L' état achètera les maisons des proprios, et leur feront payer un loyer. évidemment il se sera possible d'accéder à son ancienne propriété qu'en scannant le QRcode du bon citoyen obéissant.
Ce que je pense de cette loi, c'est une loi qui va aller au profit des riches ou des grosses sociétés immobilières et locatives. Ils vont acheter des immeubles a petit prix, les détruire pour construire de nouveaux logements aux normes afin de les revendre a prix d'or ou en faire des logements locatifs sociaux ou non... Avec les aides perçues ils n'auront pas de mal à financer leur projet
Vous avez raison comme tout ce n’est qu’une histoire de pognon.20 % ont le droit de tout et le reste on a le droit de rien juste de fermer sa gueule et d’obéir.
Une chose intéressante à ajouter, les grands fonds de pensions rachètent en masse de l'immobilier notamment à Paris, je suis assez peu convaincus par le Great Reset mais là force est de constater qu'on est en plein dedans puisque dans ce projet l'un des but est de rendre tout le monde locataire. L'avenir s'annonce sombre, merci DME de faire le travail que les journalistes ne font pas 👍
Et le pompon c'est qu'ils achètent ça avec de la fausses monnaie prêté par les banques centrales, dont l'inflation va rogner les crédits pour ces fonds, qui augmenteront d'autant les loyers et que les épargnants qui auront vendus verront leur épargne fondre de cette même inflation créé par les banque centrales....a ce niveau la les gueux ne descendent même pas dans les rues pour les butter a un a un et les plus proche de ces corrompus complices , ces ORDURES d'élus.....je suis extrêmement surpris
@@chaton51 Je dirais plutôt qu'ils ne le font pas, avant d'être "la propriété de" dans la grande majorité ils sont détenus indirectement par l'Etat, du fait des aides à la presse sans lesquelles leurs rédactions fermerait boutique et je doute que les types fortunés allongeraient la monnaie pour les maintenir.
@@liberteliberte5078 C'est bien vrai, mais on arrive au bout de ce système je crois, rien que la dépréciation de la monnaie va très vite posée problème, pour des sociétés basées sur la conso forcément...
C'est très hypocrite de la part de l'état car ceux qui veulent vivre dans des maisons réellement écolos (cabanes, kerterres, yourtes...) sont hors la loi.
ce n est pas plus macronien que de beurre en branche : c est le N.O.M. ! = des pauvres et des ultra riches. Pas intermédiaires. Il faut sortir de l'UE. tout est lié !!! vous pigez ou pas ?
Salut. Merci, cette vidéo est d'intérêt publique. La seule écologie que notre gouverne-ment connaisse est celle du pauvre qui doit payer pour que les riches puissent polluer, car c'est toujours sur nous qu'ils font leur beurre, quand l'état nous demande d'être écolo, c'est pas pour que les cimentiers (plus gros pollueurs de la planète) fassent des travaux pour éviter les rejets dans la nature de leurs saloperies, c'est pour nous rendre coupable. Intolérable? Oui. Justifiable? Non. Pourquoi encore nous et pas eux? Pourquoi signer un traité comme celui de libre échange france/canada alors que le Canada pourrit les animaux à grand coup d'anabolisants? Nos paysans se suicident, un tout les 3 jours, pas ceux du Canada alors que leur bouffe est mer..que. Merci
Salut Isabelle. Je ne savais pas, je m'en doutais mais je préférais mettre le chiffre le moins pessimiste. moncon tue la France et son peuple. Et quoi qu'on disent, "sa vision" est un cauchemard pour nous et les nôtres. Quand viendront les élections il faudra être prêt pour que cela n'arrive plus jamais, plus de morts pour de l'argent, plus de morts, pour leur profits. Bien à vous.
Une bonne assurance, un copain pyromane, et le tour est joué. Ils nous poussent à la faute. Bon, prévenez les voisins. Quand même, on n'est pas des sauvages, merde!!!
Elle fait faire les travaux par des roumains, des ukrainiens ou des russes, ce sont de bons bosseurs. Elle garde son bien, elle réfléchit bien avant de voter, et elle fait jouer la solidarité locale. Aidez-vous, aidons-nous les uns les autres les amis, ne laissons pas le gouvernement bafouer nos lois, rappelez-vous que la propriété est, en droit français, inviolable et le plus absolu des droits : article 544 du code civil.
@@surronzak8154 Non ils sont embauchés par le pauvre qui en tant qu'instrument servile est du salut du riche... Et'' ils font des crédits aux riches radins'' qui font travailler des roumains, des ukrainiens ou des russes, ce sont de bons bosseurs...
"Lors de la conférence de Glasgow sur les changements climatiques, 20 pays et 5 banques publiques ont annoncé, jeudi 4 novembre, mettre un terme, à partir de fin 2022, à leurs investissements publics dans le pétrole, le gaz et le charbon à l’international." A terme ça veut dire une raréfaction des carburants et donc des prix plus élevés pour l'électricité, les transports et le chauffage. Les engrais qui utilisent le gaz dans leur processus de fabrication, seront beaucoup plus chers et le prix de l'alimentation va grimper en flèche. Pour les pays en voie de développement ce sont des famines à venir. La transition énergétique doit être une transition en douceur et pas une rupture sinon, c'est une catastrophe économique et des famines. Je me demande bien si d'ailleurs ce n'est pas le but caché des élites.
@@lonjarretxavier1052 ça va, c'est dépassé ce mode de penser. Si l'Occident continue comme ça à se tirer des balles dans le pied, ce qu'il redoute le plus finira de toute façon par arriver, se faire bouffer par la Chine. l'Occident ne croit plus en le progrès, il croit que la science et le monde ont atteint leurs limites parce que lui en voit partout des limites.
@@julosx Peut-être qu'il faudrait agir avant de regarder le mur de trop prêt non? Vous avez déjà mis 1 litre d'eau dans un verre de 25 cl? vous croyez que les matières 1 ère sont inépuisables. Pensez à tous cela!
@@ulysse21 Excuses moi, la terre est une limite, un produit fini est tout ce qui va avec! Penser à nos enfants n'est plus en vigueur, l'être humain est son égoïsme pfff. C'est vrai qu'avec 20 milliards d'habitants ça va être chouette de vivre sur terre. Sur le constat je suis d'accord que la chine est un gros problème depuis qu'ils ont plu la loi sur l'enfant unique. On change de dominant petit à petit, ce n'est plus à l'ouest, mais à l'est que tout se passe. Les civilisation naissent et disparaissent, il suffit de regarder le passé.
Il n'y a pas grand chose à penser : elle n'a pas le choix, puisque la banque ne lui accorde pas de prêt. Les gens réagissent toujours au dernier moment sur ce genre de chose. Il suffit de voir le nombre de gens pris par surprise par l'entrée en vigueur de la ZFE parisienne, pourtant prévue depuis des années. Donc elle a encore une ouverture pour vendre à un prix raisonnable. Elle devrait vendre au plus vite, tant que l'offre n'est pas disproportionnée par rapport à la demande. Avec le produit de la vente, elle achète des SCPI, qui lui assureront un revenu complémentaire, sans les soucis de gestion (travaux, recherche de locataire, locataire qui ne paie pas, etc.). Il n'y a pas que cette loi qui va être catastrophique pour les moins fortunés. L'interdiction prochaine des véhicules thermiques va leur faire mal aussi. Ils ne pourront s'acheter que les véhicules les moins chers, avec une autonomie de 200kms. Du coup, plus de vacances à la mer ou à la montagne, à moins de prendre le train et de ne pas avoir de moyen de locomotion sur place. Un parisien pourra aller en vacances à Fontainebleau, guère plus loin. Les gens seront automatiquement limités dans leur mobilité par leur niveau social.
Il et beau le monde que vous nous promettez. Vous croyez que les gens vont accepter dans broncher de voir un des plus précieux acquis du 20eme siècle - la liberté à travers les voyages et vacances pour tous - voler ainsi en éclat ?
@@ulysse21 Je ne pense pas qu'il le promette, ce monde. En attendant, je n'aurais jamais cru que les gens acceptent sans broncher autant d'atteinte à leur liberté et à leur intégrité. Et pourtant...
@@ulysse21 Attention, moi je n'y suis pour rien. Et je fais partie de cette population. Je ne suis évidemment pas trop pour, je le sens venir, mais je n'y peux rien. :) C'est juste ce qui, je pense, va se passer, parce que les législateurs ne sont capables que de penser à n+1, et pas à n+2, n+3. Je ne pense pas que ce soit volontaire, ni que quelqu'un l'ait envisagé. Comme d'habitude, ils ne le verront que lorsque ça nous sera tombé dessus. De même, lorsqu'on entend aujourd'hui parler de pénuries d'énergie, et de possibilités de couper le chauffage cet hiver. Je me demande ce que cela sera lorsque 100% des véhicules seront électriques, et seront tous en charge à exactement le même moment entre 20h et 7h. Cette tranche sera probablement "heures pleines" et abordable seulement par une catégorie de la population.
@@LecomteRepairServices Autant pour moi. J'avais mal compris. Oui, je me pose aussi cette question au sujet des contraintes de recharge des véhicules électriques. À mon avis, sans un recours "massif" au nucléaire, c'est totalement utopique. Ce que beaucoup de technocrates n'ont pas le courage d'annoncer c'est que le concept même de véhicule automobile, notamment comme propriété privée, est incompatible avec la vision du monde qu'ils essaient de nous vendre. D'où de plus en plus de déclarations qui osent mentionner l'éventualité de l'imposition d'un transport presque totalement public, pour la majorité des gueux bien sûr
@@Profilba C'est exactement en voyant ce qui est accepté aujourd'hui que je ne vois pas vraiment d'obstacle à ce qui pourra se passer demain. Et ce n'est pas que j'accepte sans broncher ; mais toutes les personnes dans mon cercle proche (famille, amis) sont passées du côté obscur. Ce qui se passe est absolument incompréhensible.
