Avec mon code LINKSTHESUNYT, valable pour les Offres de Lancement Black Friday mais également le Black Friday, vous avez une offre de 10% supplémentaires sur les matelas pendant 2 semaines : emma.fr/?LinkstheSun&LINKSTHESUNYT
J’attend Bernard Herman ou ennio morricone (mon compositeur préféré) au prochain point culture peut-etre une surprise et voir Max Richter ; compositeur de cinéma malgré lui (ces musique n’ont jamais été écrites pour des films). Bref tout ça pour dire : j’ai hâte P.s il y’a de très forte chance que ces noms se retrouvent cité dans son point culture. Pour ce qui ne connaissent pas Ennio Morricone : vous l’avez certainement déjà entendu sans même le savoir pour « the ecstasy of gold » , moi perso je conseil : « Bestiality » et « Poverty » . Pour bernard hermann : « marion and sam » (magnifique) ou « psychose prelude ». Sinon allez voir les films pour lesquelles ils ont composé, ça va de citizen kane à the thing et de Hitchcock à Tarantino
par contre attention , emma c'est une putain d'arnaque , UFC que choisir et d'autres assos les mettent sur liste noir , commandes qui n'arrivent jamais , qualité ignoble .. tout part dans la com mais le reste est catastrophique il n'y a que quelques recherches a faire pour se rendre compte qu'énormément de gens se font avoir
James Wong, Je savais absolument RIEN du gars. Mais quand t'a dit "Quelle atrocité il a du commettre pour être 9ème, j'ai immédiatement lâché un "Dragon Ball?" Fier de moi sur ce coup la :D
Le problème qui ressort chez plusieurs films nommés est que les réalisateurs ont eu les mains liées , ou alors n'avaient pas leur mot à dire et n'ont fait qu'un travail de faiseur. Le film 4 fantastiques a été publiquement rejeté par Josh Trank qui a expliqué que la Fox lui a mis a l'envers. Pour Artémis Fowl c'est envident que Kenneth Brannagh a juste tourner le film histoire d'avoir des financements pour d'autres projets. C'est plus intéressant quand c'est un projet qui tient à cœur de son réalisateur mais que celui-ci se vautre complètement ( Ridley Scott avec prometeus par exemple)
Oui ou Megalopolis que Coppola travaillait depuis plus de 20 ans (et que personnellement j'ai bien aimé mais je comprends totalement les avis négatifs)
Le concept me rappelle un peu un excellent épisode du fossoyeur de film qui listait des acteurs légendaires ayant fini leur carrière avec un film soit catastrophique soit aux antipodes de leurs filmographies. Super vidéo en tout cas !
Qu'est-ce qui est dit exactement d'ailleurs ? J'arrive pas à bien décortiquer les mots (pas que Links le dise mal mais plus parce je suis nul dans ce genre d'exercice).
Aïe ça fait toujours mal de voir Shyamalan dans ce genre de classements ! En tout cas c'était une belle idée de parenthèse ! Et hâte de voir le prochain point culture, le sujet des compositeurs de BO va être passionnant !
Note que comparé a d'autre classement (comme, disons, des pires adaptation), qui placerait Shyamalan comme simplement mauvais, ici, le propos est extrement juste: Shyalaman n'est pas mauvais, il est extrement hétéroclite dans ce qu'il produit, et ça n'est pas qu'une critique du mauvais travail qu'il fait, mais aussi une appréciation de ce qu'il a fait de bien!
Pourtant c'est à lui que j'ai pensé dès que j'ai vu le titre ! J'aime bien le faire régulièrement des périodes où je remate plusieurs de ses films à la suite. Quel régal 6eme sens, Signes, Incassable, le Village. Mais il est hors de question que je me retape La jeune fille de l'eau ! Quel ennui mortel ce film !
9:45 Entendre que Destination Finale c'est pas un classique ça fait bizarre, moi moi j'ai toujours pensé que c'était un des films d'horreur les plus connus et originaux, apres je suis pas un super grand fan de film d'horreur
Je me rappelle que à sa sortie le premier avait bien marqué les esprits et on s'était jeté sur le deuxième et troisième, puis après moins... Comme pour Saw, on avait principalement envie de voir les exécutions.
J'ai passé ma vie à étudier le cinéma d'horreur (depuis que je suis gamin, c'est le seul genre de films que je regarde et que j'aime et ça n'a pas changé en 30 ans). Il n'a pas suffisamment d'ancienneté ni d'impact pour être considéré comme un classique. C'est l'un des films sortis dans le sillage de Scream (comme Souviens-toi l'été dernier et Urban Legend), bien qu'il ait eu eu un concept plus original que les autres Scream-like, ce qui lui a valu une notoriété un peu supérieure.
En tant que fan de manga, oui l'adaptation en live action de death note m'a traumatisé. Il y a des animes que tu ne peux pas reproduire en live action comme jojo, car le dessin permet d'exprimer toute la bizarrerie de l'histoire ce que la vraie vie ne peut pas. Mais death note reste TRÈS basique dans son côté wtf. C'est plus "humain" que manga, même les dieux de la mort peuvent être transformé pour ressembler à des horreurs "réel" sans trop sortir du cadre. Mais non, on dirait vraiment que le réalisateur et toute l'équipe de production n'a jamais vu death note (ou compris). C'est à un point où c'est maintenant un cauchemar pour les mangakas que de devoir confier leurs oeuvres pour devenir un live action, oshi no ko en parle justement dans sa deuxième façon d'une manière spectaculaire. Donc aujourd'hui à cause de mecs qui veulent surfer sur la hype, ou qui n'ont pas compris l'œuvre qui leur a été confié, on se retrouve avec une peur d'exporter les animés dans les médias occidentaux, alors qu'il y a des live action avec un budget ridicule qui ont ému les auteurs (fma par exemple)
Alors le film est horrible mais c'est pas le live action qui m'a le plus trauma je l'ai pris comme un spinoff qui avait rien à voir et j'ai trouvé ça ok
Y avait déjà une adaptation live action de Death Note en plus (que j'ai pas vu mais apparemment est pas trop mal) Vraimentles gars de Netflix je pense ont juste lu le résumé sur Wikipedia et sont partis en impro psk c'est assez impressionnant de faire autant n'importe quoi avec un tel chef d'œuvre
Ils ont foiré l'adaptation de Cowboy Bebop. Qui est très grande partie inspiré par Blade Runner, donc normalement adaptable sans trop de difficultés. Et pourtant.... Donc à partir de là tout est possible, malheureusement.
Death Note ça n'aurait pas du se foirer. Enfin j'veux dire. Death Note c'est un polar à la David Fincher avec des éléments fantastiques. C'est pas One Piece ou DBZ.
Mais je dois admettre que je ne me souviens plus vraiment de l'histoire. Donc ce serait surtout un film plaisant mais pas un grand grand film. De là à dire que c'est un mauvais film, c'est un peu dur.
Green Hornet n'est pas fondamentalement un mauvais film, mais il n'est vraiment pas terrible et malheureusement il refoule de plein de clichés racistes qui font que même si je reconnais que ce n'est pas fondamentalement un mauvais film, c'est impossible pour moi de dire s'en est un bon.
@@_heloangel_ Je saurais pas dire si c'est son pire film, parce que je suis loin de tous les avoir vus, mais Valerian et la Cité des Milles Planètes était sacrément mauvais (même si visuellement, il y avait des trucs chouettes).
@@_heloangel_ Sur IMDB, son film réalisé le moins bien noté est Arthur et la Vengeance de Maltazard, avec 5,2/10. Son meilleur film est Leon avec 8,5/10. Ce qui fait une différence de 3,3. Le 20e du classement a une différence de 3,7 entre les deux films cités. Après ça dépend toujours de sur quel site on prend les infos.
@@Talyrion Franchement je l'avais vu à l'époque au cinéma et même s'il ne m'a pas particulièrement marqué je l'avais trouvé sympa. J'ai jamais vraiment compris pourquoi tout le monde le descend autant... Il faudrait peut-être que je le revoie.
Totalement. En autres films du genre "films avec des pouvoirs" trop peu connus en extra y'a "The Innocents" de 2021 par Eskil Vogt et en un peu nanard mais sympatique y'a Defendor de 2009 par Peter Stebbings.
Pour Robert Zemmekis, j'aimerais également beaucoup rendre hommage au Pôle Express qui fait partie à mes yeux des meilleurs films de Noël de l'histoire ! Déjà, c'est le premier film à introduire l'animation en capture de mouvement d'une manière vraiment incroyable (et il est sorti en 2004), mais en plus : direction artistique flamboyante = check ! Sensation d'aventure et de magie omni présente dans ce train majestueux jusqu'au royaume du Père Noël = check ! Humour bon enfant et pas du tout cringe = check ! Bande originale mélancolique, rêveuse et enchanteresse = BIG CHECK ! Tom Hanks en contrôleur charismatique = BIG BIG CHECK ! 😍 Franchement, rien que d'en reparler, ça me donnerait vraiment envie de le revoir cette année au même titre que d'autres classiques de cette fête comme Maman j'ai raté l'avion 1 et 2, l'Etrange Noël de Mr Jack, Klaus, Les Chroniques de Noël ou encore Batman Le Défi (oui oui. C'est bien un film de Noël 🙃 )
Perso je trouve que l'animation n'a pas super bien vieilli, particulièrement au niveau des visages où on tombe complètement dans la vallée de l'étrange. Le film est sinon vraiment très fun quand on le prends pas trop au sérieux.
En ce qui concerne Mégalopolis, deux facteurs font que les gens peuvent avoir du mal à apprécier : -ils ne font pas attention au fait que le film est estampillé comme étant une fable. -ils sont hermétiques aux références ultra nombreuses à la littérature latine et à la Rome antique Moi perso, en tant que prof de latin, j’ai adoré
Ou alors c'est peut-être dû au fait que c'est très mal écrit (les personnages en point d'orgue), encore plus mal joué (la direction des acteurs est affligeante), filmé avec le cul, et que surtout c'est la vision du monde surannée et rétrograde d'un vieux monsieur qui passe son film à vouloir passer un message complètement abscons tant il est dépassé par son époque. Celà dit je m'attendais à pire après avoir lu les critiques.
La pub pour emma parfaitement dans le thème: Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais matelas. Moi, si je devais résumer emma aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des nuits. Des nuits qui m’ont tendu l'oreillers, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût du sommeil, quand on a le goût du sommeil bien fait, le beau matelas, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le matelas qui vous aide à bien dormir. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à emma, je lui dis merci, je chante emma, je danse emma... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir ce si bon sommeil ? », je leur réponds très simplement que c’est grâce au Matelas Hybride Premium II, ce Matelas qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre un sommeil iconique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
3:19 ENFIN !!! Links mentionne ENFIN Le Prince d'Egypte, mon film préféré et mon film d'animation préféré, une pépite inconnu de beaucoup de gens. Merci monsieur ! Bon mon rêve serait de voir un 50/50 sur ce film mais c'est déjà pas si mal !
8:40 Chronicle ! Je vous le conseille , j'ai adoré. Un mec mal dans sa peau, son cousin et son meilleur pote font une découverte, acquièrent un pouvoir de télékinésie et doivent gérer ce qu'ils en font. Malgré ce scénario qui pourrait sembler vu et revu ... Et bien c'est très bon! il y a des scènes et des choix artistiques qui valent vraiment le visionnage.
