119 - Marie Eugène, éditrice : "Ce qui tient un peu tout, c’est la foi perpétuelle"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 лип 2024
  • Bonjour à tous et à toutes, je suis Thomas LOUIS, et bienvenue dans La Quille, le podcast où on parle de culture avec ceux et celles qui la font.
    Le podcast est disponible à l’écoute sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Soundcloud, etc. N'hésitez pas à vous abonner pour être tenu(e) au courant dès qu'un nouvel entretien est en ligne. Et retrouvez La Quille sur Instagram (@la.quille), Facebook, ou encore Twitter !
    Cette semaine, c’est avec l’éditrice Marie Eugène que j’ai discuté. Après un passage dans plusieurs maisons d’édition, Marie est aujourd’hui un membre important de la maison Harper Collins, puisqu’elle y a créé la collection « Traversées », dédiée à la fiction française. Une bonne raison pour essayer de comprendre comment un tel projet a vu le jour, mais aussi de quelle manière elle est arrivée jusqu’ici. Alors avec Marie Eugène, on a parlé ensemble de la maison Harper Collins, dont la création remonte à plus 200 ans, de la manière dont on élabore une nouvelle collection, de la ligne éditoriale en passant par les couverture, ou de la façon dont, au quotidien, elle découvre les futurs livres qu’elle publiera. Bonne écoute !
    *
    Les coups de coeur culturels de Marie Eugène :
    - L’autrice de BD Julie Doucet
    - Le livre de Claire Baglin, « En salle » (Éditions de Minuit)
    - Le court-métrage « Partir un jour » de Amélie Bonnin, avec Bastien Bouillon et Juliette Armanet (disponible sur Arte)
    (Crédits photo : Melania Avanzato)

КОМЕНТАРІ •