Jouez à Conflict of Nations GRATUITEMENT sur PC, iOS et Android:💥 con.onelink.me/kZW6/ATE12 Recevez un incroyable pack pour nouveaux joueurs, disponible uniquement pendant les 30 prochains jours !
Bonjour à vous deux Très chouette récit merci à ton papa que j'aurais presque pu connaître car j'ai passé 25 ans à la Reco de 1986 à 2010 et notamment 9 ans au 1/33 Belfort en tant que photographe. Il faut que je regarde si je n'ai pas quelques archives de cet avion. Amicalement et à la Reco Bor....
Merci, belle histoire, sympa le papa qui raconte à son rythme, et le "fiston" très respectueux plus habitué à la vidéo. Belle transmission, nous sommes les enfants de nos parents, eux-mêmes..... Alors faisons de nos enfants de futurs adultes responsables, à chacun son rôle en son temps. Si vous avez d'autres histoires, je suis preneur 😎
Un super Papa qui a de belles anecdotes à raconter ! Les chiens ne font pas des chats, on reconnait très bien le charisme de son fils ! Témoignage très intéressant
@@jacquesdeloche4277 Je penses que l'on peut se permettre un peu de narcissisme lorsqu'on a une carrière comme ça. J'avais l'impression de réecouter les histoires de mon grand père, mais avec de magnifiques images en prime à la fin. Merci ATE père et fils!
Pistard au 01/33 Belfort a cette époque , je participais à cette campagne de tir et je me souviens de cette fameuse journée, ainsi que de la soirée qui a suivi. Si cela intéresse votre papa j'ai deux photographies du M3R n° 332 que j'avais prise la veille du crash .
Quelle excellente décision créative de le laisser parler seul face caméra, j'ai vraiment eu l'impression qu'un héros français me racontait une histoire en face à face. Merci pour cette incroyable vidéo!
Michel Jonasz sors de ce corps ! (même tête et même timbre de voix c'est fou) trève de plaisanterie c'est un superbe récit d'un évènement pour le moins extraordinaire chez un pilote chasse. On sent le professionnalisme, le sang froid, l'entraînement derrière la résolution positive de cet incident ! merci pour ce partage ! 👍👍👍
Pas étonnant que la passion pour l'aéronautique ait été transmise, papa Chuet rayonne dans sa manière de raconter son vécu, j'ai même pas vu la demi-heure passer ! Merci pour ce partage et le montage à la fin tous deux incroyables !
J'ai adoré. Que de souvenirs, mon papa était à "Mazout Radar" à l'époque, 10 ans plus tard j'arrivais à "Riesling Radar", puis ce fût Cyrano (sans siège éjectable l'avion, mais sans canon). Et toujours nos "Moustachus" pour nous faire vivre ces souvenirs. Quelle époque, une autre idée de l'Armée. Merci de cette mémoire vivante et parfaitement humanisée.
Sacré personnage, qu'on sentait par instant bien ému et que j'ai écouté avec le plus grand plaisir ! Vous pouvez être fier de lui. Merci beaucoup pour ce moment.
J'ai grandi dans les années 60 avec Buck Danny mais aussi et surtout avec Michel Tanguy et Ernest Laverdure. Déjà passionné d'aéronautique depuis ma très jeune enfance, ces lectures m'ont propulsées vers mon PPL que je passerais à 17 ans en 1966 avec l'espoir d'être un jour à la place que vous avez tenue. Hélas, ce rêve me fut inaccessible en raison de ma faiblesse en mathématiques. Malgré mes 75 ans, vous symbolisez pour moi (et pour bien d'autres) ainsi que votre fils, la passion du vol et de l'aviation. Soyez assuré de mon plus grand respect envers vous Monsieur Chuet ainsi qu'à Pierre-Henri. Très cordialement à vous deux et aux abonnés de la chaîne - Richard
Merci "ATE" de ce témoignage. Ayant servi 30 ans aux commandos de l''air dont 12 années au Centre de Formation à la Survie et au Sauvetage (CFSS), je reconnais bien là, l'humilité, la compétence et la lucidité des pilotes de chasse. Pour les avoir formés aux techniques de survie et d'évasion, ils restent quand même de vrais professionnels avec la modestie qui les caractérise. VIVE LA CHASSE BORDEL !
Voilà une bien belle histoire d'une tranche vie délicate cela va de soi, narrée brillamment. Merci au papa d'Até pour ne pas avoir oublié les travailleurs de l'ombre qui font qu'un avion vole en toute sécurité. Je suis preneur pour d'autres histoires de la sorte.
Bonjour, Quelle bonheur de voir ce témoignage qui me ramène à mes jeunes années. Mon père était mécanicien sur mirage III à Nancy Hochey à l'époque. J'ai passé des mercredis après midi sur le tarmac en guise centre aéré !!! ... c'était un autre temps :) Merci.
Merci à ton papa, pour ce passionnant debrief : on a l'impression de le recevoir chez soi, ou aussi bien d'être reçus chez lui... un honneur ! Tout est raconté avec précision, tant d'années plus tard, et en toute modestie, avec une belle gratitude pour les collègues mecanos, "pétafs" : bravo ! On espère que l'armée de l'Air a tiré les leçons de prévention pour les suivants : altitude / distance minimum de tir, dégagement sur le coté... (?) Merci "les Chuet", une famille très chouette !!! 😊
Votre Papa, vos deux parents, peuvent être fier de leur Fils... Vos chroniques si accessibles et claires qui parlent aux initiés mais également au néophytes tel que moi sont un vrai plaisir à découvrir pour Tous les Fanas de l'Aviation...
Salut ATE. Cela faisait plus de 40 ans que je n'avais pas vu ton papa. Je l'ai connu à l'ER 3/33 où j'étais photographe. Il faisait partie d'une équipe de jeunes pilotes expérimentés, avec lesquels nous travaillions dans une ambiance....disons... très décontractée, mais en même temps très professionnelle. Une autre époque !! Pour la petite histoire, j'étais en campagne de tir à Solenzara avec le 3/33 seulement 4 semaines avant ce fameux crash. Je me souvient faire des photos sur le toit de la tour de contrôle du champ de tir. Evidemment, un pilote fraichement débarqué de la chasse pour rejoindre la reco, n'a pu s'empêcher un passage à raz des antennes de la tour !!? Adrénaline garantie. Il est arrivé la même mésaventure que ton papa à un autre pilote que j'ai bien connu : Philippe Perrin. C'était sur F1 CR et il me semble qu'il a fait aussi les louanges de Martin Becker ..!