Oui j'étais allée le voir au ciné et je le trouve super bien fait, y a beaucoup d'émotions et une certaine approche réaliste dans l'humain. Les éléments fantastiques créent le contraste en mettant encore plus en lumière la partie humaine du pitch : en vrai, si des ados se découvraient des pouvoirs de fou... qu'est-ce que ça donnerait, sans aucun code de comics ricains habituels ? Une approche fantastique dans son sens le plus littérale du terme des superpouvoirs et rien que pour ça, c'est génial.
Je l'avais vu au cinéma quand je devais avoir quoi, 10 ans ? Je me souviens encore parfaitement des visuels de ce film tellement il m'a mis une claque. C'était aussi le premier found footage que j'ai vu, donc pour moi c'était révolutionnaire !
Super vidéo !!! A 7:16, tu mentionnes Matthew Vaughn mais c'est le réalisateur de Kingsman, ici c'est Vince Vaughn, l'acteur de Dodgeball, qui joue dans le remake de Psycho. Je ne sais pas si c'était volontaire. Sinon, trop bien, la vid !🌟🥳
En réalisateurs faisant le grand écart qualitatif on pourrait aussi nommer : Alex Proyas qui te réalise Dark City (the Crow aussi était cool) pour terminer sur Gods of Egypt. Andrew Niccol avec Bienvenu à Gattaca, génial film exploitant parfaitement sa thématique sur le transhumanisme. Puis il te fait un Times Out qui passe complément à côté de son propos... Martin Campbell déjà cité... On pourrait dire qu'il fait son grand écart qualitatif dans une même franchise. Le Masque de Zorro, c'est génial... La Légende de Zorro, c'est compliqué. Enfin aussi compliqué qu'une blennorragie
Après avoir jeté un œil sur les notes IMDB, je comprends qu'il ne soit pas dans le classement mais pour moi la palme du grand écart revient a : (roulements de tambours) Paul W S Anderson. Sa filmographie a des allures de potager tellement il y a de navets MAIS il a réalisé mon film d'horreur préféré (et qui est pour moi son seul bon film, dsl les fan de RE) a savoir: Event Horizon.
Super vidéo ! J'adore découvrir les réalisateurs qui ont réussi à créer des chefs-d'œuvre tout en ayant des flops. Cela me rappelle à quel point le monde du cinéma est imprévisible. Hâte de voir d'autres vidéos similaires ! 🎬✨
Omg, les parenthèses restent définitivement parmi mes vidéos préf' de Links ! Et ça fait plaisir pour finir le week end en douceur. J'espère que le changement d'heure s'est bien passé pour tout le monde et plein de patpat pour vous les gens (oui j'ai envie d'être très pipou en com et alors ? :p) Merci d'avance pour la vidéo (et celle sur links off).
Megalopolis est vraiment sorti il y a trop peu de temps pour être jugé dans ce top... Le film est difficile à suivre si on arrive pas à se projeter dedans mais lorsqu'on y parviens, c'est extatique. Je n'ai pas l'impression que Coppolla ait laissé beaucoup d'éléments permettant à un large public de comprendre tout de suite la portée et l'ampleur de Mégalopolis. Je pense que il sera vu comme un chef d'œuvre dans au moins une dizaine d'année, du fait qu'il est très en avance sur son temps.
La troisième place s'explique trs facilement: Tom Hooper DÉTESTE les musicals. Il a réalisé ce film uniquement parce qu'il avait déjà MASSACRÉ "Les Misérables" mais que ça avait bien marché au box office et c'est tout ce que regardent les producteurs.
Cats c'est pas le film où les tenues pour effets spéciaux étaient juste à chier sans que personne s'en aperçoive avant la post prod qui n'a du coup rien pu faire proprement ?
@nilessojharasse5147 Si, si. L'excuse était: "Pour le confort des acteurs" mais si Tom Hooper avait pas décidé de faire en sorte que les chats soient à poils plutôt que d'assumer la fantaisie des costumes, ce problème n'aurait même pas été posé 😑
@yvainlapy6422 J'ai fait ces recherches et suis complètement d'accord! La tuerie qu'aurait pu être ce film d'animation est l'un des piliers de la haine pour le film de 2019!
J'ai l'impression d'être une exception, mais je trouve que le film Cats est loin d'être mauvais.. il n'est pas exceptionnel, n'empêche que la conception assez minimaliste des décors, les costumes, certes particuliers à appréhender, certaines séquences chantées ou le plot complètement barré, il y a un décalage de genres qui ne peut correspondre foncièrement à beaucoup de gens... en fait ça m'a un peu plu. Le manque de succès de ce film, je le vois à peu près comme le cuisant échec qu'à été le Rocky Horror à sa sortie, il a souffert de ses différences à cause des gens qui croyaient pouvoir juger un film sans le comprendre, j'ai surtout l'impression que les gens qui le disent à chier ne font pas l'effort de réfléchir et rejettent tout en bloc.
Sympa cette petite parenthèse :3 j'aurais aimé que tu entres plus en détail sur certains films et pourquoi ils sont bons ou mauvais, mais bah ! C'est déjà chouette o/ Allez, je rajoute ma petite pierre à l'édifice avec quelques touches "made in France" qui auraient pu être dans le classement : - Guillaume Canet, qui a réalisé le chouette thriller "Ne le dis à personne" MAIS AUSSI l'infâme "Astérix et Obélix : L'Empire du milieu" ; - Georges Lautner, qui a réalisé d'un côté "Les tontons flingueurs", MAIS QUI a aussi réalisé le très gênant "Ils sont fous ces sorciers !" (eeuuuaaaaah...) qui donne envie de l'éparpiller façon puzzle ; - et enfin, le boss du game dans le milieu, Jean-Marie Poiré, qui, dans son CV, a quand même quelques films cultes comme "Le Père Noël est une ordure", "Les Visiteurs" ou "Papy fait de la résistance", MAIS qui est aussi responsable (au sens pénal du terme) des "Visiteurs en Amérique", des "Visiteurs : la Révolution" ou de "Ma femme s'appelle Maurice"...
Depuis qu'il dit qu'il s'arrange pour que les intés soient distrayantes pour tous, j'avoue que j'ai hâte à chaque fois de voir ce qu'il va faire. C'est sympa de voir qu'il cherche toujours autant le bon truc pour que ça marche, et personnellement, je trouve qu'il y arrive bien.
5:00 perso je pense que le film Death Note de Netflix est juste un film osef.. ni bon ni mauvais. Quand je le regarde j’me dit « mouais » et ça me donne juste envie d’aller lire l’original.. mais l’idée de base d’un « et si le death note était tombé dans un autre pays » me plaît bien.. maintenant pour quoi avoir adapté les perso du manga ..? Jsp-
Tu sens le réal qui voulait faire une adaptation libre mais les producteurs ont fait "nope, faut du fan service". Un peu comme... bah les 4 fantastiques de 2015
Surtout quand on voit les 2 films japonais que les gens idolâtre alors que j'ai vu des fan films mieux faut on sirai un telegilm tf1 avec des cosplayer tellement cets moche et mal joué
Je suis d'accord et je pense justement que le problème du film pour beaucoup...c'est que c'est pas le manga. Les points les plus populaires du manga ont été changé notamment les personnages et cette bataille intellectuel que faisais tout du manga. L'histoire est pas mauvaise mais si tu te dis "attends mais lui c'est sensé être le génie de l'anime" ça gâche tout.
J'aime ton contenu depuis très longtemps et si j'écris ces lignes c'est pour te donner un avis personnel et constructif, en espérant être pertinent ! Je trouve que cette vidéo survole énormément le sujet. C'est a dire que c'est une vidéo que j'ai trouvé peu intéressante, car tu n'explique pas forcément les points forts/faibles des films cités, ce qui serait un bien plus gros travail j'en ai conscience, mais là on se dit juste "ah ok ça doit être un mauvais film" mais ça en reste là. J'aimerais beaucoup revoir le concept en le poussant un peu ! Voilà j'en profite aussi pour te dire merci pour toutes ces vidéos depuis toutes ces années 🙏
Les parenthèses sont souvent comme ça. Pour plus détaillé, c'est les points culture. Et puis là, il a dû rusher parce qu'il avait une semaine de moins que ce qu'il croyait.
On l'attendait tous, il l'a enfin fait! La reprises des Inconnus sur les Chasseurs par Links!!! Enfin!!! Voilà une médaille en chocolat pour le plaisir de la nostalgie culte et tous les efforts que ça t'as demandé! 🏅 Et maintenant que j'ai écrit ça, je peux retourner voir la suite de la vidéo! ✨
La vidéo pour moi, montre quelque chose de très clair (deux choses en fait mais chut). 1, ça n'est pas une surprise mais les avis des gens sont de plus en plus polarisés. Aujourd'hui, les gens ne sont plus capable de dire qu'un film est moyen, c'est soit un chef-d'oeuvre, soit le pire film de tous les temps. Il suffit de voir les avis sur les films actuellement au cinéma (Le Robot Sauvage, Beetlejuice Beetlejuice d'un côté et Joker 2 et Megalopolis de l'autre). 2, Les films à licence, les adaptations, comme le dit Links sont vecteurs de beaucoup plus de sentiments. Ce qui peut porter des adaptations aux nues, quand elle sont réussies. L'exemple des films Harry Potter souvent très bien classés alors que les films sont bons (pas moyens, pas incroyables, pas mauvais, juste bons). Ou détruire un film quand il est juste pas bons, les exemples très bien cités par Links dans la vidéo. A mon humble avis, Avatar n'est pas un mauvais film, c'est simplement une TRES mauvaise adaptation.
Le second point est très juste, mais justement, les sentiments à vif, c'est pas uniquement pour les licences connues, mais aussi pour les réalisateurs connus. D'où les réactions sur Megalopolis, par exemple.
C'est sûr qu'Avatar, quand tu es fan de la série, tu as l'impression de te faire rouler dessus par un camion, mais le film en soi est juste un peu chiant et pas très bien joué. Vraiment bof, mais pas scandaleusement mauvais (je dirais même qu'il y a certaines musiques qui rendent bien). Compare avec DB:Evolution, qui est juste effroyable que tu connaisse l'oeuvre originale ou pas. Et c'était pas sympa d'entraîner James Marster et Chow Yun-Fat dans cette débacle, ils méritaient mieux!
Je me suis fait la même réflexion en voyant les notes sur Google de la nouvelle série Tomb Raider qui est pas du tout mauvaise : une moitié de 5 étoiles, l'autre moitié 1 étoile. Le plus effroyable, c'est de voir qu'ils le font juste parce que c'est (ou pas) leur version de Lara Croft qui est adaptée, voire juste parce que Lara Croft est musclée et qu'on voit un mec danser avec un autre mec (ce qui implique apparemment que les deux soient homo. Ils n'ont jamais vu La cité de la peur ou Sherlock Holmes 2) Ma théorie c'est que les gens doivent penser que la norme d'une œuvre est un 20/20 et que tout ce qui est en dessous est à chier alors que la norme est en réalité à 10/20 avec parfois des trucs au dessus et d'autres en dessous. Vu que maintenant les œuvres sont plus faciles d'accès avec les plateformes, les gens voient plus de 10/20 qu'avant où ils se déplaçaient pour voir des plus hauts, donc ils ont l'impression que tout est de plus en plus à chier et félicitent les trucs un peu bien alors que c'est juste une question de probabilité, pas de bien faire les choses ou pas.