Je viens juste de voir une vidéo de la chaîne "Libre & Riche" d'il y a 1 mois sur le sujet de la DPE, ajouté aux nouvelles obligations du HCSF sur l'autorisation des prêts bancaires, cela va mettre un gros coup de frein à l'investissement immobilier fait par la classe moyenne, par contre cela ne concernera pas les plus riches et accentuera la disparition de la classe moyenne pour faire que riche ou pauvre...
@@50perceval pas nécessairement. L'idéal pour eux serait de louer pour les riches de passage, les nomades du nouveau monde, digitaux et quasi apatrides. Avec Rbnb l'uberisation du tourisme a de l'avenir.
Bonjour, je suis perplexe : il me semblait que les propriétaires bailleurs pouvaient défiscaliser sur plusieurs années les travaux entrepris ? (Contrairement aux propriétaires vivant dans leur bien.) S'ils défiscalisent le coût des travaux du montant des loyers encaissés, "au pire" cela aboutit à une opération blanche et à terme à un bien locatif d'une plus grande valeur et plus attractif, non ?
Sympa ce DME week-end La Loi Climat et Résilence est la parfaite illustration de l'hypocrisie verte _en marche:_ voter des mesure fiscales toujours plus accablantes pour les classes moyennes, mais empêcher l'industrialisation locale française pourtant moins polluante. Beaucoup seront dépossédés de leur bien et l'État et ses petits amis liés d'intérêts se partageront tout ça.
J'achète pas cet argument. Cela fait 10 ans que des voitures existent (la mienne par exemple) éligibles à la vignette 1 : toutes les voitures à essence Euro 5 et 6 plus celles au GPL et au superéthanol. IL n'y a aucune raison de continuer avec une daube mazoutée qui pollue. Certaines auraient mérité mieux mais il faut vivre avec son temps.
@@julosx Va en parler a ceux qui galères et ne peuvent jamais d'acheter autre chose qu'une voiture ancienne à pas cher. Je crois que plus de 70% des véhicules actuels ne pourront plus accéder aux zones urbaine en 2025. ua-cam.com/video/QMwfD27iP3k/v-deo.html
750 milliards, le budget voté par L"UE :tout numérique, climat, résilience. Quand on met autant de pognon pour ce budget, C"est jamais gratuit, D"autant que C"est de la dette. Le Manu, il doit des ronds à la BCE, donc avec cette loi infecte, C"est nous qui allons rembourser. Ah oui, je comprends mieux la résilience, quand tu te fais autant emplâtrer, ben t"as intérêt à être fort !!!
Plutôt que de dépenser des milliards pour forcer des gens à se vacciner, le gouvernement n'a cas les mettre dans l'aide à la rénovation ou d'autres choses vraiment utile (les hôpitaux, les études, le locales, etc), mais encore une fois c'est la classe moyenne et en dessous qui trinque et les riches qui en profite, et je trouve malheureux de dire que c'est la faute des ecolos, non c'est la faute de l'état qui utilise les lois pour le profit des riches et qui dépense, je dirais même dilapide l'argent n'importe comment. Mais bon comme ils le disent vive la France, vive la monarchie, eu désolé la république
Trop chouette la journaliste fille.. J'adore. Bon ben, comme d'hab, les classes moyennes basses et les pauvres vont encore et toujours être paupérisées.. Le bonheur..
L'écologie est une science d'abord et avant tout, et jamais cette science n'aurait du être érigée en parti politique, avec toutes les dérives des politiques qui en découlent et qui ne font qu'aggraver les choses plutôt que d'assainir l'atmosphère !...
Comme toujours, sous couvert d'un grave problème, la loi s'arrange pour handicaper les classes moyennes qui veulent s'en sortir, laissant la place aux riches de rafler et prendre le contrôle d'un pan entier (immobilier) de l'économie. Concentration des pouvoirs et des richesses aux mains d'un petit nombre d'individus. A la limite de la spoliation...
Seauf qu'ils n'ont pas assez d'argent pour tout rafler quand-même, même les plus grosses banques. Et puis pour faire quoi quand la majorité sera appauvrie. Qui leur louera ou achètera ? On court vers l'effondrement économique et civilisationnel tout simplement et on ne veut pas l'admettre. Ils ont perdu le sens des réalités car inconsciemment ils savent que leur système s'écroulera quoi qu'il fassent
@@cortonambo Exactement. Il faut pouvoir justifier des travaux entrepris et ils doivent être faits aux normes XYZ par des entreprises habilitées XYZ...
Loi de m..... Rien de logique, isoler une maison, super ! Les rats adorent les cloisons en ba13 et vive l'humidité qui s'installe. Et de toutes façons il n'y a plus d'artisan ni de matériel. Les a b c d e f g devraient être appliquées aux magasins illuminés toute la nuit et avec des frigos ouverts.
Il suffit de voter contre les partis politiques qui sont soutenus par les écolos, et éliminer les écolos de la politique. Un autre moyen pour Ella, c'est d'incendier son appartement et se faire rembourser par l'assurance de l'appartement. Ce n'est pas légal, mais lorsque l'on a le gouvernement et le parlement que l'on a aujourd'hui, on peut se considérer en état de légitime défense.
l'etat depuis une dizaine d'année déjà organise la disparition du droit de propriété dont l'expropriation de fait par le jeu de cette loi et de la taxation carbone des apparts pour augmenter les impots fonciers jusqu'à l'impayable pour tous les pauvres ( dont on aura de surcroit diminué le pouvoir d'achat par d'autres truchement jusqu'à ce que la grande majorité soit obligé de vendre à la casse et que le droit de propriété pour tout le monde soit du passé sauf pour les richissimes qui eux seront devenus les propiétaires investisseurs de la totalité. ( c'est le cas actuellement en GB avec une intensification des problèmes de logement qui ont foutu depuis 2015 3 millions d'anglais à la rue ou dans locations à la semaine. seule option : apprendre à vivre sans se chauffer avec du gaz ou de l'electricité et à partager son espace sous la forme d'échange de services (et en étant très malin et entre gens de confiance
J'ai constitué un dossier avec factures de professionnels pour isoler ma maison auprès de l'ANAH. Mon dossier a été accepté et 70 % des travaux sont pris en charge par la région. Les travaux sont actuellement en cours. Donc je passe juste aux travers des mailles du filet.
C'est surtout que tu l'as fait au bon moment, même chose pour ma copropriété où les travaux sont en cours pour un des immeubles et terminés pour l'autre. Comme j'ai aussi rénové la salle de bains et les WC il reste très peu à faire et, en tous cas, rien qui intéresse le législateur.
Les critères iront au delà de l'isolation....il faudra une maison à énergie passive, puis active, à terme...ILS VEULENT RINCER LA CLASSE MOYENNE..NE VOUS PENSEZ PAS A L'ABRI UNE SEULE SECONDE...
si ON parlait d EPSTEIN , LES POLITIQUES se concentrerai sur leur SURVIE CARCéRALE. Ils n auraient pas le temps de CREER DES PAUVRES pour LEURS PROFITS!!!!!!!!! Mais NON. ILS SONT LIBRES et NOUS ESCLAVES! Vive LA DICTATURE !!!!!
Cette loi Climat et Résilience n'aurait t'elle pas été conçu pour limiter l'accès à l'immobilier à terme et donc qu'il y ait de moins en moins de propriétaire pour qu'il ne reste finalement qu'une minorité de propriétaire se partageant la totalité du marché immobilier?
@@m.lepretre9535 la réponse est donc là : au lieu d'investir dans un appart investir dans des actions de ces sociétés immobilières qui vont sûrement faire de juteux bénéfices et verser de juteux dividendes. Au lieu de perdre au jeu du capitalisme autant limiter la casse en profitant du système et le noyauter de l'intérieur
C'est beau de rêver 🙂 Marche AR, vous ne pensez pas ce que vs dites 🤔 Pour faire marche AR, faudrait sortir de l'Europe, ce serait un début et encore ce ne serait pas gagné ...
l'écologie est importante, mais le gouvernement n'y voit qu'une manière de mettre à genoux les plus pauvres et surtout y faire un max de pognon, exemple facile: augmenter le carburant pour l'environnement .... Vu le prix à la hausse, effectivement nous n'irons plus travailler en voiture et surtout les camions voyageront à la pisse de chameaux.... C'est ionique bien sûr ... Ceci dit, en augmentant le prix du gasoil et donc en augmentant les frais du transport, tout le cout de la vie augmente drastiquement, Bravo le gouvernement!
@@surronzak8154 pourquoi? Vous pensez sue lez VE soient écologiques ??? Savez vous qu'une crasse électrique pollue plus 0ar sa production qu'un gros 4x4 en 10/15 ans de services ?? Savez vous également que si TOUS les français passaient à l'électrique, il manquerait 10 centrales nucléaires en France ??? Encore un bobo parisien qui se dit ecolo juste parce qu'il roule en VE, juste pitoyable et pathétique !! Perso, je roule en 4x4 mais j'ai des toilettes sèches, je récupère mon eau de pluie et en train d'installer des panneaux solaires et je fais également pousser mes légumes donc JE PEUX parler moi, au moins. Bonne journée
le problème ne vient-il pas également du principe de location ? un proprio qui loue n'en a rien à faire d'avoir un logement performant énergétiquement. sauf que c'est : 1) le locataire qui va payer la surconsommation et ne peut lui entreprendre les travaux de rénovation. il est donc doublement perdant contrairement au propriétaire qui perçoit tout de même un loyer. 2) la planète pour notre inaction à nous loger dans des conditions décentes et faiblement énergivores si l'Etat ne met pas en place des mesures incitatives, les proprio (publiques ou provés) ne feront rien or se sont les seuls à pouvoir le faire. à aucun moment vous ne parlez du nombre de gens potentiellement concernés par la situation que vous présentez (propriétaire et classe moyenne et plus pauvres). N'oublions pas qu'Ella possède tout de même un logement alors qu'elle sort à peine de ses études et qu'elle est au SMIC. quelle est la réelle pertinence de votre exemple ??? à mon sens vous tirez des conclusions à la limite de la démagogie pour taper sur des mesures qui d'un point de vue émissions CO2 vont dans le bon sens mais dont le revers de la médaille existe peut être d'un point de vue social. une meilleure allocation budgétaire de l'état pour accompagner les propriétaires privés ne pouvant se permettre de réaliser ces travaux ne serait-elle pas une mesure indispensable pour éviter le pb que vous pointez si tant est qu'il soit réaliste et pertinent ?
