@@lexperimentateur6706 pour information ruffin ne garde que le smic. Il verse le reste à des associations. Les dons vont directement à son association "Picardie Debout"
Force et honneur Monsieur le député. ✊ Vous êtes le meilleur défenseur des petits et des classes moyennes. Merci beaucoup pour votre engagement et vos combats 👍👏💙💙💙💙
Maintenant les problèmes sont pas résolus mais oe sur l'hun les voit ! Ah ah ah ! Françoise ! Que vous êtes drôle ! Pour tenir le coup seje ne compte plus que sur l'humour. J'ai et6 petits enfants (3filles/3garcons) depuis septembre une arrière petite fille ('franco-allemande) les deux petits fils déjà quittés la France. Le RN , le ressentiment quotidien dans la Nièvre les agriculteurs racistes ! Pas d'emigrės ! Moi je vis avec dans un HLM ça se passe très bien. Maintenant Melenchon la tête de turc des médias. La paresse ! Tuez- vous au travail vous avez qu'une vie les esclaves. Oui des oies !
Ils savent qui les payent et ils savent pertinemment ce que l'on attend d'eux. Pour moi c'est plus qu'honteux, ils sont coupables de collaboration avec des mafieux.
Pour rappel ⛔: La majorité des avancées sociales à l'échelle de TOUTE la France ont été obtenues par des grèves et des manifestations (comme en 36 avec le Front Populaire (congés payés, semaine de 40 h, soutien des prix payés aux agriculteurs) ou en 68, grâce aux "événements de Mai" (30% d'augmentation du SMIC et 10% en moyenne pour les autres salaires)). Rappelez-cela autour de vous, s'il vous plait.
@@philreuter4165 Pas d'quoi. 🙂 Même si j'ai un peu honte d'être obligé de faire du spam (réf Monty Pythons) sous différents fils de com pour que cela s'incruste dans les esprits. Il est à noter qu'il faut être dans les premiers à commenter pour avoir une chance d'être lu. Un coup de main d'autres "veilleurs de commentaires", comme vous le faites déjà, serait pas d'refus. Il faut bien avouer que l'extrême droite est plutôt bien organisée en la matière ("astroturfing"). Après les élections de Meloni et le premier tour des élections au Brésil, c'était flagrant.
y a pas de journalistes sur le plateau ... qd est ce que ce panier d'editocrate a mis les pieds sur le terrain en dehors des plateaux tv et radio , mieux encore, sur le terrain, pr mener des enquetes!
très juste, que ces thuriféraires de la macronie finissante ne comptent pas sur moi et bien d'autres quand le service public audiovisuel sera privatisé, ubérisé en lien avec la suppression de la redevance TV .........
En fait je les ai trouvés très bien malgré eux. Ils ont posés des questions pièges, cherché a faire dire des choses, mais Ruffin s'en est très bien tiré tout en gardant sa sincérité. Il montre également qu'il maitrise bien l'ensemble des sujets, ca n'a pas toujours été le cas. Actuellement il est mon politicien préféré, et il incarne la réunification de la gauche au lieu de chercher une pureté militante comme d'autres. J'espère qu'il se présentera à la prochaine présidentiel, si une candidature peut être rassembleuse et faire gagner la gauche dans ce qu'elle a de meilleur, je ne vois que la sienne.
Non Mr Ruffin ! Vous ne vous laissez pas « déporter » par cet interview…. ET C est SUPER ! Ces journalistes essaient vraiment de vous opposer à JLM …. voire LFI ….sans succès ! 🤭Nous avons besoin de vous avec nous ! ✌️
sans succes , ah bon?! le probleme de Francois c'est qu il est souvent passablement mauvais en territoire adverse ! une preuve de plus, encore ! (je passe sur le cirque de "la valeur travail" qu il ne maitrise pas ds les medias ms ou il est sous pression) le pire du pire c 'est le truc de fin, ou tous les gogos hilares se felicitent a gorges deployees de la connerie qu ils lui ont fait sortir , ou du moins a laquelle il a acquiesce! (c'est comme si il validait leur travail de bashing, mais pas grave hein!) y a vraiment des passages ou FRancois a ete tres mauvais ,mais alors tres mauvais !
@@gabangkokinsoumise9866 Je n’ai pas eu la même lecture que vous sur cet interview. Je vais le revisionner…. Certaines choses m’ont peut-être échappées.
N'importe quoi !!! Vous ecrivez N'importe quoi !!! Des décennies qu'il vous joue sa pièce de théâtre !!! MDR !!! Qu'est-ce qui a changé pour vous ?... RIEN !!! Par contre il a eu une augmentation de salaire ! Et vous ?...
@@josyl4027 je dis cela sans joie, bien au contraire, c'est avec tristesse ... apres on aura peut etre pas les memes attentes et donc la meme perception,je dis ce que je pense et prquoi ... libre a vous de penser selon vos propres criteres ...
Chapeau à Monsieur Ruffin qui connait son dossier sur le bout des doigts, et qui tient ses fortes convictions face à ces bobos qui vivent complètement hors sol !
Je pense que Ruffin sait exactement le rôle joué par l'Union européenne dans les problèmes de la France (comme dans les autres Etats membres). Mais, il n'en parle jamais. La diminution des budgets sociaux, les réformes du travail, de l'assurance chômage, des retraites, du système de santé sont une DEMANDE EXPRESSE de l'UNION EUROPEENNE. La non-application d'une politique européenne par un Etat a pour conséquence une SANCTION FINANCIERE LOURDE (un % du PIB) En 2013, 14, 15 : la France (Hollande) a été sanctionnée pour un total de plus de 9 milliards d'Euros.
@@lucidecassandre4096 Tout à fait l'union européenne est entrain d'achever de détruire les systèmes sociaux déjà ça a commencé avec les déremboursements de la Sécu de certains traitements médicaux : une honte la Sécu bientôt ne remboursera plus rien
Très très bonne intervention M. Ruffin. J'apprécie votre réflexion basée sur une analyse historique qui n'oublie pas le terrain. Votre idée du "faire ensemble" me semble promis à un bel avenir. C'est par là qu'il faut aller. Continuez ! Continuons !
En tant qu'ancien permanent syndical maintenant retraité, je suis heureux, voire ému, d'entendre ton propos tellement proche des gens, tellement sur le terrain. Tu as raison, la lutte contre le RN ne se gagnera pas en lutte frontale mais dans cette alichimie qui transformera la colère en espoir dans le collectif.
Tout ce que vous dites est tellement vrai Ces journalistes finalement ne disent pas le contraire Et pourtant s'acharnent a vous contredire Sûrement le risque de se faire virer s'ils conviennent de l'évidence de vos propos.
Vous êtes un des politiciens, avec qui je suis le plus d'accord. J'apprécie beaucoup le relativisme nécessaire dont vous faite preuve dans le débat. Heureusement qu'il y a encore des personnes comme vous qui portez nos voix.
".....est-ce que ça va donner aux gens l'envie de défiler......." Madame la journaliste, vous qui avez fait des études, les gens ne défilent pas dans une manifestation, ils manifestent. Le défilé c'est le jour du 14 juillet par exemple.
Pour ma part, ce dimanche 16 octobre j'ai participé à une marche (jeunes, moins jeunes, familles avec enfants et poussettes, etc.). Ce qui ne m'a pas empêché d'être gazé du front à la ceinture par un gendarme mobile SANS AUCUNE RAISON...De quoi refroidir les envies de revenir à une...marche
@@rousseaurico2827 c'est malheureux et écœurant de constater cette agression gratuite. Je comprends mieux JL Mélenchon, quand il disait "si je suis élu je vais refonder la police de la cave au grenier" Cette 'police' qui finalement s'est transformée en milice macronienne.
Allez, la question n'est pas si compliquée : "Qu'est-ce qui fait, aujourd'hui, que la gauche n'arrive pas à convaincre les français de voter pour elle ?" Ben c'est vous, en fait ! Si on n'avait pas autant de médias à la botte du grand capital, si on n'avait pas autant de médias tellement prêts à dérouler le tapis rouge au FRONT National (oui, parce qu'on changer de nom, mais l'idéologie derrière reste la même : un front pour empêcher tous ceux qui viennent de l'extérieur de rentrer) qu'ils en ont adopté les codes et le vocabulaire, si on n'avait pas autant de médias prêts à taper à la moindre occasion sur tout ce qui peut, de loin, ressembler à la gauche pour qu'on éviter surtout de parler du fond (à savoir un programme politique qui améliore concrêtement la vie des gens et notre impact sur le monde), ben, on ne galèrerait pas autant !! En tant que militant sur le terrain, on passe notre temps à essayer de défaire les idées de merde que les médias font rentrer dans la tête des gens à coup de marteau ! C'est épuisant !! Donc, voilà : "Comment faire pour que la gauche arrive à convaincre et obtienne le pouvoir ?" Eh bien on se débarrasse de tous ces médias pourris jusqu'à l'os ! Si ce n'est pas aussi dramatique pour l'indépendance de la presse et son rôle de contre-pouvoir, je dirais bien "Vive la fin de la redevance !"... Allez, la fin, c'est nous qu'on va gagner... Il le faut...