Honnêtement, je m'attendais fortement à voir Adrian Lyne dans ce classement. C'est lui qui a réalisé l'un de mes film préféré et probablement l'un des thriller psychologique les plus magistraux de tous les temps : L'echelle de Jacob ! Et, à coté de ça, il a fait plusieurs comédie romantique bien tiédasse, telle que la purge "eaux profondes"
Vidéo sympa ! Dans le tas moi j'aurais ajouté Kubrick (l'écart entre Fear and Desire et Full Metal Jacket, pour n'en citer que deux, pique un peu) et Burton (je considère personnellement Ed Wood comme un chef d'œuvre ; et il a quelques autres films vraiment très sympa, mais alors Dark Shadows, Alice et autre, ce n'est pas la même limonade...)
J'ai trop hâte du prochain Point Culture ! Tu me mets du John Williams, du Leonard Bernstein, du Nino Rota, un peu de Maurice Jarre, Bernard Hermann, évidemment Ennio, bref ça va être du LOURD
John et Ennio ok, mais je doute qu'il parle des autres. Il va taper dans les plus connus style Hans Zimmer je pense, comme pour les compositeurs savants et les philosophes.
@@nilessojharasse5147 Qui dit Point Culture dit top 20 donc je pense qu'il peut y avoir de la place pour des compositeurs de BO classiques genre Elmer Bernstein, Jerry Goldsmith, Bernard Hermann, Max Steiner... Après faut voir quelles sont les modalités d'entrée dans le classement, si c'est juste en fonction des notes sur IMDB ou Letterboxd il va probablement y avoir de gros oublis mais bon, chacun ses goûts !
Autre mention honorable ou déshonorable selon le point de vue : Chris Columbus, qui a réalisé entre autres des oeuvres cultes comme Maman J'ai raté l'Avion, La Nuit au Musée et bien sûr les 3 premiers films Harry Potter, et qui a aussi réalisé... Percy Jackson, le voleur de foudre, et encore pire, sa suite. On ne touche pas aux livres préférés des gens
2:54 Ça c'est les 4 Filles du Docteur March qui date de 2019, mais il y en a eu un avant dans les années 1990 que je trouve bien meilleur ! Dommage que les gens ne le connaissent pas
En vrai les autres créateurs sur youtube avec autant d'ancienneté ils galère à se renouveler alors que lui le format il peux nous le pondre encore pendant 10 ans ça passe c'est toujours sympa à regarder 👍
9:27 Moi j'ai surtout retenu la scène dans les bureaux de l'administration où elles refont la blague des Douzes travaux d'Astérix au point que l'androïde qui accompagne l'héroïne sature à un moment tellement c'est absurdement compliqué. 10:43 "Francis ! (Son) nom est Francis ! Pas Frank, ni Franky ! FRANCIS !" 12:15 C'est même pas le plus idiot : le requin en question poursuit carrément la famille Brody jusqu'aux Bahamas.
8:44 200 % d’accord avec toi avec toi Links ce film ne mérite absolument pas d’avoir la réputation de « pires films de super-héros de tous les temps » alors que de l’autre côté Catwoman existe et que clairement le réalisateur lui-même disait que le film qu’on a eu c’était pas sa version mais une version sabotée de cette version d’origine et en plus globalement au début du film c’est coller à la vision du réalisateur et le début du film était franchement génial c’est que clairement l’autre moitié on sent que c’est le producteur qui a voulu chié dans la colle pour changer Et ouais clairement le film est très imparfait mais il n’est pas si mauvais ou catastrophique que ça et j’aime jusqu’à dire que je trouve que le film est sympathique pour ce qu’il est est-ce qu’ils essayent de faire et qui est même bien plus intéressant que d’autres films de super-héros et aussi que cela reste bien plus regardable que Madame Web Morbius et tous les films Venom
Je remarque que la majorité des films les plus décriés sont des adaptations ou réadaptions. A se demander pourquoi ils persistent sur cette voie, si ce n'est pour l'argent ? Argent qui permet de financer le top de ce classement ? Le serpent qui se mord la queue cette histoire.
Bizarrement il y a un seul film qualifié de « pire » dans le top que j’ai bien aimé quand j’étais plus jeune (c’est l’adaptation d’Avatar le Dernier Maître de l’Air car c’est lui qui m’a donné envie de connaître la série. Après c’est vrai qu’avec le recul, je me rends compte que la psychologie des personnages ne correspond pas trop avec celle de la série donc bon…). Le pb pour Artemis Folw c’est qu’il avait du potentiel… mais tu te retrouves avec des éléments de scénario et de décors qui popent sans explications dans l’histoire !! C’est ça qui m’a le plus choqué quand j’ai vu ce film !! Death Note je me suis contentée de l’adaptation en live-action japonaise que j’ai trouvé plutôt réussie, mais pour Pinnochio… j’avoue que le graphisme donnait envie dans la bande annonce, mais quand je me suis souvenue de l’histoire du film original de Disney et du fait qu’ils allaient rien changer au scénario (je pense aux garnements changés en âne sur l’île aux garnements), ben ça me coupait l’envie de le voir bizarrement… et le soucis c’est que quand on pense au fait que Disney se casse la figure en faisant remake sur remake qui servent à rien… ben on comprends aussi pourquoi il y a des films qualifiés de « pire » qui débarquent (un peu trop) régulièrement !
J'ai bien aimé aussi Gods of Egypt, le film est bancal de partout, y'a rien qui tient et les formes divines sortent directement d'une PS3, mais le film a une vraie identité par contre, je suis assez content de l'avoir vu essayer.
@@saidi7975 J'ai vu ce film au cinéma à l'époque, et malgré quelques éléments... franchement nazes (genre le personnage de Thot, ou les effets numériques à vomir), j'ai trouvé qu'il regorgeait d’idées intéressantes. Le choix de présenter une Égypte fantasmée, avec des monuments gigantesques et de l'or absolument partout, des dieux se mêlant aux mortels... Ca m’a plu. La trame est une sorte de fable plutôt convenue, mais le world-building est original et le film ne se prend pas au sérieux. J’étais content de voir un film sur la mythologie égyptienne, c'est trop rare, et j’ai passé un bon moment malgré ses défauts. Qu'il soit détesté m’a surpris, surtout qu'à l'époque c'était une bouffée de fraîcheur face aux sempiternels films sur la mythologie grecque ultra-prétentieux comme Le choc des Titans.
Cette vidéo tombe à pic ! T'as illuminé ma journée pas ouf merci ! (Juste ne t'inquiète pas, je te rends pas responsable de mes humeurs si jamais x), tu peux faire une vidéo de cinq secondes sur la pêche, je serai quand même content, merci d'être là, et prends soin de toi aussi !)
Je pense que c'est le découpage en deux films qui coince un peu, alors qu'ils semblent avoir été pensés pour n'en faire qu'un seul. L'autre raison, c'est qu'ils sont un peu moins accessibles; le premier suit un arc narratif ultra classique (type lambda qui devient l'élu et triomphe de l'adversité pour sauver les siens), et les deux suivants expliquent pourquoi c'est bien plus compliqué que ça - ce qui a mon avis était une excellente idée, mais peut avoir rebuté une partie du public (d'autant que les films n'expliquent pas grand chose directement, ce qui les rend moins accessibles). (aussi, d'un point de vue personnel, j'ai trouvé les passages à Zion un peu chiants, mais là c'est du détail)
un remake de la Grande Vadrouille avec Kev Adams et Franck Dubosc? ....... euuuuuuuuuuuh.... 90% de moi a envie de vomir, mais les 10 autres % seraient curieux de voir ça.
Alors Shyamalan n'a pas juste chié sur le meilleur dessin animé de tout les temps , Il l'a aussi enterré etant donné qu'une 4eme saison était prévue mais qu'elle n'a jamais vu le jour grace a ce film
Tu es sûr? De ce que j'ai pu lire, le plan avait toujours été de faire trois saisons. En plus, il y a eu deux ans entre la fin de la saison 3 et le film, si une quatrième saison avait été dans les cartons, elle aurait dû avoir vu le jour. Et clairement, le film n'a pas empêché Korra d'être réalisé. Au pire, peut-être que l'expérience du film a poussé les producteurs à être prudents et à ne valdier qu'une saison au début, avant d'en donner d'autres plus tard (pour un résultat assez décousu, du coup).
@@Talyrion je sais plus ou je l'avais lu lu entendu mais une 4eme saison avait été prévue par après mais après le FLOP du film nickelodeon a dit nope nope nope pour faire une suite
Géniale cette vidéo en vrai c'était hyper intéressant (même si je reconnais ne connaitre quasi aucun nom et la plupart des films seulement de nom 😅) mais j'avoue que le teasing du prochain Point Culture c'est la cerise sur le gâteau 😍😍 !! Clairement ça va être la vidéo la plus attendue de l'année pour moi 🥰🥰
Coucou’ tout d’abors j'aime beaucoup ta chaîne. Mais j’avoue que cette vidéo me laisse perplexe. Je m’explique : Je la trouve vide, tu nous fait du name dropping sans argumentation ou explication sur des films que tu n’as parfois jamais vu. Il aurait été peut être plus constructif de voir les films dont tu parles se renseigner sur leur conceptions et nous donner ton avis. Après je comprends également que ça aurait demander beaucoup plus de travail et que voulais peut être juste sortir une vidéo top. Bref même si j'aime pas cette vidéo sache que je te suis depuis le point culture sur les zombies (ptain on est pas tout jeunes XD) Merci pour tes vidéos.
Bonjour LTS (je peux t'appeler LTS ?). J'ai aimé ta vidéo ! Trois points : - J'étais heureux de découvrir que (comme moi) Alien premier du nom est ton film préféré, et je suis heureux de découvrir que (comme moi) tu aimes Incassable (il n'a pas la réputation qu'il mérite je trouve). - À la toute fin tu sembles mettre Dune comme exemple de mauvais film de Lynch, mais même si ce film a de gros défauts il a également (selon moi) de trop grosses qualités pour mériter d'être considéré comme un mauvais film (d'ailleurs je le préfère à la deuxième partie du Dune de Villeneuve). - Si je devais faire ce top 20 avec mon avis perso, je mettrais peut-être Spielberg, avec d'un côté Jurassic Park (le premier), La Liste de Schindler, Indiana Jones 1 et 3, Amistad... et de l'autre côté Indiana Jones 4 ou, pire encore, Ready Player One (dans le genre orgie de culture pop sans subtilité ça se pose là je trouve).
Alors perso je défend un petit peu pixel. Je sais pas pour moi le film est bon car c’est un nanar. Les mecs ne se prennent pas au sérieux et c’est assumé. Ils n’ont pas essayé de faire une lettre D’amour aux nerds et aux jeux vidéo old school. C’est pour moi un bon film. Mais c’est personnel En revanche là où je peux pas laisser passer : jupiter ascending. C’est une putain de tuerie ce film !! Les Wachowski vous aime putain ! Il faut juste faire l’effort de brancher son cerveau et d’analyser le sous texte !!!!!! Le film est beau, la bande son est magnifique, les décors sont somptueux et le message bordel le message !!! Mais c’est comme matrix beaucoup trop de gens passent complètement à côté…
2:51 Personnellement je mets Brad Bird dans la même casse. Ben oui, je considère aucun de ces films comme étant mauvais! Certes je comprend qu'on puisse trouver Les Indestructibles 2 comme étant frustrant, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais. Tant qu'as A la poursuite de demain (Tomorowland en VO) s'es à mes yeux , c'est l'un des films les plus sous-coté au monde!
