On comprend vers la fin ce qui la dérange réellement (le fait que Saldmann soit discréditée pour ses positions sur Gaza). Cette journaliste est très perverse, la bourgeoisie culturelle bon teint (on voit comme elle se tient à distance de "l’inculte" Saldmann) mais qui serre les rangs avec les classes dominantes sur l’essentiel 🤮
Elle ne fait rien d'autre que ce que font tous ses collègues. Tous imbus d'eux mêmes, profondément irrespectueux, persuadés de détenir la vérité absolue, bref, tous archi nuls.
Cette journaliste est complètement à côté du sujet. Si Mr Ruffin avait emmener une personne politique de droite ou un économiste de droite pour expliquer à quel point l' ultra libéralisme décomplexé est bon pour les ouvriers et les employés ( comme le suggère cette dame !?!) , son film aurait fait doublon avec tous les plateaux télé ou chaînes de radio à la solde des ultra libéraux.... Non, c' est bien de voir qu' il existe une caste méprisante, superficielle donneuse de leçon et surtout parasitaire. Merci Monsieur.
@@sergebourry4352tu peux ne pas brosser l’invité dans le sens du poil sans pour autant adopter un ton accusateur/agressif. Son objectif c’est de poser des questions et d’éclairer le point de vue de l’invité pour les auditeurs, pas de mener un réquisitoire.
@@mariearchambeau objectivement c'est des manières de couper la parole systématiquement, d'interrompre la parole de l'invité, de tenter de démontrer que le réalisateur à tort alors qu'il ne fait qu'expliquer le leitmotiv de ses décisions, allons un peu d'honnêteté
Ah la la! Faut surtout pas critiquer les riches ni surtout les fofoles qui ne s'abîme pas au boulot et qui se permettent d'insulter les ouvriers et les pauvres . . Surtout quand on s'appelle Sarah Salman on a tous les droits n'est ce pas!?
où que je sois sur la terre et depuis mon adolescence ( j'ai aujourd'hui 78 ans ) j'écoutais France Inter quasi quotidiennement depuis 2 ou 3 ans ma fidélité a considérablement diminué et depuis 1 an la rupture est totale , voilà !
Ma radio était bloquée sur France Inter pendant 50 ans mais depuis que Daniel Mermet s'est fait gicler de cette radio il y a quelques années j'avais un doute et depuis le départ forcé de Meurice mes doutes ont été confortés.... supporter Nagui et cie est au-dessus de mes forces
Je trouve qu'il y a eu un effondrement médiatique global pendant la pandémie où tout le monde se devait de soutenir le gvt et taire ses erreurs de gestion et ses mensonges. Même une chaîne qui était plutôt neutre et pluraliste comme LCP/Public Sénat ressemble auj. à une chaîne servile de France TV. Puis il y a eu le 7 octobre et on a touché encore un nouveau fond...
Cher François ne soyons pas naïfs ! Le traitement de l'info par France Inter n'a rien à envier à celui des autres médias français. Cette radio est un vecteur d'opinion. La recette est connue : pratiquer le bashing le plus primaire... Nous sommes nombreux aujourd'hui à ne plus "jouer" dans la même cour de récréation... Ne leur en déplaise. Courage !
heureusement qu'il y a plein d'autres lieux de pensées libres pour s'informer !!! sauf pour les 80 ans qui savent pas aller les chercher ! mais quand j'ai interrogé ma mère en juin, la croyant perdu dans les médias d'extrême droite, elle m'a répondu : "tu crois que je ne sais plus où est ma gauche ? "tu crois qu'on les croit parce qu'on zappe dessus !?" " tu crois que je ne sais pas ce qui c'est passé de positif en france après guerre ? "tu crois que je ne sais pas grâce à qui je suis soignée aujourd'hui ?!
Bien qu'écoutant régulièrement france inter parce que c'est ce qui me semble moins pire ( mais j'en doute de plus en plus ), je suis écœurée par leur positions gauche caviar quasi systématiques La journaliste n'arrive même pas à mettre ses opinions de côté et se montre impolie, coupant la parole et condescendante. Si quelqu'un à mieux à me suggérer comme radio d'info, je suis preneur.
Peu importe ce que porte Sonia Devillers, elle permet à François Ruffin de dire ce qu'il a à dire. En fait, S Devillers ne veut s'associer à l'émotion que François Ruffin cherche à faire sortir - probablement parce qu'elle pense que c'est une forme de démagogie qu'elle ne veut pas partager et/ou qu'elle ne ressent pas. Mais c'est son problème à elle, pas le nôtre. "Je crois que France Inter n'a pas aimé mon film"... Je n'aime pas trop le titre choisit par F Ruffin, moi j'aurais choisi un autre axe : mais pourquoi aurais-je plus d'empathie pour S Saldmann que pour les gens modestes qui bossent ?
ah si , nous écoutons "carnets de campagne" où nous retrouvons la France qu'on aime à 12 h 30 et le jeuxdes milles euros juste après. Sinon rien. je ne suis pas de gauche même si j'apprécie Ruffin et je n'ai pas de montre et je considère que je suis plus socialiste dans ma façon de vivre et de partager qu'un certain Hollande qui traite ceux qui votent pour lui de " sans dents "
Depuis quelques années, France Inter n'apprécie plus les personnalités de gauche... Hélas, et je le dis avec beaucoup de tristesse. Cette radio, comme la quasi-totalité de l'audiovisuel public, est remplie de journalistes, économistes et chroniqueurs proches de la macronie. La provocation, et l'humour de qualité, satirique, ont disparu depuis bien longtemps... Votre film sera apprécié par ceux qui croient en un monde différent. À Inter, ils veulent maintenir le statu quo, et, au pire, ils semblent même préférer l'extrême droite libérale... C'est le monde à l'envers, et cela me donne la nausée !
C'est une radio publique ils doivent proposer un éventail de points de vue et assurer la diversité. La sensibilité reste a gauche sur bcp de programmes humoristiques.
@@philippedemange3096 Mais là, on n'a pas un éventail de point de vue, on a droit à un avis systématiquement en opposition aux idées progressistes de gauche de Ruffin.
@@philippedemange3096 Quel programme humoristique ?? a part François Morel, cette radio est vide, accrochée au parti présidentiel et à la droite.......
La journaliste est d'une condescendance et agressivité injustifiables. Une arrogance qui discrédite complètement son travail. Non ce n'est pas ce journalisme que l'on apprécie, c'est consternant de médiocrité.
Comme on sent qu’elle veut placer ses jugements : démagogie, caricature ? Elle souhaite démonter le film… Bien dit F.Ruffin, le sujet ce n’est pas Sarah Salman… de même que votre objectif n’était pas la réalisation d’un film pour le festival de Cannes…elle est sérieusement décevante Sonia Devillers sur France Inter, je ne m’attendais pas à ça d’elle, je la connaissais pour ses émissions sur Arte… Encore bravo pour votre humanité !
Merci François RUFFIN pour ce film qui met en lumière les petites gens qui sont bien plus utiles et bienfaisants que ceux qui nous dirigent. Merci aussi pour ce film qui nous donne espoir et qui réveille le meilleur de notre humanité. Merci aussi à Gilles PERRET..
