Bonjour. Sympa la vidéo. J'ai deux vélos. L'un (récent, rapide, de qualité) pour aller au boulot qui est mis à l'abri dans un local fermé à clé dans un garage dont il faut avoir le code d'accès. Et quand je me rends dans le centre-ville, je prends mon vélo pourri : lourd, vieux, vilain comme tout, de bons pneus qui accrochent bien le bitume, 5 pauvres vitesse, des impacts de rouille à plusieurs endroits, de la peinture écaillée... . Bref, une bouse. Un ami m'a cédé deux vélos de ville dans un état proche de la déchetterie. Avec ces deux épaves, j'ai réussi à en faire, je suis allé chez une célèbre marque de vélo et on me l'a remis sur selle : freins et changement de vitesse refaits à neuf. La selle pourrie, je l'ai conservée en prenant soin d'y mettre un bon scotch tout moche dessus. Cela m'a couté plus cher que l'achat d'un vélo de ville premier prix mais je n'ai pas (ou peu) de crainte de me le faire voler. Un U pour attacher le cadre et la roue arrière à un point fixe où il y a bcp de passage (avec d'autres vélos très souvent), une chaîne pour attacher la roue avant au point fixe et/ou au cadre. Et des écrous aux roues et à la selle. Avec un autre vélo, je me suis déjà retrouvé avec mon cadre de vélo ...sans roues (erreur de jeunesse). Je n'apprends pas grand chose à quiconque mais je voulais partager mon expérience.
Je pense qu'il vaut mieux partir du principe qu'un antivol n'empêchera pas le vol face aux receleurs les plus acharnés. Le but au final est de leur compliquer la tâche voir de les décourager. J'ai pour ma part (après deux tentatives de vols échouées) finit par blindé mon vélo d'antivols. J'ai en effet le fameux "U" qui relie généralement la roue arrière et le cadre à un point fixe, j'ai ensuite deux gros antivols "câbles" très épais (un peu plus délicat à cisailler) : un qui relie le cadre et la roue arrière à un point fixe et l'autre qui relie encore roue avant et le cadre au point fixe. Ça amuse les gens que je me trimbale avec un sac pour mes antivols et que je passe au moins 5 minutes à l'attacher-détacher, mais jusqu'ici je n'ai plus eu aucun soucis. Et je fais toujours en sorte de l'attacher là où il déjà d'autres vélos ainsi que des endroits fréquentés (je pars du principe qu'un voleur ne veut pas se faire voir). (ha oui, et vu que je vis en ville, le soir je le rentre dans l'appartement. Tant pis, mais ça évite les vols de nuit qui doivent être plus courants j'imagine)
les 3 antivols ça semble efficace! probleme ,pas facile de trouver plusieurs points fixes au même endroit! pour ma part je ne quitte jamais mon vélo, surtout en ville; évidemment c'est contraignant!; et bien s^rr le rentrer chez soi, balcon ou garage!
@@qtentaubr1284 idem, je me suis fais voler ma roue de vélo devant un Leclerc, mais les gens doivent penser sur le moment que le vélo doit appartenir au voleur
Oula avec autant d'antivols tu es tranquille. Cependant ne compte pas sur le passage. Ma mère ses fait voler son vélo en vacance cet été. Comme beaucoup de petites villes de bord de plage, beaucoup de vélo, du passage (marché), de la lumière. Par soucis de sécurité le vélo était accroché dans l'axe d'une caméra de surveillance. Au final, le cadena basique n'aura pas décourager l'individu, ni la fréquentation du lieu (Le voleur, même si il l'a fait rapidement, à forcément du être vu par des passants). La police s'en fiche (la caméra à sûrement tout vu). Morale : acheter un (ou plusieurs) cadenas en U et ne comptez pas sur la fréquentation on est en France pas au Japon ;)
Quand je ridais à Paris avec mon VTT entrée de gamme de compétition, il y a 20 ans, je suis passé au U moto pour le cadre + roue arrière attachés à un point fixe (solide !), et un cadenas souple pour la roue avant, reliée au minimum au cadre. À l'époque c'était largement suffisant pour qu'un voleur aille s'intéresser à un autre vélo. Mais même avec un U en acier trempé, c'est une question de temps pour qu'un voleur expérimenté l'ouvre. J'avais regardé les tests officiels pour choisir un U plus long à ouvrir. J'avais également des axes roues et selle avec clé à 5 pans. C'est moins pratique à voler. Attention également où vous laisser votre vélo, le choix de l'emplacement peut aider (ou pas car on peut se le faire voler au milieu d'autres vélos ou devant un commissariat), ayez le bon feeling. Même en habitant un studio, je rentrais toujours mon vélo chez moi ou chez les amis pour la nuit, il a d'ailleurs dormi moins souvent dehors que moi c'est dire ! Avec un crochet il se range à la verticale pour prendre moins de place et reste en sécurité ! Si votre vélo prend la boue, ne lavez que les parties mécaniques pour réduire les convoitises ;) Je découvre le gravage avec un numéro de série unique, enfin :))) J'en ai rêvé longtemps ! Idem j'ai rêvé de la balise GPS, en mettre dans les pédales était une bonne idée (voir les autres commentaires) mais l'envie de me prendre des ondes me décourage, déjà qu'on en prend de plus en plus de partout et toujours plus fortes ! Enfin vous pouvez attacher votre vélo et emporter la tige de selle et la selle. Oui c'est encombrant mais le voleur aura besoin de les remplacer ou d'un véhicule, ou d'une grosse dose de courage car c'est vraiment dur de rester longtemps debout en pédalant ! D'ailleurs je viens de monter une tige de selle télescopique pour adapter la hauteur au terrain sans m'arrêter, donc même en petite ville de campagne je vais souvent devoir emporter ma tige de selle ou l'attacher au cadre ;) Pour finir, si vous voulez vraiment acheter votre baguette sans attacher votre vélo (vous êtes joueur et sportif), appliquez les règles suivantes : 1)soyez prêts à sprinter fort 2) garez votre vélo en vue et restez à faible distance 3) surveillez votre vélo toutes les quelques secondes (oui, soyez parano plutôt que futur piéton) 4) avant de vous arrêter, mettez toujours la plus petite ou la plus grande vitesse, ainsi pendant quelques secondes il sera impossible de rouler plus vite que vous n'allez courir !!!! Sinon il existe des mini cadenas qui traversent les rayons, mais c'est un antivol 2 minutes, ça ne remplace pas 1, 2 ou 3 U !!! Merci pour cette vidéo qui donne rapidement et efficacement les premiers conseils de base.
Pour moi le top c'est : 1. Prendre sa selle avec soi. Le vélo est tout de suite moins bien looké. 2. Avoir un vélo parfait techniquement mais mauchissime à regarder 3. Dans l'idéal de monter son vélo à l'étage avec soi car effectivement si il est dans la rue autant dire qu'il est en libre service D'ou un regret. Les vélos pliants auraient du progresser bien plus qu'il ne l'ont fait. On continue à se trainer des roues de 28 pouces dans les rayons spécialisés vélo adulte alors qu'il y aurait un énorme travail a faire sur du 26 24 ou 20 pouce adult qui soit facile à mettre sur l'épaule pour la mobilité urbaine ou même chemins. Du coup tout le monde se dit qu'une voiture est l'unique solution. On serait tous bien plus en forme si on les laissaient au garage au moins une fois par semaine.
4. si possible éviter de l'attacher toujours au mm endroit dans la rue 5. 2 antivols, 2 point d'attaches c mieux, 2 x + de travail et cela évitera l'utilisation du cadre du vélo en levier (bousille le cadre pas l'antivol mais les voleurs sont stupide...) 6. éviter de faire trainer les antivols sur le sol ou tout support qui donnerait un point de force aux voleurs potentiels 7. les U court sont plus difficiles pour les voleurs mais ils sont plus contraignant pour trouver un bon point d'attache 8. favoriser les U bloquant les 2 tiges et empechant la rotation des tiges, demandera plus de travail voir 2 coupes pour s'en débarrasser 9. favoriser les U avec une serrure flottante, évitera qu'ils forcent la serrure en pensant pouvoir l'ouvrir et de se retrouver avec un vélo bloqué... surement d'autres points, à compléter! faites moi réver les gens :)! Je suis d'accord pour les vélos pliants, ils font pas réver! J'ai vu des initiatives intéressante ou le cadre fait office d'antivol, une des tiges est "détachable" et permet de s'attacher a un point fixe, bonne idée mais j'ai peur que cela diminue la rigidité et fragilise l'ensemble.
Très bon conseils, un peu minimaux néanmoins concernant l'eventail de choix des antivols qui ne se limitent pas aux U. Il existe aussi des antivols de cadres montés sur le vélo et qui se ferment sur la roue arrière. Hyper pratiques et ergonomiquement imbattables (la clé reste dessus quand on roule, comme pour le contact d'une voiture). Pour l'arrêt à la boulangerie, sans besoin d'attacher le vélo, mais juste d'entraver la fuite d'un eventuel voleur, c'est de loin la solution la plus simple. De plus ils sont souvent livrés ou combinables avec une chaine très costaud qui permet d'arrimer le vélo à un point fixe pour une pause plus longue.
Super bien ! Du bons sens, logique et informatif ! A rajouter le principe du troupeau de gazelles : garer son vélo avec d'autres et pas tout seul isolé ! Le plus protégé du troupeau sera ... le moins volé ! Merci pour ces conseils !