Solution ejecter les pasteques ecolo dehors khmers rouge dedans. Pour tout le fric qu on taxe et punit chacun pourrait au minimum changer de fenetres ou de chauffage. Mais quand le grand doigt entre en scene c est rarement du bon côté qu il va se fourrer...idem avec les voitures..frapoer les plus modestes c est construire un pays de futurs precaires...bien dependants de la moindre aumone. .a gerber ces pasteques....
Toutes ces réglementations pour bobos azimutés sont des non-sens ! Alors que le marché immobilier est déjà extrêmement "tendu".... Que veulent ces beaux esprits ? Multiplier les gens sous les ponts (ou, au mieux, en camping permanent) ?.... Ou alors, les pauvres seront logés au bon-vouloir des riches, ici de l'Etat. En HLM contrôlées. Totalitarisme à tous les étages ! PS : au fait, "Charybde", cela se prononce "karybde", et non "cha..." (comme pour "chat").
Peut-on reprocher à un banquier d'utiliser tous les moyens pour faire de l'argent ? La prochaine fois , vous vous renseignerez avant de mettre un bulletin dans une urne .
Bonjour et bienvenue à vous sur cette chaîne. Ça nous fera un rendez-vous Draw de plus à apprécier. Ella devrait vendre son bien à prix normal si il est à la campagne, peu importe le coût des rénovations. Et négocier s'arrache-pied si c'est dans une grande ville... A moins d'attendre loooongtemps la fin de cette pandémie. La panique ou l'urgence sont de mauvaises conseillères.
Sage.Elle vend a prix coutant plus l'inflation,le capital peut être reinvestit pour lui amener le même revenu que la location de son bien,qui lui se degrade.En investissant dans ces societés qui rachetent,reconstruisent et revendent a prix d'or. Sortit de la,point de salut.
@@fabh.3976 ils vont louer à qui du coup ces riches rapaces ? En appauvrissent la classe moyenne, ils comptent reconditionner tout cela en chambres couchettes ?
@@ulysse21 Bonne question. On a bien vu la désertification de certains quartiers aux USA devenu quartier fantôme, après la crise des subprimes qui s'est terminée en expropriation de masse. Dans ces conditions, difficile d'imaginer qu'il y a d'obscures magnats, à l'affût pour tout racheter. Rentabilité rime avec attractivité.
Travaillant second oeuvre BTP, je peux vous dire que les prix fournisseur grimpent et les entreprise grignote les marge. Ça pue les copains Vaut mieux vendre
Ce qui me fait peur, c’est aussi pour les locataires les plus pauvres… les prix des travaux vont se répercuter sur les loyers, il y aura moins de logements car beaucoup de propriétaires cesseront de louer , bref on va aller où ? Perso j’ai attendu quatre ans un logement social, avec un dossier dalo validé… on ne m’a rien proposé… à deux doigts de me retrouver à la rue j’ai loué chez un marchand de sommeil un logement extrêmement vétuste ( un squatt) puis un propriétaire très sympa m’a proposé un nouveau logement où je suis actuellement, il est assez vétuste ( un peu moins que le précédent) mais j’y suis bien malgré tout… sauf que jamais il ne fera le moindre travaux , il préférera le fermer et le garder pour usage personnel… et je ne sais où j’irai…. Certe ça va être dur pour beaucoup de propriétaires mais pire encore pour les publics les plus fragiles….. c’est degeulasse, comme d’hab…. Je me demande quand est ce que les gens vont se réveiller… mais genre vraiment ! Je ne parle pas d’aller faire sa sortie dominicale en tenant des pancartes et en se pensant être un guerrier… non … se réveiller vraiment…. Comme dirait le poète : l’odeur de l’essence….
Il est temps d envoyer chier l état et ses normes de merde qui n ont que pour principal objectif de maintenir artificiellement en vie une économie dont la croissance doit enfin s arrêter, l écologie ok, mais qu on prenne en compte un confort intérieur et une inertie et pas un "r" qui ne veux absolument rien dire...
Bientôt, nous donnerons gracieusement notre logement à l'état français. Bravo pour leurs lois coercitives. Tout est fait dans la précipitation sans plans progressifs. Comme les taux d'intérêt, les comptes des déposants subiront-ils ce même mouvement négatif? Les banques risquent de faire la gueule.
Tout dépend où se situe un appartement ou une maison. Ne pas faire de travaux si le bien est bien situé et le vendre en l’état -mais dans le cas contraire… hélas seuls les travaux d’amélioration permettront ensuite la vente, ou alors le garder et le rénover ponctuellement.
Excellente, l'idée de la présentatrice du week-end. À propos du sujet du jour : Ella devrait vite vendre son appart, même à perte, car demain, elle perdra tout car ça sera invendable. C'est pour le coup qu'Elora Maloku ...
Je pense au même problème mais côté véhicules thermiques. Que vont faire tous les propriétaires de ces engins désormais interdits et entre-temps fortement dévalués ?
@@surronzak8154 les propriétaires pas assez stupides pour acheter un véhicule qui sera au mieux très vite dépassé et beaucoup moins cher si la technologie évolue vite et ce mode de généralise, ou au pire ne réussira jamais à s'imposer car comment peut-on on sérieusement imaginer un monde où tout roulerai à l'électricité sans miser à fond sur le nucléaire pour assurer autant d'énergie pour tout le parc, et encore, et sans polluer ailleurs qui plus est, car l'électrique n'est pas si propre qu'on le pretend.
Interdire la propriété aux pauvres et aux moyens. tout comme la voiture, avec le cout de l'énergie pour els voitures qui va augmenter drastiquement, que ce soit l'essence ou l'électricité grâce au compteur linky, qui peut appliquer des taxes sur certains appareils...
Les riches d’aujourd’hui seront les pauvres de demain, laissant leurs places aux ultra riches , plus on est de fous plus on ris ,que la classe moyenne continue à voter Macron et l’Europe et on finira comme des petit chinois masqués et très obéissants ! Continuer à voter pour des menteurs de tous bords ! Réfléchissez bien et voter zemmour, le seul qui ne vous arnaquera pas
L'humour de cette dame, bonjour Madame, est encore plus "pointu" que celle du Monsieur en semaine. Je pense que pour éviter un tel avenir, il faut envisager de dépoussiérer, aérer, ventiler et disperser dans le néant toute cette clique d'oligarches méprisants qui puent le fric.
Quand on pense que le choc pétrolier a eu lieu il y a presque 50 ans et que nous sommes aujourd'hui acculés ; nos autorités ont été incapables de prendre des mesures pendant toute cette durée pour que progressivement tous les logements concernés soient convenablement isolés. Bien avant tout cela, en 1966, à Genève, on inaugurait la Piscine des Vernets qui était équipée d'immenses baies vitrées avec doubles vitrages athermiques (avec leurs reflets jaunes moirés) ! Il y a des pays d'avant-garde et d'autres qui restent d'arrière-garde malheureusement ...
We, les ouvriers viendront en camion avec des marchandises venues de l autre bout du monde et l entreprise choisit aura posté des milliers de flyers pour être connue dans les environs, les ouvriers iront chaque midi chercher leurs casedalles au supermarché, sans compter les allez retours en voiture pendant plusieurs mois de travaux... a acheter des sandwichs industriels sous plastiques dont leur contenu industriels viennent d agriculture ou d élevages au 4 coins de la planète... etc.. Bref qui crois encore au père Noël ? Enfin a l écologie... Faire construire a des normes ca peut être écolo... et encore etre ecolo c est consommer local, c est pas important des panneaux solaires chinois et des batteries au minerais africains produits aux usa ! Mais la rénovation a rien d ecolo . C est de la poudre de perlinpinpin...
Moi ça me va ,étant du bâtiment les opportunités vont exploser ça va peut-être booster l’accès à la propriété tout en pénalisant tout ces marchands de sommeils qui louent des logements insalubres Mais j’aimerais savoir d’où vient ce 50000€ Car je viens justement de vendre un logement dont j’ai augmenter la valeur énergétique et ça ne m’a pas coûté ce prix là et de très loin
C'est clair. Quand je vois des pompes a chaleur vendues 20k grâce aux aides alors que ya que 6k de matos ça me fait rire. Tout est comme ça. Après le bâtiment ce qui est bien c'est que le mec sans diplôme peut gagner 2500 balles sans soucis tellement ya de boulot
@@maliknadji4452 créé ton auto entreprise ! Quand je vois que pour une maison neuve simple sans fioritures j'ai des devis a 10k alors qu'il y a même pas 4k de matos!!! Il y a moyen de très bien vire électricien
@@maliknadji4452 2500 je ne sais pas mais en temps que plombier sans qualification j’étais à 1900 Je pense que la région compte aussi j’ai eu de grosse différence de salaire entre la Bretagne et les Pyrénées Ce n’est que mon expérience personnelle donc rien d’universel
@@fabiencloarec5111 Ok , je suis en Savoie , mais pas en station , mes chantiers sont en plaine . Je bosse dans une petite boite , je pense de plus en plus à me mettre Auto entrepreneur mais après les élections en 2022 pour voir et juger de la situation ;)
Ella n'a qu'à sous louer son appartement comme font beaucoup de personnes.... Qu' elle ne s'inquiète pas, un promoteur achètera l'immeuble donc son appartement; pour construire des cages à lapins hors de prix que des riches propriétaires vont louer une fortune à des personnes comme Ella .....
Après il faut 3 choses principales : isolation des portes, isolation de la Vmc (car ça fait devenu l'appart en mode passoire), isolation des interrupteurs (par des ecobâtibox de chez Legrand juste en passant la main devant on voit que l'air passe. Les ecobâtibox bien isolés (avec matière isolante à l'intérieur) permettent une meilleure isolation d'un appartement Mais la porte d'entrée aussi peut transformer votre appartement en passoire c'est pour ça qu'il faut trouver le moyen de l'isoler aussi.
