J'ai une casquette Nike que je met de temps en temps, j'aime sa forme. Je m'appelle Jérémy et le thé glacé est ma boisson favorite, pensez vous que je puisse réussir dans la vie malgré es handicaps ? Cordialement
@@nervifanatiquedemicheldrac902 non ces guignols ne brûlent pas de livres ils savent pas ce que c'est. Ils trouvent que le drapeau français est un meilleur combustible (Et c'est même pas une blague)
La violence masculine est physique, la violence physique est toujours suivie d'apathie pour l'auteur, comme pour la victime. La violence féminine est psychologique, elle dure dans le temps, monte en intensité, n'a aucune limite et laisse très peu de preuves palpables. De plus, une bonne femme, si elle juge sa violence "inefficace" utilisera toujours une sorte de triangulation : Elle vous pousse à bout et au moment de la réaction fait intervenir une troisième personne qui ne se rendant pas compte du cheminement, prendra toujours son parti.
D'où l'intérêt d'avoir une intelligence sociale supérieure ou égale aux femmes de son niveau social et de garder près de soi quelques attributs féminins, pour se faire aimer du grand nombre. D'ailleurs pourquoi ne pas être élégant et sortir avec une femme clairement moins belle pour s'assurer qu'elle ne jouira d'aucune puissance de séduction et d'empathie supérieur à la notre auprès de la communauté ?
@@xaviermartin3213 à mon avis c'est une très bonne stratégie à adopter. Mais sachant que le physique est le critère principal sur lequel se base un homme quand il recherche une compagne, je ne pense pas que beaucoup consentiraient à avoir une relation durable avec une femme qui a un physique inférieur au leur.
@@xaviermartin3213 ou alors il sait d'avance qu'il la trompera, mais pour ça il faut aimer vivre dans le mensonge et avec le risque de se faire quitter (sauf si la femme en question est vraiment laide/peu intelligente/avec aucune confiance en elle et qu'elle se dit qu'elle ne trouvera pas mieux que l'homme qu'elle a actuellement, et donc restera malgré la tromperie)
Entre la meuf qui essaye de faire comprendre le néoféminisme à medhi qui apprécie siffler et donner une gifle gratuitement, et la journaliste bobo qui fait la leçon à un chef d'entreprise lui niant toutes souffrances on est servi... Merci le service public.
« Sevice public » surtout Le pire c’est que la journamerde de l’ORTF, elle se ferait taper par un Medhi ou un Karim dans la rue qu’elle trouverait le moyen de dire que c’est la faute du RN des fachos toussa toussa Ces gens sont fous
Je propose que la journaliste progressiste et immigrationiste, passe quelques semaines avec Medhi, histoire de tester ce que son courant de pensée impose à l'ensemble de la population depuis 30 ans.
Le type qui a essayé de confisquer le téléphone, c’est clair qu’il était cocu et que sa présence 6 mois à la maison empêchait madame "femme de cadre" de se distraire
J'habite en Franche-Comté, je suis agriculteur, donc campagne profonde, je peux vous assurer que c'est pas l'accent de chez nous. A la limite Marc est celui qui aurait le plus l'accent.
C’est une question réthorique. Il sait pertinemment que ces gens ne sont pas franc-comtois. C’est évidemment, la plupart du temps les b*** qui tapent leur bonne femme
Super, j'avais proposé ce sujet et je suis très heureux qu'il ait été traité ! J'avoue avoir été un peu surpris par l'approche, perso je trouve ça choquant que certains hommes qui ont l'air honnêtes prennent de la prison (même avec sursis) + amende + stages de rééducation pour une gifle, car elles veulent l'égalité mais jamais un homme n'ira en prison pour avoir gifler son frère... Cela dit c'était très intéressant, merci Stéphane Edouard !
Je suis d'accord avec vous. Et pourtant je suis une femme. Hommes et femmes devraient être traités de la même manière, que ce soit pour les bonnes choses mais aussi les mauvaises. Certaines femmes se permettent des violences envers les hommes, des claques etc... en se disant peut-être que de toute façon elles sont forcément des "victimes potentielles" aux yeux de la justice si le mari se rebiffe... Par contre je n'ai jamais eu connaissance de ce genre de "stage de récupération de points version violence" pour les femmes violentes... bizarre... "Quand une femme décide d'être méchante, le Diable s'asseoit pour prendre des leçons."
@@luciemagnin9199 Exactement, merci de le souligner. On est encore très loin d'avoir une justice équitable sur ce point. Pour le moment, on se tape des vidéos soit disant marrantes de femmes qui frappe volontairement leur conjoints dans leurs voiture avec divers objets et ça fait rire... Donc bon c'est pas gagné. Prendre en compte de la même manière la violence sous toute ses formes, c'est important, car à force d'injustice j'ai souci qu'il y ai un gros retour en arrière pour la situation des femmes. Je dis ça car j'ai deux petites filles et j'ai pas envie que ça tourne mal.
Ah oui c'est vrai je suis une femme et j'ai deja giflé mes petits copains sans scrupule alors que si j'avais été un homme j'aurai dû y reflechir à 2 fois !!
strasbourgeois et je peux vous dire que l'accent ouaich ouaich est de plus en plus présent dans ma ville... Dans les villages alentours, les personnes de 30-50 ans parlent avec un légers accent alsacien mais sinon oui notre région s'africanise et se kébabise de plus en plus.
Il y a 1 modèle ou 2 que j'aime beaucoup mais c est purement esthétique je vomis cette marque si peu éthique alors que j'en porte.... l'humain est souvent plein de contradictions... sinon j'aimerais rappeler qu'il faut débourser tout de même 120 a 145 euro pour avoir le modèle dont je parle. C'est pas une paire de weston mais je vous souhaite bon courage avec un rsa ou un smic.
Récemment, mon compagnon m’a dit « tu es en train de te Wejdeniser » car mes ongles poussent et dépassent le demi-centimètre. Je ne porte même pas de vernis, j’étais scandalisée, mais le concept de Wejdenisation me fait sourire.
J'ai poussé un homme dans ses retranchements et j'ai pris une baffe (sans aller brailler devant un tribunal ensuite). La même que j'aurai donné dans la même situation. Quoi de plus logique que se défendre ? Je dis merci à cet homme de m'avoir remit en place et qui m'a en quelque sorte imprimé le respect.
Le pire, c est que vous croyiez qze ça nous plaît, de vous "corriger". Alors qu'un homme sain d esprit rêve bien plutôt de femmes adultes qu'on respecterait comme nos égales et qui nous épauleraient dans les difficultés de la vie plutôt que de nous rendre chevres tels des espèces d enfants débiles. Mais ça reste du domaine du rêve, bien sûr.
C’est d’ailleurs pour ça que leurs chiffres qui démontre que les femmes sont majoritairement victimes des violences est probablement faux et complètement biaisée. De ce que j’ai pu entendre du terrain (infirmières, psychologues) les victimes de violence conjugale sont réparties équitablement entre homme et femme. Le vrai chiffre est probablement plus proche des 50/50 que d’une majorité écrasante de femme.
@@darleneA87 oui, c'est exactement ça. Le monde hospitalier voit arriver à peu près autant d'hommes que de femmes. Et les études faites sur le sujet de façon indirecte donnent aussi 50/50.
Je vous poste mon commentaire écrit soir cette vidéo : Surtout quand on sait que 10% des femmes portent plaintes contre 2% des hommes lors de violence notamment sexuelle, que cette plainte n'est pas prise au sérieux par les policiers quand elle provient d'un homme, et lorsqu'un homme appelle la police car il a subit un viol il a une chance sur quatre de se faire arrêter a la place de sa femme, quand cet appel n'est tout simplement pas ignoré. Sans oublier que pour de même faits les femmes sont jugés de manière plus laxiste que les hommes voir pas du tout. Lorsqu'un homme gifle une femme dans la rue, il se fait arrêter par les passants, quand c'est l'inverse tout le monde se fout de sa gueule voire encourage la femme (would you react à fait deux vidéos, une où l'Homme était l'agresseur et une où il était la victime, les réactions sont à vomir). Ensuite pour en venir au féminicide avec le "une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari", les féministes comptent dans les féminicides les infanticides fait par des hommes (alors que la plus part son fait par les mères, hein), les doubles suicide, des cas où le copain est juste le principal suspect, le meurtre de prostituées etc.
J’adore les videoscopies de Stéphane. Dans celle-ci, je n’arrive pas à retenir mon rire aux mimiques de Stéphane lorsque les protagonistes prennent la parole 😂
Personnellement je suis assez scandalisé que ce soit constamment les hommes qui sont mis en avant pour tout dysfonctionnement dans le couple. Ici on prend l’exemple de la violence conjugale alors que l’on aurait très bien pu interroger également des femmes auteurs (autrices, pour les neuneus) de violence.
... violence généralement d'ordre psychologique lorsqu'elles viennent de F, je pense qu'il faut le préciser. Y en a t-il une pire que l'autre ? ( de violence ) Je ne sais pas, je me pose la question. Je me dis que l'on peut bien, en tant qu'homme, encaisser un gifle ou un coup de poing, aussi douloureux que ce soit ... mais des sévices d'ordre psychologique, comme on en voit dans certains couples ou les femmes n'ont de cesse de rabaisser leur conjoint ou l'homme, de manière générale, je me dis que c'est peut être ca, la raison du taux de suicide bien plus élevés chez l'homme que chez la femme Attention je ne jette la pierre à personne, j'essais de comprendre des choses que j'ai moi même enduré
@@doggtom972 Sur la question des coups et de la violence physique je pense qu'être homme, quand on subit cette violence, ne peut pas servir d'argument pour minimiser l'impacte du geste. Je suis d'avis que les violences conjugales prennent différentes formes et qu'elles sont le fait de femmes et d'hommes. Par principe d'égalité, femmes et hommes qui commettent des sévices sur leurs conjoints ou conjointes doivent être punis de manière égale et en conséquences de leurs actes, qu'ils soient physiques et/ou psychologiques... Après je n'ai pas vécu ce que vous avez vécu et je ne peux pas dire, de manière factuelle, en proportion, par rapport au sexe des individus, quels types de sévices on leur attribut le plus fréquemment, même si j'ai entendu dire que les femmes "joueraient plus la carte" psychologique. Simplement, j'ai la conviction qu'on ne peut pas faire de distinctions suivant le sexe de l'auteur ou suivant le sexe de la victime, dans un cas de violence conjugale. Certaines personnes peuvent encaisser ces violences plus que d'autres mais la portée des gestes restera toujours la même. Un jour peut-être les violences conjugales cesseront, je l'espère en tout cas.
Oui c'est toujours la même litanie, parce qu'il est bcp plus simple de cerner la part sombre de H. Je n'ai rien contre le fait qu'on pointe du doigt le côté sombre de H, bien au contraire, j'ai par contre un problème avec le fait qu'on ne pointe jamais - absolument jamais - celui de F (sauf SE, et avec une grande précision), et qu'on en fasse une éternelle victime.
"Dans 80% des affaires jugées, les auteurs sont des hommes." Dans cette phrases il me semble qu"'il y a un gros biais cognitif non? Parce que de mon point de vue la seule chose que l'on peut conclure avec certitude de cette affirmation, c'est que 80% des plaintes sont déposées par des femmes. Quid des hommes qui subissent sans porter plainte? Quid des hommes accusés à tort? Sans vouloir minimiser les souffrances des femmes ni même justifier la violence de ces hommes, je trouve quand même que les études et la science sont utilisés de façons très sélectives par les défenseurs de la bienpensance et des faibles et opprimés.
Surtout quand on sait que 10% des femmes portent plaintes contre 2% des hommes lors de violence notamment sexuelle, que cette plainte n'est pas prise au sérieux par les policiers quand elle provient d'un homme, et lorsqu'un homme appelle la police car il a subit un viol il a une chance sur quatre de se faire arrêter a la place de sa femme, quand cet appel n'est tout simplement pas ignoré. Sans oublier que pour de même faits les femmes sont jugés de manière plus laxiste que les hommes voir pas du tout. Lorsqu'un homme gifle une femme dans la rue, il se fait arrêter par les passants, quand c'est l'inverse tout le monde se fout de sa gueule voire encourage la femme (would you react à fait deux vidéos, une où l'Homme était l'agresseur et une où il était la victime, les réactions sont à vomir). Ensuite pour en venir au féminicide avec le "une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari", les féministes comptent dans les féminicides les infanticides fait par des hommes (alors que la plus part son fait par les mères, hein), les doubles suicide, des cas où le copain est juste le principal suspect, le meurtre de prostituées etc.