Conseil nul, plus il y a de vélos, plus le vol passe inaperçu. Je me suis fait voler un vélo attaché à un arceau au milieu d'une vingtaine d'autres vélos, devant un magasin. En 1/4h il avait disparu.
En fait je pense qu'aucun endroit en ville n'est sûr pour attacher un vélo... maintenant, quand je n'ai pas d'autre choix que de laisser mon vélo dans la rue plusieurs heures, je me trimballe avec mes trois kilos d'antivols... chaîne + U + petit antivol pour tout sécuriser... ça fait les muscles à transporter ^^
Solides conseils, dommage que le U qui serve à la démonstration soit exactement ce qu'il ne faut surtout pas acheter, une barre a mine suffit à faire péter ce type de U qui à beaucoup trop d'espace permettant de faire levier comme on le souhaite, prenez de préférence des U " mini" tout aussi résistant mais permettant beaucoup moins le forçage par levier ou avec un cric par l’intérieur. Enfin il ne faut pas se leurrer si un ou des voleurs ont décidés de voler votre vélo, il sera volé .... Un "U" est avant tout dissuasif, il faut entre 3 et 5 min pour faire sauter un U avec une meuleuse portable, choisissez donc un U a double engagement de façon a ce que le voleur doive scier les deux cotés du U ( ça lui prendra plus de temps ...) je conseille de mettre deux U pour décourager .
@@AnimationCraftFR Un U à double engagement est un U ou les deux côtés sont bloqués par le mécanisme. Ainsi, si le U coupé, aucune des deux parties ne peut se retirer et tourner sur son axe, il faudra au voleur une deuxième coupe.
Un U kryptonite et un pliable Abus pour moi. Jamais eu aucun problème depuis 15 ans. Je pense que quand ils en voient 2 ils se disent qu'il vaut mieux s'intéresser au vélo juste à côté qui n'a qu'un seul cadenas.
Merci pour les conseils juste, du bon sens mais tout le monde n'en est pas équitablement doté... Autre avantage d'attacher roue + cadre au point fixe: il ne reste plus trop d'espace dans le U, donc ça devient quasi impossible d'y glisser un cric ou une barre en ferraille pour faire levier et péter l'antivol... et plus compliqué de le couper à la disqueuse sans abîmer le vélo. Par contre il faut un U un peu plus grand donc encombrant... surtout avec une fourche suspendue ou y'a généralement plus d'espace entre la roue et le cadre. Sinon pour la selle, option 1: la prendre avec soi (le voleur ne va pas repartir en pédalant sans selle, c'est un peu flag' => il doit le charger dans un camion, moins discret). Option 2: un mini câble antivol à 4€ ça dissuade le petit con qui passe et pique la selle pour faire le malin devant ses potes soit 80% des vols. Et finalement: plutôt attacher son vélo en pleine rue passante ou un voleur sera moins discret qu'au fond d'une ruelle... après rien ne garantit que les passants réagissent, effet témoin mon amour :)
Tout est dit et bien dit… Je partage juste quelques réflexions complémentaires...Un petit hic en randonnée… Le poids dont il faut tenir compte aussi et le "U" est fichtrement lourd et encombrant...Encore.. la rigidité du "U" ne permet pas toujours de trouver un point fixe compatible avec certain type de vélo…. Rien n'est parfait n'est-ce pas :-)… Donc en utilisation utilitaire ville, le "U" est excellent..; Que faire autrement, à part être à deux et un qui reste a côté? et en camping… :-/
Marrant la scène du vol au debut.. il y a environ dix ans j'ai surpris trois gamins en train de voler un vélo à cet endroit précis de Lyon. Je les ai empêché et appelé les flics en bon délateur que je suis :)
Et pourtant... Les voleurs développent de nouvelles techniques. Aujourd'hui, je me suis fait voler mon si cher vélo : ils ont directement scié l'arceau en pleine journée ! Merci quand même pour les bons conseils, on met ça en avant sur notre chaîne :-)
Vidéo forte sympathique! Je souhaite investir dans un vélo électrique pour aller au travail mais au vu du prix de la bestiole je voulais pas déconner sur la sécurité contre le vol et je suis arrivé ici Merci pour la vidéo!
Kronamadness renseigne toi si dans ta ville tu ne peux pas en louer 1, c’est beaucoup plus rentable et tu peux le changer tout les an ainsi que de prendre une assurance pour éviter de devoir rembourser le prix du vélo complet dans le cas où tu te le fais voler
@@brunopoguet9684 , merci pour ton lien . mais ce que j'aime c'est le début du titre L'IMPROBABLE , donc c'est le cas juste pour 1 SEUL vélo , pas de quoi en faire une gloire quand même hein ! et puis si tu lis bien le truc tu liras ceci : "Monsieur, nous ne sommes pas dans un film américain. La police française a d'autres choses à faire que d'attraper les voleurs de vélo." donc voilà c'est bien ce que je disais , ils s'en tapent complètement !
@@brunopoguet9684 ha ok d'accord ^_^ je comprend mieux maintenant ^_^ je me suis même mis à penser à un moment , que tu étais un policier qui avait mis ce lien pour dire "HEY on se bouge le fion pour vous quand même" ^_^ MDR
Je me suis fait volé mon vélo devant chez moi (vélo attaché avec plusieurs cadenas ) avec facture a l'appuie au commissariat ils m'ont limite rie au nez 🖕
Je le mets sous une camera de surveillance (type globe) de la ville. Prendre un vieux velo de ville mais pas d une grande chaîne de magasin. Vous pouvez le peindre en rouge ou mettre plein d autocollant pour le rendre original. Et si vous pouvez, prenez le dans votre lieu de travail.négocier avec votre employeur un local sécurisé. Ne pas le laisser dehors.
bonjour ;à cause du covid 19 plus d'appareil de musculation ,les français sont vraiment sages, donc j'attendrai sérieusement 2 à 3 semaines pour me remettre en forme .merci au conseiller de la musculation très sympa au téléphone
Idem, en voyage avec deux U dans certains pays d'autres cyclistes se demandaient pourquoi se trimballer 3kgs de cadenas alors qu'iels peuvent laisser leur velo tranquille sans surveillance...
Dans certains pays où je passe mes vacances, on ne ferme pas les portes des maisons à clef, et personne ne vient voler. Ca dépend surtout de la civilisation dans laquelle vous vivez. Si vous voulez de la qualité de vie et pas de vols de vélos, changez de pays.
Petites techniques supplémentaires : ne pas attacher son vélo dans une ruelle cachée (compliquer de scier un antivol dans un endroit avec du passage). Autre technique plutôt individualiste, attacher son vélo à côté d'un vélo qui a un antivol moins performant, ou à côté de vélos qui semblent meilleurs que le votre, avec des antivol autant performant
Ah ah c'est pas con comme technique, j'y aurais pas penser 😅 c'est con mais c'est vrai, ça reste une solution comme une autre, individualiste mais je valide 😉😉
super vidéo très instructif j'envoie tout de suite le lien à mon père qui s'est fait piquer 3 vélo haut de gamme et qui a fini par se racheter une merde qu'on se ruine à l'améliorer et avec lequel il n'ose plus sortir (Marseille)
salut , merci pour la vidéo et les conseil .j'ai une question existe t'il un marquage a vélo européen pour ceux qui parte en voyage a vélo dans différent pays ?
Moi pour mon vélo mon anti-vole c’est une chaîne un peu lourd mais ça va j’arrive à la porter et j’arrive à faire du sport avec et sa me fais pas mal au jambe et au genou et cet chaine est puissant et c’est de la ferraille et je la mais autour de mon cadre et de ma roue avant bien accroché à quel que choses de solides avant que j’attache pas loin de moi je regarde si le poto est solide il est très haut de hauteur il est large pas cassé pas facile à cassé bref mon vélo j’en prends soin et avec mon anti-vole aussi et j’adore mon vélo 😍🏅
@@swks5582 Ca dépend. Y'a pas que les passionnés de vélos qui achètent des vélos tu sais. Comme dit dans la vidéo, pour beaucoup de gens en ville (parce que c'est de cela qu'il est question ici ) le vélo correspond essentiellement à un service rendu. Pour les "passionnés du transport à vélo" si je peux me permettre l'expression. A titre personnel, le fait que le vélo soit d'aspect extérieur dégueulasse est une feature plutôt qu'un défaut. Certes, ce serait sympa qu'il soit beau mais ça ne vaut pas le désagrément causé par un vol (ben oui, comment je fais pour rentrer du coup ?). Si ça fait de moi un clochard, tant pis ! Si tu es passionné de vélo, tu as donc un beau vélo que tu ne laisses jamais dehors quoiqu'il arrive, donc ces conseils ne s'appliquent pas vraiment. Et tu n'as pas besoin d'un vélo à 2000€ pour chercher le pain - à la limite, tu prends un vélo plaisir et un vélo utilitaire.
Une solution supplémentaire consiste aussi à bien enlaidir son vélo (peinture et saleté incrustées dans la peinture), ça n'empêche pas son bon fonctionnement mais le rendra difficile à revendre pour un voleur. Solution adoptée après 4 vols, qui s'est avérée efficace.
