Apprendre le Topspin coup droit sur balle coupée [analyse de Hugo Calderano]

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 15

  • @normandead
    @normandead 7 місяців тому +3

    Tout est bien expliqué. Tu n'as pas parlé de sa jambe gauche qui recule légèrement.

    • @AttitudePing
      @AttitudePing  7 місяців тому +2

      Oui j'aurai pu. Je n'y ai pas pensé. Sur balles coupées les joueurs préfèrent favoriser la verticalité pour justement remonter cette balle. Donc ils ne transfèrent pas au max pour moins "choquer" la balle.
      Très flagrant attaquant vs défenseur.

  • @halim7725
    @halim7725 7 місяців тому +1

    Génial, rien à dire. Les animations en boucle et les indicateurs visuels aident beaucoup en plus des explications. Merci !

  • @christo7405
    @christo7405 7 місяців тому

    J'adore tes analyses techniques. Tout est dit !
    J'aimerais plus de vidéos techniques/gestuelle qu analyse de match. Je pense avoir bien cerné les schémas tactiques à travers toutes tes videos d'analyse de match,
    Merci Flo pour tout ce travail !

  • @ODowdEric
    @ODowdEric 2 місяці тому

    Excellente vidéo encore une fois de votre part, Bravo!
    Une réflexion :
    Vous avez parlé du conseil donné par tous les entraîneurs d’attendre un peu que la balle coupée, redescende pour pouvoir la toper plus facilement dans la mesure où elle aurait la perdu de la rotation . J’ai toujours entendu ça, et je me demande si ce n’est pas une information erronée. En effet, Entre le sommet du rebond et la phase ou la balle redescend à la hauteur où on recommande de la jouer, il ne s’agit que de quelques centimètres, voire dizaine de centimètres. Combien de tours minutes perd la balle dans un espace de temps (et de distance) si réduit ? À mon sens, ça doit pas être beaucoup. Comme vous, dites dans la vidéo et comme le fait Hugo Calderano, prendre la balle au sommet du rebond, permet d’avoir plus de chance de passer le filet, et dans la mesure où,à mon sens encore une fois, la différence de rotation de la balle ne doit pas être trop importante, j’y vois plutôt un avantage. Qu’en pensez-vous ?

  • @ODowdEric
    @ODowdEric 7 місяців тому

    Magnifique analyse ! Que de bons conseils. Merci

  • @momofanch2131
    @momofanch2131 7 місяців тому +1

    Merci 🙏

  • @Legend.progressive
    @Legend.progressive 7 місяців тому

    Vraiment génial, ce serait cool que tu fasses la même avec le top revers sur balle coupé

  • @CoachServance
    @CoachServance 3 місяці тому

    Les entraîneurs apprennent aux joueurs à se déplacer dans la bonne direction dès que l'info est captée tout en armant son geste puis marquer les appuies pour ne pas s'écrouler puis pousser sur la jambe arrière pour faire le transfert du poids du corps. Bref l'opération se fait en 4 temps. Autant dire qu'il faut jouer tout doucement. Les champions font tout ça en deux temps. Ce qui implique forcément qu'au moment du contacte balle-raquette, les pieds ne touchent pas le sol. On a pas le temps de marquer les appuies puis d'armer son geste. Tout se fait en l'air parce que ça va trop vite. L'appuie qui permet le déplacement permet aussi de jouer la balle. La balle repart et le joueur atterrit juste après sur le sol. C'est juste magique. On apprend aux jeunes d'avoir les deux pieds au sol au moment du contact balle-raquette et quand on voit les champions on a l'impression qu'ils jouent en volant (un belle exemple Ryu Seung MIn). Je parle de ça parce que Hugo a les deux pieds en l'air au moment où il touche la balle. A haut niveau c'est indispensable car ça va trop vite. Le problème du débutant c'est qu'il mélange toutes les opérations.

  • @THEEIJI_
    @THEEIJI_ 7 місяців тому +2

    vraiment super, ce serait génial si tu faisais une vidéo sur les picots, notamment les différences, les gestuelles avec un picot long (à la table et loin de la table) et que faire contre. Parler par exemple de Xiaoxin Yang qui est un cas particulier avec un jeu plutôt offensif avec un picot long.

  • @CoachServance
    @CoachServance 3 місяці тому

    Salut Florian, j'espère que tu pourra voir ce message et que tu pourras peut-être y répondre. As-tu déjà fait une vidéo sur la différence qui existe entre le top spin rotation rapide (TRR) c'est à dire un top spin qui prend vraiment la balle tout proche du pôle nord et qui peut parfois avancer très très vite et le top frappé (TF) qui prend la balle un peu moins au pôle nord pour rentrer d'avantage dans la balle. (Beaucoup de personnes mélangent ces deux top spin) Physiquement, il est impossible d'avoir une action frapper en la touchant une balle au pôle nord (en envoyant la balle vers l'avant).
    2 eme sujet : Ce qui peut paraître paradoxal c'est qu'il est possible d'avoir des top frappés qui peuvent avoir plus de rotation que des top rotations (selon qui le fait) mais dont les conséquences de la rotation se voit moins étant donné les vitesses relatives. On bouffe plus sur un top rotation lent qu'un top frappé très rapide alors que le top frappé peut afficher plus de tours / min au compteur que le top rotation. C'est un peu comme si l'augmentation de la vitesse faisait qu'on ressent moins l'effet. Je ne sais pas si ça mérite une vidéo.

  • @natskii7026
    @natskii7026 7 місяців тому

    J'adore

  • @OlivierLebo-n3h
    @OlivierLebo-n3h 7 місяців тому +2

    Si on m'avait expliqué tt ça quand je jouais... La posture, mes entraîneurs n'en parlaient pas sauf si je faisais quelque chose d'hyper contre productif.

  • @mokhtarmohamed1318
    @mokhtarmohamed1318 7 місяців тому

    Marvelous