Cher François, je pense réellement que la cause des journalistes bien installés est définitivement perdue ! Je fais partie de ceux qui ont vu ton film en avant-première dans les Cévennes et je revendique l'émotion qui n'a cessé de me traverser pendant tout le film. J'ai trouvé la chroniqueuse blig bling immonde et en même temps courageuse d'affronter les situations qui concernent tellement de travailleurs. Je compatis avec tes positions (et celles de Gilles) sur la question palestinienne. Je suis convaincu de la valeur pédagogique de ce film notamment face aux électeurs du RN qui sont paumés et aigris du niveau de leurs difficultés. Ne perdons pas nos forces, l'avenir nous le demande...
Je ne fais même plus de différence entre France Inter, LCI, BFM, Cnews, Europe1, RTL... Chiens de garde du système, fondamentalistes du néolibéralisme et du mondialisme
t'as l'air de t'y connaître!... je suis même sûr que t'as opté pour te faire tatouer les sourcils pour ressembler à toutes les autres! Mais bon, je suis extralucide!!! je sais!
Peut-être que Victor Hugo était un populiste en écrivant les misérables, et alors il faut le lire et le relire ce livre et pourquoi on en a fait tant de films de ce livre?
@@invinoveritas-d9b Sur quoi basez vous votre propos ? Il avait déjà sorti un film, il en sort un deuxième, qu'est ce qu'il fait qu'il n'est pas cinéaste ? Parce qu'il ne passe pas sur Arte à deux heures du matin ?
@@invinoveritas-d9b Ma question vous a échappée, ce n'est ni grave, ni une surprise. Je ne réitèrerai pas vous n'êtes visiblement pas armé pour ce type de discussion. Je vous laisse à votre cher rouge où doit bien se trouver une quelconque vérité bien au fond, là où vous vous trouvez.
Je ne peux plus supporter Sonia Devillers, c'est elle qui est une caricature !!! Montrer la réalité des choses c'est démagogique..??? Alors mettons la poussière sous le tapis et soutenons les Macron et autres Retailleau !!! 🤮🤮🤮
elle n'a aucune neutralité… Comment peut-on recevoir un réalisateur de film (même s'il est député) et critiquer son travail à ce point ? On imagine si elle faisait la même chose avec Gilles Lellouche ou un autre ???
Alors madame la journaliste, peut être venez vous de comprendre pourquoi il y eu une rupture profonde dans notre société. Défendez vos privilèges ainsi que ceux de votre classe, mais quand la monstruosité du silence lors du massacre et du génocide de Gaza n'est pas dénoncé, ni dans la gauche timide, il faut voir le peu de monde dans les manifs pour le cessez le feu! Alors on ne peut plus vivre ensemble, peut-être côte à côte mais pas ensemble, et vous venez de nous le montrer!
Vous inversez la situation !!! Depuis le début la guerre à Gaza aurait pu être évité... Qui a attaqué ? Pourquoi n'ont il pas rendu les otages ? Pourquoi le Hamas n'a pas déposé les armes ? Voilà les vrais questions
Sonia de V. s’émeut beaucoup (trop) du fait que la chroniqueuse soit invisibilisée à la fin du film mais pas du fait que les vrais personnages du film le soit tout le temps. Quel nombrilisme et quel mépris !
Je crois que mon Ruffin y s'émeut pas mal aussi tout au long de l'interview... Il doit être plus honnête dans ce qu'il fait c'est tout. Il doit accepter la critique et ne pas se noyer dans le vide...
Non mais effectivement c'est Hallucinant... Comment peut elle poser une telle question ! Il y a un génocide, des massacres sans noms à Gaza et c'est l'invisibilisation à la toute fin du film de la chroniqueuse qui tient des propos avilissants déshumanisant et insoutenable sur les palestinien.nes qui pose problème à cette journaliste? Au secours ! La banalisation de ce qui se passe en Israël et des discours d'extrême droite, c'est ça le f****** problème.
C'est bon signe ! La boussole qui indique le Sud. Quand on commence en confondant Grosse Tête et Grande Gueule, RTL et RMC... Que peut-on attendre derrière ?
France Inter n'est plus qu'une radio parmi les autres ... Il faut aller faire vivre les media independant par votre présence maintenant ! Le media, mediapart, blast, backseat ...
C'est peut-être le montage mais la journaliste est très désagréable. Elle spoile entièrement le film, et parle de facilité, de démagogie... C'est décevant de sa part...
C’est la bourgeoisie culturelle bon teint dans toute sa splendeur: elle rejette Saldmann en la traitant d’inculte mais sur l’essentiel elle serre les rangs (cf vers 7:35, où soudain elle se scandalise du traitement fait à Saldmann en raison de ses positions sur Gaza)
J'ai la sensation que Sonia Deviller était en mission... Quel objectif et pour qui ? Je ne sais pas mais pas sur qu'il s'agisse d'une question de riche ou pauvre.
Ben elle défend sa classe sociale. C'est a fille de Christian Devillers : enfance confortable, embauchée au Figaro, puis réseau et aujourd'hui gros salaire composé à 80% d'argent public. Elle va quand même pas se tirer une balle dans le pied en défendant le film de Ruffin !
Comment couper la parole lorsque la réponse n'est pas en accord avec ce que vous pensez, c'est maintenant monaie courante chez les chroniqueurs, y compris sur les médias publiques 😢
C’est scandaleux cette interview! Quel irrespect! Bravo pour votre patience et votre détermination. Votre droiture vous honore. Sonia Devillers se couvre de honte.
c’est foutu il est marqué au fer rouge bordeaux c’est le cas de le dire. Il a le temps de faire des films et des livres durant ses mandats de député. Un p’tit air de Bruno Le Maire quoi…
Le sujet, c'est tout ce dont Sonia Devillers ne parle pas... Son seul angle était de parler un peu plus encore de quelqu'un qu'elle décrit comme courant après les caméras : Sarah Saldmann. Elle invisibilise ainsi encore un peu plus les invisibles en se focalisant sur l'influenceuse. Ça ressemble beaucoup à un coup double : à la fois défense de classe et mépris de classe. Chapeau.
France Inter et ses pseudo journalistes pas du tout neutres... Qu’est devenu ce métier ? Depuis le coronacircus, très peu de journalistes le font avec conscience et honnêteté... Merci M. Ruffin pour tout ce que vous faites et n’hésitez pas à aller ailleurs présenter votre travail.
François je t'adore, tu es tellement sincère, engagé, authentique , humainement grand, cette petite journaliste aboyeuse qui te cherche des poux est ridicule à tes côtés, je la plains et j'aime te regarder garder ton calme et la remettre à sa petite place de chroniqueuse sans envergure. j'ai ADORE votre film à tous les 2, merci te rendre de la visibilité à celleux qui n'en ont jamais
Placer Saldmann en protagoniste et en victime du film c'est vraiment avoir tout compris de travers. Elle n'est certainement pas à plaindre, pour une polémiste même un bad buzz sert sa cause. Ses propos et son manque d'humanité sont honteux et se démocratisent même auprès des plus démunis. Ce film est d'utilité publique et merci François de défendre vos idées devant une radio qui commence à virer de bord ...