Juan Branco (Avocat) qui se fait dézinguer par la macronie pour bien le faire taire quand il dénonce les "dérapages" de Macron, disait "Il faut une minute pour diffuser un fake (Comme cette sombre histoire de viol dont il a été accusé et reconnu innocent) et dix pour rétablir la vérité". Il en est de même avec les Gauches et concernant Ruffin...quand je lis de la part de certains trolls - salariés pour certains - les saloperies sur son compte je me dis qu'il faut un grand courage actuellement pour des hommes politiques de Gauche de continuer le combat !
Comme d'hab, Mr Ruffin est tout de même informé de l'air du temps... Mr Ruffin nous prouve à tous que depuis la création de son Magazine, et tous les changements de statut personnel qu'il a pu opérer depuis, on peut rester juste, ne pas s'emporter , et essayer de se faire comprendre par le plus grand nombre de gens !
ne pas s emporter loloui on l a vu qd ils lui ont vide son amendement ... sinon , je ne vois pas en quoi ne pas s emporter est une qualite ... la colere est souvent saine qd elle touche des injustices et ne pas se laisser faire , l est tout autant ...
Merci pour votre travail💪 merci de représenter les vrais travailleurs. Et de continuer à répéter, à vous battre pour le peuple, à donner des exemples concrets, à ne pas laisser s'éteindre l'espoir💚
Effectivement nous constatons aujourd’hui quels sont les métiers de premiers de cordée essentiels à l’intérêt général et la bonne marche de la Nation ! Les actionnaires orgueilleux parvenus ou les travailleurs qui produisent leurs richesses !
@@guyfossat6515 Si tu étais moins stupide, tu réfléchirais à deux fois avant d'écrire des...stupidités ! Ne confond pas actionnaire du CAC 40 et actionnaire dans une petite coopérative éthique par exemple (Je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre puisque je suis très méfiant sur le fond de tout ce qui nous est proposé actuellement...et n'en ai pas les moyens en vrai)
Concrètement dit une journaliste... Ah bon? F. Ruffin ne parle que concrètement mais ça ne lui plaît pas, elle entend mais n'écoute pas... Que ne sont ils pas confrontés aux français qui peinent et souffrent malgré leur travail... Et la marche est une réussite chères mesdames... Ne cherchez pas la petite bête pour justifier la gouvernance inacceptable de la macronie...
@@lucidecassandre4096 il a raison ... parfaitement raison, surtt qu un certain nombre ont des activites professionnelles toxiques plus qu autre chose ...
j ai voté non en 2005 a l entrée dans l Europe en hésitant beaucoup , je voterais oui à la sortie de l Europe fermement si on le demandait… Je vous admire de parler avec ces journalistes sans scrupules …..
En 2005, vous avez voté NON à la CONSTITUTION EUROPEENNE qui aurait transformé cette organisation en ETAT (vraisemblablement fédéral) - Les ETATS UNIS D'EUROPE. Le projet depuis le début (V. Hugo en parle dans son discours de 1849) La France est entrée dans l'Europe unie en 1951 et l'Union européenne a été créée en 1992.
@@lucidecassandre4096 vos précisions ne changent rien à ce que je pense : la gestion actuelle de l ´Europe ne nous est pas favorable , et même néfaste …
@@catherinehenry9787 - L'objectif de l'UE est de détruire le modèle SOCIAL de la France. Ca devrait intéresser TOUS les SOCIALISTES. Je ne comprends pas que des gens de Gauche défendent le libre-échange (fin des protections douanières), la libre concurrence des capitaux, des services et des personnes (délocalisations, dumping social etc ...) et même l'importation massive de travailleurs à bas-prix. Quant à la destruction des SERVICES PUBLICS, voire de l'ETAT, c'est plus proche du "national socialisme" que du socialisme ...
@@catherinehenry9787 - On a échappé aux ETATS UNIS D'EUROPE. C'est une grande victoire. Qui a été transformée en défaite par les media puisqu'on a fait croire aux gens que l'UE n'avait pas tenu compte du résultat du referendum. Si. Ils en ont tenu compte (en partie) : ils n'ont pas leur ETAT FEDERAL.
Quatre journalistes installés qui travaillent dans le service public. donc des fonctionnaires qui ont une pensée libéral pour les autres citoyens je trouve cela schizophrène
J'ai trouvé les 4 macronistes bien éteint(e)s et moins arrogant(e)s qu'à leur habitude. Je pense que cela est le résultat de leur incapacité à appréhender et contester le réel. F.Ruffin argumente le réel et ne se laisse pas enfermer dans leur microcosme bourgeois des petites affaires politicardes. Un exemple à suivre, votre méthode fait peur et désarme les éditorialistes financés et au service du pouvoir.
20:52 "Y a plus de 100% de dette publique" 😂 Ok donc y a pas d'argent pour les salariés français, par contre les dirigeants, pour eux y en a du pognon ! Pour changer la vaisselle de l'Elysée, le coiffeur de Macron, les vêtements, les logements et j'en passe...pour eux, c'est no limit, là pas de dette à 100% !!! Y a un moment où vous les médias mainstream, il va falloir arrêter de nous prendre pour des cons !!!
Merci François Ruffin pour votre courage de passer sur France Inter ! qui décidément et définitivement ne représente plus que la bonne grosse bourgeoisie ..
il y a 20 ans , j'ai aimé france inter pour la pertinence des journalistes, leur humanisme, leur engagement, leur intelligence..; Au fil des années, à l'image de notre société, j'ai vu la qualité de ce service public se dégrader. Aujourd'hui, ce plateau me fait penser aux plateaux TV mainstream avec la volonté de piéger l'inviter en établissant systématiquement un rapport de force non équitable, Ruffin seul face à 4 journalistes qui de à la botte du néo libéralisme ... france info: le monde....Tout s'explique. Bravo Mr Ruffins pour le combat que vous menez, vous êtes un des rares à avoir encore suffisamment de courage pour défendre nos valeurs et vous faire le porte parole de toute cette classe populaire démunie face à ce mastodonte qu'est l'union européenne.
Quelle patience, dont vous faites preuve, Quelle énergie dépenser en vous astreignant à cet éxercice de communication, en fait j'ai l'impression que vous vous soumettez gracieusement à un jeu imaginé par les médias dans le but de vous faire vider votre sac, avec le secret espoir de vous voir vous embrouiller et vous contredire au travers d'un lapsus; car se mettre à quatre, face à vous avec comme but de vous empêcher d'exprimer le fond de votre pensée,où est l'info? Est ce, ce dont la France a le plus besoin en ce moment? vous méritez bien mieux que cela, vous devenez pour eux le tribun de service qu'il faut avoir sur son plateau puisque quand vous êtes chez eux vous n'êtes pas chez la concurrence .. Vous l'empêcheur de tourner en boucle, tout le monde sait cela, et nous l'apprécions, alors passé à autre chose de plus percutant. Par exemple nettoyer les écuries d'Augias .. Merci Mr. Ruffin.
Je n ai pas pu aller jusqu au bout de la vidéo.... je suis agacé de ces journaleux qui en fait trahissent le peuple français. Monsieur Ruffin est très courageux et courtois....
Bonsoir. Bravo. Mr. Ruffin. Vous êtes juste. Et sincère. Vous êtes pour le petit peuple... Brimer harceler. Flicker. Très sincères amitiés a tous et à toutes et ainsi qu à vous. Mr. Ruffin
En entendant leurs questions, on se demande presque toujours si ces "desservants du te-deum" - de surcroît sur une chaîne publique - sont acquis à l'idéologie dominante ou tout simplement d'une inculture crasse. L'un n'excluant d'ailleurs pas l'autre… et le tout sous-tendu par un mépris de classe, donc vis à vis d'une très grande partie de leurs auditeurs puisqu'ils partent de l'a-priori que que nous allons gober sans objection leurs analyses débilitantes qui n'ont cessé de faire la preuve de leur totale inefficacité depuis plus de 40 ans.
la raison de leur servilite est tres simple les ecoles de "journalisme" sont aussi aux mains des oligarques ... il va sans dire qu ils y forment les manieres de pensee et que ceux qui sont recrutes en haut de la pyramide sont les plus dogmatiques qui croit en la doxa indepassable du neo liberalisme...
