Je me souviens dans les années 70-80, les gens qui avaient un job banal comme vendeur de voitures gagnait assez pour entretenir correctement une famille avec 2 enfants. On vivait tous bien. Quel malheur de voir dans quoi ils ont mis la France. Les étrons comme Mitterr, Vge, Chi ont crevé. On ne pourra donc jamais les juger pour leurs exactions.
Exact . le smic était aux alentours de 4000 frs et la baguette à 1 franc . 2021 le smic à 1200 £ et la baguette à 1 £ . Un smicard pouvait avoir un logement et une petite voiture . Maintenant un smicard est en mode "survie" . Les étrons comme tu le dis si bien ont détruit ce pays mais ces merdes n'ont pas pris le pouvoir de force . Bénito macron le liquidateur du pays ne sera pas jugé non plus .
Il y a une diminution du nombre de constructions car avec les in-jections, il va y avoir beaucoup de morts et de gens stériles, donc pas la peine de construire des logements qui ne pourront être habités.
C'est clair. "Ils" veulent que les petits épargnants se retrouvent à poil avec des biens achetés chers et qui ne valent plus rien aux yeux des investisseurs actuels. J'aime bien la demoiselle du week-end. Merci et Encore 👍
Le plan est prévisible : Toujours pour sauver le climat 😒, il faut interdire les habitations énergivores donc interdit d'acheter puis interdit d'habiter. Résultat, pousser tout le monde à aller louer un petit appartement dans une nouvelle construction appartenant à l'état, qui lui va débloquer des milliards pour construire ces logements minuscules🤬, et pour pousser jusqu'au bout, il y aura une loi pour déterminer combien de m² par personne🤠.
si ça continu on va finir comme en Californie. Le pire c'est que si les prix des biens immobilier augmentent alors les impôts augmenterons pas fou ces bandits. Il font plus en douce sur des sujets pour nous déplumer sournoisement ce qu'on aimerai voir en vrai sur des sujets qui servirait le peuple !
Pour la majorité qui ne pourra pas payer les travaux ou simplement les taxes, les mairies les racheteront à un prix dérisoires pour en faire des logements sociaux en échange d'une compensation de l'état. Le gouvernement veut supprimer les héritages, cela en est un échantillon.
C'est avec une immense joie et un plaisir ruisselant que je savoure chacune de tes vidéos / je dis tu si tu permets c'est plus convivial 🙃/ j'ai découvert ta chaîne il y a peu et je la fais découvrir autour de moi . J'aime tellement ta façon d'aborder des thèmes sensibles avec autant de légèreté et d'humour . Alors je te dis merci grand merci pour tout ton travail , ou vôtre travail plutôt / je viens de découvrir la version draw weekend . Je souhaite une longue vie à ta chaîne . J'aime beaucoup ta manière de véhiculer des idées sans tomber dans le prosélytisme 🌜🌞🌟
Aux abords d'ne très grande ville ils ont construit depuis un an des centaines d'immeubles, type HLM. Parquer les gens dans des smat city fait partie de leur projet, et en construisant, ils peuvent y installer toute leur technologie,,,,,,,. L'ancien monde doit t'il se débarrasser aussi de ses vieilles bâtisses ?. Il suffit d'aller se plonger dans les archives de l'INA pour constater comment ils ont transformé paris dans les années 60, cassant des jolis quartiers où il faisait bon vivre. Les quelques endroits de "vieux" sont prisés, avec leur cour intérieure, leur calme, leur charme etc......... S'ils ont enlevé les services publics dans les campagnes c'est aussi pour ramener tout le monde vers leurs villes aseptisées et contrôlées. C'est aussi aux citoyens d'arrêter de respecter les volontés des élites et de redevenir des citoyens actifs. Dans cette affaire, que l'on soit propriétaire ou locataire on sera lésé. La pierre était la valeur refuge après l'or,,,,Mr shwab a dit que nous allions être pauvres et heureux, l'URSS en marche ,,,,,,,,Doit t'on concentrer toutes nos énergies à devancer nôtre précarité décidée par une poignée d'irresponsables décisionnaires ?
On voit bien que dans le système où nous sommes,c'est "toujours plus"...pour ceux qui tirent les ficelles.Toutes les combines sont bonnes pour gagner toujours plus de fric,et qu'elles soient de plus en plus complexes et plus vicieuses n'est pas une surprise...jusqu'au moment où ça va coincer.
En 2020 c’est les maires écologistes qui sont passés et les écologistes sont contre la maison individuelle donc normal qu’ils réduisent les permis de construire.
Ce quii devrait nous questionner : si les permis de construire sont refusés par les maires, y a t il une relation avec les déclarations des ministres du logement occidentaux, à savoir que les maisons individuelles doivent disparaître ? C'est un projet mondialiste, dont Mme Wargon ministre du logement ne se cache pas : "Le modèle du pavillon avec jardin n’est pas soutenable et nous mène à une impasse", a déclaré jeudi 14 octobre Emmanuelle Wargon, la ministre du Logement, au cours d’un discours. Ces propos, relayés notamment par Le Figaro, ont créé une vive polémique alors qu’habiter une maison individuelle est le rêve des trois quarts des Français, selon une étude menée par le ministère. La pandémie de coronavirus n’a fait qu’amplifier les envies de jardin et de maison des Français. Pourtant Emmanuelle Wargon a estimé que les maisons individuelles, "ce rêve construit pour les Français dans les années 1970" est un "modèle d’urbanisation qui dépend de la voiture pour les relier". Aussi, ce genre de logement que 55% des propriétaires habitent est-il, selon elle, un "non-sens écologique, économique et social".
Avant de refuser un PC, cela se joue au niveau des SCoT et des PLU et PLUi c’est à dire en matière de planification. Et la politique depuis plusieurs années est de limiter l’étalement urbain. C’est logique de préserver les terres agricoles et les zones naturelles mais compte tenu de la croissance démographique stimulée par l’immigration, ça contraint à densifier et à limiter les secteurs propices à la construction de maisons individuelles. Pas pour wargon bien sûr. C’est une bourgeoise qui n’est pas concernée par ce qu’elle entend imposer au gueux.
Je surkif la semaine et suis extrêmement content qu'il en ait le week-end, mais désolé j'accroche pas sur la voix , bien que les sujets soient d'actualité, mais perso j'ai l'impression que se soit plagié/ copier-coller niveau de cette dernière, fait du bien et sa change d'avoir une voix féminine, mais trop dans la caricature, mais très bon boulot, cela va sans dire
Dans ma ville, ça construit à tour de bras, jusque sous mes fenêtres sachant que j'habite dans l'hypercentre ville ancien dont la densité de population au m2 doit être terrifiante et dépourvu de places de stationnement !
il y aussi une faussé pénurie de biens ! dans l émission de plazza, il y a une infirmiere qui va claquer 290 000 euros pour un T3 à la con, alors que y a pléthore de maisons abandonnés (et pas dans des quartiers craignos)
@@EienDaisuke merci, je ne connaissais pas il y a 10 minutes. Pas mal le Colruyt, moins le comportement des gérants, merci les caissières et autres agents
Forcer le proprio à faire des travaux, c'est bon dans un pays dont les profs d'économies disent "Un pays de services est un pays qui a réussi en économie". Mais c'est faux. C'est le neuf qui crée de la croissance (emprunt=création de monnaie). L'ancien ne fait que créer du PIB (valeur ajoutée), une fausse richesse, convenue. Hélas, ce déport des charges sur le particulier, grâce à une loi, vous coûtera bien plus que prévu et ne sera pas rentabilisé avant très longtemps par le coût des énergies. Quant à la disponibilité de terrains, bien placés, ils sont effectivement rares, et chers ! Il y en a, là où on ne veut pas aller, plus loin, et sans les services souhaités par des familles.
Ce n’est pas tout à fait exact; ce qui est imposé aux maires c’est une limitation de l’artificialisation des terres. Donc peu de terres agricoles sont désormais inaccessibles à l’urbanisation donc à la construction de logements neufs.