"Ella pas le choix " rénover Trouver un moyen avec son Homme . 1 Qu'est-ce qui est le plus rentable vivre chez elle ou chez lui ?(sans chipoter sur la place ou le confort ,parceque Ella n'a plus les moyens) Ensuite rénover ,en cherchant méticuleusement autour d'ella ,pour avoir le moin de frais (matériaux et main d'oeuvre)essaye de rénover ce qu'ella peut par ces propre moyen (placo, isolation intérieure ) Apprendre a tous faire Je sais facile à dire difficile à faire ,mais en serrant la ceinture jusqu'à un point jamais vue aujourd'hui,Ella le peut
Ah mais elle ne veut pas se les cailler ou dépenser une fortune en chauffage madame ^^ elle comptait sur un pauvre locataire pour s'y coller, bien fait pour sa tronche
Suffit de donner un billet au gars qui fait le diagnostic énergétique. C'est tellement une loterie basé sur du vent ou des a priori... Je loue un appartement des années 1970 (isolation non modifiée) classé en D. Le diagnostic deux ans avant c'était F. Alors ok l'appartement est passé du fioul au gaz mais les diagnostics sont fait au doigt mouillé c'est clair.
Je préfère votre voix naturelle à cette voix synthétique, même si elle sonne assez fluide. Notamment vos jeux de mots passent mieux avec votre voix. Sinon toujours très drôle et très instructif....
Dans un système liberal les pauvres sont toujours plus pauvres et une minorité devient toujours plus riches. L'écologie doit être prise en charge par la communauté mais dans ce cas les logements deviennent en partie publique. Plutôt que de donner de l'argent sans contrepartie à de riches entreprises, l'état doit s'occuper du peuple. S'il aide/sauve des grandes entreprises, le minimum est de nationaliser une partie de ces entreprises!
Comme d'habitude le gouvernement l'enfonce profondément dans la partie de sa population la plus facile à atteindre. C'est une très bonne chose d'interdire les passoires énergétique. Mais si l'État avait un vrai plan d'investissement au lieu de laisser comme d'habitude les intérêts privés aux commandes... Nous sommes en train de commencer des travaux pour améliorer notre confort thermique chez nous et franchement les aides ça a l'air d'être une misère. Pour changer la porte on n'a le droit à rien ! Alors qu'on a une vielle porte d'entrée fissurée de partout ! La logique irait dans un grand plan d'investissement avec du personnel de l'État formé et qui se rendrait sur place pour déterminer l'intérêt de tel ou tel changement sur l'isolation afin de débloquer des aides ou pas... Ainsi qu'un contrôle après travaux pour voir si l'argent de l'État a bien été employé par le particulier et l'entreprise. M'enfin, ça ce serait envisageable dans un État qui a l'intérêt de ses citoyens à cœur, autant dire pas chez nous !
Acheter une passoire thermique sera peut-être une opportunité pour des primo accédants (mieux vaut rembourser un crédit que payer un loyer), à condition que les prix baissent réellement...
A la place d’Ella je choisis de vendre tout de suite, même avec un peu de perte. Ça évitera aussi des locataires qui paient pas le loyer, inexpulsables, et tous les problèmes qui vont avec. L’Etat fait décidément tout pour dissuader l’investissement locatif, surtout de ceux qui doivent emprunter pour le faire.
Je serais curieux de savoir pourquoi on retrouve toujours la même tasse dans toutes les vidéos , semaine et week-end. Pour le fond , comme d’habitude , ce sont encore les petites gens qui vont trinquer.
A un moment donné j’ai été locataire dans un appartement classé G et clairement mes factures d électricité étaient ÉNORMES , j’ai déménagé à cause de cela.
Vous pensez quoi de la formule DME week-end ?
suuuper !!
Super!
C'est de la merde cette loi
j'adore
Sexy...
N'oubliez jamais que tout ce qu'ils font c'est pour notre bien.
Le gouvernement nous aime !
Cynisme .
Vincent, aucun doute !!!!!
Ils aiment surtout nos porte-monnaies !
La cuisson, comment ils l'aiment???
Bleu, saignant, à point ou bien cuit???😁
Il nous aime tellement qu'il a commandé plein de piqûres ! Merci qui ?
L' état achètera les maisons des proprios, et leur feront payer un loyer. évidemment il se sera possible d'accéder à son ancienne propriété qu'en scannant le QRcode du bon citoyen obéissant.
Chuuuuuut, voyons ! Faudrait voir à pas être complotiste, hein !... ( ; o ) )
vous êtes belle
@@jonathantillault3499 Et surtout pas leur donner de mauvaises idées. :(
Faudrait peut-être créer des caisses communes pour s'entre t'aider
@@olivier6394 une arme et tout ira bien....
Ce que je pense de cette loi, c'est une loi qui va aller au profit des riches ou des grosses sociétés immobilières et locatives. Ils vont acheter des immeubles a petit prix, les détruire pour construire de nouveaux logements aux normes afin de les revendre a prix d'or ou en faire des logements locatifs sociaux ou non... Avec les aides perçues ils n'auront pas de mal à financer leur projet
Vous avez raison comme tout ce n’est qu’une histoire de pognon.20 % ont le droit de tout et le reste on a le droit de rien juste de fermer sa gueule et d’obéir.
@@philouplg5580 faites pareil, achetez rénovez et faite de la plus value!
@@35450gwen Si vous faites partie des 20 % qui peuvent tout c’est bien je suis content pour vous.
c'est ca t'as tout compris !
@@philouplg5580 j'ai commencé à 1650 euros net ya 10 ans en RP, donc si vous appelez ça pouvoir tout faire...
Une chose intéressante à ajouter, les grands fonds de pensions rachètent en masse de l'immobilier notamment à Paris, je suis assez peu convaincus par le Great Reset mais là force est de constater qu'on est en plein dedans puisque dans ce projet l'un des but est de rendre tout le monde locataire. L'avenir s'annonce sombre, merci DME de faire le travail que les journalistes ne font pas 👍
les journalistes mainstream "les grands" sont tous la propriété des grands copains des politiciens, ils vont pas te faire ce genre d'article au 20h
Et le pompon c'est qu'ils achètent ça avec de la fausses monnaie prêté par les banques centrales, dont l'inflation va rogner les crédits pour ces fonds, qui augmenteront d'autant les loyers et que les épargnants qui auront vendus verront leur épargne fondre de cette même inflation créé par les banque centrales....a ce niveau la les gueux ne descendent même pas dans les rues pour les butter a un a un et les plus proche de ces corrompus complices , ces ORDURES d'élus.....je suis extrêmement surpris
@@chaton51 Je dirais plutôt qu'ils ne le font pas, avant d'être "la propriété de" dans la grande majorité ils sont détenus indirectement par l'Etat, du fait des aides à la presse sans lesquelles leurs rédactions fermerait boutique et je doute que les types fortunés allongeraient la monnaie pour les maintenir.
@@liberteliberte5078 C'est bien vrai, mais on arrive au bout de ce système je crois, rien que la dépréciation de la monnaie va très vite posée problème, pour des sociétés basées sur la conso forcément...
@@g.c.1488 et a nous en premier lieu citoyens
Il faut simplement voter pour un candidat qui fera sortir la France de l'Europe économique et le tour est joué !
D'accord avec vous mais malheureusement ils sont pas nombreux le seul qui en c Asselinau enfin il en a parlé
La décadence est actée dans la vieille Europe , hélas..Avec le covidisme, cela risque d accelérer l hécatombe. Requiat pax !
tout a fait
@@bobkawa1466 et Philippot voyons!
@@bobkawa1466 Mr Philipot aussi...
C'est très hypocrite de la part de l'état car ceux qui veulent vivre dans des maisons réellement écolos (cabanes, kerterres, yourtes...) sont hors la loi.
ils ne veulent pas que nous soyons autonomes, surtout pas
J’avais entendu que les kerterres étaient considérées comme des sculptures
Ils détestent les indépendants, autonomes ...a l'état
J'ignorais qu'il était interdit de vivre dans une yourte
Bah non, ils ne peuvent juste pas les louer
Il ne faut pas être surpris par ce genre de manœuvre, c est macronien..... n oubliez qu il a travaillé dans la banque......
ce n est pas plus macronien que de beurre en branche : c est le N.O.M. ! = des pauvres et des ultra riches. Pas intermédiaires.
Il faut sortir de l'UE. tout est lié !!! vous pigez ou pas ?
"Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux". La grande réinitialisation- Klaus SCHWAB.
LNP
En plus fauché et soumis, c'est ça le schwabisme, la grande remise à zéro...........
Salut. Merci, cette vidéo est d'intérêt publique. La seule écologie que notre gouverne-ment connaisse est celle du pauvre qui doit payer pour que les riches puissent polluer, car c'est toujours sur nous qu'ils font leur beurre, quand l'état nous demande d'être écolo, c'est pas pour que les cimentiers (plus gros pollueurs de la planète) fassent des travaux pour éviter les rejets dans la nature de leurs saloperies, c'est pour nous rendre coupable. Intolérable? Oui. Justifiable? Non. Pourquoi encore nous et pas eux? Pourquoi signer un traité comme celui de libre échange france/canada alors que le Canada pourrit les animaux à grand coup d'anabolisants? Nos paysans se suicident, un tout les 3 jours, pas ceux du Canada alors que leur bouffe est mer..que. Merci
Ces 18 derniers mois, 1 paysan s'est suicidé par jour.
Salut Isabelle.
Je ne savais pas, je m'en doutais mais je préférais mettre le chiffre le moins pessimiste. moncon tue la France et son peuple. Et quoi qu'on disent, "sa vision" est un cauchemard pour nous et les nôtres. Quand viendront les élections il faudra être prêt pour que cela n'arrive plus jamais, plus de morts pour de l'argent, plus de morts, pour leur profits. Bien à vous.
@@isabelledalex6118 Pas que chez les paysans, je vous rassure !