Une ex a voulu me frapper car je devais partir au travail et n’ai pas voulu être en retard pour satisfaire son désir sexuel après qu’elle ai boudé toute la journée. Elle a portée des coups maladroits que j’ai paré et elle s’est fait mal toute seule en tapant sur mon os du coude...je me suis retourné et ai fermé la porte fenêtre qui séparait le salon du couloir , elle a tapé dans la vitre et s’est ouverte légèrement le bras.......j’ai appelé les pompiers et suis parti au travail. J’ai de la chance qu’elle ne fut pas une feminazie car elle aurait pue récrire l’histoire à mon encontre....quand je suis rentré le soir elle était posée sur le canapé comme une enfant , femmes enfants je vous évite à présent ! Comique quand même quand j’y repense, la voir mouliner niaisement les bras pour s’écraser le poing sur un os et devenir encore plus folle de rage🤣
@@titania8375 non , mais on est resté en contact avec 2000 km de distance. Sens de l’histoire : elle a trouvé des blaireaux à sa hauteur , elle a morflé un peu.....
J'ai connu le harcellement morale à son paroxysme, je devais dormir dans ma voiture l'hiver et devant mes enfants prendre mon oreiller et une couverture et descendre au garage, bien entendu en croisant le regard interloqué des voisins... Tout cela pour éviter de passer à l'acte. Je comprends certains hommes qui n'ont jamais été violent mais qui le sont devenu à cause ce certaine femme viscéralement mauvaise au sens de manipulatrices très expertes à l'âme noire, de vraies " harpies ". Aujourd'hui je vie depuis 4 ans un vrai bonheur seul en paix, avec mes deux bichons d'amour que sont mes enfants de 8 et 5ans, mais que je vois hélas que trop peu, (un week-end sur deux). Je côtoye des amies chez moi ou chez elles , mais l'idée du couple me rebute je suppose très certainement par reflex protecteur. Tout mon soutien à votre démarche courageuse honnête monsieur, je vous suit régulièrement.
Pas mal de mecs font amende honorable, car l'art de la mystification réside dans le fait de te faire croire que c'est toi qui génères les problèmes avec des comportements de parfait connard, mais le comportement du connard moyen, il est généré par quoi d'habitude? Il faudrait écrire un mode d'emploi pour vivre en couple, et une fois qu'on en aurait pris connaissance, au vu des concessions, ça coupe toute envie. Tiens, je vais m'y mettre...
C’est marrant ces stages pour redresser les mecs, ça rappelle un peu les sessions pour récupérer ses points sur le permis de conduire... C’est tout aussi efficace et responsabilisant !
10:36 oui d’ailleurs c’est très drôle, quand un mec te siffle et que tu fais semblant d’être intéressée, il est un peu interloqué de ne pas se faire envoyer chier ou ignorer !
Donc tu compares des récupérations de points avec des mecs qui tapent leur femmes ? A moins que tu soupçonnes ta femme de trafiquer les freins de ta voiture, je vois pas trop la corrélation.
Les commentaires de Stéphane sur" la journaliste qui n'est pas au chômage" soulignent de façon répétée une misandrie qui me paraît désormais assez répandue dans notre société de la part des femmes. Face à ces hommes épinglés pour leur violence due soit à leur ignorance des codes actuels de notre société ou à leurs difficultés personnelles à gérer des conflits sans se laisser emporter par leur colère c'est-à-à dire par leurs émotions envers leurs conjointes cette journaliste fait sentir de façon très conne ce qu'elle croit être sa supériorité sociale et intellectuelle alors qu'elle n'est pas foutue de faire son boulot avec objectivité et qu'elle apporte ce faisant la démonstration d'une capacité très féminine à humilier par plaisir. Elle devrait bientôt être au chômage avec ses 2 autres collègues dont j'ai cru comprendre qu'elles étaient aussi des femmes: chaque interview, c'est un homme contre 3 femmes.
C'est vrai, c'est très pertinent ce que tu dis, on comprend que les femmes sont capables d'une grande violence qui n'est pas physique mais tout aussi peu constructive. la journaliste nous fait la démonstration l'extrême bêtise finalement
@Careful Icarus bonsoir, Marque d'un système matriarchal Déviant !!! Non ce sont des folles, des dingues et un fou n'a pas de limite !... Sauf si on l'arrête. Sauf que ce système s'écroule à chaque fois qu'il est mi en place... 💀💀💀
C'est malheureusement vrai qu'on a tendance au sadisme psychologique... c'est même un réflexe de défense qu'on nous a généralement encouragé à développer, c'est ça le pire. (Mais je dis bien "généralement", c'est pas sans exceptions ni contre-exemples...) Le discours féministe (envers les filles/femmes) de ces 10, 15, 20 dernières années - durant lesquelles ma génération a été éduquée et s'est forgé une morale - va droit dans la lignée du "vengez-vous, rebellez-vous, faites-leur du mal comme ils vous en font depuis des millénaires" plutôt que de chercher à aller vers le dialogue ou la collaboration... résultat ; tout un schéma de pensée et d'automatismes à déconstruire (terme vachement plus adapté à la psyché féminine, j'en conviens) pour parvenir à retrouver des échanges constructifs avec le sexe opposé... et les différences fondamentales de raisonnement entre les deux n'arrangent rien. C'est pas faute d'essayer, mais c'est pas gagné d'office quoi... ça demande des efforts d'empathie, et de la bonne volonté, des deux côtés. Mais pas le mépris dont fait preuve cette poufiasse, ça c'est une évidence. Le mépris c'est... violent. Donc ça appelle la violence. Elle a pas écouté les spots du gouvernement sur les formes de violence au sein d'un foyer, la dame ? El famoso "C'EST PAS MA FAUTE SI T'ES GROSSE HEIN", d'une mère à son enfant. Ben c'est juste un exemple, c'est pas le SEUL cas admissible où ça compte comme de la violence... Néanmoins... la violence des mots peut dépasser la pensée, ça arrive à tout le monde, hommes comme femmes. Une femme blessée, elle va généralement se mettre à chialer, fuir, ou beugler, mais plus rarement à frapper. Même si ça arrive. Pour ma part, quel que soit le contexte, il faut un déclencheur physique pour m'amener à la violence physique. Autrement, ça reste au niveau des mots et c'est tout. Un homme blessé... c'pas la même. Je suppose qu'on doit être dans des proportions inverses, selon le taux de testostérone de l'individu notamment. Yen a qui auront tendance à être très "F" comme dirait ce cher Stéphane, mais dans la plupart des différends, le pétage de câble qui franchit la barrière physique se fera sûrement côté pénis. Mais c'est une supposition. Quoi qu'il en soit, un bonhomme a d'avantage le devoir de maîtriser son éventuelle force physique, à mon sens. Car s'il la cultive, c'est pas pour se faire obéir plus facilement ou pour menacer, en théorie. C'est plutôt pour protéger, il me semble... si la force devient une menace c'est aussi que le mec a foiré quelque part quoi, la maîtrise de soi ça se travaille. C'est du sang-froid. Des deux côtés, ce qui compte, c'est la volonté de garder son sang-froid pour le bien de chacun et la bonne continuité de l'échange. Pasque choisir les bons mots pour transmettre un message, sans agresser ou mépriser la personne en face (juste pasqu'on se laisse diriger par nos émotions et qu'on a envie de cracher du venin, et agresser l'autre comme il nous a - à priori - agressé nous), ça peut aussi être évité avec du sang-froid, du calme et de la réflexion. M'enfin tout ça se fait pas d'un claquement de doigts, quoi qu'il arrive. Faut aussi du temps pour obtenir le calme nécessaire, et le recul sur ses propres mécanismes de défense...
2 jours de stage de sensibilisation ? 1 peu comme les stages de récupération de points sur 1 permis!...inutile! D'ailleurs, s'ils sont là, c'est qu'ils ont étés au bout du bout,dans les 2.cas de figure! Et donc,on les retrouvera,en prison,dans notre vidéo,et de nouveau en stage de récup de points,pour les autres! Qui au bout,finirons aussi en prison!!
Alors, de base, je suis lyonnais mais je vais à Besançon faire mes études. Je suis dans un quartier tranquille, car seulement un seul immeuble de chance dans ma rue. C'est dingue comment le vocabulaire wesh-wesh se démocratise à Besançon et dans les fac (je suis à l'UFR ST et une bonne partie des gens ne savent pas correctement parler français et j'en suis exaspéré parfois parce que cela se voit qu'il n'ont fait, du moins, jusque là, aucuns efforts en français où en anglais scientifique. Plus sérieusement, je suis le deuxième meilleur des première année de géologie (longue histoire parce que j'étais avant en année aménagée à cause des maths, trop léger) et pareille en anglais scientifique, cela en devient chiant !!!
Qui élève les hommes violents? - Leurs mères - Pourquoi déteste-il les femmes? - À cause de sa mère? - En Chine il fut un temps où lorsqu'un homme commettait un crime - on condamnait aussi son père - considérant qu'ayant échoué dans son éducation - et ayant fabriqué un asocial et un produit défectueux - il devait être également puni car il en était un peu responsable des dommages causés par sa négligence criminelle ou son incompétence ou sa stupidité 😁 On peut mettre le délinquant voyou criminel en compagnie de ses parents dans la même cellule - c’aurait un effet dissuasif et permettrait la réhabilitation du fautif - Effet secondaire : on y penserait un peu plus avant de procréer 🥰 *
Vous omettez le père. On s'en doute bien que le père joue rôle important dans l'éducation de son fils. S'il n'y a pas de père (ou si c'est un alcolo/drogué/connard violent et dangereux), il est évident que le fils en souffrira énormément.
Il faut des hommes comme Popeye pour leur parler... Une femme avec un langage angélique, ils ont l'impression d'être dans une pub pour de la lessive... C'est pas pour eux
"Vous vous faites frapper, ok, vous frappez en retour là c'est pas le bon comportement" heu ... C'est à dire que la victime avait le droit de frapper ? Je saisi pas bien
"C'est considéré comme du harcèlement depuis 2018" mais c'est presque de l'encouragement là... C'est clair pour tout les gens éduqués depuis toujours !! C'est grave...
Qui a remarqué l'allusion subtile à un personnage dont on entend la voix dans le générique quand stephane dit à 24 et 40min "la journaliste est pas chômeuse" 😁
Mes parents ne se sont jamais entendus depuis ma naissance, conflit d'intérêt purement social. Mon père était (est) un ours, ma mère voulait sortir et voir du monde, mais elle fermait sa gueule parce que mon père décidait ce qu'on faisait et où on allait quand il le voulait. Ma mère pensait se barrer avec moi sous le bras durant une dizaine d'années, avant de demander le divorce lors de mes 14 ans. J'ai silencieusement morflé de cette ambiance que j'acceptais sans même la comprendre, j'ai chargé, j'ai douillé, au sens "charge mentale". Bégaiement, perte de la parole, tics nerveux horribles et tellement constants que j'en étais épuisé physiquement, isolement, solitude permanente ... j'en ai gardé très longtemps les traces (toujours visibles d'ailleurs) parce que j'ai baigné durant mes 14 premières années dans la vie d'un couple bancale et malsain. Pas de violences conjugales à ma connaissance, mais à la place du stress, de l'éloignement, du diktat. Par contre mes parents ont toujours été là pour moi, malgré leurs moyens modestes vu qu'on vivait à trois sur le salaire de mon père, et faisaient en sorte que je me cale sur le rail de la droiture, du respect et du travail (pour ce dernier point ils ont un peu moins réussi mais je me suis rattrapé plus tard). Je n'étais pas le mieux loti en fournitures scolaires et fringues à la mode, mais certainement le mieux éduqué de ma classe. Aujourd'hui j'ai l'âge de Stéphane, et j'ai un profond respect et un désir de protection pour la plupart des femmes, à tel point que c'en est limite cliché et que je me trouve moi-même un peu ridicule. Mais *que* pour les femmes qui correspondent aux critères cités plus haut, à savoir droites, travailleuses et respectueuses. Celles qui cumulent l'inverse de ces trois qualités me laissent totalement indifférent, mais ce n'est pas pour ça que j'irai leur mettre une baffe ou les provoquer. Je n'ai jamais cogné personne de ma vie entière et c'est pas maintenant que je vais commencer. Je connais ma force, il m'est souvent arrivé de me faire mal moi-même en l'utilisant comme un bourrin, et je ne veux m'en servir que pour rendre service et protéger. Hors de question de frapper quelqu'un, d'une ça n'apporte que des emmerdes, et deux ça ne règle jamais le problème, à moins de cogner suffisamment fort pour que seul un dentiste puisse identifier le corps (une bière à ceux qui ont la référence). C'est marrant parce que tout comme le gars interviewé sur le banc vers la fin, j'ai moi aussi quitté le circuit scolaire assez tôt (19 ans) après avoir foiré mon bac pro. Ça m'a fait rire parce que j'ai également un BEP, CAP et niveau bac pro en menuiserie bois, plus beaucoup d'expérience personnelle dans pas mal de domaines car je suis un pur autodidacte. Un seul diplôme, une "enfance-fusible" entre parents incompatibles, inutile à la société entre 19 et 23 ans, réduit à faire ses classes en VDAT pour ne pas rester à rien foutre, et pourtant je n'ai jamais sombré dans la tentation de dégénérer au point de mettre une baffe à quelqu'un. Aujourd'hui je me fais mon petit 1600 balles dans un boulot que j'aime, sur un domaine privé. Et je vis seul. Comme quoi : "ça dépend", ce qui reste un terme bien vaste pour réfléchir à la question des violences. D'autres auront un meilleur parcours que moi, ou à peu près le même, et vont tomber dans la délinquance ou le connardisme absolu. Il y a trop de facteurs qui peuvent influer la face sur laquelle va retomber un dé.