Quand on entend la sinistre du Logement Emmanuelle Wargon qualifier les maisons individuelles de «non-sens écologique», ainsi qu'une autre dégénérée qui veut que la surface des appartement soit proportionnelle au nombre de personnes composant la famille, on a compris qu'on allait se retrouver dans un système bolchévique
Penchez vous sur l'augmentation des prix de vente des terrains. Dans certaines communes cela atteindrait +40% en 2ans. A l'heure ou on s'apprête à retirer du marché locatif une partie non négligeable des logements accessibles au classe moyenne. Les lotisseurs souvent très proches des maires se frottent les mains
En principe - en-prin-ci-pe! - si le couple décide de fabriquer un futur émetteur de gaz à effet de serre, il s'assure avant d'avoir les finances qui vont avec. Fait que le logement devrait s'inclure dans la discussion avant le bébé…
Mon conjoint et moi sommes de fidèles de DME en semaine mais je suis vraiment désolé la version week-end nous n’accrochons pas du tout !… C’est monotone, pas de rythme, pas d’intonation ce qui enlève tout charme aux fameux jeux de mots et même la ponctuation n’y est pas ce qui rend la vidéo laborieuse à comprendre voir extrêmement ennuyeuse. Quel dommage car la version semaine est tellement bien !
Il y a pas assez de logements en France ? C’est une blague j’espère ? Venez à Annecy pour voir ce qu’ils ont fait de la ville en accordant des permis à tout va et voir les horreurs d’immeubles qui se sont construit, ils ont détruit ce beau paysage ! Et je parle pas du fait qu’il y a désormais trop de monde comparé au infrastructure en place, ni même l’économie qui ne suit pas avec beaucoup de chômeurs. Cette loi climat et résilience c’est du vol organisé, je suis dans le bâtiment donc je pense pouvoir donner mon avis, ce qui ce construit aujourd’hui dans le neuf c’est une catastrophe tellement tout es mal fait, bon courage dans 20 ans quand vous aurez acheter ce genre de bien. J’aime beaucoup cette chaîne mais parler de sujets que vous maîtrisez, là ce n’est pas le cas. Bonne continuation à vous.
Pousser les petits propriétaires à devenir des locataires de l'Etat, vous savez ce que l'on dit sur les écologistes: vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur.
Prend un rdv calmement avec ton patron, prouve lui que tu est un maillon important de l'entente, du développement durable de l'entreprise, que malgré tout ce qui se passe tu es bien la toujours aussi courageux, souhaite tu trouvés un terrain d'entente ? En faisant rien il se passe rien Sinon barre toi et monte ta boîte
La loi Épargne & Résilience est là pour protéger les locataires des marchands de sommeil, dans la droite ligne de celle qui interdit de louer des logements de moins de 9m2, alors qu'aucune loi ne vous interdit de les acheter: posséder un taudis pour y habiter soi-même, c'est de la Liberté. Par conséquent, on peut s'attendre à un afflux de propriétés énergivores, juste pas tout de suite. Le problème du couple en question est donc de trouver un endroit où vivre en attendant avec leur enfant en bas âge jusque fin-2022.
Hop hop hop, la restriction des zones constructibles a été imposée par la loi Duflot ainsi que par la mise en place de force des PLU (Plan Local d'Urbanisme), PLUi (intercommunal) voir même national. (je suis conseiller municipal, je l'ai subit, je ne fais pas de politique, ma commune fait moins de 1000 habitants). L'attribution des PC (permis de construire) est toujours du ressort du maire, mais l'instruction des dossiers est devenue une compétence des intercommunalités. Viennent se greffer des réglementations locales (Scot chez moi) qui complexifient les dossiers. De plus, la loi Duflot contraignait à une densité (nombre de foyers par surface constructible) et orientait les constructions vers les centre-ville ou centre bourg avec de moins en moins de surface de jardin et de plus en plus de foyer par habitation. Ce nombre de logements a été fixé pour les 10 prochaines années (24 de mémoire, en tout sur 10 ans).
Tout à fait d'accord avec vous. En temps qu'adjoint d'une commune de montagne vient s'ajouter la loi montagne... Donc impossible de construire. On demande aux acheteurs de se diriger vers des habitations existantes vétustes energivore et qui une fois misent aux normes auront coûté une fortune.
@@inoachouchou3389 Et puis vous avez un Ministre Wargon de la REM qui souhaite que les usagers, les particuliers, enfin les citoyens, citoyennes n'aient plus à acquérir une maison individuelle. Elle veut que toute la population française, bien évidemment excepté les plus fortunées, vivent dans des logements, je vais dire, sociaux, donc des appartements !
Et puis vous avez un Ministre Wargon de la REM qui souhaite que les usagers, les particuliers, enfin les citoyens, citoyennes n'aient plus à acquérir une maison individuelle. Elle veut que toute la population française, bien évidemment excepté les plus fortunées, vivent dans des logements, je vais dire, sociaux, donc des appartements ! La ministre déléguée au Logement a estimé jeudi que le « rêve » d’une maison individuelle pour chacun menait « à une impasse ». Face à la polémique, elle a rétropédalé vendredi. Pour limiter l’étalement urbain, le maire d’une ville proche de Hambourg a interdit la construction de maisons individuelles. Adoptée dans plusieurs autres villes, cette mesure suscite un vif débat en Allemagne. Hambourg (Allemagne), des façades en brique et des toits à pignons, typiques du nord de l’Allemagne. Pour le reste, Alsterdorf, en périphérie de Hambourg, ressemble à des milliers d’autres quartiers à travers le pays et l’Europe : des alignements de pavillons avec jardin, séparés par des haies de thuyas ; des voitures garées le long de rues tranquilles, baptisées « Chemin des Tulipes » ou « Allée du muguet ». Pour le maire d’Alsterdorf, Michael Werner-Boelz, ce modèle de la maison individuelle en zone périurbaine est pourtant dépassé. Sur le territoire peuplé de 313.000 habitants qu’il administre depuis 2019, au nord de la métropole hanséatique, la construction de nouveaux pavillons est désormais interdite. « Bien sûr, il est toujours possible de vivre dans une maison ici, en en louant ou en achetant une déjà existante, précise à Reporterre l’élu écologiste, bonnet bleu marine et chaussures de montagne pour affronter la neige. Mais pas une maison neuve. » 200 tonnes de sable et de graviers par maison construite, 15 kilowattheures de chauffage supplémentaires par mètre carré et par an par rapport aux habitats collectifs, sans oublier l’étalement urbain et l’augmentation du trafic automobile… Les chiffres ne plaident pas en faveur de la maison individuelle. Mais l’argumentaire est loin de convaincre les habitants d’Alsterdorf. « Les familles avec enfants ont besoin de place », dit un passant. Avant de grimper dans sa berline, un autre s’emporte : « C’est de l’ingérence dans la vie privée des gens. Ils n’ont pas à nous dire comment on doit vivre ! » Un quartier pavillonnaire d’Alsterdorf Pour M. Werner-Boelz, il n’y a pourtant pas le choix. La maison individuelle est un non-sens écologique mais aussi social. Chaque année, la métropole de Hambourg doit loger dix mille personnes supplémentaires. La pression immobilière est telle que les prix au mètre carré se sont envolés. Il faut désormais compter 800.000 euros pour acheter une maison en banlieue, un million minimum à Alsterdorf. En moyenne, les loyers ont augmenté de 42 % en dix ans, poussant les classes moyennes toujours plus loin. Seuls les projets d’immeubles collectifs sont donc acceptés sur les neuf terrains encore constructibles dans l’arrondissement de Hambourg-Nord. Dans le quartier flambant neuf des Pergolas, les grues s’activent encore, mais les 1.700 appartements sont déjà partis comme des petits pains. Les tout premiers habitants ont emménagé l’été dernier, des familles séduites par la quiétude des parcs, les aires de jeux et une liaison ferrée en vingt minutes pour le centre-ville de Hambourg. « L’idée est d’optimiser l’espace que l’on a pour construire plus de logements, abordables, tout en préservant la qualité de vie des habitants, explique M. Werner-Boelz. Pour nous, la solution, ce sont des immeubles de trois à huit étages comme ici, avec suffisamment d’espaces verts et une architecture agréable à vivre. » Les dix immeubles - en brique, bien sûr - communiquent par un jeu d’arcades et de cours intérieures. D’ici 2023, quatre mille personnes vivront sur les vingt-deux hectares, dont quatorze d’espaces verts, que compte le quartier des Pergolas. Chaque habitant occupera ainsi 22,1 fois moins de place qu’un de ses voisins des pavillons d’Alsterdorf. « En logeant plus de personnes au même endroit, les coûts de raccordement des bâtiments reviennent également moins cher, tout comme les terrains, complète l’édile, très fier du succès de son projet. C’est ce qui nous permet de proposer des logements abordables. » Le lotissement des Pergolas compte ainsi un tiers de logements sociaux et un tiers de logements subventionnés, destinés aux classes moyennes. Schwandorf, en Bavière, où des villes commencent à faire le choix de la « sobriété foncière » En Allemagne, d’autres villes périurbaines ont fait ce choix de « sobriété foncière », y compris dans des bastions conservateurs comme la Bavière. Mais rares sont ceux qui osent le crier fort. Par crainte d’être impopulaires ? Symbole de liberté, de sécurité et de prospérité, la maison individuelle a été largement encouragée par les pouvoirs publics depuis l’après-guerre. La dimension idéologique est très forte : en Allemagne de l’Ouest, l’ancien chancelier Konrad Adenauer la présentait comme une « forteresse contre le bolchevisme » qui, lui, construisait des barres d’immeubles à bas coût pour loger les citoyens à l’Est, de l’autre côté du Mur. Aujourd’hui encore, 31 % des logements du pays sont des maisons individuelles selon l’Office fédéral de la statistique. Il s’agit du mode d’habitat préféré des deux tiers des Allemands, une aspiration qui s’est encore renforcée avec la crise du Covid et l’accroissement du télétravail. Loin d’être un simple débat d’urbanistes, le sujet touche au quotidien, à l’intime. La droite accuse les écologistes d’être « nostalgiques de la RDA » et de vouloir « limiter les droits fondamentaux », les sociaux-démocrates y voient du « populisme ». Pour un éditorialiste de l’hebdomadaire de centre-gauche Die Zeit, la raréfaction des maisons individuelles ferait encore davantage monter les prix, au détriment des ménages les plus modestes. À sept mois des élections fédérales, l’initiative de Hambourg touche clairement une corde sensible. La presse allemande n’hésite pas à parler de « Kulturkampf », de bataille culturelle.