Très beau et intéressant temoignage d'un homme pas péteux. Pilote de chasse, c'est pas rien. Beaucoup se la pèterait. Pas ce monsieur ce qui ajoute à toutes ses qualtiés, la classe. J'ai repensé à cette vidéo toute la journée ! Quel conteur aussi, ce Monsieur !
Ah non , mais quelle joie de retrouver le paternel dans son antre ( bureau / mezzanine ) d'ancien pilote de chasse !!... la déco lui va à merveille , et sa façon de narrer cette histoire hors du commun à été un régal du début à la fin ... merci , Até , et à refaire plus souvent !!.. ( pour Noël .. un p'tit polo D.BRIEF à papounet pour les prochaines vidéos ..?.. 😜😊😉
J’ai souvent entendu dire que les pilotes de chasse français enseignaient l’art du vol aux oiseaux. Ce récit confirme bien cela, une incroyable maîtrise et capacité de décision de ce qui se joue à des vitesses qui dépassent les capacités de perception du cerveau de la plupart d’entre-nous. Merci pour ce récit et respect à vous, père et fils.
C’est avec une grande émotion que je reçois ce superbe témoignage raconté avec précisions et simplicité, sans emphase ni exagérations … Votre génération de chasseurs a vécue des expériences hors du commun en conduisant des missions sur des mono réacteurs à la fiabilité pas toujours convaincante, sans aides au pilotage, si ce n’est des servo commandes hydrauliques, mission méticuleusement préparées sur des 100.000 renseignées avec moult détails et précision au crayon gras en attendant de bénéficier de systèmes de nav. plus sophistiqués, sans parler des ensemble de visée à peine améliorés depuis la fin de la chasse à hélice…. des missions avec un bingo un tantinet optimiste … et trop souvent « short pétrole » ; en tous cas, chapeau bas CHT, puisse votre témoignage en inspirer d’autres parmi vos contemporains (LGL, BND, MGE, BLY, HWK et tant d’autres de la Fatac ou de la Cafda) .Un grand MERCI pour ce vol avorté en votre compagnie. !
Merci pour ce joli témoignage, si humble, si vrai. Ce qui est le plus touchant c'est que l'on ne peut s'empêcher de penser au petit Pierre Henry dans le rôle du petit garçon derrière la caméra regardant son papa. Absent mais si présent. On ne peut que s'identifier à vous 2, au top des témoignages, merci à vous deux.
Merci pour cette vidéo. Super témoignage. On sent toute la reconnaissance du pilote envers ses mécanos et le constructeur du siège (et de l'appareil). Chacun son boulot, chacun sa responsabilité et tout le monde rentre sain et sauf à la maison. Une belle leçon de travail en équipe.
Quel délice ce récit ! Parfaite symbiose de technologie, de procédures, de complémentarités humaines et d’humilité. Leçons à tirer dans notre époque où la seule recherche de performances et la conformité à des référentiels sont retenues pour évaluer les risques. Ce témoignage illustre les nombreuses facettes qui contribuent à l’équilibre sans lequel un résultat n’est pas atteint. Sincère et grand Merci
Incroyable histoire ! Elle me rappelle celle que mon oncle me raconte de son éjection en III E qui a eu lieu en 83, décrochage réacteur en courte finale, moins de 5 secondes entre la perte de puissance et l'avion qui s'écrase au sol mais il a pu s'en tirer grâce à Martin Becker 😁 Lui avait pu conserver la poignée d'éjection, il s'en était servie comme poignée pour la laisse de ses chiens haha Beaucoup de passion et de nostalgie dans ce récit de votre père, je ne savais pas que pilote était une histoire de famille, et je trouve ça formidable de pouvoir partager ces souvenirs et cette passion de l'air entre père et fils !
Je regarde toutes les video et n'ai jamais encore commenté, mais là... Celle-ci sort du lot ! Formidable et passionnante peut-être... En tout cas forte en émotion et en professionnalisme. Merci Messieurs.
MERCIII Monsieur le Pilote de Chasse, les Aînés sont de véritables "bibliothèques" pour l Armée de l Air et de l Espace et pour nous, admirateurs, quel bonheur de les écouter même si parfois c est très technique !.... Félicitations Monsieur, pour votre héroïsme dans ce Mirage !... Admiration et Respect.
C'est beau cette passion partagée pour l'aviation entre père et fils. Moi c'est le piano et les arts martiaux avec mon fils. On remercie le bon dieu d'avoir permis à ton père d'être parmi nous et de nous faire profiter de cette passion que l'on voit facilement sur son visage.
Belle narration de "papa Chuet" qui fait retourner, avec les termes et expressions spécifiques employés à une belle époque bien lointaine aujourd'hui....!! - Un camarade (légèrement plus âgé que moi) et qui avait du s'éjecter alors qu'il était sous contrôle de "Rhodia" avait un souvenir surprenant de son éjection car lorsqu'il s'était retrouvé sous le "pépin", il avait enlevé ses lunettes et les avait rangées soigneusement dans l'étui car il avait eu peur de "les casser à l'atterrissage" 😂😂
C'est un beau papa que tu as là Ate, prends-en soin ! Je pense que tu l'aimes très fort, sinon il n'apparaîtrait pas ici, profites-en bien, la famille c'est ce qu'il y a de plus important. Fly safe. 😉
Super vidéo d'anecdotes ❤ J'ai transmis le lien à mon papa qui était contrôleur militaire CLA dans la FATAC à cette période sur Strasbourg, ancien de la 78/04 EFIPN. Il se rappelle bien d'un "chuet" qui a sûrement était proche de pilotes qu'il a côtoyé comme Chevalier, Carmina ou Beillard, même si ça remonte à quelques années ! Il se souvient aussi des coups durs, peut être que votre papa aussi, avec des pilotes disparus, notamment "cabane" ou encore du "découpeur de ligne Ht" en Allemagne dit "Zuzu"....bref toute sa jeunesse comme il dit si bien tout en précisant que toutes ses personnes n'ont évidemment pris aucune rides !!! On n'a sûrement pas eu la même lecture lui et moi de cette vidéo, mais ça nous a permis un bon moment de partage à 900 km l'un de l'autre. Encore merci a toute la team !
Un grand monsieur professionnel...compétent ...qui maîtrise son sujet ...bravo a vous ça fait plaisir ....d'entendre ce genre de récit pro spontanée sincère
Magnifique témoignage du courage et du professionnalisme de nos pilotes, en plus sur le III un des plus beau avion delta au monde ! Merci du partage, bizz a la famille... : )
Cette chaîne gagne encore en qualité ! Les interviews avec ton père sont extrêmement intéressantes . La fin est vraiment touchante , père et fils avait une vie incroyable.