ça fait prendre le risque aussi qu'il soit pris pour un modèle ancien et donc potentiellement de collection tu ne penses pas ? Que le voleur le revendre ou pas, toi tu te l'est quand même fait voler ^^
Justement, celui là, bien enlaidi, utilisé en ville uniquement, dont Paris pendant 2 ans, je ne me le suis jamais fait voler ! Attaché avec un bon U aussi et roues et selle boulonnés. Je l'ai même revendu correctement ensuite car mécanique bien entretenue.
Et que pensez vous de la méthode dite Sheldon Brown qui consiste à attacher la roue arrière seule mais au milieu du triangle formé par la "fourche" arrière (je ne sais pas si je me fais bien comprendre), de façon à ce que la roue reste bloqué dans le cadre du on tente de l'enlever ? Je l'utilise régulièrement car c'est bien pratique pour attacher son vélo avec un U court (plus sûr) quand la configuration ne permet pas de prendre la roue et le cadre en même temps.
Ne pas tourner le dos à son vélo pas attaché. Régler les vitesses au max d'un coté avant de s'arrêter (grand plateau petit pignon ou l'inverse) Attacher roue arrière et cadre et partir avec la selle et la roue avant. Le mieux c'est équilibre sur la roue arrière et controle avec le frein de la main droite, et marcher à coté. (pas évident à faire accepter dans des boutiques pas adaptées, y a du taf)
@@jmenfou3790 C'est pour ça que je me trimbale en longboard depuis 5 ans, au moins je l'amène avec moi directement dans les boutiques sans me prendre la tête quand j'ai une course à faire. Mais je voudrais un vélo électrique aussi, c'est pas le même usage, surtout si on peut le poser nulle part sans qu'il se volatilise.
Un jour on m'a volé mon vélo qui était attaché à un lieu de stationnement vélo avec un antivol U. Les voleurs ont réussis a déterrer le parking vélo et à faire sortir le vélo par le bas...
J'ajouterais qu'en hollande quasi tout le monde a un antivol de cadre fixé au dessus de la roue arrière, c'est l'antivol le plus pratique pour les arrêts courts et un excellent complément au cadenas U
il manque des petites astuces, comme les gps qu'on peut encastrer dans le tube de selle ou dans les poignées de guidon ça permet de localiser très rapidement le vélo et permettre à la police de le trouver tout aussi rapidement et facilite leurs enquêtes. et il y a aussi le U alarme qui existe, avoir même 2 U peut être recommandé, 1 alarme et un sans, car ça donnera plus de mal aux voleurs de commettre leur larcin, en réalongeant le temps pour découper les antivols, ils auront plutôt tendance à se focaliser sur les vélos les moins protégés.
Salut je voulais revenir sur cette vidéo qui date de deux ans maintenant et je peux vous dire que j'ai fait le marquage du miens mais les policiers m'ont bien comprendre que avec le marquage ça ne sert rien pas plus de chance de le retrouver :-\ Le miens a été volé directement dans mon jardin...
Sympa la vidéo. Juste une petite précision : le marquage ne fonctionne pas sur un cadre carbone, ca peut valoir le coup de le dire (et il ya quelques alternatives : paravol, recobike)
C'est aussi une bonne idée de fixer la selle du vélo en l'attachant avec une chaîne de vélo usagée directement au cadre du vélo et en fermant la chaîne avec un maillon normal. puisque dernièrement les voleurs portent les multi-outils avec toutes les clés et tournevis nécessaires pour dévisser les pièces du vélo. C'est aussi une bonne idée de mettre un petit bouchon sur les vis Allen.
Conseil n°0 : Si vous pouvez éviter de laisser votre dans la rue, alors ne le laissez pas dans la rue. Si vous rentrez chez vous, rentrez le avec vous. Au travail, essayez de trouver un endroit où le laisser à l'intérieur des locaux (si vous avez confiance en vos locaux bien sûr). Conseil n°0 bis : Pour les déplacements qui nécessitent de laisser son vélo dans la rue, utilisez un vélo peu cher, soit remonté à partir de pièces récupérées à droite à gauche, soit d'occasion, bref, un vélo que vous ne regretterez pas si vous vous le faites voler. Conseil n°5 : Les endroits où il y a de nombreuses personnes ne sont pas sûrs, les gens autour n'auront pas forcément envie de risquer un affrontement pour empêcher un vol de vélo.
:) Et oui nous aussi! C'est pour cela que "Touche pas à mon vélo", ce n'est pas uniquement une vidéo mais une campagne de sensibilisation avec accrochage de flyers sur les vélos mal attachés dès mi-mars! Plus d'infos bientôt
J'en suis a deux vélos volés en 4 mois (4 en 2 ans), j'ai à chaque fois un antivol en u, attaché cadre et roue arrière, certes j'ai pas de marquage bicycode mais j'ai du mal à voir l'utilité... Bref même si l'on fait attention le vélo finira toujours par disparaitre, en réalité le vélo c'est un abonnement à mensualités variables ^^
Privilégiez la chaîne ! Enroulée autour du cadre pour le transport et avec des chaînons de grosse taille, elle a l'avantage d'être plus difficile à caler pour sa découpe (à condition de ne pas toucher le sol) , elle fait du bruit quand on la manipule, est dissuassive par son aspect visuel, et surtout il faut la couper deux fois !
Pensez aussi a assurer votre vélo, suivant sa valeur, ça peut être intéressant (genre vélo a assistance électrique) il faut se renseigner auprès de l'assurance habitation, et ils prennent le vol, la casse etc...
Je viens d'acheter un vélo électrique pliable pour aller bosser, l'avantage c'est qu'il est compact donc prends bien moins de place qu'un vélo classique, je vais acheter un U pour l'attacher dans le garage intérieur du parking de mon boulot voir carrément le monter dans les bureaux je ne sais pas encore, le faire graver aussi même si visiblement ça peut s'effacer facilement. Si je vais chez qqn, mon vélo vient avec moi, on prends le package 😄 Il est juste hors de question que je le laisse dehors en pleine rue, même avec les meilleurs antivols du monde ... On en est la quoi, obligé
Velo si on inverse le e et le o ça fait vole...mais si on le dit pleins de fois très vite ça fait lovelovelove.. Je me suis fait voler mon vélo à Epinal mais je l'ai récupéré (♡) alors pour éviter un nouveau vol je pense m'acheter un antivol U.. Merci pour les infos👍
0:42 c’est ce que tout le monde conseille... sauf que c’est souvent de la merde. Oui, le U en lui meme est tres dure a couper. Mais c’est pas la que se situe sa faiblesse. Un jour j’ai cassé ma clé dans mon antivol en U, avec juste un tournevis, il m’a fallu moins d’une minute pour casser la zone dans laquelle la clé s’insère (qui etait en plastique dure), pour bouger le mecanisme de l’interieur et éjecter le U de l’endroit ou il était inséré, ou pouf, magie, le U est ouvert !
Merci pour la vidéo et les conseils ! Ça serait encore mieux si la personne qui présente la vidéo portait un casque .. On parle de " sécurité " en début de vidéo, en réalité il s'agit plutôt de parler de sûreté avec les antivols. Le casque lui, est un bien un accessoire de sécurité. Merci !
Pour le choix du U : en prendre un compact afin d'empêcher l'insertion d'une barre pour faire levier. www.weelz.fr/fr/wp-content/uploads/2014/12/test-antivol-U-Kryptonite-2014-4.jpg Inutile d'en prendre un lourd puisque même les plus résistants tiennent une minute face à une disqueuse (→ si un pro veut le vélo, il l'aura). Un simple Abus à 30€ est suffisant. Pour les roues et la selle : remplacer les attache-rapides par des écrous, voire des écrous anti-vol si les roues ont une certaine valeur. Et évidemment, éviter de stationner un vélo cher dans un coin craignos, surtout longtemps et/ou de manière répétée.
Si on commençait par faire appliquer la loi du talion aux voleurs ça en decouragerait certains !! Les u Kriptonite sont pas mal. Les test sont concluant même avec les pinces hydrauliques!! Merci pour la vidéo!!
De bon conseils. Mais bon attacher son vélo en ville ça va quand il coûte 100/200. Quand tu as un super vélo à 2000 ou plus tu ne le gares pas, où en tout cas tu es toujours à côté. Quels conseils tu aurais comme antivol léger et efficace ?
Pour mon cas, mon vélo a était donner et récupérer gratuitement provenant d'un local de scout ou ce vélo était destiné à partir à décharge, car il y avait trop de travaux à effectuer. J'ai les factures des pièces que j'ai achetées soit pour réparer ou améliorer le vélo. Dans ce cas, comment faire un marquage ?
En attachant la roue avant et le cadre à une barrière et en prenant la selle avec moi, j'ai tout de même réussi à me faire voler ma roue arrière. Depuis n'ai deux antivols en U. Un pour l'avant, un pour l'arrière.. mais je me suis fait voler une vis de blocage de frein le temps d'une course au supermarché..
3:50 Bonjour, j'ai demandé à un vendeur de chez Décathlon si l'on pouvait remplacer les attaches rapides d'un vélo par des attaches fixes et on m'a répondu, soit que ce n'était pas possible, soit que c'était une opération très complexe et fastidieuse. Est-ce vraiment le cas ? Quelque chose doit m'échapper car ça ne m'a pas l'air si compliqué.
la meilleure solution : Les cages a vélo c'est des cages fixe en libre service dans laquelle tu range ton velo et tu la ferme avec ton cadena... La meilleure solution a mes yeux mais ça prend de la place et y'en aurai jamais assez...