J'ai vu le titre de la vidéo, j'ai tout de suite pensé à Robert Zemeckis. Exactement pour ses films que tu as cité. Surtout que la même année on a eu le Pinocchio de Guillermo del Toro qui a écrasé le sien magistralement. Le remake de Pinocchio est pour moi l'un des pires de Disney. Bientôt dépassé par Blanche neige l'année prochaine😅. Comme quoi plus le temps passe, moins ils apprennent de leur erreur, comme les suites Disney de 90 et 2000. Super vidéo 🎉
08:31 Le film des quatre fantastiques a été reshooté à 30% par les producteurs du film donc le fait qu'il soit ce qu'il est est dû à la production du film pas à Josh Trank lui-même qui a été privé de sa liberté artistique.
Et aussi il y'a eu une polémique à la con venant de raciste sur le fait que Michael b Jordan jouerai la torche humaine amirs qu'il est noir et qu'il est censé être dans le film le frère de la femme invisible alors qu'elle est blanche
@@IshakBellahcene Les producteurs eux-mêmes ont demandé à Josh Trank de rajouter une scène expliquant que la femme invisible est une enfant adoptée pour justifier le fait qu'elle est blanche et a un père et un frère noirs alors que ça n'était pas dans le script d'origine.
@Alice0s OK je savais que les producteurs étaient pas des génies mais la l'idiotie humaine atteint un niveau planétaire de connerie pour répondre aux caprice de raciste du net , l'humanité n'a définitivement aucun sens
C'est vrai qu'avatar , le dernier maitre de l'air est pas un bon film ( même si je le trouve meilleur qu'after earth ) mais de la a le classer plus bas que disaster movie , je trouve ça assez exagérer .
le problèmes pour moi c'est que j'arriverai jamais a regarder cette adaptation, peut-être qu'elle est bonne mais l'animé a tellement de détaille tériblement important que je suis sur qu'il vont ce torchés avec, une adaptation est possibles mais avec le budget et la patiences qu'avatar mérite
@@ainechaudet9340 c'est pour ça que je pense que si on veut adapter en live action des séries animées comme avatar ou bien des jeux vidéos , il faut le faire en série et non en film car avec une série , on a plus de temps pour mieux peaufiner l'histoire et les personnages mais il faut pas se mentir , il y aura tjrs des éléments qui seront absent des adaptations pour la rendre plus digeste.
@@alexb.g1404 C'est sûr que c'est plus facile, mais un contre-exemple c'est le film "Valérian et Laureline". J'ai entendu dire que la BD est richissime (un univers bien complet à la Star Trek), qui a été exposé très surfaciquement en 30 secondes dans l'introduction, mais au final l'histoire tient la route. L'autre problème c'est l'argent: faire une série coûte cher, et ça rapporte peu (tu paye pas 10€ par épisode...). Même si le film est mauvais, les gens vont payer pour le voir. La série live action avatar est mieux, mais manque de moyen fait que les acteurs sont bof, les décors font pitié, et tu sens qu'ils étaient en mode "pfff... pas le temps de refaire la prise, on la garde, suivant".
Si tu veux un petit récap de pourquoi ça va pas ce film: 1) chorégraphies molles par rapport à l'animation 2) acteurs sans émotions 3) personnages totalement différents. Aang est ultra sérieux et dépressif au lieu d'être plein de vie. Sokka est ultra sérieux et rancunier au point de vouloir tuer 4) les pouvoirs des éléments sont beaucoup moins forts dans le film (cinq maîtres de la terre pour soulever une pierre de la taille de la tête d'une personne 5) on a pas l'impression que la maîtrise des éléments fait partie du quotidien car personne ne prend de précaution: les maîtres de la terre sont enfermés dans un endroit avec de la terre au lieu d'un navire en fer au beau milieu de l'océan et aussi les abrutis de la tribu de l'eau du pôle nord laissent des braseros et des torches pour que les maîtres du feu les brûlent 6) les maîtres du feu qui sont les antagonistes sont les plus faibles de tous les maîtres dans ce film car contrairement à la série ils ne savent pas créer du feu mais uniquement contrôler un feu existant (ce qui est quasi introuvable naturellement). Du coup ça rend la tribu de l'eau du pôle nord doublement stupide 7) les personnages font de l'exposition tout le temps, ils passent leur temps à dire entre eux des choses qu'ils savent tous pour dire à haute voix quelque chose que le spectateur doit apprendre. C'est une révélation d'information mécanique et illogique au lieu de venir naturellement et d'être organique. 8) au lieu de nous montrer des scènes on nous narre ce qu'il se passe genre tu entends Katara dire "oui alors on a fait ci on a fait ça). Mais Montrez le nous non de non! Le cinéma c'est "show don't tell" et c'est la base de la base! Du coup on s'attache pas aux personnages car leur long voyage est raccourci à l'extrême. Le film nous dit "on a pas le temps on accélère" bon ben okay reste plus qu'à voir des acteurs sans émotion (si eux ils s'en fichent pourquoi nous on s'en soucierai?) jouer des personnages pas développés qui speed run l'intrigue ... 9) ah oui aussi Katara narre même la relation entre sokka et la princesse. "Mon frère et la princesse sont de plus en plus proches et passent de plus en plus de temps ensemble". Mais montrez le nous à la fin! Et du coup vu que c'est pas montré on s'en fout complètement quand la princesse se sacrifie vu qu'on l'a vu 30 secondes. Ils ont même réussi à rendre le sacrifice de ce personnage insipide alors que c'est un choc pour tout le monde, particulièrement pour Sokka. 10) changement ethnique pour un peu tout le monde: les maîtres de l'eau deviennent blancs au lieu d'inuits. Les maîtres de l'air deviennent blancs au lieu de tibétains, les maîtres du feu deviennent indiens au lieu de japonais que ça soit du colorwashing ou du whitewashing c'est juste nul et là le film a réussi l'exploit d'avoir les deux à la fois! 11) de nombreux personnages clés n'apparaissent pas comme le maître du feu qui tente de former Aang dans le livre 1 et où il fait tout capoter, le roi bumi, et (plus sûr pour ça car ça fait longtemps que j'ai vu cette daube) les guerrières kiyoshi et Suki. C'est juste incompréhensible qu'entre ce réalisateur et cet univers on ait eu droit à ça donc oui, ce film mérite d'être décrié.
@@jeune-fou je te rejoint a propos des défauts et je suis tout a fait d'accord mais je continue de penser que disaster movie est pire que ce film ( facile dans les 5 pires films que j'ai jamais vu ) mais je reconnais que c'est pas un bon film ni une bonne adaptation .
Avec mon code LINKSTHESUNYT, valable pour les Offres de Lancement Black Friday mais également le Black Friday, vous avez une offre de 10% supplémentaires sur les matelas pendant 2 semaines : emma.fr/?LinkstheSun&LINKSTHESUNYT
Une parenthèse que je m'attendais pas à voir mais qui est bien sympathique. ^^ Peut être bientot une parenthèse "20 films moins bons que leur suite"?
J’attend Bernard Herman ou ennio morricone (mon compositeur préféré) au prochain point culture peut-etre une surprise et voir Max Richter ; compositeur de cinéma malgré lui (ces musique n’ont jamais été écrites pour des films). Bref tout ça pour dire : j’ai hâte
P.s il y’a de très forte chance que ces noms se retrouvent cité dans son point culture. Pour ce qui ne connaissent pas Ennio Morricone : vous l’avez certainement déjà entendu sans même le savoir pour « the ecstasy of gold » , moi perso je conseil : « Bestiality » et « Poverty » . Pour bernard hermann : « marion and sam » (magnifique) ou « psychose prelude ». Sinon allez voir les films pour lesquelles ils ont composé, ça va de citizen kane à the thing et de Hitchcock à Tarantino
Moi je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais matelas...
par contre attention , emma c'est une putain d'arnaque , UFC que choisir et d'autres assos les mettent sur liste noir , commandes qui n'arrivent jamais , qualité ignoble .. tout part dans la com mais le reste est catastrophique il n'y a que quelques recherches a faire pour se rendre compte qu'énormément de gens se font avoir
Links, t'as oublié Orson Wells. Il a fait Citizen Kane, mais sa fin de carrière était affreuse 😂
James Wong, Je savais absolument RIEN du gars.
Mais quand t'a dit "Quelle atrocité il a du commettre pour être 9ème, j'ai immédiatement lâché un "Dragon Ball?"
Fier de moi sur ce coup la :D
Tu as sans doute reconnu l’écriture en arrière plan de sa photo :)
Pareil 🤣
Moi dès que j'ai vu le nom j'ai su tout de suite mais j'ai le doute 2 ms haha
fier de toi sur ce coup-là
12:45 Le pire c'est que au même moment Guillermo del Toro te sort son Pinocchio qui est un chef-d'œuvre
C'est la première fois que y a des réactions face cam dans une parenthèse me semble c'est sympa j'ai beaucoup aimé
C'est pas la première fois 😅 Il y en a depuis un p'tit temps mais c'est vrai que ça rajoute un truc sympa
Oula, c’est vraiment pas, vraiment pas la première fois du tout.
De souvenir, ça a été initié avec la vidéo sur les meilleurs introductions.
@Lucas-sj2lf Introduire un concept dans une vidéo sur les meilleures introductions, quelle poésie.
@@gg454lune C'est vrai, ahah.
Le problème qui ressort chez plusieurs films nommés est que les réalisateurs ont eu les mains liées , ou alors n'avaient pas leur mot à dire et n'ont fait qu'un travail de faiseur.
Le film 4 fantastiques a été publiquement rejeté par Josh Trank qui a expliqué que la Fox lui a mis a l'envers.
Pour Artémis Fowl c'est envident que Kenneth Brannagh a juste tourner le film histoire d'avoir des financements pour d'autres projets.
C'est plus intéressant quand c'est un projet qui tient à cœur de son réalisateur mais que celui-ci se vautre complètement ( Ridley Scott avec prometeus par exemple)
Oui ou Megalopolis que Coppola travaillait depuis plus de 20 ans (et que personnellement j'ai bien aimé mais je comprends totalement les avis négatifs)
Clairement Josh Trank réal talentueux torpiller par Hollywood
5:34 JE LE SAVAIS ! Je savais que je n'étais pas le seul à avoir vu Éric Ciotti dans ce personnage !
Le concept me rappelle un peu un excellent épisode du fossoyeur de film qui listait des acteurs légendaires ayant fini leur carrière avec un film soit catastrophique soit aux antipodes de leurs filmographies. Super vidéo en tout cas !
Mais oui! Elle étai top cette chronique du fossoyeur! Vais aller me la refaire tien :3
Je passe jamais l'inté de links c'est toujours un petit plaisir en plus
L'incantation de bannissement pour cats à 13:45 m'as fait exploser de rire merci links
Qu'est-ce qui est dit exactement d'ailleurs ? J'arrive pas à bien décortiquer les mots (pas que Links le dise mal mais plus parce je suis nul dans ce genre d'exercice).
8:59 j'avoue je me suis tapé une barre comme jamais devant l'idée d'un "Titanic 2"
Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire la critique du film sur Nanarland ou la vidéo faite par Epic Teaching of History ;)
Le pire c que ça existe vraiment
Je songerais bien à réaliser un TITANIC 3 résurrecté LE RETOUR
@@arguriphile4401 "CETTE FOIS, POUR L'ICEBERG, C'EST PERSONNEL"
@@lesbidulesdoldi Merci pour le fou-rire :-D
Aïe ça fait toujours mal de voir Shyamalan dans ce genre de classements ! En tout cas c'était une belle idée de parenthèse ! Et hâte de voir le prochain point culture, le sujet des compositeurs de BO va être passionnant !