Tout de même incroyable, ce n'est pas tous les jours que l'on peut être témoin de ce genre d'anecdote en plein vol!! Ton père pourrait très bien avoir son propre podcast tellement il est intéressant a écouter ou bien être invité plus souvent!
J'ai regardé ce sujet avec, une fois n'est pas coutume, un peu d'émotion. En effet au-delà du dénouement heureux de cette fabuleuse histoire qui fait qu'aujourd'hui, sans doute, vous êtes parmi nous, je reste très sensible à cette forme d'hommage que vous rendez à votre Papa. J'ai perdu le mien il y a déjà 15 ans et pourtant, nos longues conversations me manquent encore cruellement. Je suis un peu hors sujet mais j'avais envie de vous le dire. Merci Ate.
Un homme rayonnant ton père Ate , des hommes qui vivent des choses exceptionnelles en toute simplicite et avec beaucoup d’humilité , vous faites plaisir 🙏🙏
Quelle joie de te retrouver Maxou. Ton fils, a toutes les qualités de son père... et en plus est un Dieu de You Tube. J'adore ses publications, et je n'en manque pas une ! Un OR qui a des souvenirs merveilleux de la 33 Escadre de Reconnaissance... ou de Chasse mais chasseurs intelligents. Cordialement.
Merci pour cette belle histoire 👍 La probabilité qu un obus tiré de votre avion vient heurter au sol un obus tiré précédemment par un autre avion et que celui repart en vadrouille dans votre réacteur provoquant l éjection doit être équivalent à aligner les 6 numéros gagnants au loto... Je vais m en tenir à faire une petite grille 😁
Quel chouette témoignage! J'avais déjà adoré la vidéo où ton papa racontait son expérience sur Mirage IV. Je suis sûr qu'il a encore plein d'histoires à raconter. N'hésite pas à le faire revenir sur ta chaîne, ce sera pour notre plus grand plaisir 😊 Sacrée famille de pilotes 😎
Bonjour je regarde toujours toutes vos vidéos mais je commente moins qu'avant mais aujourd'hui... Wahou ! Super histoire ! Très instructive et intéressante racontée d'une très belle manière ! Bravo et merci !
Merci de ce récit tellement captivant , et humble...Je suis pilote d'un motoplaneur Atlas 10 sur la base de Mende en Lozère , rien de comparable à un Mirage 3 , j'imagine quand même , que ce fût pour vous un moment très vif en émotion . Ma machine est dotée d'un parachute...J'espère ne jamais vivre une telle aventure ! Merci à Vous . MB .
Top témoignage ! Pédagogie, simplicité, humilité, précision et humour… que l’on retrouve chez le fiston. Sérieux sans se prendre au sérieux. Bravo et vivement d’autres vidéos comme celle-ci.
Pour avoir vécu et grandi au milieu de pilotes je peux affirmer une chose : Qu'ils soient pilotes pro , militaires ou dans le civil , pilotes amateurs, compétiteurs de sport aéronautiques, de vol a voile , pilote de meeting, pilote d'essai et j'en oublie tellement d'autres. Ils ont tous un point en commun. Le savoir conter . Et raconter une histoire/expérience de vol . L'aéronautique est vraiment je trouve, à mon sens, le milieu ou n'importe quelle anecdote est racontée avec tellement de panache et de passion, qu'elle en devient marquantes pour chaque oreille qui la reçoit. Merci à ton papa pour cet épisode 🤙☀️
Témoignage incroyable , le père CHUET n'a rien a envier aux grands UA-camurs je comprend mieux d'où vient le fils . C'est sincère , direct , avec des infos inédites et des anecdotes souvent perdue. Mais tellement satisfaisantes...
Depuis les années 60 avec notre grand père, mon frère et moi allions admirer les décollges et aterrissages des pilotes de chasse de la base d'Entzheim. L'époque glorieuse des chevaliers du ciel avec les lieutenanrs Tanguy et Laverdure. Pendant mon Service National en 08/82-07/83, je suis allé souvent en manoeuvre à Mutzig où nous étions survolés par les pilotes d'Entzheim! Mon frère est devenu ingénieur à l'ENAC et travaille à ,l'aérospatial sur le programme Airbus !
Super conclusion qui rend hommage aux hommes et femmes qui ont servi, servent, et serviront nos différentes forces armées. On n'a pas le même maillot mais on a la même passion. Force et honneur 👍🏼
One more life saved by Martin-Baker! Merci à la famille Chuet pour tout ce qu'elle a fait pour la France et pour ce que vous continuez à faire pour nous aujourd'hui.
Merci 🙏à votre papa et vous pour ses souvenirs aero qui se sont bien passés Ça m’a rappelé mon Papa mécanicien équipement de bord au 3/33 et mon passé de GCI ✈️
…..passionnant, fantastique d’authenticité &, ce qui ne gâche rien, une très bonne maîtrise du récit. Tous mes remerciements à votre père, pour ce retour d’expérience très bien documenté & agrémenté….😊
Moi aussi je prends 19G... tout les 2 janvier😂😂😂. Merci bcp, les vidéos où on voit ton père sont très intéressantes on sent le vécu et ça imposé le respect. Merci monsieur pour votre carrière.
Merci Até et Max de partager tout cela ! La vidéo, l'histoire, la réalisation et le montage sont exceptionnels et m'ont captivé du début à la fin. C'est une chance de pouvoir voir et entendre tout cela. Fly Safe.
Quel plaisir à écouter. Merci Martin Baker d'avoir sauvé le papa d'Ate. On sent toute la passion qui l'anime. Pas étonnant qu'il te l'a transmise. Que dieu vous gardes parmis nous le plus longtemps possible 🙏🫶
Bonjour récit passionnant, je pourrais vous écouter des heures humilité ,professionnalisme ,rigueur, humain ,passionnant. Que dire de plus bravo monsieur. Et à la chasse bor...........