La solution pour la France c'est de transférer le pouvoir d'instruction et de délivrance aux Préfectures au lieu des municipalités. On revient a ce qui se faisait.
Monsieur DRAW, j'espère que vous n'avez pas succombé à la théorie du genre (pas vous !!) Sinon, il y a un problème en France. On dénombre environ 37 millions de logements, pour 67 millions de personnes. Soit un ratio approximatif de 2 personnes par logement. Ce qui n'est pas déconnant en soi. Le problème vient donc de l'attractivité des régions. Dans un pays comme la France, en partie communiste, le centre du pays, c'est Paris. Ce, au détriment des régions (on vit donc comme en URSS mais dans un pays qui est 22 fois plus petit en superficie totale). Un phénomène similaire est observé sur les autres grandes métropoles (Lyon, Marseille). Ce premier phénomène de centralisation (c-à-d, le centre se sert en premier des ressources du pays) expliquerait le désintérêt de certains logements du territoire au profit de l'emploi, en concentrant la demande sur certaines zones du territoire. Second phénomène : la bulle spéculative, issu de notre mode de fonctionnement économique en partie capitaliste. Le bien immobilier devenant un outil de rente, subit des revalorisations, faisant augmenter le prix des loyers et des biens dans les zones "dynamiques" (c'est à dire, là où l’État a concentré tous les organes du pouvoir régalien) et décroitre (pas toujours mais quand même) les prix dans les zones moins attractives (en général, là où le bassin de l'emploi est en lambeau). Enfin, Troisième phénomène : la volonté des dirigeants politiques, sur fond d'écologie, d'inciter les gens à vivre davantage en ville plutôt que dans les zones rurales. L'augmentation constante du coût de la construction (décorrélée de la hausse des salaires qui reste globalement marginale) est une incitation forte à construire en copropriété, pour diminuer le coût du logement. Enfin, rappelons nous que, il y a quelques mois encore, une certaine ministre LREM affirmait, depuis sa maison de ville de 150 m2, que «le modèle du pavillon avec jardin n’est pas soutenable et nous mène à une impasse». immobilier.lefigaro.fr/article/la-charge-de-la-ministre-du-logement-contre-la-maison-prisee-par-les-francais_f3f03276-2d8e-11ec-9370-7e9ee94f28c7/
@@pierreGT100 Officiellement, c'est pour protéger un maximum d'espaces naturels et limiter les dépenses énergétiques liées au transport, limiter les gaz à effets de serre et tout le blabla écolo. Mais officieusement, je pense que c'est un projet mondialiste visant à éliminer progressivement le droit à la propriété individuelle et garder la population sous contrôle (en ville, avec des caméras tout azimuts, c'est beaucoup plus simple de surveiller les gens qu'en pleine campagne). C'est ma théorie (complotiste).
En fait soit on loue un logement non energivore tres cher donc on vit dans tres petit soit on achete un logement energivore plus grand qu on ne pourra jamais louer puisque on a meme pas l argent pour le renover vu qu il est acheté à credit maxi
J'investis plus dans l'immobilier en France j'ai acheté une petite maison etant jeune Maintenant j'apprends que je pourrais jamais la louer Alors avec les lois qui changent tout les ans on peut pas préparer sont avenir
@@yleers oui, super, il lui suffit d'investir 10 ans de loyers et il pourra la louer jusqu'à la prochaine norme qui remettra à nouveau tout en cause, quelle affaire super rentable ! En tout cas, pour moi c'était ça. Donc vente et placement ailleurs. Le locatif pour les particuliers, c'est un miroir aux alouettes.
Des que l'état fourre ses gros doigts boudinés dans un secteur où il n'a strictement rien à faire, il crée des pénuries voire des famines. Logement, médecins etc ... Les prix de l'immobilier grimpent aussi à cause de toutes les normes imposées par l'état. L'état cette entité malfaisante et malveillante.
Est ce que on pourra acheté toutes les épaves de voiture thermique et les envoyer au Mali pour se faire de la tune a gogo pour moins pollué avec des voitures électriques au lithium Bio ?
Bonjour, la diminution du nombre de délivrance de permis de construire ne peut-elle être causée par une éventuelle diminution de la demande de permis? Cette hypothétique diminution de la demande de permis pourrait-elle, elle même être causée par la diminution du nombre de personnes en capacité financière à faire cette demande?
Je veux bien mais va falloir construire alors parce qu en région parisienne par exemple les logements "energivores" y en a un paquet donc des gens vont se retrouver à la rue ...
C’est lié a la valeur de l’euro qui chute car il était sur valorisé. Il tend vers sa valeur réelle liée a la réalité industrielle… Soit presque plus rien….
Ah lala, il y a toujours des râleurs qui n'aiment pas le changement 🙄. En tout cas, moi, j'aime vos vidéos, car l'explication est précise et bien clair. Par rapport au sujet de la vidéo, sachez bien que "l'effet de rareté" n'existe pas. Je veux dire que ce sont les entreprises et les gouvernements qui manipulent l'exploitation des ressources et qui utilisent ses ressources pour tout et n'importe quoi. Du coup, c'est un peu normal qu'à force de gaspiller les ressources de la planète comme des porcs, on finit par se retrouver avec quelques manques par si et par là. C'est de l'hyper-manipulation et complètement volontaire ce qu'on vit. Il y a que les problèmes climatiques et des espèces vivantes invasives qui semblent hors de portée des humains. Et encore 🙄.
Oui. On a encouragé chacun à avoir une voiture pour chercher du boulot a 50 km voire plus, (même encore du temps de Hollande) et maintenant que le pétrole va se raréfier, on pretend que le thermique doit être remplacé par des voitures électriques. Ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. D'ailleurs entre les véhicules électriques et les plaques photovoltaïques, les écrans plats, etc etc....achetez vite des pièces d'argent métal....
Les passoires thermiques devraient être interdites à terme. Le cout des nouveaux logements vient des nouvelles normes très restrictives et de la limitation des permis de construire. Ils ne veulent pas passer pour des bétonneurs.
Bah merci Macron, non ? Bon en dehors du troll, vu que les impôts fonciers vont augmenter, pour compenser la suppression de la taxe d'habitation, ce mécanisme me parait un bon moyen pour les maires de s'assurer que les propriétaires... ont les moyens. J'ai pas dit merci Macron déjà ?
S'il y a un manque de logements en France, c'est uniquement parce que le tiers monde se déverse à flots continus. Hors çà point de pénurie de logements, et donc des prix accessibles pour tous. Certes le business des promoteurs s'effondrerait mais on aurait une telle prospérité par ailleurs (et plus d'autre part de pénuries de médecins, d'hopitaux ou de palais de justice débordés, etc.)
