismes sont différents et si Ramana Maharshi est resté dans une grotte puis dans son ashram, c'est l'expression particulière de cet organisme, compte tenu de ses gènes et de ses conditionnements. Tous les organismes sont différents et tous agissent différemment. Par exemple, Poonjaji s'est remarié et a eu des enfants après l'éveil. Nisagardatta a continué à vendre des cigarettes...
Il ne s'agit pas ici de nier la souffrance de plusieurs milliards d'êtres humains. Il s'agit de montrer l'origine de cette souffrance et la "voie" pour y remédier.
Nous allons où l'on nous invite. Rien de prévu au Canada pour l'instant.
Avec vous par le Coeur
Gérard
Merci Gérard pour ces précisions !
Paix et Amour
Denis
C'est simplement C'est clair pour le reste c'est à dispo de l Etre se se reconnaitre au delà de la conscience du mental du Je suis..
Ça realise ou pas..
Que choississons nous reellement alors en verite?
Non seulement nous ne choisissons rien mais de plus et surtout, il n'y a pas un "quelqu'un" qui pourrait choisir ou ne pas choisir ;-)
100/100 oui !!!!!!
;-)
La définition de Dieu correspond exactement à L' Êtrete
Le Je suis comme répondu à Moïse
Alors c'est Dieu ?
+Jacques Boutelet Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Ce qui ne peut pas ne pas être n'est pas Dieu, c'est Je Suis, l'êtreté...
je vous souhaite la Bwana.
ha bwana ! ha bwana ! ha bwana née !
Comme on dit dans la profonde jungle où moi y'en a habiter.
Bwana née à toi aussi Marc :-)
Tout ce que vous décrivez Jésus l'a révélé en déclarant avant Abraham "JE SUIS " .
Merci beaucoup pour ce magnifique partage.