Salut ATE et ton Papa. Super aventure et que dire de l'humilité de ton Papa wouao !! Un grand merci pour ce témoignage en espérant d'autres histoires comme ça, je me suis régalé. Encore merci Mr. CHUET et votre fils aussi qui nous fait de belles vidéos. Michel.
le Français comme on l'aime, comme on veut l'être, professionnel, courageux, plein d'humanité et d'humilité et de modestie sincère, pour preuve ce : " 14 obus, ce qui était soyons modeste excellent..." A propos de l'anecdote, cela est incroyable...même Anatoly Kvochur ne l'eut pas réussi... Merci Maxou pour ce partage
A Suippes à la même période, c'est un F104 (starfighter) piloté par un major de l'armée allemande, qui s'est écrasé et l'enquête a prouvé que c'était un éclat d panzerfaust, en fait un éclat de grenade DF, qui avait traversé une grande partie du réacteur. Après sa passe de tir, il est resté au ras du sol sans savoir que Suippes est également un champ de tir petits calibres 24/24h. Je suis allé ramasser le pilote qui était fort choqué et pour qui c'était la seconde éjection.
Toujours un format passionnant !!! Ceci dit en écoutant le témoignage de Chuet père, on se rend compte de toute la pertinence de l'expression "les chiens ne font pas des chats" ... Méfie toi de ne pas te faire interroger à ton tours par un p'tit Chuet new gen d'ici quelques années 😅
Superbe témoignage, merci. Je suis admiratif du contrôle que votre père a eu en de telles circonstances : chapeau bas. Et aussi la manière naturelle et décontractée de relater ces faits en toute simplicité. Longue vie à lui.
UN grand plaisir que de d'écouter votre Papa et toujours de belles anecdotes , je croirai écouter mon propre père lorsqu'il me raconte des histoires qui lui était arriver .
Respect á l'ancien. Taper le pelot qui trainait par terre et se faire abattre, c'est vraiment pas de bol 🙂En tout cas, 40ans apres, on voit encore le vrai pilote de chasse alerte et dispo. Merci pour la video, tout autant que pour le choix des videos de fin avec le III et le IV, elles sont magnifiques. Une pensee pour le Gal Tourniaire que ton pere a peut-etre connu et qui avait beaucoup oeuvré pour l'etablissement des procedures sur le Mirage III.
Magnifique vidéo, témoignage ayant valeur de document d'histoire, tant les faits sont bien relatés. Merci Monsieur Chuet pour ce récit. Toute ma considération. 👍
Merci Mr Chuet🙏, c'est super intéressant de nous raconter votre vécu, raconter 15/20 secondes en quelques minutes, ça va super vite en Mirage 3 et encore plus vite dans la tête. Pilote de chasse un métier hors normes. On est littéralement 🎯accroché radar🎯 avec votre histoire, merci Monsieur. Et vive la chasse BORDEL 👍
génial j'adore ces anecdotes, de Monsieur Chuet père, si vous en avez d'autres, j'ai hâte de les écouter. Merci à vous, ainsi que toutes les personnes qui travaillent ou ont travaillé dans nos différentes forces armées, vous faites la grandeur de notre puissance militaire.
Pour avoir interviewé beaucoup d'anciens depuis tout gosse puis des vétérans US aéroportés quand je faisais de la reconstitution historique (pour ça que je te disais reconnaitre le cimetière de Colleville dans une de tes ancienne vidéos ;) ), y'a ce petit moment que j'ai vu chez beaucoup de vétérans en parlant de leurs vécus...ca dure 2sc et c'est à 29:06 et ca me chamboule quand tu vois passer sur sa bouche le souvenir du moment et la reconnaissance de devoir sa vie aux armuriers pour le soin accordé à leur travail. Bien filmé, ca fait très mémoire de soldat (voir les bonus de Band of Brothers avec les vétérans interviewés), c'est lui le cendre d'attention, pas de coupure, pas de questions, que ses souvenirs et émotions. C'est vraiment très propre !
Super témoignage d'un temps ancien. J'ai fait mon service militaire au 3/33 Moselle. J'ai un excellent souvenir de tous les aviateurs, pilotes ou mécanos
Jouez à Conflict of Nations GRATUITEMENT sur PC, iOS et Android:💥 con.onelink.me/kZW6/ATE12
Recevez un incroyable pack pour nouveaux joueurs, disponible uniquement pendant les 30 prochains jours !
Ca ne doit pas être facile d'être la fils d'un pilote de chasse, vous avez dû faire doublement vos preuves du coup...
Bonjour à vous deux
Très chouette récit merci à ton papa que j'aurais presque pu connaître car j'ai passé 25 ans à la Reco de 1986 à 2010 et notamment 9 ans au 1/33 Belfort en tant que photographe.
Il faut que je regarde si je n'ai pas quelques archives de cet avion. Amicalement et à la Reco Bor....
@ATECHUET Tu as un discord pour organiser une partie ?
Merci, belle histoire, sympa le papa qui raconte à son rythme, et le "fiston" très respectueux plus habitué à la vidéo.
Belle transmission, nous sommes les enfants de nos parents, eux-mêmes..... Alors faisons de nos enfants de futurs adultes responsables, à chacun son rôle en son temps.
Si vous avez d'autres histoires, je suis preneur 😎
Témoignage extraordinaire et rare! Bravo Mr Chuet père😏👌
Un super Papa qui a de belles anecdotes à raconter ! Les chiens ne font pas des chats, on reconnait très bien le charisme de son fils ! Témoignage très intéressant
Un chuette papa
Et aussi bavard !
19gr… Mon père est un très gros consommateur mais 19gr, c’est une descente en ski à ce level 😮
Non, c'est le fils qui a le charisme du père, en bon français et en bonne sémantique .... ils ont aussi le même narcissisme...
@@jacquesdeloche4277 Je penses que l'on peut se permettre un peu de narcissisme lorsqu'on a une carrière comme ça. J'avais l'impression de réecouter les histoires de mon grand père, mais avec de magnifiques images en prime à la fin. Merci ATE père et fils!
Pistard au 01/33 Belfort a cette époque , je participais à cette campagne de tir et je me souviens de cette fameuse journée, ainsi que de la soirée qui a suivi. Si cela intéresse votre papa j'ai deux photographies du M3R n° 332 que j'avais prise la veille du crash .
A oui avec plaisir !
Info@mach3.org
Merci
Quelle excellente décision créative de le laisser parler seul face caméra, j'ai vraiment eu l'impression qu'un héros français me racontait une histoire en face à face. Merci pour cette incroyable vidéo!
Un grand merci !
Michel Jonasz sors de ce corps ! (même tête et même timbre de voix c'est fou) trève de plaisanterie c'est un superbe récit d'un évènement pour le moins extraordinaire chez un pilote chasse. On sent le professionnalisme, le sang froid, l'entraînement derrière la résolution positive de cet incident ! merci pour ce partage ! 👍👍👍
Pas étonnant que la passion pour l'aéronautique ait été transmise, papa Chuet rayonne dans sa manière de raconter son vécu, j'ai même pas vu la demi-heure passer !