Durée de vie d'une maison en carton , bois , paille ???? Investissez dans les épaves thermiques en briques , pierre .. au moins elles seront toujours là dans 200 ans
Je ne partage pas votre déduction les maires obéissent déjà à une futur loi que l’état veux mettre en place .., ne plus être propriétaire de son bien en tout cas plus propriétaire de son terrain et même plus vendre des maisons pour que la population reste en ville et n’ai plus de temps de trajets longs
video bien lourde a regarder, histoire fouillis infos qui en deviennent brouillone et cette hypothetique lois d'interdire de vendre un bien.. soyons realiste.. on empeche pas les ferailleurs d'acheter de la feraille..
Quelle horreur...Bob à deux femmes...déjà une c'est chaud ... Il va casquer en cette période de crise, pénurie, pandémie, déflation, inflation etc .. Sinon la vidéo est très bien.
La réduction du nombre de projet immobilier n'est pas un caprice des maires, il y a une vrai prédation de projet immobilier sur les terres agricoles (qui au passage nous nourrissent tous partout en France, ou des zones non cultivable sont redéfinies comme zone à potentiel agricole pour pouvoir tranquille faire des lotissements moche en béton pour population quasi stable). Mais oui c'est sur les maires font ça par caprices et pour vous gêner. Généralement j'aime bien votre travail, là le manichéisme me semble problématique. Bonne journée néanmoins.
J’aime bien la video en dessin animé, mais l’histoire est trop chargée, longue et derrape du sujet, on n’a pas besoin de tants d’éléments sur la vie personnelle du couple, juste dire que pas assez de €…. et aborder de suite les solutions possibles. Et un petit ajout pour les exigeances des nouvelles règles, il ne faut pas exagérer, les travaux peuvent couter infiniment moins cher que les gens pensent.
Je n'ai pas trouvé les arguments très pertinents désolé. Rien que la hausse des matériaux de construction peut expliquer la hausse du prix du neuf. Et donner le nombre de permis de construire en moins ne représente rien si l'on a pas de comparatif. Donnez une proportion plutôt.
Ça y est, le p'tit gros à le voix de miel est devenu une bombasse blonde à le voix sensuelle. Ça fait trop de changement et je décroche.... Désolé, on est tellement habitué à le voix d'homme.
Totalement faux. Une mairie ou plutôt les agglo définissent des PLU. Ensuite le mandataire ou le propriétaire demande un CU enclenchant la conformité au PLU ! Puis le mandataire peut élaborer son projet lui -même conforme au PLU. Le maire souvent délègue à un service d'urbanisme car c'est parfois complexe. Attention je ne nie pas qu'il y a des " arrangements " mais ça se produit bien en amont, à la fabrication du PLU. DONC le PLU étant établi pour 4-5 ans au moins il ne varie pas au gré du vent et tout mvt du maire se voit... La cherté du marché vient : - de la rareté du foncier ( gonflement de la pop ) - du non vivre ensemble* (les uns fuient les autres) - du poids de l'Etat sur l'économie (60% du px du foncier finit dans sa poche ! ) - du coût de la MO - du px des matériaux , des carburants, le tout aggravé par des normes trés couteuses ! En fait, la France s'est donné des normes d'un pays riche alors que sa population est appauvrie ! Donc, évidement ça ne passe pas.
Pourtant ça construit à tour de bras en région parisienne et la qualité générale même si c'est du neuf n'est pas terrible. Les peintures de façade s'écaillent au bout de quelques années/mois, il y a souvent des dégâts des eaux surprises dû à une mauvaise conception. Il y a toujours une isolation phonique inexistante ce qui n'augure pas une grande qualité d'isolation thermique également. Avec le recours aux travailleurs détachés, payés au black et aux diagnostics de complaisance pas sûr que le neuf soit si génial. Il faut de toute façon refaire travailler des vrais artisans pour améliorer les constructions neuves souvent bas de gamme et conçus n'importe comment.
Je me souviens dans les années 70-80, les gens qui avaient un job banal comme vendeur de voitures gagnait assez pour entretenir correctement une famille avec 2 enfants. On vivait tous bien. Quel malheur de voir dans quoi ils ont mis la France. Les étrons comme Mitterr, Vge, Chi ont crevé. On ne pourra donc jamais les juger pour leurs exactions.
On peut encor juger les présents.. à titre d'exemple..
Exact . le smic était aux alentours de 4000 frs et la baguette à 1 franc . 2021 le smic à 1200 £ et la baguette à 1 £ .
Un smicard pouvait avoir un logement et une petite voiture . Maintenant un smicard est en mode "survie" . Les étrons comme tu le dis si bien ont détruit ce pays mais ces merdes n'ont pas pris le pouvoir de force . Bénito macron le liquidateur du pays ne sera pas jugé non plus .
Il y a une diminution du nombre de constructions car avec les in-jections, il va y avoir beaucoup de morts et de gens stériles, donc pas la peine de construire des logements qui ne pourront être habités.
😂 c'est bon j'ai rendez vous pour ma vasectomie
Comme quoi tout est lié 🤪
C'est pas faux
Il faut investir dans les cimetières
et par vois de conséquence une diminution du chômage
et oui depuis 2009 le business plan n'a pas changé
ua-cam.com/video/STPopTOrPVE/v-deo.html
@@taceautacpiscines2216 à cette échelle fausse commune serait plus juste
Avec toutes sincérité je suis habitué avec votre voix monsieur x . J espere que vous serez de retour. Votre voix est unique et vous nous manquer
C'est clair. "Ils" veulent que les petits épargnants se retrouvent à poil avec des biens achetés chers et qui ne valent plus rien aux yeux des investisseurs actuels.
J'aime bien la demoiselle du week-end.
Merci et Encore 👍
Le plan est prévisible : Toujours pour sauver le climat 😒, il faut interdire les habitations énergivores donc interdit d'acheter puis interdit d'habiter. Résultat, pousser tout le monde à aller louer un petit appartement dans une nouvelle construction appartenant à l'état, qui lui va débloquer des milliards pour construire ces logements minuscules🤬, et pour pousser jusqu'au bout, il y aura une loi pour déterminer combien de m² par personne🤠.
si ça continu on va finir comme en Californie.
Le pire c'est que si les prix des biens immobilier augmentent alors les impôts augmenterons pas fou ces bandits.
Il font plus en douce sur des sujets pour nous déplumer sournoisement ce qu'on aimerai voir en vrai sur des sujets qui servirait le peuple !
Très juste, nous sommes de plus en plus dans une république bananière, les lois changent brutalement sans tenir compte de la population.
Et bien avec tous ces commentaires, j'espère que l'on votera pour le FREXIT
Conclusion : rénover et mettre aux nouvelles normes le parc immobilier ancien sur le dos des petits propriétaires. 🐏
Pour la majorité qui ne pourra pas payer les travaux ou simplement les taxes, les mairies les racheteront à un prix dérisoires pour en faire des logements sociaux en échange d'une compensation de l'état.
Le gouvernement veut supprimer les héritages, cela en est un échantillon.
Confiscation est le terme...
Au delà de 5000€ on peut ossi confisquer le compte bancaire
@@jeanpierrerenaud2616 Chaque chose en son temps... 8>🐏
@@jeanpierrerenaud2616 effectivement, c'est plus adapté.
C'est avec une immense joie et un plaisir ruisselant que je savoure chacune de tes vidéos / je dis tu si tu permets c'est plus convivial 🙃/ j'ai découvert ta chaîne il y a peu et je la fais découvrir autour de moi . J'aime tellement ta façon d'aborder des thèmes sensibles avec autant de légèreté et d'humour . Alors je te dis merci grand merci pour tout ton travail , ou vôtre travail plutôt / je viens de découvrir la version draw weekend . Je souhaite une longue vie à ta chaîne . J'aime beaucoup ta manière de véhiculer des idées sans tomber dans le prosélytisme 🌜🌞🌟
Je plains les jeunes ..... mais c’est leur parents qui votent ....