Juste parfait ! J'sais pas si tu vois, mais tu es le SEUL à gauche qui entraîne une écoute ATTENTIVE des 3 nanas (de la "gauche de droite"') du plateau ! On a même parfois l'impression qu'elles... comprennent !^^ Sinon, 100% d'accord sur le fond. Bises, continue comme ça ! :)
Je crois au contraire que l'attitude condescendante et perfide des 3 journalistes est parfaitement calculée. Utiliser Ruffin pour diviser la FI voir la NUPES. 2027 est encore loin chaque chose en son temps. Ruffin a toujours été libre de sa parole au sein de la FI qui lui a laissé toute latitude d'être un "électron libre" et de poursuivre son petit "bisness" en marge de son action parlementaire.
@@jocelynejean8222 Je suis assez d'accord avec ça. Ils mettent en valeur l'un, épargnent les questions embarrassantes pour mieux cibler JLM, Mathilde Panot, ou Bompard qui peuvent difficilement refuser d'y répondre. Ils tapent allègrement sur les têtes dirigeantes de LFI, et tourne le couteau mille fois dans la moindre petite faille dès qu'ils interrogent les autres de la NUPES.
@@gabangkokinsoumise9866 Je ne suis vraiment pas d'accord. Bien sûr, il y avait un espèce de jeu : les pseudo-journalistes qui l'interrogeaient étaient avant tout désireux de s'en prendre à Mélenchon. Mais cela, Ruffin le savait parfaitement, et il en a joué. Il a déroulé son discours sur le séparatisme des ultra-riches et sur la valeur du travail, sans rien lâcher sur Mélenchon (avec lequel il a par ailleurs parfaitement le droit d'avoir des divergences). Ma conviction est que ce genre d'entretiens nous permet de gagner la bataille idéologique. En apparence, les chroniqueurs hostiles marquent des petits points, mais ils concèdent l'essentiel sur le fond.
@@antoinerauzy oui voilas, on va y croire .. c'est pas pr rien le faitqu il matraquent sur les differences entre les autres et ruffin, ne prenez pas nos adversaires pr des imbeciles, les sous estimer est une erreur ... leur pouvoir de nuisance est enorme ...
la prochaine fois que vous êtes face à des journalistes comme ceux là qui ont tendance à toujours défendre les intérêts des mêmes, demandez leur s'ils accepteraient de vivre actuellement avec un salaire net de la valeur du SMIC ? Reposez leur la question jusqu'à ce qu'ils vous répondent, et insistez jusqu'à ce qu'ils vous répondent. Ensuite approfondissez avec eux la raison de leur refus.
Aux infos de 13 h, Bruno Duvik d'Inter ment en associant Ruffin et Roussel dans la critique de l'assistanat versus la valeur travail. J'ai pu le signaler au téléphone (pour une fois !) l'interlocuteur a répondu qu'il transmettait mais rien n'en a été dit à l'antenne.
oui ils ne disent pas la meme chose, mais la formule de ruffin, bien meilleure n en est pas moins contre prodcutive , puisque les medias s en servent pr le manipuler et comme il a bcp de progres a faire qd il se rend ds ces medias ms ou il est mal a l aise,son message en est brouille...
Augmentation des taux directeurs et inflation "Cette mesure est du soutien psychologique aux rentiers : leur dire qu’ils toucheront des intérêts et dividendes dont le montant excédera l’impact de l’inflation sur le rendement de leur capital. Pour ce qui est des salaires, la pratique de l’après-guerre, c’était de les indexer sur le coût de la vie. On nous racontait alors, du côté des libéraux, qu’il y avait en soi dans cette indexation un facteur d’inflation. Les mêmes libéraux s’abstenaient soigneusement bien entendu de mentionner comme facteur d’inflation le soutien que les banques centrales apportent à leur pécule. Pour éviter que la hausse des salaires n’impacte négativement le coût de la vie, il suffirait bien entendu que le rendement du capital, c’est-à-dire les taux d’intérêt et des dividendes, ainsi que les salaires vertigineux, soient au contraire abaissés dans la même proportion. On vous dira que cela créerait une « dangereuse surchauffe de l’économie », mais la vraie raison, c’est que cela provoquerait l’apoplexie des rentiers et autres détenteurs de capitaux et des bénéficiaires de très hauts salaires, dont les cousins - c’est bien connu - sont à l’Assemblée ou au gouvernement."
Ce dimanche 16 septembre j'étais présent dans la marche (pas une "manifestation" violente) en direction de la Place de la Bastille. A un moment des gendatmes mobiles se sont incrustés dans la marche et ont commencé à accélérer, poussant les vieux (heu ! les boomers dont je fais partie). Deux vieux "chibanis" (retraités maghrébins) qui défilaient pour défendre les retraites se sont retrouvés par terre (L'un deux avait la botte d'un gendarme sur lui). J'ai été gazé à 1m50 de distance par un gendarme mobile du front à la ceinture (une douche de gaz lacrymo !) et me suis retrouvé à genoux, le souffle coupé SANS QU'IL N'Y AIT AUCUNE VIOLENCE dans la marche ! De quoi refroidir l'envie de revenir...
trop bien France Inter ! J'ai vraiment apprécié la qualité du débats (se coupent pas la parole !!! ) C pas bfm le chenil Et elles posaient toujours les questions que je voulais poser. Ruffin président !!! Un président honnête ça changerait
Ces journalistes sont hors sol ! 160 milliards sont donnés gratos aux grandes entreprises TOUS LES ANS ! Pour rien !!! Alors on reprend tout tout de suite ! ✊💪
Bravo M Ruffin excellent toujours aussi juste c'est un président comme vous qu'il vaudrai et pas un président banquier qui méprise les gens qui ne sont rien bravo M Ruffin excellent
Intéressante expression de François Ruffin que ces "nouveaux seigneurs". Je ne sais pas si c'est un fait exprès mais ça résonne très fortement avec le retour des liens d'allégeance dont parle le juriste Alain Supiot dans "la gouvernance par les nombres". Le retour des liens d'allégeance comme conséquence du benchmarking juridique international et de l'affaiblissement du règne de la loi.
Merci Monsieur Rufin pour votre engagement il faut vraiment que vous soyez invités à France Inter pour que je mettre le nez dans une de leurs émissions😅
salariés et retraités : manger ou acheter de l'essence (pour aller travailler) tel est le dilemme ; alors augmentons les retraites et salaires pour que ....les salariés puissent aller travailler, on en est là avec l'essence à presque.....3 euros le litre
jacques freixedas - arrêt de travail, chômage technique, grève générale… On a l'embarras du choix pour obtenir le blocage des prix à la baisse, le smic à 1500 € net, l'indexation des salaires sur l'inflation… l'embauche massives de fonctionnaires : éducation, hôpital (réintégration des soignants suspendus vu la dernière déclaration de Pfizer "aucun test n'a jamais été fait sur la propagation" (sic!), abolition de la sous-traitance, caisse de péréquation pour aider les pmi/pme à suivre les augmentations de salaire sans se mettre en difficulté, fin de l'ubérisation… etc… Il serait peut-être plus rapide de dissoudre la macronie qui prend en otage la société toute entière au profit d'une infime poignée de prévaricateurs.
en 20 ans, le salaire des députés a augmenté de 1 000 euros sans parler des avantages et privilèges qui ont aussi fortement augmenté. avant les français pensaient covid, maintenant ils pensent qu'au plein 🙄🤣🤣🤣 le jour où les français iront dans la rue au lieu d'aller aux urnes, ce jour là ils auront compris qu'ils ont été pris pour des cons.
Excusez-moi, mais vous avez déjà vu une entreprise, une très grosse entreprise, une organisation travaillant aux intérêts de la grande industrie faire du social ?
@@jeanclaude5320 - De leur plein gré, voulais-je dire ... et même avec une grève générale, je ne suis pas sûre qu'ils ne se débrouillent pas pour tirer leur épingle du jeu. Mais ce n'est pas une raison pour arrêter.
15:14 "Maintenant les problèmes sont nommés, ils sont peut être pas résolus mais on les voit" 😂😂😂 Il serait peut être temps !!! Y a des personnes qui avaient déjà nommé ces problèmes, il y a des années, mais ces personnes étaient discréditées par les médias, par les politiciens... Si les politiciens, les médias mainstream...avaient correctement fait leur travail, on en serait pas là aujourd'hui !!!