Note que comparé a d'autre classement (comme, disons, des pires adaptation), qui placerait Shyamalan comme simplement mauvais, ici, le propos est extrement juste: Shyalaman n'est pas mauvais, il est extrement hétéroclite dans ce qu'il produit, et ça n'est pas qu'une critique du mauvais travail qu'il fait, mais aussi une appréciation de ce qu'il a fait de bien!
Pourtant c'est à lui que j'ai pensé dès que j'ai vu le titre !
J'aime bien le faire régulièrement des périodes où je remate plusieurs de ses films à la suite. Quel régal 6eme sens, Signes, Incassable, le Village.
Mais il est hors de question que je me retape La jeune fille de l'eau ! Quel ennui mortel ce film !
9:45 Entendre que Destination Finale c'est pas un classique ça fait bizarre, moi moi j'ai toujours pensé que c'était un des films d'horreur les plus connus et originaux, apres je suis pas un super grand fan de film d'horreur
Je me rappelle que à sa sortie le premier avait bien marqué les esprits et on s'était jeté sur le deuxième et troisième, puis après moins... Comme pour Saw, on avait principalement envie de voir les exécutions.
Je pense que c'est un classique pour les jeunes des années 2000, je pense que ça n'a pas marqué plus que ça
J'ai passé ma vie à étudier le cinéma d'horreur (depuis que je suis gamin, c'est le seul genre de films que je regarde et que j'aime et ça n'a pas changé en 30 ans).
Il n'a pas suffisamment d'ancienneté ni d'impact pour être considéré comme un classique. C'est l'un des films sortis dans le sillage de Scream (comme Souviens-toi l'été dernier et Urban Legend), bien qu'il ait eu eu un concept plus original que les autres Scream-like, ce qui lui a valu une notoriété un peu supérieure.
Si c'est un classique. Pas un grand film objectivement mais tellement original et fun. Ça fait longtemps qu'il a été réhabilité.
En tant que fan de manga, oui l'adaptation en live action de death note m'a traumatisé.
Il y a des animes que tu ne peux pas reproduire en live action comme jojo, car le dessin permet d'exprimer toute la bizarrerie de l'histoire ce que la vraie vie ne peut pas. Mais death note reste TRÈS basique dans son côté wtf. C'est plus "humain" que manga, même les dieux de la mort peuvent être transformé pour ressembler à des horreurs "réel" sans trop sortir du cadre.
Mais non, on dirait vraiment que le réalisateur et toute l'équipe de production n'a jamais vu death note (ou compris).
C'est à un point où c'est maintenant un cauchemar pour les mangakas que de devoir confier leurs oeuvres pour devenir un live action, oshi no ko en parle justement dans sa deuxième façon d'une manière spectaculaire.
Donc aujourd'hui à cause de mecs qui veulent surfer sur la hype, ou qui n'ont pas compris l'œuvre qui leur a été confié, on se retrouve avec une peur d'exporter les animés dans les médias occidentaux, alors qu'il y a des live action avec un budget ridicule qui ont ému les auteurs (fma par exemple)
Alors le film est horrible mais c'est pas le live action qui m'a le plus trauma je l'ai pris comme un spinoff qui avait rien à voir et j'ai trouvé ça ok
@@MrBreakman67 même prit comme un spinoff ce film chie complètement sur les règles de l'univers et l'intérêt même du manga de base
Y avait déjà une adaptation live action de Death Note en plus (que j'ai pas vu mais apparemment est pas trop mal)
Vraimentles gars de Netflix je pense ont juste lu le résumé sur Wikipedia et sont partis en impro psk c'est assez impressionnant de faire autant n'importe quoi avec un tel chef d'œuvre
Ils ont foiré l'adaptation de Cowboy Bebop. Qui est très grande partie inspiré par Blade Runner, donc normalement adaptable sans trop de difficultés. Et pourtant.... Donc à partir de là tout est possible, malheureusement.
Death Note ça n'aurait pas du se foirer. Enfin j'veux dire. Death Note c'est un polar à la David Fincher avec des éléments fantastiques. C'est pas One Piece ou DBZ.
Je refuse de considérer Green Hornet comme un mauvais film ! Mon coeur n'y est pas préparé.
Pareil, je me souviens avoir passé un bon moment devant !
Mais je dois admettre que je ne me souviens plus vraiment de l'histoire. Donc ce serait surtout un film plaisant mais pas un grand grand film. De là à dire que c'est un mauvais film, c'est un peu dur.
Pourtant depuis sa sortie, tu as eu le temps de t'y faire
Je pense que ça fais partie des films que tu kiff voir ado et quand tu le revois la nostalgie prend le dessus (exemple real steel)
Green Hornet n'est pas fondamentalement un mauvais film, mais il n'est vraiment pas terrible et malheureusement il refoule de plein de clichés racistes qui font que même si je reconnais que ce n'est pas fondamentalement un mauvais film, c'est impossible pour moi de dire s'en est un bon.
Morale :
On chie pas sur les livres préférés des gens
Et les dessins animés préférés des gens :D
@@orianemartin7050Et n'importe quelle œuvre préféré des gens
Étonné de ne pas voir Luc Besson dans le board
Pour éviter les problemes 😅
C'est quoi son pire film ?
@@_heloangel_ Je saurais pas dire si c'est son pire film, parce que je suis loin de tous les avoir vus, mais Valerian et la Cité des Milles Planètes était sacrément mauvais (même si visuellement, il y avait des trucs chouettes).
@@_heloangel_ Sur IMDB, son film réalisé le moins bien noté est Arthur et la Vengeance de Maltazard, avec 5,2/10. Son meilleur film est Leon avec 8,5/10.
Ce qui fait une différence de 3,3. Le 20e du classement a une différence de 3,7 entre les deux films cités.
Après ça dépend toujours de sur quel site on prend les infos.
@@Talyrion Franchement je l'avais vu à l'époque au cinéma et même s'il ne m'a pas particulièrement marqué je l'avais trouvé sympa. J'ai jamais vraiment compris pourquoi tout le monde le descend autant... Il faudrait peut-être que je le revoie.
Chronicles ... si peu connu et pourtant si incroyablement génial !
mais oui, tellement ! Une belle surprise
Grave, je le placerai sans sourciller dans mon top 50 de tous les temps, pour du found footage, il est particulièrement brillant !
Totalement.
En autres films du genre "films avec des pouvoirs" trop peu connus en extra y'a "The Innocents" de 2021 par Eskil Vogt et en un peu nanard mais sympatique y'a Defendor de 2009 par Peter Stebbings.
Pour Robert Zemmekis, j'aimerais également beaucoup rendre hommage au Pôle Express qui fait partie à mes yeux des meilleurs films de Noël de l'histoire ! Déjà, c'est le premier film à introduire l'animation en capture de mouvement d'une manière vraiment incroyable (et il est sorti en 2004), mais en plus : direction artistique flamboyante = check ! Sensation d'aventure et de magie omni présente dans ce train majestueux jusqu'au royaume du Père Noël = check ! Humour bon enfant et pas du tout cringe = check ! Bande originale mélancolique, rêveuse et enchanteresse = BIG CHECK ! Tom Hanks en contrôleur charismatique = BIG BIG CHECK ! 😍
Franchement, rien que d'en reparler, ça me donnerait vraiment envie de le revoir cette année au même titre que d'autres classiques de cette fête comme Maman j'ai raté l'avion 1 et 2, l'Etrange Noël de Mr Jack, Klaus, Les Chroniques de Noël ou encore Batman Le Défi (oui oui. C'est bien un film de Noël 🙃 )
Perso je trouve que l'animation n'a pas super bien vieilli, particulièrement au niveau des visages où on tombe complètement dans la vallée de l'étrange. Le film est sinon vraiment très fun quand on le prends pas trop au sérieux.
Oui, le pôle express est très cool ! Une belle histoire de Noël ❤
En ce qui concerne Mégalopolis, deux facteurs font que les gens peuvent avoir du mal à apprécier :
-ils ne font pas attention au fait que le film est estampillé comme étant une fable.
-ils sont hermétiques aux références ultra nombreuses à la littérature latine et à la Rome antique
Moi perso, en tant que prof de latin, j’ai adoré
Ou alors c'est peut-être dû au fait que c'est très mal écrit (les personnages en point d'orgue), encore plus mal joué (la direction des acteurs est affligeante), filmé avec le cul, et que surtout c'est la vision du monde surannée et rétrograde d'un vieux monsieur qui passe son film à vouloir passer un message complètement abscons tant il est dépassé par son époque.
Celà dit je m'attendais à pire après avoir lu les critiques.
La pub pour emma parfaitement dans le thème: Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais matelas. Moi, si je devais résumer emma aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des nuits. Des nuits qui m’ont tendu l'oreillers, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût du sommeil, quand on a le goût du sommeil bien fait, le beau matelas, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le matelas qui vous aide à bien dormir. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à emma, je lui dis merci, je chante emma, je danse emma... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir ce si bon sommeil ? », je leur réponds très simplement que c’est grâce au Matelas Hybride Premium II, ce Matelas qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre un sommeil iconique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
Édouard Baer n'a plus qu'à réciter ça dans une pub pour que ça devienne viral :v
L’hommage aux Inconnus en début de vidéo, chef’s kiss! 😍 Ça annonce une excellente vidéo 😊
3:19 ENFIN !!! Links mentionne ENFIN Le Prince d'Egypte, mon film préféré et mon film d'animation préféré, une pépite inconnu de beaucoup de gens. Merci monsieur !
Bon mon rêve serait de voir un 50/50 sur ce film mais c'est déjà pas si mal !
8:40 Chronicle ! Je vous le conseille , j'ai adoré. Un mec mal dans sa peau, son cousin et son meilleur pote font une découverte, acquièrent un pouvoir de télékinésie et doivent gérer ce qu'ils en font. Malgré ce scénario qui pourrait sembler vu et revu ... Et bien c'est très bon! il y a des scènes et des choix artistiques qui valent vraiment le visionnage.
Oui j'étais allée le voir au ciné et je le trouve super bien fait, y a beaucoup d'émotions et une certaine approche réaliste dans l'humain. Les éléments fantastiques créent le contraste en mettant encore plus en lumière la partie humaine du pitch : en vrai, si des ados se découvraient des pouvoirs de fou... qu'est-ce que ça donnerait, sans aucun code de comics ricains habituels ? Une approche fantastique dans son sens le plus littérale du terme des superpouvoirs et rien que pour ça, c'est génial.
J'adore ce film, Dane DeHaan est incroyable dedans !!!
Je l'avais vu au cinéma quand je devais avoir quoi, 10 ans ? Je me souviens encore parfaitement des visuels de ce film tellement il m'a mis une claque. C'était aussi le premier found footage que j'ai vu, donc pour moi c'était révolutionnaire !
dés le moment où la seconde question fut posée, j'ai tout de suite deviné que links allait enchainer avec la fameuse ref des inconnus
Super vidéo !!! A 7:16, tu mentionnes Matthew Vaughn mais c'est le réalisateur de Kingsman, ici c'est Vince Vaughn, l'acteur de Dodgeball, qui joue dans le remake de Psycho. Je ne sais pas si c'était volontaire. Sinon, trop bien, la vid !🌟🥳
En réalisateurs faisant le grand écart qualitatif on pourrait aussi nommer :
Alex Proyas qui te réalise Dark City (the Crow aussi était cool) pour terminer sur Gods of Egypt.