Je suis haut-saônois et je peux vous assurer que l'accent de chez nous on le reconnait tout de suite. Là on est plus sur l'accent du jeunistan. C'est autre chose. Merci pour ces pépites vidéoscopiques mon cher Stéphane Edouard et la haute-patate te salue !
Et bizarrement, on oublie toujours de donner le nombre d'enfants morts sous les coups de ces mêmes femmes... En tout cas, on en parle très peu. Une femme peut se défendre, pas un enfant
@@corimara2431 On 'oublie' également de parler des personnes agées maltraitées dans les maisons de retraite par du personnel féminin et des baby sitter qui giflent les gosses en absence des parents
@@pascal9222 , c'est vrai, à vouloir à tout prix faire passer les femmes pour des victimes, on passe à coté de problèmes tout aussi graves. De la même façon qu'on veut faire croire qu'il n'y a pas cette violence au sein des couples homos, comme s'ils étaient surhumains alors qu'ils s'en mettent plein la tronche comme n'importe quel couple violent. Et ça se passe comment au commissariat ? On prend la plainte de celui ou celle qui est le plus esquinté ?
@@corimara2431 J'attends d'ailleurs avec impatience de voir des reportages sur des couples lesbien au moment de la séparation lorsque certaines découvriront le 'privilgège' (masculin jusque la) consistant à devoir déménager et payer ensuite une pension alimentaire à celle qui obtiendra la garde exclusive de l'enfant...
@@pascal9222 , j'en ai déjà vu, celle qui n'a pas porté l'enfant se retrouve avec une main devant et une main derrière et ne peut même plus voir les enfants, je crois que la rage est pire entre personnes de même sexe
Je réagis un an plus tard mais j’aime le “on ne doit pas taper une femme c’est interdit par la loi” de Marc… Non ça devrait être interdit de taper tous types d’êtres vivants. Voilà je retourne dans ma grotte 👌
Il faudrait surtout faire des stages aux flics et à ceux qui jugent, ce sont eux qui empêchent les hommes de porter plainte. Si les hommes étaient autant entendus que les femmes, ça changerait peut être les statistiques
@@corimara2431 exact, j ai déjà entendu que des flics décourageant des hommes qui voulaient porter plaintes. Déjà que peu d homme osent aller jusqu au commissariat, ce qui explique peut être qu ils se suicident plus, ceci étant pour eux l unique solution.
Je reconnais que la violence envers les hommes est encore taboue. Elle est difficile à formulée et à entendre. Par contre, je peux vous assurer que dissuader de porter plainte concerne toutes les victimes. C’est la loterie. Tout dépend de qui vous reçoit. Il faut aussi dire qu’il faut que la police voit aussi plein de personnes qui viennent pour des pacotilles ou pour se venger. Quand il s’agit de mauvaise foi, homme ou femme sont imaginatifs.
17:24 ce qui m'interpelle particulièrement, c'est qu'elle leur dit " qu'est-ce qui empêche l'homme de porter plainte ? ", mais quand on oppose cet argument à une femme victime de violences, on reçoit immédiatement le couplet sur l'emprise, la peur des représailles... ça signifierait que l'homme battu reste par masochisme mais que la femme, elle, reste uniquement parce qu'elle n'a pas le choix ? Ou c'est juste l'éducatrice qui a d'énormes biais idéologiques ?
Les appels des victimes hommes sont rarement pris en compte en plus, parfois ils se font même arrêter à la place de la femme. Puis à quoi bon, une femme est toujours moins voir pas condamnée
A 34,15 min: Bonjour Stéphane. Je suis en train de lire "Prisonnier de la souffrance" d'Arthur Janov (sous-titre: Libérer le pouvoir de l'esprit pour mettre fin à la névrose). Son livre le plus important étant "Le cri primal", qui m'a été conseillé par un ami qui l'a étudié lors de ses cinq années d'études en psychologie. C'est assez troublant, crédible. Je sais, je sens quand je suis dépassée par une émotion disproportionnée qu'elle m'en fait revivre une ancienne qui n'a pas été comprise, conscientisée, qu'elle est restée refoulée, imprimée, qu'il faut que j'arrive à la faire jaillir pour me libérer. Je ne sais comment vous résumer tout ce qui est pertinent dans sa démonstration, mais si sa méthode était appliquée à tous les prisonniers, à tous ceux qui sont en psychiatrie, à tous ceux d'entre nous qui sont "mal dans leur peau", Big Pharma n'aimerait pas et toute la société serait déstabilisée ! Les normes de références de notre état de santé "normal" seraient différentes car il semble que nos données vitales auraient été définies sur une population de névrosés. Je n'ai aucune prétention, mais son approche est peut-être une solution non exploitée parce que, justement, trop efficace ou encore trop récente ? Si le sujet vous intéresse, voici sa présentation: fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Janov Extrait: Influence d'Arthur Janov. Le nom de groupes de musique comme Tears for Fears et Primal Scream sont des clins d'œil à l'œuvre d'Arthur Janov. Par ailleurs, John Lennon a suivi une thérapie primale16, alors qu'il affrontait une forte toxicomanie et des comportements violents. L'album sorti en 1970 de John Lennon et Yoko Ono, intitulé Plastic Ono Band témoigne de sa thérapie primale, notamment le titre Mother17. Merci à Pierre-Yves Rougeyron grâce à qui je vous ai découvert. Merci à vous pour tout ce travail si enrichissant et agréable à suivre, dans le fond et dans la forme. Vos contenus sont passionnants.
Freud n'est pas seul à avoir essayer de demontrer que l'environement conditionne les comportments. Plus encore quand on est jeune, quand la memoir traumatic ( celle de l'emotions ) est très active. Je t'encourage a te renseigner sur le phenomène dit "API genetique" qui explique la facon dont les influences exterieurs tendent à recoder certains genes et par consequent à predisposer les individus à certains comportements. D'apres cette theorie, oui Stephan, la violence est contagieuse. D'ou l'importance de penser structurellement le milieu dans lequel nous vivons. Hormis cela, hormis Freud, n'oublions pas non plus la theorie deterministe de Spinoza qui ne peut être, pardonnes moi, balayer comme tu l'as fait. Sinon c'est toujours un plaisir de t'ecouter.
@@benjamincoureu5619 Je vois pas le rapport avec Pasteur... Regardez le documentaire Zeitgeist Moving Forward. La première partie traite du phenomène API genetique.
@@liquidpeace3702 Le fait de donner la primauté de l'extérieur sur le comportement. Comme si les individus étaient des êtres passifs face à un monde hostile. Tu sais, quand on accuse "la société" ou je ne sais quelle chimère pour justifier un comportement endogène.
D'ailleurs, c'est la critique de l'immigration qui donne la justesse de ce point de vue: Un ane né dans une écurie , n'en fait pas un cheval. Alors que si on suit ton raisonnement, le fait de naître dans une écurie forme des chevaux à 100%.
Je reconnais ici, en cette vidéo, la compassion et l'empathie qui permettent de dépasser les a-prioris, vis à vis de ces hommes, qui demeurent dans l'incompréhension face aux mécanismes qui les ont amenés à devenir violent. Excellente approche, excellente vidéo...
La clope, pour beaucoup de gens, est une béquille. Avec 800e ou 1200e , vous êtes tellement en permanence dans le "besoin", que, comme la consommation d'alcool, fumer est en quelque sorte un déstressant. Une fois accroc, c'est pas si simple d’arrêter. Beaucoup n’achète plus au bureau de tabac, mais a l'étranger. C'est plus 300e par moi, mais 60/70e pour du tabac et peut être 150 pour des blondes. C'est un budget, c'est certain. mais pour beaucoup, se débarrasser de cette envie de fumer, un des rares plaisir de leur vie, est compliquer. Même si fumer, nui gravement a la santé.
Oui malheureusement le cercle vicieux, on prend tabac/ alcool pour déstresser alors que ça ne fait que apporter le contraire, l'alcool est un presseur, ça ise l'organisme, vide les comptes bancaires.
Je suis de Besançon Stéphane et je t'assure que cet accent n'est que le reflet national du langage de la rue. Dans tous les quartiers, les gens parlent avec cet "accent". Bien entendu dans le nord ou dans le sud l'accent de base l'accompagne. En tout cas dans l'est c'est la façon de communiquer des gens des quartiers populaires. Ce qui fait flipper c'est que certains jeunes de "bonnes familles" commencent à le mimer. Merci pour ton travail bien que je fume et que je n'aime pas trop tes réflexions sur les fumeurs. Je sais que ce n'est pas bon pour la santé ni bon pour les finances mais on a tous nos nevroses ^^ Je rajoute que je viens d'entendre MARC avec ses épaules et ses mains de boxeur et là on reconnaît l'accent de ma région ;)
Personnellement, c'est à la façon dont un homme sait réprimer ses bas instincts de violence et de colère que je le considère et la façon pour les femmes de contrôler leurs émotions et coup de gueule. Un homme ne se juge pas à son potentiel de nuisance ou de violence mais ça à sa capacité de maîtrise et de clairvoyance dans les moments les plus stressant et opprimants. Encore merci pour tout ton travail Stéphane. Toujours un plaisir. J'ai beaucoup appris en terme de vocabulaire, de syntaxe ou d'analyse de situations/comportements, au fil de tes vidéos. Tes conseils sont toujours bon à prendre. Je ne suis pas en total accord avec tes idées, valeurs et principes (pas entièrement, heureusement, mon but n'est pas d'être un ''petit Stéphane Édouard'' 😅) mais j'admire ta force de caractère et indépendance idéologique. J'aime beaucoup tes interventions sur la Furia ! À quant un livre dans la veine de ses paragraphes ? Ce serait un carton, à n'en point douter. Très bonne continuation et bon courage pour la suite, je te souhaite de prendre plaisir à tes créations et entreprises ainsi qu'à l'exercice de ton art (il y a bien entendu un aspect non négligeable d'entrepreneur, mais ton travail consiste aussi en partie à pratiquer ton art, m'est avis, celui de l'analyse fine, tant visuelle que psychologique ou sociale, ton art de ''lire'' les personnes, idéologies et situations, que tu as peaufiné au fil des ans). Tu mérites ton public et plus encore. Bonne journée. PS : je n'aime pas sucer, non 😅... Mais après avoir apprécié ton contenu au fil des écrits et vidéos, je me devais par soucis de reconnaissance (si infime soit-elle), poser en mots ce que j'en pense 👍
J'ai arrêté de regarder "envoyé spécial" depuis longtemps. C'est une prolongation des cours science po. Excellente analyse comme toujours. Sauf pour les fumeurs : difficile d d'arrêter de fumer surtout si tu es chômage et que tu as commencé jeune. Parole d?un ancien fumeur.
Ce qui est facile, c'est de ne pas commencer. Je ne pense pas que le propos ici était "ils sont cons, c'est facile d'arrêter de fumer" mais plutôt "tu es au chômage, tu claques du pognon dans les clopes, je veux pas t'entendre dire qie c'est dur financièrement"
Bravo pour la proposition de ces stages "pratiques" des 2 côtés Stephane. Côté hommes, bien entendu, et côté femmes, une femme ne peut pas "choisir" un homme fruste sans "devoir" se préparer à rencontrer cette situation. C'est comme posséder un pittbull mais ne pas apprendre à le contenir. C(l)es hommes sont des pittbulls en puissance. On ne gère pas un pittbull comme un canari. Tout le monde veut s'adresser à la tête, alors qu'il faut s'adresser à l'instinct.
Parlant de monarque féminin, sous le règne d Élisabeth 1 er au 17 ieme siècle. Il y avait 120 motifs de peine de mort en vigueur ! Mais à part ça une femme au pouvoir est de nature plus conciliante...
Dans l'histoire il y a un paquet de femmes souveraines sanguinaires. Christine de Suède qui a fait assassiner un conseiller. Catherine de Russie qui a fait assassiner son mari. Marie Tudor reine d'Angleterre qui a fait tuer nombre de protestants. Catherine de Médicis responsable de la Saint Barthélémy. Cléopatre qui a tué son frère pour accéder au trône et j'en passe.
Bravo, enfin un courageux qui parle du tronquage systématique dans les violences... il y a même les violences des enfants envers les adultes dont on ne parle pas souvent...
A partir du moment ou c'est devenu classe de ressembler à un "gopnik", même par des bobo qui veulent se donner une image, tu sais que la société et la culture part en cou*lle totale!
Sans faire d'amalgame, on a aussi nos rebuts d'humanité pure souche avec un bon accent régional. J'en ai rencontré plein de ces déchets étant né dans un milieu socio-culturel bas-de-gamme pour qui un livre est un rouleau de PQ, et pour qui la psychologie de base est de l'astrophysique quantique. Il y a eu de l'inceste, de la prostitution, de l'alcoolisme, de la violence, du suicide... Bref, pas besoin d'importer du pécore, on a déjà notre quota.