La cote de popularité de Melenchon pour l'ensemble des français est une notion assez problématique. Comment imaginer que pour un électeur de Le Pen ou de Macron la popularité de Melenchon ait le même sens que pour un électeur de gauche par exemple ? Ne doit-il pas être d'autant moins populaire pour les uns qu'il l'est plus pour les autres ? Je crois que ces sondages de popularité sur l'ensemble des français n'ont pas beaucoup de sens, ils ne permettent pas de vraiment comprendre ce qui se passe. Je crois aussi qu'ils mesurent surtout des réactions très superficielles, qui n' ont pas beaucoup d'impact au moment d'aller voter, mais qui font extrêmement plaisir aux journalistes qui ont le sentiment que leur mise en scène disproportionnée du traitement par les organisations politiques de gauche des violences sexuelles et sexistes en interne a eu une influence sur l'opinion des français.
Diablement bien vu ! Cela à un nom; les spin doctors.. c'est à l'égard de cette catégorie là plus particulièrement dont il faut être très vigilant, pas un magazine ne traite de ce phénomène, car eux même y sont exposés à partir du moment où cette thématique fait partie intégrante de leur formation.. Salutations J.C
ce machin n'est qu'une grossiere manipulation de tte facon! on sait tous que les medias des oligarques commandent des enquetes aux instituts de sondages des oligarques ds le but de servir la propagande qui sert la cause des oligarques ... donc on se demande comment le machin, avec ces infos, auraient un sens , je veux dire autre que celui de donner un resultat de bashing escompte! en plus , on sait tous la tres longue periode de diabolisation absolue subie par JLM de la part des medias et qui ne semble jamais s'arreter! demander une telle enquete ne vise en somme qu chercher a connaitre l efficacite de leur propagande digne de kim junghun ...
Question con. Oh! Monsieur Ruffin. Dites nous pourquoi les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Au secours on se croirait au moyen âge. Faut payer cette femme et les autres au smic. C est urgent elles devraient comprendre très vite.. Honte à ces benêts. Honte à ces medias ' mais allez vider les poubelles.. Prendre les gens pour des cons... Mr Ruffin vs êtes d une hauteur extraordinaire. Quelle partience.. I
avant les français pensaient covid, maintenant ils pensent qu'au plein 🙄🤣🤣🤣 le jour où les français iront dans la rue au lieu d'aller aux urnes, ce jour là ils auront compris qu'ils ont été pris pour des cons.
Non non non on a pas "5 ans" pour certains ça fait 40 ans qu'on entend. Clemenceau disait par rapport à Jules Ferry (#deux républicains) Jules Ferry disait la République il y a le temps c'est petit à petit Clémenceau disait non c'est tout de suite la République c'est tout de suite
Par souci d’équité et de justice il faut mettre à bas le dictat du capitale il est plus sensé de partager les bénéfices entre la force du travail et le capital de façon équitable sinon la pyramide de l’argent fera que l’argent ira à l’argent au final il y aura une telle paupérisation des potentiels consommateurs que ça fera une pénurie de clients et la boucle est bouclée ;la fin du système.
Les «quoi qu’il en coûte » «bouclier tarifaire » de Macron ne sont pas une position idéologique mais une réaction de survie qu’il n’a ni anticipée, ni surtout financé ( pas d’augmentation des impôts… chez les favorisés!)
Madame la journaliste, vous parlez d’une période que vous n’avez pas connue. Documentez vous à fond sur cette période et vous verrez que beaucoup de gens en ont été satisfait 😊
➡ Pour me soutenir, faites un don : avecruffin.fr/don/
Tu es gonflé mon gars tu gagnes 12000 balles par mois
@@lexperimentateur6706 député : montant brut 7 493,30 €. Mais c'est sur, moi, retraité pauvre je vais garder mon poignon!
@@patzinzon697
C'est 6000 € plus ils ont droit à une caisse parlementaire 6000 € de plus pour payer divers frais comme assistant parlementaire
PENDANT CE TEMPS, macron fait son petit tour au salon B4...
@@lexperimentateur6706 pour information ruffin ne garde que le smic. Il verse le reste à des associations.
Les dons vont directement à son association "Picardie Debout"
Parole humaine intelligente et mesurée. Merci de nous représenter
Force et honneur Monsieur le député. ✊
Vous êtes le meilleur défenseur des petits et des classes moyennes.
Merci beaucoup pour votre engagement et vos combats 👍👏💙💙💙💙
Maintenant les problèmes sont pas résolus mais oe sur l'hun les voit ! Ah ah ah ! Françoise ! Que vous êtes drôle ! Pour tenir le coup seje ne compte plus que sur l'humour. J'ai et6 petits enfants (3filles/3garcons) depuis septembre une arrière petite fille ('franco-allemande) les deux petits fils déjà quittés la France. Le RN , le ressentiment quotidien dans la Nièvre les agriculteurs racistes ! Pas d'emigrės ! Moi je vis avec dans un HLM ça se passe très bien. Maintenant Melenchon la tête de turc des médias. La paresse ! Tuez- vous au travail vous avez qu'une vie les esclaves. Oui des oies !
Comment les journalistes font-ils pour être perplexes devant une vision de notre société aussi réaliste ?
Dans quel monde vivent-ils ?
DE TOUT TEMPS, les journalistes ont été payés pour MENTIR et FALSIFIER la VERITE par le grand capital (qui possède les journaux).
... ils sont maronistes.
Ils savent qui les payent et ils savent pertinemment ce que l'on attend d'eux. Pour moi c'est plus qu'honteux, ils sont coupables de collaboration avec des mafieux.
ils vivent sur Paris dans un 100m2 dans les beaux quartiers, la misére est très loin de chez eux.
Des journalistes ? Où ça ?
Merci François pour ce que tu es pour ce que tu fais
longue vie à toi
Et merci
continue comme ça
ne change rien
Pour rappel ⛔: La majorité des avancées sociales à l'échelle de TOUTE la France ont été obtenues par des grèves et des manifestations (comme en 36 avec le Front Populaire (congés payés, semaine de 40 h, soutien des prix payés aux agriculteurs) ou en 68, grâce aux "événements de Mai" (30% d'augmentation du SMIC et 10% en moyenne pour les autres salaires)). Rappelez-cela autour de vous, s'il vous plait.
Rendez-vous demain pour la prochaine étape. 🙂
Oui votre rappel historique et social est à ne surtout pas oublier
joli rappel .merci
@@philreuter4165 Pas d'quoi. 🙂
Même si j'ai un peu honte d'être obligé de faire du spam (réf Monty Pythons) sous différents fils de com pour que cela s'incruste dans les esprits.
Il est à noter qu'il faut être dans les premiers à commenter pour avoir une chance d'être lu.
Un coup de main d'autres "veilleurs de commentaires", comme vous le faites déjà, serait pas d'refus. Il faut bien avouer que l'extrême droite est plutôt bien organisée en la matière ("astroturfing"). Après les élections de Meloni et le premier tour des élections au Brésil, c'était flagrant.
Le Front populaire a été ELU - L'Union de la Gauche (1981) a été ELUE.
Oui ce monde des riches est indécent et inacceptable
Et tu ne te poses pas la question pourquoi tu n en fait pas partie ?
Il en faut du contrôle de soi pour garder son calme face à des "journalistes" aussi médiocres
eactement
Ce ne sont pas des journalistes, ce sont de toute évidence des militants libéraux occupés à servir le pouvoir en place
y a pas de journalistes sur le plateau ... qd est ce que ce panier d'editocrate a mis les pieds sur le terrain en dehors des plateaux tv et radio , mieux encore, sur le terrain, pr mener des enquetes!
très juste, que ces thuriféraires de la macronie finissante ne comptent pas sur moi et bien d'autres quand le service public audiovisuel sera privatisé, ubérisé en lien avec la suppression de la redevance TV .........
En fait je les ai trouvés très bien malgré eux. Ils ont posés des questions pièges, cherché a faire dire des choses, mais Ruffin s'en est très bien tiré tout en gardant sa sincérité. Il montre également qu'il maitrise bien l'ensemble des sujets, ca n'a pas toujours été le cas. Actuellement il est mon politicien préféré, et il incarne la réunification de la gauche au lieu de chercher une pureté militante comme d'autres. J'espère qu'il se présentera à la prochaine présidentiel, si une candidature peut être rassembleuse et faire gagner la gauche dans ce qu'elle a de meilleur, je ne vois que la sienne.
