Oui, un vent de changement en Europe : on rouvre pleins de centrales à charbon, on fait venir du GNL de l'autre bout du monde, on achète du pétrole à l'Inde, qui elle, l’achète à la Russie (trajet multiplié par 6 , un désastre écologique, et prix multiplié par 3, un désastre financier). Mais l'honneur est sauf, meme si on recule de 20 ans pour la lutte pour le climat. Maintenant, la Commission Européenne et sa cheffe dirige selon l'émotion et la démagogie. Et ca va faire mal (pour nous surtout, et un peu pour Poutine).
C'est très bien mais on a l'impression qu'on redécouvre tout !
Très intéressant! J’ai regardé cette vidéo afin de pratique mon québécois mais j’ai gagné quelque connaissance des vaches aussi.
Oui, un vent de changement en Europe : on rouvre pleins de centrales à charbon, on fait venir du GNL de l'autre bout du monde, on achète du pétrole à l'Inde, qui elle, l’achète à la Russie (trajet multiplié par 6 , un désastre écologique, et prix multiplié par 3, un désastre financier). Mais l'honneur est sauf, meme si on recule de 20 ans pour la lutte pour le climat.
Maintenant, la Commission Européenne et sa cheffe dirige selon l'émotion et la démagogie. Et ca va faire mal (pour nous surtout, et un peu pour Poutine).