En direct on assiste à la démonstration de comment les médias peuvent invisibiliser une catégorie de la population comme un sujet . Ici la journaliste ( qui n est malheureusement pas la seule mais sert sans même peut être sans rendre compte ) nous ferait presque croire que le sujet du film est l invitée caricaturale des plateaux ! Triste tropique
France inter, que j'ai beaucoup écouté par le passé, est devenue une radio d'opinion vraiment merdique, avec des animateurs clairement orientés macronie, soudoyés sans doute. Beurk 🤮
mais pour qui se prend sonia deviller à donner des leçons à un député de la république qui mouille le maillot 1/ pour etre elu et ré élu et 2/ pour faire des films sur les gens d'en bas, nombreux, dont personne dont sonia deviller ne parle jamais. Elle est tres forte pour lever les bras et parler avec ses mains mais quand est elle allée sur le terrain rencontrer les smicards, les ouvriers, les infirmiers ... quand leur donne t elle la parole ? Lamentable et bravo ruffin !
Il est clair que Devillers appartient au même monde que Saldmann (l'une et l'autre sont des "filles de"), et que l'idée d'une "rééducation" de la bourgeoisie n'a pas dû lui faire plaisir. Son comportement agressif sert deux buts : suggérer que la classe dominante ne s'identifie pas à Saldmann (qui en est un exemplaire, disons, un peu turbulent), et se venger de l'affront qu'elle a subi en regardant le film.
J'ai trouvé aussi qu'elle cherchait à piéger François Ruffin. Bien tristes tous ces médias. je n'écoute plus france inter depuis "l'affaire " Guillaume Meurisse😢. Sauf lundi pour écouter François
Quand on est journaliste, on écoute et on ne coupe pas systématiquement la parole surtout pour poser des questions inintéressantes.. C'est insupportable ! Quel manque d'empathie. Allez, je vais rafraîchir mes oreilles sur Nova.
Oh la la, la France Inter , vous n'en avez pas assez d'utiliser des mots dont vous ne comprenez pas le sens...et qu'on vous demande de répéter comme des perroquets..... démagogie...populisme.... vous qui vous croyez en Démocratie....mais ça veut dire quoi Démocratie ???? Il faut être aveugle pour ne pas voir que l'on est plutôt en lobbiycratie corruptogène ..... depuis un moment.... Ça suffit. Y en a marre.
Qu'est ce que c'est que cette journaliste qui attaque son invité ? "Facilité, "démagogie", "populisme", dit elle avec mépris . Incroyable et insupportable !
@@philippejarnoux4912On va prendre ça pour un compliment alors. J'ajouterai "d'extrême gauche avec un couteau sanguinolent entre les dents au bord de ramener la menace communiste au pouvoir afin d'égorger les braves gens" ahah! Mais bien sûr.
Pauvre Sonia DV, Pauvre France Inter, pauvre chiens de garde... A part Secrets d'info il n'y a pas grand chose à sauver sur cette station qui est devenue inécoutable notament à cause de la pub et qui vire tout ce qui dépasse (la liste est longue...). J'écoute maintenant France Culture mais hélas un peu élitiste et disons le, bourgeois. De très bonnes émissions quand même (Les pieds sur terre, LSD...). Merci François Ruffin pour ton action et pour tes films, certes pas toujours sublimes mais qui font bcp de bien dans la médiocrité et la servilité ambiante.
Ce que Sonia De Villers ne comprend pas c'est Ruffin met Saldmann devant la réalité en la faisant agir dans un univers qu'elle décrit négativement alors qu'elle ne le connaît pas et qui n'a rien à voir avec ce qu'elle dit sur cet univers sur les plateaux de télé. Il n'y a rien de démagogique, c'est juste confronter quelqu'un à la réalité et lui faire la démonstration que ce qu'elle dit est faux. Ce qui est formidable, c'est qu'elle ait accepté de se confronter à un monde qu'elle ne connaît pas, en cela, elle est courageuse, enfin... je vais aller voir le film avant de me faire une idée précise.
Elle est infecte, 0 questions sur le film, comment il est fait etc. Tout pour essayer de décrédibiliser le travail car il ose montrer ce qu'ils ne veulent pas voir . Pas toujours d'accord avec Ruffin mais la force à lui :) .
Bon alors je dois dire sue je suis un gros gros decu de Ruffin depuis juillet alors que je l'adorais avant (en bref : je ne suis plus 'ruffiniste') mais là... Pour qui se prend l'intervieweuse à le couper comme ça, a lui parler comme ça ? J'hallucine ... elle a pris la grosse tete elle aussi depuis ses debuts en itw politique...
En juillet, Ruffin n'a dit que des vérités ! Et Ruffin à raison de dire que Mélenchon est un énorme boulet empêchant la gauche de venir aux commandes du pays ! Je vois en Ruffin l'un des seuls à pouvoir fédérer le peuple de gauche car Mélenchon est d'une part trop caractériel et l'a d'ailleurs magistralement démontré qu'il n'est pas un vrai démocrate en excluant tous ceux qui osaient exprimer des points de vue différents malgré que ceux qu'il viennait d'exclure sont des fervents défenseurs des ouvriers, des salariés des pauvres, etc etc, ... De plus, Mélenchon en se pliant aux islamistes radicaux et tous les signes religieux extravagants de ces islamistes, à fait fuire de nombreux électeurs de gauche vers le RN ! Donc, je suis en accord avec les expurgés de la France Insoumise et je ne voterai plus jamais pour la France Insoumise tant que Mélenchon sera oa tête pensante de ce parti !
@@alainleclercq5822 Bonsoir Alain, merci d'avoir pris le temps de cette longue réponse. Je l'ai lue avec attention, mais elle appelle une réponse longue et je n'ai pas assez de temps disponible pour bien le faire. Alors en synthèse : j'ai été ruffiniste pendant 20 ans, donc je suis en accord avec une partie de ce que tu dis évidemment ; néanmoins je suis aussi alinskien, comme Ruffin, c'est ce qui me plaisait chez lui, mais il y a un côté éthique dans la stratégie alinskienne que, malheureusement, Ruffin n'a pas respecté quand il a déclaré la phrase "Mélenchon est un boulet" devant une caméra de TF1. J'insiste : devant une caméra de TF1. Je suis en désaccord avec toi lorsque tu écris que Mélenchon s'est plié aux islamistes radicaux. Pour moi, cette phrase est tout simplement fausse, résultat selon moi d'un matraquage médiatique déformant. JLM a des défauts (caractériel par exemple comme tu l'as dit), qui lui coûtent l'existence de ce plafond de verre qu'il n'arrivera plus à percer, mais pas celui là. Et il a eu et il a encore de très nombreuses qualités. Ruffin a tenu une bonne ligne pendant longtemps en disant "lui, c'est lui, moi c'est moi", il creusait son sillon, un beau sillon en s'occupant le moins possible du sillon JLM et LFI. C'est pour moi une très grosse faute, une trahison en fait, d'avoir dévié de cette ligne.
@@bencaillard2295 mais à partir du moment où il est écarté de toutes les instances de LFI, il n'avait guère le choix de rompre avec JLM. Surtout avec cette stratégie de la bordélisation, du pain béni pour les bourgeois, les dominants.