Rien est impossible. Mais la gravure est tout de même profonde. Et cela fait une étape supplémentaire avant de revendre un vélo. De plus, un vélo limé à en endroit précis ne sera probablement pas revendu par la majorité des vélociste. En bref, pour 10 euros, c'est une belle protection supplémentaire.
La Ville à Vélo merci de ta réponse rapide. Je verrais bien mais je viens de voir une petite puce de géo-localisation en magasin pour une cinquantaine d'euros je pense que je vais me prendre ça.
Mais de rien. Pourriez-vous nous faire un retour sur cette puce si vous l'achetez (au bout de quelques semaines d'utilisation)? Nous n'avons pas encore testé. Ce serait sympa. Merci
La Ville à Vélo si je l'achète je vous donnerais mes avis sur cette puce. Je pense que cela doit être un bon moyen de retrouver son vélo en cas de vol, bien sûre on est pas assurer de retrouver les roues et toute les pièce si la puce et poser sur le cadre ou à l'intérieur du cadre. Mais bon je vous donnerais mon avis dessus si je l'achète. 😉
Malheureusement, comme dit à plusieurs reprises, ça limite le risque mais quelqu'un voulant voler un vélo y arrivera toujours... :/ Perso, j'ai un VTT neuf et un vieux VTC. Je ne prends le neuf que lorsque je sais que je n'ai pas à m'arrêter et à le laisser quelque part. Lorsque je sais que je vais devoir m'arrêter et le poser, je prends le vieux VTC, comme ça je me dis que s'il est volé, au pire, c'est un vélo que j'ai payé 10 € et dans lequel je n'ai investi qu'environ 40 € de frais, ce n'est pas la mort (ça m'embêterait bien plus de me faire voler mon VTT que je viens de payer quasiment 200 € et donc de devoir ressortir la même somme). Sinon, j'ai vu qu'il existait des alarmes pas trop chères pour vélo, ça peut être aussi bien disuassif je pense. Et si c'est pour un arrêt rapide, on peut facilement entendre le vélo sonner et réagir vite. Sinon, mettre au moins 3 antivols U, si un antivol U c'est 2 min de moyenne, trois ça donne 6 minutes... Et comme on sait qu'un très cher ne vaut pas plus qu'un premier prix, ça ne devrait pas revenir trop cher. Couplée à une alarme, je pense qu'après, le vélo n'est plus vraiment volable (sauf en le laissant des dizaines de minutes).
Le problème c'est que même un antivol en U ne tiens pas plus de 30s face à une disqueuse portable munie d'une batterie Le pire c'est que la qualité de l'antivol ne change rien face à une disqueuse car de l'acier reste de l'acier dans tous les antivols...
Bonjour :) En général je suis plutôt paranoïaque, je mixe les antivols. Le U contre le point fixe et le cadre Une chaîne pour serrer la roue avant Et le câble de merde qui relie la roue avant et arrière en s'emmêlant dans le U Et je suis assuré contre le vol. Au passage
le seule conseille n attachez jamais le vélo en rue moi je rentre part tout avec jamais eu de soucis. en plus les cadenas c "est de la daube et sa abîme me cadre .
@@donki1377 j'avais trouvé (en tant qu'étudiant) un velo dans une poubelle, bien moisi, pneu crevé, frein HS, super rouillé... bref, une daube, que je n'ai jamais fait reparer. bha je me le suis fait volé et, le pire, c'est que je suis persuadé que 50m apres, il l'a remis a la poubelle...
salut les loulous !!! big up pour la vidéo. Par contre, les blocages rapides fonctionnent sur des axes creux, les boulons hexas sur des axes pleins, donc ce n'est pas la même roue.
Merci beaucoup! On sait bien pour les axes, mais 5 min, c'est court pour expliquer pleins de choses... Il est prévu d'étoffer les explications sur la page dédiée de la FUB. On s'en occupera très vite!
La marque Kryptonite est la meilleure. Faut oublier les U ou cadenas Décathlon, une chaîne de 2kilos70 Kryptonite où le U New York de la même marque sont ce que ce fait de mieux. Après c’est un budget entre 60€ 130€ mais quand on vis à Paris, les vols bonjour, surtout les grands cadres qui sont rare type vélo de courses vintage.
@@minutepapillon5060 oui fort de constater malheureusement, je m'investie a l'utiliser promptement pour pérégriner dans de meilleur délai, c'est pas a vol d'oiseau mais voler a pied dans cette situation donner est opportun, et puis chose faite celui qui demeure profitera a son tour mal acquis, j'imagine que c'est un acte citoyen (communiste) x)
mon père s'est fait volé son vélo tout neuf au centre commercial il ne l'avait que depuis 3 mois . Le pire c'est que les gens quand ils voient qu'un gars force un vélo ils se posent même pas de questions c décevant
Le bycicode peut être meuler, donc le marquage ne sert pas variment à grand chose tel présenté dans la vidéo . Ce qu'il faut faire c'est: Cacher ce marquage à l'aide d'un bon sticker :)
J'en profite aussi pour rajouter que le but d'un antivol est plutôt de retarder le passage à l'acte et non de l'empêcher. Car en général ils essayent et si ça prends trop de temps abandonnent
Bonjour. Sympa la vidéo. J'ai deux vélos. L'un (récent, rapide, de qualité) pour aller au boulot qui est mis à l'abri dans un local fermé à clé dans un garage dont il faut avoir le code d'accès. Et quand je me rends dans le centre-ville, je prends mon vélo pourri : lourd, vieux, vilain comme tout, de bons pneus qui accrochent bien le bitume, 5 pauvres vitesse, des impacts de rouille à plusieurs endroits, de la peinture écaillée... . Bref, une bouse. Un ami m'a cédé deux vélos de ville dans un état proche de la déchetterie. Avec ces deux épaves, j'ai réussi à en faire, je suis allé chez une célèbre marque de vélo et on me l'a remis sur selle : freins et changement de vitesse refaits à neuf. La selle pourrie, je l'ai conservée en prenant soin d'y mettre un bon scotch tout moche dessus. Cela m'a couté plus cher que l'achat d'un vélo de ville premier prix mais je n'ai pas (ou peu) de crainte de me le faire voler. Un U pour attacher le cadre et la roue arrière à un point fixe où il y a bcp de passage (avec d'autres vélos très souvent), une chaîne pour attacher la roue avant au point fixe et/ou au cadre. Et des écrous aux roues et à la selle. Avec un autre vélo, je me suis déjà retrouvé avec mon cadre de vélo ...sans roues (erreur de jeunesse). Je n'apprends pas grand chose à quiconque mais je voulais partager mon expérience.
il faut aussi vérifier que le point fixe d'attache n'a pas été trafiqué et déboulonné pour les voleurs, ça arrive très souvent ;)
Je rajouterais que globalement il faut choisir un point d'ancrage sans boulon sinon à la visseuse à choc ça se retire en 30 sec
Je pense qu'il vaut mieux partir du principe qu'un antivol n'empêchera pas le vol face aux receleurs les plus acharnés. Le but au final est de leur compliquer la tâche voir de les décourager.
J'ai pour ma part (après deux tentatives de vols échouées) finit par blindé mon vélo d'antivols. J'ai en effet le fameux "U" qui relie généralement la roue arrière et le cadre à un point fixe, j'ai ensuite deux gros antivols "câbles" très épais (un peu plus délicat à cisailler) : un qui relie le cadre et la roue arrière à un point fixe et l'autre qui relie encore roue avant et le cadre au point fixe.
Ça amuse les gens que je me trimbale avec un sac pour mes antivols et que je passe au moins 5 minutes à l'attacher-détacher, mais jusqu'ici je n'ai plus eu aucun soucis.
Et je fais toujours en sorte de l'attacher là où il déjà d'autres vélos ainsi que des endroits fréquentés (je pars du principe qu'un voleur ne veut pas se faire voir).
(ha oui, et vu que je vis en ville, le soir je le rentre dans l'appartement. Tant pis, mais ça évite les vols de nuit qui doivent être plus courants j'imagine)
les 3 antivols ça semble efficace! probleme ,pas facile de trouver plusieurs points fixes au même endroit! pour ma part je ne quitte jamais mon vélo, surtout en ville; évidemment c'est contraignant!; et bien s^rr le rentrer chez soi, balcon ou garage!
Les gens ne s’occupent pas des vélos des autres, je me le suis fait voler devant une piscine municipale avec bcp de passage
@@qtentaubr1284 idem, je me suis fais voler ma roue de vélo devant un Leclerc, mais les gens doivent penser sur le moment que le vélo doit appartenir au voleur
Oula avec autant d'antivols tu es tranquille. Cependant ne compte pas sur le passage. Ma mère ses fait voler son vélo en vacance cet été. Comme beaucoup de petites villes de bord de plage, beaucoup de vélo, du passage (marché), de la lumière. Par soucis de sécurité le vélo était accroché dans l'axe d'une caméra de surveillance. Au final, le cadena basique n'aura pas décourager l'individu, ni la fréquentation du lieu (Le voleur, même si il l'a fait rapidement, à forcément du être vu par des passants). La police s'en fiche (la caméra à sûrement tout vu). Morale : acheter un (ou plusieurs) cadenas en U et ne comptez pas sur la fréquentation on est en France pas au Japon ;)
keke l'agri Au Japon il vole des vélos aussi ...