"Dans 80% des affaires jugées, les auteurs sont des hommes", une belle façon de glisser sous le tapis les hommes qui sont victimes ... Sous prétexte qu'il n'ont pas porté plainte. C'est genre de manipulation des données qui décrédibilise tout : "on" utilise les chiffres comme des faits irréfutables qui mettent un terme à la discussion, en oubliant de préciser qu'en partant des mêmes données on peut tirer des conclusions très différentes si on est pas rigoureux ou si on n'est pas honnête ...
Il n'y a pas d'opposition entre homme coupable et homme victime: une personne peut être à la fois coupable et victime, des violences conjugales peuvent se produire dans un couple d'hommes. Voit-on le titre « Dans 80% des affaires jugées, les auteurs ne sont pas des hommes » ?
Il se trouve que je suis le Yannick de ce reportage. Je tenais à préciser que de toute manière, la philologie est liée à une conception de la continuité historique. Elle se fonde sur l'idée d'une société rassemblée par le lien du langage et dont l'existence englobe la durée entière d'une tradition : sa fonction consiste à maintenir les monuments de cette dernière dans le plus grand état de pureté, afin d'en préserver le contenu. Bien à vous.
Rahlala, le vieux qui découvre F à la faveur d’un arrêt maladie de 6 mois, c’est typique !! Je suis d’accord avec Stéphane, c’est clairement un gentil, il m’a fait de la peine.
Ya quand même une grande différence à regarder ça en pouvant faire pause, se poser et réfléchir à ce qu'on vient de voir. Et regarder ça à la télé et subir le débit du reportage.
J'adore tellement ta repartie ! Et ton imitation du Celestin du début mérite un Oscar ( désolée par avance a tous les Célestin j'aurais pu dire Kévin mais les pauvres ça fait des années qu'ils subissent ! )
Pas sûr que les couples qui engendrent ce genre d'énergumène aient l'idée de les appeler Celestin mdr ! Si tu veux varier, Karim, Kylian ou Jason feront mieux l'affaire
@@VishMyReal Ouais ouais t' inquiète pas. C' est pas parce que mon commentaire est sérieux que je suis triste pour autant. Je pourrai en dire autant à ton sujet du fait que tu t' identifies à un personnage de manga assez sombre et particulièrement sadique.
J'adore toutes tes analyses, Com pour le referencement Je ne fait que regarder tes videos car je viens de te re-découvrir, Je suis agréablement surprise sur ta qualitée de contenu
@@l.5547 il s'est fait humilier en public (insulte offensante et geste violent par une personne plus faible que lui). Tu vas pas me sortir qu'elle l'a pas fait sans connaissance de cause ? Ça commence à bien faire cette double lecture, si c'était pas une "chance" il aurait pas tenu ce discours. Venez pas vous plaindre si on se fait bouffe par le "progrès" après
@@ChristopherCompagnon1AndOnly Oui mais non, vous avez raison dans un paradigme féministe : homme = femme. Mais en vrai et les femmes le savent (surtout les féministes), bah ça ce fait pas car homme et la femme sont différent. Et dans l'absolu pourquoi rester avec une femme qui vous humilie et insulte ? Au bout d'un moment faut prendre ses couilles et rompre tout simplement. Et si je dis ça, c'est parceque c'est souvent ce qu'on dit aux femmes victime de violence...et que c'est vrai. Le plus tôt tu impose un respect dans ton couple, le moins de dérapage tu aura dans le futur.
pour le coup du paquet de cloper un ils fume certainement des roulées et il on commencer a une période ou cela était abordable pour un prolo. maintenant ils sont tenue par leurs addictions
C'est la vidéo la plus marrante que tu as fait depuis longtemps. Il faut dire qu'il y a matière à rire ( et à rire jaune aussi). Ce que les féministes ne comprennent pas c'est qu'il ne faut pas déconstruire mais justement construire une virilité contrôlée et non pas laisser la virilité sauvage de ces "hommes" s'exprimer sans retenue.
J'avais discuté sur un post Instagram avec un homme sur la violence faite aux femmes. Qu'on ne parle jamais des violences faite aux homme. Il m'a dit que c'était 'statistiquement' pas significatif.. J'ai pas réussi à avoir de réponse pour savoir à partir de combien, c'était statistiquement suffisant pour pouvoir en parler.
En tout cas ils ne répondent pas à la question "que faire lorsque ma femme me harcèle et/ou me frappe ?" c'est déjà difficile pour une femme, malgré l'appareil juridique en sa faveur (féminisme et gauchisme), de porter plainte pour violence, on se dit que pour un homme ce sera encore plus compliqué. Couplé au fait que si la compagne violente décide de faire une fausse accusation de violence en représailles: comment l'homme doit-il agir ? Partir ? En sachant qu'il sera considéré comme celui qui a abandonné le foyer familial, celui qui devra pourvoir à son ex et à ses enfants, probablement continuer à payer le loyer/prêt du logement dans lequel il ne vit plus. En revanche, à l'inverse on ne verra pas arriver pareil cas de figuere à une femme, si elle part du foyer familial il sera entendu que c'était pour fuir son mari, et donc elle aura pension, la garde des enfants, etc. Bref, au regard de la justice, un homme face à une femme se résume par : pile je pers, face tu gagnes (sauf quand tu fais parti des puissants). Et surtout, une fois que tu te retrouves expulsé de chez toi, condamné à payer pour ton ex et tes enfants, comment aider ses hommes à ce pas être tenté par le suicide ?
Alors, laquelle des 2 méthodes ? Réponds à mon sondage dans l'onglet communauté !
J'aime boir de l'ice tea pêche cest grave ? :o
Merci pour cette video..🌜🌞🌟🌹⚜
Moi je boude parce que je me suis acheté des Air Max y'a pas longtemps.... je suis piqué au vif...
J'ai une casquette Nike que je met de temps en temps, j'aime sa forme. Je m'appelle Jérémy et le thé glacé est ma boisson favorite, pensez vous que je puisse réussir dans la vie malgré es handicaps ? Cordialement
@Dam's Keranium wo poto quémen cé va bro
"Je ne sens pas beaucoup l'odeur des livres, dans cette montée d'escalier"
La métaphore de bien des halls d'immeuble en Fronce.
L odeur des livres qui brûlent, à la limite..
@@nervifanatiquedemicheldrac902
Je sais pas si on peut s'en rouler un avec des pages de livres ;p
@@simon5497: du papier cristal, peut-être?😁
@@nervifanatiquedemicheldrac902: Fahrenheit 451...
@@nervifanatiquedemicheldrac902 non ces guignols ne brûlent pas de livres ils savent pas ce que c'est. Ils trouvent que le drapeau français est un meilleur combustible (Et c'est même pas une blague)
La violence masculine est physique, la violence physique est toujours suivie d'apathie pour l'auteur, comme pour la victime.
La violence féminine est psychologique, elle dure dans le temps, monte en intensité, n'a aucune limite et laisse très peu de preuves palpables.
De plus, une bonne femme, si elle juge sa violence "inefficace" utilisera toujours une sorte de triangulation :
Elle vous pousse à bout et au moment de la réaction fait intervenir une troisième personne qui ne se rendant pas compte du cheminement, prendra toujours son parti.
ca ne serait ce que l'on appelle un triangle dramatique?
@@clementcanizares6065 je viens de regarder sur Google, ça y ressemble.
Triangle de karpman.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas.
D'où l'intérêt d'avoir une intelligence sociale supérieure ou égale aux femmes de son niveau social et de garder près de soi quelques attributs féminins, pour se faire aimer du grand nombre. D'ailleurs pourquoi ne pas être élégant et sortir avec une femme clairement moins belle pour s'assurer qu'elle ne jouira d'aucune puissance de séduction et d'empathie supérieur à la notre auprès de la communauté ?
@@xaviermartin3213 à mon avis c'est une très bonne stratégie à adopter. Mais sachant que le physique est le critère principal sur lequel se base un homme quand il recherche une compagne, je ne pense pas que beaucoup consentiraient à avoir une relation durable avec une femme qui a un physique inférieur au leur.
@@xaviermartin3213 ou alors il sait d'avance qu'il la trompera, mais pour ça il faut aimer vivre dans le mensonge et avec le risque de se faire quitter (sauf si la femme en question est vraiment laide/peu intelligente/avec aucune confiance en elle et qu'elle se dit qu'elle ne trouvera pas mieux que l'homme qu'elle a actuellement, et donc restera malgré la tromperie)
Entre la meuf qui essaye de faire comprendre le néoféminisme à medhi qui apprécie siffler et donner une gifle gratuitement, et la journaliste bobo qui fait la leçon à un chef d'entreprise lui niant toutes souffrances on est servi... Merci le service public.
merci!
« Sevice public » surtout
Le pire c’est que la journamerde de l’ORTF, elle se ferait taper par un Medhi ou un Karim dans la rue qu’elle trouverait le moyen de dire que c’est la faute du RN des fachos toussa toussa
Ces gens sont fous
@@VandenTigreNoir: "fous", ou craignant de perdre leur gamelle?
Elle explique le néofeminisme a un blanc..
Je propose que la journaliste progressiste et immigrationiste, passe quelques semaines avec Medhi, histoire de tester ce que son courant de pensée impose à l'ensemble de la population depuis 30 ans.
Le type qui a essayé de confisquer le téléphone, c’est clair qu’il était cocu et que sa présence 6 mois à la maison empêchait madame "femme de cadre" de se distraire
Une Madame Bovary 2.0 en somme.
@@lousteauphil6811 A deux différences près : Emma Bovary était femme au foyer et Charles, son époux était médecin.
oui voila quelque chose comme ça sans doute?!
Exactement
Je suis du même avis que vous.
J'habite en Franche-Comté, je suis agriculteur, donc campagne profonde, je peux vous assurer que c'est pas l'accent de chez nous.
A la limite Marc est celui qui aurait le plus l'accent.
On retrouve quand même cet accent dans les quartiers dits populaires des villes.
@@monsieur8827 je dis pas le contraire, je parle de mon cas.
Je confirme Marc à l'accent franc comtois
Je suis d'accord
C’est une question réthorique. Il sait pertinemment que ces gens ne sont pas franc-comtois. C’est évidemment, la plupart du temps les b*** qui tapent leur bonne femme
l'intro résume tellement le tout xD
Les intros de tonton Stef : c est un magnifique teaser qui te donne envi d aller plus loin pr comprendre.
Les tiennes sont aussi cools et drôles 😆
Ta phrase résume ton niveau également.
Je ne t'attendais pas ici @Psyhodelik :)
@@fabieng3835 c est qui mdr
Super, j'avais proposé ce sujet et je suis très heureux qu'il ait été traité ! J'avoue avoir été un peu surpris par l'approche, perso je trouve ça choquant que certains hommes qui ont l'air honnêtes prennent de la prison (même avec sursis) + amende + stages de rééducation pour une gifle, car elles veulent l'égalité mais jamais un homme n'ira en prison pour avoir gifler son frère...
Cela dit c'était très intéressant, merci Stéphane Edouard !
Bonsoir,
Normal c'est un système matriarchal Déviant !!!
💀💀💀
Je suis d'accord avec vous. Et pourtant je suis une femme.
Hommes et femmes devraient être traités de la même manière, que ce soit pour les bonnes choses mais aussi les mauvaises.
Certaines femmes se permettent des violences envers les hommes, des claques etc... en se disant peut-être que de toute façon elles sont forcément des "victimes potentielles" aux yeux de la justice si le mari se rebiffe...
Par contre je n'ai jamais eu connaissance de ce genre de "stage de récupération de points version violence" pour les femmes violentes... bizarre...
"Quand une femme décide d'être méchante, le Diable s'asseoit pour prendre des leçons."
@@luciemagnin9199 Exactement, merci de le souligner.
On est encore très loin d'avoir une justice équitable sur ce point.
Pour le moment, on se tape des vidéos soit disant marrantes de femmes qui frappe volontairement leur conjoints dans leurs voiture avec divers objets et ça fait rire... Donc bon c'est pas gagné.
Prendre en compte de la même manière la violence sous toute ses formes, c'est important, car à force d'injustice j'ai souci qu'il y ai un gros retour en arrière pour la situation des femmes. Je dis ça car j'ai deux petites filles et j'ai pas envie que ça tourne mal.
Ah oui c'est vrai je suis une femme et j'ai deja giflé mes petits copains sans scrupule alors que si j'avais été un homme j'aurai dû y reflechir à 2 fois !!
@@attak_trempette Pardon ?
« Je ne sens pas beaucoup l’odeur des livres dans cette montée d’escalier... »
Merci d’avoir refait ma journée rien qu’avec ça Mr Stéphane 🤗🤗
strasbourgeois et je peux vous dire que l'accent ouaich ouaich est de plus en plus présent dans ma ville...
Dans les villages alentours, les personnes de 30-50 ans parlent avec un légers accent alsacien mais sinon oui notre région s'africanise et se kébabise de plus en plus.
Nous sommes entré dans l'ère du nakamurisme.