Le plateau de journalistes a peur que les gens se réveillent
les journalistes devront ètre jugé pour tout le mal qu ils nous ont fait
c'est un peu LibéralTV en même temps
Quels journalistes, des Trools ignares formatés !
Entendu hier. Très clair. Bravo.
c est plutot un clair obscur !!!!
@@guyfossat6515 T'es content, ton "clair obscur" tu l'as placé ! Bravo ! Le prochain petit mot, c'est quoi ? Colère sourde, peut-être ?
@@guyfossat6515 c'est obscur pour toi ???? tu as les comprenettes ensablees ???? mon pauvre
Bravo François! 👍 Excellent travail fait sur tous les sujets ✊✊👌👍😊
Non Mr Ruffin ! Vous ne vous laissez pas « déporter » par cet interview…. ET C est SUPER ! Ces journalistes essaient vraiment de vous opposer à JLM …. voire LFI ….sans succès ! 🤭Nous avons besoin de vous avec nous ! ✌️
sans succes , ah bon?! le probleme de Francois c'est qu il est souvent passablement mauvais en territoire adverse ! une preuve de plus, encore ! (je passe sur le cirque de "la valeur travail" qu il ne maitrise pas ds les medias ms ou il est sous pression) le pire du pire c 'est le truc de fin, ou tous les gogos hilares se felicitent a gorges deployees de la connerie qu ils lui ont fait sortir , ou du moins a laquelle il a acquiesce! (c'est comme si il validait leur travail de bashing, mais pas grave hein!) y a vraiment des passages ou FRancois a ete tres mauvais ,mais alors tres mauvais !
@@gabangkokinsoumise9866 Je n’ai pas eu la même lecture que vous sur cet interview. Je vais le revisionner…. Certaines choses m’ont peut-être échappées.
N'importe quoi !!! Vous ecrivez N'importe quoi !!! Des décennies qu'il vous joue sa pièce de théâtre !!! MDR !!! Qu'est-ce qui a changé pour vous ?... RIEN !!! Par contre il a eu une augmentation de salaire !
Et vous ?...
@@bernadettejaspard9850 Des décennies dites vous??? Perso je ne le connais que depuis 2016 en regardant son film « Merci patron ».
@@josyl4027 je dis cela sans joie, bien au contraire, c'est avec tristesse ... apres on aura peut etre pas les memes attentes et donc la meme perception,je dis ce que je pense et prquoi ... libre a vous de penser selon vos propres criteres ...
Chapeau à Monsieur Ruffin qui connait son dossier sur le bout des doigts, et qui tient ses fortes convictions face à ces bobos qui vivent complètement hors sol !
Je pense que Ruffin sait exactement le rôle joué par l'Union européenne dans les problèmes de la France (comme dans les autres Etats membres). Mais, il n'en parle jamais.
La diminution des budgets sociaux, les réformes du travail, de l'assurance chômage, des retraites, du système de santé sont une DEMANDE EXPRESSE de l'UNION EUROPEENNE.
La non-application d'une politique européenne par un Etat a pour conséquence une SANCTION FINANCIERE LOURDE (un % du PIB)
En 2013, 14, 15 : la France (Hollande) a été sanctionnée pour un total de plus de 9 milliards d'Euros.
Tout à fait d'accord
@@lucidecassandre4096 Tout à fait l'union européenne est entrain d'achever de détruire les systèmes sociaux déjà ça a commencé avec les déremboursements de la Sécu de certains traitements médicaux : une honte la Sécu bientôt ne remboursera plus rien
@@lucidecassandre4096 Hollande et sa gauche caviar a commencé le désastre : je confirme
Les analystes de bureau bien climatisé et bien payer qui toujours parler pour rien dire.
Combien gagne les "journaliste" de bureaux ???
une voix magique à entendre qui redonne de la valeur au bon sens et à l'humain.
Je suis fier de vous avoir comme député Mr Ruffin. Ne lâchez rien ! A la fin c’est nous qu’on va gagner 🌳🐝
Très très bonne intervention M. Ruffin. J'apprécie votre réflexion basée sur une analyse historique qui n'oublie pas le terrain.
Votre idée du "faire ensemble" me semble promis à un bel avenir. C'est par là qu'il faut aller. Continuez ! Continuons !
Bravo M. RUFFIN. Quand vont-ils vous entendre ?
Quand il sera président...le seul capable de rassembler le peuple qui souffre et qui est majoritaire✊🏽✌🏼✊🏽
Merci Mr Ruffin et tous les membres de la NUPES.
En tant qu'ancien permanent syndical maintenant retraité, je suis heureux, voire ému, d'entendre ton propos tellement proche des gens, tellement sur le terrain. Tu as raison, la lutte contre le RN ne se gagnera pas en lutte frontale mais dans cette alichimie qui transformera la colère en espoir dans le collectif.
Tout ce que vous dites est tellement vrai
Ces journalistes finalement ne disent pas le contraire
Et pourtant s'acharnent a vous contredire
Sûrement le risque de se faire virer s'ils conviennent de l'évidence de vos propos.
Vous êtes très fort face à la Macronie de France Inter /Le Monde
@Christian
👍
Vous êtes un des politiciens, avec qui je suis le plus d'accord. J'apprécie beaucoup le relativisme nécessaire dont vous faite preuve dans le débat. Heureusement qu'il y a encore des personnes comme vous qui portez nos voix.
".....est-ce que ça va donner aux gens l'envie de défiler......." Madame la journaliste, vous qui avez fait des études, les gens ne défilent pas dans une manifestation, ils manifestent. Le défilé c'est le jour du 14 juillet par exemple.
👍👍
Pour ma part, ce dimanche 16 octobre j'ai participé à une marche (jeunes, moins jeunes, familles avec enfants et poussettes, etc.). Ce qui ne m'a pas empêché d'être gazé du front à la ceinture par un gendarme mobile SANS AUCUNE RAISON...De quoi refroidir les envies de revenir à une...marche
@@rousseaurico2827 c'est malheureux et écœurant de constater cette agression gratuite.
Je comprends mieux JL Mélenchon, quand il disait "si je suis élu je vais refonder la police de la cave au grenier"
Cette 'police' qui finalement s'est transformée en milice macronienne.
François Ruffin 👍👍👍👍👏👏👏👏👏✌️
Allez, la question n'est pas si compliquée : "Qu'est-ce qui fait, aujourd'hui, que la gauche n'arrive pas à convaincre les français de voter pour elle ?"
Ben c'est vous, en fait ! Si on n'avait pas autant de médias à la botte du grand capital, si on n'avait pas autant de médias tellement prêts à dérouler le tapis rouge au FRONT National (oui, parce qu'on changer de nom, mais l'idéologie derrière reste la même : un front pour empêcher tous ceux qui viennent de l'extérieur de rentrer) qu'ils en ont adopté les codes et le vocabulaire, si on n'avait pas autant de médias prêts à taper à la moindre occasion sur tout ce qui peut, de loin, ressembler à la gauche pour qu'on éviter surtout de parler du fond (à savoir un programme politique qui améliore concrêtement la vie des gens et notre impact sur le monde), ben, on ne galèrerait pas autant !! En tant que militant sur le terrain, on passe notre temps à essayer de défaire les idées de merde que les médias font rentrer dans la tête des gens à coup de marteau ! C'est épuisant !!
Donc, voilà : "Comment faire pour que la gauche arrive à convaincre et obtienne le pouvoir ?" Eh bien on se débarrasse de tous ces médias pourris jusqu'à l'os ! Si ce n'est pas aussi dramatique pour l'indépendance de la presse et son rôle de contre-pouvoir, je dirais bien "Vive la fin de la redevance !"...
Allez, la fin, c'est nous qu'on va gagner... Il le faut...
Juan Branco (Avocat) qui se fait dézinguer par la macronie pour bien le faire taire quand il dénonce les "dérapages" de Macron, disait "Il faut une minute pour diffuser un fake (Comme cette sombre histoire de viol dont il a été accusé et reconnu innocent) et dix pour rétablir la vérité". Il en est de même avec les Gauches et concernant Ruffin...quand je lis de la part de certains trolls - salariés pour certains - les saloperies sur son compte je me dis qu'il faut un grand courage actuellement pour des hommes politiques de Gauche de continuer le combat !
oui clairement, regardez le choix des photos de le pen et melenchon ... tout est dit sur le manipulation grossiere de ces infames propagandistes ...
Oui,nous devons ga
d' accord !
Bravo et merci Mr Ruffin !!! Vous êtes mon héro !!!
c est ça ton hero !!!! tu rigole ou quoi !!!!!