Andrew Niccol avec Bienvenu à Gattaca, génial film exploitant parfaitement sa thématique sur le transhumanisme. Puis il te fait un Times Out qui passe complément à côté de son propos...
Martin Campbell déjà cité... On pourrait dire qu'il fait son grand écart qualitatif dans une même franchise. Le Masque de Zorro, c'est génial... La Légende de Zorro, c'est compliqué. Enfin aussi compliqué qu'une blennorragie
Après avoir jeté un œil sur les notes IMDB, je comprends qu'il ne soit pas dans le classement mais pour moi la palme du grand écart revient a :
(roulements de tambours)
Paul W S Anderson.
Sa filmographie a des allures de potager tellement il y a de navets MAIS il a réalisé mon film d'horreur préféré (et qui est pour moi son seul bon film, dsl les fan de RE) a savoir: Event Horizon.
Time Out est franchement pas si mauvais que ça ! Certes, il n'est jamais à la hauteur de son concept mais il reste globalement très sympathique.
Super vidéo ! J'adore découvrir les réalisateurs qui ont réussi à créer des chefs-d'œuvre tout en ayant des flops. Cela me rappelle à quel point le monde du cinéma est imprévisible. Hâte de voir d'autres vidéos similaires ! 🎬✨
Le tacle sur les notes Allo Ciné et Red Notice j'ai adoré 😂😂😂
Omg, les parenthèses restent définitivement parmi mes vidéos préf' de Links ! Et ça fait plaisir pour finir le week end en douceur. J'espère que le changement d'heure s'est bien passé pour tout le monde et plein de patpat pour vous les gens (oui j'ai envie d'être très pipou en com et alors ? :p)
Merci d'avance pour la vidéo (et celle sur links off).
Megalopolis est vraiment sorti il y a trop peu de temps pour être jugé dans ce top... Le film est difficile à suivre si on arrive pas à se projeter dedans mais lorsqu'on y parviens, c'est extatique. Je n'ai pas l'impression que Coppolla ait laissé beaucoup d'éléments permettant à un large public de comprendre tout de suite la portée et l'ampleur de Mégalopolis. Je pense que il sera vu comme un chef d'œuvre dans au moins une dizaine d'année, du fait qu'il est très en avance sur son temps.
"La grande Vadrouille avec Franck Dubosc et Kev Adams...C'est compliqué" Links The Sun 2024
En or cette phrase.
trop envie de voir ce film
La troisième place s'explique trs facilement: Tom Hooper DÉTESTE les musicals. Il a réalisé ce film uniquement parce qu'il avait déjà MASSACRÉ "Les Misérables" mais que ça avait bien marché au box office et c'est tout ce que regardent les producteurs.
Cats c'est pas le film où les tenues pour effets spéciaux étaient juste à chier sans que personne s'en aperçoive avant la post prod qui n'a du coup rien pu faire proprement ?
@nilessojharasse5147 Si, si. L'excuse était: "Pour le confort des acteurs" mais si Tom Hooper avait pas décidé de faire en sorte que les chats soient à poils plutôt que d'assumer la fantaisie des costumes, ce problème n'aurait même pas été posé 😑
Si vous faites quelque recherche, vous tombez sur des essais dessinés pour un film d’animation Cats. Et c’est trop stylé.
@yvainlapy6422 J'ai fait ces recherches et suis complètement d'accord! La tuerie qu'aurait pu être ce film d'animation est l'un des piliers de la haine pour le film de 2019!
J'ai l'impression d'être une exception, mais je trouve que le film Cats est loin d'être mauvais.. il n'est pas exceptionnel, n'empêche que la conception assez minimaliste des décors, les costumes, certes particuliers à appréhender, certaines séquences chantées ou le plot complètement barré, il y a un décalage de genres qui ne peut correspondre foncièrement à beaucoup de gens... en fait ça m'a un peu plu.
Le manque de succès de ce film, je le vois à peu près comme le cuisant échec qu'à été le Rocky Horror à sa sortie, il a souffert de ses différences à cause des gens qui croyaient pouvoir juger un film sans le comprendre, j'ai surtout l'impression que les gens qui le disent à chier ne font pas l'effort de réfléchir et rejettent tout en bloc.
Sympa cette petite parenthèse :3 j'aurais aimé que tu entres plus en détail sur certains films et pourquoi ils sont bons ou mauvais, mais bah ! C'est déjà chouette o/
Allez, je rajoute ma petite pierre à l'édifice avec quelques touches "made in France" qui auraient pu être dans le classement :
- Guillaume Canet, qui a réalisé le chouette thriller "Ne le dis à personne" MAIS AUSSI l'infâme "Astérix et Obélix : L'Empire du milieu" ;
- Georges Lautner, qui a réalisé d'un côté "Les tontons flingueurs", MAIS QUI a aussi réalisé le très gênant "Ils sont fous ces sorciers !" (eeuuuaaaaah...) qui donne envie de l'éparpiller façon puzzle ;
- et enfin, le boss du game dans le milieu, Jean-Marie Poiré, qui, dans son CV, a quand même quelques films cultes comme "Le Père Noël est une ordure", "Les Visiteurs" ou "Papy fait de la résistance", MAIS qui est aussi responsable (au sens pénal du terme) des "Visiteurs en Amérique", des "Visiteurs : la Révolution" ou de "Ma femme s'appelle Maurice"...
J'ai été hype direct en voyant la notif, super content 🌟
Depuis qu'il dit qu'il s'arrange pour que les intés soient distrayantes pour tous, j'avoue que j'ai hâte à chaque fois de voir ce qu'il va faire. C'est sympa de voir qu'il cherche toujours autant le bon truc pour que ça marche, et personnellement, je trouve qu'il y arrive bien.
Merci pour ton travail !❤😂😊
5:00 perso je pense que le film Death Note de Netflix est juste un film osef.. ni bon ni mauvais. Quand je le regarde j’me dit « mouais » et ça me donne juste envie d’aller lire l’original.. mais l’idée de base d’un « et si le death note était tombé dans un autre pays » me plaît bien.. maintenant pour quoi avoir adapté les perso du manga ..? Jsp-
Tu sens le réal qui voulait faire une adaptation libre mais les producteurs ont fait "nope, faut du fan service". Un peu comme... bah les 4 fantastiques de 2015
Pour ma part, c'est le titre qui m'a fait résilier définitivement mon abonnement à Netflix donc ...
Surtout quand on voit les 2 films japonais que les gens idolâtre alors que j'ai vu des fan films mieux faut on sirai un telegilm tf1 avec des cosplayer tellement cets moche et mal joué
Je suis d'accord et je pense justement que le problème du film pour beaucoup...c'est que c'est pas le manga. Les points les plus populaires du manga ont été changé notamment les personnages et cette bataille intellectuel que faisais tout du manga. L'histoire est pas mauvaise mais si tu te dis "attends mais lui c'est sensé être le génie de l'anime" ça gâche tout.
Super vidéo :D
Trop hate pour le prochain Pire Editeur et encore plus pour le Point Culture sur les compositeurs de films ♥
J'aime ton contenu depuis très longtemps et si j'écris ces lignes c'est pour te donner un avis personnel et constructif, en espérant être pertinent !
Je trouve que cette vidéo survole énormément le sujet. C'est a dire que c'est une vidéo que j'ai trouvé peu intéressante, car tu n'explique pas forcément les points forts/faibles des films cités, ce qui serait un bien plus gros travail j'en ai conscience, mais là on se dit juste "ah ok ça doit être un mauvais film" mais ça en reste là. J'aimerais beaucoup revoir le concept en le poussant un peu !
Voilà j'en profite aussi pour te dire merci pour toutes ces vidéos depuis toutes ces années 🙏
Les parenthèses sont souvent comme ça. Pour plus détaillé, c'est les points culture. Et puis là, il a dû rusher parce qu'il avait une semaine de moins que ce qu'il croyait.
On l'attendait tous, il l'a enfin fait! La reprises des Inconnus sur les Chasseurs par Links!!! Enfin!!! Voilà une médaille en chocolat pour le plaisir de la nostalgie culte et tous les efforts que ça t'as demandé! 🏅 Et maintenant que j'ai écrit ça, je peux retourner voir la suite de la vidéo! ✨
La morale de l'histoire, c'est qu'il ne suffit pas de chier sur une œuvre qui est apprécié, il faut se torcher avec les fans
Mon petit moment de plaisir ! Merci Link's comme toujours ! ( quand tu met le pouce avant de regarder la vidéo, c'est que tu SAIS que ce seras bien !
Toujours un kif de recevoir la notification links
La vidéo pour moi, montre quelque chose de très clair (deux choses en fait mais chut).
1, ça n'est pas une surprise mais les avis des gens sont de plus en plus polarisés. Aujourd'hui, les gens ne sont plus capable de dire qu'un film est moyen, c'est soit un chef-d'oeuvre, soit le pire film de tous les temps. Il suffit de voir les avis sur les films actuellement au cinéma (Le Robot Sauvage, Beetlejuice Beetlejuice d'un côté et Joker 2 et Megalopolis de l'autre).
2, Les films à licence, les adaptations, comme le dit Links sont vecteurs de beaucoup plus de sentiments. Ce qui peut porter des adaptations aux nues, quand elle sont réussies. L'exemple des films Harry Potter souvent très bien classés alors que les films sont bons (pas moyens, pas incroyables, pas mauvais, juste bons). Ou détruire un film quand il est juste pas bons, les exemples très bien cités par Links dans la vidéo. A mon humble avis, Avatar n'est pas un mauvais film, c'est simplement une TRES mauvaise adaptation.
Le second point est très juste, mais justement, les sentiments à vif, c'est pas uniquement pour les licences connues, mais aussi pour les réalisateurs connus. D'où les réactions sur Megalopolis, par exemple.
C'est sûr qu'Avatar, quand tu es fan de la série, tu as l'impression de te faire rouler dessus par un camion, mais le film en soi est juste un peu chiant et pas très bien joué. Vraiment bof, mais pas scandaleusement mauvais (je dirais même qu'il y a certaines musiques qui rendent bien).
Compare avec DB:Evolution, qui est juste effroyable que tu connaisse l'oeuvre originale ou pas. Et c'était pas sympa d'entraîner James Marster et Chow Yun-Fat dans cette débacle, ils méritaient mieux!
Je me suis fait la même réflexion en voyant les notes sur Google de la nouvelle série Tomb Raider qui est pas du tout mauvaise : une moitié de 5 étoiles, l'autre moitié 1 étoile. Le plus effroyable, c'est de voir qu'ils le font juste parce que c'est (ou pas) leur version de Lara Croft qui est adaptée, voire juste parce que Lara Croft est musclée et qu'on voit un mec danser avec un autre mec (ce qui implique apparemment que les deux soient homo. Ils n'ont jamais vu La cité de la peur ou Sherlock Holmes 2)
Ma théorie c'est que les gens doivent penser que la norme d'une œuvre est un 20/20 et que tout ce qui est en dessous est à chier alors que la norme est en réalité à 10/20 avec parfois des trucs au dessus et d'autres en dessous. Vu que maintenant les œuvres sont plus faciles d'accès avec les plateformes, les gens voient plus de 10/20 qu'avant où ils se déplaçaient pour voir des plus hauts, donc ils ont l'impression que tout est de plus en plus à chier et félicitent les trucs un peu bien alors que c'est juste une question de probabilité, pas de bien faire les choses ou pas.