Jeanne Mas?
@@christianmangin5377 ????? !!!!!
Se kébabise...je suis plié
C'est là qu'on est content que les Américains nous ait libéré plutôt que les Russes à la seconde guerre mondiale.
Nouveau slogan pour Nike
"Air max, la chaussure du serf de lointaine couronne."
Il y a 1 modèle ou 2 que j'aime beaucoup mais c est purement esthétique je vomis cette marque si peu éthique alors que j'en porte.... l'humain est souvent plein de contradictions... sinon j'aimerais rappeler qu'il faut débourser tout de même 120 a 145 euro pour avoir le modèle dont je parle. C'est pas une paire de weston mais je vous souhaite bon courage avec un rsa ou un smic.
Les adjectifs "Wejdenien" et "Nakamuresque", inventés par notre sociologue, doivent intégrer officiellement la langue française, c'est une nécessité
Satium: contactons l'académie française!😍
Et "Jordanien" ou "Jordanesque" aussi
Non ! Cela apporterai trop d'importance au personne concerné
Récemment, mon compagnon m’a dit « tu es en train de te Wejdeniser » car mes ongles poussent et dépassent le demi-centimètre. Je ne porte même pas de vernis, j’étais scandalisée, mais le concept de Wejdenisation me fait sourire.
@@CC-ym1di: il n'aime pas vos griffes?😁🤩
J'ai poussé un homme dans ses retranchements et j'ai pris une baffe (sans aller brailler devant un tribunal ensuite). La même que j'aurai donné dans la même situation. Quoi de plus logique que se défendre ?
Je dis merci à cet homme de m'avoir remit en place et qui m'a en quelque sorte imprimé le respect.
Ton commentaire illustre parfaitement le drame majeur de ma vie: ne pas être né homosexuel.
Le pire, c est que vous croyiez qze ça nous plaît, de vous "corriger". Alors qu'un homme sain d esprit rêve bien plutôt de femmes adultes qu'on respecterait comme nos égales et qui nous épauleraient dans les difficultés de la vie plutôt que de nous rendre chevres tels des espèces d enfants débiles. Mais ça reste du domaine du rêve, bien sûr.
Je quitterai pas ma copine plutot que de la frapper
@@marc7817 tu peux corriger sans frapper, le plus souvent. Mais ça reste éreintant et stérile
Besoin de violence pour comprendre , vous êtes particulière et masochiste.
Il n'a pas tort, le jeune : quand ta femme/compagne te tape, on ne te croit pas.
Et, pour le coup, porter plainte ne sert à rien.
Et c'est encore pire lorsque cela concerne une agression sexuelle...
Si, à se faire envoyer paître par les flics...
C’est d’ailleurs pour ça que leurs chiffres qui démontre que les femmes sont majoritairement victimes des violences est probablement faux et complètement biaisée. De ce que j’ai pu entendre du terrain (infirmières, psychologues) les victimes de violence conjugale sont réparties équitablement entre homme et femme. Le vrai chiffre est probablement plus proche des 50/50 que d’une majorité écrasante de femme.
@@darleneA87 oui, c'est exactement ça.
Le monde hospitalier voit arriver à peu près autant d'hommes que de femmes.
Et les études faites sur le sujet de façon indirecte donnent aussi 50/50.
Je vous poste mon commentaire écrit soir cette vidéo :
Surtout quand on sait que 10% des femmes portent plaintes contre 2% des hommes lors de violence notamment sexuelle, que cette plainte n'est pas prise au sérieux par les policiers quand elle provient d'un homme, et lorsqu'un homme appelle la police car il a subit un viol il a une chance sur quatre de se faire arrêter a la place de sa femme, quand cet appel n'est tout simplement pas ignoré. Sans oublier que pour de même faits les femmes sont jugés de manière plus laxiste que les hommes voir pas du tout. Lorsqu'un homme gifle une femme dans la rue, il se fait arrêter par les passants, quand c'est l'inverse tout le monde se fout de sa gueule voire encourage la femme (would you react à fait deux vidéos, une où l'Homme était l'agresseur et une où il était la victime, les réactions sont à vomir).
Ensuite pour en venir au féminicide avec le "une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari", les féministes comptent dans les féminicides les infanticides fait par des hommes (alors que la plus part son fait par les mères, hein), les doubles suicide, des cas où le copain est juste le principal suspect, le meurtre de prostituées etc.
J’adore les videoscopies de Stéphane.
Dans celle-ci, je n’arrive pas à retenir mon rire aux mimiques de Stéphane lorsque les protagonistes prennent la parole 😂
C'est vrai qu'on a du mal 😂
Moi aussi j'adore, je suis en train de me droguer de ses video scopies, très enrichissant
Personnellement je suis assez scandalisé que ce soit constamment les hommes qui sont mis en avant pour tout dysfonctionnement dans le couple. Ici on prend l’exemple de la violence conjugale alors que l’on aurait très bien pu interroger également des femmes auteurs (autrices, pour les neuneus) de violence.
... violence généralement d'ordre psychologique lorsqu'elles viennent de F, je pense qu'il faut le préciser.
Y en a t-il une pire que l'autre ? ( de violence )
Je ne sais pas, je me pose la question.
Je me dis que l'on peut bien, en tant qu'homme, encaisser un gifle ou un coup de poing, aussi douloureux que ce soit ... mais des sévices d'ordre psychologique, comme on en voit dans certains couples ou les femmes n'ont de cesse de rabaisser leur conjoint ou l'homme, de manière générale, je me dis que c'est peut être ca, la raison du taux de suicide bien plus élevés chez l'homme que chez la femme
Attention je ne jette la pierre à personne, j'essais de comprendre des choses que j'ai moi même enduré
@@doggtom972 Sur la question des coups et de la violence physique je pense qu'être homme, quand on subit cette violence, ne peut pas servir d'argument pour minimiser l'impacte du geste. Je suis d'avis que les violences conjugales prennent différentes formes et qu'elles sont le fait de femmes et d'hommes. Par principe d'égalité, femmes et hommes qui commettent des sévices sur leurs conjoints ou conjointes doivent être punis de manière égale et en conséquences de leurs actes, qu'ils soient physiques et/ou psychologiques...
Après je n'ai pas vécu ce que vous avez vécu et je ne peux pas dire, de manière factuelle, en proportion, par rapport au sexe des individus, quels types de sévices on leur attribut le plus fréquemment, même si j'ai entendu dire que les femmes "joueraient plus la carte" psychologique. Simplement, j'ai la conviction qu'on ne peut pas faire de distinctions suivant le sexe de l'auteur ou suivant le sexe de la victime, dans un cas de violence conjugale. Certaines personnes peuvent encaisser ces violences plus que d'autres mais la portée des gestes restera toujours la même.
Un jour peut-être les violences conjugales cesseront, je l'espère en tout cas.
Effectivement, les 2 sont responsables de la dégradation du couple dans la plupart des cas.
Oui c'est toujours la même litanie, parce qu'il est bcp plus simple de cerner la part sombre de H.
Je n'ai rien contre le fait qu'on pointe du doigt le côté sombre de H, bien au contraire, j'ai par contre un problème avec le fait qu'on ne pointe jamais - absolument jamais - celui de F (sauf SE, et avec une grande précision), et qu'on en fasse une éternelle victime.
@@doggtom972: plus d'hommes parmi les suicidés... Et plus d'hommes mourrant d'AVC ou d'infarctus du myocarde ==> le stress contenu qui les ronge?
"Dans 80% des affaires jugées, les auteurs sont des hommes."
Dans cette phrases il me semble qu"'il y a un gros biais cognitif non?
Parce que de mon point de vue la seule chose que l'on peut conclure avec certitude de cette affirmation, c'est que 80% des plaintes sont déposées par des femmes. Quid des hommes qui subissent sans porter plainte? Quid des hommes accusés à tort? Sans vouloir minimiser les souffrances des femmes ni même justifier la violence de ces hommes, je trouve quand même que les études et la science sont utilisés de façons très sélectives par les défenseurs de la bienpensance et des faibles et opprimés.
Surtout quand on sait que 10% des femmes portent plaintes contre 2% des hommes lors de violence notamment sexuelle, que cette plainte n'est pas prise au sérieux par les policiers quand elle provient d'un homme, et lorsqu'un homme appelle la police car il a subit un viol il a une chance sur quatre de se faire arrêter a la place de sa femme, quand cet appel n'est tout simplement pas ignoré. Sans oublier que pour de même faits les femmes sont jugés de manière plus laxiste que les hommes voir pas du tout. Lorsqu'un homme gifle une femme dans la rue, il se fait arrêter par les passants, quand c'est l'inverse tout le monde se fout de sa gueule voire encourage la femme (would you react à fait deux vidéos, une où l'Homme était l'agresseur et une où il était la victime, les réactions sont à vomir).
Ensuite pour en venir au féminicide avec le "une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari", les féministes comptent dans les féminicides les infanticides fait par des hommes (alors que la plus part son fait par les mères, hein), les doubles suicide, des cas où le copain est juste le principal suspect, le meurtre de prostituées etc.
@@unkiwisauvage6441 👍merci d'avoir remis les pendules à l'heure.🙇♂️
« L’Homme tue, la Femme rend fou. »
l'homme se suicide a cause des femmes qui rendent fou ces cons qui acceptent tout de leur animaux de compagnie !
Exactement Cédric ! Au passage tes vidéos je vais tomber amoureux je crois.
Je confirme.
" je suis très étonné que personne n'ai encore recruté Yannick". Cette touche d'ironie, magique !
GITS ^^
😂😅❤
Une ex a voulu me frapper car je devais partir au travail et n’ai pas voulu être en retard pour satisfaire son désir sexuel après qu’elle ai boudé toute la journée.
Elle a portée des coups maladroits que j’ai paré et elle s’est fait mal toute seule en tapant sur mon os du coude...je me suis retourné et ai fermé la porte fenêtre qui séparait le salon du couloir , elle a tapé dans la vitre et s’est ouverte légèrement le bras.......j’ai appelé les pompiers et suis parti au travail.
J’ai de la chance qu’elle ne fut pas une feminazie car elle aurait pue récrire l’histoire à mon encontre....quand je suis rentré le soir elle était posée sur le canapé comme une enfant , femmes enfants je vous évite à présent !
Comique quand même quand j’y repense, la voir mouliner niaisement les bras pour s’écraser le poing sur un os et devenir encore plus folle de rage🤣
J'espère que tu n'es plus avec elle...
Nico disciple de Michel Drac: c'est vous le fils de @Nervi fanatique de Michel Drac?😁
@@titania8375 non , mais on est resté en contact avec 2000 km de distance.
Sens de l’histoire : elle a trouvé des blaireaux à sa hauteur , elle a morflé un peu.....
@@l-esprit_de_l-ouest karma...
La famille est là !
J'ai connu le harcellement morale à son paroxysme, je devais dormir dans ma voiture l'hiver et devant mes enfants prendre mon oreiller et une couverture et descendre au garage, bien entendu en croisant le regard interloqué des voisins...
Tout cela pour éviter de passer à l'acte.
Je comprends certains hommes qui n'ont jamais été violent mais qui le sont devenu à cause ce certaine femme viscéralement mauvaise au sens de manipulatrices très expertes à l'âme noire, de vraies " harpies ".
Aujourd'hui je vie depuis 4 ans un vrai bonheur seul en paix, avec mes deux bichons d'amour que sont mes enfants de 8 et 5ans, mais que je vois hélas que trop peu, (un week-end sur deux). Je côtoye des amies chez moi ou chez elles , mais l'idée du couple me rebute je suppose très certainement par reflex protecteur.
Tout mon soutien à votre démarche courageuse honnête monsieur, je vous suit régulièrement.
Pas mal de mecs font amende honorable, car l'art de la mystification réside dans le fait de te faire croire que c'est toi qui génères les problèmes avec des comportements de parfait connard, mais le comportement du connard moyen, il est généré par quoi d'habitude? Il faudrait écrire un mode d'emploi pour vivre en couple, et une fois qu'on en aurait pris connaissance, au vu des concessions, ça coupe toute envie. Tiens, je vais m'y mettre...
C’est marrant ces stages pour redresser les mecs, ça rappelle un peu les sessions pour récupérer ses points sur le permis de conduire... C’est tout aussi efficace et responsabilisant !
10:36 oui d’ailleurs c’est très drôle, quand un mec te siffle et que tu fais semblant d’être intéressée, il est un peu interloqué de ne pas se faire envoyer chier ou ignorer !
Donc tu compares des récupérations de points avec des mecs qui tapent leur femmes ? A moins que tu soupçonnes ta femme de trafiquer les freins de ta voiture, je vois pas trop la corrélation.
@@sonor78mt c’est ironique...
@@CC-ym1di et moi donc...