On s'enfonce toujours + , et on se laisse faire.
Impossible de faire justice. Il faut grugé. . Révolution silencieuse. Soyons proches de nos amis et encore plus de nos ennemis 😏
Une bonne assurance, un copain pyromane, et le tour est joué. Ils nous poussent à la faute. Bon, prévenez les voisins. Quand même, on n'est pas des sauvages, merde!!!
Comment leur en vouloir de se débrouiller face à un Gouvernement de criminels ?
😂😂😂😂😂😇😉
Une bonne assurance ?
QUI pourra se la payer ?
Elle fait faire les travaux par des roumains, des ukrainiens ou des russes, ce sont de bons bosseurs. Elle garde son bien, elle réfléchit bien avant de voter, et elle fait jouer la solidarité locale. Aidez-vous, aidons-nous les uns les autres les amis, ne laissons pas le gouvernement bafouer nos lois, rappelez-vous que la propriété est, en droit français, inviolable et le plus absolu des droits : article 544 du code civil.
OK sauf pour des roumains, des ukrainiens ou des russes de bons bosseurs il y en a aussi en France ...
@@ominixlegaulois5005 Ah oui mais eux sont embauchés par les riches vu leurs tarifs ...
@@surronzak8154 Non ils sont embauchés par le pauvre qui en tant qu'instrument servile est du salut du riche... Et'' ils font des crédits aux riches radins'' qui font travailler des roumains, des ukrainiens ou des russes, ce sont de bons bosseurs...
"Lors de la conférence de Glasgow sur les changements climatiques, 20 pays et 5 banques publiques ont annoncé, jeudi 4 novembre, mettre un terme, à partir de fin 2022, à leurs investissements publics dans le pétrole, le gaz et le charbon à l’international."
A terme ça veut dire une raréfaction des carburants et donc des prix plus élevés pour l'électricité, les transports et le chauffage.
Les engrais qui utilisent le gaz dans leur processus de fabrication, seront beaucoup plus chers et le prix de l'alimentation va grimper en flèche.
Pour les pays en voie de développement ce sont des famines à venir.
La transition énergétique doit être une transition en douceur et pas une rupture sinon, c'est une catastrophe économique et des famines.
Je me demande bien si d'ailleurs ce n'est pas le but caché des élites.
Malheureusement l'humanité grandissante se heurte à notre petite planète qui ne peut plus fournir pour tout le monde!
@@lonjarretxavier1052 Pour l'instant on est arrivé à caser tout le monde, il faut arrêter avec les délires malthusiens.
@@lonjarretxavier1052 ça va, c'est dépassé ce mode de penser. Si l'Occident continue comme ça à se tirer des balles dans le pied, ce qu'il redoute le plus finira de toute façon par arriver, se faire bouffer par la Chine. l'Occident ne croit plus en le progrès, il croit que la science et le monde ont atteint leurs limites parce que lui en voit partout des limites.
@@julosx Peut-être qu'il faudrait agir avant de regarder le mur de trop prêt non? Vous avez déjà mis 1 litre d'eau dans un verre de 25 cl? vous croyez que les matières 1 ère sont inépuisables. Pensez à tous cela!
@@ulysse21 Excuses moi, la terre est une limite, un produit fini est tout ce qui va avec! Penser à nos enfants n'est plus en vigueur, l'être humain est son égoïsme pfff. C'est vrai qu'avec 20 milliards d'habitants ça va être chouette de vivre sur terre. Sur le constat je suis d'accord que la chine est un gros problème depuis qu'ils ont plu la loi sur l'enfant unique. On change de dominant petit à petit, ce n'est plus à l'ouest, mais à l'est que tout se passe. Les civilisation naissent et disparaissent, il suffit de regarder le passé.
Il n'y a pas grand chose à penser : elle n'a pas le choix, puisque la banque ne lui accorde pas de prêt.
Les gens réagissent toujours au dernier moment sur ce genre de chose. Il suffit de voir le nombre de gens pris par surprise par l'entrée en vigueur de la ZFE parisienne, pourtant prévue depuis des années. Donc elle a encore une ouverture pour vendre à un prix raisonnable.
Elle devrait vendre au plus vite, tant que l'offre n'est pas disproportionnée par rapport à la demande. Avec le produit de la vente, elle achète des SCPI, qui lui assureront un revenu complémentaire, sans les soucis de gestion (travaux, recherche de locataire, locataire qui ne paie pas, etc.).
Il n'y a pas que cette loi qui va être catastrophique pour les moins fortunés. L'interdiction prochaine des véhicules thermiques va leur faire mal aussi. Ils ne pourront s'acheter que les véhicules les moins chers, avec une autonomie de 200kms. Du coup, plus de vacances à la mer ou à la montagne, à moins de prendre le train et de ne pas avoir de moyen de locomotion sur place. Un parisien pourra aller en vacances à Fontainebleau, guère plus loin. Les gens seront automatiquement limités dans leur mobilité par leur niveau social.
Il et beau le monde que vous nous promettez. Vous croyez que les gens vont accepter dans broncher de voir un des plus précieux acquis du 20eme siècle - la liberté à travers les voyages et vacances pour tous - voler ainsi en éclat ?
@@ulysse21 Je ne pense pas qu'il le promette, ce monde. En attendant, je n'aurais jamais cru que les gens acceptent sans broncher autant d'atteinte à leur liberté et à leur intégrité. Et pourtant...
@@ulysse21 Attention, moi je n'y suis pour rien. Et je fais partie de cette population. Je ne suis évidemment pas trop pour, je le sens venir, mais je n'y peux rien. :)
C'est juste ce qui, je pense, va se passer, parce que les législateurs ne sont capables que de penser à n+1, et pas à n+2, n+3. Je ne pense pas que ce soit volontaire, ni que quelqu'un l'ait envisagé. Comme d'habitude, ils ne le verront que lorsque ça nous sera tombé dessus.
De même, lorsqu'on entend aujourd'hui parler de pénuries d'énergie, et de possibilités de couper le chauffage cet hiver. Je me demande ce que cela sera lorsque 100% des véhicules seront électriques, et seront tous en charge à exactement le même moment entre 20h et 7h. Cette tranche sera probablement "heures pleines" et abordable seulement par une catégorie de la population.
@@LecomteRepairServices Autant pour moi. J'avais mal compris.
Oui, je me pose aussi cette question au sujet des contraintes de recharge des véhicules électriques. À mon avis, sans un recours "massif" au nucléaire, c'est totalement utopique. Ce que beaucoup de technocrates n'ont pas le courage d'annoncer c'est que le concept même de véhicule automobile, notamment comme propriété privée, est incompatible avec la vision du monde qu'ils essaient de nous vendre. D'où de plus en plus de déclarations qui osent mentionner l'éventualité de l'imposition d'un transport presque totalement public, pour la majorité des gueux bien sûr
@@Profilba C'est exactement en voyant ce qui est accepté aujourd'hui que je ne vois pas vraiment d'obstacle à ce qui pourra se passer demain. Et ce n'est pas que j'accepte sans broncher ; mais toutes les personnes dans mon cercle proche (famille, amis) sont passées du côté obscur. Ce qui se passe est absolument incompréhensible.
Je viens juste de voir une vidéo de la chaîne "Libre & Riche" d'il y a 1 mois sur le sujet de la DPE, ajouté aux nouvelles obligations du HCSF sur l'autorisation des prêts bancaires, cela va mettre un gros coup de frein à l'investissement immobilier fait par la classe moyenne, par contre cela ne concernera pas les plus riches et accentuera la disparition de la classe moyenne pour faire que riche ou pauvre...
les riches auront le problème de l'insolvabilité des locataires....
@@50perceval pas nécessairement. L'idéal pour eux serait de louer pour les riches de passage, les nomades du nouveau monde, digitaux et quasi apatrides. Avec Rbnb l'uberisation du tourisme a de l'avenir.
Bonjour, je suis perplexe : il me semblait que les propriétaires bailleurs pouvaient défiscaliser sur plusieurs années les travaux entrepris ? (Contrairement aux propriétaires vivant dans leur bien.) S'ils défiscalisent le coût des travaux du montant des loyers encaissés, "au pire" cela aboutit à une opération blanche et à terme à un bien locatif d'une plus grande valeur et plus attractif, non ?
C'est le but de rincer les classes moyennes....
Sympa ce DME week-end
La Loi Climat et Résilence est la parfaite illustration de l'hypocrisie verte _en marche:_ voter des mesure fiscales toujours plus accablantes pour les classes moyennes, mais empêcher l'industrialisation locale française pourtant moins polluante.
Beaucoup seront dépossédés de leur bien et l'État et ses petits amis liés d'intérêts se partageront tout ça.
👍
Cela fait 20 ans au moins que je dis que le prochain fascisme sera ecolo sanitaro eugéniste ! voilà, vous allez être servis mdrrrrr....
@@YaminaHamou5115 ça fait 20 ans que tu es matrixé c'est inquiétant
@@originalquality1287 Bein, la rouge ou la bleue ? Moi j ai choisi ;)
@@originalquality1287 qui est matrixé vraiment on se le demande
Merci l'union européenne.
Merci le progrès.
Oui merci, moi j'aime bien
Ajouter à cela les restrictions de circulation pour les voitures "anciennes" dans les centres villes....
T'a tout con-prix!!
J'achète pas cet argument. Cela fait 10 ans que des voitures existent (la mienne par exemple) éligibles à la vignette 1 : toutes les voitures à essence Euro 5 et 6 plus celles au GPL et au superéthanol. IL n'y a aucune raison de continuer avec une daube mazoutée qui pollue. Certaines auraient mérité mieux mais il faut vivre avec son temps.
@@julosx
Va en parler a ceux qui galères et ne peuvent jamais d'acheter autre chose qu'une voiture ancienne à pas cher.
Je crois que plus de 70% des véhicules actuels ne pourront plus accéder aux zones urbaine en 2025.
ua-cam.com/video/QMwfD27iP3k/v-deo.html
@@julosx le mazout est une chose, l'essence en est une autre. Pas d'amalgame !