Merci pour ce partage et le montage à la fin tous deux incroyables !
ha parce que ça a durée une demi-heure :)
J'ai adoré. Que de souvenirs, mon papa était à "Mazout Radar" à l'époque, 10 ans plus tard j'arrivais à "Riesling Radar", puis ce fût Cyrano (sans siège éjectable l'avion, mais sans canon). Et toujours nos "Moustachus" pour nous faire vivre ces souvenirs. Quelle époque, une autre idée de l'Armée. Merci de cette mémoire vivante et parfaitement humanisée.
Un plaisir à regarder et à écouter, merci à votre père de bien vouloir nous raconter cette histoire !
Magnifique récit, merci camarade.
Michel, ex-pilote de chasse sur Mirage III S (le III E suisse).
Amicalement
Sacré personnage, qu'on sentait par instant bien ému et que j'ai écouté avec le plus grand plaisir ! Vous pouvez être fier de lui. Merci beaucoup pour ce moment.
J'ai grandi dans les années 60 avec Buck Danny mais aussi et surtout avec Michel Tanguy et Ernest Laverdure. Déjà passionné d'aéronautique depuis ma très jeune enfance, ces lectures m'ont propulsées vers mon PPL que je passerais à 17 ans en 1966 avec l'espoir d'être un jour à la place que vous avez tenue. Hélas, ce rêve me fut inaccessible en raison de ma faiblesse en mathématiques. Malgré mes 75 ans, vous symbolisez pour moi (et pour bien d'autres) ainsi que votre fils, la passion du vol et de l'aviation. Soyez assuré de mon plus grand respect envers vous Monsieur Chuet ainsi qu'à Pierre-Henri. Très cordialement à vous deux et aux abonnés de la chaîne - Richard
Merci "ATE" de ce témoignage. Ayant servi 30 ans aux commandos de l''air dont 12 années au Centre de Formation à la Survie et au Sauvetage (CFSS), je reconnais bien là, l'humilité, la compétence et la lucidité des pilotes de chasse. Pour les avoir formés aux techniques de survie et d'évasion, ils restent quand même de vrais professionnels avec la modestie qui les caractérise. VIVE LA CHASSE BORDEL !
Voilà une bien belle histoire d'une tranche vie délicate cela va de soi, narrée brillamment. Merci au papa d'Até pour ne pas avoir oublié les travailleurs de l'ombre qui font qu'un avion vole en toute sécurité.
Je suis preneur pour d'autres histoires de la sorte.
Un document d'une telle qualité sur UA-cam en français, c'est très rare.
Mille fois bravo !
Un grand merci !
Super témoignage, encore merci à votre père et aussi à toi ATE pour toutes tes vidéos, toujours un plaisir
Dodane Family😉
Bonjour, Quelle bonheur de voir ce témoignage qui me ramène à mes jeunes années. Mon père était mécanicien sur mirage III à Nancy Hochey à l'époque. J'ai passé des mercredis après midi sur le tarmac en guise centre aéré !!! ... c'était un autre temps :) Merci.
Merci Papa Chuet pour cette magnifique histoire riche en enseignements et en émotions !!!!!......
Merci à vous
Merci à ton papa, pour ce passionnant debrief : on a l'impression de le recevoir chez soi, ou aussi bien d'être reçus chez lui... un honneur !
Tout est raconté avec précision, tant d'années plus tard, et en toute modestie, avec une belle gratitude pour les collègues mecanos, "pétafs" : bravo !
On espère que l'armée de l'Air a tiré les leçons de prévention pour les suivants : altitude / distance minimum de tir, dégagement sur le coté... (?)
Merci "les Chuet", une famille très chouette !!! 😊
Magnifique récit et raconter avec passion et envie sans temps mort.
Son fils peut être fière de son père.
Merci.🙏
Votre Papa, vos deux parents, peuvent être fier de leur Fils...
Vos chroniques si accessibles et claires qui parlent aux initiés
mais également au néophytes tel que moi sont un vrai plaisir
à découvrir pour Tous les Fanas de l'Aviation...
Salut ATE. Cela faisait plus de 40 ans que je n'avais pas vu ton papa. Je l'ai connu à l'ER 3/33 où j'étais photographe. Il faisait partie d'une équipe de jeunes pilotes expérimentés, avec lesquels nous travaillions dans une ambiance....disons... très décontractée, mais en même temps très professionnelle. Une autre époque !! Pour la petite histoire, j'étais en campagne de tir à Solenzara avec le 3/33 seulement 4 semaines avant ce fameux crash. Je me souvient faire des photos sur le toit de la tour de contrôle du champ de tir. Evidemment, un pilote fraichement débarqué de la chasse pour rejoindre la reco, n'a pu s'empêcher un passage à raz des antennes de la tour !!? Adrénaline garantie. Il est arrivé la même mésaventure que ton papa à un autre pilote que j'ai bien connu : Philippe Perrin. C'était sur F1 CR et il me semble qu'il a fait aussi les louanges de Martin Becker ..!
Rooo excellent merci
Très beau et intéressant temoignage d'un homme pas péteux. Pilote de chasse, c'est pas rien. Beaucoup se la pèterait. Pas ce monsieur ce qui ajoute à toutes ses qualtiés, la classe. J'ai repensé à cette vidéo toute la journée ! Quel conteur aussi, ce Monsieur !
Ah non , mais quelle joie de retrouver le paternel dans son antre ( bureau / mezzanine ) d'ancien pilote de chasse !!... la déco lui va à merveille , et sa façon de narrer cette histoire hors du commun à été un régal du début à la fin ... merci , Até , et à refaire plus souvent !!.. ( pour Noël .. un p'tit polo D.BRIEF à papounet pour les prochaines vidéos ..?.. 😜😊😉
J’ai souvent entendu dire que les pilotes de chasse français enseignaient l’art du vol aux oiseaux. Ce récit confirme bien cela, une incroyable maîtrise et capacité de décision de ce qui se joue à des vitesses qui dépassent les capacités de perception du cerveau de la plupart d’entre-nous. Merci pour ce récit et respect à vous, père et fils.