Comme d'hab, Mr Ruffin est tout de même informé de l'air du temps... Mr Ruffin nous prouve à tous que depuis la création de son Magazine, et tous les changements de statut personnel qu'il a pu opérer depuis, on peut rester juste, ne pas s'emporter , et essayer de se faire comprendre par le plus grand nombre de gens !
ne pas s emporter loloui on l a vu qd ils lui ont vide son amendement ... sinon , je ne vois pas en quoi ne pas s emporter est une qualite ... la colere est souvent saine qd elle touche des injustices et ne pas se laisser faire , l est tout autant ...
Demandez aux 4 journalistes leur salaire et avantages comparez les aux salaires et avantages des travailleurs de raffinerie ! Après on en reparle !
SERVICE... PUBLIC
Merci pour votre travail💪 merci de représenter les vrais travailleurs. Et de continuer à répéter, à vous battre pour le peuple, à donner des exemples concrets, à ne pas laisser s'éteindre l'espoir💚
On nous parle d'impossibilité d'augmenter les salaires pour (sur)vivre... et pendant ce temps les députés viennent d'être augmenté de 250€ par mois !
Effectivement nous constatons aujourd’hui quels sont les métiers de premiers de cordée essentiels à l’intérêt général et la bonne marche de la Nation ! Les actionnaires orgueilleux parvenus ou les travailleurs qui produisent leurs richesses !
si tu étais actionnaire tu serais pire que les autres !!!!!
@@guyfossat6515 Je suis effectivement actionnaire mais sur des produits éthiques et responsables comme les fonds d’investissement durable !
@@guyfossat6515 Si tu étais moins stupide, tu réfléchirais à deux fois avant d'écrire des...stupidités ! Ne confond pas actionnaire du CAC 40 et actionnaire dans une petite coopérative éthique par exemple (Je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre puisque je suis très méfiant sur le fond de tout ce qui nous est proposé actuellement...et n'en ai pas les moyens en vrai)
Le seul député smicard. Respect pour cet HUMANISTE 🇨🇵
@Lucien,
merci de le rappeler.
Il peut se le permettre avec ses droits d'auteur
L'augmentation moyenne des salaires annoncée ici à 6 % tient-elle compte des 52 % du dirigeant de total ? 😩
"Plus de 5 000€/mois, ça ne sert à rien sinon à emmerder le monde" (Friot).
Concrètement dit une journaliste... Ah bon? F. Ruffin ne parle que concrètement mais ça ne lui plaît pas, elle entend mais n'écoute pas... Que ne sont ils pas confrontés aux français qui peinent et souffrent malgré leur travail...
Et la marche est une réussite chères mesdames... Ne cherchez pas la petite bête pour justifier la gouvernance inacceptable de la macronie...
@@mncj2156 - Les journalistes ont, de tout temps, été payés pour mentir au service de la classe dominante.
@@lucidecassandre4096 5000 euros est de la propagande de la part des dirigeants et des journalistes mais c est un grand mensonge fiché de paye affiché
@@lucidecassandre4096 il a raison ... parfaitement raison, surtt qu un certain nombre ont des activites professionnelles toxiques plus qu autre chose ...
j ai voté non en 2005 a l entrée dans l Europe en hésitant beaucoup , je voterais oui à la sortie de l Europe fermement si on le demandait…
Je vous admire de parler avec ces journalistes sans scrupules …..
En 2005, vous avez voté NON à la CONSTITUTION EUROPEENNE qui aurait transformé cette organisation en ETAT (vraisemblablement fédéral) - Les ETATS UNIS D'EUROPE. Le projet depuis le début (V. Hugo en parle dans son discours de 1849)
La France est entrée dans l'Europe unie en 1951 et l'Union européenne a été créée en 1992.
@@lucidecassandre4096 vos précisions ne changent rien à ce que je pense : la gestion actuelle de l ´Europe ne nous est pas favorable , et même néfaste …
@@catherinehenry9787 - L'objectif de l'UE est de détruire le modèle SOCIAL de la France. Ca devrait intéresser TOUS les SOCIALISTES.
Je ne comprends pas que des gens de Gauche défendent le libre-échange (fin des protections douanières), la libre concurrence des capitaux, des services et des personnes (délocalisations, dumping social etc ...) et même l'importation massive de travailleurs à bas-prix. Quant à la destruction des SERVICES PUBLICS, voire de l'ETAT, c'est plus proche du "national socialisme" que du socialisme ...
@@catherinehenry9787 - On a échappé aux ETATS UNIS D'EUROPE. C'est une grande victoire. Qui a été transformée en défaite par les media puisqu'on a fait croire aux gens que l'UE n'avait pas tenu compte du résultat du referendum.
Si. Ils en ont tenu compte (en partie) : ils n'ont pas leur ETAT FEDERAL.
@@catherinehenry9787 👍
Pareil que vous.
Quatre journalistes installés qui travaillent dans le service public. donc des fonctionnaires qui ont une pensée libéral pour les autres citoyens je trouve cela schizophrène
Parfaitement d'accord 😉
J'ai trouvé les 4 macronistes bien éteint(e)s et moins arrogant(e)s qu'à leur habitude.
Je pense que cela est le résultat de leur incapacité à appréhender et contester le réel.
F.Ruffin argumente le réel et ne se laisse pas enfermer dans leur microcosme bourgeois des petites affaires politicardes.
Un exemple à suivre, votre méthode fait peur et désarme les éditorialistes financés et au service du pouvoir.
Faites confiance aux journalistes payés par le grand capital, alors !
@@lucidecassandre4096 c'est kif-kif le capitalisme à privatiser l'état pour sont profits
C est l un des meilleurs il est excellent merci d exister Mr Ruffin
20:52 "Y a plus de 100% de dette publique" 😂
Ok donc y a pas d'argent pour les salariés français, par contre les dirigeants, pour eux y en a du pognon !
Pour changer la vaisselle de l'Elysée, le coiffeur de Macron, les vêtements, les logements et j'en passe...pour eux, c'est no limit, là pas de dette à 100% !!!
Y a un moment où vous les médias mainstream, il va falloir arrêter de nous prendre pour des cons !!!
👍👍
quoi de neuf ...
sinon pr rappel le pen veut rembourser la dette hein lol et essorer les petits , evidemment, puisque cela va de paire...
Vous avez de la chance en France d'avoir quelqu'un comme Ruffin.
Ça serait bien que davantage d'entre nous s'en rendent compte et agissent en conséquence ✊
Une réalité explique par un député de talents et aussi de passions
On s'endort pas...
Et on explique...
Merci
Excellent vidéo 😉👍
Merci François Ruffin pour votre courage de passer sur France Inter ! qui décidément et définitivement ne représente plus que la bonne grosse bourgeoisie ..
🙏MERCI FRANÇOIS RUFFIN POUR TOUTES LES EXPLICATIONS POUR DÉFENDRE LE PEUPLE QUI TRAVAILLE. LA VIE EST VRAIMENT TROP CHER.MERCI🙏
merci ! quel courage et patience face à ces 3 harpies, ... sèches et dures face à l'évidence immense des disparités et aux inégalités hurlantes.
Respect quand même pour France Inter qui a pris le temps pour vous écouter. C'est tellement rare de nos jours!
Francois ruffin, excellent comme d'habitude👍
François RUFFIN 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
il y a 20 ans , j'ai aimé france inter pour la pertinence des journalistes, leur humanisme, leur engagement, leur intelligence..;
Au fil des années, à l'image de notre société, j'ai vu la qualité de ce service public se dégrader. Aujourd'hui, ce plateau me fait penser aux plateaux TV mainstream avec la volonté de piéger l'inviter en établissant systématiquement un rapport de force non équitable, Ruffin seul face à 4 journalistes qui de à la botte du néo libéralisme ... france info: le monde....Tout s'explique.
Bravo Mr Ruffins pour le combat que vous menez, vous êtes un des rares à avoir encore suffisamment de courage pour défendre nos valeurs et vous faire le porte parole de toute cette classe populaire démunie face à ce mastodonte qu'est l'union européenne.
Honnête, intègre, intelligent...
Quelle patience, dont vous faites preuve, Quelle énergie dépenser en vous astreignant à cet éxercice de communication, en fait j'ai l'impression que vous vous soumettez gracieusement à un jeu imaginé par les médias dans le but de vous faire vider votre sac, avec le secret espoir de vous voir vous embrouiller et vous contredire au travers d'un lapsus; car se mettre à quatre, face à vous avec comme but de vous empêcher d'exprimer le fond de votre pensée,où est l'info? Est ce, ce dont la France a le plus besoin en ce moment? vous méritez bien mieux que cela, vous devenez pour eux le tribun de service qu'il faut avoir sur son plateau puisque quand vous êtes chez eux vous n'êtes pas chez la concurrence ..