Aux abords d'ne très grande ville ils ont construit depuis un an des centaines d'immeubles, type HLM. Parquer les gens dans des smat city fait partie de leur projet, et en construisant, ils peuvent y installer toute leur technologie,,,,,,,. L'ancien monde doit t'il se débarrasser aussi de ses vieilles bâtisses ?. Il suffit d'aller se plonger dans les archives de l'INA pour constater comment ils ont transformé paris dans les années 60, cassant des jolis quartiers où il faisait bon vivre. Les quelques endroits de "vieux" sont prisés, avec leur cour intérieure, leur calme, leur charme etc......... S'ils ont enlevé les services publics dans les campagnes c'est aussi pour ramener tout le monde vers leurs villes aseptisées et contrôlées. C'est aussi aux citoyens d'arrêter de respecter les volontés des élites et de redevenir des citoyens actifs. Dans cette affaire, que l'on soit propriétaire ou locataire on sera lésé. La pierre était la valeur refuge après l'or,,,,Mr shwab a dit que nous allions être pauvres et heureux, l'URSS en marche ,,,,,,,,Doit t'on concentrer toutes nos énergies à devancer nôtre précarité décidée par une poignée d'irresponsables décisionnaires ?
@@freedom5016 Pour aller où ?
On voit bien que dans le système où nous sommes,c'est "toujours plus"...pour ceux qui tirent les ficelles.Toutes les combines sont bonnes pour gagner toujours plus de fric,et qu'elles soient de plus en plus complexes et plus vicieuses n'est pas une surprise...jusqu'au moment où ça va coincer.
En 2020 c’est les maires écologistes qui sont passés et les écologistes sont contre la maison individuelle donc normal qu’ils réduisent les permis de construire.
Ce quii devrait nous questionner : si les permis de construire sont refusés par les maires, y a t il une relation avec les déclarations des ministres du logement occidentaux, à savoir que les maisons individuelles doivent disparaître ? C'est un projet mondialiste, dont Mme Wargon ministre du logement ne se cache pas : "Le modèle du pavillon avec jardin n’est pas soutenable et nous mène à une impasse", a déclaré jeudi 14 octobre Emmanuelle Wargon, la ministre du Logement, au cours d’un discours. Ces propos, relayés notamment par Le Figaro, ont créé une vive polémique alors qu’habiter une maison individuelle est le rêve des trois quarts des Français, selon une étude menée par le ministère.
La pandémie de coronavirus n’a fait qu’amplifier les envies de jardin et de maison des Français. Pourtant Emmanuelle Wargon a estimé que les maisons individuelles, "ce rêve construit pour les Français dans les années 1970" est un "modèle d’urbanisation qui dépend de la voiture pour les relier". Aussi, ce genre de logement que 55% des propriétaires habitent est-il, selon elle, un "non-sens écologique, économique et social".
Demandé a emmanuelle vargon
Ci elle est bien dans sa super
Villa individuelle
Faite ce que je dit
Mais pas ce que je fait
Avant de refuser un PC, cela se joue au niveau des SCoT et des PLU et PLUi c’est à dire en matière de planification. Et la politique depuis plusieurs années est de limiter l’étalement urbain. C’est logique de préserver les terres agricoles et les zones naturelles mais compte tenu de la croissance démographique stimulée par l’immigration, ça contraint à densifier et à limiter les secteurs propices à la construction de maisons individuelles. Pas pour wargon bien sûr. C’est une bourgeoise qui n’est pas concernée par ce qu’elle entend imposer au gueux.
@@yvesgautier7190 Mme Wargon aura un crédit social qui lui autorisera ce genre de luxe.
J’adore tes vidéos , mais j’ai vraiment du mal avec la voix ....
Merci pour ton engagement et tes vidéos 💪🏼
Moi j'adore la voix !!!!!
Elle parle très bien .....
Il la faudrait plus coquine pour coller à la réalité des agentes immobilières.
Je surkif la semaine et suis extrêmement content qu'il en ait le week-end, mais désolé j'accroche pas sur la voix , bien que les sujets soient d'actualité, mais perso j'ai l'impression que se soit plagié/ copier-coller niveau de cette dernière, fait du bien et sa change d'avoir une voix féminine, mais trop dans la caricature, mais très bon boulot, cela va sans dire
Je préfère aussi la voix masculine. En plus pas de jeux de mots dans cette vidéo
Dans ma ville, ça construit à tour de bras, jusque sous mes fenêtres sachant que j'habite dans l'hypercentre ville ancien dont la densité de population au m2 doit être terrifiante et dépourvu de places de stationnement !
LA Covid ???? Oui oui, quand c’est méchant et embêtant, il faut bien que ça soit féminin !!! 🥶
@@freedom5016 cest pas des légendes ce que tu dit la ?
@@freedom5016 Peut être que la TV et internet n'y ont pas encore eu le temps de faire leur travail de..."sape" du miroir aux allouettes sans tête!!!
@@freedom5016 Incelisme
il y aussi une faussé pénurie de biens ! dans l émission de plazza, il y a une infirmiere qui va claquer 290 000 euros pour un T3 à la con, alors que y a pléthore de maisons abandonnés (et pas dans des quartiers craignos)
Si elle cherche de l'immobilier à reine, qu'elle s'achéte un vieux château, il y a souvent une forêt autour et elle pourra bien se chauffer
J’ai trouvé ce vidéo « week-end » parfait…… … à une vitesse de 1.25x.
C’ est clair, merci….
C pas vous qui, la semaine dernière, avez trouvé qu'elle parlait trop vite?
@@tchakhtchoukha non, moi c’était la première fois que je la voyais. Et mon commentaire est plus constructif que envoyé de la merde comme ça.
Il y a encore des gens qui regarde YT en vitesse normale ? Je suis en 1.5 a 2 sur absolument tout
@@JohnSmith-vm6hd 1.75 sur toutes les vidéos. 1.5 sur la crypto/bourse tout ce qu'il y a un peu d'analyse 😅
Doctothon en direct jusqu'à demain 18 h sur vécu 2 en direct jusqu'à samedi 18h
❤🍀
Sur la chaîne "Kairos" aussi.
@@EienDaisuke merci, je ne connaissais pas il y a 10 minutes. Pas mal le Colruyt, moins le comportement des gérants, merci les caissières et autres agents
Forcer le proprio à faire des travaux, c'est bon dans un pays dont les profs d'économies disent "Un pays de services est un pays qui a réussi en économie". Mais c'est faux. C'est le neuf qui crée de la croissance (emprunt=création de monnaie). L'ancien ne fait que créer du PIB (valeur ajoutée), une fausse richesse, convenue.
Hélas, ce déport des charges sur le particulier, grâce à une loi, vous coûtera bien plus que prévu et ne sera pas rentabilisé avant très longtemps par le coût des énergies.
Quant à la disponibilité de terrains, bien placés, ils sont effectivement rares, et chers ! Il y en a, là où on ne veut pas aller, plus loin, et sans les services souhaités par des familles.
Ce n’est pas tout à fait exact; ce qui est imposé aux maires c’est une limitation de l’artificialisation des terres. Donc peu de terres agricoles sont désormais inaccessibles à l’urbanisation donc à la construction de logements neufs.
Dis-moi donc… tu vas manger quoi si on élimine/diminue les terres agricoles??
@@VivieLittleGhost du macdo🤠. Mais plus besoin de manger si t'es injecté pfizer 3 ème dose 4ème...
@@bobbrouzouf1932 😂
Ouin, ça s'en rapproche lol. Soleil vert… 😁
Sauf si c'est Elon Musk qui décide d'artificialilsé plusieurs Hectares de terre agricole pour l'instant le maire et les habitants refusent mais ?
Quand on entend la sinistre du Logement Emmanuelle Wargon qualifier les maisons individuelles de «non-sens écologique», ainsi qu'une autre dégénérée qui veut que la surface des appartement soit proportionnelle au nombre de personnes composant la famille, on a compris qu'on allait se retrouver dans un système bolchévique
Il faut casser une loi aussi stupide. Et INUTILE !
Vitesse de lecture 1,25 et la voie est bien mieux
0,5 c’est top, c’est mon ex bourrée 🤣
Penchez vous sur l'augmentation des prix de vente des terrains. Dans certaines communes cela atteindrait +40% en 2ans. A l'heure ou on s'apprête à retirer du marché locatif une partie non négligeable des logements accessibles au classe moyenne. Les lotisseurs souvent très proches des maires se frottent les mains
En principe - en-prin-ci-pe! - si le couple décide de fabriquer un futur émetteur de gaz à effet de serre, il s'assure avant d'avoir les finances qui vont avec. Fait que le logement devrait s'inclure dans la discussion avant le bébé…
Fait chier cette loi environnement et résilience surtout.
Mon conjoint et moi sommes de fidèles de DME en semaine mais je suis vraiment désolé la version week-end nous n’accrochons pas du tout !… C’est monotone, pas de rythme, pas d’intonation ce qui enlève tout charme aux fameux jeux de mots et même la ponctuation n’y est pas ce qui rend la vidéo laborieuse à comprendre voir extrêmement ennuyeuse. Quel dommage car la version semaine est tellement bien !