C’est avec une grande émotion que je reçois ce superbe témoignage raconté avec précisions et simplicité, sans emphase ni exagérations …
Votre génération de chasseurs a vécue des expériences hors du commun en conduisant des missions sur des mono réacteurs à la fiabilité pas toujours convaincante, sans aides au pilotage, si ce n’est des servo commandes hydrauliques, mission méticuleusement préparées sur des 100.000 renseignées avec moult détails et précision au crayon gras en attendant de bénéficier de systèmes de nav. plus sophistiqués, sans parler des ensemble de visée à peine améliorés depuis la fin de la chasse à hélice…. des missions avec un bingo un tantinet optimiste … et trop souvent « short pétrole » ; en tous cas, chapeau bas CHT, puisse votre témoignage en inspirer d’autres parmi vos contemporains (LGL, BND, MGE, BLY, HWK et tant d’autres de la Fatac ou de la Cafda) .Un grand MERCI pour ce vol avorté en votre compagnie. !
Magnifique récit avec une précision de fou. Beaucoup d'émotions en vous écoutant. Vive la passion de l'aéronautique surtout vive la chasse !🇫🇷🇫🇷
Tout mon Respect au Paternel, une Passion et une Humanité du métier communicative , comme le Fiston 👍🏽🙏🏼
Merci pour ce joli témoignage, si humble, si vrai. Ce qui est le plus touchant c'est que l'on ne peut s'empêcher de penser au petit Pierre Henry dans le rôle du petit garçon derrière la caméra regardant son papa. Absent mais si présent. On ne peut que s'identifier à vous 2, au top des témoignages, merci à vous deux.
Merci pour cette vidéo. Super témoignage. On sent toute la reconnaissance du pilote envers ses mécanos et le constructeur du siège (et de l'appareil). Chacun son boulot, chacun sa responsabilité et tout le monde rentre sain et sauf à la maison. Une belle leçon de travail en équipe.
Quel délice ce récit ! Parfaite symbiose de technologie, de procédures, de complémentarités humaines et d’humilité. Leçons à tirer dans notre époque où la seule recherche de performances et la conformité à des référentiels sont retenues pour évaluer les risques. Ce témoignage illustre les nombreuses facettes qui contribuent à l’équilibre sans lequel un résultat n’est pas atteint. Sincère et grand Merci
Incroyable histoire ! Elle me rappelle celle que mon oncle me raconte de son éjection en III E qui a eu lieu en 83, décrochage réacteur en courte finale, moins de 5 secondes entre la perte de puissance et l'avion qui s'écrase au sol mais il a pu s'en tirer grâce à Martin Becker 😁
Lui avait pu conserver la poignée d'éjection, il s'en était servie comme poignée pour la laisse de ses chiens haha
Beaucoup de passion et de nostalgie dans ce récit de votre père, je ne savais pas que pilote était une histoire de famille, et je trouve ça formidable de pouvoir partager ces souvenirs et cette passion de l'air entre père et fils !
Martin Baker
Je regarde toutes les video et n'ai jamais encore commenté, mais là... Celle-ci sort du lot ! Formidable et passionnante peut-être... En tout cas forte en émotion et en professionnalisme. Merci Messieurs.
Merci Monsieur pour votre service rendu à la nation et ce témoignage des plus intéressants.
MERCIII Monsieur le Pilote de Chasse, les Aînés sont de véritables
"bibliothèques" pour l Armée de l Air et de l Espace et pour nous, admirateurs, quel bonheur de les écouter même si parfois c est très technique !....
Félicitations Monsieur, pour votre héroïsme dans ce Mirage !...
Admiration et Respect.
C'est beau cette passion partagée pour l'aviation entre père et fils. Moi c'est le piano et les arts martiaux avec mon fils. On remercie le bon dieu d'avoir permis à ton père d'être parmi nous et de nous faire profiter de cette passion que l'on voit facilement sur son visage.
RESPECT au pilote et à l'homme aux yeux rieurs dont on sent la passion encore brûlante. Bravo monsieur
Belle narration de "papa Chuet" qui fait retourner, avec les termes et expressions spécifiques employés à une belle époque bien lointaine aujourd'hui....!!
- Un camarade (légèrement plus âgé que moi) et qui avait du s'éjecter alors qu'il était sous contrôle de "Rhodia" avait un souvenir surprenant de son éjection car lorsqu'il s'était retrouvé sous le "pépin", il avait enlevé ses lunettes et les avait rangées soigneusement dans l'étui car il avait eu peur de "les casser à l'atterrissage" 😂😂
C'est un beau papa que tu as là Ate, prends-en soin ! Je pense que tu l'aimes très fort, sinon il n'apparaîtrait pas ici, profites-en bien, la famille c'est ce qu'il y a de plus important. Fly safe. 😉
Super vidéo d'anecdotes ❤
J'ai transmis le lien à mon papa qui était contrôleur militaire CLA dans la FATAC à cette période sur Strasbourg, ancien de la 78/04 EFIPN.
Il se rappelle bien d'un "chuet" qui a sûrement était proche de pilotes qu'il a côtoyé comme Chevalier, Carmina ou Beillard, même si ça remonte à quelques années !
Il se souvient aussi des coups durs, peut être que votre papa aussi, avec des pilotes disparus, notamment "cabane" ou encore du "découpeur de ligne Ht" en Allemagne dit "Zuzu"....bref toute sa jeunesse comme il dit si bien tout en précisant que toutes ses personnes n'ont évidemment pris aucune rides !!!
On n'a sûrement pas eu la même lecture lui et moi de cette vidéo, mais ça nous a permis un bon moment de partage à 900 km l'un de l'autre.
Encore merci a toute la team !
C'est passionnant et très poignant, on retrouve le regard, merci ATE et tous mes respect Monsieur CHUET.
Un grand monsieur professionnel...compétent ...qui maîtrise son sujet ...bravo a vous ça fait plaisir ....d'entendre ce genre de récit pro spontanée sincère
Magnifique témoignage du courage et du professionnalisme de nos pilotes, en plus sur le III un des plus beau avion delta au monde ! Merci du partage, bizz a la famille... : )
Cette chaîne gagne encore en qualité ! Les interviews avec ton père sont extrêmement intéressantes .
La fin est vraiment touchante , père et fils avait une vie incroyable.
Tout de même incroyable, ce n'est pas tous les jours que l'on peut être témoin de ce genre d'anecdote en plein vol!! Ton père pourrait très bien avoir son propre podcast tellement il est intéressant a écouter ou bien être invité plus souvent!
J'ai regardé ce sujet avec, une fois n'est pas coutume, un peu d'émotion. En effet au-delà du dénouement heureux de cette fabuleuse histoire qui fait qu'aujourd'hui, sans doute, vous êtes parmi nous, je reste très sensible à cette forme d'hommage que vous rendez à votre Papa. J'ai perdu le mien il y a déjà 15 ans et pourtant, nos longues conversations me manquent encore cruellement. Je suis un peu hors sujet mais j'avais envie de vous le dire. Merci Ate.