Vous l'empêcheur de tourner en boucle, tout le monde sait cela, et nous l'apprécions, alors passé à autre chose de plus percutant.
Par exemple nettoyer les écuries d'Augias ..
Merci Mr. Ruffin.
On voit très bien dans cette interview "condescendante" les limites de Ruffin.
Quel courage de maintenir calme et sérénité face à tant d'idéologie assumée
Vous n’êtes pas fatigué d’aller sur ce plateau d’enf…
Désolé, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout. Leur comportement m’afflige🤢
Je n ai pas pu aller jusqu au bout de la vidéo.... je suis agacé de ces journaleux qui en fait trahissent le peuple français. Monsieur Ruffin est
très courageux et courtois....
Cette émission est une réussite
Un vrai dialogue entre les journalistes et l'invité
Merci
Bonsoir. Bravo. Mr. Ruffin. Vous êtes juste. Et sincère. Vous êtes pour le petit peuple... Brimer harceler. Flicker. Très sincères amitiés a tous et à toutes et ainsi qu à vous. Mr. Ruffin
L'augmentation des salaires devrait aller avec le blocage des prix .
Bien dit François toutafé d'accord avec vous vive la Nupes!!!
Très bonne intervention, la lutte continue merci Mr Ruffin
👍Face à quatre macronistes déguisés en journaliste, il a fallu être fort pour faire passer vos idées, bravo chapeau Monsieur François Ruffin.
Bien d'accord avec lui !
En entendant leurs questions, on se demande presque toujours si ces "desservants du te-deum" - de surcroît sur une chaîne publique - sont acquis à l'idéologie dominante ou tout simplement d'une inculture crasse.
L'un n'excluant d'ailleurs pas l'autre… et le tout sous-tendu par un mépris de classe, donc vis à vis d'une très grande partie de leurs auditeurs puisqu'ils partent de l'a-priori que que nous allons gober sans objection leurs analyses débilitantes qui n'ont cessé de faire la preuve de leur totale inefficacité depuis plus de 40 ans.
Le plus triste, c'est que certaines et certains GOBENT tout cru les "analyses débilitantes" de ces journaleux à la botte de la macronie !
la raison de leur servilite est tres simple les ecoles de "journalisme" sont aussi aux mains des oligarques ... il va sans dire qu ils y forment les manieres de pensee et que ceux qui sont recrutes en haut de la pyramide sont les plus dogmatiques qui croit en la doxa indepassable du neo liberalisme...
@@rousseaurico2827 le matraquage ca aide ... et prquoi croyez vus aussi que tous qu en sont, ils veulent demanteler l'education?!
@@gabangkokinsoumise9866 Le formatage est à tous les niveaux !
@@rousseaurico2827 bah oui on sait , mais les medias font qd meme tres fort ...
Juste parfait ! J'sais pas si tu vois, mais tu es le SEUL à gauche qui entraîne une écoute ATTENTIVE des 3 nanas (de la "gauche de droite"') du plateau ! On a même parfois l'impression qu'elles... comprennent !^^
Sinon, 100% d'accord sur le fond. Bises, continue comme ça ! :)
Je crois au contraire que l'attitude condescendante et perfide des 3 journalistes est parfaitement calculée. Utiliser Ruffin pour diviser la FI voir la NUPES. 2027 est encore loin chaque chose en son temps. Ruffin a toujours été libre de sa parole au sein de la FI qui lui a laissé toute latitude d'être un "électron libre" et de poursuivre son petit "bisness" en marge de son action parlementaire.
@@jocelynejean8222 Je suis assez d'accord avec ça. Ils mettent en valeur l'un, épargnent les questions embarrassantes pour mieux cibler JLM, Mathilde Panot, ou Bompard qui peuvent difficilement refuser d'y répondre. Ils tapent allègrement sur les têtes dirigeantes de LFI, et tourne le couteau mille fois dans la moindre petite faille dès qu'ils interrogent les autres de la NUPES.
C'est brillant, bravo !!
Mr Ruffin!👏👏👏
Il y a 40 ans j'avais écrit un texte " le vassal" sur les évènements Thomson Télévision Angers. Toujours d'actualité en PIRE🤬‼️
as tu vendu ton livre en esperant que tu as gagne du fric !!!!
Ah Ruffin, excellent!!!
tu n est pas difficile !!!!
@@guyfossat6515 Tu n(apostrophe)es(es pas est) difficile !
non il a ete passablement nul ... s'est fait manipuler 3-4 fois ds l interview et ce qui a resulte sur des passages carrement contre productifs ...
@@gabangkokinsoumise9866 Je ne suis vraiment pas d'accord. Bien sûr, il y avait un espèce de jeu : les pseudo-journalistes qui l'interrogeaient étaient avant tout désireux de s'en prendre à Mélenchon. Mais cela, Ruffin le savait parfaitement, et il en a joué. Il a déroulé son discours sur le séparatisme des ultra-riches et sur la valeur du travail, sans rien lâcher sur Mélenchon (avec lequel il a par ailleurs parfaitement le droit d'avoir des divergences). Ma conviction est que ce genre d'entretiens nous permet de gagner la bataille idéologique. En apparence, les chroniqueurs hostiles marquent des petits points, mais ils concèdent l'essentiel sur le fond.
@@antoinerauzy oui voilas, on va y croire .. c'est pas pr rien le faitqu il matraquent sur les differences entre les autres et ruffin, ne prenez pas nos adversaires pr des imbeciles, les sous estimer est une erreur ... leur pouvoir de nuisance est enorme ...
Champion François !
la prochaine fois que vous êtes face à des journalistes comme ceux là qui ont tendance à toujours défendre les intérêts des mêmes, demandez leur s'ils accepteraient de vivre actuellement avec un salaire net de la valeur du SMIC ? Reposez leur la question jusqu'à ce qu'ils vous répondent, et insistez jusqu'à ce qu'ils vous répondent. Ensuite approfondissez avec eux la raison de leur refus.
Aux infos de 13 h, Bruno Duvik d'Inter ment en associant Ruffin et Roussel dans la critique de l'assistanat versus la valeur travail. J'ai pu le signaler au téléphone (pour une fois !) l'interlocuteur a répondu qu'il transmettait mais rien n'en a été dit à l'antenne.
oui ils ne disent pas la meme chose, mais la formule de ruffin, bien meilleure n en est pas moins contre prodcutive , puisque les medias s en servent pr le manipuler et comme il a bcp de progres a faire qd il se rend ds ces medias ms ou il est mal a l aise,son message en est brouille...
La belle brochette france inter pro macron !!! Bravo Ruffin
Augmentation des taux directeurs et inflation
"Cette mesure est du soutien psychologique aux rentiers : leur dire qu’ils toucheront des intérêts et dividendes dont le montant excédera l’impact de l’inflation sur le rendement de leur capital. Pour ce qui est des salaires, la pratique de l’après-guerre, c’était de les indexer sur le coût de la vie. On nous racontait alors, du côté des libéraux, qu’il y avait en soi dans cette indexation un facteur d’inflation. Les mêmes libéraux s’abstenaient soigneusement bien entendu de mentionner comme facteur d’inflation le soutien que les banques centrales apportent à leur pécule.
Pour éviter que la hausse des salaires n’impacte négativement le coût de la vie, il suffirait bien entendu que le rendement du capital, c’est-à-dire les taux d’intérêt et des dividendes, ainsi que les salaires vertigineux, soient au contraire abaissés dans la même proportion. On vous dira que cela créerait une « dangereuse surchauffe de l’économie », mais la vraie raison, c’est que cela provoquerait l’apoplexie des rentiers et autres détenteurs de capitaux et des bénéficiaires de très hauts salaires, dont les cousins - c’est bien connu - sont à l’Assemblée ou au gouvernement."
Ce dimanche 16 septembre j'étais présent dans la marche (pas une "manifestation" violente) en direction de la Place de la Bastille. A un moment des gendatmes mobiles se sont incrustés dans la marche et ont commencé à accélérer, poussant les vieux (heu ! les boomers dont je fais partie). Deux vieux "chibanis" (retraités maghrébins) qui défilaient pour défendre les retraites se sont retrouvés par terre (L'un deux avait la botte d'un gendarme sur lui). J'ai été gazé à 1m50 de distance par un gendarme mobile du front à la ceinture (une douche de gaz lacrymo !) et me suis retrouvé à genoux, le souffle coupé SANS QU'IL N'Y AIT AUCUNE VIOLENCE dans la marche ! De quoi refroidir l'envie de revenir...