Quand je ridais à Paris avec mon VTT entrée de gamme de compétition, il y a 20 ans, je suis passé au U moto pour le cadre + roue arrière attachés à un point fixe (solide !), et un cadenas souple pour la roue avant, reliée au minimum au cadre. À l'époque c'était largement suffisant pour qu'un voleur aille s'intéresser à un autre vélo. Mais même avec un U en acier trempé, c'est une question de temps pour qu'un voleur expérimenté l'ouvre. J'avais regardé les tests officiels pour choisir un U plus long à ouvrir.
J'avais également des axes roues et selle avec clé à 5 pans. C'est moins pratique à voler.
Attention également où vous laisser votre vélo, le choix de l'emplacement peut aider (ou pas car on peut se le faire voler au milieu d'autres vélos ou devant un commissariat), ayez le bon feeling. Même en habitant un studio, je rentrais toujours mon vélo chez moi ou chez les amis pour la nuit, il a d'ailleurs dormi moins souvent dehors que moi c'est dire ! Avec un crochet il se range à la verticale pour prendre moins de place et reste en sécurité !
Si votre vélo prend la boue, ne lavez que les parties mécaniques pour réduire les convoitises ;)
Je découvre le gravage avec un numéro de série unique, enfin :))) J'en ai rêvé longtemps !
Idem j'ai rêvé de la balise GPS, en mettre dans les pédales était une bonne idée (voir les autres commentaires) mais l'envie de me prendre des ondes me décourage, déjà qu'on en prend de plus en plus de partout et toujours plus fortes !
Enfin vous pouvez attacher votre vélo et emporter la tige de selle et la selle. Oui c'est encombrant mais le voleur aura besoin de les remplacer ou d'un véhicule, ou d'une grosse dose de courage car c'est vraiment dur de rester longtemps debout en pédalant ! D'ailleurs je viens de monter une tige de selle télescopique pour adapter la hauteur au terrain sans m'arrêter, donc même en petite ville de campagne je vais souvent devoir emporter ma tige de selle ou l'attacher au cadre ;)
Pour finir, si vous voulez vraiment acheter votre baguette sans attacher votre vélo (vous êtes joueur et sportif), appliquez les règles suivantes : 1)soyez prêts à sprinter fort 2) garez votre vélo en vue et restez à faible distance 3) surveillez votre vélo toutes les quelques secondes (oui, soyez parano plutôt que futur piéton) 4) avant de vous arrêter, mettez toujours la plus petite ou la plus grande vitesse, ainsi pendant quelques secondes il sera impossible de rouler plus vite que vous n'allez courir !!!! Sinon il existe des mini cadenas qui traversent les rayons, mais c'est un antivol 2 minutes, ça ne remplace pas 1, 2 ou 3 U !!!
Merci pour cette vidéo qui donne rapidement et efficacement les premiers conseils de base.
Pour moi le top c'est :
1. Prendre sa selle avec soi. Le vélo est tout de suite moins bien looké.
2. Avoir un vélo parfait techniquement mais mauchissime à regarder
3. Dans l'idéal de monter son vélo à l'étage avec soi car effectivement si il est dans la rue autant dire qu'il est en libre service
D'ou un regret. Les vélos pliants auraient du progresser bien plus qu'il ne l'ont fait. On continue à se trainer des roues de 28 pouces dans les rayons spécialisés vélo adulte alors qu'il y aurait un énorme travail a faire sur du 26 24 ou 20 pouce adult qui soit facile à mettre sur l'épaule pour la mobilité urbaine ou même chemins. Du coup tout le monde se dit qu'une voiture est l'unique solution.
On serait tous bien plus en forme si on les laissaient au garage au moins une fois par semaine.
4. si possible éviter de l'attacher toujours au mm endroit dans la rue
5. 2 antivols, 2 point d'attaches c mieux, 2 x + de travail et cela évitera l'utilisation du cadre du vélo en levier (bousille le cadre pas l'antivol mais les voleurs sont stupide...)
6. éviter de faire trainer les antivols sur le sol ou tout support qui donnerait un point de force aux voleurs potentiels
7. les U court sont plus difficiles pour les voleurs mais ils sont plus contraignant pour trouver un bon point d'attache
8. favoriser les U bloquant les 2 tiges et empechant la rotation des tiges, demandera plus de travail voir 2 coupes pour s'en débarrasser
9. favoriser les U avec une serrure flottante, évitera qu'ils forcent la serrure en pensant pouvoir l'ouvrir et de se retrouver avec un vélo bloqué...
surement d'autres points, à compléter! faites moi réver les gens :)!
Je suis d'accord pour les vélos pliants, ils font pas réver! J'ai vu des initiatives intéressante ou le cadre fait office d'antivol, une des tiges est "détachable" et permet de s'attacher a un point fixe, bonne idée mais j'ai peur que cela diminue la rigidité et fragilise l'ensemble.
Très bon conseils, un peu minimaux néanmoins concernant l'eventail de choix des antivols qui ne se limitent pas aux U. Il existe aussi des antivols de cadres montés sur le vélo et qui se ferment sur la roue arrière. Hyper pratiques et ergonomiquement imbattables (la clé reste dessus quand on roule, comme pour le contact d'une voiture). Pour l'arrêt à la boulangerie, sans besoin d'attacher le vélo, mais juste d'entraver la fuite d'un eventuel voleur, c'est de loin la solution la plus simple. De plus ils sont souvent livrés ou combinables avec une chaine très costaud qui permet d'arrimer le vélo à un point fixe pour une pause plus longue.
Super bien ! Du bons sens, logique et informatif ! A rajouter le principe du troupeau de gazelles : garer son vélo avec d'autres et pas tout seul isolé ! Le plus protégé du troupeau sera ... le moins volé ! Merci pour ces conseils !
Conseil nul, plus il y a de vélos, plus le vol passe inaperçu. Je me suis fait voler un vélo attaché à un arceau au milieu d'une vingtaine d'autres vélos, devant un magasin. En 1/4h il avait disparu.
En fait je pense qu'aucun endroit en ville n'est sûr pour attacher un vélo... maintenant, quand je n'ai pas d'autre choix que de laisser mon vélo dans la rue plusieurs heures, je me trimballe avec mes trois kilos d'antivols... chaîne + U + petit antivol pour tout sécuriser... ça fait les muscles à transporter ^^
@@enogael : c'était quel genre de vélo ?
@@lucarnetrange Un VTT.
Solides conseils, dommage que le U qui serve à la démonstration soit exactement ce qu'il ne faut surtout pas acheter, une barre a mine suffit à faire péter ce type de U qui à beaucoup trop d'espace permettant de faire levier comme on le souhaite, prenez de préférence des U " mini" tout aussi résistant mais permettant beaucoup moins le forçage par levier ou avec un cric par l’intérieur. Enfin il ne faut pas se leurrer si un ou des voleurs ont décidés de voler votre vélo, il sera volé .... Un "U" est avant tout dissuasif, il faut entre 3 et 5 min pour faire sauter un U avec une meuleuse portable, choisissez donc un U a double engagement de façon a ce que le voleur doive scier les deux cotés du U ( ça lui prendra plus de temps ...) je conseille de mettre deux U pour décourager .
Un U avec double engagement c’est à dire?
@@AnimationCraftFR Un U à double engagement est un U ou les deux côtés sont bloqués par le mécanisme. Ainsi, si le U coupé, aucune des deux parties ne peut se retirer et tourner sur son axe, il faudra au voleur une deuxième coupe.
Un U kryptonite et un pliable Abus pour moi. Jamais eu aucun problème depuis 15 ans. Je pense que quand ils en voient 2 ils se disent qu'il vaut mieux s'intéresser au vélo juste à côté qui n'a qu'un seul cadenas.
@fred Azed Ah m****, c'est vraiment des fous. Désolé pour ton vélo.
@fred Azed pardon je dois pas rire, ça m’aurait énervé aussi mais ton commentaire m’a scié.
Merci pour les conseils juste, du bon sens mais tout le monde n'en est pas équitablement doté...
Autre avantage d'attacher roue + cadre au point fixe: il ne reste plus trop d'espace dans le U, donc ça devient quasi impossible d'y glisser un cric ou une barre en ferraille pour faire levier et péter l'antivol... et plus compliqué de le couper à la disqueuse sans abîmer le vélo. Par contre il faut un U un peu plus grand donc encombrant... surtout avec une fourche suspendue ou y'a généralement plus d'espace entre la roue et le cadre.
Sinon pour la selle, option 1: la prendre avec soi (le voleur ne va pas repartir en pédalant sans selle, c'est un peu flag' => il doit le charger dans un camion, moins discret). Option 2: un mini câble antivol à 4€ ça dissuade le petit con qui passe et pique la selle pour faire le malin devant ses potes soit 80% des vols.
Et finalement: plutôt attacher son vélo en pleine rue passante ou un voleur sera moins discret qu'au fond d'une ruelle... après rien ne garantit que les passants réagissent, effet témoin mon amour :)
Tout est dit et bien dit… Je partage juste quelques réflexions complémentaires...Un petit hic en randonnée… Le poids dont il faut tenir compte aussi et le "U" est fichtrement lourd et encombrant...Encore.. la rigidité du "U" ne permet pas toujours de trouver un point fixe compatible avec certain type de vélo…. Rien n'est parfait n'est-ce pas :-)… Donc en utilisation utilitaire ville, le "U" est excellent..; Que faire autrement, à part être à deux et un qui reste a côté? et en camping… :-/
Marrant la scène du vol au debut.. il y a environ dix ans j'ai surpris trois gamins en train de voler un vélo à cet endroit précis de Lyon. Je les ai empêché et appelé les flics en bon délateur que je suis :)
Ahhhh enfin un citoyen qui fait son boulot de citoyen. Bravo !!
center 13 m
Sale vendu
Excellent 😂
Et pourtant... Les voleurs développent de nouvelles techniques. Aujourd'hui, je me suis fait voler mon si cher vélo : ils ont directement scié l'arceau en pleine journée !