Je crois que la journaliste n'a rien compris. La peur d'être pointée comme bourgeoise ou un sentiment de ressemblance (de connivence) avec Sarah Salman ?
C'est marrant je n'avais pas tellement envie de le voir mais si montrer un agri les bottes dans la boue c'est démago maintenant... c'est pour dire à quel point les journalistes parisiens sont déconnectés de nos vies. Oui je suis agricultrice quand il pleut je travaille dans la boue, il n'y a pas de quoi avoir honte, ce n'est pas misérable c'est juste la nature! Bref tellement d'agressivité dans les questions ca m'a donné envie de le voir finalement.
Il n'est pas perdant ruffin.Tout le monde connaît les métiers honorables manuels,.de ménage et autres. Pas besoin de faire un film ou il va empocher beaucoup d'argent sur le dos de ces travailleurs. Ce mec gaucho est faux
Saviez vous que Louis XVI fut un serrurier hors pair? Il a déposé des brevets qui perdurent encore. Sa passion c'était les serrures. Ça n'était pas de régner. Il en a perdu la tête d'ailleurs. Nos sociétés ont encore bien du mal à mettre les gens à la place où ils seraient le plus utile à la société. Autant François je considère que vous êtes à votre place autant il est patent que cette "journaliste" ne l'est pas. J'ai vraiment hâte de voir votre film.
Les médias français quelqu’ils soient tv journaux radio prennent une tournure inquiétante. Et pas dans le bon sens. Qu’il y aient du pluralisme ok mais là on tend plus vers une uniformisation de média d’opinion unique et ça, ça pue
Je n'écoute PLUS DU TOUT France Inter. Pourtant mon couple a duré près de 25 ans... La mariée est trop laide : Forte avec les faibles, faible avec les forts. Ruffin au pouvoir !!!
La prochaine fois, il devrait emmener sonia de viller, ça fait longtemps qu'elle a pas du travailler non plus....
L’essentiel est quand même d’écouter ce que dit F. Ruffin
Heureusement qu'elle travaille à la radio. Sa gestuelle est... euh ? 😂🤣😂🤣
Une caricature de bobo cette pov'fille. Parfaite dans son rôle de chienne de garde.
le pot a macron et un futur fils de holande
@@XantheBalios Elle s'est foulée le poignet en insérant sa Carte Bleue une fois...
Elle est très incorrecte et coupe la parole 😵💫 et veut diriger la conversation, n'est pas dans l'écoute. Mauvaise journaliste.
On comprend vers la fin ce qui la dérange réellement (le fait que Saldmann soit discréditée pour ses positions sur Gaza). Cette journaliste est très perverse, la bourgeoisie culturelle bon teint (on voit comme elle se tient à distance de "l’inculte" Saldmann) mais qui serre les rangs avec les classes dominantes sur l’essentiel 🤮
@@pierretteboyard8836 ouais 👍, c’est du BFM
Elle ne fait rien d'autre que ce que font tous ses collègues. Tous imbus d'eux mêmes, profondément irrespectueux, persuadés de détenir la vérité absolue, bref, tous archi nuls.
ça s'appelle un débat argumenté, mais ça fait peut-être bizarre au fans de RMC/BFM
@@TheJason38 Et pourtant tu continues à les écouter, c'est triste.
Cette journaliste est complètement à côté du sujet. Si Mr Ruffin avait emmener une personne politique de droite ou un économiste de droite pour expliquer à quel point l' ultra libéralisme décomplexé est bon pour les ouvriers et les employés ( comme le suggère cette dame !?!) , son film aurait fait doublon avec tous les plateaux télé ou chaînes de radio à la solde des ultra libéraux....
Non, c' est bien de voir qu' il existe une caste méprisante, superficielle donneuse de leçon et surtout parasitaire.
Merci Monsieur.
Bien Mr Ruffin de la remettre à sa place 😂 elle a de l'empathie pour Saldmann mais pas pour les personnes qui travaillent au SMIC ...
Bien dit !
Peut-on encore parler de déontologie journalistique en écoutant cette "journaliste" ?
Quand la justice condamnera les chiens de garde de la propagande des milliardaires et sans oublier la propagande de l'État ?
@@sergebourry4352tu peux ne pas brosser l’invité dans le sens du poil sans pour autant adopter un ton accusateur/agressif. Son objectif c’est de poser des questions et d’éclairer le point de vue de l’invité pour les auditeurs, pas de mener un réquisitoire.
Mmmmmm....un film qui agace France Inter? Ça donne envie de le voir!
@@mariearchambeau vous parlez de ce que font les droitards et les très nombreux journalistes et chroniqueurs d’accompagnement
@@mariearchambeau objectivement c'est des manières de couper la parole systématiquement, d'interrompre la parole de l'invité, de tenter de démontrer que le réalisateur à tort alors qu'il ne fait qu'expliquer le leitmotiv de ses décisions, allons un peu d'honnêteté
Ah la la! Faut surtout pas critiquer les riches ni surtout les fofoles qui ne s'abîme pas au boulot et qui se permettent d'insulter les ouvriers et les pauvres . . Surtout quand on s'appelle Sarah Salman on a tous les droits n'est ce pas!?
Moi j’y cours !!!
Allez y! Film formidable, qui fait rire et pleurer et réfléchir... Quoiqu’en dise France Inter ou qui que ce soit d’autres...!
où que je sois sur la terre et depuis mon adolescence ( j'ai aujourd'hui 78 ans ) j'écoutais France Inter
quasi quotidiennement depuis 2 ou 3 ans ma fidélité a considérablement diminué et depuis 1 an la rupture est totale , voilà !
Mieux vaut tard que jamais!
Sérieusement, depuis l'arrivée il y a 15/20 ans de Philippe Vall, France Inter était déjà une radio de bobo du PS.
Idem pour moi : France Inter est devenue la voix de la pensée unique gouvernementale macronesque.
Moi itou
Ma radio était bloquée sur France Inter pendant 50 ans mais depuis que Daniel Mermet s'est fait gicler de cette radio il y a quelques années j'avais un doute et depuis le départ forcé de Meurice mes doutes ont été confortés.... supporter Nagui et cie est au-dessus de mes forces
Je trouve qu'il y a eu un effondrement médiatique global pendant la pandémie où tout le monde se devait de soutenir le gvt et taire ses erreurs de gestion et ses mensonges.
Même une chaîne qui était plutôt neutre et pluraliste comme LCP/Public Sénat ressemble auj. à une chaîne servile de France TV.
Puis il y a eu le 7 octobre et on a touché encore un nouveau fond...
Cette radio est devenue pittoyable. Merci pour vos films trés humains, et mettre en avant les invisibles, et faire réfléchir.
Bravo monsieur Ruffin. Décidément, secouer un peu les bourgeois, ça les agace sacrément. Imaginez alors l'effet d'une révolte populaire...