Merci a vous pour ce partage
Un homme rayonnant ton père Ate , des hommes qui vivent des choses exceptionnelles en toute simplicite et avec beaucoup d’humilité , vous faites plaisir 🙏🙏
Séquence émotion comme disait l'autre. La joie de vivre et la pêche qui ne cachent pas l'humanité du bonhomme. Une vidéo haut-de gamme du coup.
Quelle joie de te retrouver Maxou. Ton fils, a toutes les qualités de son père... et en plus est un Dieu de You Tube. J'adore ses publications, et je n'en manque pas une ! Un OR qui a des souvenirs merveilleux de la 33 Escadre de Reconnaissance... ou de Chasse mais chasseurs intelligents. Cordialement.
Magnifique et captivante histoire. J'ai rarement entendu un témoignage si bien raconté. MERCI pour ce moment.
Merci pour cette belle histoire 👍
La probabilité qu un obus tiré de votre avion vient heurter au sol un obus tiré précédemment par un autre avion et que celui repart en vadrouille dans votre réacteur provoquant l éjection doit être équivalent à aligner les 6 numéros gagnants au loto...
Je vais m en tenir à faire une petite grille 😁
MERCI A TOUTE LA FAMILLE CHUET . Le père : une star, le fils un grand technicien. SUPER de vous écouter.
Quel beau témoignage et la manière dont votre papa raconte son aventure est poignante et captivante. Longue vie à lui.
Passionnante histoire magnifiquement racontée, merci d'avoir partagé ce témoignage Monsieur CHUET!!!
Quel chouette témoignage! J'avais déjà adoré la vidéo où ton papa racontait son expérience sur Mirage IV. Je suis sûr qu'il a encore plein d'histoires à raconter. N'hésite pas à le faire revenir sur ta chaîne, ce sera pour notre plus grand plaisir 😊
Sacrée famille de pilotes 😎
Chuet témoignage 😂
La façon dont il raconte il n’a rien perdu de son esprit d’analyse … l’élite de l’avion française
Cette vidéo m’a ému merci Monsieur bravo
Bonjour je regarde toujours toutes vos vidéos mais je commente moins qu'avant mais aujourd'hui... Wahou ! Super histoire ! Très instructive et intéressante racontée d'une très belle manière ! Bravo et merci !
Merci de ton retour !
Merci de ce récit tellement captivant , et humble...Je suis pilote d'un motoplaneur Atlas 10 sur la base de Mende en Lozère , rien de comparable à un Mirage 3 , j'imagine quand même , que ce fût pour vous un moment très vif en émotion . Ma machine est dotée d'un parachute...J'espère ne jamais vivre une telle aventure ! Merci à Vous . MB .
Top témoignage ! Pédagogie, simplicité, humilité, précision et humour… que l’on retrouve chez le fiston. Sérieux sans se prendre au sérieux. Bravo et vivement d’autres vidéos comme celle-ci.
Pour avoir vécu et grandi au milieu de pilotes je peux affirmer une chose : Qu'ils soient pilotes pro , militaires ou dans le civil , pilotes amateurs, compétiteurs de sport aéronautiques, de vol a voile , pilote de meeting, pilote d'essai et j'en oublie tellement d'autres. Ils ont tous un point en commun. Le savoir conter . Et raconter une histoire/expérience de vol . L'aéronautique est vraiment je trouve, à mon sens, le milieu ou n'importe quelle anecdote est racontée avec tellement de panache et de passion, qu'elle en devient marquantes pour chaque oreille qui la reçoit. Merci à ton papa pour cet épisode 🤙☀️
Un témoignage passionnant, par un homme de qualité. Merci beaucoup pour ce moment de partage.
Témoignage incroyable , le père CHUET n'a rien a envier aux grands UA-camurs je comprend mieux d'où vient le fils . C'est sincère , direct , avec des infos inédites et des anecdotes souvent perdue. Mais tellement satisfaisantes...
Merci de ce récit..très vivant, j'étais avec vous dans l'avion..me manquait juste les 19G..
Merci de votre retour !
Depuis les années 60 avec notre grand père, mon frère et moi allions admirer les décollges et aterrissages des pilotes de chasse de la base d'Entzheim. L'époque glorieuse des chevaliers du ciel avec les lieutenanrs Tanguy et Laverdure. Pendant mon Service National en 08/82-07/83, je suis allé souvent en manoeuvre à Mutzig où nous étions survolés par les pilotes d'Entzheim! Mon frère est devenu ingénieur à l'ENAC et travaille à ,l'aérospatial sur le programme Airbus !
Chouette histoire qui nous en apprend beaucoup sur le travail des pilotes et des hommes qui les entourent. Bravo et merci.
Avec plaisir
Super conclusion qui rend hommage aux hommes et femmes qui ont servi, servent, et serviront nos différentes forces armées. On n'a pas le même maillot mais on a la même passion. Force et honneur 👍🏼
Très bel épisode, merci ! Les chiens ne font pas des chats, la narration est passionnante et le personnage attachant. Thank you for your service !
One more life saved by Martin-Baker!
Merci à la famille Chuet pour tout ce qu'elle a fait pour la France et pour ce que vous continuez à faire pour nous aujourd'hui.
J'adore quand tu interview des pilotes
On en veut plus pls!
D'autres "Aviation Legacy" sont déjà en montage :)
@@ATECHUET "Aviation Legacy" ? pourquoi pas en français ? : "Héritage des oiseaux de fer"... ou pas :)
@@ATECHUETquelle excellente nouvelle😊!!!!
Merci d'avoir partager cet incident pendant un exercice de tir, les REX ont toujours fait évoluer les technologies et les hommes.
Ce genre de vidéo qui dure 30min avec un ressenti de 10…
Merci pour ce super témoignage ! 🙏
Avec plaisir 🙂
Merci 🙏à votre papa et vous pour ses souvenirs aero qui se sont bien passés
Ça m’a rappelé mon Papa mécanicien équipement de bord au 3/33 et mon passé de GCI ✈️
Merveilleuse histoire, contée par une bien belle personne. Toujours un plaisir de voir et écouter les Chuet ! ❤
…..passionnant, fantastique d’authenticité &, ce qui ne gâche rien, une très bonne maîtrise du récit. Tous mes remerciements à votre père, pour ce retour d’expérience très bien documenté & agrémenté….😊
Moi aussi je prends 19G... tout les 2 janvier😂😂😂. Merci bcp, les vidéos où on voit ton père sont très intéressantes on sent le vécu et ça imposé le respect. Merci monsieur pour votre carrière.