Merci quand même pour les bons conseils, on met ça en avant sur notre chaîne :-)
Bonjour, l'arceau était creux ?
C'est quand même triste d'avoir à en arriver là.
Vidéo forte sympathique! Je souhaite investir dans un vélo électrique pour aller au travail mais au vu du prix de la bestiole je voulais pas déconner sur la sécurité contre le vol et je suis arrivé ici
Merci pour la vidéo!
Kronamadness renseigne toi si dans ta ville tu ne peux pas en louer 1, c’est beaucoup plus rentable et tu peux le changer tout les an ainsi que de prendre une assurance pour éviter de devoir rembourser le prix du vélo complet dans le cas où tu te le fais voler
sauf qu'en france la police se fiche complètement des vols de vélos , marqués ou pas marqués ils s'en tapent totalement .
www.challenges.fr/high-tech/test-high-tech/l-improbable-histoire-de-mon-velo-vole-retrouve-par-la-police-grace-a-un-tracker-gps_688281
@@brunopoguet9684 , merci pour ton lien .
mais ce que j'aime c'est le début du titre L'IMPROBABLE , donc c'est le cas juste pour 1 SEUL vélo , pas de quoi en faire une gloire quand même hein !
et puis si tu lis bien le truc tu liras ceci : "Monsieur, nous ne sommes pas dans un film américain. La police française a d'autres choses à faire que d'attraper les voleurs de vélo."
donc voilà c'est bien ce que je disais , ils s'en tapent complètement !
@@tezzrzertyre7915 c'était pour le clin d'oeil ;-)
@@brunopoguet9684 ha ok d'accord ^_^ je comprend mieux maintenant ^_^
je me suis même mis à penser à un moment , que tu étais un policier qui avait mis ce lien pour dire "HEY on se bouge le fion pour vous quand même"
^_^ MDR
Je me suis fait volé mon vélo devant chez moi (vélo attaché avec plusieurs cadenas ) avec facture a l'appuie au commissariat ils m'ont limite rie au nez 🖕
Accrochez un pitbull au vélo... c'est lui qui s'occupera du marquage
Je l'ai fait! C'est le voleur qui a été marqué (au bras et au mollet - 12 points de suture)
Le Pitt Bull n'a pas le sens du territoire...il ne protégera pas ton vélo mais restera dissuasif.
on m'a volé le chien, pas le vélo !?
@@azzedinehelal9182 et quand il pisse pour marquer son territoire, c'est sans doute pour faire joli?
T trop fort
Je le mets sous une camera de surveillance (type globe) de la ville. Prendre un vieux velo de ville mais pas d une grande chaîne de magasin. Vous pouvez le peindre en rouge ou mettre plein d autocollant pour le rendre original. Et si vous pouvez, prenez le dans votre lieu de travail.négocier avec votre employeur un local sécurisé. Ne pas le laisser dehors.
bonjour ;à cause du covid 19 plus d'appareil de musculation ,les français sont vraiment sages, donc j'attendrai sérieusement 2 à 3 semaines pour me remettre en forme .merci au conseiller de la musculation très sympa au téléphone
Tout y est, bravo ! à vue de nez, les vols augmentent encore. Je me trimballe avec 2 U maintenant, c'est triste....
Merci. Oui, ça commence à être lourd comme on dit :)
Idem, en voyage avec deux U dans certains pays d'autres cyclistes se demandaient pourquoi se trimballer 3kgs de cadenas alors qu'iels peuvent laisser leur velo tranquille sans surveillance...
Un pliable et un U. Faut pas pousser, ce n'est pas si lourd.
Double utilité, sécurité et arme de self défense.
@@laurentfargues8113 Quand tu fait des voyages et longues randos en vélo , chaque gramme est important.
Dans certains pays où je passe mes vacances, on ne ferme pas les portes des maisons à clef, et personne ne vient voler.
Ca dépend surtout de la civilisation dans laquelle vous vivez. Si vous voulez de la qualité de vie et pas de vols de vélos, changez de pays.
Quels pays ?
Super conseils moi aussi je suis de Lyon et défois je suis pas rassuré de laisser mon vélo même avec une sécurité
Petites techniques supplémentaires : ne pas attacher son vélo dans une ruelle cachée (compliquer de scier un antivol dans un endroit avec du passage). Autre technique plutôt individualiste, attacher son vélo à côté d'un vélo qui a un antivol moins performant, ou à côté de vélos qui semblent meilleurs que le votre, avec des antivol autant performant
Ah ah c'est pas con comme technique, j'y aurais pas penser 😅 c'est con mais c'est vrai, ça reste une solution comme une autre, individualiste mais je valide 😉😉
Excellente vidéo, je possède un Strida, pas simple de l’attacher et beaucoup de valeur donc il est toujours avec moi 😉
Merci 🙏
moi je possede le sida
super vidéo très instructif j'envoie tout de suite le lien à mon père qui s'est fait piquer 3 vélo haut de gamme et qui a fini par se racheter une merde qu'on se ruine à l'améliorer et avec lequel il n'ose plus sortir (Marseille)
salut , merci pour la vidéo et les conseil .j'ai une question existe t'il un marquage a vélo européen pour ceux qui parte en voyage a vélo dans différent pays ?
On vit dans un pays formidable !!!
Moi pour mon vélo mon anti-vole c’est une chaîne un peu lourd mais ça va j’arrive à la porter et j’arrive à faire du sport avec et sa me fais pas mal au jambe et au genou et cet chaine est puissant et c’est de la ferraille et je la mais autour de mon cadre et de ma roue avant bien accroché à quel que choses de solides avant que j’attache pas loin de moi je regarde si le poto est solide il est très haut de hauteur il est large pas cassé pas facile à cassé bref mon vélo j’en prends soin et avec mon anti-vole aussi et j’adore mon vélo 😍🏅
Conseil numéro 1 : utiliser un vélo qui ne paie pas de mine (et ne nettoyer qui les parties nécessaires : chaine, cassette...)
Il sera volé quand même 😂 même des vélos de carrefour à 80e il les vole
@@chris936chris9 nn
Conseil pour clochard. Un passionné de vélo achètera le vélo qui lui plaît pour un usage précis.
@@swks5582 tout à fait d'accord
@@swks5582 Ca dépend. Y'a pas que les passionnés de vélos qui achètent des vélos tu sais. Comme dit dans la vidéo, pour beaucoup de gens en ville (parce que c'est de cela qu'il est question ici ) le vélo correspond essentiellement à un service rendu. Pour les "passionnés du transport à vélo" si je peux me permettre l'expression.
A titre personnel, le fait que le vélo soit d'aspect extérieur dégueulasse est une feature plutôt qu'un défaut. Certes, ce serait sympa qu'il soit beau mais ça ne vaut pas le désagrément causé par un vol (ben oui, comment je fais pour rentrer du coup ?). Si ça fait de moi un clochard, tant pis !
Si tu es passionné de vélo, tu as donc un beau vélo que tu ne laisses jamais dehors quoiqu'il arrive, donc ces conseils ne s'appliquent pas vraiment. Et tu n'as pas besoin d'un vélo à 2000€ pour chercher le pain - à la limite, tu prends un vélo plaisir et un vélo utilitaire.
Merci pour tous ces conseils !
Salutations
Merci pour ces conseils bien pensé et précieux
Une solution supplémentaire consiste aussi à bien enlaidir son vélo (peinture et saleté incrustées dans la peinture), ça n'empêche pas son bon fonctionnement mais le rendra difficile à revendre pour un voleur. Solution adoptée après 4 vols, qui s'est avérée efficace.
ça fait prendre le risque aussi qu'il soit pris pour un modèle ancien et donc potentiellement de collection tu ne penses pas ? Que le voleur le revendre ou pas, toi tu te l'est quand même fait voler ^^
Justement, celui là, bien enlaidi, utilisé en ville uniquement, dont Paris pendant 2 ans, je ne me le suis jamais fait voler ! Attaché avec un bon U aussi et roues et selle boulonnés. Je l'ai même revendu correctement ensuite car mécanique bien entretenue.
oui moi j'avais écrit "vélopabo" sur le cadre!!
ET POURQUOI PAS UNE LOIS QUI EXIGES LES REFERENCES DE L'ACHAT DU VELO.....la tracabilité...
@@1bemol1bemol47 t'a l'air fin quand ces velos partent à l'étranger pour une partie
Et que pensez vous de la méthode dite Sheldon Brown qui consiste à attacher la roue arrière seule mais au milieu du triangle formé par la "fourche" arrière (je ne sais pas si je me fais bien comprendre), de façon à ce que la roue reste bloqué dans le cadre du on tente de l'enlever ? Je l'utilise régulièrement car c'est bien pratique pour attacher son vélo avec un U court (plus sûr) quand la configuration ne permet pas de prendre la roue et le cadre en même temps.
QUOI ?
Ne pas tourner le dos à son vélo pas attaché.