@@julosx le mazout c'est surtout pour les cargos niveau pollution
750 milliards, le budget voté par L"UE :tout numérique, climat, résilience.
Quand on met autant de pognon pour ce budget, C"est jamais gratuit, D"autant que C"est de la dette.
Le Manu, il doit des ronds à la BCE, donc avec cette loi infecte, C"est nous qui allons rembourser.
Ah oui, je comprends mieux la résilience, quand tu te fais autant emplâtrer, ben t"as intérêt à être fort !!!
Plutôt que de dépenser des milliards pour forcer des gens à se vacciner, le gouvernement n'a cas les mettre dans l'aide à la rénovation ou d'autres choses vraiment utile (les hôpitaux, les études, le locales, etc), mais encore une fois c'est la classe moyenne et en dessous qui trinque et les riches qui en profite, et je trouve malheureux de dire que c'est la faute des ecolos, non c'est la faute de l'état qui utilise les lois pour le profit des riches et qui dépense, je dirais même dilapide l'argent n'importe comment. Mais bon comme ils le disent vive la France, vive la monarchie, eu désolé la république
Excellent Ela Malocu & Dereck Tom
Et merci de l'info car je ne connaissais pas ces délires gouvernementaux
Si vous saviez ce que nous réserve l'agenda du "développement durable", c'est DIABOLIQUE.
Malheureusement vidéo censurée depuis 1 an.
Mais il faut s'attendre à tout avec la mafia et le pire reste à venir mais il va arriver et très vite aussitôt les élections passés
Apres le covid ,l'écologie ! Quoi d'autres après ?? Grand reset ,vous avez dit grand reset !!
Trop chouette la journaliste fille.. J'adore.
Bon ben, comme d'hab, les classes moyennes basses et les pauvres vont encore et toujours être paupérisées.. Le bonheur..
J'ai perdu ma boussole dans ce monde de dingue !
La Bible !
Les étoiles, la mousse sur les arbres 😏
@@nicolasanne1733 le temps est compté ! Je ne vois plus les étoiles à cause de la population. Ils ont coupé tous les arbres il n'y a plus de mousse.
@@nonoddt2847
Le soleil est une étoile, il se lève à l'Est et se couche à l'Ouest 👉 le nord à droite, le sud à gauche.
Nous sommes nombreux à nous appeler « Ella Malocul » en ce moment avec toutes les conneries qu’ils essayent de nous faire avaler !… ou piquouzer !!!💉😂
Je pensais à un autre origine naturel...
@stéphane Léger 😅😆😂🤣👍
Je me faisais la réflexion récemment que si j'étais Pfizer, j'essaierais de mettre le vaccin sous forme de suppositoire.
1er pas vers la suppression de la propriété privée des gueux.....
Je vous conseille de regarder cette vidéo, c'est très instructif...
L'écologie est une science d'abord et avant tout, et jamais cette science n'aurait du être érigée en parti politique, avec toutes les dérives des politiques qui en découlent et qui ne font qu'aggraver les choses plutôt que d'assainir l'atmosphère !...
Comme toujours, sous couvert d'un grave problème, la loi s'arrange pour handicaper les classes moyennes qui veulent s'en sortir, laissant la place aux riches de rafler et prendre le contrôle d'un pan entier (immobilier) de l'économie. Concentration des pouvoirs et des richesses aux mains d'un petit nombre d'individus. A la limite de la spoliation...
Seauf qu'ils n'ont pas assez d'argent pour tout rafler quand-même, même les plus grosses banques. Et puis pour faire quoi quand la majorité sera appauvrie. Qui leur louera ou achètera ?
On court vers l'effondrement économique et civilisationnel tout simplement et on ne veut pas l'admettre. Ils ont perdu le sens des réalités car inconsciemment ils savent que leur système s'écroulera quoi qu'il fassent
C'est bien de savoir faire tout soi même!
Yes !! Retour du commerce locale mon salaire à bien augmenter ! J'avais vue venir
Pas de facture, pas de prêt. J'ai eu le problème
Quand on sait tout faire dans une maison on gagne presque 100 000 euros.
Ça en fait des années a mettre de côte et a faire des études supérieures !
Reste le coût des matériaux qui sont, eux aussi en augmentation.
@@cortonambo Exactement. Il faut pouvoir justifier des travaux entrepris et ils doivent être faits aux normes XYZ par des entreprises habilitées XYZ...
Loi de m.....
Rien de logique, isoler une maison, super ! Les rats adorent les cloisons en ba13 et vive l'humidité qui s'installe.
Et de toutes façons il n'y a plus d'artisan ni de matériel.
Les a b c d e f g devraient être appliquées aux magasins illuminés toute la nuit et avec des frigos ouverts.
Il suffit de voter contre les partis politiques qui sont soutenus par les écolos, et éliminer les écolos de la politique.
Un autre moyen pour Ella, c'est d'incendier son appartement et se faire rembourser par l'assurance de l'appartement. Ce n'est pas légal, mais lorsque l'on a le gouvernement et le parlement que l'on a aujourd'hui, on peut se considérer en état de légitime défense.
ou les banquiers et les riches puisque c'est eux sui en profiteront!
Le problème sera aussi pour les locataires car les loyers vont exploser
C'est là que sera proposé le revenu universel, à condition de recevoir 1 dose tous les 4 mois et de se contenter de 15 m2.
Oui mais la facture de chauffage diminuera drastiquement
l'etat depuis une dizaine d'année déjà organise la disparition du droit de propriété dont l'expropriation de fait par le jeu de cette loi et de la taxation carbone des apparts pour augmenter les impots fonciers jusqu'à l'impayable pour tous les pauvres ( dont on aura de surcroit diminué le pouvoir d'achat par d'autres truchement jusqu'à ce que la grande majorité soit obligé de vendre à la casse et que le droit de propriété pour tout le monde soit du passé sauf pour les richissimes qui eux seront devenus les propiétaires investisseurs de la totalité. ( c'est le cas actuellement en GB avec une intensification des problèmes de logement qui ont foutu depuis 2015 3 millions d'anglais à la rue ou dans locations à la semaine.
seule option : apprendre à vivre sans se chauffer avec du gaz ou de l'electricité et à partager son espace sous la forme d'échange de services (et en étant très malin et entre gens de confiance
J'ai constitué un dossier avec factures de professionnels pour isoler ma maison auprès de l'ANAH. Mon dossier a été accepté et 70 % des travaux sont pris en charge par la région. Les travaux sont actuellement en cours. Donc je passe juste aux travers des mailles du filet.
C'est surtout que tu l'as fait au bon moment, même chose pour ma copropriété où les travaux sont en cours pour un des immeubles et terminés pour l'autre. Comme j'ai aussi rénové la salle de bains et les WC il reste très peu à faire et, en tous cas, rien qui intéresse le législateur.
Ok faut il avancer les frais ? Et ça dépend du montant des 30% restant !
Les critères iront au delà de l'isolation....il faudra une maison à énergie passive, puis active, à terme...ILS VEULENT RINCER LA CLASSE MOYENNE..NE VOUS PENSEZ PAS A L'ABRI UNE SEULE SECONDE...
si ON parlait d EPSTEIN , LES POLITIQUES se concentrerai sur leur SURVIE CARCéRALE.
Ils n auraient pas le temps de CREER DES PAUVRES pour LEURS PROFITS!!!!!!!!!
Mais NON. ILS SONT LIBRES et NOUS
ESCLAVES!
Vive LA DICTATURE !!!!!
Cette loi Climat et Résilience n'aurait t'elle pas été conçu pour limiter l'accès à l'immobilier à terme et donc qu'il y ait de moins en moins de propriétaire pour qu'il ne reste finalement qu'une minorité de propriétaire se partageant la totalité du marché immobilier?
Une spoliation de biens ; '' La pratique fallacieuse de dépouiller '' d' un État ou d'une personne de son patrimoine ...
Qui va acheter alors ? Même si les prix s'effondrent, ils ne pourront tout rafler comme au Monopoly. Cette loi est inapplicable.
@@ulysse21 si si, les sociétés immobilières sont à l'affût.
@@m.lepretre9535 la réponse est donc là : au lieu d'investir dans un appart investir dans des actions de ces sociétés immobilières qui vont sûrement faire de juteux bénéfices et verser de juteux dividendes. Au lieu de perdre au jeu du capitalisme autant limiter la casse en profitant du système et le noyauter de l'intérieur
Il faut fuir la fiscalité française .. Tout le système va dans le mur ;)
Il ne fallait pas voter Macron !
@@MrAnthonyrobin on ne se connaît pas mais crois-moi je suis le dernier à voter pour la fiotte
Agenda 2030 ... World forum économic ... global goals
Les gouvernements quel qu'il soit vont être obligé de faire une marche arrière il n'y a déjà pas assez de logement pour loger tout le monde.......
C'est beau de rêver 🙂
Marche AR, vous ne pensez pas ce que vs dites 🤔
Pour faire marche AR, faudrait sortir de l'Europe, ce serait un début et encore ce ne serait pas gagné ...
Ah bon, là aussi ils divisent les proprios comme les picouzés et les non picouzés? Décidément ça devient obsessionnel leurs conneries?
l'écologie est importante, mais le gouvernement n'y voit qu'une manière de mettre à genoux les plus pauvres et surtout y faire un max de pognon, exemple facile: augmenter le carburant pour l'environnement ....
Vu le prix à la hausse, effectivement nous n'irons plus travailler en voiture et surtout les camions voyageront à la pisse de chameaux.... C'est ionique bien sûr ...
Ceci dit, en augmentant le prix du gasoil et donc en augmentant les frais du transport, tout le cout de la vie augmente drastiquement, Bravo le gouvernement!
Comme quoi j'ai bien fait d'acheter une voiture à l'E85, je veux dire faite d'origine pour cela… Je ferai pareil pour sa future remplaçante.
Après les directives liberticides terroristes, sanitaires, voici venues celles climatiques. Toutes sous PRÉTEXTES FICTIFS.
@@isabelledalex6118 BRAVO pour votre lucidité ! au plaisir....