Merci Até et Max de partager tout cela ! La vidéo, l'histoire, la réalisation et le montage sont exceptionnels et m'ont captivé du début à la fin. C'est une chance de pouvoir voir et entendre tout cela. Fly Safe.
Merci à toi 😊
Est ce que du coup un seft-shoot down est une victoire en combat aérien ? 😮
Quel plaisir à écouter. Merci Martin Baker d'avoir sauvé le papa d'Ate. On sent toute la passion qui l'anime. Pas étonnant qu'il te l'a transmise.
Que dieu vous gardes parmis nous le plus longtemps possible 🙏🫶
Merci à vous
Bonjour récit passionnant, je pourrais vous écouter des heures humilité ,professionnalisme ,rigueur, humain ,passionnant. Que dire de plus bravo monsieur. Et à la chasse bor...........
Salut ATE et ton Papa. Super aventure et que dire de l'humilité de ton Papa wouao !! Un grand merci pour ce témoignage en espérant d'autres histoires comme ça, je me suis régalé. Encore merci Mr. CHUET et votre fils aussi qui nous fait de belles vidéos.
Michel.
Avec plaisir 👍
Formidable narrateur ! J'ai eu l'impression d'y être ! Bravo et simplement merci !
Toujours aussi passionnant. Merci à Monsieur Max de partager ses anecdotes avec nous.
On en voudrait plus encore 😊
Avec plaisir
le Français comme on l'aime, comme on veut l'être, professionnel, courageux, plein d'humanité et d'humilité et de modestie sincère, pour preuve ce : " 14 obus, ce qui était soyons modeste excellent..."
A propos de l'anecdote, cela est incroyable...même Anatoly Kvochur ne l'eut pas réussi...
Merci Maxou pour ce partage
Extra cette interview ! Le côté humain est et restera toujours le plus important.
Captivant, passionnant, beaucoup d'émotions, merci infiniment pour cette vidéo, quelle belle époque!
Sympa de retrouver papa Chuet ! Excellent narrateur, et il a l'air bien en forme !
Merci à toi 👍
A Suippes à la même période, c'est un F104 (starfighter) piloté par un major de l'armée allemande, qui s'est écrasé et l'enquête a prouvé que c'était un éclat d panzerfaust, en fait un éclat de grenade DF, qui avait traversé une grande partie du réacteur.
Après sa passe de tir, il est resté au ras du sol sans savoir que Suippes est également un champ de tir petits calibres 24/24h. Je suis allé ramasser le pilote qui était fort choqué et pour qui c'était la seconde éjection.
Superbe témoignage !
Ça me fait penser aux récits de Jean-Pierre OTELLI.. Livres que j’ai dévoré et qui sont instructifs.
Toujours un format passionnant !!!
Ceci dit en écoutant le témoignage de Chuet père, on se rend compte de toute la pertinence de l'expression "les chiens ne font pas des chats" ... Méfie toi de ne pas te faire interroger à ton tours par un p'tit Chuet new gen d'ici quelques années 😅
Superbe témoignage, merci. Je suis admiratif du contrôle que votre père a eu en de telles circonstances : chapeau bas. Et aussi la manière naturelle et décontractée de relater ces faits en toute simplicité. Longue vie à lui.
Bonjour Até, merci pour ce récit, on aime ça!
UN grand plaisir que de d'écouter votre Papa et toujours de belles anecdotes , je croirai écouter mon propre père lorsqu'il me raconte des histoires qui lui était arriver .
On sait maintenant d'où tu tiens ton talent pour raconter les histoires. :). Merci pour ce temoignage!
Respect á l'ancien. Taper le pelot qui trainait par terre et se faire abattre, c'est vraiment pas de bol 🙂En tout cas, 40ans apres, on voit encore le vrai pilote de chasse alerte et dispo. Merci pour la video, tout autant que pour le choix des videos de fin avec le III et le IV, elles sont magnifiques. Une pensee pour le Gal Tourniaire que ton pere a peut-etre connu et qui avait beaucoup oeuvré pour l'etablissement des procedures sur le Mirage III.
Magnifique vidéo, témoignage ayant valeur de document d'histoire, tant les faits sont bien relatés. Merci Monsieur Chuet pour ce récit. Toute ma considération. 👍
Merci à vous
Merci Mr Chuet🙏, c'est super intéressant de nous raconter votre vécu, raconter 15/20 secondes en quelques minutes, ça va super vite en Mirage 3 et encore plus vite dans la tête. Pilote de chasse un métier hors normes.
On est littéralement 🎯accroché radar🎯 avec votre histoire, merci Monsieur.
Et vive la chasse BORDEL 👍
J'imagine les conversations sans fin entre vous deux quelle chance de partager une aussi belle passion
génial j'adore ces anecdotes, de Monsieur Chuet père, si vous en avez d'autres, j'ai hâte de les écouter. Merci à vous, ainsi que toutes les personnes qui travaillent ou ont travaillé dans nos différentes forces armées, vous faites la grandeur de notre puissance militaire.
❤merci, je me.suis régalé a écouter ton père❤merci
Vidéos extrêmement touchante moi aussi j'avais un papa militaire ( Marsouin ).
Bravo Até
Marsouin !!!
De la belle histoire, de la vraie... Un véritable régal... Il a la patate le Papa, ça fait plaisir à voir... Merci c'était top... 🔥🔥👍😉
Merci à toi 👍
Pour avoir interviewé beaucoup d'anciens depuis tout gosse puis des vétérans US aéroportés quand je faisais de la reconstitution historique (pour ça que je te disais reconnaitre le cimetière de Colleville dans une de tes ancienne vidéos ;) ), y'a ce petit moment que j'ai vu chez beaucoup de vétérans en parlant de leurs vécus...ca dure 2sc et c'est à 29:06 et ca me chamboule quand tu vois passer sur sa bouche le souvenir du moment et la reconnaissance de devoir sa vie aux armuriers pour le soin accordé à leur travail.
Bien filmé, ca fait très mémoire de soldat (voir les bonus de Band of Brothers avec les vétérans interviewés), c'est lui le cendre d'attention, pas de coupure, pas de questions, que ses souvenirs et émotions. C'est vraiment très propre !
Magnifique 👍 Des témoignages de la sorte n’ont pas de prix. Merci au paternel !
Super témoignage d'un temps ancien. J'ai fait mon service militaire au 3/33 Moselle. J'ai un excellent souvenir de tous les aviateurs, pilotes ou mécanos