Ruffin et revolte populaire dans la meme phrase... C est pas avec des endormis comme vous qu on fera la revolution
Cher François ne soyons pas naïfs ! Le traitement de l'info par France Inter n'a rien à envier à celui des autres médias français. Cette radio est un vecteur d'opinion. La recette est connue : pratiquer le bashing le plus primaire... Nous sommes nombreux aujourd'hui à ne plus "jouer" dans la même cour de récréation... Ne leur en déplaise. Courage !
heureusement qu'il y a plein d'autres lieux de pensées libres pour s'informer !!! sauf pour les 80 ans qui savent pas aller les chercher !
mais quand j'ai interrogé ma mère en juin, la croyant perdu dans les médias d'extrême droite, elle m'a répondu : "tu crois que je ne sais plus où est ma gauche ?
"tu crois qu'on les croit parce qu'on zappe dessus !?" " tu crois que je ne sais pas ce qui c'est passé de positif en france après guerre ? "tu crois que je ne sais pas grâce à qui je suis soignée aujourd'hui ?!
Bien qu'écoutant régulièrement france inter parce que c'est ce qui me semble moins pire ( mais j'en doute de plus en plus ), je suis écœurée par leur positions gauche caviar quasi systématiques
La journaliste n'arrive même pas à mettre ses opinions de côté et se montre impolie, coupant la parole et condescendante.
Si quelqu'un à mieux à me suggérer comme radio d'info, je suis preneur.
Pitoyable, je n'écoutes plus France Inter depuis deux ans à cause de tout ça...
pourtant il y a rufin lapointe !!
Moi également. France Inter est devenu une radio de gros bourgeois de type macronnard avec des chroniqueurs déconnectés...
Peu importe ce que porte Sonia Devillers, elle permet à François Ruffin de dire ce qu'il a à dire. En fait, S Devillers ne veut s'associer à l'émotion que François Ruffin cherche à faire sortir - probablement parce qu'elle pense que c'est une forme de démagogie qu'elle ne veut pas partager et/ou qu'elle ne ressent pas. Mais c'est son problème à elle, pas le nôtre.
"Je crois que France Inter n'a pas aimé mon film"... Je n'aime pas trop le titre choisit par F Ruffin, moi j'aurais choisi un autre axe : mais pourquoi aurais-je plus d'empathie pour S Saldmann que pour les gens modestes qui bossent ?
@@LaurentHanoi pas décnnectés mais branché en directe a l insu de leur pleins gré !!! Tribunal de Nuremmarche !! les collabos !!
ah si , nous écoutons "carnets de campagne" où nous retrouvons la France qu'on aime à 12 h 30 et le jeuxdes milles euros juste après. Sinon rien.
je ne suis pas de gauche même si j'apprécie Ruffin et je n'ai pas de montre et je considère que je suis plus socialiste dans ma façon de vivre et de partager qu'un certain Hollande qui traite ceux qui votent pour lui de " sans dents "
« vous ne proposez rien » Mais comment on peut dire ça à François Ruffin ?!?!?!
MeRCI.a Toi mr Ruffin .les réflexions de France inter m'ont franchement écoeurés .
' vous ne proposez Rien "
Il faut suivre les travaux parlementaires Madame
La réaction de la journaliste donne vraiment envie de voir le film.
Depuis quelques années, France Inter n'apprécie plus les personnalités de gauche... Hélas, et je le dis avec beaucoup de tristesse. Cette radio, comme la quasi-totalité de l'audiovisuel public, est remplie de journalistes, économistes et chroniqueurs proches de la macronie. La provocation, et l'humour de qualité, satirique, ont disparu depuis bien longtemps... Votre film sera apprécié par ceux qui croient en un monde différent. À Inter, ils veulent maintenir le statu quo, et, au pire, ils semblent même préférer l'extrême droite libérale... C'est le monde à l'envers, et cela me donne la nausée !
C'est une radio publique ils doivent proposer un éventail de points de vue et assurer la diversité. La sensibilité reste a gauche sur bcp de programmes humoristiques.
C'est ce qui explique que j'ai changé de radio
@@philippedemange3096
Mais là, on n'a pas un éventail de point de vue, on a droit à un avis systématiquement en opposition aux idées progressistes de gauche de Ruffin.
@@philippedemange3096 Quel programme humoristique ?? a part François Morel, cette radio est vide, accrochée au parti présidentiel et à la droite.......
@@mariefrancoisefougeres9806+1
La journaliste est d'une condescendance et agressivité injustifiables. Une arrogance qui discrédite complètement son travail. Non ce n'est pas ce journalisme que l'on apprécie, c'est consternant de médiocrité.
Comme on sent qu’elle veut placer ses jugements : démagogie, caricature ? Elle souhaite démonter le film… Bien dit F.Ruffin, le sujet ce n’est pas Sarah Salman… de même que votre objectif n’était pas la réalisation d’un film pour le festival de Cannes…elle est sérieusement décevante Sonia Devillers sur France Inter, je ne m’attendais pas à ça d’elle, je la connaissais pour ses émissions sur Arte…
Encore bravo pour votre humanité !
Merci à monsieur Ruffin pour son combat, et sa verve. Merci pour votre vision du monde .
Merci François RUFFIN pour ce film qui met en lumière les petites gens qui sont bien plus utiles et bienfaisants que ceux qui nous dirigent.
Merci aussi pour ce film qui nous donne espoir et qui réveille le meilleur de notre humanité.
Merci aussi à Gilles PERRET..
J'ai quitté inter depuis longtemps. Et quand j'entends ce genre d'interview orienté, je ne regrette pas. Inter et le peuple, ça fait 2.
Le journalisme neutre n'existe pas, vous ne le saviez pas ?
Cher François, je pense réellement que la cause des journalistes bien installés est définitivement perdue ! Je fais partie de ceux qui ont vu ton film en avant-première dans les Cévennes et je revendique l'émotion qui n'a cessé de me traverser pendant tout le film. J'ai trouvé la chroniqueuse blig bling immonde et en même temps courageuse d'affronter les situations qui concernent tellement de travailleurs. Je compatis avec tes positions (et celles de Gilles) sur la question palestinienne. Je suis convaincu de la valeur pédagogique de ce film notamment face aux électeurs du RN qui sont paumés et aigris du niveau de leurs difficultés. Ne perdons pas nos forces, l'avenir nous le demande...
Odieuse cette journaliste.
Décidément il y a bien une pandémie de médiocrité dans le journalisme mainstream.
La journaliste qui dit que ces des personnages ,comme si ils jouaient le rôle de leur vie,c'est un documentaire,chère madame.
Je ne fais même plus de différence entre France Inter, LCI, BFM, Cnews, Europe1, RTL... Chiens de garde du système, fondamentalistes du néolibéralisme et du mondialisme
va travailler pour bolloré feignants
Europe1 c est pro Rn pas macronistes
@Stgab47 Macron Le Pen c'est kif kif depuis que le RN a glissé vers le centre européiste atlantiste mondialiste et Macron vers le pétainisme.
t'as l'air de t'y connaître!... je suis même sûr que t'as opté pour te faire tatouer les sourcils pour ressembler à toutes les autres! Mais bon, je suis extralucide!!! je sais!
Elle a des reflexes de classe dont elle n'a pas même pas conscience.
Brav0 mr Ruffin. La journaliste qui interwiev est épouvantable
Peut-être que Victor Hugo était un populiste en écrivant les misérables, et alors il faut le lire et le relire ce livre et pourquoi on en a fait tant de films de ce livre?