Pourquoi depuis 2 jours je ne reçois plus les notifications des nouvelles vidéos de DRAW MY ECONOMIE ?
La censure est en marche ?
Il y a pas assez de logements en France ? C’est une blague j’espère ?
Venez à Annecy pour voir ce qu’ils ont fait de la ville en accordant des permis à tout va et voir les horreurs d’immeubles qui se sont construit, ils ont détruit ce beau paysage ! Et je parle pas du fait qu’il y a désormais trop de monde comparé au infrastructure en place, ni même l’économie qui ne suit pas avec beaucoup de chômeurs.
Cette loi climat et résilience c’est du vol organisé, je suis dans le bâtiment donc je pense pouvoir donner mon avis, ce qui ce construit aujourd’hui dans le neuf c’est une catastrophe tellement tout es mal fait, bon courage dans 20 ans quand vous aurez acheter ce genre de bien.
J’aime beaucoup cette chaîne mais parler de sujets que vous maîtrisez, là ce n’est pas le cas.
Bonne continuation à vous.
Désolée, je ne peux oas me concentrer avec cette voix...🥱😡
Apres la dictature sanitaire , celle de l'écologie
Piloté par les kmers verts
La voix n'est pas du tout accrocheuse elle de vivacité
Elle est parfaite à la vitesse 1.25x 😁
On peut aussi donner le parole à une femme. En plus c'est juste le weekend. Seriez-vous misogyne ?
Elle serait bien mieux si elle faisait plus de jeux de mot comme son homologue masculin. Salaces les jeux de mots.
@@lusambangandumuela8785 il n’est pas misogyne! C’est la voix qui manque de vivacité d’énergie!!!!! Allllooooo la bonne femme!!! Allo!?
@@letardigrade8438 Comme ma grand-mère, elle ne s'est jamais mise au jean
Pousser les petits propriétaires à devenir des locataires de l'Etat, vous savez ce que l'on dit sur les écologistes: vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur.
L'augmentation du prix de la main-d’œuvre ? 🙄
Ah bon... j'ai rien remarqué sur ma feuille de paie, et depuis longtemps !!!
regarde celle de ton patron :) ( si tu en a un... )
Prend un rdv calmement avec ton patron, prouve lui que tu est un maillon important de l'entente, du développement durable de l'entreprise, que malgré tout ce qui se passe tu es bien la toujours aussi courageux, souhaite tu trouvés un terrain d'entente ? En faisant rien il se passe rien
Sinon barre toi et monte ta boîte
@@taceautacpiscines2216 Heeuuuu... j'ai 63 ans !
@@merourchristian4950 pas grave ça, l'inflation n'as pas d'âge
@Chichikou Et si tu t'occupais de ton cul !?
La loi Épargne & Résilience est là pour protéger les locataires des marchands de sommeil, dans la droite ligne de celle qui interdit de louer des logements de moins de 9m2, alors qu'aucune loi ne vous interdit de les acheter: posséder un taudis pour y habiter soi-même, c'est de la Liberté. Par conséquent, on peut s'attendre à un afflux de propriétés énergivores, juste pas tout de suite. Le problème du couple en question est donc de trouver un endroit où vivre en attendant avec leur enfant en bas âge jusque fin-2022.
Hop hop hop, la restriction des zones constructibles a été imposée par la loi Duflot ainsi que par la mise en place de force des PLU (Plan Local d'Urbanisme), PLUi (intercommunal) voir même national. (je suis conseiller municipal, je l'ai subit, je ne fais pas de politique, ma commune fait moins de 1000 habitants). L'attribution des PC (permis de construire) est toujours du ressort du maire, mais l'instruction des dossiers est devenue une compétence des intercommunalités. Viennent se greffer des réglementations locales (Scot chez moi) qui complexifient les dossiers. De plus, la loi Duflot contraignait à une densité (nombre de foyers par surface constructible) et orientait les constructions vers les centre-ville ou centre bourg avec de moins en moins de surface de jardin et de plus en plus de foyer par habitation. Ce nombre de logements a été fixé pour les 10 prochaines années (24 de mémoire, en tout sur 10 ans).
Tout à fait d'accord avec vous. En temps qu'adjoint d'une commune de montagne vient s'ajouter la loi montagne... Donc impossible de construire. On demande aux acheteurs de se diriger vers des habitations existantes vétustes energivore et qui une fois misent aux normes auront coûté une fortune.
@@inoachouchou3389 Et puis vous avez un Ministre Wargon de la REM qui souhaite que les usagers, les particuliers, enfin les citoyens, citoyennes n'aient plus à acquérir une maison individuelle. Elle veut que toute la population française, bien évidemment excepté les plus fortunées, vivent dans des logements, je vais dire, sociaux, donc des appartements !
Et puis vous avez un Ministre Wargon de la REM qui souhaite que les usagers, les particuliers, enfin les citoyens, citoyennes n'aient plus à acquérir une maison individuelle. Elle veut que toute la population française, bien évidemment excepté les plus fortunées, vivent dans des logements, je vais dire, sociaux, donc des appartements !
La ministre déléguée au Logement a estimé jeudi que le « rêve » d’une maison individuelle pour chacun menait « à une impasse ». Face à la polémique, elle a rétropédalé vendredi.
Pour limiter l’étalement urbain, le maire d’une ville proche de Hambourg a interdit la construction de maisons individuelles. Adoptée dans plusieurs autres villes, cette mesure suscite un vif débat en Allemagne.
Hambourg (Allemagne), des façades en brique et des toits à pignons, typiques du nord de l’Allemagne. Pour le reste, Alsterdorf, en périphérie de Hambourg, ressemble à des milliers d’autres quartiers à travers le pays et l’Europe : des alignements de pavillons avec jardin, séparés par des haies de thuyas ; des voitures garées le long de rues tranquilles, baptisées « Chemin des Tulipes » ou « Allée du muguet ».
Pour le maire d’Alsterdorf, Michael Werner-Boelz, ce modèle de la maison individuelle en zone périurbaine est pourtant dépassé. Sur le territoire peuplé de 313.000 habitants qu’il administre depuis 2019, au nord de la métropole hanséatique, la construction de nouveaux pavillons est désormais interdite. « Bien sûr, il est toujours possible de vivre dans une maison ici, en en louant ou en achetant une déjà existante, précise à Reporterre l’élu écologiste, bonnet bleu marine et chaussures de montagne pour affronter la neige. Mais pas une maison neuve. »
200 tonnes de sable et de graviers par maison construite, 15 kilowattheures de chauffage supplémentaires par mètre carré et par an par rapport aux habitats collectifs, sans oublier l’étalement urbain et l’augmentation du trafic automobile… Les chiffres ne plaident pas en faveur de la maison individuelle. Mais l’argumentaire est loin de convaincre les habitants d’Alsterdorf. « Les familles avec enfants ont besoin de place », dit un passant. Avant de grimper dans sa berline, un autre s’emporte : « C’est de l’ingérence dans la vie privée des gens. Ils n’ont pas à nous dire comment on doit vivre ! »
Un quartier pavillonnaire d’Alsterdorf
Pour M. Werner-Boelz, il n’y a pourtant pas le choix. La maison individuelle est un non-sens écologique mais aussi social. Chaque année, la métropole de Hambourg doit loger dix mille personnes supplémentaires. La pression immobilière est telle que les prix au mètre carré se sont envolés. Il faut désormais compter 800.000 euros pour acheter une maison en banlieue, un million minimum à Alsterdorf. En moyenne, les loyers ont augmenté de 42 % en dix ans, poussant les classes moyennes toujours plus loin.
Seuls les projets d’immeubles collectifs sont donc acceptés sur les neuf terrains encore constructibles dans l’arrondissement de Hambourg-Nord. Dans le quartier flambant neuf des Pergolas, les grues s’activent encore, mais les 1.700 appartements sont déjà partis comme des petits pains. Les tout premiers habitants ont emménagé l’été dernier, des familles séduites par la quiétude des parcs, les aires de jeux et une liaison ferrée en vingt minutes pour le centre-ville de Hambourg.