Il est temps d'embrasser votre destin monsieur Ruffin
il n'est vraiment pas pret! c'est le moins qu on puisse dire ...
MERCI!
Merci François ! ✊️
France Inter les journalistes sont vraiment hors sol.
trop bien France Inter !
J'ai vraiment apprécié la qualité du débats (se coupent pas la parole !!! )
C pas bfm le chenil
Et elles posaient toujours les questions que je voulais poser.
Ruffin président !!!
Un président honnête ça changerait
Cette homme est un exemple type de la noblesse de la politique
Savant mélange de philosophie, économie et réalisme social
Merci M RUFFIN
Superbe intervention direct dans le GOAL Mr Ruffin!!! 💪😁👍⚽️
Selon moi, vous êtes la future tête de la gauche unie! ✊
Merci à vous!
Merci François, vous avez du courage d'affronter ces nullos hargneux qui ne pensent qu'à leur propres avantages.
Bonjour bravo pour le discours et laisser le parler et soyez d accord avec lui au lieu de critiquer et couper la parole merci
Ces journalistes sont hors sol !
160 milliards sont donnés gratos aux grandes entreprises TOUS LES ANS ! Pour rien !!!
Alors on reprend tout tout de suite ! ✊💪
Bravo François!!! 💪💪🏽💪🏾
Les 3 qui défendent Macron en même temps à peine on le critique, c’est fabuleux!
Excellent Ruffin !
ruffin c est la fin !!!
Bravo M Ruffin excellent toujours aussi juste c'est un président comme vous qu'il vaudrai et pas un président banquier qui méprise les gens qui ne sont rien bravo M Ruffin excellent
Bravo
Merci M. Ruffin pour votre divine humanité !
Intéressante expression de François Ruffin que ces "nouveaux seigneurs". Je ne sais pas si c'est un fait exprès mais ça résonne très fortement avec le retour des liens d'allégeance dont parle le juriste Alain Supiot dans "la gouvernance par les nombres". Le retour des liens d'allégeance comme conséquence du benchmarking juridique international et de l'affaiblissement du règne de la loi.
Merci Monsieur Rufin pour votre engagement il faut vraiment que vous soyez invités à France Inter pour que je mettre le nez dans une de leurs émissions😅
salariés et retraités : manger ou acheter de l'essence (pour aller travailler) tel est le dilemme ; alors augmentons les retraites et salaires pour que ....les salariés puissent aller travailler, on en est là avec l'essence à presque.....3 euros le litre
jacques freixedas - arrêt de travail, chômage technique, grève générale… On a l'embarras du choix pour obtenir le blocage des prix à la baisse, le smic à 1500 € net, l'indexation des salaires sur l'inflation… l'embauche massives de fonctionnaires : éducation, hôpital (réintégration des soignants suspendus vu la dernière déclaration de Pfizer "aucun test n'a jamais été fait sur la propagation" (sic!), abolition de la sous-traitance, caisse de péréquation pour aider les pmi/pme à suivre les augmentations de salaire sans se mettre en difficulté, fin de l'ubérisation… etc…
Il serait peut-être plus rapide de dissoudre la macronie qui prend en otage la société toute entière au profit d'une infime poignée de prévaricateurs.
en 20 ans, le salaire des députés a augmenté de 1 000 euros sans parler des avantages et privilèges qui ont aussi fortement augmenté.
avant les français pensaient covid, maintenant ils pensent qu'au plein 🙄🤣🤣🤣
le jour où les français iront dans la rue au lieu d'aller aux urnes, ce jour là ils auront compris qu'ils ont été pris pour des cons.
Excusez-moi, mais vous avez déjà vu une entreprise, une très grosse entreprise, une organisation travaillant aux intérêts de la grande industrie faire du social ?
@@lucidecassandre4096 à chaque fois qu'il y a eu une grève générale
@@jeanclaude5320 - De leur plein gré, voulais-je dire ... et même avec une grève générale, je ne suis pas sûre qu'ils ne se débrouillent pas pour tirer leur épingle du jeu. Mais ce n'est pas une raison pour arrêter.
QUATRE contre UN, courageux François.
15:14 "Maintenant les problèmes sont nommés, ils sont peut être pas résolus mais on les voit" 😂😂😂
Il serait peut être temps !!!
Y a des personnes qui avaient déjà nommé ces problèmes, il y a des années, mais ces personnes étaient discréditées par les médias, par les politiciens...
Si les politiciens, les médias mainstream...avaient correctement fait leur travail, on en serait pas là aujourd'hui !!!
La cote de popularité de Melenchon pour l'ensemble des français est une notion assez problématique. Comment imaginer que pour un électeur de Le Pen ou de Macron la popularité de Melenchon ait le même sens que pour un électeur de gauche par exemple ? Ne doit-il pas être d'autant moins populaire pour les uns qu'il l'est plus pour les autres ? Je crois que ces sondages de popularité sur l'ensemble des français n'ont pas beaucoup de sens, ils ne permettent pas de vraiment comprendre ce qui se passe. Je crois aussi qu'ils mesurent surtout des réactions très superficielles, qui n' ont pas beaucoup d'impact au moment d'aller voter, mais qui font extrêmement plaisir aux journalistes qui ont le sentiment que leur mise en scène disproportionnée du traitement par les organisations politiques de gauche des violences sexuelles et sexistes en interne a eu une influence sur l'opinion des français.
Diablement bien vu !
Cela à un nom; les spin doctors.. c'est à l'égard de cette catégorie là plus particulièrement dont il faut être très vigilant, pas un magazine ne traite de ce phénomène, car eux même y sont exposés à partir du moment où cette thématique fait partie intégrante de leur formation.. Salutations J.C
ce machin n'est qu'une grossiere manipulation de tte facon! on sait tous que les medias des oligarques commandent des enquetes aux instituts de sondages des oligarques ds le but de servir la propagande qui sert la cause des oligarques ... donc on se demande comment le machin, avec ces infos, auraient un sens , je veux dire autre que celui de donner un resultat de bashing escompte! en plus , on sait tous la tres longue periode de diabolisation absolue subie par JLM de la part des medias et qui ne semble jamais s'arreter! demander une telle enquete ne vise en somme qu chercher a connaitre l efficacite de leur propagande digne de kim junghun ...
Question con. Oh! Monsieur Ruffin. Dites nous pourquoi les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Au secours on se croirait au moyen âge. Faut payer cette femme et les autres au smic. C est urgent elles devraient comprendre très vite.. Honte à ces benêts. Honte à ces medias ' mais allez vider les poubelles..
Prendre les gens pour des cons... Mr Ruffin vs êtes d une hauteur extraordinaire. Quelle partience..
I
avant les français pensaient covid, maintenant ils pensent qu'au plein 🙄🤣🤣🤣
le jour où les français iront dans la rue au lieu d'aller aux urnes, ce jour là ils auront compris qu'ils ont été pris pour des cons.
Merci Monsieur RUFFIN
❤🇫🇷🍀❤️🍀🇫🇷
Du grand François Ruffin! Un plaisir!
Non non non
on a pas "5 ans"
pour certains ça fait 40 ans qu'on entend. Clemenceau disait par rapport à Jules Ferry (#deux républicains) Jules Ferry disait la République il y a le temps c'est petit à petit Clémenceau disait non c'est tout de suite la République c'est tout de suite
Par souci d’équité et de justice il faut mettre à bas le dictat du capitale il est plus sensé de partager les bénéfices entre la force du travail et le capital de façon équitable sinon la pyramide de l’argent fera que l’argent ira à l’argent au final il y aura une telle paupérisation des potentiels consommateurs que ça fera une pénurie de clients et la boucle est bouclée ;la fin du système.
Les «quoi qu’il en coûte » «bouclier tarifaire » de Macron ne sont pas une position idéologique mais une réaction de survie qu’il n’a ni anticipée, ni surtout financé ( pas d’augmentation des impôts… chez les favorisés!)
oui ils ont eu peur que le capitalisme creve !
Madame la journaliste, vous parlez d’une période que vous n’avez pas connue. Documentez vous à fond sur cette période et vous verrez que beaucoup de gens en ont été satisfait 😊
Merci François !
Bonjour , on ne s'est pas vu hier mais j'ai " FAKIR " dans mon sac . C'était une belle manif !
Merci François de nous redo nner un peu d espoir..surtout en face de ces trois......non mais quelles ......
l espour avec toi ,tu es d une tristesse !!!!!