Régler les vitesses au max d'un coté avant de s'arrêter (grand plateau petit pignon ou l'inverse)
Attacher roue arrière et cadre et partir avec la selle et la roue avant.
Le mieux c'est équilibre sur la roue arrière et controle avec le frein de la main droite, et marcher à coté.
(pas évident à faire accepter dans des boutiques pas adaptées, y a du taf)
mdr le mec il rentre a carrefour en velo oklm
Pour faire ça autant se déplacer en trotinette, c'est trop
@@jmenfou3790 C'est pour ça que je me trimbale en longboard depuis 5 ans, au moins je l'amène avec moi directement dans les boutiques sans me prendre la tête quand j'ai une course à faire.
Mais je voudrais un vélo électrique aussi, c'est pas le même usage, surtout si on peut le poser nulle part sans qu'il se volatilise.
Autre solution : vivre dans une republique avec des droits et des devoirs. Malheureusement on vit en France
zouki42 j’aurai pas dit mieux
Il y a des vols de vélo dans tout les pays
@@raidenskywalker7143 ta jamais était au Japon toi
@@brandonl7732 J’ai pourtant un ami qui s’est fait voler son Vélo à Tokyo l’an dernier.
@@NullHyp le risque zéro n'existe pas, mais au Japon il est minime par rapport à la France.
Merci beaucoup pour ces conseils très utiles et bien expliqués.
Merci beaucoup pour ce petit tuto les amis !
Un jour on m'a volé mon vélo qui était attaché à un lieu de stationnement vélo avec un antivol U. Les voleurs ont réussis a déterrer le parking vélo et à faire sortir le vélo par le bas...
Très clair ! C'est super ! Merci !
J'ajouterais qu'en hollande quasi tout le monde a un antivol de cadre fixé au dessus de la roue arrière, c'est l'antivol le plus pratique pour les arrêts courts et un excellent complément au cadenas U
BONJOUR ET les alarmes avec antivol est ce qu il y en a de fiables référencées ,merci
Vous avez raison les délits vols, vente de drogues ne sont pas réprimés en France. L'Etat n'assure pas notre sécurité non plus.
il manque des petites astuces, comme les gps qu'on peut encastrer dans le tube de selle ou dans les poignées de guidon ça permet de localiser très rapidement le vélo et permettre à la police de le trouver tout aussi rapidement et facilite leurs enquêtes. et il y a aussi le U alarme qui existe, avoir même 2 U peut être recommandé, 1 alarme et un sans, car ça donnera plus de mal aux voleurs de commettre leur larcin, en réalongeant le temps pour découper les antivols, ils auront plutôt tendance à se focaliser sur les vélos les moins protégés.
merci ! j'ai toujours attaché mon vélo ainsi, avec 2 U 👍
On dit pas 2U mais U2 ;-)
Hello, achetez dans un magasin de bricolage une chaîne à gros maillons de longueur au choix, un cadenas avec les bords relevés.
Salut je voulais revenir sur cette vidéo qui date de deux ans maintenant et je peux vous dire que j'ai fait le marquage du miens mais les policiers m'ont bien comprendre que avec le marquage ça ne sert rien pas plus de chance de le retrouver :-\
Le miens a été volé directement dans mon jardin...
Sympa la vidéo. Juste une petite précision : le marquage ne fonctionne pas sur un cadre carbone, ca peut valoir le coup de le dire (et il ya quelques alternatives : paravol, recobike)
C'est aussi une bonne idée de fixer la selle du vélo en l'attachant avec une chaîne de vélo usagée directement au cadre du vélo et en fermant la chaîne avec un maillon normal. puisque dernièrement les voleurs portent les multi-outils avec toutes les clés et tournevis nécessaires pour dévisser les pièces du vélo. C'est aussi une bonne idée de mettre un petit bouchon sur les vis Allen.
Conseil n°0 : Si vous pouvez éviter de laisser votre dans la rue, alors ne le laissez pas dans la rue.
Si vous rentrez chez vous, rentrez le avec vous. Au travail, essayez de trouver un endroit où le laisser à l'intérieur des locaux (si vous avez confiance en vos locaux bien sûr).
Conseil n°0 bis : Pour les déplacements qui nécessitent de laisser son vélo dans la rue, utilisez un vélo peu cher, soit remonté à partir de pièces récupérées à droite à gauche, soit d'occasion, bref, un vélo que vous ne regretterez pas si vous vous le faites voler.
Conseil n°5 : Les endroits où il y a de nombreuses personnes ne sont pas sûrs, les gens autour n'auront pas forcément envie de risquer un affrontement pour empêcher un vol de vélo.
j'en vois tous les jours des vélos attacher uniquement sur la roue avant, avec attache rapide, et un anti vol câble. la totale.
:) Et oui nous aussi! C'est pour cela que "Touche pas à mon vélo", ce n'est pas uniquement une vidéo mais une campagne de sensibilisation avec accrochage de flyers sur les vélos mal attachés dès mi-mars! Plus d'infos bientôt
La Ville à Vélo t a lyon
moi j'attache la roue avant et le cadre du vélo en même temps c plus sur
J'en suis a deux vélos volés en 4 mois (4 en 2 ans), j'ai à chaque fois un antivol en u, attaché cadre et roue arrière, certes j'ai pas de marquage bicycode mais j'ai du mal à voir l'utilité...
Bref même si l'on fait attention le vélo finira toujours par disparaitre, en réalité le vélo c'est un abonnement à mensualités variables ^^
ah super de marquer les velo faciles a voler , merci d'avance ;)
Privilégiez la chaîne ! Enroulée autour du cadre pour le transport et avec des chaînons de grosse taille, elle a l'avantage d'être plus difficile à caler pour sa découpe (à condition de ne pas toucher le sol) , elle fait du bruit quand on la manipule, est dissuassive par son aspect visuel, et surtout il faut la couper deux fois !
Et petite astuce de plus, une vieille chambre à air fonctionne très bien comme gaine pour éviter que la chaine ne griffe le cadre.
Sans compter que la chaîne on peut aussi s'en servir pour la self défense :)
Pas d'accord. Une chaîne se coupe avec un coupe boulon, pas un U
Super vidéo, félicitations les potes :)
2:34 Ouais, mais il faut souvenir que remplacer une roue arrière coûte beaucoup plus chère qu'une roue avant...
Pensez aussi a assurer votre vélo, suivant sa valeur, ça peut être intéressant (genre vélo a assistance électrique) il faut se renseigner auprès de l'assurance habitation, et ils prennent le vol, la casse etc...
Merci beaucoup pour la vidéo, c’est très utile 👍
Je viens d'acheter un vélo électrique pliable pour aller bosser, l'avantage c'est qu'il est compact donc prends bien moins de place qu'un vélo classique, je vais acheter un U pour l'attacher dans le garage intérieur du parking de mon boulot voir carrément le monter dans les bureaux je ne sais pas encore, le faire graver aussi même si visiblement ça peut s'effacer facilement.
Si je vais chez qqn, mon vélo vient avec moi, on prends le package 😄
Il est juste hors de question que je le laisse dehors en pleine rue, même avec les meilleurs antivols du monde ...
On en est la quoi, obligé
Ses bien le bycicode mai quand tu changes de vélo comment tu fait
Vous pouvez faire un nouveau marquage ;-)
J'ai l'impression qu'on peut gratter le bycicode pour repeindre le vélo.
Velo si on inverse le e et le o ça fait vole...mais si on le dit pleins de fois très vite ça fait lovelovelove.. Je me suis fait voler mon vélo à Epinal mais je l'ai récupéré (♡) alors pour éviter un nouveau vol je pense m'acheter un antivol U..
Merci pour les infos👍
0:42 c’est ce que tout le monde conseille... sauf que c’est souvent de la merde. Oui, le U en lui meme est tres dure a couper. Mais c’est pas la que se situe sa faiblesse. Un jour j’ai cassé ma clé dans mon antivol en U, avec juste un tournevis, il m’a fallu moins d’une minute pour casser la zone dans laquelle la clé s’insère (qui etait en plastique dure), pour bouger le mecanisme de l’interieur et éjecter le U de l’endroit ou il était inséré, ou pouf, magie, le U est ouvert !
1:11 la zone en jaune ou en orange par exemple est en plastique et se pete comme un rien. Et ciao le velo.
Merci pour la vidéo et les conseils ! Ça serait encore mieux si la personne qui présente la vidéo portait un casque ..
On parle de " sécurité " en début de vidéo, en réalité il s'agit plutôt de parler de sûreté avec les antivols. Le casque lui, est un bien un accessoire de sécurité. Merci !
Le casque au dessus de 11-12 ans n’est pas obligatoire. Qu’importe votre avis ils respectent la loi
Pour le choix du U : en prendre un compact afin d'empêcher l'insertion d'une barre pour faire levier.
www.weelz.fr/fr/wp-content/uploads/2014/12/test-antivol-U-Kryptonite-2014-4.jpg
Inutile d'en prendre un lourd puisque même les plus résistants tiennent une minute face à une disqueuse (→ si un pro veut le vélo, il l'aura). Un simple Abus à 30€ est suffisant.
Pour les roues et la selle : remplacer les attache-rapides par des écrous, voire des écrous anti-vol si les roues ont une certaine valeur.
Et évidemment, éviter de stationner un vélo cher dans un coin craignos, surtout longtemps et/ou de manière répétée.