Ça c’était une bonne intégration, et je m’y connais !
Honnêtement, je m'attendais fortement à voir Adrian Lyne dans ce classement.
C'est lui qui a réalisé l'un de mes film préféré et probablement l'un des thriller psychologique les plus magistraux de tous les temps : L'echelle de Jacob !
Et, à coté de ça, il a fait plusieurs comédie romantique bien tiédasse, telle que la purge "eaux profondes"
Vidéo sympa ! Dans le tas moi j'aurais ajouté Kubrick (l'écart entre Fear and Desire et Full Metal Jacket, pour n'en citer que deux, pique un peu) et Burton (je considère personnellement Ed Wood comme un chef d'œuvre ; et il a quelques autres films vraiment très sympa, mais alors Dark Shadows, Alice et autre, ce n'est pas la même limonade...)
Toujours un plaisir de retrouver tes vidéos 😊
J'ai trop hâte du prochain Point Culture ! Tu me mets du John Williams, du Leonard Bernstein, du Nino Rota, un peu de Maurice Jarre, Bernard Hermann, évidemment Ennio, bref ça va être du LOURD
Et Elfman, Newman, Zimmer, Powell aussi ! Et Desplat ! :D
John et Ennio ok, mais je doute qu'il parle des autres. Il va taper dans les plus connus style Hans Zimmer je pense, comme pour les compositeurs savants et les philosophes.
@@nilessojharasse5147 Qui dit Point Culture dit top 20 donc je pense qu'il peut y avoir de la place pour des compositeurs de BO classiques genre Elmer Bernstein, Jerry Goldsmith, Bernard Hermann, Max Steiner... Après faut voir quelles sont les modalités d'entrée dans le classement, si c'est juste en fonction des notes sur IMDB ou Letterboxd il va probablement y avoir de gros oublis mais bon, chacun ses goûts !
@@MagnumCalibre75 Qui sait, il va peut-être faire l'histoire de la musique de film et parlera de compositeurs moins connus du grand public.
L'intro est une ref incroyable !! j'espère qu'on ai beaucoup a l'avoir !
10:28 Eh j'aimais bien le Godzilla de 1994 moi 😔
15:44 un PC sur les compositeurs de films ?? Trop trop trop trop bien !
0:13 Belle référence aux Inconnus 👏👏👏🫶
Pas d'accord pour 'Green Hornet', c'est un film très largement sous-coté !
Le cinéma est subjectif, comme tous les arts finalement ;)
On va se régaler avec cette vidéo je le sens ❤
Autre mention honorable ou déshonorable selon le point de vue : Chris Columbus, qui a réalisé entre autres des oeuvres cultes comme Maman J'ai raté l'Avion, La Nuit au Musée et bien sûr les 3 premiers films Harry Potter, et qui a aussi réalisé...
Percy Jackson, le voleur de foudre, et encore pire, sa suite.
On ne touche pas aux livres préférés des gens
T'entendre dire du bien de Mean Girls a soignée la petite cicatrice qu'avait laissé ton avis sur Jennifer's body
L'intégration commerciale etait parfaite 😂
2:54 Ça c'est les 4 Filles du Docteur March qui date de 2019, mais il y en a eu un avant dans les années 1990 que je trouve bien meilleur ! Dommage que les gens ne le connaissent pas
Super vidéo ! J'aime vraiment beaucoup ce format !
Un TOP/FLOP intéressant. Un pouce vers le haut.
En vrai les autres créateurs sur youtube avec autant d'ancienneté ils galère à se renouveler alors que lui le format il peux nous le pondre encore pendant 10 ans ça passe c'est toujours sympa à regarder 👍
merci beaucoup, vive ce genre de dimanche soir !
Excellente vidéo ! Mais on veut aussi ton Top 20 personnel !
Green Hornet est un bon film!
...le truc c'est que c'est pas un film de super-héros.
Mais c'est un bon film!
Pour le point 11 : je recommande fortement Chronicle, vraiment du tres bon divertissement
Les sueurs froides quand tu as dit "Dragon Ball Evolution"... 😨
9:27 Moi j'ai surtout retenu la scène dans les bureaux de l'administration où elles refont la blague des Douzes travaux d'Astérix au point que l'androïde qui accompagne l'héroïne sature à un moment tellement c'est absurdement compliqué.
10:43 "Francis ! (Son) nom est Francis ! Pas Frank, ni Franky ! FRANCIS !"
12:15 C'est même pas le plus idiot : le requin en question poursuit carrément la famille Brody jusqu'aux Bahamas.
Moi qui mange du popcorn en ne connaissant quasiment aucun des films ou réalisateurs cités
L’occasion de rappeler que Exodus, c’est vachement bien et assez original dans sont approche de Moïse
Le mec qui a fait Casino Royale à fait Green Lantern 😭😭 mais il l'a fait sous jack ou quoi?
8:44 200 % d’accord avec toi avec toi Links ce film ne mérite absolument pas d’avoir la réputation de « pires films de super-héros de tous les temps » alors que de l’autre côté Catwoman existe et que clairement le réalisateur lui-même disait que le film qu’on a eu c’était pas sa version mais une version sabotée de cette version d’origine et en plus globalement au début du film c’est coller à la vision du réalisateur et le début du film était franchement génial c’est que clairement l’autre moitié on sent que c’est le producteur qui a voulu chié dans la colle pour changer
Et ouais clairement le film est très imparfait mais il n’est pas si mauvais ou catastrophique que ça et j’aime jusqu’à dire que je trouve que le film est sympathique pour ce qu’il est est-ce qu’ils essayent de faire et qui est même bien plus intéressant que d’autres films de super-héros et aussi que cela reste bien plus regardable que Madame Web Morbius et tous les films Venom
Je remarque que la majorité des films les plus décriés sont des adaptations ou réadaptions. A se demander pourquoi ils persistent sur cette voie, si ce n'est pour l'argent ? Argent qui permet de financer le top de ce classement ? Le serpent qui se mord la queue cette histoire.
4:33 J’ai justement vu Green Hornet pour la première fois aujourd’hui et c’était un drôle de concept 😂
Bizarrement il y a un seul film qualifié de « pire » dans le top que j’ai bien aimé quand j’étais plus jeune (c’est l’adaptation d’Avatar le Dernier Maître de l’Air car c’est lui qui m’a donné envie de connaître la série. Après c’est vrai qu’avec le recul, je me rends compte que la psychologie des personnages ne correspond pas trop avec celle de la série donc bon…). Le pb pour Artemis Folw c’est qu’il avait du potentiel… mais tu te retrouves avec des éléments de scénario et de décors qui popent sans explications dans l’histoire !! C’est ça qui m’a le plus choqué quand j’ai vu ce film !! Death Note je me suis contentée de l’adaptation en live-action japonaise que j’ai trouvé plutôt réussie, mais pour Pinnochio… j’avoue que le graphisme donnait envie dans la bande annonce, mais quand je me suis souvenue de l’histoire du film original de Disney et du fait qu’ils allaient rien changer au scénario (je pense aux garnements changés en âne sur l’île aux garnements), ben ça me coupait l’envie de le voir bizarrement… et le soucis c’est que quand on pense au fait que Disney se casse la figure en faisant remake sur remake qui servent à rien… ben on comprends aussi pourquoi il y a des films qualifiés de « pire » qui débarquent (un peu trop) régulièrement !
Ah, tiens, je m'attendais à voir Alex Proyas, qui a fait Dark City et The Crow, et puis... Gods of Egypt.
J'aime bien Gods of Egypt. Je préfère la défaite de Set dans le film que le coup de la salade ''assaisonnée'' par Isis et Horus...
J'ai bien aimé aussi Gods of Egypt, le film est bancal de partout, y'a rien qui tient et les formes divines sortent directement d'une PS3, mais le film a une vraie identité par contre, je suis assez content de l'avoir vu essayer.
Gods of Egypt c'est un super nanar. Si tu te fais chier c'est bien pour poser son cerveau et juste regarder le massacre
@@saidi7975 J'ai vu ce film au cinéma à l'époque, et malgré quelques éléments... franchement nazes (genre le personnage de Thot, ou les effets numériques à vomir), j'ai trouvé qu'il regorgeait d’idées intéressantes. Le choix de présenter une Égypte fantasmée, avec des monuments gigantesques et de l'or absolument partout, des dieux se mêlant aux mortels... Ca m’a plu. La trame est une sorte de fable plutôt convenue, mais le world-building est original et le film ne se prend pas au sérieux. J’étais content de voir un film sur la mythologie égyptienne, c'est trop rare, et j’ai passé un bon moment malgré ses défauts. Qu'il soit détesté m’a surpris, surtout qu'à l'époque c'était une bouffée de fraîcheur face aux sempiternels films sur la mythologie grecque ultra-prétentieux comme Le choc des Titans.
Cette vidéo tombe à pic ! T'as illuminé ma journée pas ouf merci !
(Juste ne t'inquiète pas, je te rends pas responsable de mes humeurs si jamais x), tu peux faire une vidéo de cinq secondes sur la pêche, je serai quand même content, merci d'être là, et prends soin de toi aussi !)
9:18 J’ai jamais compris pourquoi beaucoup de gens n’ont pas aimé Matrix 2 et 3
Je pense que c'est le découpage en deux films qui coince un peu, alors qu'ils semblent avoir été pensés pour n'en faire qu'un seul. L'autre raison, c'est qu'ils sont un peu moins accessibles; le premier suit un arc narratif ultra classique (type lambda qui devient l'élu et triomphe de l'adversité pour sauver les siens), et les deux suivants expliquent pourquoi c'est bien plus compliqué que ça - ce qui a mon avis était une excellente idée, mais peut avoir rebuté une partie du public (d'autant que les films n'expliquent pas grand chose directement, ce qui les rend moins accessibles).
(aussi, d'un point de vue personnel, j'ai trouvé les passages à Zion un peu chiants, mais là c'est du détail)
Parce qu'ils sont carrément moins bien que le 1. Ça va pas plus loin je pense
Dès le début, l'intégration de qualité 😂😂👌
Et j'adore toujours autant d'entendre parler de cinéma❤
Le prince d'Égypte est effectivement IN-CRO-YABLE 😍
OUHOUUUU TROP BIEN 🎉
Pour Kenneth Branagh, il a aussi fait l'adaptation de Mort sur le Nil qui est absolument pas conforme au livre X)
13:50 la ref au nouvelle album d'ultra Vomit excellent 😂😂
Chronicle c'est EXELLENT. je le conseil vraiment.
un remake de la Grande Vadrouille avec Kev Adams et Franck Dubosc?
....... euuuuuuuuuuuh....
90% de moi a envie de vomir, mais les 10 autres % seraient curieux de voir ça.
Ce serait comme regarder deux trains sur le point de se rentrer dedans. Tu sais que ça va être horrible, mais dur de détourner le regard.
chronicle c’est vraiment un des films de mon adolescence.