@@sonor78mt oups ;)
Les commentaires de Stéphane sur" la journaliste qui n'est pas au chômage" soulignent de façon répétée une misandrie qui me paraît désormais assez répandue dans notre société de la part des femmes. Face à ces hommes épinglés pour leur violence due soit à leur ignorance des codes actuels de notre société ou à leurs difficultés personnelles à gérer des conflits sans se laisser emporter par leur colère c'est-à-à dire par leurs émotions envers leurs conjointes cette journaliste fait sentir de façon très conne ce qu'elle croit être sa supériorité sociale et intellectuelle alors qu'elle n'est pas foutue de faire son boulot avec objectivité et qu'elle apporte ce faisant la démonstration d'une capacité très féminine à humilier par plaisir. Elle devrait bientôt être au chômage avec ses 2 autres collègues dont j'ai cru comprendre qu'elles étaient aussi des femmes: chaque interview, c'est un homme contre 3 femmes.
"Un journaliste c'est une pute ou un chômeur" la sentence est lâchée
C'est vrai, c'est très pertinent ce que tu dis, on comprend que les femmes sont capables d'une grande violence qui n'est pas physique mais tout aussi peu constructive. la journaliste nous fait la démonstration l'extrême bêtise finalement
@Careful Icarus bonsoir,
Marque d'un système matriarchal Déviant !!!
Non ce sont des folles, des dingues et un fou n'a pas de limite !...
Sauf si on l'arrête.
Sauf que ce système s'écroule à chaque fois qu'il est mi en place...
💀💀💀
All Journalists Are Bastards AJAB
C'est malheureusement vrai qu'on a tendance au sadisme psychologique... c'est même un réflexe de défense qu'on nous a généralement encouragé à développer, c'est ça le pire. (Mais je dis bien "généralement", c'est pas sans exceptions ni contre-exemples...)
Le discours féministe (envers les filles/femmes) de ces 10, 15, 20 dernières années - durant lesquelles ma génération a été éduquée et s'est forgé une morale - va droit dans la lignée du "vengez-vous, rebellez-vous, faites-leur du mal comme ils vous en font depuis des millénaires" plutôt que de chercher à aller vers le dialogue ou la collaboration... résultat ; tout un schéma de pensée et d'automatismes à déconstruire (terme vachement plus adapté à la psyché féminine, j'en conviens) pour parvenir à retrouver des échanges constructifs avec le sexe opposé... et les différences fondamentales de raisonnement entre les deux n'arrangent rien. C'est pas faute d'essayer, mais c'est pas gagné d'office quoi... ça demande des efforts d'empathie, et de la bonne volonté, des deux côtés.
Mais pas le mépris dont fait preuve cette poufiasse, ça c'est une évidence. Le mépris c'est... violent. Donc ça appelle la violence. Elle a pas écouté les spots du gouvernement sur les formes de violence au sein d'un foyer, la dame ? El famoso "C'EST PAS MA FAUTE SI T'ES GROSSE HEIN", d'une mère à son enfant. Ben c'est juste un exemple, c'est pas le SEUL cas admissible où ça compte comme de la violence...
Néanmoins... la violence des mots peut dépasser la pensée, ça arrive à tout le monde, hommes comme femmes. Une femme blessée, elle va généralement se mettre à chialer, fuir, ou beugler, mais plus rarement à frapper. Même si ça arrive. Pour ma part, quel que soit le contexte, il faut un déclencheur physique pour m'amener à la violence physique. Autrement, ça reste au niveau des mots et c'est tout.
Un homme blessé... c'pas la même. Je suppose qu'on doit être dans des proportions inverses, selon le taux de testostérone de l'individu notamment. Yen a qui auront tendance à être très "F" comme dirait ce cher Stéphane, mais dans la plupart des différends, le pétage de câble qui franchit la barrière physique se fera sûrement côté pénis. Mais c'est une supposition.
Quoi qu'il en soit, un bonhomme a d'avantage le devoir de maîtriser son éventuelle force physique, à mon sens. Car s'il la cultive, c'est pas pour se faire obéir plus facilement ou pour menacer, en théorie. C'est plutôt pour protéger, il me semble... si la force devient une menace c'est aussi que le mec a foiré quelque part quoi, la maîtrise de soi ça se travaille. C'est du sang-froid. Des deux côtés, ce qui compte, c'est la volonté de garder son sang-froid pour le bien de chacun et la bonne continuité de l'échange.
Pasque choisir les bons mots pour transmettre un message, sans agresser ou mépriser la personne en face (juste pasqu'on se laisse diriger par nos émotions et qu'on a envie de cracher du venin, et agresser l'autre comme il nous a - à priori - agressé nous), ça peut aussi être évité avec du sang-froid, du calme et de la réflexion.
M'enfin tout ça se fait pas d'un claquement de doigts, quoi qu'il arrive. Faut aussi du temps pour obtenir le calme nécessaire, et le recul sur ses propres mécanismes de défense...
Yannick, vraiment ? Yannickomouk oui
Tu m'as plié !
C'est Yannis, son père bourré à l'accouchement s'est planté sur l'acte de naissance avant de frapper sa mère
Source: crois-moi
@@petch5003 Source : wallah cé vré
Oh merde.. j'peux pas blairer les racistes
2 jours de stage de sensibilisation ?
1 peu comme les stages de récupération de points sur 1 permis!...inutile!
D'ailleurs, s'ils sont là, c'est qu'ils ont étés au bout du bout,dans les 2.cas de figure!
Et donc,on les retrouvera,en prison,dans notre vidéo,et de nouveau en stage de récup de points,pour les autres!
Qui au bout,finirons aussi en prison!!
Je crois que j'ai parlé comme ça pendant 1 heure au collège, mon père m'a mis une gifle mémorable
10:05 Stéphane Edouard en sueur devant la puissance du logos de "Yannick"
Yannick est sorti 8e de l'école polytechnique: il a écrit une thèse sur la mécanique des fluides.
@@christianmangin5377: les siens ou ceux des personnes "enrichies"?😁
Notre accent du Grand-Est s'est un peu transformé en intonation des cités depuis une dizaine d'années.
Je suis lorrain et on a niqué notre accent
Alors, de base, je suis lyonnais mais je vais à Besançon faire mes études. Je suis dans un quartier tranquille, car seulement un seul immeuble de chance dans ma rue. C'est dingue comment le vocabulaire wesh-wesh se démocratise à Besançon et dans les fac (je suis à l'UFR ST et une bonne partie des gens ne savent pas correctement parler français et j'en suis exaspéré parfois parce que cela se voit qu'il n'ont fait, du moins, jusque là, aucuns efforts en français où en anglais scientifique. Plus sérieusement, je suis le deuxième meilleur des première année de géologie (longue histoire parce que j'étais avant en année aménagée à cause des maths, trop léger) et pareille en anglais scientifique, cela en devient chiant !!!
te te te !!! La première minute m'a tué !!!
c clair, comment il s est foutu de sa gueule. il m a tué. J en peut plus.
*bullied*
Mdrrrrr
Stéphane Édouard le plus smart , le plus fin, le plus fun, le plus intéressant , le plus original ! Bravo et Merci Stéphane !
Qui élève les hommes violents? - Leurs mères - Pourquoi déteste-il les femmes? - À cause de sa mère? - En Chine il fut un temps où lorsqu'un homme commettait un crime - on condamnait aussi son père - considérant qu'ayant échoué dans son éducation - et ayant fabriqué un asocial et un produit défectueux - il devait être également puni car il en était un peu responsable des dommages causés par sa négligence criminelle ou son incompétence ou sa stupidité 😁
On peut mettre le délinquant voyou criminel en compagnie de ses parents dans la même cellule - c’aurait un effet dissuasif et permettrait la réhabilitation du fautif - Effet secondaire : on y penserait un peu plus avant de procréer 🥰
*
J'éspère que ce n'était pas sérieux comme proposition. Il faut vraiment être con pour croire que ça serait une bonne chose ...
Vous omettez le père. On s'en doute bien que le père joue rôle important dans l'éducation de son fils. S'il n'y a pas de père (ou si c'est un alcolo/drogué/connard violent et dangereux), il est évident que le fils en souffrira énormément.
Certainement pas, nous ne sommes pas dans une société tribale, les crimes ne sont pas transmissibles par le sang.
@@WillowV7 Mais par l'éducation ou l'inéducation - essayons ces réponses et testons sur un bébé garçon
Le manque du père n'est en rien responsable, la présence malsaine est bien plus préjudiciable que l'absence
Il faut des hommes comme Popeye pour leur parler... Une femme avec un langage angélique, ils ont l'impression d'être dans une pub pour de la lessive... C'est pas pour eux
"Vous vous faites frapper, ok, vous frappez en retour là c'est pas le bon comportement" heu ... C'est à dire que la victime avait le droit de frapper ? Je saisi pas bien
This comment is underrated
@@Nicky_LarSwana grave.
Non débile la victime n'a pas le droit non plus, mais frapper en retour est illégal aussi. C'est pas la loi du talion ici
@@simonkohler2182 Avec de tels raisonnements, tu passes ta vie à recevoir des coups sans les rendre.
@@simonkohler2182 traiter quelqu'un de débile quand on est pas capable de lire un commentaire c'est soit du troll soit une leçon d'humilité en public.
"C'est considéré comme du harcèlement depuis 2018" mais c'est presque de l'encouragement là... C'est clair pour tout les gens éduqués depuis toujours !!
C'est grave...
Qui a remarqué l'allusion subtile à un personnage dont on entend la voix dans le générique quand stephane dit à 24 et 40min "la journaliste est pas chômeuse" 😁
Du grand Stephane. Je me suis regardé
Moi ! Juste expression de ce cher Alain !!!
Mes parents ne se sont jamais entendus depuis ma naissance, conflit d'intérêt purement social. Mon père était (est) un ours, ma mère voulait sortir et voir du monde, mais elle fermait sa gueule parce que mon père décidait ce qu'on faisait et où on allait quand il le voulait. Ma mère pensait se barrer avec moi sous le bras durant une dizaine d'années, avant de demander le divorce lors de mes 14 ans. J'ai silencieusement morflé de cette ambiance que j'acceptais sans même la comprendre, j'ai chargé, j'ai douillé, au sens "charge mentale".
Bégaiement, perte de la parole, tics nerveux horribles et tellement constants que j'en étais épuisé physiquement, isolement, solitude permanente ... j'en ai gardé très longtemps les traces (toujours visibles d'ailleurs) parce que j'ai baigné durant mes 14 premières années dans la vie d'un couple bancale et malsain. Pas de violences conjugales à ma connaissance, mais à la place du stress, de l'éloignement, du diktat. Par contre mes parents ont toujours été là pour moi, malgré leurs moyens modestes vu qu'on vivait à trois sur le salaire de mon père, et faisaient en sorte que je me cale sur le rail de la droiture, du respect et du travail (pour ce dernier point ils ont un peu moins réussi mais je me suis rattrapé plus tard). Je n'étais pas le mieux loti en fournitures scolaires et fringues à la mode, mais certainement le mieux éduqué de ma classe.
Aujourd'hui j'ai l'âge de Stéphane, et j'ai un profond respect et un désir de protection pour la plupart des femmes, à tel point que c'en est limite cliché et que je me trouve moi-même un peu ridicule. Mais *que* pour les femmes qui correspondent aux critères cités plus haut, à savoir droites, travailleuses et respectueuses. Celles qui cumulent l'inverse de ces trois qualités me laissent totalement indifférent, mais ce n'est pas pour ça que j'irai leur mettre une baffe ou les provoquer. Je n'ai jamais cogné personne de ma vie entière et c'est pas maintenant que je vais commencer. Je connais ma force, il m'est souvent arrivé de me faire mal moi-même en l'utilisant comme un bourrin, et je ne veux m'en servir que pour rendre service et protéger. Hors de question de frapper quelqu'un, d'une ça n'apporte que des emmerdes, et deux ça ne règle jamais le problème, à moins de cogner suffisamment fort pour que seul un dentiste puisse identifier le corps (une bière à ceux qui ont la référence).
C'est marrant parce que tout comme le gars interviewé sur le banc vers la fin, j'ai moi aussi quitté le circuit scolaire assez tôt (19 ans) après avoir foiré mon bac pro. Ça m'a fait rire parce que j'ai également un BEP, CAP et niveau bac pro en menuiserie bois, plus beaucoup d'expérience personnelle dans pas mal de domaines car je suis un pur autodidacte. Un seul diplôme, une "enfance-fusible" entre parents incompatibles, inutile à la société entre 19 et 23 ans, réduit à faire ses classes en VDAT pour ne pas rester à rien foutre, et pourtant je n'ai jamais sombré dans la tentation de dégénérer au point de mettre une baffe à quelqu'un. Aujourd'hui je me fais mon petit 1600 balles dans un boulot que j'aime, sur un domaine privé. Et je vis seul.
Comme quoi : "ça dépend", ce qui reste un terme bien vaste pour réfléchir à la question des violences. D'autres auront un meilleur parcours que moi, ou à peu près le même, et vont tomber dans la délinquance ou le connardisme absolu. Il y a trop de facteurs qui peuvent influer la face sur laquelle va retomber un dé.
Je suis haut-saônois et je peux vous assurer que l'accent de chez nous on le reconnait tout de suite.
Là on est plus sur l'accent du jeunistan. C'est autre chose.