Vous pensez que si le carburant était bon marché les VE auraient pris autant d'avance ?
@@surronzak8154 pourquoi? Vous pensez sue lez VE soient écologiques ???
Savez vous qu'une crasse électrique pollue plus 0ar sa production qu'un gros 4x4 en 10/15 ans de services ??
Savez vous également que si TOUS les français passaient à l'électrique, il manquerait 10 centrales nucléaires en France ???
Encore un bobo parisien qui se dit ecolo juste parce qu'il roule en VE, juste pitoyable et pathétique !!
Perso, je roule en 4x4 mais j'ai des toilettes sèches, je récupère mon eau de pluie et en train d'installer des panneaux solaires et je fais également pousser mes légumes donc JE PEUX parler moi, au moins.
Bonne journée
le problème ne vient-il pas également du principe de location ? un proprio qui loue n'en a rien à faire d'avoir un logement performant énergétiquement. sauf que c'est :
1) le locataire qui va payer la surconsommation et ne peut lui entreprendre les travaux de rénovation. il est donc doublement perdant contrairement au propriétaire qui perçoit tout de même un loyer.
2) la planète pour notre inaction à nous loger dans des conditions décentes et faiblement énergivores
si l'Etat ne met pas en place des mesures incitatives, les proprio (publiques ou provés) ne feront rien or se sont les seuls à pouvoir le faire. à aucun moment vous ne parlez du nombre de gens potentiellement concernés par la situation que vous présentez (propriétaire et classe moyenne et plus pauvres).
N'oublions pas qu'Ella possède tout de même un logement alors qu'elle sort à peine de ses études et qu'elle est au SMIC. quelle est la réelle pertinence de votre exemple ???
à mon sens vous tirez des conclusions à la limite de la démagogie pour taper sur des mesures qui d'un point de vue émissions CO2 vont dans le bon sens mais dont le revers de la médaille existe peut être d'un point de vue social. une meilleure allocation budgétaire de l'état pour accompagner les propriétaires privés ne pouvant se permettre de réaliser ces travaux ne serait-elle pas une mesure indispensable pour éviter le pb que vous pointez si tant est qu'il soit réaliste et pertinent ?
exactement
Solution ejecter les pasteques ecolo dehors khmers rouge dedans. Pour tout le fric qu on taxe et punit chacun pourrait au minimum changer de fenetres ou de chauffage. Mais quand le grand doigt entre en scene c est rarement du bon côté qu il va se fourrer...idem avec les voitures..frapoer les plus modestes c est construire un pays de futurs precaires...bien dependants de la moindre aumone. .a gerber ces pasteques....
Toutes ces réglementations pour bobos azimutés sont des non-sens !
Alors que le marché immobilier est déjà extrêmement "tendu"....
Que veulent ces beaux esprits ? Multiplier les gens sous les ponts (ou, au mieux, en camping permanent) ?....
Ou alors, les pauvres seront logés au bon-vouloir des riches, ici de l'Etat. En HLM contrôlées.
Totalitarisme à tous les étages !
PS : au fait, "Charybde", cela se prononce "karybde", et non "cha..." (comme pour "chat").
Ce qui est paradoxal c'est qu'au nom du climat on veut nous appauvrir et en même temps pour réduire son empreinte carbone il faut être très riche.
ou mort c'est cette option qu'ils envisagent pour les gueux
@@fredericc6906 Malheureusement je pense que c'est le sort qu'il réservent aux gueux.
@@jessicaarverne1181 mais on est encore là ils avancent rapidement mais on résiste encore et on arrevera à déjouer leur plan j'éspère !
Ah ! l'équipe s'agrandie. Excellent tout ça. Bonjour Madame :)
Sympa le DME week-end, avec UNE journaliste !👏
oui c est une drawette !! 👠👠
Peut-on reprocher à un banquier d'utiliser tous les moyens pour faire de l'argent ? La prochaine fois , vous vous renseignerez avant de mettre un bulletin dans une urne .
Quels que soient les candidats, ils font tous partis du programme du Nouvel Ordre Mondial, exceptés ceux qui n'ont pas la parole.
Bonjour et bienvenue à vous sur cette chaîne. Ça nous fera un rendez-vous Draw de plus à apprécier.
Ella devrait vendre son bien à prix normal si il est à la campagne, peu importe le coût des rénovations. Et négocier s'arrache-pied si c'est dans une grande ville... A moins d'attendre loooongtemps la fin de cette pandémie.
La panique ou l'urgence sont de mauvaises conseillères.
Sage.Elle vend a prix coutant plus l'inflation,le capital peut être reinvestit pour lui amener le même revenu que la location de son bien,qui lui se degrade.En investissant dans ces societés qui rachetent,reconstruisent et revendent a prix d'or.
Sortit de la,point de salut.
@@olivier-pierredebelmont.3630 Se ranger du côté de celui à qui cette loi profite. Pas bête.
@@fabh.3976 ils vont louer à qui du coup ces riches rapaces ? En appauvrissent la classe moyenne, ils comptent reconditionner tout cela en chambres couchettes ?
@@fabh.3976 oui.quand tu ne peut pas les battres rejoins les.Fab H,tu as vite compris.Enchanté de te savoir ici.😁🙏
@@ulysse21 Bonne question. On a bien vu la désertification de certains quartiers aux USA devenu quartier fantôme, après la crise des subprimes qui s'est terminée en expropriation de masse.
Dans ces conditions, difficile d'imaginer qu'il y a d'obscures magnats, à l'affût pour tout racheter.
Rentabilité rime avec attractivité.
Et en plus de ça l’électricité va fortement augmenter dans les années à venir.
Travaillant second oeuvre BTP, je peux vous dire que les prix fournisseur grimpent et les entreprise grignote les marge.
Ça pue les copains
Vaut mieux vendre
Ce qui me fait peur, c’est aussi pour les locataires les plus pauvres… les prix des travaux vont se répercuter sur les loyers, il y aura moins de logements car beaucoup de propriétaires cesseront de louer , bref on va aller où ? Perso j’ai attendu quatre ans un logement social, avec un dossier dalo validé… on ne m’a rien proposé… à deux doigts de me retrouver à la rue j’ai loué chez un marchand de sommeil un logement extrêmement vétuste ( un squatt) puis un propriétaire très sympa m’a proposé un nouveau logement où je suis actuellement, il est assez vétuste ( un peu moins que le précédent) mais j’y suis bien malgré tout… sauf que jamais il ne fera le moindre travaux , il préférera le fermer et le garder pour usage personnel… et je ne sais où j’irai…. Certe ça va être dur pour beaucoup de propriétaires mais pire encore pour les publics les plus fragiles….. c’est degeulasse, comme d’hab…. Je me demande quand est ce que les gens vont se réveiller… mais genre vraiment ! Je ne parle pas d’aller faire sa sortie dominicale en tenant des pancartes et en se pensant être un guerrier… non … se réveiller vraiment…. Comme dirait le poète : l’odeur de l’essence….
ça ne changeras rien pour eux, ce qu'ils payaient en chauffage ils le payeront pour la rénovation.
Personne ne vous empêche de quitter votre grande ville ...
Il est temps d envoyer chier l état et ses normes de merde qui n ont que pour principal objectif de maintenir artificiellement en vie une économie dont la croissance doit enfin s arrêter, l écologie ok, mais qu on prenne en compte un confort intérieur et une inertie et pas un "r" qui ne veux absolument rien dire...
ça va faire diminuer le nombre de logements disponibles à la location...
cette formule de fin de semaine est génial
Merci beaucoup.
Option 3 : elle fout le feu à l'appartement et fait marcher l'assurance :p
Quelque-chose de similaire va arriver pour les véhicules automobiles avec les ZFE...
On avait largement le temps de se préparer
Bientôt, nous donnerons gracieusement notre logement à l'état français. Bravo pour leurs lois coercitives. Tout est fait dans la précipitation sans plans progressifs. Comme les taux d'intérêt, les comptes des déposants subiront-ils ce même mouvement négatif? Les banques risquent de faire la gueule.
Rien de précipité dans ce programme qui fomente depuis longtemps. Voir agenda 2030 Davos, Klaus Schwarb etc...
Tout dépend où se situe un appartement ou une maison. Ne pas faire de travaux si le bien est bien situé et le vendre en l’état -mais dans le cas contraire… hélas seuls les travaux d’amélioration permettront ensuite la vente, ou alors le garder et le rénover ponctuellement.
Excellente, l'idée de la présentatrice du week-end.
À propos du sujet du jour : Ella devrait vite vendre son appart, même à perte, car demain, elle perdra tout car ça sera invendable.
C'est pour le coup qu'Elora Maloku ...
Je pense au même problème mais côté véhicules thermiques. Que vont faire tous les propriétaires de ces engins désormais interdits et entre-temps fortement dévalués ?
@@ulysse21 Les propriétaires qui crachent sur les VE vous voulez dire ? Lol tampis pour eux
@@surronzak8154 les propriétaires pas assez stupides pour acheter un véhicule qui sera au mieux très vite dépassé et beaucoup moins cher si la technologie évolue vite et ce mode de généralise, ou au pire ne réussira jamais à s'imposer car comment peut-on on sérieusement imaginer un monde où tout roulerai à l'électricité sans miser à fond sur le nucléaire pour assurer autant d'énergie pour tout le parc, et encore, et sans polluer ailleurs qui plus est, car l'électrique n'est pas si propre qu'on le pretend.
Interdire la propriété aux pauvres et aux moyens. tout comme la voiture, avec le cout de l'énergie pour els voitures qui va augmenter drastiquement, que ce soit l'essence ou l'électricité grâce au compteur linky, qui peut appliquer des taxes sur certains appareils...
Les riches d’aujourd’hui seront les pauvres de demain, laissant leurs places aux ultra riches , plus on est de fous plus on ris ,que la classe moyenne continue à voter Macron et l’Europe et on finira comme des petit chinois masqués et très obéissants ! Continuer à voter pour des menteurs de tous bords ! Réfléchissez bien et voter zemmour, le seul qui ne vous arnaquera pas
Ela devrait rien faire car d'ici 2025 il va passer de l eau sous les ponts !!