Victor Hugo était un écrivain, Ruffin n'est pas un cinéaste
@@invinoveritas-d9b Sur quoi basez vous votre propos ? Il avait déjà sorti un film, il en sort un deuxième, qu'est ce qu'il fait qu'il n'est pas cinéaste ? Parce qu'il ne passe pas sur Arte à deux heures du matin ?
@@GuiR3X Comment peut-on écrire un "argument" aussi con ? Pour vous y' Hanouna, ça doit être à 20h
@@invinoveritas-d9b Ma question vous a échappée, ce n'est ni grave, ni une surprise. Je ne réitèrerai pas vous n'êtes visiblement pas armé pour ce type de discussion. Je vous laisse à votre cher rouge où doit bien se trouver une quelconque vérité bien au fond, là où vous vous trouvez.
@@GuiR3X Ruffin se croit député aussi.
Je ne peux plus supporter Sonia Devillers, c'est elle qui est une caricature !!! Montrer la réalité des choses c'est démagogique..??? Alors mettons la poussière sous le tapis et soutenons les Macron et autres Retailleau !!! 🤮🤮🤮
@georgeschar…
Finalement Sonia Devillers ne serait elle pas vexée de se reconnaître en Sarah Saldmann ?
@@mncj2156 La question mérite d'être posée..!!! 😂😂😂
Sarah Salman est actrice dans les GG..Sonia Devillers ne fait pas la comédie c est ça le pire😢
elle n'a aucune neutralité… Comment peut-on recevoir un réalisateur de film (même s'il est député) et critiquer son travail à ce point ? On imagine si elle faisait la même chose avec Gilles Lellouche ou un autre ???
Quelle publicité ! Quel art du teasing ! J'espère que le film sera projeté dans mon cinéma municipal.
Alors madame la journaliste, peut être venez vous de comprendre pourquoi il y eu une rupture profonde dans notre société. Défendez vos privilèges ainsi que ceux de votre classe, mais quand la monstruosité du silence lors du massacre et du génocide de Gaza n'est pas dénoncé, ni dans la gauche timide, il faut voir le peu de monde dans les manifs pour le cessez le feu! Alors on ne peut plus vivre ensemble, peut-être côte à côte mais pas ensemble, et vous venez de nous le montrer!
Vous inversez la situation !!!
Depuis le début la guerre à Gaza aurait pu être évité...
Qui a attaqué ?
Pourquoi n'ont il pas rendu les otages ?
Pourquoi le Hamas n'a pas déposé les armes ?
Voilà les vrais questions
Sonia de V. s’émeut beaucoup (trop) du fait que la chroniqueuse soit invisibilisée à la fin du film mais pas du fait que les vrais personnages du film le soit tout le temps. Quel nombrilisme et quel mépris !
👏👏👏👏👏👏👍🎯🙏
Je crois que mon Ruffin y s'émeut pas mal aussi tout au long de l'interview... Il doit être plus honnête dans ce qu'il fait c'est tout. Il doit accepter la critique et ne pas se noyer dans le vide...
Non mais effectivement c'est Hallucinant... Comment peut elle poser une telle question ! Il y a un génocide, des massacres sans noms à Gaza et c'est l'invisibilisation à la toute fin du film de la chroniqueuse qui tient des propos avilissants déshumanisant et insoutenable sur les palestinien.nes qui pose problème à cette journaliste? Au secours !
La banalisation de ce qui se passe en Israël et des discours d'extrême droite, c'est ça le f****** problème.
C'est bon signe ! La boussole qui indique le Sud. Quand on commence en confondant Grosse Tête et Grande Gueule, RTL et RMC... Que peut-on attendre derrière ?
Madame De Viller n'a sans doute pas eu le temps de travailler, nous sortons d'un grand week-end....
France Inter n'est plus qu'une radio parmi les autres ... Il faut aller faire vivre les media independant par votre présence maintenant ! Le media, mediapart, blast, backseat ...
rance inter !!
Que des médias d ultra gauche pro migrants 😂😂😂😂😂😂😂
C'est peut-être le montage mais la journaliste est très désagréable. Elle spoile entièrement le film, et parle de facilité, de démagogie... C'est décevant de sa part...
Il n'y a pas de montage, c'était en direct à la radio.
Avant tout elle essaie de disqualifier le travail de F. Ruffin et de G. Perret !
@@francibrasilis il y a des coupures, beaucoup même. Mais disons que c'est pour clarifier l'échange.
C’est la bourgeoisie culturelle bon teint dans toute sa splendeur: elle rejette Saldmann en la traitant d’inculte mais sur l’essentiel elle serre les rangs (cf vers 7:35, où soudain elle se scandalise du traitement fait à Saldmann en raison de ses positions sur Gaza)
Non, elle est comme ça naturellement
J'ai la sensation que Sonia Deviller était en mission... Quel objectif et pour qui ? Je ne sais pas mais pas sur qu'il s'agisse d'une question de riche ou pauvre.
Ils sont fous 😂 je ne sais pas comment on peut garder son calme, face à ces journalistes
La journaliste défend les riches !!!
Ben elle défend sa classe sociale. C'est a fille de Christian Devillers : enfance confortable, embauchée au Figaro, puis réseau et aujourd'hui gros salaire composé à 80% d'argent public. Elle va quand même pas se tirer une balle dans le pied en défendant le film de Ruffin !
Comment couper la parole lorsque la réponse n'est pas en accord avec ce que vous pensez, c'est maintenant monaie courante chez les chroniqueurs, y compris sur les médias publiques 😢
Je trouve votre démarche géniale Mr Ruffin, continuez!!
Sonia Devilers ne comprend visiblement pas grand chose. Quelle interview à charge! Bravo à Ruffin et merci pour les gens.
C’est scandaleux cette interview! Quel irrespect!
Bravo pour votre patience et votre détermination. Votre droiture vous honore.
Sonia Devillers se couvre de honte.
Ah oui ça alors, quelle patience infinie il a !!!!!!
Merci à vous François Ruffin.
De rappeler qu'on est pas des "caricatures", mais 80% de la population.
Faut pas que je loupe ce merveilleux film !
Bon bas je vais aller le voir ce flim.
Elle donne envie 😂😂
Ben pas moi, entre sarah faldman et la traîtrise récente du réalisateur: beurk!
@@jomejean4165 Pour vous quitter LFI c'est de la traitrise ? Whaou les mots n'ont vraiment plus aucun sens.
c’est foutu il est marqué au fer rouge bordeaux c’est le cas de le dire. Il a le temps de faire des films et des livres durant ses mandats de député. Un p’tit air de Bruno Le Maire quoi…
@@jeanmichokalagan8544 c’est sa faiblesse sur l’antiracisme et ses campagnes au faciès la trahison espace de plouc.
Cette journaliste est odieuse ! 😮
la supporter au petit dèj est au dessus de mes forces
Le sujet, c'est tout ce dont Sonia Devillers ne parle pas... Son seul angle était de parler un peu plus encore de quelqu'un qu'elle décrit comme courant après les caméras : Sarah Saldmann. Elle invisibilise ainsi encore un peu plus les invisibles en se focalisant sur l'influenceuse. Ça ressemble beaucoup à un coup double : à la fois défense de classe et mépris de classe. Chapeau.