« L’idée est d’optimiser l’espace que l’on a pour construire plus de logements, abordables, tout en préservant la qualité de vie des habitants, explique M. Werner-Boelz. Pour nous, la solution, ce sont des immeubles de trois à huit étages comme ici, avec suffisamment d’espaces verts et une architecture agréable à vivre. » Les dix immeubles - en brique, bien sûr - communiquent par un jeu d’arcades et de cours intérieures. D’ici 2023, quatre mille personnes vivront sur les vingt-deux hectares, dont quatorze d’espaces verts, que compte le quartier des Pergolas. Chaque habitant occupera ainsi 22,1 fois moins de place qu’un de ses voisins des pavillons d’Alsterdorf.
« En logeant plus de personnes au même endroit, les coûts de raccordement des bâtiments reviennent également moins cher, tout comme les terrains, complète l’édile, très fier du succès de son projet. C’est ce qui nous permet de proposer des logements abordables. » Le lotissement des Pergolas compte ainsi un tiers de logements sociaux et un tiers de logements subventionnés, destinés aux classes moyennes.
Schwandorf, en Bavière, où des villes commencent à faire le choix de la « sobriété foncière »
En Allemagne, d’autres villes périurbaines ont fait ce choix de « sobriété foncière », y compris dans des bastions conservateurs comme la Bavière. Mais rares sont ceux qui osent le crier fort. Par crainte d’être impopulaires ? Symbole de liberté, de sécurité et de prospérité, la maison individuelle a été largement encouragée par les pouvoirs publics depuis l’après-guerre. La dimension idéologique est très forte : en Allemagne de l’Ouest, l’ancien chancelier Konrad Adenauer la présentait comme une « forteresse contre le bolchevisme » qui, lui, construisait des barres d’immeubles à bas coût pour loger les citoyens à l’Est, de l’autre côté du Mur.
Aujourd’hui encore, 31 % des logements du pays sont des maisons individuelles selon l’Office fédéral de la statistique. Il s’agit du mode d’habitat préféré des deux tiers des Allemands, une aspiration qui s’est encore renforcée avec la crise du Covid et l’accroissement du télétravail.
Loin d’être un simple débat d’urbanistes, le sujet touche au quotidien, à l’intime. La droite accuse les écologistes d’être « nostalgiques de la RDA » et de vouloir « limiter les droits fondamentaux », les sociaux-démocrates y voient du « populisme ». Pour un éditorialiste de l’hebdomadaire de centre-gauche Die Zeit, la raréfaction des maisons individuelles ferait encore davantage monter les prix, au détriment des ménages les plus modestes. À sept mois des élections fédérales, l’initiative de Hambourg touche clairement une corde sensible. La presse allemande n’hésite pas à parler de « Kulturkampf », de bataille culturelle.
La solution pour la France c'est de transférer le pouvoir d'instruction et de délivrance aux Préfectures au lieu des municipalités.
On revient a ce qui se faisait.
Monsieur DRAW, j'espère que vous n'avez pas succombé à la théorie du genre (pas vous !!)
Sinon, il y a un problème en France. On dénombre environ 37 millions de logements, pour 67 millions de personnes. Soit un ratio approximatif de 2 personnes par logement. Ce qui n'est pas déconnant en soi. Le problème vient donc de l'attractivité des régions.
Dans un pays comme la France, en partie communiste, le centre du pays, c'est Paris. Ce, au détriment des régions (on vit donc comme en URSS mais dans un pays qui est 22 fois plus petit en superficie totale). Un phénomène similaire est observé sur les autres grandes métropoles (Lyon, Marseille). Ce premier phénomène de centralisation (c-à-d, le centre se sert en premier des ressources du pays) expliquerait le désintérêt de certains logements du territoire au profit de l'emploi, en concentrant la demande sur certaines zones du territoire.
Second phénomène : la bulle spéculative, issu de notre mode de fonctionnement économique en partie capitaliste. Le bien immobilier devenant un outil de rente, subit des revalorisations, faisant augmenter le prix des loyers et des biens dans les zones "dynamiques" (c'est à dire, là où l’État a concentré tous les organes du pouvoir régalien) et décroitre (pas toujours mais quand même) les prix dans les zones moins attractives (en général, là où le bassin de l'emploi est en lambeau).
Enfin, Troisième phénomène : la volonté des dirigeants politiques, sur fond d'écologie, d'inciter les gens à vivre davantage en ville plutôt que dans les zones rurales. L'augmentation constante du coût de la construction (décorrélée de la hausse des salaires qui reste globalement marginale) est une incitation forte à construire en copropriété, pour diminuer le coût du logement.
Enfin, rappelons nous que, il y a quelques mois encore, une certaine ministre LREM affirmait, depuis sa maison de ville de 150 m2, que «le modèle du pavillon avec jardin n’est pas soutenable et nous mène à une impasse».
immobilier.lefigaro.fr/article/la-charge-de-la-ministre-du-logement-contre-la-maison-prisee-par-les-francais_f3f03276-2d8e-11ec-9370-7e9ee94f28c7/
Bonjour, quel est l'intérêt de forcer les gens à vivre en ville plutôt qu'en campagne pour le gouvernement?
@@pierreGT100 Officiellement, c'est pour protéger un maximum d'espaces naturels et limiter les dépenses énergétiques liées au transport, limiter les gaz à effets de serre et tout le blabla écolo.
Mais officieusement, je pense que c'est un projet mondialiste visant à éliminer progressivement le droit à la propriété individuelle et garder la population sous contrôle (en ville, avec des caméras tout azimuts, c'est beaucoup plus simple de surveiller les gens qu'en pleine campagne). C'est ma théorie (complotiste).
En fait soit on loue un logement non energivore tres cher donc on vit dans tres petit soit on achete un logement energivore plus grand qu on ne pourra jamais louer puisque on a meme pas l argent pour le renover vu qu il est acheté à credit maxi
J'investis plus dans l'immobilier en France j'ai acheté une petite maison etant jeune
Maintenant j'apprends que je pourrais jamais la louer
Alors avec les lois qui changent tout les ans on peut pas préparer sont avenir
tu peux la louer si elle est renové... :)
@@yleers oui, super, il lui suffit d'investir 10 ans de loyers et il pourra la louer jusqu'à la prochaine norme qui remettra à nouveau tout en cause, quelle affaire super rentable ! En tout cas, pour moi c'était ça. Donc vente et placement ailleurs. Le locatif pour les particuliers, c'est un miroir aux alouettes.
400 000 immigrés/an il faut bien les loger
la voix est agreable vive la diversité
Des que l'état fourre ses gros doigts boudinés dans un secteur où il n'a strictement rien à faire, il crée des pénuries voire des famines. Logement, médecins etc ...
Les prix de l'immobilier grimpent aussi à cause de toutes les normes imposées par l'état.
L'état cette entité malfaisante et malveillante.
Est ce que on pourra acheté toutes les épaves de voiture thermique et les envoyer au Mali pour se faire de la tune a gogo pour moins pollué avec des voitures électriques au lithium Bio ?
Toutes les voitures reprises à l'heure actuelle valant moins de 10 000 euros partent déjà en Europe de l'est, bon courage pour votre projet....
@@mickarebmann5816 a mince ça c'est dommage encore un projet en accord avec notre avenir a tous de perdu, j'ai plus qu'à planter des légumes didonc
Polluer la planète sans polluer en France, un gain évident.. très forts les idéologues écolos
@@jeanpierrerenaud2616 on a qu'à vendre des armes mdr quelle fumisterie organiser
@@taceautacpiscines2216 j'en plante aussi, tout l'hivers à alterner poireaux oignons, c'est triste ;)
Au top miss DME du week-end👌😘
Fallait pas laisser les écolos punitifs 🤮🤮🤮🤮 gagner les municipales !
Bonjour, la diminution du nombre de délivrance de permis de construire ne peut-elle être causée par une éventuelle diminution de la demande de permis? Cette hypothétique diminution de la demande de permis pourrait-elle, elle même être causée par la diminution du nombre de personnes en capacité financière à faire cette demande?
Ben apparemment non...
Je veux bien mais va falloir construire alors parce qu en région parisienne par exemple les logements "energivores" y en a un paquet donc des gens vont se retrouver à la rue ...
C'est quoi cette voix!!! Rendez moi la voix d'homme !!!
La voix féminine ne fait pas l’unanimité. Moi aussi je préfère la voix masculine
4:37 Jean Profite, un prochain personnage des hautes sphères financières à venir ça.
La fin de la covid, vous plaisantez !
Voir l'intervention de Ernst Wollf du 30/09/2021 à Davos et faites vous votre opinion.
Ce que je pense des DME weekends ?
"Quand la femme n'est pas à la kouizine ,il y a désordre."
