108 - Félix Radu, comédien et auteur : "Lire un livre, c’est prendre de l’avance"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 гру 2022
  • Bonjour à tous et à toutes, je suis Thomas LOUIS, et bienvenue dans La Quille, le podcast où on parle de culture avec ceux et celles qui la font.
    Le podcast est disponible à l’écoute sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Soundcloud, etc. N'hésitez pas à vous abonner pour être tenu(e) au courant dès qu'un nouvel entretien est en ligne. Et retrouvez La Quille sur Instagram (@la.quille), Facebook, ou encore Twitter !
    Aujourd’hui, je reçois le comédien et auteur Félix Radu, dont le premier spectacle, "Les mots s’improsent", mis en scène par Julien Alluguette, se joue encore jusqu’au 18 décembre au Théâtre de l’Oeuvre, à Paris. Dans ce spectacle écrit alors qu’il était adolescent, Félix Radu travaille la langue à la lumière des grands thèmes qui le questionnaient à cette période, en créant des passerelles entre sa vie, et les grands auteurs qui gravitent autour de lui.
    Et au-delà de ce spectacle, Félix Radu est avant tout un passionné d’écriture, qui en parle très bien, c’est la raison pour laquelle on a parlé ensemble de sa vision de l’inspiration, assez proche de celle de Rilke, de son rapport à la lecture, de la figure du Petit Prince, dont il est désormais ambassadeur, ou encore de "Rose et Massimo", la pièce qu’il essaie de monter en ce moment, notamment grâce au financement participatif. Bonne écoute !
    *
    Les coups de coeurs culturels de Félix Radu :
    - La musique de Ben Mazué
    - La musique de Gaël Faure
    - Le travail Camille Etienne
    - La chanteuse Léa Deleau
    - La pièce "Tout le monde savait" (d'Élodie Wallace, mis en scène par Anne Bouvier) avec Sylvie Testud, au Théâtre de l’Oeuvre.
    (Crédit photo : Loris Romano)

КОМЕНТАРІ •