France Inter et ses pseudo journalistes pas du tout neutres... Qu’est devenu ce métier ? Depuis le coronacircus, très peu de journalistes le font avec conscience et honnêteté... Merci M. Ruffin pour tout ce que vous faites et n’hésitez pas à aller ailleurs présenter votre travail.
Sonia devillers merci d avoir recu francois ruffin en faisant semblant de ne rien comprendre ou c est juste votre gagne pain
François je t'adore, tu es tellement sincère, engagé, authentique , humainement grand, cette petite journaliste aboyeuse qui te cherche des poux est ridicule à tes côtés, je la plains et j'aime te regarder garder ton calme et la remettre à sa petite place de chroniqueuse sans envergure. j'ai ADORE votre film à tous les 2, merci te rendre de la visibilité à celleux qui n'en ont jamais
Cette journaliste est absolument nulle. Merci à François Ruffin de nous ramener à la lumière.
Bravo M.Ruffin …cette journaliste est infecte …vous avez très bien répondu …vous êtes un héros M. Ruffin merciiiii pour ce que vous faites 🙏
Placer Saldmann en protagoniste et en victime du film c'est vraiment avoir tout compris de travers. Elle n'est certainement pas à plaindre, pour une polémiste même un bad buzz sert sa cause. Ses propos et son manque d'humanité sont honteux et se démocratisent même auprès des plus démunis. Ce film est d'utilité publique et merci François de défendre vos idées devant une radio qui commence à virer de bord ...
Apprendront ils un jour, à France inter, à laisser les invités développer leur sujet sans intervenir pour justifier leur présence.
En direct on assiste à la démonstration de comment les médias peuvent invisibiliser une catégorie de la population comme un sujet . Ici la journaliste ( qui n est malheureusement pas la seule mais sert sans même peut être sans rendre compte ) nous ferait presque croire que le sujet du film est l invitée caricaturale des plateaux ! Triste tropique
journaliste ? .....
France inter, que j'ai beaucoup écouté par le passé, est devenue une radio d'opinion vraiment merdique, avec des animateurs clairement orientés macronie, soudoyés sans doute. Beurk 🤮
Bravo François Ruffin, comme vous l'avez remis en place à la fin c'était magistral !
Il aurait dû lui proposer un 'vis ma vie' à Gaza... Puisque apparemment c'est le sujet qui l'a fâchée.
Sauf que Ruffin, il en cause pas des masses de Gaza.
@@JioJiojo-o2g pas autant que Guiraud qui lui parle alors pas du tout du Soudan
Je suis tombée dessus et l'hostilité de Sonia Devillers anormalement agressive.
Cette journaliste est comme France Inter, elle va dans le sens du vent...
Bravo François !! ❤❤
France Inter me déçoit de plus en plus ! Bravo M.Ruffin
Depuis l'éviction de Mermet . Adieu France inter.😊
Quand on invite quelqu'un, on lui permet de ne pas être d'accord avec le libéralisme, aussi "dûment documentée" soit cette théorie.
Le sujet c est pas Sarah salman 😂😂😂
Bien joué François, la presentatrice a bugué ❤🎉
Wow ce talent quand même pour placer les mots utiles dans cet espace sous contrainte. Chapeau.
mais pour qui se prend sonia deviller à donner des leçons à un député de la république qui mouille le maillot 1/ pour etre elu et ré élu et 2/ pour faire des films sur les gens d'en bas, nombreux, dont personne dont sonia deviller ne parle jamais. Elle est tres forte pour lever les bras et parler avec ses mains mais quand est elle allée sur le terrain rencontrer les smicards, les ouvriers, les infirmiers ... quand leur donne t elle la parole ? Lamentable et bravo ruffin !
Il est clair que Devillers appartient au même monde que Saldmann (l'une et l'autre sont des "filles de"), et que l'idée d'une "rééducation" de la bourgeoisie n'a pas dû lui faire plaisir. Son comportement agressif sert deux buts : suggérer que la classe dominante ne s'identifie pas à Saldmann (qui en est un exemplaire, disons, un peu turbulent), et se venger de l'affront qu'elle a subi en regardant le film.
Défense de classe et malheureusement communautarisme probable. On se croirait sur Europe 1
J'ai trouvé aussi qu'elle cherchait à piéger François Ruffin. Bien tristes tous ces médias. je n'écoute plus france inter depuis "l'affaire " Guillaume Meurisse😢. Sauf lundi pour écouter François
Ben c'est plutôt bon signe que France Inter n'apprécie pas le film ;o))) Continuez votre travail François
Bravo François Ruffin , hâte de voir votre film. S. Devillers est bien décevante, ici, méprisante.
Quand on est journaliste, on écoute et on ne coupe pas systématiquement la parole surtout pour poser des questions inintéressantes.. C'est insupportable ! Quel manque d'empathie. Allez, je vais rafraîchir mes oreilles sur Nova.
Merci François, continue! 🙏
Oh la la, la France Inter , vous n'en avez pas assez d'utiliser des mots dont vous ne comprenez pas le sens...et qu'on vous demande de répéter comme des perroquets.....
démagogie...populisme.... vous qui vous croyez en Démocratie....mais ça veut dire quoi Démocratie ????
Il faut être aveugle pour ne pas voir que l'on est plutôt en lobbiycratie corruptogène ..... depuis un moment....
Ça suffit. Y en a marre.
SELON CETTE JOURNALISTE , DECRIRE LE QUOTIDIEN DES PRECAIRES S'APPELLE DU POPULISME , EMILE ZOLA DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE
franchement ,comparer Zola avec cet immonde navet fallait le faire .vous êtes un bon petit toutou qui défend LFI aveuglément....pitoyable
Qu'est ce que c'est que cette journaliste qui attaque son invité ? "Facilité, "démagogie", "populisme", dit elle avec mépris . Incroyable et insupportable !
François, même pas peur.
La nana wokiste a tout fait pour te démonter, tu es resté vertical. Respect, Mr Ruffin.
Fallait lui proposer à Sonia. Je la sens jalouse...
Ca fait longtemps que ça me fait marrer quand j'entends que france inter est de gauche!!!!
@Wingman23 mais ça serait anormale d'être de droite aussi. Une radio publique n'a pas a être un relais d'opinion.
...ça dépend de qui à le micro.
Pascal Praud dit que France inter est d extrême gauche... 😂😂😂😂
@@philippejarnoux4912On va prendre ça pour un compliment alors. J'ajouterai "d'extrême gauche avec un couteau sanguinolent entre les dents au bord de ramener la menace communiste au pouvoir afin d'égorger les braves gens" ahah! Mais bien sûr.
J'étais une fidèle auditrice de France Inter de longues années. J'ai arrêté d'écouter en 2020 année covid
Bravo Citoyen Ruffin. Moi aussi je suis du peuple et populiste. Elle m'agace cette journaliste.. Brrr
Pauvre Sonia DV, Pauvre France Inter, pauvre chiens de garde...