0:11 référence les inconnus les bons et mauvais chasseur mdrr
Encore une super vidéo où je me rend compte que j ai des goûts douteux en matière de cinéma 😂
Alors Shyamalan n'a pas juste chié sur le meilleur dessin animé de tout les temps , Il l'a aussi enterré etant donné qu'une 4eme saison était prévue mais qu'elle n'a jamais vu le jour grace a ce film
Tu es sûr? De ce que j'ai pu lire, le plan avait toujours été de faire trois saisons. En plus, il y a eu deux ans entre la fin de la saison 3 et le film, si une quatrième saison avait été dans les cartons, elle aurait dû avoir vu le jour.
Et clairement, le film n'a pas empêché Korra d'être réalisé. Au pire, peut-être que l'expérience du film a poussé les producteurs à être prudents et à ne valdier qu'une saison au début, avant d'en donner d'autres plus tard (pour un résultat assez décousu, du coup).
@@Talyrion je sais plus ou je l'avais lu lu entendu mais une 4eme saison avait été prévue par après mais après le FLOP du film nickelodeon a dit nope nope nope pour faire une suite
@@Killraeden Mais du coup, c'est bizarre qu'ils aient dit "ok" pour Korra, qui débute deux ans après le film.
@@Talyrion du coup j'ai retrouvé l'article et en gros ils aveient pensé a faire une saison 4 mais avec le developpement du film ils ont dit nope
@@Killraeden Le processus de décision de Nickelodeon est décidemment très étrange.
Géniale cette vidéo en vrai c'était hyper intéressant (même si je reconnais ne connaitre quasi aucun nom et la plupart des films seulement de nom 😅) mais j'avoue que le teasing du prochain Point Culture c'est la cerise sur le gâteau 😍😍 !! Clairement ça va être la vidéo la plus attendue de l'année pour moi 🥰🥰
Coucou’ tout d’abors j'aime beaucoup ta chaîne.
Mais j’avoue que cette vidéo me laisse perplexe. Je m’explique : Je la trouve vide, tu nous fait du name dropping sans argumentation ou explication sur des films que tu n’as parfois jamais vu. Il aurait été peut être plus constructif de voir les films dont tu parles se renseigner sur leur conceptions et nous donner ton avis. Après je comprends également que ça aurait demander beaucoup plus de travail et que voulais peut être juste sortir une vidéo top.
Bref même si j'aime pas cette vidéo sache que je te suis depuis le point culture sur les zombies (ptain on est pas tout jeunes XD) Merci pour tes vidéos.
Bonjour LTS (je peux t'appeler LTS ?). J'ai aimé ta vidéo ! Trois points :
- J'étais heureux de découvrir que (comme moi) Alien premier du nom est ton film préféré, et je suis heureux de découvrir que (comme moi) tu aimes Incassable (il n'a pas la réputation qu'il mérite je trouve).
- À la toute fin tu sembles mettre Dune comme exemple de mauvais film de Lynch, mais même si ce film a de gros défauts il a également (selon moi) de trop grosses qualités pour mériter d'être considéré comme un mauvais film (d'ailleurs je le préfère à la deuxième partie du Dune de Villeneuve).
- Si je devais faire ce top 20 avec mon avis perso, je mettrais peut-être Spielberg, avec d'un côté Jurassic Park (le premier), La Liste de Schindler, Indiana Jones 1 et 3, Amistad... et de l'autre côté Indiana Jones 4 ou, pire encore, Ready Player One (dans le genre orgie de culture pop sans subtilité ça se pose là je trouve).
Ça va être génial !
Merci Links de penser à refermer la parenthèse à chaque fois, j'en ferais des cauchemars sinon.
Alors perso je défend un petit peu pixel. Je sais pas pour moi le film est bon car c’est un nanar. Les mecs ne se prennent pas au sérieux et c’est assumé. Ils n’ont pas essayé de faire une lettre D’amour aux nerds et aux jeux vidéo old school. C’est pour moi un bon film. Mais c’est personnel
En revanche là où je peux pas laisser passer : jupiter ascending. C’est une putain de tuerie ce film !! Les Wachowski vous aime putain ! Il faut juste faire l’effort de brancher son cerveau et d’analyser le sous texte !!!!!! Le film est beau, la bande son est magnifique, les décors sont somptueux et le message bordel le message !!! Mais c’est comme matrix beaucoup trop de gens passent complètement à côté…
je te remercie pour tout tes vidéos toujours d'une très grandes qualités. Merci beaucoup monsieur the Sun . 😉🤘😉
2:51 Personnellement je mets Brad Bird dans la même casse. Ben oui, je considère aucun de ces films comme étant mauvais! Certes je comprend qu'on puisse trouver Les Indestructibles 2 comme étant frustrant, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais. Tant qu'as A la poursuite de demain (Tomorowland en VO) s'es à mes yeux , c'est l'un des films les plus sous-coté au monde!
Excellent avis, notamment à propos de A la poursuite de demain/Tomorowland (ultra sous-côté).
J'ai vu le titre de la vidéo, j'ai tout de suite pensé à Robert Zemeckis. Exactement pour ses films que tu as cité. Surtout que la même année on a eu le Pinocchio de Guillermo del Toro qui a écrasé le sien magistralement. Le remake de Pinocchio est pour moi l'un des pires de Disney. Bientôt dépassé par Blanche neige l'année prochaine😅. Comme quoi plus le temps passe, moins ils apprennent de leur erreur, comme les suites Disney de 90 et 2000.
Super vidéo 🎉
08:31 Le film des quatre fantastiques a été reshooté à 30% par les producteurs du film donc le fait qu'il soit ce qu'il est est dû à la production du film pas à Josh Trank lui-même qui a été privé de sa liberté artistique.
Et aussi il y'a eu une polémique à la con venant de raciste sur le fait que Michael b Jordan jouerai la torche humaine amirs qu'il est noir et qu'il est censé être dans le film le frère de la femme invisible alors qu'elle est blanche
@@IshakBellahcene Les producteurs eux-mêmes ont demandé à Josh Trank de rajouter une scène expliquant que la femme invisible est une enfant adoptée pour justifier le fait qu'elle est blanche et a un père et un frère noirs alors que ça n'était pas dans le script d'origine.
@Alice0s OK je savais que les producteurs étaient pas des génies mais la l'idiotie humaine atteint un niveau planétaire de connerie pour répondre aux caprice de raciste du net , l'humanité n'a définitivement aucun sens
@@Alice0s OK je savais que les producteurs ne sont pas des génies mais la c'est juste un niveau planétaire dépassent toute concurrence
Bonjour !
Qui est-ce ?
Le référencement !
Vous êtes seul ?
Non je suis avec l'Amour !
C'est vrai qu'avatar , le dernier maitre de l'air est pas un bon film ( même si je le trouve meilleur qu'after earth ) mais de la a le classer plus bas que disaster movie , je trouve ça assez exagérer .
le problèmes pour moi c'est que j'arriverai jamais a regarder cette adaptation, peut-être qu'elle est bonne mais l'animé a tellement de détaille tériblement important que je suis sur qu'il vont ce torchés avec, une adaptation est possibles mais avec le budget et la patiences qu'avatar mérite
@@ainechaudet9340 c'est pour ça que je pense que si on veut adapter en live action des séries animées comme avatar ou bien des jeux vidéos , il faut le faire en série et non en film car avec une série , on a plus de temps pour mieux peaufiner l'histoire et les personnages mais il faut pas se mentir , il y aura tjrs des éléments qui seront absent des adaptations pour la rendre plus digeste.
@@alexb.g1404 C'est sûr que c'est plus facile, mais un contre-exemple c'est le film "Valérian et Laureline". J'ai entendu dire que la BD est richissime (un univers bien complet à la Star Trek), qui a été exposé très surfaciquement en 30 secondes dans l'introduction, mais au final l'histoire tient la route.
L'autre problème c'est l'argent: faire une série coûte cher, et ça rapporte peu (tu paye pas 10€ par épisode...). Même si le film est mauvais, les gens vont payer pour le voir. La série live action avatar est mieux, mais manque de moyen fait que les acteurs sont bof, les décors font pitié, et tu sens qu'ils étaient en mode "pfff... pas le temps de refaire la prise, on la garde, suivant".
Si tu veux un petit récap de pourquoi ça va pas ce film:
1) chorégraphies molles par rapport à l'animation
2) acteurs sans émotions
3) personnages totalement différents. Aang est ultra sérieux et dépressif au lieu d'être plein de vie. Sokka est ultra sérieux et rancunier au point de vouloir tuer
4) les pouvoirs des éléments sont beaucoup moins forts dans le film (cinq maîtres de la terre pour soulever une pierre de la taille de la tête d'une personne
5) on a pas l'impression que la maîtrise des éléments fait partie du quotidien car personne ne prend de précaution: les maîtres de la terre sont enfermés dans un endroit avec de la terre au lieu d'un navire en fer au beau milieu de l'océan et aussi les abrutis de la tribu de l'eau du pôle nord laissent des braseros et des torches pour que les maîtres du feu les brûlent
6) les maîtres du feu qui sont les antagonistes sont les plus faibles de tous les maîtres dans ce film car contrairement à la série ils ne savent pas créer du feu mais uniquement contrôler un feu existant (ce qui est quasi introuvable naturellement). Du coup ça rend la tribu de l'eau du pôle nord doublement stupide
7) les personnages font de l'exposition tout le temps, ils passent leur temps à dire entre eux des choses qu'ils savent tous pour dire à haute voix quelque chose que le spectateur doit apprendre. C'est une révélation d'information mécanique et illogique au lieu de venir naturellement et d'être organique.
8) au lieu de nous montrer des scènes on nous narre ce qu'il se passe genre tu entends Katara dire "oui alors on a fait ci on a fait ça). Mais Montrez le nous non de non! Le cinéma c'est "show don't tell" et c'est la base de la base! Du coup on s'attache pas aux personnages car leur long voyage est raccourci à l'extrême. Le film nous dit "on a pas le temps on accélère" bon ben okay reste plus qu'à voir des acteurs sans émotion (si eux ils s'en fichent pourquoi nous on s'en soucierai?) jouer des personnages pas développés qui speed run l'intrigue ...
9) ah oui aussi Katara narre même la relation entre sokka et la princesse. "Mon frère et la princesse sont de plus en plus proches et passent de plus en plus de temps ensemble". Mais montrez le nous à la fin! Et du coup vu que c'est pas montré on s'en fout complètement quand la princesse se sacrifie vu qu'on l'a vu 30 secondes. Ils ont même réussi à rendre le sacrifice de ce personnage insipide alors que c'est un choc pour tout le monde, particulièrement pour Sokka.
10) changement ethnique pour un peu tout le monde: les maîtres de l'eau deviennent blancs au lieu d'inuits. Les maîtres de l'air deviennent blancs au lieu de tibétains, les maîtres du feu deviennent indiens au lieu de japonais que ça soit du colorwashing ou du whitewashing c'est juste nul et là le film a réussi l'exploit d'avoir les deux à la fois!
11) de nombreux personnages clés n'apparaissent pas comme le maître du feu qui tente de former Aang dans le livre 1 et où il fait tout capoter, le roi bumi, et (plus sûr pour ça car ça fait longtemps que j'ai vu cette daube) les guerrières kiyoshi et Suki.
C'est juste incompréhensible qu'entre ce réalisateur et cet univers on ait eu droit à ça donc oui, ce film mérite d'être décrié.
@@jeune-fou je te rejoint a propos des défauts et je suis tout a fait d'accord mais je continue de penser que disaster movie est pire que ce film ( facile dans les 5 pires films que j'ai jamais vu ) mais je reconnais que c'est pas un bon film ni une bonne adaptation .