Si on commençait par faire appliquer la loi du talion aux voleurs ça en decouragerait certains !! Les u Kriptonite sont pas mal. Les test sont concluant même avec les pinces hydrauliques!! Merci pour la vidéo!!
Top ce vélo rockrider adapté en vélo de voyage👍
De bon conseils. Mais bon attacher son vélo en ville ça va quand il coûte 100/200. Quand tu as un super vélo à 2000 ou plus tu ne le gares pas, où en tout cas tu es toujours à côté.
Quels conseils tu aurais comme antivol léger et efficace ?
Acheté un vélo à 20 euros sur Leboncoin, c'est la seule solution
Pour mon cas, mon vélo a était donner et récupérer gratuitement provenant d'un local de scout ou ce vélo était destiné à partir à décharge, car il y avait trop de travaux à effectuer.
J'ai les factures des pièces que j'ai achetées soit pour réparer ou améliorer le vélo. Dans ce cas, comment faire un marquage ?
En attachant la roue avant et le cadre à une barrière et en prenant la selle avec moi, j'ai tout de même réussi à me faire voler ma roue arrière.
Depuis n'ai deux antivols en U. Un pour l'avant, un pour l'arrière.. mais je me suis fait voler une vis de blocage de frein le temps d'une course au supermarché..
3:50 Bonjour, j'ai demandé à un vendeur de chez Décathlon si l'on pouvait remplacer les attaches rapides d'un vélo par des attaches fixes et on m'a répondu, soit que ce n'était pas possible, soit que c'était une opération très complexe et fastidieuse. Est-ce vraiment le cas ? Quelque chose doit m'échapper car ça ne m'a pas l'air si compliqué.
Chez decathlon c'est des tanches. Bien sur que tu peux changer tes attaches.
Ah, je me disais aussi ! Merci d'avoir confirmé que c'était possible.
Un axe avec filetage au 2 bout 🤣🤣🤣 et ensuite écrou de contre serrage
Merci pour cette vidéo efficace !
la meilleure solution : Les cages a vélo
c'est des cages fixe en libre service dans laquelle tu range ton velo et tu la ferme avec ton cadena... La meilleure solution a mes yeux mais ça prend de la place et y'en aurai jamais assez...
Merci pour la vidéo.
Enfin quelqu'un qui à comprit qu'il ne fallait pas utiliser GOOGLE
dit il sur youtube
Super les conseils ! Merci vous gerez !
Attention certains cadres en carbone supportent mal le marquage bycicode en revanche pas de soucis sur l'acier et l'alu
Vidéo d'un gnan gnan - une disqueuse sur batterie vient à bout des antivols en U. Un vélo Brompton a été ma meilleure solution.
Tu conseils un anti vol u 230 ou 300 ?
Mais j'ai une question. Le code bicycode și on se le fait voler la personne elle peut pas le limer ou le poncer ?
Rien est impossible. Mais la gravure est tout de même profonde. Et cela fait une étape supplémentaire avant de revendre un vélo. De plus, un vélo limé à en endroit précis ne sera probablement pas revendu par la majorité des vélociste. En bref, pour 10 euros, c'est une belle protection supplémentaire.
La Ville à Vélo merci de ta réponse rapide. Je verrais bien mais je viens de voir une petite puce de géo-localisation en magasin pour une cinquantaine d'euros je pense que je vais me prendre ça.
Mais de rien. Pourriez-vous nous faire un retour sur cette puce si vous l'achetez (au bout de quelques semaines d'utilisation)? Nous n'avons pas encore testé. Ce serait sympa. Merci
La Ville à Vélo si je l'achète je vous donnerais mes avis sur cette puce. Je pense que cela doit être un bon moyen de retrouver son vélo en cas de vol, bien sûre on est pas assurer de retrouver les roues et toute les pièce si la puce et poser sur le cadre ou à l'intérieur du cadre. Mais bon je vous donnerais mon avis dessus si je l'achète. 😉
Malheureusement, comme dit à plusieurs reprises, ça limite le risque mais quelqu'un voulant voler un vélo y arrivera toujours... :/ Perso, j'ai un VTT neuf et un vieux VTC. Je ne prends le neuf que lorsque je sais que je n'ai pas à m'arrêter et à le laisser quelque part. Lorsque je sais que je vais devoir m'arrêter et le poser, je prends le vieux VTC, comme ça je me dis que s'il est volé, au pire, c'est un vélo que j'ai payé 10 € et dans lequel je n'ai investi qu'environ 40 € de frais, ce n'est pas la mort (ça m'embêterait bien plus de me faire voler mon VTT que je viens de payer quasiment 200 € et donc de devoir ressortir la même somme).
Sinon, j'ai vu qu'il existait des alarmes pas trop chères pour vélo, ça peut être aussi bien disuassif je pense. Et si c'est pour un arrêt rapide, on peut facilement entendre le vélo sonner et réagir vite.
Sinon, mettre au moins 3 antivols U, si un antivol U c'est 2 min de moyenne, trois ça donne 6 minutes...
Et comme on sait qu'un très cher ne vaut pas plus qu'un premier prix, ça ne devrait pas revenir trop cher.
Couplée à une alarme, je pense qu'après, le vélo n'est plus vraiment volable (sauf en le laissant des dizaines de minutes).
C'est quoi ľ antivol que tu utilise dans la video?
Merciiiii😊
Le problème c'est que même un antivol en U ne tiens pas plus de 30s face à une disqueuse portable munie d'une batterie
Le pire c'est que la qualité de l'antivol ne change rien face à une disqueuse car de l'acier reste de l'acier dans tous les antivols...
Peux-tu faire une vidéo comment debloquer la fourche de nakamura
Part contre moi j'ai un vélo a roue a attache rapide et mon vélo et conçu comme ça je peut pas mètre un écrou hexagonal
Bonjour :)
En général je suis plutôt paranoïaque, je mixe les antivols.
Le U contre le point fixe et le cadre
Une chaîne pour serrer la roue avant
Et le câble de merde qui relie la roue avant et arrière en s'emmêlant dans le U
Et je suis assuré contre le vol. Au passage
le seule conseille n attachez jamais le vélo en rue moi je rentre part tout avec jamais eu de soucis. en plus les cadenas c "est de la daube et sa abîme me cadre .
Apres je connais pas tellement de voleurs qui prennent des vieux vélo a 30€
@@donki1377 j'avais trouvé (en tant qu'étudiant) un velo dans une poubelle, bien moisi, pneu crevé, frein HS, super rouillé... bref, une daube, que je n'ai jamais fait reparer.
bha je me le suis fait volé et, le pire, c'est que je suis persuadé que 50m apres, il l'a remis a la poubelle...
@@texasranger7687 Surprenant! C'était où ?
@@texasranger7687 voler pour voler..
@@donki1377 fac de poitiers
salut les loulous !!!
big up pour la vidéo.
Par contre, les blocages rapides fonctionnent sur des axes creux, les boulons hexas sur des axes pleins, donc ce n'est pas la même roue.
Merci beaucoup! On sait bien pour les axes, mais 5 min, c'est court pour expliquer pleins de choses... Il est prévu d'étoffer les explications sur la page dédiée de la FUB. On s'en occupera très vite!
Les deux existent
Merci 😄
Le marquage des vélos avec un cadre carbone, c'est faisable?
Je sais pas pourquoi quand il a dit "allez salut" À la fin, je l'imaginais partir avec un vélo sans selle 🤣🤣🤣🤣
Merci bien c est une bonne vidéo
la grosse chaine moto ce n'est pas mieu ?
moi jatache ma fox avec sa
vdo tres bien réalisée, merci
La marque Kryptonite est la meilleure. Faut oublier les U ou cadenas Décathlon, une chaîne de 2kilos70 Kryptonite où le U New York de la même marque sont ce que ce fait de mieux. Après c’est un budget entre 60€ 130€ mais quand on vis à Paris, les vols bonjour, surtout les grands cadres qui sont rare type vélo de courses vintage.
Est-ce qu'on ne pourrait pas aussi cacher un traceur GPS sur son vélo ?
Il existe des traceur gps/lora
Trakyv !
Et les antivols trackeur GPS ?
Meilleur technique antivol ? Rouler avec un vieux vélo qui ne vaut pas beaucoup d'argent.
Même ça ils volent.
@@minutepapillon5060 oui fort de constater malheureusement, je m'investie a l'utiliser promptement pour pérégriner dans de meilleur délai, c'est pas a vol d'oiseau mais voler a pied dans cette situation donner est opportun, et puis chose faite celui qui demeure profitera a son tour mal acquis, j'imagine que c'est un acte citoyen (communiste) x)
mon père s'est fait volé son vélo tout neuf au centre commercial il ne l'avait que depuis 3 mois . Le pire c'est que les gens quand ils voient qu'un gars force un vélo ils se posent même pas de questions c décevant
@Laurent Valette Se faire planter pour un vélo, ça ne vaut pas le coup.
Bonne vidéo continue comme sa
Merci ! Super
Le bycicode peut être meuler, donc le marquage ne sert pas variment à grand chose tel présenté dans la vidéo . Ce qu'il faut faire c'est:
Cacher ce marquage à l'aide d'un bon sticker :)
J'en profite aussi pour rajouter que le but d'un antivol est plutôt de retarder le passage à l'acte et non de l'empêcher. Car en général ils essayent et si ça prends trop de temps abandonnent
Désolé mais avec un Flex t'on U est coupé très rapidement .
Et les voleurs en sont souvent équipé de nos jours .