A part Secrets d'info il n'y a pas grand chose à sauver sur cette station qui est devenue inécoutable notament à cause de la pub et qui vire tout ce qui dépasse (la liste est longue...).
J'écoute maintenant France Culture mais hélas un peu élitiste et disons le, bourgeois. De très bonnes émissions quand même (Les pieds sur terre, LSD...).
Merci François Ruffin pour ton action et pour tes films, certes pas toujours sublimes mais qui font bcp de bien dans la médiocrité et la servilité ambiante.
BRAVO MONSIEUR RUFFIN IL A ENTIÈREMENT RAISON BRAVO 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
Ce que Sonia De Villers ne comprend pas c'est Ruffin met Saldmann devant la réalité en la faisant agir dans un univers qu'elle décrit négativement alors qu'elle ne le connaît pas et qui n'a rien à voir avec ce qu'elle dit sur cet univers sur les plateaux de télé. Il n'y a rien de démagogique, c'est juste confronter quelqu'un à la réalité et lui faire la démonstration que ce qu'elle dit est faux. Ce qui est formidable, c'est qu'elle ait accepté de se confronter à un monde qu'elle ne connaît pas, en cela, elle est courageuse, enfin... je vais aller voir le film avant de me faire une idée précise.
Quelle honte cette journaliste ! Boycottez France Inter, c'est la seule solution...
Mais quel personnage désagréable, cette Sonia ! 😮
Bravo pour ce film. N'écouter pas ces journalistes jamais satisfaits.
Elle est infecte, 0 questions sur le film, comment il est fait etc. Tout pour essayer de décrédibiliser le travail car il ose montrer ce qu'ils ne veulent pas voir . Pas toujours d'accord avec Ruffin mais la force à lui :) .
Bravo Mr Ruffin
Merci Francois Ruffin pour ce film et son propos
Bon alors je dois dire sue je suis un gros gros decu de Ruffin depuis juillet alors que je l'adorais avant (en bref : je ne suis plus 'ruffiniste') mais là... Pour qui se prend l'intervieweuse à le couper comme ça, a lui parler comme ça ? J'hallucine ... elle a pris la grosse tete elle aussi depuis ses debuts en itw politique...
Tout à fait, c'est insupportable !
En juillet, Ruffin n'a dit que des vérités ! Et Ruffin à raison de dire que Mélenchon est un énorme boulet empêchant la gauche de venir aux commandes du pays !
Je vois en Ruffin l'un des seuls à pouvoir fédérer le peuple de gauche car Mélenchon est d'une part trop caractériel et l'a d'ailleurs magistralement démontré qu'il n'est pas un vrai démocrate en excluant tous ceux qui osaient exprimer des points de vue différents malgré que ceux qu'il viennait d'exclure sont des fervents défenseurs des ouvriers, des salariés des pauvres, etc etc, ...
De plus, Mélenchon en se pliant aux islamistes radicaux et tous les signes religieux extravagants de ces islamistes, à fait fuire de nombreux électeurs de gauche vers le RN !
Donc, je suis en accord avec les expurgés de la France Insoumise et je ne voterai plus jamais pour la France Insoumise tant que Mélenchon sera oa tête pensante de ce parti !
@@alainleclercq5822 Bonsoir Alain, merci d'avoir pris le temps de cette longue réponse. Je l'ai lue avec attention, mais elle appelle une réponse longue et je n'ai pas assez de temps disponible pour bien le faire. Alors en synthèse : j'ai été ruffiniste pendant 20 ans, donc je suis en accord avec une partie de ce que tu dis évidemment ; néanmoins je suis aussi alinskien, comme Ruffin, c'est ce qui me plaisait chez lui, mais il y a un côté éthique dans la stratégie alinskienne que, malheureusement, Ruffin n'a pas respecté quand il a déclaré la phrase "Mélenchon est un boulet" devant une caméra de TF1. J'insiste : devant une caméra de TF1.
Je suis en désaccord avec toi lorsque tu écris que Mélenchon s'est plié aux islamistes radicaux. Pour moi, cette phrase est tout simplement fausse, résultat selon moi d'un matraquage médiatique déformant. JLM a des défauts (caractériel par exemple comme tu l'as dit), qui lui coûtent l'existence de ce plafond de verre qu'il n'arrivera plus à percer, mais pas celui là. Et il a eu et il a encore de très nombreuses qualités.
Ruffin a tenu une bonne ligne pendant longtemps en disant "lui, c'est lui, moi c'est moi", il creusait son sillon, un beau sillon en s'occupant le moins possible du sillon JLM et LFI. C'est pour moi une très grosse faute, une trahison en fait, d'avoir dévié de cette ligne.
@@bencaillard2295 mais à partir du moment où il est écarté de toutes les instances de LFI, il n'avait guère le choix de rompre avec JLM. Surtout avec cette stratégie de la bordélisation, du pain béni pour les bourgeois, les dominants.
Sonia de viller!!! Vous n'avez rien compris et vous êtes impolie voir goujate 😢
C'est une grande qualité de ne pas plaire à France Inter. On n'aime pas France Inter non plus.
Je crois que la journaliste n'a rien compris. La peur d'être pointée comme bourgeoise ou un sentiment de ressemblance (de connivence) avec Sarah Salman ?
Bravo monsieur Ruffin. J’aurai craqué devant cette mauvaise foi
C'est marrant je n'avais pas tellement envie de le voir mais si montrer un agri les bottes dans la boue c'est démago maintenant... c'est pour dire à quel point les journalistes parisiens sont déconnectés de nos vies. Oui je suis agricultrice quand il pleut je travaille dans la boue, il n'y a pas de quoi avoir honte, ce n'est pas misérable c'est juste la nature! Bref tellement d'agressivité dans les questions ca m'a donné envie de le voir finalement.
Il n'est pas perdant ruffin.Tout le monde connaît les métiers honorables manuels,.de ménage et autres. Pas besoin de faire un film ou il va empocher beaucoup d'argent sur le dos de ces travailleurs. Ce mec gaucho est faux
Saviez vous que Louis XVI fut un serrurier hors pair? Il a déposé des brevets qui perdurent encore. Sa passion c'était les serrures. Ça n'était pas de régner. Il en a perdu la tête d'ailleurs. Nos sociétés ont encore bien du mal à mettre les gens à la place où ils seraient le plus utile à la société. Autant François je considère que vous êtes à votre place autant il est patent que cette "journaliste" ne l'est pas.
J'ai vraiment hâte de voir votre film.
Elle n’a pas remarqué que cela fait au moins 40 ans que la fameuse « libération des énergies » n’a donné que de l’appauvrissement.
Les médias français quelqu’ils soient tv journaux radio prennent une tournure inquiétante. Et pas dans le bon sens. Qu’il y aient du pluralisme ok mais là on tend plus vers une uniformisation de média d’opinion unique et ça, ça pue
Super Monsieur Ruffin
Je n'écoute PLUS DU TOUT France Inter. Pourtant mon couple a duré près de 25 ans... La mariée est trop laide : Forte avec les faibles, faible avec les forts. Ruffin au pouvoir !!!
Quelqu’un est il étonné qu’elle n’ait pas aimé ? On est à France Inter …
Madame DE Villers…