Merci pour ces pépites vidéoscopiques mon cher Stéphane Edouard et la haute-patate te salue !
La phrase qui résumé bien notre époque "les femmes sont plus victimes...." victimes de quoi ? de qui ?
Bonjour je suis femme victime de féministes. Comment mon cas rentre dans leur logiciel ?
@@unkiwisauvage6441 il n'entre pas, vous êtes une extra terrestre pour elles.
"Une femme meurt tous les trois jours". Entre temps, elle ressuscite ? C'est un miracle des cieux !
Et bizarrement, on oublie toujours de donner le nombre d'enfants morts sous les coups de ces mêmes femmes... En tout cas, on en parle très peu. Une femme peut se défendre, pas un enfant
@@corimara2431 On 'oublie' également de parler des personnes agées maltraitées dans les maisons de retraite par du personnel féminin et des baby sitter qui giflent les gosses en absence des parents
@@pascal9222 , c'est vrai, à vouloir à tout prix faire passer les femmes pour des victimes, on passe à coté de problèmes tout aussi graves. De la même façon qu'on veut faire croire qu'il n'y a pas cette violence au sein des couples homos, comme s'ils étaient surhumains alors qu'ils s'en mettent plein la tronche comme n'importe quel couple violent. Et ça se passe comment au commissariat ? On prend la plainte de celui ou celle qui est le plus esquinté ?
@@corimara2431 J'attends d'ailleurs avec impatience de voir des reportages sur des couples lesbien au moment de la séparation lorsque certaines découvriront le 'privilgège' (masculin jusque la) consistant à devoir déménager et payer ensuite une pension alimentaire à celle qui obtiendra la garde exclusive de l'enfant...
@@pascal9222 , j'en ai déjà vu, celle qui n'a pas porté l'enfant se retrouve avec une main devant et une main derrière et ne peut même plus voir les enfants, je crois que la rage est pire entre personnes de même sexe
"De où c'est mal"...c'est si charmant...si chantant
C'est pas des néoprolos, mais l'équivalent contemporain du Lumpenproletariat, vétu en haillons de luxe.
Je suis né à Vesoul , je vis toujours en haute saône et je ne reconnais pas du tout l'accent de ce cher Yannick.
@Franck Poppers lol j'étais sur que je verrais ce pseudo un de ces 4
Je suis de vierzon 🍻😂 je sais pas si cest Brel qui nous a maudit mais on a les mêmes chez nous avec le même accent et c pourtant pas la porte a coté
Faut arrêter avec ça, il est peut-être à Vesoul depuis pas longtemps.
Je réagis un an plus tard mais j’aime le “on ne doit pas taper une femme c’est interdit par la loi” de Marc… Non ça devrait être interdit de taper tous types d’êtres vivants. Voilà je retourne dans ma grotte 👌
il faudrait faire des stages aux femmes aussi parce que elles apparamment elles ont le droit de frapper...
Il faudrait surtout faire des stages aux flics et à ceux qui jugent, ce sont eux qui empêchent les hommes de porter plainte. Si les hommes étaient autant entendus que les femmes, ça changerait peut être les statistiques
@@corimara2431 exact, j ai déjà entendu que des flics décourageant des hommes qui voulaient porter plaintes. Déjà que peu d homme osent aller jusqu au commissariat, ce qui explique peut être qu ils se suicident plus, ceci étant pour eux l unique solution.
Je reconnais que la violence envers les hommes est encore taboue. Elle est difficile à formulée et à entendre. Par contre, je peux vous assurer que dissuader de porter plainte concerne toutes les victimes. C’est la loterie. Tout dépend de qui vous reçoit. Il faut aussi dire qu’il faut que la police voit aussi plein de personnes qui viennent pour des pacotilles ou pour se venger. Quand il s’agit de mauvaise foi, homme ou femme sont imaginatifs.
@@catherinecolombel6269 oui vous avez raison.
Sans compter les violences psychologiques dont les traces ne sont pas visibles.
Merci tonton Stéphane, il est 6h22, oui, oui, du matin, je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer et de regarder la vidéo en entier. Chapeau !
17:24 ce qui m'interpelle particulièrement, c'est qu'elle leur dit " qu'est-ce qui empêche l'homme de porter plainte ? ", mais quand on oppose cet argument à une femme victime de violences, on reçoit immédiatement le couplet sur l'emprise, la peur des représailles... ça signifierait que l'homme battu reste par masochisme mais que la femme, elle, reste uniquement parce qu'elle n'a pas le choix ? Ou c'est juste l'éducatrice qui a d'énormes biais idéologiques ?
Les appels des victimes hommes sont rarement pris en compte en plus, parfois ils se font même arrêter à la place de la femme. Puis à quoi bon, une femme est toujours moins voir pas condamnée
A 34,15 min: Bonjour Stéphane. Je suis en train de lire "Prisonnier de la souffrance" d'Arthur Janov (sous-titre: Libérer le pouvoir de l'esprit pour mettre fin à la névrose). Son livre le plus important étant "Le cri primal", qui m'a été conseillé par un ami qui l'a étudié lors de ses cinq années d'études en psychologie.
C'est assez troublant, crédible. Je sais, je sens quand je suis dépassée par une émotion disproportionnée qu'elle m'en fait revivre une ancienne qui n'a pas été comprise, conscientisée, qu'elle est restée refoulée, imprimée, qu'il faut que j'arrive à la faire jaillir pour me libérer.
Je ne sais comment vous résumer tout ce qui est pertinent dans sa démonstration, mais si sa méthode était appliquée à tous les prisonniers, à tous ceux qui sont en psychiatrie, à tous ceux d'entre nous qui sont "mal dans leur peau", Big Pharma n'aimerait pas et toute la société serait déstabilisée ! Les normes de références de notre état de santé "normal" seraient différentes car il semble que nos données vitales auraient été définies sur une population de névrosés.
Je n'ai aucune prétention, mais son approche est peut-être une solution non exploitée parce que, justement, trop efficace ou encore trop récente ?
Si le sujet vous intéresse, voici sa présentation: fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Janov
Extrait:
Influence d'Arthur Janov.
Le nom de groupes de musique comme Tears for Fears et Primal Scream sont des clins d'œil à l'œuvre d'Arthur Janov.
Par ailleurs, John Lennon a suivi une thérapie primale16, alors qu'il affrontait une forte toxicomanie et des comportements violents. L'album sorti en 1970 de John Lennon et Yoko Ono, intitulé Plastic Ono Band témoigne de sa thérapie primale, notamment le titre Mother17.
Merci à Pierre-Yves Rougeyron grâce à qui je vous ai découvert. Merci à vous pour tout ce travail si enrichissant et agréable à suivre, dans le fond et dans la forme. Vos contenus sont passionnants.
Freud n'est pas seul à avoir essayer de demontrer que l'environement conditionne les comportments.
Plus encore quand on est jeune, quand la memoir traumatic ( celle de l'emotions ) est très active.
Je t'encourage a te renseigner sur le phenomène dit "API genetique" qui explique la facon dont les influences exterieurs tendent à recoder certains genes et par consequent à predisposer les individus à certains comportements.
D'apres cette theorie, oui Stephan, la violence est contagieuse. D'ou l'importance de penser structurellement le milieu dans lequel nous vivons.
Hormis cela, hormis Freud, n'oublions pas non plus la theorie deterministe de Spinoza qui ne peut être, pardonnes moi, balayer comme tu l'as fait.
Sinon c'est toujours un plaisir de t'ecouter.
Sauf que ces gens se sont trompés, comme Pasteur en son temps: c est le comportement qui faconne l environnement. A partir de la, tout est à repenser.
C'est un pattern récurrent parmi les meurtriers et pédophiles, une enfance absolument désastreuse.
@@benjamincoureu5619 Je vois pas le rapport avec Pasteur...
Regardez le documentaire Zeitgeist Moving Forward. La première partie traite du phenomène API genetique.
@@liquidpeace3702 Le fait de donner la primauté de l'extérieur sur le comportement. Comme si les individus étaient des êtres passifs face à un monde hostile. Tu sais, quand on accuse "la société" ou je ne sais quelle chimère pour justifier un comportement endogène.
D'ailleurs, c'est la critique de l'immigration qui donne la justesse de ce point de vue: Un ane né dans une écurie , n'en fait pas un cheval. Alors que si on suit ton raisonnement, le fait de naître dans une écurie forme des chevaux à 100%.
Je reconnais ici, en cette vidéo, la compassion et l'empathie qui permettent de dépasser les a-prioris, vis à vis de ces hommes, qui demeurent dans l'incompréhension face aux mécanismes qui les ont amenés à devenir violent.
Excellente approche, excellente vidéo...
Commenter avant de regarder: je suis un gros barbare !
Pour le challenge
Mais non, juste un connaisseur qui fait confiance à la qualité sans cesse renouvelée d un excellent produit
moi je commente et like avant aussi , et seulement si ca me plait pas je dislike , ca n'arrive pas souvent
@@l.5547 exact.
@@l.5547: systémiqueeeeeeeee!😍
Merci pour tes videoscopies Stephanes. La qualité de ton travail et les nuances de tes propos sont des rayons de soleils dans mon quotidien
Ce qui m'interpelle et me désole, c'est qu'ils sont obligés de sous-titrer les paroles de mecs qui ont appris la même langue que moi .
Fred S: ils ont tenté d'apprendre la même langue que vous...😁
La clope, pour beaucoup de gens, est une béquille. Avec 800e ou 1200e , vous êtes tellement en permanence dans le "besoin", que, comme la consommation d'alcool, fumer est en quelque sorte un déstressant. Une fois accroc, c'est pas si simple d’arrêter. Beaucoup n’achète plus au bureau de tabac, mais a l'étranger. C'est plus 300e par moi, mais 60/70e pour du tabac et peut être 150 pour des blondes. C'est un budget, c'est certain. mais pour beaucoup, se débarrasser de cette envie de fumer, un des rares plaisir de leur vie, est compliquer. Même si fumer, nui gravement a la santé.
Oui malheureusement le cercle vicieux, on prend tabac/ alcool pour déstresser alors que ça ne fait que apporter le contraire, l'alcool est un presseur, ça ise l'organisme, vide les comptes bancaires.
Je suis de Besançon Stéphane et je t'assure que cet accent n'est que le reflet national du langage de la rue. Dans tous les quartiers, les gens parlent avec cet "accent". Bien entendu dans le nord ou dans le sud l'accent de base l'accompagne. En tout cas dans l'est c'est la façon de communiquer des gens des quartiers populaires. Ce qui fait flipper c'est que certains jeunes de "bonnes familles" commencent à le mimer. Merci pour ton travail bien que je fume et que je n'aime pas trop tes réflexions sur les fumeurs. Je sais que ce n'est pas bon pour la santé ni bon pour les finances mais on a tous nos nevroses ^^ Je rajoute que je viens d'entendre MARC avec ses épaules et ses mains de boxeur et là on reconnaît l'accent de ma région ;)
Le niveau de joie quand la videoscopie sort c’est ouf je te jure Que je suis grv heureux 😂😂 en tout cas gros soutien
Réhabilitons l'ice tea pêche !
@@GL0650: ne pas confondre identité d'Ice tea© et expression de Nestea©!😁
C pas fuzztea maintenant les demi boomers ? 😂
La boisson de wesh par excellence est l'oasis tropical croyez moi je les croises tout les jours dans le RER
@@marleybakary6322 non faux je dirais plutôt oasis pomme framboise ou alors caprisun 😄
@@marleybakary6322 Le combo Tropico / Selecto
Personnellement, c'est à la façon dont un homme sait réprimer ses bas instincts de violence et de colère que je le considère et la façon pour les femmes de contrôler leurs émotions et coup de gueule.
Un homme ne se juge pas à son potentiel de nuisance ou de violence mais ça à sa capacité de maîtrise et de clairvoyance dans les moments les plus stressant et opprimants.
Encore merci pour tout ton travail Stéphane. Toujours un plaisir. J'ai beaucoup appris en terme de vocabulaire, de syntaxe ou d'analyse de situations/comportements, au fil de tes vidéos. Tes conseils sont toujours bon à prendre.
Je ne suis pas en total accord avec tes idées, valeurs et principes (pas entièrement, heureusement, mon but n'est pas d'être un ''petit Stéphane Édouard'' 😅) mais j'admire ta force de caractère et indépendance idéologique.
J'aime beaucoup tes interventions sur la Furia ! À quant un livre dans la veine de ses paragraphes ? Ce serait un carton, à n'en point douter.
Très bonne continuation et bon courage pour la suite, je te souhaite de prendre plaisir à tes créations et entreprises ainsi qu'à l'exercice de ton art (il y a bien entendu un aspect non négligeable d'entrepreneur, mais ton travail consiste aussi en partie à pratiquer ton art, m'est avis, celui de l'analyse fine, tant visuelle que psychologique ou sociale, ton art de ''lire'' les personnes, idéologies et situations, que tu as peaufiné au fil des ans).
Tu mérites ton public et plus encore.
Bonne journée.