L'humour de cette dame, bonjour Madame, est encore plus "pointu" que celle du Monsieur en semaine.
Je pense que pour éviter un tel avenir, il faut envisager de dépoussiérer, aérer, ventiler et disperser dans le néant toute cette clique d'oligarches méprisants qui puent le fric.
Très bon ! Juste faire un petit effort pour parler moins vite. C' est le week end, on est pas pressés.
Quand on pense que le choc pétrolier a eu lieu il y a presque 50 ans et que nous sommes aujourd'hui acculés ; nos autorités ont été incapables de prendre des mesures pendant toute cette durée pour que progressivement tous les logements concernés soient convenablement isolés.
Bien avant tout cela, en 1966, à Genève, on inaugurait la Piscine des Vernets qui était équipée d'immenses baies vitrées avec doubles vitrages athermiques (avec leurs reflets jaunes moirés) !
Il y a des pays d'avant-garde et d'autres qui restent d'arrière-garde malheureusement ...
We, les ouvriers viendront en camion avec des marchandises venues de l autre bout du monde et l entreprise choisit aura posté des milliers de flyers pour être connue dans les environs, les ouvriers iront chaque midi chercher leurs casedalles au supermarché, sans compter les allez retours en voiture pendant plusieurs mois de travaux... a acheter des sandwichs industriels sous plastiques dont leur contenu industriels viennent d agriculture ou d élevages au 4 coins de la planète... etc..
Bref qui crois encore au père Noël ? Enfin a l écologie...
Faire construire a des normes ca peut être écolo... et encore etre ecolo c est consommer local, c est pas important des panneaux solaires chinois et des batteries au minerais africains produits aux usa ! Mais la rénovation a rien d ecolo . C est de la poudre de perlinpinpin...
Hmm, "écologie" c'est un mot que aujourd'hui ça veut dire gagner encore plus de frics , et qui n'a rien avoir avec une vrai écologie...
Un court circuit et on parle plus du logement mais faut qu’il soit assuré 😂
Moi ça me va ,étant du bâtiment les opportunités vont exploser ça va peut-être booster l’accès à la propriété tout en pénalisant tout ces marchands de sommeils qui louent des logements insalubres
Mais j’aimerais savoir d’où vient ce
50000€
Car je viens justement de vendre un logement dont j’ai augmenter la valeur énergétique et ça ne m’a pas coûté ce prix là et de très loin
C'est clair. Quand je vois des pompes a chaleur vendues 20k grâce aux aides alors que ya que 6k de matos ça me fait rire. Tout est comme ça. Après le bâtiment ce qui est bien c'est que le mec sans diplôme peut gagner 2500 balles sans soucis tellement ya de boulot
@@35450gwen J 'aimerais bien connaître les boites qui paient 2500 , je suis électricien et je touche 1600 net sans heures sup :(
@@maliknadji4452 créé ton auto entreprise ! Quand je vois que pour une maison neuve simple sans fioritures j'ai des devis a 10k alors qu'il y a même pas 4k de matos!!! Il y a moyen de très bien vire électricien
@@maliknadji4452
2500 je ne sais pas mais en temps que plombier sans qualification j’étais à 1900
Je pense que la région compte aussi j’ai eu de grosse différence de salaire entre la Bretagne et les Pyrénées
Ce n’est que mon expérience personnelle donc rien d’universel
@@fabiencloarec5111 Ok , je suis en Savoie , mais pas en station , mes chantiers sont en plaine . Je bosse dans une petite boite , je pense de plus en plus à me mettre Auto entrepreneur mais après les élections en 2022 pour voir et juger de la situation ;)
Merci pour l'info 😉
Ella n'a qu'à sous louer son appartement comme font beaucoup de personnes.... Qu' elle ne s'inquiète pas, un promoteur achètera l'immeuble donc son appartement; pour construire des cages à lapins hors de prix que des riches propriétaires vont louer une fortune à des personnes comme Ella .....
Elle peut louer les apparts via Airbnb
Après il faut 3 choses principales : isolation des portes, isolation de la Vmc (car ça fait devenu l'appart en mode passoire), isolation des interrupteurs (par des ecobâtibox de chez Legrand juste en passant la main devant on voit que l'air passe. Les ecobâtibox bien isolés (avec matière isolante à l'intérieur) permettent une meilleure isolation d'un appartement
Mais la porte d'entrée aussi peut transformer votre appartement en passoire c'est pour ça qu'il faut trouver le moyen de l'isoler aussi.
merci pour ces infos très utiles.
"Ella pas le choix " rénover
Trouver un moyen avec son Homme .
1 Qu'est-ce qui est le plus rentable vivre chez elle ou chez lui ?(sans chipoter sur la place ou le confort ,parceque Ella n'a plus les moyens)
Ensuite rénover ,en cherchant méticuleusement autour d'ella ,pour avoir le moin de frais (matériaux et main d'oeuvre)essaye de rénover ce qu'ella peut par ces propre moyen (placo, isolation intérieure )
Apprendre a tous faire
Je sais facile à dire difficile à faire ,mais en serrant la ceinture jusqu'à un point jamais vue aujourd'hui,Ella le peut
A mon avis se débrouiller par soi même ne sera pas reconnu comme légal. La main d'œuvre migratoire arrive, prévue à cet effet.
Très bien, en fait les sujets économiques seront juste le week-end et les sujets covid la semaine ?
Je vais essayer de limiter le Covid à 1 jour sur 2
C'est la folie bergère.
Elle ne doit surtout pas vendre, elle devrait y vivre dans cet appartement. Sinon des invertisseurs will buy the DIP.
Ah mais elle ne veut pas se les cailler ou dépenser une fortune en chauffage madame ^^ elle comptait sur un pauvre locataire pour s'y coller, bien fait pour sa tronche
Suffit de donner un billet au gars qui fait le diagnostic énergétique. C'est tellement une loterie basé sur du vent ou des a priori... Je loue un appartement des années 1970 (isolation non modifiée) classé en D. Le diagnostic deux ans avant c'était F. Alors ok l'appartement est passé du fioul au gaz mais les diagnostics sont fait au doigt mouillé c'est clair.
Sauf que maintenant le dpe devient opposable, le diagnosticeur engage sa responsabilité et peut etre attaqué en cas de DPE mal réalisé
Merci pour ce nouveau format
Comme d'habitude
Super jeux de mots
La présentatrice est la femme de notre cher cow boy?
J’aimerais bien…
Merci du décryptage !
Je préfère votre voix naturelle à cette voix synthétique, même si elle sonne assez fluide. Notamment vos jeux de mots passent mieux avec votre voix. Sinon toujours très drôle et très instructif....
Dans un système liberal les pauvres sont toujours plus pauvres et une minorité devient toujours plus riches. L'écologie doit être prise en charge par la communauté mais dans ce cas les logements deviennent en partie publique. Plutôt que de donner de l'argent sans contrepartie à de riches entreprises, l'état doit s'occuper du peuple. S'il aide/sauve des grandes entreprises, le minimum est de nationaliser une partie de ces entreprises!
Comme d'habitude le gouvernement l'enfonce profondément dans la partie de sa population la plus facile à atteindre.
C'est une très bonne chose d'interdire les passoires énergétique. Mais si l'État avait un vrai plan d'investissement au lieu de laisser comme d'habitude les intérêts privés aux commandes...
Nous sommes en train de commencer des travaux pour améliorer notre confort thermique chez nous et franchement les aides ça a l'air d'être une misère. Pour changer la porte on n'a le droit à rien ! Alors qu'on a une vielle porte d'entrée fissurée de partout ! La logique irait dans un grand plan d'investissement avec du personnel de l'État formé et qui se rendrait sur place pour déterminer l'intérêt de tel ou tel changement sur l'isolation afin de débloquer des aides ou pas... Ainsi qu'un contrôle après travaux pour voir si l'argent de l'État a bien été employé par le particulier et l'entreprise.
M'enfin, ça ce serait envisageable dans un État qui a l'intérêt de ses citoyens à cœur, autant dire pas chez nous !
Inattendu mais très bien et toujours autant d'humour (les patronymes : 🤣🤣🤣). Par contre, elle a oublié le dicton du jour (ou du weekend).
très interessant, c'est adopté !
L’écologisme est capitaliste 👌👌👌
Je pense que l'entreprise de prédation immobilière ne fait que commencer..
Acheter une passoire thermique sera peut-être une opportunité pour des primo accédants (mieux vaut rembourser un crédit que payer un loyer), à condition que les prix baissent réellement...
Sauf qu'il faut payer le chauffage, donc pas sûr que ce soit une bonne idée
A la place d’Ella je choisis de vendre tout de suite, même avec un peu de perte. Ça évitera aussi des locataires qui paient pas le loyer, inexpulsables, et tous les problèmes qui vont avec. L’Etat fait décidément tout pour dissuader l’investissement locatif, surtout de ceux qui doivent emprunter pour le faire.
Vendre, a quel prix ? Et quoi faire de cette somme ? Mettre de l argent en banque en ce moment c'est pas judicieux...
Je serais curieux de savoir pourquoi on retrouve toujours la même tasse dans toutes les vidéos , semaine et week-end. Pour le fond , comme d’habitude , ce sont encore les petites gens qui vont trinquer.
Manque de moyens pour investir. Je lave ma tasse et je lui passe le we.
@@Drawmyeconomy 😂 bien joué.
Ila Doidanlecu m'a dit que ça sentait pas bon 😂😂
Crédit social chinois
Dis donc un véritable chapeau blanc… 🤩😉 Merci madame 🙌👍
Bientôt il vont nous taxé pour exposition au soleil.
Rien qu'avec le nom de la loi tu sais que ça va pas bien se passer ...
A un moment donné j’ai été locataire dans un appartement classé G et clairement mes factures d électricité étaient ÉNORMES , j’ai déménagé à cause de cela.
Et votre proprio se frottait bien les mains, comme le miens à l'époque, moi je la trouve bien cette loi
Toujours plus les jeux de mots