Macho, va 🤣🤣🤣🤣❗
2022 une année de tous les risques
C’est lié a la valeur de l’euro qui chute car il était sur valorisé. Il tend vers sa valeur réelle liée a la réalité industrielle… Soit presque plus rien….
merci
super
Ah lala, il y a toujours des râleurs qui n'aiment pas le changement 🙄. En tout cas, moi, j'aime vos vidéos, car l'explication est précise et bien clair.
Par rapport au sujet de la vidéo, sachez bien que "l'effet de rareté" n'existe pas. Je veux dire que ce sont les entreprises et les gouvernements qui manipulent l'exploitation des ressources et qui utilisent ses ressources pour tout et n'importe quoi. Du coup, c'est un peu normal qu'à force de gaspiller les ressources de la planète comme des porcs, on finit par se retrouver avec quelques manques par si et par là. C'est de l'hyper-manipulation et complètement volontaire ce qu'on vit.
Il y a que les problèmes climatiques et des espèces vivantes invasives qui semblent hors de portée des humains. Et encore 🙄.
Oui. On a encouragé chacun à avoir une voiture pour chercher du boulot a 50 km voire plus, (même encore du temps de Hollande) et maintenant que le pétrole va se raréfier, on pretend que le thermique doit être remplacé par des voitures électriques. Ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
D'ailleurs entre les véhicules électriques et les plaques photovoltaïques, les écrans plats, etc etc....achetez vite des pièces d'argent métal....
Les passoires thermiques devraient être interdites à terme. Le cout des nouveaux logements vient des nouvelles normes très restrictives et de la limitation des permis de construire. Ils ne veulent pas passer pour des bétonneurs.
Bah merci Macron, non ? Bon en dehors du troll, vu que les impôts fonciers vont augmenter, pour compenser la suppression de la taxe d'habitation, ce mécanisme me parait un bon moyen pour les maires de s'assurer que les propriétaires... ont les moyens. J'ai pas dit merci Macron déjà ?
Le plan se poursuit et la loi climat résilience sera l'achèvement 🤔😳😏😏😒
S'il y a un manque de logements en France, c'est uniquement parce que le tiers monde se déverse à flots continus. Hors çà point de pénurie de logements, et donc des prix accessibles pour tous. Certes le business des promoteurs s'effondrerait mais on aurait une telle prospérité par ailleurs (et plus d'autre part de pénuries de médecins, d'hopitaux ou de palais de justice débordés, etc.)
ben dans le var plus de neuf que de vieux ....
LOL isoler bien vos domicile et mettez un système de chauffage economique
Durée de vie d'une maison en carton , bois , paille ???? Investissez dans les épaves thermiques en briques , pierre .. au moins elles seront toujours là dans 200 ans
Je ne partage pas votre déduction les maires obéissent déjà à une futur loi que l’état veux mettre en place .., ne plus être propriétaire de son bien en tout cas plus propriétaire de son terrain et même plus vendre des maisons pour que la population reste en ville et n’ai plus de temps de trajets longs
Et restent confinés bloqués enchaînés plus facilement.. asservissement
video bien lourde a regarder, histoire fouillis infos qui en deviennent brouillone et cette hypothetique lois d'interdire de vendre un bien.. soyons realiste.. on empeche pas les ferailleurs d'acheter de la feraille..
Un peu longué et monotone la vidéo
Peux être un petit manque d érotisme dans la voie ? Mais bof 😜
Quel est l'intérêt d'ajouter la deuxième famille de Bob dans cette histoire ?
C'est devenu féministe cette chaîne ou quoi ?
La parité homme de Cro-Magnon 😂😂😗
Bientôt pour tous, l'habitat "collectif et joyeux" ! ! ! 🤡
Avec les voisins qui vivent la nuit pendant le ramadan, c'est sûr que ça sera joyeux et on n'aura le droit que de la boucler🤮🤮🤮🤮❗
Quelle horreur...Bob à deux femmes...déjà une c'est chaud ...
Il va casquer en cette période de crise, pénurie, pandémie, déflation, inflation etc ..
Sinon la vidéo est très bien.
La réduction du nombre de projet immobilier n'est pas un caprice des maires, il y a une vrai prédation de projet immobilier sur les terres agricoles (qui au passage nous nourrissent tous partout en France, ou des zones non cultivable sont redéfinies comme zone à potentiel agricole pour pouvoir tranquille faire des lotissements moche en béton pour population quasi stable). Mais oui c'est sur les maires font ça par caprices et pour vous gêner. Généralement j'aime bien votre travail, là le manichéisme me semble problématique. Bonne journée néanmoins.
Merci EELV, merci le PS, merci Macron, vive la gauche ils sont gentils!
Et criminels, de prime abord
Et anencéphales, à l'examen approfondi
Sa craint ma maison est d après guerre 😟
Difficile le weekend on dirait. La voix fatiguée me fatigue… désolée.
Pouce vers le bas pour la nouvelle voix off , je préfère la précédente.
Y'a délit d' initié non ? 🤣
J'aime beaucoup la version du week-end. Ça change
Pourquoi c'est plus le même narrateur. C lonnng
J’aime bien la video en dessin animé, mais l’histoire est trop chargée, longue et derrape du sujet, on n’a pas besoin de tants d’éléments sur la vie personnelle du couple, juste dire que pas assez de €…. et aborder de suite les solutions possibles. Et un petit ajout pour les exigeances des nouvelles règles, il ne faut pas exagérer, les travaux peuvent couter infiniment moins cher que les gens pensent.
Je n'ai pas trouvé les arguments très pertinents désolé. Rien que la hausse des matériaux de construction peut expliquer la hausse du prix du neuf. Et donner le nombre de permis de construire en moins ne représente rien si l'on a pas de comparatif. Donnez une proportion plutôt.
Ça y est, le p'tit gros à le voix de miel est devenu une bombasse blonde à le voix sensuelle. Ça fait trop de changement et je décroche.... Désolé, on est tellement habitué à le voix d'homme.
J ai mis la vitesse de lecture à x1.25, et j ai réussi à ne pas m'endormir 😴😴
.
Le logement des immigrés
La loi macron sur la location des biens energivore
Des gens qui ont travaillé et qui part à l'étranger
Totalement faux.
Une mairie ou plutôt les agglo définissent des PLU. Ensuite le mandataire ou le propriétaire demande un CU enclenchant la conformité au PLU !
Puis le mandataire peut élaborer son projet lui -même conforme au PLU.
Le maire souvent délègue à un service d'urbanisme car c'est parfois complexe.
Attention je ne nie pas qu'il y a des " arrangements " mais ça se produit bien en amont, à la fabrication du PLU.
DONC le PLU étant établi pour 4-5 ans au moins il ne varie pas au gré du vent et tout mvt du maire se voit...
La cherté du marché vient :
- de la rareté du foncier ( gonflement de la pop )
- du non vivre ensemble* (les uns fuient les autres)
- du poids de l'Etat sur l'économie (60% du px du foncier finit dans sa poche ! )
- du coût de la MO
- du px des matériaux , des carburants, le tout aggravé par des normes trés couteuses !
En fait, la France s'est donné des normes d'un pays riche alors que sa population est appauvrie ! Donc, évidement ça ne passe pas.
Cette voix à un petit problème avec les « S » et le chiffre « 5 ». Elle a un persing sur la langue ? Ou bien une carie mal soignée ?
Un peu plus de cynisme mademoiselle ! Vous êtes grop douce pour ce genre de blagues ;-)
Super travail, mais je n’adhère pas à cette nouvelle voix
💜💜😍💜💜
Pourtant ça construit à tour de bras en région parisienne et la qualité générale même si c'est du neuf n'est pas terrible. Les peintures de façade s'écaillent au bout de quelques années/mois, il y a souvent des dégâts des eaux surprises dû à une mauvaise conception. Il y a toujours une isolation phonique inexistante ce qui n'augure pas une grande qualité d'isolation thermique également. Avec le recours aux travailleurs détachés, payés au black et aux diagnostics de complaisance pas sûr que le neuf soit si génial. Il faut de toute façon refaire travailler des vrais artisans pour améliorer les constructions neuves souvent bas de gamme et conçus n'importe comment.
Voix et contenu top
Ça change avec une voix Féminin Top .
Stefan
en France, le reve francais c est eviter de s endetter beaucoup et de travailler pour payer ! A MEDITER les gens !
La voix OMFG
je propose 1000€ pour acheter vos passoires thermiques. J'ai acheté un seul logement et j'en cherche un autre.