PS : je n'aime pas sucer, non 😅... Mais après avoir apprécié ton contenu au fil des écrits et vidéos, je me devais par soucis de reconnaissance (si infime soit-elle), poser en mots ce que j'en pense 👍
"Critique de dessin, wallah"
C'est un pouce bleu.
Ce taux d'ironie It's over 9000 !!! bravo ! j'adore.
J'ai arrêté de regarder "envoyé spécial" depuis longtemps. C'est une prolongation des cours science po.
Excellente analyse comme toujours.
Sauf pour les fumeurs : difficile d d'arrêter de fumer surtout si tu es chômage et que tu as commencé jeune.
Parole d?un ancien fumeur.
Ce qui est facile, c'est de ne pas commencer. Je ne pense pas que le propos ici était "ils sont cons, c'est facile d'arrêter de fumer" mais plutôt "tu es au chômage, tu claques du pognon dans les clopes, je veux pas t'entendre dire qie c'est dur financièrement"
Bravo pour la proposition de ces stages "pratiques" des 2 côtés Stephane.
Côté hommes, bien entendu, et côté femmes, une femme ne peut pas "choisir" un homme fruste sans "devoir" se préparer à rencontrer cette situation.
C'est comme posséder un pittbull mais ne pas apprendre à le contenir.
C(l)es hommes sont des pittbulls en puissance.
On ne gère pas un pittbull comme un canari.
Tout le monde veut s'adresser à la tête, alors qu'il faut s'adresser à l'instinct.
Parlant de monarque féminin, sous le règne d Élisabeth 1 er au 17 ieme siècle. Il y avait 120 motifs de peine de mort en vigueur ! Mais à part ça une femme au pouvoir est de nature plus conciliante...
Elle fait partie de mes monarques préféré mais c'est vrai qu'elle était sanguinaire
Dans l'histoire il y a un paquet de femmes souveraines sanguinaires. Christine de Suède qui a fait assassiner un conseiller. Catherine de Russie qui a fait assassiner son mari. Marie Tudor reine d'Angleterre qui a fait tuer nombre de protestants. Catherine de Médicis responsable de la Saint Barthélémy. Cléopatre qui a tué son frère pour accéder au trône et j'en passe.
@@aimerouault452 Morale de l'histoire, évitez les Catherine.
@@clementcanizares6065 ou plutôt, les prénoms qui commencent par la lettre c
Bravo, enfin un courageux qui parle du tronquage systématique dans les violences... il y a même les violences des enfants envers les adultes dont on ne parle pas souvent...
0:29 "Zouzazestzelafauzezelazociézé !" Les Inconnus dans "Yena Marre Du Rap !"
fotikontelerépétekesarentredantatétokaousatéchap?
la chaussure du prolo de banlieue c’est les nike requin, ces chaussures des enfers
A partir du moment ou c'est devenu classe de ressembler à un "gopnik", même par des bobo qui veulent se donner une image, tu sais que la société et la culture part en cou*lle totale!
Aucune personne de l'Est de la France n'a cet accent Stéphane, je te rassure.
Merci pour cette Vidéoscopie.
C'est que tu ne connais pas la franche-comté
Rien que pour l’intro je « like » !!!!!!! Merci pour toutes ces vidéos et tout ce travail d’analyse.
Sans faire d'amalgame, on a aussi nos rebuts d'humanité pure souche avec un bon accent régional. J'en ai rencontré plein de ces déchets étant né dans un milieu socio-culturel bas-de-gamme pour qui un livre est un rouleau de PQ, et pour qui la psychologie de base est de l'astrophysique quantique. Il y a eu de l'inceste, de la prostitution, de l'alcoolisme, de la violence, du suicide...
Bref, pas besoin d'importer du pécore, on a déjà notre quota.
Au moins, y a pas le chantage au racisme. La preuve , un Duhamel haut de gamme , tombe en 15 secondes.
@@benjamincoureu5619 Oui, pas de lutte des classes non plus.
"un procédé journalistique de quelqu'un qui n'est pas tout à fait au chômage"... celle-là elle m'a tué !
wsh stefane! bien ou koi magueul???!! mwa ossi jtrouv pa dtaff tavu, jkompran pa pk mgl
sah! un ptit ice tea peche mgl! sa fé plaizir
J'espère que cest un rôle de composition 😁
Vous allez choper le diabète avec tous ces Ice tea pêche
Mais c'est tellement vrai se que tu dis un pouce tout le monde !!
Rien que cette imitation du jeune dès le début m'a bien fait rire xD
Premiere vidéo que je vais partager de ma vie. Merci pour ce boulot.
la air max de base noire (90) coute quand même 150e env selon les enseignes , c est pas donné pour un produit de cette qualité fabriqué en chine ...
Ils ont tous des contrefaçons
"Dans 80% des affaires jugées, les auteurs sont des hommes", une belle façon de glisser sous le tapis les hommes qui sont victimes ... Sous prétexte qu'il n'ont pas porté plainte. C'est genre de manipulation des données qui décrédibilise tout : "on" utilise les chiffres comme des faits irréfutables qui mettent un terme à la discussion, en oubliant de préciser qu'en partant des mêmes données on peut tirer des conclusions très différentes si on est pas rigoureux ou si on n'est pas honnête ...
Rien que les 20% restant pour elle ça compte pas, alors que 20% c'est loin d'être négligeable.
Il n'y a pas d'opposition entre homme coupable et homme victime: une personne peut être à la fois coupable et victime, des violences conjugales peuvent se produire dans un couple d'hommes.
Voit-on le titre « Dans 80% des affaires jugées, les auteurs ne sont pas des hommes » ?
Quand je vous ai entendu imiter les racailles, j’ai bien ri !
Toujours géniales les 🅥🅘🅓🅔́🅞🅢🅒🅞🅟🅘🅔🅢 !!
Il se trouve que je suis le Yannick de ce reportage. Je tenais à préciser que de toute manière, la philologie est liée à une conception de la continuité historique. Elle se fonde sur l'idée d'une société rassemblée par le lien du langage et dont l'existence englobe la durée entière d'une tradition : sa fonction consiste à maintenir les monuments de cette dernière dans le plus grand état de pureté, afin d'en préserver le contenu. Bien à vous.
lol j'ai failli m'etouffer
on prend beaucoup de hauteur avec vos vidéos , ça fait du bien.
Rahlala, le vieux qui découvre F à la faveur d’un arrêt maladie de 6 mois, c’est typique !! Je suis d’accord avec Stéphane, c’est clairement un gentil, il m’a fait de la peine.
Merci Tonton Stéphane pour son analyse et ses précieux conseils! ^^
Ya quand même une grande différence à regarder ça en pouvant faire pause, se poser et réfléchir à ce qu'on vient de voir. Et regarder ça à la télé et subir le débit du reportage.
Le formatage intellectuelle, qui touche même la recherche et les doctorants. C'est flippant
Ca va être croustillant...je sors mes meilleures popcorns pour regarder ca😂🎉
J'adore tellement ta repartie !
Et ton imitation du Celestin du début mérite un Oscar ( désolée par avance a tous les Célestin j'aurais pu dire Kévin mais les pauvres ça fait des années qu'ils subissent ! )
Pas sûr que les couples qui engendrent ce genre d'énergumène aient l'idée de les appeler Celestin mdr ! Si tu veux varier, Karim, Kylian ou Jason feront mieux l'affaire
Muhammed, Abdel, ...
Content de te voir faire autant de vues Stéphane. C'est rassurant de savoir que plus en plus de gens sont sensibles à ce que tu dis.
13:56 la petite oxymore "j'ai réfléchi bêtement" .
Une réflexion n'est pas forcément vertueuse.
@@RisitasPolonais7335 Certes, mais l' acte de réflexion en lui même et ladite réflexion sont à dissocier.
@@romaindeville1134 Tu dois te marrer dans la vie toi
@@romaindeville1134 Ce qui est curieux… les Asiatique disent l'inverse.
@@VishMyReal Ouais ouais t' inquiète pas. C' est pas parce que mon commentaire est sérieux que je suis triste pour autant. Je pourrai en dire autant à ton sujet du fait que tu t' identifies à un personnage de manga assez sombre et particulièrement sadique.
J'adore toutes tes analyses,
Com pour le referencement
Je ne fait que regarder tes videos car je viens de te re-découvrir,
Je suis agréablement surprise sur ta qualitée de contenu
oui ça change du contenu que propose les femmes
13:39 Pas d'accord, il finit ce qu'elle a commencé. Elle l'a giflé, il lui rend la sienne.
@@l.5547 il s'est fait humilier en public (insulte offensante et geste violent par une personne plus faible que lui). Tu vas pas me sortir qu'elle l'a pas fait sans connaissance de cause ? Ça commence à bien faire cette double lecture, si c'était pas une "chance" il aurait pas tenu ce discours. Venez pas vous plaindre si on se fait bouffe par le "progrès" après
Mais comme l'a dit Bruno : si l'homme répond par la violence, il a tort.
@@l.5547 Oui, je confirme.
Lorsque tu te fais insulter en continu durant 45 minutes… il devient difficile de ne pas répondre juste pour que ça cesse.
@@ChristopherCompagnon1AndOnly Oui mais non, vous avez raison dans un paradigme féministe : homme = femme.
Mais en vrai et les femmes le savent (surtout les féministes), bah ça ce fait pas car homme et la femme sont différent.
Et dans l'absolu pourquoi rester avec une femme qui vous humilie et insulte ?
Au bout d'un moment faut prendre ses couilles et rompre tout simplement.
Et si je dis ça, c'est parceque c'est souvent ce qu'on dit aux femmes victime de violence...et que c'est vrai.
Le plus tôt tu impose un respect dans ton couple, le moins de dérapage tu aura dans le futur.
Oh non j’ai raté le stylophone…super idée !! Big up mR Edouard
Mdr on dirait un sketch de Dieudonné, il manquait juste monsieur Boulard et sa femme qui se jette sur son wok
L'intro: du bonheur en tube !
"il n'a pas le wifi dans toutes les pièces"
ça fait un heure que je me demande comment replacer ça en réunion :)
Un remake de « Il n’a pas la lumière à tous les étages », excellente aussi
@@annabelle4425 ça fait plus jeune.....
@@BenG1968 Jeune, non. Moderne, oui.
Au fait je sais pas si je t'ai déjà félicité pour le bon gout dont tu fait montre au travers de ton intro. ^^
Ne serait-ce pas plus convaincant et inspirant pour eux que ce cours « On ne met pas la main aux fesses des filles » soit dispensé par un homme ?
Ça porterait probablement plus.
J'ai apprécier la façon dont tu as parlé de la vidéo. ...et les videoscopie sont malheureusement pas assez vues
pour le coup du paquet de cloper un ils fume certainement des roulées et il on commencer a une période ou cela était abordable pour un prolo. maintenant ils sont tenue par leurs addictions
ça n'a jamais vraiment été abordable, surtout que quand t'es jeune t'as pas trop d'argent, et le calcul est vite fait.
@@frederic6998 j ai commencer le paquet etait a 20fr soit 3 euro j ai arrêtais il etait a 7euro
Le ice tea pêche dans l'ensemble vestimentaire de la racaille, tu m'as tué !
les vraies racailles sont les femmes
C'est la vidéo la plus marrante que tu as fait depuis longtemps. Il faut dire qu'il y a matière à rire ( et à rire jaune aussi). Ce que les féministes ne comprennent pas c'est qu'il ne faut pas déconstruire mais justement construire une virilité contrôlée et non pas laisser la virilité sauvage de ces "hommes" s'exprimer sans retenue.
"De ou c'est mal " tu m'a tué :D
J'avais discuté sur un post Instagram avec un homme sur la violence faite aux femmes. Qu'on ne parle jamais des violences faite aux homme. Il m'a dit que c'était 'statistiquement' pas significatif.. J'ai pas réussi à avoir de réponse pour savoir à partir de combien, c'était statistiquement suffisant pour pouvoir en parler.
En tout cas ils ne répondent pas à la question "que faire lorsque ma femme me harcèle et/ou me frappe ?" c'est déjà difficile pour une femme, malgré l'appareil juridique en sa faveur (féminisme et gauchisme), de porter plainte pour violence, on se dit que pour un homme ce sera encore plus compliqué. Couplé au fait que si la compagne violente décide de faire une fausse accusation de violence en représailles: comment l'homme doit-il agir ? Partir ? En sachant qu'il sera considéré comme celui qui a abandonné le foyer familial, celui qui devra pourvoir à son ex et à ses enfants, probablement continuer à payer le loyer/prêt du logement dans lequel il ne vit plus. En revanche, à l'inverse on ne verra pas arriver pareil cas de figuere à une femme, si elle part du foyer familial il sera entendu que c'était pour fuir son mari, et donc elle aura pension, la garde des enfants, etc.
Bref, au regard de la justice, un homme face à une femme se résume par : pile je pers, face tu gagnes (sauf quand tu fais parti des puissants).
Et surtout, une fois que tu te retrouves expulsé de chez toi, condamné à payer pour ton ex et tes enfants, comment aider ses hommes à ce pas être tenté par le suicide ?